• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P’tits Loups

    Voilà déjà décembre

    A nous, les pâtisseries et les bougies,

    la neige et les chants de Noël,

    la joie, la fête et ses merveilles !

    Que l’amour vous inonde pour Noël

     Pour vous relaxer, après une journee chargée, sortez en famille pour découvrir les illuminations,  les Marchés de Noël qui vont mettre des étoiles dans les yeux des enfants, qui fera la joie des parents !!

    Cette image va vous rappeler, j'en suis certaine, des souvenirs !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pour vous donner un avant gout, voici une partie de ces Beaux Marchés de Noël Européens !!

     Fauquemont, Pays-Bas Envie de passer un moment féérique, historique et atypique? Laissez-vous tenter par les cavernes de Valkenburg. La grotte de velours ou encore la grotte communale ont nichés leurs captivants étals richement ornés dans une ambiance chaleureuse et abritant divers arts pariétaux, sculpturales datant du 18e siècle, et vous y vivrez des instants inoubliables.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Amiens France  - Le plus grand marché de Noël du nord de la France, accueille cette année 130 chalets installés sur un kilomètre entre la mairie et la gare, avec un large choix de spécialités, décorations et idées cadeaux. De nombreuses animations (manèges, illuminations, tyrolienne) ponctuent l’événement. Comme l’an dernier, la ville a installé quatre « bulles de Noël » transparentes présentant quatre thèmes différents au cœur d’une forêt de 350 sapins. De nombreuses autres décorations, comme un traîneau géant, ont été réparties dans le centre-ville. Il sera toutefois impossible de se restaurer sur place en raison du Covid-19, seule la vente à emporter est autorisée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Lausanne, Suisse  - Un des derniers nés des marchés de Noël qui fait fureur en Europe : Le Bô Noël de Lausanne. Ce jeune marché vient d'être classé par un célèbre journal américain comme faisant partie du top 5 des meilleurs marchés européens ! Pas étonnant car les épicuriens y sont bien choyés : raclettes, fondues, papets et autres spécialités culinaires du monde qui sont servis dans 5 marchés, un village des enfants, 2 places animées et 11 Satellites à travers toute la ville, dont autour de la sublissime cathédrale. Les sportifs, eux, peuvent s’adonner au curling tandis que les plus jeunes admirateurs se tiennent bouche bée devant un père Noël haut de 10 mètres, tout de bois construit.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Moscou, Russie  - Rendez-vous au marché de la place Rouge, à Moscou. Cette place, qui est déjà spectaculaire tout au long de l’année avec son immense cathédrale aux mille couleurs, l’est encore plus durant les périodes festives de fin d’année. En effet, décorée de guirlandes scintillantes, de nombreux sapins, et de chalets, la place Rouge vous transportera dans un univers féérique, et la neige, toujours présente en Russie à cette période, vous renverra en enfance. Vous profiterez des grands classiques que l’on retrouve chaque hiver, les vins chauds, les pains d’épices, et autres douceurs culinaires, mais aussi diverses patinoires qui vous accueilleront sur leurs pistes de glace ..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Vienne, Autriche -L’odeur de pain d’épices, des biscuits de Noël et de chocolats chauds flottant dans les airs. Avec ses innombrables décorations plus belles les unes que les autres vous serez immergés dans la magie de Noël. Vous pourrez vous balader dans les sentiers du parc avoisinant le marché, ou en vous adonnant à quelques tours de piste sur la patinoire qui mesure pas moins de 3000 m2. Aussi, n’ayez pas peur d’emmener vos enfants avec vous, tout est aménagé pour eux, afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Prague,  République tchèque  - Avec son immense sapin, ses innombrables décorations et guirlandes lumineuses , le marché de Noël de Prague se situe à la place de la Vieille Ville. Baladez vous entre les stands, vous y trouverez des jouets en bois et autres souvenirs traditionnels faits de manière artisanale, le tout en grignotant une spécialité gustative : le vánocka. Il s’agit d’un gâteau de Noël tressé, typique de Prague .

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Salzburg  Autriche, cité natale du fameux compositeur Mozart accueille en son centre depuis le 15e siècle des étalages de toutes sortes.  Le marché ouvre le premier dimanche de décembre sous l’insigne de la diversité. Ouvrages traditionnels, décorations pour sapin, encens et sans oublier, le ponch pour les adultes. Un programme culturel quotidien est organisé : chorales, contes et histoires sont au rendez-vous.  Les manifestations folkloriques ne cessent d'émerveiller les visiteurs !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Liseberg, Suède - Si vous souhaitez assister à un majestueux spectacle d’illuminations rendez-vous au marché de Liseberg, le plus grand de Suède. Vous y dégusterez les délicieuses spécialités suédoises, comme les cornets d’amandes caramélisées au julbord, un petit buffet varié de poissons . Si le froid se fait trop ressentir vous pourrez toujours vous rendre dans un restaurant et déguster un excellent chocolat chaud ou un glögg, sorte de vin chaud épicé.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Toulouse le Marché de Noël  fait son grand retour sur la place du Capitole en 2021 ! Toulouse va se parer de ses plus belles lumières de Noël et décorations de couleurs rouge et verte pendant 4 semaines ! Après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire, le marché de Noël de Toulouse revient avec ses chalets en bois : exposants, artisans, parades, et créateurs seront de la partie ! Avec un bon verre de vin chaud accompagné d’une bonne part de tartiflette

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Mes P'tits Loups "Papa Noël" va avoir beaucoup de travail comme chaque année, aussi, entre-deux ses livraisons, il prendra un peu de repos, soyez indulgents !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Une mère demande à une petite fille ce qu'elle veut pour noël. - Un paquet de tampax ! Dit la fillette. - Quoi ?! Mais pour quoi faire ? Tu n'as que 6 ans !!! - Oui, avec des tampax on peut : danser, aller à la piscine, faire du cheval... 

     2/ Un jeune Corse écrit au petit Jésus :  "Cher petit Jésus, en cadeau, pour Noël, je voudrais : un pistolet d'assaut avec des cartouches, un fusil avec deux chargeurs..." Puis le Corse réfléchit un moment, relit la lettre, la déchire, fonce dans la chambre de sa mère, récupère la statue de la Sainte-Vierge et l'emballe très soigneusement dans une boîte et ferme la boîte à clef. Il cache la boîte au grenier, redescend dans sa chambre, reprend la plume et commence une nouvelle lettre :  "Jésus, si tu veux revoir ta maman... "

     3/ L'instituteur fait son cours sur les quantités. -Comment s'appelle les mesures des liquides? - Le litre - Bien entrons dans les détails.Quelle sont les mesure inférieures au litre? - Le millilitre, centilitre et le décilitre. Très bien.et au-dessous du litre? - Le bouchon, monsieur!

     4/ C'est l'histoire d'un couple âgé. Les deux époux, plus tout jeunes, se sont équipés chacun, depuis peu, d'un téléphone portable. Ils viennent tout juste d'apprendre l'usage des SMS.  Madame est plutôt du genre romantique alors que Monsieur est plutôt très terre à terre... Un après midi, alors qu'elle est partie prendre le thé chez une amie, elle décide d'expérimenter les fameux SMS. Elle envoie à son mari un message tout à fait dans son style, c'est à dire plutôt romantique :  " Si tu dors, envoie-moi tes songes, Si tu ris, envoie-moi ton sourire, Si tu grignotes, envoie-moi un petit bout, Si tu es en train de boire, envoie-moi une gorgée, Si tu pleures, envoie-moi tes larmes, Bisous." Le mari lui répond :  " Suis aux chiottes, J'fais quoi ? "

    5/ Une grand-mère demande à sa petite fille : - Quand je dis : "Je suis belle", à quel temps est-ce conjugué? - C'est sûrement au passé, mamie!

    6/ En classe, le maître demande à Josette: -Sais-tu, pourquoi Charlemagne à inventé l'école? -Oui, parce qu'il était trop vieux pour y aller! 

    7/ Deux chasseurs s'avancent dans un bois à la recherche de gibier. Subitement, l'un des deux devient tout pâle et tombe à terre, main crispée sur le cœur, puis reste inanimé. L'autre chasseur, rapidement, saisit son portable et appelle un médecin :  - Docteur, je crois que mon pote vient d'avoir une attaque, il bouge plus, il a l'air mort, qu'est-ce que je dois faire ?  - Pas de panique monsieur, pour commencer, assurez-vous qu'il est bien mort...  - Attendez une seconde... Le chasseur tira un coup de feu et dit au médecin :- Voilà, je pense que c'est bon, ensuite je fais quoi ?

     8/ C'est à une manifestation de chômeurs français. Un homme qui passait par là interpelle un des manifestants: - Hey toi, je suis chef d'entreprise, et si tu veux j'ai du boulot pour toi. Et l'autre de répondre : - Hein? Vas-y, pourquoi moi?

     9/Barbie  divorce Une femme entre dans un magasin de jouets pour acheter une poupée Barbie à sa fille. Le vendeur lui présente les différents modèles disponibles : – La Barbie adolescente est à 15 euros, la Barbie adulte vaut 30 euros et la Barbie divorcée est à 150 Euros. Surprise, la femme l’interroge : – Pourquoi la Barbie divorcée est aussi chère ? Le vendeur lui répond : – Parce qu’elle est vendue avec la maison, la voiture et le bateau de Ken.

     10/ Un enfant paie à la caisse d'un magasin de jouets. La caissière lui dit: - Mais... Ce ne sont pas des vrais billets, ce sont ceux de "monopoly"! Tu peux pas me payer avec ça ! - Et alors.. Ce n'est pas non-plus une vraie voiture.. (logique)

     11/ Dans la cohue d'un grand magasin le soir du réveillon une femme perd son sac à main, mais miracle de Noël un jeune homme le trouve et lui rapporte, elle vérifie le contenu et dit : - "Tout y est mais c'est curieux, j'avais un billet de 50 euros et maintenant j'en ai 5 de 10 euros". Le jeune homme : - "Je sais mais la dernière fois la personne n'avait pas de monnaie pour me récompenser..."

     12/ Au boulot un gars voit un copain qui tire une gueule pas possible, il lui demande la raison et l'autre explique :  Cette semaine c'est Noël et ma femme a invité sa mère au réveillon, et ce n'est vraiment pas un cadeau !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    <**> <**> Bonne distraction <*><*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *<>**<>* Martine *<>**<>* Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 00:57

    Ma petite Alika j'ai le bonheur de te retrouver ici comme chaque lundi. Merci de nous avoir mis des paillettes dans les yeux avec ces merveilleux marchés de noël. J'aimerais beaucoup aller visiter un jour celui de Colmar en Alsace qui est un des plus populaires en France. Je vais aller au dodo avec un parfum de cannelle et de mandarine dans les narines. Je te souhaite un très joyeux noël à toi et à ta petite famille. Je te fais de gros bisous. 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 05:59

        Okaasan7

        Le plaisir est réciproque ma Chingu !

        Je suis super heureuse de t'avoir mis plein d’étoiles dans les yeux avec ces quelques images !

        Mille MERCI d'avoir pris du temps pour mettre un petit message, c'est super gentil.. J’espère que ta nuit a été bonne, remplie de

         

         Un p'tit Cadeau de Noël, rien que pour toi.. Le Marché de Noël a Colmar !!


        Je n'ai pas pu le mettre dans la détente cette fois ci car il faut, pour que la page ne se bloque pas, un certain nombre d'images ! Je souhaite de tout cœur que ton vœu se réalise !

        Je te souhaite aussi ma Chingu, un MERVEILLEUX NOËL entourée de ceux que tu aimes !

        du TRIO

         

         

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 01:12
    Coucou Alika. Contente de te retrouver avec ces magnifiques illuminations si propices en ces fêtes de fin d'années. T'es petites blagues m'ont comme toujours bien faîte rire : un bon point pour les 2, 4, 7 et 10. Évidemment, ta petite image ne pouvait que me replonger dans une franche rigolade : Zézette et son " tu vas te prendre un coup de fer à repasser dans la gueule Félisque". Merci Alika pour ce beau et amusant moment. Si je ne te "revoie" pas d'ici là, passe une bonne semaine et un bon Noël. Prends soin de toi et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 20 Décembre 2021 à 07:32

        K-lin527

        Le plaisir est partagé, crois moi, trop heureuse de papoter avec toi chaque semaine !

        Mille MERCIS ma Chingu de me rester fidèle, pour ta gentillesse, tes encouragements, tout cela me touche beaucoup..

        C'est un grand plaisir que tu ais apprécié cette petite rubrique qui sent effectivement l’arrivée des Fêtes !!

        Je ne sais pas si tu es comme moi ? J'ai du mal a m'imaginer que nous sommes bientot en 2022 !!

        Qu'est ce qu'une année !!

        Je constate que tu ne t'es pas privée de RIRE, c'est super, tu as besoin, comme beaucoup, de te relaxer, laisser les soucis de coté...  Excellent remède pour rester en forme !

        Pour tout te dire, j'ai eu du mal a trouver l'image de ce film, j'en voulais une rigolote qui bouge ! Il n'est pas tout jeune.. 1982 ...

        Merci ma Chingu, toi aussi passe de Magnifiques Fêtes entourée de tes proches !!

        du TRIO

         

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 07:44

    Bonjour, mille merci pour ces rigolades et Joyeux Noël!!!

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 08:02

        Iksna

        Contente que tu ais passé un instant agréable avec cet article, que tu te soit amusée !

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, de me suivre chaque fois, c'est encourageant !

        Au plaisir de te retrouver bientot ..

        Passe de Belles Fêtes, entourée de ceux que tu aimes  !!

         

        du TRIO

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:13

    Super marché de Noël, je te remercie Alika pour cette découverte. Chaque lundi nous apprenons différentes choses.

    Passes de bonnes fêtes.  

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 08:55

        Naoki77

        Ravie de te retrouver...

        Contente que tu ais apprécié cette petite détente illuminée !

        MERCI sincèrement de me suivre fidèlement, pour ton gentil commentaire qui motive, encourage

        Je te souhaite aussi de profiter de ces Belles Fêtes, avec les personnes qui te sont proches !

        du TRIO

         

         

         

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:24

    Salut les Miss, salut Alika :)

    Ca y est, là-bas, tu es sur les pistes enneigées ??? :))) Les vietnamiens n'ont jamais vu la beauté de la neige j'imagine...

    Bah tout le monde connait "Le Père Noël est une...." ce doit être un des films les plus diffusés, donc tu n'es pas si vieille hahahaha dit-elle, l'hôpital qui se foutant de la charité ! héhéhé...

    Bonnes fêtes à vous 3, soyez gâtées, mille mercis pour vos projets et le travail, et on continue ensemble pour l'année prochaine :)

    Bises !

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 13:43

        Melineee

        Ravie de retrouver ton humour dans ton petit commentaire...                   

        Détrompe toi, au Nord du Vietnam a SAPA, pas forcément tous les ans, cela dépend des températures, les Vietnamiens connaissent la neige !

        Je confirme, le film est très connu.. Au départ en 1979 c'etait une pièce de Théâtre Française crée par la troupe du Splendid, puis adaptée au cinéma en 1982 en gardant le même titre !

        Un grand Merci pour ta gentillesse, ta fidélité, en souhaitant, comme tu le dis, se retrouver en 2022 !!

        Que PAPA NOËL n'oublie pas non plus, tes p'tits souliers ! he

        Passe aussi de Merveilleuses Fêtes en compagnie de tes proches !

         

        du TRIO

         

         

         

         

         

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:04

    Bonjour Alika, merci pour ce voyage à travers la magie de Noël, j'aime beaucoup cette période de l'année.

    je vous souhaite à vous trois de passer de très belles fêtes de fin d'années , reposez-vous bien et profitez de vos familles.

    à très bientôt

    Bonne journée et semaine les filles

    bisous 

    Nathy

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 13:56

        Nathy69

        Vu que tu aimes ces périodes de fêtes, alors je suis doublement heureuse de t'avoir fait ce plaisir avec ces illuminations de Noël !

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire, ta gentillesse, ta sollicitude !!

        Aline et Martine se joignent a moi pour te souhaiter aussi de Magnifiques Fêtes de Fin d’Année, entourée de ceux que tu aimes !

        du TRIO

         

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:09

    Merci à vous pour cette belle balade aux couleurs de noël et vos traditionnelles blagues.

    Bonne semaine de fêtes et un joyeux Noël à tous.

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 14:17

        Sarang13

        C'est moi qui te dis un grand MERCI pour ton commentaire, c'est gentil

        Cela me fait plaisir de savoir que tu as aimé ce petit voyage, qui est un avant gout de Noël, que se dernier ce soit terminé en souriant..

        du TRIO

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:36

    Merci Alika pour cette nouvelle sortie du week-end. Toujours au top dans tes recherches et nous faire sourire ou rire avec tes blagounettes. Je te souhaite une bonne semaine et au bout un joyeux NOEL. Amitiés au trio. 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 14:44

        Sonata60

        Quel bonheur de te retrouver !!

        MERCI mille fois pour ta visite, ton gentil commentaire qui me fait super plaisir

        Je suis contente que tu ais passé un instant agréable avec ces Marchés festifs, qui font la joie des enfants et des adultes.

        Que ce petit voyage se termine, le sourire aux lèvres, c'est mon p'tit cadeau de Noël !

        Passe également une Belle semaine, en te souhaitant aussi de

        En toute AMITIÉ

        du TRIO

         

    9
    Jayleen
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:31
    Merci beaucoup pour ce moment magique et bonne semaine de Noël
      • Mardi 21 Décembre 2021 à 02:47

        Jayleen

        Je suis heureuse que ce petit article ait été a ton gout, que tu te sois amusée ..

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit message qui fait plaisir et m'encourage a continuer !

        A bientot de te lire

         

    10
    Lundi 20 Décembre 2021 à 17:12

    Merci pour cette belle détente hebdomadaire ( ⁀▽⁀ )" 

    Mdr le Gif du Père Noël est une ordure he

    Je vous souhaite à toutes les 3 de belles et joyeuses fêtes ❤

         

    (le renne me fait trop rire clown )

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 20:15

        petit ps: je viens seulement de me souvenir en lisant le comm ci-dessous que tu vis au Vietnam (oui oui je suis un peu longue à la détente et avec une mémoire de poisson rouge... mdr sarcastic), du coup tu es expat ou bien c'est ton pays d'origine? (j'espère ne pas être mal polie ^.^) Bises <3

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 04:37

        Shana740

        Je te REMERCIE sincèrement pour petit commentaire joliment décoré, ta gentillesse. de me suivre aussi fidelement dans mes délires  mes aventures, ce sont de bons éléments pour me motiver, continuer a "fouiner"

        Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec cette petite promenade parmi ces Marchés illuminés

        J'adore ton humour je ne connaissais pas l'expression "mémoire de poisson rouge" ou tout du moins elle n'est pas employée souvent

        Non ma Chingu, tu n'es pas indiscrète, je suis une expat, je suis Française a 100%he les circonstances m'ont fait venir au Vietnam, pays ou je me sens bien, que je respecte !!

        Voila ma Chingu, a la joie de te retrouver la semaine prochaine dans une autre aventure !

        du TRIO

         

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 12:35

        Merci pr ta réponse wink2 même si la France doit parfois te manquer, ça doit être chouette d'être expat dans ce beau pays (★‿★) ! J'ai découvert il y a quelques mois des chanteurs Vietnamiens que j'adooooore et depuis j'avoue avoir un intérêt tout particulier pour ce pays dont je ne connaissais presque rien. J'ai d'ailleurs téléchargé plusieurs reportages notamment concernant la période guerre et l'après-guerre, j'ai hâte de me lancer dans le visionnage mais je garde ça pour après les fêtes car ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai en cette période clown 

        Gros bisous, je te souhaite encore une fois une belle semaine et de très belles fêtes (づ ̄ ³ ̄)づ 

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 05:12

        Shana49

        De rien.. Oui mon pays me manque, surtout que cela fait plus de deux ans que je n'y suis pas retournée because, le covid, mais c'est un choix que j'ai fait, j'assume !

        Pour être expat au Vietnam, (comme dans n'importe quel pays) il te faut se plier aux coutumes, aux habitudes, ne pas faire de vague, respecter son peuple, ne déroger aux règles, même si parfois certains choses te choque, ce ne sont pas eux qui vont se plier a toi !! Si tu fais ainsi, tu n'auras pas de probleme..

        Je suis ravie de savoir que ce pays t'attire.. Effectivement vaut mieux passer les fêtes dans la paix he que dans la guerre ! Il y assez d'horreurs de par le monde a l'heure actuelle !!

        Passe aussi je Merveilleuses Fetes de Fin d’Année

         

    11
    Lundi 20 Décembre 2021 à 18:23
    Bonsoir ma muse toujours en forme et dattaque pour nous divertir . Merci pour ces beaux marchés de noel tous plus lumibeux les un que les autres . Di moi chez toi au vietnam fete t ont noël ?. Je te souhaite quand meme de bonne fetes et un bon et j espere que tu va en profiter. Bisous de choucette et moi et bonne fetes aussi aux filles
      • Mardi 21 Décembre 2021 à 05:18

        Kiryu91

        Oui ta Muse est en forme afin d’être parmi vous pour vous distraire, avoir le plaisir de lire vos gentils commentaires !!

        Mille MERCIS a toi de me suivre chaque semaine dans les folies, pour ton amitié même virtuelle, elle fait du bien, me motive !

        Je suis heureuse que tu ais apprécié cette petite rubrique sur ces illuminations, ce voyage dans les Marchés du Monde..

        Ci-dessous l'explication de Noel au Vietnam, qui je pense peut t’intéresser !

        Jusqu'aux années 1980, Noël était inconnu pour une majorité de Vietnamiens. Suite aux guerres, la population était en obligation de se serrer la ceinture et faire la fête était une chose mal vue. Noël s'est fait connaître après l'ouverture du pays au monde, dans les années 1990

        Noël est différent, les catholiques vietnamiens vont a la messe minuit car ils sont très pratiquants, par contre pour le reste, réveillon etc.. ce n'est pas pareil qu'en Europe..

        Il y a des menus de réveillons dans les hôtels/restaurants pour cette occasion, surtout pour les expats ou les Vietnamiens qui ont la "monnaie" et qui connaissent peut-être aussi les coutumes Européennes ! 

        Profites bien de ces joyeux moments avec Choucette entourés tous les deux de ceux que vous aimez !

        du TRIO

    12
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:23

    Bonjour Alika, ce tour des marché de noël est magnifique ! je sens les odeurs et j'en prends pleins les yeux avec ces illuminations : Merci beaucoup.

    Passe de belles fêtes de fin d'année !

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 12:58

         

        Ymyzen

        Tu m'en vois très heureuse..

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir mis des étoiles dans les yeux, que cette ambiance virtuelle te donne un avant gout de ces belles fêtes de Noël tant convoitées par les petits comme par les grands

        MERCI beaucoup pour ton petit message, ta gentillesse, de me suivre chaque fois dans des sujets différents

        Toi aussi ma Chingu profites bien de ces Fêtes en compagnie de ceux que tu aimes !

        du TRIO

    13
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:25

    Coucou ma petite Alika !

    Ta nouvelle détente est tout à fait dans le thème du moment. Les marchés de Noël sont vraiment des lieux magiques et fantastiques. Malheureusement, ils sont tous dans le Nord ou l'Est de la France ou bien à l'étranger. On y trouve à boire et à manger et pleins de belles choses pour nous mettre des étoiles dans les yeux.

    J'adore la magie de Noël, emballer les cadeaux, dresser une belle table pour ses invités et voir le sourire des enfants et petits-enfants. En ce moment je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube qui nous montrent les illuminations de Séoul et du Japon. Comme j'aimerais y être... Séoul me manque énormément...

    Merci beaucoup chère guide Alika pour nous avoir fait voyager jusqu'à ces merveilleux marchés de Noël.

    Je te souhaite un merveilleux Noël plein de joie et de cadeaux.

    Gros bisous**

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 05:46

        Mikazui07

        Pour tout te dire, mon p'tit cervelet travaillait a fond !! QUOI mettre a cette période festive ? Puis un déclic, pourquoi pas des illuminations, ce qui ma fait penser aux Marchés de Noël..

        Ma Chingu, je suis super heureuse de t'avoir fait plaisir !

        Mille fois MERCI ma Belle pour ton gentil commentaire, de pouvoir blablater avec toi, cela fait du bien

        C'est vrai ce que tu dis, quand j’étais en Alsace, j'en ai vu de magnifiques ! Ici il n'y a en a pas.

        Nous nous rejoignons quant aux préparations (belle table, sapin décoré, emballer les cadeaux) la joie des petits ...

        Ma Chingu, je vois que tu est nostalgique du Japon, de la Corée, ne sois pas triste !! Garde espoir tu pourras y retourner, il nous faut simplement encore patienter !

        Moi c'est Japon qui me manque, depuis plus de deux ans, je n'y suis pas allée ! Pas le choix..

        Est ce que je peux être indiscrète, aurais tu des origines asiatiques ? Tu n'es pas obliges de me répondre, je n'en serait pas vexée !

        Nous repartirons ma Chingu, avec plaisir, dans une autre partie de la planète la semaine prochaine

        Profite bien de ces Merveilleuses Fêtes, je suis certaine que Papa Noël ne t'oubliera pas he

        <><> du TRIO

         

         

    14
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:03

    Annyeong Alika,

    Désolé du retard, Allez pour me faire pardonné 

    On part en vadrouille ensemble, on vas bien rigolé 

    A le recherche de tout ses marché qui vont nous émerveillé

    Et nous donné un air de magie de noël

    Prête pour une selfie pour immortalisé ses moments magique.

    Bisous et te souhaites de passer un Joyeux Noel 

     Et a la semaine prochaine pour la suite des aventures des deux fofolles.

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:29

        Lucy-lily-yuki

        Tu n'as pas a être désolée, au contraire je suis heureuse de te retrouver, ce qui me rassure !!

        Ma Chingu, je constate avec plaisir que tu as toujours "la pêche", pour la balade entre "fofolle", dans ces illuminations, aller de stand en stand comme des curieuses que nous sommes ! he

        Un gros MERCI pour ton gentil commentaire, toujours présente pour rigoler entre "copines", profitons en encore et encore !

        Je te souhaite aussi de Merveilleuses Fêtes entourée de ceux qui te sont chers !

        *** du TRIO

         

    15
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:56

    Cette grande virée dans les différents marchés de Noël, a été géniale !!

    Bien que virtuelle, MERCI beaucoup pour toute cette ambiance festive, colorée et lumineuse.

     

    Passez les filles et les dramavores, une bonne soirée et de

     

     

     

     

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:48

        Aubeline

        C'est gentil d'avoir pris du temps pour mettre un petit commentaire sachant que tu es super occupée.

        MERCI beaucoup cela me fait un grand plaisir !

        Ma Chingu, je suis contente que cette petit promenade t'ai fait passer un agréable moment, même si ce n'est que virtuelle comme tu le précises, c'est avant gout des fêtes.

        Je souhaite qu'elles soient Magnifiques pour toi, entourée de tes enfants, petits enfants.. 

          du TRIO

    16
    Vincent Oppa
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 18:08

    Salut ma très chère Alika,

    * Vivre la magie de Noël à travers tous ces lieux est un émerveillement, ta touche narrative les enchante et nous fait revivre Noël avec nos yeux d'enfants!


    1) Quelle surprise! mais le "tampax" est à déconseiller à la ménarche même pour les cas de puberté précoce.
    2) Et dire qu'il s'agit d'hérédité! L'environnement y est-il pour une quelconque raison? J'aime "ce naturel" qui revient au galop!
    3) C'est un cours avancé de catéchisme en Ile et Vilaine. C'est évident! Le vin n'est-il pas le sang du Christ?! Enfin cette lutte perpétuelle entre la foie et la raison, la religion et la science qui fait de nous l'épicentre du vivant.
    4) Ah! Les gènes de l'homme de Cro-Magnon... pourtant la femme a évolué! "Ma foie", est-ce là le principe de dualité dans l'espèce humaine? Soyez-indulgentes, mesdames!
    5) Tu as raison ma petite. Ton temps viendra assurément, et avec beaucoup de sagesse!
    6) Quelle brillante élève cette Josette! Un esprit critique et une faculté d'analyse hors du commun!
    7) et 8) Le langage nous lie et le fossé social nous tue! Et le système?...
    9) Voilà la réponse aux 7) et 8) Vous le saviez?!
    10) C'est encore Josette qui met à mal notre système sociétal!
    11) Belle leçon de

    vie! L'honnêteté ne paie pas, mais doit imposer le respect. C'est la réciprocité conciliée.
    12) Cela va changer sa routine... C'est l'esprit de Noël!

     

    C'est un cadeau de réflexion de ma part. J'espère qu'il alimentera tes cellules grises!

    Sur ce, je t'envoie mes amitiés et voeux de Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de Fin d'Année 2021!

     

    Je t'embrasse chaleureusement.

    Vincent.

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 08:28

        Vincent Oppa

        Merci pour le cadeau ... J'ignorais que tu étais un si bon narrateur he BRAVO ...

        Pas de souci, mes neurones ont fait leur travail, mon cervelet a tout enregistréyes  

        Ah !!! la magie des Fêtes de Fin d’année fait couler beaucoup d'encre !! 

        Période de bonheur, de joie, pour les petites comme pour les grands, réunions familiales dans une ambiance chaleureuse, remplie de douceur !

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire qui m'a fait super plaisir, m'encourage a continuer !

        Passe de Merveilleuses Fêtes 

        en toute amitié du TRIO

         

         

    17
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:43

    Bonsoir Alika,

    Merci pour ce petit tour des marchés de Noël. Cette année, je n'en ai fait aucun (manque de temps). 

    J'ai beaucoup aimé la blague du couple âgé qui se sont équipés chacun d'un téléphone portable. Elle m'a bien fait rire !

    Alika, UAA, les dramavores :

     

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 09:05

        Sacouman Aline

        Ravie de te retrouver ici malgré tes occupations, c'est gentil et me fait plaisir

        MERCI infiniment pour ton petit message qui encourage, motive, pour ton amitié !

        Je suis contente que ce petit tour d'horizon des Marchés de Noël (virtuels) est compensé un petit peu le temps qui t'a manqué pour y aller de visu, dans ta région et pour terminer, d'avoir pris une bonne dose de rigolade ..

        Tout ce qu'il faut pour que tu gardes la forme ma Chingu !

        <><>du TRIO

         

         

    18
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 17:23

    Chère Alika,

    Trop chou ton clin d'oeil du marché de Noël à Lausanne... J'y suis allée tôt lundi, et aucune enseigne n'était allumée, heureusement que tu y a mis une photo! Par contre, je reconnais tout à fait où ça se trouve au Flon,  quartier connu pour sa vie nocturne et pour être devenue une zone piétonne il y a quelques années avec plein de terrasses, c'est assez sympa pour les jeunes! N'habitant pas Lausanne, je ne fais que traverser ce quartier où aller à la grande librairie qui est à deux pas également.

    Je te souhaite de très très belles fêtes de Noël, tout comme ce décor magique...

    Demain, nous fêterons en famille, avec les petits et les grands!

    Bon Noël à Aline et Martine aussi.

    Plein de bisous

     

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 06:06

        Asile

        Ravie de te retrouver dans ce sujet

        Merci mille fois pour ta présence, ton petit commentaire que j'ai toujours plaisir a lire !

        Quand j'ai mis Lausanne, j'ai pensé a toi me doutant que tu connaitrais !

        Dans certains pays, même voir régions, il est est certain qu'avec ce qui se passe, il y a surement eu beaucoup de restrictions niveau festivités

        De par ta description, je me doute que cela doit être très agréable, d’être en terrasse sans avoir de véhicules qui passent !  En France j'aimais beaucoup les rues piétonnes !

        J’espère ma Chingu que tu as passé un merveilleux réveillon, je suis heureuse pour toi que la fête continue entourée de ta petite famille, que du bonheur pour toi, profites en !!

        du TRIO

         

    19
    Samedi 25 Décembre 2021 à 21:17

    Coin Coin Alika

    Comment va la magnifique princesse du Vietnam

    Joyeux noël à ma déesse de l'amour 

    J'espère que tu as été très sage pour le papa noël, car moi je suis jamais sage (coquin) à part avec toi la jolie et belle princesse

    Comment s'est passé ton réveillon de noël, est-ce que tu t'es transformer en cordon bleue ou tu étais invitée.

    Moi j'ai passé le réveillon tout seul car normalement j'aurais du me rendre en Bretagne pour le fêter en famille.

    J'avais un doute avec l'ambiance anxiogène en France et je pensais que le gouvernement allait nous enfermer comme l'année dernière.

    Mais j'ai regardé quelques films en mode romance: Notre petite sœur, Before the Coffee Gets Cold, Hotel Soul Good, Elegant Lies, Home Itoshi No Zashiki Warashi (film triste et tendre)

    Alika est-ce que tu as dans ta garde robe un costume de mère noël et tu doit être magnifique 

    Le vilain petit canard est tout triste car Alika je t'ai attendu durant toute la nuit, que tu vienne dans la nuit en mère noël sur ton traineau accompagnée de tes rennes 

    Je t'avais préparer un verre de soju/bière, un de saké, et un de lait avec des petits gâteaux et après tu m'aurais racontée des histoires/contes ou des histoires un peu coquines.

    Avant de partir et parce que j'aurait été très sage envers la mignonne mère noël, j'aurait eu le droit a un petit bisou sur la joue et des chocolats avant de m'endormir

    Alika l'autre fois tu disais savoir faire une excellente choucroute maison et bien sur pas en boite de conserve

    Mais dis-moi beauté car après avoir mangé une choucroute et que l'on soit bien gavé comme une oie, comment après on trouve la force pour faire des gros câlins

    Alika est une diablesse, elle cuisine une choucroute pour se débarrassée du boulet qu'elle a invitée (petite maligne). 

    Alika connais ces références avec l'irrévencieux film Le père noël est une ordure

    Ma scène mythique c'est les cadeaux: le pull/gilet et le tableau avec Anémone peinte nue avec des cochons.

    Merci Alika pour cette détente hebdomadaire sur ces superbes marché de noël

    Idéal pour faire une sortie avec les enfants ou de roucouler avec sa belle main dans la main et admirer les décorations et illuminations en buvant un chocolat ou un vin chaud 

    Mes préféré sont ceux de Prague, Vienne et de Liseberg.

    Merci beaucoup à la charmante diablesse pour cette nouvelle série de blagounettes

    1) En plus d'être une emmerdeuse/chieuse quand vient la crise de l'adolescente mais hélas certaines ne changent pas avec l'âge

    9) Est-ce que la carte bleue de Ken est fourni avec, après on se demande pourquoi les femmes adorent et deviennent fofolle avec ce morceau de plastique bleu 

    Je suis sur qu'il y a une notice cachée pour savoir ce qui faut faire à nous les hommes (petite choses fragiles) HaHaHaHaHa

    Les hommes devraient faire un procès à Mattel pour la fabrication des Barbies

    12) La différence entre un cadeau et une belle mère, c'est qu'on peut le revendre, mais la belle mère c'est tout les ans qu'il faut la supporter

    Les belles mères ne sont pas encore en vente sur les sites tel que Le bon coin, Ebay, peut être une chance sur Vinted car on y vent beaucoup de vieux articles qu'on n'utilisent plus

    Alika le vilain petit canard à encore fait un roman une vraie pipelette 

    Embrasse les sœurettes Aline et Martine de ma part

    Bisous du vilain petit canard à Alika ma déesse de l'amour au corps de rêve

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine 

      • Dimanche 26 Décembre 2021 à 13:39

        Grincheuxdu1973

        Tout va bien, merci vilain P'tit canard de t'en inquiéter.

        Pour une fois, je n'est pas mis le tablier de cuisine, j'ai été invitée, belle soirée de détente...

        Je suis désolée pour toi que tu ais passé le réveillon en solitaire. Il est vrai que depuis deux ans, notre vie n'est pas tout a fait normale, se déplacer est toujours encore compliqué !

        Je constate que tu n'as pas pour autant perdu ton humour, toujours aussi coquin, taquin he

        Non je n'ai pas de costume de Mère Noël, je laisse cet habit au Père Noël, il lui va si bien !

        C'est gentil d'avoir préparé toutes ces bonnes choses, passé la nuit a m'attendre, mais les voyages en avions se font rares, de plus 12 000 kms pour réveillonner aurait été de la pure folie , tu m'aurais ramasser a la "p'tite cuillère" he

        Pour sur que la choucroute tient au corps, pour la digérer, faut faire une grande marche !

        C'est le seul film de Noël que fait rire qui m'est venu en tête he Il y avait egalement "Maman j'ai raté  l'avion" .. Moins drôle !

        Tu ne ménages pas, ni les femmes, encore moins les belles-mères, tu es impitoyable !! Quant aux hommes, "petite chose fragile", he  tu crois pas que tu exagères un peu ...

        MERCI beaucoup pour ton "roman" qui m'a amusé, fait sourire !! Ne change pas !

        A la prochaine en attendant passe une bonne fin de semaine !

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !

        du TRIO

         

         

         

    20
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 22:23

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    Le réveillon de Noël c'est bien passé ? Tu as bien mangé ? Tu as été bien gâté ? happy

    Moi j'ai passé la journée au fourneau pour offrir un bon petit repas à la petite famille... tous malades avec une grosse angine... oh... mais j'ai pris grand plaisir à tout cuisiner même si ça n'a pas été un merveilleux réveillon... car tous couchés à 21h !!

    J'ai réussi à trouver un petit moment pour lire tranquillement ta petite détente que j'ai vraiment vraiment apprécié cool... Whaouuu que c'est beau... j'ai passé un super moment à découvrir ces lieux féériques... on a presque l'impression d'y être wink2

    J'ai été agréablement surprise par le marché de Noël de Toulouse... il est vraiment magnifique !

    Comme quoi, nous n'avons pas besoin d'aller très loin (hors de la France) pour découvrir de si beaux endroits pendant les fêtes de fin d'année cool

    J'ai également bien rigolé avec tes petites blagues intello et ça fait trop du bien !!!

    Un grand MERCI Alika pour cette petite détente...

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine,

    et

     

    Alika, Martine et Aline,

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 04:21

        Jainadu13

        Pas de souci, tout va bien pour nous trois !

        Mille fois MERCI pour ton gentil commentaire, ta sollicitude, ta fidélité, ton amitié !

        Oui le réveillon était OK, pas eu besoin de me mettre en cuisine ! he J’étais invitée.

        Quel dommage qu'une angine soit venue gâcher ce réveillon, même si tu as eu du plaisir a cuisiner pour ta petite famille, c'est un peu décevant ! De plus une angine fait souffrir, ce n'est pas comme un rhume ! a tous !!

        Ma Chingu, je suis heureuse de t'avoir fait passer un moment agréable avec ces Marchés du Monde, que tu ais fini cette lecture en prenant une bonne dose de rigolade, rien de tel pour le moral !

        Effectivement pas toujours besoin de sortir de son pays pour voir de belles choses, en France il y a ce qu'il faut !

        Prend bien soin de toi ma Chingu et de ceux que tu aimes

        Au plaisir de te lire bientot

        du TRIO

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :