• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Une semaine de plus a notre actif.. La forme pour démarrer celle ci ?

    Les Fêtes de Noël approchent a grands pas, c'est l'effervescence,  l'excitation, en plein dans les préparations .. Le cerveau qui travaille a fond : quels cadeaux ? quel Menu ? etc.. 

    J'ai une suggestion. Pour une fois, laissons tomber les traditions ! "La Dinde aux marrons" en a marre se faire "farcir".. Quant a la "Buche de Noël".. Pensons a la "déforestation".

    Pourquoi ne pas manger Asiatique ! Nous partons au "Pays du Soleil Levant"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    le râmen au poulet - S’il est à l’origine un plat chinois, le râmen est extrêmement répandu au Japon. Les japonais ont su le réinventer de multiples façons et il se déguste ainsi très facilement peu importe où on se trouve. Composé généralement dun bouillon de soupe au soja, de nouilles de blé, de tranches de porc ou poulet et de quelques légumes, c’est un plat consistant qu’on aime manger l’hiver. Il ne coute pas trop cher et se mange autant le midi que le soir. Comme un bon fast-food, on le consomme également après une grosse soirée arrosée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’okonomiyaki d’Hiroshima - qu’on qualifie souvent de galette japonaise est en fait une recette plus complexe que cela. Il s’agit souvent d’une base de chou et de pâte que l’on cuit sur une plaque et à laquelle on peut ajouter tout un tas d’ingrédients : crevettes, viande, fromage, poisson… . C’est un plat que l’on déguste entre amis le soir autour d’une bonne bière. Un autre sorte est faite a Osaka !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Tempura sont des “beignets” de légumes et de crevettes que l’on sert soit seuls soit sur un bol de riz blanc. La panure utilisée pour les Tempura est très légère et leur donne toute leur saveur. Selon les Us et coutumes, on peut les manger au choix en les trempant dans du sel ou dans de la sauce soja.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    l’Unagidon - Il s’agit tout simplement d’un bol de riz blanc recouvert par des morceaux d’anguille grillée et assaisonnée à la sauce soja.! Spécialité de Nagoya mais également de Miyajima, la recette varie légèrement en fonction d’où l’on se trouve au Japon. Un vrai régal pour les papilles

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Un Shabu Shabu Quand l’hiver arrive, rien ne vaut un bon shabu shabu pour se réchauffer. Le principe du plat est simple : un bouillon dans lequel vous êtes invité à tremper la viande et les légumes qui se trouvent autour de vous avant de les déguster avec ou sans sauce (généralement au sésame). Porc ou bœuf mais aussi tofu, choux, shiitake ou encore mochi.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Onigiri : le sandwich japonais Il s’agit d’une boule ou d’un triangle de riz cuit entouré d’une algue nori. Le riz peut être nature ou bien garni d’ingrédients plutôt salés : poisson cuit (thon, saumon etc), ikura ou mentaïko (oeufs de poisson), et parfois même légume ou omelette. On trouve également des yaki onigiric’est-à-dire grillés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le gyoza ou ravioli est le cousin Japonais du jiaozi Chinois. Ce ravioli en forme de demi-lune se consomme soit grillé gyozayaki, soit  cuit vapeur puis servi dans un bouillon . Le gyoza est traditionnellement garni de avec une farce composé de chou, d’oignons verts, de gingembre et d’ail mélangés à de la viande de porc hachée. Aujourd’hui on trouve de nombreuses adaptations de cette recette : farces aux légumes, poulets, crevettes etc…

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Yakitori - Les brochettes japonaises sont de petites brochettes de viandes de poulets grillées au charbon de bois. Et tout se mange ! Blancs, cuisses, ailes, mais aussi les abats : cœur, foie, cartilage, intestin, peau… Aujourd’hui on trouve aussi des brochettes de légumes : champignons, poireaux ou d’autres sortes de viandes. Les Yakitori, littéralement “oiseaux grillés” sont particulièrement populaires auprès des japonais depuis les années 50

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le donburi est un plat très simple. Il s’agit d’un “grand bol” de riz sur lequel on dépose la garniture de son choix. Il existe de nombreuses sortes de donburi, voici quelques exemples : Tendon : composé de tempura de légumes ou crevettes - Katsudon : katsu signifie escalope de porc pané - Oyakodon : littéralement “parents-enfants” est un mélange d’œufs et de morceaux de poulet déposé sur le riz. - Gyudon : un bol de riz recouvert de lamelles de bœufs cuisinées avec des oignons - Kaïsendon : des sashimi (lamelles) de poissons sont déposées sur le riz. Unagidon : le don d’anguille (unagi) est sûrement un des donburi les plus raffiné.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le tonkatsu consiste en un morceau de porc pané avec de la chapelure panko, puis frit. puis il est servi avec du chou blanc rappé finement, un bol de riz, une soupe miso et souvent quelques tsukemono (petits légumes marinés).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Mes P'tits Loups après avoir fait saliver vos papilles, vous avez besoin d'une pause pour digérer

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un automobiliste parisien, coincé sur une route de campagne par un troupeau de moutons, tempête :– Ah, ça va ! lui crie le fermier, quand on est de Paris on ne vient pas critiquer la circulation de province !

    2/ L’instituteur a essayé d’expliquer à ses élèves les caractéristiques de nos animaux domestiques. Maintenant il interroge : – Pierre, donne-moi un exemple de la duplicité d’un chat.  – Très souvent, m’sieur, dans les restaurants, il se fait passer pour du lapin.

    3/ Une nana, un mec : – Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Des projets ? – Et bien mon but est d’éliminer tous les cancers. – Oh ! C’est beau ! Et après ? – Après, ce sera au tour des capricornes…

    4/ Un homme, après 15 ans de bons et loyaux services dans la même société, pénètre en trombe dans le bureau de son chef de service : – Monsieur, j’ai trois choses à vous dire ! crie-t- il. Deuxièmement, je démissionne de cette boîte de crétins ! Et troisièmement, vous êtes un abruti, Monsieur ! – Et … Et le premièrement ? demande le chef de service, abasourdi.  – Ah oui, excusez-moi, j’aurais dû commencer par ça. Premièrement, je viens de gagner 10 millions au loto !

    5/Deux potes discutent : – Un voleur est entré chez nous cette nuit ! – Ah, et qu’est-ce qu’il a pris ? – Une grosse branlée par ma femme qui a cru que je rentrais encore bourrée !

    6/ Un petit garçon explique à sa mère : – Aujourd’hui, à l’école, on m’a appris ce que c’était qu’un arbre généalogique : tout en bas, il y a un bébé et tout en haut, un singe !

    7/ Vu le nombre de femmes qui finissent seules avec un chat, je pense qu’apprendre à miauler serait un bon investissement.

    8/ Un petit garçon n’a pas été sage au moment de se coucher. Sa mère le gronde puis oublie l’incident. Le lendemain, quand le petit garçon se réveille, elle lui demande gentiment : – Alors, tu as bien dormi ? – Non ! répond l’enfant lugubrement, j’ai dormi avec mes larmes d’hier !

    9/ Un policier interpelle un passant : – Depuis trois jours, je vous vois tourner autour de la fabrique d’explosifs, dit l’un, vous avez perdu quelque chose ? – Non, non ! répond l’autre, j’essaie de m’arrêter de fumer…

    10/ Une écrevisse, amoureuse d’un petit crabe, rêvait au clair de lune. Elle lui avait dit : – Je t’épouserai le jour où tu marcheras droit. Et elle l’aperçut : mais… c’est qu’il marchait droit, le bienheureux ! Le lendemain matin, toute heureuse, elle lui saute au cou et lui dit : – Je t’ai vu hier soir. Tu marchais droit ! Celui-ci alors, rougissant comme une écrevisse, lui avoua, tout penaud : – Euh… oui … pardon, j’avais un petit peu bu.

    11/ Une jeune femme au volant de sa voiture va manifestement trop vite. Un policier en moto la suit. Elle traverse un village à toute allure et brûle un feu rouge et au moment où elle va s’engager dans un sens interdit, le motard la coince. – Mais, madame, c’est effrayant, vous ne vous rendez pas compte ! Je vous dresse un procès-verbal. Il lui tend le procès-verbal et lui dit : – Lisez. Alors elle le regarde et répond : – Je le lirai à la maison, monsieur, parce que sans mes lunettes, je ne vois absolument rien !

    12/ Une femme très bien foutue remarque un homme qui crie avec un fort accent picard! interloquée elle lui demande -Tu viens d'Amiens? - Ok mais moi c'est Bernard !

    *<>* Les P’tits Loups, pour vous uniquement.. Un dessert ne se refuse pas *<>*

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <*&*> Martine <*&*> Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 01:42

    Coucou Alika.

    Comme tu le dis, encore une semaine de passée : ça défile à une allure folle, déjà Noël qui approche.

    Cette petite pause culinaire et tous ces plats m'ont bien fait saliver : la cuisine japonaise reste ma favorite et je dois dire que là j'ai été servie. Je ne connaissais pas le shabu shabu et le tonkatsu.

    Et un peu d'humour pour terminer sur une note joyeuse et commencer la semaine du bon pied.

    Merci Alika pour ces nouvelles recherches menées pour nous. Prends soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

     

    PS : le mode "Fêtes de fin d'année" du blog est sobre et très joli cool

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 09:42

        K-lin527

        Voila de quoi te réconforter, te réchauffer après ta nuit de travail

        C'est moi qui te REMERCIE sincèrement d’être toujours présente, de lire tes gentils commentaires, c'est un nectar dont je ne me lasse jamais !

        D'accord avec toi, dire que cela va faire presque deux ans que nous ne vivons plus normalement, comme quoi un jour, une semaine, un mois, passent a une vitesse vertigineuse !!

        Ma Chingu tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait saliver !he

        Ceci n'est qu'une infime partie des préparations japonaises. Tu ne peux pas t'imaginer l’immensité de leurs plats.. Quand je vais la-bas, je ne sais jamais quoi choisir, j'ai envie de gouter a tout,happy ce qui est impossible  yes mon pèse personne ne tiendrait pas le coup !!

        Nous pouvons nous tenir la main, si je puis dire ainsi.. J'adore cette cuisine raffinée, bien présentée, même si c'est un met a emporter..

        Tout est bien, qui fini bien.Tu débutes cette nouvelle semaine d'un "bon pied": rire est une bonne vitamine

        Que tu aimes le Design du blog, c'est un beau compliment qui va aller droit au cœur de notre décoratrice préférée " Aline" .... Un grand merci en son nom !

        A la joie de te retrouver dans une autre rubrique..

        Prend aussi bien soin de ta santé sans oublier tes proches, en te souhaitant une belle semaine

        du TRIO

         

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 02:14

    Coucou Alika,

    Merci pour ces délicieux plats qui me mettent l'au à la bouche et me font saliver, enrobés d'une touche de bonne humeur que j'apprécie tout particulièrement.

    Je trouve d'ailleurs que les semaines passent de plus en plus vite, nous voilà bientôt à Noel, bref une année qui a passé comme l'éclair.

    Gros gros bispis et à la semaine prochaine.

     

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 10:11

        Patoun

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir donné l'envie de te mettre a table ,,

        Qui ne "fondrait" pas en voyant ces jolies préparations... moi la première !! 

        MAIS VOILA !! nous n'avons que nos yeux pour les déguster he

        Nous allons dire, pour nous réconforter, que le RIRE vaut un "bifteck' de ce fait ma Chingu, notre estomac ne criera pas "famine" (bien faible consolation he)

        Un gros MERCI ma Chingu d'être au RDV, comme tu as coutume de le faire, pour ta gentillesse, ton amitié qui ne te fait jamais défaut.. 

        Oui tu as raison, les années passent super vite, comme je l'ai indique a K-lin527... Faut pas y penser ma Belle, sinon nous allons déprimer he

        du TRIO

    3
    Jayleen
    Lundi 13 Décembre 2021 à 06:56
    Merci beaucoup pour cette pause gustative et belle semaine à toi!
      • Lundi 13 Décembre 2021 à 10:32

        Jayleen

        Cela me fait plaisir de lire ton petit commentaire..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta fidélité, c'est super gentil

        Que tu ais pris un peu de bon temps, que tu te sois amusée, c'est ce qui compte et me rend joyeuse

        A bientot de te retrouver, en te souhaitant aussi une bonne semaine

        du TRIO

         

         

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 07:41

    Merci beaucoup et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 13 Décembre 2021 à 10:40

        Iksna

        De rien, te faire plaisir,te distraire, c'est mon but..

         

        Se détendre, rire, ne peut que faire du bien, alors ne nous en privons pas

        Je te REMERCIE infiniment pour ton petit message qui est, comme tu le sais, toujours le bienvenu

        Au prochain RDV dans un autre article

        En te souhaitant aussi un merveilleux Lundi

        du TRIO

    5
    Kika01
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:21
    Bonjour J’ai regardé ton mail à 1heure du matin Voir toute cette nourriture appétissante m’a donné faim
      • Lundi 13 Décembre 2021 à 11:06

        Kika01

        Tu ne me dis pas la suite he tu t'es précipitée vers frigo ? ce que je comprendrai très bien !

        Je vais te dire un p'tit secret, faut pas le "répéter" he

        Dans les dramas, tu as remarqué qu'ils sont souvent entrain de manger, boire, alors si il m'arrive d'en regarder tard dans la nuit, a force de les voir "s’empiffrer",yes  devine ou je vais ?? au frigo car ils m'ont mis en appétit ! Heureusement que ce n'est pas toutes les nuits, sinon "bonjour" les kilos !!

        Il me reste a te dire un grand MERCI pour ta visite, ton petit message, de m'avoir donné l'occasion de rigoler en ta compagnie, ça fait du bien !! 

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

    6
    Lundi 13 Décembre 2021 à 10:57

    Coucou Alika, j'espère que tu vas bien.

    Merci beaucoup pour ce voyage culinaire, pour moi ça sera des gyozas ce midi lol !!!!

    ça donne l'eau à la bouche. J'aimerais bien pouvoir goûter à tous ces bons petits plats.

    Je suis tellement contente de découvrir tous les lundis ce que tu nous a préparé, c'est devenu un rituel hihihihi!!!!

    et ça fait toujours du bien de pouvoir sourire et rire avec tes histoires drôles.

    Passe une bonne semaine, à la semaine prochaine

    Mes amitiés à vous toutes 

    bisous 

    Nathy

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 10:36

        Nathy69

        Désolée, petit problème d'informatique, ce qui fait que je ne répond que maintenant

        Tout va bien, merci.. Je souhaite qu'il en soit de même pour toi !

        Comme je te comprend, devant ces préparations, difficile de ne pas saliver avec l'envie de gouter a tout he

        Dis moi, il était délicieux le gyozas ? he

         

        Mille MERCIS pour ton adorable commentaire, de soutien, qui me motive a continuer de "fouiner"

        Cela me rempli de joie de savoir que tu as du plaisir a venir tous les Lundis, que tu apprécies mes petits articles et enfin, que tu termines la lecture avec un "grand bol" de rigolade.. 

        LE RIRE est la meilleure vitamine pour garder la forme, avoir le moral au beau fixe !

        A bientot pour papoter ensemble.. Prend bien soin de toi ainsi que tes proches ...

        Passe aussi une Merveilleuse semaine

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:24
    Bonjour Alika, merci pour cette pause culinaire,j aime beaucoup la cuisine asiatique. J espère que vous allez bien et belle semaine à vous toutes. Bisous
      • Mardi 14 Décembre 2021 à 11:08

        Joe-217

        Merci, oui nous allons bien, c'est super gentil de t'en soucier, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi !

        Alors j'ai fait le bon choix quant au sujet !! he

        MERCI beaucoup pour ton petit message, cela me fait super plaisir de te retrouver chaque fois, c'est gentil

        La cuisine Asiatique est de plus en plus répandue en Europe ! Elle est très variée, légère. 

        Les Japonais, les Vietnamiens, mangent beaucoup de légumes frais, des herbes de toutes de sortes.. Il n'y a pas un repas sans ces ingredients.. Exemple : avec une soupe a base de nouille de bœuf, poulet ou autre , il est mis toujours sur la table une assiette avec de la salade, des herbes !!

        A bientot dans un autre sujet

        Passe également une Belle semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    8
    Lundi 13 Décembre 2021 à 17:43

    Merci à vous pour cette balade culinaire qui me donne faim !!!

    Et comme toujours vos blagues sont géniales.

    Je vous souhaite une belle semaine et prenez soin de vous.

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 12:06

        Sarang13

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir avec cette cuisine asiatique ainsi que t'avoir amusée, fait rire avec les petites histoires !

        MERCI beaucoup de me soutenir en venant mettre un petit commentaire, cela me motive a continuer mes recherches, a te distraire 

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine en te souhaitant un Beau Mardi

        du TRIO

         

    9
    Lundi 13 Décembre 2021 à 21:22

    Coucou ma chingu. Tu m'as mis en appétit. Ces petits plats japonais sont tout simplement délicieux. Je connais l'okonomiyaki que je fais régulièrement ainsi que les Takoyakis (Petites boules de pâtes poêlée dont le cœur cache un délicieux morceau de poulpe) les gyozas et bien sur les incontournables Yakitoris mais je ne connaissais pas le Shabu-shabu. Je te souhaite une bonne semaine. A lundi prochain .

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 13:00

        Okaasan7

         il n'y a plus rien a t'apprendre sur la cuisine japonaise, tu es au TOP !

        BRAVO, excellente

        Quant a moi ma Chingu, je me contente de déguster ces mets quand je vais au "Pays du Soleil Levant". La bas ce n'est pas le choix qui manque !

        Dans la ville ou je suis, qu'un seul resto japonais, il n'y avait jamais grand monde, il a fermé ..

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta visite, ton gentil commentaire, ton soutien, c'est motivant !

        A la joie de te lire la semaine prochaine..

        En attendant je te souhaite un Bel après-midi

        du TRIO

         

         

    10
    Mardi 14 Décembre 2021 à 12:50
    Coucou ma muse j espere que tu va bien et que tu passe une bonne journee .je tecris pendant ma pause repas e franchement moi qui aime la nourriture japonaise , tout ca met leau a la bouche . Il faut dire que les plats japonais sont tres diversifiés en fonction des régions . Nous te remercions pour ce voyage culinaire et te faisons de gros bisous passe une belle semaine alika
      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 07:11

        Kiryu91

        Ta Muse est en forme, hier journée un peu agitée.. Tout baigne ce Mercredi..

        En souhaitant que pour toi et Choucette tout aille bien ! 

        Un gros MERCI pour ton gentil message, tes petites attentions, c'est reconfortant, motivant !

        J'espère que tu avais de quoi manger, car t'avoir fait saliver pendant ta pause, t'a rempli les yeux, mais pas l'estomac he

        Cela me fait plaisir tu ais apprécié ce petit exposé, que tu aimes la cuisine Japonaise, qui, effectivement est très variée, raffinée !!

        Bon courage pour le reste de la semaine..

        Choucette et toi prenez bien soin de vous ainsi que de vos proches !

        a vous partager du TRIO

         

    11
    Samedi 18 Décembre 2021 à 10:40

    Coucou Alika !

    Me voici enfin de retour après des moments pas faciles mais maintenant ça va mieux (enfin j'espère...)

    Ton menu japonais que tu nous offres m'a donné faim. Mais mes deux préférés sont l'okonomiyaki et le tonkatsu. Ah rien de d'en reparler, je m'imagine devant (hahaha).

    Ce qui est bien à Paris, c'est qu'il y a un quartier japonais/coréen où les restaurants sont tenus par de vrais japonais et de vrais coréens. On peut y déguster des spécialités japonaises comme au pays du soleil levant et coréennes comme au pays du matin calme. On a vraiment de la chance et en plus, ils sont chaleureux et accueillants.

    Pour tes petites blagues, j'avoue que j'ai bien ri avec la n° 3. Trop drôle AHAHAHA !!!

    Merci beaucoup ma petite Alika ! J'espère que tu vas bien et que les fêtes de fin d'année se préparent dans la joie et le bonheur.

    Gros bisous et à bientôt^^

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 06:02

        Mikazuki01

        Heureuse de te lire, papoter un instant avec toi 

        J’espère que de tout cœur pour toi que tout aille mieux maintenant !

        Mille MERCIS ma Chingu d'être toujours fidèle au RDV, c'est gentil, cela me fait super plaisir que tu ais apprécié cet article et que ais fini avec une bonne dose de rigolade !

        Je suis contente de t'avoir mis l'eau a la bouche avec ces appétissants mets culinaires.

        Il est vrai qu'a Paris il y a des quartiers Chinois, Japonais, Coréens. La ou je suis rien de tout ça ou a Ho Chi Minh, mais rien a voir avec la France ou au Japon...

         Je suis allée a Tokyo dans un quartier Coréen, j'avais l'impression d’être dans un drama "sans les SOUS TITRES"he ..  Un vrai régal du resto jusqu'aux magasins etc... Tout rappelais la Corée, les dramas, la nourriture.. Pour la première fois j'ai bu du Soju c'est bon, ça se boit comme tu p'tit lait, en sortant du restaurant, je pouvais te chanter "la Traviata" he Heureusement que je n’étais pas seulehe

        Merci pour ta sollicitude ma Chingu, oui je vais bien .. Quant aux préparations ici c'est vite fait !

        A bientot dans une autre aventure, en attendant profite bien de ton Dimanche

        du TRIO

         

         

         

         

         

    12
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 14:15

     à tous,

    Me revoilà (oui, car lors de mon précédent passage, je n'ai pas eu le temps de laisser un p'tit com) pour te dire Alika, que cette fiche alléchante est bien inspirante pour moi, qui suis souvent en panne d'idée pour préparer de bons petits plats, à s'en pourlécher les babines. Lol.

    MERCI beaucoup pour cette belle carte et pour tes petites blagues qui boostent un peu plus notre bonne humeur.

    À toutes et tous, Bon Dimanche.

     

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 01:58

        Aubeline

        Ce n'est pas grave, tu viens quand tu le peux, surtout en cette période ou tu dois être surchargée avec les préparations !

        Aussi cela est très gentil d'avoir pris un peu de temps pour mettre un petit message dans cette rubrique

        MERCI beaucoup pour tout ma Chingu !

        Je suis contente de t'avoir donner des idées culinaires, que tu salives, je le comprends !

        En France il y a beaucoup de magasins spécialisés dans les produits asiatiques, donc si tu trouves les ingrédients, que tu vas sur Internet et HOP, tu pourras te mettre en "popote" he

        Le tout se terminant en rigolade, c'est parfait, tout baigne !!

        Passe une une Merveilleuse semaine !

        du TRIO

         

    13
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:42

    Coin Coin Alika

    Comment va la magnifique princesse du Vietnam, car pour moi tout va bien et du moment que je viens faire mon charmeur/coquin auprès de la belle et douce Alika

    Merci beaucoup Alika pour cette détente hebdomadaire culinaire

    Le vilain petit canard claque et salive du bec devant les Okonomiyaki d'Hiroshima

    Dis-moi belle gosse quel plat traditionnel soit Vietnamien, Français ou autres que tu sais faire majestueusement 

    Alika tu doit être tout mimi en tablier et surement un formidable cordon bleu

    Dis-moi belle gosse tout les plats que tu as présenté lequel que tu préfères

    Dis moi Alika quand tu fais tes escapade au Japon, tu dois être comme une petite gourmande/fofolle pour te décider ce que tu vas déguster comme plats

    Tant pis pour les kilos Alika car tu dois être encore plus belle et sexy avec plus de rondeurs

    J'espère que le cuisinier ne câline pas sa femme à cette vitesse, comme dit l'expression il fait ca comme un lapin

    Le chat il se porte bien, il doit bien manger à la cantine et il est bien dodu

    Il est bon à mettre au four avec des pommes de terre, après on ne fait pas la différence car une fois cuit ca ressemble à du lapin

    Merci beaucoup Alika pour cette nouvelle série de blagounettes

    4) Je pense que beaucoup de personnes auraient la même réaction et après ils iraient voir leur banquier pour le remercier si gentiment pour fermer leur compte bancaire

    6) Hélas entre le singe et l'homme il n'y a pas jamais eu d'évolution, peut être les poils en moins

    7) Alika si je gratte et je miaule à ta porte tu m'adoptes (bizarre un vilain petit canard qui miaule)

    7) Les charmantes demoiselles avec leur chat à leur coté sur le canapé avec un énorme pot de glace à dramater comme des fofolles (quel gâchis)

    11) Alika une femme au volant c'est une histoire de science fiction ou une fable pour faire peur aux enfants

    Comme dit une vieille expression la femme au volant la mort au tournant

    Bisous du vilain petit canard aux sœurettes Aline et Martine et à toi Alika la déesse de l'amour au corps de rêve

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 04:56

        Grincheuxdu1973

        Me voila replongée dans le roman du "Vilain p'tit Canard" a qui je n'ai pas besoin de demander si c'est la forme, vu la lecture, elle est au TOP, c'est parfait !

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE pour ta visite, ta gentillesse, un humour bien a toi !

        Tu ne changes pas, toujours aussi volubile, a détailler chaque ligne du sujet, ce qui n'est pas pour me déplaire, mon but étant d’intéresser, distraire mes P'tits Loups.

        Je suis loin d’être un "Cordon Bleu" quand j’étais en France, je cuisinais beaucoup. Un plat me viens en tête, que j'ai appris a faire en Alsace " la Choucroute, la vraie" avec tous les ingredients de la-bas !

        Je n'ai pas de préférence dans ces préparations culinaires, j'y ai deja gouté en allant au Japon, il y a une telle variété que tu ne sais pas quoi choisir ! 

        Gourmande, je le suis,yes sauf que je ne suis pas excitée he devant tous les mets en allant au Japon, de plus la bas même en mangeant bien, tu ne prend pas autant de kilos qu'en France, leur nourriture est équilibrée !

        Tu es vraiment "barbare"... Pauvre Chat..  Tu ne crois pas si bien dire !

        Il est dodu, il ferait l'affaire de certains restaurants ici, qui te le proposerait comme "du lapin".. Les chats qui trainent dans les rues, il n'y en a peu et sont maigres comme des "clous" donc pas bon pour la casserole, mais les "rondelets" eux y passent !! 

        Les Vietnamiens qui aiment les animaux (il y en a heureusement) qui ont des chats, crois moi qu'ils y font attention, ils en prennent soin, tout comme pour leurs chiens, afin qu'ils ne soient pas volés et finir sur la table !

        Toujours aussi taquin quant a décortiquer a ta façon les blaguounettes, je me suis bien amusée ..

        Vilain P'tit Canard, prend aussi bien soin de toi !!

        <><> A la prochaine <><>

        du TRIO

         

         

    14
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 22:29

    Coucou chère Alika,

    J'espère tout va bien pour toi et les filles ?

    J'ai encore pris un grand plaisir à parcourir ta petite détente, surtout avec des mets aussi succulents que j'adore happy

    J'aime particulièrement les Gyozas intello

    En tout cas, ça fait toujours plaisir de lire et découvrir de si bons plats.... même si il est déjà tard pour moi, que je n'ai pas particulièrement faim... mais c'est pour le plaisir des yeux happy

    Ma très chère Alika, un grand merci pour cette petite détente, c'est toujours agréable de prendre un petit moment tranquille pour la lire cool

    Comme on parle de cuisine... tu vas cuisiner pour les fêtes ?

    Pour moi ça va être le cas, faut juste qu'il faut que je trouve quel repas !! je suis encore indécise !!

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être wink2

    et

    Alika, Martine et Aline kiss

    Prenez bien soin de vous

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 05:26

        Jainadu13

        Ravie de lire ton gentil, ton attrayant commentaire

        Mille fois MERCI pour tout ce que cette lecture m'apporte chaque semaine, ta gentillesse, ta fidélité. ton amitié virtuelle, font chaud au cœur !! 

        Merci pour ta gentille attention, tout va bien ma Chingu, ne t’inquiète pas.

        Quant a toi, j'espère que c'est réciproque, que tu prends soin de ta santé !

        Je suis contente de t'en avoir mis plein les yeux, mis l'eau a bouche, avec ce sujet culinaire ! De plus tu adores la cuisine Japonaise, et la ! je suis entièrement en accord avec toi !

        Non, je suis invitée, donc je n'ai pas a me soucier du menu ! he Ici Noël, c'est un peu différent, rien a voir avec l'Europe !! 

        Bon courage ma Chingu, je suis certaine, que tu vas trouver de quoi pour le réveillon, que tes invités vont se régaler !!

        Au plaisir de te retrouver bientot !! Passe une Belle semaine !!

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :