• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Un P'tit café ou chocolat pour démarrer notre balade ensemble, dans la joie, la bonne humeur

    Tout baigne ? Vous avez passé un bon week end .. Je l’espère !  

     Cette fois ci, visite des petits coins sympas de notre Beau Pays : "la France" !  Vous allez deviner de suite de quoi il est question, avec l'image ci-dessous

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Çà y est, vous y êtes ?  " Les Visiteurs"  ! Découvrons ensemble quelques lieux de tournages... 

    L'Île de France ( Versailles ) - Paris n'est pas le seul endroit qui attire les réalisateurs de cinéma. De nombreux endroits en Île de France ont servis de lieu de tournage. On pense bien entendu en premier lieu à Versailles, dans lequel des films historiques sur la Renaissance, les Rois de France... et les Reines de France ont été tournés, comme notamment Marie-Antoinette par Sofia Coppola.  Dans un autre style, certaines scènes du dernier opus de la saga  Hunger Games ont été tournées en Seine-Saint-Denis, à Noisy-le-Grand dans un lieu appelé le Palacio d'Abraxas ? 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Marseille - La cité phocéenne n'est pas en reste en ce qui concerne les tournages ! Netflix lui a d'ailleurs consacré une série du même nom. On pense également à la série populaire Plus Belle la Vie qui a attiré un grand nombre de touristes venus  pour visiter les lieux de tournages de la série !  A Marseille, au Bar de la Marine, c'est dans ce restaurant qu'à été tourné l'une des touchantes scène romantique du film Love Actually. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Normandie - Les visiteurs sont nombreux à se rendre en Normandie car le paysage y est magnifique avec des sites incroyables tels que les falaises d'Etretat et le Mont-Saint-Michel. Et les réalisateurs de cinéma ne font pas exception ! C'est ainsi que Luc Besson dans son film Lucy fait honneur aux falaises d'Etretat et que le Mont-Saint-Michel apparait dans le film catastrophe Armageddon

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Rhône Alpes - Le tournage du film culte, Les Rivières Pourpres, tiré du roman du même nom, s'est déroulé dans la région Rhône-Alpes. C'est ainsi qu'on peut voir Jean Reno et Vincent Cassel dans la bibliothèque de Grenoble, dans la commune de Livet-et-Gavet ou encore aux glaciers du Tour et d'Argentière dans une atmosphère sombre et mystérieuse, tout comme l'intrigue. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les Landes - Si vous décidez d'y passer vos vacances, vous pourrez trouver un logement au Camping des Flots Bleus ! Ce camping, qui existait avant la sortie du film Camping a été renommé après le succès de celui-ci. Situé au pied de la Dune du Pilat, dans la commune de Pyla-sur-Mer.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Carcassonne - La cité médiévale de Carcassonne a accueilli le tournage d'environ 70 films ! En effet, avec ses tourelles et ses murs fortifié c'est l'endroit rêvé pour se plonger dans le Moyen-Âge ! C'est d'ailleurs pour cela que Jean-Marie Poiré à choisi Carcassonne pour toutes les scènes des Visiteurs qui se déroulent au Moyen-Âge. On aperçoit notamment dans les films, le château Comtal et la porte d'Aude

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bergues - La ville qui a accueilli le film Bienvenue chez les Ch'tis est devenue une véritable attraction touristique ! Des lieux incontournables du tournage comme la Poste ou la maison de Madame Bailleul jouée par Line Renaud. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Rochelle n'est pas seulement l'endroit où Fort Boyard est tourné ! Dans les années 1980, Steven Spielberg est venu y capturer des scènes pour le premier volet de la saga Indiana Jones, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, avec en rôle principal, Harrison Ford. Parmi ces scènes, celle des sous marins dans les caves souterraines

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Auvergne - Rhône-Alpes - Rappelons-nous que les frères Lumière étaient Lyonnais… C'est donc un lien historique qui lie ce territoire au cinéma. Les paysages alpins ont servi de décor à de nombreux films au succès retentissant - Une hirondelle a fait le printemps avec Michel Serrault, Peindre ou faire l'amour des frères Larrieu mais surtout le fameux Belle et Sébastien de 2015, véritable ode aux paysages de la Haute Maurienne Vanoise, en Savoie

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Bourgogne/Franche Comté est tout particulièrement appréciée du grand Claude Lelouch. Son nouveau film, Chacun sa vie et son intime conviction, a été tourné à Beaune. C'est ici aussi que le réalisateur a choisi d'implanter son école de cinéastes. Enfin, souvenons-nous de son adaptation des Misérables tournée dans les montagnes du Jura. Un beau coup de projecteur sur la région ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups,  même si notre époque est bouleversée, gardez l'espoir, le moral !

    Passons un moment entre amis*es* a nous amuser, rire, nous distraire !! OK

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Deux individus attaquent un passant pour le dévaliser. L’homme se défend comme un régiment à lui tout seul : il cogne, frappe comme un sourd, leur poche les yeux, leur casse le nez. Mais les voleurs finissent par lui prendre son porte-monnaie et se sauvent. Un peu plus loin, ils font le compte de leur butin. Consternation : en tout et pour tout une pièce d’un euro. – Tu veux que je te dise, dit l’un des deux loubards à son copain, on a eu une sacrée chance ! Parce que ce gars- là, s’il avait eu cinq euros, il nous tuait.

    2/ Une fermière, tirant la langue en signe d’application, est assise à la table de la salle commune, en s’escrimant sur un brouillon de lettre qui lui donne bien des difficultés. Dans la chambre voisine, son mari, malade depuis de longs mois, l’interroge : – Qu’est-ce que tu fais ? – J’écris à maman pour la rassurer sur ton état. Dis donc, « funérailles », tu écris ça avec un « f » ou avec « ph » ?

    3/ Le ministre de l’Équipement fait une communication au conseil des ministres : – Il importe d’augmenter considérablement les taxes sur l’essence. – À quelle fin ? – Eh bien quand, par ces taxes, nous aurons à moitié dépouillé les automobilistes, nous pourrons construire davantage de postes de péage, pour finir de soutirer leur argent.

    4/ Un arabe, un juif et un italien sont capturés par des indiens cannibales.
    Le chef indien dit : "Nous allons vous dépecer, vous manger, et faire des canoë avec votre peau. Mais avant cela vous avez le droit à un dernier repas. Que désirez  vous ?" L'arabe demande un couscous, on lui sert, il le mange, puis les indiens le dépècent, le mange, et font un canoë avec sa peau Le juif demande un baba ganoush, on lui sert, il le mange, puis les indiens le dépècent, le mange, et font un canoë avec sa peau. L'italien demande un plat de pâtes, mais il insiste sur le fait qu'il veut une fourchette pour les manger à l'italienne. On lui apporte, l'italien prend la fourchette et se la plante dans le corps à répétition en hurlant "Le voilà votre putain de canoë".

    5/ A Hollywood, un scénariste présente son dernier synopsis à un producteur. – Comme vous me l’avez demandé, dit-il, j’ai situé l’action du film en Alaska. – Parfait.  – Alors, j’ai imaginé que cet état se trouvait frappé d’une vague de chaleur, avec des pointes à 40°C à l’ombre. – Une vague de chaleur en Alaska ? Mais pourquoi donc ? – Voyons, si nous faisons évoluer notre vedette féminine au milieu de la neige, comment voulez-vous trouver un prétexte pour qu’elle exhibe ses charmes en revêtant un bikini ?

    6/Le médecin examine une vieille femme qui agonise. Il se tourne vers le veuf imminent : – Ça fait longtemps qu’elle râle comme ça ? – Bah oui, en fait depuis qu’on est mariés.

    7/ C’est merveilleux ! S’extasie un producteur hollywoodien, en visionnant une scène d’émeute. La fureur de ces figurants attaquant la forteresse et détruisant tout sur leur passage est criante de vérité. Comment avez-vous obtenu un tel résultat ? – Simplement, répond le metteur en scène. En prenant la précaution de leur annoncer, juste avant le tournage de cette séquence, que vous aviez décidé de réduire de moitié le montant de leurs cachets.

    8/ Un homme tente d’éviter d’être choisi comme juré lors d’un procès. Il dit au président qu’il veut se désister. – Mais pourquoi ? – Parce que, Monsieur le Président, dès que j’ai vu la tête patibulaire de ce gros individu aux cheveux gras et sales, j’ai tout de suite su qu’il était coupable ! – Asseyez-vous, dit le juge, l’individu en question, c’est l’avocat !

    9/ - De quelle couleur est la tête d'un bébé noir? - Noire bien sûr! - De quelle couleur sont les mains d'un bébé noir? - Noires naturellement - Et les pieds d'un bébé noir? - Ben noirs c'est logique... - Et ses dents, de quelle couleur sont-elles? – Blanches - Perdu, un bébé n'a pas de dents!

    10/ Papa Bouteille dit a son fils: - §/.?,;:!&. - Quoi? - Ma parole tu es bouché ou quoi?

    11/ Croix de BOIS Croix de BIÈRE, si je mens je la bois entière !!! 

    12/ Un type rentre chez lui complètement saoul. Il met son pyjama, entre dans le lit conjugal et dit à sa femme : j’ai l’impression qu’on est nombreux dans ce lit ! Pour être sûr, il se lève et va compter les pieds au bout du lit. Il compte 2 paires et se recouche en disant : « OK, on est bien deux ! »

     

    <^><^ >A notre Amitié <^><^>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    <><> Aline *** Martine *** Alika <><>

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 01:30

    Coucou Alika,

    Merci pour nous faire découvrir tous ces magnifiques lieux de tournage qui nous prouvent une fois encore que la France est un magnifique pays  avec beaucoup d'endroits extraordinaires.

    Les blagounettes de cette semaine me font encore sourire et j'en ai bien besoin car cela va être une semaine difficile.

    Merci beaucoup et à la semaine prochaine.

     

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 07:01

        Patoun

        Heureuse de te retrouver comme chaque début de semaine

        Mille fois MERCI ma Chingu d’être présente, d'avoir pris le temps de me faire un coucou alors que tu as bien d'autres choses en tête ! 

        Tu as raison, notre France renferme des trésors de beauté, que ce soit paysage, flore, faune, des bijoux de monuments qui nous parlent de notre immense culture historique etc...

        Trop heureuse que tu ais apprécié ces lieux de tournages, que tu te sois amusée, cela te fait du bien pour entamer une semaine difficile pour toi ..

        <><> du TRIO

         

         

         

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 01:54
    Coucou Alika. Comment s'est passé cette semaine ? T'es petites recherches cinématographiques m'ont fait grand plaisir et j'ai rit en voyant l'image des Visiteurs avec ce pauvre sarrasin (je me bidonné toujours autant en regardant ce film). J'ai appris certaines choses, comme d'habitude, sur les lieux de tournage. Après les Visiteurs, la partie bonne humeur a continué avec tes blagounettes qui m'ont bien fait rire aussi (un pouce en l'air pour la 2 et la 6). Merci Alika pour cette pause ciné qui m'a énormément intéressée (tu as découvert un de mes loisirs favoris). Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 22 Novembre 2021 à 08:55

        K-lin527

        Mon message vient de disparaitre frown A refaire !!

        La semaine était parfaite, en compagnie de la qui perdure encore et encore.

        Et toi ma Chingu, j’espère que tout va bien .. Santé, moral !

        Je me doutais que cette petite rubrique plairait.. La preuve en est, en voyant ton enthousiaste, qui te rappelle de bons souvenirs.. 

        MERCI beaucoup d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton amitié, ce sont de bons ingredients pour me motivera continuer !

        Que tu passes un bon moment en ma compagnie chaque lundi, que tu t'amuses, découvre, c'est le but, je suis donc comblée !

        Comme toi, j'ai regardé les visiteurs plus d'une fois, tout comme celui ci, que tu as du voir

        "Les Bronzés font du ski "  image : le moment de boire l'alcool de crapaud ! Chaque fois que je regardais cette scène, j’étais pliée en deux..

        Pour aujourd'hui ma Chingu, le papotage se termine...

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant prend aussi bien soin de toi !

        du TRIO

         

         

         

         

         

    3
    Jayleen
    Lundi 22 Novembre 2021 à 07:24
    Merci beaucoup et belle semaine à toi!
      • Lundi 22 Novembre 2021 à 09:10

        Jayleen

        C'est moi qui te dis un grand MERCI pour ton petit commentaire, de me suivre chaque semaine, c'est sympa !

        Si tu as passé quelques minutes agréables, que tu te sois amusée, alors je suis contente.

        Au plaisir de te retrouver Lundi prochain ... Passe une excellente semaine

        du TRIO

         

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:52

    Salutations frisquettes Miss Alika,

    La bise sur Paris ce matin, grrrr.... mais tu ne connais pas ça hein ! 

    Ca va bien ? ;))

    Et a rappeler que le Salon des Tournages a lieu comme tous les ans en début d'année à Paris ! 

    Allez gants et case-nez et hop.... on se lance dans la vie,

    et des bises

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 04:20

        Melineee

        Voila comment il faut te vêtir pour te protéger du froid ma Belle ! he

        Quant a moi, NON je ne connais pas, par contre, depuis des semaines

        A part ça je vais bien, merci de t'en inquieter !!

        Ton humour me dis que tu vas bien, c'est rassurant  ! 

        C'est sympa de me suivre, pour ton petit message, merci beaucoup !

        Je souhaite sincèrement que toi ainsi que les autres, vous puissiez assister au salon du tournage a Paris car vu la conjoncture actuelle, ce n'est pas gagné ! 

        Tu as raison de rester positive, la vie continue, autant la vivre le mieux possible !

        Passe une bonne semaine, emmitouflée pour ne pas t'enrhumer !

        Pour te réchauffer

         du TRIO

         

         

         

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:06

    Coucou.

    Merci de nous faire découvrir ces endroits mythiques de France.

    Très bonne journée happy

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 04:48

        Chantelo

        De rien, je suis contente que tu ais passé un moment agréable en découvrant ces lieux de tournages

        MERCI beaucoup d’être toujours présente, de mettre un petit commentaire, c'est gentil, motivant pour continuer a faire des recherches, mettre de la bonne humeur afin de t'en faire profiter ainsi qu'aux autres fidèles P'tits Loups ...

        Au plaisir de te lire dans une autre aventure, en te souhaitant une Belle semaine !!

        du TRIO

         

    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:23

    Annyeong Alika,

    C'est partie pour Belle et fatigante journée on pars en visite des sites cinématographique et tout ses magnifique monuments remplis d'histoire.

    Bienvenue aux Ampoules hihi

    On se fait pleins de selfies pour immortalisé tout ses agréable moments.

    Et on fait une pause Boisson fraiche ou chaude quel seras sont choix à Alika 

    J'espère que tu vas Bien moral,santé .....

    Bisous, A la semaine prochaine pour les aventure des deux fofolles happy

     

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 05:31

        Lucy-lily-yuki

        Partenaire "fofolle", ravie d'avoir fait cette randonnée en ta compagnie

        Un gros MERCI ma Chingu pour ton petit message toujours rempli d'humour, de m'accompagner sans crainte chaque semaine, dans tous les coins de la planète..

        La fatigue, les ampoules sont oubliées, il nous reste dans la tête que des souvenirs, les films que nous avons visionnés en découvrant les lieux de tournages que nous ne connaissions pas forcément !

        Et pour terminer avec un p'tit rafraichissement !

        Tout va bien, pas d’inquiétude .. Je ne te pose pas la question, tu me parais en pleine forme, ce qui me rassure !!

        Si tu es d'accord ma Chingu, prépares toi pour une nouvelle randonnée entre "foldingues" ! he

        du TRIO

         

         

         

    7
    Lundi 22 Novembre 2021 à 19:21
    Bonsoir Alika, merci pour cette belle détente, toujours intéressant et distrayante.J espère que vous allez bien et prenez bien soin de vous. Bonne semaine. Bisous
      • Mardi 23 Novembre 2021 à 07:03

        Joe-217

        La lecture de ton petit commentaire me fait énormément plaisir, savoir que tu as pris du bon temps avec cet article, que tu te sois amusée, cela me suffit pour continuer !

        MERCI sincèrement pour ta fidélité, ta gentillesse, deux ingredients qui font du bien !

        Oui nous allons bien, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi !

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 22 Novembre 2021 à 23:11

    Bonsoir Alika, Merci pour ce magnifique tour d'horizon à travers les tournages de cinema. La France est un merveilleux pays riche en paysage, en culture et sans oublier en douceur gustative. 

    Je suis extrêmement reconnaissante pour ce moment de détente, de partage et de vous retrouver chaque semaine. Prenez soins de vous ainsi que de vos proches. Bonne semaine. 

     

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 07:33

        Drama0781

        De rien, c'est moi qui suis heureuse de t'avoir fait plaisir...

        Que tu ais apprécié ce thème, découvert comme tu le dis, tout ce que notre Belle France nous réserve, que ce soit, la nature, la faune, la fleur, le patrimoine culturel etc.. me fait particulièrement chaud au cœur, étant a l'autre bout du monde, il m'arrive d'avoir la nostalgie de fouler son sol...

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ta gentillesse, ta fidélité a me suivre, je t'en suis également reconnaissante, me motive a continuer de "fouiner" pour te distraire, s'amuser ensemble !

        Retrouvons nous dans la joie, la bonne humeur, la semaine prochaine dans un autre débat !

        Prend aussi bien soin de ta santé ainsi que ceux que tu aimes !!!

        du TRIO

         

         

         

         

    9
    Mardi 23 Novembre 2021 à 08:02

     à tous,

    En compagnie de mon petit noir matinal, j'ai admiré ces beaux lieux de France devenus célèbres grâce à certains films.

    MERCI beaucoup Alika pour ton travail de recherche et le choix de ces belles images.

    Quant à tes blagounettes...

     à en avoir mal au ventre.

    Bonne semaine à toi Alika ainsi qu'aux filles et à tous les membres du blog.

     

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 09:53

        Aubeline

        En voila une bonne idée, savourer ton  tout en faisant des découvertes, en t'amusant. Tout cela est parfait pour démarrer ce Mardi d'un bon pied, avec le sourire aux lèvres !

        Je suis ravie que cet article t'ai plu, il est vrai que cela donne un petit aperçu des lieux ou ce sont déroulés les films dont nous en connaissons certains !  Notre France a des beautés en réserve !

        Un grand MERCI ma Chingu pour ta visite, ton gentil commentaire qui fait plaisir, motive, encourage ! 

        A bientot dans une autre aventure, en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

         

         

         

         

         

    10
    Mardi 23 Novembre 2021 à 11:35

    Merci beaucoup Alika pour ta petite pause détente et les blagounettes de la semaine.

    C'est un plaisir de te lire toutes les semaines et de nous faire découvrir tous ces trésors.

    Tous ces endroits me rappellent que de bons souvenirs de ces films, même si maintenant je ne regarde quasiment plus de films français, je suis

    plus accro au cinéma asiatique lol !!! je ne rentrerais pas dans les détails hihihi !!!

    Passez une très belle semaine , prenez soin de vous 

    Bisous à vous 3

    Nathy

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 03:57

        Nathy69

        J'aime beaucoup ton image !! yes

        Le plaisir est partagé de te lire chaque fois, de te faire découvrir, te distraire, te faire rire he

        Ravie de t'avoir rappelé de bons souvenirs avec ces films..

         MERCI mille fois pour ton gentil commentaire qui est un nectar que je déguste sans moderation, tous les ingredients y sont pour être motivée !

        Ce que tu expliques, dis toi que tu n'es pas la seule, moi aussi j'ai abandonné les Français du jour ou je me suis lancée dans les Coréens, en premier, ensuite en y ajoutant les Chinois etc..

        De temps en temps, j'en regarde a la télé, mais comme je n'ai que TV5Monde, je te dis pas les "navets", nous avons droit a des films qui datent du temps "des robes de ma Grand-mère" si tu vois ce que je veux dire.  he 

        Si cela te va, retrouvons la semaine prochaine dans un autre sujet !

        du TRIO

         

    11
    Mardi 23 Novembre 2021 à 17:56
    Coucou ma muse comment va tu , je suis decu jai rater le chocolat dhier snuf. Mais je suis la toujours fidèle au rdv de tes supers sujets et blagues de bons gouts. Ici c est lhiver qii sinstalle doucemznt ca pique le matin quand ont va au travail lol. Et tou comment c est chez toi pluie ? Je suis sur que je vais lire ce sujet lieu de tournage c est cool de nous faire partager tout ca. Nous te faisons de gros bisous ainsi quaux filles prenez soin de vous
      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 04:51

        Kiryu91

        Je vais te rendre le sourire...

        Voila tout spécialement pour toi a savourer a ton réveil, un bon chocolat he

        Ta Muse va bien en espérant qu'il en est de même pour son fidèle P'tit Loup ainsi que Choucette !

        C'est toujours une joie pour moi de te faire profiter de mes recherches, en essayant de les varier le plus possible, que tu ais pris une bonne dose de rigolade avec Choucette, tout est parfait !

        Je comprends que ce n'est pas drôle de partir travailler dans un froid glacial !! Couvres toi bien : bonnet, mitaines, doudoune, bottes fourrées etc..

        ICI le soleil a fait la valise depuis un bon bout de temps

        OUPS he j'allais oublier de te REMERCIER pour ton gentil commentaire, d’être toujours présent !

        Prenez bien aussi soin de vous.. Toi et Choucette, passez un

        du TRIO

         

         

         

         

    12
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 13:05

    Bonjour,

    Super intéressant Alika ton documentaire sur les lieux de tournages. Je viens d'acquérir de nouvelles connaissance aujourd'hui et toujours grâce à toi.

    Et les petites blagues cool

    L'italien qui perce le futur canoë, la femme qui agonise et l'ivrogne qui est satisfait car il y a bien deux paires de pieds dans son lit !

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne journée !

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 05:14

        Sacouman Aline

        C'est super gentil ce que tu écris, cela me fait un énorme plaisir..

        MERCI infiniment ma Chingu de me suivre dans mes délires, mes recherches, c'est motivant, je me dis que je fais pas cela pour rien.

        Si je peux faire sourire, mettre un peu de joie dans le cœur des P'tits Loups qui me sont fideles, tel que toi, alors je suis récompensée ...

        Il est vrai que certaines blagues, ne sont pas "piquées des vers ", ça fait tellement de bien de rire !

        A très bientot dans une autre aventure !

        du TRIO

         

         

         

    13
    Samedi 27 Novembre 2021 à 10:29

    Coucou petite Alika qui a mis sa casquette de guide touristique !!

    Tu as bien fait de choisir ce thème car j'ai ouvert les yeux et la bouche de surprise. J'ai fait une grosse découverte avec ce que tu nous as appris sur Hunger games et pour Indiana Jones à La Rochelle. Harrison Ford était en France pour un tournage et on ne me l'a pas dit ??? Je vais pleurer... j'adore cet acteur, snif... mais bon, il y a prescription.

    J'ai adoré tous ces petits secrets de lieu de tournage même si on aimerait les connaître avant pour être sur place au bon moment. Un peu comme quand Tom Cruise a tourné une partie de son film Mission impossible à Paris, non loin de mon lieu de travail et que moi bêtement je travaillais. Pfff... la vie est injuste.

    Comme toujours tes petites blagues m'ont fait rire et ça fait toujours autant du bien.

    Merci beaucoup ma chingu Alika pour tout ce travail de recherche que tu fais pour nous car c'est un vrai plaisir à chaque fois.

    Gros bisous et très beau week-end ^^

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 04:23

        Mikazuki07

        Heureuse de te lire comme chaque fois  !!

        Mille MERCIS mon amie de me suivre toujours aussi fidèlement, pour ton soutien, ta gentillesse, ton amitié, tout cela réuni, me fait un bien fou, me motive, m'encourage !

        Et oui ma Chingu, mon tiroir est rempli de  il faut bien changer pour ne pas vous ennuyer he

        J'ai lu attentivement ce que tu m'expliques, d'accord avec toi, il faut être au bon moment, au bon endroit pour voir un tournage, ce qui est difficile, a moins qu'un journal local en parle !!

        Comme toi, Harrison Ford, Tom Cruise, Clint Eastwood, Gary Grand et bien d'autres anciens acteurs que j'aime bien ..

        Ne sois pas triste ma Chingu, tu auras peut-être la chance de voir un tournage.Je te souhaite de tout cœur, surtout qu'a Paris c'est vraiment un lieu idyllique recherché par les cinéastes.

        Trop heureuse de t'avoir intéressée avec ce sujet, que pour terminer, tu ais pris un grand bol de rigolade, c'est mon cadeau hebdomadaire..

        Après avoir bien "papoté" en ta compagnie, ce qui est toujours un grand plaisir, il me reste a te dire "prend bien soin de toi " 

        A bientot de te retrouver dans une autre rubrique  ... Passe un excellent Dimanche ...

        du TRIO

         

         

    14
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 13:16

    Chère Alika,

    la neige est arrivée avec de jolis flocons en ville de Genève... il fait bien froid, mais c'est mieux que le froid humide que je déteste.

    La France est très riche en patrimoine, cela ne m'étonne guère qu'il y ait plein d'endroits que les cinéastes exploitent pour la réalisation de leurs films.

    Quant aux semaines, elles passent et vite et lentement, tout dépend de ce qui avance ou non dans mes affaires professionnelles, des fois j'y vois plus clair, d'autres fois moins. Vivement une autre étape, moins faites de haut et de bas! Merci pour ta prévenance dans ton message.

    Prends bien soin de toi également, car ce n'est pas du tout une époque facile.

    J'ai regardé une série française que je ne connaissais pas du tout, mais dont j'ai entendu parler dans une émission de radio: Dix pour cent. C'est excellent, ça m'a fait rire, c'était léger et plein d'enjeux autour du travail, ça m'a vraiment fait penser par moments à l'équipe avec laquelle je travaille, où c'est aussi un peu dans l'esprit familial... Moins les histoires de sexe, mais qui là aussi sont intéressantes comment elles sont abordées. Je ne sais pas si tu connais, mais je recommande franchement cette série que tu trouves sur netflix.

    Voilà pour le papotage de ce dimanche avant de me remettre au boulot d'écriture de nos nouveaux services...

    Bises à toi et salutations à l'équipe qui traduit tout ces dramas que je n'ai pas trop le temps de regarder en ce moment...

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 10:37

        Asile

        C'est un grand plaisir de te lire !!

        Désolée de ne te répondre que maintenant, toute la matinée j'ai été absente.. 

        Un grand MERCI ma Chingu d'avoir pris le temps de mettre un commentaire, de t’être intéressée a ce sujet , c'est super gentil

        Papoter chaque semaine avec toi, me fais du bien, me motive, comme avec tous les P'tits Loups qui me sont fidèles

         

        Effectivement la neige comme toi, j'aime bien. J'ai vécu en Alsace crois moi les hivers étaient rudes.. Le pire c'est quand il fallait prendre la voiture pour aller travailler, surtout quand il y avait du verglas. Le seul accident que j'ai eu, mais pas des moindres, une voiture neuve de 3 ans, dans un virage avec le verglas, je me suis empalée dans un poteau en béton armé, ma belle voiture a la casse irréparable !

        Il  est vrai que mon pays, dont je suis très, très loin de bien connaitre, a un patrimoine culturel énorme

        Tu n'as pas me remercier ma Chingu, il est normal de se soutenir..

        Je comprends que pour toi cela ne doit être facile tous les jours de te réadapter, recommencer avec une autre façon de travailler, il doit te falloir beaucoup de courage, de patience.. tu me parais volontaire, quelqu'un qui ne baisse pas facilement les bras, alors je suis certaine que tu vas y arriver

        Merci pour l'info sur la série chez Netflix, pas certain que je puisse la regarder, car ici les vidéos en streaming ne passent pas toujours... Faut pas chercher a comprendre !

        J’espère que tu as tout de même pu profiter un peu de ton week end, que tu n'as pas été plongée pendant ces deux jours, dans le travail..

        Il te faut aussi, bien prendre soin de toi, de ta santé, c'est important ma Chingu ! 

        du TRIO

         

    15
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 16:00

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? Les filles aussi ?

    J'ai presque faillit de ne pas pouvoir venir aujourd'hui... l'alimentation de ma box Internet a rendu l'âme... un dimanche... après un moment de panique bien contrôlé intello j'ai réussi à trouver dans toute ma collection de câbles divers et variés une alimentation compatible (ouf !!), donc me voilà glasses

     

    Ta petite détente de la semaine est bien intéressante... moi qui adore connaître les lieux de tournage des séries ou films, tu m'as bien comblé cool

    Nous avons de magnifiques lieux en France, et même les réalisateurs étrangers aiment bien venir dans notre beau pays pour faire des prises de vue pour leur film !

    Même dans ma petite ville du Sud de la France, j'ai su qu'ils avaient tourné un épisode d'une série policière il y a quelques mois... et je me rappelle même plus du nom de la série...  intello

    Je viens d'apprendre, grâce à toi, que des prises de vue d'Indiana Jones ont été effectuées en Auvergne.. avec Harrison ford !! Un acteur que j'aime beaucoup !!cool

    La ville de Carcassonne est magnifique, je rêve de la visiter un jour...

    Un grand merci Alika pour ce bon moment de détente, ça m'a fait un grand bien de penser à autre chose, mon esprit a été apaisé le temps d'une lecture en ce beau dimanche d'automne où le froid a fait son apparition, on sent que l'hiver pointe doucement son nez... et je ne suis pas une grande fan du froid oh

    J'ai bien ri avec tes petites blagues... les indiens... l'ivrogne... hihihihi intello

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, et surtout couvrez-vous bien et restez en pleine forme

    et

    Des bisous

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous !

     

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 13:02

        Jainadu13

        C'est gentil de t'inquieter, nous allons bien toutes les trois et re remercions pour ta petite attention..

        MERCI mille fois ma Chingu de prendre du temps, pour ton adorable commentaire, ta gentillesse, ton amitié qui sont pour moi des ingredients que je déguste sans modération

        Je suis contente que tu ais pu te distraire, rire, en ne pensant pas, pendant ce laps de temps, a la température de l’extérieur ..

        Pense au cache-nez, au bonnet, aux mitaines, a la doudoune quand tu mettras le nez dehors ...

        Il n'y a pas de retard, il vaut mieux que cela soit Box Internet a qui il soit arrivé un problème qu'a toi ma Chingu ... Il y a toujours "agréables surprises"he avec l'informatique, encore toi, tu as l'air de t'y connaitre pas mal, pour preuve tu t'es dépannée toi même, par contre, moi, une vraie "cata"he dans ce domaine !

        Je suis super contente que tu ais passé un bon moment en découvrant cette rubrique cinématographique.

        Notre France, regorge d'endroits magnifiques qui font le bonheur des scénaristes, réalisateurs du monde entier !.

        Il est "idolâtré" par la gente féminine Harisson Ford " Bel Homme .. très bon acteur" yes

        Je souhaite que ton vœu se réalise, celui de visiter Carcassonne

        Prend bien soin de toi, avec le plaisir de te retrouver bientot

        Passe une excellente semaine, en affrontant le froid, bien emmitouflée

        du TRIO

         

         

    16
    Samedi 4 Décembre 2021 à 12:31

    Bonjour Alika, comment vas-tu ?

    Ohhaa nous avons de magnifiques sites en France ! Merci pour ce tour de France.

    Prends soin de toi en cette période hivernale. J'aime beaucoup cette période de l'année, une magie partagée par tous. Les odeurs, les décorations, les vitrines, les étoiles dans les yeux des mômes et toute l'ambiance en générale me plait énormément!

    Mille bisous

     

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 02:34

        Ymyzen

        Merci, tout va bien en souhaitant que ce soit pareil pour toi !!

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta sollicitude, ta gentillesse, ton amitié qui me font du bien, encore plus en cette fin d’année qui approche !!

        je suis super contente que tu ais apprécié cette petite rubrique sur notre beau pays, tu te sois amusée !

        Ta belle image sent les fêtes qui approchent, Noël est un instant Magique, avec les décorations, l'ambiance qui règne dans les rues, le sourire qui illumine le visage des enfants, et des adultes !!

        Prend aussi bien soin de toi, ne t'enrhume pas !

        Ma Chingu, merci pour ta gentille attention, ne t’inquiète pas... Je ne crains pas le froid ici, nous sommes a la saison des pluie, l fait un peu plus frais, ce qui est appréciable, pas besoin de ventilo.. Au moment ou je tapote je suis habillée légèrement ...he

        A bientot en te souhaitant une belle fin de semaine

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :