• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Cette fin de semaine s'est elle passée comme vous le souhaitiez ? Avez vous pensé a faire un petit massage a vos "gambettes" et vos "petons". La marche vous attends, croyez moi ça ne va pas être de la "tarte"

    Ce que vous allez découvrir ne vous fera peut-être pas rêver.  Allez ! prenons notre envol !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Rappelez vous, nous avions visité un certain nombre d’aéroports, les plus beaux de la planète, cette fois, ce sont les plus fous, dangereux et insolites.  Ceci n'est pas pour vous ennuyer mes P'tits Loups, simplement bon a savoir pour votre sécurité !

    Aéroport international Princess Juliana, Saint-Martin Les vacanciers se rendent sur la plage de Maho Beach pour bronzer et se baigner dans l’eau cristalline, mais beaucoup y viennent pour assister à un phénomène totalement insolite… D’énormes avions viennent se poser sur la courte piste de l’aéroport international Princess Juliana, qui se trouve juste au bord de la plage. Les appareils atterrissent en passant entre 9 et 18 mètres au-dessus de la plage de Maho Beach, donnant l’impression de venir s’écraser sur le sable. A l’inverse, lorsque les avions décollent, ils se trouvent en bout de piste et donc à seulement quelques mètres de la plage : les moteurs provoquent des vents violents et soulèvent le sable à chaque décollage. Un vrai plaisir ! Certainement l’aéroport le plus impressionnant au monde.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport International de Savannah/Hilton Head, Géorgie, Etats-Unis - Lorsque les avions atterrissent sur la piste N°10 de l’aéroport international de Savannah/Hilton Head, non seulement ils touchent l’asphalte, mais leurs roues roulent également sur deux pierres tombales. C’est Catherine et Richard Dotson qui sont enterrés à cet endroit tout, sauf paisible. Le couple possédait autrefois la propriété, et s’en est servi de cimetière. Lorsque les Dotson sont décédés à la fin des années 1880, ils ont été enterrés dans le cimetière. Juste avant le début de la Seconde Guerre mondiale, l’armée a choisi de transformer le cimetière en un aéroport et déplaça toutes les tombes. Cependant, elle a choisi d’honorer les anciens propriétaires en laissant leurs pierres tombales là où elles étaient. (Pas sûr que le couple aurait été d’accord.)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport de Skiathos, Grèce  se trouve sur l’île grecque éponyme. Sa piste d’atterrissage étant trop courte, il a été créé, pendant l’hiver 2013/2014, un isthme entre l’île de Skiathos et la péninsule de Lazareta qui permet de rejoindre de manière efficace les deux terres et ainsi obtenir un plus grand espace. La piste longue d’1,5 kilomètre permet seulement aux avions jusqu’à la taille d’un Boeing 757-200 d’atterrir.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Piste de glace, Base antarctique McMurdo - Les pilotes évitent généralement d’atterrir sur des pistes qui sont recouvertes de verglas. Mais ceux qui pilotent de gros avions à destination de l’Antarctique n’ont pas d’autre choix que de se poser sur la glace, à même la banquise. Ces avions (en général des C-17) ravitaillent plus d’un millier de scientifiques qui vivent et travaillent à la station McMurdo en Antarctique. Pendant les mois d’été, la glace peut devenir trop fine pour supporter le poids d’un tel avion. Sans endroit pour faire atterrir des avions, les habitants de la station McMurdo sont obligés de vivre sans fruits et légumes frais ni affaires de toilette et autres fournitures essentielles

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport de Gisborne, Nouvelle-Zélande - L’aéroport régional de Gisborne est situé sur la côte Est de l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande. L’aéroport dispose de trois petites pistes gazonnées, d’une grande piste, et… d’un chemin de fer qui croise cette dernière. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la ligne Palmerston North-Gisborne traverse directement la principale piste d’atterrissage de l’aéroport de Gisborne. Lorsque les avions s’approchent de l’aéroport, les contrôleurs aériens doivent s’assurer qu’un train n’est pas à l’approche de la piste afin de pouvoir autoriser un avion à atterrir. A ce jour, il n’y a eu aucun accident majeur entre un train et un avion grâce au travail assidu des contrôleurs aériens et ceux des chemins de fer.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport de Barra, Ecosse - Quand vous pensez à une île tropicale, se prélasser sur les plages d’un blanc immaculé et nager dans l’eau cristalline sont les choses qui vous viennent probablement à l’esprit. Cependant, impossible d’imaginer une plage qui sert d’aéroport. Pourtant, sur l’île de Barra longue de 13 km, la plage est le seul endroit pour faire atterrir un avion. Sur la côte ouest de l’Écosse, trois pistes marquées par des poteaux servent de pistes d’atterrissage pour les avions, mais seulement quand la marée est basse. Lorsque la marée monte, la plage est recouverte d’eau et devient un spot pour les windsurfers.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport international Don Muang, Bangkok, Thaïlande- En Thaïlande, il existe de nombreux hôtels et resorts proposant de vastes terrains de golf. Mais si vous êtes un membre de la Royal Thai Air Force, vous pourrez jouer au golf au sein d’un aéroport. L’aéroport international de Don Mueang se compose d’un parcours de golf de 18 trous qui se trouve directement entre deux pistes. Les avions décollent et atterrissent à cet aéroport sur une base régulière, ce qui signifie que les golfeurs swinguent juste à côté des réacteurs. Le terrain de golf était par le passé ouvert au public, mais est à présent strictement réservé aux membres de la Royal Thai Air Force.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport de Gibraltar - Normalement, aucun véhicule autre que ceux de l’aéroport ne doit entrer dans l’enceinte d’un aéroport. Mais à celui de Gibraltar, les véhicules passent carrément sur la piste malgré l’activité aérienne quasi constante. Pourquoi ? Parce que la route principale qui mène à la péninsule qui relie l’aéroport de Gibraltar à l’Espagne passe directement sur la piste de l’aéroport. Pour permettre aux avions d’atterrir sans crainte d’écraser des voitures, la route est bloquée à chaque atterrissage. Les voitures doivent patienter environ 10 minutes à chaque fois qu’un avion est à l’approche ou souhaite décoller

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport de Courchevel, France  L’altiport de Courchevel se situe dans la ville de Courchevel en plein cœur des Alpes françaises, qui est connue pour sa station de ski luxueuse et haut de gamme. Mais contrairement à l’attrait chic de la station, l’aéroport lui-même est tout sauf luxueux. Avec un simple tarmac long de 520 mètres pour atterrir, la piste monte et descend au gré du terrain naturel des Alpes. Pour rendre l’atterrissage à l’aéroport encore plus dangereux, la piste a tendance à être couverte de neige et de plaques de glace.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aéroport international du Kansai, Japon - Trouver un grand espace libre pour atterrir au Japon peut être difficile. C’est pourquoi le pays a dépensé plus de 16 milliards d’euros pour construire l’aéroport international de Kansai au large des côtes d’Osaka. Longue de près de 5 kilomètres, l’île artificielle est si grande qu’elle peut être vue de l’espace. L’aéroport a été conçu pour résister aux tempêtes dévastatrices et aux tremblements de terre qui sont communs au pays du soleil levant. La construction de ce gigantesque aéroport commença en 1987 et ne fut achevée qu’en 1994.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups,  pas trop fatigués avec le trafic, les hauts parleurs qui fusent de tous les côtés a la fois, les valises a trainer d'un bout a l'autre des longs couloirs etc...

    Aussi pour vous vider la tête, amusons-nous, rions ensemble !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un gars raconte à ses potes : - Ce matin, les gendarmes ont sonné à ma porte. J'ai ouvert et j'ai demandé ce qu'ils voulaient. Ils m'ont répondu qu'hier, mon chien avait poursuivi un homme à vélo, et qu'il l'avait fait tomber! Puis, ils m'ont demandé si j'étais au courant. - Ah? Et qu'est-ce que tu leur as répondu ? - Que c'était probablement une erreur. Mon chien n'a jamais eu d'vélo!

    2/ On a demandé à David de guetter, alors David Guetta. - On a demandé à Mohamed de saler, alors Mohamed Salah. - On a demandé à Bigflo d'aller se coucher, alors Bigflo et Oli.

    3/ C'est un garçon qui va voir sa mère: - Maman, elle est où Mami?  - Tu te souviens de lorsqu'elle est tombée du balcon? - Oui. - Et bien elle est au ciel maintenant. - Wow, quel rebond!

    4/ - Jules fait tes devoirs! - Mais papa! - Tu sais très bien que faire ses devoirs n'a jamais tué personne! - Tu veux que je sois le premier?

    5/ Michael écoute sa sœur faire des vocalises. -Si seulement tu chantais des chants de Noël . - Pourquoi? Tu crois que je serais bonne? - Non c'est parce que tu ne chanterais qu'une fois par année!

    6/ - Quel âge me donne tu, Annick? - Quarante ans monsieur! -Tu as l'air sûr de toi. Qu'est ce qui te fais croire que j'ai vraiment 40 ans? - Mon frêre en à 20 et vous êtes deux fois plus bête que lui!

    7/  Alice:  - Moi je veux me marier avec grand-père! Maman: - Mais tu ne peux pas te marier avec lui! C'est ton grand-père! Alice:  - Et alors! Toi tu es mariée avec mon père!!!

    8/  Le prof: - Thomas tu ne m'écoutes pas! Thomas: - Oui je vous écoute monsieur!  Le prof: - Alors, pourquoi tu bailles. Thomas:  - C'est justement parce que je vous écoute!

    9/  Au restaurant: - Garçon ! - Oui, madame. Que puis-je vous servir? - Je voudrais des fautes d'orthographe. - Mais nous ne servons pas de ça ici. - Ah oui? Alors pourquoi en avez-vous sur le menu?

    10/ La maîtresse demande à David: - Dis-moi, David, tu es le seul à ne pas avoir rendu ton devoir de maths, hier! Pourquoi ? - Celui où il fallait calculer l'heure d'arrivée en gare, du train ? - Oui. - Ben, pour m'aider j'ai appelé la S.N.C.F.  Eux-mêmes ne savaient même pas à quelle heure il allait partir! 

    11/  - Je n’ai jamais pu faire de yoga. Chaque fois qu’on me dit : « Assieds-toi et ne pense à rien », ça me rappelle trop le bureau

    12/ Toto est dans la classe son instituteur lui demande: -Toto, quand est décédé Jules César? -À la page 20 du livre d'histoire monsieur!

    13/  Deux blondes s'apprêtent à partir en voiture. L'une dit à l'autre : - Merde, les pneus avant sont dégonflés !!! - Entièrement ?! - Non, juste le bas !

     

    <*><*> BONNES VACANCES de TOUSSAINT <*><*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *<>* Martine *<>* Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre à 00:47

    Coucou Alika, 

    déjà une semaine de passée et toujours le même plaisir de te retrouver.

    Merci pour ces magnifiques aéroports qui nous font toujours réver et petite anecdote concernant celui de Pékin que j'ai eu la chance de connaître, il est tellement grand que nous avons du prendre le train pour récupérer nos bagages, vraiment impressionnant.

    Lors de notre retour sur Nice, on a eu l'impression d'arriver dans un petit mouchoir de poche tellement la différence était énorme. Que de bons souvenirs.

    Je te souhaite une bonne semaine. Plein de gros bisous.

     

     

     

      • Lundi 25 Octobre à 02:14

        Patoun,

        Comme tu le dis, une semaine encore qui vient de finir, pas le temps de la voir passer !

        La joie de te retrouver est partagée ma Chingu

        MERCI infiniment d’être toujours présente, c'est gentil de me suivre fidèlement dans mes délires.

        Contente que tu as passé un agréable moment en ma compagnie, que tu te sois amusée !

        Je ne connais pas celui de Pékin, mais sachant comment sont les chinois, il ne font jamais dans la demi-mesure ! Tu a de bon souvenirs de ce voyage, c'est le principal !

        Pour ma part les aéroports ne sont pas ma tasse de thé, trop d'attente entre chaque vol et encore je prend des directs.. La dernière fois que je suis allée au Japon, j'ai passé la nuit a l’aéroport, une tempête est survenue, les avions impossible de décoller ! Pas question d'aller a l’hôtel car on ne savait pas a quelle heure l'avion partirait ! Une autre anecdote : une copine voulait prendre un avion pour la France avec escale (c'est moins cher).. Plus jamais !! pour revenir au Vietnam il m'a fallu 48 heures et de plus il m'a fallu coucher  a l’Hôtel !! J'ai cru devenir folle ...

        A très bientot .. Passe aussi une excellente semaine !!

        du TRIO

         

    2
    Lundi 25 Octobre à 00:54
    Coucou Alika. Déjà une semaine écoulée ... et te revoilà à nouveau fraîche et dispose, en pleine forme pour un petit tour. Vu que j'ai le vertige et que je n'aime pas les voyages en avion, et encore moins avec les aéroports que tu nous présentes, je vais m'abstenir de t'accompagner cette fois. Il y a vraiment des fous où je me dis que l'être humain est irresponsable dans sa façon de vivre ... et je reste mitigée sur celui avec les pierres tombales : bel hommage ou pas ? T'es petites blagues sont au top, comme toujours. Merci Alika pour c et petit moment de détente et de convivialité bienvenu dans ma nuit. J'espère que ta semaine s'est bien passée, et que je te retrouverai avec la même énergie lundi prochain. Passe une bonne semaine et prends bien soin de toi. A bientôt, biz.
      • Lundi 25 Octobre à 09:02

        K-lin57

        Petite joie hebdomadaire de te retrouver !

        Mille MERCIS pour ta visite, ta sollicitude, ta gentillesse que j'apprécie toujours autant

        Et oui comme je l'ai écrit a Patoun, pas le temps de voir la semaine passer, quand je vous retrouve chaque Lundi, je n'ai pas l'impression que cela fait 7 jours que nous avons papoté ensemble he

        Si tu as le vertige, je comprend que prendre l'avion ne t'attire pas !! Je connais un ami, qui, comme toi n'a jamais pris ce genre de transport, lui par contre, c'etait par peur !!

        Pour ma part, je m'abstiendrai aussi de d'aller dans ces aéroports, ceux qui ont "pondus" ces endroits pour faire décoller les avions, je ne les féliciterai pas, tu peux me croire, quant a rouler sur les tombes, faut être quelque peu "dérangé" il me semble qu'il y a d'autres endroits plus sympa pour honorer des "morts" 

        Contente que tu te sois amusée, que tu ais pris une grande "bouffée de rigolade" pour ta nuit, qui doit être terminée au moment ou je tapote car je vois sur mon PC qu'il est en France 9 h 12

        J'ai du retard dans les réponses, because 2ieme dose de vaccin a ne pas rater, sinon la première ne sert a rien ! 

        OK promis, le RDV est pris pour Lundi prochain, ce sera avec un grand plaisir

        Ce sont les vacances de la Toussaint en France, tu ne prends pas un peu de repos ?

        Si c'est le cas, bon courage ma Chingu pour ta semaine de travail, en continuant de prendre toujours soin de ta santé !

        du TRIO

         

    3
    Lundi 25 Octobre à 07:17
    Bonjour Alika, ravie de te retrouver ce matin. Merci pour cette détente et découvrir tout ces aéroports, Bonne humeur au rendez vous pour commencer la semaine, merci. Bonne semaine à vous toutes et j espère que vous allez bien. Bisous.
      • Lundi 25 Octobre à 09:13

        Joe-217

        Le plaisir est partagé de te retrouver comme chaque fois ! C'est mon p'tit cadeau hebdomadaire 

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis heureuse que cette petite rubrique ait retenue ton attention. que tu ais terminé cette lecture avec un grand bol de rire ! c'est un bon ingrédient pour débuter ce Lundi

        Passe aussi une excellente semaine en prenant bien soin de toi ...

        du TRIO 

    4
    Lundi 25 Octobre à 07:24

    Bonjour, mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 25 Octobre à 09:21

        Iksna

        Contente de te retrouver, de t'avoir fait passer un moment agréable 

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ta visite, ton petit message qui me fait plaisir

        A la prochaine fois en te souhaitant une Belle Semaine

        du TRIO

    5
    Lundi 25 Octobre à 09:58

    Bonjour Alika,

    Ben dit donc, ça donne pas envie de prendre l'avion happy , moi qui le prends dans un mois et demi

    pour passer les fêtes de fin d'années au soleil en Martinique.

    merci beaucoup pour cette pause détente .

    Je vous souhaite de bonnes vacances de la Toussaint.

    Bonne semaine, à la semaine prochaine

    Gros bisous les filles

      • Mardi 26 Octobre à 03:17

        Nahy69

        Contente de te retrouver

        Il ne faut pas que cela t’enlève l'envie de prendre l'avion, sauf qu’il faut éviter de le prendre dans ces aéroports

        Ne gâche surtout pas ta joie de partir en Martinique avec cet exposé ma Chingu, prépare avec plaisir ton voyage, je souhaite de tout cœur que tu profites au maxi des fêtes de fin d’années avec ceux que tu aimes

        Un grand MERCI a toi pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, que tu te sois amusée avec cette détente, cela m’encourage a continuer.

        A bientôt de te lire, en te souhaitant une Belle semaine !

        du TRIO

         

         

    6
    Jayleen
    Lundi 25 Octobre à 10:30
    Coucou! Merci pour ce moment insolite et très belle semaine à toi !
      • Mardi 26 Octobre à 03:32

        Jayleen

        Je suis ravie de te retrouver, t'avoir fait plaisir, amusée avec cette petite rubrique

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre

        Passe aussi une Merveilleuse Semaine

        du TRIO

    7
    Lundi 25 Octobre à 11:25

    Bonjour les filles, Mais quelle folie? C'est hallucinant et effrayant d'avoir ce type d'aéroport à notre époque. 
    Merci pour cet article insolite et surprenant. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine ainsi qu'un joyeux Halloween et de bonnes vacances de la Toussaint. 

      • Mardi 26 Octobre à 03:58

        Drama0781

        Comme tu le dis si bien. hallucinant !!! 

        C'est bien pour cela j'ai tenu a vous les faire découvrir afin de vous mettre en garde et de plus vous faire toucher du doigt, la folie de certains humains !

        Un grand MERCI pour ton gentil message, ta sollicitude, cela me fait tes plaisir, me motive a continuer de fouiner pour vous faire découvrir d'autres sujets

        A la prochaine en te souhaitant, si tu y es, de bonnes vacances de la Toussaint

        du TRIO

    8
    Okaasan7
    Lundi 25 Octobre à 11:31
    Coucou Alika. Je suis heureuse de te retrouver comme chaque semaines. J'ai trouvé sympa cette petite balade parmi ces aéroports assez insolites. J'en connais 2. Celui de Gibraltar et celui de St Martin car mon fils y avait passé quelques mois en tant que gendarme mobile. Beaucoup de taf pour eux sur cette plage car nombreux sont les fous à se mettre contre le grillage à se faire "ventiler" par les reacteurs des gros porteurs. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous
      • Mardi 26 Octobre à 05:05

        Okaasan07

        La joie est partagée ma Chingu..

        Mille MERCIS pour ton gentil message, de ne pas m'oublier, venir papoter avec moi, me fait le plus grand bien.. Ton amitié, même virtuelle, m'est très précieuse !

        Désolée de ne pas avoir répondu hier, because deuxième dose de vaccin, aujourd'hui, un peu dans les "vapes" avec pour tout arranger, avec les fortes pluies, la population qui est encore bloquée chez elle, trop de monde sur les PC, téléphones etc.. c'est la galère avec la connexion..

        STOP j’arrente de gémir he J'suis pas la pour te démoraliserhappy

         Effrayants, comment peut-on construire des aéroports dans des endroits pareils ? Ce sont des fous ceux qui ont cogité ces emplacements, et encore plus fous ceux qui y viennent pour se détendre.. Tous sont des égotistes qui ne pensent pas a la vie d'autrui !!

        Je me doute du travail de ton fils et ses collègues pour mettre de l'ordre dans tout ça, ils ont du mérite !

        Au plaisir de te retrouver la semaine dans un autre sujet qui devrait te plaire .. Chut c'est un secret he

        Je te souhaite un excellent MARDI !!

        du TRIO

    9
    Lundi 25 Octobre à 12:58

    Coucou!

    Impressionnants tous ces aéroports! Pour ceux de Saint-Martin et Gibraltar, la rabat-joie en moi ne peut s'empêcher de penser au bruit horrible en mode crevage de tympans pour les badauds et les habitants du coin he Merci pour ce moment détente et j'ai également aimé lire les anecdotes des uns et des autres dans les comm wink2

    Belle semaine à tous, bisous ❤

      • Mardi 26 Octobre à 05:58

        Shana740

        Ma connexion est tellement mauvaise, que je viens de perdre le message au moment de te l'envoyer. C'est de ma faute, j'aurai du penser a faire un copier/coller !

        Toujours est-il que je suis contente que cet article ait retenu ton attention, d'avoir donné ton avis 

        MERCI infiniment pour ton petit message, c'est gentil, fait plaisir, me motive a continuer !

        NON tu n'es pas une rabat-joie, c'est inimaginable, je suis entièrement d'accord avec toi ..

        En tant que constructeurs, tout comme ceux qui s'amusent sur de tels lieux, c'est de l'inconscience, du non respect pour la vie d'autrui !! C'est mon ressenti qui n'engage que moi !

        A bientot de te retrouver dans un autre sujet plus joyeux !

        En te souhaitant aussi une Belle semaine remplie de soleil ! glasses

        du TRIO

        PS : J'ai fait un copier/coller avant de l'envoyer heyes

         

         

    10
    Lundi 25 Octobre à 13:02

    Ah, ça donne envie de vacances...

    Merci pour cette balade et ces blagounettes !!!

    Portez-vous bien et bonne semaine à tous.

      • Mardi 26 Octobre à 06:10

        Sarang13

        Quel plaisir de te retrouver dans cette rubrique, de savoir que tu as passé un bon moment, en t'amusant, en découvrant ces endroits insolites !

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui est, comme te le sais, toujours le bienvenu et m'encourage a continuer de te distraire

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux tu aimes

        Belle semaine aussi pour toi !

        du TRIO

    11
    Lundi 25 Octobre à 13:16
    Coucou ma muse comment s est passé ton week end ? Nous en famille avec neveu belle soeur la maman et choucette pour un bon dejeuner Ainsi que des achats pour preparer halloween( fete favorite de mon neveu) bouhhh En parlant dhalloween ont est en plein dedans avec ces aeroports de cauchemards lol. Ont en apprend toujours avec toi et ca c est cool meme si parfois ont est fatigué par la journée pfiouu. Merci aussi pour les bonnes blagues qui egayent un peut un ciel gris et pluvieux. Gros bisous a vous trois en vous souhaitant une belle journee.
      • Mardi 26 Octobre à 06:46

        Kiryu91

        Pas de souci, ta Muse a passé un bon week end, enfermée dans l'appartement, comme tous les ans, environ a cette époque, pluie et re pluie, alors vois tu, se promener en tenant un parapluie ou emmitouflée dans un imperméable, c'est pas mon truche

        Un grand MERCI pour ton gentil commentaire, malgré tes occupations en famille, de ne pas avoir oublié de me faire un p'tit coucou. c'est super sympa de ta part

        Miam Miam Bonne dégustation en famille. pour ensuite vous amuser.. J’espère que vous vous êtes éclatés !

        C'est involontaire de ma part, je n'y ait pas penser une seconde, d'avoir mis ces aéroports effrayants en période d'Halloween..

        Je suis friande des choses insolites, de plus est, cela m'a tellement choquée de constater que des humains pouvaient jouer avec la vie des gens aussi inconsciemment, qu'il me fallait vous le faire savoir ! 

        Passe, ainsi que Choucette une Merveilleuse semaine en souhaitant que le soleil réapparaisse dans votre région

          du TRIO

      • Mardi 26 Octobre à 10:48

        Re coucou Kiryu91

        Désolée !!

        Une erreur s'est glissée dans ma réponse, j'ai écrit ceci

        J’espère que vous vous êtes éclatés ! (en parlant d'Halloween)

        Il faut lire : Halloween étant fin Octobre :

        J’espère que vous allez vous éclater !

        <><> BISOUS <><>

    12
    Lundi 25 Octobre à 20:48

    gif champignon qui leve son chapeau Bonsoir   Alika.

    Merci beaucoup pour ce bon momentbeurk.

    Bonne semaine

      • Mardi 26 Octobre à 06:59

        Sisi18

        De rien ma Chingu, cela me fait énormément plaisir de te retrouver dans ce sujet, que ce dernier t'ait fait passer un instant agréable, me réjouis.  

        MERCI mille fois pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, encourageant et motivant pour continuer a papoter avec toi chaque semaine yes

        A bientot en te souhaitant un

        du TRIO

    13
    Mardi 26 Octobre à 18:49

    Salutations les filles et Alika hahaha... (réf au très bon film de Guillaume Gallienne)...

    Bon, rien à dire aujourd'hui, un peu vidée, les avions ne m'inspirent pas, mais je rêve d'un vaisseau spatial devant la fenêtre de mon salon, pour sauter dedans et hop dans les airs, comme Anakin Skywalker... j'adorerai ça... pfff ! dire qu'on est à la préhistoire de la technologie :(((

    Allez des bises :)

     

     

      • Mardi 26 Octobre à 22:43

        Melineee

        Ravie de te lire, cela fait plaisir ..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil alors que tu as l'air d’être raplapla

        Chacun ses gouts, en ce qui concerne les moyens de transports, sauf que prendre l'avion dans ces aéroports. ça n'inspire pas du tout !

        Ton rêve va être difficile a réaliser.he faut garder espoir et rêver ne fait de mal a personne !

        du TRIO

    14
    Mercredi 27 Octobre à 18:28

    Coucou Alika, j'espère que toi et les soeurettes vont bien. Je vais bien mais très prise par le boulot et quelques petits soucis de santé mais je vais bien. Tu m'as manqué, tes détentes aussi. Je suis super en retard dans le traitement de mes mails. Ta détente aujourd'hui - avions, aéroports, pistes ...- c'est un peu moi dans le survol de mes mails. Merci pour ce moment instructif et amical !

    Bisous

     

    Je sais que tu aimes les roses rouges c'est pourquoi celle-ci est pour toi. happy

      • Jeudi 28 Octobre à 00:13

        Ymyzen

        Tu es adorable, merci pour le gif qui me touche beaucoup

        A moi aussi tu m'as manquée ma Chingu, je remarque quant un p'tits Loups est absent plusieurs fois de suite. Je te pensais en vacances, que tu sois malade m'a effleurée aussi, avec tout ce qui se passe..Me voila rassurée 

        Nous allons bien, c'est gentil de t'en inquieter alors que tu es surbookée, tu as pris le temps de mettre un petit message

        Je suis un peu triste de savoir que tu as eu des problèmes de santé, je souhaite sincèrement que cela aille de mieux en mieux, que tu puisses lever un peu le pied pour retrouver la forme.

        MERCI mille fois ma Chingu pour tout cela, ta gentillesse qui ne te fait jamais défaut, ton amitié qui fait chaud au cœur et me motive a continuer de te distraire !

        A bientot en prenant bien soin de toi !

        du TRIO

         

    15
    Mercredi 27 Octobre à 20:34

    Bonsoir Alika,

    La semaine s'est bien passée Alika, j'espère qu'elle a été agréable pour toi aussi.

    Les humains ont parfois de drôles d'idées. Je ne prendrai pas le risque de m'approcher d'un de ces aéroports. Le jour où je devrais prendre l'avion, il faudra me faire une anesthésie générale et, on me réveille seulement à l'arrivée. Merci à toi de nous faire connaître les endroits à éviter !

    Heureusement pour nous remettre de ces émotions fortes ; tes petites blagounettes. La mamie qui a rebondi jusqu'au ciel, c'est ma préférée !

     

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Jeudi 28 Octobre à 00:47

        Sacouman Aline

        Contente que ta semaine se soit déroulée comme tu le souhaitais. La mienne tranquille, plus souvent a la maison que dehors, petit a petit la vie reprend son cours, mais ce n'est pas encore tout a fait ça..

        MERCI beaucoup pour ta visite qui est toujours la bienvenue, de papoter un instant avec toi chaque semaine, pour ton amitié, ce n'est que du bonheur 

         

         

         Je n'avais pas pensé a cette idée, si la malchance m'obligeait a prendre un de ces aéroports, pourquoi pas.

        C'est le moins que l'on puisse dire, ceux qui ont construit, ainsi que ceux qui s'amusent en toute impunité a ces endroits, ont "un p'tit vélo dans le cerveau" ou ont "été bercé prêt du mur a la naissance" ! (expression d'une de mes copines) he

        Prendre un bon bol de rigolade pour terminer la lecture, c'est très bien ma Chingu, cela ravigote, me fait de mal a personne, que du bien pour le moral ..

        Au plaisir de te revoir dans peu de temps ..

        du TRIO

         

         

         

         

    16
    Jeudi 28 Octobre à 11:07

    Coucou Alika,

    Là franchement tu m'as scotchée avec tes aéroports de fou !!! J'étais à mille lieues d'imaginer que cela puisse exister. Celui qui m'a le plus choquée, c'est celui de Savannah où une piste de l'aéroport passe sur les deux tombes des anciens propriétaires du terrain. Comment peut-on faire une telle chose ? Où est le respect des morts ? 

    Quant à ceux qui font du golf en Thaïlande à côté des avions qui circulent, on se demande s'ils ne cherchent pas leur mort... 

    En tout cas, c'est super que tu nous aies fait découvrir ce genre de "dingueries" car ça nous montre bien que la folie des hommes est présente en toute chose. Monde de fous, pfff... (la fille dégoûtée :- D)

    Heureusement que tes blagues étaient là pour rétablir tout cela et j'avoue que j'ai bien rigolé.

    Merci beaucoup ma petite Alika pour ta fidélité envers nous tes fans, et je te dis à bientôt, sans oublier le plein de bisous ^^

      • Vendredi 29 Octobre à 09:07

        Mikazuki07

        Que du bonheur de te retrouver ..

        Tu as lâché ta colère, ton dégoût, comme je te comprend ..

        Quant j'ai découvert ce sujet, je suis restée sur les "fesses".. (bon j’étais assisehe)

         J'ai voulu mettre cette énormité, tout d'abord pour votre sécurité afin que vous évitiez ces aéroports, ensuite vous faire découvrir que l'humanité ne tourne pas rond ..

        Ceux qui ont participé a ces constructions n'ont pas toute leur tête .. Tout comme ceux qui s'amusent dans ces endroits.. Quant au respect pour autrui, de la mort etc.. on en parle pas..

        MERCI infiniment ma Chingu d'avoir donné ton avis, que ce "désastre", qu'il se termine pour toi, par une bonne dose de rire, c'est parfait ...

        A bientot ma Chingu dans un sujet plus gai ... Promis !!

          du TRIO

         

         

    17
    Dimanche 31 Octobre à 06:10

    Chère Alika,

    Wouah, de la folie où sont placés ces aéroports. Celui où il croise la route où le trafic est arrêté est assez loufoque tout de même. ET aussi celui où il y a le train. Je ne sais s'il y a des accidents parfois, mais peut-être qu'il n'y en a pas tant que ça, étant donné l'étrangeté du truc et le croisement du trafic!

    Bon, mais quel bruit ça doit être aussi lorsque ces avions décollent et atterrissent! ET au dessus de la plage, ça doit être pas mal aussi, on doit avoir l'impression que l'avion nous arrive dessus. Déjà à Nice, je trouve que c'est très proche et super bruyant suivant le vent quand on est sur la plage...

    En tout cas, c'est un truc insolite que tu nous as fait découvrir.

    Merci pour la détente et les blagues que je lis où certaines sont toujours assez drôles, mes préférées restent celles avec les enfants, je les trouve toujours équivoque et simple.

    Ici, le temps a bien tourné cette fois-ci, l'automne est là et sa pluie aussi.

    Je te retrouves déjà demain.

    Bisou bisou

     

      • Dimanche 31 Octobre à 08:57

        Asile

        Trop contente de te retrouver comme chaque dimanche

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, de me suivre dans mes délires, car la s'en est un he

        Tu me vois ravie de t'avoir intéressée avec ces aéroports, les plus fous les uns que les autres.

        Savoir si il y a deja eu des accidents, aucune idée, cela n'aurai rien de surprenant..

        Toujours est il les pilotes doivent être bien formés pour garder leur sang froid, leur calme, ceux qui doivent être les plus affolés, se sont les passagers he ou alors il faut aimer les sensations fortes, ne pas craindre pour sa vie ou celle d'autrui ! happy

        J'avoue que quand j'ai découvert ceci, je n'en revenais pas, cela dépasse l'imagination, c'est bien pour cette raison que j'ai voulu vous en faire profiter afin que vous constatiez jusqu’où peut aller la "bêtise" humaine !

        Ma Chingu, chacun sa préférence dans les histoires drôles, le principal est que tu te sois détendue, amusée, pris une bonne dose de rigolade qui fait du bien au moral.. 

        Et oui l'hiver se rapproche.. Aujourd'hui c'etait le changement d'heure a 3 heures du matin !

        Pluie, inondations, c'est l’époque ici !!

        Ma Chingu, prend bien soin de toi ..

        Passe un bon week end et que la nouvelle semaine te soit profitable !!

        du TRIO

    18
    Dimanche 31 Octobre à 15:18

    oucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?  ainsi que les filles ?

    Comme c'est le jour d'Halloween, je vais m'amuser avec les gif animé de ce jour winktongue... en espérant qu'ils restent en place !!! (bouh !)... en vrai j'adore les couleurs ! !intello

    Tu m'as impressionné avec ta petite détente de la semaine... je ne savais même pas qu'il existait de tels aéroports !! ça ne m'a pas aidé à me réconcilier avec les voyages intello

    C'est quand même fou de se retrouver à la plage avec un avion juste au dessus ou dans un train avec un avion qui atterrit juste à côté !! ... il y a des gens qui ont des idées de malade quand même !! non ?

    Et ce qui est le plus étrange ce qu'on entend jamais parler d'accident dans ce genre d'aéroports insolites et dangereux...

    Bref, un immense MERCI j'ai passé un super moment malgré ma petite phobie des voyages en avion...(lol je n'ai pas été rassuré j'avoue intello)

    Merci également pour tes petites blagues, tu termines toujours avec un bon petit moment de rigolade... ça fait trop du bien !!!

    Alika, j'espère qu'il fait meilleur chez toi que chez moi... comme chaque année à cette période, c'est la pluie... du coup peu d'enfants viennent sonner chez moi pour les bonbons...

    Je vous souhaite à tous un excellent dimanche

    et

    Alika, Martine et Aline kiss

    Prenez bien soin de vous !

     

     

      • Lundi 1er Novembre à 08:14

        Jainadu13

        Désolée de ne te répondre qu'aujourd'hui Lundi, c'est la faute du décalage horaire he

        Nous allons bien toutes les trois et souhaitons qu'il en soit de même pour toi ma Chingu

        Tu as bien raison de t'amuser avec les Gifs .. J'adore en mettre dans les commentaires !

        Il est de plus en plus difficile de trouver des gifs qui ne disparaissent pas, il faut trouver ceux que tu peux "importer", sinon ils ne restent pas !

        J’espère que tu as passée une bonne soirée Halloween !

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton joli et adorable commentaire, de me suivre dans cet exposé "délirant" et dernier n'est pas "piqué des vers"happy

        Aussi j’étais tellement interloquée, que ma première pensée a été de vous faire découvrir ce qu'un humain est capable de faire !!

        Comme je l'ai écris plus haut, les constructeurs, comme la population qui s'amuse dans ces endroits, a mon avis, ils ont un "P'tit Vélo dans la tête", aucun respect de la vie !

        Avec ces aéroports "fous fous" pour sur que cela ne donne pas l'envie de s'envoler dans les airs.

        Le principal est, que tout ce soit terminé dans le rire, l'amusement, c'est bon pour ton moral, de bonnes vitamines pour garder la forme !

        Pour ce qui est du temps, nous pouvons nous tenir la main (difficile avec la distancehe) nous sommes en pleine saison des pluies

        A bientot ma Chingu, en prenant aussi bien soin de toi !

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :