• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Bonne semaine ? Bon week end ? Si c'est le cas, parfait car il va vous falloir un p'tit peu d’énergie pour me suivre !!

    Petite question : Aimez-vous l'histoire, monuments, musées, statues etc.. ? Je l’espère, sinon c'est un ratage complet ... Lol  !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Statues et monuments colossaux dans le monde !  

    Arche de la Réunification, Pyongyang, Corée du Nord - L’Arche de la Réunification a été construite pour reconnaître et commémorer la proposition de réunification de la Corée énoncée par Kim Il-sung. Faite de béton et représentant deux femmes tenant une sphère ensemble, elle se trouve au-dessus de l’autoroute de Pyongyang-Kaesong dite « autoroute de la Réunification », qui conduit à la zone démilitarisée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Dieu Murugan (Kârttikeya) devant les grottes de Batu, Malaisie - Construit à partir de 250 tonnes d’acier, 1550 mètres cubes de béton et 300 litres de peinture d’or, la statue du dieu Murugan, à l’entrée des grottes de Batu, est la plus grande statue d’un dieu hindou en Malaisie. En 2006, la statue fut révélée pendant le festival de Thaipusam.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Merlion de Sentosa, île de Sentosa, Singapour - Réplique surdimensionnée du Merlion de Singapour, un poisson à tête de lion mythologique, le Merlion de Sentosa mesure 37 mètres de haut. A Singapour, la créature est considérée comme un emblème national. Singapour tire son nom d’un mot malais qui signifie « ville du lion ».

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Grand Bouddha de Leshan, mont Emei, Chine - La construction du Grand Bouddha de Leshan, mesurant 71 mètres de haut, a été dirigé par un moine bouddhiste du nom de Haitong dans les années 700. Quand le financement du projet se trouva menacé, on rapporte qu’il se serait arraché les yeux pour prouver sa piété et sa sincérité.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ushiku Daibutsu, Ushiku, Japon - Une des statues les plus hautes du monde, Ushiku Daibutsu pèse 4003 tonnes pour une hauteur de 120 mètres. La statue de bronze est si grande qu’elle contient quatre niveaux (servant essentiellement de musée) et un ascenseur qui emmène les visiteurs jusqu’à 85 mètres sur une plateforme d’observation. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Musée d’Erawan, Samut Prakan (Bangkok), Thaïlande - Mesurant 29 mètres, une statue de Erawan (également connue sous le nom d’Airavata) constitue le Musée Erawan. Erawan, le dieu-roi des éléphants, est représenté avec trois têtes. Le musée est divisé en trois parties (ou mondes), contenant des artefacts et des reliques.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Statue de Vishnu, Bali, Indonésie - Une statue de Vishnu de 23 mètres de hauteur se trouve dans le Garuda Wisnu Kencana, un parc culturel à l’extrémité sud de Bali. En outre, une grande statue de Garuda, l’oiseau mythique et roi du mont Vishnu réside dans le parc.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Monument à Lapu-Lapu (roi de Mactan), à Lapu-Lapu, Philippines - Construite en bronze et haute de 20 mètres, le sanctuaire représente Lapu-Lapu, le chef indigène qui a vaincu les soldats de Fernand de Magellan en 1521 dans la bataille de Mactan. Magellan a ensuite été tué après la bataille. Le sanctuaire se trouve soi-disant où la bataille a eu lieu.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mangal Mahadev, Savanne, Île Maurice - Une autre statue du dieu hindou Shiva (la troisième plus haute, à 33 mètres), qui se trouve sur le lac Ganga Talao, a été inauguré en 2007. Mangal Mahadev est une réplique d’une statue de Shiva au lac Sursagar à Vadodara, en Inde.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

      Mes P'tits Loup, arrêtons nous la pour aujourd'hui, après ce cours intensif,  il vous faut reposer vos "neurones" .. Pour ce faire, quelle est la meilleure méthode ??  LE RIRE !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    !/  En boîte, un gars va vers une fille et lui dit :- Salut! J'ai flashé sur toi. Je te trouve jolie et sympa. Je suis sûr qu'on pourrait s'entendre tous les deux. Tu veux bien me donner ton téléphone? - Ben, tu n'as qu'à regarder dans l'annuaire, il y est! - Mais, je ne connais pas ton nom! - Il y est aussi...juste avant mon numéro!

    2 / On vient d'installer une machine à café dans les bureaux d'une entreprise. Quelques jours après, le chef de service accroche un petit écriteau après la machine : "La machine à café est interdite aux secrétaires blondes"! Intrigué, le patron de la boîte lui demande les raisons de cette interdiction. Réponse : - À chaque fois, je passe un temps fou à leur réapprendre le boulot!

    3/ Au restaurant : - Garçon, je vous fais remarquer que votre pouce trempe dans ma soupe! - Ce n'est pas un problème, monsieur, elle est tiède!

    4/ En Écosse, un gars va voir un pote chez lui. Il le trouve en train de décoller le papier peint de sa salle-à-manger. - Tu vas refaire ta salle-à-manger ? lui demande-t-il. - Non. Je déménage! (Plus Radin, tu meurs) 

    5/ Madame Simard est à l'animalerie. - Quel bizarre de chien! - Ça madame, dit le vendeur, c'est un croque-chien. Regardez bien ce qu'il sait faire. Croque-chien, le journal! Le chien se précipite sur le journal et n'en fait qu'une bouchée! - Croque-chien, ma bouteille d'eau! Le chien attrape la bouteille et l'avale. Il est fantastique! Il fera un merveilleux chien de garde! Je l'achète! Madame Simard repart avec son nouveau chien. De retour à la maison, son mari lui demande ce qu'est ce drôle d'animal - Ça mon chéri, c'est un croque-chien. - Franchement! répond le mari. Croque-chien, mon œil!

    6/ Mon voisin le nigaud a reçu des skis nautique pour sa fête. -Est-ce qu'il aime ça? -Je sais pas il ne les a pas encore essayé! -Pourquoi? -Il n'a pas encore trouvé un lac en pente!!

    7/ Un jour, une femme voulant savoir comment réagirait son mari si elle venait à le quitter décida de lui laisser une lettre expliquant qu'elle ne veut plus vivre avec lui. Elle laissa la lettre sur le lit et se cacha en dessous. En rentrant du travail, l'homme voit la lettre, puis la lit. Il écrit quelque chose dessus. Ensuite il se met à chanter, change ses vêtements et passe un coup de fil en disant: "C'est bon mon cœur, l'autre folle est partie, j'arrive tout de suite, je t'aime." Le mari sort de la chambre et s'en va en voiture. Sa femme, folle de rage, sort de sa cachette et regarde ce qu'il a inscrit sur la lettre : " On voit tes pieds, je vais acheter du pain, arrête tes conneries et viens m'aider à préparer le dîner". 

    8 /  Un copain a son ami : -Mon voisin ne connait rien au ordinateur! -Qu'est ce qui te fait dire ça? - Pour corriger ses fautes il met du blanc correcteur sur l'écran!

    9/ - Il paraît qu'à la Salpêtrière, il y a un nouveau chirurgien qui fait des miracles. De la simple appendicectomie à la transplantation cardiaque, il fait tout sans anesthésie! - Ça alors! C'est tout simplement magnifique! Mais, comment fait-il? - C'est simple, il se met des boules quiets !

    10/  Un gars tient une boutique de vente de soutiens-gorges à 10 euros l'unité. Un jour, un juif débarque dans son magasin et lui achète 50 soutiens-gorge. Sentant une belle opportunité venir à lui, le vendeur décide par la suite de monter le prix à 20 euros l'unité. Le lendemain, le juif revient dans la boutique et lui achète 100 soutiens-gorges. Intrigué, le vendeur demande ce qu'il compte faire avec tout ces soutiens gorges. Le juif répond : je découpe en 2 les soutiens-gorges pour faire des kippas et je les revends 45 euros l'unité.  (La kippa est un petit morceau de tissu ou d'étoffe qu'on place sur sa tête).

    11/ Une fille demande à sa copine blonde : - Tu as fait ta déclaration aux impôts ? - Oui, j'ai envoyé un mail. - Un mail ? - Oui, j'ai écrit : "les gens des impôts, je vous aime!"

    12/ Un golfeur tape si violemment dans la balle que celle-ci s'élève, passe au-dessus des sanitaires et sort de l'enceinte du terrain. Plus d'une heure après, deux gendarmes viennent vers lui et l'un demande : - Monsieur, elle est à vous cette balle? - Mais oui! Où l'avez-vous trouvée? - Dans une décapotable. Elle a tapé la tête du conducteur qui a perdu le contrôle du véhicule. Celui-ci a touché une moto qui  s'est encastrée sous un camion. Ce camion a fait un tête-à-queue et a percuté la décapotable qui a fini sa course au fond de l'étang qui borde la route. C'est très grave, il y a quatre morts et deux personnes dans le coma. Monsieur, Je crains que votre avenir ne s'assombrisse. Qu'allez-vous faire? - Oh, je n'ai pas trop d'inquiétude. En tenant plus fermement mon club et en travaillant davantage ma rotation des épaules, je ne devrais plus perdre de balle comme ça!

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika <*><*><*> Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline (***) Martine (***) Alika

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 01:09
    Coucou Alika. Fidèle au rendez-vous du lundi, comme d'habitude. Cette semaine, tu nous présentes des "œuvres" spectaculaires de part le monde. Après touts ces dépenses énergétiques dûes à la marche, une petite pause rigolade est la bienvenue, petit coup de cœur pour les 5, 7 et 11. Merci Alika pour cette petite pause toujours aussi sympa. J'espère que cette semaine s'est bien passée pour toi, et que je te retrouverai à nouveau dans cette forme olympique qui te caractérise. Prends soin de toi et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 11 Octobre 2021 à 04:18

        K-lin527

        C'est réciproque tu es une fidèle P'tite Louve he c'est toujours du bonheur de te lire, papoter avec toi

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, ta gentillesse, ton amitié, ce sont de bons ingredients a savourer sans modération !

        Oui la semaine s'est bien passée, trop vite a mon gout.. La forme est au RDV, j’espère de tout cœur qu'il en soit de même pour toi, pas trop fatiguée, ni stressée par ton travail.

        Que cette petite rubrique ait été a ton gout, que la lecture ce soit terminée en rigolade, c'est parfait pou ton moral.

        Il est vrai que certaines blaguounettes sont gratinées, moi-même j'attrape parfois des crises de fou rire

        C'est avec plaisir ma Belle, que nous nous retrouverons la semaine prochaine pour voyager ensemble, s'amuser

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

         

    2
    Lundi 11 Octobre 2021 à 01:45

    Coucou Alika, 

    notre rendez vous de la semaine est annoncé, avec de belles oeuvres spectaculaires, un vrai plaisir des yeux.

    Merci de nous faire commencer la semaine dans la bonne humeur.

    Gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 04:57

        Patoun

        Contente de te lire en ce début de semaine, chaque fois c'est un plaisir !

        Je reconnais bien la ma fidèle Chingu, qui ne manque jamais de me faire un coucou matinal (7h30 heure locale) 

        Je ne répond que maintenant, étant partie faire un tour de vélo, cela fait longtemps que nous ne pouvions pas nous aérer, l'animation revient petit a petit dans le ville, mais il y a encore des quartiers de fermés..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, je suis contente de savoir que cet article ait retenu ton attention, que tu te sois distraite .. C'est le but recherché !!

        du TRIO

         

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 06:23

    Merci pour ce petit voyage Alika !

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 08:11

        Marie2020

        De rien, c'est gentil de me suivre, un plaisir de te retrouver chaque semaine

        Un grand MERCI ma Chingu pour ton petit message !!

        Si le voyage t'a plu, c'est une récompense pour moi

        Passe une excellente Journée en te disant a bientot !!

        du TRIO

    4
    Jayleen
    Lundi 11 Octobre 2021 à 06:54
    Merci beaucoup et bonne semaine à toi!
      • Lundi 11 Octobre 2021 à 08:29

        Jayleen

        Ton petit commentaire est le bienvenu comme chaque fois

        MERCI beaucoup c'est gentil, ta fidélité me motive a continuer de te distraire, te faire rire

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine 

        du TRIO

         

    5
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:52

    Bonjour, mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 10:56

        Iksna

        C'est moi qui te REMERCIE infiniment de me suivre dans tous les sujets, pour ta gentillesse a mettre un petit commentaire qui encourage, me motive a te faire, encore et encore plaisir !

        Retrouvons nous la semaine prochaine, en attendant passe une excellente journée ! 

        du TRIO

         

    6
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:57

    Bonjour, merci beaucoup de nous faire voyager toutes les semaines

    bonne journée et semaine happy

     

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 11:08

        Nathy69

        De rien ma Belle, du moment que nous nous amusons ensemble, pourquoi nous en priver !happy

        Prend du repos, ce n'est pas fini, nous remettrons cela la semaine prochaine

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre dans mes délires

        du TRIO

         

    7
    Lundi 11 Octobre 2021 à 10:38

    Coucou :D

    Merci pour cet instant culture, c'est magnifique, j'aimerais tellement voir ces monuments de mes propres yeux (★‿★) Et je te remercie d'autant plus que je ne connaissais pas du tout ces monuments et musées wink2

    J'espère que vous allez toutes bien, prenez soin de vous et passez une belle semaine,

    Bisous ❤

     

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 11:32

        Shana740

        Je suis super heureuse que tu ais passé un moment agréable en découvrant ces statues, monuments que tu ne connaissais pas, cela me fait doublement plaisir..

        Je souhaite du fond du cœur que ton rêve ce réalise, crois moi je suis sincère, la vie parfois nous réserve de belles surprises, il faut y croire ma Chingu !! 

          MERCI beaucoup pour ton petit commentaire que je lis toujours avec joie , c'est très gentil de ta part de me suivre !!

        La semaine prochaine nous repartirons ensemble bras dessus/bras dessous découvrir d'autres horizons, alors prépares toi .. Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

         du TRIO

         

         

         

         

    8
    Lundi 11 Octobre 2021 à 13:18

    Bonjour ma chingu, ton petit rendez-vous du lundi nous fait toujours découvrir des choses fantastiques. Ces statues sont magnifique. J'avais vu un reportage il n'y a pas si longtemps sur le grand Budha de Leshan en chine. Il est impressionnant. Je constate en tous cas, que ces merveilles ont toutes un point commun. L'Asie. On est loin d'en trouver d'aussi spectaculaire par chez nous. J'espère que tu vas bien. Je t'envoi de gros bisous.

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 07:01

        Okaasan

        J'adore ces p'tits RDV du début de semaine avec toi et les autres P'tits Loups ...

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil message, ton amitié qui me fait beaucoup de bien..

        Je suis super contente que tu ais apprécié cette petite rubrique..

        C'est une idée qui m'ait passée par la tête, comme j'aime l’originalité, le changement, je ne suis dit pourquoi pas, malgré quelques doutes, ne sachant pas si cela allait plaire.. Il faut varier, alors je me suis lancée ! he

        Oui tu as raison, cela se rapporte plus sur l'Asie, leurs monuments, temples, statues sont toujours grandioses.. Les asiatiques sont très croyants, quelque soit leur religion, c'est leur force !!

        Merci ma Chingu, tout va bien, la ville s'anime tout doucement...

        J’espère qu'il en est de même pour toi, santé, moral, que vous avez retrouvé un peu de liberté tout en continuant a prendre des precautions !

        du TRIO

         

         

    9
    Lundi 11 Octobre 2021 à 13:59
    Bonjour Alika, merci pour cette détente super intéressante,j aime beaucoup. J espère que vous allez bien. Belle semaine à vous toutes. Bisous.
      • Mardi 12 Octobre 2021 à 08:36

        Joe-217

        Je suis très heureuse que tu ais pris du plaisir avec ce petit article..

        Mille MERCIS ma Chingu de me le faire savoir de par ton gentil message, c'est sympa, tu m’enlèves le doute que j'avais quant au sujet, me posant la question ; va t'il plaire ou non a mes P'tits Loups car comme tu t'en doutes, mon but est de vous amuser,he vous intéresser et non pas vous ennuyer !! frown

        Passe aussi une Belle semaine ensoleillée remplie de petites joies

        GROS BISOUS

        du TRIO

         

    10
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:59
    Coucou ma muse comment va mon amie aujoursdhui.Nous esperons que tu as passé un tres bon week end et que tu te porte pour le mieux. Je ne t ai pas encore remercier pour la recette c est super gentil de ta part. Nous allons bien en profiter mmmm. Pour le sujet daujourdhui merci car tu mas fait connaitre de nouveaux lieux et c est cool. Choucette et moi meme te faisons de gros bisous sur tes deux joues Porte toi bien mon amie
      • Mardi 12 Octobre 2021 à 09:06

        Kiryu91

        Ta Muse va bien, un week end parfait.. entre nuage, pluie et soleil he

        Ton amie espère que pour toi ainsi que Choucette, cette fin de semaine s'est déroulée comme vous le désiriez avec Monsieur soleil glasses pour vous accompagner !

        MERCI beaucoup pour ta sollicitude, ta gentillesse a me suivre, ton amitié, je peux t'assurer que cela et reconfortant et motivant !!

        De rien, quant je peux aider, c'est un plaisir, tu n'as pas a me remercier pour si peu de chose ! Je souhaite que ta maman trouve les ingredients et que vous vous régaliez !

        Je suis contente que le sujet t'ai plu, même si il était un peu spécial !!

        J'adore fouiner, trouver de l'insolite, bizarroïde et vous en faire profiter !! 

        Bon courage pour la semaine ... Au plaisir de se retrouver bientot !!

        Pour toi mon ami ainsi que pour Choucette

        a vous partager du TRIO

         

         

    11
    Lundi 11 Octobre 2021 à 21:29

      ALIKA .

    C'est vraiment trés imprésionnant ses monuments et statues ,et la première chose qui me vient a l'esprit

    c'est comme ils fallait etre habile et ingénieux pour  construire ses grandes statues.

    Merci pour ces découvertes et les blagounettes.

    Bonne semaine

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 09:52

        Sisi18

        C'est un plaisir de te retrouver dans ce sujet qui a retenu ton attention, tu m'en vois ravie !

        Effectivement, il faut avoir le sens du gout, être sculpteur et artiste a la fois ! 

        C'est moi qui te dis ma Chingu, un GROS MERCI pour ton petit message, de me suivre fidèlement, pour ta gentillesse, de donner ton avis c'est sympathique..

        Trop heureuse que tu te sois amusée avec les blaguounettes, ce qui est un plus pour garder la forme, le moral

        du TRIO

    12
    Mardi 12 Octobre 2021 à 11:14

    Un grand merci à vous pour cette belle balade et ses rigolades !!!

    Bonne semaine à tous et prenez bien soin de vous.

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 11:52

        Sarang13

        Contente de te retrouver

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre !

        Ravie que ce petit article ait été ton gout, que tu ais pris, pour terminer, une bonne dose de rigolade

        A bientot dans un autre sujet .. Toi aussi prend bien soin de toi ainsi que ceux que aimes

        du TRIO

    13
    Mardi 12 Octobre 2021 à 18:11

    Annyeong chingus Alika,

    Prête pour notre moment voyage de la semaine on pars à la découverte de toutes les œuvres

    et statues du monde. On vas en voir de toutes sorte, certaines étrange, d'autres  magnifique.

    Leurs histoire de comment elles ont était construite est super intéressant.

    Chingus doit pas faire encore des bêtises hihi faut bien faire attention à ses belles œuvres.

    J'espère que tu vas bien moral, santé ....

    Pas trop d'ampoules aux pieds hihi happy

    Bisous a la semaine prochaine pour la suite des aventures, mésaventures des deux fofolles he

    Bisous  

      • Mercredi 13 Octobre 2021 à 08:18

        Lucy-lily-yuki

        La foldingue  est prête a voyager avec sa Chingu, aussi fofolle qu'elle

        Contente que tu apprécies ces sculptures, ces œuvres qui laissent rêveur en songeant au travail accompli !

        OK j'suis maladroite ma Chingu, pas de souci, je risque pas d'effriter ou casser une de ces statues, a cote d'elles, j'suis une naine de jardin.. Quant aux ampoules, j'suis en

        Après avoir débité toutes ces âneries ... hehe

        MERCI beaucoup ma "fofolle" pour ton humour, de me suivre dans mes délires, pour ta gentillesse, ton amitié

        Tout va bien, merci ma Belle, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi 

        C'est avec grand plaisir que nous raconterons encore des "bêtises" ensemble !

        du TRIO

         

         

    14
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:05

    Coucou ma petite Alika,

    Quelle bonne idée de nous faire découvrir ces magnifiques statues, si belles et si imposantes par leur taille !

    C'est un ravissement pour les yeux et de belles photos à faire quand on est touristes. Personnellement, j'adore ces statues de ces Dieux si précieux pour les humains. 

    Je ne sais pas si tu as vu le drama "Faith" avec Lee Min-Ho, mais quand il traverse le temps et qu'il arrive à notre époque, il arrive aux pieds d'un immense Buddha qui est dans le temple Bongeunsa à Gangnam. J'avais trouvé cette statue tellement belle que quand je suis allée à Séoul deux ans après, je suis allée la voir. Eh bien je n'ai pas été déçue... Ce Buddha est trop beau !!!

    Merci beaucoup Alika pour ces merveilleuses statues, j'ai beaucoup aimé.

    Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt ^^

      • Mercredi 13 Octobre 2021 à 12:48

        Mikazuki

        Super heureuse de t'avoir fait plaisir avec ces statues, qui sont des objets d'arts monumentaux, mais tellement magnifiques.

        Un immense MERCI ma Chingu pour être toujours a mes cotés, pour ton gentil commentaire, ton amitié ..

        Ce sont vraiment des artistes qui ont conçus ces beautés, pour le bonheur des touristes et de la population Asiatiques qui les vénèrent, qui font partie de leur culture !!

        Oui j'ai vu le drama Faith, que j'ai beaucoup aimée, qui d'ailleurs est encore dans un de mes DD ..

         A l'inverse de toi, je suis allée a Séoul sans avoir vu ce temple, ni cette statue !! Ma raison était egalement suite a un drama que j'adore "Winter Sonata" afin d'y découvrir les endroits du tournage !  Toujours est-il j'ai de bons souvenirs de la bas .

        A bientot ma Chingu pour papoter avec toi he

        Passe une belle semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 23:22

    Bonsoir Alika,

    Et c'est encore moi qui suis en retard au rendez-vous. Impressionnants ces statues et monuments et immenses, et surtout magnifiques.

     Et après nous avoir fait découvrir ces géants, le moment humour.

    Merci Alika, je vais aller dormir en étant bien détendue.

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 07:06

        Sacouman Aline

        Il n'y a pas de retard, crois moi !

        C'est toujours un plaisir de te lire, que ce soit n'importe quel jour de la semaine..

        Le principal est, que ce petit article sur ces colossales statues, ait été ton gout et que ce petit voyage se soit terminé par une bonne dose de rigolade, qui j’espère t'a fait passer une bonne nuithe

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton gentil commentaire, ta fidélité a me suivre, tout cela est ma petite récompense Hebdomadaire

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe un excellent week end

        GROS BISOUS

        du TRIO

         

         

    16
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 08:57

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    Les filles aussi ?

    J'ai adoré ton gif avec la statue et le couple, j'ai trop rigolé mais je n'aimerai pas que ça m'arrive intello

    Whaouuuu tu nous en as mis plein les yeux aujourd'hui happy, les endroits que tu nous présentes sont vraiment incroyables ! et j'ai découvert de magnifiques lieux grâce à toi !

    C'est impressionnant ce que l'homme est capable de faire... ça doit être un sacré boulot de faire d'aussi belles choses...

    En tout cas un immense merci pour cette belle détente de la semaine, j'ai passé un super moment à découvrir ces monuments yes

    Pour moi les vacances arrivent dans une semaine... les vacances scolaires.. l'avantage de travailler dans un collège intello... j'ai trop hâte... juste pour ne pas se lever à 5h du matin c'est déjà trop bien cool

    Je vous souhaite à tous une excellente journée et une très belle semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous les filles kiss

     

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:18

        Jainadu13

        Tout va bien pour nous trois, surtout ne te fais pas de souci en souhaitant de tout cœur que tu ne sois pas  trop fatiguée de ta semaine de travail..

        Profite bien de cette fin de semaine pour te reposer, faire ce que tu as envie ..

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton adorable message, je suis super heureuse que tu ais apprécié cette petite rubrique, j'avoue que cela me motive, m'encourage car avec ce sujet, j'avais quelques doutes, savoir si il allait plaire .. Je suis rassurée avec ton message et ceux des autres P'tits Loups

        Ravie que tu ais démarré cette lecture avec le fou rire .. Il y a de quoi avoir une crise cardiaque he dans ce genre de situation !!

        Tu as raison c'est un travail colossal, il faut être passionné, artiste dans L’âme pour exécuter de tels chefs d’œuvre.

        Ma Chingu je suis vraiment contente pour toi que les vacances arrivent.. Comme je comprend, debout 5 heures tous les matins, c'est pas rien, le soir tu dois revenir

        Effectivement être dans l’éducation nationale, pas toujours facile, mais comme tu l’écris, il faut voir les cotés positifs ..

        Ma Chingu bon courage pour la semaine a venir ..

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !

        du TRIO

         

         

         

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:43

        Coucou ma belle,

        Merci pour ta gentille réponse.

        En fait je ne fais pas partie de l'Education Nationale... je travaille avec eux... Je suis informaticienne dans le seul collège municipal qui existe en France... je suis payée par la Mairie de ma ville et je m'occupe du service informatique du collège... Je fais 42 heures par semaine pour bénéficier des vacances scolaires oh

        Alors la fin de semaine c'est un peu dur pour moi, c'est pour ça que j'attends les vacances avec impatience intello

        Bisous bisous les filles

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 07:16

        KIKOU ma Chingu Jainadu13,

        Tu n'as pas a me remercier, tu es une gentille personne avec qui je suis heureuse de converser..

        Tu m'apprends quelque chose avec ton métier en rapport avec la Mairie et qu'il n'y a qu'un seul collège en France ou cela existe

        Je comprend mieux ta fatigue, 42 heures par semaine cela fait beaucoup, surtout en informatique ou tu es toujours devant ton écran ou tout du moins une grande partie de la journée, je suppose !

        Il faut voir le bon coté, si tu peux ainsi profiter des vacances scolaires, alors pourquoi pas.. Ce qui te fais des coupures dans le milieu de l'année .. Super comme méthode !

        Merci ma Belle pour tes explications, en espérant ne pas avoir été indiscrète dans ma première réponse ..

        Bon courage ma Chingu, fais tout de même attention a ta santé !

         

         

    17
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 23:32

    coucou Alika,

    Cette détente a fait battre mon coeur à tout allure ! Je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai une phobie des statues et quand elles sont immenses, je suffoque ! si si c'est vrai yes. Oui oui je suis bizarre, avoir peur des statuesyes

    Je t'avoue que j'ai pas tout lu car les images sont très parlantes !

    je te fais de fais de gros bisous et te dis à bientôt

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:26

        Ymyzen

        Heureuse de te retrouver dans ce sujet

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, qui me fait super plaisir !

        Je ne saurai pas comment trop expliquer ta peur des ces sculptures gigantesques alors que tu aimes les statues.. Je pense que c'est l’énormité qui t'effraye, qu'elles tombent sur toi.. 

        NON ma Chingu, tu n'es pas bizarre, il y a peut-être une raison a cela, une frayeur de jeunesse ?? Nos peurs sont parfois difficiles a définir, a comprendre, c'est instinctif !!

        A bientot de te retrouver, en attendant prend soin de toi

        Passe une Belle Journée

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :