• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Vous avez bien profité de ce week-end avec, je suppose, un peu plus de liberté, pour faire une une promenade, respirer une bonne rasade d'air pur, en famille, sans oublier, pour ceux ou celles qui ont un ou plusieurs toutous, les emmener se dégourdir les "papattes"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Voici donc ceux qui vous tiennent compagnie, vous sont fidèles, que vous aimez caresser !!

    *** Nos Amis de l’ Homme ***

    l’Azawakh  Originaire de la région sahélienne, est un type lévrier. Son origine est localisée au Mali, au Niger et même au Burkina Faso. Son nom est tiré de la vallée de l’Azawakh, qui se trouve entre la frontière du Mali et le plateau central du Niger. Il  est réputé pour être rapide et loyal. Cette race de chien rare a la particularité d’être un chasseur vif et farouche. C’est un chien connu pour être distant et recherche moins les gestes d’affection.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Blue Lacy appelé également le Lacy Dog, est originaire du Texas. Selon l’histoire, son nom « Lacy » est inspiré de celui des frères Lacy, qui ont développé l’élevage de cette race de chien rare au 19ème siècle. Il a la particularité d’arborer un pelage de couleur gris bleu, d’où son nom. Le Blue Lacy est apprécié pour son intelligence et sa vivacité d’esprit

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le carlin (vient du nom du comédien Carlo Antonio Bertinazzi) est une race de chien provenant de Chine  et existant en Europe depuis au moins le XVIe siècle. Il est connu sous l'appellation de Pug (carlin) aux États-Unis, au Brésil en Australie et en Angleterre (du fait de son profil en poing) et de Mops (fâché) en Allemagne et en Russie. C'est un chien de taille moyenne : environ 30 cm au garrot pour un poids moyen de 6 à 10 kg. Il est très apprécié pour sa douceur et son esprit joyeux ainsi que sa vivacité. C'est un chien adapté aux jeunes enfants, qui n'est pas agressif et apprécie la compagnie humaine. Il est toutefois également connu pour être parfois têtu et glouton

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Mudi est une race de chien rare d’origine hongroise. C’est un chien de troupeau apparu entre le 19ème et le 20ème siècle en Hongrie. Il  est reconnaissable par son pelage ras et ondulé. Dynamique et obéissant, c’est un chien qui a besoin de se dépenser physiquement. Excellent chien de compagnie, Il préfère le grand air et les grands espaces, typique de cette race de chien de troupeau.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Dogue du Tibet est mastiff rare. Il dérive d’une race de chien du peuple nomade au Tibet, au Népal, en Inde et en Mongolie. D’après les dires, il accompagne les bergers depuis plus de 3000 ans. Il est fort possible qu’il soit à l’origine de toutes les races de chien de montagne. Difficile à dénicher, il s’affiche en premier dans la liste des races de chien rare au monde. Il est connu pour avoir un caractère affirmé. Ce qui rend son éducation légèrement compliquée. Toutefois, ce mastiff tibétain est loyal, puissant et déterminé.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le shiba Inu est originaire du Japon. C'est un chien de petite taille de type spitz. Race très ancienne, il a failli disparaître au début du XXe siècle, en raison de la concurrence des chiens de chasse anglais. Des efforts de sauvegarde sont entrepris dans les années 1920 afin de conserver le type originel du shiba. Le premier standard est édité en 1934 et en 1937 ; la race est désignée Monument naturel du Japon. Il mesure en moyenne 38 cm et pèse environ 9 kg. Il est à l'origine un chien de chasse au petit gibier et aux oiseaux. Le berceau de la race est situé dans les régions montagneuses face à la mer du Japon. C’est un chien fidèle, très attentif, il n'aime pas rester seul et est très éveillé. Au Japon, on dit qu'il est « un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe »  C’est un animal particulièrement propre, à ce titre il n'est pas rare de constater qu'à l'âge de huit semaines, un chiot peut être déjà totalement propre et autonome à ce niveau.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Lundehund  Ce chien exceptionnel est originaire de la Norvège est une race de chien rare (il n’en restait qu’une vingtaine dans les années 1960), connu pour être un chasseur de macareux. Sa principale particularité est qu’il possède six doigts à ses quatre pattes. C’est un chien très souple. Il est très adapté pour jouer avec les enfants. Il est également un chien très affectueux, ayant un grand besoin d’affection

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Catalburun est une race de chien originaire de Turquie. Il est issu d’une consanguinité, ce qui explique son effectif peu nombreux. Il est rare de rencontrer le Catalburun en dehors de la Turquie. Sa particularité réside dans le fait qu’il possède un nez divisé en deux. Par conséquent le Catalburun a un excellent sens de l’odorat. Cette race de chien possède un caractère très calme, loyal et modéré.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, faites votre choix !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nous allons maintenant nous "défouler".  Un cours de danse avec "John Travolta".. OK ??

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Trois élèves dissipés vont dans le bureau du directeur : "Hugo ! Tu as mis une punaise sur la chaise de ta maîtresse, donc tu auras une heure de colle ! Jacques ! Tu n'as pas arrété de tricher sur ta voisine aujourd'hui ! Tu rejoindras ton camarade en heure de colle ! " Et toi Toto, qu'as-tu fait !?" - "Bah j'ai jeté du carton par la fenêtre !" - "Ce n'est pas trop grave. Tu n'iras pas en heure de colle aujourd'hui ! " À ce moment-là, un élève arrive, en fauteuil roulant avec un bras cassé, et avec une grosse bosse sur le front.     Le directeur lui demande "Quel est ton nom et d'ou viens-tu comme ça ?" - "Bah je viens de l'infirmerie, je m’appelle Ducarton et  je cherche un certain Toto !

    2/ Une dame à son mari : - "Mais ou sont mes médicaments ?" - "Ne t'inquiète pas, je les ai cachets !"

    3/ Un Fou va acheter une voiture. Le vendeur lui dit : - "Avec cette Mercedes, vous pourrez monter jusqu'a 250 !" Et le Fou lui répond : - "Ah bon, et on n'est pas trop serrés dedans !?"

    4/ Un gars entre dans un bistro, en tenant son chien en laisse. Il demande : - Garçon, un coca pour moi et une bière pour mon chien, svp!   Le même scène se passe pendant cinq jours consécutifs. Puis, le sixième jour : - Garçon, une bière pour moi et un coca pour mon chien,svp! - Ah? Ce n'est pas votre chien qui boit la bière, aujourd'hui? - Non, aujourd'hui c'est lui qui conduit!

    5/ Un gars se promène le long d'une rivière. Il demande à un pêcheur : - Alors, ça mord ? - Oh, à moitié seulement. En deux heures de présence, je n'ai encore rien pris! - Ah? Et vous appelez ça "à moitié"? - Oui, car le type, là-bas en face, n'a rien pris non plus. Mais ça fait quatre heures qu'il est là, lui!

    6/ L'interne de garde aux urgences décroche le téléphone. Au bout du fil, un mari affolé : - Docteur, elle a mal, elle a des contractions horribles, elle vient de perdre les eaux, elle a mal, très mal et ...  - Calmez-vous, monsieur, vous ...  - Oui, mais elle a vraiment très mal, qu'est-ce que je dois faire ? - Vous gardez votre calme et vous venez !  - Oui, d'accord, d'accord ... euh ... J'amène ma femme ?

    7/ Un jeune homme avoue à une fille qu’il aime à la folie : « Je n’ai ni villa, ni voiture, ni argent, ni entreprise ; je ne suis pas non plus un héritier comme mon ami assis de l’autre côté du bar. Mais… je t’aime ». Les larmes aux yeux, la jeune fille le serre dans ses bras et lui répond : « Si tu m’aimes vraiment, présente-moi ton ami s’il te plait »

    8/ Il y a Jean et Pierre Un jour Jean meurt Du coup Pierre alla sur la tombe de Jean et versa un produit .. Jean revît  Quelle était ce produit ? Du détergent ( déterre Jean)

    9/ C’est l’histoire d’une grand mère qui pensent que MDR veut dire “ Merci de rappeler”. Un jour elle écrit à son petit fils "Ton grand père est mort MDR"  (faudrait pas vieillir..lol)

    10/ Deux blondes discutent ensemble. L’une dit à l’autre "Cette année, Noël tombe un vendredi". L’autre lui répond -"J’espère que c’est pas un vendredi 13".

    11/ Un agent de police siffle pour arrêter une voiture immatriculée en Angleterre. Il s'adresse au conducteur : - Alors, comme ça, on vient en France, on brûle Jeanne d'Arc, et maintenant on grille les feux rouges ?

    12/ Un gars va à Mexico pour la première fois. Il arrête un taxi et montre l'adresse de son hôtel au chauffeur. Celui-ci démarre, et commence à zigzaguer comme s'il était bourré. Inquiet le client demande : - Dites, vous ne pourriez pas rouler en gardant votre droite, svp? - Ma, il n'y a pas de gauche et de droite au Mexique, señor! Il y a le côté à l'ombre et le côté au soleil!

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 01:04

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? Et toi, tu as pu sortir un peu pour prendre ce grand bol d'air dont tu nous parles ? Les restrictions se lèvent-elles un peu par chez toi ?

    Ce nouvel exposé sur ces races de chien est comme toujours intéressant et comme d'habitude, j'en connais certaines, d'autres vaguement et les deux dernières pas du tout (mais j'aimerais bien les voir celles-là). Le shiba inu est un chien que j'aime beaucoup même si ma préférence va toujours au montagne des Pyrénées.

    La dose d'humour est toujours la bienvenue et je suis servie grâce à toi : celle de Toto est excellente, celle de Jean et Pierre aussi (j'aime toujours les jeux de mot avec la langue française), mais ma préférée est celle avec la grand-mère (j'ai une collègue qui au début pensait que MDR voulait dire maison de retraite ... mais bon c'est un peu de la déformation professionnelle aussi).

    Merci Alika pour ce petit moment de détente et de partage en ta compagnie. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

     

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 14:13

        K-lin527

        Tout va bien, quand a prendre l'air, j'en parle, mais pour l'instant ce n'est qu'un rêve !! he

        Et toi ma Chingu j’espère que tu vas bien, que tu peux t’évader, quand tu es de repos..

        J'ai toujours plaisir a te retrouver..

        Un grand MERCI d’être toujours au RDV chaque lundi, pour ta gentillesse, ton amitié...

        Je suis contente que tu ais apprécié ce petit exposé sur nos amis de compagnie !!

        Le chien de Montagne des Pyrènes (PATOU) est un beau chien, un bon gardien de troupeau. Je l'avais mis dans une détente !!

        Je suis très contente que tu te sois amusée ...

        Tu vas rigoler, me trouver idiote,  mais quand j'envoie mon annonce tous les lundis, je pense a toi.. Je m'arrange toujours pour le faire a 5 heures du matin (heure locale) afin que tu puisses en profiter pendant ta pause..

        Tu m'as fait rigoler avec le MDR de ta collègue, comme quoi avec trois lettre tu peux en sortir quelque chose 

        Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine .. Prend aussi bien soin de toi !!

        Retrouvons nous avec le "Sourire" Lundi prochain !!

        du TRIO

         

         

         

         

    2
    Lundi 4 Octobre 2021 à 04:34

    Coucou Alika,

    Merci pour ce beau reportage sur nos fidèles amis qui nous montrent tellement d'amour et aussi pour tes blagounettes qui nous font démarrer la semaine dans la bonne humeur d'autant qu'aujourd'hui la journée va être chaotique avec de violents orages annoncés. 

    Passes une bonne semaine. Gros bisous.

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 14:38

        Patoun

        Heureuse de t'avoir fait ce plaisir avec nos amis de compagnie qui nous rendent bien l'affection que nous leur portons !!

        Un brin de rigolade par dessus et voila ma Chingu, tu oublies le mauvais temps qui sévit.. 

        J'ai vu la télé, c'est la cata partout, si ce ne sont pas les feux, ce sont les inondations, les volcans qu se déchainent, enfin bref que de bonnes nouvelles !!

        C'est moi qui te remercie infiniment pour être toujours présente, pour tes petits messages de soutien, d'encouragement qui font du bien  ..

        A bientot et passe aussi une Merveilleuse semaine

        du TRIO

    3
    Lundi 4 Octobre 2021 à 07:16

    Merci pour cette détente Alika et bonne semaine !

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 14:48

        Marie2020

        C'est moi qui te dis un GROS MERCI de venir mettre un petit message, c'est gentil, fait plaisir et motive

        L'important est d'avoir passé un agréable moment avec cette petite rubrique, que tu te sois amusée !

        Prend bien soin de toi en te souhaitant aussi une Belle semaine

         du TRIO 

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 07:28
    Coucou Alika c est moi ton ptit loup fidèle au rdv du lundi matin. J espere que tu as passé un tres bon week end et que tout va bien pour toi. Ici c est flotte et retour du froid donc pas terrible. De plus nous navons pas encore le chauffage collectif activé donc ont ne dors pas tres bien ( mauvaise isolation) enfin bon ne nous plainons pas certains nont pas de toit sur leur tete. En tout cas tu sais comment nous mettre de bonne humeur avec nos amis les toutous toujours fidèles et serviables( quand la pâté est servi lol) nous te remercions pour ta gentillesse , de penser a nous et detre tel que tu es , ne change pas! . Gros bisous a vous les amies martine et Aline prenez soin de vous
      • Lundi 4 Octobre 2021 à 15:43

        Kiryu91

        Je reconnais bien la mon P'tit Loup toujours présent pour débuter une nouvelle semaine

        C'est toujours un plaisir pour la "Fofolle de Service" de te lire

        MERCI mille fois pour tes gentilles attentions, tes petits messages qui font chaud au cœur ..  Toi non plus ne change pas, reste fidèle a toi-même !

        Tout va bien, ne te fais pas de soucie, quant au week end pas grand changement, les sorties sont toujours aussi limitées..

        Je comprends, le froid, la pluie c'est pas super, la fin de la semaine se trouve un peu gâchée, sortir avec un parapluie, c'est le pied .. Couvrez vous le maxi pour ne pas vous choper un rhume !!

        Je me rappelle quand j’étais en France, effectivement il fallait attendre la date dans certains immeubles pour que le chauffage fonctionne.. Ici nous n'avons pas ce souci.. Quant a l'isolation, il n'y en a pas, alors ce n'est pas le froid qui traverse les murs, mais la chaleur, selon la température, les murs sont chauds a l’intérieur ...

        Je sais que tu aimes les animaux aussi je suis contente que le sujet t'ai plu.. Au fait comment va ton petit chat, toujours aussi taquin ? Tu n'as pas de chien ?

        Bon courage pour ta semaine ainsi qua Chouette, qui je suppose a repris le chemin de ses études !

        Prenez bien soin de vous deux et de ceux que vous aimez

        du TRIO

    5
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:02

    Merci beaucoup pour ces drôleries et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 15:55

        Iksna

        De rien, c'est un plaisir pour moi de te distraire, te faire profiter de cette petite rubrique!

         MERCI beaucoup d’être toujours présente, pour tes petits messages hebdomadaires, c'est gentil et encourageant

        A bientot .. Prend bien soin de toi, en te souhaitant une Bonne semaine

        du TRIO

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:56

    Pas mal les histoires...lol...MDR...cool

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 16:06

        Tktk7

        Ravie de t'avoir amusée !! Une bonne rigolade fait un bien fou

        MERCI pour ta visite, ton petit message, c'est gentil !

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO 

    7
    Jayleen
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:05
    Merci beaucoup, j'ai encore une fois adoré cette pause hebdomadaire! Belle journée à toi la Miss!
      • Mardi 5 Octobre 2021 à 04:05

        Jayleen

        Cela me fait très plaisir que tu apprécié cet article sur nos amis de compagnie, que tu te sois amusée. 

        Un GROS MERCI pour ton gentil commentaire, de me suivre dans mes délires et découvertes !

        Prend bien soin de toi .. Retrouvons nous la semaine prochaine dans un autre sujet !!

        du TRIO

    8
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:05

    Coucou ma chingu. Ravie de te retrouver ce lundi matin pour ta rubrique détente. Merci de nous avoir fait découvrir tout ces beaux toutous et merci aussi pour tes blagounettes dont certaines m'ont bien fait rire. Comme l'a dit plus haut Patoune, le temps n'est pas au beau fixe aujourd'hui dans la région où des orages sont attendus. j'espère que tout va bien de ton côté. Je te fais de gros bisous. Bonne semaine à toi. 

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 04:41

        Okaasan

        Le plaisir est largement partagée, crois moi, sans toi et les autres P'tits Loups, il y aurait un vide dans mon p'tit coeur

        Désolée ma Chingu de ne te répondre que maintenant, en ce moment c'est un peu la bousculade, vu le confinement encore en place dans certains quartiers, il nous faut jongler pour s’approvisionner etc.. heureusement qu'entre amis, nous nous entraidons

        Effectivement ce n'est pas la joie en ce moment en France, ce matin j'ai vu sur TV5Monde, cela ne s'arrange pas vraiment !! C'est a désespérer parfois de regarder les infos, il y a des catastrophes partout, les bonnes nouvelles se font rares !

        MERCI mille fois ma Chingu de prendre de sur ton temps pour me faire un coucou..

        De savoir que tu apprécies cette petite rubrique, que tu as pris une bonne dose de rigolade, ce n'est que du bonheur, ce sont pour toi de bonnes vitamines pour garder le moral, laisser un instant les soucis de coté.

        A bientot ma Belle, prend bien son de toi ainsi que tes proches ..

        du TRIO

         

         

         

         

    9
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:34

    Bonjour Alika,

    Je suis ravie de ton nouveau partage. Je viens de découvrir des races de chiens que je ne connaissais pas. Ce sont de superbes spécimens. Tous aussi mignons. Surtout le Shiba Inu (magnifique)

    Et ce Toto, il en a de la suite dans les idées, pauvre Ducarton !

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 12:46

        Coucou,

        Tes Gifs m'ont tuée de rire cool excellent! Mdr

        Bonne journée et belle semaine ❤

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 05:05

        Sacouman Aline

        Heureuse de te retrouver en sachant que tu as pu découvrir de nouveaux spécimens de chiens

        C'est vrai le Shiba uni est vraiment beau, c'est la folie pour des Japonais, ils l'adorent !

        Je vois que tu as pris du plaisir avec les blaguounettes, tu m'en vois ravie !!

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ton petit message dont les gifs m'ont bien fait rire !!

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe une excellente semaine

        du TRIO

         

        PS : Je crois que le message de Shana740 t'est adressée yes comme moi, elle a aime tes gifs

    10
    Lundi 4 Octobre 2021 à 11:11

     à toutes et tous,

    Contente d'être venue prendre connaissance de ton nouvel article. 

    Ces toutous, sont très beaux et je dois admettre que je ne sais pas dire lequel a ma préférence.

    Alors grand MERCI Alika pour cette fiche de présentation de nos amis à quatre pattes.

    Et qu'est-ce que ça fait du bien de lire ensuite, tes petites blagues !!!

    Bonne semaine Alika, Aline, Martine et tous les fans.

     

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 05:38

        Aubeline

        Le plaisir est réciproque de te retrouver dans cette détente, que tu ais passé un bon moment, que tu te sois amusée, c'est le but !

        MERCI infiniment pour ta visite, ton gentil message qui encourage et fait du bien !

        Je te l'accorde, il est difficile de faire un choix, certains ressemblent a des "peluches" ave leurs belles fourrures !

        Au Japon, les chiens, sont bichonnés.. Un exemple :  tu vas dans une grande surface, tu as toujours un endroit ou il y a des chiens a vendre, a cotes de leurs cages qui sont d'une propreté, je te dis pas, . il y a un Salon de Toilettage pour eux.. Quant aux rayons accessoires, c'est de de la folie, tout comme pour un enfant !!  Je ne sais pas si en France il y a la même chose, a ma connaissance, je n'en ai jamais vu de cette ampleur !!

        Après ce bavardage, il me reste a te souhaiter une bonne semaine !

        du TRIO

         

         

         

         

    11
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:55

    Coucou,

    Merci pour cet article consacré à nos amis à 4 pattes :D Ça fait des années que j'attends désespérément de retrouver un peu de santé pour pouvoir adopter un toutou  ça me manque tellement!

    Je vous souhaite à toutes les 3 une agréable semaine en espérant que vous avez toutes la forme ^3^ ❤

    A la semaine prochaine ✿☆(^◡^)ノ 

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 06:03

        Shana740

        Je suis vraiment attristée d'apprendre que ta santé t’empêche d'avoir la compagnie d'un chien, ce serait d'un grand réconfort pour toi, qui t'aiderait a supporter ces moments difficiles de par l'affection de ce petit animal..

        Mille fois MERCI pour ta visite, ton gentil message qui me touche profondément

        Que te dire de plus ma Chingu, a part que nous sommes toutes les trois de tout coeur avec toi et souhaitons que ton vœu se réalise !!

        du TRIO 

         

    12
    Lundi 4 Octobre 2021 à 13:17

    Coucou.

    J'espère que vous allez tous bien ? intello

    Merci pour ce moment de détente canin.

    Si j'avais le 1er chien chez moi, je passerai mon temps à le nourrir, il a l'air vraiment maigre. tongue

    Très drôle les petites blagues.

    Merci encore et bonne journée.

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 06:19

        Chantelo

        Nous allons bien, c'est gentil de t'en inquiéter en souhaitant qu'il en soit de même pour toi !

        MERCI beaucoup pour ton gentil message, ta sollicitude, c'est reconfortant et encourageant !

        Pas faux, cela m'a fait bien rire he je pense, que même si tu le gavais, je ne sais pas si nous ne lui verrions pas toujours les cotes !! happy

        Contente que tu te sois détendue avec les blagounettes, rire est un excellent remède !

        Au plaisir de te retrouve...

        Passe aussi une Belle semaine

        du TRIO

         

         

    13
    Lundi 4 Octobre 2021 à 14:58

    Trop mimi ces toutous !!!

    Merci pour ce moment de détente.

    Bonne semaine et portez-vous bien.

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 06:33

        Sarang13

        De rien, c'est moi qui te dis un gros MERCI pour ta visite, ton gentil message qui fait plaisir et encourage

        Je suis heureuse que ce petit exposé sur nos amis les chiens. ait été a ton gout, que tu te sois amusée !

        Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant également une magnifique semaine

        du TRIO

         

    14
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:40

    Slut à tout le monde,

    Moi j'ai peur des chiens ! Bouh ! Donc pas trop pour moi.

    Mais ce qui m'interpelle c'est le chien à 24 griffes, faune domestique étrange hein ?

    Zêtes encore confinés ?

    Bises

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 06:49

        Melineee

        MERCi beaucoup pour ton petit message, qui est toujours le bienvenu.. C'est gentil de me suivre chaque semaine !

        Je comprend, cela arrive d’être allergique au chien, de préférer un animal a un autre..

        Effectivement un chien a 6 doigts a chaque patte, ce n'est pas commun, tout comme le Catalburun avec son nez séparé en deux !  

        Toujours plus ou moins confinée, pas le choix, faut faire avec

        Passe une excellente semaine

        du TRIO

    15
    Mardi 5 Octobre 2021 à 15:10

    Coucou la miss Alika,

    Bon pas de randonnée cette fois ci , juste des petites promenades à la rencontre de nos amis les chiens.

    Certain sont pas commun ça c'est sur .

    Mais d'être unique fais aussi son charme.

    La plus part sont mignon, pas tous car y en a qui sont impressionnant.

    On les aiment quand même.

    J'espère que tu vas bien moral malgré ton confinement, et surtout que la santé soit au rendez-vous.

    Je te dit Bisous, Bonne Semaine

    Et à la prochaine pour la suite des aventures des deux fofolles happykiss

     

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 05:11

        Lucy-lily-luky

        Heureuse de te retrouve dans ce sujet..

        MERCI beaucoup ma Chingu d'etre toujours presente a me suivre dans mes delires, pour tes gentils messages qui motivent, surtout ne change pas !!

        Effectivement. les deux fofolles n'ont fait qu'une petite balade, afin de faire un coucou a nos amis les "Toutous" C'est promis la semaine prochaine nous voyagerons, il te faudra te préparer.. Je ne me fais pas souci, tu es la  pour faire ton sac a dos, sans rien oublierhe

        Il y en a,  effectivement qui sont un peu plus effrayants d'apparence que les autres, mais si ils sont bien traités par leurs maitres c'est ce qui compte !!

        Ma préférence va au Shiba inu, il est trop mignon, il ressemble a une "peluche" avec sont beau poil blanc ..

        Oui tout va bien, c'est adorable de t'en inquiéter...

        Le confinement commence tout doucement a être moins strict, il y a des heures pour aller a la plage, certaines grandes surfaces sont ouvertes depuis hier, mais ce n'est pas encore ça, des quartiers sont encore bloqués ayant découverts des cas..

        Et toi ma Chingu pas trop de difficultés avec la pandémie ? J’espère que tout est OK aussi pour toi ..Santé, Moral et la Liberté de pouvoir sortir tout en continuant a prendre des précautions !

        Au plaisir de te retrouver *** Passe une Belle Semaine

        du TRIO

    16
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:06

    Coucou Alika, ma Chingu !

    Tout d'abord, je voulais te dire que j'ai adoré tes gifs. Trop mignons !!!

    Parmi tes toutous, ma préférence va au Carlin avec sa bouille ronde et ses yeux globuleux et au Shiba inu que j'adore bien que certains chiens de cette race peuvent avoir un caractère agressif. Heureusement ça reste un cas rare... Et puis, il y a l'éducation des maîtres... Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maîtres ? Je suis tout à fait d'accord pour ma part...

    J'adore les chiens, ils peuvent être tellement fidèles et désintéressés...

    Merci beaucoup Alika pour cette nouvelle détente entre aboiements et rires.

    J'espère que tout se passe au mieux dans ton pays lointain et je te dis à bientôt !

    Gros bisous, ma Chingu !^^

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:20

        Mikazuki07

        C'est un plaisir de savoir que tu as aimé les gifs, il faut fouiner et surtout trouver les gifs qui peuvent rester dans les messages... Ce sont Aline et Martine qui m'ont donné l'envie dans mettre, il a des années !! he

         

        C'est bien ma Chingu, tu as fait ton choix...Ils sont tous adorables,certes,mais chacun*e* a une préférence, tout comme avec nos amis les chats !

        D'accord avec toi, si un chien est bien dressé sans être brutalisé, ni martyrisé, tu en fais ce que tu veux, et te récompense de par son affection !! 

        Je vais faire une comparaison qui peut paraitre absurde :  C'est comme pour un enfant, lui crier dessus pour le faire obéir, est loin d’être la bonne méthode, la douceur, expliquer calmement, sont les meilleures,,. c'est ma conviction profonde qui n'engage que moi !

        Contente que ta lecture se soit terminée dans le RIRE he

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, d'échanger notre point de vue, passer un petit instant agréable a papoter amicalement, c'est une chose qui fait un bien fou ...

        Merci pour ta sollicitude, en souhaitant que pour toi, tout est OK ma Belle !!

        Tout doucement la ville reprend vie, ce n'est pas encore ça, car il suffit qu'un nouveau cas apparaisse et HOP le quartier ou l'immeuble est confiné !! Il nous faut patienter encore, toujours prendre des précautions, en gardant l'espoir de voir un jour prochain, le bout du tunnel ! yes

        A la joie de blablater ensemble la semaine prochaine ! Prend bien soin de toit !!

        du TRIO

         

         

    17
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 18:58

    Coucou les filles,

    Je suis très heureuse de vous retrouver cette semaine (plutôt fin pour moi winktongue)

    J'espère que tu vas bien Alika ainsi que les filles ?

    Moi je suis toujours en train de courir de partout... le temps passe beaucoup trop vite !! heureusement que les prochaines vacances arrivent bientôt !!!

    Quel adorable détente cette semaine, whaouuuuuu moi qui adore les animaux j'ai pris un grand plaisir à lire et regarder ton post.. j'aime tous ces toutous happy... particulièrement le shiba Inu et le Dogue du Tibet wink2 

    Le Carlin aussi, d'ailleurs c'est le seul que je connaisse vraiment, une amie en a un et il est trop adorable

    D'ailleurs pour le Shiba Inu, c'est pas cet adorable chien que l'on voit dans le film Hatchi ? Qu'est ce que j'ai pleuré avec ce film... je suis trop sensible moi avec les animaux intello

    Qu'est ce que j'ai pu rire avec tes petites blagues, ça fait toujours du bien en fin de semaine avant de recommencer une dure semaine intello...

    Un grand merci pour cette belle détente chère Alika cool

    J'espère que tout se passe bien dans ton petit coin loin de chez nous ? le temps est comment chez toi ?

    Nous ici dans le sud de la France l'automne est bien arrivé... il y a des jours où on se gèle avec le mistral ou la pluie et d'autres jours où on a super chaud... la saison où tu ne sais pas comment t'habiller le matin...

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 06:21

        Jainadu13

        Le plaisir est partagé de papoter avec toi !!

        Nous allons bien merci, quant a toi je constate que tu n'arretes pas et je comprends que les vacances seront bien venues !! Profites en bien quant elles seront la !!

        Je suis super heureuse de t'avoir fait plaisir avec ces chiens, plus beaux et affectueux les uns que les autres, ont aimerait bien les caresser, les bichonner !!

        Effectivement dans le film Hatchi c'est un Shiba Uni.

        Ma Chingu, que tu sois sensible, ce n'est pas une tare, cela prouve que tu as un très bon cœur, que tu n'aimes pas que les animaux souffrent tout comme les humains..

        T'offrir une bonne dose de rigolade, c'est le petit plus pour te donner la pêche 

        Un immense MERCI ma Belle pour ton adorable message, ta gentillesse. ton amitié qui met du baume sur le cœur !

        Tout va bien a 12 000 Kms de chez toi, la vie reprend doucement, pas encore normalement, il nous faut patienter, garder espoir.. Quand a la météo, c'est mi-figue mi-raisin, nous sommes dans la saison des pluies, le matin cela va, un peu de soleil parmi les nuages, l’après midi ça se gâte, pluie, orage !

        Ici il n'y a que deux saisons : la saison sèche glasses et la saison des pluies

        Je comprend, le dilemme pour s'habiller avec les changements de temps.. Ici même si le temps se rafraichit a la saison des pluies, il ne fait jamais froid .. Si tu te ramasse une averse, j'en ai pris souvent en vélo, trempée comme une soupe, pas de souci tu n'auras pas de grippe, la pluie n'est pas froide..

        Voila ma Chingu, assez "blablater" faut en reserver pour la prochaine fois !!

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !! Passe une Belle Semaine !!

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :