• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Une semaine de finie, une autre recommence !

    La forme mes P'tits Loups ? Que diriez vous d'endosser votre tenue de plongée afin de découvrir  ensemble une faune quelque peu insolite des fonds marins, des rivières !

    APPRENTI PLONGEUR .. LOL..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Chlamydophore tronquéIl possède une carapace rose pâle articulée faite de 23 à 25 rangées de plaques osseuses fichées dans sa peau et couvertes d’un épiderme corné. Son ventre est recouvert de longs poils (il y a également des poils sous sa carapace). Son pelage est blanc, doux et soyeux. Ses yeux sont très petits et il n’a pas de pavillon auditif. Le tatou nain d’Argentine est équipé de griffes puissantes et d’une queue en forme de spatule de 2 ou 3cm. Il est long de 12 à 15cm et pèse plus ou moins 90 g

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La tortue mata mata - reine du camouflage, a un corps terne mimétique d’une feuille tropicale lui permettant un camouflage optimal. Elle utilise sa trompe pour respirer à la surface et chasse en aspirant ses proies en 1/50ème de seconde. Elle vit au Nord de l’Amérique du Sud (Bassin amazonien, Les Guyanes et Brésil) dans les eaux douces (rivière, marécages) Pese : 15 kg environ – Longévité : 25 ans – Ponte : de 7 a 28 œufs – Incubation : 100 – 200 jours

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poisson chauve-souris aux lèvres rouges - Le poisson aux lèvres rouges est une sorte de poisson chauve-souris que l'on retrouve aux îles Galápagos, à des profondeurs de 30 mètres ou plus. Le poisson chauve-souris aux lèvres rouges est le seul poisson au monde qui marche sur ses quatre nageoires. Les nageoires qui sont ainsi conçues pour lui permettre de marcher, un nez bizarre et de grosses lèvres rouges en font un poisson à l’apparence vraiment atypique. Ce qui permet au poisson chauve-souris de marcher au fond des mers comme un être humain sont ses nageoires pectorales et pelviennes; en utilisant celles-ci, il se mettre debout au fond de la mer et marcher sur les bouts de ses nageoires. Outre cette capacité surprenante, il possède un petit appendice sous son nez qu’il utilise comme une ligne de pêche pour tromper d’autres poissons.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Baliste titan - Moorea (Polynésie française), Océan Pacifique. Ce poisson peut atteindre 85 cm de longueur. Il est doté d’une bouche laissant apparaître de grosses dents, très utiles lorsqu’il s’agit de défendre son nid. Il fait partie des rares poissons dont les plongeurs peuvent craindre les attaque.. avec, bien sûr, le féroce poisson-clown !!!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Talitre sauteur ou Puce des Mers -  est présent dans l'Atlantique Nord depuis le sud de la Norvège et la Baltique jusqu'à la Macaronésie (Açores, Canaries). Il est aussi présent en Méditerranée et en mer Noire. En France, il a été signalé sur toutes les côtes mais il est cependant moins commun sur les côtes méditerranéennes à cause de l'absence de marées.  Une espèce plus fréquemment rencontrée sur les algues humides en décomposition, car elle s'en nourrit. Elle vit surtout la nuit, et se cache le jour dans de petits terriers. Véritable cauchemar pour ceux qui comptent faire bronzette sur le sable, elle saute partout par bond de 20 cm ! 40 fois sa taille ! Elle est inoffensive, et surtout elles ne pique pas. (Elle a juste de bonnes griffes).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le tridacne géant ou bénitier géant est le plus gros mollusque bivalve connu. Cette espèce comestible est protégée car elle est en danger d'extinction. La principale caractéristique remarquable,est sa taille, capable dans certains cas de contenir un être humain. Les spécimens plus modestes sont cependant souvent difficiles à distinguer des autres espèces de bénitiers. Ils s'en distinguent néanmoins par plusieurs traits : la coquille asymétrique en vue latérale, a 4 ou 5 côtes bien prononcées et sans écailles élancées, la fermeture est très mal ajustée (l'animal ne se ferme presque jamais totalement), l'ouverture byssale est très réduite, et le siphon inhalant n'est pas équipé de tentacules. Le manteau est extrêmement variable, parfois très coloré mais souvent terne, dépassant parfois largement de la coquille ou parfois confiné.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La loquette d'Europe aussi connue sous le nom de blennie vivipare et de loquette européenne est une espèce de poissons marins. La loquette d'Europe vit dans les eaux marines froides à tempérées de l'Atlantique Nord, dont en mer Baltique, mer de Barents, mer du Nord et mer Blanche.  On la trouve aussi en eau saumâtre, par exemple à l'embouchure de la Somme qui se jette dans la Manche. Elle reste près des côtes rocheuses et des mares résiduelles, parmi les pierres et les algues. Elle peut momentanément vivre hors de l'eau sous les rochers et les algues en raison de sa capacité à respirer directement de l'air  Elle vit à des profondeurs allant jusqu'à 40 mètres. La loquette d'Europe mange les œufs et les alevins des autres poissons et des invertébrés tels que les gastéropodes et les crustacés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Pacu a la mauvaise réputation de dévorer les testicules. C’est est un poisson d’eau douce d’Amérique du Sud que l’on trouve dans la plupart des rivières et des ruisseaux dans les bassins fluviaux de l’Amazone et de l’Orénoque qui peut atteindre 1m 20. Il a des dents comme les humains,Les pacus utilisent leurs dents essentiellement pour broyer les noix et les fruits, mais ils mangent parfois d’autres poissons et invertébrés. Ils mangent habituellement des noix et des fruits flottants qui tombent des arbres dans l’Amazone, et à plusieurs reprises on a pu lire qu’ils avaient attaqué les testicules de nageurs en les prenant pour des noix. Cela leur a valu le surnom de « mangeur de testicules » après avoir castrés quelques pêcheurs locaux en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Gorgone rouge - Ilot de Grand Conglue, Mer Méditerranée. La période de reproduction chez cette espèce a lieu à la fin du mois de juin. On la voit ici en train d’émettre des gamètes (en violet). Les gorgones rouges font partie du décor des épaves de la Méditerranée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Refaites surface mes P'tits Loups.  Il est l'heure, après ces gros efforts, de vous relaxer, vous amuser, vous l'avez bien mérité  !!!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C’est un plongeur en équipement de plongée qui se trouve à 10 mètres. Arrive à sa hauteur, un homme sans équipement de plongée, équipé uniquement d’un maillot de bain. Le plongeur, voulant être tranquille, décide donc de descendre à 20 mètres de profondeur. 10 secondes plus tard, l’homme en maillot de bain le rejoint. Le plongeur commence alors à s’énerver. Il descend à 30 mètres mais rien n’y fait : l’autre homme le rejoint. Le plongeur saisit alors son ardoise et écrit : « Que faites-vous à 30 mètres de profondeur, sans équipement ?! «  L’homme en maillot de bain arrache la tablette des mains du plongeur et écrit alors : « Je me noie, imbécile! »

    2/ - Enfin, Raymond, arrête de dire que je cuisine mal, ce n’est pas vrai ! Ou alors, donne-moi un exemple ou une preuve ! - Eh bien, souviens-toi la semaine dernière, même la poubelle a développé un ulcère …. 

    3/ David  rentre de l'école : - Papa ! Aujourd'hui j'ai fait une super bonne action ! - Ah bon ? Et laquelle ? - Un élève avait mis une punaise sur la chaise du maître et, quand il a voulu s'assoir, j'ai enlevé la chaise !

    4/  Chez le médecin, un homme arrive très mal en point. Médecin « Vous pratiquez un sport extrême ? » Homme « Oui. » Médecin« Ah bon ? Lequel ? » Homme« Je contredis ma femme. »

    5/ Une femme est transportée en ambulance... Femme« Je vais bien ? » Médecin : « Oui madame, ne vous inquiétez pas c’est juste quelques égratignures sur votre jambe. » Femme : « Je peux voir ? » Médecin : « Ça va être compliqué, la jambe est dans l’autre ambulance. » (macabre celle-ci)

    6/ Hommes de Cro-Magnon discutent : - Qu'est ce que tu dessines ? - La Femme parfaite. - Mais tu as oublié de dessiner la bouche. - J'ai dis "Parfaite".

    7/  Enfant : « Papa, j’ai eu un zéro parce que je savais pas où était le col du fémur. » Père : « Il faut vraiment que tu révise ta géographie ! »

    8/ Une femme va chez le docteur car elle s'est faite piquer par une abeille: La femme : - Docteur, docteur, c'est épouvantable! Je me suis faite piquer par une abeille! Le Docteur : - Et où est-ce que vous vous êtes fait piquer? Je peux voir? La femme : - Non, non, pas là! Le Docteur : - Pourquoi? Vous vous êtes fait piquer où? La femme :  - Au supermarché!

    9/  Un enfant vient de naître, sans oreilles. La famille proche et les intimes rendent visite à la jeune maman, et chacun s'étonne ouvertement de l'absence des oreilles. À la fin de la journée, la maman n'est pas loin de péter un câble. Elle dit à son mari : - Demain, le premier qui me parle des oreilles de notre bébé, je lui pète la tronche!   Sitôt rentré à la maison, le papa envoie un sms à tous ses proches susceptibles de venir à la maternité, disant que l'enfant n'a pas d'oreilles et qu'il ne faut surtout pas faire d'allusions devant la maman. Le lendemain, le tonton Gaston est le premier à venir à la maternité. Il s'exclame : - Quel bébé magnifique vous avez fait, là! J'espère simplement qu'il ne sera jamais myope ou presbyte! - Ben, pourquoi tu dis ça? - Parce qu'il ne pourra pas porter de lunettes!

    10/ Un alcoolique raconte sa journée : " Ce matin je suis parti en vélo au supermarché et j'ai acheté une bouteille de vodka. Quand je suis revenu sur mon vélo, je me suis dit que ce serait embêtant de tomber car je casserais la bouteille. Du coup j'ai bu la bouteille avant de partir. Et j'ai bien fait ! Parce que sur le trajet je suis tombé 9 fois !"

    11/ C'est un belge qui dit à sa femme: (Avec l'accent belge.) Chérie, j'irais plus chez Carrefour !  -Pourquoi ? - Ils font de la publicité mensongère ! - Ah bon ? - Bah oui, il est installé devant un rond-point !

    12/ - J'ai dit à mon mec que pour mon anniversaire, j'aimerais autre chose que des fleurs ou du chocolat, car les deux sont éphémères. Je préfèrerais quelque chose qui dure au moins un an ! Cet abruti m'a offert un calendrier !

    ... Les P'tits Loups, prenez bien soin de vous ...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Août à 00:53

    Coucou Alika. Pour une fois je ne suis pas parmi les dernières mdr. Aujourd'hui tu as traité d'un sujet que je connais bien. Le monde sous-marin puisque j'habite à 5 minutes de la mer. Mais j'ai hâte que l'automne arrive pour être enfin débarrassé des moustiques. J'avoue qu'ils m'aiment trop. Je te souhaite une bonne semaine. Biz à bientôt.

      • Lundi 30 Août à 10:34

        Okaasan7

        Ravie de te lire.. Il est vrai que tu ais matinale.. Il faut un premier et un dernier he Tu viens quand tu le peux ma Chingu, c'est déjà super que tu me suives dans mes délires.. 

        C'est moi par contre, qui ais du retard a répondre car ici il est déjà 15 heures.. Ce matin c'etait un peu la bousculade ...

        Mille MERCIS ma Belle, papoter avec toi est toujours un grand plaisir, tu le sais !!

        Comme toi, la mer est prêt de chez moi, mais pour trouver ces espèces, faut déjà aller dans les profondeurs, je laisse ce plaisir a d'autres ! he

        Comment se fait-il que tu ais autant de moustiques ? A part la mer, il doit y avoir un point d'eau auprès de chez toi qui les attirent ! Au Vietnam, ils sont tout petits, ne font aucun bruit, quant ils piquent c'est pratiquement toujours les jambes, surtout les pieds (ça doit être l'odeurhappy)

        A bientot dans une autre aventure !

        En te souhaitant une excellente semaine (badigeonne toi d'anti moustique) Je rigole ma Chingu ..yes

        du TRIO ***

         

         

    2
    Lundi 30 Août à 01:01
    Coucou Alika. Comment s'est passée cette semaine en tenue de plongée ? Cette présentation de la faune sous-marine est très intéressante et instructive ... comme d'habitude avec la professeur Alika. Les blagounettes sont toujours au top, surtout la six, la neuf et la dix ... mention spéciale pour la cinq qui est un peu gore. Merci Alika pour ce petit moment-détente, qui est un véritable plaisir. Passe une agréable semaine (sous-marine ou pas), prends bien soin de toi et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 30 Août à 11:04

        K-lin527

        La semaine c'est très bien passée, en tenue de plongée sous la

        la mer n’étant qu'un rêve par les temps qui courent ! he

        Je suis super heureuse que tu ais apprécié cette petite balade sous marine en ma compagnie, qu'elle se soit terminée avec une grosse dose de rigolade ! Je te l'accorde la cinq est machiavélique

        Ce n'est vraiment qu'un tout petit aperçu de ce que la mer regorge comme espèces, plus ou moins insolites, les unes que les autres..

        MERCI sincèrement ma Chingu pour ton gentil commentaire, tes encouragements qui font du bien !

        Bon courage pour la semaine .. Prend aussi bien soin de toi !!

        Au plaisir de te retrouver prochainement

        du TRIO <*><*><*>

    3
    Lundi 30 Août à 07:33

    Merci pour cette détente Alika et bonne semaine

      • Lundi 30 Août à 11:14

        Marie2020

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un bon moment, que tu te sois amusée !

        MERCI beaucoup pour ton commentaire qui est toujours le bienvenu, pour ta gentillesse et ton soutien !

        A bientot de nous retrouver dans une autre petite rubrique

        En attendant prend bien soin de toi et passe une Belle Semaine

        du TRIO ***

         

    4
    Jayleen
    Lundi 30 Août à 07:56
    Coucou! merci beaucoup pour cette détente aquatique et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 30 Août à 11:26

        Jayleen

        C'est moi qui te REMERCIE infiniment pour ton petit commentaire, pour ta fidélité hebdomadaire, c'est super gentil..

        Cela me fait très plaisir que tu passes chaque fois un agréable moment ..

        A bientot dans une autre aventure, en te souhaitant aussi une Merveilleuse semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

    5
    Lundi 30 Août à 08:01

    Coucou Alika, merci pour ces informations sur le monde sous marin que je connais bien car comme Okaasan7, j'habite moi aussi au borde de la mer. C'est un monde magnifique.

    Merci également pour tes blagues remonte moral qui marchent toutes les fois.

    Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine.

     

      • Lundi 30 Août à 11:42

        Patoun

        MERCI beaucoup pour ta présence, de te retrouver chaque semaine n'est que du plaisir, fait du bien au moral

        Tu as tout a fait raison, tout ce qui touche a la mer, a la faune, la nature, la flore etc.. nous ne nous en lassons pas, c'est une merveille qui, malheureusement est de plus en plus maltraitée..Bon, c'est autre débat !

        Ma Chingu tu as pris ta dose de rigolade he pour la semaine, alors c'est parfait, tu m'en vois ravie !

        A bientot en te souhaitant aussi une belle semaine remplie de petites joies avec le soleil comme compagnie

        du TRIO ***

         

         

    6
    Lundi 30 Août à 08:08

    Bonjour, merci beaucoup pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 30 Août à 11:51

        Iksna

        De rien, c'est un plaisir pour moi de te faire passer un instant agréable !

        MERCI sincèrement de me suivre aussi fidèlement, pour ton soutien en mettant un petit commentaire. c'est gentil et encourage

        A la semaine prochaine en te souhaitant une magnifique journée .. 

        du TRIO <*><*><*>

         

    7
    Lundi 30 Août à 10:53

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente.

    C'est vraiment incroyable de voir autant d'espèces si différentes.

    Je trouve le poisson chauve-souris aux lèvres rouges très marrant. Il a une bonne tête winktongue

    Merci aussi pour les petites blagues qui sont à mourir de rire cool

    Très bonne journée intello

     

      • Lundi 30 Août à 12:12

        Chantelo

        La lecture de ton message me rempli de joie de savoir que tu as pu découvrir des espèces marines, quelque peu bizarroïdes, qui n'est qu'une infime partie de ce que nous réserve le fond des mers et que ce petit exposé ce soit fini pour toi avec un grand bol de rigolade.. happy

        MERCI infiniment de me suivre dans mes découvertes, mes délires, c'est super gentil ...

        Effectivement, elle est rigolote, ça donne l'impression qu'elle s'est mise du rouge a lèvres. J'y ferai pas la bise pour autant he

        Si tu es d'accord, nous nous amuserons encore la semaine prochaine

        Prend bien soin de toi et passe aussi un un Bel apres-midi

        du TRIO ***

         

         

    8
    Lundi 30 Août à 12:00

    Un grand merci pour cette balade aquatique et vos blagounettes qui font un bien fou !!!

    Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.

      • Lundi 30 Août à 13:58

        Sarang13

        Super contente de t'avoir fait plaisir avec ce petit voyage aux fonds des mers, que tu te sois relaxée, pris une bonne rasade de rigolade, rien de tel pour garder la "pêche"

        MERCI beaucoup pour ton gentil message, de me suivre toujours aussi fidèlement, c'est encourageant !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine ..  Prend également grand soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO <*><*><*>

         

    9
    Lundi 30 Août à 15:48

    Annyeong chingu Alika,

    Le voyage des deux fofolles prend une halte pour contempler les Animaux sous Marin

    Le hic chingu , faudra m'aider sous l'eau hihi

    ou Alors tu contacte mon chéri jiji d'Amour (Alias ji chang wook), pour un bouche a bouche he

    je dit pas non mdr happyhe

    Bon après cette frayeur et le bouche a bouche c'est parti pour ce désaltéré un peu avec un thé glacée yes

    J'espère que le moral vas bien malgré la situation difficile avec le covid 

    Fighting chingu et prend soin de toi

    Bisous a la prochaine pour la suite des aventures des deux fofolles en vadrouille hihi clown 

      • Mardi 31 Août à 04:31

        Lucy-lily-yuki

        Ma Chingu, il va nous falloir la compagnie un prof plongeur, car si tu comptes sur mon aide, nous seront deux couler.

        Le bouche a bouche risque de se faire par un requin he et non pas par ton Jiji d'Amour

        OK une boisson glacée pour se remettre les idées en place, ça me va, comme la plongée ça creuse,pourquoi ne pas l'accompagner de petites gâteries. amuse-bouche par exemple

        Après ce papotage un peu fou-fou, il me reste a te dire :

        MERCI beaucoup pour ta présence, ton humour, tes gentilles attentions, ton amitié qui réconforte

        Tout va bien ma Chingu malgré la situation ou la ville est complètement bloquée, avec interdiction de sortir. Nous prenons notre mal en patience en gardant espoir d'un dénouement positif..

        Prend aussi bien soin de toi ma Belle, la santé avant tout le reste !!

        A bientot pour de nouvelles folieshe en attendant passe une Bonne semaine

        du TRIO ***

         


    10
    Lundi 30 Août à 17:37
    Bonjour Alika, merci pour cette détente toujours intéressante. Belle semaine à vous en espérant que tout va bien. Bisous
      • Mardi 31 Août à 04:57

         

        Joe-217

        Je suis ravie de te lire !

        MERCI beaucoup pour ton gentil message de soutien, ta sollicitude, c'est vraiment sympa !

        Oui nous allons bien, suivant la situation actuelle un peu partout, en souhaitant que toi aussi tu ailles bien ainsi que ceux que tu aimes !

        Je suis super contente que tu ais passé un moment a te distraire, en venant dans le sujet !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine ..

        du TRIO <*><*><*>

         

    11
    Lundi 30 Août à 19:20
    bonsoir ma muse jespere que tu va bien et que ton lundi a été agréable. Chez nous c est préparation de rentrée, la choucette rentre en sixième un grand pas a franchir mais sans stresse :). Donc nous te remercions pour linstant détente entre deux fournitures lol. Quand à moi jai repris le boulot mais c est difficile de passer de la montagne au bureau lol. toi et les filles passez une bonne semaine. ont vous fait de gros bisous a toutes les trois et prenez soin de vous surtout
      • Mardi 31 Août à 05:28

        Kiryu91

        Ta Muse est heureuse de te retrouver, je sais que pour toi, la fin des vacances n'est pas la joie, malheureusement toutes bonnes choses ont une fin.. Garde le moral en pensant aux prochaines.

        En ce qui me concerne, ca va, il faut s'adapter a la situation actuelle, pas drôle,frown mais pas le choix, faut faire avec ..

        Choucette a la chance d'avoir un "grand frère" protecteur, qui doit la rassurer, ce qui fait qu'elle reste cool pour sa rentrée..

        Choucette je croise les doigts pour toi ...

        Effectivement, la différence est énorme, entre prendre un bon bol d'air en montagne et être enfermé dans un bureau, même si l'ambiance ainsi que le travail, sont agréables !

        Il me reste a te dire un GRAND MERCI d'avoir pris le temps de venir me faire un coucou c'est super gentil alors que tu as la tête, d'un coté, pleine de beaux souvenirs, de l'autre, un peu de tristesse..

        Prenez bien soin de vous ainsi que vos proches

        du TRIO ***

    12
    Lundi 30 Août à 20:56

    Bonsoir Alika

    Détente bien interéssante avec ces drole de bestiole aquatique.

    Merci pour ces découvertes et les blagounettes.

    gifs belle semaine

      • Mardi 31 Août à 05:39

        Sisi18

        Trop heureuse de t'avoir intéressée, fait plaisir avec ce petit voyage dans les fonds marins !

        MERCI infiniment pour ton petit message, c'est gentil de me suivre chaque fois, me donner ton avis, ce qui me motive a continuer, m'encourage a faire des recherches !

        A bientot de te retrouver dans une prochaine rubrique..

        du TRIO <*><*><*>

    13
    Mardi 31 Août à 18:00

    Coucou Alika !

    Moi qui ne sait pas nager, j'ai eu beaucoup de plaisir à te suivre dans ta plongée au milieu des poissons.

    Et j'avoue que celui qui a retenu mon attention est le poisson chauve-souris. Il est bizarre mais marrant en même temps. Je suis restée un moment à le regarder car c'est vraiment une découverte car je ne savais pas qu'il existait. Grâce à toi, c'est chose faite ;-)

    Tes blagues m'ont bien fait rire, surtout la 7 et la 12. Ahahahah ces hommes qui sèchent toujours sur les cadeaux à offrir aux femmes !!!

    Merci beaucoup ma petite Alika pour cette ballade sous-marine. Je te fais plein de gros bisous ma chingu et je te dis à bientôt ^^

      • Mercredi 1er Septembre à 07:34

        Mikazuki07

        Comme chaque semaine, heureuse de te retrouver (sens figuré) 

        Mille MERCIS ma Chingu pour tout, tes gentils commentaires, de donner ton avis, ton amitié, de bons ingrédients qui font du bien au moral !

        Nous avons un point commun " l'eau "

        Je sais nager, par contre ayant failli me noyer trois fois, a des périodes éloignées des unes des autres, pas dans les mêmes conditions, la peur de l'eau est en moi, ce n'est pourtant pas faute de ne pas avoir réessayé C'est dommage la mer est a deux pas de chez moi..Je me contente de la regarder, la longer les pieds dans le sable et bastahe

        Tu as raison, le poisson chauve souris est rigolo, il est passé chez la maquilleuse he

        J'adore regarder les documentaires sur les fonds marins, il y a tellement d’espèces incroyables que nous ne connaissons pas ..

        Voila, tu as pris une bonne portion de rigolade, ça me plait !!

        Les hommes sont un peu perdus, pas toujours très délicatshe quant aux choix des cadeaux. Pour les femmes c'est aussi parfois un peu difficile a trouver quoi offrir !! Alors a Noël, je t'en parle pas !! smile

        Fini le papotage pour aujourd'hui ma Chingu, je suis d'accord pour remettre cela la semaine prochaine

        du TRIO ...

    14
    acirne
    Dimanche 5 Septembre à 08:43

    Chère Alika,

    Quel luxe hier, j'avais 30' de liberté en me disant je peux réfléchir un instant et pas faire les choses juste les unes après les autres, parce qu'il y a beaucoup et que toutes sont à conclure. Alors de cette petite liberté, je me suis occupée de mon jardin, quel bol d'air!!!

    Merci pour tes belles détentes qui font partie de mon air, celles sur la nourriture et ses plats, il n'y en a qu'un que je ne connais pas de recette, le reste m'a fait voyager à nouveau.... 

    Quant aux animaux, et bien, j'apprends toujours quelque chose aussi, surprenant tout de même, même comme tu le dis ce n'est pas ma panacée, je lis pour garder à l'esprit les richesses du monde qui sont autour de nous bien souvent.

    Garder le moral est essentiel, car nous n'avons qu'une vie et il faut la chérir. C'est souvent ce que je dis aux jeunes pour qu'il saisisse la chance de la cueillir et de transformer leurs idées en idée de construction.

    Aujourd'hui est mon jour de correspondance avec toi et avec les jeunes où j'ai un peu de retard aussi!

    Plein de bisous à toi et à Martine et Aline....

      • Dimanche 5 Septembre à 09:38

        Acirne

        Ravie de te retrouve en ce Dimanche, bien avancé pour moi. C'est toujours un plaisir !

        Tu as bien raison de prendre les choses ainsi, de profiter de tes moments de liberté pour faire ce dont tu as envie et avoir un jardin, est l’idéal pour se détendre, il y a encore de beaux jours a venir pour l'entretenir avant la saison "somnolente" pour tout ce qui est jardinage..

        Je suis super contente de te faire découvrir, te distraire,avec mes petites rubriques. que j'essaye au maximum de varier afin de ne pas ennuyer, lasser mes P'tits Loups !

        MERCI infiniment ma Chingu pour ta visite, ton commentaire qui est toujours le bienvenu, c'est gentil de prendre un petit moment sur ton temps pour papoter avec moi.. Je ne m'en lasse pas..smile

        Effectivement il faut rester positives le plus possible, ne pas perdre pied surtout avec ce que nous subissons depuis plus d'un an et demi. Ce que tu fais avec tes jeunes, c'est pour eux une grande aide et j’espère de tout codeur, qu'ils en sont conscients pour leur futur..

        Bon courage pour ton courrier et la semaine a venir

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches ..

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

    15
    Dimanche 5 Septembre à 19:43

    Coucou chère Alika,

    ça fait toujours plaisir de te retrouver avec ta petite détente du dimanche (enfin pour moi intello... c'est mon seul jour tranquilou... et seulement le soir oh)

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    Surtout la santé, c'est le plus important !

    J'ai pris un vrai plaisir à lire et regarder ton article de la semaine... je découvre des poissons que je ne connaissais pas et qui m'ont bien surprise !!

    Le poisson chauve souris est excellent, on a l'impression qu'il a mis tout le tube de rouge à lèvre pour un rendez-vous galant intello

    La tortue, elle aussi est originale cool

    Elles ne ressemblent pas vraiment aux miennes... mais je reste fan des tortues de tout genre !! winktongue

    J'ai 16 nouveaux bébés dans mon jardin qui sont venues agrandir la petite famille... elles sont toutes sorties de terre en 2/3 jours.. après la première pluie... ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plus autant chez moi !

    En tout cas un grand merci pour cette petite détente que j'ai pris encore plaisir à lire cool

    et aussi

    pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire.. surtout l'alcoolique et son vélo intello

    Alika, je te dis à très bientôt pour ta prochaine petite détente !

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 6 Septembre à 08:46

        Jainadu13

        Le plaisir est réciproque de papoter avec toi chaque semaine..

        MERCI beaucoup ma Chingu de prendre sur ton week end pour mettre un petit message, c'est très gentil alors que toute la semaine tu es surbookée, cela me touche beaucoup ..

        Oui tout va bien pour nous trois, merci pour ta sollicitude, nous souhaitons qu'il en soit de mème pour toi..Protèges toi bien, prend bien soin de toi..

        Contente que tu ais apprécié cet article sur ces animaux marins insolites. il est vrai, et encore ce n'est qu'une infime partie de cette faune marine qui existe dans les mers, les océans, les fleuves !

        C'est tout a fait ce que j'ai pensé en découvrant le poisson chauve-souris he

         

        C'est génial d'avoir plein de tortues dans ton jardin. Il faut faire attention de ne pas leur marcher dessus, a moins qu'elles soient dans un enclos aménagé pour elles ?

        Heureuse que tu te sois détendue avec les blagounettes, une bonne dose de rigolade, nous avons bien besoin par les temps qui courent !

        C'est avec une grande joie que nous nous retrouverons..

        Passe une Magnifique semaine en compagnie, je le souhaite de Monsieur Soleil  glasses

         du TRIO ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :