• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Ce Lundi nous allons faire un p'tit tour dans les cuisines.  Un conseil : préparez vos estomacs, pour ceux dont la digestion est un peu difficile, emmenez avec vous un médoc.

    PRÊTS  ??  A TABLE !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cuisine du Monde (deuxième volet)

    Les Arancini en Italie - Les boules « arancini » ont été inventées pour un empereur romain qui souhaitait emporter son riz avec lui alors qu’il chassait. Ces boulettes sont facilement transportables, se conservent super bien et surtout super goûteuses!! Imaginez, des boules de riz fourrées à la mozza et à la sauce bolognaise le tout roulé dans la chapelure et frit !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La moussaka Grecque cette tourte fondante aux aubergines, ragoût de viande et béchamel  servie dans ces petits restaurants de village aux chaises en paille, un peu chauds, familiers et chaleureux. Ça fait cliché (un peu comme la sauce bolognaise mais c’est vraiment un de leur plat emblématique, généreux, convivial et gourmand qu’on vous propose un peu partout sous différentes variantes et qui continue de séduire.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La tortilla de patatas (en français : « omelette de pommes de terre » ) est une variété d'omelette épaisse garnie de pommes de terre et typiquement espagnole. La recette traditionnelle est avec oignons. Dans certains bars, elle peut être servie en parts sur un morceau de pain (soit comme pintxo, au Pays basque, bien qu'il y ait des centaines de pintxos différents), dans un bocadillo (sandwich) ou sous forme de tapa ; mais le plus souvent elle se mange comme plat, accompagnée d'une salade..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le pastel de Nata au Portugal -  On pourrait dire que le pastel de Nata est un cousin (éloigné) de notre bon vieux flan parisien. On peut choisir de le saupoudrer de sucre ou de cannelle ou les deux ! Comme il s’agit de tartelettes il est parfaitement sain et rationnel d’en prendre trois à déguster. Tûtût c’est très régime: que du sucre, du beurre, et des œufs !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le sashimi  au Japon est un mets traditionnel de la gastronomie japonaise, art culinaire attesté dès le XVe siècle, composé de tranches de poisson frais consommé cru. Le sashimi ne doit pas être confondu avec le sushi, préparation variante à base de shari (riz vinaigré). Les produits de la mer les plus courants pour cuisiner des sashimis sont : le thon et thon rouge, le maquereau, la limande, le saumon, la daurade, la coquille Saint-Jacques, la gambas, la pieuvre, la langouste, des crevettes, des mollusques, des crustacés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le tarator  est une soupe froide (ou salade liquide) très appréciée en été, qui est consommée en Bulgarie, en Macédoine du Nord, Turquie et en Albanie, soit comme une soupe avant le plat principal, soit comme une salade en accompagnement du plat principal.  Il est préparé à partir de yaourt, concombres, ail, noix, aneth, huile végétale et eau. Il peut être servi avec des glaçons. Des variantes locales remplacent le yaourt par de l'eau et du vinaigre, omettent les noix mais ajoutent du pain. D'autres très rares variantes remplacent les concombres par de la laitue ou des carottes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le goulasch ou la soupe de goulasch est à l'origine une soupe hongroise très répandue en Europe centrale, surtout dans la plaine des Carpates. Le goulasch fait partie d'une famille de plats paysans, avec le paprikás et le pörkölt qui ont intégré la gastronomie bourgeoise au cours du XIXe siècle. Ce nom signifie littéralement « soupe du bouvier » Si la préparation varie, les ingrédients de base restent une viande (bœuf, veau, porc, cheval, agneau ou mouton), des légumes (tomate, poivron, etc.), des aromates : oignon, poivre, sel et l'indispensable paprika. Il a donc une couleur rouge très reconnaissable. Il peut se préparer dans un chaudron

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Baklava en Turquie – Si vous avez une petite faim, voici un dessert. Des couches et des couches de pâte feuilletée, noyée dans du miel et des pistaches, le tout fait selon une tradition familiale gardée secrète. En mangeant un baklava préparez-vous à recevoir votre dose de sucre pour la semaine. Ces délicieux losanges au goût de paradis seront parfaits pour accompagner une vue sur le coucher de soleil tombant sur Istanbul.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le kouign-amann est une spécialité culinaire de Douarnenez en Bretagne. Il s'agit d'une pâtisserie-boulangère : en breton, kouign signifiant « gâteau » et amann, « beurre ». Elle aurait été inventée par hasard vers 1860 par un boulanger douarneniste, Yves-René Scordia. Il est élaboré à partir de pâte à pain, recouverte d'un mélange de beurre et sucre, puis repliée en feuilletage et scarifiée en losanges sur la face supérieure du pâton ainsi obtenu. Lors de la cuisson, le mélange beurre-sucre suinte à travers le feuilletage en caramélisant, conférant à cette spécialité une texture fondante à l'intérieur et croustillante à l'extérieur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Kimbap en Corée du Sud pourrait être comparé au sushi. En effet, on retrouve le même principe : une feuille d’algue que l’on remplit de riz. Néanmoins les similitudes s’arrêtent-là, à la place du poisson cru, on garnit la préparation de quelques légumes saumurés, d’une tranche d’œuf, et l’on trempe le tout dans de l’huile puis des graines de sésames. Un vrai classique de la cuisine coréenne ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, vous avez bien dégusté ? votre petit ventre ne réclame pas ? Bien,  pour digérer tous ces bons mets, installez-vous confortablement.

    Place a l'amusement !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un match de foot s'achève, quand un joueur s'écroule raide mort. Une autopsie est pratiquée et on découvre qu'il est mort parce qu'il s'est retenu de péter pendant toute la partie. Un journaliste interviewe l'entraîneur : - Que pensez-vous de ce décès ? - C'est terrible. C'était un bon gars et un vrai pro. Il suivait toujours scrupuleusement les consignes, et je m'en veux! - Vous vous sentez responsable de sa mort ? - Oui, car avant le match, j'avais dit aux gars : "surtout, vous ne lâchez rien!".

    2/ Qu’est-ce qu’une blonde avec de l’eau dans la bouche ? Une cruche !

    3/  Dans un placard, deux mites sont en train de manger un pull. L'une demande à l'autre : - Alors, ça se passe bien ? - Oui, je vais bientôt voir l'Angleterre! - Comment ça ? - J'ai presque traversé la manche!

    4/ Sur une route, un automobiliste suit un motard. Au premier feu rouge, le motard s'arrête et tombe.  Il relève sa moto et repart. Au deuxième feu rouge, l'automobiliste voit à nouveau le motard qui tombe de sa moto. Inquiet, et pensant que ce motard est souffrant, il décide d'aller l'aider à se relever.  - Vous n'êtes pas blessé au moins ? Cela fait deux fois que je vous vois tomber au feu rouge.  A ce moment, le motard enlève son casque et l'automobiliste le voit en pleurs.  - Que vous arrive-t-il donc ??? Pourquoi vous pleurez ainsi ??? Vous êtes souffrant ???  Le motard lui répond alors :  - Eh bien si je souffre c'est à cause de ma femme, elle est partie ce matin avec un autre homme.  L'automobiliste le réconforte :  - Cela ne vaut peut-être pas la peine de pleurer, mais ce qui est inquiétant c'est que vous tombez à chaque feu rouge.  - Ben oui ! C'est normal dit le motard effondré. Ma femme est partie avec le side-car !

    5/ Une femme dit à une amie : - Tu sais que Gladys a eu un accident de voiture ? Elle est complètement défigurée ! - Oh...la pauvre. - Par bonheur, un chirurgien lui a promis qu'il lui referait exactement le même visage qu'avant. - OH...la pppaaauuuvvre !!!

    6/  Un ado se lève à 10h30, prend son petit déjeuner et retourne dans son lit. Sa mère lui demande : - Ne me dis pas que tu te recouches ? - Euh…Non… Je refais mon lit, avec moi dedans !

    7/ Un gars demande à son voisin : - C’est vrai ce que votre femme a raconté à la mienne ? Votre belle-mère s’est endormie dans la baignoire, les robinets ouverts ? - Ben oui, c’est vrai. - Et…Votre appartement a été inondé, alors ? - Non, par bonheur, elle dort toujours la bouche ouverte !

    8/ Un Belge a été retrouvé mort, ligoté à un arbre : Son chien était parti en vacances.

    9/  Deux hommes discutent: -Tu sais ce qui s'est passé en 1832? -Non... -Moi non plus. Je sais juste que c'est le code de ma carte bancaire...

    10/ - Pour l'anniversaire de ma femme, je lui ai offert la nouvelle crème de chez L'Oréal, qui s'appelle "Cream no cellulite".   Mais apparemment, cette crème ne comprend pas l'anglais!

    11/    Un homme entre dans un bar. Il commande une bière. Puis deux. Puis trois.  A la quatrième il dit: - Bon aller sers en moi une quatrième avant la bagarre. Le serveur lui répond: -  Eho vous n'allez pas vous battre ici hein ! : -Non non, c'est juste que je vais pas te payer !

    12/  Un élève-infirmier commence un stage d'une semaine en milieu hospitalier. Deux jours plus tard, il revient à l'école d'infirmiers. Un pote lui demande: - Mais...tu ne devais pas faire un stage d'une semaine? - Si, mais j'ai commis une petite erreur et j'ai été viré! - Ah? Tu as fait quoi comme erreur?  - Ben, au lieu de faire un lavement au patient de la chambre numéro 15, j'ai fait 15 lavements au patient de la chambre numéro 1 !

    *** Les P'tits Loups, passez de bonnes vacances ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Août à 00:52

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? Ta semaine s'est-elle bien passée ? J'espère que ton estomac n'a pas trop crié famine en faisant toutes ces recherches gastronomiques. Une chose est sûre, cette petite pause met l'eau à la bouche et je me laisserai bien tenter par les pasteis de nata et le kouign-amann (la balance va beaucoup moins apprécier que moi he), mais avant je testerai bien les arancini et le kimbap que je ne connais pas.

    Une bonne dose d'humour pour aider à la digestion sera la bienvenue : la première blague et la huitième sont excellentes mais celle de l'élève infirmier détient la palme.

    Merci Alika pour ce petit moment de bonne humeur et à lundi prochain. D'ici là, fais attention à toi.

    Biz.

      • Lundi 23 Août à 05:07

        K-lin527

        Et voila ma charmante "P'tit Loup" toujours fidèle a notre RDV hebdomadaire !!

        Ce n'est que du bonheur de te retrouver (au sens figuré) ..

        Tout va bien, je risque rien, n'ayant pas mis les pieds a l’extérieur depuis 2 semaines,he a part quelques chats et chiens dans les rues, le calme plat wink2

        Et toi ma Chingu, j’espère que cela n'est pas trop dur pour toi ? car je suppose que le bénéfice de tes courtes vacances glasses n'est plus qu'un souvenir.

        MERCI infiniment pour ton gentil message, te petites attentions qui font du bien, tes encouragements, ton amitié !! Que vouloir de plus pour être motivée a continuer a te distraire, aussi re-papotons ensemble la semaine prochaine !

        Je suis ravie que tu ais pris une bonne dose de rigolade.. OUI ..La dernière vaut son "son pesant d'Or"

        J'ai quelque peu saliver, comme tu as deviné !

        Oublie la balance, fait toi plaisir tu auras toujours le temps de penser au régime.

        Bon choix dans avec les deux mets. Le kimbap j'ai déjà mangé, trop bon.

        Bon courage ma Chingu .. Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !!

        Passe une bonne semaine !

        du TRIO

         

    2
    Lundi 23 Août à 01:16

    Coucou Alika,

    Aprés une semaine trés bousculée pour moi, cela fait plaisir de te retrouver et en plus en stimulant mes papilles gustatives, j'en salive d'avance. Merci pour ce bon moment de convivialité.

    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt, Bonne semaine.

     

      • Lundi 23 Août à 05:25

        Patoun

        Le plaisir est partagé .. 

        Je sais que tu es toujours très occupée, malgré tout, tu trouves chaque fois un moment pour me faire un petit "coucou", c'est super gentil cela me touche beaucoup.

        Je savais que ces mets te donnerai envie de les déguster

        C'est moi qui te dis un GROS MERCI ma Chingu pour ta visite, ton soutien, ton amitié !!

        Passe une bonne semaine.. Lèves le pied de temps en temps, prend soin de toi ! 

        du TRIO

    3
    Lundi 23 Août à 05:22
    Vite vite ma tisane
      • Lundi 23 Août à 07:26

        Mauricia

        Tu as raison, il serait dommage que tu ais une indigestion he .. Ça tient au corps !! yes

        Pour sur, certains de ces mets ne sont pas trop conseillés au diner ! happy

        MERCI beaucoup pour ta visite, c'est gentil. Si tu as apprécié cette petite rubrique, j'en suis ravie

        A bientot de te lire dans un autre sujet

        Passe une excellente semaine !

        du TRIO

         

    4
    Lundi 23 Août à 07:26
    Bonjour Alika, merci beaucoup pour ce voyage culinaire,que de bonnes choses. J aime beaucoup les arancinis spécialités de chez nous. Cela ouvre l appétit de bon matin.... J espère que tu vas bien. Belle journée et belle semaine à vous toutes. Moi reprise travail cette semaine,fini les congés. A bientôt. Bisous
      • Lundi 23 Août à 08:26

        Joe-217

        Voila que me fait super plaisir de savoir que ce petit exposé t'a ouvert l’appétit et rappelè un plat traditionnel de ton pays.. Pour ma part je n'ai jamais goûté les Arancins..

        Ma Chingu pour ta reprise !!

        MERCI infiniment pour ton commentaire, ta gentillesse, tes encouragements, ta petite attention..

        Merci tout va bien ..

        A bientot de te lire, en attendant passe une Belle Semaine tout en prenant soin de toi !

        du TRIO

         

         

         

    5
    Lundi 23 Août à 07:56

    Bonjour, merci beaucoup pour toutcoolyes!!!

      • Lundi 23 Août à 08:36

        Iksna

        De rien c'est moi qui te REMERCIE pour ton petit commentaire.. 

        C'est gentil de me suivre dans chacun des sujets, c'est motivant, encourageant !

        Passe une excellente semaine ..

        du TRIO

         

    6
    Jayleen
    Lundi 23 Août à 08:20
    Coucou! j'ai adoré ce moment culinaire surtout les arancinis et le kouingn amann! À bientôt!
      • Lundi 23 Août à 08:51

        Jayleen

        Ravie de te retrouver pour un nouveau moment de détente !

        Je suis contente tu ais aimé, dégustés (des yeux) ces spécialités en provenance de pays différents..

        Un grand MERCI pour ton gentil commentaire, de suivre aussi fidèlement et pour ton soutien !

        A bientot en te souhaitant une superbe semaine glasses

        du TRIO 

    7
    Lundi 23 Août à 10:17

    Coucou, Alika, tu vas bien ? Oh, la la, les cuisines, est-ce bien raisonnable ?
    hihi me voila rassurée avec ton commentaire sous le "Pastel de Nata" :
    il est parfaitement sain et rationnel d'en prendre 3... hihi, le plus dur est de savoir s'arrêter mdr.

    Bonne semaine

      • Lundi 23 Août à 11:45

        Yumiko777

        Oui je vais bien, merci pour ta gentille attention. J’espère qu'il en de même pour toi ma Chingu !

        Je ne sais pas si c'est raisonnable he mais il est certain que si l'on m'invitait a déguster quelques unes de ces préparations, je ne dirai pas non.

        Au DIABLE   les régimes, les kilos he

         Le "Pastel de Nata" : trois ne me ferait pas peur.. La gourmandise est mon "vilain défaut" , si on peut appeler cela, un "défaut", je dirai plutôt "une qualité" he que d'apprécier les bons p'tits plats ..

        MERCI beaucoup pour ton commentaire,ta gentillesse a me suivre dans mes délires, pour ton soutien ..

        Au plaisir de te retrouver bientot... 

         Prend bien soin de toi, en te souhaitant aussi une Magnifique semaine, en compagnie de Mr he

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 23 Août à 15:32

    Annyeong Chingu Alika,

    La coquine a décidé de nous faire grossir he

    Bon la semaine prochaine prépare toi on se prévoit une super méga randonnée 

    pour éliminé tout ça he

    L'aventure des fofolles reprendront vite hihi

    J'espère que tu vas bien Moral, santé....

    Bisous 

      • Mardi 24 Août à 03:56

        Lucy-lily-yuki 

        MERCI beaucoup pour ton gentil message, ton humour, toujours prête a me suivre dans mes délires, c'est super sympa !!

        Et oui ma Chingu, tu risques de prendre du poids, c'est pas grave !! 

        Oublie ... Déguste sans modération.. Fais comme la Madame, tu jettes ton engin de torture par la fenêtre 


        OK je vais te concocter un p'tit quelque chose ou tu devras y mettre toute ton énergie, tes compétences sportives !

        Au plaisir de faire les "fofolles" la semaine prochaine dans une nouvelle aventure

        Ne t’inquiète pas ma Chingu, tout va bien, et je souhaite sincèrement qu'il en soit de même pour toi

        du TRIO

         

         

    9
    Lundi 23 Août à 17:07
    Coucou ma muse ravi de retrouver tes sujets divers et variés a mon retour de vacances. Quand meme tristounet le temps comparé a la montagne. Et toi comment tu vas ? toujours fidèle a toi meme par monts et par vaux et le coeur sur la main jimagine. Toutes les spécialitées que tu présente me fait penser a tout les bons mets que nous avons manger.Fromages tartes confitures mmmm. Merci pour les blagounettes qui nous redonnent la peche pour la rentree .gros bisous Alika et coucou aux demoisellles de notre part
      • Mardi 24 Août à 04:40

        Kiryu91

        Ta Muse est contente de te lire, savoir que tu as pris un immense bol d'air pur en montagne, fais de belles randonnées en famille !!

        J’espère que Choucette en a bien profité aussi car il me semble qu'elle va reprendre bientot le chemin des études, enfin c'est ce que je crois en écoutant les nouvelles de France !

        Toutes bonnes choses ont une fin, je comprend que le retour soit un peu tristounet, reprendre le chemin du boulot stresse un peu .. Cela va passer, reste positif en pensant la chance que tu as pu avoir d'aller en vacances en cette période chaotique ...Allez fais un

        MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de faire un petit commentaire des ton retour, c'est gentil, je te reconnais bien la !!

        Ces préparations pour sur, n'ont rien a voir avec les p'tits déjeuners, déjeuners a la Française ! he

        Cela me fait un grand plaisir de savoir que mes délires t'aient donné du Punch...C'est le but ...

        Bon courage a toi et Chouette !

        a vous partager du TRIO

    10
    Lundi 23 Août à 18:53

    Coucou ma petite Alika. Lire toutes ces bonnes choses à l'heure du repas ce ne devrait pas être permis. Que de bonnes choses. Je les connais pratiquement toutes avec une petite préférence pour le Kimbap of course. Mais que vient faire l'huile ?? On ne les frit pas. Bon j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien là-bas dans ton pays lointain . Je t'envois de gros bisous.

      • Mardi 24 Août à 05:26

        Okaasan

        Je suis heureuse de t'avoir mise en appétit, t'avoir fait déguster "visuellement"he ces mets, les plus appétissants les uns que les autres !

        Je vois que es une connaisseuse ..

        Je connais le Kimbap l'ayant apprécié en Corée, délicieux, par contre je ne rappelle pas si c'etait la même préparation.. D'un resto a l'autre, il y a quelques différences.. J'ai egalement dégusté, entre autres mets,  le Sashimi au Japon.. J'aime beaucoup la cuisine de ces deux Pays..

        MERCI mille fois ma Chingu pour ta visite, de consacrer un peu de ton temps pour papoter" avec moi, je trouve cela super gentil et me motive ..

        Cela va bien, Pour ce qui est de mon pays lointain, c'est pas la joie.. Tout le pays est bouclé, interdiction absolue de sortir, ou je suis, depuis 3 semaines, quant a Saïgon cela fait plus de deux mois.. Il n'y avait pas beaucoup de cas l'an dernier, cette année depuis Avril, c'est la folie, surtout dans les plus grandes villes..

        Faut faire avec, pas le choix en gardant espoir que tout cela redevienne a la normale ...

        Prend bien soin de toi ... A bientot ma Chingu ...

        du TRIO 

         

         

    11
    Lundi 23 Août à 20:39

    COUCOU ALIKAwink2

    Me voici rentrée de vacances et ravies de te retrouver avec toute ces bonnes chosesyes.

    Tres bonne semainebeurk

      • Mardi 24 Août à 07:01

        Sisi18

        Le plaisir est réciproque ma Chingu..

        MERCI beaucoup d’être a nouveau a mes cotés, d'avoir mis un petit commentaire des ton retour, c'est super gentil de ta part !!

        Je me suis doutée, dans l'avant dernière détente que plusieurs P'tits Loups étaient en congés !

        J’espère que tu as bien profité de tes vacances, que le soleil était de la partie !

        Contente que tu ais apprécié cette cuisine en provenance de plusieurs pays.. Merci aussi pour cela !!

        A bientot dans une autre aventure en te souhaitant aussi une Belle Semaine yes

        du TRIO

    12
    Lundi 23 Août à 22:32

    Bonsoir Alika,

    C'est gentil à toi de m'avoir préparé le menu pour la semaine. Par contre, je ne sais pas lequel me tente le plus. Je pense que je vais suivre la liste dans l'ordre.

    Et pour digérer tout ça, quelques petites blagounettes.

    Merci Alika et prends bien soin de toi.

    A toi, UAA, les dramavores :

    Bonne nuit, faites de beaux rêves  !

      • Mardi 24 Août à 07:56

        Sacouman Aline

        Je te renvoie le compliment, c'est super gentil d’apprécier cette cuisine de plusieurs pays de la planète

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton commentaire, ton humour, qui met du soleil pour la semaine !!

        Si tu manges autant que l'actrice, ajouté a cela toutes ces préparations, la digestion va être difficile et a mon avis, il te faudra adopter la méthode "Vivien Leigh" pour cacher quelques bourrelets he

        Bon courage pour respirer happy

        Super contente que la digestion se soit faite en rigolant et non pas en ingurgitant un "medoc"

        A bientot dans un autre sujet..

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes.. Bonne semaine ...

        du TRIO

         

    13
    Mardi 24 Août à 10:32

    Un grand merci à vous pour cette balade culinaire et ce moment de rire avec vos blagues !!!

    Bonne semaine à tous et prenez bien soin de vous.

      • Mardi 24 Août à 11:42

        Sarang13

        Je suis vraiment contente que tu ais passe un agréable moment, d'avoir eu le plaisir a découvrir ces préparations culinaires et finir cette petite promenade par une partie de rigolade ! happy

        MERCI infiniment pour ton commentaire, c'est gentil, fait plaisir. m'encourage a continuer mes recherches et a te distraire

        A bientot de te lire dans une autre aventure.

        Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

         

         

         

    14
    Jeudi 26 Août à 17:40

    Coucou Alika,

    Ta détente de cette semaine m'a effectivement donnée des crampes d'estomac car il y avait tant de bonnes choses !!! Une véritable tentation... Miam miam...

    Les baklava est un pêché mignon pour moi car j'adore ça. De toutes les pâtisseries orientales, c'est ma préférée mais bonjour les calories ahahahah... Tout comme le kouign-amann que je dévore (avec une petite boule de glace à la vanille) quand je vais en Bretagne. Et là c'est pareil, quand tu lis la recette, tu as l'impression que les calories t'explosent au visage ! Mais alors quel bonheur quand on le déguste...

    Et pour finir, mon petit chouchou que j'adore et qui vient du Pays du matin calme, le Kimbap !!! J'en raffole mais en même temps je fais très attention quand je le mange car il faut le mettre entier dans sa bouche et j'ai toujours peur de m'étouffer avec.

    Tu m'as fait découvrir les arancini et du coup, j'ai cherché la recette pour en faire car je suis sûre que ça va beaucoup me plaire. Merci !!!!

    Quel tour du monde gastronomique, ma petite Alika !!! Merci beaucoup de nous mettre l'eau à la bouche avec tous ces merveilleux plats aussi tentants les uns que les autres...

    Je te fais de gros bisous et je te dis à la semaine prochaine ^^

      • Vendredi 27 Août à 08:16

        Mikazuki07

        Je me doutais qu'il y aurait des problèmes, c'est pour cela que j'ai conseillé de prendre un médoc avec soi he

        Je vois que tu ais une connaisseuse, un tantinet gourmande (comme moi surtout en dessert) Heureusement que je  n'ai jamais travaillé dans une pâtisserie  he

        !/ il aurait fallu élargir les portes 2/ le patron ou la patronne aurait fait faillite yes

        Bon choix pour le Kimbap (j'aime).. Je comprend ta crainte, le sushi, c'est pareil, il faut le mettre entier dans la bouche ...

        J'ai pas perdu mon temps happy  Je suis ravie que ce petit exposé t'ait donné l’idée d'une recette

          Mille MERCIS ma Chingu d’être toujours la pour me soutenir, m'encourager, avec tes gentils messages, ton amitié virtuelle.. Ne change surtout pas  ..

        A très bientot dans un autre sujet, en attendant passe un excellent Week end qui est proche !

        du TRIO

    15
    Dimanche 29 Août à 16:20

    Coucou Alika, merci pour cette détente qui nous fait baver

    J'espère que tu vas bien ainsi que les soeurs. Je suis super en retard dans le traitement de mes mails. Je suis contente de te lire. Prends soin de toi.

      • Lundi 30 Août à 06:43

        Ymyzen

        Le plaisir est largement partagé de te lire, découvrir ton gif qui m'a bien fait rire, ce sont des vedettes ces deux la ! he

        Je suis ravie de t'avoir donné envie de te mettre a table devant ces bonnes préparations culinaires et que tu te sois amusée !

        Tu viens qu'en tu le peux, je comprends que tu as aussi tes occupations, ta vie privée.. Le principal est que tu ailles bien ainsi que tes proches ...

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ta gentille attention. Oui nous allons bien !

        Prend aussi bien soin de toi ..

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

    16
    Dimanche 29 Août à 19:05

    Coucou chère Alika

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ? La santé ?

    J'arrive enfin, comme tous les dimanches, à me poser un peu à cette heure-ci et répondre à ta petite détente de la semaine.. enfin fin de semaine pour moi intello

    Pour une fois je connais presque toutes ces spécialités happy... j'adore cuisiner et j'ai déjà testé la plupart...le seul plat que j'ai découvert c'est le tarator cool

    Je ne suis pas une grande fan du sashimi.. le poisson cru c'est pas trop mon truc...wink2

    Merci beaucoup pour ce petit tour du monde gastronomique... je ne suis pas une grande mangeuse mais je sais apprécier ce qui est bon cool

    Merci également pour les petites blagues, ça fait toujours du bien de rire un peu avec d'affronter la semaine qui arrive oh

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Alika, Aline et Martine kiss

    Prenez bien soin de vous cool

      • Lundi 30 Août à 07:29

        Jainadu13

        C'est super gentil de t’inquiéter pour nous, cela nous touche beaucoup.  Nous allons bien, et souhaitons ma Chingu qu'il en soit de même pour toi et tes proches !

        J’espère que tu as pu prendre un peu de repos pendant ce week end, te relaxer avant de reprendre le chemin du boulot

        MERCI infiniment pour ta gentillesse, ton amitié, de prendre toujours un peu de temps pour venir papoter avec moi. Je pense que nous avons tous *tes* besoin de soutien, d'encouragement en cette période.. 

        C'est super que tu connaisses ces mets et surtout que tu essayes de les faire par toi-même, (préparation maison c'est la meilleure quant on aime cuisiner) sinon il te faudrait aller dans des restos spécialisés, ce qui n'est guère possible actuellement, de plus tu fais des économies yes ce qui n'est pas négligeable he

        Pour ma part j'aime bien le sashimi, j'en ai souvent mangé au Japon...

        Je suis ravie ma Chingu, que tu ais pris une bonne dose de rigolade, rien de tel pour le moral..

        A bientot ..Bon courage .. Prend aussi bien soin de toi ...

        du TRIO 

         

    17
    bart
    Jeudi 2 Septembre à 01:18
    Un peu absente ces derniers jours, mais ravie de vous retrouver, j'ai faim!! Merci beaucoup pour tes articles diversifiés et hyper intéressant
      • Jeudi 2 Septembre à 03:09

        Bart

        Contente de te retrouver, que tu ais un p'tit creux en voyant ces préparations culinaires, c'est bon signe , cela veut dire que tu as apprécié le sujet, ce qui me fait super plaisir,

        Un grand MERCI pour ton gentil message, le compliment qui me fait chaud au cœur de savoir que tu aimes découvrir mes recherches, te distraire, cela m'encourage a continuer de "fouiner"...

        A bientot dans une autre aventure..

        Passe un bon jeudi ensoleillé glasses

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :