• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'tits Loups

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Jusqu’à "quand" ??  Mystère ! Vous m'avez manqué !

    J’espère que vous allez bien. Que la semaine a été comme vous le souhaitiez !

    Pour ceux qui ne sont plus ou pas en vacances, que diriez-vous de vous remplir les narines  de senteurs des sous bois, vagabonder au gré du vent, écouter le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, le tout dans une joyeuse ambiance !  OK c'est parti !!

    Pygargue a queue Blanche - appelé également grand aigle de mer, aigle barbu, huard, orfraie. Très gros aigle muni de grandes ailes, d’une courte queue, d’un long cou et d’un bec puissant. En vol, ressemble à un « tapis volant ». Sa taille varie entre 69 à 91 cm, pour un poids de 4 à 6 kg. L'envergure de ce rapace peut atteindre 240 cm. C’est une espèce liée aux milieux aquatiques (côtes maritimes, grandes rivières, lacs, etc.), soit à l'intérieur des terres, soit au bord de mer. Dans les terres, se plaît au bord des lacs et des fleuves propices à la prédation, dans la toundra et dans la forêt. Son aire de répartition s'étend du Groenland au nord de l'Europe et à la Sibérie. Quelques pays européens accueillent une forte population de pygargues à queue blanche : la Norvège, le nord de l'Allemagne, les pays baltes, la Pologne et la Russie.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'Outarde houbara d'Afrique, est un grand oiseau qui Il vit dans les Îles Canaries, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Elle mesure 55 à 65 cm de longueur et a une envergure de 135 à 170 cm. Ces espèces ont été chassées par les fauconniers arabes, jusqu'à provoquer leur quasi-disparition. Elles sont l'objet d'élevage et de réintroduction au Maroc  ainsi qu'en Algérie.  Alors que l'espèce est protégée, l'outarde houbara est encore chassée au Maroc, en Algérie et en Tunisie par les Émirs qataris qui viennent chasser en toute impunité, dans le désert tunisien.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cincle Plongeur - Fréquente les rivières, les eaux peu profondes, il est capable de voler sous l'eau et de marcher sur le fond. Se nourrissant de larves, d'insectes aquatiques ou encore de petits crustacés, cet oiseau hors du commun que l'on observe principalement seul ou en couple, utilise plusieurs techniques de chasse. Perché sur un rocher,  il  guette alors sa proie , et plonge à travers l'onde au moment opportun, ou bien patauge dans l'eau, à la recherche de nourriture. Marchant, le plus souvent à contre courant, il s'agrippe alors  aux graviers et aux pierres qui tapissent le fond de la rivière. Assez répandu en Europe et en Asie, on le rencontre aussi au nord de l'Afrique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le cochevis huppé se rencontre pratiquement dans toute l'Europe (au nord, jusqu'en Scandinavie du Sud), en Asie Centrale et Méridionale et en Afrique du Nord. Il est originaire des steppes orientales d'où il s'est répandu en Europe, en même temps que le développement et les progrès de l'agriculture. Il ressemble à l'Alouette des champs, tant par la taille que par la couleur. Il s'en distingue cependant par un corps plus trapu, une queue plus courte, des ailes plus larges, un bec plus long et arqué et surtout par une huppe effilée qu'il porte au sommet du crâne, et qu'il peut rétracter et redresser. Le cochevis présente un manteau  et un dessus brun-gris moins fortement moucheté que la plupart des alouettes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Pic noir- C'est la plus grande des espèces de pics européens. Sa taille peut atteindre 51 cm. C'est un pic au plumage noir, sauf une calotte rouge chez le mâle (seulement la nuque chez la femelle). C'est un oiseau forestier au tambourinage très sonore, des forêts de hêtres et de conifères qui se repaît d'insectes xylophages.  Dans des arbres sains, en général des hêtres en plaine, il s'accommode aussi des, sapins, mélèzes, pins.  Il creuse une cavité de grande taille en forme de puits (pouvant aller jusqu'à 55 cm) dans laquelle il installe son nid appelé aussi loge   C’est le mâle qui construit et la femelle l’aménage. Elle  pond le plus souvent 3-4 œufs dont l'incubation est courte (12 jours). Les jeunes quittent le nid au bout de 28 jours. Le Pic noir est originaire des forêts montagnardes du nord et du centre de l'Europe.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Bihoreau Gris  ou Héron bihoreau, est une espèce d'oiseaux échassiers que l'on retrouve dans de nombreuses parties du monde. Le bihoreau gris ne revêt pas son plumage adulte avant sa troisième année. La femelle ne se distingue guère que par sa taille légèrement plus petite que celle du mâle (58 à 70 centimètres pour un poids de 700 à 1 000 grammes et une envergure de 110 cm environ). Les "c(r)oassements" rauques émis en vol ou du haut d'un arbre évoquent un batracien ou une corneille et sont à l'origine du nom nycticorax du latin « corneille nocturne »

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Le Canard pilet est un  canards barboteurs relativement commun et répandu dans les zones nordiques de l'Europe, de l'Asie et d'une grande partie du Canada, de l'Alaska et de la moitié ouest des États-Unis. Fait inhabituel pour un oiseau si répandu, il n'a pas de sous-espèce géographique sur l'essentiel de son aire de répartition, à l'exception du Canard pilet des îles Kerguelen et celui des Crozet, qui sont considérés comme espèces distinctes. Ce canard est un migrateur qui descend vers le sud en hiver pour atteindre parfois l'équateur. Pendant cette période, il est très grégaire, se mélangeant à d'autres canards

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La harpie féroce  Seule espèce connue au Brésil sous le nom de faucon-royal est un aigle forestier d'Amérique latine. C'est le plus grand et le plus puissant rapace de la forêt tropicale et il figure parmi les plus grandes espèces d'aigles dans le monde. Elle vit habituellement dans les forêts tropicales humides des basses terres, dans la couche supérieure de la canopée. La destruction de son habitat naturel réduit fortement son aire de répartition : elle a presque disparu d'Amérique centrale. Elle peut mesurer jusqu'à un mètre, avec une envergure pouvant dépasser les deux mètres, et un poids compris entre quatre et neuf kilogrammes. Son espérance de vie est d'environ 40 ans. Elle est un prédateur émérite : ses serres peuvent exercer une pression supérieure à celle de la mâchoire d'un loup. Son appellation « féroce » provient de l'extrême agressivité dont elle fait preuve lorsqu'il s'agit de défendre son territoire ou son nid, ce qui en fait un rapace difficile à étudier sans protections adéquates. Ses principales proies sont les mammifères arboricoles : les paresseux (notamment les paresseux à trois doigts) et les singes (tels que le Singe-araignée commun ou le Hurleur roux)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Troglodyte mignon est une espèce de passereau présente dans la quasi totalité de l’Europe. Il est de très petite taille et d’une grande vivacité. Il mesure de 9 a 10,5 centimètres, a une envergure de 14 a 15 centimètres et pèse entre 8 a 13 grammes. Son corps rond est revêtu d’un plumage brunâtre et légèrement barré. Il a en outre un bec mince et très pointu. Il est surmonté d’une petite queue, presque toujours dressée verticalement. Il fait partie des oiseaux les plus petits d’Europe après le roitelet !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, après ce long voyage, vous connaissez ces deux mots : " Repos.. Rigolade"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Deux hommes discutent.  -  Regarde, c’est superbe, tout sort de terre, tout revit. C’est le Printemps. – Déconne pas, j’ai enterré  ma belle-mère cette semaine !

    2/ La maman à ( Lionel 4 ans ) : comment s'appelle le petit de la biche ? eh bein c'est le bichon.

    3/ Quelle est la différence entre le soleil et ta belle-mère ?  Aucune. Tous les deux on les voit de loin !

    4/  Un homme a acheté une voiture, et il a enlevé les roues. Un policier lui demande : - Pourquoi as-tu enlevé les roues de ta voiture ? - Pour l'apprendre à marcher les pieds nus. Réponds le fou...

    5/   NOTE DE SERVICE : - Afin de réaliser de substantielles économies, la direction informe le personnel que la climatisation des bureaux va être supprimée. Par ailleurs, pour que la production ne diminue pas à cause de la chaleur, nous allons réorganiser les bureaux. Les personnes qui brassent de l'air toute la journée occuperont, désormais, les bureaux côté nord du bâtiment, et les personnes qui nous pompent l'air toute la journée, travailleront dans les bureaux côté sud!

    6/  - Mon chéri, tu sais ce que c'est ton cadeau d'anniversaire cette année ? - Ben...non... - C'est moi! - Ah ? Et tu as gardé le ticket de caisse pour échange ?

    7/  Dans un magasin de vêtement, un client examine un pantalon. Un vendeur s'approche et dit : - C'est une très bonne qualité, monsieur. Regardez, j'en porte un moi-même et il est très confortable. - Oui, mais le prix est un peu élevé. Vous n'avez rien en dessous ? - Si, j'ai un slip.  Pourquoi ?

    8/ - Salut Sylvie. Oh… Ça n'a pas l'air d'aller... Que se passe-t-il ? - J'ai envoyé un CV avec photo à plusieurs maisons de productions pour la télé. J'ai précisé que j'étais prête à participer  à n'importe quelle émission, du moment que je passais à la télé. Elles m'ont toutes répondu ! - Eh bien, où est le problème ? - Toutes m'ont proposé une émission de relooking !

    9/ Un soir, Jérémy se voit contraint de laisser seul, son daim de compagnie à la maison.. Chagriné, le daim questionne son maître : "Mais où vas-tu donc sans moi? - Je vais à un dîner, mon daim."

    10/ Un parent gronde son fils en lui disant : -Fiston ! On t'a mis dans toutes les écoles : publics, privées, écoles spécialisées et toujours des ZÉRO !!! Et la on te met dans une école catholique et tu as un 20/20 ? Explique-moi, car là, je ne comprends pas ! Le fils: - Bah, quand je suis entré et j'ai un type en caleçon crucifié au milieu de la pièce et je me suis dit "Alors là , faut que je fasse gaffe car ils ne rigolent pas avec les punitions !"

    11/ Un antillais passe devant une pharmacie et voit écrit HOMÉOPATHIE, il ce dit donc : "Pove Juliette, Woméo est pawti"

    12/ Une blonde roule à 220 sur l'autoroute. Elle repère un radar mobile, mais c'est trop tard. Deux kilomètres plus loin, des motards de la gendarmerie lui font signe de se garer sur une aire de repos. - Madame, nous vous attendions ! - Je sais. Alors je suis venue aussi vite que possible !

     Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *** Martine *** Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août à 00:51
    Coucou Alika. Te revoilà enfin parmi nous : cette semaine était un peu longue sans le rendez-vous bonne humeur du lundi. Tu ne sais pas jusqu'à quand ... moi j'ai envie de répondre le plus longtemps possible. J'espère que tout va bien pour toi et que tu reviens avec plein d'idées de sujets dans la tête. Ce "premier" article sur nos amis les volatiles est comme toujours intéressant et les petites blagues hilarantes. Merci Alika d'être à nouveau au rendez-vous pour nous divertir. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à la semaine prochaine. Biz.
      • Lundi 2 Août à 03:05

        K-lin527

        Quel bonheur de te retrouver..

        MERCI du fond du cœur pour ton adorable message, qui me touche beaucoup..

        Quand je dis que je ne sais pas jusqu’à quand, ce qui ne veut pas dire que je vais arrêter, non, mais il est bien possible que je sois obligée encore de m'absenter pendant un certain temps, sans en connaitre la date..  Te voila rassurée ma Belle !! 

        Quant a toi, ma Chingu, la reprise n'a pas été trop dure ? Tu vas bien ? Je le souhaite sincèrement !

        Je suis contente que ce petit exposé sur nos amis a plume, ait retenu ton attention et d'avoir terminé lecture de cette détente dans des grands éclats de rires. Cela ne pouvait pas me faire plus plaisir.

        Ma Belle étant très exposée, prend le maximum de précautions pour te protéger !

        A bientot de te lire dans un prochain sujet

        du TRIO

         

    2
    Lundi 2 Août à 01:09

    Coucou Alika,

    Merci pour ce bel article sur les volatiles. Tes blagues m'ont mis de bonne humeur et m'ont bien fait rire pour commencer en douceur cette semaine.

    Prend bien soin de toi et à la semaine prochaine. Gros bisous.

      • Lundi 2 Août à 03:25

        Patoun

        Je suis ravie de te lire, de te revoir (au sens figuré)he

        Un grand MERCI d’être toujours au RDV, de savoir que tu as passé un agréable moment, c'est motivant !

        Super que ta semaine commence dans la bonne humeur, c'est le but recherché.. RIRE happy c'est ce qui nous manque en cette période chaotique

        Toi aussi ma Chingu, prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        Passe une Merveilleuse semaine avec pour compagnie le

        du TRIO

         

         

         

         

    3
    Lundi 2 Août à 06:58

    Merci pour cette détente Alika. J'aime beaucoup les oiseaux.

      • Lundi 2 Août à 07:23

        Marie2020

        Je suis super heureuse de te lire, de t'avoir fait plaisir avec cette petite rubrique sur nos amis les volatiles

        Un immense MERCI pour ta visite, de me suivre aussi fidèlement, ta gentillesse, ce ne sont que de bonnes ondes positives qui me motive a continuer de te distraire !

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches 

        Je te dis a bientot en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

    4
    Lundi 2 Août à 07:57

    Mille merci pour ces curiosités et blagues!!!coolyes

      • Lundi 2 Août à 10:22

        Iksna

        Je suis super contente de te lire

        Ce qui compte, c'est que tu ais passé un petit moment agréable

        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI pour ton petit commentaire, c'est gentil, encourageant et fait plaisir

        Prend bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes

        En attendant de te retrouver, passe une Belle semaine

        du TRIO

    5
    Lundi 2 Août à 15:40

    Belle semaine à toute la team,

    Merci pr cette aventure ailée,

    Bises à toutes <3

    ps: j'aime bien la blague Note de service ;D

      • Mardi 3 Août à 04:03

        Shana740

        Je suis ravie que cette petite rubrique sur ces volatiles ait été a ton gout et que tu ais fini la lecture en rigolant, c'est un bon ingrédient pour la mise en forme !

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, de me suivre dans mes délires, mes recherches, cela fait plaisir, encourage et motive

        Effectivement, la note de service est bien trouvée ! he

        Prend bien soin de toi ainsi que de tes proches

        A la semaine prochaine si tu le veux bien, dans un autre sujet

        du TRIO

         

         

    6
    Jayleen
    Lundi 2 Août à 17:38
    Un grand merci j'ai adoré! Très belle semaine à toi!
      • Mardi 3 Août à 04:16

        Jayleen

        Trop heureuse de te retrouver et de lire ton gentil commentaire

        Ravie que tu ais apprécié ce petit exposé sur nos amis a plume

        MERCI infiniment pour tout cela, ta gentillesse, de me suivre dans tous les sujets, c'est super motivant pour continuer a te distraire ! 

        Prend bien soin de toi ma Chingu ...

        A la semaine prochaine, que celle qui passe soit magnifique pour toi !

        du TRIO

         

         

         

    7
    Lundi 2 Août à 18:48
    coucou ma muse ravi de te retrouver en pleine forme . jespere que tu as profité .Comme le dis le proverbe un seul être vous manque ... sans Alika notre semaine serait bien morose. La nature et la bonne humeur ca te connait alors merci .J espere que les filles vont bien elles aussi et profitent des vacances .la nous restons deux semaines dans le queyras c est top ( justement vu deux trois aigles royal . ont te fait de gros bisous damitié prenez bien soin de vous
      • Mardi 3 Août à 05:04

        Kiryu91

        Le plaisir est réciproque, ta Muse est super contente de te lire, elle reconnait bien la son fidèle P'tit Loup qui prend du temps sur ses vacances pour lui faire un p'tit coucou !

        Nous allons bien, c'est gentil de t'en inquiéter. Merci ...

        Un immense MERCI pour ton adorable commentaire qui me touche énormément, crois moi je suis sincère !

        Je suis ravie pour toi, Choucette, ta famille que vous ayez pu vous déplacer pour aller en vacances.

        C'est une région magnifique, la cerise sur le est que vous ayez vu des aigles royaux. Continuez a vous en mettre plein les yeux, respirer l'air pur, faire des randonnées.

        Revenir avec dans la tête, plein de beaux souvenirs ! C'est tout le bonheur que je vous souhaiteyes

         

        Prend aussi bien soin de toi, ainsi que Choucette et tes proches

         A vous partager   du TRIO 

         

    8
    Mardi 3 Août à 09:38

    Bon retour parmi nous, Alika ! Toi aussi tu nous as manquée et j'espère que tout va bien pour toi.

    Tes zozios sont bien sympathiques... enfin, certains plus que d'autres car je n'aime pas les rapaces depuis que j'en ai vu un attraper un lapereau...snif.... cruelle nature.

    Heureusement il y a Findus...euh non... tes blagues ! Ahahahah !!!! J'ai eu une crise de fou rire avec celle de la société qui arrêtait la clim. "Ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent", j'ai aussitôt pensé à mon boulot car c'est tout à fait ça !!! ça fait tellement plus rire quand c'est quelque chose que l'on voit réellement dans la vie.

    La dernière blague avec la blonde m'a bien fait rire car pour une fois elle a fait preuve de malice à la fin. Comme quoi....

    Ma petite Alika, j'espère que tu passeras des vacances agréables. Moi je suis en plein dedans et même si je ne fais rien d'exceptionnel, le fait de ne pas prendre les transports en commun et de ne pas aller au boulot me rend heureuse.

    Je te fais plein de gros bisous et je te dis à bientôt ^^

      • Mercredi 4 Août à 05:01

         

        Mikazuki07

        Je suis trop heureuse de te retrouver..

        Oui tout va bien, même si parfois le moral fait le yoyo, ce qui est normal vu la situation actuelle. Les vacances pour moi, auraient été de pouvoir aller en France, c'est râpé cette année.. Je garde espoir pour 2022 yes

        Tu as bien raison ma Chingu de profiter pour te reposer, penser un peu a toi..  Ne plus avoir les yeux fixés sur la pendule, se dépêcher pour ne pas rater son train ou son bus ou éviter les embouteillages en voiture, rien que cela, c'est du stress en moins ..   

        Ah oui je comprend pourquoi tu n'aimes pas les rapaces, cela doit faire un choc d'assister a ce genre de scène, il y a de quoi avoir des frissons !

        J'adore ton humour (Findus)

        Tout a fait d'accord avec toi, celle de la clim me rappelle aussi des souvenirs mémorables he

        Effectivement, la Blonde a eu la bonne repartie !he

        Je suis heureuse que tu ais pris une bonne dose de rigolade, c'est un excellent ingrédient pour garder la forme

        Un GRAND MERCI ma Chingu, papoter avec toi me fait un bien fou, c'est toujours un bonheur.. Ta gentillesse, ton amitié me font chaud au cœur !

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine dans un autre sujet

        ,,,du TRIO 

         

    9
    Mardi 3 Août à 18:06

    Je vois que les Zoiseaux sont à la fête !!!

    Merci pour ces découvertes et ce moment de rire et de détente.

    Fighting pour tout et prenez-soin de vous et de vos familles.

    Bonne semaine à tous.

      • Mercredi 4 Août à 05:14

        Sarang13

        Ravie de te retrouver, que cette petite rubrique sur les volatiles ai retenue ton attention et que tu ais prix une bonne rasade de rigolade

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, qui me fait très plaisir. m'incite a continuer a faire des recherches pour te les faire découvrir, te distraire 

        A la semaine prochaine .. Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO 

    10
    Mardi 3 Août à 19:27

    Allo les filles merci beaucoup pour cette super détente j'adore les oiseaux et j'aime bien en découvrir sur eux et aussi en découvrir de nouvelle espèces hihi merci merci passer une belle semaine prenez soin de vous happy

      • Mercredi 4 Août à 06:23

        Migwoche

        Tu m'en vois ravie de savoir que tu aimes nos amis volants, ceci est une infime partie de ceux qui existent

        C'est moi qui te REMERCIE pour ta visite, ton gentil message qui me motive a continuer a "fouiner" pour t'offrir des découvertes, entre autre des espèces qui te seront peut-être encore inconnues

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        En attendant prend aussi bien soin de toi !

        du TRIO

         

    11
    Mercredi 4 Août à 21:55

    Bonsoir chingu Alika,

    C'est parti pour un moment sympathique a la rencontre des volatiles.

    Prêtes chingu pour une super aventure.

    Des Ampoules aux pieds mes des rigolades tout le long.

    J'espère que tu vas bien moral,santé....

    Bisous rendez vous pour la prochaine Aventure 

      • Jeudi 5 Août à 02:57

        Lucy-lily-yuki

        Je suis toujours prête a t'accompagner ma Chingu.

        Si tu as trop mal aux pieds, je peux te porter sur mon dos he comme ils font dans les dramas Coréens, ensuite nous degusterons une boisson rafraichissante pour terminer ensemble ce moment délicieux en savourant un GRAND BOL de rigolade !

        MERCI infiniment ma Chingu pour ta visite, ta sollicitude, ton soutien avec ton gentil commentaire, pour ton amitié, ce qui fait du bien, motive ..

        Oui tout va bien maigre que je sois confinée, ville morte ! Pas le choix nous devons suivre les instructions !

        Et toi ma Belle, tout est OK aussi pour toi ? Je l’espère de tout cœur !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine !

        Prend bien soin de toi et passe une Belle semaine (ce qu'il en reste) smile

        du TRIO 

         

    12
    Vendredi 6 Août à 13:15

    Hello Alika, on est toujours de bonne humeur quand on découvre tes détentes. Merci pour ta présence.

    Je te souhaite de passer de belles vacances ! Bisous

      • Samedi 7 Août à 05:23

        Ymyzen

        Tu m'en vois ravie ma Chingu, trop heureuse de te distraire, te faire rire, ce sont de bonnes vitamines pour garder la forme, le moral et Dieu sait si nous en avons besoin en cette période mouvementée !

        Un grand MERCI pour ta visite, ton gentil commentaire, qui me fait plaisir, ton Gif amusant que j'aime beaucoup

        Je ne sais pas si tu es en vacances, si c'est le cas, profites de tous les bons moments.glasses

        Quant a moi mes vraies vacances sont quand je peux mettre les pieds sur le sol français, ce qui est râpé   pour cette année .L'espoir fait vivre..he Je n'ai pas a me plaindre, en constatant toutes la misère de par le monde, je me dis que je suis chanceuse !

        Prend bien soin de toi ma Chingu ..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        du TRIO 

         

    13
    Samedi 7 Août à 18:05

    Coucou chère Alika,

    Très heureuse de te retrouver happy

    Je voulais venir plus tôt dans la semaine pour répondre à ta petite détente mais j'ai eu une panne Internet durant 3 jours... oh rage oh désespoir... bon ok j'arrête mes lamentations intello... mais c'est quand même casse pied !! ... j'étais bien lancée pour rattraper mon retard sur les sites que je suis... beurk

    En plus j'ai dû refaire tout mon message car j'ai fait une mauvaise manipulation... et j'ai fermé le mauvais onglet... non mais franchement.. il y a des jours où il faut rester coucher à mon avis intello

    Bref.. pour te dire que j'ai ADORE ton article...

    Les oiseaux c'est une grande histoire d'amour dans ma vie.. j'ai grandi avec... et j'en garde de merveilleux souvenir... même si aujourd'hui je me contente des tourterelles du ciel qui viennent me rendre visite dans mon jardin tous les jours happy

    Les oiseaux que tu nous présentes sont tous magnifiques... tu as fait un super choix et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les descriptions happy

    Les aigles et les faucons sont mes préférés... de gros oiseaux si majestueux...

    J'habite près d'une base militaire et c'est très souvent que je les vois voler... pour la petite histoire, ils sont dresser pour protéger la piste d'envol avant le décollage des avions pour éviter que ces derniers croisent la route de volatiles qui pourraient causer un accident...

    Un grand merci Alika pour cet article et pour les histoires qui m'ont bien fait rire happy

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine à venir

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Dimanche 8 Août à 04:31

        Jainadu13

        Le plaisir est partage, je suis toujours ravie de te lire

        Je comprend "la rage" que tu as pu ressentir, notre PC fait partie de notre vie, difficile de s'en passer, presque tout se passe de plus en plus sur Internet ..

        Ne me parle pas de l'informatique, parfois tu as envie de tout envoyer promener

        J'ai aussi un problème, impossible d'ouvrir les liens qui sont groupés dans MULTI UP mon antivirus l'a bloqué, je ne suis pas informaticienne alors c'est la cata !! 

        Tu as raison, les messages qui disparaissent, çà m'arrive plus d'une fois, comme toi, mauvaise manipulation parfois c'est ma connection qui fonctionne au ralenti et mon message disparait (ici c'est pas le top) de plus avec le confinement tout le monde est sur Internet alors je te dis pas frown

        que tu ais apprécié cette petit rubrique. Je comprend mieux ton adoration pour ces volatiles.. 

        MILLE MERCIS pour ta visite, ton gentil commentaire, j'adore papoter chaque fois avec toi, cela renforce notre amitié virtuelle et crois moi cela fait un bien fou !

        Tu viens de m'apprendre quelque chose. Merci ma Chingu ! 

        Je sais que l'on peut dresser des faucons des aigles, de plus il est vrai qu'ils sont majestueux, mais j’ignorais qu'ils pouvaient être a ce point aussi utiles ! C'est magnifique..

        C'est bon que tu ais terminé cette lecture par une bonne dose de rigolade, rien de tel pour rester en forme et garder le moral !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        En attendant prend bien soin de toi ainsi que tes proches et passe un excellent Dimanche !

        du TRIO 

         

         

         

    14
    acirne
    Dimanche 8 Août à 11:10

    Chère Alika,

    Je suis allée deux jours en Allemagne et j'y ai aussi vu des oiseaux assez jolis, ne me demande pas le nom, un qui vit au-dessus des cascades avec une longue et jolie queue....

    Même partir que deux jours, ça m'a fait un break au milieu de cet été pluvieux, complexe au niveau du travail! Heureusement que tu nous envoies du soleil avec tes détentes et la chaleur qu'il fait au Vietnam. Apparemment, du beau s'annonce pour cette semaine, j'ai hâte tout de même!

    Mon jardin est luxuriant en ce moment et mes kakis que j'ai planté, avec toute la pluie, il y en a qu'un qui arrivera à maturation... ce sera mieux l'année prochaine!!!

    Voilà pour le petit coucou et je t'envoie des bisous frais!

    Salutations à Martine et Aline

      • Dimanche 8 Août à 12:08

        Acirne

        Je suis contente pour toi que tu te sois ressourcée dans la nature pendant ces deux jours. 

        Un Bel oiseau avec une longue queue, il y en a quelques uns, je ne saurai te dire le nom

        Oui effectivement il fait chaud anormalement, le changement climatique sévit egalement ici .. Il n'y a qu'a la saison des pluies que nous avons droit a un peu de fraicheur !

        Tu vas pouvoir faire sécher tes kakis plus tôt que d'habitude si je comprend bien, mais a savoir si avec cette pluie tu en auras autant !

        Profite bien de ton jardin, c'est tellement agréable, c'est un peu ce qui me manque ...

        MERCI beaucoup ma Chingu pour ta visite, d'avoir pris sur ton temps pour papoter avec moi, c'est gentil.. 

        Je suis ravie que cette petite rubrique t'ai plu..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une belle fin de semaine, que celle qui arrive soit accompagnée de soleil glasses

        du TRIO 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :