• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Bon week end, belle semaine ?

    La chaleur sévissant un peu partout,  je vous emmène au frais ou vous pourrez vous mettre a l'ombre, mais avant voici une idée de bricolage, pour ceux ou celles qui ont de l'espace.

    Deux balançoires a fabriquer soit même  (recyclage, économie)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tunnels de cyprès à la Marconi Wireless Station en Californie - Juste au nord de San Francisco, il y a une rangée de cyprès géants de Monterey qui forment un «tunnel d'arbre». Aimé par les habitants de Bay Area, c'est un endroit caché dans le Point Reyes National Seashore pour les photographes pour capturer les rayons du soleil tôt le matin.. Au bout du tunnel, vous trouverez la gare historique RCA / Marconi. Au début des années 1900, il s'agissait d'une station de télégraphie sans fil où les opérateurs tapaient des messages en code Morse des navires à la côte. Avec le déclin du code Morse et de la nouvelle technologie, la station a été retirée à la fin des années 1990 et est actuellement préservée et entretenue par le National Park Service et des bénévoles de la Maritime Radio Historical Society.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Tunnel de Guoliang - Le Tunnel de Guoliang fait non seulement partie des routes les plus dangereuses de Chine, mais aussi du monde ! Il est situé au sein même du Mont Taihang, dans la province centrale du Henan. Il fut imaginé et creusé en seulement 5 ans par 13 villageois de la région, et inauguré en 1977. Ce tunnel de 1,2 kilomètre de long est haut d’environ 5 mètres et large d’environ 4 mètres, et comporte une trentaine de « fenêtres » qui donnent sur le vide. Il est ainsi surnommé « La route qui n’autorise aucune erreur », bien que de nombreux accidents sont malheureusement imputables à la négligence des conducteurs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tunnel dans Parc régional Migliarino San Rossore, Pise, Italie -Le parc naturel de Migliarino-San Rossore s'étend le long de la côte entre les territoires des villes toscanes de Pisa et Lucca.  Avec ses 24000 hectares, le parc de San Rossore se trouve tout près de l'aéroport de Pise. 3000 hectares environ sont occupés par des fleuves, des lacs et ce qui reste de l'ancien marais: l'eau a donc une importante influence sur le parc, sa végétation et sa faune: le parc est caractérisé par les Lame, des dépressions près des plages où des dunes abritent de nombreuses espèces d'oiseaux, par exemple le canard sauvage. Le Palude, par contre, est la zone humide autour du lac de Massaciuccoli. Enfin, des bois de pin sont présents dans le parc. La variété naturelle du parc est aussi une variété de la faune: le daim, le lapin sauvage, le sanglier sont les mammifères les plus nombreux, mais les oiseaux sont présents avec plus de 200 espèces

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tunnel de lumière au Winter Festival au Japon  a Nabana no Sato (nom du jardin) L’espace vert a été totalement aménagé pour le festival des lumières de la ville, un des plus prestigieux du monde. Pas moins de 7 millions de LEDs (ampoules)  ont été dispersées un peu partout sur le site, dans les tunnels, sur l’eau... Vous pourrez assister au lever du soleil sur le Mont Fuji en lumières, ou encore à l’apparition d’ondes boréales et d’arcs-en-ciel en levant la tête. Un moment de magie à 2 heures de voiture depuis Kyoto et un peu plus de 3 heures depuis Tokyo. (2 ieme image Mont Fugi)

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Tunnel d'arbres naturels, Etats-Unis - Ce tunnel d'arbre étonnant se situe dans le comté de Mendocino, en Californie. Il est traversé par la U.S Highway 1 qui longe la côte est des Etats-Unis.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tunnel naturel d’arbres aux Pays-Bas - Laburnum Tunnel dans le Bodnant Garden dans le Nord du Pays de Galles - Ce jardin est né de la passion d'une famille pour les plantes. Au départ, la propriété était en forte pente. Dès 1904, le propriétaire a fait réaliser un immense chantier de terrassement qui ne s'est achevé qu'en 1914, dix ans plus tard. Le résultat est spectaculaire. La partie la plus connue du jardin est certainement la galerie de 55 m de long composée exclusivement de laburnum.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tunnel de cerisiers en fleur au Japon On voit un signe de l’arrivée joyeuse du printemps lorsque les passereaux virevoltent à la recherche du précieux nectar. Au Mt. Yaedakein MotobuTown, les visiteurs peuvent traverser le « tunnel fleuri » formé par 4 000 arbres Kanhizakura (cerisiers de Taïwan) plantés le long du sentier jusqu’au sommet de la montagne.La meilleure période pour admirer la floraison des cerisiers à Okinawa s’étend de mi-janvier à mi-février. Les pétales des fleurs du Kanhizakura sont d’une couleur rose foncé, différente des cerisiers Somei-Yoshino que l’on trouve plus couramment au Japon. La floraison commence dans la région nord d’Okinawa et progresse vers le sud. Les sites les plus populaires sont le Mt. Yaedakein MotobuTown, le site de Nakijin-jo (ruines du château de Nakijin) dans le village de Nakijin et le parc de Nago dans la ville de Nago.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Automn Tree Tunnel, Etats-Unis - Ce tunnel d'arbre est tout simplement superbe. Sa vraie beauté s'admire durant la période automnale où le feuillage abondant et la couleur donne l'impression d'un tunnel sans fin. Il se situe sur la route de Smuggler Notch, dans le Vermont State Park.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, il est de l'heure de prendre un peu de repos, tout en vous distrayant

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Une femme sort de la salle de bain. Elle demande à son mari : - Comment tu me trouves ce matin ? Bien ou moche ? - Les deux! - Comment ça, les deux ? - Tu es bien moche!

    2/ Un Corse va voir le médecin du travail : - Docteur, je me sens terriblement épuisé en ce moment! - Ah ? Alors, sur une échelle de 1 à 10, dites-moi quel est votre ressenti de fatigue. - Une échelle ? Vous n'auriez pas plutôt un ascenseur ?

    3/  - Allo docteur, c'est madame Durand. Mon mari est venu vous voir pour ses rhumatismes, il y a six mois, et vous lui avez conseillé d'éviter l'humidité. - Oui, je me souviens. Il va mieux ? - Oui, mais je voudrais savoir s'il peut recommencer à se laver, maintenant ?

    4/ Un homme marié possède un chien et il en est fou. Un jour il voit dans le journal qu’à Hong Kong, ils procèdent à une opération qui permet au chien de parler. Ça coûte 5700 Euros. Il regarde son fils et lui demande de partir à Hong Kong avec le chien. Son fils très heureux part avec le chien avec 6000 Euros en poche… Rapidement le jeune dépense tout l’argent en sortie et se demande tout à coup comment dire à son père et surtout lui annoncer que le chien n’avait toujours pas été opéré et qu’il n’avait plus un sou en poche… Il mange tranquillement dans un restaurant tout en réfléchissant… Il se demande peut-être de ne plus rentrer à la maison ? Et d’un coup une idée. Il prend le téléphone et appelle son père : - Allo papa ? - Ça fait 4 jours que je n’ai pas eu de tes nouvelles ! Et le chien ? - Ha ! Le chien va très très bien… J’ai essayé de téléphoner mais c’était toujours occupé, il devait y avoir un problème avec le téléphone. - Je m'en fou ! Et le chien il parle ?  - Il n’arrête plus ! Il parle, Il parle… Au fait est-ce que tu couches toujours avec ta secrétaire ? - Hein ? Qui t’a dit cela ?  - Mais le chien !  - Hmm… Fais-le piquer et rentre à la maison tout de suite !

    5/ C'est l'histoire de 2 saumons qui descendent une rivière, soudain l'un des deux se précipite dans les rapides et saute d'une cascade ! Le deuxième s'écrit : - Mais il est fumé celui-là !

    6/ 2 potes discutent : - Ma femme veut que je lui achète une Ferrari  - Mais tu n'as pas les moyens ! Comment tu vas faire ? - Je vais lui acheter une balance, comme ça elle pourra aller de 0 à 100 en moins de 3 secondes. 

    7/ Un patron à son employé : -Eh ! Ton travail n'est pas bon du tout ! Tu te fous au sol, et tu me fais 100 pompes ! - Nike ou Adidas?

    8/ Une petite fille demande à sa mère : - Dis maman, tu l'as rencontré comment, papa ? - Euh...j'avais mis une petite annonce dans un journal. - Ah ? Et ça t'a coûté combien ? - Quinze euros...je crois, mais tu sais... ça fait dix ans déjà! - Ah oui, je comprends mieux maintenant. Pour ce prix-là, tu ne pouvais pas espérer grand-chose !

    9/  Sur la plage, une femme dit à sa copine : - Regarde ton mari, il discute avec une belle petite jeune! - Oui, et ça fait un moment déjà! - Et...tu ne dis rien? - Non, je veux voir combien de temps il peut tenir son ventre rentré!

    10/ - Alors Lucas, tu as appris des choses à l’école ? Lui demande sa maman. - Pas assez, la maîtresse veut que j’y retourne demain !

    11/ - Invite-moi au moins au ciné et au resto ! - Je ne sors pas avec les femmes mariées, désolé. - Mais je suis ta femme ! - Je ne fais pas d’exception !

    12/ C'est l'histoire d'un fou qui roule avec sa copine à 19km/h sur une autoroute. Un policier l'interpelle :  - Monsieur ! Pourquoi est-ce que vous roulez à 19km/h ? - Ben... On est sur l'A19 ! Le policier rigole et répond : - Mais non, ça c'est le numéro de l'autoroute ! La limitation est de 130 km/h alors vous pouvez accélérer. En attendant, vous devriez emmener la passagère aux urgences, elle est toute blanche !  - C'est normal, monsieur l'agent ! On vient de passer l' A330 !

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <><> Martine <><> Alika
     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin à 00:46

    Coucou Alika.


    Comment vas-tu ? Encore une semaine passée à faire des recherches pour nous faire rêver, nous dépayser.


    Je suis prête à te suivre dans tous ces beaux tunnels, sauf (tu dois t'en douter un peu) celui de Guoliang que je vais éviter d'emprunter : mon petit cœur et mon estomac ne le supporteraient pas beurk


    Comme d'habitude, j'ai passé un moment de franche rigolade avec tes petites blagues : la 3, la 8 et la 12 sont excellentes. D'ailleurs le fou devrait éviter d'emprunter le tunnel de Guoliang : on ne sait jamais, s'il est situé sur une route numérotée avec un chiffre élévé he ... et je n'oublie pas celles un peu méchantes qui sont mes préférées cool (la 1, la 4, la 6 et la 9).


    Merci Alika pour cet agréable moment passé en ta compagnie. Prends soin de toi et à lundi prochain.


    Biz.

      • Lundi 28 Juin à 03:59


        K-lin527


        Tout va bien merci, en souhaitant que pour toi cela soit pareil !


        Les semaines passent tellement vite que je n'ai pas l'impression que cela fait déjà 7 jours que nous avons papoté ensemble he


        Tu m'en vois ravie, le but est, comme tu le sais, que vous ne vous ennuyez pas, que vous vous amusiez chaque fois, donc si je réussis, ce n'est que du bonheur de fouiner, vous faire plaisir !!


        Je vois que tu as pris une bonne dose de rigolade, c'est super, rien de tel pour garder la forme, le moral !


        Tu remarqueras que souvent, ce sont les plus méchantes bad qui font rire he (heureusement ce ne sont que des blagues)


        Le tunnel de Guoliang, l'image est belle a regarder, mais cela s’arrête la, je me suis pas Kamikaze.. nous serions deux a avoir le cœur qui lâche !




        Un GRAND MERCI a toi ma Chingu pour ta présence, ce n'est que de la joie de te lire, crois moi cela me fait du bien, c'est un nectar que je déguste sans modération !


        ma Belle pour ta semaine de travail .. Prend aussi bien soin de toi !!


        du TRIO

    2
    Lundi 28 Juin à 06:32

    Merci encore une fois pour cette petite détente Alika, ça fait toujours du bien !

      • Lundi 28 Juin à 08:22


        Marie2020


        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI pour ton gentil message, d’être toujours aussi fidèle, cela me fait super plaisir !


        Contente que tu ais passe un instant agréable pour débuter cette nouvelle semaine sachant que se distraire, rire, s'amuser, nous en avons bien besoin


        du TRIO


         


         

    3
    Lundi 28 Juin à 06:35
    Bonjour Alika,
    merci pour cette détente pour commencer ma journée.
    Magnifiques tunnels,de découvertes en découvertes pour moi chaque semaine.Merci.
    Belle semaine à vous toutes et j espère que vous allez bien.
    Bisous
      • Lundi 28 Juin à 08:39


        Joe-217


        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver, que tu découvres chaque fois des sujets différents qui te font débuter la semaine dans la joie, la bonne humeur 


        MERCI beaucoup pour ta visite, ton commentaire qui est toujours le bienvenu, c'est gentil de me suivre !


        Merci pour ta petite attention, oui nous allons bien et souhaitons qu'il en soit de même pour toi


        A bientôt ... Passe une magnifique journée !!


        du TRIO


         

    4
    Lundi 28 Juin à 07:39

    Coucou Alika,


    Merci pout ces insolites tunnels plus particulièrement celui du Japon qui me fait rêver et que j'aimerai bien voir. 


    merci aussi pour tes blagounettes , moments de bonne humeur garantie.


    Passes une bonne semaine, gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 28 Juin à 09:03


        Patoun


        Je confirme, celui du Japon est magnifique..


        Dans les parcs, les cerisiers en fleurs sont une vraie merveille, la saison pour les admirer est au printemps,  en Avril Mai, les fleurs ne durent qu'une dizaine de jours avant de tapisser le sol ..


        Ma Chingu je souhaite qu'un jour tu puisses réaliser ton rêve !


        MERCI mille fois de me suivre chaque fois, je suis contente que tu te sois amusée, détendue, c'est le but de mettre de la bonne humeur ! he


        Toi aussi ma Belle, que ta semaine se déroule comme tu le désires !


        du TRIO


         


         


         


         

    5
    Lundi 28 Juin à 07:57

    Mille merci!!!coolyes

      • Lundi 28 Juin à 09:09


        Iksna


        De rien, c'est mois qui te dis un GROS MERCI pour ta présence, de mettre un petit commentaire chaque semaine, c'est super gentil de ta part..


        Au plaisir de te retrouver bientôt, en attendant passe une Belle Journée


        du TRIO 

    6
    Jayleen
    Lundi 28 Juin à 08:03
    Coucou!
    comme d'habitude j'ai passé un bon moment avec ta pause détente et les petites blagues!
    Plein de bisous et bonne semaine à toi!
      • Lundi 28 Juin à 09:58


        Jayleen


        Tu m'en vois heureuse de savoir que tu as commencé ce lundi avec le sourire, tout en découvrant ce que dame nature nous réserve ..


        MERCI mille fois pour ton petit commentaire, pour ta gentillesse a me suivre, ce qui m'encourage a continuer de te distraire !!


        En attendant de te retrouver, passe aussi une excellente semaine tout en prenant bien soin de toi !


        du TRIO


         

    7
    Lundi 28 Juin à 10:34

    Très beau ces tunnels d'arbres (❤‿❤)


    Merci pour cette jolie balade, 


    Bonne journée et belle semaine à toutes,


    Bises <3

      • Lundi 28 Juin à 11:03


        Shana740


        Je suis enchantée que cette petite promenade a l'ombre de ces beaux arbres, ait été a ton gout..


        Cela fait du bien de rêver, s’évader de temps en temps du quotidien


        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire que je lis toujours avec un grand plaisir


        A bientôt de te retrouver dans une autre petite rubrique


        Passe aussi une Excellente semaine ensoleillée


        du TRIO


         


         


         


         

    8
    Lundi 28 Juin à 13:04

    Coucou Alika. Ouf enfin un peu d'ombre fraîche. Grand merci à toi Alika. C'était une super balade.Dans ma région le soleil cogne fort depuis quelques jours mais c'est pour le bonheur des touristes qui ont recommencé à envahir nos plages. Je te souhaite une très agréable semaine. A bientôt. Gros bisous.

      • Mardi 29 Juin à 02:55


        Okaasan7


        Je suis super contente de t'avoir permis de rêver, t’évader sous la fraicheur de ces beaux arbres


        Il est normal que le beau temps attire les touristes, maintenant que certaines restrictions sont levées, je me mets a la place des personnes qui ont été confinées, surtout pour ceux en appartement sans un petit bout de jardin ou terrain..


        Ici il fait de plus en plus chaud, il y a la plage mais elle est très surveillée, a cause d'un cas qui a été déclaré dans la ville alors qu'il n'y en a jamais eu depuis le début de la pandémie ! J'ignore si il y en a d'autres !


        Il me reste ma Chingu a te REMERCIER pour ta visite, d'avoir pris sur ton temps pour venir me faire une p'tit coucou, je reconnais bien la ta gentillesse, notre amitié virtuelle qui fait du bien !


        Au plaisir de te retrouver bientôt, en attendant passe aussi une Merveilleuse semaine !


        du TRIO

    9
    Lundi 28 Juin à 17:08

    Coucou Alika !


    J'adore les routes où les arbres font une voûte surtout quand il fait chaud car ça apporte l'ombre et ça réduit la chaleur. Et puis il y a le charme que ça apporte à la route... C'est comme les routes qui traversent les forêts tellement denses qu'il y fait très sombre, j'adore !!!


    Par contre, la route en Chine qui frôle le précipice, j'avoue que s'il y a un autre chemin, il ne faut pas hésiter car au moindre écart, tu te retrouves avec des ailes dans le dos et une cithare dans les bras (hahaha)....


    Tes blagues sont très marrantes et je dois dire que la 11 est ma préférée car j'ai bien rigolé :-D


    Merci beaucoup petite Alika pour cette nouvelle détente et je te dis à bientôt.


    Gros bisous ^^

      • Mardi 29 Juin à 03:26


        Mikazuki07


        Tout le plaisir est pour moi de savoir que tu apprécies ce petit exposé et que tu ais pris une bonne dose de rigolade, rien de tel comme médoc pour garder la forme, le moral !!


        Je suis tout a fait d'accord avec tes propos, se promener sous ses ombrages naturels..


        Je trouve dommage que beaucoup de beaux arbres, le long des routes soient abattus, le prétexte est, que c'est dangereux pour la circulation, pour les automobilistes qui risquent de s'empaler dedans, a eux de rouler étant sobres, respecter la vitesse. mais pas s'en prendre a la nature ! J'en ai été témoin sur une route de France ou c’était magnifique de rouler a l'ombre d'arbres de chaque coté.. Ça c'est mon ressentie et n'engage que moi..



        J'ai adoré ton humour avec la route en Chine... Personnellement je ne m'y aventurerai pas !! he


        J’arrête ici mon papotage ma Chingu pour te dire un grand MERCI d’être toujours a mes cotés, pour ta gentillesse, ton amitié qui sont des ingrédients que je savoure sans jamais me lasser !!


        A la joie de te retrouver bientôt, en attendant je te souhaite une excellente semaine remplie de petites joies, de soleil glasses


        du TRIO

    10
    Lundi 28 Juin à 17:43

    Merci beaucoup à vous pour ces endroits magnifiques que l'on a envie de découvrir de plus près et pour vos blagounettes !!!


    Portez-vous bien et une belle semaine à tous.

      • Mardi 29 Juin à 03:39


        Sarang13


        Heureuse de t'avoir fait plaisir, en te faisant découvrir ces beaux endroits ombragés, qui donnent effectivement, envie de s'y promener..


        Tout cela se terminant avec un grand bol de rigolade, j'en suis super contente


        MERCI infiniment pour ta visite, ton gentil commentaire qui motive, soutien et encourage a continuer a te distraire !


        Prend aussi bien soin de ainsi que tes proches .. Au plaisir de te retrouver dans une autre rubrique !


        Passe une belle semaine avec le soleil pour compagnie glasses


        du TRIO

    11
    Lundi 28 Juin à 21:54

    Merci pour ce moment de détente.


    Je suis impressionnée par la beauté de ces tunnels, ils sont vraiment magnifiques (excepté celui de Chine. Il est effrayant oh)

      • Mardi 29 Juin à 04:04


        Chantelo


        De rien, c'est moi qui te REMERCIE pour ton message, d’être toujours au RDV quelque soit le sujet !


        C'est super gentil, m'encourage a continuer a t'offrir des moments de détente, te faire découvrir encore et encore !


        Je suis contente que tu ais appréciè, ces beaux endroits ombrageux qui incitent a la promenade !


        OK celui de Chine, l'image est belle, faut en rester la. car pour y aller, c'est pour un CASSE COU he avoir le cœur bien accroché..même accompagné d'un guide, je ne t'enterai pas l'expérience !  happy


        Au plaisir de te lire dans une autre p'tite documentation..


        En attendant passe une belle semaine


        du TRIO

    12
    Mardi 29 Juin à 10:50

    Bonjour la Madame infos Alika he,


    Coucou Après une belle et fatigante randonnée dans les Aéroport 


    Quand pris du temps pour ce repéré est ce retrouvé après une courte séparation tellement on ce perdait dedans heureusement que la fin c'est bien fini Aujourd'hui c'est le tour as de Magnifique tunnel qui font rêvé si on si perd encore notre imagination a de quoi vagabonder hihi tellement c'est beau.


    Après tout ça reposant nous autour d'un bon thé ou café pour pour remettre de nos émotions hihi.


      J'espère que tu vas bien moral et santé....


    Passe une Agréable semaine est à très vite pour la suite de nos aventure hihi


    Bisous

      • Mardi 29 Juin à 11:46

        Lucy-lily-yuki

        Après avoir enlevé la tenue d’Hôtesse de l'Air, enfilé un vêtement plus décontracté, s’être retrouvées toutes les deux a la sortie de l’aéroport,après bien des péripéties, oublions la fatigue et partons bras dessus/bras dessous, faire un tour sous ces belles voutes d'arbres, qui nous serviront de parasol ! he

         Comme tu le dis si bien, laissons courir notre imagination, pour ensuite savourer

         tout en rigolant !!

        Ma Chingu, le programme te convient-il ???  Doit-on recommencer la semaine prochaine ??

        En attendant Mille MERCIS pour ta bonne humeur, de m'accompagner dans mes délires, pour ta gentillesse, ton amitié. Tout cela rassemblé fait que, la forme, le moral sont au RDV...

        Merci ma Belle pour ta petite attention, tout va bien, je constate avec joie qu'il en est de même pour toi !

        C'est avec plaisir que je te retrouverai pour une nouvelle aventure ..

        En attendant prend bien soin de toi .. Passe un agréable après-midi !

        du TRIO

         

    13
    Mercredi 30 Juin à 07:32

    bonjour toi   ALIKA

    Tout simplement magnifique ces tunnels, il n'y a que celui de Chine qui fait peur mais il n'en reste pas moins extraordinaire.

    Merci pour ces découvertes et les blagounettes.

    Saint Valentinbonne journée

      • Mercredi 30 Juin à 07:57

        Sisi18

        Un gros MERCI pour ton commentaire, de me suivre, c'est gentil de ta part, ce qui motive, encourage

         Savoir que tu as passé un instant agréable, que tu te sois amusée avec les petits blagues, cela m'enchante

        Oui tu as bien raison, celui de Chine est original, mais trop dangereux pour s'y aventurer, pour ma part je ne m'y risquerai pas !!

        Au plaisir de te lire dans un autre sujet, en attendant je te souhaite une Belle semaine glasses

        du TRIO

         

    14
    Vendredi 2 Juillet à 10:57

    Bonjour, merci pour ce moment de détente rafraichissant et hilarant cool. C'est très gentil de nous faire passer le temps au frais en voyageant sans bouger tongue.

    Je suis impressionnée par ce que l'homme et la nature sont capable d'accomplir oh.

    Pour moi le rire c'est bon pour la santé, alors un grand merci de prendre soins de nous cool.

    Et surtout merci beaucoup pour tout le travail et le temps que vous nous consacrez.

    Prenez soin de vous et bonne fin de semaine. biggrin

      • Vendredi 2 Juillet à 14:11

        Stephmananie

        Je suis super contente de t'avoir fait voyager sous ces beaux chemins ombrageux..

        Tu as raison, Dame Nature nous réserve de belles surprises et mon plaisir est de fouiner, pour vous les faire découvrir

        Que tu ais pris en plus, une bonne dose de rigolade, he c'est parfait, il serait dommage de s'en priver. C'est un excellent remède pour garder la forme et avoir le moral au beau fixe glasses

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire qui est le bienvenu, cela me motive a continuer de te distraire

        A bientôt de te lire, en attendant prend aussi bien soin de ta santé, c'est une "mine d'Or"

        du TRIO

         

         

    15
    acirne
    Dimanche 4 Juillet à 07:49

    Alika,

    De toute beauté ces arbres en fleurs et voûte! Cela fait vraiment envie de faire des balades en nature et d'aller à la découverte de paysages insolites...

    Alors là, la route en Chine à flanc de montagne, pas mal, en Suisse on est servi pour certaines routes sinueuses en montagne, mais là, c'est ultra vertigineux! J'avais voyagé au Népal, bien plus jeune, et nous faisions une balade en car pour aller je ne sais plus où,mais les routes étaient étroites et sinueuses, à un endroit, il y avait un car en face du bus dans lequel je me trouvais, et aucune des deux ne voulaient se pousser pour laisser passer l'autre, alors ils se sont rapprochés un maximum l'un de l'autre. Les deux chauffeurs sont descendus, ont regardé les deux centimètres qui restaient de distance entre les deux bus. Nombreuses palabres entre les chauffeurs, tous le monde est descendu des cars, attendre qu'ils concluent leur débat. Puis, d'un coup, tous le monde remonte et chacun des chauffeurs ont concédé du bout des lèvres, ou plutôt du bout de leurs volants, de reculer de deux petits centimètres pour se laisser passer! Ubuesque, je dois dire!

    Voilà pour une anecdote.

    Merci pour les couleurs, les formes de cette détente et du voyage qu'il convoque.

    Bises et à demain

    Bises aussi à Martine et Aline

      • Dimanche 4 Juillet à 11:35

        Acirne,

        Trop contente de te retrouver, savoir que tu as appréciés ces belles voutes ombragées !

        Je me doutais qu'il n'y aurait pas "preneur, preneuse" pour passer sous le Tunnel en Chine !! Rien qu'a regarder l'image ça donne des frissons !

        Je me doute que cette petite anecdote reste gravée dans ta mémoire !

        Ton histoire me rappelle un souvenir d'ici ... Il y a quelques années, pour aller visiter les ethnies, ça grimpait par des routes super étroites, (c'est un bien grand mot "routes, plutôt chemins) la montagne d'un coté  le vide de l'autre, ajoute a cela, des trous, des bosses. Nous étions en mini bus, a un moment il nous a fallu descendre et pousser le véhicule dont les roues patinaient dans les trous, et cela, plusieurs fois avant d'arriver a destination.. Nous étions 5 amis*es* plus le chauffeur, nous nous sommes exécutés en silence, sauf un, bad qui même encore maintenant n'a pas digéré la balade he 

        Et encore ce que je raconte c'est une frayeur parmi temps d'autres.. Sur le moment t'as pas envie de rire, mais après en y repensant, tu en rigoles ..

        Un grand MERCI d’être venue papoter avec moi, c'est toujours un plaisir. un moment qui fait du bien ..

        Bon courage pour la semaine.

        du TRIO

         

         

         

         

    16
    acirne
    Dimanche 4 Juillet à 15:32

    Alors là, c'est fort, tu dois bien paniquer quand même... à te retrouver à pousser un véhicule dont les roues ne touchent plus le sol! En fait, on en a plein des anecdotes comme ça dans une vie!

    Bises et à demain

      • Lundi 5 Juillet à 09:44

        Re coucou Acirne

        Et oui la vie n'est pas toujours un "long Fleuve Tranquille", heureusement qu'il y a des aventures qui se terminent dans le rire, dont nous rappelons avec plaisir

        Bon Lundi ...

         

    17
    Dimanche 4 Juillet à 17:08

    Coucou chère Alika,

    Alors comment tu vas en ce moment ?

    et les filles ?

    Whaouuuu quel beau moment que j'ai passé à découvrir ces magnifiques tunnels intello

    même si le Tunnel de Guoliang ne me donne pas trop envie de prendre la route beurk.. une erreur de pilotage et paf dans le vide... oh

    Ça me rappelle mes vacances à la neige, quand il fallait prendre les routes de montagne... voir ce vide sur le côté m'a toujours terriblement fait peur !! d'ailleurs je suis incapable de conduire à ces endroits...

    J'ai adoré le tunnel de cerisiers en fleur au Japon, c'est vraiment magnifique !! un plaisir pour les yeux !

    Un grand merci Alika pour cet excellent article qui m'a encore fait passer un super moment cool

    J'ai aussi beaucoup rigolé avec tes petites blagues winktongue

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine et profitez bien des vacances pour ceux qui le sont déjà cool

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 5 Juillet à 10:17

        Jainadu13

        Nous allons bien, merci pour ta gentille attention.. Et toi ?

        Je suis super contente que tu ais apprécié ces endroits ombragées, qui donne l'envie, certes de s'y promener

        Effectivement le tunnel en Chine est original, ces roches ou poussent de la verdure, c'est joli a voir, quant a prendre le volant, ça c'est une autre histoire !

        Comme toi, je suis allée en montagne, en Savoie, en Suisse, c’était pas "triste" mais ce n'est pas moi qui était au volant.

        J'ai visité des parcs a la saison des cerisiers en fleurs.. de toute beauté. Les japonais ne s'en lassent pas pas, il faut le monde qu'il y a a cette époque, il vaut mieux y aller en semaine qu'au week end..

        C'est moi qui te REMERCIE infiniment ma Chingu de venir chaque fois mettre un petit commentaire, c'est super gentil, papoter avec toi un instant, est un plaisir que j'aime renouveler chaque semaine !!

        Je te dis a bientôt ... Prend aussi bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !

        du TRIO

         

         

    18
    Mercredi 7 Juillet à 20:39

    Juste formidable cette détente ! Salut Alika, je suis en retard mais toujours présente. La masse de travail est actuellement monstrueuse à mon boulot, donc je suis moins présente. Là je prends le temps de souffler et de rire des blaguounettes happy

     

    Merci à toi, car ta détente fut très reposante pour ta tête et pour mes yeux.

    Ces petites roses rouges pour te remercier !

      • Jeudi 8 Juillet à 06:25

        Ymyzen

        Je suis ravie de te retrouver.. Tu es adorable !

        Mille MERCIS pour ta gentille attention, ces roses sont magnifiques, c'est ma fleur préférée

        Il n'y a pas de souci, tu viens quand tu le peux, je comprend avec le travail pas toujours facile.

        Je suis super contente que cette petite détente t'ai fait du bien, qu'elle t'ai fait oublier ta fatigue, ne serait ce qu'un court instant !

        Depuis le temps que tu me suis, je sais que tu m'es toujours fidèle, j’apprécie ta gentillesse , ton amatie..

        A bientot de te lire.. Prend bien soin de toi, c'est le plus important

        Passe une belle semaine (ce qu'il en reste he)

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :