• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Désolée de n'avoir pas répondu de suite a tous, la semaine dernière, c'est la faute de mon PC qui a fait un "caprice".

    Comme je suis gentille, je ne l'ai pas passé par dessus le balcon ! Lol

    Pour me faire pardonner, vous remercier de votre soutien, avec un peu de retard, pour vous mes P'tits Loups ...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Êtes vous prêts a supporter la chaleur,  quelques petites frayeurs ? Je pense que OUI car je sais que vous êtes courageux, quitte a serrer les dents pour ne pas montrer votre peur.

    Allons y ! Emboîtez moi le pas

    Mont Cleveland des îles Aléoutiennes – Alaska Sur près de 1800 kilomètres, les îles Aléoutiennes témoignent de l’activité sismique dans cette partie de la Ceinture de feu du Pacifique. On y trouve une cinquantaine de volcans particulièrement singuliers, tels le célèbre mont Pavlof, et ses roches andésitiques, le lac de cratère de l’île Kasatochi, le tempétueux volcan Augustine, ou encore les îles des Quatre Montagnes, d’où émerge notamment le mont Cleveland.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Stromboli – île de Stromboli, Sicile - Il est si majestueux que les habitants de ses alentours l’ont personnifié et l’appellent « Lui » (Iddu en sicilien). Dressé sur une île circulaire située entre les côtes siciliennes et l’Italie, le volcan s’apprécie depuis la mer, où sa silhouette le distingue dans l’horizon. Ses pentes laissent entrevoir les stigmates des plus récentes coulées de lave qui ont eu lieu, notamment sur son versant nord-ouest. La Sciara del Fuoco (Allée du feu), qui s’y trouve, se couvre régulièrement de fumerolles visibles à des kilomètres par beau temps, dans une ambiance irréelle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Mosychlos – île de Lemnos –Grèce - Selon la mythologie grecque, l’île de Lemnos, dans les Cyclades, abritait la forge du dieu Héphaïstos, située dans le volcan Mosychlos. Aujourd’hui éteint, il a modelé les paysages surréalistes visibles sur le site de Falakro. Coulées érodées, massifs isolés et sphères en basalte, sur des terres ocre et beiges, composent un panorama pictural rehaussé par le bleu de la mer en arrière-plan.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mont Otemanu – Bora-Bora, Polynésie française - Depuis l’un des plus célèbres lagons du monde, on ne peut rater les roches recouvertes de mousse du mont Otemanu, point culminant de l’île de Bora-Bora. L’atoll s’est en effet formé autour d’un volcan, désormais éteint, dont il reste quatre fragments. Chacun dessine le relief si particulier du lieu, et contribue à son aspect spectaculaire, en particulier depuis la mer.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les caldeiras des Açores – île de Sao Miguel, Açores - Depuis 200 000 ans, les volcans peuplent l’île de Sao Miguel, dans les Açores. Trois d’entre eux ont pris la forme de caldeiras lacustres, sur les flancs desquelles des terres sont cultivées et la végétation s’est épanouie. Les lacs de Fogo, de Furnas et de Sete Cidades ne sont pas les seuls lieux modelés par de multiples éruptions : sur l’île de Faial, la caldeira du même nom témoigne là encore de l’activité sismique de l’archipel des Açores, mais aussi de l’impressionnante beauté de ses somptueuses « vallées » que l’on peut de nos jours arpenter sans crainte.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Kilauea – Hawaii, États-Unis  - Au sud-est de l’île d’Hawaii, la montagne du Kilauea abrite l’un des volcans les plus fameux du monde. Son agitation et la violence de ses épisodes éruptifs en ont fait un lieu de choix pour étudier les différents phénomènes sismiques. Doté d’une grande importance symbolique dans la culture hawaiienne, le Kilauea permet d’observer des paysages assez uniques, comme ceux où affleurent des « cheveux de Pelé », ces roches volcaniques qui ressemblent à de minces filaments.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Sakurajima – Japon - Un volcan à portée de ville : telle pourrait être la définition de ce pic, situé dans l’île de Kyushu au Japon, à quelques minutes seulement de la ville de Kagoshima. On peut depuis la baie attenante et les immeubles alentour l’observer à loisir. Sa présence à l’horizon, magnifiée par sa taille, en fait un lieu de visite aussi intéressant que d’autres célèbres sites japonais, tels le mont Fuji ou le mont Unzen.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pico do Fogo – Cap-Vert  - Le point culminant du Cap-Vert peut aussi en être le point le plus chaud : ce volcan rouge entre régulièrement en éruption. Ses émanations basaltiques ont modelé le paysage nervuré de l’île de Fogo, qui est habitée côté littoral. L’une de ses pentes abrite un vignoble, et la caldeira de Chã das Caldeiras en est l’une des vues les plus impressionnantes, permettant d’apprécier sur terre ce à quoi la Lune ou Mars peuvent ressembler.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Mombacho - Nicaragua - S’il n’est pas officiellement déclaré éteint, le Mombacho n’a pas connu d’éruption depuis 1570. La végétation en a profité pour reprendre ses droits : ses versants sont recouverts d’une forêt de nuages et d’une flore tropicale devenue rare au Nicaragua. D’un accès facile, il offre de superbes vues sur la ville de Granada et le lac Nicaragua ; preuve qu’une promenade à flanc de volcan n’est pas forcément périlleuse 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, ça va ? Remis de vos émotions ? Bien ! Amusez vous !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Une nana dit à une copine : - Je pense que je vais me marier rapidement. - Ah ? Tu as donc un mec ? - Oui, un coup de foudre, il y a deux mois. Il est beau, gentil, intelligent et, tous les jours il me dit que je suis belle! - Euh... Je te conseille de réfléchir avant d'épouser un type qui te ment dès le début!

    2/ Un homme demande à un architecte de lui construire une maison seulement des pièces rondes, donc sans aucun angle. L’architecte, surpris, accepte la proposition. Une fois la maison construite, l’architecte demande à l’homme : – Quelle est donc la raison qui vous a poussé à choisir une maison sans angle ? – C’est très simple, ma belle-mère m’a dit que même un coin chez moi lui suffisait.

    3/ Deux amis se rencontrent sur le parking du vétérinaire: – J’emmène mon chien chez le véto parce qu’il a mordu ma belle-mère. – Ah bon, tu ne vas quand même pas le faire euthanasier ? – Non, tu rigoles… Je viens pour lui faire aiguiser les dents.

    4/ Romain rentre de l'école avec un œil au beurre noir. Son père demande : - Qu'est-ce qui t'est arrivé ? - Un sale garnement que je ne connais pas m'a frappé ! - Tu pourrais le reconnaître ? - Bien sûr, j'ai ses deux dents de devant dans ma poche..

    5/ Un fou se précipite dans le cabinet du médecin de l'asile : - Docteur, j'ai un problème : une carotte pousse dans mon oreille gauche! - En effet, répond le médecin, c'est un gros problème! - Ben oui... surtout que j'avais planté des laitues !

    6/ C'est deux fous dans le désert. L'un porte une enclume, et l'autre une cage. Ils sont poursuivis par le lion du désert. Celui avec l'enclume dit à l'autre: - Pourquoi t'as une cage? L'autre lui répond: - Si le lion arrive, je me mets dans ma cage, et il ne pourra pas m'avoir! Puis, le fou avec la cage lui demande pourquoi il a une enclume, alors le deuxième fou lui répond: - Si le lion arrive, je jette mon enclume, et je cours plus vite...

    7/ Un curieux visite un cirque et demande: -Est ce vous qui domptez ces panthères féroces? -Non, j'aurais trop peur! Moi je me contente de les brosser et de leur laver les dents!

    8/ Deux potes se revoient depuis longtemps. L'un demande  - Alors la santé - Bof j'ai fait un chek-up la semaine dernière et le médecin m'a dit de faire du sport  - Et t'en fais - Oui des barres parallèles - C'est quoi déjà ? tu sais moi et le sport  - Bas je bois un coup au troquet après je vais au troquet d'en face et je reviens, etc. (bars  parallèles) 

    9/  Un gars dit à son pote : - Mon frère vient d'acheter une maison. - Ton frère ? Mais, je croyais qu'il était cul-de-jatte ? - Oui, mais depuis le temps qu'il rêvait d'avoir son pied-à-terre... !

    10/ Attention, cette blague est la plus drôle du monde!!!!! Lancez-vous dans la lecture! Error 404 Veuillez réessayer plus tard...

    11/ Un écureuil se fait arrêter par la police car il était allé trop vite -Vous méritez une amande ! - Je préférerai une noisette !

    12/ Foucault (l'animateur et non le philosophe) présente les candidates de Miss France  - Et voilà une miss qui nous vient du Nord-pas-de-calais - Mr Foucault vous faites erreur, je viens de Calais justement! - Monsieur le juré, donnez-lui directement la couronne!  elle a tout d'une miss !!

    13/  - Ceux qui disent qu'il y a plus de déchets en plastique que de poissons dans la mer, feraient mieux de les retirer plutôt que de les compter!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    <*><*><*> Plein de Gros Bisous <*><*><*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika  


     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai à 01:50

    Coucou Alika.

    Hop, une nouvelle casquette pour notre professeur préférée : te voici géologue-volcanologue he

    Ce petit cours m'a bien plu, moi qui suis férue de volcans : plus jeune, j'adorais écouter Haroun Tazieff quand il en parlait yes

    Par contre la casquette qui ne change pas, c'est celle du bout-en-train : toujours de bonnes petites blagues à nous raconter.

    Merci Alika pour cette petite pause, comme toujours, bienvenue. Prends bien soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 3 Mai à 04:50

        K-lin527

        Ravie de te retrouver comme chaque début de semaine ! 

        J'espère que tout va bien pour toi !!

        Et oui je change souvent de casquettehehe  Il faut varier, sinon ce ne serait pas marrant, il en faut pour tous les goûts.

        D'ailleurs a ce sujet, je n'aurai jamais cru que tu aimais a ce point les volcans. C'est la première fois que je met ce genre de sujet, j'avoue avoir hésité, me demandant si cela plairait !

        Il est vrai que les documentaires s'y rapportant sont très intéressants.

        Il va falloir que je change la "casquette rigolade", elle commence a s'user, a être crado he

        Pas PEUR ma Chingu, casquette ou pas, je serai toujours la (si rien ne vient se mettre en travers) pour continuer a te faire rire, te distraire.. C'est ma petite BA hebdomadaire pour mes P'tits Loups qui ont bien besoin de s'amuser !!

        MERCI du fond du cœur ma Belle pour être toujours toujours a mes cotés, pour ta gentillesse et ton amitié qui réconforte, encourage !!

        Bon courage pour ta semaine, prend aussi bien soin de toi en te protégeant !

        Au plaisir de te retrouver avec un sujet différent !

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

         

    2
    Jayleen
    Lundi 3 Mai à 06:38
    Merci beaucoup, encore une fois adoré la pause détente du lundi en ta compagnie!
    À la semaine prochaine!
      • Lundi 3 Mai à 07:38

        Jayleen

        Tu m'en vois ravie, trop heureuse de te faire plaisir, d'avoir fait aussi le voyage (virtuellement) avec toi

        Un grand MERCI ma Belle d’être toujours au RDV, pour ton gentil commentaire qui me motive a continuer,  afin d'avoir la joie de te retrouver chaque semaine ! 

        Prend bien soin de toi en te souhaitant un Beau Lundi

        du TRIO

         

         

    3
    Lundi 3 Mai à 07:03
    Coucou,
    Merci Alika pour le moment détente de ce froid lundi matin. Bonne semaine!
      • Lundi 3 Mai à 07:59

        Dramamia

        Comme les volcans n'ont pas réchauffé ta région, voila pour toi

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agréable moment !!

        MERCI infiniment pour ton petit message qui est toujours le bienvenu !

        A bientot en te souhaitant de passer le reste de la semaine avec de la chaleur, du soleil !

        du TRIO

         

         

         

    4
    Lundi 3 Mai à 07:16

    Merci Alika pour ce voyage au coeur des volcans. Bonne semaine

      • Lundi 3 Mai à 08:08

        Marie2020

        C'est moi qui suis heureuse de t'avoir fait plaisir.

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre !!

        Que tu te sois amusée, ne serait-ce qu'un court moment, c'est une bonne vitamine pour le moral, garder la forme, débuter la semaine plus allégrement !

        Prend bien soin de toi .. A bientot ...

        du TRIO

         

    5
    Lundi 3 Mai à 09:43

    Coucou Alika,

    Sous le soleil revenu , meri pour ces paysages de volcons qui nous font toujours rêver avec leur beauté et bien sur tes blagounettes pour commencer une nouvelle semaine  avec bonne humeur.

    Gros gros bisous.

      • Lundi 3 Mai à 10:57

        Patoun,

        Contente pour toi que tu débutes la semaine en compagnie du soleil, c'est déjà plus agréable qu'un temps maussade.

        MERCI infiniment ma Chingu pour ton gentil commentaire, ton amitié qui ne fait jamais défaut !

        Je suis agréablement surprise que ce petit exposé sur les volcans plaise autant, j'avais quelques doutes, ils viennent de s'envoler he grâce a ton message et a ceux des P'tits qui en ont mis avant !

        Tu as pris une bonne dose de rigolade, super... bon médicament contre la morosité !

        A bientot .. Passe une Belle semaine !!

        du TRIO

    6
    Lundi 3 Mai à 10:51

    Merci infiniment!!!coolyes

      • Lundi 3 Mai à 11:59

        Iksna

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire qui fait plaisir

        A bientot de te retrouver dans une autre aventure

        Passe une excellente semaine !

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 3 Mai à 11:20

    Coucou Alika.

    Merci pour ce moment de détente très chaud.

    Je trouve que les volcans sont aussi beaux que dangereux.

    Trop marrante comme d'habitude les petits blagues.

    Très bonne journée intello

      • Lundi 3 Mai à 12:08

        Chantelo

        Tu as raison, il vaut mieux ne pas habiter auprès ! yes

        Contente que tu ais pris un bon bol de rire, ça fait du bien, ce n'est pas interdit

        Un GROS MERCI pour ta visite, ton commentaire que j'ai toujours plaisir a lire

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine

        Prend bien soin de toi ...

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 3 Mai à 12:58
    Coucou ma muse content de te retrouver en ce 1er lundi de mai. Comme toujours tu diversifie les sujets pour notre grand plaisir. Un voyage a la découverte de volcans tous plus majestueux les uns que les autres ca nous changerai .merci bien sur pour la bonne dose dhumour qui met du baume au coeur . Gros bisous a toi ainsi quaux filles. Tres bonne apres-midi a vous ou soiree les filles
      • Mardi 4 Mai à 03:05

        Kiryu91

        Le plaisir est réciproque, ta Muse est contente de te lire en ce début de semaine !

        Il faut bien changer, sinon se serait de la lassitude pour vous et la n'est pas le but, he

        Je suis ravie que ce petit exposé sur les volcans, ait été a ton goût, c'est vrai qu'ils sont magnifiques a la condition pour certains, de ne pas habiter dans les environs !!he

        Je me doute que tu as besoin de rire, te détendre, si les petites blagounettes y participent, alors je suis récompensée !

        MERCI infiniment pour ton message qui est toujours le bienvenu, ta gentillesse, ton amitié, c'est motivant, reconfortant et crois moi que par les temps qui courent, ça fait un bien fou

        Au moment ou je tapote, il y a un haut parleur qui diffuse les instructions, les recommandations a la population pour se proteger du covid19 et ce depuis la 3ieme vague qui ici est légère, par rapport a l'Europe. Ce message est diffuse au moins 10 fois par jour !

        J'espere qu'avec Choucette vous avez passé un bon week end et que la reprise lundi n'a pas ete trop fure !

        A bientot prenez bien soin de vous ! Bonne semaine

        a vous partager de la part du TRIO

         

    9
    Lundi 3 Mai à 16:44

    Coucou Alika, tu as bien tenue le coup pour sauver ton ordinateur capricieux, lol

    Merci pour ces volcans sublimes mais des images suffiront car je reste peureuse vis à vis des éléments naturels !!!

    Merci pour cette balade virtuelle et ces super blagounettes.

    Fighting pour tout et portez-vous bien.

      • Mardi 4 Mai à 03:36

        Sarang13

        Merci beaucoup pour ton soutien, quand j'ai pu lire ton message, cela m'a touché beaucoup ..

        J’étais super stressée, ne comprenant pas ce qui arrivait, j'ai eu besoin de l'aide de mon amie Aline, ne pouvant plus envoyé de message a Eklablog, en fait la plateforme Eklablog a beaucoup de problemes avec les membres étant a l’étranger !

        Je te comprends, moi même approcher un volcan de près, je crois que je ne pourrai pas. J'en ai vu un au Japon, mais j’étais a plusieurs kilomètres, de plus il n’étais pas en éruption ..

        Cela me fait plaisir de t'avoir amusée, je pense que comme beaucoup, tu as besoin de te distraire, moi la première quand je peux rire, je ne m'en prive pas..! he

        MERCI beaucoup pour ta gentillesse, d’être toujours la, ton amitié virtuelle qui encourage, reconforte !

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine .. En attendant prend soin de toi

        du TRIO

    10
    Mardi 4 Mai à 11:24

    Coucou Alika !

    La petite ballade que tu nous proposes cette fois-ci a de quoi nous donner des vapeurs (hahaha !!!).

    Mais bon personnellement, je ne suis pas fan des volcans. J'ai souvent vu des vidéos et des photos de touristes se baladant au bord des cratères, prenant des selfies et même faisant des pique-niques !!!!

    Je pense que c'est totalement de l'inconscience. On peut très bien admirer ces fournaises de loin, non ?

    Et en cas d'irruption, tu as intérêt à être bon à la course à pieds...

    Pour tes petites blagues, j'ai beaucoup apprécié la sagesse de la dernière. Je suis totalement d'accord qu'il faudrait faire d'urgence le nécessaire pour nettoyer les mers et les océans. Au lieu de pondre des radars en tout genre de plus en plus perfectionnés pour taxer les automobilistes, ils feraient mieux de trouver des systèmes innovants pour nettoyer tous ces déchets flottants qui nuisent à la faune et à la flore marines.

    Merci petite Alika pour cette nouvelle détente. Je suis rassurée de voir que ton silence était lié à ton ordinateur plutôt qu'à la santé.

    Je te fais plein de gros bisous et je te dis à bientôt ^^

      • Mercredi 5 Mai à 07:57

         

         

        C'est toujours avec un immense plaisir que

        Mikazuki07

        C'est pas le TGV, il faut le temps, je suis tenace je vais arriver jusqu’à toi

        ....

        Je suis entièrement d'accord avec toi.. Déjà que les volcanologues risquent parfois leur vie pour étudier les volcans, alors qu'ils sont dans leur élément..   Il y a et il y aura toujours des inconscients, tout comme ceux qui font des randonnees en Montagne a haute altitude, sans guide, sans connaissance des chemins ou le danger petit être présent.

        La encore je te rejoint.. J'ai visionné une petite vidéo ou ce sont les cultivateurs en France qui nettoient les champs, les bords de routes qui sont remplis de détritus.. Inimaginable, je t'assure que tu restes sur les fesses !! Si cela t’intéresse, voici le titre et le lien trouvé sur Internet

        Une initiative des agriculteurs Opération bords de champs

        https://slidetodoc.com › une-initiative-des-agriculteurs-
         
        MERCI du fond du cœur ma Chingu pour ton soutien, ta gentillesse, de venir me tenir compagnie chaque semaine. Ça fait un bien fou..
        Merci aussi de t’être inquiétée ne me voyant pas dans le blog.. Cela m'a beaucoup touchée !
         
        Le plus beau, est que ce matin, coupure de courant,(chose que j’appréhende) pas longue certes, mais suffisamment pour me faire des frayeurs car après, il arrive que je ne puisse plus entrer dans Eklablog car étant a l’étranger, c'est très compliqué, donc pour faire court he En remettant mon PC en route, OUPS impossible d'ouvrir le blog.. je coupe la connection, la remet et la, Miracle tout est OK !!
         
        WOUAH je me suis encore laisser aller, incorrigible bavarde  !! he
         
        Au plaisir de te retrouver bientot dans une autre rubrique ..
        Prend bien soin de toi et passe merveilleusement le reste de la semaine
         
        du TRIO
         
    11
    Mardi 4 Mai à 13:44

    merci pour ces petits moments de plaisir bonne journée

      • Mercredi 5 Mai à 08:10

        Mazota

        Tu m'en vois ravie..

        Trop heureuse de t'avoir fait passer un instant agréable, que tu te sois distraite !

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est super gentil de me suivre chaque fois quelque soit les sujets !

        A la semaine prochaine .. Prend bien soin de toi en te souhaitant aussi un excellent Mercredi

        du TRIO

    12
    Mardi 4 Mai à 17:11

    Annyeong chingu Alika,

    C'est parti on se chausse bien et on part en randonée

    voir tout ses magnifique volcan.

    n'oublions pas la gourde on risque d'avoir chaud mdr

    j'espère que tu vas bien, moral, santé....

    bisous a toi et à toute l'équipe UAA

      • Mercredi 5 Mai à 08:28

        Lucy-lily-yuky

        Super contente d'avoir voyagé avec toi ma Chingu, sans s'approcher tout de même de trop près de ces volcans

        Tu es formidable he tu as pensé a la gourde

        MERCI beaucoup ma Belle, pour ta gentillesse, ton amitié, de me suivre fidèlement, c'est encourageant, réconfortant !

        Pas de souci tout va bien de mon cote, en souhaitant que pour toi, cela soit pareil !!

        Prend grand soin de toi en te disant a bientot !

        du TRIO

         

    13
    Mercredi 5 Mai à 13:28

    Ah les volcans. En ce moment ils font bien parler d'eux. La terre est vivante et elle bouge. Coucou ma belle. J'espère que tout va bien pour toi dans ton lointain pays. Oui c'est vrai quand nos PC font un caprice ce n'est jamais très rigolo. Bon j'espère que ce n'était qu'une frayeur. Je te fais un gros bisou.

      • Jeudi 6 Mai à 04:09

        Okaasan7

        Un GROS MERCI d'avoir pris le temps de venir papoter avec moi, c'est super gentil sachant que tu es très occupée, cela me fait grand plaisir !!

        Oui effectivement, la terre bouge, que ce soit volcan, séisme etc. Tout change !! Pour preuve, hier soir il y a eu un orage a te faire lâcher le cœur (je me bouchais les oreilleshe) tellement c'etait fort, une pluie diluvienne qui est encore d’actualité aujourd'hui alors que ce temps est en général a la saison des pluies (a partir d'octobre)

        Merci ma Chingu,  je vais bien tout en continuant a prendre des précautions alors que la situation n'a rien a voir avec l'Europe !  J’espère qu'il en est de même pour toi et tes proches, en cette periode difficile pour tous !

        Tout est bien qui fini bien pour mon PC, le problème est, que je ne connais pas grand chose niveau technique informatique, je n'ose donc pas tripoter dedans de peur de faire pire !he

        A bientot de se retrouver ici ou la, en attendant passe une bonne semaine (enfin ce qu'il en resteyes)

        du TRIO

    14
    Mercredi 5 Mai à 16:29

    Hello Alika, j'espère que tu es en forme et que ton pc est au top aussi ! happy

    Ton expo sur l'univers volcanique est instructif. En fait, si on y pense bien, il y en a quasiment partout et sur tout les continents. Merci à toi et merci aussi pour les blagues ! he

    A très bientôt Alika. Prends soin de toi.

      • Jeudi 6 Mai à 04:36

        Ymyzen

        Merci de t’inquiéter, c'est gentil.. Tout est OK pour l’instant, santé, PC, moral, je croise les doigts que cela dure..

        J'espere que pour toi aussi c'est la forme, ma Chingu, que tu prends bien soin de toi, le maxi de précautions, même si cela te semble difficile a supporter parfois .. Courage !! 

        Tu as raison, des volcans il y en a plus que l'on ne pense, heureusement que tous ne sont pas en irruption.

        Je suis heureuse que cette petite documentation est retenue ton attention.. Que tu ais pris par la meme occasion, une pause rigolade.. Ça fait du bien au moral, pour la santé !

        MERCI infiniment ma Belle pour tout, ta gentillesse, d’être toujours présente, cela m'encourage, me motive !

        Desolee ma Chingu tu as du mettre une belle image comme tu as le don de le faire, mais malheureusement elle n’apparaît pas.. Merci, c'est l'intention qui compte ... Cela m'arrive m'arrive aussi !!

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine dans un autre sujet ..

        du TRIO

    15
    Mercredi 5 Mai à 19:09

    Bonsoir Alika,

    Intéressant ton cours de volcanologie (ou vulcanologie). L'un ou l'autre mot, le résultat est le même. Bravo pour tes recherches. Tu es toujours au top pour nous permettre d'approfondir nos connaissances. Et ces paysages sont tout simplement splendides.

    Et une pincée d'humour. Cela fait toujours du bien. Elle est sympa la copine de la 1 mais de bon conseil. Et jeter l'enclume quand le lion arrive pour courir plus vite, c'est logique !

     

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Jeudi 6 Mai à 05:05

        Sacouman Aline

        Contente de te retrouver !

        MERCI infiniment pour ta visite, de me suivre dans tous les sujets. de passer un instant a papoter en ma compagnie, j'apprécie beaucoup !!

        Je suis ravie que ce sujet "volcanique" t'ai intéressé, de t'avoir fait connaitre un sujet qu'en fait on n'aborde pas beaucoup, sauf a la télé comme il n'y a pas longtemps, because un volcan qui s'est réveillé aux Caraïbes et a fait beaucoup de dégâts.

        Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est la première fois que je parle de ce sujet.

        Je vois que tu as pris une bonne dose de rigolade, c'est super.. Voila ce que c'est l'entraide entre copines he quant a celle de l'enclume, ca coule de source happy par contre faut avoir de l'entraînement, de bons poumonshe

        A bientot dans une autre aventure !!

        du TRIO

    16
    Vendredi 7 Mai à 20:14

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? ainsi que les filles ?

    J'ai beaucoup apprécié ta détente de la semaine, j'ai passé un super moment à lire et parcourir ces magnifiques volcans glasses

    Ça ma toujours impressionnée les volcans... même si je n'ai pas envie d'être devant le jour où un volcan se réveille, j'ai toujours voulu y assister... dans un lieu protégé bien sûr winktongue

    Tu as fais un super travail de repérage pour nous faire un si bel article Alika happy

    Tu m'as bien fait rire avec tes petites blagues happy (ça fait du bien !!)

    Je vous souhaite à tous un très bon week-end

    et

    Alika, Aline et Martinee  kisskiss

     

    (ps : j'espère que mes gif animés resteront en place !! je les ai tous enregistré intello!!)

     

      • Samedi 8 Mai à 07:59

        Jainadu13

        Trop heureuse de te retrouver lire, ton gentil commentaire

        Un GROS MERCI pour ta sollicitude, d'avoir apprécié ce petit exposé, que tu te sois amusée, que cela t'ai détendue, c'est le but et de le savoir me touche beaucoup

        Oui nous allons bien et souhaitons de tout cœur que ce soit pareil pour toi ma Chingu ! Prend bien soin de toi !

        Il est vrai que les volcans, on en entend parlé, que quand ils ont en éruption, ou parfois des documentaires sur les chercheurs volcaniques ! 

        Alors je me suis dit ? pourquoi ne pas en faire connaitre quelques uns.. Il y en aura encore d'autres !!

        Il y a les deux premiers gifs qui ne s'ouvrent pas, tout du moins chez moi, par contre chez toi ou les autres fans, peut-etre qu'ils sont ouverts !! Surtout ne te prend pas la tête, cela m'arrive et ainsi qu'a d'autres P'tits Loups, ce qui est dommage, c'est de passer sont temps a les chercher pour rien.

        Au plaisir de te retrouver bientot ma Belle..

        Passe aussi un merveilleuse fin de semaine remplie de petites joies et de soleil !

        du TRIO

    17
    acirne
    Dimanche 9 Mai à 07:19

    Alika,

    Et voici un week-end ensoleillé et chaud, pas aussi chaud que ces volcans en partie encore actifs! Certains sont magnifiques, les couleurs et les formes sont justes incroyables. Le Stromboli est le volcan le plus aisé à voir en effet, pour moi, je me rappelle bien aussi que dans cette région, tu as plein d'îles avec des gouilles d'eau chaude. C'est assez marrant, mais un peu inquiétant. D'ailleurs je trouve toujours incroyable comme les hommes se mettent si proche des volcans, car la terre est assez bonne pour la culture, paraît-il...

    Je connaissais un sculpteur qui avait créé tout un matériel pour s'approcher le plus possible des coulées de lave et en prendre pour ses sculptures, c'était un travail plutôt intéressant...

    C'est un week-end, un chouia plus calme, avec des anniversaires, comme le joli mois de mai, mon petit-fils a eu 4 ans et ma fille cadette 19 ans!

    A propos de ta dernière blague sur le plastique et les poissons,j'ai parcouru un reportage là-dessus, c'est vraiment effrayant ce qu'il y a comme plastique dans la mer et sur les plages. Je croie que l'on ne s'en rend même pas vraiment compte. Et ben ce documentaire était rude à regarder, en plus, il y avait la chasse aux dauphins et petites baleines, que j'ignorais qui se faisait pour le compte de zoo aquatique et de massacre gratuit. Cela m'a donné des frissons dans le dos, comme l'humain a cette tendance tueuse par moments, tout comme avec les guerres qui ne cessent dans le monde.

    Sur ces mots un peu dramatiques quand même, je te souhaite une bonne fin de week-end et je te dis déjà à demain...

    Bises

     

      • Dimanche 9 Mai à 12:04

        Acirne

        Je suis ravie de te retrouver et lire ton commentaire qui rejoint ce que je pense aussi !!

        Profites ben de ton week end pour souffler un peu.. Mai est un mois ou il y a plusieurs jours de fêtes, tout du moins en France.. Tes petits ont leur "mamie gateau" qui doit les bien gâter...

         Au sujet des volcans, il faut être quelque peu inconscient pour s'en approcher de si près, je parle des touristes, les volcanologues c'est leur métier, ils connaissent les risques ...

        Oui parait il la terre autour est fertiles, d’après les documentaires que j'ai lus !

        Tu as raison, c'est une horreur tous les détritus qui sont jetés dans la mer, les océans , les rivières.. Meme si comme tu le dis les gens ne se rendent pas compte, ce n'est pourtant pas faute d’être alerté, il y a depuis des années suffisamment de reportages, de documentations a ce sujet...

        Le Monde devient de plus en plus égoïste, chacun pour soi, s'en se préoccuper de ce qui l'entoure !! C'est peut-être dur ce que je dis, mais il faut regarder la réalité en face.. Il y a des poubelles le long des plages, dans les rues etc.. que trouves tu a cote : des canettes, des bouteilles plastiques etc.. alors qu'il suffit juste d'un geste, soulever un couvercle !

        Il y a beaucoup a débattre sur ce sujet ainsi que sur le martyr des animaux qu'ils soient terriens ou marins !

          Un grand MERCI ma Chingu d'avoir donne ton avis sur ton ressenti, de t’intéresser a mes petites rubriques, c'est gentil. encourageant et motivant

        A bientot en te souhaitant bon courage pour la semaine a venir

        Profites encore du reste de week end pour prendre le soleil...

        Au plaisir de papoter a nouveau avec toi bientot !

        du TRIO

         

    18
    Lundi 10 Mai à 15:31

    Allo les filles merci beaucoup pour cette belle détente et ces fou rire hihi 

      • Jeudi 13 Mai à 10:00

        Migwoche

        Je suis ravie que tu te sois amusée, que ce petit exposé ait été a ton goût

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, qui me fait plaisir et m'incite a continuer de "fouiiner" afin que tu passes chaque fois un instant agréable

        En attendant de te retrouver, en te souhaitant une bonne fin de semaine

        du TRIO

    19
    Jeudi 13 Mai à 07:27

     à tous,

    Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que le moral est bon.

    Merci Alika pour cette belle fiche sur les volcans. Ces cratères sont magnifiques et puissants, et irrésistibles car ils attirent les curieux, lors de leurs éruptions comme dernièrement en Islande.

    ET mes zygomatiques ont travaillé à fond, grâce à tes petites blagounettes.

    Je te souhaite ainsi qu'à Martine, Aline et tous les membres, une bien belle journée ♥

      • Jeudi 13 Mai à 10:20

        Aubeline

        Contente de te retrouver  !

        Tout va bien pour nous trois, quant au moral, faut faire avec ce qui se passe.. Gardons espoir, c'est la seule chose que nous pouvons faire !

        Nous souhaitons qu'il en soit de même pour toi ainsi que tes proches ! Prenez bien soin de vous tous!

        Oui tu as raison c'est magnifique, les voir de près (pas trop quand même) c'est grandiose, tant que cela ne met personne en danger !!

        S'amuser, rigoler, ce sont des ingrédients que l'on peut mettre a toutes les "sauces" qui font un bien fou pour la santé !

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, qui fait plaisir, encourage, motive a continuer de te distraire !

        A bientot de te lire, en attendant passe un excellent Jeudi ensoleillé !

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :