• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Tout va bien ? Bien reposés ce Week End ? Je le souhaite !

    Il y a quelque temps vous avez découvert une infime partie de la cuisine Vietnamienne.

    Je sais que parmi vous il y a des gourmands ! Rassurez vous, j'en fais partie !

     Déguster, un dessert ou plusieurs,  ça vous dit ???

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Banh bo (Gâteau de riz cuit à la vapeur vietnamien - un gâteau de riz moelleux, légèrement sucré et délicieux, est une spécialité populaire dans le centre et le sud du Vietnam. La traduction littérale du nom de ce dessert vietnamien signifie gâteau de vache, car il ressemble aux pis de vache.  Il  est fabriqué à partir de farine de riz, d'eau, de sucre et de levure tandis que les colorants alimentaires sont utilisés pour produire un dessert plus esthétique. Il est souvent cuit au four, mais peut également être cuit à la vapeur. Sa couverture est brillante grâce à l'huile de noix de coco. Ce dessert est généralement mangé avec de graines de sésame et du lait de coco.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Banh chuoi nuong (gâteau à la banane cuit au four) et banh chuoi hap (gâteau à la banane cuit à la vapeur- Banh chuoi (gâteau à la banane) est fait à partir de farine de blé, de banane, du beurre, du sucre et du lait de coco et du lait concentré (si désiré). Semblable au banh bo (gâteau de vache), ce gâteau délicieux peut être cuit au four ou cuit à la vapeur. Ce dessert vietnamien est vraiment délicieux, sucré (mais pas trop), avec une texture croustillante à l'extérieur (pour le gâteau cuit au four) et tendre à l'intérieur, de bonnes odeurs et saveurs de banane et de noix de coco. C'est également une collation parfaite en soirée avec une tasse de café ou de thé chaud.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bánh Đậu Xanh (Gâteau aux haricots mungo)  - est fait à partir de farine de haricot mungo mélangée à de l'eau, du sucre, de la graisse et l'huile essentielle de pamplemousse. Ces gâteaux purs, juteux et savoureux vont bien avec du thé. La saveur sucrée du gâteau se mélangeant à l'arôme du thé au lotus ou du thé vert crée une parfaite combinaison. Ces gâteaux Vietnamiens les plus célèbres sont fabriqués à Hai Duong et dans la province de Nam Dinh au nord du Vietnam. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bánh tai heo (Gâteau d'oreille de porc) - est fabriqué à partir de farine de blé mélangée avec du sucre, du lait, de l'oeuf et du beurre, est considéré comme une collation quotidienne des Vietnamiens. Il ressemble à l'oreille de porc, c'est pourquoi il est nommé « bánh tai heo » (« tai heo » en Vietnamien est l'oreille de porc). Ce gâteau croquant et savoureux est également l'un des gâteaux Vietnamiens traditionnels les plus bons marchés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bánh gai (Gâteau aux feuilles d'épines)- Étant la spécialité de la province de Hai Duong au nord du Vietnam, bánh gai est un gâteau moelleux, sucré, riche et odorant. Il est fait à partir de farine de riz gluant mélangée à de la mélasse et du jus noir obtenu à partir de feuilles d'épines pilées. Les gâteaux sont enveloppés de feuilles de bananier séchées en forme carrée. À l'intérieur se trouvent des haricots mungo broyés, d'huile essentielle de banane, de la noix de coco en tranches, de sésame, des graines de lotus.  Il est depuis longtemps un cadeau traditionnelle lors des festivals et des fêtes traditionnels. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bánh phu thê ou Bánh xu xe (Gâteau de mari et femme, gâteau conjugal) - Ce gâteau symbolise l'amour d'un couple marié. Il est fabriqué à partir de farine de tapioca cuit à la vapeur pour avoir la texture de la gelée, avec le couvercle transparent révélant le mélange  à l'intérieur. La garniture est faite de noix de coco râpée, de jus de feuilles de pandan et de pâte de haricot mungo. Le gâteau est riche, tendre, douce et odorante. Apparaissant au mariage, bánh phu the est le symbole d'un mariage solide et éternel, aussi collant que les promesses faites par la mariée et le marié

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bánh rán (Gâteau frit) - L'un des gâteaux les plus populaires du Vietnam, vous pouvez le trouver partout dans la rue, chez les marchands ambulants ou dans des marchés locaux. Le bánh ran est un gâteau en forme de sphère et de taille d'une balle de ping-pong, à croûte mince à base de farine de riz gluant et de sésame. La garniture est faite de porc et de champignon noir (pour les gâteaux frits salés) ou de haricots mungo, du sucre et des noix de coco râpées (pour les gâteaux frits sucrés). Après avoir été frit jusqu'à ce qu'il soit doré, ce gâteau Vietnamien est ensuite recouvert de graines de sésame et a une odeur attrayante, une croûte croustillante et une garniture tendre.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chè (soupe sucrée au dessert) « Chè » est un mot vietnamien faisant référence à un dessert sous forme de pudding, boisson sucrée ou de soupe sucrée, qui se décline en une variété de saveurs et d'ingrédients. Ce dessert vietnamien traditionnel est fabriqué à base du lait de coco avec de différentes garnitures comprenant des haricots mungo, des haricots rouges, du tapioca, du manioc, du taro, des patates douces, du riz gluant, de la gelée, etc., ainsi que des fruits frais comme les bananes, le jacquier, le durian, les mangues, etc. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Rau cau trai dua (gelée de noix de coco) La gelée est un dessert typique du Vietnam, parmi tous les types de gelées, rau cau trai dua (la gelée de noix de coco) est la plus délicieuse et célèbre. Léger, rafraîchissant avec juste la bonne quantité de douceur et le goût de la noix de coco dominant par-dessus tout, c'est une fabuleuse recette de gelée vietnamienne ayant l'eau de coco comme ingrédient principal, aux côtés d'agar-agar (substance gélatineuse). 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Voila mes P'tits Loups, faites votre choix !  Je vous laisse saliver sur ces préparations vietnamienne, tout en vous amusant !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C’est un Belge qui mange un hot-dog au bar. Au bout d’un moment, furieux, il appelle le garçon : – Dites donc, une fois, ça fait une heure que je mange mon hot-dog, et je n’ai pas encore rencontré la saucisse ! – Faites voir… Mordez une bouchée de plus, je suis sûr qu’elle est là. – Non, il n’y a rien. – Alors c’est que vous l’avez dépassée !

    2/  - Pépé, tu m'achètes un sandwich au jambon ? - Comment ? - TU M'ACHETES UN SANDWICH AU JAMBON !!!!! -Ne crie pas si fort, je ne suis pas sourd ! Bon... Vanille ou fraise ?

    3/  Au restaurant : – Garçon ! C’est un scandale ! – Monsieur a un problème ? – Il y a une mouche sur mon fromage ! – Désolé… mais je vois qu’elle vous en a laissé !

    4/ Une groseille à la fin de l’été : « Ouf ! Fini les gelées ! » 

    5/  J’ai vu un ALLIEN dans mon frigo !! Il m’a dit : - « Ils sont EXTRAS TERRESTES »

    6/  Mon Médecin m’a dit que j’étais trop gros. Quand je lui ai dit que j’aimerai avoir une seconde opinion, il m’a dit que j’étais laid aussi.. 

    7/ Un chef d’entreprise, accablé de voir s’accumuler les impôts et les taxes, s’écrie : – Mais enfin, est-ce qu’un jour, l’Etat va cesser de traire ainsi la poule aux oeufs d’or ?

    8/ Le rayonnement des femmes enceintes -  Une femme enceinte de 8 mois, se sent déprimée en regardant son image dans le miroir. Elle demande à son mari, si elle a au moins,  cet espèce de rayonnement qu’on attribue aux femmes enceinte ? Il la regarde et lui dit : – Oui, il y a un peu de ça… Je dirais, que tu as l’air d’une ampoule.

    9/ Excédé par les conseils incessants que lui donnent sa femme et sa belle-mère, installées sur la banquette arrière, un automobiliste s’écrie : – Cette fois, j’en ai assez ! Je connais un casseur. Je vais lui proposer cette bagnole pour 100 euros. Et 50 euros s’il consent à vous prendre toutes les deux en prime.

    10/ Le ton monte, entre la belle-mère et son gendre : – Enfin, s’écrie-t-elle, vous n’allez tout de même pas prétendre que je suis une menteuse – Pas du tout, proteste le gendre. Je dis simplement que si vous accommodiez les ortolans avec autant d’habileté que vous accommodez la vérité, vous auriez au moins trois étoiles au Michelin.

    11/ Deux chefs cannibales discutent après le dîner : – Votre femme a fait un merveilleux dîner ! – Oui, elle me manquera beaucoup !

    12/ Deux amis se retrouvent : – Alors, comment vas-tu à présent ? Le médecin a-t-il réussi à traiter tes troubles de la mémoire ? – Oui et il a même fait plus ! – Ah bon ? – Oui. Il m’a tendu une note d’honoraires que je ne suis pas près d’oublier !

    13/ Une blonde et Nabilla discutent au téléphone. La blonde dit: – Dis-moi, tu saurais mettre mon nouveau téléphone portable sur avion ? Nabilla répond: – Non mais Allo! Je ne crois pas, mais sur hélicoptère, je peux essayer ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 00:43

    Coucou Alika,

    Merci pour ce régal de nos papillesn j'aime bien cette cuisine.

    Tes blagounettes m'ont bien fait rire et on commence la semaine dans la bonne humeur.

    Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 19 Avril 2021 à 09:46

        Patoun

        Heureuse te retrouver

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire...

        Je suis ravie de t'avoir fait saliver et te donner l'envie d'y goûter

        Un bonne dose de rigolade, c'est le meilleur pour débuter une journee et finir la semaine avec le sourire

        A bientot de te lire !!

        Prend bien soin de toi

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 00:55

    Coucou Alika.

    Un petit tour culinaire ... sympa. Des desserts ... encore mieux : moi et le sucré c'est une histoire d'amour yes. Mais du coup, j'ai un petit problème : je ne sais lequel choisir, j'ai envie de tous les goûter. Il faudra que je trouve un resto vietnamien (quand on sera déconfiné et qu'ils seront rouverts) pour que je teste un ou deux desserts winktongue.

    Je suis d'accord, les calories sont de sales petites bêtes he. J'ai bien ri avec tes petites blagues et cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis de pouce pour une un peu méchante, alors cool pour la 11.

    Merci Alika pour tes petites détentes, toutes ces découvertes qui m'en apprennnent un peu plus, et amusent toujours.  

    Passe une bonne semaine, fais attention à toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 19 Avril 2021 à 10:28

        K-lin527

        Un grand MERCI pour ton gentil message, d'avoir donne ton avis...

        Super contente que tu te sois amusée, c'est le but et nous en avons tous *te* grand besoin !

        Nous sommes deux dans le même cas, je te suis volontiers dans le sucré !

        Heureusement que je ne tiens pas une pâtisserie, sinon ce serait la faillite, de plus cela engagerait des frais supplémentaires, il faudrait agrandir les portes

        Tu as raison le choix est difficile, si tu as l'occasion d'en trouver, tu te régaleras, la "pro" de la gourmandise a deja fait des tests.. he

        Oui je te l'accorde, elle n'est pas gentille la 11, pourtant ils ont existé pendant environ trois millions d’années.. n'ai pas peur, parait-il y en a plus, tout du moins la dernière victime date de 1960 !! yes

        Te voila rassurée ma Belle he

        Après avoir encore sorti des aneries, il me reste a te dire de prendre bien soin de santé..

        A bientot .. Bon courage pour ta semaine !!

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

         

         

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:15

    Merci pour cette découverte culinaire Alika. Passe une bonne semaine

      • Lundi 19 Avril 2021 à 10:37

        Marie2020

        Un grand MERCI a toi pour ton gentil message que j'ai toujours plaisir a lire..

        Contente que tu ais passe un instant agréable avec cette rubrique de pâtisserie, qui n'est qu'une infime partie de ce qui est fait au Vietnam !!

        A bientot.. Prend bien soin de toi, tout en passant une Belle semaine ! 

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

    4
    Jayleen
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:24
    Merci beaucoup j'ai adoré ce petit moment détente !
    Gros bisous et à la semaine prochaine !
      • Lundi 19 Avril 2021 à 10:43

        Jayleen

        Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.. Trop contente que cela t'ai plu ! 

        Y en a encore en réserve he

        MERCI infiniment pour ta visite, de te retrouver chaque fois, c'est super sympa !

        A la prochaine, en attendant prend bien soin de toi !!

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:36

    Merci beaucoup et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 19 Avril 2021 à 10:50

        Iksna

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ta visite, ton petit message, c'est gentil, fait plaisir et encourage a continuer

        A la semaine prochaine, en attendant prend soin de toi

        du TRIO  (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

    6
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:21

    Merci pour ce moment de détente.

    Tout ces desserts me donnent trop envie d'y goûter, surtout le Banh ho.

    Je vous souhaite une excellente journée et une bonne semaine glasses

      • Lundi 19 Avril 2021 à 11:03

        Chantelo

        Un immense MERCI a toi pour ta présence, ton petit message qui est toujours le bienvenu !

        Heureuse de t'avoir mis l'eau a la bouche..

        Le Ban ho est un bon choix, il est léger comme dessert, un goût délicieux

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        Passe aussi une Belle journée ensoleillée !

        du TRIO  (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

    7
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:04

    Coucou,

    Merci pour cette détente hebdo qui donne l'eau à la bouche ;D La signification du gâteau conjugal m'a fait rire, les métaphores sont bien trouvées :D

    Je vous souhaite à tous une belle semaine ❤

      • Lundi 19 Avril 2021 à 11:54

        Shana740

        Ravie de t'avoir donné l'envie de déguster ces gâteaux, que tu te sois amusée

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, c'est encourageant, fait plaisir !

        Effectivement, cela fait rire comme comparaison,he tout ce qui est dit (collant, sucré, doux etc..) est exact pour le Bánh phu thê  

        Il y a certains gâteaux qui ne sont fait que pour le Têt, ou certaines Festivités, que tu ne trouves pas le reste de l’année !

        A bientot en te souhaitant aussi une Excellente semaine

        du TRIO  (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

    8
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:35
    Bonjour,
    Merci pour ce moment de détente pour bien commencer la semaine, j’adore le Banh chuoi nuong, j’en achète à chaque fois que je vais à notre traiteur asiatique (le mari est Thaïlandais, la femme Vietnamienne, et leur gendre japonais) c’est un régal. Et le gâteau de couple est surprenant sur le point visuel et gustative. Bonne journée.
      • Mardi 20 Avril 2021 à 03:27

        Drama0781

        Super que tu puisses déguster des préparations vietnamiennes quand l'occasion se présente !!

        De plus, je suppose, qu'avec ces trois Nationalités, tu peux aussi goûter a la cuisine Thaï et Japonaise.he

        La Thaï est bonne, mais elle est plus épicée que la vietnamienne, quant a la Japonaise chaque fois je me régale quand je vais au pays du Soleil Levant, ce n'est pas le choix qui manque non plus au Japon, au point que tu ne sais pas quoi choisir !!

        Effectivement le gateau de couple est tel que tu le décrit !!

        Les vietnamiens mettent du sucre partout, pas uniquement dans les gâteaux. Les sauces sont toujours légèrement sucrées, dans le jus de fruit etc..

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, de m'avoir suivie, donné ton avis, c'est motivant, encourageant pour continuer !

        Contente de t'avoir fait plaisir avec cette pâtisserie, qui n'est qu'une petite partie de ce qui est fait ! 

        A bientot de te lire dans une autre petite documentation, en attendant passe une Belle semaine

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

         

         

         

    9
    Lundi 19 Avril 2021 à 19:16

    Miam miam, je gouterais bien le gâteau à la banane ou la soupe sucrée !

    Merci de nous faire voyager

    Bonne semaine à tous

      • Mardi 20 Avril 2021 à 03:46

        Millia

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est gentil d’être toujours présente..

        Tu as bien choisi, il y a beaucoup de dessert avec la banane. Ils se servent également des feuilles de bananes pour envelopper certains mets !

        Ma préférence, entre le gâteau a la banane, est la soupe sucrée "Chè".

        Je me souviens que c'est l'un des premiers desserts que j'ai goûté, assise sur une petite chaise basse, installée sur le trottoir.. La personne qui le faisait, c’était a te "lécher les babines"he

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans un sujet différent

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

    10
    Lundi 19 Avril 2021 à 19:53
    Bonsoir Alika,
    que de douceurs pour le palais un vrai plaisir visuel.
    Merci beaucoup pour cette ballade sucrée.
    Belle semaine à vous toutes et prenez soin de vous.
    Bisous.
      • Mardi 20 Avril 2021 à 04:10

        Joe-217

        C'est un plaisir de lire ton petit commentaire, c'est gentil d’être toujours au RDV ...  !

        MERCI beaucoup !! Je suis super contente que tu ais aimé savourer (au sens figuré), découvrir ces spécialités vietnamiennes ..

        A bientot dans une autre balade !!

        En attendant prend aussi bien soin de ta santé, en te souhaitant un excellent Mardi

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

    11
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:50

    Un régal pour les yeux. Merci pour ces saveurs sucrées et parfumées. Bonne semaine

      • Mardi 20 Avril 2021 à 04:22

        Boisbois0

        De rien, je suis heureuse de t'avoir fait plaisir en te faisant découvrir ces gourmandises !

        Il est certain que pourvoir les déguster, serait encore mieux !! he

        Un grand MERCI pour ton message, qui est le bienvenu, c'est gentil de me suivre dans mes délires.. happy

        Passe une Belle journée en attendant de te retrouver bientot !!

         du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

    12
    Mardi 20 Avril 2021 à 15:53

    Coucou Alika, mmmmmm ! ça donne envie de goûter happy

    Merci beaucoup pour cette présentation des ces différents plats vietnamiens.

    J'ai lu avec attention les descriptifs et les gâteau "mari-femme" me fait sourire.

    Cet petit oeuf de droite c'est moi qui découvre les spécialités ! whaoo

    Merci à toi à toi Alika.

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 02:28

        Ymyzen

        Contente de te retrouver pour ce petit instant culinaire !

        Un gros MERCI pour ton petit commentaire, c'est gentil, motive 

        J'adore l'image des œufs !!  bien trouvé !!

        Je suis heureuse de t'avoir fait saliver, donner l'envie de goûter a toutes ces préparations..

        Effectivement le gateau conjugal est surprenant, he c'est une façon d'exprimer ce qu'est l'amour d'un couple. Pourquoi pas savourer une gâterie, au lieu d'offrir des fleurs yes chaque pays a ses traditions !

        Ma Chingu, au plaisir de te lire la semaine prochaine  !!

        Prend bien soin de toi

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

         

         

    13
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:19

    Coucou Alika !

    Tu as mis ton tablier pour nous faire découvrir de bien jolis desserts. Mon choix se porte sur le premier qui est déjà très beau à regarder, tant au niveau de la couleur que de la texture. C'est vrai que le visuel est ce qui fait pencher la balance quand on ne connaît pas un gâteau ou un plat. Ces petites couleurs pastels sont vraiment attirantes...

    Pour tes petites blagues, j'avoue que j'ai bien rigolé avec la numéro 6. Ce médecin n'est pas un fin psychologue (hahaha)...

    Merci beaucoup Alika pour cette farandole de desserts. Il est vrai que les femmes sont gourmandes et qu'elles aiment le sucré ;-) On ne nous refera pas :-)

    Gros bisous et à bientôt ^^

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 03:09

        Mikazuki07

        C'est un plaisir de venir papoter avec toi quelques minutes ...

        MERCI sincerement pour ton gentil commentaire qui réconforte, encourage !!

        Et oui, j'ai remis le tablier et la toque afin de faire saliver vos papilles

        Ce que tu expliques est vrai, ces couleurs pastels attirent l’œil, ceux ci sont légers et savoureux !

        Au début, ne connaissant ces gâteaux, je les choisissais pour l'aspect ou ceux enveloppés dans les feuilles de bananier, j'ignorais ce qu'il y avait dedans, c'est selon la forme, j'ai eu des surprises, des bonnes comme des moins bonnes... he 

        Si cette petite visite s'est terminée pour toi dans la rigolade, tu m'en vois ravie, c'est une bonne vitamine, qui, elle ne fait as grossir, mais dont nous sommes aussi gourmandes ! yes

         

        Ma Belle, au plaisir de te lire bientot !! Prend bien soin de toi !

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

    14
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:50

    Et voilà, j'ai faim, lol

    Merci à vous pour ces gourmandises et ces blagounettes !!!

    Bonne semaine à tous et portez-vous bien.

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 03:20

        Sarang13

        Je suis heureuse de t'avoir ouvert l’appétit avec ces gourmandises !

        Si tu n'est pas rassasiée, pas de souci, il y en a d'autres a venir he !!

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de continuer a me suivre..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine !!

        Prend bien soin aussi de ta santé en te souhaitant une Belle journée  !

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

    15
    Mercredi 21 Avril 2021 à 18:52

    Coucou Alika,

    Toutes ces merveilles culinaires vietnamiennes m'ont mis l'eau à la bouche. Je ne connaissais pas tout ça. On en mangerait !

    Et quelques petites blagues de ton cru pour bine digérer.

    Alika, UAA, les dramavores :

     

    Et bonne soirée !

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 04:59

        Sacouman Aline

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit message qui fait plaisir, motive, encourage !!

        Ravie que tu as eu plaisir a découvrir ces desserts, en terminant avec une bonne dose de rigolade...

        Nous remettrons ça la semaine prochaine, le rire est ce dont nous avons bien besoin pour garder la forme !

        Je comprends que tu salives devant ces belles préparations, que j'ai toutes testées, crois moi elles sont savoureuses, sauf qu'il ne faut pas en abuser sinon la "taille de guêpe" est vitre remplacée par les "poignets d'amour "he

        Cela tu dois le savoir, les Vietnamiens mangent ces desserts a n'importe quelle heure de la journée, ce n'est pas comme en Europe ou il y a l’entrée, le plat de résistance et le dessert !

        A bientot dans une autre balade, en attendant prend ben soin de toi ainsi que tes proches

        Passe une Belle semaine qui est déjà bien avancée ...

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

    16
    Vendredi 23 Avril 2021 à 01:14

    Allo les filles un peu tard cette semaine mais j'ai une autre grosse semaine pas le temps de regarder mes séries pas le temps de trainer sur mes blog ouff mais votre détente est géniale elle me donne l'eau a la bouche hahahaha un gros merci a vous pour votre super travaille a bientôt bisou xxx  

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 04:03

        Migwoche

        Pas de souci, tu viens quand tu le peux..

        MERCI beaucoup, c'est déjà très gentil de ta part d'avoir pris le temps de mettre un petit message alors que tu es surbookée, ça me fait plaisir, m'encourage pour continuer a fouiner ...

        Je suis ravie que tu ais apprécié ce mini exposé culinaire asiatique, t'ai fait saliver, donné envie d'y goûter..

        bientot le week end. profites en pour souffler !!

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

    17
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:13

    coucou ma muse j espère que tu va bien toi et les filles désoler d’être en retard pour ce superbe sujet gourmand ( mon sujet favori avec les animaux lol) ont a pris quelques jours de repos avec la famille avant la reprise der l école. Sinon tout va bien et j ai bien rechargé les batteries comme ont dis lol. Merci pour les gâteaux moi qui te demande souvent des recettes je vais pouvoir regarder sur le nethe . tes ptits loup revenus de congé te font de gros bisous et te souhaitent un très bon week-end. Ont se revois lundi pour la suite prend soin de toi ( désoler de t’avoir inquiétée)

      • Samedi 24 Avril 2021 à 14:34

        Kiryu91,

        Tout d'abord, tu n'as pas a t'excuser, ni être désolé..

        Ta Muse est un peu bébête he de s'être inquiétée..

        Tout est bien qui fini bien  !

        Un GRAND MERCI d’être venu mettre un petit commentaire pour me rassurer, c'est super sympa, cela me touche beaucoup !

        Pas de souci, nous allons bien toutes les trois, c'est une gentille pensée de ta part !

        Contente que vous ayez pu profiter des vacances en famille ainsi Choucette pourra reprendre le chemin de l’école en pleine forme et toi celui du travail avec une pêche d'enfer ! happy

        Tu cherches les recettes sur Internet, ensuite, c'est ta maman qui, je suppose va les cuisiner, au final toi et Choucette, plus qu'a vous mettre les pieds sous la table pour savourer ces bons desserts..

        Au plaisir de te retrouver bientot, en souhaitant a mes deux P'tits Loups, de continuer les congés en profitant de cette fin de semaine ..

        a vous partager .. du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

         

         

         

    18
    acirne
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:28

    Chère Alika,

    Sympa ces desserts vietnamiens, certains font très envie, d'autres un peu moins! Mais la base semble beaucoup être faites de haricots mungo et de noix de coco sous toutes ses formes. J'en goûterai volontiers quelques-uns, notamment les carrés orangés aux haricots mungo et les gâteaux de riz...

    En somme tu nous invites toi aussi à la cuisine, tout comme mon petit-fils... Comme il a fait beau ces temps, il a préféré jouer dehors que de s'essayer aux desserts, cette semaine est annoncée pluvieuse par Genève, alors peut-être ferons-nous une fabrication spéciale...

    Oui, les semaines sont intenses, mais j'adore le travail, donc ce n'est pas vraiment un problème, tout comme j'adore mes petits-enfants aussi, c'est assez cool ces variations dans la semaine, car les petits te font déconnecter très vite du travail de par leur manière d'explorer les choses, de te poser des questions et de jouer en tout temps!

    Voilà pour ce dimanche, un peu de papotage...

    Bises à toi et salutations à Aline et Martine

     

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 10:36

        Acirne

        Contente de te retrouver comme chaque fin de semaine.

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, papoter ensemble fait du bien !

        C'est gentil d’être la !

        Ravie que tu ais apprécié des "yeux" ces gourmandises, et donné l'envie d'en déguster certains.

        Ce que tu vois, n'est qu'une infime partie, aussi bien en dessert, qu'en plat de résistance..

        Il se servent aussi beaucoup du riz gluant pour les gâteaux.

        Au début, croyant acheter du riz normal, (car des sortes il y en a), j'ai acheté du riz gluant, oui mais voila, le problème, est, qu'il ne se fait pas cuire de la même façon, le résultat n'a pas été concluanthe 

        Il faut le comprendre ton petit, le beau temps l'attire plus dehors, que de se mettre devant les "fourneaux" même si il adore faire de la pâtisserie avec sa Mamie.. happy

        Si tu es motivée, que tu aimes ton travail, il est certain que tu ne vois pas les journées passer, ni sentir la fatigue et tu as bien raison de décompresser avec tes petits quand tu es au repos..

        Il te faut compartimenter, d'un cote ton travail, de l'autre ta vie privée.. ce n'est pas du a tout le monde de faire ainsi, ce qui engendre parfois, des problèmes entre couples et enfants...

        Une fois de plus je me suis laissée aller a "blablater" !! Bavarde que je suis !

        Au plaisir de te lire dans une autre rubrique, en attendant passe un Beau Dimanche !

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

         

         

         

         

    19
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:40

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien et les filles aussi ?

    Je viens de lire ta réponse sous mon message de la semaine dernière et tu as bien raison, il faut prendre son temps pour choisir les Gifs... j'attends souvent la boîte de dialogue qui me dit d'enregistrer mon gif mais quelques fois j'ai pas le courage d'attendre ou t'en prendre un autre ouch... Il faudrait que j'arrive à prendre plus de temps pour écrire mes messages, mais je cours après le temps (ou alors lui me court après intello).

    Merci beaucoup pour la petite détente de cette semaine, j'aime beaucoup les pâtisseries Vietnamiennes que j'ai eu la chance de goûter chez mes amis très souvent... les seuls que je n'arrive pas à manger c'est ceux qui ressemblent à de la gelée... je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais ça me tente pas du tout oh... 

    Merci également pour tes petites blagues qui m'aident à me détendre wink2

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Des bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

     

      • Lundi 26 Avril 2021 à 03:26

        Jainadu13

        Je suis super heureuse en lisant que tu as bien pris mon conseil, que je ne t'ai pas vexée, cela m'aurait chagrinée ! 

        Crois moi, je comprend très bien que ce n'est pas facile, il faut avoir de la patience et le temps pour toi t'es compté, toujours courir pour faire ci ou ça, c'est fatiguant...

        Une journée passe tellement vite, parfois je la récapitule, et en fin de compte, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé, d'avoir brassé de l'air he

        Nous allons bien, merci ma Chingu pour ta sollicitude et souhaitons qu'il en soit de même pour toi !! Prend toutes les precautions possible pour ta santé, c'est important..

        C'est génial pour toi d'avoir des amis qui te font goûter des spécialités Vietnamiennes.

        Dans ces desserts qui ne sont qu'une petite partie, je les aient testés, tu t'en doutes, moi la gourmande, mais comme toi, je ne suis pas trop pour ceux qui sont gélatineux, même si ce sont des produits naturels qui sont dedans !!

        Trop bien la grenouille, elle se gave de elle va étouffer a cette vitesse he

        De savoir que les petites blagounettes te font du bien, te fais oublier un instant les soucis du quotidien, me fait un énorme plaisir, c'est une raison de plus qui m'incite a continuer a te distraire !

        MERCI infiniment ma Belle d'avoir pris un peu de sur ton temps pour mettre un message, cela me touche.

        A la joie de te retrouver dans une autre rubrique ! Passe une Belle semaine ensoleillée !

        du TRIO (*<>*) (*<>*) (*<>*)

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :