• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Revoilà.. Revoilou ! Imaginez, nous sommes déjà a Pâques ! Un truc de ouf !

    Vous allez bien ? La forme ?

    Pour ce jour de fête, qu'allons nous découvrir ensemble ? Là est toute la question ! 

    Un peu d'histoire, ça vous dit ? De prendre la mer ? Je sais que certains de vous ne sont pas "fans", aussi nous allons être prudents. N'oubliez pas les cachets contre le "mal de mer"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le bateau-dragon est un type de pirogue utilisé pour réaliser des courses appelées aussi bateau-dragon. Ces courses sont d'origine très ancienne et pratiquées chaque année en Chine du Sud et en Asie du Sud-Est.  Bien que différent, partage plusieurs similitudes avec le canoë : on pagaye (plutôt que ramer) et on fait face au mouvement. Il est plutôt à classer dans la catégorie des pirogues. D'ailleurs, la pratique du bateau-dragon est souvent associée à un autre sport très similaire en termes de technique et d'esprit : la pirogue à balancier (Outrigger). Longueur de la coque excluant la tête et la queue de dragon : 12.40 m (approx 41 ft). Largeur maximale : 1,146 m (approx 45 in) Espacement entre les rangées de sièges : 67.5 cm (approx 27 in). Poids minimal excluant la tête et la queue, le tambour, le siège du batteur et la barre : 250 kg (approx 551 lbs).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Atalanta (goélette classique) est un voilier équipé de deux à sept mâts, apparu entre le XVIe et le XVIIe siècle et qui connut son apogée aux XVIIIe et XIXe siècles. Elle se caractérise :par des voiles auriques (ou voile triangulaire) dans l'axe du navire, à la base de tous les mâts, surmontées ou non d'une voile aurique (flèche) ou d'une voile carrée (hunier) ; par un mât arrière (grand-mât) plus grand que le mât avant (mât de misaine), dans le cas d'un navire à deux mâts.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Un brigantin Pirate désigne, dans sa définition moderne européenne, un grand-voilier à deux mâts à voiles carrées, proche du brick, sans grand-voile carré sur le grand-mât et dont la plus grande voile est la brigantine  Les vergues du grand-mât ont moins d'envergure que les vergues du mât de misaine, le brigantin se limite à deux focs et les perroquets sont toujours volants  Apparu en mer Méditerranée au XIIIe siècle, Il s'agit d'un gréement peu courant, que le brick a supplanté entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. Sa vitesse, sa maniabilité et sa facilité de manipulation en fait un des types de navire favoris des pirates méditerranéens.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Brick-Lady_Washington est un voilier à deux mâts exclusivement : un grand mât (arrière) et le mât de misaine plus petit à l'avant, gréé entièrement en voiles carrées, avec une brigantine à l'arrière.  Rapide et maniable, ilconstitue un des gréements à voile carrée les plus fréquents - avec les trois-mâts - très répandu entre la fin du XVIIe siècle, durant tout le XVIIIe siècle et jusqu'à la première moitié du XIXe siècle.  Navire de prédilection des pirates et corsaires, les bricks étaient également utilisés dans le commerce (cabotage ou long cours), l'exploration et par les marines de guerre à voile (escorte, blocus, guérilla ou navire de liaison).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le bateau viking, aussi appelé drakkar en français, est une catégorie de navire d'origine scandinave d'aspect et de tailles variés, utilisé pour la conquête ou pour le commerce. Sa technique de construction s'est développée au Moyen Âge durant l'âge des Vikings sur la base de traditions plus anciennes, dans le but de partir en guerre ou de transporter des personnes ou des marchandises. Les voiles étaient souvent multicolores

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le boutre ou dhow / daou est un type de voilier arabe traditionnel en bois, à un ou plusieurs mâts grées avec des voiles triangulaires ou trapézoïdale, originaire de la mer Rouge. C'est un terme générique qui regroupe également d'autres types de navires proches et dans l'océan Indien, il désigne aussi un petit caboteur à voile ou moteur, descendant plus ou moins direct de ces embarcations traditionnelles.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une jonque est un bateau traditionnel d'Asie, à coque compartimentée et à voiles aux « trois quarts » entièrement lattées « flottantes » et à amure glissante ou réversible.  Par extension, jonque désigne le gréement typique de ces voiliers.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une pirogue est un type d'embarcation longue et étroite, souvent fait d'un seul tronc d'arbre creusé (monoxyle), mue à la voile ou à la pagaie et est parfois équipée de balancier, utilisé en mer ou sur les lacs et rivières.  Une pirogue est un terme générique qui n'est pas lié spécifiquement au domaine marin même si aujourd'hui leur utilisation persiste surtout dans les zones tropicales et équatoriales, en Afrique, en Asie du Sud-Est, en Océanie et dans quelques régions d'Amérique.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pour terminer le « mini bateau » qui est toujours d’actualité !

    Un bateau panier ou le kouffa et « thuyen thung » en vietnamien. Embarcation circulaire d’un mètre, très légère, stable,  faite de bambous, qui se manœuvre par un mouvement de rame. Ces drôles de bateaux ronds,  jouent un rôle très important dans la vie des habitants vivants  tout du long de la côte du Vietnam. Ils sont utilisés pour la pêche côtière, notamment pour poser et relever des filets. Ces bateaux sont aussi consacrés au transport des matériaux ou des marchandises, même des touristes

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, pour vous remettre de vos émotions, une peu d'humour ! Ça vous dit ?

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C'est Dédé qui rentre de sa journée de pêche en mer. Il arrive au Bistrot de Sausse et commence à raconter la lutte acharnée qu'il vient de mener avec un poisson d'au moins 30 kilos. Marius le prend par la manche pour l'interrompre et il lui dit :  - Vé, arrête un peu tes cagades. Je l'ai vu ta sardine ; c'est à peine si elle fait ses cinq kilos...  - Hé bé oui ... C'est pas étonnant qu'il ait perdu 25 kilos ce poisson,  après les trois heures de lutte qu'il a mené contre moi.

    2/  Un blonde va dans un café et commande : - Garçon ! Un café s'il vous plaît  - Vous voulez pas plutôt un thé ? C'est mieux pour le soir. - Ah bon ? Je pensais qu'on ne servait que des cafés dans un café !

    3/ À la gare d’Austerlitz, un train est parti avec beaucoup de retard. Au cours du voyage, un contrôleur passe. Un monsieur âgé lui tend son billet. Le contrôleur s’écrie : - Mais, monsieur, c’est un billet avec réduction pour enfant que vous avez là ! - Ben oui. Ça vous donne une idée du temps que j’ai passé à l’attendre, votre putain de train !

    4/ Au Texas, un cow-boy rentre à la ferme, tard le soir, après avoir joué au poker. Des bandits l'arrêtent, le déshabillent, et l'attachent, nu, à un arbre. Il leur dit : - Je vous en supplie. Vous m'avez pris mon cheval, mon jean, mes bottes, mon chapeau et tout le reste. Laissez-moi au  moins un petit quelque chose !   Le chef de bande le regarde en souriant et dit : - O.K. Allez Joe, rends-lui son chewing-gum !

    5/ Un clochard dit à un autre : - Y a un truc qui m'embête. Aujourd'hui, je nage dans mes chaussures! - Pourtant, elles t'allaient parfaitement bien hier, quand un type te les a données. - Oui, mais ce matin j'ai lavé mes pieds !

    6/ Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée.

    7/ Trois semaines après le jour de ses noces, Brigitte téléphone au prêtre qui l'a mariée.  - Mon père, gémit-elle, Bernard et moi nous avons eu une scène de ménage épouvantable !  - Calmez-vous, mon enfant, lui répond le curé, ce n'est pas si grave que vous le pensez. Chaque mariage doit avoir sa première dispute !  - Je sais, je sais, lui répond la mariée. Mais qu'est-ce que je dois faire du corps ?

    8/ C'est quoi un poisson susceptible ? - Un poisson qui prend facilement la mouche. 

    9/ Deux poissons discutent : - Comment ça va ? - Pas bien du tout, je suis déprimé... - Allez, prends donc un ver, ça va te remonter. 

    10/ Marius et Olive discutent sur le vieux port. - Vé dit Marius, hier j'ai pêché une truite dans l'arrière pays. Elle faisait au moins 60 centimètres. - Oh , moi, répond Olive, l'autre jour en pêchant au lancer, j'ai ramené une moto, et peuchère, elle avait encore les phares allumés !! - Bon … rétorque Marius .. éteins tes phares.. et j'enlève 30 cm à ma truite !

    11/ Le directeur d'un asile s'apprête à libérer un pensionnaire qui a les oreilles décollées. Par précaution, il lui fait passer un dernier test. Il lui demande : - Si je vous coupe une oreille, que se passe-t-il ? - Je n'entendrai plus que d'une oreille. - Et que se passe-t-il si je vous coupe la deuxième oreille ? - Je ne verrai plus clair. - Tient donc! Et pourquoi ça ? - Ben, réfléchissez un peu. Mon chapeau va glisser sur mes yeux! 

    12/ – Papa, dit un petit garçon, j’ai joué au Monopoly avec mon copain Philippe et j’ai beaucoup perdu. Alors, est-ce que tu pourrais prévoir de virer, directement, sur son Livret de caisse d’épargne, mes cinq euros d’argent de poche hebdomadaire pendant les 375 prochaines années ? 

    13/ Un petit garçon dit à sa maman : - Tu imagines si on était né en chine ?!? - Et bien quoi ? - Et ba je ne parle pas chinois moi ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    …En  toute  amitié  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <**> Martine <**> Alika

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril à 01:22

    Salut les filles j'espère que vous aller bien merci pour cette belle détente et ses blagues on en apprend encore cette semaine hihi merci merci joyeuse Pâques et bonne semaine prenez soin de vous happy

      • Lundi 5 Avril à 06:06

        Migwoche

        Tout va bien, merci, en espérant qu'il en est de même pour toi ..

        MERCI beaucoup pour ce gentil message qui me fait très plaisir, m'encourage a continuer !

        Je suis super contente que tu ais apprécié cette petite rubrique, que tu te sois distraite ! 

        Prend aussi bien soin de toi !!

        du TRIO UAA

    2
    Lundi 5 Avril à 01:43

    Coucou Alika.

    Comment s'est passée ta semaine ? Tu t'es apparemment promener happy Je ne dis pas non à une petite ballade, mais c'est vrai qu'en bateau ça va être un peu compliqué pour moi. En tout cas, cette petite détente nous en apprend beaucoup sur de belles embarcations.

    Et comme d'habitude, on finit dans la joie et la bonne humeur : cool pour la 3 et la 7, et la dernière est mignonne.

    Merci Alika pour ta compagnie et cette pause sympathique, comme toujours. Passe une agréable semaine et prends soin de toi.

    Biz.

      • Lundi 5 Avril à 06:43

        K-lin527

        Comme tu le vois, une semaine pas mal, merci... J’espère qu'elle n'a pas été trop pénible pour toi !

        La balade en votre compagnie est toujours un vrai bonheur ! he

        Bon c'est vrai, elle n'a pas été facile pour toi, tu as passé par toutes les couleurs de

        Tu es revenue a bon port,happy c'est le plus important ! 

        Par la même occasion tu as fait plein de découvertes, bonne dose de rigolade, c'est merveilleux ! yes

        C'est moi ma Chingu, qui te dis un GRAND MERCI de pouvoir papoter chaque semaine avec toi, ta gentillesse, ton amitié, sont des ingrédients qui font un bien fou !!

        Prend aussi grand soin de toi !!

        du TRIO 

         

    3
    Lundi 5 Avril à 02:29

    Hello Alika, demain c'est férié donc pas de boulot donc je veille tard ce soir et j'ai le plaisir de commenter ta détente happy

    Je t'avoue que le bateau panier à l'air trop trop cool ! Mes parents ont le même panier rond plutôt plat pour " éventer" ou "trier" les grains de riz de son "enveloppe". Ah souvenir !

    Merci pour ces différents bateaux qui ont traversé les siècles

      • Lundi 5 Avril à 07:29

        Ymyzen

        Ravie pour toi que tu puisses souffler un peu.

        Les week end prolongés font du bien après une semaine de labeur ! Profites en glasses

        Super contente de t'avoir fait découvrir ces navires. de te rappeler des souvenirs avec le bateau panier !! 

        Je vois de quel genre de panier tu parles..

        Au Marché, les habitants, ont les mêmes, ou sèche des petits poissons (friture), du riz, toutes sortes de choses .. Tu vas rigoler,he mais tu en trouves sur les trottoirs, dans les couloirs des immeubles et en campagne au bord des routes sur la berge, en plein soleil !!

        MERCI beaucoup a toi ma Chingu de me suivre fidèlement, pour tes petits commentaires qui me font toujours plaisir

        Prend bien soin de toi

        du TRIO

         

         

         

    4
    Lundi 5 Avril à 07:51

    Merci beaucoup!!!yes

      • Lundi 5 Avril à 08:33

        Iksna

        MERCI beaucoup a toi pour ton petit commentaire qui est le bienvenu, fait plaisir

        C'est gentil de me suivre !

        A bientot en prenant bien soin de toi

        du TRIO

    5
    Lundi 5 Avril à 07:57

    Merci Alika pour ce petit voyage en bateau. Et joyeuses Pâques à toutes.

      • Lundi 5 Avril à 08:57

        Marie2020

        Contente de te retrouver !

        De rien, c'est un plaisir pour moi de t'avoir fait découvrir l'histoire de ces navires.

        Un gros MERCI pour ton message, de me suivre chaque fois, c'est gentil ! 

        Si tu as passé un instant agréable pour débuter cette semaine, c'est parfait pour moi

        A bientot de te lire ...

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 5 Avril à 08:36

    Coucou Alika,

    que la semaine passe vite, ravie de te retrouver avec ces beaux bateaux et tes blagounettes. Je te souhaite de passer un bon lundi de Pâques.

    Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 5 Avril à 09:13

        Patoun

        Je suis ravie de te retrouver.

        Ma Chingu j'ai l'impression de ne pas t'avoir quittée, les jours filent tellement vite !

        MERCI infiniment d’être venue m'ecrire que tu as apprécié cette détente, j'en suis très heureuse.

        A toi aussi ma Belle

        du TRIO

    7
    Lundi 5 Avril à 09:43
    Coucou! Bon lundi de Pâques ! Quel plaisir de prendre le temps de vous lire après un moment. Belle journée à vous toutes !
      • Mardi 6 Avril à 04:22


        Dramamia

        J'arrive en retard pour te souhaiter de Bonnes Pâques, qui j'espere, se sont bien passées pour toi, sans indigestion de chocolat he

        Je suis ravie que cette petit rubrique ait été a ton goût, de savoir que tu as passé un agréable moment

        MERCI beaucoup pour tout cela, ton gentil commentaire qui me fait très plaisir

        A bientot de te lire dans un autre sujet !!

        du TRIO 

         

         

    8
    Lundi 5 Avril à 10:02
    Bonjour a toi ohh grand maitresse de lévasion lol ..coucou ma muse c ton ptit loup en mode paques ,qui vient te dire bonjour. En ce moment je cache des oeufs pour mon neveu enfin j essaye de pas en mettres dans mes poches aussi hihi . Merci pour ce beau voyage en mer avec des embarcations simples mais aussi majestueuses, c est toujiurs un plaisir de te suivre dans tes aventures une vrai pirate lol. Je vous souhaite a toi et aux filles de tres bonne fêtes de paques et nous vous faisons de gros bisous pour loccasion. Surtout prenez bien soin de vous les amies ont vous aimes vous le savez
      • Mardi 6 Avril à 05:02

        KIryu91

        Ça fait pas de mal de s’évader par les temps qui courent ! C'est pas ton avis ??

        Ton 'Mode" Pâques a t'il été profitable ? As tu bien caché les pour ton neveu, sans en croquer un seul ??? he

        Ta Muse est heureuse de savoir que tu as apprécié cette petite navigation, dans des navires anciens, pour certains rénovés, d'autres non ... Un peu d'histoire ne peut pas nuire !! yes Çà fait travailler les neurones !

        La pirate REMERCIE beaucoup son p'tit pour son gentil commentaire qui fait toujours plaisir, pour ton amitié. ton humour.. Ne change pas, c'est ainsi que nous aussi, nous t'aimons, sans oublier notre Choucette !

        Prenez aussi bien soin de vous et sans savoir si tu as repris le travail, vu le reconfinement. Bon courage.

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine !!

        a vous partager *** du TRIO

         

         

    9
    Lundi 5 Avril à 10:22
    Merci pour cette lecture et bon lundi de pâque
      • Mardi 6 Avril à 05:21

        Mizota 

        J’espère que tu as passé de bonnes Fêtes de Pâques, que tu as bien profité de ce week end prolongé !

        Un grand MERCI a toi pour ton commentaire, c'est gentil, en souhaitant que ce petit voyage maritime t'ai plu

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans une autre découverte !

        Prend bien soin de toi.. Belle Journée !

         du TRIO

         

         

    10
    Lundi 5 Avril à 10:55

    mod_article2935094_6.gif  Alika

    Bon lundi de Paque .

    1468.gif  pour cette belle détente ,prendre le large un reve pour moi comme pour beaucoup  d'entre nous je pense.

    Trés bonne semaine bises

      • Mardi 6 Avril à 05:37

        Sisi18

        Merci c'est gentil, ici Pâques n'est pas une fête, sauf es catholiques qui vont a la messe !!

        Et toi ma Belle, elles se sont déroulées comme tu le désirais, je l’espère en tout cas, pas d'overdose de chocolat ???  he

        Je suis ravie de t'avoir faite voyager, comme tu le dis, s’évader, même si ce n'est que virtuellement,ca fait un bien fou !! 

        Jolie rose ma Chingu... MERCI pour ton gentil commentaire, ton soutien, ton amitié, ça fait plaisir, m'encourage a continuer a vous faire rire, vous faire découvrir !!

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine et en prenant soin de toi !!

        du TRIO

         

         

         

    11
    Lundi 5 Avril à 11:10

    Coucou,

    Merci pour la détente hebdomadaire ;D Je ne connaissais pas du tout les bateaux ronds, c'est chouette! L'image me donne envie d'y être (❤‿❤)

    Bon lundi de Pâques et bonne semaine ❤

      • Mardi 6 Avril à 06:48

        Shana740

        De rien, je suis heureuse de t'avoir fait plaisir, en découvrant ce "bateau panier" qui est une originalité du pays !! 

        En tant que touriste, pas de problème, tu peux y aller, tu seras bien accueillie, avec le sourire he

        Si tu veux pagayer toi même, il te faut apprendre un peu, sinon le panier tourne en rond, mais pas de crainte, il y a l'accompagnateur !!

        MERCI beaucoup pour ton message, c'est gentil de m'avoir suivie dans ce petit voyage marin.

        A bientot de te lire ...

        Pâques étant déjà finie, je te souhaite une Bonne semaine..

        du TRIO

         

         

         

    12
    Lundi 5 Avril à 12:08

    Coucou Alika et les miss :)

    un bon jour "chocolaté" :)

    J'ai eu l'occasion de naviguer avec le Père Jaouen sur le "Bel Espoir", vieux gréement (qui est actuellement remis en état), il emmenait des jeunes en réinsertion, et depuis le virus de la voile... En Martinique j'ai essayé de faire de la yole (initiation), c'est très technique, tout ce qui navigue j'adoooore...

    Tu vas sur des rivières ou canaux là-bas toi ?

    Bises les filles :)

      • Mardi 6 Avril à 07:04

        Melineee

        Je vois de quoi tu parles, c'est une superbe expérience pour le jeunes !!

        Chacun, chacune sa passion, tu as raison ... C'est pas pour moi he

        Oui je suis allée en tant que touriste sur les rivières, sur le Mékong visiter les villages, découvrir la vie des pécheurs et d'autres activités !!

        MERCI pour ton commentaire, c'est gentil de me suivre chaque fois dans mes " délires "

        Passe une Belle semaine en te disant a bientot !

        du TRIO

         

         

    13
    Lundi 5 Avril à 12:36

    Coucou.

     J'espère que vous allez bien en ce lundi de Pâques ?

    Merci pour ce moment de détente.

    Ça été un plaisir de prendre la mer avec toi et d'en apprendre un peu plus sur ces bateaux.happy

     

     

     

      • Mardi 6 Avril à 07:32

        Chantelo

        Tout va bien pour nous, c'est gentil de t'en inquiéter, nous souhaitons que tout aille bien aussi pour toi !

        J'en suis très heureuse de t'avoir fait découvrir ces bateaux, navires, cela nous remémore en même temps un peu l'histoire !!

        Un grand MERCI, pour ta visite (virtuelle) me fait très plaisir, c'est gentil de me suivre chaque semaine !

        A bientot de te retrouver en pleine forme afin de repartir en voyage ensemble  he

        du TRIO

         

         

    14
    Lundi 5 Avril à 13:28
    Bonjour à tous et à toutes,
    Tous d’abord, Il paraît que le chocolat est un bon antidépresseur, alors en ces temps de crise, les œufs de pâques en chocolat sont les bienvenus,
    avec modération bien entendu (sinon risque de faire une crise de foie
      • Mardi 6 Avril à 07:49

        Drama0781

        Merci Mme la Doctoresse  he Je vais suivre le conseil, faut t'il encore que j'en trouve du bon he

        Merci pour ton message, ta visite. c'est gentil

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine

        du TRIO

    15
    Lundi 5 Avril à 19:07

    Coucou ma petite Alika !

    J'ai adoré m'embarquer avec toi sur tous ces bateaux ! J'ai beaucoup aimé le bateau dragon et la jonque mais je dois dire que celui qui m'a donné le plus envie de l'essayer, c'est le bateau panier !! C'est simple comme embarcation mais ça paraît vraiment sûr. On dirait presque les bouées des parcs d'attractions... Dire que c'est du bambou tressé et que c'est étanche, c'est fou !!! Beaucoup de savoir faire et d'imagination...

    J'ai beaucoup aimé la blague du fou qui finalement n'est pas si fou (hahahaha)...

    Merci beaucoup Alika pour ces ballades sur l'eau, j'ai adoré !

    Je te souhaite une très belle semaine et je te dis à bientôt.

    Gros bisous ^^

      • Mardi 6 Avril à 10:58

        Mikazuki07

        Trop heureuse d'avoir retenue ton attention,

         C'est rigolo le "bateau panier" quand tu le découvre la premiers fois. On en vois beaucoup sur le Mékong pour le commerce de fruits, légumes, fleurs etc..  vu qu'il y a les villages flottants et des habitations le long du fleuve !! 

        Il n'y a pas de crainte a faire une promenade dedans, le "bateau panier" est bien entretenu, c'est l'outil de travail, plus encore que pour le tourisme !!

        Comme tu le dis, c'est beaucoup d'imagination, de la débrouille avec de la récupération, j'ai vu et je vois toujours des choses incroyables qui sont faites avec peu de chose, ne serait ce que des réparations .. Si je devais définir le vietnamien en grande partie : adroit de ses mains, comme de ses pieds, inventif, agile comme un singe !! he

        Quant a la Jonque, elle fait partie du décor de la Baie d'Halong.

        SUPER ma Chingu cette balade marine en ta compagnie.

        Que demander de plus, rire, s'amuser ensemble, c'est un p'tit bonheur dont il ne faut pas se priver !!

        Pour tout cela MERCI du fond du cœur pour ta gentillesse, ton amitié !!

        Promis, nous nous retrouverons bientot avec d'autres découvertes, en te souhaitant aussi une excellente semaine !

        GROS BISOUS

        du TRIO

         

         

    16
    Lundi 5 Avril à 20:13

    coucou Alika,

    C'est parti on embarque en mer.

    Avec ses jolis Bateaux.

    Attention au mal de mer hihi

    Après tout ce moment en mer c'est parti pour une pause Blagounette,

    avec un café ou un thé pour ce remettre de nos émotions.

    J'espère que ça vas moral, santé...

    Bisous à toutes l'équipe Uaa

      • Mardi 6 Avril à 11:21

        Lucy-lily-yuki

        Et oui cette fois ci, la mer, nous emporte bien loin dans le temps, selon certaines embarcations !!

        Tu n'as pas oublié les cachets, le gilet de sauvetage ? Parfait, tout va pour le mieux ! he

        A l’arrivée, pendant la pause, je t'invite a prendre, non pas un café, faut changer un peu, un bon

        MERCI ma Chingu pour ton petit message, ta sollicitude, ta gentillesse.

        Tout va bien a tous les niveaux, en souhaitant que ce soit pareil pour toi !!

        Au prochain papotage en ta compagnie ! he

        du TRIO

         

         

         

         

    17
    Jayleen
    Lundi 5 Avril à 21:28
    Coucou! Ravi de te retrouver pour un autre lundi détente, j'espère que tu as bien profité de ce week-end de Pâques, merci pour ce bon moment et à la semaine prochaine!
      • Mardi 6 Avril à 11:39

        Jayleen,

        Le plaisir est réciproque, trop contente de te lire a nouveau, de savoir que tu as passé un agréable moment avec cette détente maritime !!

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ta gentille attention !

        Ici c'est week end comme un autre, Pâques ne se fête pas, sauf la messe pour les catholiques pratiquants ..

        Le seul regret, cry c'est de ne pas avoir pu faire une overdose de "chocolat" he je me rattraperai le jour ou  je pourrai aller en Europe ! yes 

        Promis, la semaine prochaine je serai au RDV ...

        du TRIO

         

         

    18
    Mardi 6 Avril à 18:59

    Un grand merci à vous pour cette balade sur l'eau et vos blagounettes qui mettre toujours du baume au coeur !!!

    Fighting pour tout et portez-vous bien.

      • Mercredi 7 Avril à 06:28

        Sarang13

        Je suis vraiment ravie que la promenade au fil de l'eau t'ait plu, tout en te distrayant !!

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, de me suivre fidèlement, pour ton soutien !!

        A bientot de te lire dans un autre sujet

        En attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine ensoleillée

        du TRIO

         

    19
    Mercredi 7 Avril à 16:45

    Bonjour Alika,

    Merci, très agréable cette balade au fil de l'eau. J'opterais pour le brigantin pirate, c'est un grand bateau qui m'a l'air de bien tenir la mer. Je ne doute pas des autres non plus mais, sur celui-ci, il y a plus de place pour se déplacer. Quand je regarde les pirogues, j'ai toujours l'impression qu'elles vont prendre l'eau. Le bateau panier est rigolo, il faut oser y grimper.

    Après l'accostage, quelques petites blagues nous attendent sur le rivage. Détente et humour. Merci Alika pour tes attentions qui nous font du bien !

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Jeudi 8 Avril à 03:27

        Sacouman Aline

        De rien, c'est moi qui suis super contente de te retrouver et savoir que tu as apprécié ces navires, embarcations, qui nous rappellent les temps anciens !!

        C'est vrai que les pirogues longues, plates, paraissent fragiles, surtout qu'elles sont toujours surchargées, encore sur cette image, c'est peu.

        Je ne te le fais pas dire, le panier bateau je n'y ai jamais mis un pied, a part les touristes, ils servent a tout, c'est vraiment un outil de travail journalier !!

        Cela fait du bien de faire une pause rigolade pour se changer les idées, pour le moral, ce sont de bonnes vitamines ! Ce serait dommage de s'en priver  he

        MERCI sincèrement pour ta visite, ton message me fait super plaisir, ta fidélité, ton amitié sont réconfortants

        A bientot de te lire ... Prend bien soin e toi ....

        du TRIO

         

    20
    acirne
    Samedi 10 Avril à 14:08

    Alika bonjour,

    Si je ne t'écris pas aujourd'hui, je dois garder tout en stock de ce que je vois dans tes détentes hebdomadaire. Magnifique ces bonsaï, c'est incroyable ce que l'on arrive à faire. Les contrastes entre le bois blanc et le feuillage est intéressant, c'est comme faire côtoyer des opposés sans que cela ne soit vraiment possible.

    Quant aux pirogues, voiliers, jonques, c'est assez beau ses différences, cela relève aussi de la culture et de la pratique de chaque pays.

    Merci pour ces belles images toujours, qui transportent d'un voyage à un autre, en ces temps où le voyage est limité! Mon jardin poursuit à fleurir, j'ai plaisir à regarder mes kakis grandir, même s'il y a beaucoup de chaud froid ces semaines.

    Voilà pour aujourd'hui.

    Bises à toi et à Martine et Aline

      • Dimanche 11 Avril à 10:34

        Acirne

        Ravie de te retrouver, même si il t'arrive, ce qui est rare, que tu ne viennes pas a chaque sortie, je le comprend, sachant que tu es toujours très occupée ! 

        J’espère que tu peux profiter de ton dimanche avant de commencer une nouvelle semaine

        Contente que tu ais apprécié ces Bondais qui sortent de l'ordinaire, certains ont fait des expositions, d'autres sont chez leurs Maîtres Bonsai.. Ce sont des vrais artistes, avec un autre don "la patience" car il en faut ! ..

        Quant aux navires, bateaux, voiliers etc..  cela nous fait se remémorer un peu d'histoire, connaitre la culture, les traditions !! he

        Tu as raison, nous voyageons virtuellement, c'est pas mal, mais pas toujours suffisant en ce moment. La aussi il nous faut patienter yes

        MERCI du fond du cœur, d'avoir pris un peu de sur ton temps, pour venir "papoter" en ma compagnie, c'est super gentil, fait plaisir, motive !

        Tu ne vas peut-etre pas me croire, mais cette semaine, je m'suis dit dans ma p'tite tête de piaf, il va falloir que je demande a Acirne ou en sont ses kakis.. Et voila que tu m'en parles !

        La télépathie ça existe les changements de températures n'arrangent pas tout ce qui est culture. J'ai vu a la télé les désastres produits en France.. 

        Bon courage pour la reprise demain !! En attendant prend bien soin de toi !

        du TRIO UAA 

         

         

    21
    acirne
    Dimanche 11 Avril à 18:24

    C'est excellent, chère Alika, que tu voulais me demander des nouvelles des kakis, les feuilles sont toutes toutes petites encore! Le gel, heureusement en ville, nous a moins touché, mais en campagne, c'est une toute autre histoire, en effet.

    Et pour un dimanche, ce fut un dimanche travaillant encore... Mais ça va, j'ai l'habitude de travailler beaucoup, mais j'ai aussi profiter de mes petits-enfants vendredi et nuit avec un pré-réveil à 4h30 du matin, et puis à 6h! Heureusement qu'il y a d'autres nuits pour dormir!!!

    Bises et déjà à demain

      • Lundi 12 Avril à 08:26

        Acirne,

        Merci pour les nouvelles de tes kakis, c'est gentil d’être venue mettre un mot exprès..

        Oui effectivement en ville on est plus protégé des gelées qu'a la campagne... 

        Je vois, tu n’arrêtes pas, je pensais que tu pouvais profiter de tes week end mais ce n'est pas toujours le cas

        Bon courage pour cette nouvelle semaine en esperant quelle te laissera un peu souffler, il te faut profiter le plus possible de tes petits et penser a ta santé.. 

        du TRIO

         

    22
    Dimanche 11 Avril à 21:02

    Coucou chère Alika,

    Me voilà enfin... j'ai quand même réussi à venir... ouf !!

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    Ça fait plaisir de voyager grâce à toi sur ces magnifiques bateaux cool

    Il y en a certains que je ne connaissais pas... comme quoi on en apprend tous les jours happy

    Un grand merci pour cette belle balade en bateau et merci pour tes petites blagues intello

    ça fait toujours autant de bien de rire un peu !!

    Malheureusement je ne peux plus te souhaiter joyeuses Pâques avec mon arrivée si tardive shockedoops

    J'ai pris grand plaisir à venir lire ta petite détente... avec ma vie super occupée, j'ai pas toujours le temps de me détendre un peu, c'est mon petit exutoire de la semaine cool

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Gros bisous

    Alika, Martine et Aline

    Prenez bien soin de vous kiss

     

     

     

      • Lundi 12 Avril à 08:56

        Jainadu13

        Trop heureuse de te retrouver pour lire ton gentil commentaire, toujours joliment agrémenté !! 

        Pas de souci, pour moi ce n'est pas du retard, tu viens quand tu le peux.. Je sais que ce n'est pas toujours facile de coordonner le travail, la vie privée, les loisirs..

        J’espère que tu as pu profiter des Fêtes de Pâques, que tu n'as pas eu d'indigestion de chocolat he

        Pour ma part ce sont des jours comme tous les autres, ici Pâques n'est pas une fête vietnamienne, il y a juste la messe pour les catholiques !! 

        MERCI beaucoup pour tout, ta gentillesse, ta sollicitude, ton amitié, des ingrédients qui font un bien fou.

        Nous allons bien ma Chingu et souhaitons qu'il en soit de même pour toi.

        Je suis ravie que ce petit voyage marin ait été ton goût, que tu l'ai terminé en rigolant, ce sont de bonnes vitamines qui ne sont pas nocives, bien au contraire !!

        Prends aussi bien soin de ta santé, c'est super important !!

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :