• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

     Pas trop "chamboulés" avec le changement d'horaire ??

     Haut les cœurs ! Courage !  Restez en forme, nous avons du chemin a parcourir !

    Vite, vite, sautez dans vos pantalons, vos robes, le véhicule nous attend pour nous emmener a l’aéroport .

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nous partons au "Pays du Soleil Levant" ou nous allons découvrir ensemble des expositions artistiques de Bonsaïs qui sont la fierté de leurs Maîtres  !!

    Cette fois ci il n'y aura pas beaucoup de texte sous chaque image, c'est surtout pour la beauté des yeux.

    L’art du bonsaï japonais !! Une tradition populaire antique. Plus qu’une passion, l’art du bonsaï japonais est donc une philosophie de vie. Pour devenir Maître du Bonsaï, il faut environ 6 ans d’apprentissage ..   

      Variété  de Bougainville en Bonsaï  - Des fleurs d’un orange lumineux sur ce qui paraît être une variété de Bougainvillier -

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Un genévrier absolument superbe en Bonsaï exposé lors de la Kokufu-ten au Japon en 2013 !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Genévrier  - Il est placé dans une coque unique, qui renforce l’effet dramatique de la composition en cascade. C’est un favori personnel, une composition incroyable !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     GenévrierUne présentation vraiment unique, spectaculaire au Japon Composition inclinée de genévrier, style forêt.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Un Bonsaï à Shunkaen, - Un arbre remarquable qui est bien connu pour son très grand âge; on rapporte qu’il serait âgé de plus de 800 ans ! Son propriétaire, Maître Kobayashi, est l’un des artistes Bonsaï les plus connus dans le monde.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Goshin ("protecteur des esprits") Bonsai Il s’agit d’une forêt constituée de 11 Genévriers de Chine ‘Foemina’; la plus ancienne, dont  la formation a commencée en 1948. Elle a été donnée à la National Bonsaï Foundation en 1984, pour être exposée aux United States National Arboretum.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bonsai Ryokan Yachiyo - Il a fallu 30 ans pour cultiver la branche de 2 mètres de ce Bonsaï, dans le jardin Ryokan Yachiyo de Kyoto.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Un Bonsaï en fleurs  - Cet arbre est une sorte d’Azalée et mesure seulement 14 cm de haut.  Floraison tout au début du printemps, au moment où les Azalées fleurissent (peu longtemps, mais très intensément) !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Callicarpa du Japon en Bonsaï portant des fruits d’un pourpre flamboyant.  Cette plante est
    originaire de Chine, Corée et Japon.   Ce sont des arbustes ramassés portant des fruits violacés, dont les feuilles sont colorées en automne, utilisés comme plantes ornementales. Les fruits ne sont pas comestibles, mais les feuilles peuvent être utilisées en tisane.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Grosse pomme sur un petit Bonsaï. Il semble «photoshopé», mais il s’agit bien d’un vrai Bonsaï. Les feuilles peuvent se miniaturiser, mais souvent les fruits conservent leur taille.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, j’espère que ce petit voyage vous a plu.

    Maintenant ouvrez bien vos yeux. Que voyez vous sur cette image? Allez, un peu d'imagination

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    " Amour, Tendresse de deux ARBRES"

    Pour le plaisir, mes P'tits Loups, pause rigolade !!

    1/ Un voyageur mécontent, au moment de payer sa note d'hôtel :  - Monsieur le directeur, j'ai trouvé une puce morte dans mon lit, c'est un scandale ! - Que d'histoires pour une puce morte !  - C'est qu'il y avait beaucoup de monde a son enterrement !

    2/ C'est la tour de contrôle d'un aéroport qui contacte un avion qui s'apprête à atterrir. Le commandant de la tour dit : - Quelle est votre hauteur et votre position ? - Je mesure 1.80m et je suis assis.

    3/ Comment appelle-t-on quelqu'un que l'on soupçonne d'avoir été le complice d'un meurtre en ayant fait disparaître le corps de la victime après que l'on lui ait envoyé ? –  Réponse :  L'accusé de réception

    4/ Un samedi matin : - Chérie, ça te plairait qu'on passe un super week-end, tous les deux ? - Oh oui, bien sûr ! - O.K. Bon, ben... à lundi alors ! Et il claque la porte en sortant.

    5/ Quand est-ce que les Hommes sont devenus sédentaires ? Après avoir trouvé le dentifrice, car le dentifrice c'est dentaire ! (Sédentaire)

    6/ Un iceberg vient d'être papa. Comment l'annonce-t-il à ses amis ? C'est un petit glaçon

    7/ Une blonde dit à son mari : - Ce matin, ma collègue Brigitte m'a dit qu'elle était enceinte, et qu'elle attendait des jumeaux. Je ne voudrais être à sa place pour rien au monde ! - Ben...pourquoi ? - Ce doit être hyper long une grossesse de 18 mois, non ?

    8/ - Salut. Es-tu au courant ? Il paraît qu'il est arrivé un grand malheur à notre ami Marcel. - Oui, c'est vrai. - Ben...que lui est-il arrivé ? - Il est parti avec ma femme!

    9/ Le marié dit: Comment vas-tu ? La mariée dit: - Je suis en enterrement. Le marié répond: Ah bon, qui est mort? La mariée répond: -  Mes sentiment pour toi!

    10/ Un petit garçon en interroge un autre : - Qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard ? - Je rêve de gagner 10 000 euros par mois... Comme mon papa!! - Ton père gagne 10 000 euros par mois ? - Non, mais il en rêve aussi !

    11/ - Pilote à contrôle... pilote à contrôle... Je suis à 300 miles des côtes... 600 pieds au-dessus de l'eau... et à cours de carburant... qu'est ce que je fais ?  - Contrôle à pilote... contrôle à pilote... répétez après moi : Notre Père qui est aux cieux...

    12/ Un homme, affolé, s'écrie au téléphone :  - Docteur, docteur, ma femme est enceinte et a des contractions toutes les deux minutes !  - C'est son premier enfant ?  - Non, non, c'est son mari.

    13/ À la fin de l’année scolaire, la mamie a son petit fils,  lui demande : - Alors, mon chéri, tu as fait des progrès cette année, à l’école ? - Oui, mamie. - C’est bien. Tiens, voilà 50 euros pour te récompenser. Mais dis-moi, quels progrès as-tu donc faits ? - J’ai passé toute l’année scolaire sans renverser une seule fois mon plateau à la cantine !  

     

    <*><*>  BON AMUSEMENT <*><*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline  <>  Martine  <>  Alika

    (*<>*)   **    (*<>*)     **    (*<>*)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 01:41
    Coucou Alika.
    Contente de te retrouver avec cette dose de bonne humeur dont j'ai bien besoin actuellement. Ce petit voyage express au Japon pour admirer ces bonsaïs me fait oublier la galère de ma nuit de travail. Et pour finir de remonter le moral, rien de tel que tes petites blagues qui m'ont bien faite rire.
    Merci Alika pour cette petite pause "rayon de soleil". Prends bien soin de toi et à lundi prochain. Biz.
      • Lundi 29 Mars 2021 à 03:47

        K-lin527

        Le plaisir est partagé, je suis heureuse de te lire.

        Un peu triste de savoir que tu passes de durs moments, mais voyant ce qui se passe en France, cela ne me surprend pas..

        Je suis de tout cœur avec toi, crois moi j'admire, je soutien a fond le dévouement du personnel hospitalier, et les aides apportées par d'autres personnes....

        Je suis super heureuse, avec mes petits moyens, de t'avoir fait sourire, voyager virtuellement, fait oublier pendant un court instant ce qui tu endures..

        Mille MERCIS ma Chingu d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton amitié !! 

        Prend aussi bien soin de toi, essayes de te reposer le plus possible entre deux ton travail, sachant que ce que j’écris n'est pas si facile a faire pour toi..

        du TRIO

         

         

         

    2
    Jayleen
    Lundi 29 Mars 2021 à 06:45
    Coucou!
    Merci pour la pause bonsaï très intéressante d'ailleurs je n'en avais jamais vu des comme ça. Passe une bonne semaine!
      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:13

        Jayleen

        C'est moi qui te dis un Grand MERCI pour ton gentil commentaire, j'ai toujours autant de plaisir a te lire !

        Effectivement ces Bonsaïs sont des pièces uniques qui se trouvent dans des expositions, musée au Japon ou chez leurs propriétaires "Maîtres du Bonsaï" !

        Prend bien soin de toi, en te souhaitant aussi une Excellente semaine

        du TRIO

         

         

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:14

    Merci pour ce voyage au Japon Alika ! Bonne semaine

      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:22

        Marie2020

        De rien, c'est un plaisir d'avoir voyagé ensemble he

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire qui motive, encourage a se promener virtuellement sur notre planète  !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        du TRIO

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:40

    Coucou Alika, merci beaucoup pour ces magnifiques bonsais du Soleil Levant. Un vrai régal assorti de tes blagounettes, de quoi commencer agréablement la semaine.

    Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:32

        Patoun

        Tu m'en vois ravie de savoir que ce petit reportage t'ai plu, toi qui adore les fleurs, plantes, que tu ais débuté la semaine avec le sourire, c'est encore mieux  pour le moral, la forme !! 

        MERCI infiniment pour ta visite, lire ton petit commentaire, cela me fait toujours très plaisir

        Passe une Belle Journée avec le soleil pour compagnie !!

        du TRIO

         

         

         

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:30

    Bonjour, mille merci pour tout!!!coolyes

      • Lundi 29 Mars 2021 à 10:43

        Iksna

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE d’être passée mettre un petit commentaire, c'est gentil..

        Je suis ravie que cette petite rubrique ait été a ton goût !

        Au plaisir de te lire dans un autre sujet !!

        du TRIO

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:32

    Bonjour, Merci pour ce voyage botanique au pays du Soleil Levant, je trouve que le Banzaï est un arbre magique qui appelle à la beauté et à la spiritualité. Concernant la pause rigolade, j'ai adoré les 7, 12 et 13. Grace vous, chaque semaine et une semaine qui démarre bien avec sérénité, connaissance et un brin d'humour, merci à vous et bonne semaine.  

      • Lundi 29 Mars 2021 à 11:57

        Drama0781

        Je suis de ton avis, dans tes explications !

        Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cet Art qui est une passion, un symbole pour les Maîtres de Bonsaï.

        Que tu ais débuté ce Lundi dans la bonne humeur, c'est parfait pour le moral..  

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire qui fait plaisir, motive..

        A bientot dans une autre rubrique.

        Passe aussi une excellente semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:03

    Coucou Alika !

    Tu as raison, ces bonzais sont magnifiques et surtout incroyables dans leur forme pour certains. Celui qui a mis 30 ans pour faire une branche de 2 mètres m'a fait écarquiller les yeux de stupeur. J'avoue que je suis comme toi car ma préférence va à celui qui repose dans une coque. Quelle beauté ! Ces bonsais, c'est tout simplement du grand art.

    Tes blagues de cette semaine ont été un festival du rire pour moi. Les 4 et 11 m'ont fait éclater de rire et la 6 était trop choupie...

    L'image des deux arbres enlacés m'a touchée et ça me fait dire que, comme les animaux, les arbres peuvent nous montrer que les sentiments ne sont pas qu'humains.

    Bravo petite Alika pour toute cette beauté, cet humour et cette petite touche de sensibilité !

    Je te souhaite une très belle semaine et je te fais de gros bisous amicaux ^^

      • Mardi 30 Mars 2021 à 05:29

        Mikazuki07

        Je suis super contente : UN ! de te retrouver,yes DEUX !! que tu ais apprécié ces beaux Bonsaïs qui sont des pièces uniques, se trouvant dans des expositions ou chez leurs Maîtres !! 

        Tu as raison c'est invraisemblable celui de 30 ans... Quand tu penses qu'il faut 6 ans d'apprentissage, celui qui se lance, il faut qu'il soit vraiment passionné.

        Ce sont des ARTISTES !!

        Voila qui me fait plaisir que tu ais "pouffé" de que tu te sois amusée, c'est le but recherché, mettre de la bonne humeur, encore plus par les temps qui courent ! 

        Le p'tit cœur de ma Chingu "fleur bleue" a fondu he en voyant cette nature attendrissante.. Pour être honnête, moi aussi j'ai craqué en trouvant cette image.. 

        MERCI mille fois ma Belle pour ton gentil commentaire, qui me touche beaucoup, tout comme ceux des p'tits Loups qui me restent fidèles.. Cela fait un bien fou de ne pas se sentir seule (virtuellement)

        Bon courage pour ton travail ..

        Prend bien soin de toi et si le beau temps est dans ta région, profites en !!

         

        du TRIO

         

         

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:35

    Bonjour girls and girl :)

    Oui, je lis les commentaires... tout pareil !!! quelle classe cette civilisation japonaise quand même (même si par ailleurs il y a plein de choses que je n'apprécie pas), à Paris, il y a 2 grandes boutiques de bonsaïs, je "lèche" pratiquement la vitrine à chaque fois !

    Allez la semaine commence, plein de bonnes choses les amies et des bises :)

      • Mardi 30 Mars 2021 à 06:01

        Melineee

        Merci pour ta visite (virtuelle) ton commentaire, d'avoir donné ton avis sur ce petit exposé, c'est sympa ! 

        Que tu apprécies ou n’apprécies pas certaines choses chez les japonais, cela reste ton choix.. C'est pareil dans tous les pays, rien est parfait...

        Par contre tu as raison, le Japon, les Japonais ont la classe, le respect de la culture de leur pays...

        Comme toi j'aime beaucoup les Bonsaïs. Ici aussi il y en a en vente dans des jardineries, des communs, par contre il faut savoir les entretenir, pas facile !!

        A bientot dans une autre rubrique !!

        Passe une Bonne semaine

        du TRIO

         

    9
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:36

    Coucou Alika,

    Palli palli on a de la route à faire pour découvrir tout ses jolie Bonsaï.

    Qui sont magnifiquement taillé et bien présenté.

    on vas passé un bon moment a papoté et rigolé devant ce jolie paysage de bonsaï en buvant un thé ou café

    avec des blagounettes qui nous feront rire jusqu'au oreilles hihi

    j'espère que tu vas bien, moral, santé...

    Bisous à toi et à toutes l'équipe UAA

     

     

      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:02

        Lucy-lily-yuki

        Contente de papoter avec toi..

        MERCI mille fois pur ta présence, ton gentil commentaire dont c'est un plaisir de lire chaque fois, ta gentillesse, ton humour font du bien !!

        Et oui la fatigue commence se faire sentir avec toute cette marche, mais vite oubliée quand nous nous retrouvons !! 

        Ma chingu, moi je suis moins loin que toi, he il faut 6 heures d'avion pour le Japon, par contre pour la France, c'est le double (en vol direct) .. Alors je te laisse imaginer le nombre d'heures, quand il y a des "escales" pour partir ou revenir de France.. happy

        Je suis ravie que tu apprécies ces Bonsaïs, faits de mains de "Maîtres" !!

         Rions a gorge déployée, en savourant, pour moi un plutôt qu'un 

         

        Tout va bien, a tout point de vue, c'est gentil.! Je souhaite de tout cœur qu'il en soit de même pour toi !

        A la semaine prochaine dans un autre sujet !

        du TRIO

         

    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 15:50

    Allo les filles un gros merci encore pour votre détente qui m'en apprend a toute les semaines j'aime bien sa et du fou rire en plus hahahaha j'ai bien rie merci beaucoup passer une belle semaine prenez soin de vous happy

      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:20

        Migwoche

        Un grand MERCI pour ton petit commentaire plein d'enthousiaste, ça fait plaisir, motive et encourage

        Je suis ravie que tu ais découvert, apprécié ces Bonsaïs uniques faits par des Artistes ..

        Que tu ais terminé cette petite promenade dans le RIRE, c'est parfait, bonne vitamine pour garder la forme

         Merci, prend aussi bien soin de toi !

        A bientot en te souhaitant aussi une Belle semaine !!

        du TRIO

         

         

    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:07

    Salut !

    Merci pour ce moment de détente.

    Ça doit vraiment demandé beaucoup de patience de s'occuper d'un bansaï yes

      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:32

        Chantelo

        Un grand MERCI a toi pour ta visite, ton commentaire qui fait plaisir, c'est super sympa de me suivre régulièrement

        J suis d'accord avec toi, il faut de la patience, du savoir faire (6 ans d'apprentissage) ce n'est pas pour rien, et comme tu le dis, il faut savoir ensuite l'entretenir !

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine !!

        du TRIO

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:21
    Bonsoir Alika,
    merci pour cette belle détente , magnifique bonsaï que tu nous offres cette semaine.
    Le soleil est au rendez-vous et complète cette belle ballade au Japon.Merci.
    Bonne semaine à vous toutes.
    Bisous.
      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:56

        Jose-217

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ton gentil commentaire.

        Je suis très heureuse que cette petite documentation t'ait plu... 

        C'est vrai, ces Bonsaïs sont uniques, magnifiques !! Leurs "Maîtres du Bonsaï" peuvent être fiers d'eux ! 

        C'est super si le soleil était au RDV pendant cette promenade, j’espère qu'il y ait encore aujourd'hui Mardi

        A bientot de te lire dans un sujet différent ! 

        Prend bien soin de toi ... Passe une Belle Semaine

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

    13
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:36
    Hello ma muse c est un ptit loup en retard pardon madame c est a cause du changement dheure lol. Je viens suivre le cours de bonsai c est vraiment étonnant ,car je croyais que lont faisait dans l épuré et la sobriete au japon mais la c est plein de style . Merci pour ce nouveau sujet qui nous fait découvrir autre chose gros bisous a toi et thank you pour ta gentillesse Alika prenez soin de vous les amies ont pense a vous
      • Mardi 30 Mars 2021 à 09:10

        Kiryu91

        Ta Muse n'a rien a te pardonner, bien au contraire, tu es venu mettre un commentaire, alors que tu n'es pas en avance pour ton travail.. C'est super gentil

        MERCI beaucoup pour tout, ta gentillesse, ta fidélité et ton amitié !

         heureuse de t'avoir fait découvrir ces modèles uniques de Bonsaïs, fait de mains de "Maîtres du Bonsaï " dont certains ont fait l'objet d'exposition, soit dans des Musées ou chez leurs propriétaires..

        Bon courage pour ta semaine de travail, sans oublier Choucette qui, je ne sais pas si elle peut toujours aller en cours..

        A VOUS PARTAGER

        du TRIO

         

         

    14
    Okaasan
    Lundi 29 Mars 2021 à 23:09
    Coucou ma belle. Comment vas-tu ? Bien j'espère. Moi je tiens un rhume épouvantable dû au pollens qu'on a en ce moment. Il nous faudrait un peu de pluie mais hélas le ciel reste définitivement bleu. J'ai adoré tes petits bonzaï. Très originaux surtout le fleuri. Magnifique. Je te souhaite une bonne semaine.gros bisous
      • Mardi 30 Mars 2021 à 10:24

        Okaasan

        Merci de t’inquiéter pour moi, tout va bien  !

        Par contre ma Chingu, je suis un peu triste que ce ne soit pas la forme pour toi.

        Avec le printemps, beaucoup sont allergiques, il est vrai, au pollen !!  Je ne suis pas toubib, mais il me semble que ceux qui sont asthmatiques, le pollen, c'est la cata pour eux...

        Ce soir prend toi un "bon grog" chaud, (rhum ou whisky) sucre mélangé avec un jaune d’œuf que tu mets une fois l'alcool chaud .. Si tu es "pompette" pas grave, tu vas faire dodo he

        C'est bien tu as fait ton choix !! he

        Cela me fait plaisir que tu ais aimé ces magnifiques Bonsaïs qui ont, chacun, un "cachet" particulier, ce sont  des spécimens uniques !

        Mille fois MERCI d’être venue mettre un petit commentaire, alors que tu es malade, je reconnais bien la ma Belle, ta gentillesse, ton amitié, ce qui me fait chaud au cœur !!

        Prend soin de toi, soignes toi bien pour chasser ces vilains microbes ...

        du TRIO

         

         

         

         

    15
    Bart
    Mardi 30 Mars 2021 à 12:50
    Merci beaucoup pour magnifique article très détaillé et très instructif et les petites blagues pour conclure un bon moment de détente ça fait du bien merci ❤️
      • Mercredi 31 Mars 2021 à 04:25

        Bart

        Je suis super contente que tu ais apprécié cette petite rubrique, que tu te sois également amusée

        Tu as raison RIRE est le meilleur des remèdes, une vitamine qui met en forme

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, de me suivre, c'est très gentil de ta part, cela me motive pour continuer a fouiner, afin te faire passer un petit moment agréable chaque semaine...

        A bientot de te retrouver, en attendant prend bien soin de toi ...

        du TRIO

         

    16
    Mardi 30 Mars 2021 à 13:16

    Un grand merci à vous pour cette balade avec ces bonzaïs et vos blagounettes !!!

    Portez-vous bien et bonne semaine à tous.

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 04:39

        Sarang13

        Toujours contente de te faire passer un instant hebdomadaire, d'amusement, de découverte !

        C'est moi qui te dis un Gros MERCI de me suivre aussi fidèlement, de venir mettre chaque fois un petit commentaire, qui me motive, m'encourage, c'est super gentil de ta part ..

        Merci, toi aussi, prend bien soin de ta santé, en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

         

         

    17
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:46

    Merci beaucoup pour ces magnifiques photos et ce petit moment de détente ^^

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 04:54

        Millia

        afin te REMERCIER sincèrement pour ta visite, ton petit commentaire qui me ravi de savoir que tu t'ais détendue, amusée.

        Que tu t'en sois mise plein les "yeux", avec la découverte de ces Bonsaïs, tu m'en vois enchantée !

        Au plaisir de ta visite dans une autre aventure !

        du TRIO

         

         

         

    18
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:09

    Chère Alika, ta détente est géniale, des présentations justes UNIQUES que j'ai apprécié.

    Merci beaucoup !

    Cette image que tu as mise me fait penser à nous deux : deux vielles copines qui se connaissent depuis des décennies he. Je trouve cette image formidable et vraiment touchante !

     

     

     

    Amitié est synonyme de serenité, rigolade et moment de détente ! comme tes détentes ! yes

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 05:52

        Ymyzen

        J'adore la dernière image !! Trop MIMI !! he rigolote comme tout !!

        MERCI du fond du cœur, tu es adorable, ton petit commentaire me touche beaucoup !!

        Très heureuse que tu ais passé un merveilleux moment avec ce petit exposé.

        Tu as tout a fait raison, avec cette belle démonstration entre deux arbres, quand je papote avec toi, tu n'es pas inconnue, mais une amie de longue date, en tout cas c'est ce que je ressens aussi avec beaucoup de P'tits Loups ...

        Le fait de s'amuser, se détendre, se retrouver (virtuellement) chaque semaine et ce, depuis de nombreuses années, crée des liens. pour moi ce n'est que du bonheur ..

        Au plaisir de te lire très bientot bientot !

        du TRIO

    19
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:29

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    J'ai enfin réussi à venir lire ta magnifique détente happy

    J'adore les bonzaï, j'ai toujours voulu en avoir un mais je me suis jamais lancée... J'ai toujours eu peur de ne pas réussir l'entretenir... car je sais que l'entretien est particulier et minutieux !

    En tout cas les bonzaï que tu nous présentes sont magnifiques... et c'est incroyable de s'imaginer l'âge de certains de ces petits arbres... oh

    J'aime beaucoup le Bougainvillier et j'ai été agréablement surprise d'en voir un en bonsaï, vraiment magnifique !!

    Sinon l'image des deux deux troncs que tu as mis plus haut me fait penser à une amitié éternelle, sincère et qui résiste à toutes les difficultés qu'on peut rencontrer dans la vie... vraiment très belle image...wink2

    Alika, un grand merci de m'avoir changé les idées pour un petit moment, ça fait vraiment du bien cool

    et j'ai bien apprécié aussi les petites blagues intello

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Bisous Bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 5 Avril 2021 à 05:45

        Jainadu13,

        Ravie de papoter avec toi

        Oui nous allons bien.. Et toi, cela va mieux ? Pas trop stressée ? Prend bien soin de toi, lève le pied si cela t'est possible. Profites bien de ce week end prolongé

        Tu es comme moi, j'aime beaucoup les Bonsaïs, j'en ai eu deux, des bougainvilliers, loin d’être aussi beaux que celui en image, dont un qui était assez vieux, qu'un ami m'avait offert, il a tenu très longtemps, mais il a fini par ne plus donner de fleurs et les branches étaient toutes rabougries. le petit qui me reste vivote..

        L'entretien un peu difficile, mais autant a mon goût que les Orchidées, enfin c'est mon point de vue car j'en ai eues qui n'ont pas tenu longtemps

        L'image que du bougainvilliers est

        Ici il y a des tonnelles en Bougainvilliers, c'est super envahissant, il faut les tailler de temps en temps !!

        Tu as tout deviné, pour ces troncs, c'est ce que j'ai tout de suite pensé en trouvant cette image..

        Mille MERCIS ma Chingu pour ton gentil commentaire, je suis très heureuse de t'avoir fait rire, que tu te sois vidé la tête pendant un instant !! 

          

        Ma Belle, je te promet de t'amuser encore, encore !! he

        A bientot de te lire en te souhaitant une Bonne semaine !!

        du TRIO

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :