• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    J'espère que vous avez passé  un bon week end. Débutons ce lundi dans la joie.

     Il va vous falloir une bonne dose de "punch", ce n'est plus la p'tite balade tranquille de la semaine dernière..

    Munissez vous d'une pioche, d'un casque avec lampe frontale.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Nous partons visiter les Mines de Sel, les plus importantes, enfin ce qu'il en reste,!

    La mine de sel de Wieliczka, située à Cracovie, en Pologne - Lorsque vous pensez aux mines de sel, vous imaginez probablement un groupe d’hommes en sueur poussant des chariots de mine pleins de sel dans une grotte sombre et humide, alors que des salles et des lustres luxueux son probablement la dernière chose qui vous vient à l’esprit. Elle est ouverte depuis le 13ème siècle, contient environ 2000 chambres, dont beaucoup sont décorées d’objets complexes, de sculptures et même de lustres en sel. De plus, la mine atteint une profondeur de 326,7 m et comporte plusieurs lacs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La mine de sel de Khewra est la plus importante source de sel gemme du Pakistan au début du XXIe siècle, produisant en moyenne plus de 350 000 tonnes par an. En 2012, les réserves exploitables prouvées sont de 82 millions de tonnes minimum. Elle est située à Khewra dans le Pendjab pakistanais. . La mine est creusée dans une montagne qui fait partie de la Salt Range pakistanaise, un système de chaînes montagneuses riche en minéraux qui s'étend sur environ 300 km à partir du sud du plateau Pothohar jusqu'à l'endroit où la rivière de Jhelum se jette dans l'Indus. Sel gemme de couleur rose pâle provenant de la mine.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    A Yekaterinburg en Russie, l'une des plus belles mines de sel de la planète se trouve près d'Iekaterinbourg, capitale de l'Oural en Russie. Cette mine abandonnée offre un décor unique avec ses parois aux motifs psychédéliques. située à 200 mètres sous terre. La mine est constituée de carnallite, un minéral utilisé pour l'engrais, et qui présente une grande variété de couleurs, du jaune au bleu en passant par le rouge et le blanc. Une grande partie des tunnels n'étant plus en usage, il faut désormais un permis spécial du gouvernement pour s'introduire dans les lieux. En effet, sans connaître le lieu, les visiteurs auront vite fait de se perdre dans les innombrables cavités et tunnels, dont certains dépassent les 2,5 kilomètres !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La cathédrale de sel est une église construite à l'intérieur des mines de sel de Zipaquirá, a 49km au nord de Bogotá, dans la Savane de Bogota, dans le département de Cundinamarca, en Colombie. C'est aussi un lieu de culte et l'un des sanctuaires catholiques les plus connus parmi ceux consacrés au chemin de croix de Jésus-Christ. Ces mines ont commencé à être exploitées bien avant l’arrivée des espagnols par les indigènes qui se servaient du sel comme d’offrande à la terre. La première cathédrale, datant de 1954, fut érigée par les mineurs à même les parois de leur mine. Menacée d'effondrement, elle dut fermer ses portes en 1992.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La mine de sel Sazbergwerk - La destination bavaroise très prisée est devenue l'un des centres touristiques les plus innovants du monde en matiere d’extraction de sel. Elle fonctionne en continue depuis 1517. La présence de sel est démontrée jusqu’à 300 m en dessous du niveau de la mer dans le secteur de la mine de sel , ici, le sel n'est pas présent sous une forme pure, mails il est enfermé dans le « Haselgebirge ». Cette roche mixte est composée de 50% de sel. Dans la mine, le sel est détaché du massif avec de l;eau douce "par voie Humide". 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Les Mines de Sel de Bex - Il s’agit des dernières mines de Suisse encore en exploitation, Elles constituent aujourd'hui un immense labyrinthe souterrain dont plusieurs kilomètres sont ouverts à la visite. Le parcours permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d'exploitation utilisées depuis le percement de la première galerie, creusée en 1684, jusqu'à ce jour. Environ 30'000 tonnes de sel sont extraites chaque année de ces mines, qui forment un dédale de galeries, de puits, d’escaliers et de salles souterraines.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La dernière mine en activité en France, située en Meurthe-et-Moselle a Varangéville prés de Nancy. Quelques 40 mineurs y travaillent chaque jour. Pour la première fois, les salines ouvrent leurs portes au grand public. Pour cette escapade a 160 m sous terre, il ne faut pas être claustrophobe. Contrairement a l'ascenseur étroit, les galeries en bas, étonnent par leurs dimensions spacieuses.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, c'est une promenade un peu spéciale, pas trop aimée peut- être, par les  "claustrophobes".  Vous ne m'en voudrez pas !! cry

      Maintenant que vous êtes au "grand air", la petite minute de distraction vous attend !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Dans un asile d’aliénés, un médecin fait sa tournée et tombe sur un patient qui a l’oreille collée au mur depuis déjà un quart d’heure. Le docteur s’approche du mur, colle l’oreille contre et tente d’écouter. Mais il n’y a strictement rien à entendre. Pas le moindre bruit. Alors il se tourne vers le fou et il lui demande : – Mais, on n’entend rien du tout… Et le fou répond :– Ouais, je sais. Et c’est comme ça depuis des mois !

    2/ Une maman demande à son fils : – Où est ton petit frère ? – Je l’ai mis dans le frigo. – Mais t’es fou, il va attraper froid ! – T’en fais pas, j’ai fermé la porte.

    3/ Une encyclopédie du foot Une femme fait des reproches à son mari : – Tu ne penses qu’au football ! – Tu exagères ! – Tu ne te souviens même plus de la date de notre mariage ! – Tu plaisantes ? Comment oublierais-je un jour pareil. C’est la fois où le Racing a battu la Juventus 2 à 0 !

    4/ Quelle est la plus intelligente, la blonde, la rousse ou la brune ? La rousse parce que c’est un dictionnaire.

    5/ Le patient:  - Docteur, si j'arrête le vin, les femme, et la cigarette, je vivrai plus longtemps ?  Le médecin : - Pas vraiment. Mais la vie vous paraîtra plus longue.

    6/  Un enfant dit à son frère : – Qu’est-ce que t’es moche ! – C’est normal… J’suis ton jumeau !

    7/ Un touriste à Ajaccio prend contact avec l'autochtone :  - C'est un bien beau pays que vous habitez là."  - Ouais... on peut dire comme ça.  - Et de la belle terre...bien grasse...fertile.  - Peu ! Pensez-vous...y a rien qui pousse ici.  - Vous me surprenez. Je suis moi-même agriculteur sur le continent et je suis sûr qu'ici, si on plante, ...- Ah ben évidemment, si on plante, alors...

    8/  Comment appelle-t-on un nain qui prend un bain?  - Un ciré... parce que c'est un nain perméable !

    9/ Pourquoi Napoléon n'a pas acheté une maison ? Parce qu'il avait déjà un bon appart (bonparte)

    10/ Au terme de sa journée de travail, un modeste mécanicien monte dans la Ferrari d’un client et s’apprête à partir lorsqu’il est arrêté par son patron : – Mais qu’est-ce que vous faites-là, vous me volez une voiture ? – Pas du tout, répond l’autre, j’emmène seulement du travail à la maison.

    11/ Aux Urgences : Un homme est transporté aux urgences à l'hôpital, avec les deux oreilles sérieusement brûlé - Comment est-ce arrivé ? ...Lui demande le médecin de service. - Figurez-vous que j'étais en train de repasser une chemise et voilà que le téléphone a sonné. - Alors machinalement, j'ai porté le fer à mon oreille et j'ai fait : « Allô ! » - D'accord pour l'oreille droite, je comprends, mais l'autre ? ..- L'autre, c'est quand j'ai voulu appeler l'ambulance.

    12/ Les types de femmes en informatique La femme Disque dur : Elle se rappelle tout, pour toujoursLa femme CD-Rom : Elle va toujours plus vite avec le temps. La femme RAM : Elle oublie tout de vous, dès le moment où vous lui tournez le dos. La femme Windows : Tout le monde sait qu’elle ne peut pas faire une chose correctement, mais personne ne peut vivre sans elle. La femme Économiseur d’écran : Elle est bonne à rien, mais au moins, elle est marrante ! La femme Serveur Web : Toujours occupée quand vous avez besoin d’elle. La femme Multimédia : Elle sait rendre jolies des choses dénuées d’intérêt. La femme Excel : On dit d’elle qu’elle peut faire énormément de choses, mais vous l’employez surtout pour gérer votre planning. La femme Courrier électronique : Sur dix choses qu’elle dit, neuf sont des pures conneries. La femme Virus : Aussi connue sous le nom d’Épouse ; quand vous ne l’attendez pas, elle arrive, s’installe et utilise toutes vos ressources. Si vous essayez de la désinstaller, vous perdez forcément quelque chose… Et si vous n’essayez pas de la désinstaller, vous perdez tout… 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 01:46
    Coucou Alika.
    Contente de commencer cette semaine en ta compagnie. Cette petite visite guidée est sympa et étonnante : comme quoi il n' y a pas que les Seigneurs Nains (petit clin d'œil au Seigneur des Anneaux) qui sont capables de faire des merveilles sous terre, l'homme aussi !
    En plus, cette promenade s'est déroulée dans la bonne humeur grâce à tes petites blagues : la fan de foot que je suis a bien rigoler avec la troisième.
    Merci Alika pour cette pause bienvenue dans cette nuit un peu galère, encore cinq heures à tenir et je serai en repos. Prends bien soin de toi, passe une bonne semaine et à lundi.
    Biz.
      • Lundi 1er Mars 2021 à 04:43

        K-lin527

        Le plaisir est partagé.  Lire tes gentils commentaires chaque semaine, j'en suis ravie !! 

        C'est certain que les hommes qui travaillent dans ces mines ont du mérite, tout comme ceux qui sont dans les mines de charbons (je crois que la c'est encore pire, respirer la poussière)  quoi que maintenant cela doit être un peu plus moderne, plus de protection, qu'au temps de nos parents.

        Il est rare qu'une femme dise qu'elle est fan de foot..Je viens de découvrir un p'tit coin de tes "loisirs"he

        Courage ma Belle, il te reste encore quelques heures de travail, je comprend que les nuits soient difficiles, surtout en plus avec ce qui se passe et qui n'en fini pas..

        Alors crois moi, je suis super heureuse de te faire sourire, te distraire pendant ta pause, je suppose que cela te reconforte un peu, que tu oublies un court instant, ta fatigue, les soucis du quotidien.

        Mille MERCIS ma Chingu, pour ta gentillesse, ta sollicitude, ton amitié (virtuelle), ce sont de bonnes vitamines qui me font du bien, me motive !!

        dans la journée et prend bien soin de ta santé !!

        Passe également une Bonne semaine ...

        PLEIN DE GROS BISOUS

        du TRIO

         

         

         

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:01

    J'ai eu la chance de pouvoir aller en Suisse voir les mines de sel de Bex et franchement, ça vaut le coup d'y aller. C'est spectaculaire et oui, c'est un labyrinthe. Il y a plusieurs niveaux, c'est très grand. Si un jour vous le pouvez, je vous conseille d'aller y faire un tour... 

      • Lundi 1er Mars 2021 à 08:00

        Marie2020

        MERCI beaucoup pour ton petit message, tes explications, ton conseil, c'est gentil !!

        Cela peut donner une idée de visite a des touristes dans un lieu qui n'est pas commun, une mine de sel, ce n'est pas une des premières choses que l'on pense visiter en allant en Suisse..

        Je suis contente que ce petit exposé ait retenu ton attention ..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans un autre sujet

        Prend bien soin de toi et passe une Belle journée 

        du TRIO

         

         

         

         

         

    3
    Jayleen
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:37
    Sympa le moment détente, vraiment incroyable ces mines de sel, je n'avais jamais vu qu'on pouvait faire de belles choses avec du sel.
    Belle semaine à toi la Miss!
      • Lundi 1er Mars 2021 à 08:50

        Jayleen

         Ravie de t'avoir fait plaisir avec cette petite rubrique !!

        Une idée a fait "tilt" dans ma tête, je pensais aux mines de charbons et en "fouinant", j'ai découvert celles de sel.. Alors pourquoi pas en faire une détente ..

        Comme toi, j'ignorai si il y en avait encore, de plus, certaines aussi belles et que l'on peut visiter.

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire, ta gentillesse, de me suivre aussi régulièrement.

        Au plaisir de te retrouver dans un autre article..

        Prend bien soin de toi et passe une Belle semaine ensoleillée !

        Le TRIO te fait de

        GROS BISOUS

         

         

         

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:52

    Bonjour, merci beaucoup pour ces drôleries!!!

      • Lundi 1er Mars 2021 à 13:22

        Iksna

        En grand MERCI a toi pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil !

        Je suis contente que tu ais passé un agréable moment pour débuter cette semaine

        Au plaisir de te retrouver bientot

        Passe un excellent après-midi

        du TRIO

    5
    Okaasan
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:54
    Coucou Alika. J'ai trouvé ta petite balade du jour très intéressante. J'ai bien aimé me balader dans ces splendides mines de sel. C'était très original. J'espère que tu vas bien dans ton beau pays. Au fait tu reviens parfois en France ?Gros bisous de ta chingu
      • Lundi 1er Mars 2021 à 14:03

        Okaasan

        Savoir que tu as apprécié cette petite "promenade", me réjouit beaucoup..

        C'est vrai que l'on n'entend pas beaucoup parler des mines de sel.. Quand j'ai découvert ce sujet, moi qui aime tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, je me suis dis : Pourquoi pas !! he

        Mille MERCIS ma Belle de me suivre dans tous les sujets, de prendre sur ton temps pour papoter ensemble, c'est super sympa, ton amitié qui met du baume au cœur !!

        Oui cela va bien, c'est gentil de t'en inquiéter. Au Vietnam tout est sous contrôle.. Le beau temps est revenu, les ventilos ont repris leur activité he cela faisait plusieurs mois qu'ils étaient au repos. J'avoue qu'un peu de fraîcheur faisait du bien !!  Mais bon, je ne suis pas la pour me plaindre..

        Oui je vais environ tous les deux ans en France, cela va faire 3 ans avec cette année que je n'y suis pas retournée .. Comme on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, j'ignore, si l’année prochaine il sera possible de voyager, donc je ne fais plus de projet .. Patience et espoir, ces sont deux mots que je garde en tête..he

        Assez parlé de moi.. et toi ma Chingu, j'espere que tu vas bien ainsi que tes proches, que ce n'est pas  difficile a gérer avec tout ce qui se passe au Pays ! Je le souhaite du fond du cœur !

        Prend bien soin de toi .. Bon courage pour la semaine

        du TRIO

         

         

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:54

    Coucou Alika, 

    encore une semaine qui commence dans la bonne humeur avec tes blagounettes. De gros gros bisous et à la semaine prochaine.

     

      • Mardi 2 Mars 2021 à 02:38

        Patoun

        Tu m'en vois heureuse que ta semaine ait débuté avec le sourire, que tu te sois détendue.

        Tout cela est un bon remède pour le moral, la santé !!

        Un gros MERCI pour ta visite, ton commentaire de soutien, d'encouragement, ton amitié. Que de bonnes ondes positives pour continuer a te distraire..

        Au plaisir de te lire bientot ..

        Prend bien soin de toi .. Profite de la semaine, qui, comme toutes les autres, va passer vitesse Grand V !

        du TRIO

         

         

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:30

    Que v'la !!

    Cela fait un bon moment que je n'étais pas passée dans le blog. Pendant que bébé dort, j'en profite pour venir faire un p'tour.

    Aujourd'hui, on fait de belles découvertes avec toutes ces mines de sel que tu nous fais visiter en images.

    Ce doit être génial de faire un petit séjour, dans celle transformée en hotel à Cracovie.

    MERCI beaucoup Alika pour ces infos et pour les bonnes petites blagues.

    Passe une bonne semaine, ainqie que Martine Aline et tous les membres.

      • Mardi 2 Mars 2021 à 03:06

         

        Aubeline

        Contente de lire ton petit commentaire, ce qui me rassure sur ta santé..

        Ravie que ce sujet t'ai plu, découvrir en fait a quoi peut ressembler les mines de sel. On est bien loin de s'imaginer qu'une d'elle peut être transformée en Hôtel. 

        MERCI sincerement pour ta visite, d'avoir pris un petit instant, c'est gentil, sachant que tu es toujours très occupée ..

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches.. Profite bien de ton petit bout chou !!

        Passe une Belle semaine, peut-etre ensoleillée, c'est ce que je te souhaite

        du TRIO

         

         

         

         

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:33

    Merci pour ce moment de détente.

    Je ne savais pas que les mines de sel pouvaient être si jolies. 

    Très bonne journée intello

     

      • Mardi 2 Mars 2021 à 03:32

        Chantelo

        Trop heureuse que tu ais apprécié ce petit documentaire...

        Moi-même en "fouinant" j'étais bien loin de m'attendre a découvrir de si belles mines, de plus est, celle qui fait hôtel !!

        Dans ma petite tête de "piaf",he j'avais des images des mines de charbons, sans penser a celles du sel dont on entend moins parler.. 

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ton soutien.. C'est toujours un plaisir de te lire.

        A bientot dans un autre sujet.. Prend bien soin de toi ...

        du TRIO

         

         

    9
    Bart
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:38
    Très bel article c'est toujours un plaisir de te lire
      • Mardi 2 Mars 2021 à 03:53

        Bart

        Super contente de savoir que tu as passé un bon moment en venant dans le sujet

        Un grand MERCI de me suivre fidelement, pour ton petit commentaire qui fait plaisir,motive, encourage, c'est super gentil de ta part

        A bientot .. Prend bien soin de toi et passe une Belle Journée !!

        du TRIO

    10
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:03

    Coucou chingu Alika,

    Allez c'est parti pour une autre Balade en ta compagnie.

    Bon un peu frisquet quand même mdr c'est très jolie mais faut bien être couvert.

    Allez une Pause bien mérité allons boire un bon chocolat chaud.

    Et racontons nous de bonne blagounettes qui nous ferrons rire au éclats.

    ça fait du bien avec ce virus qui nous envahi le moral.

    J'espère que tu vas bien moral, santé.......

    Bisous à toi Alika et à toutes l'équipe UAA

    Passer une Bonne Semaine

     

     

     

     

     

      • Mardi 2 Mars 2021 à 04:27

        Lucy-lily-yuki

        Ah oui je ne t'ai pas prévenue de prendre une "p'tite laine", c'est pas grave, en se tenant par le bras pour se balader, nous nous somme réchauffées he !!

        Tu as raison, rien de tel que le rire, s’éclater, pour oublier cette "cochonnerie" qui nous pourrit la vie depuis plus d'un an, qui nous "sape" le moral !!

        Gardons espoir ma Chingu, protégeons nous au maxi, c'est la seule chose a faire, en attendant des jours meilleurs !

        Je te REMERCIE du fond du cœur pour ta gentillesse, ton soutien, ton amitié..

        Crois moi, tant que tout ira bien, mon objectif est de continuer a vous amuser, vous distraire... passer de bons moments ensemble !!

        Prend bien soin de toi, en te souhaitant une Bonne semaine !!

        du TRIO

    11
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:17

    Merci à vous pour la découverte de ces mines originales et une dose de rire avec vos blagounettes.

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Mardi 2 Mars 2021 à 04:36

        Sarang13

        Je suis ravie que tu ais apprécié cet article, ajouté a cela, une bonne dose de rire, c'est parfait pour débuter une nouvelle semaine !!

        MERCI beaucoup pour ta visite, lire ton petit commentaire me redonne du punch pour continuer a "fouiner" vous amuser..

        A bientot en te souhaitant une Bonne semaine ,,

        du TRIO

    12
    Lundi 1er Mars 2021 à 21:44
    Coucou ma muse alors mnt tu tes reconverti en spèleologue multitask tu es lol. Des grottes de sel interessant je me demande si certains ont pensé a gratter les parois , pour salé leur sandwich lol. Ce sont des dndroits ou il ne faut pas etre claustro et en exces de sel hihi. Merci pour cette belle visite en tout cas et pour ton imagination , ton humour ta gentillesse et ton amitié dont nous profitions depuis tant d annees tu es une perle de sagesse dans locéan de notre ignorance . Gros bisous Mon Alika prend bien soi de toi et le coucou de la jeune choucette qui ris de bon coeur a tes blagues
      • Mardi 2 Mars 2021 à 05:23

        Kiryu91,

        Depuis le temps que tu connais ta Muse, tu sais qu'elle a plusieurs casquettes a son actif he que son imagination n'a pas de limite..

        Tu aurais du emmener avec toi une salière  gratter ainsi tu aurais pu la remplir (ceci dit, sans grande conviction que ça fonctionne) he

         arrête !!  je suis avec tous ces compliments..

        Le principal c'est que toi et Choucette vous vous amusiez, que nous passions ensemble un instant agréable chaque semaine !!

        Ce que tu écris : humour, gentillesse, amitié, tout cela est réciproque vis de toi pour moi. Tes gentils commentaires sont pour ta Chingu. un nectar qu'elle déguste sans modération (et sans peur de souffler dans le ballon) happy

        MERCI mille fois a vous deux pour tout !!

        Prenez bien soin de vous, protégez vous au maximum, même si parfois cela devient pénible !!

        A bientot !! Bon courage pour cette nouvelle semaine !!

        a vous partager du TRIO

         

         

    13
    Mardi 2 Mars 2021 à 09:28

    Coucou Alika !

    Ouh la la, j'ai pris une grande respiration avant de commencer la visite de tes mines. La première, celle qui est en Pologne m'a fait penser à une pièce baroque dans une maison troglodite mais pas du tout à une mine. C'est totalement incroyable !!!

    Pour tes blagues, alors là pour moi ça a été un festival tellement j'ai rigolé !!! :-) Les 1, 7 et 12 m'ont fait éclater de rire (heureusement que je n'étais pas au bureau je serais passée pour la folle du service hahaha).

    Merci beaucoup tomodachi Alika pour cette belle découverte. Tes idées de détente sont tellement originales et nous font découvrir des choses que nous ignorions.

    Je te souhaite une très belle semaine et reste toujours en forme.

    Gros bisous ^^

      • Mardi 2 Mars 2021 à 13:24

        Mkazuki07

        Heureuse de te retrouver, papoter un instant avec toi .. 

        Tu as pris une bonne bouffée d'air avant de t'enfoncer sous terre, ce qui laisse supposer que tu es claustrophobe ?

        Ne t’inquiète pas, je ne mettrai jamais mes P'tits Loups en danger he

        Je comprend ta surprise, qui aurait pu penser a une telle transformation dans une mine de sel.

        Quand j'ai eu l’idée de fouiner, je pensais aux mines de charbon (ne sachant pas trop ce que j'allais trouver) et comme par hasard j'ai "dégotée" celles de sel.. Vu l’originalité, (ce que j'aime) alors pourquoi en faire une détente.. he

        Tu peux pas savoir comme je suis contente que tu te sois "éclatée"... Le RIRE vaut largement un bifteck

        Mille MERCIS ma Chingu pour ta visite, toujours fidèle a toi même avec ta gentillesse, ton amitié qui font chaud au cœur.. Ne change surtout pas ..

        Toi aussi prend soin de toi, la santé, vaut toutes les fortunes du monde !!

        Bon courage pour ta semaine, qu'elle se passe merveilleusement bien !!

        du TRIO

         

         

         

         

         

    14
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:48

    Bonsoir,

    Merci Alika pour cette visite instructive. Je ne sais pas comment tu fais pour toujours nous dénicher ces endroits insolites dont on ne soupçonnerait même pas l'existence ! 

    Et une bonne dose de rires et de sourires à la sortie à l'air libre. Merci, merci.

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 09:13

        Sacouman Aline

        Je suis ravie de te faire connaitre des endroits, des sujets, auxquels effectivement nous sommes parfois loin de supposer qu'ils existent..

        MERCI infiniment pour ta visite, ton amitié qui est un grand réconfort !! 

        Ton petit commentaire est super gentil, ce qui m'incite a "fouiner" davantage afin de te faire découvrir encore et encore, du bizarroïde, de l'insolite..

        Je suis contente de t'avoir amusée, que tu ais pris une bonne dose de rigolade. Je pense que tous, nous en avons  besoin pour garder la forme..

        A bientot dans un autre article ..

        du TRIO

         

         

    15
    Jeudi 4 Mars 2021 à 04:10

    Salut les filles merci pour cette belle détente smile bonne semaine prenez soin de vous happy

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 04:54

        Migwoche

        C'est moi qui te REMERCIE pour ton commentaire, très contente que tu ais apprécié ce petit exposé.

        A bientot de te lire dans un autre sujet..  Prend aussi bien soin te toi 

         Passe une Belle Journée

        du TRIO

         

         

         

    16
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:15

    Hello Alika,

    Tu nous emmènes sous terre cette fois. Franchement je ne savais pas qu'il y avait des stocks de sel sous terre ! biggrin ... les galeries sont grandioses et c'est assez jolies quand même he.

    Une détente vraiment instructive comme les autres détentes aussi.Un grand merci à toi.

    Bonne journée

    petit clin d'oeil aux galeries souterraines he

      • Vendredi 5 Mars 2021 à 04:23

        Ymyzen

        Merci ma Chingu pour les belles fleurs !

        Je suis super contente de t'avoir fait découvrir ces mines grandioses..

        Comme toi, avant de "fouiller", j’étais loin de m'imaginer a quoi les mines ressemblaient. en trouver d'aussi belles, et surtout quand tu apprends qu'une est transformée en hôtel, tu crois rêver !!

        UN GRAND MERCI pour ton petit commentaire, toujours présente, c'est super gentil, cela me fait vraiment plaisir chaque fois, m'encourage a continuer !!

        A bientot dans une autre rubrique *** Prend bien soin de toi ***

          du TRIO

    17
    Vendredi 5 Mars 2021 à 10:12

    Ohooo trop mimi la danse des petits cochons

    au plaisir de te lire la semaine prochaine Alika !

      • Vendredi 5 Mars 2021 à 12:49

        Ymyzen

        Contente de t'avoir fait rire..

        La joie est partagée de te retrouver la semaine prochaine..

        Passe un Bon week end

        ma Belle !!!

         

    18
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:46

    Coucou Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    Bon j'arrive toujours à la bourre mais trop contente d'avoir pu lire ta très belle détente happy

    Super intéressant ton petit article, j'ai pris plaisir à le parcourir wink2

    Tu arrives toujours à nous dénicher un petit "reportage" très enrichissant pour nos petits cerveaux intello

    Et les images nous donnent envie d'en savoir plus et même de visiter !!

    Un grand merci pour cet article, j'ai passé un bon moment et merci également pour tes petites blagues intello

    J'ai bien rigolé, surtout celle du fer à repasser car j'ai eu la même mésaventure... mais sur une seule oreille intello... leçon à apprendre suite à cela : ne jamais poser son téléphone portable à côté du fer à repasser !!!!

    Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Lundi 12 Avril 2021 à 11:14

        Jainadu13

        Je viens de m'apercevoir a l'instant, en faisant un tour dans le blog, que je n'avais pas répondu a ton gentil message.. Vraiment désolée pour cet oubli !

        MERCI infiniment pour ta gentillesse, ta fidélité, ta patience, d'avoir attendu un mois avant que je te réponde he!!

        Contente que tu ais apprécié cette petite rubrique, il faut reconnaître que des mines de sel il y a en a plus beaucoup et c'est un sujet auquel on ne pense pas vraiment .. Comme toi je n'en ai jamais visitée !

        Em mettant la blague du fer, je n'aurai pas imaginé une seconde te remémorer un tel souvenir he

        Tu as du avoir mal, ou est ce que tu l'as retiré de suite, en sentant la chaleur ???

        OK merci pour le conseil ! he

        A bientot ma Belle, prend aussi bien soin de toi !!

        du TRIO

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :