• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Le week end s'est déroulé comme vous le désiriez ?  Êtes vous prêts a me suivre ?   

    Nous partons faire un tour dans l'histoire. La visite de Châteaux, cela vous convient ? Pour ce faire,  le carrosse est avancé.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Château de Schwerin, Allemagne - En 1160, sur le site d’une forteresse slave récemment brulée, Henri le Lion fait construire un château fort allemand pour les comtes de Schwerin. Beaucoup plus tard, de 1843 à 1857, d’importantes rénovations sont entreprises et donnent naissance au majestueux château de style Renaissance, qui se dresse sur l’île de Schwerin. Depuis 1990, le château de Schwerin est le siège du Parlement de Mecklembourg-Poméranie occidentale.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Château de Fasilidès, Éthiopie - En 1636, l’empereur éthiopien Fasilidès s’installe à Gondar et en fait sa capitale. Il y fonde Fasil Ghebi, une ville fortifiée, et dont l’enceinte de 900 m regroupe des monastères, des bâtiments publics et privés ainsi que des résidences royales. La cité impériale possède aussi plusieurs châteaux médiévaux, dont le principal et le plus imposant est celui de Fasilidès. L’empereur, qui appréciait l’architecture, a transmis son intérêt à son petit-fils Iyasu le Grand, dont on disait que le somptueux château surpassait le palais de Salomon.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Grand Palais, Thaïlande - Sa construction a débuté sous le règne de Rama I, en 1782, et – plusieurs souverains et agrandissements plus tard – s’est achevée, dans la deuxième moitié du XIXe siècle. L’enceinte de se véritable palais des merveilles couvre environ 218 000 m² et comprend d’autres bâtiments, dont le temple du Bouddha d’Émeraude, qui abrite la célèbre statue de jade. Aujourd’hui, le Grand Palais accueille les chefs d’État étrangers et les hauts dignitaires du clergé bouddhique invités par le souverain, et celui-ci réside au palais Chitralada.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Palais de Buckingham, Angleterre - Ancien grand hôtel, puis manoir privé, le bâtiment est transformé en palais, au début du XIXe siècle, sous le règne de George IV. Le roi meurt toutefois avant la fin des travaux, et la reine Victoria sera la première souveraine à y élire domicile, en 1837. À partir de ce moment, le palais de Buckingham devient l’une des résidences officielles des membres de la monarchie britannique, qui profitent de ses 775 pièces, dont la luxueuse salle de bal. Le palais de Buckingham n’est pas une propriété privée : il appartient à la nation et est ouvert aux touristes, plusieurs semaines par année.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Château de Neuschwanstein, Allemagne - On le surnomme « le château du roi de conte de fées », et il correspond exactement à l’image qu’on se fait des palais dans les histoires de princesses. La construction du bâtiment débute en 1868 et se poursuit, pendant une vingtaine d’années. Elle est ordonnée par Louis II qui, peu sociable, fait du château un refuge, où il se crée un monde imaginaire. Le décor du bâtiment reflète les légendes médiévales qui ont inspiré Wagner, et les tableaux qui ornent ses murs s’inspirent des opéras du compositeur, proche ami de Louis II. Côté confort, le château n’est pas négligé, puisqu’il profite de salles chauffées par un système central à air chaud, d’un système d’eau courante et de toilettes avec chasses d’eau automatiques. Chaque année, environ 1,3 million de personnes se déplacent pour l’admirer, et c’est l’un des palais les plus visités d’Europe..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Palais national de Pena, Portugal - Haut en couleur, le premier palais romantique d’Europe ne passe pas inaperçu avec son mélange d’architecture gothique, égyptienne et mauresque. Comme l’ensemble de la ville de Sintra.. Sa construction s’amorce au milieu du XIXe siècle, à la demande du prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha, et se termine en 1885. Quelques années plus tard, en 1910, le palais devient propriété de l’État et est alors ouvert au public. Aujourd’hui, des concerts de musique et des expositions y sont organisés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Château de Bran, Roumanie - Aussi connu sous le nom de « château de Dracula », il attire de nombreux visiteurs, curieux de parcourir la mystérieuse demeure de l’Empaleur… Dans les faits, pourtant, Vlad Tepes (Dracula) n’aurait jamais mis les pieds dans ce splendide château médiéval. En 1377, Louis Ier de Hongrie fait construire une forteresse, au sommet du rocher de Dietrich, sur l’ancien site d’un château de l’ordre Teutonique. Beaucoup plus tard, en 1920, le bâtiment est offert à la famille royale de Roumanie, et la reine Marie fait appel à l’architecte Karel Liman (château de Peleu0219) pour des travaux de rénovation.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Kinkaku-ji  « temple du Pavillon d'or » est le nom usuel du Rokuon-ji « temple impérial du jardin des cerfs » Il est situé dans le sud de l'arrondissement Kita de la ville de Kyoto (préfecture de Kyoto), sur l'île de Honshū, à environ 370 km, à vol d'oiseau, au sud-ouest de Tokyo, capitale du Japon. Au pied de la face nord-est du mont Kinugasa (201 m), une colline recouverte d'une forêt nationale de pins, il s'étend sur une superficie de 93 000 m (9,3 ha). La route qui débute le long du mur d'enceinte Est du temple, communément appelée la route Kinukake, s'étire vers le sud-ouest, au pied du mont Kinugasa, et relie le Kinkaku-ji au Ryōan-ji et au Ninna-ji

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Mes P'tits Loups, j'espère que vous avez aimé cette balade a travers les ages, les époques !

    Après un bon repos  Détente Hebdomadaire d'Alika de s'amuser, se détendre...

     

    1/  Un couple d’épiciers enrichis a acheté un château qu’ils font visiter à leurs amis. Montrant un tableau qui représente un chevalier en armure, le mari lance négligemment : – C’est un de mes ancêtres. – C’aurait pu être un des miens, dit un de ses visiteurs, en riant. Mais quand j’ai vu ce tableau au Marché aux Puces, le mois dernier, j’ai trouvé que c’était exagéré, de la part du marchand, d’en réclamer cent euros, et je l’ai laissé.

    2/ Le juge interroge le plaignant : – Vous affirmez que votre fille vous a lancé une chaise à la tête ? – Je le jure, monsieur le juge. – Et que votre femme en a fait autant avec le guéridon ?  - C’est la vérité, monsieur le juge. – En fin de compte, vous avez quitté le domicile conjugal ? – Oui, monsieur le juge. – Et pourquoi ? – C’est quand j’ai vu que ma belle-mère se dirigeait vers le buffet…

    3/ Dans une petite ville de province, la sous-préfète minaude au téléphone : – Allô, docteur ? Quel dommage que vous n’ayez pas pu venir à ma soirée de mercredi dernier ! – Ce n’est pas grave, madame, je me suis rattrapé. – Comment cela ? – Dans les jours suivants, j’ai eu l’occasion de soigner cinq de vos invités pour d’atroces brûlures d’estomac.

    4/  – Oui, mon cher, nous étions perdus en plein désert. Plus rien à manger ni à boire, notre provision de whisky épuisée. Nous étions condamnés à mourir de faim et de soif. – Mais, enfin, n’avez-vous pas trouvé un point d’eau dans les parages ? – De l’eau ? s’exclame l’explorateur. Si vous croyez que dans une situation pareille, on pense à se laver !

    5/ Un homme demande le divorce : – Ma femme ne m’aime plus, dit-il. – Qu’est-ce qui vous fait penser cela ? questionne le juge. – Oh ! Un exemple précis. Tenez, l’autre jour, j’étais grimpé sur un escabeau pour repeindre la porte de la cave. À un moment, j’ai fait un faux mouvement et dévalé sur le dos tout l’escalier. Ma femme est accourue au bruit. Et vous savez ce qu’elle m’a dit, en me voyant émerger des débris de l’escabeau ? « Pendant que tu es en bas, profites-en donc pour remonter une bouteille de muscadet »

    6/  En déballant la machine à laver la vaisselle qu’on vient de lui livrer, une dame découvre une carte de garantie à renvoyer après l’avoir complétée. À la question : Type et âge du lave-vaisselle que remplace votre nouvelle machine, la dame répond : « Mon mari, quarante-six ans… ».

    7/ Une petite fille de quatre ans est toute fière d’accompagner son papa à son premier match de football. Elle regarde avec beaucoup d’intérêt mais reste sceptique : – Dis papa, pourquoi on ne donne pas un ballon à chaque garçon pour qu’il puisse jouer tranquillement ?

    8/ Les parents d’un jeune garçon interrogent leur fils : – Que veux-tu faire plus tard ? Comme l’enfant ne répond pas, ils décident de procéder à un test et disposent sur une table quatre objets pour déterminer sur lequel il porte son choix. Il y a là une bouteille de vodka, une édition de la bible, un billet de 200 euros et un magazine porno. Le mari dit à sa femme : – S’il choisit la vodka, ce sera un alcoolique. S’il prend la bible, il rentrera dans les ordres. S’il choisit l’argent, ce sera un homme d’affaires et s’il prend le magazine X, ce sera un voyou… Le gamin arrive dans la pièce et regarde les quatre objets disposés sur la table. Il hésite quelques minutes et finalement les prend tous les quatre. Sa mère lève les yeux au ciel et s’exclame : – Merde, il veut se lancer en politique…

    9/ Dans une maison de santé, un pensionnaire, au cerveau tourneboulé, dit à un autre : – Tu sais que le directeur est encore plus cinglé que nous. Je l’observais, à midi, au réfectoire. À un moment, il a saisi une banane et il a tenté de l’utiliser comme un téléphone portable. – Il a obtenu son numéro ? – Ç’aurait été étonnant. Ce taré, il n’avait pas eu l’idée de la peler ! 

    10/ Le cœur gonflé d’orgueil et d’émoi, le futur papa bondit au volant de sa voiture, met tous les gaz, renverse un cycliste, brûle tous les feux rouges sur son passage, accroche un camion et stoppe devant la maternité. Alors il s’écrie : – Zut ! J’ai oublié ma femme à la maison !

    11/  Condamné à une peine de prison pour avoir cambriolé un restaurant, l’homme proteste : – J’ai heurté la devanture sans le faire exprès et j’ai cassé deux vitres. Voyant cela, je suis entré dans le restaurant en me disant : « Je vais leur laisser mon adresse ». Si vous m’avez surpris la main dans le tiroir-caisse, c’est simplement parce que je cherchais un papier et un crayon.

    12/ – Docteur, venez vite, mon fils vient d’avaler mon stylo. – Bon j’arrive toute de suite. – Et que dois-je faire en attendant ? – Eh bien… écrivez au crayon.

    13/ Le patron dit à sa secrétaire : – Vous travaillez lentement, vous marchez lentement, vous parlez lentement, est-ce qu’il y a quelque chose que vous faites vite ? – Ha oui ! dis la secrétaire, je me fatigue bien vite.

     

    ... Les P’tits Loups, continuez a bien prendre soin de vous .... 

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika#<>#<># Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    <*> Aline (*<>*) Martine (*<>)  Alika <*>

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier à 00:48
    Coucou Alika.
    Contente de commencer la semaine avec cette visite guidée de très beaux châteaux : essaierais-tu de concurrencer Stéphane Bern ?
    Tes blagues m'ont bien amusées (surtout celle du futur papa).
    J'espère que ta semaine s'est bien déroulée.
    Merci Alika de toujours être là pour nous distraire et nous faire oublier ce quotidien un peu morose. Hâte de te retrouver lundi prochain. Passe une bonne semaine (en prenant soin de toi évidemment).
    Biz.
      • Lundi 18 Janvier à 06:16

        K-lin527

        Et moi je suis trop heureuse de retrouver ma "Chingu" (ça t'ennuie pas que je t’appelle ainsi?) comme chaque lundi pour me régaler en lisant ses gentils messages !!

        La semaine s'est bien passée, ici nous n'avons pas les soucis, les difficultés que vous rencontrez en France.. Je souhaite de tout cœur que pour toi ce ne soit pas trop difficile, que tu peux prendre un peu de repos !! Protège toi au maximum  ...

        Oh que NON he je n'ai pas la prétention de me comparer a Stéphane Bern, qui lui est une "tête " sur tout ce qui est historique, malgré qu'a l’école j’étais bonne dans ce domaine, j'adorais.happy j'aurai mieux fait d’être meilleure en maths, ma bête noire he

        Contente que tu te sois distraire, que tu ais pris une bonne dose de rigolade, si cela peut t'aider moralement, alors c'est pour moi une grande satisfaction...

        MILLE MERCIS ma Belle pour tout, ta gentillesse, ta fidélité, ton amitié ...

        Au plaisir de te retrouver lundi prochain !!  Bon courage !!

        de nous TROIS

         

         

         

         

         

    2
    Lundi 18 Janvier à 00:59

    Bonsoir comme toujours on en apprend beaucoup ici, cela donne envie de voyagera . Pour avoir visité les palais national da pénal l'année dernière. Un conseil pour ceux qui veulent le visiter armé vous de bouteille d'eau et de bonne chaussure de marche. Le centre de Sinatra à été fermé au voiture il y a peu. Alors depuis la gare il faut marcher ou alors payé 12 euro environ pour le bus qui y va. Si vous voulez voir de belle chose passé par le parc qui y mène le chemin et plus long mais si il fait chaud il est à l'ombre et vous évitera les coups de soleil. 

    Bonne soirée ou journée à vous. 

      • Lundi 18 Janvier à 06:31

        Natlyra

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, pour tes conseils,c'est gentil cela peut aider ceux ou celles qui voudraient s'y rendre..

        Je suis contente que cette petite rubrique te fasse rêver, te donne l'envie de t'envoler dans ces pays.. Pourquoi pas un jour peut-etre ton rêve se réalisera..

        Au plaisir de te retrouver dans sujet différent .. En attendant passe une excellente semaine

        du TRIO

         

         

         

    3
    Lundi 18 Janvier à 06:48

    Coucou Alika,

    merci pour cette magnifique visite guidé est ces superbes chateaux, cela nous fait du bien de nous évader en image avant de pouvoir le faire un jour....

    Tes blagounettes nous remontent le moral comme chaque semaine.

    Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine.

     

     

     

     

      • Lundi 18 Janvier à 08:14

        Patoun

        Tout d'abord, je suis contente de te retrouver, ensuite que tu ais apprécié ces châteaux, t'avoir fait voyager virtuellement.  Je souhaite de tout cœur que tu puisses le faire bientot..

        Mon but est, surtout en cette période perturbée, de vous distraire, vous faire rire, l'espace d'un instant afin que vous gardiez le moral, l'espoir de jours meilleurs !!

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ton amitié, ta gentillesse, qui est pour moi aussi, un grand réconfort, et me motive..

        A bientot de te lire.. Prend bien soin de toi

        de nous TROIS

    4
    Lundi 18 Janvier à 06:59

    Ah, tu me fais plaisir Alika, j'adore les châteaux. Merci pour cette petite visite virtuelle !

      • Lundi 18 Janvier à 08:51

        Marie2020

        C'est une nouvelle qui me rempli de joie, t'avoir fait ce plaisir, c'est genial. 

        Mille fois MERCI d’être venue me le dire, c'est super gentil. Je penserai fortement a toi quand j'en remettrai d'autres ..

        Je te dis a bientot dans un autre sujet

        Prend bien soin de toi et passe une Belle Semaine

        du TRIO

         

         

         

    5
    Jayleen
    Lundi 18 Janvier à 07:24
    Un grand merci pour cette nouvelle pause et belle semaine à toi!
      • Lundi 18 Janvier à 09:07

        Jayleen

        C'est moi qui te REMERCIE infiniment de me suivre chaque semaine dans tous les sujets, c'est vraiment gentil, motivant et encourageant !! 

        Si tu as passé un instant agréable, c'est parfait pour le moral, la santé  !!

        Au plaisir de te retrouver la prochaine fois.. en attendant prend soin de toi ...

        Passe une bonne Semaine

        de nous TROIS

         

    6
    Lundi 18 Janvier à 07:37

    Mille merci pour cette détente et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 18 Janvier à 09:14

        Iksna

        Un gros MERCI a toi pour ta visite, cela me fait plaisir de te lire, c'est gentil de me suivre dans ces petites aventures..

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine et surtout en prenant bien soin de toi ..

        du TRIO

    7
    Lundi 18 Janvier à 15:21

    Coucou. 

    C'est beau de voir autant de château aussi diversifiés.

    La vue qu'on doit avoir en haut doit être splendide (si on a pas le vertige bien sûr).

    Trop bien les ptites blagues.

    Merci pour ce nouveau moment de détente.

     

     Bonne journée et excellente semaine.

      • Mardi 19 Janvier à 03:02

        Chantelo

        Je suis contente de savoir que ce mini exposé ait retenu ton attention, qu'il t'ait plu..

        Oui effectivement il ne faut pas avoir le vertige, mais je pense que l'on peu voir le paysage de l’intérieur, non pas comme au bord d'une falaise..

        C'est super que tu te sois amusée, c'est une bonne vitamine pour le moral !!

        MERCI sincerement pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre chaque fois..

        Au plaisir de te retrouver bientot ..

        de nous TROIS

         

    8
    Lundi 18 Janvier à 15:29

    Coucou princesse Alika, comme c'est gentil de nous faire visiter vos châteaux ;-) !!!

    J'adore les châteaux et en plus tu as mis celui que je rêve de visiter, celui des contes de fées. Il est tout simplement magnifique. J'avais eu l'occasion de voir un reportage sur cette splendeur. Le roi qui y régnait a d'ailleurs connu une détention et une fin tragiques.

    Et le pavillon d'or de Kyoto, qui ne le connait pas !!! On ne peut pas aller au Japon sans aller le voir.

    Pour tes blagues, on rigole toujours autant. La 4 et la 8 m'ont fait éclater de rire !!!

    Merci petite Alika pour nous avoir fait rêver avec ces châteaux. Tes sujets de détente sont toujours aussi variés et aussi distrayants. C'est un réel plaisir...

    Je te souhaite une belle semaine et je te dis à bientôt.

    Gros bisous ^^

     

      • Mardi 19 Janvier à 03:58

        Mikazuki07

          Tu es un amour de me comparer a une "princesse"he Ah Ah pas envie d'en être une, quand je vois dans les "dramas historiques" la vie de certaines, j'en ai des frissons je préfère te faire visiter "bras dessus bras dessous" les Châteaux, les Palais, en s'amusant comme de bonnes copines

        Je suis tombée pile sur ta préférence !  Super, je souhaite de tout cœur que ton vœu se réalise un jour, que tu puisses te rendre dans ce château. 

        Tu as raison pour celui Kyoto, il est connu de part les reportages et ceux ou celles qui se sont rendus au Japon.. Moi même j'y suis allée, c'est magnifique aux alentours du Temple, il y a une certaine distance a respecter, tu ne peux pas le visiter l’intérieur.. Par contre tout autour le paysage est magnifique !!

        Ce n'est que du bonheur de savoir qu'ensuite tu as pris un bon bol de rigolade..

        Un immense MERCI pour tout ce que ton petit commentaire m'apporte comme "ondes positives", me motive a continuer de te faire plaisir, te distraire, te faire découvrir ..

        A bientot de te lire, en attendant passe aussi une Belle semaine ..

        du TRIO

         

    9
    Lundi 18 Janvier à 17:29

    Bonjour,chingu Alika,

    Allez prête en balade pour une magnifique visite guidé de ses jolie palais.

    Bon De quoi faire de beaux rêve éveillé.

    Après cette super sorti, c'est le moment d'une pause thé.

    Rien de tel pour se détendre ensemble hihi.

    J'espère que tu vas bien, moral, santé...

    Bisous Alika et toute l'équipe UAA

     

      • Mardi 19 Janvier à 04:18

        Lucy-lily-yuki

        Oui ma Chingu, nous partons allégrement visiter ces beaux monuments.

        Laisse vagabonder ton imagination et peut être que ton rêve d'en visiter quelques uns arrivera un jour, c'est ce que je te souhaite sincèrement, il faut y croire, la vie nous réserve aussi de belles surprises...

        Tu as raison rigolons ensemble en dégustant une tasse de

        MILLE MERCIS pour ton adorable message, ta petite attention, ta gentillesse qui est toujours présente.. 

        Tout va bien pour moi, santé, moral et j’espère de tout cœur qu'il en est de même pour toi, sachant ce qui se passe partout dans le monde.. Courage ma Belle .. Prend bien soin de toi ..

        Au plaisir de te lire bientot dans un autre article !

        de nous TROIS

         

         

    10
    Lundi 18 Janvier à 19:45

    Coucou ma chingu. J'espère que tu vas bien. Je suis heureuse de te retrouver comme chaque Lundi. Comment se passe la vie au Vietnam ? Etes-vous aussi ennuyé qu'en France ? Ici nous avons un couvre feu à 18 heures ce qui perturbe pas mal de choses et de gens. Mais bon c'est comme ça. Merci beaucoup pour tes informations sur les merveilles du monde. Le temple du pavillon d'or est une vraie merveille d'après ma fille qui l'a visité. Moi il me rappelle bigrement le style des palais coréens qui apparaissent souvent dans les dramas historiques. Je te fais de gros bisous et merci beaucoup pour tes gentils messages.

      • Mardi 19 Janvier à 05:26

        Okaasan7

        Le plaisir est partage crois moi, je suis super heureuse de te lire..

        Ici rien a voir avec la France.. Si tu veux mon avis, je trouve que le couvre feu a 18 h c'est ridicule, c'est la course contre la montre pour les gens qui travaillent, pour leur transport, les courses etc.. Pas le choix comme tu dis.. Je vais être franche, c'est dur pour moi d’être bloquée, ne pas pouvoir retrouver ma famille, mais en fin de compte, je suis mieux ici.. La tristesse m'envahit parfois avec tout ce qui ce passe dans le monde... Il nous faut attendre, garder l'espoir

        Je te fais un petit résumé : Au Vietnam il n'y a pas de souci, nous prenons nous mêmes des précautions, toujours le port du masque (pas tous) les prises de température dans certains magasins ou administrations, pas de confinement, les écoles ne sont plus fermées, elles y ont été tout au début de Janvier 2020. 

         Le TÊT qui est le 12 Février, le gouvernement durcit l’entrée des frontières aux Vietnamiens venant de l’étranger, ainsi que les entrées illégales, il y va y avoir a partir de Janvier un nombre incalculable de militaires qui va les contrôler.. sans compter les vols qui vont être très restreints !! Depuis 12 mois de la pandémie 1494 cas détectés, 137 encore en cours de traitement, 35 morts..

        Désolée ma Chingu, de m’être étendue sur ce sujet !! Revenons a nos

        MERCI mille fois pour ta présence, ta gentillesse qui ne te fais jamais défaut, ton amitié virtuelle, tout cela m'est d'un grand réconfort, je t'en suis très reconnaissante !!

        Cela me fait plaisir que tu ais apprécié ces monuments Historiques.

        Ta fille a raison, c'est magnifique, sauf que tu ne peux pas visiter l’intérieur, comme je l'ai expliqué a Mikazuki07. Je suis d'accord avec ce que tu expliques concernant le style coréen.

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant prend bien soin de toi, c'est important..

        du TRIO

         

         

    11
    Lundi 18 Janvier à 20:02
    Bonsoir Alika.
    magnifique ballade découvrir tous ces châteaux pour débuter cette semaine fait du bien au moral.
    Merci,j espère que tout va bien pour vous .
    Belle semaine.
    Bisous
      • Mardi 19 Janvier à 06:41

        Joe-217

        Trop contente de lire ce que tu as écrit.

        Si cette petite promenade a travers le temps t'a permis d'avoir meilleur moral, alors tout es parfait, rêver, rire, se détendre, c'est que nous avons tous*tes* besoin en cette période..

        MERCI du fond du coeur pour ton petit commentaire, ta petite attention, c'est super gentil de ta part

        Tout va bien pour nous trois, mais les conditions de vie ne sont pas les mêmes en cette période, entre les filles et moi qui ne vis pas en France..

        Nous espérons que pour toi aussi tout va bien, que ce n'est pas trop difficile...Prend soin de ta santé, garde le moral avec l'espoir que la vie va reprendre son court normal !!

        Au plaisir de te retrouver bientot dans un autre sujet ..

        de nous TROIS

    12
    Lundi 18 Janvier à 21:29
    Coucou ma muse ravi de te retrouver , pour un de tes sujets passionnant. J espere en tout cas que ton week end a ete aussi agréable que le miens( deux jours a etretas avec ma chérie) ca change les idées. Nous avons aussi dans l idee de visiter quelqies chateaux de la loire, mais compliqué avec la situation sanitaire. En tout cas de tout ces chateaux je suis bien tenté par celui de dracula hihi et il est interressant de savoir quil en existe un en afrique. Merci alika car avec toi ont étaye toujours plus sa culture et ont ne risqie pas de mourir idiot lol. Gros bisous de tes ptis loups et prend bien soin de toi surtout
      • Mardi 19 Janvier à 07:19

        Kiryu91

        Ta Muse partage le même plaisir, celui de ta présence !!

        MERCI beaucoup pour ton commentaire toujours plein d'humour, de gentillesse, d’amitié.. Ne change pas..

        La fin de semaine n’était pas aussi romantique que le tienne, Étretat étant un peu loin !! he

         Contente pour vous deux que vous ayez passé un merveilleux Week end, vous avez bien fait d'en profiter car je suppose, qu'il ne doit pas être très facile en ce moment, de se déplacer dans le pays.

        Je me doute que la visite des Châteaux de la Loire, dont j'en connais plusieurs, sera reportée, a une date ultérieure, vu la conjoncture..

        C'est bien tu as fait ton choix, dès que les frontières seront rouvertes, tu as trouvé ou passer tes prochaines vacances, avec le vampiredans son château

        Prend des précautions si tu vas au travail ainsi que Choucette si elle continue d'aller en cours !!  

        A bientot et Bonne semaine a vous deux ...

        du TRIO

         

    13
    Mardi 19 Janvier à 14:59

    Merci beaucoup à vous pour cette balade et ces blagues !!!

    Bonne semaine à tous et portez-vous bien.

      • Mercredi 20 Janvier à 03:21

        Sarang13

        MERCI infiniment pour ta présence, ton petit commentaire, c'est gentil, motivant et encourageant

        Je suis ravie que cette rubrique ait été a ton goût..

        Toi aussi prend soin de toi, proteges toi au maxi..

        de nous TROIS

    14
    Mardi 19 Janvier à 17:05

    Bonjour Alika,

    Merci pour cette visite guidée. Ça me change un peu de mes quatre murs. Grâce à toi on voyage. Château de contes de fées, château de dracula. Nous n'avons que l'embarras du choix.

    Et les blagues. J'ai beaucoup ri à la 5, Je me suis un peu reconnue. Il faut toujours voir le bon côté des choses.

     

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne fin de journée !

      • Mercredi 20 Janvier à 03:52

        Sacouman Aline

        Je comprend la situation, voila pourquoi j'en profite pour vous faire rêver, voyager virtuellement, pendant ce laps de temps tu oublies un court moment, que tu es bloquée chez toi !!

        Tu as le choix pour tes prochaines vacances !!he.

        Je suis contente que tu te sois amusée, que tu ais pris une bonne dose de rigolade ..

        Tu m'as bien faite rire he en parlant de la 5, je m'imagine un peu la scène

        J'ai une amie qui était tombée le derrière dans les orties, pour tout arranger, elle était en maillot de bain (nous étions en vacances dans un camping), au lieu de l'aider de suite, avec une autre copine nous étions pliées en deux he pendant ce temps celle qui était dans les orties (y en avait un paquet), hurlait... Une fois que nous l'avons relevée, nous avons eu droit a la "soupe a la grimace"happy

        Après cette petit anecdote, il me reste a te dire MERCI beaucoup pour ton commentaire, cela me fait super plaisir chaque fois de papoter un p'tit peu ensemble.. C'est gentil de ne pas m'oublier ..

        Prend bien soin de ta santé, le maximum de précautions, même si tu n'es pas très exposée !!

        du TRIO

         

         

    15
    Mercredi 20 Janvier à 07:22

     à tous,

    J'ai fait une petite pause café et me revoilà pour la suite du voyage.

    Pas du tout déçue de cette petite virée, qui nous a fait découvrir de "jolis châteaux".

    MERCI Alika pour toutes ces visites et pour la bonne dose de rigolade.

    Passe un bon mercredi, sans oublié Aline, Martine et tous les membres.

      • Mercredi 20 Janvier à 09:52

        Aubeline,

        Vu les kilomètres pour te rejoindre, cette fois ci j'ai pris la voiture...Le vélo ça fait transpirer !!

        Ça réveille le matin un bon noir, ajouté a cela un grand "Bol" de RIRE et le tour est joué  pour passer une excellente journée !!

        J'ai remarqué, il est souvent question de visiter les musées, les expositions, est ce dans la tendance actuelle, mais on entend moins parler des visites de Châteaux, est-ce démodé ? ou moi qui me fais mon "cinéma" ?

        Me voila ravie de savoir que tu as apprécié cette petite balade dans l'histoire a des époques différentes..

        C'est moi qui te dis un Gros MERCI de me suivre, pour ta gentillesse, ton amitié, ce sont de bons ingrédients que je déguste sans modération ..

        Nous te souhaitons une belle semaine, qui va une fois de plus passer trop vite..

        de nous TROIS

         

         

         

         

         

         

    16
    Mercredi 20 Janvier à 19:35

    Merci beaucoup chère Alika,

    Je te remercie pour cette visite des châteaux absolument impressionnant.

    Comme toujours tu es au top !

    Mille bisous

     

     

      • Jeudi 21 Janvier à 02:25

        Ymyzen

        Tu es super gentille, je suis touchée par ton commentaire,  et heureuse a la fois, que tu ais passé un agréable moment en faisant cette petite promenade parmi ces beaux monuments..

        MERCI de tout cœur pour tout, ta fidélité, ton amitié virtuelle, ce sont des bonnes vitamines pour continuer a te faire plaisir ..

        Pend bien soin de toi... A bientot dans une autre rubrique

        du TRIO

         

    17
    acirne
    Dimanche 24 Janvier à 08:26

    Chère Alika,

    je te suis, même si je n'ai pas le temps de lire tant j'ai du travail non-stop. Alors, je regarde les images que tu mets et le palais de Pena au Portugal est un vrai régal que je suis allée visiter il y a deux ou trois ans, c'est splendide cette bâtisse qui sort de nulle part dans une forêt immense où tu te perds quelque peu. D'ailleurs le Portugal est vraiment magnifique, Lisbonne est superbe et l'océan qui est là au pied de la ville restitue encore plus de douceur à cette ville. Il y a vraiment des bijoux architecturaux partout...

    Voilà, c'est un petit coucou rapide.
    Merci pour tes détentes et à demain déjà pour la nouvelle.

    Je t'embrasse

      • Lundi 25 Janvier à 02:23

        Acirne

        Je suis toujours heureuse de te lire.

        Je sais très bien que tu ne m'oublies pas, que tu es très occupée c'est deja gentil de prendre le temps de regarder les détentes, même si cela est en vitesse..

        Je comprend très bien, surtout si une fois tu ne peux pas me faire un coucou, crois moi tu reste mon amie virtuelle...

        Je suis contente que ce petite voyage t'ai rappelé des souvenirs du Portugal qui est, comme tu le dis un magnifique pays ..

        MERCI du fond du cœur pour ta visite, ta gentillesse, ton amitié tout cela est reconfortant, motivant..

        Bon courage ma Belle pour cette semaine en prenant ben soin de toi

        de nous TROIS

         

    18
    Dimanche 24 Janvier à 17:44

    Coucou chère Alika

    J'espère de tout cœur que tout va bien pour toi et les filles ?

    Comme d'habitude, j'arrive toujours au dernier moment pour lire tes excellentes détentes happy

    Et comme d'habitude j'ai passé un super moment parcourir cet article cool

    Ces châteaux sont vraiment magnifiques, ça donne vraiment envie d'aller les visiter !!

    mon rêve, un peu bizarre j'avoue intello, passer une nuit dans un château... hanté si possible winktongue... bon ok je rigole, mais au final, pourquoi pas !! comme le fameux château de Fougeret dans la Vienne en France beurk

    Je suis très sceptique et en même temps très curieuse lol

    un grand MERCI pour cet article et pour tes petites blagues qui m'ont bien fait rire !! surtout la 6 et la machine à laver intello

    Ahhhhhhh ça fait du bien de rire en peu... tout autour de nous est si triste et déprimant !!

    Moi j'aime rire et je veux continuer à rire !!

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

     

     

     

     

     

      • Lundi 25 Janvier à 03:07

        Jainadu13,

        Tu ne changes pas, toujours aussi attentionnée !

         

        Oui nous allons bien toutes les trois et nous esperons qu'il en est de même pour et de tes proches avec tout ce qui se passe en Europe, qui malheureusement n'est pas prêt de se terminer. Prend surtout des précautions.

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, pour ta presence, ton amitié, c'est motivant, reconfortant

        Pas besoin de te dépêcher, il n'y a pas pas de jour, d'heure pour se retrouver..

        Chacun ses goûts, pourquoi pas un château hanté ou une maison, pour ma part je te laisserai facilement ma place.. Je souhaite de tout cœur qu'un jour ton vœu se réalise.. Tu as raison d’être curieuse, ce n'est pas un défaut, quant il s'agit de découvrir, apprendre.. Les voyages sont fait pour ça !! 

        Je ne connais pas celui de Fougeret dans la Vienne ..

        Tu as bien raison ma Belle, de rire, t'amuser, rester optimiste, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, a plus forte raison ou depuis plus d'un an, tout le monde est dans le cahot, ou la tristesse règne partout !

        La bonne humeur, le rire sont des atouts, de bonnes vitamines pour garder le moral et je n'ai pas l'intention de vous en priver tant qu'il me sera possible de le faire..

        Bon courage pour ta semaine, si tu travailles, que tu la passe le mieux possible..

        Prend aussi soin de toi

        du TRIO

         

    19
    Dimanche 24 Janvier à 21:20

    De beaux édifices, merci pour ce moment d'évasion.

      • Lundi 25 Janvier à 03:16

        Bivatess

        Je suis ravie de t'avoir fait rêver, voyager virtuellement.

        Il est vrai qu'il y a de magnifiques monuments, châteaux, temples etc.. de par le monde, pour celui ou celle dont l'histoire, les cultures, intéressent, rien de tel pour découvrir..  Il y a les livres, certes, mais les visiter, c'est autre chose !!

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est gentil, me motive a continuer de fouiner et vous en faire profiter..

        Prend bien soin de toi et passe une bonne semaine...

        de nous TROIS

    20
    Lundi 15 Février à 20:55

    Annyeong chingu Alika,

    Allez c'est parti un beau voyage en ta compagnie a voir tout ses magnifique paysage sa fait rêver.

    on balade dur, prend pleins de photos hihi pour immortaliser tout ses moments magique.

    Allez une petite pause s'impose un bon repas et du thé ou café pour digérer toutes cette nourriture hihi.

    j'espère que tu vas bien moral, santé....

    Bisous à toi et à toute l'équipe UAA

      • Mardi 16 Février à 03:55

        Lucy-lily-yuki

        Tu va bien ? je l’espère de tout cœur. Pour moi tout est OK

        Ma Chingu, tu t'es trompée de détente car tu avais deja fait un commentaire pour celle ci et dans celle du 8 Février sur la nourriture 

        Tu voulais sûrement mettre un commentaire dans celle sortie hier sur les paysage.

        C'est pas grave, l'intention était la, c'est ce qui compte..

        Je suis heureuse de t'avoir fait voyager, ne crains rien, nous partirons encore ensemble vers d'autres horizons

        MERCI beaucoup pour ta gentillesse, ton amitié, ta sollicitude, ca fait du bien et motive..

        Au plaisir de te retrouver bientot .. Prend bien soin de toi !!

        du TRIO 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :