• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Vous avez passé une bonne semaine ?  Ça boume ?  Bien...  Les fêtes étant passées, il serait grand temps de se mettre au sport pour éliminer un p'tit peu, si vous voyez ce dont je parle. Pour vous encourager,  admirez le dévouement de votre "toutou"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aujourd'hui le sujet n'est pas aussi gai que le précédent.  Nous n'ignorons pas ce qui se passe sur notre planète, tout en sachant qu'il est difficile d'y remédier, malgré les recherches pour trouver des solutions !  En voici un exemple, parmi tant d'autres !!

    Ceci est une partie des animaux en voie de disparition au Pérou !

    Bécasse du Pérou Il est communément connu sous le nom de phacochère péruvien ou coupeur de plantes péruvien et scientifiquement comme Phytotoma raimondii. C’est une espèce endémique de la côte nord et centrale du Pérou, mais actuellement ses populations sont très fragmentées, ce qui rend sa reproduction plus difficile. Pour cette raison et d’autres, le Corterama péruvien est pratiquement en danger d’extinction, puisque son état est très vulnérable et sa population continue de diminuer.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Grenouille géante du lac Titicaca  est un amphibien caractéristique du lac Titicaca, qui se réparti entre le Pérou et la Bolivie. Cette grenouille est entièrement aquatique, elle n'a donc pas de poumons. Sa principale menace est l'humain : soit parce que la grenouille géante est chassée pour vendre ses pattes pour de chics restaurants, soit parce qu'elle est utilisée en médecine traditionnelle. De plus, plusieurs zones du lac Titicaca ont été affectées par l'action des pesticides utilisés en agriculture, polluant l'eau et donc l'écosystème où vit cette espèce..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le  Inia geoffrensis est un dauphin qui est également connu sous le nom de Boto ou dauphin  rose d’Amazonie. Ils vivent dans le bassin du fleuve Amazone et peuvent être roses ou bleu pâle, bien qu’ils soient le plus souvent albinos. C’est l’une des cinq espèces de dauphins d’eau douce qui vivent sur la planète. Dans toute la région amazonienne, y compris au Pérou, le dauphin rose d’Amazonie est en danger d’extinction. Les principales menaces sont la construction de barrages, de canaux et la déviation des cours naturels des rivières.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Leopardus jacobitus est également connu sous le nom de Chat des Andes, Aymara titi, Chinchay, lynx ou ours. Il vit normalement dans les Andes à des altitudes comprises entre 300 et 4 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son apparence est similaire à celle d’un chat, bien que sa queue soit plus grande, que son pelage soit plus dense et qu’il ait un aspect bringé. Il est peu connu et il n’est pas seulement parmi les animaux en danger au Pérou mais est également parmi les chats les plus menacés des Amériques. Actuellement, on n’en connaît que 2 500. Leurs menaces sont la chasse, la destruction de leur habitat, la pénurie de proies et le commerce de leurs peaux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Colibri ou Loddigesia mirabilis est un animal caractéristique du Pérou, en particulier dans la région entourant la rivière Utcubamba. Sa particularité réside dans le fait qu'il est le seul oiseau à avoir 4 plumes sur la queue, dont deux longues et élevées, ce qui lui donne un bel aspect, doux et fragile. Il est menacé d'extinction puisqu'il est chassé pour le plaisir

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Uakari ou cacao chauve -  se trouve dans la région amazonienne, c’est un primate qui vit principalement au Pérou et dans certaines régions du Brésil et de la Colombie, son habitat étant les forêts et les jungles de la région amazonienne. Outre le fait qu’il est chauve, comme son nom l’indique, il se caractérise par son visage rouge et sa dense fourrure brun-orange. La perruche à tête blanche est une espèce vulnérable et sa population continue de décliner.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le pudu ou buck est une sorte de cerf. Il n’atteint que 33 centimètres de longueur et 7 kg de poids. Cet animal a une couleur qui va du brun rougeâtre au gris jaunâtre et vit dans une grande partie de l’Amérique du Sud, mais surtout au Pérou. Ses principales menaces sont la destruction des forêts par l’homme, la chasse illégale, les attaques de chiens ou les outrages. Pour cette raison, peu de spécimens ont été quantifiés aujourd’hui et leur disparition est prévue dans les années à venir.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pénélope à ailes blanches est originaire du Pérou. Elle a été considérée comme éteinte jusqu'en 1977, date à laquelle de nouveaux oiseaux ont été découverts. C'est un oiseau dont on sait très peu de choses, qui vit dans des endroits éloignés des activités humaines, se nourrissant de fruits, de plantes et de graines. Elle est en danger, on estime qu'il n'y a que deux cents spécimens voire moins restants. La chasse, la destruction de l'habitat et le lent processus de reproduction de l'espèce sont les principaux ennemis de l'animal.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'tits Loups que diriez-vous, après une si longue balade, de vous faire faire un massage ?  Si vous vous laissez faire gentiment par notre masseur aux "papattes douces", vous aurez droit a votre petite récompense hebdomadaire. Une sucrerie ? NON  ! Devinez ?

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un homme fait du deltaplane et soudain, il croise une femme sur un balai à 800 mètres d’altitude : – Ça alors ! Vous êtes une sorcière ? – Non ! J’étais femme de ménage à Tchernobyl…

    2/ Deux petits garçons discutent dans la cour de récréation : – Eh bien moi, au mois d’août, je m’en vais en vacances, et toi ? – Oh moi, c’est toutes les semaines que je suis en vacances ! – Ah bon ! et comment tu fais ? – Ben tous les dimanches soir, quand mamie s’en va, papa dit à maman : « Ouf ! ta mère est partie, ça va nous faire des vacances ! »

    3/  Un type rencontre un copain : – Comment vas-tu ? – Très bien ! Je suis à la retraite. Je me lève quand je veux, je vais à la pêche, je joue à la pétanque, je fais mes petites parties de cartes… Malheureusement, ma retraite se termine à la fin de l’année ! – Comment ça, ta retraite se termine à la fin de l’année ? – Ben oui ! Ma femme prend la sienne !

    4/ Toute rouge d’émotion, une jeune fille se rend au Club des timides où elle veut s’inscrire. Elle demande à voir le directeur. Le portier lui dit : – Entrez dans son bureau. Vous le trouverez caché sous son tapis.

    5/ L’instituteur convoque un élève : – Je ne comprends pas… Tu avais de si bonnes notes en calcul le trimestre dernier ! – Oui, m’sieur, mais maintenant mon père n’arrive plus à suivre !

    6/ L’injustice de l’erreur  - Quand on y pense, la vie d’un homme est faite d’injustices… Christophe Colomb s’est trompé de 10.000 kilomètres et est devenu un héros. Nous, on se trompe de quelques centimètres entre deux trous et on se fait engueuler !

    7/ Le petit poussé - Un petit garçon : – Papa, je t’aime ! – Écoute, on a déménagé trois fois cette année, comment tu fais pour nous retrouver à chaque fois ?

    8/ Un pauvre homme qui n’a plus de bras mendie à la porte de l’église. Il a posé à ses pieds une pancarte où est écrit : « Je ne veux pas d’argent. Je ne veux pas de travail. Je ne veux pas de nourriture. »  Une gentille vieille dame s’arrête, lit le message et se penche vers lui : – Que désirez-vous alors ? – Si vous pouviez m’aider à ouvrir les boutons de ma braguette, pour que je puisse enfin aller faire un petit pipi !

    9/ Un patron s’adresse, indigné, à sa secrétaire : – Comment ! Vous me dites que mon fils vous a volé un baiser ! Ah, ça vous faites bien de me le dire. Je vais vous le rendre tout de suite !

    10/ Un ouvrier creuse un grand trou au bord de la route, puis y plante un poteau. Il grimpe au sommet, sort un mètre de sa poche mais le poteau s’incline dangereusement. L’ouvrier saute juste à temps et recommence : il redresse le poteau, le met dans le trou, grimpe au sommet, sort son mètre et le poteau s’incline à nouveau. Le chef de chantier survient et lui demande :– Mais que faites-vous ? – Vous m’avez demandé de mesurer le poteau, chef, alors je mesure. – Mais voyons, il faut mesurer le poteau quand il est par terre, pas en l’air ! – Ah ! mais vous m’avez demandé de mesurer la hauteur, pas la longueur !

    11/ À minuit, le téléphone sonne chez un petit médecin de la banlieue d’Edimbourg, en Écosse. – Je suis bien chez le docteur Burns ? – Oui, monsieur. – Ici le professeur MacGrégor. Pourriez-vous venir tout de suite me voir : je ne me sens pas bien. – Mais certainement, professeur ! Mais puis- je savoir pourquoi vous me faites appeler, moi, un petit médecin de quartier ? – Bien sûr, cher confrère. La raison est que je pratique des tarifs si élevés que je n’ai pas les moyens de me soigner moi-même.

    12/ Deux gars : – Alors, tu as conclu avec la belle blonde ? – Et non, encore une belle déception… – T’en fais pas, à chaque déception ton caractère se renforce un peu plus. – Ouais ben si ça continue, je vais devenir un caillou… 

    13/ Un gars, une fille : – Tu me prends pour un alcoolique ? – Je ne dis pas que tu es alcoolique, mais je pense que si on te fait une prise de sang, on aura l’impression de faire les vendanges…

     

    Mes P'tits Loups

    Mille fois MERCI pour le soutien que vous m'avez apporté tout au long de 2020 !

    *** Portez vous bien ! Nous sommes de tout cœur avec vous ***

     Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <**> Martine <**> Alika  

    Détente Hebdomadaire d'Alika


     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier à 00:52

    Coucou Alika.

    Comment s'est passée ta semaine ? Encore une fois studieuse apparemment. Ce sujet sur les animaux en voie de disparition est très intéressant, je me demande encore pourquoi la plupart des espèces ne sont pas protégées : surtout celles dont la population est de moins en moins nombreuse. Et quand on pense que ces animaux meurent essentiellement par notre faute c'est décourageant ... frown Si seulement l'être humain réfléchissait un peu plus.

    Enfin malgré ce sujet un peu triste (mais important), les petites blagues sont là pour apporter un peu de légèreté : la première et la dernière sont mes préférées.

    Merci Alika pour cet interlude qui allie toujours aussi bien sérieux et amusement. Continue de prendre soin de toi et à lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 11 Janvier à 09:14

        K-lin527

        Merci pour ta gentille attention.. La semaine s'est bien passée. J'espère qu'il en a été de même pour toi et que pour les fêtes tu as pu profiter de tes proches !!

        Il y a deux choses qui sont liées dans la disparition de beaucoup d'animaux, le changement climatique et l'humain, ils sont complémentaires.. Certaines associations font tout pour protéger la faune, mais malheureusement cela n'est pas suffisant, le braconnage existera toujours !! 

        Pas mal ton choix dans les blagounettes !! Je suis contente que tu ais pu t'amuser, rire.. 

        Mille fois MERCI pour ton gentil message, ta gentillesse, ton amitié, sont de bons ingrédients pour garder la forme et avoir envie de continuer a mettre de l'ambiance, de la bonne humeur !! ..

        Toi aussi prend bien soin de toi, protège toi au maxi.. Bon courage pour la semaine !!

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine

        du TRIO

         

    2
    Jayleen
    Lundi 11 Janvier à 06:47
    Coucou, j'espère que tu vas bien en ce début d'année? merci de nous faire partager tes connaissances sur ces belles espèces et il est triste de savoir ce que l'homme fait à la nature.
    Bonne semaine à toi!
      • Lundi 11 Janvier à 09:58

        Jayleen,

        Merci beaucoup pour ta sollicitude, oui l’année a bien débutée pour moi, je souhaite de tout cœur qu'il en a été de même pour toi, que la ou tu te trouves, ce n'est pas trop difficile la période que nous vivons, que tu prennes bien soin de toi !!

        Je suis d'accord avec toi, l'humain détruit de plus en plus la faune, la nature et ce, bien souvent pour le profit !!

        C'est moi qui te REMERCIE pour ton petit commentaire, d’être toujours présente dans le sujet, quel qu'il soit, c'est super gentil de ta part, cela m'encourage a continuer encore a te faire découvrir, rire, papoter ensemble..

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant passe aussi une Belle et Bonne semaine

        du TRIO

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    3
    Lundi 11 Janvier à 06:53

    Merci encore une fois pour cette agréable détente. C'est vrai que des animaux en voie de disparition, il doit y en avoir des tas malheureusement. 

      • Lundi 11 Janvier à 10:16

        Marie2020

        Tu as raison.. Nous ne connaissons pas tout.. Il y aurait beaucoup a dire sur ce sujet ! Je me pose parfois la question : Dans quel monde vivons nous ??? je ne dois pas être la seule malheureusement a penser cela..

        OUPS .. Je ne suis pas la pour te démoraliser he au contraire.

        Je suis la pour te REMERCIER sincèrement pour ton gentil commentaire, ta ponctualité a me suivre chaque fois. Aussi continuons a rire, nous amuser ensemble tant que nous pouvons le faire.. OK 

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine, en attendant passe un Bon Lundi

        du TRIO

         

         

         

    4
    Lundi 11 Janvier à 09:49

    Bonjour, mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 11 Janvier à 10:24

        Iksna,

        De rien, tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agréable instant !

        MERCI beaucoup pour ton petit message, c'est gentil de me suivre aussi fidèlement, c'est réconfortant ..

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO

         

    5
    Lundi 11 Janvier à 11:47

    Merci pour cette page nature péruvienne, la faune est pleine de surprise. Trop de ces espèces sont malheureusement menacées. 

      • Lundi 11 Janvier à 13:52

        Bivatess

        Ravie de te retrouver, que cette petite rubrique t'ai intéressée.

        MERCI beaucoup pour ton petit message, c'est gentil, fait plaisir et motive !!

        Effectivement beaucoup d'animaux sont en voie de disparition malheureusement, et encore, nous n'en connaissons qu'une infime partie...

        A bientot dans un autre sujet... Passe un bel apres-midi ..

          du TRIO UAA ..

         

         

    6
    Lundi 11 Janvier à 13:46

    C'est vraiment triste de voir que des animaux sont en voies d'extinction.

    L'homme est le pire ennemi de la nature qui puisse exister.

    Merci pour ce moment de détente et bonne journée happy

     

      • Mardi 12 Janvier à 03:43

         


        Chantelo

        Je suis contente de te lire, c'est gentil de me suivre chaque fois..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, d'avoir exprimé ton ressenti sur ce sujet.

        Je ne te le fais pas dire, malheureusement ce n'est pas fini .. Pour le profit, le plaisir (chasse) l'humain ne recule devant rien.

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe une Bonne semaine

        du TRIO

    7
    Lundi 11 Janvier à 15:34

    Coucou Chingu Alika,

    Allez en Ballade pour voir et protéger tous ses Animaux 

    Qui sont malheureusement en voix de disparition.

    L'homme est une espèce cruel. Sniff

    On a du boulot chingu a sauver tout ses Animaux prêtes....

    J'espère que tu vas bien moral, santé....

    Bisous chingu Alika et a toute l'équipe UAA

     

      • Mardi 12 Janvier à 04:29

        Lucy-lily-yuki

        Avoir fait une ballade ensemble a été un plaisir, ce qui l'est moins c'est le sujet... Il n'y a pas que de bonnes choses sur notre planète, malheureusement !! 

        La faune est en péril, des associations essayent bien de faire le maxi, mais cela n'est pas suffisant. Rien n’arrêtera l'humain, des l'instant que cela rapporte de l'argent, ou tout simplement assouvir son plaisir de tuer des animaux (la chasse) sans compter ceux qui les martyrisent !!

        Avec nos petits moyens, OUI ma Chingu nous avons du boulot !! Une deuxième vie ne suffira pas remettre de l'ordre dans tout ceci .. he

        Mille MERCIS pour ta visite, ta gentille attention, ton soutien.. Je suis ravie que nous continuions ensemble a rire, s'amuser, decouvrir, tout au long de cette nouvelle année !! 

        Tout va bien pour moi. De temps en temps le moral fait le "yoyo" en pensant a tout ce qui se passe dans le monde depuis un an, pas le choix. Heureusement je suis d'un caractère optimiste, ça aide.. happy

        Et toi ma Belle, je souhaite de tout cœur que tu ailles bien, que tu prennes bien soin de toi.

        A la semaine prochaine, dans un petit exposé plus gai heyes.. PROMIS ..

        du TRIO

         

         

         

         

    8
    Lundi 11 Janvier à 18:12

    Un grand merci à vous pour ces Zanimaux et ces blagounettes !!

    Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.

      • Mardi 12 Janvier à 04:40

        Sarang13

        C'est moi qui te REMERCIE sincèrement pour ton petit commentaire, d’être toujours présente, c'est super gentil et cela me fait plaisir si je peux te distraire, te faire partager mes decouvertes.

        Prend aussi le maximum de precautions afin de rester en bonne santé ..

        A bientot ... Passe également une Bonne semaine ...

        du TRIO

    9
    Lundi 11 Janvier à 19:47
    Bonsoir Alika,
    merci pour cette détente et ces blagues.
    Belle semaine à vous toutes.
    Bisous
      • Mardi 12 Janvier à 05:22

        Joe-217

        Un grand MERCI pour ta visite qui est toujours la bienvenue, c'est gentil de me suivre régulièrement, ce qui est encourageant, motivant a continuer !!  

        Tout le plaisir est pour moi de savoir que tu as passé un instant agréable avec ce petit exposé, que le rirehe était au RDV...

        A bientot ... Nous te souhaitons aussi une bonne semaine

        du TRIO

    10
    Lundi 11 Janvier à 20:00

    Coucou ma muse ravi de te retrouver pour un très beau sujet, quoi que un peut triste une fois n est pas coutume. toutes ces espèces pour la plupart inconnus de monsieur tout le monde disparaissent et seulement au Pérou c est difficile a accepter pour un amoureux des animaux comme moi frown. Mais il faut garder espoir et croire que l’homme est aussi capable de penser a autre chose que lui même. Je te te remercie de nous avoir informé chouquette et moi même et aussi pour les blaguounettes t es la meilleur Alika he.

    GROS BISOUS a toi Aline et Martine prenez soin de vous les drôles de dames

      • Mardi 12 Janvier à 06:20

        Kiryu91

        Ta Muse est contente de te lire dans ce sujet, un peu triste, je te l'accorde, mais nous ne pouvons pas nous voiler la face, malheureusement ce n'est pas qu'au Pérou que nos chers amis les bêtes sont en voie d’extinction, sont martyrisés. 

        Ou je serai peut être un peu plus conciliante, c'est dans les pays ou la famine règne, ou la population meure de faim, si c'est pour survivre, surtout quand tu vois la maigreur des enfants, leurs pleurs de n'avoir rien a manger, ce qui me fend le cœur, la encore, je fermerai les yeux a condition que ce ne soit pas un abus, mais si c'est pour s'en mettre plein les poches, ou pour le plaisir de tuer.. La je n'accepte pas..

        Je pense que tu comprends mon raisonnement sachant que tu adores les animaux.

        Si je t'ai ennuyé, j'en suis désolée, mais parfois cela fait du bien de se lâcher !!

        Comme tu le dis, gardons espoir que l'homme change, devienne plus humain, soit moins égoïste ! C'est pas gagné !! he

        C'est moi qui te REMERCIE ainsi que Choucette, de vous être intéressés a cet article, que vous ayez pu vous changer les idées, rire..Bonnes vitamines pour le moral et la santé !!   

        Au plaisir de te retrouver bientot.. Bon courage pour ta semaine, si tu peux travailler !!

        Prenez aussi bien soin de vous ... 

        du TRIO

         

         

         

         

    11
    Mardi 12 Janvier à 10:54

    Coucou chingu Alika !

    C'est vrai que ta rubrique sur les espèces d'animaux en voie de disparition est triste mais tu as raison, il faut éveiller les consciences dès que l'on peut et avec ses propres moyens. Je pense que déjà il y a un début de prise de conscience par les gouvernements mais je crois que ça prendra du temps pour se concrétiser.

    Heureusement que tes blagues ont contrebalancé tout cela et je dois dire que j'ai bien rigolé, surtout avec la première et la 5 (hahahaha)....

    Tu es une amie virtuelle de grande valeur à mes yeux :-)

    Je te souhaite une merveilleuse journée et une belle semaine.

    Gros bisous ^^

      • Mardi 12 Janvier à 13:47

        Mikazuki07

        Je suis ravie que ce petit exposé sur nos amis les bêtes, ait retenu ton attention...

        J'ai hésité un peu avant de me lancer dans ce sujet, sachant qu'en ce moment la tristesse est un peu partout, je ne voulais pas en remettre une "couche", puis réflexion faite, je me suis dis pourquoi pas en parler, c'est la réalité, si cela peut aider les animaux, qui eux aussi souffrent, sont brutalisés, disparaissent de plus en plus de la planète..

        Oui effectivement, cela commence a remuer de toute part pour les protéger, mais comme tu le dis si bien, cela demandera beaucoup de temps...

         Tu me connais, je ne pouvais pas vous laisser avec le cœur lourd cry après cette lecture, donc la solution, vous faire rire, alors je suis contente que tu ais pris une bonne dose de rigolade.. 

        Mille fois MERCI pour ton adorable message, d’être ton amie virtuelle me fait chaud au cœur, c'est réciproque, tu es ma gentille Chingu avec qui j'aime papoter..Ne changeons pas nos habitudes..OK

        Au plaisir de te retrouver en pleine forme la semaine prochaine .

        Ta journée n’étant pas terminée (la mienne est finie), je te souhaite un Bel après-midi smile

        du TRIO

         

         

         

         

         

    12
    Mardi 12 Janvier à 12:44

    coucou ALIKA

    MERCI  de nous faire découvrir ses beaux animaux en voie de disparitions,

    malgré tout j'espère qu'il font pas disparaitre .

    merci pour les blagounettes

      • Mercredi 13 Janvier à 04:54

        Sisi18

        Cela me fait plaisir que ce petit article ait retenu ton attention, bien que cela soit un peu triste, il est toujours de connaitre ce qui se passe sur notre planète.. Espérons que cette faune ne va pas disparaître completement !! Que les humains vont enfin prendre conscience du mal qu'ils font !!

        Un grand MERCI pour ton gentil commentaire agrémenté de beaux gifs , que tu ais pris du bon temps, que tu te sois amusée, j'en suis ravie ..

        A bientot en te souhaitant une Bonne semaine

        du TRIO

         

    13
    Mercredi 13 Janvier à 18:51

    Hello Alika, j'espère que tu vas bien en ce milieu de semaine.

    Ta détente mets en lumière ces magnifiques animaux en voie de disparition et c'est terrible quand même.

    Comme tu l'as souligné, la chasse et la destruction de l'habitat naturel n'aident pas et empire la situation.

    Merci pour cette détente ! je te souhaite de passer une belle fin de semaine.

      • Jeudi 14 Janvier à 02:38

        Ymyzen

        Tout va bien, c'est gentil de t'en inquiéter !  Et pour toi ma Belle, j' espère qu'il en est de même !!

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, ton bon cœur vis a vis de nos amis les bêtes, de me suivre dans tous les sujets, cela fait du bien d'avoir ton soutien, tes encouragements !!

        Je suis ravie que tu ais apprécié cette petite documentation, même si elle est triste. ce n'est qu'une petite partie sur la destruction, disparition d'animaux.. Il sera difficile d’arrêter le braconnage, la chasse, de tuer pour le profit !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans un sujet plus réjouissant, en attendant prend bien soin de toi, continue de te proteger au maximum .. 

        Si le froid sévit dans ta régionet passe une Belle journée

        du TRIO

         

    14
    Vendredi 15 Janvier à 17:43

    Salut les filles une autre détente très intéressante malheureusement ses triste de voir autant d'espèces menacer et ce juste au Pérou cry alors je n'ose même pas imaginer partout dans le monde erf L'humain peut être cruelle des fois je sais que ce n'est pas juste nous mais on n'ai en partie responsable bon changeons de cap si non je vais pleurer hihi une chance que les jokes ont adoucie se moment smile très drôle les filles hahahaha j'ai bien rie merci encore pour tout bonne journée happy et fighting cool

      • Samedi 16 Janvier à 06:41

         

        Migwoche

        Je ne te le fais pas dire, c'est pas la joie et ce n'est pas prêt de s’arrêter. Le braconnage, l’appât de l'argent, fanfaronner parce que l'on a fait un Safari, voila ou nous en sommes !

        Que tu es pris ensuite un bonne dose de rigolade, c'est bon pour le moral et la santé ! he

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui me fait plaisir, c'est gentil et m'incite a continuer de "fouiner" pour te faire connaitre d'autres choses un peu plus gaies..

        A bientot en attenant prend bien soin de toi et passe une Belle fin de semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    15
    Dimanche 17 Janvier à 19:37

    Coucou chère Alika

    Très heureuse de pouvoir venir lire enfin ton article, depuis le début de la semaine j'avais envie de venir faire un tour... et j'ai enfin réussi... tardivement ^^

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    Encore un très bon article que j'ai pris plaisir à lire même si il traite d'un sujet triste... c'est tellement frustrant de voir de si beaux animaux disparaître de notre planète et très souvent à cause de l'Homme (pour ne pas dire toujours !)...

    J'ai eu un coup de cœur pour le Pudu... tellement mignon kiss

    Heureusement qu'il y a tes petites blagues pour nous remonter le moral cool

    J'ai adoré l'ouvrier et son poteau intello

    Un grand merci pour cette petite détente Alika

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    kiss Alika, Martine et Aline kiss

     

     

     

      • Lundi 18 Janvier à 05:36

        Jainadu13

        pour nous TROIS..

        Et toi ma Belle ? nous l’espérons de tout cœur.

        MERCI infiniment d’être présente, il n'y a pas de retard, tu viens quand tu le peux !!

        Je suis toujours super ravie de voir chaque fois le plaisir que tu prends avec ces petites détentes, c'est un nectar dont je me régale et qui m'incite a continuer a "fouiner"

        D'accord avec ton ressenti quant a la disparitions de certaines espèces d'animaux, c'est l'homme en premier qui en est la cause, la déforestation etc.. de la, il s'ensuit les changements climatiques, c'est enchaînement qui n'est pas prêt de s'arranger ..cry

        Tu as eu raison de prendre une bonne bouffée de rigolade pour garder le moral, oublier un court instant tout ce qui se passe autour de nous .. Oui celle du poteau pas mal, pas "fu-fute" le monsieur ...

        A bientot.. Prend toujours bien soin de toi, en te souhaitant un Beau Lundi et une bonne semaine

        du TRIO

         

         

         

         

    16
    Mercredi 20 Janvier à 06:25

    Et oui, c'est encore moi, hi hi ! je poursuis ma petite ballade à la découverte de tes petits trésors.

    Celle ci a été enrichissante, car j'ai fait de belles découvertes animalières.

    MERCI infiniment Alika, pour l'écriture de cette fiche et pour tes petites blagounettes.

    Bonne journée à toi, Aline, Martine et à tous.

     

      • Mercredi 20 Janvier à 09:15

        Aubeline

        J'ai pris mon p'tit vélo pour te suivre a la trace he

        Je suis ravie que tu ais découvert certaines espèces d'animaux, qui sont en voie de disparition, ce n'est malheureusement pas fini, au Pérou comme ailleurs !!

        Un grand MERCI a toi ma Belle de t’intéresser chaque fois aux petits exposés, de rire, papoter quelques minutes ensemble, cela fait du bien au moral !!

        du TRIO

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :