• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Avez-vous bien profité  de cet instant magique qu'est Noël ? Je le souhaite de tout cœur.

    Ce Lundi il n'est pas question de restaurant, il vous faut garder une petite place pour le réveillon de la St Sylvestre sinon, vous allez vous affoler en montant sur la balance. Hihi .. La meilleure méthode pour éliminer avant les prochaines festivités,  c'est une balade en forêt.

    Pas de souci pour transporter les sacs, les valises ! Je vous présente notre bagagiste !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'Ariane de Lucy  est un genre de colibris endémique du Honduras. L'espèce n'existe plus que sur quatre sites des vallées arides de l'intérieur du Honduras. Elle habite des forêts, des fruticées et des brousses sèches dans un environnement principalement aride jusqu'à une altitude de 1 220 mètres environ

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Calao à bec jaune d’Afrique de l’Est - Il possède un plumage bicolore noir et blanc ainsi qu'un imposant bec jaune qu'il manie avec une extrême précision. Il mesure environ 55 cm de long pour un poids variant approximativement entre 1,5 et 2,5 kg.  Il se différencie du calao leucomèle par un pourtour noir autour des yeux. Il fréquente particulièrement les zones de savane ouverte -

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Bihoreau gris ou Héron bihoreau, est une espèce d'oiseaux échassiers que l'on retrouve dans de nombreuses parties du monde Cet oiseau est migrateur, sauf dans les régions chaudes, et cosmopolite car hormis les zones polaires ou tempérées fraîches et l'Australie, on le trouve partout : États-Unis y compris Hawaïm, Canada, Amérique du Sud, Europe, Asie et Afrique. La femelle ne se distingue guère que par sa taille légèrement plus petite que celle du mâle (58 à 70 centimètres pour un poids de 700 à 1 000 grammes et une envergure de 110 cm environ) Il se nourrit de poisson, d'insectes, vers, reptiles, rongeurs et « visite » aussi à l'occasion d'autres nids, n'hésitant pas à gober les œufs ou les petits qu'ils contiennent.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La sarcelle du Chili (anas flavirostris) est une espèce originaire du continent américain. On la rencontre dans le milieu naturel au Vénézuela mais surtout du Sud du Brésil et du Pérou, de la Bolivie et de l'Uruguay jusqu'à l'extrême Sud de l' Argentine et du Chili y compris les îles Falkland et de Géorgie du Sud où elle est très commune. Sa taille varie de 33 à 37 cm.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le cygne noir est une espèce de cygne originaire d'Australie qui doit son nom à la coloration en grande partie noire de son plumage. Le cygne noir est originaire d'Australie. En 1864, il est également introduit en Nouvelle-Zélande.  Au cours des XIXe et XXe siècles, il a été introduit à titre d'oiseau d'ornement des plans d'eau dans différents pays, notamment en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas.. Il mesure de 110 à 140 cm pour environ 6 kg . En Nouvelle-Zélande, la chasse au cygne noir est autorisée depuis 1953, sauf sur les îles Chatham où elle n'est permise que sur notification du ministre La chasse est permise en saison seulement, selon les limites régionales. Environ 5 000 cygnes sont chassés chaque année. Ce cygne a été introduit en France sous le Règne de Joséphine de Beauharnais

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Sterne arctique Cet oiseau a une répartition circumpolaire et niche en colonie dans les régions arctiques et subarctiques de l’Europe, de l’Asie et de l'Amérique du Nord (jusqu’en Bretagne et au Massachusetts). C'est un oiseau migrateur qui est témoin de deux étés chaque année, puisqu’il effectue un aller-retour à partir de ses aires de reproduction dans le nord, jusqu’aux océans près de l’Antarctique où il hiverne (ce qui représente un trajet pouvant atteindre couramment 70 000 km). La Sterne arctique vole de ce fait huit mois par an. Ces oiseaux mesurent de 33 à 36 centimètres de long avec une envergure de 76 à 85 cm. Au cours d’une vie qui peut durer jusqu’a 34 ans, un sterne peut parcourir 3 millions de Kms.  Ils se nourrissent surtout de poissons et de petits invertébrés marins.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Fou à pieds bleus (Sula nebouxii) est une espèce d'oiseaux marins Cette espèce est appelée fou car elle est maladroite sur terre. Comme d'autres oiseaux marins, les fous à pieds bleus sont réputés pour être dociles. Il mesure en moyenne 81 cm de longueur et pèse 1,5 kg. Les femelles sont légèrement plus grandes que les mâles. Il se nourrit essentiellement de petits poissons comme les sardines, les anchois et les poissons-volants. Il se nourrit aussi de calmars. Cet oiseau se trouve sur les îles Galápagos (50 % de la population), dans le golfe de Californie, au large de la côte ouest du Mexique et sur les îles le long de la côte de l'Équateur et du nord du Pérou.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Bec-en-sabot du Nil ou Abu-Markub (père du soulier) pour les Arabes du Soudan, est une espèce d'oiseau massif. Ainsi nommé à cause de son bec qui est aussi gros, voire plus gros que sa tête, cet oiseau est un échassier au même titre que la cigogne ou le héron. Il est actuellement menacé par la destruction de son habitat naturel. C’ est un grand échassier (100 à 120 cm) à longues pattes sombres et au bec énorme. Son envergure peut atteindre 2,30 m. Il pèse de 4 à 7 kg - On le trouve dans les lacs, grands cours d'eau et marais garnis de papyrus et de roseaux, particulièrement au nord de l'Ouganda (lac Victoria par exemple), à l'ouest de la Tanzanie, au Soudan du sud (au niveau du Nil Blanc) et dans le marais de Bangweulu au Nord-est de la Zambie.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, vous aimez le "pamplemousse", fruit juteux, rafraîchissant ! Servez-vous ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Jeannot Lapin est aux anges. Il sort de son terrier et va attendre sa dulcinée sous le chêne. Une balade romantique au clair de lune est prévue. Comme le temps passe, Jeannot s’inquiète :– J’espère qu’elle ne m’a pas posé un lapin !

    2/ Un grand explorateur raconte : – Je suis allé dans l’Himalaya avec ma femme et ma belle-mère quand soudain nous nous sommes trouvés nez à nez avec un yéti, vous savez cet abominable homme des neiges. – Et alors, qu’avez-vous fait ? – Moi rien, mais cet abominable homme s’est précipité vers ma belle-mère en criant : « Maman » !

    3/ Les croque-morts essaient de soulever le cercueil en présence de la famille éplorée. Ils s’y mettent à deux, ils s’y mettent à quatre. Ils s’y mettent à huit … rien à faire. C’est à croire que cette damnée boite est vissée au sol. Et voilà que l’un d’eux sort un petit sachet de sa poche et répand une poudre blanche sur le cercueil. Et tout aussitôt, on peut soulever la caisse comme une plume ! Alors, tous les autres demandent au bonhomme : – C’est épatant, ça ! qu’est-ce que c’est que cette poudre ? – Oh ! dit le gars, c’est juste de la levure de bière…. 

    4/ Un petit garçon rend visite à sa grand-mère maternelle qui est couchée : – Ferme un instant les yeux lui demande-t-il. La vieille dame obéit, en riant. – C’est curieux, fait le gamin très déçu, il n’est rien tombé. – Et pourquoi t’attendais-tu à voir tomber quelque chose? – Eh bien, explique le gamin, papa dit toujours à maman : « Quand ta mère fermera les yeux, un joli magot nous tombera du ciel ! »

    5/ La baronne de Mézy de Doigts renvoie sa cuisinière pour manquement à l’hygiène. Après avoir touché son dernier salaire et échangé quelques mots peu aimables avec son ex-patronne, l’employée de maison fait quelques pas, puis elle revient et s’arrête devant la niche du berger allemand. Elle sort 10 € de son sac et les jette dans la niche. – Qu’est-ce que c’est que cette dernière fantaisie, demande la baronne ? – Oh, il l’a bien mérité. Depuis deux ans, c’est lui qui nettoie la vaisselle !

    6/ Julien 4 ans :  -  Maman, avant d’être dans ton ventre,  j’étais ou ??  - Hum c’est un peu difficile a expliquer ….  répond la maman ! – Moi, je pense que je suis descendu de ton cœur …

    7/ Tout le monde me presse pour que je trouve chaussure a mon pied. Mais moi j’aime bien marche pieds nus …

    8/ Deux enfants discutent dans la cour de l'école. L'un d'eux demande : - qu'est ce que tu as eu a noël ?  - Le plus beau cadeau du monde : un tambour! - C'est un beau cadeau mais... -depuis noël maman me donne 100 euros par semaine pour ne pas que je ne joue du tambour

    9/  Dans un jardin, un homme marche tirant par la main un enfant qui pleure, trépigne et hurle à pleins poumons.  – Reste tranquille Louis…Calme-toi Louis… Essaie de te retenir Louis….Ne t’énerve pas Louis… murmure l’homme.  Une dame d’un certain âge s’approche.  – Quel brave père vous êtes » dit-elle. « Ça fait vraiment plaisir de voir un père aussi patient avec son petit Louis……c’est bien comme ça qu’il s’appelle ce chérubin, n’est-ce pas ? – Non, répond l’homme, Louis c’est moi, lui il s’appelle Jean… 

    10/ C’est une femme du troisième âge qui va consulter le médecin. Cinq minutes après être entrée dans le cabinet, elle sort et passe en hurlant et en pleurant dans la salle d’attente… Le patient suivant entre à son tour dans le cabinet et demande au médecin : – Je viens de voir sortir Madame Schmurlzt de votre salle de consultation. Qu’est-ce qui se passe avec elle ? Elle semblait vraiment horrifiée ! – Il y a de quoi : je viens de lui apprendre qu’elle était enceinte. – Quoi ?! Mais elle a 65 ans et elle est déjà 3 fois grand-mère. C’est impossible ! – Je sais, mais au moins ça l’a guérie de son hoquet…

    11/ Deux vaches dans un champ tricotent tranquillement, quand soudain, l'une d'elle voit passer dans le ciel un petit éléphant qui vole. Elle n'ose rien dire à son amie, mais quelques minutes plus tard, elle aperçoit deux autres petits éléphants volant. Elle commence à s'inquiéter et dit à son amie :  - J'aurai du faire attention avant de manger autant de champignons, je viens de voir plusieurs éléphants volants. Et l'autre la rassure :  - Ne t'inquiète pas je viens souvent ici. Il y a un nid pas loin.

    12/ Deux gars : – C’est fou comme des fois tu te sens nul, inutile, t’as l’impression de louper ta vie, un sentiment d’échec te submerge… – Qu’est-ce qui t’arrives ? T’as loupé un exam’ important ? Problème de cœur ? – Non, j’ai fait tomber mon bout de Prince dans mon chocolat chaud…

     

    *** Chers P'tits Loups ***

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <**> Martine <**> Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     

     

     

     


     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2020 à 00:36

    Bonsoir,

    un petit mot de ma part avant de me coucher.

    Encore une fois merci pour tout ces beaux oiseaux

    et ces bonnes blagues rigolotes.

    J'espère que vous avez passer un joyeux Noël.

    Et qu'il en sera de même pour le réveillon du premier de l'an.

    Gros Gros Bisous les filles.

    yes  cool 

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 05:35


        Jorhan

        C'est gentil d'avoir pris le temps de faire un petit commentaire..

        Tu m'en vois ravie de savoir que tu te sois amusée, que ce petite documentation ait retenu ton attention

        MERCI beaucoup pour tout, ta gentillesse, ta sollicitude, de me suivre fidèlement ..

        Pour ma part le Noël a été tranquille, quant a Aline et Martine, je pense qu'elles ont passé de Merveilleuses Fêtés, entourées de leur proches ..

        Nous espérons que tu aussi profité amplement de Noël et qu'il en sera de même pour les festivités de l'An nouveau !! 

        Au plaisir de te retrouver en 2021

        Passe une excellente  semaine

        du TRIO

         

    2
    Lundi 28 Décembre 2020 à 00:42

    Merci pour ces petit moment de détente ma chère Alika ses toujours plaisant de les lire et ces éducatifs j'apprend a chaque fois de nouvelle chose et que dire de tes blagues hihihi très drôle happy (sorry de ne pas laisser de message plus souvent je vais remédier a sa mais je les lies a chaque fois yes) merci beaucoup et j'espère que tu a passe un beau noël malgré la situation et je te souhaite de belles fêtes encore car ce n'est pas finie hihi ainsi qu'a toute la team prenez soin de vous et merci mille fois encore a tous smile 

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 06:29

        Migwoche

        Surtout ne soit pas désolée, ne t'excuse pas si tu ne viens pas souvent mettre un message, ce n'est pas grave, tout le monde a ses occupations.

        Que tu les lises mes petites détentes, cela me fait deja très plaisir, savoir que tu t'amuses, te faire rêver, voyager virtuellement !

        Je suis super contente de te faire découvrir chaque fois de nouvelles choses, par la même occasion, moi-même, en "fouinant" j'apprends he et dans ma p'tite tête de piaf", en découvrant, je pense a mes P'tits Loups me disant : Cela devrait leur plaire.. yes

        Pour ta visite, ta gentillesse, MERCI infiniment pour tout cela !!

        Les fêtes de Noël se sont passées calmement, de plus au Vietnam, nous n'avons pas les problèmes rencontrés  en Europe !! Pas de cas depuis plus d'un mois, nous prenons toujours des précautions, masques, désinfectant, prise de température dans certains magasins, mais pas de confinement ..

        J' espère que tu as pu profiter du réveillon, du jour de Noël avec ceux que tu aimes, même si cela était en petit comité..

        Je souhaite de tout cœur que tu enjambes 2021 dans la joie, le bonheur, en oubliant le temps des festivités. les conditions actuelles, en gardant l'espoir que le "bout du tunnel" est pour bientot !

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches, protéger vous au maxi..

        du TRIO 

         

         

    3
    Lundi 28 Décembre 2020 à 01:33

    Coucou Alika.

    Une nouvelle semaine de passée et c'est déjà la dernière de l'année qui commence.

    Ce petit exposé sur les oiseaux est comme toujours intéressant et très instructif à lire.

    Les petites blagues permettent de finir l'année dans la bonne humeur : celle avec la levure de bière est excellente cool , il fallait y penser. Et je crois que beaucoup de mamans vont aimer la six (elle est trop mignonne).

    Merci Alika pour tout ce temps passer en ta compagnie, ces recherches, ces trouvailles et ces blagues qui m'ont permis de me changer les idées aussi bien pendant mes pauses au travail, que pendant mes jours de repos. Je te souhaite une bonne fin d'année, ainsi qu'à Martine et Aline, et te dis à l'année prochaine wink2.

    Biz.

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 07:09

        K-lin527

        Et ou je te retrouverai l’année prochaine (cela me fait bizarre he d’écrire ces deux mots) et pourtant, cela fait un an que tout la planète est sens dessus dessous ! Inimaginable comment les jours, les mois passent vite..

        Je suis ravie que tu ais pris du bon temps avec ces volatiles, que tu te sois amusée avec mes délires.. Ce n'est que du plaisir pour moi de mettre de la bonne humeur !!

        Comme toi, celle de la "levure" m'a bien fait rire, quant a la 6, ce n'est que la tendresse, de l'amour pour une maman

        C'est réciproque, toute cette année en ta compagnie (sens figuré) n'a été que de la joie, je compte bien que 2021 ne change rien a notre convivialité, a note amitié..

        Des Milliers de fois MERCI d'avoir toujours été présente en toute circonstance, pour ta gentillesse dans faille, ton soutien et tes encouragements hebdomadaires.. 

        Nous aussi nous te souhaitons une Merveilleuse St Sylvestre, de débuter ce premier jour de l'An dans le bonheur et qu'il dure 365 jours...

        Prend bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes..

        du TRIO 

         

         

    4
    Lundi 28 Décembre 2020 à 06:03
    Bonjour Alika,
    merci pour ce beau moment de détente le dernier de cette année.
    Merci pour tout ces beaux moments chaque semaine passée en ta compagnie agréable.
    Cela réchauffe le cœur pendant cette période difficile.
    Tu es super gentille.
    A la semaine prochaine,en attendant bonne semaine et profite de bons moments.
    Bisous à vous trois et prenez soin de vous
      • Lundi 28 Décembre 2020 à 08:17

        Joe-217

        Le plaisir est partagé, tout au long de 2020, te retrouver chaque semaine, n'a été que du bonheur..

        Je suis heureuse d'avoir participé, avec mes p'tits moyens, a vous faire, rire, vous distraire, rêver, voyager (virtuellement) en cette année qui s’achève ou, la tristesse, la misère, les catastrophes, ont été le quotidien du peuple de la planète entière !!

        Je ne sais pas si je suis gentille, je peux dire que c'est réciproque, tu es adorable, te lire toute les semaines, ainsi que les autres P'tits Loups qui me sont fidèles, est un nectar que je déguste sans aucune modération, même si je prend une "cuite" c'est égal, c'est bon pour la santé he

        MILLE MERCIS ma Belle pour tout, ta gentillesse, ton soutien, tes encouragements hebdomadaires.. 

        Si tu es d'accord, nous allons laisser derrière nous 2020, pour se retrouver en 2021 afin de continuer nos papotages, nos rigolades !! Tu es partante ????

        En attendant prend bien soin de toi en te souhaitant du fond du cœur de passer une Belle St Sylvestre, beaucoup de joie, de petits bonheurs pour l'An 2021..

        du TRIO

         

    5
    Lundi 28 Décembre 2020 à 07:06

    Coucou Alika,

    Merci pour ce beau reportage sur ces beaux oiseaux et te blagues rigolotes qui nous remontent le moral.

    J'espère que malgré la situation  tu as pu passer un bon Noel.

    Je te fais de gros bisous , en te disant à la semaine prochaine.

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 08:57

        Patoun

        Je suis ravie que ce petit exposé t'ai plu et que tu te sois distraite, rien de tel que rire pour terminer 2020 (année sinistre)..

        MERCI mille fois de m'avoir suivie tout au long de ces 52 semaines, pour ta gentillesse et ton amitié qui me font chaud au cœur

        Niel calme.. J'espère que tu as profité de ta petite famille, que vous avez passé de Bonnes Fêtes et que cela va continuer pour vous a la St Silvestre !!

        Aux retrouvailles en 2021 pour continuer a faire les fofolles !! he

        du TRIO

         

    6
    Lundi 28 Décembre 2020 à 07:57

     à tous,

    Oui, c'est vrai. Je ne vous le cache pas, j'ai grand besoin d'un bon coup de peigne .

    c'est tout en sirotant mon petit noir 

    que je suis partie à la découverte de ces très beaux volatiles.

    Gros MERCI Alika pour cette joli présentation aux belles couleurs et pour la bonne tranche d'humour, qui est un bon moteur, pour commencer notre semaine.

    Passe ainsi que Aline, Martine et tous les membres, une joyeuse journée ♥

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 09:18

        Aubeline

        C'est TOI entrain de savourer ton ??? he

        Je vais te faire avaler de travers vu la tronche de la Madame hehappy

        Malgré que je te taquine, je suis contente que tu ais passé un petit instant agréable en découvrant ces "zozios", que tu ais pris une bonne dose de rigolade, comme tu le dis, rien de tel pour débuter la journée..

        MERCI beaucoup pour ta présence, ton petit message qui est toujours le bienvenu.

        Retrouvons nous avec plaisir en 2021, afin de continuer a s'amuser, rire, se défouler  !!

        du TRIO

    7
    Lundi 28 Décembre 2020 à 09:39

    Bonjour, merci beaucoup pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 10:03

        Iksna

        C'est moi qui te REMERCIE du fond du cœur de m'avoir suivie tout au long de cette année 2020, de m'avoir soutenue, encouragée, c'est super gentil de ta part..

        Si tu es partante, ce sera avec plaisir que nous nous retrouverons en l'An 2021

        Prend bien soin soin de toi en te souhaitant de passer un Beau Réveillon de la St Sylvestre, ainsi qu'un beau premier de l'An avec tes proches ..

        du TRIO 

         

    8
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:50

    J'ai voyagé sur tous les continents en bonne compagnie. Merci pour la découverte de certaines espèces. Les couleurs de plumage, les becs particuliers, la taille et les spécificités de chacun nous, finalement on retrouve cette diversité dans l'Homme, la différence est belle!

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 11:15

        Bivatess

        Je suis ravie, malgré que tu ais voyagé de par le monde, de te faire découvrir des espèces que tu ne connaissais pas..

        C'est une façon un peu particulière de décrire les spécificités entre les volatiles et les humains, mais pourquoi pas !!

        MERCI beaucoup pour ton message, c'est gentil d'avoir apprécié cette petite rubrique, cela fait plaisir 

        A l’année prochaine dans un autre sujet.. En attendant passe une Belle semaine

        du TRIO 

         

         

         

    9
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:26

    Salut les 3 Grâces :)

    "Alors, gâtées ?" pour parodier jean-Pierre Marielle :))

    Dis, tu as demandé au Père Noël de faire le test avant de passer par la cheminée ???

    Chère Alika, je t'avais dit de ne pas parler de moi, le choco-Prince dans le bol de chocolat c'est tout moi ça, hein hein hein ? hahaha... ;)))))

    J'espère que vous et vos familles allez bien et des bises frisquettes avec grand soleil sur Paris (ils annoncent qqs flocons, youpi !)

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 13:47

        Melineee

        Ravie de te retrouver dans ce sujet

        MERCI pour ton petit commentaire, ton humour, ta sollicitude, c'est gentil et fait plaisir

        Le plus beau cadeau est d’être auprès de ses proches pour ces Festivités, ce qui n'a pas du être facile pour tous*tes* vu la conjoncture actuelle..

        Pas besoin, ou je crèche ce serait bizarroïde d'y voir une cheminée.. he pour le coup on me mettrai la camisole de force hehe

        HiHiHi.. je découvre une de tes 'faiblesse" he p'tite gourmande !! Miam Miam, bol de chocolat avec son

        Couvre toi bien, met toi sous la couette, c'est pas le moment d'attraper un rhume, les Fêtes arrivent ..

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches !!

        Au plaisir de te retrouver en 2021 dans un autre sujet.

        du TRIO 

         

         

    10
    Lundi 28 Décembre 2020 à 13:43
    Coucou ! J'espère que le réveillon s'est bien passé. Je viens de découvrir qu'il existe des cygnes noirs! Lol Merci pour ce moment détente.
      • Lundi 28 Décembre 2020 à 14:07

        Dramamia

        En principe les Réveillons se passent pas, sauf que cette année c'est un p'tit peu particulier 

        J'espère que tu as bien profite de celui de Noël avec ceux que tu aimes, et que tu te prépares pour le deuxieme en faisant a minuit un GRAND SAUT en 2021 ..

        MERCI beaucoup pour ton gentil message et suis contente de t'avoir fait connaître le Cygne noir qui a autant  de prestance que le blanc ..

        Prend bien soin de toi ainsi que te proches

        Au plaisir de te retrouver en l'An 2021

        du TRIO 

    11
    Lundi 28 Décembre 2020 à 13:53

    Coucou Chingu Alika,

    Après les restos place a une belle balade pour éliminé he et profité de voir ses jolies volatiles.

    certains je connaissais pas.

    J'espère que tu as passer d'agréable fêtes de NOËL.

    Et surtout que le moral et la santé soit bien.

    Bisous, Bonne Semaine à toi et à toutes l'équipe UAA

     

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 04:00

        Lucy-lily-yuki

        Les restos étaient un avant goût pour mettre un peu d'ambiance dans les fêtes de Noël sachant que ces dernières n'auraient aucune comparaison avec les années précédentes, tout comme les festivités de la Saint  Sylvestre !!

        Super contente que cette petite promenade t'ai plu, de t'avoir fait découvrir des espèces qui t’étaient inconnues et de t’être amusée.

        MERCI infiniment pour ton adorables message, d'avoir été présente tout au long de 2020, pour ta sollicitude, ta gentillesse, tout ceci est mon cadeau hebdomadaire ..

        Oui tout va bien pour moi, le moral fait parfois le yo yo, normal avec tout ce qui se passe, le fait de n'avoir pas pu me rendre dans mon pays, mais ce n'est qu'un détail a coté de tous ceux qui ont souffert, qui souffrent encore..

        Noël bien calme, ici ne n'est pas pareil qu'en Europe..

        Et toi ma Chingu, tout va bien ? J'espère que tu as bien profité de Noël entourée de tes proches, que tu as été gâtée .. Je te souhaite aussi de passer de Bonne fêtes de la Saint Sylvestre, débuter la nouvelle année avec le sourire !!

        Si tu es d'accord, nous allons continuer a nous amuser, se faire plaisir en 2021 ..

        du TRIO

         

    12
    Lundi 28 Décembre 2020 à 14:30

    Coucou.

    Merci pour ce dernier moment de détente de 2020.

    Tu trouves toujours des sujets intéressants à nous proposer.  

    Très bonne journée et à l'année prochaine cool

     

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 04:35

        Chantelo

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver dans cette dernière rubrique que tu as appréciée, c'est super gentil de me le dire..  

        MERCI sincèrement pour ton gentil message qui me touche beaucoup de m'avoir suivie, pour ton soutien, tes encouragements tout au long de cette année qui se termine.

        Je te donne RDV pour de 2021, si tu es d'accord afin de continuer a nous amuser, se détendre !!

        Prend bien soin de toi en te souhaitant aussi une Belle Journée !!

        du TRIO

         

    13
    Lundi 28 Décembre 2020 à 18:06

    Merci beaucoup pour ce moment de détente.

    Les petites blagues des enfants sont toujours les meilleurs.

    Bonne soirée.

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 04:45

        Anpa

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE beaucoup de m'avoir suivie tout au long de 2020, c'est super gentil de m'avoir toujours soutenue, encouragée avec tes petits commentaires...

        Oui effectivement les petites histoires d'enfant font fondre notre petit cœur !!

        RDV en 2021 pour continuer a nous distraire !!  Passe un Bon Mardi

        du TRIO 

         

    14
    Lundi 28 Décembre 2020 à 20:59
    Coucou ma muse ravi de te retrouver en ce lundi et avec un nouveau chapitre de tes trouvailkes. Oh oh de jolie zoziaux tous plus beaux les uns que les autres. Tu as raison il faut laisser de coté les restos et les plats exotiques pour faire une speciale a la st sylvestre lol. Je te fait de gros bisous zn y associant choucette qui est en vacs a la montagne la veinarde hihi. Tres bonne soiree et surtout prend soin de toi
      • Mardi 29 Décembre 2020 à 05:45

        Kiryu91

        Ta Muse partage ce plaisir de te lire comme comme chaque semaine, c'est un nectar dont je me régale sans restriction ..

        Mille fois MERCI d'avoir été a mes cotés, de m'avoir soutenue, encouragée tout a long de cette année. Je t'en suis profondément reconnaissante..

        Je souhaite de tout cœur pouvoir continuer en 2021 a vous distraire, "fouiner" pour vous faire découvrir encore et encore. si rien ne vient me barrer la route !!

        Je suis contente que tu apprécies ces beaux volatiles, c'est dommage qu'il y en ai de moins en moins dans la nature, surtout dans les villes !! 

        Comme tu me comprends bien he effectivement je souhaite que ta maman vous prépare des spécialistes pour passer un Joyeux Réveillon de la St Sylvestre, que débute l'an 2021 avec la joie au cœur, oublier les mauvais moments !!

        Quelle chance pour Chouette !! C'est normal que tu l'envie un peu. Je lui souhaite de tout cœur d'en profiter au maximum !!

        Au plaisir de te retrouver l’année prochaine dans une autre rubrique, si cela te convient !! yes

        Prend soin aussi de toi ainsi que ceux que tu aimes !!

        du TRIO

         

         

    15
    Jayleen
    Lundi 28 Décembre 2020 à 21:26
    Coucou la Miss ! Merci pour la détente hebdomadaire et belle semaine à toi !
      • Mardi 29 Décembre 2020 à 05:59

        Jayleen,

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver, t'avoir fait passer un petit instant agréable !! Rire, s'amuser, c'est ce dont nous avons besoin !!

        MERCI beaucoup pour ta visite, tes gentils commentaires qui m'ont soutenue, motivée, tout au long de cette année ..  Que désirer de plus ?? continuer a te lire en 2021 !!

        Prend bien soin de toi en te souhaitant un excellent Mardi

        du TRIO

         

         

    16
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:56

    Coucou ma belle !

    Même si à chaque fois on ne commente pas n'empêche que beaucoup de fans se régalent de tes recherches et blagounettes. Bonne continuation. Big bisou.

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 13:05

        Sonata60

         C'est super gentil ce que tu écris.. Je suis contente que beaucoup profite de s'amuser, voyager virtuellement, en lisant mes petites détentes.

        MERCI mille fois pour ta visite, pour ton petit message, que tu ais pris un peu de bon temps en découvrant ces beaux volatiles, une dose de rigolade, ça me fait un grand plaisir..

        Le prochain RDV sera maintenant en 2021 ..

        Beaucoup de joie, de bonheur a la St Sylvestre en souhaitant que tu sois entourée de ceux que tu aimes

        du TRIO 

         

         

         

         

    17
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 18:00

    Chère Alika, j'espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme pour réveillonner ce soir !

    Je te remercie pour toutes tes belles et diverses détentes 2020 ! on a passé une belle année à découvrir le mondes et ses beautés ! cette détente ne fait pas exception.

    Un grand merci pour ce blog qui est gaie et vivant ! Gros gros bisous à UAA

     

    A l'année prochaine !

     

      • Vendredi 1er Janvier 2021 à 06:17

        Ymyzen

        C'est très gentil de te soucier de moi, tes petites attentions me font un grand plaisir. Tout va bien pas d’inquiétude !!

        J'espere que tu as passé un Magnifique Réveillon, entourée de ceux que tu aimes, même si de dernier était peut-être un peu diffèrent des autres années..

        C'est moi qui te REMERCIE mille fois pour ta gentillesse, d'avoir été toujours a mes cotés depuis des années, d'avoir apprécié les différentes rubriques, de t’être amusée en ma compagnie.

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches, en te souhaitant une Belle première journee 2021

        du TRIO 

         

    18
    Samedi 2 Janvier 2021 à 11:04

    Belle et douce année 2021 gentille Alika !

    Que cette nouvelle année te garde en santé et en paix. J'espère que tu as bien fêté cette fin d'année pourrie (excuse-moi, c'est comme un exorcisme ) en buvant du bon champagne (avec modération) et avec tes proches (en respectant les gestes barrières)... Eh oui, tout doit se faire avec contrôle de nos jours ! Pfff... mais bon on finira par voir la fin de cette crise et le bon temps reviendra.

    Allez on y croit et on dit "Aja aja, fighting !!!"

    Dans ta jolie volière, j'ai craqué pour le cygne noir. Déjà le blanc est beau mais le noir (que l'on voit moins souvent) a un côté Lee Jun-Gi dans Moon lovers. Ce dernier était le moins aimé de tous les princes mais il était tellement beau drapé dans sa dignité et ses vêtements noirs...

    Pour tes petites blaguounettes, j'ai adoré celle du yéti qui m'a fait tellement rire et la 6 qui, je crois, va faire fondre le coeur de toutes les mamans tellement c'est attendrissant.

    Ma petite Alika, je te souhaite à nouveau tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année et je te fais de gros bisous ^^

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 04:09

        Mikazuki07

        Heureuse de te lire en ce début de 2021, que bientot nous retrouverons notre joie de vivre, que la misère, la tristesse qui a frappé le peuple du monde entier, s'estompera petit a petit ..

        Comme tu le dis si bien .... he

        Les fêtes ont été bien calmes, j'ai trinqué par vidéo avec mes proches..

        J'espère que toi ma Chingu, tu as bien rigolé, fait quelques pas de Danse,tout en sirotant un bon pétillant en compagnie de ceux que tu aimes !! yes

        MERCI du fond du cœur pour tes bons vœux, en échange reçois les miens de bonheur, prospérité, réussite dans tes projets, surtout une excellente santé ainsi que pour tes proches ..

        Je suis heureuse que ce petit article ait été a ton goût, que tu te sois amusée est un plus. Je souhaite sincèrement de continuer a "délirer" ensemble, encore et encore tout au long de 2021 !!

        Tu ne manques pas d'imagination, he je n'aurai jamais pensé a la comparaison du cygne et le charisme de notre beau Lee Jun-Gi  dont j'ai beaucoup aimé le drama !!

        Au plaisir de te retrouver bientot, prend bien soin de toi en te protégeant au maximum

        du TRIO 

         

         

         

         

         

         

         

    19
    Samedi 2 Janvier 2021 à 20:13

    Coucou ma chère Alika,

    J'arrive un peu tard car ton article date de l'année dernière... wahouuu je suis super en retard he

    Je profite de ce message pour te souhaiter une très bonne année 2021, qu'elle t'apporte un million de bonnes choses et qu'elle te garde en bonne santé... tout comme Aline et Martine bien sûr kiss

    Un grand MERCI pour cet article que j'ai adoré lire... whaouuu quelle belle brochette d'oiseau aussi beaux les uns des autres.. dur dur de choisir... j'ai un petit faible pour le bec-en-sabot cool

     

    Et j'adore également le cygne noir... Whaouuu quel prestance... il est vraiment magnifique !!

    Merci également pour les petites blagues, je les découvre toujours car j'en connais aucune intello

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année et que tout va bien pour toi ? ( et les filles également) ?

    Cette année 2021 nous apportera beaucoup de bonnes choses, j'en suis sur kiss

    En tout cas, le plus important, c'est de prendre soin de vous !!

    Je vous souhaite à tous une très bonne soirée

    et

    Alika, Martine et Aline

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 04:45

        Jainadu13

        Il n'y a aucun retard, en cette période de fêtes qui viennent de se terminer, je me doute que tu as du être surbookée comme beaucoup !!

        Mille MERCIS pour tes vœux, Aline et Martine se joignent a moi pour te présenter les nôtres, que 2021 t'apporte bonheur, réussite dans tes projets, et surtout une santé a toute épreuve !! Gardeons espoir de retrouver bientot une vie normale, la joie de vivre sur notre planète..

        Tu es un amour, ne t’inquiète pas tout va bien pour nous trois, les fêtes se passent toujours bien, malgré les obligations sanitaires en Europe.. Nous espérons de tout cœur que toi aussi, tu as pu profiter de ces festivités entourée de ta famille, même si cela était peut-être  en petit comité  !!

        Je suis super contente que tu ais passé un agréable moment parmi ces volatiles, pris une bonne dose de rigolade.. Le cygne, qu'il soit blanc ou noir a belle allure..

        MERCI beaucoup d'avoir toujours été présente toutes ces années, pour ta gentillesse, ton soutien..

        J'ai bien l'intention de continuer a te distraire, faire les fofolles ensembles, tout au long de 2021

        Au plaisir de te retrouver, en attendant continue a prendre soin de toi ...

        du TRIO 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :