• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    C'est la forme ? Bien reposés ce week end ? Parfait ! Prendre un peu d'air pur, ça vous va ?

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    El Árbol del Tule -  (l'« arbre de Tule » en espagnol) est un très gros arbre situé devant l'église de Santa María del Tule dans l'État mexicain d'Oaxaca, à environ 13 km de la ville d'Oaxaca de Juárez sur la route de Mitla.  Cet arbre est un cyprès de Montézuma appelé Ahuehuete en langue Nahuatl. Il mesure 41 mètres de haut et une circonférence de 42 mètres. Son diamètre, mesuré à 1,5 m de hauteur, fait 14,4 mètres.  Son âge précis est inconnu. Les estimations vont de 1200 à 3000 ans.  Une légende locale Zapotèque prétend qu'il a été planté il y environ 1400 ans par Pechocha, un prêtre d'Ehecatl, le dieu du vent des Aztèques ; le fait qu'il se trouve sur un site sacré, occupé plus tard par une église catholique, tendrait à renforcer cette légende.  L'arbre est surnommé l'« Arbre de la Vie » en raison de toutes les représentations d'animaux qui sont censées être visibles sur son tronc noueux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Figuier étrangleur est le nom vernaculaire donné à certains arbres tropicaux de mode semi-épiphyte, notamment des ficus, dont les racines aériennes ont des propriétés « étrangleuses » favorisant leur compétition avec d'autres arbres. Ce mode de développement est une adaptation aux forêts tropicales où la compétition à la recherche de la lumière est intense.  Les graines de ces arbres, souvent transportées par des oiseaux, germent dans les branches supérieures d'un arbre hôte et se développent dans un mode épiphyte. Puis ils développent des racines aériennes vers le sol en même temps que des branches vers le haut pour capter plus de lumière. Quand les racines aériennes ont atteint le sol, la croissance du figuier s'accélère. Les racines aériennes se soudent tout en grossissant, jusqu'à former un treillis suffisamment épais pour assurer l'autoportance du figuier, qui, de ce fait, n'a plus besoin de l'arbre-support sur lequel il s'est d'abord développé.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le macadamia - Macadamier. Noyer du Queensland  d'origine australienne, principalement connu pour ses excellentes noix portant son nom. Il en existe plusieurs espèces, mais une est cultivée pour la meilleure qualité gustative de ses fruits. .Le fruit est une drupe sphérique à l'intérieur de laquelle se trouve une noix comestible (Noix de Macadam) qui peut être consommée fraîche, grillée, ou caramélisée. La noix de macadamia a été découverte il y a 5 000 ans par les Aborigènes, et redécouverte, en 1858, par deux botanistes anglais venus faire des recherches au Nord-Est de l’Australie. . En 1881, il a été implanté à Hawaï, Macadamia Intergrifolia. Il est aussi cultivé en Nouvelles Galles du Sud, Macadamia Tetraphylla.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    L’Aphloia theiformis ou Change-écorce est un arbuste ou un arbre commun des forêts des Mascareignes, de Madagascar et d’Afrique de l’est, Son nom vernaculaire vient d’une caractéristique qui permet de le reconnaître facilement : son écorce se détache par grands lambeaux sombres en découvrant des taches plus claires. À La Réunion, il est aussi appelé Goyave marron, car le goyavier a comme lui une écorce qui se détache. C’est un arbre pouvant atteindre 15 m de haut dans la forêt chaude et humide mais restant à l’état d’arbuste dans les forêts d’altitude. Ses rameaux sont rougeâtres. Son bois sert à faire des charpentes et des bardeaux. Il est aussi utilisé comme bois de feu.  Traditionnellement utilisées à La Réunion pour traiter les fièvres, les douleurs, le paludisme, les inflammations et comme dépuratif, les feuilles sont aussi utilisées dans l'île Maurice comme fébrifuge. Dans la pharmacopée de Madagascar, l'écorce sert d'émétique et les feuilles servent à faire une infusion rafraîchissante.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Olea europaea  - Elle est parfois appelée « Bois d'olive noir » ou « Olivier brun ».  Ce sont des arbres assez petits. Cependant en Éthiopie, comme à Lalibela, dans les enclos des églises, ils peuvent atteindre près de vingt mètres de haut. Cette espèce d'olivier comprend de nombreux arbres toujours verts dont la taille varie entre 2 et 15 m de hauteur. Le bois est très apprécié. Il est durable et utilisé pour l'ébénisterie fine et le tournage.  Cette espèce est cultivée comme arbre d'ornement pour les parcs et jardins. Elle est aussi utilisée pour la production d'olives de table et d'huile. Des greffes de cultivars de l'Olea europaea ont été couronnées de succès et permettent de produire de bonnes olives. Le fruit est une drupe dont la forme varie de sphérique à ellipsoide, le diamètre étant de 6 mm et la longueur allant de 15 à 25 mm. La drupe est charnue, glauque avec une bonne brillance quand elle est mûre, allant vers le pourpre-noir. Les arbres fleurissent habituellement au printemps.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Citrus maxima - sa fleur . C’est une espèce d'arbres fruitiers, nommée en français pamplemoussier, qui appartient à la famille des Rutaceae. Il est originaire d'Asie du Sud-Est où il est connu depuis plus de quatre mille ans. L'arbre est assez grand. Il peut mesurer jusqu'à 8 m de hauteur. La couleur de son écorce est verte ou jaunâtre. Elle déverdit quand la moyenne des températures minimales est inférieure à 14 °C pendant 15 jours et devient claire, jaunâtre à rosée.  Elle est lisse, très épaisse et se pèle plus ou moins facilement.  La floraison est magnifique avec ses bouquets de fleurs géantes puissamment parfumés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Yamataka Jindai Zakura à Hokuto-  Cet arbre est situé dans la préfecture de Yamanashi, aurait 2000 ans (cela représente 200 ans pour les humains)  Ce qui fait de l’arbre du temple Jisso-ji le plus ancien cerisier du Japon, et certainement du monde ! Mais malgré son âge impressionnant, le doyen fleurit tous les ans au printemps. Il fait près de 12 mètres de hauteur, pour une circonférence du tronc de 11m80.   Cela fait plusieurs centaines d’années que sa floraison est appréciée, (  floraison ne dure qu’environ une semaine) . D’après les chroniques japonaises, il aurait été planté par le légendaire Yamato Takeru, plus connu sous le nom de prince Osu et traditionnellement compté comme étant le douzième empereur du Japon. Donc vers la fin du premier siècle de notre ère, ou le début du deuxième. Aucun autre cerisier aussi âgé n’étant connu dans le monde, Il est très certainement le plus ancien de la planète Cet arbre magistral fait la fierté du petit village. Il a résisté à de nombreuses guerres, à des séismes et même à un accident nucléaire, puisqu’il se trouve dans la région de  Fukushima. Image 2 : temple Jisso-ji

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Le palmier-dattier couramment appelé « dattier » est un arbre d'abord cultivé pour ses fruits, les dattes. On les cultive souvent dans les oasis Sahariennes mais on ne connaît pas cette espèce à l'état sauvage.  C’est un grand palmier de 15 à 30 m de haut, au tronc cylindrique, le stipe. Il a des feuilles pennées, qui peuvent être longues de 4 à 7 mètres ! Les feuilles du palmier restent toute l'année. Les fruits, les dattes, groupées en régimes, sont des baies à chair sucrée entourant un noyau. Le dattier cultivé est connu depuis l'Antiquité. Son origine est située dans l'ouest de l'Inde ou dans la région du golfe Persique. Il est répandu dans toutes les zones chaudes d'Afrique du Nord, le Sahara, depuis l'Atlantique jusqu'à la mer Rouge, ainsi qu'au Moyen-Orient et vers l'est jusqu'à l'Indus. Il a été introduit dans tous les continents, en particulier en Amérique à partir du XVIe siècle et en Australie au XIXe siècle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, suite a cette longue promenade, fatigués, en transpiration ? Vous savez que je pense toujours a votre bien être !! Rafraîchissez vous !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Savez vous ce qu’est un bûceron ? C’est un bûcheron sans hache

    2/ Le téléphone sonne à la gendarmerie. Le brigadier décroche. Au bout du fil, il y a une vieille fille qui habite à l’entrée du village. – Venez-vite  demande-t-elle, c’est affreux ! Le facteur veut tuer mon chien ! Le brigadier tente de la calmer : – Voyons, c’est impossible. Le facteur est un brave homme qui aime les animaux. – Un brave homme ? Eh bien, venez donc le voir perché sur la branche du pommier, rouge de colère et criant à mon chien, qui est au pied de l’arbre avec un morceau de son pantalon entre les dents : « J’aurai ta peau, sale bête ! ».

    3/ Deux hommes arrivent en même temps au paradis. Saint Pierre les accueille et demande au premier : – Que vous est-il arrivé ? – Je roulais à vive allure avec ma Jaguar, j’en ai perdu le contrôle et j’ai enroulé ma voiture autour d’un arbre ! – Je vois… Et vous, mon brave, que s’est-il passé ?– Eh bien moi, je dormais au pied de l’arbre !

    4/ Sur une branche, une poire mûre se sent défaillir : – Pourvu, soupire-t-elle… pourvu que je ne tombe pas dans les pommes !

    5/ En Amazonie, un bûcheron nouvellement engagé se voit remettre par le chef de travaux, une tronçonneuse à essence et une hache. – La tronçonneuse, lui explique son chef, c’est pour couper les arbres. – Et la hache, à quoi est-elle censée servir ? – À te défouler en détruisant la tronçonneuse quand elle refusera de démarrer.

    6/ Qu’est-ce qu’un porte-plume sur un porte-feuille ? Un oiseau sur une branche.

    7/ Qu’est-ce qui a deux branches mais pas de feuilles ? Une paire de lunettes.

    8/ Un couple de touristes en vacances dans le Vaucluse désire acheter des melons. Leur vendeur leur fait la proposition suivante : – Un melon, c’est deux euros. Pour trois achetés, je vous en offre un supplémentaire à choisir dans cette caisse à part, remplie de melons fendus. La femme conseille alors à son mari : – Ce n’est pas une bonne proposition, son cadeau, il a dû tomber de l’arbre !

    9/ Pour un botaniste, l’homme est un petit hêtre plein de charme, qui, après un gros bouleau, est un peuplier !

    10/ Une personne très dépressive décide de se pendre. Elle monte sur un arbre, corde au cou, s’accroche à une branche et saute dans le vide. La branche cède et la personne tombe dans la rivière qui passe juste en dessous. Elle s’écrie : – Avec ces bêtises de vouloir me pendre, j’ai failli me noyer !

    11/ Une dame affolée téléphone pour signaler qu’elle a vu sur le bord de la route, entre Marmoutier et Saverne (Bas-Rhin), un corps pendu dans un arbre. Dépêchés sur les lieux, les gendarmes se sont aperçus qu’il s’agissait d’une poupée gonflable.

    12/ Quel est le comble de l’horticulteur ? Consoler un saule pleureur.

    13/ – Depuis un mois, ma belle-mère suit un régime amaigrissant à base de bananes et de noix de coco… – Ah bon ?… Elle doit se sentir mieux maintenant ? – Ça oui ! Faut la voir grimper aux arbres !

    <*><*> BON AMUSEMENT<*><*>

    GROS BISOUS 

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

     <*^*><*^*> LES 3 MOUSQUETAIRES <*^*><*^*>

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 01:08
    Coucou Alika. Comment s'est passée ta semaine ? Apparemment, et comme toujours, studieuse ... pour notre plus grand plaisir puisque que tu nous offres encore une fois un beau florilège des merveilles de Dame Nature, agrémenté de quelques blagues pour détendre les zygomatiques (j'ai bien aimé la 6 et la 9 avec les jeux de mot). Merci Alika pour cette petite pause qui me permet de me changer les idées pendant ma nuit. Je te souhaite une bonne semaine et te dit à lundi. Prends bien soin de toi. Biz.
      • Lundi 7 Décembre 2020 à 04:11

        K-lin527

        Pour te réconforter, te faire tenir le coup jusqu’à la fin de ton service. BON COURAGE ...

        La semaine pas mal, un peu maussade comme aujourd'hui, ciel gris, le soleil a fait sa valise.. mais ceci n'est pas grave ça rafraîchit !!

        Quant a toi ma Belle, j’hésite a te demander si elle s'est bien passée, sachant ce que vous vivez en France, je souhaite de tout cœur que tout aille bien pour toi et tes proches

        Studieuse !! merci pour le compliment, c'est un bien grand mot en ce qui me concerne, (ce sont les études qui me couraient après, je pensais plus a faire des bêtises que d’étudier) he ensuite je me suis assagie happy lol

        Je suis super contente que tu te sois detendue pendant ta petite pause !!  Chaque lundi matin je pense a toi en envoyant mon annonce (heure locale 6 h) afin que tu profites de rire, t'amuser avant de reprendre le collier !! ensuite je peux partir prendre mon p'tit déjeuner a l’extérieur comme ce matin ou j'avais RDV avec un ami...

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ta présence, de me suivre aussi fidelement, ton amitié, il ne m'en faut pas plus pour avoir la *pêche*, être encore plus motivée..

        Au plaisir de te retrouver prochainement, en attendant je te souhaite aussi une très bonne semaine

        du TRIO

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 05:40
    Bonjour et merci pour cette jolie balade dans les bois j’adore marcher donc cela tombe très bien, passe une bonne semaine à lundi
      • Lundi 7 Décembre 2020 à 05:59

        Kika01

        Je suis ravie de t'avoir fait profiter de cette petite promenade en pleine nature, rien de tel pour s’oxygéner. Comme toi j'adore marcher, faire du vélo !!  Pas besoin d'aller dans les salles de sports he

        MERCI infiniment pour ton ton gentil commentaire, de te retrouver a chaque sortie, c'est encourageant et donne du "punch " pour continuer a te faire plaisir ..

        A bientot .. Prend bien soin de toi, en te souhaitant une Bonne Semaine

        du TRIO

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 07:22

    Merci Alika pour ce petit voyage dans les bois. Tu nous fais découvrir des merveilles !

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 10:36

         


        Marie2020

        De rien, cela me fait plaisir de me promener en ta compagnie (virtuellement) et que tu passes un agréable moment en venant faire un tour chaque semaine dans les détentes..

        C'est moi qui te dit un grand MERCI pour ton petit commentaire, c'est super gentil, encourage et motive pour continuer a mettre de la bonne humeur.

        Prend bien soin de toi ...

        du TRIO

         

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 07:52

    Bonjour, merci beaucoup pour les curiosité et drôleries!!!yes 

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 10:43

        Iksna

        Contente que tu te sois amusée, d'avoir apprécié cette sortie dans la nature

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil et cela me fait plaisir

        A bientot dans un autre sujet ... Passe une excellente semaine ...

        du TRIO

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:45

    Coucou Alika.

    Encore une semaine de passée, te temps va de plus en plus vite. Merci pour cette belle balade parmi ces magnifiques arbres et ton moment détente  j'ai en bien besoin en ce moment. Prends bien soin de toi, gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 11:01

        Patoun

        Et oui c'est bientot Noël, on croit rêver.

        Je suis heureuse d'avoir pu participer a te faire sourire, te faire oublier un petit instant tes soucis, tes inquiétudes.. 

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire que je lis toujours avec plaisir, ton amitié... 

        Je comprend ton ressenti, mais il te faut garder courage, espoir de jours meilleurs ma Belle !!

        Ne te laisse pas abattre, prend aussi bien soin de toi ainsi que de tes proches ...

        du TRIO

         

         

           

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:11

    Partir à la découverte d'essences rares, est une belle façon de commencer une semaine hivernale.

    Et oui, ce matin la température est basse et il y a un brouillard épais.

    MERCI beaucoup Alika pour cette petite présentation et pour les minutes de rigolade, à la lecture de tes petites blagues.

    Passe, sans oublier Aline, Martine et tous ceux qui viendront, une bonne semaine.

     

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 11:28

        Aubeline

        Oui j'ai vu la météo, comme quoi il fallait être prudent sur la route, du brouillard a "couper au couteau," faire attention dans certaines régions, au verglas. Ici c'est la pluie, le temps un peu plus frais, j'ai mis les ventilos au "repos"he

        Je suis contente de t'avoir fait passer un petit instant gérable, que tu te sois divertie, rien de tel pour le moral..

        Mille MERCIS a toi pour ta gentillesse a me suivre chaque fois, ton amitié, que bons ingrédients qui me motivent a continuer dans ce sens ..

        Nous te souhaitons aussi un Bonne semaine malgré le froid qui sévît  !!

        du TRIO

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:17

    Salut Alika :)

    Naaaaan, mais tu me suis partout hahahaha, impossible de te semer héhéhé... ;))) (j'ai vu ton p'tit message chez la Mimi) (mais en fait, c'est tjrs moi qui te suis, car tu es tjrs dans les messages laissés avant... pfff ! c'est le décalage horaire ça hein ? :))

    comment vas-tu ? pas répondu à tes précédentes blagounettes, j'ai vu que j'avais encore le mail et donc ça veut que je n'ai pas encore traité tous les mails après :(

    Tu as fait ton sapin là-bas, sur quel arbre tu poses tes guirlandes toi ?

    Des bises frisquettes :)

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 02:40

        Melineee

        Tu devrais le savoir, je suis une vraie "glu" je ne lâche pas aussi facilement he

        Oui, tu as raison il y a ça aussi, 6 heures de décalage avec la France l'hiver et 5 heures l’été. Exemple : au moment ou je te réponds, il 8 h 15 du matin et au en France 2 h 15 du mat.. Je suis deja fatiguée,hihihi he toi tu es dans les bras de Morphée

        Tout va bien pour moi et j'espere que pour toi il est de même ainsi que tes proches, prend bien soin de toi.

        Ce n'est pas grave pour la lecture des précédentes détentes, je comprend très bien, pas toujours facile de tout gérer en même temps, tout comme un chacun, tu as aussi tes occupations, c'est deja gentil de prendre un moment pour venir me faire un petit coucou... Ça fait plaisir ...

        MERCI beaucoup pour tout cela, ta gentillesse, ton humour, ta fidélité, c'est motivant et encourageant..

        Je ne pose aucune guirlande, car je ne fais pas de sapin.. Ici c'est un peu différent, il y a des décorations pour Noël, des objets a vendre, mais tout cela est commercial, les Vietnamiens me fêtent pas Noel de la même façon que nous, c'est plus religieux, ils vont a la messe le soir (il y a beaucoup de catholiques), C'est une occasion pour eux de s'amuser, mais a l’extérieur, ils ne le fête pas a la maison ..

        Toi je suppose que tu es en pleine préparation, malgré que cette année le Noël sera un peu différent, mais pour les enfants, c'est toujours une joie et il faut essayer de ne pas les en priver ...

        La piplette arrête le papotage en te disant a bientot dans un prochain sujet

        du TRIO

         

         

         

    8
    Okaasan
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:31
    Coucou ma chingu. Comme d'hab tu nous regale en nous montrant des choses vraiment originales. J'ai adoré tes arbres quand aux blagues certaines étaient pleines de poésie. J'ai adoré la 6. Je pense que toi aussi tu dois préparer les fêtes. Je te fais de gros bisous.
      • Mardi 8 Décembre 2020 à 03:25

        Okaasan

        Tu m'en vois très heureuse, si je puisse m'exprimer ainsi, devant mon écran he même si la distance nous sépare, que nous nous connaissons que virtuellement, j'ai toujours l'impression du contraire que tu ais près de moi, comme avec les autres Ptits Loups.. Je pense que c'est le cœur qui parle, notre amitié virtuelle !

        Si tu as passé un agréable instant avec cette petit promenade dans la nature, que tu te sois distraite avec les blagounnettes, c'est parfait...  Rigoler, se détendre c'est ce dont nous avons besoin en cette période difficile..

        MERCI mille fois, de prendre un peu sur ton temps pour mettre un petit commentaire, sachant que tu es très occupée, cela me touche beaucoup, c'est super gentil de ta part...

        Non je ne fais aucune préparation pour Noël, c'est pour moi un jour de congé comme un autre.. Ici rien a voir avec les festivités que j'ai connues en France.. C'est ce que j;ai explique..

        J'espere que toi, ma Chingu, tu vas bien profiter de cette fête, même si cette année ce sera différent, c'est surtout une fête pour les enfants et ce jour la, rien que pour eux, il faut oublier ce qui se passe, faire au mieux pour qu'ils soient heureux ainsi que tous ceux qui les entourent !!

        Au plaisir de te retrouver bientot ici ou ailleurs

        du TRIO

    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:52

    Merci pour ce moment de détente et pour cette jolie promenade dans la nature.

    Très bonne journée glasses

     

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 03:40

        Chantelo

        Je suis super contente que cette petite balade ait été  a ton goût, que tu ais passé un bon moment a te détendre..

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire qui fait plaisir, encourage, de me suivre dans tous mes délires, c'est gentil ..

        A bientot dans un autre sujet

        du TRIO

    10
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:54

    Coucou miss Alika,

    C'est parti pour un moment détente en randonnée avec toi.

    Que des beau endroits et beaucoup de fatigue aux jambes hihi

    J'espère que tu vas bien, moral, santé......

    Bisous à toi et à toutes l'équipe UAA,

     

    Bonne Semaine

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 04:01

        Lucy-lily-yuki

        J'ai apprécié la petite balade en ta compagnieyes J'espère que tu pourras te reposer hehappy car nous remettons ça lundi prochain

        MERCI beaucoup Miss Lucy Lily Yuki, pour ton gentil message, ta sollicitude, ton amitié, tout ce qu'il faut pour le moral, la forme ..

        Tout va bien pour moi, je n'ai pas les mêmes soucis qu'en France, aussi c'est toi qui doit faire attention, te protéger, tout en essayant de vivre le mieux possible, avec l'espoir que cela finira bien s'arranger...

        Au plaisir de te retrouver bientot avec une autre promenade surprise

        du TRIO

    11
    Jayleen
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:27
    Coucou la Miss! C'est toujours un plaisir de te lire les lundis matin, un grand merci et passe une belle semaine!
      • Mardi 8 Décembre 2020 à 04:12

        Jayleen

        C'est très gentil de m'écrire ceci, c'est un nectar que je déguste sans modération..

        Trop contente que tu passes chaque fois un excellent moment en venant dans les détentes.

        UN GROS MERCI pour ton petit commentaire qui m'incite "fouiner" encore et encore, continuer a mettre de la bonne humeur...

        du TRIO

         

    12
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:45
    Bonsoir Alika, merci pour cette ballade, comme d habitude cela fait du bien.
    J espère que tu as passé une bonne semaine.
    Je ne connaissais pas la piscine sur camping car,une découverte pour moi.
    Bonne soirée à vous tous et à bientôt.
    Bisous.
      • Mardi 8 Décembre 2020 à 04:34

        Joe-217

        C'est gentil, nous repartirons bientot, bras dessus bras dessous, dans d'autres endroits, prépare tes gambettes, de bonnes chaussures he a cette vitesse nous finirons bien par faire le tour du monde

        MERCI sincèrement pour ton gentil message, c'est toujours un plaisir de te lire ...

        Y en a qui ont de l’imagination, de plus ils n'ont pas besoin de payer de taxe comme une vraie piscinehe enfin ça c'est mon point de vue, je m'avance peut-etre un peu trop (les lois étant toujours entrain de changer)smile

        du TRIO

         

    13
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:48
    Alala marre dès qu un autre ptit loup met un mess ca fait bugguer le mien snif.J avais fait une belle chanson pour toi ma muse " promenons nous dans les bois avec notre chere alika ,découvrir les arbres et les animaux sauvagesss lol. Bon courage pour ta semaine ma muse et prenez soin de vous qvec les mousquetaires , ainsi que dz vos proches gros bisous
      • Mardi 8 Décembre 2020 à 05:29

        Kiryu91

        C'est pas grave, sauf que c'est ennuyeux car il e faut recommencer.. Faire et refaire, c'est toujours travailler he J'suis méchante, mais ça part d'un bon sentiment

        Ta Muse est ravie de s’être promenée dans les bois avec son P'tits Loup (c'était "pas la tasse de thé" du Petit Chaperon Rouge, qui évitait le méchant Loup) ce qui n'est pas ton cas, toi tu es gentil.. he

        Je te REMERCIE infiniment pour ton petit message, d’être toujours présent, même quand tu as des ennuis de PC, c'est super sympa, te lire est toujours un plaisir.

        Bon courage pour ta semaine, ainsi que pour Choucette qui doit, je suppose aller en cours.. Quoique j'en sais trop rien, avec tous les changements en France..

        Prenez bien soin de vous, continuez a prendre des précautions tant que ce virus coure toujours ..

        a vous partager..Le TRIO

    14
    Mardi 8 Décembre 2020 à 15:12

    Coucou Alika !

    Cette petite virée parmi ces arbres nous a procuré un bon bol d'air, ce qui est bon à prendre en ces temps de confinement...

    Ah ce beau cerisier du Japon, si vieux et pourtant si coriace malgré le temps qui passe... J'en avais entendu parler dans un documentaire sur le Japon.

    Finalement je crois que je vais aller vivre là-bas car les Japonais et même les arbres vivent longtemps. Un tel secret de longévité, ça fait rêver...

    Pour tes petites blaguounettes, la 6 m'a fait siffler d'admiration tellement c'était bien pensé... Chapeau l'artiste ! ;-)

    Et avec la 13, j'ai vraiment bien rigolé (hahahaha !!!)

    Et voilà, une nouvelle fois la magie d'Alika a encore fonctionné et ses retombées m'ont fait passer un merveilleux moment.

    Un grand grand merci à toi petite Alika, pour ta persévérance et ton indéfectible bonne humeur qui sont présentes chaque semaine.

    Gros bisous à toi et aux filles ^^

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 05:11

        Mikazuki07

        Quel plaisir de te retrouver..

        MERCI, MERCI pour ton gentil message, que j'attends chaque semaine avec impatience, tout comme ceux des autres P'tits qui me sont toujours fideles comme toi.. Cela met du baume sur mon p'tit coeur qui, parfois en a besoin... Tu me comprends !!!

        De t'avoir offert un petit instant de rêver, voyager virtuellement, pour découvrir notre belle nature, que cela t'ai fait du bien, j'en suis très heureuse, sachant les moments difficiles a gérer pour tous..

        C'est vrai, je confirme la longévité au Japon, par contre il y a de moins en moins de nativité par rapport a d'autres pays ...Les Japonais s'en inquiète

        J'ai eu le bonheur de me trouver au Japon au moment de la floraison des cerisiers, c'est merveilleux, magique, dommage qu'ils soient vite défleuris trop vite.. Quand cela arrive, le sol est magnifique, un tapis de fleurs roses ...

        D'accord avec toi, la 6 est poétique .. Ah ! les Belles Mères ne sont pas ménagées he nous prenons une bonne dose de rigolade a leur dépend.. Sachez les Belles Mamans que ce n'est pas méchant, on vous aime !! happy

        Mon amie, il n'y a rien de magique, tout le bonheur est pour moi de mettre de la bonne humeur, fouiner pour vous en faire profiter, et crois moi, tant que rien ne viendra se mettre en travers, j'ai bien la ferme intention de continuer !!

         


        happy AJA AJA FIGHTING happy

         

        du TRIO

         

    15
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:31

    Bonjour Alika,

    Merci pour ce bon bol d'air parmi ces arbres séculaires. C'est vivifiant, j'en ai profité pour respirer à pleins poumons !

     

    Respirer, lâcher prise et rire ! 

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 05:04

        Sacouman Aline,

        Tu m'en vois ravie que tu ais apprécié cette petite promenade a la découverte de la nature qui ne nous lasse jamais .. 

        Pour finir tu as pu prendre une petite pause Rigolade, rien de tel pour se mettre en forme, garder le moral

        MILLE MERCIS de prendre toujours un instant sur ton temps pour me faire un p'tit coucou, cela est super gentil de ta part, fait plaisir, encourage.

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        du TRIO

    16
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:42

    Coucou chère Alika,

    Quel plaisir de te retrouver... en fin de semaine... le temps passe trop vite et j'ai cru que je n'allais jamais réussir à venir jusqu'ici !!... parfois je me demande si une journée fait bien 24 h !!! he

    Mais j'ai réussi, yesssssssss winktongue

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    La santé ? le moral ? la santé ?

    J'espère que vous préparez bien les fêtes ?

    Un grand MERCI pour ce magnifique article Alika...cool de la nature et encore de la nature... tout ce qu'il me faut pour me remonter le moral... j'ai déjà hâte d'être au printemps... l'hiver c''est pas trop ma saison... j'ai juste envie d'hiberner comme mes tortues intello... mais sous ma couette bien au chaud glasses

    J'adore le cerisier du Japon... c'est un arbre que je trouve magnifique lors de sa floraison au printemps... j'ai été très surprise d'apprendre qu'il y avait un cerisier qui était si âgé et qui avait résisté à tant de catastrophe cool

    J'ai beaucoup apprécié tes petites blagues, ça fait du bien de rire un peu après une semaine éprouvante wink2

    Je vous souhaite à tous un très bon week-end en espérant que vous puissiez bien vous reposer

    et

    Des gros bisous

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous les filles kiss

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 05:17

        Janinadu13

        Je me ficherai des baffes ! he J'avais presque fini de te répondre, quand j'ai fait une fausse manif et OUPS mon message a disparu .. cry

        Le plaisir est reciproque.. Ne m'en parle pas a la vitesse ou ça passe, nous voila presque a la fin de l’année.

        Merci pour ta petite attention, tout va bien pour nous, quant au moral, il y a des hauts et des bas, comme tu t'en doutes, en gardant espoir de jours meilleurs .. Nous souhaitons pour toi, malgré que tu sois surbookee, que tu ailles bien ainsi que tes proches.. Prend aussi soin de toi, la santé est un trésor..

        Toi aussi tu dois être en pleine préparation pour Noël,c'est toujours beaucoup de joie, d’émerveillement pour les enfants.. Profites en bien ...

        Je suis super contente que cette petit rubrique ait retenu ton attention, que tu ais pris une une bonne dose de rigolade,he remède recommandé pour garder la forme ..

        Heureuse de t'avoir fait découvrir l'arbre ancestral, qui est un symbole et vénéré par les Japonais.

        Quand les cerisiers sont tous en fleurs c'est magnifique, sauf que la floraison ne dure pas longtemps. Il y a des grands parcs de cerisiers au Japon, quand les fleurs tombent, tu as sous les yeux un magnifique tapis floral ..

        Je comprend que tu préfères rester sous la couette quand le froid arrive.. Pour ma part, avant que m'expatrie, je n’étais pas frileuse.. Je suis allée au Japon en Décembre, une fois,mais pas deux

        Il me resta te dire MILLE FOIS MERCI d’être venue papoter avec moi alors que tu es surbookée, pour ta fidélité légendaire, ta gentillesse, ton amitié virtuelle, cela met du baume au cœur, me motive a continuer a vous distraire ..

        A bientot de te lire dans un autre sujet..

        Nous te souhaitons aussi une belle fin de semaine

        du TRIO

         

         

         

         

         

    17
    Samedi 12 Décembre 2020 à 16:21

    Ohoooo je suis complètement sous le charme de ces arbres ! majestueux

    Hi Alika, enfin le week-end pour te saluer et te remercier. Une vraie magicienne de l'âme ! en tout cas, ça nous fait du bien. Prends soin de toi et big bisous aux sisters.

    A très bientôt

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:16

        Ymyzen

        Voila qui fait plaisir de savoir que tu ais en admiration devant ces arbres exceptionnels. La nature nous réserve des beautés qui sont heureusement, encore protégées..

        Contente également que tu te sois amusée, rien de tel que le rire pour se mettre en forme et garder le moral

        Mille MERCIS d'avoir pris du temps sur ton week end pour me faire un petit coucou, pour petit message décoré d'un beau sapin qui annonce Noël, tout cela est super gentil... 

         Prend aussi bien soin de toi en passant un Excellent Dimanche

        du TRIO

         

    18
    acirne
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 07:42

    Alika,

    Contente d'entendre que tout va bien pour toi aussi.

    Et ces arbres sont magnifiques, l'olivier est de toute beauté avec ces branches massées vers le bas, le figuier étrangleur est inquiétant, heureusement que je n'ai qu'un figuier tranquillement méditerranéen! Il y a une variété d'arbres incroyables, il me semble qu'ici le pamplemoussier, nous appelons ses fruits des pomelos, c'est très  bon en tous les cas.

    Je n'ai pas trop le temps de papoter avec toi, mais ça me fait plaisir de poster un petit message, aujourd'hui j'ai une équipe de travail et un jeune à domicile qui va faire un stage chez une chocolatière ce matin...

    Alors je t'envoie plein de bisous et je te dis déjà à demain....

    Salutations à Martine et Aline

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:13

        Acirne,

        Quand j'ai vu le message arrivé, je me suis doutée que c'etait toi !! Trop heureuse de te lire, sachant que ton temps t'est toujours compté

        MERCI beaucoup pour ta fidélité , c'est super gentil de te retrouver chaque semaine, ça encourage et motive.

        Contente que tu ais apprécié ce que nous a réservé la nature.. Un chance qu'il y ai encore de si beaux arbres. 

        Oui le fruit du pamplemoussier peut-etre appelé pomelos, ici nous disons pamplemousse, leur peau est aussi épaisse mais de couleur verte !! Tout comme les oranges, la peau est verte ainsi que les citrons !! 

        Ce que j'aime beaucoup ce sont les noix de Macadamier, j'en ai mangé pour la première fois au Japon (elles ne sont pas de la bas) ici il n'y en a pas..

        Bon courage pour ta journee bien remplie. Je comprends que tu sois motivée avec cette jeunesse qui ne demande qu'a apprendre...

        Prend bien soin de toi ..  A bientot dans un autre sujet ...

        du TRIO

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :