• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    LA

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    est de retour pour vous emmener découvrir de jolis insectes,  qui se font de plus en plus rares sur notre planète, surtout dans les villes !!  Gardez les yeux grands ouverts ..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    le Vulcain ou Atalante  De taille moyenne, 50 à 60 mm d'envergure, ce papillon relève des Nymphalidae, Famille de rhopalocères ( = "papillons de jours"), majoritairement représentée en France avec quelques 130 espèces. Le Vulcain, ou Atalante, a le plus souvent deux générations (été - automne) plus ou moins chevauchantes, la seconde étant généralement la plus "populeuse".Ce papillon est un excellent voilier, aux facultés migratrices avérées. Il s'ensuit que les individus "nordiques", observables en avril, sont issus de populations méditerranéennes....et que l'automne venu leurs descendants font souvent le trajet inverse. Ce papillon peut s'observer jusqu'à une altitude de 2000 m, et contrairement au Paon du jour (Inachis io), son hivernation est très occasionnelle, pour ne pas dire exceptionnelle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hyalophora cecropia  - Le plus grand papillon d'Amérique du Nord. Le saturnie cécropia est une espèce qui fréquente les milieux boisés et ouverts. On peut également le retrouver dans les milieux urbains où il y a présence d’arbres et d’arbustes. Il s'agit d'une espèce nocturne. Au Canada, ce papillon est présent dans toutes les provinces à l'exception de la Colombie-Britannique et de Terre-Neuve-et-Labrador. Aux États-Unis, Il est présent dans tous les États du centre jusqu'à la côte Est. Il peut atteindre 15,2 centimètres d'envergure. Il a un large corps poilu de couleur rouge avec de petits motifs noirs et blancs sur les côtés. Les mâles ont de larges antennes plumeuses contrairement aux femelles.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Megalopyge opercularis, vit en Amérique du Nord et centrale.  Sa chenille est surnommée chenille-chat – Il peut être trouvé dans les chênes, ormes, citrus et autres arbres, et dans les jardins, principalement dans les roses et les lierres. Il est localisé aux États-Unis, au Mexique, et dans certaines parties de l'Amérique centrale. La fourrure de la chenille contient des épines venimeuses causant des réactions extrêmement douloureuses et des irritations lorsqu'elle est en contact direct avec la peau humaine. Ces réactions se manifestent habituellement sur les zones avec lesquelles la fourrure est entrée en contact et qui peut provoquer brûlures, gonflements, nausées, maux de tête, douleurs abdominales, éruptions cutanées, cloques, et parfois des douleurs à la poitrine, engourdissement, ou difficulté à respirer. Le stade de chenille dure 6 semaines, et le papillon vit 5 à 7 jours.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Papillon caniche du Vénézuéla est une possible nouvelle espèce de papillon découverte en 2009 dans la région du Gran Sabana au Venezuela. Son apparence est proche de l'Écaille mendiante mais il relèverait du genre Artace  Son aspect est attendrissant, couvert de « fourrure » blanche et grands yeux noirs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Phobetron pithecium - la pyrale de la sorcière , est un papillon de la famille des Limacodidae . Sa larve est connue sous le nom de limace de singe . Une génération par an se produit dans le nord, mais deux ou plus se produisent dans le sud des États-Unis. Le papillon adulte a une envergure allant jusqu'à 3 centimètres (1,2 po). Le mâle a des ailes translucides et la femelle est brun terne et gris, avec des bouffées jaunes sur les pattes. On dit que la femelle qui vole la journée imite une abeille , avec des sacs de pollen, et le mâle imite une guêpe

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Sasakia charonda où il est connu sous le nom de Grand pourpre, ou Empereur du Japon .  Il est originaire d'Extrême-Orient : on trouve cette espèce au Japon, en Corée, en Chine, dans le Nord de Taïwan et le Nord du Viêt Nam  Son envergure est d'environ 50 mm pour les mâles, et 65 mm pour les femelles. L'habitat de ce papillon est la canopée, d'où il ne descend que pour se nourrir et trouver des sels minéraux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Heliconius est un genre de lépidoptères (papillons) de la famille des Nymphalidae. Ils sont originaire de l'écozone néotropicale, plus précisément des régions tropicales et subtropicales de l'Amérique, sur sur une aire s'étendant du Sud des États-Unis au Brésil en passant par l'Amérique centrale et les Antilles. La diversité spécifique est maximale dans le bassin amazonien

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Acraga coa est une espèce de lépidoptères de la famille des Dalceridae. Il est couvert d'un duvet orange vif.  La chenille est translucide et gélatineuse.Son habitat Amérique centrale et du Sud.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La grande Harpie,  Queue-fourchue, Vinule -  Elle dispose en plus de moyens de défense contre les prédateurs. Elle adopte une parade d'intimidation qui consiste à gonfler l'avant de son corps et le transformer en un masque d'un rouge agressif (correspondant à un anneau écarlate autour de sa capsule céphalique et orné dans sa partie supérieure de deux taches noires simulant deux yeux noirs). Si la ruse échoue, la chenille redresse le derrière, et la fourche caudale laisse plus ou moins saillir deux filaments rouges rétractiles qui émettent une odeur repoussante. Enfin, elle peut repousser son prédateur en projetant sur lui de l'acide produit par une glande située sous le prothorax. Elle vie dans des lieux humides, mesure entre 25 et 32 cm.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Que diriez vous d'un petit jeu, sorte de "puzzle" pour vous reposer après cette longue marche ?

    Les libraires ne pouvant plus satisfaire leurs clients :  Because  "interdiction d'ouvrir" voici la solution ...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1 / Un jeune homme, très gaffeur, est reçu par sa future belle-mère. – Vous allez, lui dit-elle, épouser une jeune fille intelligente, pleine d’esprit, généreuse et dotée d’un excellent caractère. – Je suis persuadé, répond galamment le jeune homme, qu’elle tient toutes ces qualités de monsieur votre mari

    2/  – Je crois que mon professeur d’ébénisterie ne m’aime pas beaucoup. – Pourquoi dis-tu ca ? – Parce qu’il m’enseigne à faire un cercueil.

    3/ Deux grains de sable dans un désert : – Eh, je crois qu’on est suivi.

    4/ Une femme se fait mordre par un chien. Affolée, elle se rend chez un médecin qui l’ausculte : – Hélas  Madame, vous avez attrapé la rage. – Docteur ! Donnez-moi vite un papier et un stylo ! – Vous voulez écrire votre testament ? – Non, je fais la liste des gens que je vais mordre !

    5/ Un représentant de commerce rentre de tournée et entend, avec fureur, un de ses deux perroquets répéter, d’une voix langoureuse : – Embrasse-moi, chéri… Embrasse-moi, chéri. Fou de jalousie, il flanque une correction à sa femme et, le lendemain, il repart pour ses affaires. À son retour, le perroquet dénonciateur a disparu, emporté par un coup de chaleur, selon la femme du représentant. Celui-ci, voulant en avoir le cœur net, interroge le volatile survivant : – Dis-moi, que s’est-il passé ? – Je ne parlerai, répond le perroquet, que loin du four et en présence de mon avocat.

    6/ C’est un gars qui arrive à Pôle Emploi et qui demande : – Vous n’auriez pas du travail pour moi, j’ai douze enfants ! Et l’employé lui répond : – Qu’est-ce que vous savez faire d’autre ?

    7/  Un poste de police en Laponie… Un flic interroge un suspect :  « Que faisiez-vous durant la nuit du 28 octobre au 4 mars ? »

    8/ Un type se pointe à l’embauche dans un cirque, et se vante d’avoir un numéro extraordinaire. Le directeur du cirque, un peu blasé, lui demande de décrire son numéro : – Et bien voilà, je monte sur un plongeoir de 35 mètres et je plonge dans une bouteille de Coca Cola. – C’est pas possible, répond le directeur du cirque, vous avez un truc ? – Oui, bien sûr, répond l’autre, – Qu’est-ce que c’est ?, comment vous y prenez-vous ? – Et bien, c’est tout simple, je mets un entonnoir…

    9/ Un vétérinaire qui ne se sentait pas en forme va consulter chez son médecin. Le médecin lui pose les questions habituelles : Quels sont les symptômes, quand cela a commencé, etc…Mais le véto l’interrompt : – Hé dites, faites un peu comme moi : Je suis véto, je n’ai pas besoin de demander à mes patients où ils ont mal, et depuis combien de temps… Je trouve ce qu’ils ont sans leur demander ! Pourquoi pas vous ? Alors le médecin ne répond pas, et poursuit son examen sans l’aide du patient. Quand il a fini, il fait une ordonnance et la remet au véto en disant : – Voilà. Vous suivez ce traitement pendant 5 jours. Si il n’y a pas d’amélioration, c’est l’abattoir.

    10/ Une blonde à sa fille : – Le professeur s’est-il aperçu que je t’avais aidée pour ton devoir ? – Non ! Il m’a seulement dit qu’il était impossible de faire autant de fautes à moi toute seule !

    11/  Deux blondes ont décidé d’aller au cirque. La première reste stupéfaite en voyant un éléphant tenir en équilibre sur un œuf. – Chiqué ! dit la deuxième, je te parie que l’œuf est dur !

    12/ La scène se déroule dans un magasin en Belgique : – Bonjour mademoiselle, je voudrais acheter une robe de chambre, une fois… – Bien sûr, monsieur, quelles sont les dimensions de la chambre ?

    13/ – Regarde m’man. Un petit nain ! – Je t’ai déjà dit qu’on ne dit pas un petit nain, mais un nain tout court !

    Les P'tits Loups, amusez-vous bien, tout en prenant soin de vous ainsi que vos proches  !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 00:31

    Bonsoir ,

    merci pour toutes ces petites merveilles ,magnifiques papillons

    je suis ravie de vous suivre et merci pour le travail que vous faites pour nous.

    Merci aussi pour les blagues toujours aussi rigolotes

    le rire manque en ce moment.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous.

    yes  cool

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 04:14

        Jorhan

        Je suis super contente que tu ais apprécié cette petite rubrique sur ces beaux insectes que l'on voit de plus en plus rarement..

        MERCI sincerement pour ton commentaire, c'est gentil, fait plaisir, encourage a continuer !

        Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler vraiment du travail, c'est en fait pour moi, un loisir que de "fouiner" afin de vous faire découvrir de l'insolite, ce que nous réserve la nature, la faune, la flore etc..

        Quant a s'amuser, comme tu le dis, nous en avons besoin, oublier pendant un cours instant ce qui se passe autour de nous... le RIRE est un excellent remède pour le moral, la santé .. Alors profitons en !! 

        Au plaisir de te retrouver bientot dans un autre sujet...

        En attendant toi aussi prend bien soin de toi, ainsi que tes proches, en te souhaitant une Belle semaine

          du TRIO

         

         

         

         

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 01:17
    Coucou Alika.
    Comment s'est déroulée cette semaine ? Bien je l'espère. C'est toujours un plaisir de re retrouver, de commencer le lundi en ta compagnie. Tes petites détentes sont comme toujours un habile mélange de savoir et de rigolade.
    Merci Alika pour ce nouvel exposé plein de papillons et de blagounettes.
    Passe une agréable semaine, tout en continuant à prendre soin de toi. A lundi prochain.
    Biz.
      • Lundi 23 Novembre 2020 à 04:48

        K-lin527

        Tout va bien pour moi, tu es un amour de t'en inquiéter, j’espère qu'il en est de même pour toi, que tes journées (je devrai dire tes nuits) ne sont pas trop pénibles... 

          Le plaisir est grandement partage de te lire chaque lundi..

        Je vais te dire un p'tit secret :je m'arrange toujours pour envoyer mon annonce heure locale   (6 h du matin a cette époque de l’année et 5 h du matin avant le changement d'horaire) car chaque fois j'ai une pensée pour toi sachant que tu travailles dur et que tu as une petite en pause entre deux.. .. Ne crois surtout pas que je te passe de la "pommade" en écrivant ceci, (c'est pas mon genre) ce n'est que la vérité !

        Je suis ravie que tu ais passé un petit instant agréable, pour les yeux avec ces beaux insectes, le rire pour le moral !!!

         MERCI mille fois d’être toujours présente, pour ta gentillesse qui ne te fait jamais défaut, ton amitié virtuelle qui met du baume au cœur ..

        Au plaisir de te retrouver lundi prochain ..

        Prend bien soin de toi et si tu le peux, maxi de repos pour "regonfler les batteries"he..

        <><><> Passe aussi une Bonne semaine <><><>

        de nous TROIS 

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:13

    Quels papillons magnifiques ! Merci Alika pour cette agréable détente !

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 07:34

        Marie2020

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver..

        Je suis ravie que cette petite promenade dans la nature ait et a ton goût, que tu te sois amusée !!

        MERCI beaucoup pour ton message que je lis chaque fois avec plaisir, c'est gentil de ta part de me suivre aussi fidèlement. 

        A bientot dans un autre sujet.. Passe une Belle semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO

    4
    Jayleen
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:49
    Merci pour le moment papillons et les petites blagues et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 23 Novembre 2020 à 08:03

        Jayleen,

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE infiniment pour ta visite, cela fait plaisir, encourage, motive, c'est gentil de ta part de me suivre chaque fois...

        Je suis ravie que tu ais passé un agréable moment, que tu te sois amusée...

        A bientot .. Prend bien soin de toi et passe une excellente semaine

         de nous TROIS

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:04

    Mille merci pour cette détente et bon semaine!!!coolyes

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 10:03

        Iksna

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE infiniment pour ton message, c'est gentil de ta part de me suivre dans chacune des détentes..

        Si tu y trouves, du plaisir, que tu t'amuses, alors c'est ma petite récompense.

        A la semaine prochaine prochaine, en attendant prend soin de toi et passe un Beau Lundi

        du TRIO

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:09
    Bonjour ma muse tu es toujours en forme a ce que je vois ca fait plaisir hihi . Franchement c est rageant d ecrire un beau texte et de voir quil n as pas été posté comme prévu snif. Tu me connais j ai fait ton éloge pas funebre lol) merci p ce cours tres intéressant et ces belles photos c est vrai que dans nos villes ont en vois de moins en moins. Gros bisous a toute la fine équipe de notre part prenez bien soin de vous sudtout et de vos proches bien sur. Belle journée ma muse
      • Lundi 23 Novembre 2020 à 10:33

        Kiryu91

        Il le faut que ta Muse soit en forme pour vous faire rire, vous amuser afin que vous débutiez la semaine dans la bonne humeur, avec le sourire aux lèvres ! he

        J’espère que pour toi, Choucette et tes proches, il en est de même, que vous prenez soin de votre santé en vous protégeant !!

        Si j'ai bien compris, une fois de plus, ton message a disparu ?? Comment tu t'y prends ? he Tu dois pas être encore un peu endormi !!

        Oui je te connais (au sens figuré) tu ne dirais pas de méchanceté, mes "oreilles" n'ont pas sifflé he Wouah me voila repartie dans mes "aneries"...

        MERCI infiniment pour ton commentaire, c'est gentil de me suivre chaque fois dans mes délires..

        Je suis contente que tu ais apprécié ces beaux insectes, qui se font, c'est vrai, de plus en plus rares..

        Bon courage pour ta semaine ainsi que pour Choucette

          du TRIO

         

         

         

         

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 13:19

        RE COUCOU Kiryu91

        Je viens de voir la faute que j'ai faite d'en cette "phrase"

        Tu dois pas être encore un peu endormi !! 

        Il faut lire : Tu dois être encore un peu endormi !

        B I S E S .. A ++++

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:12
    Coucou Alika, encore une semaine de passée et toujours autant de plaisir de découvrir ta rubrique et tes blaques. Un grand merci à toi pour tout ton travail et investissement. Gros gros bisous et prends bien soin de toi.
      • Lundi 23 Novembre 2020 à 10:58

        Patoun

        Tout le plaisir est pour moi de vous faire rire, découvrir, vous amuser !! Si je réussis, alors je suis récompensée, mon petit cadeau sont vos gentils commentaires.

         Sois rassurée ma Belle, le travail, l'investissement comme tu l’écris, c'est mon HOBBY, ce n'est pas astreignant, j'adore "fouiner" et vous en faire profiter.

        Mille MERCIS pour ton petit commentaire, tes gentilles attentions, ton amitié ..

        A bientot .. Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant une Bonne semaine

        du TRIO

         

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:29

    Merci beaucoup à vous pour ce moment de détente et de rire !!!

    Fighting pour tout et bonne semaine à tous.

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 03:02

        Sarang13

        Cela me fait plaisir de lire que tu te soit amusée, que tu ais apprécié cette petite rubrique !!

        MERCI infiniment pour ton petit message, de me suivre fidèlement. c'est gentil de ta part, encourageant, motivant

        Bon courage aussi, prend bien soin de toi

        du TRIO

         

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:56

    Coucou,chingu Alika,

    J'espère que tu vas bien,moral,santé...

    Merci pour pour ce moment découverte avec ses magnifique papillons.

    Et ses Blagounettes qui font rire.

    Bisous et Bonne Semaine à toi et à toutes l'équipe UAA

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 03:21

        Lucy-lily-yuki

        Tou va bien, ne te fais pas de souci, merci pour ta sollicitude. J’espère que c'est réciproque pour toi, santé, moral sont au TOP !! Surtout prend toujours des précautions si tu es dans une zone a risque ..

        Je suis contente que tu ais pris du bon temps, ne serait qu'un court instant en venant dans la détente, c'est important par les temps qui courent, de pouvoir rire, s'amuser, ça fait du bien, change le idées !!

        MERCI du fond du cœur pour ton gentil commentaire, de ta présence chaque semaine, c'est une bouffée de chaleur qui arrive dans ma contrée lointaine qui reconforte..

        ... A BIENTOT ...

        du TRIO

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:03

    Bonjour chère Alika :)

    Que d'amour que d'amour de la part de tes fans hahaha....

    La nature est merveilleuse en tout, et nous avoir donner les papillons, c'est le sommet :)

    J'avoue, pas lu les blagounettes, je dois filer, chui une mauvaise "fan" héhéhé

    Allez bonne semaine :)

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 03:55

        Melineee

        Tu as raison, de lire tous ces adorables messages, est mon "bain de Jouvence" un "nectar" que je déguste sans modération depuis des années dont je ne me lasse jamais  he

        La nature est magnifique, la faune, la flore, nous font rêver, nous sentir bien, quand nous pouvons l'admirer. Il est dommage que cette beauté soit "maltraitée"

        MERCI beaucoup pour ta visite, d'avoir pris le temps de mettre un commentaire alors que tu étais pressée, c'est super gentil, fait plaisir !! 

        Si tu étais une mauvaise fan, tu ne serais pas venue me faire un p'tit coucou. Quant tu auras quelques minutes, tu pourras lire les blagues, elles ne disparaîtront pas he

        Bon courage, a bientot ...

        du TRIO

         

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:52

    image papillon jaune BONSOIR ALIKA

    Tu vas bien j'espere, ils sonts magnifiques tous ces papillons 

    MERCI  pour toutes tes belles découverte et les blagounettes de les partager avec nous.

     bisous

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 04:10

        Sisi18

        Oui tout va bien pour moi, merci pour ta gentille attention, en souhaitant de tout cœur qu'il en soit de même pour toi et tes proches !!

        De rien ma Belle, c'est moi qui te REMERCIE sincèrement d'avoir pris du plaisir avec ces beaux insectes, de t’être amusée.

        Je te suis reconnaissance d’être toujours présente, pour ta gentillesse a mettre chaque fois  un petit message, c'est motivant, encourageant a continuer de vous distraire..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine.

        du TRIO

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 21:46

    Merci pour ce moment de détente.

    Certains papillons sont vraiment très jolis. 

    Prenez soin de vous.

     

     

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 04:20

        Chantelo

        Ravie de savoir que tu as passé un moment de plaisir parmi ces beaux insectes.

        Un gros MERCI pour ton commentaire qui est le bienvenu, c'est gentil d’être toujours présente, j’apprécie beaucoup, cela fait du bien pour le moral, motive ..

        Merci pour ta petite attention, toi aussi prend bien soin de toi ainsi que ceux que tu aimes !!

        du TRIO

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 23:34

    Papillon...certains attirent l'oeil et d'autre passent inaperçus, mais tous volent et déploient leurs ailes colorées et légères. Merci pour cette belle page qui se termine par des sourires.

    Merci la team 

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 04:47

        Bivatess

        Je suis contente que ce sujet ait retenu ton attention, que tu te sois amusée.. C'est le but recherché, bon pour le moral !! 

        Effectivement certains sont plus "fades", je pense que cela doit être difficile de les repérer en plein vole..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire, c'est gentil, fait plaisir et me motive a continuer de "fouiner" afin de vous faire passer des moments joyeux, agréables dans la bonne humeur ! 

        A bientot de te lire dans une autre petite rubrique !

        du TRIO

         

         

    14
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:52

    Bonsoir Alika,

    Merci pour ces merveilleux papillons, surtout le papillon caniche. J'aime beaucoup aussi l'empereur du Japon et l'Heliconius. Tu dois en passer des heures à faire toutes ces recherches juste pour notre plaisir.

     

    Et les petites blagues : Un peu de gaieté, de quoi nous faire du bien !

     

     

    Alika, UAA, les dramavores :

     

     

     

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:00

        Sacouman Aline

        Contente que tu ais aimé ce petit article...Tu as fait le bon choix...he C'est vrai, le papillon caniche est original, trop mimi, moi-même je ne connaissais pas... Je découvre comme vous en "fouinant" yes

        Je ne pense pas au temps que je passe, c'est pour moi un loisir.. Ce qui compte surtout, c'est de vous en faire profiter, savoir que vous passez une petite pause agréable, avec le rire au RDV, que vous ne vous ennuyez pas ...

        MERCI de tout cœur pour ton soutien, ta gentillesse, ton amitié.. Mon cadeau, ce sont vos petits commentaires encourageants, crois moi ça fait un bien fou ..

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine..

        du TRIO

         

         

         

    15
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:50

    J'ai adoré cette nouvelle fiche.

    MERCI beaucoup Alika, pour la découverte de ces beaux spécimen ailés.

     

    Et MERCI pour tes bonnes blagounettes, qui font fleurir sur nos lèvres de gros sou"rires".

    Passe ainsi que les filles et les fans une bonne soirée ou journée.

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 03:09

        Aubeline

        Trop heureuse de t'avoir fait plaisir, intéressée avec ces beaux insectes, et pour terminer une bonne dose de rigolade, que demander de plus, ma recompense est la en lisant ton message

        C'est moi qui te dis UN GRAND MERCI pour ta visite, ta gentillesse a me suivre depuis bien des années, ton amitié, tout ceci mis bout a bout, est un nectar que je déguste chaque fois sans modération !! 

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches .

        du TRIO

         

         

    16
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:16

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    Whaouuu quel régal pour les yeux ton article de la semaine... ces papillons sont magnifiques !! je savais qu'il existait des espèces de papillons aux couleurs extraordinaires... j'en ai même vu quelques uns mais tu m'en as fait découvrir d'autres !!

    J'ai adoré !!

    J'ai particulièrement aimé le papillon caniche du Vénézuéla cool

    Un grand merci pour ce magnifique choix d'article, tu arrives toujours à nous trouver des sujets intéressants avec en prime, à chaque fois, de magnifiques photos kiss

    Sans oublier tes petites blaguounettes qui arrivent toujours à me faire sourire, on en a bien besoin en ce moment !!!

    J'espère que de ton côté tout va bien ? la santé ? le travail ? le temps ? le moral ?

    Je vous souhaite à tous une excellente soirée

    et

    De gros bisous Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous les filles kiss

     

     

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 03:47

        Jainadu13

        Tu es super gentille de te soucier de notre santé. Les filles se reposent un peu plus maintenant tout en ne vous oubliant pas, quant a moi tout va bien, nous espérons que pour toi et ta famille, il en est de même, que ce qui se passe n'est pas trop dur a supporter..

        Je pense tous les jours a ceux que j'aime, a mon pays, a vous les p'tits Loups qui vous trouvez la bas.. Gardons espoir de voir bientot le bout du tunnel, en aspirant a des jours meilleurs.. 

        Je suis vraiment heureuse de constater ta joie avec cet article, que tu t'en sois mise "plein les mirettes"he C'est vrai qu'ils sont magnifiques, ma préférence va aussi vers le papillon "caniche" original, il donne envie de le caresser .. 

        Ensuite, que tu ais terminé par un grand bol de rigolade, c'est parfait, rien de tel pour finir ou débuter une journée, nous en avons tellement besoin pour ne pas perdre pied..

        MILLE MERCIS pour tout,ton commentaire qui met du baume au cœur avec ta gentillesse, ta bonne humeur, tes encouragements, ta fidelite qui ne te fais jamais défaut, ton amitié, ce sont plein de bonnes choses motivantes pour continuer a vous distraire..

        Tout va bien, rassures toi, le moral est au beau fixe comme le temps, la santé, pas a se plaindre, le travail, c'est un loisir..he Hihihi  

        Courage a toi ma Belle, au plaisir de te retrouver bientot et surtout prend aussi le max de precautions pour rester en forme..

        de nous TROIS

         

    17
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:36

    Chère Alika, tu as travaillé dur pour nous offrir cette détente. Merci à toi.

    J'espère que tu vas bien et que tu te prends soin de toi. Merci sincèrement pour ce blog vivant et chaleureux.

    Bisous

    Passe un bon week-end

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 04:55

        Ymyzen

        Tu es toujours aussi adorable... Ce n'est que du bonheur de te retrouver chaque semaine..

        Je suis tellement heureuse de lire vos gentils commentaires hebdomadaire, que pour moi c'est une joie de fouiner afin de vous distraire, vous amuser...

        le temps des recherches ne compte pas, du moment que tu passes un instant agréable en ma compagnie

        Merci pour ce beau feu d'artifice qui fait penser au 1er de l'an, 14 juillet etc.. J'espere qu'en France, vous en aurez un pour débuter 2021, ce serait un signe d'espoir, de la joie dans vos cœurs meurtris par tout ce qui se passe ..

        MERCI infiniment pour ta gentille attention, oui tout va bien pour moi, il n'y a plus de cas depuis un moment, ce qui n’empêche que je prends toujours des précautions, masque, éviter la foule. J'ai toujours du désinfectant dans mon sac yes ..

        Si tu es en France, tu es plus exposée que moi, aussi fait bien attention a toi, la santé est un trésor inestimable dont il faut prendre soin. C'est un conseil ma Belle, pas un ordre he je ne me permettrai pas..

        Au plaisir de te retrouver bientot !!

        du TRIO

         

         

         

    18
    Mikazuki07
    Samedi 28 Novembre 2020 à 19:54
    Coucou petite Alika !
    Oh la la c'est quoi ces papillons poilus qui ressemblent presqu'à des mygales ??? A part le papillon caniche que j'ai trouvé trop mignon, j'avoue que les autres m'ont fait un peu flipper. Heureusement les blagues ont su me ramener à une bonne sérénité.
    Merci encore (et toujours) pour cette leçon de science naturelle.
    Très beau week-end et à bientôt.
    Gros bisous chaleureux ^^
      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 03:45

        Mikazuki07

        Effectivement ces papillons ne ressemblent pas du tout a ceux avec de belles les couleurs aux ailes déployées, ceux ci se confondent un peu avec les arbres !! Le caniche a du succès, c'est vrai il est mimi.

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil, encourage, motive..

        je suis ravie de te retrouver malgré que tu ais eu la frousse, tu as pu découvrir des espèces très peu connues et distraite avec les blagounettes, c'est parfait... Bon pour le moral et la santé

        Au moment ou je tapote, il tombe des "cordes" et ce, jour et nuit, depuis 48 heures, ça va durer jusqu’à Mardi..

        Au plaisir de te lire bientot, prend bien soin de toi !!

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :