• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Une semaine de finie, une autre recommence .. Me "revoilou".

    Allez c'est parti, !! Mettez vous en tenue : tablier, bottes.. munissez-vous d'outils !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chardon bleu des sables (plante)  est une plante vivace, épineuse, de la famille des ombellifères ou apiacées et non pas comme son nom pourrait le faire penser "aux composées ou astéracées".  Généralement peu élevé car souvent couché par les vents, sa taille est comprise entre 30 et 60 cm, il fleurit de juin à septembre. Appelée aussi "panicaut de mer", le "chardon bleu des sables" ou "chardon des dunes" était une plante autrefois très courante. Elle est devenue rarissime dans certains départements littoraux de l’ouest. On peut également la trouver dans les dunes du midi. On disait d’elle qu’elle poussait comme du chiendent ... mais foulée par des milliers de gens durant tous les étés elle n’a pas résisté.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le myrte est une plante de la famille des myrtacées. Il est répandu dans les régions méditerranéennes où il sert à la confection de diverses liqueurs. Indigène dans tout le maquis méditerranéen, le myrte est surtout utilisé en Corse, en Sardaigne et en Sicile pour aromatiser le gibier et les viandes grasses mais aussi une liqueur très diffusée en Corse et en Sardaigne Les baies sont appréciées pour leur goût proche de celui du genièvre et les feuilles de celui du romarin.  Les branches ajoutées aux braises répandent une odeur très agréable dont les pièces de viande rôtie s'imprègnent.  Les feuilles prises en infusion ont des propriétés astringentes et digestives, utilisées pour combattre la diarrhée infantile. Fleurs et feuilles produisent une eau distillée appelée "eau d'ange"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le peyotl, est une espèce de petits cactus sans épine, originaire du sud de l'Amérique du Nord.  Ce cactus contient plusieurs alcaloïdes dont la mescaline, utilisée pour ses propriétés enthéogènes, psychotropes et hallucinogènes. Il est protégé par le CITES et son usage est interdit dans certains pays, notamment la Suisse et la France. Son usage à des fins rituelles par les Amérindiens est ancienne et son utilisation cérémoniale remonte à 3 000 ans ou plus comme l'ont démontré des fouilles archéologiques dans des grottes du Texas. Cet usage rituel persiste de nos jours chez plusieurs populations amérindiennes d'Amérique du Nord.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chiliadenus Iphionoides - Principalement originaire d’Égypte, d’Israël, de Jordanie et de Syrie cette plante ou petit arbrisseau produit de petites fleurs jaunes.  Appelé « Sharp varthemia », cette espèce sauvage est utilisée par les populations locales à des fins médicinales depuis plusieurs siècles. De nombreuses plantes sont utilisées de manière traditionnelle dans le traitement du diabète, mais peu d’entre-elles ont été développées et adaptées à la culture de manière efficace..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La cérinthe major appelée aussi mélinet est une plante annuelle ou bisannuelle à croissance rapide, formant une touffe, de la famille des Boraginacées, comme la bourrache à qui elle ne ressemble pas vraiment. Avec ses fleurs bleu pourpré et son feuillage aux reflets bleutés, cette plante d’origine méditerranéenne (-5°C), à racine pivotante, offre une floraison précoce et ne demande pas d’entretien .

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le longose - Cette plante envahissante sur la côte est de Madagascar s'installe après les brûlis, ou les coupes rases, signe de sols azotés; d'une belle fleur à la base de la plante donne un fruit rouge. En l'ouvrant une quantité impressionnante de graines sont maintenue entre elles par des fibres blanches que l'on mange, avec un goût acidulé voir citronné, c'est assez rafraîchissant sous ces latitudes. Les graines moulues ou pilées aromatise poisson,   poulet , mouton rappelant un mélange poivré avec gingembre et cardamome. A Madagascar on prépare une boisson avec la pulpe et les graines pilées, de l'eau et du sucre, bon pour la toux et calmante.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Sedum spectabile aussi appelé "Orpin des jardins" est originaire de Chine. Il est composé de plus de 400 espèces de plantes succulentes que l'on retrouve à travers l'hémisphère nord. Les sédums (ou orpins) peuvent être des plantes de rocaille ou de petits arbustes. Ils stockent de l'eau dans leurs feuilles et donnent des fleurs en étoile à 5 branches (parfois 4 ou 6). Ils ont généralement 2 fois plus d'étamines que de pétales. Les Sedum étaient autrefois utilisés pour la préparation d'onguents cicatrisants.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Antirhea borbonica (Rubiacées) endémique de La Réunion et de Maurice. Appellation vernaculaire courante : "Bois d'osto.  Plus intéressant : Son écorce et les feuilles en décoction fournissent une boisson astringente utile dans les diarrhées, les fièvres, les flux divers, et même le choléra

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, après ces gros efforts que diriez vous d’une petite gourmandise, en vous relaxant dans cette balançoire originale, avec en supplément,  une dose de rigolade !!  

    Ces cupcakes - Plantes grasses à savourer ressemblent comme deux gouttes d’eau à des cactus miniatures sur lesquels des fleurs ont même éclos. Il va être nécessaire a leur fabrication,  une quantité certaine de glaçage et de colorant alimentaire vert sans oublier le fondant. Ensuite vous les couvrirez avec un lit de sable et mélangez avec un glaçage de couleur verte. Un impressionnant mini jardin que vous pourrez une fois réalisé savourer des yeux puis avec vos papilles. Le fond de ces pâtisseries gourmandes est fait de biscuit, les feuilles en pâte d’amande et enfin les fleurs sont réalisées avec du glaçage !

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika 

    1/ Que dit un pou pressé à la femme qui n’en finit pas de se préparer ? « Que tu es lente chérie ! »

    2/  Devant le juge des divorces, la femme d’un général en retraite explique : – Je n’en peux plus : mon mari a l’habitude de chanter dans son bain. – Je ne vois pas là un motif de divorce. – Vous croyez, peut-être, gémit la dame, que c’est facile de l’accompagner au clairon, comme il l’exige, tout en lui savonnant le dos avec l’autre main ?

    3/ C’est une femme belge qui est hospitalisée à la suite d’une fracture du bassin, et le médecin lui demande : – Comment cela vous est arrivé ? – Oh, c’est pour garder la ligne ! – Je ne vois pas très bien le rapport… – Ben on m’avait dit de prendre des bains de lait, et à un moment, la vache a glissé sur la savonnette !

    4/ Un  gars, une fille : – Si je devais mourir dans 10 minutes tu me dirais quoi ? – Fais plus vite.

    5/  Dans le métro, un voyageur éberlué contemple son voisin d’en face : – Puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous avez mis du cresson dans vos oreilles ? – Pour une raison bien simple, c’est qu’en partant de chez moi ce matin, je n’ai pas trouvé de persil !

    6/ Un homme manifestement saoul marche dans la rue, un pied sur le trottoir, un pied dans le caniveau. Un flic l’interpelle : – Eh vous là-bas ! il faudrait rentrer chez vous, vous êtes complètement ivre ! – Ivre ? Alors là, vous me rassurez, monsieur l’agent, je croyais que je boitais !

    7/  Un médecin très distrait s’aperçoit qu’il est en train de rédiger l’ordonnance avec le thermomètre : – Zut… où ai-je bien pu mettre mon stylo

    8/  Un kangourou demande à sa compagne : – Tu sais où est passé notre fils ? La mère se penche et s’étouffe d’horreur : – Mon Dieu, j’ai un gros trou dans ma poche !

    9/ Deux blondes : – Qu’as-tu trouvé de plus dur quand tu as appris à conduire ? – Les arbres et les murs !

    10/  Un gars, une fille : – Je partirai à 14h15 de Paris et j’arriverai à 15h30 à Québec. – Attend y’a un problème là… y’a qu’une heure de voyage ?! – Non, juste six heures de décalage horaire…

    11/ Un petit garçon annonce à son père : – P’pa ! nous sommes invités à une réunion au collège ! – Ah bon ? Serons-nous nombreux ? – Non… seulement toi, le proviseur et moi !

    12/ Le prêtre demande au parrain : – Comment s’appelle ce bébé que l’on va baptiser ? – René Charles Henri Norbert de la Monfermeille. Le curé interpelle alors un enfant de chœur – Petit… va me chercher de l’eau à la sacristie, je n’en aurai jamais assez !

    13/ Un Ecossais emmène sa jeune épouse au music-hall : « Je fais cette folle dépense », lui explique-t-il, « parce qu’il paraît qu’un prestidigitateur se produit ici tous les soirs. Il prend un oeuf et arrive à faire une omelette pour sept personnes. Je te demanderai donc de bien vouloir ouvrir les yeux pour voir comment il procède. »

     

    (#*<>*#)  A M I C A L E M E N T (#*<>*#)

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline *** Martine *** Alika

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 00:54

    Coucou Alika.

    J'espère que ta semaine s'est bien passée, que tout va bien pour toi. Les jours passent à une vitesse folle, mais comme ça on se retrouve plus vite. Cette petite détente est comme toujours un double plaisir : enrichissement culturel et rigolade assurée (d'ailleurs, je ne préfère pas savoir où se trouve le stylo du médecin he).

    Merci Alika pour cette petite pause sympathique ... et gourmande : les cupcakes sont vraiment réussis, un vrai trompe l'œil cool. Prends soin de toi et je prends rendez-vous pour lundi prochain.

    Biz. 

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 02:43

        K-lin527

        Tout va bien, une semaine un peu perturbée par la meteo, ce n'est qu'un petit détail, je ne vais pas me plaindre pour une chose aussi insignifiante he et toi ma Belle, pas trop dur, tu ne ressens pas trop de fatigue.. Prend aussi bien soin de toi, c'est très important !!

        Tu as raison, cela passe a une telle vitesse, que j'ai l'impression que c'est hier que j'ai papoté avec toi, (en exagérant un p'tit peu) he

        Je suis ravie que ta petite pause se soit passée agréablement, en t'amusant, découvrant la nature..

        Quelque peu étourdi le Toubib happy les patients ressortent plus malade qu'en arrivant

        MERCI du fond du cœur d’être toujours présente, pour tes gentilles attentions, ton amitié, j'ai ma dose de motivation pour continuer a te distraire..

        OK  !! le RDV est pris, pas besoin de l’écrire dans un Bloc-note pour m'en rappeler AhAh !!

        Bon courage  ... Belle semaine ...

        du TRIO (*)(*)(*)

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:10

    Merci pour ce petit voyage Alika !

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 07:29

        Marie2020

        De rien, c'est un plaisir de te retrouver.

        Je suis ravie si tu as passé un instant a t'amuser, a rêver en voyageant virtuellement .

        MERCI beaucoup pour ta visite, de suivre aussi fidèlement en ma compagnie, ces petites aventures, c'est gentil et encourageant... 

        A la prochaine en te souhaitant une Belle semaine ... Prend bien soin de toi..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:40

    Mille merci pour cette détente et bonne journée ou plus tôt bonne semaine!!!coolyes

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 08:01

        Iksna,

        Je suis heureuse si tu as passée un instant agréable, rien ne peu me faire plus plaisir

        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI pour ton petit commentaire qui est, comme tu le sais, toujours le bienvenu, c'est gentil de ta part d'être toujours présente..

        A bientot dans un autre sujet, en attenant prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle journée !!

        du TRIO (*)(*)(*)

         

         

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:41
    Bonjour mqbmuse ravi de te retrouver, pour une nouvelle semaine . T as vu j ai fait un effort pour etre la plus tot et pour pouvoir profiter de tes lumières lol. Va falloir que tu me prete des bottes pour l atelier jardinage snif et jy connais pas grand chose j ai un cactus hihi. Comme tu le sens c est ma merev ui a la main verte dans la famille. Je lui montrerai ton tit sujet avzc interro surprise mdr. Je te remerci comme tooujours pour ce moment agréable et détente qui chasse le mauvais temps et te fait de gros bisous d amitié accompagné par choucette. Surtout prend siin de toi et passe une bonne apres midi
      • Lundi 16 Novembre 2020 à 09:00

        Kiryu91

        Oui effectivement, tu as fait un très gros effort he saches que ta Muse est toujours contente de te lire, que ce soit tard ou de bonne heure, je sais que tu as, comme tout un chacun, tes occupations.

        J'peux pas te prêter de bottes, n'en ayant pas moi même, que veux tu que j'en fasse avec 5 a 6 pots de fleurs sur mon balcon he de plus si j'en avais, il te faudrait des p'tits petons, je dépasse pas le 37..

        Pour tout te dire, je regarde quand l'emploi du temps me le permet, "question pour un champion" je constate bien souvent, que si c'est une question de botanique qui est posée a un homme, presque chaque fois, il passe la main a son adversaire.. alors je comprend que ta maman, soit celle qui a la main verte..

        MERCI beaucoup pour ton commentaire, ton humour, ta gentillesse, c'est bon pour le moral..

        Ravie que ce petit exposé, les blagues, aient mis un rayon de soleil pour débuter ta journée de travail..

        A bientot en attendant, Choucette et toi prenez bien soin de vous et passez une excellente semaine

        a vous partager de nous TROIS <*><*><*>

    5
    Jayleen
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:59
    Coucou la Miss! encore une fois merci de nous distraire de tes pauses détentes et à bientôt pour de nouvelles aventures!
      • Lundi 16 Novembre 2020 à 09:13

        Jayleen,

        C'est un plaisir de vous faire, rire, vous distraire, ma récompense est chaque fois au bout avec vos gentils commentaires, qui me donne du "punch"

        MERCI infiniment pour ta visite, ta gentillesse..

        Promis !! C'est noté he, on se retrouve la semaine prochaine !!  

        En attendant passe une Bonne semaine

        du TRIO (*)(*)(*)

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:40

    Coucou Alika,

    Que les semaines passent vite, je suis trés contente de te retrouver avec ce reportage sur les fleurs, domaine qe j'adore comme tu le sais.

    Merci aussi pour ces moments de bonne humeur.

    Passes une trés bonne semaine. Gros bisous.

     

     

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 09:28

        Patoun

        Tu as raison, çà passe si vite, que j'ai l'impression de ne jamais quitter mon clavier. he

        Je sais que tu adores les fleurs, les plantes, la nature, comme presque tous les P'tits Loups..

        Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec ce sujet, que tu te sois amusée avec les petites histoires, rien de tel pour débuter ce Lundi avec le sourire, oublier un court instant les moments difficiles ...

        MERCI mille fois pour ta visite, ta gentillesse, ton amitié, ce sont des ingrédients qui mettent le moral au beau fixe..

        A bientot de te lire, en attendant passe aussi une semaine agréable.

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    7
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:58

    Merci pour ces blagues. Passez une bonne journée

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 09:37

        Tktk7

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE pour ta visite, que tu ais passé un instant a rire, t'amuser, cela me fait très plaisir, c'est le but d'offrir un peu de joie. de bonne humeur ..

        A bientot dans un autre sujet, en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO (*)(*)(*)

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:07
    Bonjour Alika, merci beaucoup pour cette agréable détente tout en couleur.
    Bonne semaine à vous toutes et prenez bien soin de vous.
    Bisous
      • Mardi 17 Novembre 2020 à 04:53

        Joe-217

        Tu me vois super contente de savoir que ce petit article floral t'ai enchanté..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui me fait très plaisir, m'incite a continuer a te distraire, te faire profiter de mon "fouinage" happy

         Prend bien soin de toi .. Je te donne RDV he pour la semaine prochaine, en te souhaitant un Beau Mardi 

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    9
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:14

    Bonjour du lundi Alika smile

    Ta détente m'a ramené en enfance et m'a permis de découvrir le nom de certaines fleurs dont j'ignorais le nom à l'époque (hé oui quand on est gamin, on avait pas internet comme maintenant he). J'ai connu le Myrte mais en couleur jaune soleil, vraiment identique (je vais aller chercher avec mon ami Google) et le " orpin des jardins " j'en ai vu aussi dans mon enfance (whaa, j'avais oublié...).

    Le Peyotl me fait marrer, on dirait une chayotte (légume) qui accueille une fleur sur son toit he . 

    Ta détente est belle ! Merci à toi !!

    Bonne journée, je vais aller bosser là (argrr !! j'ai ecrit ce message ce matin à 5h45 et j'avais oublié de l'envoyé, là il est 18h10 mdr)

     

    18h19 : Alika, grâce à toi, j'ai trouvé la fleur jaune soleil qui ressemble à la myrte dont je te parlais un peu plus haut, il s'agit du millepertuis franchement quel drôle de nom pour une si belle fleur de mon enfance).

     

     

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 06:31

        Ymyzen

        Si toi tu n'as pas envoyé ton commentaire en temps voulu, moi je viens de perdre celui que je finissais de t’écrire he

        Tu as bien fait d'oublier d'envoyer ton message hier matin, ainsi tu as pu ajouter cette jolie image du Millepertuis qui ressemble effectivement a la Myrte qui elle, apparemment est toujours blanche.

        Tu peux pas savoir comme je suis super contente que ce petit exposé floral t'ai remémoré des souvenirs d'enfance, ensuite de t'avoir fait connaître des fleurs inconnues pour toi, pour finir, que tu t'en soit mise plein les yeux, amusée !  Ce n'est que tu bonheur !!

        Tu es pleine d'imagination en parlant du Peyotl. J'adore les plantes grasses, les cactus, qui font effectivement des fleurs a certaines périodes, mais je ne sais pas pourquoi, je suis incapable d'en garder en "bonne santé" he j'ai abandonné d'en avoir, alors que pour les autres plantes, fleurs, j'ai la main verte..   

        Il me reste a te dire un GROS MERCI pour ton commentaire, les deux belles images, Fushia, Millepertuis, c'est super gentil de ta part d'avoir pris sur ton temps.

        Au plaisir de te retrouver prochainement.. Prend bien soin de toi en passant une Merveilleuse semaine

        de nous TROIS<*><*><*>

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 20:10

    Coucou chingu Alika,

    Partons a la rencontre de jolie fleurs.

    et apprenons ensemble a les embéllir.

    J'espère que tu vas bien,moral,santé...

    Bisous à toi chingu et à toutes l'équipe UAA

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 06:50

        Lucy-lily-yuki

        Super sympa ton petit commentaire..

        Tu me vois prête a suivre tes pas afin de faire une petite balade ensemble, parmi ces belles fleurs que l'on aimerait admirer dans nos jardins (si jardin il y ahe) ce qui n'est pas mon cas happy

        MERCI ma chingu pour ta gentille attention, ta fidélité a me suivre dans tous les sujets !!

        Cela va bien a tous les niveaux, je souhaite qu'il en soit de même pour toi, que ce n'est pas trop difficile pour toi et tes proches, en cette période .. Prend des precautions !!

        A la prochaine dans une autre petite rubrique.. Passe une Belle semaine

        du TRIO (*)(*)(*)

         

         

         

         

    11
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:41

    Ah, ma petite Alika, que tu as la main verte !!!

    Ton jardin virtuel est bien joli et j'avoue que j'ai découvert deux plantes qui m'ont tapé dans l'oeil :-)

    La myrte, je la connaissais de nom mais je n'avais jamais cherché à la voir. Eh bien, ce fut une erreur car c'est une très belle fleur blanche ! On s'en ferait bien un beau bouquet...

    La deuxième, c'est ce mignon petit cactus sans épines, tout rond... Trop choupi... Je ne connaissais pas.

    Pour tes blagues, je dois avouer que j'ai bien ri avec la n° 4. Ah l'amour vache !!!

     Avec toi, maîtresse Alika, nous nous asseyons volontiers sur les bancs de l'école pour apprendre de belles choses. Alors un grand grand merci !!

    Gros bisous Alika pour ta joyeuse humeur et tes petits clins d'oeil toujours très amusants ^^

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 02:34

        Mikazuki07

        Tu me vois super heureuse de t'avoir fait plaisir, que tu te sois régalée visuellement avec ce petit exposé sur la nature..

        Il est vrai qu'il y a tellement de belles fleurs, de plantes sur la planète, qu'il est impossible de les connaître toutes...  De beaux bouquets a faire certes !!

        J'avais la main verte dans mon jardin, ici je l'ai un peu perdue, sur les balcons c'est pas pareil, une chose est certaine pour les plantes grasses, les cactus, je manque de "doigté"he je n'arrive pas a en garder..

        MILLE MERCIS pour ton adorable message, trop contente de t'avoir intéressée, amusée, que tu ais passé un instant agréable en ma compagnie, est mon p'tit cadeau hebdomadaire.. 

        C'est avec joie que je t'invite la semaine prochaine a revenir sur les bancs de l’école

        pour découvrir un autre sujet et l'occasion de papoter a nouveau ensemble

        Bon courage pour les jours qui restent avant le week end .. Prend bien soin de toi ..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    12
    Okaasan
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:03
    Je me demandais a quoi pouvait bien ressembler la myrte car il y en beaucoup dans nos pinèdes. Eh ben grâce à toi maintenant je te sais. J'espère que tu vas bien dans ton lointain pays. Prend bien soin de toi. Je te fais de gros bisous
      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:52

        Okaasan

        Tout va bien dans ma contrée lointaine, en souhaitant de tout cœur qu'il en soit de même pour toi ainsi que tes proches vu la conjoncture actuelle !! Pas grand chose d'autre a faire que de prendre le plus possible de précautions !! Courage ma Belle..

        Je suis super contente de t'avoir fait découvrir la myrte.. Il y a tellement d’espèces de fleurs dont certaines font partie de la même famille, qu'il est bien difficile de toutes les connaître et se rappeler des noms.

        UN GROS MERCI pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, pour ta gentillesse qui fait du bien, encourage et motive a continuer..

        du TRIO (*)(*)(*)

         

    13
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 20:52

    Coucou chère Alika,

    J'espère que les filles et toi vous allez bien ?

    En ce moment je pers le timing dans mes réponses... j'arrive à prendre du temps pour moi seulement en fin de semaine oh

    C'est toujours avec plaisir que je viens lire ta petite détente... c'est tellement agréable toutes ces belles fleurs et ces belles couleurs cool

    J'ai la chance d'en connaître la plupart... et j'aimerais en avoir certaines dans mon petit jardin happy

    Une de mes meilleurs amies est jardinière et grâce à elle j'ai beaucoup appris sur la flore cool

    J'aime beaucoup le chardon

    Je trouve extraordinaire le "design" de cette fleur et la couleur également wink2

    Le mistral nous a emmené le froid... que nous n'avions pas jusqu'ici... mes rosiers étaient en fleurs et un de mes arbres commençait à bourgeonner... il y a de quoi s'inquiéter... la nature ne connait plus les saisons...

    En tout cas je te remercie Alika pour ce magnifique article et pour tes petites blagues qui termine en beauté cette détente intello

    Je vous souhaite à tous un excellent week-end

    et

    Gros bisous Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

     

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 05:25

        Jainadu13

        Je te défend de t'excuserhe  !! Tu viens qu'en tu le peux, je suis toujours heureuse de lire tes gentils messages quelque soit le jour de la semaine, sachant que comme tout le monde, tu as tes occupations, ta vie privée !!

        OUI nous allons bien, merci beaucoup pour ta gentille attention, nous souhaitons qu'il en soit de même pour toi... Prend de maximum de précautions, la santé est un trésor ..

        MERCI du fond du cœur d’être toujours au RDV, de papoter un p'tit instant ensemble, ton amitié virtuelle, cela fait un bien fou, et motive .. Tu me vois ravie que tu te sois distraire, que tu ais pris une bonne dose de rigolade.. Bon remède pour le moral ..

         Contente que tu ais apprécié cette flore, malgré que tu la connaisses deja. Comme toi j'aime beaucoup le chardon bleu, il y en a de plus communs qui n'attirent pas l’œil

        C'est bien d'avoir une amie qui te donne des conseils, t'apprend le nom des fleurs.. J'ai une copine en France, qui est comme ton amie, une vraie encyclopédie florale he il faut voir la quantité dans son jardin  

        Il y a de plus en plus de tempête, de grand vent, il fait chaud, quand il devrait faire froid et vice versa, ce qui n'est pas l’idéal pour la flore, les cultures, les arbres fruitiers. Tu as raison, il n'y a plus de saison !!

        J’arrête de te "saouler" avec mon "blabla" il faut en garder pour la prochaine fois

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

         

         

         

    14
    Samedi 21 Novembre 2020 à 22:26

    Coucou, j'ai beaucoup de lecture à rattraper n'ayant pas d'ordinateur personnel en ce moment, j'ai emprunter celui de mon fils pour le Weekend et je suis ravie de lire vos petites blagues qui font du bien au moral. Et toutes ces belles plantes un régal pour les yeux. J'espère que vous allez bien et merci pour ces moments de détentes délicieux 

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 07:22

        Dramahunter

        Le plaisir est partagé de te lire a nouveau !!

        Je comprend fort bien, quant notre "bébé" he nous lâche, c'est frustrant de ne plus pouvoir communiquer, surtout en cette période ou nous avons besoin de rire, nous distraire pour garder le moral..

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, qui me motive a continuer dans ce sens..

        Je suis super contente que tu ais apprécié cette petite rubrique florale, que tu ais pris une bonne dose de rigolade... Çà fait du bien pour rester en forme !! yes

        En souhaitant te retrouver bientot, passe une agréable fin de semaine

        du TRIO (*)(*)(*)

         

    15
    acirne
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 07:47

    Chère Alika,

    En vrai je ne connais que les deux premières plantes, l'une, pour avoir été dans le maquis Corse et l'autre, parce que dans les montagnes suisses on en trouve partout! Et il y en a l'orpin des jardins qui ressemble aux hortensias, comme ça à vu de nez, ou plutôt d'oeil...

    Quant à mes kakis, je ne sais si ça va marcher dehors, c'est quand même bien humide, un peu moins la journée, mais bon je verrai, certains ont l'air d'avoir marché et d'autres, il ne me semble pas. Cela dépend aussi sûrement du traitement de ces kakis aussi dans leur voyage jusqu'à Genève!

    Il fait froid de chez froid en ce moment, le zéro est arrivé et j'ai emballé mes plantes extérieures pour qu'elles ne subissent pas le gel...

    Je pipelette, mais j'ai toujours autant de travail, mais c'est avec plaisir que je te raconte deux-trois choses, grâce aux plantes que j'aime bien et toi qui nous les fait découvrir!

    Et cool les films et le drama en démarrage qu'Aline et Martine nous proposent...

    Alors bon dimanche, qui est déjà avancé pour toi, et déjà à demain.

    J'espère que tu te portes bien?

    Bises à toi et à Aline et Martine

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:44

        Acirne,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait connaître quelques espèces de fleurs, tout en me doutant bien qu'il y en avait qui étaient connues.

        MERCI infiniment pour ta présence, de me rester toujours fidèle. c'est gentil, motivant et encourageant pour la suite.. 

        Oui moi aussi je pense que l’humidité n'est pas tout a fait propice a ce genre de séchage. il te faudra sûrement un peu plus de temps que quand il fait chaud et comme tu le dis, cela dépend du traitement qu'ils ont subi..

         On est deja le 22 Novembre, pas étonnant qu'il fasse froid, même si les saisons ne sont plus tout a fait les mêmes depuis quelques années .. Ici la saison des pluies a l'air d’être finie, le soleil, est réapparu et la température remonte.. Je préférerai un peu de fraîcheur.. pas le choix..

        Cois moi je suis ravie de papoter avec toi, alors que tu es surbookée, c'est super sympa.  Il te faut t'accorder quelques instants de détente, sinon tu vas y laisser ta santé..

        Je sais que quand on aime son travail, on veut toujours en faire plus, qu'il soit parfait, mais il faut de temps en temps lever le pied..

        Oui Aline et Martine nous ont fait deux beaux cadeaux, le film, et le drama qu'elles s’étaient promises de faire des qu'il sortirait, ce sont des battantes...

        La journée est bien avancée pour moi, il est 15 h 30, une semaine va bientot débuter, de la folie la vitesse a laquelle une année passe ... Quant on était gamine, on voulait de suite devenir adulte, maintenant on voudrait bien faire marche arrière.. happy Je suis peut-etre que la seule a penser ça he

        Oui tout va bien pour moi, pas de souci de confinement etc.. J’espère que pour toi aussi cela va bien, sauf que vous avez des contraintes et que cela ne doit pas être toujours facile a gérer ..

        Profite bien de ton dimanche... Prend bien soin de toi ainsi que tes proches !!

        de nous TROIS<*><*><*>

         

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:25

    MERCI beaucoup Alika pour cette fiche "verte".

    Et bravo au pâtissier pour la réalisation de ces petits gâteaux.

    Et MERCI de nous faire commencer la semaine dans la bonne humeur 

    Je te souhaite un bon début de semaine, ainsi qu'à Aline, Martine et tous les membres.

     

    17
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 12:11

    Oh, quelles belles fleurs.

    Ces petites blagounettes mon bien fait rire.

    Merci pour ce moment de détente.

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 04:30

        Anpa,

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir avec ces fleurs et que tu te sois amusée, c'est cela qui compte,ce détendre, passer un agreable moment ensemble ! 

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ta fidélité , ta gentillesse, c'est motivant

        A bientot de te retrouver, en attendant prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle journée

        du TRIO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :