• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Est-ce la forme ? Vos "gambettes" sont prêtes a la marche ? Si c'est le cas, parfait

    Afin de s'y rendre en de bonnes conditions, je vous ai trouvé un moyen de transport idéal : spacieux,  aéré (pour les claustrophobes)... Y a quand même un p'tit "HIC" ! Étant nombreux, il faudra faire plusieurs aller/retour ! Êtes vous partants ??

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    AH j'oubliais ! Aujourd'hui, c'est du méli-mélo, en deux mots : du VRAC !!

    Le cirque de Navacelles est un cirque naturel de la région Occitanie dans le Sud de la France dans la partie méridionale des Grands Causses.  Il est formé par un méandre recoupé de la rivière la Vis dans d'impressionnantes gorges entre le causse du Larzac au sud (Saint-Maurice-Navacelles, Hérault) et le causse de Blandas au nord (Blandas, Gard). Le hameau de Navacelles, partagé entre les deux communes et les deux départements, est implanté à proximité du point de recoupement du méandre marqué par une cascade. Les villes proches du cirque de Navacelles sont Le Vigan à 19 km, Ganges à 32 km et Lodève à 35 km.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Europa-Park Rhinau  est un parc d'attractions à thèmes et un complexe de loisirs situé à Rust en Allemagne, entre les villes de Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg. Il a été inauguré le 12 juillet 1975.  Le parc comporte 59 attractions et dispose d'un complexe hôtelier avec un total de 5 800 lits ; il s'agit du plus grand parc à thèmes et complexe hôtelier d'Allemagne  Avec 5,7 millions d'entrées en 2019, Europa-Park se place en 2e position des parcs d'attractions les plus visités en Europe, derrière le Parc Disneyland. Il est élu de 2014 à 2019 meilleur parc de loisirs du monde.. Petite Info personnelle :  C’est un parc magnifique, les adultes, les enfants en ont plein les yeux, une journée ne suffit pas pour tout découvrir, ayant habité en Alsace, j’y suis allée plusieurs fois !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Elle est située entre l'océan Atlantique à l'ouest et la mer de Paille à l'est (communiquant entre eux par un détroit) dans laquelle se jette le Tage. La ville occupe un territoire de 84,7 km2. Elle est située à 177 km au sud-sud-ouest de Coimbra, à 189 km au nord-nord-ouest de Faro, à 274 km au sud de Porto et à 502 km à l'ouest-sud-ouest de Madrid, la capitale espagnole. L’image représente : Le Parc Eduardo VII, la Praça do Comércio, la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, la Tour de Belém, le Parque das Nações.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    A Lisbonne, un «hôpital pour poupées» les soigne depuis 1830 un des plus anciens «hôpitaux de poupées» encore en activité. Ces jouets délicats sont restaurés ou collectionnés avec soin et affection depuis déjà cinq générations, à l'étage d'une minuscule échoppe située en plein cœur du vieux Lisbonne.  Disposant même d'une «fiche de patient», les poupées y sont confiées aux soins des mains habiles de trois «doctoresses» qui leur remettent un œil, un bras ou une chevelure neuve choisis avec minutie parmi des centaines de «pièces détachées», rangées dans de petits tiroirs. Tout est organise comme un véritable hôpital (fiche d’entrée, numéro de lit, brancard, chirurgie plastique, salle de grands blessés, salle de greffe etc..)

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Quito (officiellement San Francisco de Quito) est la capitale et la ville plus peuplée de l'Équateur et de la province de Pichincha. Le Grand Quito du District métropolitain comptait environ 3,1 millions d'habitants en 2018 et continue de s'accroître rapidement.  La ville s'étend du nord au sud sur 50 km de longueur, à une altitude de 2 800 m, sur les flancs du volcan Guagua Pichincha. Son nom vient des tribus Quitus qui précédèrent les Caras. On la dit fondée par les colons espagnols le 6 décembre 1534, mais en réalité les Incas s'y étaient établis quelque 50 ans auparavant, dans une zone déjà habitée depuis presque 2500 ans. La ville est située près du volcan Guagua Pichincha, entré en éruption en 1999.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Guagua Pichincha est un volcan d'Équateur culminant à 4 776 mètres. Situé à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Quito, il domine la capitale du pays. Il forme avec le Rucu Pichincha (4 696 mètres) un complexe volcanique de 29 km de long. Son cratère mesure 2 km de diamètre et 700 m de profondeur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le trullo (pluriel trulli) représente une forme typique de construction rurale de la Murgia dei Trulli (Murgie des trulli), plateau situé entre les villes de Bari, Brindisi et Tarente dans la région des Pouilles en Italie du Sud. Il s'agit, selon le cas, d'un habitat temporaire ou saisonnier dans les champs ou d'un habitat permanent de petits paysans et d'ouvriers agricoles. Le terme italien il trullo (du grec τρούλος : coupole) désigne le bâtiment où un voûtement en pierre (voûte encorbellée ou voûte clavée) est employé pour couvrir l'espace intérieur. Leur âge d'or a été le XIXe siècle, qui vit le morcellement des grandes propriétés en petites parcelles louées par bail emphytéotique et, dans ses dernières décennies, l'extension de la viticulture.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Vieille ville de Ratisbonne et Stadtamhof  - est une ville allemande, située dans le Land de Bavière et baignée par le Danube. Elle est située à 88 kilomètres de Nuremberg et à 103 kilomètres de Munich, proche de la République tchèque. Au 31 décembre 2014, la ville comptait 142 292 habitants. Elle est ainsi, par la taille, la quatrième ville de Bavière après Munich, Nuremberg et Augsbourg.   Cité des empereurs et des rois, elle offre l’image fantastique d’une ville qui fêtera bientôt ses 2 000 ans d’histoire. Le centre-ville dispose de plus de 1 500 monuments historiques protégés, dont 984 forment l’ensemble « Vieille ville de Ratisbonne et Stadtamhof »

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Repos obligatoire dans la bonne humeur !!

    Jour de pluie a Chicago ! Y a de l’idée !!  Fallait y penser !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    !/ Papa ? Dis-moi comment je suis né. – Très bien, mon fils, il fallait bien que l’on en parle un jour ! Papa et maman se sont copier/coller dans un Chat sur MSN. Papa a fixé un rencard via e-mail à maman et se sont retrouvés dans les toilettes d’un cybercafé. Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour l’upload, nous avons découvert que nous n’avions pas mis de firewall. Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard le satané virus apparaissait…

    2/ – Êtes-vous heureux d’être grand-père ? – Oui… Ce qui m’ennuie, en revanche, c’est d’être marié à une grand-mère

    3/ Un escargot met six mois à traverser un pont. Arrivé enfin de l’autre côté, le pont s’écroule. Le petit escargot s’exclame : – Ouf ! Si je ne m’étais pas dépêché

    4/ Un chef de chantier effectue une visite surprise et trouve tous les ouvriers endormis. Sauf un, à qui il demande pourquoi il reste éveillé : – Moi, je suis le marchand de sable !

    5/Je cherche quatre hommes qui aient du goût pour la musique, dit l’adjudant. Flairant une occasion de passer une après-midi tranquille, tous les tire-au-flanc lèvent la main. – Bon, vous, vous, vous et vous, désigne l’adjudant. Allez au foyer et transportez le piano jusqu’à l’appartement du commandant.

    6/ En découvrant la statue d’un général, natif de la ville, le maire s’étonne : – C’est bien la première fois que je vois une telle composition : d’un côté un cheval cabré et, allongé par terre, le héros à honorer. – C’est que, explique le sculpteur, en lisant tous les livres qui lui ont été consacrés, j’ai appris que le général avait toujours été très mauvais cavalier.

    7/ Un restaurateur a mis une petite annonce pour trouver un cuisinier. Le premier candidat qui se présente se dépeint en ces termes, après avoir effectué un essai : – Je suis un sous-officier en retraite. J’ai cuisiné, pendant vingt ans, dans un mess d’officiers et j’ai été blessé trois fois. Le restaurateur goûte le plat qu’a préparé l’ancien « cuistot » et il conclut, avec une mine dégoûtée : – Vous avez de la chance qu’ils vous aient seulement blessé…

    8/ Deux journalistes discutent : – Quelle est votre rubrique ? – La pêche. – On vous paie comment ? – À la ligne !

    9/ Deux jeunes New Yorkais ont été incorporés et envoyés dans un pays d’Afrique où les Américains ont entrepris de ramener l’ordre. – Avoue, dit l’un, que c’est idiot d’être là, un fusil à la main, à tuer des gens qu’on ne connaît même pas. – C’est vrai. On devrait déserter, retourner dans le Bronx, reprendre nos couteaux, et nous remettre à tuer des gens qu’on connaît.

    10/ Deux voisins discutent : – Je suis désolé, ma poule vient juste d’abîmer votre potager. – Ho, ce n’est pas grave, mon chien vient juste de manger votre poule. – Alors on est quitte, je viens juste d’écraser votre chien. 

    11/  Un gars, une fille : – Moi, je parle toutes les langues sauf le chinois ! – Vas-y. Dis un truc en… arabe pour voir. – Oh tu sais, pour moi, l’arabe, c’est du chinois.

    12/  Jeanne d’Arc, à cheval, mène ses troupes à l’assaut d’Orléans quand elle aperçoit un de ses archers qui détale à toutes jambes. Elle se précipite à sa poursuite et, l’ayant rattrapé, l’interroge : – Où cours-tu, ainsi ? – Eh bien, explique le déserteur, j’ai entendu des voix qui me disaient : « Abandonne donc cette guerre stupide et retourne garder tes moutons. »

    13/ Un policier siffle une conductrice qui roulait à 180 km à l’heure sur l’autoroute. Elle se gare sur la bande d’arrêt d’urgence. Le policier lui dit : – Je vous attendais… – C’est pour ça que je suis venue aussi vite que possible, monsieur l’agent !

    *#**#*  les P’tits Loups,  prenez bien soin de vous  *#**#*

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline (**) Martine (**) Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 00:56

    Coucou Alika.

    Ca va, et toi ? Tu as l'air en forme vu les kilomètres que tu as parcouru pour nous dénicher ces coins sympas à visiter : je me laisserai bien tenter par l'hôpital pour poupées (déformation professionnelle he ). La robe parapluie de Maryline, il fallait y penser cool. Rien à dire du côté des blagues, toujours au top : pouce en l'air pour la première. Par contre la 9 est triste : aucune des solutions n'est la bonne no.

    Merci Alika pour cette nouvelle détente toujours bienvenue, et encore plus par les temps qui courent. Fais attention à toi et au plaisir de te retrouver la semaine prochaine.

    Biz.

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 04:16

        K-lin527

        Plus besoin de te dire que c'est toujours une joie de te lire le lundi, tu le sais.he

        Contente que tu ailles bien, pour moi pas de souci, ce qui ne serait peut-etre pas le cas, si en réalité il fallait faire tous ces voyages, je serai "raplapla" tout comme le "porte feuille" et ne serais pas la a papoter avec toi.. he

        Et bien sache que j'ai pensé a toi en mettant "l’hôpital des poupées", je ne pouvais louper ça.. A notre époque, je ne sais pas si les fillettes jouent encore beaucoup a la poupée !!

        Tu as raison la 9 est tristounette, j'aurai peut-etre pas du la mettre, bon cela reste une blague. c'est ainsi qu'il faut le prendre.. 

        UN GROS MERCI ma Belle pour gentillesse a me suivre dans tous les sujets, pour tes petites attentions, ton amitié, ce sont des ingrédients que je dégustent sans modération, me donne la motivation de continuer !!

        Toi aussi prend soin de toi, fais bien attention étant au cœur du problème .. BON COURAGE ...

         Le plaisir est partage de te retrouver Lundi prochain pour blablater ensemble

        Que ta semaine se passe merveilleusement bien ...

        du TRIO (**)(**)(**)

         

         

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:11

    Merci Alika pour ce nouveau voyage !

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 07:28

        Marie2020

        C'est moi qui te dis un Grand MERCI pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre aussi fidèlement quelque soit le sujet. cela fait plaisir et encourage..

        Contente si tu as passé un agréable moment avec ce petit article et si tu t'es amusée en lisant les blagounettes ...

        A bientot.. Prend bien soin de toi, en te souhaitant une Belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:29

    Coucou Alikz,

    Merci pour tous ces beaux coins qui nous donnent envie de voyager, cela sera pour plus tard j'espère.

    Merci aussi pour tes moments de détente qui  os font tellement de bien.

    J'espère que tu vas bien. Je te fais de gros bisous et à ka semaine prochaine.

     

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 09:29

        Patoun,

        C'est le but, donner envie de voyager, pour l'instant contentons nous de rêver, en attendant des jours meilleurs. Il nous reste le rire,he alors profitons, ne nous en privons pas quand l'occasion se présente. Il n'y a pas encore de loi qui nous l'interdit happy

        MERCI infiniment d’être toujours la, de me suivre dans mes délires, pour ton soutien, ta gentillesse, ton amitié, tout cela compte beaucoup, me motive

        Tout va bien pour moi, j’espère que pour toi c'est réciproque, garde le moral ma Belle..

        A la prochaine.. Passe une Belle semaine ... 

        du TRIO (**)(**)(**)

         

         

         

         

    4
    Okaasan
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:50
    Coucou ma chingu. Est ce que tout va bien pour toi ? C'est toujours un plaisir délicieux de te lire. J'avoue que je connais Lisbonne et l'hôpital pour poupée que tu décris. Quand aux blagues elles sont pas mal et j'adore la première. En France c'est le confinement depuis quelques jours et je pense qu"on ira jusqu'aux fêtes. Mais bon soyons pragmatique cela nous laisse au moins le temps de dramater. Gros bisous
      • Mardi 10 Novembre 2020 à 03:51

        Okaasan

        Le plaisir de te retrouver est réciproque, tu peux me croire...

        MERCI infiniment d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton soutien, j’apprécie beaucoup et me motive encore plus ..  

        Oui tout va bien, sauf ou moment ou je tapote, nous sommes en pleine tempête... alors je fais la navette entre mes balcons et mon travail, vu qu'il y a des plantes, pas qu'elles tombent, que la terre bouche la sortie d’évacuation d'eau qui est très petite, sinon c'est le maillot de bain dans l'apparte.. he

        J'espere que pour toi aussi tout va bien, avec ce qui se passe.. Je pense comme toi, les fêtes de fin d’année vont être un peu gâchée surtout pour les enfants, mais bon tant la famille, les proches sont est en bonne santé, c'est le plus important..

        Je suis contente que ce petit article méli-mélo t'ai plu, qu'il te rappelle des souvenirs de Lisbonne, de surplus que tu ais pris une bonne dose de rire, rien de tel pour le moral, ne t'en prive pas ..he

        Bon courage ...  A la joie de retrouver bientot en te souhaitant une bonne semaine !!

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

         

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:59

    coucou chingu Alika,

    C'est toujours un plaisir de voyager virtuelement avec toi.

    C'est parti on part en croisière,remplis de superbe découvertes.

    Bon en france comme dit plus haut on est en confinement donc c'est agréable de révér d'un voyage  virtuel avec toi.

    J'espère que tu vas bien moral,santé....

    Bisous la miss Alika et Bonne Semaine

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 04:21

        Lucy-lily-yuki

        Ta chingu est heureuse de te lire. Tes commentaires, ta gentillesse, tes petites attentions sont toujours les bienvenus, je ne m'en lasse jamais

        MERCI du fond du cœur pour tout cela !!

        Tu m'en vois ravie, voyager, rire, découvrir ensemble, c'est notre petit instant de plaisir hebdomadaire a chacune, pourquoi devrions nous s'en priver, bien au contraire, ça fait du bien au moral, a la santé, surtout comme tu le dis avec le reconfinement, cela doit être difficile a gérer, moralement, physiquement pour beaucoup de monde !!

        Fais bien attention a toi, prend des précautions, garde le moral et espoir ..

        Pour moi tout va bien, santé, moral, malgré la tempête qui sévit depuis ce matin, comme je l'ai écrit a Okaasan.

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine .. Passe un beau Mardi !!

        du TRIO (**)(**)(**)

         

         

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:45
    Bonjour Alika, merci pour cette belle balade,j aime beaucoup ces détentes cela fait du bien.
    J espère que tu vas bien que vous allez toutes bien.
    Prenez soin de vous .
    Belle journée ensoleillée à vous. Un soleil magnifique aujourd'hui.Bisous.
      • Mardi 10 Novembre 2020 à 04:50

        Joe-217

        Ce que tu écris me touche beaucoup. 

        je suis ravie que tu prennes du plaisir en venant chaque semaine dans les détentes, que cela te fasse du bien de rire, voyager virtuellement, c'est un bon remède pour ton moral, ta santé..

        Mille MERCIS pour ton adorable message, pour ta gentillesse... Mon vœu est de pouvoir continuer le plus longtemps possible a vous amuser, vous distraire, si rien ne vient se mettre en travers..

        Nous allons bien, et souhaitons de tout cœur qu'il en soit de même pour toi..

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que touts les précautions nécessaires pour garder la forme

        J’espère que ce mardi tu pourras encore profiter de soleil .. 

          de nous TROIS <*><*><*>

         

    7
    Jayleen
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:05
    Merci beaucoup pour la petite pause et j'ai adorée la première blague!
    Plein de bisous!
      • Mardi 10 Novembre 2020 à 05:08

        Jayleen,

        Heureuse de te retrouver, et d'avoir apprécié cette p'tite doc.. un peu pêle-mêle.

        Effectivement la première a du succès, tout a fait d’époque comme explication he Les choux. les roses, c'est de l'histoire ancienne.. smile

        MERCI sincerement pour ton petit commentaire, de me suivre dans mes "aneries", c'est gentil, fait plaisir et motive ...

        A bientot dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi et passe une belle semaine

        du TRIO (**)(**)(**)

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:42
    Toujours autant de plaisir de vous lire prenez soins de vous et bonne semaine
      • Mardi 10 Novembre 2020 à 05:23

        Mazota

        Le plaisir est partage de te retrouver chaque semaine et savoir tu as passe un moment agréable, cela motive et encourage

        Un Grand MERCI pour ton petit commentaire, c'est gentil de ta part de me suivre fidèlement ..

        Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant une belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:41

    Coucou Alika,

    Merci pour ce petit moment de détente qui m'a bien faire rire surtout les 2 premières.

    Je ne connaissais pas l'hôpital des poupées à Lisbonne, il faudrait que je m'y arrête quand la situation le permettra.

    Bonne journée à toi.

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 07:13

        Anpa

        Trop heureuse de savoir que tu as bien rigolé et passé un excellent moment !!

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, de me suivre dans les aventures farfelues, les délires.

        Je suis contente de t'avoir fait découvrir quelque chose que tu ne connaissais pas, je souhaite de tout cœur que tu ais l'occasion de visiter cet hôpital qui, a mon avis, doit être intéressant ..

        J'ai chez moi, une poupée habillée a l'ancienne, avec la tête en porcelaine, si elle venait a casser, je ne pense pas que j'irai jusqu'a Lisbonne la faire réparer, un p'tit peu loin d'ici he ou alors prendre carrément des vacances, avec elle sous le bras smile

        A bientot ... Prend bien soin de toi en te souhaitant une bonne semaine !!

        du TRIO (**)(**)(**)

         

         

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:57

    Coucou 

    'suis fière de moi car 'suis pas en retard pour lire ce nouvel article, hi, hi hi !!!

    Et bien MERCI beaucoup Alika, pour cette belle virée qui nous a fait faire un p'tit tour en Europe et sur le continent Américain. 

    J'ai adoré la première blague. Avec ce bon début, l'invitation au rire était lancé.

    Ma chère Alika, passe ainsi que Aline, Martine et tous les membres une bien joyeuse semaine. ♥

     

     

     

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 07:33

        Aubeline,

        Vu ton enthousiaste, je pense que tu as la forme he

        Si tu es fière de toi, moi je suis toujours enchantée de te retrouver, que ce soit n'importe quel jour ni  heure.. he

        Je suis heureuse que tu te sois amusée, que les p'tites découvertes aient retenu ton attention.. Vu le succès de la 1ere, il aurait été dommage de ne pas la mettre !! Hihihi

        Mille fois MERCI pour ton petit commentaire, pour ta gentillesse a me suivre, ca fait du bien au moral et  motive encore plus a faire plaisir ..

        A bientot dans un autre sujet .. Nous te souhaitons aussi une excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:08

    Bonsoir ma muse j espère que tu va bien et que tu as passé un bon week-end , aujourd’hui ont voyage encore avec toi c est top Portugal , Italie ,équateur, Allemagne va falloir de bonnes chaussures un bon guide qui connait des blagues aux petits oignons he. Heureusement que tu es la chaque lundi ,pour nous mettre de bonne humeur car sans toi ce serait bien triste. la choucette et moi nous te souhaitons une belle journée de prendre bien soin de toi et de me laisser une petite recette de dessert vietnamien hihih je rigole gros bisous ma chère Alika 

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 09:35

        Kiryu91,

        Tout va bien .. Le week end et le début de semaine se sont bien passés, j'espere qu'il en a été de même pour toi et Choucette malgré le reconfinement !!

        Tu l'as dit, !! quand je vous emmène quelque part, je ne fais pas dans la "dentelle" de plus il ne faut pas y aller avec des

        C'est gentil d’écrire ça !! que tu ne commences pas la semaine dans la morosité, c'est super !! Si je peux, avec mes p"tits moyens, distribuer de la bonne humeur, faire sourire, j'en suis la première heureuse.

        MERCI infiniment pour ta fidelite, ton humour, ta gentillesse, tous les ingrédients sont la pour la pour continuer a te distraire ainsi que les autres P'tits Loups qui me suivent !!

         Vietnamien : Dessert aux trois couleurs : chè ba màu tu trouveras la recette sur Internet et ta maman n'aura plus qu'a mettre son tablier he

        A bientot dans un autre sujet, en attendant Choucette et toi, prenez bien soin de vous, en vous souhaitant une semaine la meilleure possible ..

        a vous partager de la part du TRIO (**)(**)(**)

         

         

         

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:36

    Bonsoir Alika, 

    Quelle belle escapade tu nous as offert ; c'était époustouflant. Le cirque de Navacelles, ça ne doit pas être bien loin de chez moi (je vis dans le Gard). Je ne suis pas loin des Gorges de l'Ardèche également. La route me donne le tournis et surtout le vertige. C'est magnifique et impressionnant (pour moi en tout cas).

    Ah ! Les petites blagues qui nous font du bien au moral. La conductrice qui se dépêchait pour ne pas faire attendre le policier ! 

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 10:18

        Sacouman Aline

        Que cette petit balade t'ai plu, tu m'en vois ravie..

        Je ne connais pas trop ta région, mais je te fais confiance, il y a tellement d'endroits magnifiques a visiter en France que moi-même je ne connais pas .. Si l'occasion se présente, peut-etre pourra tu recouvrir le cirque de Navacelles.

        Rien de tel que le rire pour se sentir bien, commencer ou finir une journee en rigolant.. 

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, de papoter un petit instant avec toi, me fait plaisir et me donne encore plus de motivation pour continuer a délirer avec vous tous *tes*

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant passe une belle journee ...

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 21:43

     Alika .

    Ce qu'il y a de formidable  c'est qu'avec toi on voyage souvent et trés loin  gratuitement.

    Une bonne dose de bonne humeur ca fait du bien merci.

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 10:40

        Sisi18,

        Tu m'as bien fait rire avec ton humour ..

        !/ Gratuitement : c'est vrai, le portefeuille ne désempli pas  !

        2/ Pas de fatigue : les pieds, les gambettes, frais comme des gardons !

        3/ En un clin d’œil on fait presque le tour du monde : pas de perte de temps !

         a mes bêtises !!

        Un gros MERCI pour ton petit commentaire, ta gentillesse, ton soutien, c'est réconfortant, encourageant 

        A bientot .. Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine !!

        du TRIO (**)(**)(**)

    14
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:29

    Bonjour, mille merci pour ces drôleries!!!yes

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 10:53

        Iksna,

        De rien, cela me fait plaisir que tu te sois amusée... Si le rire n'existait pas, il aurait fallu l'inventer pour ce sentir bien, garder la forme et le moral ..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil et encourageant !!

        A la prochaine dans un autre sujet... Passe une excellente semaine et prend bien soin de toi !!

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    15
    Mardi 10 Novembre 2020 à 20:13

    Hello mes Misses :)

    Hello Alika :)

    On te dit juste "merci" et toi, depuis des centaines d'années, au moins naaaaan.... à chaque fois nous fait 15 phrases au moins ! Je me demande quelle partie de ton cerveau tu as développé à force.... Envoi un Scan qu'on puisse voir héhéhé...

    Mille mercis comme d'hab' :)

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 05:32

        Melineee,

        MERCI beaucoup, pour ton petit commentaire avec un humour quelque peu déroutant  he, ta gentillesse a me suivre chaque semaine, cela fait plaisir, encourage !!

        Réponse a ta question : Un P'tit Loup qui ne met qu'un MERCI est aussi important pour moi qu'un autre dont le commentaire est plus long.. Ce n'est pas le nombre de MOT qui compte, c'est le cœur qui parle..

        Rassure toi, pas besoin de scan, mon cerveau est normal, pas plus fort d'un cote que de l'autre

        A la prochaine dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi et passe une merveilleuse semaine (deja bien avancée)

        de nous TROIS (**)(**)(**)

         

         

         

         

    16
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:31

    Merci à vous pour cette balade et ces blaguounettes !!!!

    Bonne fin de semaine à vous.

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 01:06

        Anpa

        Ravie de te retrouver, que tu ais passe un moment agréable en venant dans le sujet, cela me fait plaisir, c'est le but recherché, rire, se changer les idées, c'est bon pour le moral !!

        MERCI sincerement pour ta fidélité, ton petit  commentaire qui  encourage et motive a continuer

        A bientot en te souhaitant une excellente journée.. Prend bien soin de toi ..

        du TRIO <*><*><*>

         

    17
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:47

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi ? et pour les filles également ?

    Vous avez passé une bonne semaine ?

    Je me suis vraiment bien amusée à lire ton article de cette semaine, j'ai adoré me balader entre Lisbonne et son hôpital pour poupée (une grand découverte pour moi car je ne savais pas que ça existait et je trouve ça génial !!) et l'équateur... que ça fait du bien de s'évader un peu et de lever ses yeux de son travail quelques minutes cool

    J'apprends également que pas si loin de chez moi existe un cirque naturel, à vol d'oiseau, c'est plus prêt que l’Équateur, non ? intello

    Un grand merci pour ce bel article et tes petites blagues que j'adore lire chaque semaine winktongue

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches kiss

    et

    Bisous bisous

    Alika, Aline et Martine kisskiss

     

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 03:13

        Jainadu13

        Tu es trop gentille pour tes petites attentions. Je vais bien bien, ainsi qu'Aline et Martine, un peu plus difficile, je suppose, pour elles comme beaucoup de personnes, avec ce qui se passe en France.. Elles restent positives, ce sont des battantes ..

        Et pour toi ma Belle, j'espere que cela va bien aussi, que ta semaine se passe bien. Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches !!

        Je suis super contente que ces petits voyages aient été a ton goût, que tu as pu faire relaxe pendant ton temps de travail, faire des découvertes inconnues pour toi.. 

        Je comprend ta surprise pour l'hopital des poupées, ce n'est pas un sujet que l'on connaît vraiment.

        Comme tu le sais il y a des collectionneurs*ses* de tout, donc aussi des poupées rares, anciennes, ces personnes les font parfois rafraîchir, tout comme le toilettage d'un animal, sans compter des poupées ou baigneurs en cellulose qui ont des membres abîmés. Moi même je collectionnais des poupées de région, de pays. Le problème c'est que cela prend la place .. il faut les mettre en vitrine pour éviter la poussière !!

        MILLE MERCIS pour ton commentaire que je suis toujours heureuse de lire, ta gentillesse qui ne te fait jamais défaut, de me suivre chaque fois dans mes délires, he tout cela est motivant, encourageant a continuer a te faire rire ... 

        Bon courage pour aujourd'hui .. Bon week end a venir ..

        de nous TROIS (**)(**)(**)

         

    18
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:50

    Coucou Alika !

    Excuse-moi d'être bonne dernière encore une fois mais en ce moment je suis en télétravail et j'ai l'impression d'avoir la tête à l'envers et de tout faire dans le désordre.

    Pour ton méli-mélo de cette fois-ci, je trouve que c'est une bonne idée. J'ai vu ton petit conseil pour Europa-park et j'aimerais beaucoup y aller. Mon fils aîné m'en parle beaucoup car lui aussi souhaiterait y aller mais c'est pas à côté de Paris comme Disneyland... Mais peut-être qu'un jour... quand la crise sanitaire sera derrière nous...

    Pour tes petites blagues, celle qui m'a bien fait rigoler est la n° 11. C'est vrai que la langue chinoise est tellement compliquée. J'ai voulu essayer mais j'ai cru que j'allais avoir une entorse du cerveau, alors j'ai arrêté.

    Ma petite Alika, je te souhaite un très bon week-end et je te fais des gros bisous. Embrasse les filles pour moi aussi, elles le méritent !!

     

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 07:29

        Mikazuki07

        Tu n'as pas a t'excuser, il faut des premiers et des derniers..he ce qui compte pour moi c'est de te retrouver quelque soit le jour, mon plaisir est de papoter avec toi, te lire me rassure quant a ta santé, comme pour les P'tits Loups qui viennent me faire un coucou...

        MERCI infiniment de me suivre aussi fidèlement, pour ta gentillesse, ton amitié, ce sont de bonnes vitamines qui motive, encourage..

        Je comprend ton point de vue concernant le télétravail, pas facile a gérer, c'est une autre méthode qui donne l'impression de ne pas avancer, de brasser de l'air, pas pareil que quand on est sur son lieu de travail avec ses collègues ..

        Effectivement de Paris a Rhinau Europa Park , il y a environ 546 Kms.. Si tu as l'occasion, cela vaut la peine de le voir une fois, c'est magnifique..Je souhaite de tout cœur que le rêve de ton fils se réalise, que vous en profitiez ..

        Je me rappelle du spectacle, un concert avec les Jets d'eau qui dansent au son de la musique, c'est magique, tu as l'impression d’être dans un autre monde.. Une journée ne suffit pas pour tout voir et depuis d'autres attractions se sont ajoutées !!

        J'adore ton humour pour ce qui est d'apprendre le Chinoishe je peux te dire que le Japonais c'est le même topo, quant au Thaïlandais, pareil, il faudrait le parler, car comme m'a dit une de mes amies, pour le lire pas facile, ça ressemble a des "nouilles" he J'ai bien rigolé !!

         Contente que tu ais pris une bonne dose de rire, y en aura d'autres, je te promets

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter egalement une Belle fin de semaine et te faire de

        le TRIO UAA <*><*><*>

         

         

         

    19
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:33

    Bonjour Alika, bonjour dimanche !

    Je te remercie pour ce tour de monde en passant par le Portugal, l'Allemagne, la France, les Etats-Unis et l'Amérique centrale. Que de découverte ! J'aime beaucoup le "grand parapluie MONROE " de Chicago, vraiment original he

    Prends soin de toi, je te dis à la semaine prochaine yes pour le plaisir de découvrir d'autres détentes.

    Bisous

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:01

        Ymyzen,

        Bravo, très belle image que tu as mise !! Quelle jolie cascade avec ces couleurs !!

        Je suis ravie que ce petit voyage ait été a ton goût, d'avoir passé un agréable moment !!

        Pour le "parapluie" comme tu dis, il fallait penser a se mettre a l'abri sous cette statue he sûrement que celui qui l'a construite, n'a jamais du se douter qu'un jour elle servirait a se protéger de la pluie !! d'une "pierre deux coups" he

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, ta fidélité, ton soutien me font très plaisir, m'encourage a continuer a te faire rêver et découvrir !!

        A bientot ... Prend aussi bien soin de toi et passe une Belle fin de semaine

        d nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

    20
    acirne
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 12:52

    Alika,

    même si je n'ai pas vraiment eu le temps de lire tes détentes, je passe vite te faire un petit coucou et vais à une équipe de travail cet après-midi et les semaines, voire les jours s'“enchaînent“ tellement vite, que j'ai peu de temps cette période. Mais cela ne m'empêche pas de penser à toi....

    Bises

     

    21
    acirne
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:53

    Alika,

    Ah voilà, j'ai conclu mon équipe, alors maintenant j'ai un peu de temps pour déguster ta détente... J'adore Lisbonne, j'y suis allée deux-trois fois et vraiment c'est une ville super agréable, et plein de choses sympas à visiter, tout comme à passer du bon temps, avec les pieds quasi dans l'océan.... D'ailleurs, nous avions pris un guide français, l'agence s'appelle Lisbonne à pied, c'était super, surtout pour aller visiter la vieille ville!

    Et les trulli, j'ai une collègue qui a un ami qui est là-bas, ce sont des constructions assez incroyables.

    Il me reste à visiter tous les autres endroits, sauf où il y a les manèges, je ne suis jamais très enchantée de monter et descendre de ces attractions....

    Et j'ai remis quelques kakis à ma fenêtre, voyons si ça marche mieux que l'année dernière...

    Voilà, je te dis déjà à demain.

    Bises à toi et Aline et Martine

     

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 02:00

        Acirne

        Je suis d'accord avec toi, les passent a une vitesse vertigineuse, pourtant les jours ont le même nombre d'heures..

        C'est gentil de ta part de prendre le temps de revenir me donner tes impressions sur ce petit exposé alors que tu n’arrêtes pas ..

        Je suis contente de t'avoir rappelé des souvenirs de Lisbonne, je me doute que cela doit être magnifique comme endroit. Je trouve qu'avec un guide, c'est bien, tu visites ainsi le maximum, chose que soit même quand on ne connais pas, on peut passer a cote de beaux paysages..

        Les trulli a l’extérieur sont originaux, donc l’intérieur, a mon avis, doit suivre !!

        Les attractions ne plaisent pas a tous, a Europa Park, il n'y a pas que des manèges, c'est tellement immense, il y a de belles promenades a faire, en plus il y a des spectacles magnifiques.. he Haha je n'essaye pas de te convaincre.. J'y ai emmené ma maman qui elle, ne faisait pas les manèges, elle a passé une journee merveilleuse ... 

        Pourquoi ne réussirais tu pas tes kakis ?? Peut-être a cause de la température !

        Un Grand MERCI de t'arranger chaque fois, malgré que tu sois surbookée de venir mettre un commentaire, ce qui me ravie de pouvoir papoter un p'tit instant avec toi, ca fait du bien et encourage..

        Nous sommes deja lundi, tu viens quand tu le peux, il n'y a pas de jour spécial..

        Bon courage pour ta semaine de travail, en prenant bien soin de toi

        du TRIO <*><*><*>

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :