• Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS 

    Votre semaine et le week-end se sont-ils bien déroulés ? En tout cas nous l' espérons !

    Les P'tits Loups, les images que vous allez découvrir ne sont pas aussi belles que celles que vous avez l'habitude de regarder .. J'en suis désolée !!  

     J’ai mis ce petit exposé, non pas pour les photos,  mais le danger que représente certaines routes, autoroutes,  sachant que la Chine attire beaucoup de vacanciers, donc prudence !!

    Les routes les plus dangereuses en Chine …

     L’Autoroute 318 : Tronçon Sichuan-Tibet - la plus symbolique : l’autoroute qui relie la province du Sichuan au Tibet est considérée comme la route la plus dangereuse de Chine. Elle débute à Chengdu à l’est et se termine à Lhassa à l’ouest. Elle comporte deux itinéraires : d’un côté la route Nord-Est longue de 2412 km avec comme point culminant le « Queers Mountain » (à 4916m d’altitude) situé dans le xian de Garzê ; de l’autre la route du Sud-Est de 2149 km de long, dont le point le plus haut n’est autre que le Xian de Litang (à 4700m au dessus du niveau de la mer). Le chemin traverse ainsi 14 montagnes toutes plus majestueuses les unes que les autres, telles que les Mont Erlang et Sejila, et coupe de grands cours d’eau comme les rivières Jinsha, Dadu ou encore le fleuve Lancang (autre nom donné au Mékong). La dangerosité de certaines parties est à la hauteur de leur variété et de leur beauté !

     La route Taike (Shanxi) - Il s’agit là d’une route montagneuse dont les conditions de circulation sont pourtant très bonnes. Néanmoins elle trouve sa place dans notre top dans la mesure où son tronçon le plus dangereux, situé entre Taiyuan et Jiaogu, est communément appelé “La route du diable”. Ce tracé comporte beaucoup de montées, descentes et tournants ayant provoqué au moins un accident par semaine depuis 20 ans.

     La route du Mont Tianmen (Tiānmén Shān) - Le Tiānmén Shān signifiant littéralement « Montagne de la Porte du Ciel » , nul besoin de vous faire un dessin ! Cette route est située dans la belle province du Hunan. Elle est longue de 10km avec un dénivelé de 1100 mètres : son point le plus haut culmine à 1300 mètres au dessus de la mer, tandis que son point le bas se situe à seulement 200 mètres. La piste serait composée de 99 tournants et virages, de quoi donner le tournis ! D’ailleurs si vous avez tendance à être sujet au vertige, nous vous conseillons d’éviter de quitter la route

      L’Autoroute 320 : Tronçon Huanghuaqiao (Jiangxi) - Cette route est située près de la ville de Pingxiang, dans la province du Jiangxi, et fait partie de l’Autoroute 320. Bien que longue de seulement 1 kilomètre, elle en est bien évidemment la partie la plus dangereuse, en ce sens qu’elle est composée de virages extrêmement serrés et vertigineux. Par conséquent, beaucoup d’accidents s’y produisent chaque année, amenant les locaux à la baptiser « Le Triangle des Bermudes terrestre »

    La route du Mont Pan (Panshān) - Située dans la municipalité de Tianjin, la route du Mont Pan est considérée comme l’une des plus périlleuses de la Chine. Le Mont Pan (Panshān en pinyin) est régulièrement décrit comme la plus belle montagne située à l’Est de Pékin.. au prix de son accessibilité ! Son point culminant, le Moon Hanging Peak, est situé à 864 mètres au dessus du niveau de la mer. Autant dire qu’il va falloir grimper !

    La route du Xian de Mêdog - Comme son nom l’indique, ce tronçon se trouve dans le district de Mêdog, lui-même situé dans la région autonome du Tibet. Il s’agit d’une route hasardeuse qui traverse nombre de falaises, vallées, glaciers et rivières immaculés. Elle est rendue particulièrement impraticable par les fréquents glissements de terrains et pluie diluviennes qui touchent la région.

    Les 24 virages de la Route de Birmanie - La route des 24 virages se trouve au Sud-Ouest de la Chine, plus précisément dans le Xian de Qinglong, lui même situé dans la province de Guizhou. Longue de 3.7 kilomètres, elle se compose comme son nom l’indique de 24 virages serrés le long d’une haute montagne, nécessitant un bon véhicule et une excellente conduite. Cette route fait partie de la Route de Birmanie, bâtie par les chinois durant la Seconde Guerre Mondiale pour approvisionner l’armée révolutionnaire du Kuomintang, alors en guerre contre les japonais.

    L’Autoroute 213 -  relie la ville de Kunming, située dans la province du Yunan, à la ville de Lanzhou, qui se trouve dans la province du Gansu. La partie de cette route qui nous intéresse serpente à travers de nombreuses vallées et zones montagneuses, reliant les districts de Maoxian, Songpan et Wenchuan. Il s’agit là d’un sentier extrêmement étroit et comportant nombre de passages sinueux. C’est pour cette raison que la vitesse y est limitée à 50km/h et que les conducteurs sont formellement priés de ne pas surcharger leur véhicule.

     L’ancienne route de Kun Yi - La route la plus incurvée de Chine ! Cette section est située à seulement 2 kilomètres du district de Yiliang (Yunnan), et pourtant nombreux sont les locaux qui n’ont jamais osé l’emprunter. On y dénombre pas moins de 68 virages sur une distance de 7 kilomètres seulement…

    Repos ! Les P’tits Loups, vous avez bien mérité une petite pause « rigolade » 

    1/ Une dame arrive chez le vétérinaire, un aspirateur à la main : – Alors Madame Dubois, je vois que vous avez encore eu des problèmes avec votre chihuahua…

    2/ Un « jeune des cités » déjà jugé irrécupérable par la police est finalement expédié par ses parents chez un grand-oncle, agriculteur en Sologne. Le premier jour, le grand-oncle lui montre les trucs basiques comme la basse-cour avec les poulets et les canards, mais aussi les vaches, la truie, etc… Mais dès le deuxième jour, il apparaît évident que le neveu des villes se languit de sa cité… L’oncle n’étant pas né de la dernière pluie, il trouve très vite le moyen d’intéresser le jeune citadin : – Dis donc fiston, qu’est-ce que tu dirais de prendre un fusil, d’emmener les chiens et d’aller tirer quelques cartouches ? Le gamin enthousiaste et armé s’en va alors sur le chemin avec les chiens sur ses traces. Quelques heures plus tard, il est de retour. Son grand tonton l’interroge :– Alors, ça t’a plu ? – Ouais, super ! Il te reste d’autres chiens ?

    3/ « Toi que la presse présente toujours comme le meilleur policier de France », dit sa femme à un commissaire divisionnaire de la Police judiciaire, « tu vas avoir une bonne occasion d’exercer tes talents : ta fille attend un bébé et, quand je lui ai demandé de qui, elle n’a pu que m’établir une liste de vingt-neuf suspects. »

    4/ Un gamin, qui rentre du catéchisme, demande : – Dis maman, où est-ce qu’il l’a connu, le Bon Dieu, sa petite amie ? La mère sursaute : – Quelle petite amie ? – Clémence. – Je ne comprends rien à ce que tu me racontes. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? – Eh bien, oui, le curé nous parle toujours du Bon Dieu et de sa grande Clémence.

    5/ Un hypocondriaque notoire était réputé pour animer les soirées en décrivant de façon imagée tous les maux dont il souffrait. Un beau jour, il participe à un dîner pendant lequel il n’ouvre pas la bouche autrement que pour manger. Pas un mot ! Ses amis s’en inquiètent rapidement et lui demandent : – Qu’est-ce qui se passe ? Ta maladie est-elle tellement grave que tu ne peux même pas nous en parler ? – Non, ce n’est pas ça. J’ai été voir un nouveau docteur ce matin et il a réussi à me guérir de tous mes sujets de conversation.

    6/ – Papa, papa, c’est encore loin l’Amérique ? – Tais-toi et nage !

    7/ Une dame se rend chez une voyante. Celle-ci consulte son tarot de Marseille. Après quelques minutes de concentration, finit par déclarer : – Je vois de très très graves problèmes de santé pour votre mari… La cliente l’interroge derechef : – Vous voulez dire des problèmes qui peuvent aller jusqu’à la mort ? Et la voyante de répondre : – C’est possible…Tout dépend du poison que vous utiliserez !

    8/ Salomon et Rachel fêtent leur 25 années de mariage. L’événement est de taille et pourtant Rachel ne semble pas très heureuse. Salomon lui demande : – Rachel, qu’est-ce que tu as ? C’est nos 25 ans de mariage et tu ne parais pas heureuse. Rachel lui répond alors :– Oui mais tu sais Salomon, en 25 de mariage, tu ne m’as jamais rien acheté. Salomon : – Mais Rachel, tu ne m’as jamais dit que tu avais quelque chose à vendre ?

    9/ Une dame juive, dont la belle-fille vient de mourir, téléphone à son journal local et demande à parler au responsable de la section nécrologie. – J’aimerais passer une annonce… – Très bien, madame, je vous écoute. Quel est le texte ? – « Sarah Davidovich est morte. » – C’est tout ? « Sarah Davidovich est morte. » ? – Oui c’est tout.. – Mais vous avez le droit à quatre lignes pour votre annonce. C’est compris dans le tarif. – D’accord. Alors inscrivez : « Sarah Davidovich est morte. Mon fils Samuel est libre. »

    10/ Drame sur un cargo Belge croisant en Méditerranée… La météo avait annoncé une mer d’huile : 3 tonnes de frites congelées ont été balancées à la mer !

    11/ C’est un monsieur qui dit à sa femme : – Tu sais ce qui me ferait plaisir, pour ma fête ? J’aimerais que tu ailles voir un sculpteur et que tu fasses sculpter le portrait de ta mère sur ma pipe. Sa femme s’étonne : – En voilà une idée, mais pourquoi ? – Parce que j’ai décidé d’arrêter de fumer.

    12/ Des poissons font les fous. Arrive une étoile de mer : – 22, voilà le shérif !

    13/ – Dis papa qu’est ce qui a 10 pattes, qui est vert et bleu et qui mesure 10 centimètres ? – Je ne sais pas. – Moi non plus, mais tu l’as dans le cou.

     

    <**> Les P’tits Loups, prenez bien soin de vous <**> 

    GROS BISOUS  des Drôles de Dames

     

    Aline (*)(*) Martine (*)(*) Alika


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 00:37

    Salut les filles (je crois me rappeler que c'est ce que disait Charlie wink2)

    Que dire sur cette petite détente ... je suis désolée mais je crois que je vais éviter yes ces routes afin de ne pas avoir le mal des transports beurk.

    Les petites blagues m'ont fait passer un bon moment de rigolades.

    Merci Aline et Martine pour la petite pause sympathique en ce milieu de nuit, merci à Alika de penser à nous et d'avoir trouver un moyen de nous distraire malgré tout et grâce à vous. J'espère que son problème Eklablog sera vite résolu.

    Prenez soin de vous toutes et passez une bonne semaine. A bientôt.

    Biz.

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 05:33

        K-lin527

        Trop contente de te retrouver, ce qui veut dire que le problème est résolu dans l’immédiat. Je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas car j'étais mal cry

        Oui c'est bien ce que disait Charlie

        Je comprends que ces routes ne soient pas ta tasse de "thé" il faut avoir le cœur bien accroché, a tout point de vue, pour ma part, ce serait plutôt la 'peur" vue la montée avec tous ces virages rapprochés .. A mon avis, faut partir avec un "pro de l'automobile" he

        MERCI du fond du cœur d’être toujours présente, pour ton réconfort, ton soutien, ta gentillesse .

        J'espere que tu vas bien, que tu n'es pas trop fatiguée ! Prend bien soin de toi ma Belle...

        Nous te souhaitons aussi une excellente semaine.. A la prochaine ...

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    2
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:52

    Merci à Alika et à vous pour cette sympathique détente. Et j'espère que le problème d'Alika sera bien vite résolu.

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 07:15

        Marie2020,

        C'est gentil pour ton soutien, le problème est résolu tout récemment, puisque c'est moi qui répond a ton gentil commentaire !!

        MERCI beaucoup, c'est un grand plaisir de te lire, je ne pensais pas pouvoir le faire de si tôt..

        A la prochaine dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

    3
    Jayleen
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:23
    Coucou les miss! Ces routes donnent le vertige faut avoir le coeur bien accroché! Sinon je suis contente que tu puisses à nouveau avoir accès à Ekablog, passe une belle semaine et bisous à vous les filles!
      • Lundi 26 Octobre 2020 à 09:43

        Jayleen,

        Quel plaisir de te lire ! 

        Je n'y croyais plus, mais c'etait sans compter sur mes deux  "anges gardiens" Aline et Martine !!

        Je comprend, ton point de vue, ces routes, autoroutes sont impressionnantes... Ca m'étonnerait qu'il y ait des embouteillages dans ces endroits he

        MERCI infiniment pour ta visite, ton gentil commentaire qui met du baume au cœur, réconforte.

        A bientot dans un autre sujet, en attendant nous te souhaitons aussi une excellente semaine !!

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:47

    Coucoou Alika et les filles, merci pour ce magnifique reportage sur les routes de Chine. Pour être allée en Chine, je regrette vraiment de n'avoir pu en  voir une seule ainsi que les paysages traversés. Ce doit être magnifique. Contente que ton problème soit résolu Alika. Gros bisous.

     

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:05

        Patoun,

        Le moral est remonté en "flèche"crois moi, trop heureuse de revoir tout mon p'tit monde..

        Tout le plaisir est pour moi de savoir que tu as apprécié cette petite rubrique.

        MERCI beaucoup pour ta présence, ta sollicitude, ton soutien, ta gentillesse, que de bonnes vitamines pour me remettre de mes émotions de la semaine dernière ..

        Je comprend un peu ta déception, je pense que pour trouver ces endroits, il faut un guide .. Comme tu dis les paysages doivent être magnifiques, vu les hauteurs ..

        Je ne suis jamais allée en Chine bien que ce soit frontalier avec ici. Pour ma part, cramponnée comme je le serai dans un véhicule,he je ne sais pas si j’apprécierai vraiment le décor !! happy

        A bientot, nous te souhaitons une magnifique semaine ..

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:05

    Mille merci pour cette détente!!!coolyes

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 03:00

         

        Iksna

        Je suis ravie de te retrouver dans ce nouveau sujet, en espérant que tu te sois amusée ..

        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI de mettre un petit commentaire, c'est gentil, ça motive, encourage !!

        A bientot !! en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO <*><*><*>

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:24

    Coucou les drôle de dames.

    C'est un plaisir de voir que tu as enfin accès à Eklablog happy.

    J'espère que tu vas bien.

    Détrompe-toi j'ai beaucoup aimé ces "sillons" sur ces terrains verts à perte de vue. On dirait la main d'un pâtissier qui décore le gâteau avec sa douille de crème ! Heureusement (qu'il n'y a pas de route identique à ce gâteau (hhiiihiiii...après réflexion, peut-être que ça existe bien héhéhé)

    Oui, oui mon imagination est débordante dernièrement he

     

    De fil en aiguille j'ai trouver ce gâteau ci-dessous qui me donne l'eau à la bouche :

    Je te souhaite une bonne journée et une belle semaine !

     

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 03:50

        Ymyzen,

        Tu peux pas savoir comme je suis heureuse que le problème soit solutionné, en croisant les doigts que cela dure. Tout va bien maintenant, merci, le moral est revenu. Je vois, d’après ton message, que c'est la forme, j'en suis heureuse pour toi.. Continue ainsi en prenant bien soin de toi ..

        de comparaison avec les routes et la pâtisserie.. J’adhère de suite, moi la garde ton imagination débordante, cela me plaît, m'amuse ..

        Je suis vraiment ravie que cette petite rubrique ait retenue ton attention, que tu te sois distraite, meilleur remède pour débuter ou finir une journée  !!

        MILLE MERCIS pour ton gentil commentaire, pour ton humour, ta gentillesse, c'est motivant.

        A bientot dans un autre petit exposé.. Passe egalement une Belle semaine remplie de petites joies.. 

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:00
    Bonjour à vous toutes, merci pour cette détente,et ces découvertes qui donnent le vertiges.
    Bonne journée et belle semaine à vous toutes.
    Bisous
      • Mardi 27 Octobre 2020 à 04:03

        Joe-217

        Ravie de lire ton petit commentaire..

        Je suis d'accord avec toi, il faut avoir le cœur bien accroché pour rouler dans ces méandres, de plus, ne pas être peureux *se*... sinon vaut mieux renoncer he

        MERCI infiniment pour ta visite qui fait plaisir, pour ta fidélité, c'est gentil !!

        Nous te souhaitons aussi une excellente semaine .. A bientot !!!

        du TRIO <*><*><*>

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:01

    Coucou,Alika,

    Trop contente de te retrouver Alika,j'espère que  ses petits soucis 

    sont fini et que eklablog te laisse venir discuter avec nous.

    Bon pas fan du tout de ses routes hihi te les laisse hihi....

    J'espère que tu vas bien santé,moral....

    Bisous,Alika et à toutes l'équipe UAA

     

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 04:32

        Lucy-lily-yuki

        C'est réciproque, je suis super contente de te lire, j'avoue que le moral était a "ras les pâquerettes", ne sachant pas quand ? cela fonctionnerait.. Je croise les doigts pour que ca ne recommence pas ..

        Sinon niveau santé c'est parfait, je souhaite qu'il en soit de même pour toi.. Que ce soit la ou tu te trouves, prend bien des précautions, c'est important ma Belle..

        MERCI mille fois pour ta gentillesse, ta fidélité qui ne te fait jamais défaut, ta sollicitude, tout cela assemblé, me fait beaucoup plaisir, encourage..

        Pour ce qui est des routes, autoroutes, je comprend ta réaction.. Pour ma part, si un jour je visitais la Chine, je ne crois pas que je ferai ce circuit.. he ou alors il faut avoir un chauffeur très très expérimentéyes

        Je suis tout de même ravie d'avoir fait ce petit exposé, ainsi cela donne une idée aux P'tits Loups qui auraient envie d'aller dans ce pays.. Après bien entendu c'est leur choix..

        A bientot .. Passe une belle semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

         

    9
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:49
    Coucou ma muse je suis ravi de te retrouver, car après tes déboires internet javais peur que l ont sois privé de ta présence snif. J espere que tout est rentrer dans l'ordre. Alors la ce nouveau sujet sors des sentiers battus , pour ne pas dire de la route lol. Les chinois n ont pas peur des zig zags en tout cas. Cela me fait penser a "des trains pas comme les autres" avec les cols de montagne improbables.Pour les blagues rattrapage demain matin pour se mettre en train hihi tres bonne soiree de notre part ma chere Alika et j espere que tu nauras pas dautres soucis avec elkablog bisoussss
      • Mardi 27 Octobre 2020 à 05:24

        Kiryu91

        Et moi donc, ta Muse n'y croyais plus !! Oui pour l'instant tout est arrangé, en croisant les doigts pour que ça continue !!  Le moral est revenu, , fait un bien fou ..

        Tu remarqueras que les chinois font chaque fois des choses gigantesques, pas forcément toujours dans le bon sens. Oui tu as raison pour la comparaison avec les trains.. Par contre les paysages doivent être magnifiques, vu la hauteur, et l’immensité !  

        Pour ma part, ce n'est pas moi qui prendrait le volant je m'agripperai pendant tout le trajet a la poignet de la porte,he ne verrai rien de ce qui se passe autour, en priant pour revenir saine et sauve Lol happy

        Contente que tu te sois intéressé a ce sujet.. Que tu rigoles un bon coup avec les blagounettes, qu'elles te donnent le "punch" pour aller au travail, c'est parfait

        MERCI sincèrement pour ton soutien, ta gentillesse, d’être toujours au RDV, ta bonne humeur, se sont des ingrédients que je déguste sans modération

        A bientot .. Toi et Choucette que je n'oublie pas, passez aussi une Merveilleuse semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

         

    10
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:07

    Bonsoir, Alika, les filles.

    Merci pour cette virée sur les routes escarpées que je vais éviter de prendre. Sinon, je descends du véhicule, et j'ai le teint assorti au paysage. Soit vert ou gris.

    Et merci pour cet agréable moment " Rires et sourires ". Pauvres chiens !

    Alika, Aline, Martine, les dramavores :

     

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 05:46

        Sacouman Aline,

        Je suis ravie de te retrouver, lire ton gentil commentaire !!

        Je vois que ces routes ne sont pas la " tasse de Thé " de beaucoup de P'tits Loups, comme je comprends, la première je ne les emprunteraient pas he ...

        Quant au pauvre petit Chien, passer dans aspirateur, c'est irréel, par contre marcher dessus sans le vouloir, ça c'est possible...  C'est un plaisir de savoir que tu te sois détendue avec ces petits histoires..

        MERCI beaucoup pour ta visite, d'avoir donne ton avis, passe du bon temps, ta gentillesse, ça fait du bien au moral... 

        A bientot .. Nous te souhaitons une Magnifique semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

    11
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:50

    Coucou les filles.

    Très impressionnante ses routes, à ne surtout pas prendre quand on est bourré.

    Merci pour ce moment de détente.

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 05:58

        Chantelo

        Contente de te retrouver..

        Bonne idéehe !! vaut mieux être sobre le jour ou l'on envisage de se lancer dans ces circuits !!

        MERCI pour ton petit commentaire, d'avoir apprécié ces petits decouvertes, c'est gentil, motive et encourage a continuer dans ce sens.

        A bientot en te souhaitant un Beau Mardi

        du TRIO <*><*><*>

         

    12
    Okaasan
    Lundi 26 Octobre 2020 à 20:47
    Merci Alika pour cette petite détente fort sympathique. Ces routes ne sont pas pour moi rien que de les voir en photo j'ai la tête qui tourne mdr. Quand aux blagues celle de la grande clémence m'a fait éclater de rire. Bon j'espère que tes problèmes avec Elklablog se sont enfin résolus. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous
      • Mardi 27 Octobre 2020 à 06:20

        Okaasan

        Tout le plaisir est pour moi de pouvoir a nouveau papoter avec toi.. Oui tout est OK pour l'instant, jusqu'a quand ? Mystère !!

        J'avoue humblement que tu n'es pas la seule, de tous les P'tits Loups qui ont écrit, il y en a peu qui aimerait faire ces trajets, moi la première.. he Je ne suis pas malade en voiture, mais LA ! va savoir ??? happy

        Je suis heureuse que tu ais pris "une bonne dose" de rigolade, rien de tel pour garder le moral, c'est un supplément de "vitamines"

        C'est mois qui te dit un GROS MERCI pour ta gentillesse, de prendre sur ton temps pour mettre un commentaire, j'apprécie énormément, ça me donne la pêche pour continuer !!

        Bon courage !! A bientot en te souhaitant également un Belle semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    13
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:00

    Coucou Alika ! Tu as vraiment le chic pour nous trouver des sujets hors du commun. Ces routes en virage en épingle à cheveux doivent être un enfer pour qui les emprunte !! A mon avis, il faut mieux prendre la route l'estomac vide, sinon bonjour les dégâts...

    Pour ce qui est de tes blagues toujours aussi savoureuses, il y en a une qui m'a fait rire aux éclats (heureusement j'étais seule dans l'open-space à ce moment là), c'est la numéro 10. Encore un pavé dans la mare des Belges, mais ils nous font bien rire.

    Encore une fois, un grand merci à toi ma petite Alika, pour ces recherches incessantes pour nous divertir et pour toutes ces blagues qui chassent la grisaille en cette crise sanitaire.

    Je te fais de gros bisous, ainsi qu'à Martine et Aline pour leur présence et leur aide, et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles rigolades ^^

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 10:17

        Mikazuki07

        Je suis doublement heureuse de te lire car la semaine dernière je me demandais si j'allais pouvoir revenir dans le blog, j'y croyais plus, un miracle s'est produit grâce a mes deux anges gardiens he

        J'adore fouiner, mettre des "trucs" insolites et mon plaisir est de les partager avec vous .. Il faut varier sinon je sentirai l'ennui chez mes P'tits Loups et cela me désolerai..

        Pour ce qui d'y aller l'estomac léger, je confirme ou alors il faut faire comme dans les avions, avoir une poche qui sert a ça !! si tu vois ce que je veux dire.. he

        MILLE MERCIS pour ton adorable message, pour ta gentillesse..  Je suis super contente que cela t'ai plu, que tu ais dégusté, sans modération, un grand bol de "rigolade"

        Tu as raison, c'est ce qu'il nous faut avec ce que nous subissons, aussi bien moralement que physiquement ... Le RIRE ne nous est pas encore interdit, c'est gratuit et fait un bien fou ..

        Bon courage pour le reste de la semaine, en souhaitant qu'elle soit agréable, remplie de petites joies

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    14
    Mardi 27 Octobre 2020 à 18:37

    Coucou chère Alika,

    Je suis très contente de te retrouver avec tes soucis d'accès je ne pensais pas te voir si tôt, donc très heureuse que le problème soit résolu happy

    Moi j'ai eu une panne Internet... c'est très frustrant, surtout quand on travaille beaucoup avec !!

    Whaouuu impressionnant ton article de cette semaine... ce genre de route ce n'est pas du tout pour moi... moi qui déteste en général faire de la voiture, alors là ça serait un cauchemar pour moi oh

    Je n'ai pas eu l'occasion de voir encore ton article de la semaine dernière, du coup je vais y aller de suite !! cool

    Merci beaucoup pour ce petit voyage en Chine et pour tes petites blagues qui m'ont bien fait rire intello

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Alika, Aline et Martine kiss

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:08

        Jainadu13

        Le plaisir est partagé, cela fait du bien de lire ton gentil message.

        Je vais bien niveau santé, pas de souci ici. Nous prenons tout de même toujours des précautions, masque, désinfectant, pas de bain de foule, mais pas de confinement, plus de prise de température avant d'entrer dans les magasins .. J'espère  que pour toi tout va bien.. Prend bien des précautions  ..

        Je suis allée faire un tour dans la précédente détente, ou j'ai vu et répondu a ton commentaire !!

        Je comprend ta frustration, pas drôle quand internet nous lâche, je suis bien placée pour le savoir, entre les coupure de courant (ici cela arrive souvent, sans prévenir comme ce matin) la connection qui fait des siennes, et Eklablog qui bloque, y a de quoi avoir les nerfs en pelote...

        C'est certain que si tu supportes pas la voiture, ce ne sont pas des endroits pour toi ..

        Après avoir parcouru toutes ces routes "tortueuses" il n'y a pas que le chauffeur ou passager qui sont a l'agonie, le matériel n'est pas mieux

        Je suis contente de vous avoir fait connaître ces réseaux routiers plus que bizarroïdes, même si ils sont "boudés" par une grande partie des P'tits Loups he Faut varier pour pas lasserhe

        MERCI infiniment pour ta fidelite sans faille, ta bonne humeur, ta gentillesse, ça fait beaucoup de bien, me motive et remonte le moral ..

        Au plaisir de te revoir (au sens figuré) bientot en attendant nous te souhaitons aussi bonne semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

    15
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 21:45

    tout le monde,

    Tous ces virages.... Mes yeux en ont eu le tournis à suivre tous ces tortueux et vertigineux circuits.

    Bien courageux sont ceux qui s'y aventurent !!

    Je t'envoie un gros  pour le partage de tes belles trouvailles et pour ton bel humour.

    Bonne soirée ou journée Alika, ainsi qu'à Aline, Martine et tous les membres.

     

     

     

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 04:31

        Aubeine,

        Mon message a disparu, fausse manif he

        Ravie que tu te sois intéressée a cette petite rubrique, même si ton truc n'est pas de prendre ta voiture pour faire cette balade.. Tu as raison, il ne faut pas avoir peur ou être du pays pour ce lancer dans cette aventure happy Je laisse aussi ma place ..

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, de me suivre dans mes délires, pour ton amitié ..

        La bonne humeur est la bienvenue par les temps qui courent, c'est un excellent remède pour le moral, rester COOL, alors pourquoi s'en priver.. Profites en chaque fois !!

        Nous te souhaitons aussi une excellente semaine

        du TRIO<*><*><*>

         

         

    16
    acirne
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:47

    Chère Alika,

    Ah quelle semaine, ainsi que la semaine dernière, la moitié de l'équipe était positive au covid, je n'ai fait que travailler, organiser, déplacer les jeunes, dont un est chez moi, et pas des moindres. Heureusement qu'il n'a que 19 ans, mais les douches au milieu de la nuit sont un peu pénible, par chance il d'autres versants plus charmants, dont la pâtisserie qu'il fait très bien! Les autres jeunes ont été regroupés ailleurs et sommes au four et au moulin! Et moi, je traverse tout ça, en étant négative, c'est vraiment étrange...

    A part ça, j'espère que tu vas bien? Et apparemment tes ennuis de connexion sont terminés! Tant mieux. Cette page est drôle avec les citrouilles!

    Quant à la détente, elle est superbe, je n'avais pas la moindre idée de tous ces lacets, c'est assez super à regarder, même si certaines de ces routes sont dangereuses! Dans les montagnes suisses, nous sommes aussi assez servis de ce côté là, je dois dire!

    Les arbres se joignant de ta détente de la semaine dernière étaient tout beaux aussi. Ah, et heureusement que j'ai cette détente pour une petite fenêtre légère...

    Merci Alika, bonne semaine à venir.

    Bises à toi et Aline et Martine

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 03:54

        Acirne,

        Un peu de soleil, de rire pour se dire bonjour, rien de tel par les temps qui courent !!

        WOUAH je vois que tu est surbookee, cela ne me parait pas simple pour toi.. Je suis admirative devant ton dévouement. Il y a une compensation avec ce jeune, futur pâtissier et toi tu testes (pas trop attention a la ligne he) c'est "l' hôpital qui se moque de la charité" moi qui suis la gourmande invétérée..

        Oui je croise les doigts, c'etait un problème avec les sites Eklablog !!

        Oui notre décoratrice préférée Aline, est super douée pour agrémenter le blog a chaque occasion..

        MERCI infiniment pour ta visite, que tu ais pris un peu de temps pour mettre un gentil commentaire, c'est motivant, encourageant !!  

        trop contente que cette petite rubrique ait retenue ton attention. Je me doute qu'en Suisse les routes en montagnes ne sont pas toute droites.. A mon avis la Chine "tient le pompon" et sont certainement plus dangereuses..

        Merci aussi d'avoir apprécié la détente sur la nature, de la semaine dernière, j'essaye de varier au maximum pour qu'il n'y ai pas de l'ennui parmi les fidèles P'tits Loups ...

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant je te souhaite bon courage pour la semaine en prenant aussi bien soin de toi ..

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    17
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:33

    Merci beaucoup pour ce petit moment de détente.

    Il faut avoir le coeur bien accroché avec tout ces virages.

    Il est motivé avec son petit vélo.

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 04:07

        Anpa

        Je ne te le fais pas dire, même si une personne n'est jamais malade en voiture, LA, je pense que ce ne sera pas le cas  he

        Quel véhicule va résister ?? Le camion ou le vélo ?? happyhe Pas besoin de "parier" ! trop facile smile

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre aussi fidèlement, un plaisir de te retrouver chaque fois ..

        A bientot en te souhaitant une Merveilleuse semaine.. Prend bien soin de toi

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :