• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Votre week end s'est-il déroulé comme vous le désiriez ? Nous le souhaitons !!

    Aujourd'hui découvrons ensemble, le dernier volet sur les chats rares dont certains sont "sauvages" 

    Avant,  pour le plaisir des yeux, image de différents spécimens de chatons, plus beaux les uns que les autres.  Choix difficile !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chat sauvage : Tout est dans le titre, le Felis silvestris est tout simplement le chat sauvage lambda, c’est le plus proche cousin de votre compagnon de canapé (Felis silvestris catus). Il n’y a quasiment pas de différences entre votre greffier et celui que vous pourrez croiser dans les forêts. On en trouve partout en Afrique, Asie et Europe (sauf en Russie)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ocelot (Leopardus pardalis) - Attention, félin beaucoup trop mignon. L’Ocelot est un genre de mimi-panthère avec des taches très belles. Il vient d’Amérique centrale et du Sud, il partage la même aire de répartition que son grand cousin le puma. Détail qui tue, il dort la tête posée sur ses pattes avant, qui sont étendues devant lui, comme les chiens, c’est le seul félin à faire ainsi.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Guigna : Encore un chat sauvage d’Amérique du Sud, mais un tout petit cette fois-ci. Le Guigna est le plus petit chat sauvage de ce continent, il ressemble lui aussi à une panthère, mais qui ferait moins de 2 kg. Il est assez solitaire et sort très peu des endroits touffus, il aime se cacher. Relativement fragile, il est très menacé par la déforestation.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chat bai : Ce chat roux est un mystère, il vient de l’île de Bornéo, on connaît sa taille et son poids et c’est à peu près tout. On ne connaît rien de son mode de vie ou de sa reproduction, de vraies recherches n’ayant jamais été menées. C’est un animal assez sauvage, dont on ne possède que des photographies et quelques squelettes, un minou vraiment discret.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chat des pampas : Toujours en Amérique, et dans la pampa plus précisément, avec ce chat très velu de la même lignée que l’Ocelot. C’est un chasseur nocturne et comme beaucoup d’espèces il est très affecté par la destruction de son environnement.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chat pêcheur : Un nom peu commun pour ce chat quasi amphibien. Encore une fois originaire d’Asie du Sud-Est, son corps est adapté à la pêche et la nage. Il peut se mouvoir rapidement grâce à ses pattes palmées. Mais ce chat des mangroves n’en reste pas moins en danger d’extinction à cause de la destruction de son habitat.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Jaguarondi : On trouve ce gros chat dans toute l’Amérique, il a un physique assez imposant et fut facilement domestiqué par l’homme. Si les civilisations pré-colombiennes n’avaient pas de chats comme les nôtres, on sait qu’elles se sont servies du Jaguarondi en remplacement.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Lynx du Canada : un animal bien singulier, adapté au grand froid, le lynx du Canada ne ressemble à aucun autre félin avec son air pataud, ses grosses pattes de lapin et sa toute petite queue. Mais voilà on aimerait bien se rouler dans la neige avec cette grosse peluche.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chat de Biet – Appelé parfois Chat de Mongolie, Chat de Monseigneur Biet, Chat de Gobi ou Chat des déserts de Chine.  Ce gros matou à la fourrure épaisse résiste particulièrement bien aux dures conditions du désert de Gobi. Ordinairement endémique dans le centre de ses proies (souvent des nuisibles empoisonnés par l’homme) et du trafic de fourrure. C'est un félin solitaire et nocturne chassant essentiellement de petits mammifères tels les pikas et les rats-taupes et se reposant en journée dans une tanière.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'tits Loups, nos amis les chats aiment bien plaire, se faire une beauté pour attirer le regard de leur tendre compagne !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vous avez besoin de vous détendre, rigoler sans retenue ? C'est parti !!

    1/ Deux amis Belge et Suisse sont en déplacement dans le sud de l’Espagne, arrivés à l’hôtel le groom s’excuse mais l’ascenseur est en panne et nos deux amis vont devoir monter les 35 étages à pieds. Arrivés au 5ème, le Belge s’arrête et dit au Suisse : - Attends, je dois te dire quelque chose ! - Pas maintenant, quand on sera en haut répond le Suisse. Arrivés au 20 ème étage : B : Je dois vraiment te dire quelque chose, attends !  S : Non, pas maintenant je t’ai dis. Arrivés au 35ème, heureux comme tout le suisse s’écrie : - Bon qu’est-ce que tu voulais me dire de si important ? Et le Belge lui répond : - Bah tu as oublié ta clé à la réception !

    2/ Deux hommes discutent entre eux : - Tu as été marié combien de fois toi ? - Trois fois mais mes trois épouses sont mortes. - Ah bon ? Elles sont mortes comment ? - La première a mangé des champignons vénéneux. - Et la deuxième ? - Elle a mangé des champignons vénéneux aussi. - Et la troisième ? - Elle a été assassinée. - Ah bon ? - Et oui... Elle ne voulait pas manger les champignons ! 

    3/  Une mère se présente à l’école à l’heure de la récréation et demande à un garnement s’il peut lui désigner le directeur. – Bien sûr, fait le gamin, en tirant son lance-pierres de sa poche. Suivez bien la trajectoire de ce caillou. Le petit homme en gris à qui il va faire une grosse bosse, c’est le directeur.

    4/ Un père apprend à conduire à son fils : « Quand le feu est rouge tu t’arrêtes ! Quand il est vert tu passes. Et quand je suis blanc. Tu t’arrêtes ! »

    5/ Ça se passe au cours d’une soirée un peu mondaine, il y a un petit garçon qui aborde une dame et qui lui dit : – Dites madame, c’est vrai que vous êtes coiffeuse ? La dame lui répond : – Mais pas du tout, je ne suis pas coiffeuse, pourquoi me demandez-vous cela ? – C’est parce que mon père il a dit : « Celle-là, elle va raser tout le monde et elle frise la quarantaine ! »

    6/ Un type achète un perroquet. Le vendeur lui dit : – Il est bilingue (français / anglais). – Ah oui ? et comment on choisit la langue ? – Très simple : il a un fil à chaque patte. Vous tirez sur le fil de droite, il parle français. Vous tirez sur le fil de gauche, il parle en anglais. – Et si je tire sur les deux fils à la fois ? Et le perroquet lui répond : – Je me casse la gueule, eh, con ! (Désolée, un peu vulgaire, mais si j’avais changé les deux mots, l’effet ne serait plus le même)

    7/ C’est une vieille au volant de sa Mercedes qui commence à faire un créneau avant d’aller faire ses courses. Mais elle n’est pas bien rapide, et voilà qu’un jeune blanc bec au volant de sa Porsche se glisse dans l’espace libre. « Ah ah, jeune et rapide ! » s’exclame le jeune. Alors la vieille, sans perdre son sang-froid recule, prend de l’élan et fonce dans la voiture du garçon. « Vieille mais riche ! » répond alors la brave dame.

    8/ – C’est chaque week-end pareil, gémit une femme. On reste là, avachis, comme deux larves, à regarder de vieux navets à la télévision. J’en ai marre, tu entends, j’en ai marre ! – Bon, répond son mari. Mets ton manteau. Je te sors. – Oh ! Mon chéri, c’est merveilleux. Et où m’emmènes-tu ? – Voir le plus récent des navets, au cinéma.

    9/ Un banlieusard vient trouver un de ses voisins : – Monsieur, lui dit-il, votre chien ne peut pas sentir ma belle-mère. Voilà déjà la troisième fois qu’il la mord. – Je suis désolé, répond l’autre. J’espère que vous n’allez pas me faire un procès. – Un procès ? Mais vous êtes fou. Au contraire, je voulais vous demander si vous accepteriez de me vendre cette brave bête ?

    10/ - Garçon ! Pourquoi êtes-vous en train de touiller dans mon ragoût ? – Hmm, vous ne voulez tout de même pas manger mon œil de verre, Monsieur ?

    11/ Où trouve-t-on des chats drôles ? Dans les livres, car il y a des chapitres !

    12/ C'est un gars qui rentre dans un magasin d'alimentation sur la porte duquel est apposé un grand écriteau "ATTENTION AU CHIEN!" Mais à l'intérieur, il n'y a qu'une pauvre petit York qui dort à poings fermés toute la journée. Un des clients demande à l'épicier : - Mais pourquoi ce panneau? Ton chien n'a rien d'un chien méchant ? - C'est parce qu'avant que je ne pose l'écriteau, tout le monde marchait dessus !

     Les P'tits Loups prenez soin de vous ainsi que vos proches ..

     

    Avec lesDétente Hebdomadaire d'Alika de l'Equipe UAA qui ne vous oublie pas !!!

    Aline <*><*> Martine <*><*> Alika  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre à 01:49
    Coucou Alika.
    Contente de te retrouver en ce début de semaine.
    Ce petit exposé sur nos amis félidés me ravit. Quand à la petite dose d'humour, il n'y a rien à ajouter à part rigolade assurée.
    Merci Alika pour ce partage qui allie toujours aussi bien culture et distraction.
    Passe une agréable semaine tout en prenant soin de toi. A lundi prochain. Biz.
      • Lundi 12 Octobre à 02:16

        K-lin527,

        Le plaisir est réciproque de te retrouver dans ce sujet, sachant tu aimes beaucoup nos amis les bêtes.

        Je publie la détente aux environs de 5 h du matin en pensant a toi, qui je sais, a toujours une petite pause quand tu travailles, et dans ma "p'tite tête de piaf" je me dis cela va la délasser, lui faire du bien de rigoler.

        Un grand MERCI pour ton petit commentaire, de me rester toujours fidèle, pour ta gentillesse .. c'est motivant !!

        BON COURAGE pour le reste de ta nuit.. Prend bien soin de toi et bon repos dans la journée ..

        Passe aussi une semaine la meilleure possible et avec la joie de te lire Lundi !!

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    2
    Lundi 12 Octobre à 06:12

    Bonjour Alika,

    contente de te retrouver en  ce début de semaine avec ce beau reportage sur nos amis les chats. 

    L'humour était bien sur au rendez vous et comme d'habitude moment de bonne humeur assurée.

    Passes une trés bonne semaine et gros gros bisous.

      • Lundi 12 Octobre à 06:44

        Patoun,

        Le plaisir est partagé de te lire ce lundi, de savoir que tu as aimé ce petit article sur nos amis de compagnie

        Ma Belle nous avons besoin de rire, s'amuser sans modération par les temps qui courent.. Pourquoi ne pas en profiter ..

        MERCI du fond du cœur d’être toujours présente, de me soutenir, me suivre dans mes délires, pour ta gentillesse et je souhaite que cela dure encore longtemps.. 

        A bientot .. Prend bien soin de toi et passe aussi un Merveilleuse semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    3
    Lundi 12 Octobre à 06:55

    Eh bien, il y en a des races de chat ! Moi j'aime bien celui qui ressemble à un léopard. Merci Alika

      • Lundi 12 Octobre à 07:27

        Marie2020

        Tu as fait ton choix, c'est parfait..

        Oui il y a beaucoup de races, j'en ai mis souvent dans les détentes ce qui fait que j'ai du faire le tour des espaces rares..

        C'est moi qui te dit un GROS MERCI pour ton petit commentaire, de me suivre fidèlement, pour ta gentillesse, ton soutien, cela fait du bien, encourage..

        A bientot dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi ..

        Passe une Excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

    4
    Lundi 12 Octobre à 07:42

    Merci beaucoup pour cette détente!!!coolyes

      • Lundi 12 Octobre à 09:47

        Iksna

        Ravie de te retrouver ..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui fait plaisir, c'est gentil de me suivre.. 

        Je suis ravie de t'avoir fait passer un instant agréable

        A bientot dans un autre article, en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

    5
    Jayleen
    Lundi 12 Octobre à 08:29
    Merci de nous faire commencer la journée par ta pause détente, c'est toujours un plaisir!
    Merveilleuse semaine à toi!
      • Lundi 12 Octobre à 09:56

        Jayleen,

        Je suis contente de te retrouver dans le sujet, que ta semaine débute en te relaxant, avec le sourire, c'est le but recherché, rien de tel ne peut me faire plus plaisir

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire, ta fidélité, ta gentillesse

        A bientot de te lire... Prend bien soin de toi en te souhaitant aussi une magnifique semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    6
    Lundi 12 Octobre à 10:18

    Eh ben chat alors, ma petite Alika ! Je dois dire que nos amis les chats ne sont pas toujours très sympathiques, surtout le chat bai ! Je n'aimerais pas me retrouver face à ce genre de minou...

    Par contre j'adore celui qui se fait toiletter, trop mignon... J'adore ce genre de gif.

    Pour tes petites blagues, ma préférée est la numéro 2 car elle est savoureuse... Moi qui adore les champignons, je vais me méfier maintenant (hahahaha).

    Ma petite Alika, un grand merci pour cette détente féline. On va devenir des têtes grâce à toi....

    Gros bisous et à bientôt ^^

      • Lundi 12 Octobre à 11:17

        Mikazuki07

        Heureuse de te lire.. Tu m'as bien fait rire avec les champignons he ainsi que la dernière phrase "on va devenir des têtes"happy ...

        Ce que je fais n'est pas grand chose, le plus important est de vous distraire, vous changer les idées, papoter avec vous .. mon plaisir est la !!

        Mille MERCIS d’être présente, ta gentillesse, ton amitié, me font chaud au cœur ..

        D'accord avec toi, certains de ces chats font un peu peur, ils ne sont pas tous apprivoisables..

        Le gif tout mignon, cela me fait penser au Japon. Dans les grandes surfaces, il y a toujours un espace pour les animaux, surtout les chiens, les chats, pour la vente, tu verrais les endroits ou ils sont toilettés, bichonnés, une petite merveille ... Ça te laisse rêveuse, ainsi que les rayons de matériel pour eux, incroyable. Plusieurs fois en me promenant dans les environs de Tokyo, j'ai vu des japonais pousser des landeaux, je jetais un œil pensant y voir un bébé, et BEN NON, c'etait soit un chat, un chien, un lapin etc..

        Voila ma Belle encore du blabla yes en attendant lundi prochain pour remettre ça .. he

        Prend bien soin de toi ainsi que tes proches ... 

        Passe une Belle Semaine, peut-etre ensoleillé ou pas.. ce qui n'est pas le cas ici, il est 16h20 , il fait sombre, la grosse pluie ne va pas tarder, comme tous les jours en cette période..

        du TRIO *<>*<>*<>*

    7
    Lundi 12 Octobre à 11:17

    Bonjour Alika,

    Merci de venir ensoleiller notre début de semaine. Le soleil est présent ce matin mais, tu le rends plus lumineux.

    Ils sont beaux ces gros matous. J'en ai un tout commun mais bien grassouillet (8kg) qu'il faut que je le mette au régime. A mon avis, il va faire le tour de certains voisins.

    Ah ces belges quels farceurs. smile

    Merci pour ces petites blagounettes.

    Alika, UAA, les dramavores :

     

      • Mardi 13 Octobre à 04:33

        Sacounam Aline,

        Heureuse de te retrouver, de savoir que tu as passé un instant a te relaxer, t'amuser..

        MERCI infiniment pour ton message, pour le compliment, c'est gentil de penser que j'illumine un peu plus ta journee..

        Les miennes sont un peu maussade (niveau météohe) le soleil a du mal a faire des apparitions, tous les jours il tombe des cordes, l'avantage de tout cela, c'est qu'il fait moins chaud, un peu de fraîcheur, c'est génial !!

        Je pense que cela va être difficile de mettre ton chat au régime he il est vrai que 8 kilos, c'est pas mal.. Un chat c'est vagabond, différent d'un chien, tu ne pourras pas l’empêcher d'aller voir ses copains, ses copines yes   Le principal est qu'il soit en bonne santé, que rien ne lui arrive pendant son vagabondage.. 

        Les histoire belges font toujours rire, tout comme celles des belles mères, des blondes, de corses etc.. ces petites histoires ne font de mal a personne, bien au contraire, nous avons besoin d'une pause rigolade de temps en temps, ca fait du bien, et mon plaisir est de vous en faire profiter

        Au plaisir de te lire dans un autre article, en attendant prend bien soin de toii ainsi que tes proches, en te souhaitant aussi une Belle semaine ,,,

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    8
    Lundi 12 Octobre à 13:07

    Gifs Coucou animes   Alika

    Merci pour cette dose de bonne hUMEUR.

    Trés bonne semaine

    Gifs bisous - Bienvenue chez Minouchapassion

      • Mardi 13 Octobre à 04:40

        Sisi18,

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup pour ton gentil commentaire, pour ta fidélité a me suivre chaque fois.

        Ce qui me fait plaisir est de savoir que tu as passé un instant pour te relaxer, te distraire..

        A bientot .. Prend bien soin de toi, en te souhaitant une bonne semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

    9
    Lundi 12 Octobre à 14:08

    Coucou,Alika,

    Rendez vous avec nos amies les chats, de fidèle et drôles compagnons.

    qui nous donne de la joie et de la douceur avec leurs ronronnement.

    et leurs beau pelages qui nous donne du plaisir des yeux.

    J'espère que tu vas bien, santé moral ....

    Bisous chingu Alika et à toutes l'équipe UAA

    Bonne Journée et Bonne Semaine.

     

      • Mardi 13 Octobre à 04:57

        Lucy-lily-yuki

        C'est toujours un plaisir de te "revoir" (au sens figuré) ..

        Tu as raison pour nos petits compagnons, ils ne nous déçoivent pas, nous sont fidèles, ne demandent que de la tendresse, qu'ils nous rendent bien.. 

        MERCI infiniment pour tes gentilles attentions, ton amitié virtuelle, de me suivre dans tous les sujets, c'est encourageant, motivant ..

        Tout va bien pas de souci, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi .. Prend aussi bien soin de ta santé..

        A bientot....Nous te souhaitons une magnifique semaine ensoleillée

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    10
    Lundi 12 Octobre à 14:15

     Alika et tous,

    Ah, me voilà pour cette petite détente !! 

    MERCI beaucoup pour cette fiche sur nos "amis" les félins et ce sont vraiment, de très beaux spécimen. 

    Et les petites blagues m'ont super bien amusée.

     

    Bonne semaine à toi, Aline, Martine et les membres.

      • Mardi 13 Octobre à 05:14

        Aubeline,

        Trop contente de te retrouver dans cette petite rubrique qui a retenue ton attention...

        MERCI pour ton petit commentaire, sachant que tu es très occupée, c'est gentil, fait plaisir, motive a continuer de te distraire.. Rire est le meilleur des remèdes  .. 

        A bientot de te lire, prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        Nous te souhaitons une agréable semaine accompagnée de

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    11
    Lundi 12 Octobre à 21:09
    Coucou ma muse j espere que tu va bien et que tu as passer un très bon week end.Un sujet chats sauvages pour commencer la semaine tu sais que j aime en apprendre toujours plus sur la faune. Bon avant de le lire j ai cacher le chat il as des accès de jalousie lol. Merci évidemment pour la pause humour qui fait toujours son petit effet . Gros bisous a toi Alika de notre part a choucette et moi .passe le coucou aux soeurettes bien sur tres bonne soiree
      • Mardi 13 Octobre à 05:31

        Kiryu91

        Ta Muse va bien, week end sous la pluie, pas grave, ça rafraîchit le temps he J'espere que pour toi et Choucette cette fin de semaine a été super, et que cela continue avec celle qui commence !

        Je sais que tu aimes tout ce qui concerne les animaux... Je suis contente de t'avoir fait plaisir avec ce sujet par contre tu m'as bien fait rigoler avec la "jalousie" de ton minet .. happy c'est a ce point !! lol

        MERCI sincerement d’être toujours présent, de me suivre chaque fois dans mes delires, les decouvertes, ta gentillesse, tout cela est réconfortant. 

        A bientot .. Bon courage pour ta semaine ainsi qu'a Choucette.. Prenez bien soin de vous..

        Nous vous souhaitons une excellente Journée !!

        a vous partager de nous TROIS *<>*<>*<>*

    12
    Mercredi 14 Octobre à 17:05

    Coucou chère Alika,

    Avec un peu de retard, me voilà intello

    J'espère que tu vas bien ? ainsi que les filles ?

    La semaine c'est bien passée ?

    J'ai passé un super moment à lire ton article avec ces magnifiques "matou" cool

    J'adore les chats... bon ok j'adore tous les animaux he...

    c'est toujours un réel plaisir de lire tes articles wink2

    Je n'ai pas de chat à la maison car j'ai déjà pas mal d'animaux mais je le plaisir d'avoir ceux des voisins dans mon jardin régulièrement... plaisir que ne partage pas mon chien Némo... partager son jardin avec des félins... il n'est pas d'accord !!! intello

    Un grand merci également pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire, ça fait du bien après une grosse journée de travail cool

    J'espère que le temps va mieux chez toi ? je sais que c'est la saison des pluies... ça ne doit pas être marrant tous les jours !!

    Chez moi c'est rare quand il pleut... et nous avons eu très peu d'épisode pluvieux depuis le printemps dernier... et nous avons eu plus de chance que le département d'à côté qui a subit beaucoup de dégâts malheureusement... ohcry

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Aline et Martine et prenez bien soin de vous kiss

     

     

      • Jeudi 15 Octobre à 04:53

        Jainadu13

        Il n'y a jamais de retard, je suis toujours contente de te lire n'importe quel jour de la semaine

         Oui tout c'est bien passe, j'espere qu'il en a été de même pour toi malgré tes journées chargées.. .

        Pas de souci avec les pluies, c'est tous les ans pareils, sauf que selon le changement climatique, elles durent plus ou moins longtemps, cette année c'est surtout dans l’après midi qu'elles se déclenchent ainsi que les orages. Ce matin le ciel est nuageux avec le soleil palot !! Le temps change vite dans une journée.

        C'est vrai la sécheresse a sévit en France et j'ai vu sur TV5Monde la tempête des Alpes Maritimes, incroyable, trop triste pour les habitants .. Heureusement que tu as échappé a cette catastrophe..

        WOUAH je vois que tu aimes les chatons, les animaux avec ces beaux gifs..

        Je comprend la réaction de Némo qui défend son territoire, pour lui les chats des voisins ce n'est pas pareil que si tu avais un chat et qu'il aurait été élevé avec.. J'ai une amie en France, elle a un chien et deux chats, il y en a un qui vient souvent se coucher dans la corbeille du toutou, ils sont trop mignons ...

        MRCI beaucoup de prendre le temps de venir papoter avec moi, pour ta gentillesse, ton amitie, de savoir que tu as passe un instant agréable avec les petits histoires, que cette rubrique t'ai plu, c'est réconfortant, encourageant a continuer a te faire sourire, te relaxer...

        A bientot dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi ainsi que tes proches..

        Nous te souhaitons aussi une Merveilleuse semaine remplie de petite joies !!

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    13
    acirne
    Samedi 17 Octobre à 06:47

    Chère Alika,

    Je viens vite te faire un petit coucou, quelle semaine! J'ai eu un jeune qui a tellement débordé que pour qu'il retrouve une logique, il a fallu que j'y travaille intensément...Enfin, ceci dit, merci pour ces chats, certains sont vraiment bizarres et d'autres mignons! Ici, les chats, traversent toujours mon appartement, dès que je laisse les fenêtres ouvertes, en fait ça leur fait un raccourci pour aller d'une rue à l'autre!

    Quant aux nouvelles, en effet, il n'y en a peu pour se détendre, avec ce covid qui reprend de plus belle, c'est vraiment spécial, bien que dans mon travail, je ne suis pas du tout affectée, au contraire d'autres milieux, espérons que les écoles ne vont pas fermer à nouveau.

    J'espère que tu es en forme...

    Quant aux blagues, je me disais qu'il y  en a vraiment une infinité....

    Demain, j'ai une équipe de travail, d'où mon message aujourd'hui!

    Alors, plein de bisous je te fais

    Acirne

      • Samedi 17 Octobre à 07:32

        Acirne,

        Trop contente de te lire ce week end..

        MERCI infiniment pour ton gentil message, d'avoir pris le temps de papoter en ma compagnie, alors que tu es surbookée, pour ta sollicitude, ton amitié virtuelle qui fait chaud au cœur en cette période !!

        Je vois que pour toi il n'y a pas beaucoup de repos, même pas deux jours de suite . 

        Oui ce sont surtout des chats rares et certains sauvages..

        Concernant les chats, petite anecdote... J'avais a cette époque un gros cactus dans un bac sur mon balcon, un jour j'entends miauler, un petit chaton s'était pris dedans, il avait sûrement mal avec les épines, je suis arrivée a le faire sortir avec beaucoup de difficultés, a l'attraper, il tremblait de peur, je l'ai amené au gardien, qui lui savait a quelle famille il appartenait .. Depuis j'ai fait scier le cactus .. he

        Quant aux blagounettes, oui il y en a c'est vrai .. Rire, se dsitraire, que de bonnes vitamines pour la santé et le moral..he.

        Ici nous n'avons plus de problème avec le Covid19, très peu de cas, mais le gouvernement surveille surtout dans les grandes ville, telles que Ho Chi Minh, Hanoï, Da Nang, la ou il y a eu des cas de deuxième vague. Je prend toujours des précautions, port du masque, distance etc..

        Bon courage pour demain .. Prend bien soin de toi ainsi que tes proches en te souhaitant une bonne semaine prochaine !!

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    14
    Samedi 17 Octobre à 23:50

    Coucou Alika, j'espère que tu vas bien. Comme toujours tu es pleine de de bonnes idées pour tes détente. Et je t'en remercie. Merci pour les blagues aussi ! le rire, le rire c'est ce qu'il nous faut.

    Je te vois dans la prochaine détente. Prends soin de toi en attendant.

      • Dimanche 18 Octobre à 06:11

        Ymyzen,

        Oui tout va bien pour moi, j'espère sincèrement qu'il en soit de même pour toi..

        Tu as raison, nous avons besoin de rire, nous amuser, aussi je suis ravie que tu puisses le faire quand tu viens me tenir compagnie !!

        MERCI sincèrement pour ton petit commentaire, ta gentillesse a me suivre chaque fois, pour ton amitié, tout cela fait du bien au moral et motive a continuer

        Au plaisir de te lire bientot en attendant passe une excellente fin de semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :