• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

     Nous avons un long voyage a faire, ne prenons pas de retard.. La douche, un p'tit déjeuner bien copieux, c'est parti.. Le bagagiste a deja pris les devants ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Petite visite guidée  de quelques beautés  au Sri Lanka situé dans l’océan Indien, à environ 31 km du Sud-Est de l'Inde.

    Pic d'Adam au Sri Lanka - Culminant à 2243 m, Le pic d'Adam n'est pas le plus haut sommet de l'île du Sri Lanka, mais sa silhouette parfaitement conique lui confère toute sa majesté.  En raison d'une mystérieuse empreinte de pas mesurant presque 2 mètres, cette montagne est considérée comme un lieu saint par toutes les communautés. Alors que pour les Chrétiens et les Musulmans, la grande empreinte de pied qui se trouve au sommet du pic correspond au pied d'Adam, pour les Bouddhistes c'est celui de Bouddha et pour les hindouistes celui de Shiva. Les pèlerins font l'ascension des milliers de marches qui mènent au sommet de façon à l'atteindre pour le lever du soleil et voir la forme triangulaire de son ombre balayer la campagne environnante. Le phénomène s'observe par temps clair ou nuageux.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Temple de la Dent au Sri Lanka ou Sri Dalada Maligawa en 2020 - est un temple bouddhiste de Kandy, l'ancienne capitale du Sri Lanka. Il est situé dans le complexe palatial du Royaume de Kandy et abrite une relique de dent de Bouddha. Cette relique a longtemps joué un rôle politique important, car la posséder, c'était détenir le pouvoir sur le pays. Kandy, est la dernière capitale royale du pays.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Kandy - (appelée aussi ville de Senkadagalapura, Mahanuwara, la grande ville, puis Kande par les Portugais et aussi, localement, Udarata) est une ville du centre du Sri Lanka fondée au milieu du XVe siècle et qui occupe des fonctions administratives et religieuses. Elle doit son nom à la déformation de Kande, nom que lui donnèrent en 1542 les Portugais d'après le titre du chef local Kande râja, « roi de la montagne ». Ville située à 500 mètres d'altitude dans un vallon à la végétation luxuriante. Sa population urbaine s'élevait à 110 049 habitants Située à 116 km de Colombo, elle est arrosée par la rivière Mahawelî. Vue de la ville avec son lac..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Colombo  est la capitale économique du Sri Lanka et sa plus grande ville par le nombre d'habitants. Située sur la côte occidentale de l'île, elle jouxte Sri Jayawardenapura, la capitale. Elle compte 561 314 habitants; la population de la région métropolitaine de Colombo (composée des districts de Colombo, Gampaha et Kalutara) est estimée à 5 648 000 habitants, pour une superficie de 3 694 km. Le nom Colombo, attribué par les Portugais à leur arrivée sur l'île en 1505, dérive probablement du toponyme Kolon Thota (en cingalais classique : « port sur la rivière Kelani ») Sur l’image une partie du lac Beira à Colombo

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Galle vue de ciel, est une ville située sur la pointe sud-ouest du Sri Lanka, à 119 km de Colombo.  Galle est le chef-lieu du district de Galle, dans la province du Sud. C’est est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l'Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l'on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises. C’ est la ville principale du sud de l'île, comptant une population d'environ 100 000 habitants. La deuxieme image :  ce sont les Fortifications, envahies de végétation, au bord de la mer

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Le Sinharaja  forêt -  Situé dans le sud-ouest de Sri Lanka  est la dernière zone viable de forêt tropicale humide primaire du pays. Plus de 60 % des arbres sont endémiques et bon nombre d'entre eux sont considérés comme rares. La faune endémique est nombreuse, notamment les oiseaux et 50 % d'espèces de mammifères et de papillons, ainsi que beaucoup de sortes d'insectes, de reptiles et d'amphibiens rares. Une des nombreuses cascades dans la forêt.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La forteresse de Sigiriya ou rocher du Lion - rocher culminant à 370 mètres aux parois abruptes, est un site archéologique majeur, ancienne.  Elle fut durant 18 ans la capitale du Sri Lanka. Si ce rocher était déjà occupé  précédemment, c’est la fin du Ve siècle que son histoire va prendre un tournant a cause d’une histoire de lutte de pouvoir.  A l’époque le roi Anuradhapura Dhatusena a deux fils, l’un légitime : Moggallana et l’autre non : Kassapa. Le trône doit revenir au fils légitime, sauf que cela n’est pas du gout de Kassapa, batard de son état, qui décide tout simplement de trucider son géniteur en l’emmurant vivant. La place vacante il prend le contrôle du Royaume et fait fuir son frère Moggallana qui promet de revenir pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ella au Sri Lanka village perdu dans les montagnes -  Perché sur le flanc d’une colline et entouré de plantations de thé et de forêts de pins, le village pittoresque d’Ella jouit de l’une des plus belles vues du Sri Lanka. Caractérisé par ses jolies petites maisons et ses jardins fleuris soignés, A proximité, se trouvent le temple de pierre de Ravana, la grotte de Ravana Ella et les cascades de Ravana Ella, liés par la légende au Ramayana, poème épique hindou datant d’il y a 2 000 ans. Le roi-démon Ravana aurait caché la princesse Sita à Ella après l’avoir enlevée à son mari Rama en Inde.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups je vous laisse "rêver" sachant que partir a étranger en cette période est impossible, par contre pour le futur, cela peut vous donner quelques idées de voyage !!

    <><><> RIONS ENSEMBLE <><><>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Le garçon de restaurant et les cuisses de poulet – Garçon ! Vous avez des cuisses de poulet ? – Non Monsieur, c’est ma façon de marcher !

    2/  A l’audience des flagrants délits, le Président demande à un voleur : – Mais pourquoi vouliez-vous voler cette voiture ? – Je ne voulais pas la voler, je croyais qu’elle n’avait pas de propriétaire ! – Vraiment ? Et qu’est-ce qui a pu faire croire ça ? – Ben… elle était garée devant un cimetière !

    3/ Ce sont deux bananes qui discutent. Il y en a une qui dit : – Oh, ma chérie ! Ta nouvelle robe jaune te va à r avir ! Et dis donc, on dirait que tu as maigri ! Et l’autre lui répond : – Oui, en ce moment je suis un régime.

    4/ C’est une blonde qui arrive dans un commissariat de police : – Monsieur l’agent, c’est pour porter plainte. – Contre qui ? – Contre l’Église de Scientologie, il m’ont fait un lavage de cerveau. – Vous pouvez me raconter ? – Il m’ont mis la tête sous la douche, et après ils m’ont secouée à l’envers pour la vider !

    5/ Une boulette de papier mâché vient frapper le professeur sur la nuque pendant qu’il écrit au tableau. – Qui a fait ça ? hurle-t-il. Personne ne répond. – Je vous préviens, menace le prof, que si le coupable ne se dénonce pas, je punirai son voisin.

    6/ – Mes biens chers frères, dit un curé, après avoir vu la file d’attente des joueurs de Loto, au bureau de tabac, il est de mon devoir de vous rappeler que l’Eglise proscrit tous les jeux de hasard… à l’exception du mariage, bien sûr.

    7/  S’étant rencontrés par hasard, deux anciens camarades de collège vont fêter cela dans le plus proche bistrot. Les apéritifs s’étant succédé, ils conviennent de se revoir, dix ans plus tard, au même endroit. Dix ans passent. Un des deux hommes entre dans le bistrot et il aperçoit son ami, debout devant le zinc, en train de siroter un Ricard.  – Alors, lui demande-t-il, après tout ce temps, tu n’as pas eu trop de mal à retrouver notre lieu de rendez-vous ? – En fait, précise l’autre, pâteusement, pour plus de sûreté, je ne l’ai jamais quitté.

    8/ – Maman, maman, grand-mère m’a mordue. – C’est bien fait. Je t’avais bien dit de pas t’approcher de la cage.

    9/  Deux explorateurs belges sont dans la jungle. Soudain ils se trouvent face à face avec un tigre. – Du calme, dit l’un d’eux. Tu te rappelles ce que dit le manuel d’instruction ? Si on le regarde droit dans les yeux, il fait demi-tour et s’en va. – D’accord, nous on a lu le livre. Mais le tigre, lui, est-ce qu’il l’a lu ?

    10/  Au lendemain de sa nuit de noces, une jeune femme téléphone à sa mère : – Christian et moi venons d’avoir notre première dispute. – J’espère, dit gaiement la mère, que ce sera la dernière. – Ça, tu peux en être sûre ! Tu me fais penser qu’il faut que j’appelle les Pompes funèbres, pour qu’elles me fassent un devis et le teinturier pour qu’il me nettoie le tapis.

    11/  Un enfant demande à sa tante : – Ma tante, pourquoi n’as-tu pas eu d’enfants ? – Parce que la cigogne ne m’en a pas apporté, mon petit ! – Ah ! La cigogne ? Si tu crois encore à l’histoire de la cigogne, ça ne m’étonne pas !

    12/  Un belge entre en courant dans un commissariat : – On vient de me voler ma voiture ! Sous mes yeux ! – Vous avez vu le voleur ? Demande le brigadier. – Non, mais j’ai relevé le numéro…

    13/ Dans un cocktail, un invité sursaute brusquement. – Pourquoi vous agitez-vous comme cela ? Lui dit gentiment la maîtresse de maison. Ce n’est qu’un coup d’avertisseur. – C’est que, répond le monsieur, voilà quinze jours que ma femme s’est fait enlever, sous mes yeux, par un automobiliste. Et, depuis, à chaque fois que j’entends klaxonner, j’ai peur qu’il ne me la ramène. 

     *** Bonne Détente les P’tits Loups ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    <*> Les trois Mousquetaires <*>

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2020 à 01:49

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Pour cette semaine, te voilà munie d'une nouvelle casquette, celle de guide touristique. Grâce à toi, j'en ai appris pas mal sur le Sri Lanka que je ne connais que de nom (bon je sais quand même le situer sur une carte he). 

    Quand aux blagues, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à celles de la jeune mariée ainsi que celle du belge.

    Merci Alika pour ce moment de convivialité qui allie comme toujours enseignement et humour. J'espère que ta semaine sera agréable. À lundi prochain.

    Biz.

      • Lundi 31 Août 2020 à 04:52

        K-lin527

        C'est que je retrouve en premier ma fidèle "P'tite Louve"he

        Tout baigne, une semaine de plus qui vient de passer a vitesse "grand V", je souhaite de tout cœur qu'il en soit de même pour toi..

        Je change souvent de casquette, il le faut pour ne pas lasser mon "gentil public" happy Comme toi, je n'ai jamais les pieds sur le sol du Sri Lanka.. Pour visiter toute la planète, il nous faudrait plusieurs vies

        UN GRAND MERCI pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, qui me rempli de joie de savoir que tu as passe un agreable moment, que tu te sois amusée..

        Bon courage, prend bien soin de toi, c'est important, en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO <()><()><()>

         

    2
    Lundi 31 Août 2020 à 07:13

    Coucou Alika, eh bien ça à l'air vraiment chouette le Sri Lanka. Les images que tu nous as mises font rêver c'est sûr ! Merci à toi et bonne semaine

      • Lundi 31 Août 2020 à 08:27

        Marie2020,

        Je suis super contente que tu ais pu rêver en regardant ces images, ( ceci n'est qu'une infirme partie) mais ce peu donne envie de découvrir ce beau pays de visu.

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, d’être présente chaque fois, c'est super gentil de ta part de me suivre... J’apprécie énormément...

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    3
    Lundi 31 Août 2020 à 08:16

    Merci beaucoup pour ce beau voyage et ces blagounettes que j'adore !!!

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

      • Lundi 31 Août 2020 à 08:42

        Sarang13,

        De rien, tout le plaisir est pour moi de lire ton petit commentaire, savoir que tu as passe du bon temps avec cette petite documentation, que tu ais pris une bonne dose de rire, rien de tel pour débuter une belle journée

        MERCI beaucoup pour tout, de me suivre fidèlement, pour ta gentillesse ..

        A bientot dans un autre sujet, en attendant passe une magnifique semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO <()><()><()>

         

    4
    Lundi 31 Août 2020 à 08:50

    Coucou Alika,

    Merci pour ce début de semaine tout plein de bonne humeur et ces magnifiques  photos qui nous donnent envie de voyager. Gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 31 Août 2020 à 09:50

        Patoun

        Me voila ravie de t'avoir fait rêver en découvrant ces quelques images, donné l'envie de voyager.. Un jour peut-être pourquoi pas, je te le souhaite sincèrement, dans l’immédiat ma Belle, "oublie"he si tu vois ce que je veux dire yes

        MERCI mille fois d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ce sont des ingrédients qui motivent et encouragent..

        A très bientot dans une autre aventure, en attendant prend soin de toi et passe une Excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 08:51

    Mille merci pour cette détente et bonne journée!!!

      • Lundi 31 Août 2020 à 09:59


        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agréable instant.

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, a me suivre régulièrement, c'est gentil, encourageant

        A bientot dans une autre rubrique, en attendant prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine

         du TRIO <()><()><()>

    6
    Lundi 31 Août 2020 à 10:47

    coucou ma muse j avais ecris un super texte il as été effacer donc je recommence lol alors.. Bonjour a toi j espère que ton week-end t as été agréable. Merci pour ce nouveau sujet que j apprécie beaucoup "les voyages" he ,je note tout comme ca je manquerai pas d'idées pour les prochaines vacances. hop hop hop attention tu as dépasser le cota de blagues Alika lol il ne faut pas déconcentrer ceux qui bossent et il faut en laisser pour la prochaine fois ^^. Pour les nouvelles du front c la rentrée et les fournitures sont prêtes mais pas la principale intéressée qui fait la moue .J avoue que les vacances ont ete courtes et ont avait tous la tète ailleurs je crois .Je te fait de gros bisous ainsi qu aux sœurettes je retourne a mes taches lol.

    A

    BIENTÔT

      • Lundi 31 Août 2020 à 11:58

        Kiryu91,

        Décidément t'as pas chance, chaque fois tes commentaires se volatilisent he C'est super sympa d'avoir la patience de recommencer..

        Oui le week end a été bien calme, agréable, j' espère qu'il en a été de même pour toi et Choucette.

        Je suis contente que tu ais apprécié ce mini voyage (virtuel) il est vrai que cela peut donner des idées pour les futures vacancesglasses(quand ? la est toute la question)happy pour ma part je ne fais plus de projet ...Hihihi

        je pense a ceux qui "bossent", je ne les perturbent pas, bien au contraire, il commence la semaine en dégustant une bonne dose de vitamines (le RIRE). Ne t’inquiète pas, il y a de la réserve yes

        MERCI sincerement pour ta visite, ton gentil message avec lequel je me régale chaque fois..

        Je comprend Choucette, nous sommes passés par la, nous ne nous précipitions pas le jour de la rentrée ! Comme me disait un copain : je ne coure pas après les études, ce sont elles qui courent après moi..Ça veut tout dire ...happy

        A bientot dans un autre sujet, en attendant COURAGE Choucette... Prenez bien soin de vous..

        a vous partager de nous TROIS *<>*<>*<>*

    7
    Lundi 31 Août 2020 à 11:43
    Bonjour Alika,
    merci pour ce beau voyage cela permet de se déplacer agréablement de bon matin.
    Ici reprise de travail de rentrée universitaire, dur dur...
    Ces détentes me font du bien, merci.
    J espère que vous allez bien et je vous souhaite une belle semaine.Bisous
      • Lundi 31 Août 2020 à 13:30

        Joe217

        Je suis super contente de t'avoir donné un peu de "punch", que ta journee débute dans la bonne humour en te souhaitant une

        MERCI infiniment d'avoir mis un petit commentaire alors que tu dois être en pleine préparation.. C'est très gentil de ta part, je reconnais bien la ta fidélité ...

        Merci aussi pour ta petite attention, oui nous allons bien.. Prend aussi bien soin de toi ..

        BON COURAGE ... A bientot en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO <()><()><()>

    8
    Lundi 31 Août 2020 à 15:02

    Bonjour,Alika,

    voilà ta nouvelle vocation hihi une super guide touristique.

    On voyage,découvre avec le sourire qui fait oublié pour un petit tout les tracas quotidien.

    De super paysages magnifique,qui font réver.

    J'espère que tu vas bien,moral,santé....

    Bisous à toi et toutes l'équipe Uaa

     

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 03:32

        Lucy-lily-yuki

        Et oui il faut plusieurs cordes a son arc he sinon vous vous lasseriez si je ne vous faisait découvrir les mêmes choses, il faut varier, entre la nature, les paysages, les animaux etc.. happy

        Ceci dit, je suis toujours ravie de te retrouver chaque semaine.. Tu as raison, il faut essayer de se distraire le plus possible, et laisser de cote, ne serait ce qu'un instant, les soucis surtout en cette période noire..

        MERCI sincerement pour ta visite, ton petit commentaire que je lis toujours avec un grand plaisir, c'est super gentil de ta part de me suivre aussi fidèlement.

        Merci aussi pour ta sollicitude, oui je vais bien, le moral joue parfois au yoyo en ces temps difficiles, c'est pas grave, ça passe.. Je souhaite que pour toi tout aille bien, surtout prend bien soin de toi..

        A bientot .. Passe une Excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    9
    OKAASAN7
    Lundi 31 Août 2020 à 18:09

    Coucou Alika. Sympa le petit voyage au SRI-LANKA. Cela a l'air d'être un beau pays mais dans lequel je ne me sentirai pas de vivre. Tes blagounettes m'apportent toujours autant le sourire aux lèvres. Merci à toi ET gros bisous. Prends soin de toi. Un bonjour de ma part à tes deux fidèles partenaires.

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 03:49

        OKAASAN7

        Tout le plaisir est pour moi de te lire, que tu ais passe un agréable petit moment avec cette petite annonce, me réjouit, nous avons tous*tes* besoin de se distraire, rire..

        Oui je pense aussi que c'est un beau pays, par contre je te rejoins, y vivre c'est autre chose..

        MILLE MERCIS, c'est super gentil de trouver toujours un peu de temps pour mettre un petit commentaire alors que je sais que tu es surbookee, tu es adorable, c'est motivant, encourageant..

        A bientot de te retrouver ici ou la, en attendant prend aussi bien soin de toi.. Le message sera fait auprès des Sœurettes, merci pour elles ..

        du TRIO <()><()><()>

         

    10
    Lundi 31 Août 2020 à 21:13

    coucou 879     Alika

    Belle découverte du  Stri Lanka, tres beaux paysage  que tu nous fait découvrir.

    Merci pour ce partage, c'est toujour un bon moment tes détentes.

    bisous 667

     

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 04:02

        Sisi18,

        Je suis heureuse que tu ais apprécié ce petit voyage, même si ce dernier n'est que virtuel, cela peut donner une idée pour de futures vacances.

         UN GRAND MERCI pour ton gentil commentaire, pour ta fidelite sans faille, ta gentillesse.

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans une autre aventure.. en attendant prend bien soin de toi et passe une Merveilleuse Journée

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    11
    Jayleen
    Lundi 31 Août 2020 à 23:38
    Coucou! merci pour la pause détente du lundi et passe une très belle semaine!
      • Mardi 1er Septembre 2020 à 04:08

        Jayleen,

        De rien, c'est moi qui suis contente de t'avoir distraite avec cette petite annonce ..

        MERCI beaucoup pour ton commentaire qui est toujours le bienvenu, c'est gentil de ta part, encourageant et motivant..

        A bientot .. Prend bien soin de toi en te souhaitant une bonne semaine

        du TRIO <()><()><()>

    12
    Mardi 1er Septembre 2020 à 11:13

    Coucou Alika !

    Quelle belle découverte le Sri-Lanka !!! Tu as bien fait de le choisir en sujet car ça m'a donné envie de le visiter mais bon je vais attendre... La covid fait retomber la poussière sur les valises malheureusement :-(

    Mais bon, il y aura des jours meilleurs et l'aventure reviendra...

    Merci beaucoup petite Alika pour cette merveilleuse découverte et pour tes blagues rigolotes (surtout la dernière). J'espère que tu vas bien et les filles aussi.

    Gros bisous et à bientôt ^^

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 13:01

        Mkazuki07

        Trop heureuse de te lire, t'avoir donne l'envie de voyager, dans le futur... Quand ? va savoir !! Tu m'as bien fait rire avec "la poussière" sur les valises..he

        Pour ma part mes projets sont annulés cette année, pas le choix.. mais bon tant que nous avons la santé, le reste est secondaire.. Je dépoussiérerai ma valise plus tard happy

        Mille fois MERCI de me suivre toujours aussi régulièrement dans mes délires, c'est super gentil.. Que tu ais pris une bonne dose de rigolade, j'en suis ravie, le but est de mettre de la bonne humeur.

        A bientot de te retrouver dans un sujet différent, en attendant prend bien soin de toi et passe une superbe Belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

         

    13
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:28

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ?

    Ainsi que les filles ?

    Quel merveilleux pays, il y a vraiment des paysages et des lieux magnifiques happy

    Il y a quelques années de ça, un bon ami à moi à visiter ce pays avec juste un sac à dos et un livre du routard...Il a découvert de magnifiques lieux... j'ai eu la chance de voir les photos et les vidéos... j'ai adoré..cool

    C'est comme ça que je voyage moi, à travers les autres intello

    Un grand merci Alika pour ce bon choix (on pourrait dire comme d'habitude on ne s'ennuie pas avec tes articles cool)

    C'est vrai que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir voyager comme avant pour les gens qui aiment partir souvent... autour de moi des amis ont vu leurs voyages annulés les uns après les autres... ça fait râler c'est sûr .. surtout quand on le prépare depuis longtemps !

    Et merci également pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire intello

    ça fait du bien après une journée de boulot épuisante cool

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine et bon courage pour ceux qui ont repris le chemin du boulot ou des cours... surtout avec cette rentrée particulière... pas toujours facile...

    et de gros

    Alika, Martine et Aline kiss

     

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 05:29

        Jainadu13,

        Oui tout va bien ma Belle, merci c'est gentil de prendre de nos nouvelles.

        J'espere que malgré la fatigue du travail, ta santé est bonne, que tu prends bien soin de toi.

        Je suis heureuse que cette petite balade t'ai rappelé des souvenirs de photos du Sri Lanka prises par ton ami. Je me doute que les paysages doivent être magnifiques, rien que le peu d'images que j'ai mises, donne deja une petite idée.. 

        Ravie aussi que tu ais pris une bonne dose de RIRE, ca détend et fait oublier un court instant les tracas du quotidien..

        Moi aussi je connais des amis dont la famille devait passer leur vacances en Thaïlande, annulé, billets non remboursables, juste un "AVOIR" pour un prochain vol, quand ? la est la grande question.. Comme tu le dis c'est décevant mais pas le choix, pour ma part je pensais aller en France voir même au Japon, c'est râpé.. Je ne fais même plus de projets pour l’année prochaine, il faut attendre de voir comment tout cela va se terminer et QUAND ??? Pour se consoler, il faut se dire que de ne pas pouvoir voyager cette année, n'est pas en soi une catastrophe, le principal est de bien se porter..

        MILLE FOIS MERCI pour ton commentaire, tu es toujours au TOP, c'est un grand plaisir pour moi de te retrouver chaque semaine, cela me motive, m'encourage, tu es super gentille !!

        Repose toi bien.. Bon courage pour les jours a venir en te souhaitant une excellente Journée !!

        du TRIO <()><()><()>

         

         

    14
    Lundi 7 Septembre 2020 à 21:51

    Bonsoir chère Alika, tu m'as fait planer sur le Sri Lanka et j'ai cru voir plusieurs de mes acteurs et actrices préférés (oui j'en ai vu des films bollywood, j'ai ri et j'ai beaucoup pleuré aussi).

    Merci de nous distraire et de nous faire rire. Je t'en suis très reconnaissante cool

    Je suis super en retard dans le suivi des mes dramas mais je suis toujours là vaillante, petit soldat je suis, petit soldat je reste he

    ça me fait plaisir de t'offrir des roses rouges pour te remercier de ton implication dans notre moral.

     

     

     

      • Mardi 8 Septembre 2020 à 03:55

        Imyzen,

        C'est une joie de te lire..

        Que de belles roses, je suis vraiment gâtée, tu es adorable. Je vais m'empresser de trouver un vase he

        Dis toi que je suis très heureuse de pouvoir vous distraire, c'est loin d’être une corvée pour moi, bien au contraire, ce n'est que du bonheur de vous faire oublier un instant, les tracas du quotidien sans compter ce qui se passe depuis le début de l’année.. Alors amusons nous, rions tous*tes* ensemble, ce sont de bonnes vitamines pour le moral et la santé qui est le plus beau des trésors..

        MILLE MERCIS Imyzen, reste telle que tu es, aussi vaillante, aussi gentille, c'est ainsi que nous t'aimons

        Je te dis a très bientot en te demandant de bien prendre soin de toi et en te souhaitant une Merveilleuse semaine ensoleillée, juste ce qu'il faut niveau temperature ..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :