• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS,

    C'est la forme ? Je le souhaite de tout cœur !

     Bon repos pendant ce week end ? Parfait ! Il est temps de faire un peu d'exercice.  Enfilons notre tenue de  "randonneur", sautons dans nos "godillots " et partons "saluer" la nature sur la  belle Ile de la Réunion

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Plantes originaires de La Réunion reconnues dans la pharmacopée française  

    Vepris lanceolata  est présent sur la côte du Kenya à l’Afrique du Sud, à la Réunion, à Maurice et à Rodrigues. Le bois sert à la fabrication de solives, de manches d’outil et d’ustensiles. Il se prête à la construction lourde, aux revêtements de sol, à la construction navale, aux chassis de véhicules, à l’ébénisterie, à la fabrication de meubles, d’étais de mine, d’articles de sport, de jouets, de bibelots, de matériel de précision, à la sculpture, aux cuves et au tournage.En Tanzanie, les décoctions de feuilles et de racines sont utilisées pour traiter le paludisme, mais à fortes doses elles peuvent provoquer des ulcères gastro-duodénaux. En Afrique du Sud, les racines servent à traiter la stérilité féminine et la ménorragie. Les racines sont utilisées en médecine traditionnelle pour traiter les douleurs cardiaques, les coliques et la grippe

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mussaenda arcuata - Le Gros lingue ou Lingue café – c’est un abriseau  de 7m de haut.  On le trouve en Afrique tropicale, à Madagascar, à La Réunion et sur l'île Maurice.  Les feuilles froissées ont une odeur nauséabonde. Son fruit est une baie charnue comestible ayant un goût acidulé apprécié des enfants et des oiseaux. Il est utilisé en ornement et dans la pharmacopée. Son nom vient du Malgache « linga » qui signifie faux. Les premiers réunionnais d’origine malgache l’ont appelé « faux café » à cause de sa ressemblance avec le café. Propriétés antiseptiques antibactérienne et antifongique permettant le lavage des plaies,  anti-inflammatoires notamment contre les érythèmes fessiers des bébés.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Hypochaeris radicata ou Chicorée pays ou de lastron sauvage à La Réunion est devenue très commune en altitude dans les zones perturbées, dans les pâturages, les prés, au bord des routes ou des rivières, et dans les prairies altimontaines indigènes. Considérée comme une des plantes exotiques envahissantes majeures de l'étage altimontain. Elle peut former des colonies étendues qui empêchent le développement de la flore indigène. Son comportement fortement invasif affecte les successions végétales naturelles. Les feuilles et les racines sont comestibles. Elle ressemble aux pissenlits.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Feuilles du bringellier ou tabac marron sont utilisées pour hâter la maturité des bananes, on les recouvre des feuilles de bringellier car elles sont chaudes naturellement et conservent longtemps cette température nécessaire au mûrissement. Ces feuilles étaient aussi utilisées jadis comme éponge pour nettoyer la vaisselle grasse. Ce sont des arbustes pouvant atteindre 5 mètres de haut dont les fruits sont des baies globuleuses jaunes à maturité. L'espèce 'est répandue dans des régions tropicales du monde (Afrique australe et orientale, Australie, Nouvelle-Zélande, Madagascar, Mascareignes, îles du Pacifique, etc.) où elle est devenue envahissante. Toutes les parties de la plante sont toxiques

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le furcraea foetida ou aloès vert est appelé couramment à la Réunion: Le Choca, envahit les falaises et flancs de montagne, li est utilisé pour faire des ficelles, cordages et dans l’artisanat pour fabriquer,  des boucles d'oreilles, des colliers, des porte-clés, des sacs, des porte-lettres, et les indétrônables "Savates Choca".  On utilise son cœur appelé chou dans la cuisine locale. Cette plante a de très nombreuses vertus médicinales. Ses feuilles peuvent atteindre deux mètres de longueur, elle ne fleurit qu’une seule fois et meurt ensuite. Du cœur s’élève une hampe de plus de cinq mètres, porteuse de très nombreuses fleurs qui donneront des bulbilles.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le bois de joli cœur (Pittosporum senacia) est un petit arbuste glabre et très ramifié que l'on trouve aux Seychelles, à Madagascar, à La Réunion et à l'île Maurice. Il est connu sous le nom de bois de mangue marron à la Réunion. Ce dernier nom lui a été donné du fait que ses feuilles une fois froissées, dégagent une odeur de mangue ou de carotte. Endémique de la Réunion, on le trouve sur l'île sauf dans les zones sèches de l'Ouest, en dessous de 1200m d'altitude. Les fleurs qui sont blanchâtres et qui deviennent jaunâtres en se fanant, se regroupent à l'extrémité des branches en ombelles ramifiées. Les fruits de ses deux sous espèces sont des capsules qui s'ouvrent à maturité pour laisser entrevoir des graines rouges et luisantes en forme de petits cœurs (d'où son nom).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Coffea mauritiana à La Réunion : Le café marron est présent dans les forêts de l'île de La Réunion. Il vie à l'état sauvage aussi bien à Cilaos, aux Makes et à Bébour, qu'à Saint-Philippe et Saint-Denis. Il est un caféier endémique de La Réunion et de l'île Maurice. Ce café, découvert en 1711, a été planté et récolté en même temps que le café provenant de Moka jusqu'à 1725. Il a été identifié seulement en 1783 par Lamarck, qui lui donna son nom scientifique de Coffea mauritana.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mimosa pudique, est une plante rampante de 10 à 40 cm de haut (pouvant atteindre dans la nature un peu plus d'un mètre. Elle est connue aux Antilles françaises sous les noms de Manzelle Marie, Marie-honte, herbe mamzelle ou honteuse femelle, à l'île Maurice et La Réunion sous le nom de sensitive ou trompe la mort, en Nouvelle-Calédonie sous le nom de sensitive.. C'est une herbe à base ligneuse, à tiges herbacées grêles, rampantes ou ascendantes, épineuses, parfois grimpantes. La plante se révèle très épineuse au stade adulte.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hubertia ambavilla- C'est un petit arbuste endémique de La Réunion, plus rare à l'île Maurice, qui mesure entre 2 et 4 mètres et donne des fleurs jaunes pâles. Le feuillage est grisâtre et les rameaux cotonneux aux extrémités. . Cet arbre se comporte en pionnier sur des remparts dénudés, les terrains brûlés et autres milieux perturbés ; il est commun à partir de 1200 m et on peut le retrouver sur les sommets à 3000 m. Il est un anti-inflammatoire et cicatrisant, tant en usage interne qu'externe. On peut en association l'utiliser dans des tisanes avec les feuilles de bois d'osto. Les tisanes d'ambaville peuvent également être utilisées pour lutter contre les douleurs du ventre, l'ulcère de l'estomac. En usage externe, en bain, on peut soigner la bourbouille, les dartres.  Pour faire une tisane, c'est le « coeur», les petites tiges avec leurs feuilles et leurs fleurs qui sont portées à ébullition

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Psiloxylon mauritianum, le Bois Bigaignon pour les Mauriciens, le Bois de gouyave marron pour les Réunionnais ou plus rarement le Bois à gratter, le Bois de pêche marron ou le Bois sans écorce  est une espèce d'arbre ou d'arbuste, endémique de l'île Maurice et de La Réunion. Les feuilles, longues de 8 à 10 cm pour environ 4 cm de largeur, sont simples et entières, vertes, luisantes et légèrement coriaces, souvent terminées par une pointe. Elles sont habituellement disposées de manière alterne. Éventuellement, on utilisait l'écorce contre les diarrhées. Cependant, Psiloxylon mauritianum a été promu et employé en phytothérapie dans les années 1930 attribuant des propriétés diurétiques, antispasmodiques et antiseptiques légères. destiné au traitement des affections aiguës et chroniques des voies urinaires. Un regain d'intérêt se manifeste pour valoriser à nouveau cette plante dans le traitement de l'albuminurie, de la goutte et contre l'excès de cholestérol

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, "finito" pour aujourd'hui.. Un peu de repos, de rigolade.. Ça vous dit ??

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Ce sont deux bédouins qui discutent en plein milieu du Sahara : – Alors, ton permis de conduire, tu l’as eu ? – Penses-tu ! L’examinateur m’a fait emprunter le parcours le plus difficile : celui où il y a un palmier !

    2/ – Chauffeur, soyez prudent, à chaque virage j’ai peur de tomber dans le ravin ! – Madame n’a qu’à faire comme moi, fermer les yeux !

    3/ C’est un petit garçon qui rentre chez lui, et qui va voir son papa : – J’ai parlé de toi dans ma redac’ papa… – Ahh bon, quel en était le sujet ? – Ben, on nous demandait notre Héros, notre modèle dans la vie quoi… – Bien, j’en suis fier, et qu’as tu dis ? – Ben que tu es fort, beau, intelligent, gentil…Le papa vraiment très fier de lui : – Vraiment, je ne savais pas que je comptais tellement pour toi…– Non, c’est juste que je savais pas écrire Arnold Schaerwzeniger, heu. Shiaerzeneggaer… schwartzinaegger….

    4/ – Maman, Maman ! Pourquoi est-ce qu’on pousse la voiture dans le ravin ? – Tais-toi tu vas réveiller ton père !

    5/ – Ce qui est ennuyeux, dit un chef d’entreprise à un ami, quand on prend un bain, c’est qu’automatiquement le téléphone se met à sonner. – Pas pour moi, en tout cas. – Tu as trouvé un truc infaillible, pour cela? – Oui. Et même un truc extraordinaire. Depuis des années, je m’arrange pour faire couler mon bain à l’instant où ma femme commence à téléphoner à sa mère. Je te jure que j’en ai facilement pour une heure de tranquillité.

    6/ Deux mères juives sont en train de discuter de leur fils respectifs qui sont l’un comme l’autre en prison. La première dit : – Oïe, si tu savais, mon fils, il a vraiment pas de chance. Il est dans un QHS à Fleury-Mérogis, on ne lui permet pas de voir d’autres personnes, il a tout juste le droit de marcher une heure par jour, tout seul… La deuxième lui répond : – Oh, le mien, il est à la prison de Fontainebleau. On lui laisse pas mal de libertés : il a droit au parloir, il m’écrit toutes les semaines, il a accès à la librairie de la prison comme il veut, il est même en train de prendre des cours pour passer son bac…Alors la première : – Oïe, comme vous devez être fière !

    7/ Ce sont deux fous de poker. Ils n’arrêtent pas de jouer, et ils sont tellement passionnés par le poker qu’un jour, au restaurant, l’un dit à l’autre : – Moi, je vais prendre deux paires de Francfort. Son copain lui répond : – J’ai gagné : moi, j’ai un carré d’agneau !

    8/ Un soldat se plaint a son adjudant : – Chef, mon casque me tombe sur les yeux, je ne vois rien ! – Tant mieux, comme ça vous obéirez aveuglément.

    9/ – Je me demande, dit à son époux, une dame qui vient de faire ses courses, si notre boucher est vraiment honnête. – Pourquoi te poses-tu cette question ? – Au moment où il s’apprêtait à peser mon rôti de veau, il a fait tomber son crayon à bille sur le plateau de la balance. Et, d’un coup, l’aiguille est passée de 1,300kg à 1,700kg.

    10/ Depuis des années, raconte une dame, je parle à mes fleurs en pot et j’ai l’impression qu’elles me répondent. Ce fut le cas, hier, quand je leur ai lancé gaiement : me voici de retour, mes petites chéries, après un mois de vacances, alors qu’ici sévissait la canicule. – Et que vous ont-elles répondu ? – Ça s’arrose !

    11/ À la prison de Nice, un nouveau détenu arrive dans une cellule qu’il va partager avec un autre prisonnier : – Salut, j’ai pris vingt ans pour le casse du Crédit Lyonnais de Nice et toi ? – Moi, j’ai pris vingt ans pour le Carnaval de Nice. – Et comment ça ? – Hé bien, comme tout le monde jetait des fleurs du haut de son balcon, moi j’ai jeté ma femme, elle s’appelait Marguerite.

     

    En toute amitié

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline *<>*<>* Martine *<>*<>* Alika  

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août à 01:09

    Coucou Alika.

    Des chaussures de marche pour un petit cours de botanique : attends-moi, je te suis. Dame nature a décidément de nombreux talents : autant elle peut être incroyable et permettre de soigner, autant elle sait aussi être dangereuse. En tout cas toutes ces informations sont très intéressantes ... comme d'habitude par ailleurs. 

    Merci Alika pour ce petit tour hors des sentiers battus, agrémenté de quelques blagounettes dont tu as le secret.

    Je te souhaite de passer une bonne semaine, toujours en prenant soin de toi (on ne le répètera jamais assez par les temps qui courts yes ), tout comme Aline et Martine. A lundi.

    Biz.

      • Lundi 24 Août à 06:05

        K-lin527,

        OK pour déguster un café ensemble après ce long voyagehe

        Tu as raison, il y a du bon et du mauvais dans les plantes, certains remedes de grand-mère sont efficaces, mais pas tous..

        Je visionne en ce moment Impérial Doctor, pas mal du tout comme drama, par contre quand tu vois les mélanges de plantes, avec autre chose, pour soigner les malades, tu te poses des questions (d'ailleurs il est indiqué avant de le visionner : a ne pas essayer de le faire pour soi) Quelque chose dans ce gouthe

        Je suis ravie que tu ais passe un agréable moment en ma compagnie

        UN GRAND MERCI pour ta visite hebdomadaire, c'est super gentil de ta part, motivant, réconfortant..

        Toi aussi prend des précautions, je sais moi aussi je me répète, mais quand je vous ce qui se passe depuis presque huit mois ça cogite dans ma petite tete.. yes

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant, passe une excellente semaine

        de nous TROIS ***

         

         

         

         

         

    2
    Lundi 24 Août à 07:07

    Un beau petit voyage encore une fois. Merci Alika

      • Lundi 24 Août à 07:35

        Marie2020,

        Super contente de t'avoir fait plaisir avec cette petite détente hebdomadaire..

        MERCI infiniment, jamais tu ne manques de venir mettre un petit commentaire, c'est très gentil de ta part, cela m'incite a continuer a te distraire, te faire découvrir de nouvelles choses ..

        A la joie de te retrouver la semaine prochaine, en attendant prend bien soin de toi et passe une Merveilleuse Journée

          du TRIO <*><*><*>

    3
    Lundi 24 Août à 08:41

    Mille merci!!!coolyes

      • Lundi 24 Août à 09:45

        Iksna,

        De rien, tout le plaisir est pour moi, heureuse de t'avoir fait passer un bon moment pour débuter cette nouvelle semaine !

        MERCI sincèrement pour ta fidélité, ta gentillesse a me suivre dans ces aventures..

        A bientot de te lire.. En attenant prend ben soin de toi en te souhaitant un excellent Lundi

        de nous TROIS ***

    4
    Jayleen
    Lundi 24 Août à 08:43
    Un grand merci pour ce bon moment et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 24 Août à 09:55

        Jayleen,

        Le plaisir est partagé, tu as passe un instant agréable avec cette rubrique et moi je suis heureuse de lire ton petit commentaire

        MERCI beaucoup pour cela, pour ta gentillesse a me suivre régulièrement ..

        A bientot ... Prend bien soin de toi .. Je me répète certes, mais par les temps qui courent, difficile de ne pas y penser ...

        Passe une excellente semaine sans une trop forte température glasses

        du TRIO <*><*><*>

    5
    Lundi 24 Août à 09:03

    Merci pour cette escale dans l'océan indien. Si je pars à l'aventure à La Réunion, c'est une bonne base. Mais j'aurais trop peur de me tromper de plante et de m'empoissonner hihihihi.

    Belle semaine à toute la team

      • Lundi 24 Août à 10:07

        Bivatess

        Je te souhaite de tout cœur qu'un jour tu puisses découvrir, de visu. les Beautés de la Réunion.

        Quant aux plantes, tu as raison, il faut s'y connaitre, en plus savoir comment les doser, les préparer.he

        Un GROS MERCI pour ta présence, ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, c'est gentil, fait plaisir et motive ..

        A bientot en te souhaitant aussi une Merveilleuse semaine en prenant bien soin de toi ..

        de nous TROIS ***

         

    6
    Lundi 24 Août à 10:47

    Coucou,Alika,

    Allez c'est parti pour une petite randonnée botanique en ta compagnie.

    Découvrons pleins de plantes,fleurs méconnu ou très peu connu

    profitons de ce moment détente en pleine nature.

    Bon attention de pas prendre un coup de soleil hihi

    J'espère que tu vas bien,santé,moral...

    Que le temps est pas trop mauvais.

    Bisous,Alika et à toutes l'équipe Uaa

      • Lundi 24 Août à 11:27

        Lucy-lily-yuki

        Je vois que la petite balade a été a ton gout, maintenant que tu connais ces plantes, il ne te reste plus qu'a faire le voyage a la Réunion en faire une provision he

        J'avoue que si cela était aussi simple, ce serait merveilleux et tout le plaisir serait pour moi de t'accompagner.. C'est 

        Tout va bien pour moi, j'espere que tout cœur qu'il en est de même pour toi..

        MERCI mille fois pour ta gentille attention, pour ta presence hebdomadaire, c'est réconfortant, motivant ..

        Je ne sais pas le temps qu'il fait la ou tu habites, ici ce sont les ventilos qui me tiennent compagnie a longueur d’année.. Un peu de fraicheur serait la bienvenue, mais voila, on ne peut pas tout avoir he

        A la semaine prochaine.. Prend bien soin de toi et passe une Merveilleuse Journée

        du TRIO <*><*><*>

         

    7
    Lundi 24 Août à 10:55

    Coucou Alika !

    Me voilà de retour au boulot et du coup je reprends mes bonnes vieilles habitudes en lisant ta détente hebdomadaire le lundi matin au bureau. J'ai beaucoup aimé découvrir la flore de l'Ile de la Réunion mais ce que j'ai adoré c'est cette image des deux arbres enlacés depuis 270 ans. C'est trop mignon !!! 

    Pour tes blagues, j'ai bien rigolé sur la première (wahahaha...). 

    Je te souhaite une belle semaine ma petite Alika et je te dis à bientôt.

    Gros bisous amicaux ^^

      • Lundi 24 Août à 12:07

        Mikazuki07

        Si toi tu reprends tes "vieilles habitudes", (expression qui m'a fait rire) pour moi c'est le bonheur de découvrir tes gentils commentaires, dont je ne saurai me passer ainsi que ceux des autres P'tits Loups qui me sont aussi fideles que toi..

        Le principal est, que tu passes un moment agreable, que tu prennes une bonne "bouffée" de vitamines en rigolant. Je suis d'accord avec toi, les arbres qui s'enlacent, c'est trop mimi !

        pour ton amitié qui me fait chaud au cœur, ta gentillesse, de me suivre aussi fidèlement dans mes "délires"

        Au plaisir de te retrouver bientot... Prend bien soin de toi ainsi que tes proches, en te souhaitant une Excellente Semaine

        de nous TROIS ***

         

         

         

    8
    Lundi 24 Août à 11:48

    coucou 70 Alika

    Merci pour ce bon moment de détente et de rigolade.

     

    bisous 667

    Trés bonne semaine

      • Lundi 24 Août à 13:51

        Sisi18,

        De rien ma Belle, c'est un plaisir pour moi de savoir que tu as apprécié, que tu te sois amusée, c'est le but recherché !! 

        MERCI infiniment pour ta visite, ton petit commentaire animé, ta gentillesse a me suivre chaque fois...

        A bientot de te lire, prend bien soin de toi et passe un agréable après-midi

        du TRIO <*><*><*>

    9
    Lundi 24 Août à 13:44
    Aie aie j ai encore perdu mon mess ma muse c pas cool snif , bon pour résumer je te racontais mon retour de vacances et aussi la preparation de rentrée de la soeurette . C est avec plaisir que je suis ton nouveau sujet dont je ne me lasse pas chaques semaines. Merci pour ta bonne humeur et tes sujets nature qui prolonge les vacances. Gros bisous de nous a toi en premier et aussi a Aline et Martine tres belle journée a toi et garde ta pêche légendaire
      • Mardi 25 Août à 10:21

        Kiryu91,

         Ra Muse est désolée, de ne te répondre que maintenant... Petit problème de PC qui vient juste d’être réglè !! J’étais mal frown ça va mieux he

        Décidément t'as pas de chance avec tes messages qui disparaissent, double travail he

        Les vacances passent vite, j'espere que tu en as bien profité ainsi que ta petite famille..

        Bon courage a Choucette qui va reprendre l’école dans des conditions qui n'auront rien de normales.. Je souhaite de tout cœur que cela se passe au mieux pour elle ainsi que pour toi si tu reprends le travail !!

        Je suis super contente de mettre un peu de bonne humeur chaque semaine, car c'est ce dont tout le monde a besoin ...RIRE ... par les temps qui courent !! Gardons moral et espoir de jours meilleurs..

        Un immense MERCI pour ta visite dès ton retour de vacances, de me suivre chaque fois, ta gentillesse, ton humour, ton amitié.. Tous ces ingrédients sont un nectar que de déguste "sans modération"

        Au plaisir de te lire bientot en attendant toi et Choucette passez une excellente semaine

        a vous partager de la part des Mousquetaires ...

    10
    Lundi 24 Août à 13:59

    Coucou Alika,

    Merci beaucoup por ces magnifiques plantes. Passes une bonne semaine et à la semaine prochaine.

    Gros bisous.

      • Mardi 25 Août à 10:26

        Patoun,

        Un peu de retard a répondre, tout est OK maintenant... Je croise les doigts.

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir, sachant que tu aimes tout ce qui est plantes, fleurs...

        MERCI beaucoup de me suivre chaque semaine. quelque soit le sujet, pour ton amitié et ta gentillesse.

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Merveilleuse semaine

        de nous TROIS ***

         

         

    11
    Mardi 25 Août à 20:35

    Coucou Alika,

    Comment tu vas cette semaine ? j'espère très bien.. ainsi que les filles ?

    Pour répondre à ton message de la semaine dernière, moi aussi j'ai eu pas mal de problème pour accéder au site mardi dernier, du coup j'ai changé de navigateur et ohhhhh miracle ça a fonctionné intello

    Parfois il me fait des misères aussi avec les images Gif... mais je croise les doigts car il me l'a plus fait depuis quelques semaines cool

    Un grand merci pour ton super article.. cela fait plaisir de voir de si belles plantes avec leur particularité, j'ai adoré parcourir cet article happy

    Hier ça a bien brulé dans ma ville et les villes à côté... un feu qui a détruit plus de 500 hectares de nature... une catastrophe pour la faune et la flore... sans parler des pauvres gens qui perdent tout...

    La nature est tellement belle que je ne comprends pas le plaisir que prennent certaines personnes à y mettre le feu.. au risque de brûler des maisons en chemin... mad

    Ton superbe article m'a redonné le moral et je t'en remercie... happy

    C'est toujours un plaisir de te retrouver chaque semaine !!

    et j'ai aussi bien rigolé avec tes petites histoires intello

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Alika, Aline et Martine,

    Prenez bien soin de vous kiss

     

     

      • Mercredi 26 Août à 04:05

        Jainadu13,

        Contente de te retrouver en cette belle journée qui débute pour moi.

        MERCI sincèrement pour ta gentille attention, oui je vais bien ainsi que les filles, semaine passée bien au calme, "ville morte" par rapport a l’année dernière !!

        Je l’espère de tout cœur ...

        Je vois que je ne suis pas la seule avoir eu ce problème, ce n'est pas la première fois. Je n'ai pas change de navigateur ne voulant pas trop tripoter dans mon PC, je me suis fait aider par la responsable d'Eklablog, qui est vraiment a l'écoute des adhérents, cela n'a pas été facile pour elle, mais depuis hier après midi c'est redevenu a la normale.. Je savais que cela ne venait pas de mon PC pouvant entrer dans les sites autres qu'Eklablog ,,

        Pour les gifs c'est vrai, il y a des soucis, je cherche le plus possible ceux ou tu peux cliquer ensuite sur "importer" en principe ils restent..

        Je suis heureuse que tu ais apprécié cette petite promenade dans la nature, que tu te sois amusée avec les blaguounettes, t'avoir remonté un peu le moral, n'est que du bonheur pour moi.

        MERCI sincèrement, dis toi que de papoter avec toi ainsi qu'avec les autres P'tits Loups, me fait aussi un bien fou, c'est un instant de plaisir chaque fois, mon petit cadeau hebdomadaire..

        J'ai vu cela sur TV5Monde aux infos...Si je comprend bien, tu es proche de l'endroit ou le feu a pris. Si c'est le cas, cela doit être horrible a voir..  

        Je te rejoins dans ton raisonnement. Je suis triste pour les personnes qui perdent tout, bien souvent a cause de la bêtise humaine, l'envie de faire le mal etc.. Notre planète se détruit de plus en plus, de par le réchauffement, les gens qui font n'importe quoi, aucun respect pour la nature, pour la vie des gens... Que vois t'on tous les jours ; vandalisme, violence, des détritus partout, destruction des biens d'autrui... WOUAH je me suis lâchée !!he

        Voila ma Belle, retrouvons nous bientot. Prend bien soin de toi ainsi que tes proches en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    12
    Jeudi 27 Août à 19:50

    Bonsoir Alika,

    Merci pour ce cours de botanique parmi les plantes exotiques. Le Vepris Lanceolata est fabuleux, on peut tout faire avec. Je n'ai pas chaussé mes "Godillots ". Je me suis fait piquer les jambes par des taons. J'en ai une qui ressemble à un poteau. Je suis restée bien sagement devant mon PC !

    Et un peu d'humour pour la fin, c'est parfait. Un peu dépité le papa héros !

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Vendredi 28 Août à 02:22

        Sacouman Aline

        C'est un plaisir de te lire ce matin en ouvrant mon PC.

        Je suis ravie de savoir que cette petite documentation sur ces plantes ait été a ton gout, que tu t sois amusée avec une bonne dose de rigolade..

        C'est de bonnes vitamines qui vont peut-être guérir, ta jambe ,,, Je plaisantehe, excuse moi, je sais que c'est douloureux

        MERCI beaucoup pour ta presence, c'est super gentil de ne pas m'oublier, de venir me faire un peit coucou hebdomadaire, pour ton amitié, c'est motivant, réconfortant...

        A bientot, en attendant passe une excellente Journee

        de nous TROIS ***

    13
    acirne
    Dimanche 30 Août à 14:16

    Chère Alika,

    Toujours instructives tes détentes, c'est ce qui me plaît, des tas de choses que l'on imagine même pas! Et puis les îles, à moi, qui habite entourées de montagnes, c'est toujours curieux. Quand je vais en Corse, j'ai vraiment cette impression que l'horizon est tout différent...un peu plus horizontal que vertical.

    Mais je t'assure, j'ai encore regardé ce papillon bizarre, et encore je n'y vois que la peau d'un serpent!

    Et mon fils m'a annoncé une jolie nouvelle, il ne me semble pas te l'avoir raconté déjà, car c'est tout récent, je vais être grand-mère une troisième fois! Ah, c'est pour me maintenir jeune encore un peu.... Quel sport ça va être, 6 ans, presque 4 et un petit qui arrivera pour fin février. Belle aventure encore, espérons que cela soit une petite fille, mais même un garçon, ça fera une troisième fois l'affaire!

    Voilà quelques anecdotes pour blablater un petit coup!

    Bises à toi et à Martine et Aline

      • Lundi 31 Août à 05:25

        Acirne,

        Comme chaque fois je suis heureuse de lire ton gentil commentaire..

        Tout d'abord, pour la future Mamie je comprend ta joie., un "poupon" de plus qui va mettre du bonheur dans la famille, aussi le sexe importe peu.. Le principal est que tout ce passe bien... 

        Je suis contente que ce petit voyage dans la nature t'ai plu. La Réunion, est un superbe endroit, tout comme beaucoup d'Iles..

        J'ai eu l'occasion d'aller en Corse, mais au dernier moment cela ne s'est pas fait, donc je me contente de regarder les reportages quant il y en a .. he

        Quant au papillon, pas de souci, chacun a sa façon de voir les choses, tout comme quand tu regardes une peinture (tableau de peintre)

        MERCI infiniment pour ta visite qui m'a permis aussi de papoter avec toi, ce qui fait un bien fou, pour ta gentillesse de prendre sur ton temps sachant que tu es toujours surbookée.

        Ici les enfants ont repris l’école aujourd'hui...

        A bientot.. Prend bien soin de toi et passe une Merveilleuse journée.

          de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

    14
    Vendredi 4 Septembre à 19:01

    chère Alika, je suis raviiiie de te retrouver ! j'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai vu. J'ai recommencé à bosser le 21 août et je n'ai pas touché terre.

    En lisant ta détente sur la nature présentée sur la belle île de Réunion, je me suis peu à peu détendue happy ! tes détentes fonctionnent bien ainsi que les blagues. Je te remercie Alika.

    J'espère que tu vas bien avec les sisters. Prenez soin de vous

    Pour toi Alika :

     

      • Samedi 5 Septembre à 04:09


        Ymyzen

        Le plaisir est réciproque, je suis contente de te lire.

        Je vois que la reprise n'a pas été de tout repos pour toi, c'est gentil d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire.

        Oui nous allons bien, tu es un amour. Toi aussi prend bien soin de toi, proteges toi au maximun, prend le temps de te reposer pendant ce week end..

        Je suis très touchée par ta jolie rose que j'accepte avec joie, heureuse aussi que tu te sois detendue avec cette petite rubrique, que tu ais passé un agreable moment !!

        Quant tu aura le temps, si cela te dit, va faire un tour dans les autres détentes qui sont sorties, tu te régaleras, même si tu n'as pas le temps de mettre un message, ce n'est pas important, juste que tu te fasses plaisir..

        MILLE MERCIS pour ta gentillesse, tes petites attentions, ton amitié tout cela met du baume au cœur et me motive a continuer.

        A bientot en te souhaitant une bonne fin de semaine

        du TRIO <><><>

         

         

      • Samedi 5 Septembre à 04:26

        Recoucou Ymyzen,

        Tu as du recevoir 2 fois le commentaire j'en suis désolée, mais ce matin problème avec les images et l'envoi des messages ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :