• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Le beau temps est de retour, les oiseaux chantent,  les papillons s'en donnent a cœur joie en butinant. Que diriez vous de faire une petite balade afin d'y découvrir ces beautés !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Papillon du céleri (Papilio polyxenes) - Le Papillon du céleri réside en Amérique depuis le sud du Canada et le nord des États-Unis sur la côte est jusqu'à la côte pacifique de l'Amérique du Sud : sud-est du Canada, est et sud des États-Unis, Cuba, Costa Rica, Panama, Colombie, Pérou, Équateur. C’est un grand papillon noir de forme vaguement triangulaire possédant une queue. Il réside dans les zones ouvertes, les friches et sur les bords de route. Le Papillon du céleri hiverne à l’état de chrysalide. Ce sont les chrysalides de la seconde génération qui hivernent  Il vole en deux générations au Canada, en mai juin puis en juillet août

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Citron – Espèce qui vit en Eurasie. C’est un papillon dont l'envergure peut varier de 25 à 55 mm (le plus souvent 40 à 45), avec des ailes découpées en forme de feuille. L'espèce présente un dimorphisme sexuel accusé : le dessus des ailes chez le mâle est jaune citron (c'est-à-dire tirant très faiblement sur le vert), jaune clair tirant sur le blanc verdâtre chez la femelle. Un point discoïdal orange marque chaque aile sur le recto, alors que c'est un point brun plus gros sur le revers. Ce papillon vit tant en plaine qu'en montagne, jusqu'à plus de 2 000 m d'altitude.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Battus philenor.  Il réside en Amérique du Nord de l'Ontario dans le sud du Canada au Mexique et au Guatemala. Il est présent aux USA dans tout le sud et l'est mais absent des états du nord-ouest et du nord limitrophes du Canada.  Son envergure varie de 58 à 130 mm de couleur noire à reflets soit bleu métallisé soit vert métallisé. Il est de forme vaguement triangulaire et chaque aile postérieure possède une longue queue.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Automeris io est une espèce nord-américaine nocturne. On le retrouve dans des milieux secs et sablonneux avec des boisés à prédominance de conifères. Cette espèce est attirée par la lumière. Au Canada, Automeris io se retrouve dans le sud des provinces du Manitoba, de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick. Aux États-Unis, il est présent dans les états du centre jusqu'à l'est. On le mentionne également dans l'est du Mexique. L'adulte a une envergure de 50 à 80 mm. Les mâles ont de larges antennes plumeuses contrairement aux femelles. Les deux sexes ont de larges ocelles sur les ailes postérieures

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'Apollon Parnassier - Grande espèce emblématique des montagnes d'Eurasie, elle est en régression dans de nombreux massifs, et protégée par la Loi dans plusieurs pays. C’est un petit papillon de montagne, qui vit en Europe et au Moyen-Orient, entre 400 et 2 300 m d'altitude. L'adulte pond ses œufs sur des plantes grasses courantes de montagne, comme l'orpin ou le saxifrage, dont sa larve (la chenille) se nourrit. L'adulte apparaît au printemps (la période exacte varie selon l'altitude : plus c'est haut, plus il fait froid, et plus les plantes fleurissent tard, donc l'apollon également), et vole dans les prairies fleuries.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Polyura pyrrhus  est présent aux Moluques, à Timor, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Australie. C’est un grand papillon, d'une envergure de 75 mm à 80 mm, au corps blanc, aux ailes antérieures au bord externe légèrement concave et aux ailes postérieures à deux queues, une grande et une petite proche de l'angle anal.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’Isabelle - Graellsia_isabellae - (papillons européens)    C'est l'un des plus grands papillons d'Europe. Le mâle peut théoriquement repérer de très loin la femelle grâce aux capteurs de phéromones de ses larges antennes plumeuses. Les adultes ne s'alimentent pas, consacrant leur courte vie (de deux à seize jours ; huit jours en moyenne en captivité pour les femelles et cinq pour les mâles) à la reproduction. Les adultes passent la journée immobiles, cachés sur les troncs, dans les branches et les aiguilles des arbres.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Brahmaea hearseyi est un robuste papillon nocturne pouvant dépasser 15 cm d'envergure. L'espèce est notamment connue du Cambodge, Laos, Vietnam, mais aussi de Chine et Thaïlande.  Une grosse vingtaine d'espèces est répertoriée au niveau mondial, ce qui est fort peu, et témoigne bien de la spécificité de cette Famille. Toutes sont asiatiques, ou africaines, exceptée  la "Brahméide d'Hartig" (Acanthobrahmaea europaea), seule espèce européenne, comme son nom le laisse entendre.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     Mes P'TITS LOUPS, après avoir bien rempli vos poumons d'une grande bouffée d'air pur, que pensez-vous d'une bonne dose de rigolade ? 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C’est un explorateur qui arrive au pôle Nord en bateau. Et qu’est-ce qu’il voit ? Qu’est-ce qu’il voit sur un iceberg en plein milieu de l’océan Arctique, qu’est-ce qu’il aperçoit ? Un Sénégalais tout nu sur une banquise. Alors là, ethniquement, c’est bizarre. Alors il prend un porte-voix et il lui fait : – Pardon, monsieur : Esquimau  Et l’autre lui fait : – Non, non ! chocolat glacé !

    2/ Il était une fois un gars qui rentre dans un magasin d’animaux. Il dit au vendeur : – Je veux un chien pour ma femme. – Je m’excuse monsieur, on ne prend pas les échanges !

    3/ M. Dupond va et vient dans la salle d’attente de la maternité. Il est inquiet car sa femme doit accoucher d’une seconde à l’autre. Après deux heures d’attente, l’infirmière lui annonce : – Monsieur Dupond, vous êtes l’heureux papa de cinq beaux bébés. – Mais comment est-il possible d’avoir cinq bébés d’un coup ? Demande-t-il, ahuri. – Dans votre cas, Monsieur Dupond, je vais vous expliquer, il y a eu plusieurs facteurs… Alors Monsieur Dupond, l’œil mauvais : – Ah les salauds… les salauds…

    4/ – Docteur, dit un individu tourneboulé à un psychanalyste, je voudrais vous poser deux questions. – Allez-y. – La première : un homme peut-il tomber amoureux d’une éléphante ? – En aucun cas. – Ah ! Bon ! La deuxième question maintenant :  - qui pourrait bien me racheter une bague de fiançailles de quarante centimètres de diamètre ?

    5/ C’est un général suisse qui dit à ses troupes : – Demain matin, on envahit la Russie ! Les soldats se regardent ébahis. Le général gueule : – Pas de question ? Alors un soldat lève le doigt et demande : – Et ont fait quoi l’après-midi ?

    6/ Deux blondes (des américaines du nord) se baladent dans les bois l’hiver. Elles tombent sur deux traces visibles dans la neige… La première blonde dit : « Regarde ! des traces laissées par un cerf ! » L’autre lui répond : « Mais non, ce sont des traces laissées par un ours ! » C’est alors que le train les a percutées.

    7/ Un pilote d’avion belge arrive à Orly. On lui demande : – Quelle est votre position ? Il répond : – A l’avant gauche de l’appareil.

    8/  Deux chasseurs se retrouvent en Afrique : – Il y a longtemps que vous chassez l’éléphant ? demande l’un. – En vérité, avoue l’autre, j’étais venu pour chasser le papillon et j’ai cassé mes lunettes.

    9/ L’écologie en pratique-  Les perles du Baccalauréat -  « Pour gérer durablement ce type de milieu, il faut penser à l’écologie :  par exemple, replanter des fleurs et des arbres, laisser les chenilles devenir des papillons ou encore tailler régulièrement les haies. »

    10/ C’est un corse qui va voir son docteur et qui lui dit : – En ce moment, je ne sais pas mais alors, j’ai des insomnies terribles. – Et vous vous réveillez souvent ? – Oh putaing ! Tous les deux-trois jours.

    11/ – Docteur, dit un jeune homme au bord de l’effondrement, je suis le pire des ratés. – Qu’est-ce qui vous fait penser cela ? questionne le psychanalyste. – J’ai reçu, ce matin, un message important de Reader’s Digest Selection. Ils m’y avertissent que, même si je me réabonne à leur revue pour les dix années à venir, je n’ai aucune chance de gagner leur Grand Prix d’un million d’euros.

    12/ Un irlandais, un anglais et un écossais discutent devant une Guinness dans un pub. Chacun parle de sa femme… L’anglais dit en regardant sa pinte : « J’ai bien peur que ma moitié me trompe avec un charpentier ! » Les deux autres le regardent et lui demandent pourquoi il pense ça. « L’autre soir, quand je suis rentré du boulot, j’ai trouvé une scie et un morceau de bois sous le lit, alors évidemment… » répond l’anglais. L’écossais prend alors la parole : « Oh moi c’est pas mieux. Je pense que ma femme me trompe avec un plombier… La nuit dernière quand je suis rentré, j’ai trouvé un tuyau et une clef à molette sous le lit ! » Après avoir tenté de consoler ses deux amis, l’irlandais semble comme pétrifié d’un seul coup et crie : « Oh Mon Dieu ! Je pense que ma femme me trompe avec un cheval ! » Ses deux amis sont abasourdis et lui demandent pourquoi il croit ça et il répond : « Parce que l’autre nuit, quand je suis rentré, j’ai trouvé un jockey planqué sous le lit ! »

    13/  Chez le dentiste : – Vous avez une dent morte. Je vous fais une couronne ? – Non merci, enterrez-la sans cérémonie. 

     
    *** B O A M U S E M E N T ***  

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline <><> Martine <><> Alika

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    k-lin527
    Lundi 17 Août à 00:25

    Coucou Alika.

    Comment vas-tu ? Ta semaine s'est bien passée ? Apparemment elle a été studieuse : tu as sorti tes jumelles pour observer ces spécimen et ainsi nous offrir cette détente bucolique entourée de jolis papillons. Le tout agrémenté d'une pincée d'humour pour faire travailler les zygomatiques he (la 3 et la 12 sont au top cool )

    Merci Alika pour ce moment de détente toujours aussi agréable. Passe une bonne semaine, prends soin de toi et à lundi prochain. 

    Biz.

      • Lundi 17 Août à 06:07

        K-lin527,

        Toujours aussi fidèle pendant ta petite pause.. C'est super gentil

        Tout vas bien merci, les jours sont passées trop vite, une fois de plus

        J'espere qu'il en est de même pour toi, santé, moral, que tu arrives a te reposer entre deux ton travail..

        pour ta gentillesse, ta sollicitude, ton amitié, ce sont d'excellents ingrédients que apprécient beaucoup

        Tu remarqueras que je t'ai équipée pour la chaleur ... Tongs ... Chapeau , sans oublier les lunettes glasses

         Je suis heureuse de t'avoir intéressée avec ces beaux lépidoptères, qui se font de plus en plus rares..

        Ravie que tu ais pris une grosse bouffée de rire.... Bonnes vitamines !!

        Au plaisir de te retrouver lundi prochain, en attendant prend aussi bien soin de toi en te souhaitant une Magnifique journée...

        de nous TROIS ***

         

    2
    Lundi 17 Août à 02:22
    Même si je n’ai pas laissé de message ces derniers temps je lis quand même tous ce que tu publies merci pour ces jolies Papillons la blague du sénégalais m’a fait beaucoup rires
      • Lundi 17 Août à 06:24

        Kika01

        Ce n'est pas grave si tu ne viens pas mettre un commentaire chaque fois, crois moi, tu fais comme tu le peux, comme tu le désires .. Quand je te retrouve, j'ai toujours autant de plaisir..

        Je suis heureuse de te divertir, que tu passes un agreable moment, c'est ce qui compte, mettre de la bonne humeur, t'intéresser ...

        pour ta gentillesse, ton amitié (virtuelle) ..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine, le plus possible au frais si tu le peux selon la température dans ta région.

        du TRIO <><><>

    3
    Lundi 17 Août à 07:00

    En voilà de beaux papillons ! Merci encore une fois Alika pour cette petite détente

      • Lundi 17 Août à 07:26

         

        Marie2020,

        Tu n'en vois très heureuse que cette petite détente ait été a ton gout .. Si seulement nous pouvions voir de visu dans le ciel ou sur les fleurs, ces beaux spécimens, ce ne serait que du bonheur !!

        beaucoup de me suivre chaque semaine, ta gentillesse, tout cela fait chaud au cœur et encourage a continuer a te faire plaisir..

        A bientot, en prenant bien soin de toi et rester au frais si tu le peux, selon la chaleur dans ta région..

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    4
    Lundi 17 Août à 08:00

    Bonjour,

    Merci Alika pour ces jolis papillons. Je suis allée au musée du papillon à St Tropez une année. Intéressant mais, les pauvres, ils étaient épinglés. Il y a une ferme aux papillons pas très loin de chez nous, j'ai appris ça par ma fille qui compte y aller bientôt. Il y en a beaucoup dans le jardin en ce moment !

    Bravo pour les blagues. Les facteurs, le jockey (c'est ma préférée), l'amoureux de l'éléphante. Dis donc, les hommes sont à l'honneur cette semaine. Même si il y a deux blondes venues faire un petit coucou. Il en faut pour tout le monde !

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Lundi 17 Août à 08:32

        Sacouman Aline,

        Contente de te lire en ce début de semaine, ta visite me fait super plaisir

        Je n'ai jamais visité de Musée de papillons, mais il est certains que de les voir épinglés fais un peu mal au cœur en comparaison de les voir voler ou butiner..

        C'est une chance d'en avoir dans ton jardin, la campagne, les fleurs,ils se sentent chez eux, rien a voir avec les villes ou tu n'en vois aucun, tout comme les oiseaux..

        Je suis contente que cette rubrique ait été a ton gout, que tu te sois amusée avec les blaguounettes, c'est réconfortant et m'incite a continuer a "fouiner" ... 

        Ben OUI, il faut de temps en temps ne pas oublier les hommes, sinon ils vont "bouder" (je ne l'ai pas fait exprès, c'est le hasardheyes) il est vrai que je "tape" souvent sur les "blondes", les "belles-mères"happy

         

        pour ton gentil commentaire, pour ton amitié, de me suivre régulièrement.. ce sont mes vitamines hebdomadaire..

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant prend bien soin de toi, de tes proches.. Quant a la chaleur, j'ai vu qu'en France, elle est en baisse, un peu de fraicheur c'est appréciable..

        du TRIO <*><*><*>

    5
    Lundi 17 Août à 08:06

    Mille merci pour les papillons et rigolades!!!yes

      • Lundi 17 Août à 08:43

        Iksna,

        De rien, je suis contente de t'avoir intéressée, que tu te sois amusée !!

        pour ta visite qui est la bienvenue, le plaisir de te lire chaque fois, c'est gentil de ta part et motivant pour moi

        A la semaine prochaine, en attendant prend bien soin de toi et passe un Beau Lundi ...

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    6
    Jayleen
    Lundi 17 Août à 08:07
    Merci à toi pour cette jolie pause papillons et bonne semaine à toi!
      • Lundi 17 Août à 08:51

        Jayleen,

        Je suis ravie que tu ais apprécié ces beaux spécimens volants..

        d’être venue comme chaque fois, mettre un petit commentaire qui fait toujours plaisir, c'est gentil, motive et encourage

        A bientot en attendant prend bien soin de toi, passe une excellent semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

    7
    Joe
    Lundi 17 Août à 08:38
    Bonjour Alika,
    ils sont magnifiques ces papillons un plaisir pour les yeux.
    De la bonne humeur pour commencer cette semaine, super.
    J espère que tu vas bien.
    Bisous à vous toutes et belle semaine.
      • Lundi 17 Août à 09:07

        Joe

        Je suis enchantée que tu en ais pris "plein les yeux", même si ce n'est qu'une infime partie des espèces qui existent !!  Que tu ais dégusté ta dose de Vitamines qui s'appelle le "RIRE" he rien de tel pour se mettre en forme pour la semaine, comme tu le dis si bien .. 

        infiniment pour ton gentil commentaire, de me suivre chaque fois dans mes delires..

        Merci beaucoup, oui je vais bien et je souhaite de tout cœur qu'il en soit de même pour toi ainsi que ceux que tu aimes !!

        Au plaisir de te retrouver bientot, passe aussi une Belle semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

    8
    Lundi 17 Août à 08:40

     COUCOU Alika

    Merci pour cette belle  détente avec tous ces beaux papillons ,et les blagounettes.

    Passe une bonne semaine.

      • Lundi 17 Août à 09:45

        Sisi18

        C'est moi qui te dis pour ta fidelite a me suivre chaque fois, quelque soit le sujet, ta gentillesse toujours au RDV, ce n'est que du plaisir pour moi..

        Je suis contente que cette petite documentation sur ces beaux papillons ait été a ton gout, que tu ais passé  une agréable moment.

        A très bientot en te souhaitant aussi une Belle semaine, en prenant bien soin de toi..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    9
    Lundi 17 Août à 09:14

    Coucou Alika,

    Merci pour ces magnifiques photos sur les papillons que j'adore pbserver dans mon jardin . Un vrai plaisir.

    Prends bien soin de toi. Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 17 Août à 10:00

        Patoun

        Quelle chance tu as ma Belle de voir ces beaux spécimens "papillonner" dans ton jardin, butiner sur tes belles fleurs.. Profites en au maximum !!  Je suis ravie de savoir que ce sujet t'a plu..

        pour ton gentil commentaire, d’être toujours a mes cotés, rien de tel pour me motiver encore un p'tit plus a "fouiller" .. he

        Prend aussi bien soin de toi et passe une Excellente semaine en attendant de se revoir "entre guillemet" happy

        du TRIO *<>*<>*<>*

    10
    Lundi 17 Août à 09:34

    Un grand merci pour ces papillons sublimes et ces blagounettes toujours aussi efficaces !!!

    Bonne semaine à tous et portez-vous bien.

      • Lundi 17 Août à 10:12

        Sarang13,

        Je suis super contente que tu ais passe un instant agréable avec jolis papillons, que tu te sois détendue avec les p'tites blagues.. Tout de suite, avec le rire,he on voit la journee d'une autre façon .. ceci n’étant que mon humble avis.. yes

        pour ton commentaire, ta fidelite a me suivre chaque fois, c'est gentil de ta part, fait plaisir et encourage .. 

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine et en prenant bien soin de toi

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    11
    Lundi 17 Août à 10:43

    Chère Alika,

    Ma phobie est arrivée - les papillons et les bêbêtes qu'ils sont juste avant de devenir les papillons (pour ne pas les nommer brrr !!) - sont MA phobiebeurk . Je ne t'en veux absolument pas car il faut montrer les merveilles du monde animal. En revanche j'ai apprécié et bien rigolé en lisant les blagues.

    Prends soin de toi et des sisters. Je vous souhaite une belle semaine à tous !

    Bisous

      • Lundi 17 Août à 11:41

        Ymyzen,

        Un p'tit café, plus exactement un cappuccino, pour te faire digérer "ta Phobie" de ce que tu ne nommes pas.. he Savoure le..

        Quand tu regardes ces beaux papillons, ne pense pas a ce qu'ils étaient avant de devenir ainsi, admire simplement leurs belles couleurs smile Si tu t'es amusée, alors parfait, c'est ce qui compte, le RIRE ..

        Malgré ce que je t’écris, je comprend que les insectes, tout ce qui est rampant etc.. ne soit pas ta "tasse de thé" nous avons chacun *ne* nos préférence dans ce domaine et dans d'autres ..

        pour ton petit commentaire que je lis toujours avec un grand plaisir, pour ta gentillesse a me suivre dans tous les sujets...

        Promis he la prochaine rubrique sera tout a fait differente.. yes en attendant prend aussi bien soin de toi

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    12
    Lundi 17 Août à 14:51

    Coucou Alika. Merci beaucoup de nous avoir proposé ces beaux papillons. J'ai eu le plaisir d'en voir quelques uns de très beau lors de mon séjour chez Patoune. Dans le midi ils se font rare. C'est bien dommage. Merci aussi pour tes petites blagues qui nous font passer un très bon moment. J'espère que tu vas bien. Je t'envoie de gros bisous.

      • Mardi 18 Août à 07:20

        Okasaan,

        Désolée de ne répondre que maintenant, quelques petits soucis avec mon PC.

        C'est super que tu ais pu voir quelques uns de ces beaux papillons chez Patoun, il faut dire qu'elle a tellement de belles fleurs, qu'ils doivent se régaler en les butinant.. he

        Ici en ville, ne m'en parle pas, je n'en vois jamais un .. erf les oiseaux très rares..

        Je suis super contente que tu te sois amusée en ma compagnie, si je puis m'exprimer ainsi .. he

        pour ta visite, ton gentil commentaire que je lis toujours avec un grand plaisir. pour ta sollicitude, ton amitié..

        Oui je vais bien et je souhaite sincerement qu'il en soit de même pour toi et tes proches

        A bientot, en attendant passe une Excellente semaine, met toi au frais si la chaleur est intense.. 

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    13
    Lundi 17 Août à 15:01

    Coucou,Alika,

    De jolie papillons, qu'on aime observer et regarder tellement ils sont mignons.

    J'espère que tu vas bien,santé,moral.....

    Bisous et bonne semaine à toi Alika

    et à toutes l'équipe UAA

     

      • Mardi 18 Août à 07:35

        Lucy-lily-yuki,

        Heureuse de te lire comme chaque semaine, c'est gentil de me suivre aussi fidèlement

        Tu m'en vois ravie de savoir que tu as aime ces magnifiques spécimens qui sont qu'une infirme partie dans le monde de Dame Nature..

        pour ton petit commentaire, de t’inquiéter chaque fois de ma santé, de mon moral, tu es adorable, ta petite attention me touche beaucoup..

        Tout va bien, ne te fais pas de souci .. J'espere qu'il en est de même pour toi, que tu prends des précautions afin de te protéger au maximum..

        A bientot de te retrouver la semaine prochaine dans un autre sujet, en attendant passe une superbe journée

        du TRIO *<>*<>*<>*

    14
    Lundi 17 Août à 20:27

    Bonne semaine ^^

      • Mardi 18 Août à 07:43

        Nutella5108,

        Contente de te retrouver dans cette détente qui, j'espere t'a fait passer un agréable moment 

        pour ta visite, c'est gentil, fait plaisir..

        A bientot, prend bien soin de toi, en te souhaitant aussi une Belle semaine  !!

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    15
    Lundi 17 Août à 20:54
    Coucou ma muse c est un reel plaisir de te retrouver comme chaque lundi, avec en plus un tres beau sujet sur les papillons. Bon ont en vois pas des comme ca en France mais Ici il y de tres beaux spécimens ca change de la ville ou ont en croise de moins en moins. J espere que tu passe une belle journée et que tu va bien ainsi qie nous oeurettes. Meeci beaucoup pour l instant humour, je vai ssurement te piquer quelques blagues pour le coin fondu du soir mdr. Je te fait de gros bisous etcte souhaite une belle fin de journée prend soin de toi surtout car ont ne peut pas te remplacer.
      • Mardi 18 Août à 08:13

        Kiryu91,

        Ta Muse est toujours heureuse de te lire, tu le sais he

        La dernière phrase de ton message m'a beaucoup touchée, je suis émue...mais  comme dit la citation : NUL n'est IRREMPLAÇABLE... Tant que rien ne viendra en mettre en travers, rassure toi, je serai toujours présente pour toi et mes autres fideles P'tits Loups.

        sincèrement pour ta gentillesse, ton amitié qui met du baume au cœur.. 

        Je suis ravie que tu ais apprécié ces magnifiques lépidoptères.

        Il est certain que si tu es la campagne il y encore, non pas comme en ville ou tu n'as plus, ni papillons, ni oiseaux, par contre des "moustiques", des insectes, ça, il y en a he c'est pas ma préférence.. happy

         

        Bonne idée, tu peux distraire tes invités ou ta famille en faisant un copier/coller des blaguounettes, pourquoi pas, c'est pas interdit ..  

        Au plaisir de te retrouver la prochaine fois, en attendant toi, Choucette et tes proches, prenez bien soin de vous.

        Passez une Merveilleuse semaine ...

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

    16
    Lundi 17 Août à 23:14

    merci pour ces jolies papillons ,j'adore ,bonne semaine à tous ,commençant  par ta détente , c'est très agréable ,bon courage ,bonne semaine

      • Mardi 18 Août à 08:26

        Redyokai,

        C'est super gentil d’être venue donner ton avis sur cette détente..

        Si tu as débuté la semaine avec le sourire, que tu as apprécié ces beaux spécimens volants, alors tu m'en vois ravie, heureuse .. Nous avons tous*tes* besoin de rire, se distraire !!

        pour tout, ta visite, ton gentil commentaire, de me suivre dans mes délires..

        A bientot, prend bien soin de toi et passe aussi une excellente semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    17
    Mardi 18 Août à 20:05

    Coucou Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    La santé ? kiss

    Tu as passé une bonne semaine ?

    Tu nous as offert un joli panel de couleur avec tes magnifiques papillons happy

    En France nous avons de magnifiques papillons, j'ai eu la chance d'en observer lors de mes sorties photos macro il y a quelques années et j'avais adoré cool

    C'est vrai que depuis quelques années j'en vois beaucoup moins, c'est bien dommage... dans mon jardin j'ai planté des fleurs qui sont censées les attirer, mais j'en ai pas vu beaucoup... 

    Par contre j'ai dû attirer tous les moustiques de la terre, c'est incroyable tout ce que j'ai eu comme bébettes chez moi cet été !!! et évidemment j'ai été piqué... sinon ça ne serait pas drôle !!! intello

    Merci aussi pour tes petites blagues qui m'ont bien fait rire he, ça fait du bien !!

    Celle de la maternité m'a bien plu !! je la ressortirais celle-ci happy

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, en espérant que pour la plupart vous êtes encore en vacances wink2

    et

    Alika, Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous kiss

      • Mercredi 19 Août à 23:29

        Jainadu13,

        Je suis désolée de ne répondre que maintenant, (il est 4 h 30 de matin, heure locale) impossible depuis hier d'ouvrir Eklablog. Je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas.

        A part ce petit ennui, je vais bien, la semaine dernière c'est bien passée, je souhaite qu'il en soit de même pour toi.. Surtout prend bien soin de toi, proteges toi au maximum... c'est important..

        pour ta petite attention, ta présence, ta gentillesse, ton amitié, cela met du baume au cœur pour la journee, fait oublier le petit désagrément de la veille..

        Tu as du te régaler en faisant des photos de beaux papillons, pas facile a prendre, il faut de la patience.  Une chance que tu ais un jardin, tu profites du peu qui viennent butiner tes fleurs. Comme tu le dis, et que je constate, il se font de plus en plus rares..

        Il y a des endroits comme ça ou les moustiques sont très actifs.. le pire c'est quand il y a un point d'eau avec des plantes, des fleurs ... Pour ma part, ils me laissent tranquille..he Ici ils sont si petits, que tu ne les voient pas,mais ils piquent fort, il ne font pas de bruit, bien souvent ce sont les pieds qu'ils s'attaquent !!yes

        Je suis super contente que tu te sois amusée, que tu ais pris un grand bol de vitamines avec les blagues, rien de tel pour avoir la "pêche". Tu as raison d'en faire profiter ton entourage, comme j'ai écrit a Kyriu91, tu peux faire un "copier/coller" de celles que tu veux afin de les retenir.. Ce n'est pas interdithe

        A la satisfaction de te lire bientot, passe une excellente semaine en espérant quelle ne soit pas aussi chaude que ces derniers temps, sinon, si tu le peux, reste le plus possible au frais

         du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

         

         

    18
    acirne
    Dimanche 23 Août à 11:48

    Chère Alika,

    Il y a quelques merveilles avec ces papillons, le dernier ressemble à un serpent, brr, je n'aime pas les serpents!

    Merci pour la détente.

    Je ne vais pas faire trop long aujourd'hui, car j'ai une équipe de travail cet après-midi et la rentrée scolaire qui se fait lundi, avec les masques.... pas drôle pour les étudiants.

    Je te fais un bisou et bisou à Aline et Martine

    Bonne fin de dimanche et déjà à demain

      • Dimanche 23 Août à 12:14

        Acirne,

        Tu es adorable d'avoir pris sur ton temps pour venir me faire un petit coucou alors que tu as encore du travail a faire pendant ta journee de repos..

        d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton amitié. tout ceci est motivant, j’apprécie beaucoup .. 

        Il est certain que cela ne va pas être facile pour les étudiants, mais malheureusement avec ce qui se passe, pas le choix, il faut essayer au maximum de se protéger les uns les autres..

        Tu m'as fait rirehe avec la ressemble a un serpent pour le dernier papillon, tu ne manques pas d'imagination happy pour ma part je ne l'avais pas sous cet angle !!

        Bon courage pour la reprise.. Prend bien soin de toi en te souhaitant un bon après-midi

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :