• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS,

    C'est l'époque des vacances, particulières cette année, aussi ne serait-il pas une bonne idée  de visiter quelques lieux insolites d'une région française ?

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vous allez me dire mes P'tits Loups, que pour ceux qui habitent tout en bas dans le Sud, c'est un peu loin.. Pas d’inquiétude.. il n'y aura pas d'embouteillage sur les routes, pas de fatigue, voyage gratuit .. C'est-y pas beau !!  Partons ensemble "bras dessus, bras dessous"

    Musée du pain d’épice Ou Maison du Pain d’Epice a Gertwiller    - Les créateurs du musée du pain d’épice ont eu l’excellente idée de placer leur établissement dans une maison ressemblant au fameux dessert alsacien : la maison en pain d’épice, ce qui est déjà une bonne raison de venir. Vous y découvrirez l’Histoire de cette spécialité, et surtout la dite spécialité à vendre en boutique

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Faire un tour de vélo calèche Strasbourg  - Avec cyclorama, expert incontesté des nobles vélo calèches, vous pourrez découvrir la ville avec un point de vue nouveau : dans le vieux Strasbourg, vous aurez 3 circuits au choix avec différents points d’intérêt de la ville

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Musée du jouet a Colmar - Si vous trouvez que les jouets, c’est mignon, venez au musée du jouet. Et si vous préférez plutôt les films d’horreur avec des poupées flippantes, venez encore plus vite au musée du jouet. Avec ces collections temporaires et permanentes changeantes, vous découvrirez toutes les sortes de jouets jamais crées par chez nous.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La cigogne est sauvée en Alsace ! Symbole de fertilité dans l’imagerie populaire d’Alsace, la cigogne est un oiseau de bon augure, et sa symbolique la plus célèbre l’associe aux naissances.  Une association de protection et de réintroduction des cigognes en Alsace. Actuellement il y a 800 couples reproducteurs

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Musée du chocolat a Geisppolsheim - Pour ceux qui sont gourmands et curieux à la fois, vous pourrez faire un tour au musée du chocolat. Bonne idée de visite pour une famille ou pour les grands enfants, vous aurez droit à des explications sur la fabrication, et le plus important, une dégustation.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Petite France quartier historique de la Grande Île de Strasbourg Le quartier de la Petite France a été construit au XVème siècle au bord de l'Ill, rivière traversant le vieux Strasbourg. Pêcheurs, tanneurs et meuniers s'y pressaient alors dans cette zone du sud de l'hyper-centre strasbourgeois. Les maisons à colombages sont, encore aujourd'hui, le signe distinctif de ce quartier historique, témoins de l'architecture traditionnelle alsacienne du XVIème et XVIIème siècle. En partie détruite puis reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale, la Petite France est le quartier le plus pittoresque de Strasbourg. Son charme bucolique, son poids historique omniprésent et son panorama enchanteur en font une étape incontournable de tout séjour dans la capitale alsacienne.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La cave des hospices de Strasbourg abrite le plus vieux vin du monde élevé en foudre, c'est-à-dire en fût en bois. Il s'agit d'un vin blanc d’Alsace datant de 1472. Déguster à de très rares occasions Ce vin n’a été goûté seulement 3 fois : - En 1976, pour fêter l’accord d’assistance mutuelle entre Zurichois et Strasbourgeois - En 1718, pour inaugurer les nouveaux bâtiments des hospices strasbourgeois - En 1944, à l’occasion de la libération de la ville par le Maréchal Leclerc.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Au village de la bière a Strasbourg - Fans de bière, prenez des notes ! Au magasin subtilement nommé « le Village de la Bière », vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Avec des bières venues de toute l’Europe ou même plus loin encore, vous serez accueillis par de vrais passionnés.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups après " l'effort le réconfort " ! Pour accompagner le vin, la bière, rien de tel qu'un dessert, qui peut aussi être un amuse-bouche... Régalez vous !!

    Le kougelhopf de son nom originel alsacien, ou encore kouglof. Il s'agit d'une brioche à pâte levée, dont l'apparence est caractéristique en raison de son moule, qui lui donne une forme haute, cannelée et creusée en son milieu. Le kouglof peut être sucré, avec des raisins secs imbibés de rhum ou de kirsch et des amandes, ou salé, avec des lardons et des noix. Cette spécialité a été pendant longtemps un gâteau de célébration, préparé pour de multiples occasions : Noël, mariage, naissance, fête de village, etc. Il est plutôt dégusté, de nos jours, au petit déjeuner en version sucrée, et à l’apéritif dans sa version salée..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    AH j'allais oublier !! Pour une bonne digestion, p'tite pause "rigolade" et la boucle sera bouclée

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C’est une dame très chic qui sort d’un merveilleux restaurant. Elle porte un manteau d’hermine avec une rose noire épinglée au revers, mais quelque chose de très très classe ! Tout à coup, en montant dans le taxi, voilà que la rose se décroche, tombe et s’écrase sur une crotte. Alors la rose dit : – Tout de même ! Il y a de ces hauts et de ces bas, dans la vie ! Il n’y a pas cinq minutes, j’étais épinglée à un somptueux manteau de fourrure qui sentait bon le parfum pour riches. J’étais une belle rose, tout le monde me regardait, et voyez où je suis tombée…Et là, la crotte lui répond : – Ah ça, la vie est pas marrante, à qui le dites-vous ! Quand je pense que moi, pas plus tard qu’hier, j’étais un beau baba au rhum !

    2/ Un médecin fait une étude pour vérifier si les blondes n’ont vraiment pas de cerveau. Il pratique une autopsie. Il a choisi une vraie blonde apparemment tout à fait normale. Il lui ouvre donc la boite crânienne et constate avec effroi qu’il n’y a rien dedans !  Il se dit que cela n’est pas possible, il prend donc une loupe très puissante afin de retrouver un vestige de cerveau. Il ne trouve rien sauf un très mince fil qui s’étend d’une extrémité à l’autre du crâne. Il le coupe en plein milieu pour en prélever un échantillon. Soudain les deux oreilles de la blonde tombent…

    3/ C’est un paysan qui s’est inscrit à la chorale du curé et qui explique à son voisin : – Ça, cré bon dieu, je n’regrette pas d’avoir été m’inscrire à la chorale du curé. Ah ça ! c’est drôlement bien ! Quand on y va, le curé, il est gentil, il nous sert un petit porto. Et puis il est bon, son petit porto… Les curés, comme qui dirait, ils se démerdent toujours pour avoir des bons trucs. Après, il nous sert un petit mousseux. De temps en temps, on s’en ouvre même une caisse… quand ce n’est pas un petit blanc du Poitou, alors c’est vous dire ! Pis pour finir, des fois, on s’tape un petit marc de Bourgogne… – Mais alors, vous chantez quand ? – Ben le soir, quand on rentre chez nous !

    4/ Sur un banc à Moscou, un vieux est assis et lit. Un milicien passe par là et lui dit : – Eh toi ! Qu’est-ce que tu lis ? – Eh bien tu vois, c’est un livre pour apprendre l’hébreu. – Mais à quoi ça te sert d’apprendre l’hébreu ? Tu connais quelqu’un qui parle hébreu par ici ? – Non, mais peut-être un jour j’aurai mon visa pour émigrer en Israël, et alors je pourrai parler hébreu. – Mais tu rêves ! Jamais on te le donnera, ton visa ! Tu vas rester ici avec nous ! – Bon, alors quand je mourrai, peut-être au paradis je rencontrerai quelqu’un qui parlera hébreu. – Et si tu vas en enfer, alors ? – Pas de problème, le russe, je le parle déjà ! 

    5/ Le petit gars demande a son père : – Papa, quand je suis venu au monde, qui m’a donné mon intelligence ? – C’est sûrement ta mère, de répondre le père, car moi, j’ai encore la mienne.

    6/ – Au cours des dix dernières années, raconte un représentant de commerce, la SNCF m’a bien fait parcourir plus de deux cent mille kilomètres. Environ cinquante mille kilomètres à bord de ses TGV et le reste à arpenter les quais, en m’impatientant parce que les trains n’étaient pas à l’heure.

    7/ Un monsieur téléphone à son dentiste : – Je voudrais, lui dit-il, annuler le rendez-vous que j’avais pris pour me faire arracher une incisive. Ce n’est plus la peine à présent. – Pourquoi ? Elle ne vous fait plus mal? – C’est surtout qu’elle est tombée accidentellement, alors que je m’excusais auprès de ma belle-mère d’avoir eu des mots un peu vifs à son égard.

    8/   – Et ton flirt d’hier ? Demande un kangourou à un autre kangourou. – Ben, ça va, c’est dans la poche !

    9/ Une jeune fille, qui vient de se présenter à l’examen du permis de conduire, rentre chez elle. Son père la questionne : – Alors, comment ça c’est bien passé ? – J’en sais rien. – Comment ça ! L’examinateur ne t’a rien dit ? – Mais non, rien … On l’a transporté directement à l’hôpital! 

    10/ Maxime arrive dans la cuisine, se plante devant sa maman et lui demande d’un air très sérieux : – Maman, c’est vrai que le Bon Dieu qui nous donne notre pain quotidien ? – Evidemment mon bébé adoré… – Et les cadeaux à Noël ? C’est bien le Père Noël qui les apporte, hein ? – Tout à fait, mon petit cœur… – Et pour les bébés, c’est la cigogne, non ? – Tout à fait, amour de ma vie… – Ben alors maman… A quoi il sert papa ?

    11/ C’est deux vaches qui se font tirer le portrait chez le photographe… « Attention mesdames : ne bousons plus ! »

    12/ Deux anciens copains se retrouvent, après s’être perdus de vue pendant quelques années. – Pour qui travailles-tu, maintenant ? questionne le premier. – Oh ! toujours pour les mêmes patrons : ma femme, mes deux gosses et ma belle-mère.

    *** Les P’tits Loups *** Bonne Détente *** 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Aline <><> Martine <><> Alika  

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août à 01:20

    Coucou Alika.

    Te voilà de retour cette semaine avec une détente moins dangereuse pour moi : pas de serpent en vue he. C'est gentil de nous emmener faire un tour en Alsace, sans aucun encombre en plus. C'est une bien jolie région que j'ai eu la chance de visiter un peu il y a deux ans, et je compte bien y retourner.

    Merci pour cette petite pause agréable, prends soin de toi Alika et à la semaine prochaine.

    Biz.

      • Lundi 10 Août à 05:59

        K-lin527,

        Si je mets des serpents toutes les semaine, a mon avis, il n'y aura plus beaucoup de P'tits Loups qui viendront me faire un coucou !!

         

        L'Alsace est un pays magnifique, toujours bien fleuri, avec des endroits encore vraiment typiques.. J'y ai vécu de nombreuses années. je souhaite sincèrement que tu ais l'occasion d'y retourner !!

        Je suis ravie que ce court voyage t'ai plu et qu'il ait ravivé de beaux souvenirs..

        C'est moi qui te dis un GROS MERCI pour ton petit commentaire, ta gentillesse, ton amitié !!

        Prend aussi grand soin de toi en te souhaitant une Excellente semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

    2
    Okaasan
    Lundi 10 Août à 01:25
    Encore en tête des commentaires cette semaine hi hi. Merci beaucoup Alika pour cette petite promenade alsacienne. Je l'ai bien appréciée
    Le kouglof est un gâteau délicieux. J'ai l'occasion d'en manger assez souvent. Ma petite Alika j'espère que ce petit message te trouvera en pleine forme. Je t'envoi de gros bisous de Provence.
      • Lundi 10 Août à 06:17

        Okasaan,

        Trop heureuse de te faire plaisir.. Ce n'est qu'un mini apercu de l'Alsace qui pour moi, est une région que j'aime beaucoup ..

        Si je te disais que la première fois ou j'y ai mis les pieds, je me suis demandée si je n’étais pas dans un pays étranger, et oui avec le langage que je ne comprenais pas, ça surprend !! he

        Excellent le Kouglof .. Il y a belle lurette que je n'en ai pas mangé..

        En ce moment tu dois transpirer en Provencequi est aussi une magnifique région..

        MERCI ma Belle d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire, ce qui me touche toujours beaucoup

        La forme est toujours au RDV, j'espere de tout cœur qu'il en est de mème pour toi et tes proches ..

        ... BONNE SEMAINE ...

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    3
    Lundi 10 Août à 07:24

    Mille merci pour ces curiosités et drôleries!!!yes

      • Lundi 10 Août à 07:43

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi si tu as passé un agreable moment avec cette petite rubrique.

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire qui est le bienvenu

        A bientot en attendant passe une Belle semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO *<>*<>*<>*

    4
    Lundi 10 Août à 08:14
    Merci pour ce petit tour en Alsace et prenez soins de vous les filles bonne journée
      • Lundi 10 Août à 09:46

        Mazota

        C'est avec plaisir que nous avons fait ensemble ce petit voyage, je suis ravie que ce dernier t'ai plu

        Un grand MERCI pour ta présence, ton petit commentaire, c'est gentil  .. 

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine et en prenant aussi bien soin de toi

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    5
    Lundi 10 Août à 08:23
    C'est vrai qu'on n'a pas besoin d'aller loin pour voyager. Personnellement l'Alsace est un coin que je ne connais pas du tout. Mais ça a l'air chouette. Bonne semaine à tous.
      • Lundi 10 Août à 09:57

        Dramamia

        Surtout en ce moment, ou il n'est pas facile de se déplacer !!

        Je me souviens d'un proverbe entendu par mes parents : "Nul n'est prophète dans son pays". Ce qui veut dire en gros, que parfois nous connaissons mieux des endroits, certaines choses, ailleurs que dans son propre pays.. Ce qui s’avère souvent vrai ..

        Si une fois tu as l'occasion d'y aller, ce que je te souhaite sincèrement, n’hésite pas, c'est une très jolie région..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit message qui fait toujours plaisir, c'est super gentil de me suivre..

        Passe une magnifique semaine, en restant le plus possible au frais et en prenant bien soin de toi

        du TRIO *<>*<>*<>*

    6
    Lundi 10 Août à 08:37
    Bonjour Alika,
    superbe région que tu nous fait visiter,j aime beaucoup l'Alsace.
    Merci beaucoup pour cette détente.
    Bonne semaine à vous toutes et prenez soin de vous.
    Bisous
      • Lundi 10 Août à 10:09

        Joe-217,

        Alors tu me rejoins, comme toi j'aime beaucoup cette belle région..

        Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec ces quelques images, qui sont si peu, par rapport a ce que l'on peut y découvrir !!

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, de me suivre chaque fois dans mes delires, c'est super gentil et motivant !

        A bientot... en te souhaitant une excellente semaine et prend aussi bien soin de toi

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    7
    Jayleen
    Lundi 10 Août à 10:58
    Merci beaucoup la Miss! Passe une très belle semaine!
      • Lundi 10 Août à 11:21

        Jayleen,

        Ravie de te lire..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire, d'avoir suivi cette détente en ma compagnie..

        Au plaisir de te retrouver bientot en attendant passe aussi une Bonne semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    8
    Lundi 10 Août à 14:06

    Coucou Alika,

    Un grand merci pour ce début de semaine avec ces moments de convivialité. Gros bisous et à la semaine prochaine.

     

      • Mardi 11 Août à 03:39

        Patoun,

        Ravie de te lire comme chaque fois, tout le plaisir est pour moi de te faire débuter la semaine en t'amusant..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu..

        A bientot, en attendant prend soin de toi et passe une excellente Journée

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

    9
    Lundi 10 Août à 15:44

    CouCou,Alika,

    Une visite un peu loufoque des endroit peu connu et insolites.

    En ta compagnie bien agréable.

    Avec une pause goûter pour ce faire plaire.

    J'espère que tu vas bien santé,moral

    Bisous Alika et a toutes l'équipe Uaa

    Et bonne semaine

      • Mardi 11 Août à 03:53

        Lucy-lily-yuki

        Que tu ais passé un agréable moment, est le but du jeu.

        Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir, découvrir une infime partie que nous réserve cette belle région Alsacienne, que tu ais savouré la "petite pause gouter", tout est parfait..

        Un GROS MERCI pour ton gentil commentaire, ta petite attention, ton amitié.. 

        Tout va bien a tous les niveaux, en souhaitant de tout cœur qu'il en soit de même pour toi..

        A très bientot en te souhaitant une Merveilleuse semaine au frais si tu le peux..

        du TRIO *<>*<>*<>*

    10
    Sakura677
    Lundi 10 Août à 15:50
    Merci beaucoup, pour moi qui vient d'Alsace ça me fait très plaisir de revoir certains lieux et d'en découvrir d'autres que je n'ai pas visité. Encore une c'est un réel plaisir de lire tes détentes hebdo, tu nous fait voyager et découvrir à chaque fois. Gros bisous à la semaine prochaine
      • Mardi 11 Août à 04:08

        Sakura677,

        Je suis heureuse que cette petite rubrique te rappelle de beaux souvenirs.. J'ai habité en l'Alsace plusieurs années, c'est une région que m'a beaucoup marquée, par sa beauté, la gentillesse de la population..

        MERCI infiniment de me suivre, de savoir que tu apprécies mes petites détentes, que tu aimes voyager, découvrir en ma compagnie, c'est super gentil de me le dire, ca motive et encourage..

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant prend bien soin de toi et passe une agréable semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

    11
    Lundi 10 Août à 19:06
    Bonsoir professeur mumuse
    12
    Lundi 10 Août à 19:29
    Ahhh je suis vert tout mon mess est parti snifff ,tout ca pour te dire que l ont va bien et que l air de la montagne c tip tiop .merci ma muse pour ce nouveau voyage dans ta super agence de voyage justement lol avec les bonnes blagues en prime. C est toujours un plaisir de te retrouver chaque semaines pour démarrer du bon pied . Un gros bisous pour toi de notre part a la choucette et a moi. Prend soin de toi et des filles
      • Mardi 11 Août à 04:38

        Kiryu91,

        Soit pas tristecela m'arrive plus d'une fois aussi que des messages disparaissent..

        Je suis contente que ce petit voyage en Alsace t'ait plu, que tu te sois amusé !!

        Ta Muse est heureuse de savoir que toi et Choucette, vous profitiez du bon air de la montagne, de la nature 

        C'est super de ta part d'avoir pris le temps de faire un petit commentaire, alors que tu es en vacances,je reconnais bien la ta gentillesse, ta fidelite..

        MERCI pour tout cela, je t'en suis reconnaissante, le plaisir est reciproque de te lire chaque semaine !!

        a toute la famille !!

        Prenez aussi bien soin de vous !! A bientot !!

        a vous partager de la part du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    13
    Lundi 10 Août à 20:45

    c'est vrai que Strasbourg est  une belle région En plus étant de la Lorraine j'habite pas très loin, y a même les musée du jeu vidéo aussi la bas pour les intéressé \^0^/

      • Mardi 11 Août à 04:53

        Utena-n

        Tout a fait d'accord avec toi, Strasbourg ainsi que toute l'Alsace est une magnifique région.. Malgré que j'y sois restée plusieurs années, je ne connais pas tout.. Effectivement tu n'en es pas très éloignée.

        MERCI beaucoup d'avoir donné ton avis sur ce tout petit voyage virtuel. c'est gentil et fait plaisir !!

        Peut-être a bientot de te retrouver dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    14
    Lundi 10 Août à 21:09

      Alika

    Trés belle région que l'Alsace, j'ai de la famille la bas et oui je suis partente pour une grande balade.

    Merci pour cette détente, tres bonne semaine.

     

     

      • Mardi 11 Août à 05:04

        Sisi18,

        Cela me fait plaisir de savoir que j'ai touché un point sensible avec ce MINI voyage Alsacien.

        Pour ma part c'est une région que j'aime beaucoup pour y avoir vécue de nombreuses années ... J'y ai de beaux souvenirs...

        C'est moi qui te dis un GROS MERCI de me suivre aussi fidèlement, pour ta gentillesse, ton amitié 

        A bientot dans un sujet différent en te souhaitant une Excellente semaine tout en prenant bien soin de toi ..

        du TRIO *<>*<>*<>*

    15
    Lundi 10 Août à 21:38

    Merci pour ce petit tour en France et pour les petites blagues.

      • Mardi 11 Août à 05:11

        Chantelo,

        De rien, tout le plaisir est pour moi de t'avoir intéressée, distraite !!

        MERCI sincerement pour ta visite, c'est gentil de me suivre, cela encourage, motive..

        A te lire prochainement, en attendant passe une Belle semaine et prend bien soin de toi..

        de nous TROIS <*><*><*>

    16
    Mardi 11 Août à 17:17

    Hello Alika,

     

    Merci pour ton tour de France happy

    Y a plein d'endroits que je ne connaissais pas donc merci !

    ce gif c'est moi tout craché !

    Bisous Alika !

      • Mercredi 12 Août à 02:06

        Ymyzen,

        J'ai bien rigolé avec ton image, ton humour !! he Voila, ceci est l’idéal 

        Je suis trop contente de t'avoir fait découvrir une infime partie de l'Alsace

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, de me suivre. c'est gentil et fait plaisir.

        A bientot de te lire dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi, reste au frais le plus possible en te souhaitant. malgré la température, une belle semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    17
    Mardi 11 Août à 19:10

    Merci à vous les filles pour ce voyage bien tendant et ce kouglof qui donne trop envie !!!

    Comme toujours vos blagounettes sont top.

    Fighting pour tout et bonne semaine à tous.

      • Mercredi 12 Août à 02:15

        Sarang13,

        Je suis ravie que ce petit voyage en Alsace ait été a ton gout. que tu te sois amusée avec mes délires, que demander de plus !!

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire qui est le bienvenu, de me suivre toujours régulièrement, c'est motivant pour que je continue a "fouiner" afin d'offrir d'autres decouvertes et mettre de la bonne humeur !!

        A bientot en te souhaitant aussi une excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

    18
    Mardi 11 Août à 21:23

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé une bonne semaine ?

    J'espère également que tout va bien pour les filles ?

    Merci beaucoup d'avoir pensé à nous et de nous avoir fait faire un petit tour de France bien agréable wink2

    Tu m'as encore donné envie de voyager... décidément, tu es doué happy

    Et tu nous as tous donné faim avec ton merveilleux Kouglof miam miam intello

    Merci également pour tes petites blaguounette qui m'ont bien fait rire tongue

    Ça a été un plaisir de te retrouver cette semaine wink2

    En attendant la semaine prochaine, prenez bien soin de vous toi et les filles !

    et

    à tous kiss

      • Mercredi 12 Août à 02:40

        Jainadu13,

        Toujours aussi prévenante, a notre encontre.. Oui pour ma part tout va bien, pour les filles il y a des hauts et des bas, mais sans affolement, ce n'est que par période..

        J'espere que toi aussi tout va bien, que tu ne souffres pas trop de la chaleur qui sévit en ce moment en France ! En fait il fait plus chaud la bas qu'ici..

        Je suis heureuse que ce MINI voyage Alsacien t'ait plu.. En ce moment, il vaut mieux se contenter de se promener dans le pays ou nous sommes, il y a tellement de beaux endroits que nous ne connaissons pas forcement..

        Je comprend ton envie de croquer dans ce Kouglof, sucré ou salé, c'est un délice. Il y a une éternité que je n'en ai pas gouté..he.... Tu me vois ravie que tu te sois bien amusée avec les p'tites blagues.. 

        Un grand MERCI pour ton adorable commentaire, toujours agréable a regarder, lire, ta gentillesse ne te fait jamais défaut, et encourage a continuer a te faire passer encore d’agréables moments.

        A bientot de te retrouver, en attendant passe une Belle semaine au frais si tu le peux..

        du TRIO *<>*<>*<>*

    19
    Mardi 11 Août à 22:34
    C'est vrai qu'on n'a pas besoin d'aller loin pour voyager. Personnellement l'Alsace est un coin que je ne connais pas du tout. Mais ça a l'air chouette. Bonne semaine à tous.
      • Mercredi 12 Août à 02:50

        Dramamia,

        Je suis d'accord avec toi... Si tu as l'occasion, tu ne regretteras de visiter cette Belle région. Ce que j'ai mis comme rubrique, c'est comme une "aiguille dans une botte de foin" he Il y a tellement de beaux endroits en Alsace, a chaque détour, tu découvres.. (si je puis m'exprimer ainsi)

        MERCI infiniment pour ton petit message qui fait plaisir, encourage, motive, c'est gentil de me suivre chaque fois..

        Au plaisir de te lire prochainement... Prend ben soin de toi et passe également une excellente semaine !!

        de nous TROIS <*><*><*>

    20
    Mercredi 12 Août à 19:32

    Bonjour Alika,

    Merci pour toutes ces trouvailles. Je suis intéressée par le musée du pain d'épices, celui du jouet et celui du chocolat.

    Pauvre blonde, pauvre rose.

     

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne soirée !

     

      • Jeudi 13 Août à 04:57

        Sacouman Aline,

        Rien qu'a regarder ces images, je constate que tu as pris du plaisir avec cette petite détente, tu m'en vois ravie, je suis super contente de t'avoir fait passer un agréable moment .

        Comme moi, tu serais un "tout p'tit pneu" je ne sais pas résister devant une patisserie, du chocolat etc.. he

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire, de me suivre toujours aussi fidèlement, ton amitié. tout ceci me fait du bien, me motive a continuer a te distraire ainsi que les autres P'tits Loups..

        A bientot .. Prend bien soin de toi ainsi que tes proches en attendant passe une Belle Journée, au frais car je sais que la chaleur sévit a haute temperature en France..

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    21
    Mercredi 12 Août à 22:24

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime - DKA decoKlane Ma chère Aika,

    J'espère que tu vas bien et que tu as pris un peu de vacances. Pour ma part, pas avant mi-septembre et sans trop de conviction sur la destination sarcastic

    Ah l'Alsace, c'est une région que nous avons visité l'année dernière et on a adoré, nous avons fait tout les coins que tu nous as décrit. c'est une région tellement magnifique que l'on y retournera avec grand plaisir.merci, gif animé, blinkie,MERCI - DKA decoKlanepour cette magnifique promenade.

    je te souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt 

    Gros bisous - PicMixd'amitié sincère ^^

      • Jeudi 13 Août à 05:20

        Motherlode1812,

        Non pas de vacances pour moi, pas grave, en gardant espoir de me rattraper l’année prochaine, si tout va bien dans le monde..

        Mi-Septembre, c'est encore un peu, long pour toi, Je souhaite de tout cœur que tu puisses voyager la ou tu désires te rendre, sans problème, ce qui voudra dire, que la vie reprend normalement. Difficile de faire des projets a l'heure actuelle.. Il faut garder courage, des jours meilleurs nous attendent !!

        Je suis contente que tu connaisses l'Alsace, de plus est, tu connais le peu que j'ai mis, c'est vraiment une coïncidence, il y a tellement de belles choses a visiter.. Je suis ravie de t'avoir rappelé de beaux souvenirs.. C'est une région magnifique que j'aime beaucoup..

        MERCI du fond du cœur pour ta gentillesse, ton assiduité a me suivre dans mes aventures, mes délires, pour ton amitié, c'est réconfortant, motivant ..

        Le plaisir est reciproque de te lire bientot, en attendant prend bien soin de toi, de tes proches, en te souhaitant une belle semaine (pour ce qu'il en restehe) et un excellent week end a venir !!

        de nous TROIS <*><*><*>

    22
    Dimanche 16 Août à 11:48

    Coucou Alika !

    Alors déjà que je voulais visiter l'Alsace, tu m'as donné encore plus envie !! ça a l'air d'être une région pleine de surprise à tous les niveaux et ça j'adore !

    La blague n° 3 m'a tellement fait rire... C'est le genre de blague qui me parle beaucoup (pas parce que je bois mais par son ambiance tellement rigolote).

    Merci beaucoup Alika et pardonne-moi mon retard. Je suis à ma deuxième semaine de vacances et je n'ai rien vu passer, quelle tristesse... En plus là je garde mon petit-fils de 2 ans et demi et il me retourne la tête avec tout, pauvre de moi !

    Gros bisous ma petite Alika et passe une très belle journée ^^

      • Dimanche 16 Août à 12:30

        Mikazuki07,

        Je n'ai rien a te pardonner, tu sais que le jour importe peu, tout le plaisir que j'ai a te retrouver est suffisant pour moi, en plus tu viens mettre un petit commentaire alors que tu es en vacances, c'est adorable de ta part..

        Oui les vacances passent vite, même une année, quant tu penses que l'on n'est a plus de la moitié de 2020, de la folie..

        MERCI du fond du cœur pour ta présence, ta gentillesse qui me font beaucoup de bien, ton soutien, c'est motivant, réconfortant..

        Je suis contente que tu ais passé un agréable instant en ma compagnie, que tu te sois détendue !!

        Effectivement si tu as l'occasion d'aller en Alsace, ne la rate pas, il y a tellement de belles choses a visiter, ne serait que le paysage, les maisons en colombages, les fleurs (c'est une région très fleurie) j'y ai vécu pendant des années, pas a Strasbourg, en province a la campagne, c’était magnifique..  Cela fait bien longtemps que je n'y suis plus retournée, quand je retourne en France, pas possible de tout faire !!

        Profites bien du reste de tes vacances, même si ton petit te prend beaucoup de ton temps, je suis certaine que tu dois être une "Mamie Gâteau", d'avoir ton petit avec toi ne doit être que du bonheur !!

        Prend bien soin de toi ainsi que de tes proches...

        En tout Amitié ...du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    23
    acirne
    Dimanche 16 Août à 17:22

    Chère Alika,

    avant que ce dimanche se conclue, je te fais un petit coucou après les quelques jours à la montagne avec mes petits-fils, nous avons profité pleinement des journées de 6h à 20h avec des paysages extraordinaires, des falaises vertigineuses et des vues sur le Mont-Blanc de toute beauté, un vrai dépaysement, tout autant que les maisons que tu nous présentes dans cette détente!

    Avec les petits, il y avait un petit break dès 20h pour répondre aux messages du travail et poursuivre deux trois travaux en cours, que je suis encore en train de “rattraper“ encore cette semaine et aujourd'hui...Mais c'était cool ces jours en montagne, il a fait beau tout le long, trop bien, et frais le soir...

    Je me réjouis de la détente qui va arriver demain que j'aurai plaisir à découvrir!

    Gros bisous à toi et à Aline et Martine.

    En Suisse, le 15 août n'est pas férié, peut-être dans les cantons catholiques, mais pas Genève...

     

     

     

      • Lundi 17 Août à 07:13

        Acirne

        Je suis ravie que tu ais passé des vacances aussi agréables, en famille..

        J'envie que tu ais pu découvrir des endroits aussi magnifiques, il ne faut pas toujours aller bien pour apprécier les beaux paysages... se détendre, profiter de la nature..

        Cela fait de belles journees de 6 a 20 heures, il y a de quoi en profiter.. mais pour toi il a fallu continuer ton télé-travail... avec tout ça, tu n'as pas du voir les journées passer et je suppose que le lit, ensuite etait le bienvenu ... sleephe

        d'avoir pris le temps de mettre un commentaire, c'est super gentil, je te reconnais bien la (au sens figuré) he  ca met du baume au cœur, encourage.. 

        Au Vietnam non plus, a part les catholiques qui ont du aller a la messe... les vietnamiens sont très croyants et pratiquants

        Tu as de beaux souvenirs qui vont t'aider pour la reprise.. Bon courage.

        Tout en prenant bien soin de toi, passe une Belle semaine ..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :