• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les P'TITS LOUPS

    Me "revoilou", impossible de vous quitter !!

    La semaine s'est elle passée comme vous le désiriez ? Je vous le souhaite sincèrement !

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, beaucoup de personnes ont changé carrément de métier, dans le but, soit de quitter une ville trop bruyante pour le calme de la campagne, ou réaliser un rêve d'enfant, enfin bref pour des raisons que nous ne connaissons pas.

    Eh BEN moi, ça m'a donné une idée !!  Voui Voui ! J'me suis reconvertie dans "l'immobilier". Pas n'importe lequel...  Ah.. P'tit secret :  Parait-il, ça rapporte .. lol

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison dans les nuages, Thorpeness, Suffolk, Royaume-Uni . Ce château d’eau converti en maison est pour le moins original. Lorsque le village a été approvisionné par le circuit d’eau national en 77, la construction a été reprise pour en faire une curiosité architecturale…

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison transparente en verre au Japon a été réalisée en 2011. Batie sur 3 etages elle est située dans le quartier Suginami de la ville de Tokyo. Elle peut abriter jusqu’à quatre personnes.  Pour l’intimité, on repassera, mais cette maison ne manque pas d’originalité ! Elle permet de profiter d’une clarté exceptionnelle tout en mettant en valeur les volumes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison-église un architecte à Utrecht (Pays-Bas), a converti deux églises abandonnées en d’élégantes résidences familiales, qui font 250 m²

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison des Pierrafeu ! à Malibu, on trouve cette magnifique maison inspirée par la célèbre famille préhistorique Les Pierrafeu. Toute en pierre extérieur comme intérieur …

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Une maison… dans un château-d’eau ! Le château-d’eau de 30 mètres de haut se trouve en Belgique. Durant la seconde guerre mondiale, il était utilisé comme repaire nazi avant d’être transformé en espace de vie.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison a l’envers en  Pologne - Cette maison à l'envers est l'une des attractions touristiques du Centre d'éducation et de promotion régionale de Szymbark, en Pologne. Pour la petite histoire, ce centre abrite par ailleurs la plus longue planche en bois du monde ! Pas moins de 36,83 mètres. Mais pour revenir à cette maison insolite, sachez qu'elle symbolise la chute du communisme dans le pays. Sa construction a pris cinq fois plus de temps que la construction d'une maison classique. L'entrée se fait par une fenêtre du toit et l'intérieur est décoré selon la tradition socialiste des années 70.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Rooftop Moutain Palace, Beijing, Chine - Un immeuble de 26 étages abrite un rooftop plutôt curieux. Apparemment construit illégalement dans une des plus grandes villes de Chine…Surement des nostalgiques de la montagne !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La maison-cave, Japon - Des rayures blanches sur un tout en bois lui donne un aspect de maison-cave à vin…Et un joli mirador pour compléter le tout ! Construit par un Japonais.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     La maison a l’envers en Allemagne - Une maison construite à l’envers a ouvert ses portes au public en 2008 en Allemagne, sur l’île d’Usedom, en mer Baltique, entièrement meublée avec des tables, des chaises et des tapis collés au plafond.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, si vous êtes intéressés, faites moi signe, je vous donnerai ma "carte de visite" afin d'un RDV, a votre convenance.. Promis vous aurez un prix d'ami ... Hihihi

     Petite pause ...  Éclatez vous  !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Sur une route départementale, un camion se fait arrêter par des policiers :
    – Contrôle, que transportez-vous ? – 6000 douzaines d’huîtres. – On a reçu des ordres très stricts au sujet des renforcements des contrôles : ouvrez-les !

    2/ Un dîneur examine d’un air stupéfait la note que vient de lui apporter le restaurateur. – Est-ce que c’est bien là ce que je vous dois pour un repas ? demande-t-il. Ou tentez-vous de me vendre votre établissement à crédit, en me réclamant déjà la première mensualité ?

    3/ Dans les bureaux de la C.I.A. à Washington, un spécialiste de l’espionnage fait son rapport, après avoir testé son nouveau système d’écoute ultrasensible : – D’après les bruits horribles que nous avons enregistrés, ou bien les baleines du Grand Nord sont entrées dans leur saison des amours ou encore, à Paris, Johnny Hallyday vient d’enregistrer un nouveau disque.

    4/ Dans un bar, un petit truand parade, devant trois filles, éblouies : – Je suis passé plusieurs fois à la télé, raconte-t-il. – Dans quelle émission ? demande une de ses admiratrices. – Aux actualités. – C’est curieux, s’écrient les filles, qu’on ne t’ait jamais vu. – En fait, explique-t-il, à chaque fois que je sortais du Quai des Orfèvres, pour être transféré à la Santé, les flics m’avaient bêtement dissimulé la tête sous une couverture.

    5/ Le commandant d’un navire de croisière voit l’un de ses passagers se diriger vers le bastingage avec, à la main, une canne à pêche. – Dois-je en déduire, lui dit-il, que vous n’appréciez pas la nourriture du bord ?

    6/ Le gouvernement à décidé d’adopter un principe japonais, soit l’exercice physique sur les heures de boulots afin de garder les fonctionnaires en bonne forme. Premier essai : une cassette vidéo distribuée à tous les fonctionnaires. En voici un extrait : « Et 1, en haut… Et 2, en bas… Et 3 en haut… Et 4 en bas… Parfait ! Maintenant on change de paupière…. »

    7/ Après deux heures d’efforts, un cambrioleur a enfin réussi à ouvrir l’énorme coffre-fort d’une banque. A son grand désappointement, il n’y trouve que cet avis ironique : « Si vous avez vraiment besoin d’argent, pourquoi ne nous en empruntez-vous pas à 6,50% comme tout le monde ? » 

    8/ C’est un groupe de frigos qui jouent au football. Une girafe arrive : – Eh, les amis, je peux jouer avec vous ? – Ça va pas ou quoi ? T’as déjà vu une girafe jouer au football ?

    9/Ça se passe à la terrasse d’un café, par beau temps, donc il y a du monde dehors. Tout à coup, un crocodile vient s’asseoir. – Bonjour monsieur, qu’est-ce que vous prendrez ? lui demande le serveur. Le crocodile réfléchit et dit : – Je vais prendre un whisky. Le crocodile prend son whisky, le boit et s’en va. A ce moment-là, il y a un client qui dit au garçon : – Vous ne trouvez pas ça étrange, vous, hein ? Un crocodile qui vient dans un bar comme ça, et qui commande un whisky ? Et le garçon lui répond : – Oui, c’est curieux, d’habitude ils boivent de la bière.

    10/ En colonie de vacances, une fillette écrit à sa mère : « Tu as oublié de coudre mon nom sur mes vêtements. Alors tout le monde m’appelle PUR COTON. »

    11/ C'est deux chiens qui discutent. Il y en a un qui demande à l'autre : - C'est quoi ton nom? - C'est ché. - Ché? C'est plutôt bizarre... - Ben pourtant, mon maître me dit tout le temps : Va, cher Ché! 

    12/ La différence entre le mari et la lune - Une épouse dit à son ivrogne de mari : - Connais-tu la différence entre la lune et toi ? - Ben non, je vois pas ! - La lune est un astre et toi un désastre ! - Pourquoi me dis-tu cela ? - Parce que la lune est pleine tous les mois, mais toi, c'est tous les soirs. 

    A  B I E N T O T <*><*> A M I T I E S

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

    Aline *** Martine *** Alika

     

     


  • Commentaires

    1
    Okaasan
    Lundi 20 Juillet à 00:45
    Coucou Alika. Je suis ravie cette semaine d'être la première à mettre un commentare. J'ai adoré la petite visite immobilière. Je vais demander à ma fille si elle connait cette maison transparente à Tokyo Tokyo elle se trouve dans son quartier
    Je te souhaite une agréable semaine. Bisous
      • Lundi 20 Juillet à 04:49

        Okaasan,

        C'est une agréable surprise de trouver ton petit message aussi tôt, je suis très heureuse de te lire..Tu ne t'es pas couchée de bonne heure. Je suppose que maintenant, tu es dans les "bras de Morphée"ensuite bon Réveil .. t'attend he

        Pourquoi pas, peut-être que ta fille connait. Pour ma part je vais régulièrement au Japon, jamais vue, Tokyo  est une ville très étendue, il y a tellement de quartiers, que tu t'y perds happy

         Ravie que cette petite rubrique ait retenu ton attention, que tu ais passé un excellent petit instant de détente pour finir ta journee !!

        MERCI sincerement d’être toujours présente, de me soutenir avec tes gentils commentaires, pour ton amitié virtuelle qui me fait énormément de bien, me motive a continuer..

        A bientot... En te souhaitant aussi une excellente semaine

        du TRIO <(><)><(>>)>

         

         

         

         

    2
    k-lin527
    Lundi 20 Juillet à 00:58

    Coucou Alika.

    Et oui, le temps file à une allure. Mais je ne vais pas me plaindre : tu reviens nous rendre une petite visite plus vite comme ça.

    Alors ça y est, tu as sauté le pas, tu travailles dans l'immobilier wink2 Depuis le temps que tu nous proposais des biens he. Bon je vais rester dans le "classique", je suis partante pour visiter la maison des Pierrafeu, mais pas trop branchée par les autres.

    J'ai bien ri avec tes petites blagues : celle du crocodile est pas mal ainsi que celle du cambrioleur.

    Merci pour cette nouvelle pause, prends soin de toi et passe une bonne semaine. Hâte d'être à la prochaine détente.

    Biz.

      • Lundi 20 Juillet à 05:31

        K-lin527

        Moi non plus je ne vais pas me plaindre, je suis super contente de te retrouver chaque fois, toujours aussi fidèle, mais tout de même les semaines passent trop vite pour mon gout.. he

        Tu ne connais, ma phobie de "l'immobilier" ne va pas durer... Je ne sais pas rester en place

        La, je suis d'accord avec toi, celles a l'envers sont belles, mais a l'endroit, ce serait mieux,happy j'aime l’originalité certes, mais pas dans tout !!

        Tu me vois ravie de constater qu'une fois de plus tu as passè un bon moment en ma compagnie, que tu te sois amusée, que tu ais rigolé, vous en avons tous*tes* besoin

        UN GRAND MERCI pour ta gentillesse, ta régularité a me suivre, l’amitié virtuelle avec vous tous*tes* me fait chaud au cœur, m'encourage, me motive..

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant, toi aussi fait attention a ta santé en te souhaitant bon courage et une Belle semaine ensoleillée !!

        de nous TROIS <><><>

         

         

         

    3
    Lundi 20 Juillet à 06:59

    Eh bien, les maisons à l'envers, je ne m'y attendais pas. C'est original. Merci Alika pour cette petite détente

      • Lundi 20 Juillet à 07:41

        Marie2020,

        Voila, je suis heureuse que tu ais découvert quelque chose a laquelle tu ne t'attendais pas.. Faut croire qu'il y en a qui aime ce genre de construction.. Elles sont originales, belles, vivre dedans, ça c'est une autre histoire..he

        MERCI beaucoup pour ta visite, de mettre chaque fois un petit commentaire qui fait plaisir. c'est gentil, encourage et motive..

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant prend soin de toi et passe une Bonne semaine

        du TRIO <><><>

    4
    Lundi 20 Juillet à 07:26
    Heureuse de vous retrouver les filles merci à vous
      • Lundi 20 Juillet à 07:47

        Mazota,

        Je suis ravie de te retrouver dans ce sujet en esperant que tu as passé un agreable moment.

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit message qui fait plaisir, me motive a continuer a te distraire

        A bientot en te souhaitant une excellente semaine

        de nous TROIS ....

    5
    Lundi 20 Juillet à 08:03

    Mille merci pour touts!!!yes

      • Lundi 20 Juillet à 08:29

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi de te lire.

        MERCI pour ta visite, de me suivre aussi régulièrement chaque fois, c'est gentil

        Passe une Belle semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO <><><>

         

    6
    Jayleen
    Lundi 20 Juillet à 08:15

    Salut la Miss! comme d'habitude la pause détente est très intéressante  avec toutes ces maisons originales, de quoi nous mettre la tête à l'envers!

    Belle semaine et à bientôt !

      • Lundi 20 Juillet à 08:40

        Jayleen,

        Bravo pour ton humour, "la tête a l'envers", c'est tout a fait çahe

        Contente que cette petite documentation ait été a ton gout, que tu te sois amusée, le but est atteint, ce qui veut dire que je vais continuer a vous distraire ...

        Un gros MERCI pour ta visite, ta fidelite, ta gentillesse, j’apprécie beaucoup..

        A bientot en te souhaitant une magnifique semaine, de prendre bien soin de toi ..

        de nous TROIS <><><>

         

         

    7
    Lundi 20 Juillet à 09:17

    Coucou Alika, 

    Je ne suis pas aussi rapide que mon amie Okaasan, mais je te remercie pour ce bon moment de début de semaine que je suis ravie de retrouver tous les lundis. Gros gros bisous.

      • Lundi 20 Juillet à 09:54

        Patoun,

        Okasaan se couche très tard he car elle a poste son message dans la nuit. Voila la différence entre voushappy

        Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de vous lire toutes les deux, vous êtes des "amours" de me suivre chaque semaine dans mes délires.. J'adore ...

        Un immense MERCI pour ta fidélité, ta gentillesse, ton amitié, ce sont des vitamines qui me donnent un "coup de fouet" cela fait du bien au moral, c'est ma récompense hebdomadaire qui me motive a continuer !!

        A Lundi prochain ma Belle, si rien ne vient se mettre en travers... En attendant prend bien soin de toi et passe une Merveilleuse semaine ensoleillée !!

        du TRIO <*><*><*>

    8
    Lundi 20 Juillet à 10:02

    Bonjour et merci votre intervention et messages, c'est très agréable, à très bientôt.

      • Lundi 20 Juillet à 10:29

        Lukyvivia,

        Je suis ravie de faire ta connaissance (virtuellement), il me semble que c'est la première fois que je vois ton pseudo  dans cette petite rubrique qui j’espère t'a fait passer un petit instant agréable..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de ta part !

        Au plaisir aussi de te retrouver bientot, en te souhaitant une Belle semaine ..

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

    9
    Lundi 20 Juillet à 12:09

    Salut les Misses, tout le monde "va-t-elles" bien ? ;)

    Et moi... et moi, dis, tu es contente de me connaiiiiitre ?? hahahaha :)

    Sur le Net, tu verras, il y a un appartement à flanc de falaise, soutenu par des IPNs, et donc tout l'appartement est complètement dans le vide, j'adorerais vivre dedans :))

    Tu pars en vacances cette année ?

    Bise :)

      • Lundi 20 Juillet à 14:07

        Melinee,

        Tout le monde va bien ... Merci de t'en inquiéter .. Quant a toi, c'est la forme, la réponse est dans ton message rempli d'humour, !!

        La question ne se pose pas, je te connais depuis un moment et tu m'en vois ravie !!

        MERCI beaucoup de me suivre fidèlement, pour ton humour, ta gentillesse !!

        Tu es "Kamikaze" pour vouloir vivre au dessus du vide.. J'espère que tu n'es pas somnambule he car c'est vite fait d'enjamber une balustrade sans s'en rendre compte. !! happy

        Cette année les vacances sont exclues du programme... Reportées a une date ultérieure glasses Et toi, tu en prends ou elles sont deja finies ?

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine, en attendant prend bien soin de ta santé, en te souhaitant un Bel apres-midi

        du TRIO <><><>

         

      • Lundi 20 Juillet à 18:57
        Mélinéee

        Tu as le droit de sortir du pays, les frontières sont ouvertes ?

      • Mardi 21 Juillet à 03:21

        Bonjour Melineee

        Oui je suis d'accord pour certains pays les frontières sont ouvertes. Ce n'est peut-être pas la meilleure chose qui a été faite vu la relance du virus. (Ceci n'engage que ma responsabilité !! )

        Pas ici, et ce pendant un temps indéterminés, les frontières sont fermées, aucun étranger ne peut venir.... Ils n'acceptent ici que leurs concitoyens qui étaient coincés a l'étranger depuis le corona, mais en les mettant l’arrivée pendant 14 jours en confinement.. Pas question de refuser sinon tu repars !!  ils ne badinent pas, ils protègent au maxi la population..

          Il n'y a eu aucun décès...environ 380 suspects presque tous guéris (il doit rester 19 cas) c'est tout .. alors tu penses bien que le gouvernement n'a pas envie de mettre la population en danger en laissant entrer des étrangers, vu que tous les pays sont touchés dont la France malheureusement qui a sa dose..

         Ok je pourrai partir en France ou ailleurs, mais au retour a l’aéroport je ne pourrai mettre le pied sur le sol. Obligée de faire demi tour. 

        Voila ma belle j'ai fait un "roman"he  a ta simple question.

        Passe une bonne Bonne semaine ensoleillée (aujourd'hui ici le soleil a fait la valise, ça fait du bien un peu de fraicheur)

         

         

         

    10
    Lundi 20 Juillet à 14:37

    Coucou,Alika,

    Bon ta reconversion en immobilier super étrange, pas sur qui auras du succès mdr surtout la maison à l'envers pas pratique he.

    Tu ma bien fait rire tout de même miss Alika .

    J'espère que tu vas bien,moral,santé....

    que tu as pas trop chaud ne crame pas trop mdr...he

    Bisous à toi Alika et à toutes l'équipe UAA

     

      • Mardi 21 Juillet à 03:44

        Lucy-lily-luky

        Tu as raison, je ne pense pas faire fortune dans l'immobilier,he ou alors me faut changer les propositions quant au style des habitations..happy

        Le principal est que tu te sois amusée, détendue en ma compagnie, ce sont d'excellentes vitamines pour passer une bonne semaine

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ta gentillesse, ta sollicitude, de m'avoir donné ton avis...je vais réfléchir fortement a ma reconversion, yes

        Tout va bien, merci ma belle, j’espère que tout cœur qu'il en est de même pour toi..

        Au plaisir de te retrouver bientot, en attendant prend ben soin de ta santé en te souhaitant une Belle semaine remplie de soleil ..  (Aujourd'hui le soleil a pris un congé, fraicheur, pluie...super ca fait du bien)

        de nous TROIS <><><>

         

    11
    Lundi 20 Juillet à 15:42

    Ma chère Alika,

    Whaaa ! la maison à l'envers en Pologne et celle d'Allemagne, je reste scotchée la bouche ouverte avec la bave qui coule ... d'interrogation ? ensuite vient le fou-rire ! Tous les goûts sont dans la nature et l'imagination est débordante !

    Je te présente ma maison de "rêve" avec un parterre de fleurs et tranquille à la campagne !

    Je m'imagine blottie dans cette maison en train de regarder mes dramas hiihiiihiihiii yes

    Je te remercie sincèrement pour cette détente qui porte très bien son nom ! Tu es vraiment époustouflante dans tes recherches pour nous divertir !

    Mille bisous Alika

     

      • Mardi 21 Juillet à 04:05

        Ymyzen,

        Tout d'abord, merci pour cette superbe image... BRAVO !! Je comprend ton envie de te prélasser a regarder des dramas, installée confortablement dans cette belle demeure, la vue sur ce beau décor.. 

        Au moins tu auras découvert " l'imagination farfelue " de certains architectes, le plus beau c'est que cela fait fureur ces maison a l'envers ... La Pierrafeu est originale, j'aime assez, sauf que l’intérieur en pierre doit donner une ambiance "froide", pas comme aussi chaleureuse que si c'est du bois, enfin c'est mon humble avis..

        Je suis heureuse que tu te sois amusée, que tu ais apprécié cette petite rubrique..

        MERCI mille fois pour tout cela, ta gentillesse qui ne te fait jamais défaut, pour cette jolie image, ce n'est que du bonheur de te lire..

        Au plaisir de te retrouver dans peu de temps (une semaine passe tellement vite) en attendant prend aussi bien soin de toi en passant un Bon Mardi !!

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    12
    Lundi 20 Juillet à 17:58

    Merci à vous pour ce moment de détente avec ces maisons bien particulières et ces blagounettes toujours autant marrantes !!!

    Fighting pour tout et prenez soin de vous.

      • Mardi 21 Juillet à 04:14

        Sarang13,

        Je suis ravie que tu ais apprécié ces habitations insolites, que tu te sois détendue, amusée. 

        MERCI infiniment de venir chaque fois mettre un petit commentaire, c'est gentil de me suivre aussi fidèlement, ce qui me motive a continuer de "fouiner" pour te faire connaitre encore plein de choses !!

        Au plaisir de te lire dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi en te souhaitant une Excellente semaine

        de nous TROIS <><><>

    13
    Lundi 20 Juillet à 20:15

      ALIKA

    Il y a vraiment des maisons bizzarroide , tout les gout sont dans la nature.

    Moi j'aime bien la maison Pierreafeuyes.

    merci pour cette détente.

    Trés bonne semaine

      • Mardi 21 Juillet à 04:30

        Sisi18,

        Contente de te retrouver dans ce sujet qui a retenu ton attention, cela fait plaisir 

        Oui il en faut pour tous les gouts..  j'ai aussi une préférence pour la Pierrafeu comme je l'ai expliqué a Ymyzen.

        MERCI sincerement pour ta visite, de venir chaque fois mettre un petit commentaire, c'est gentil, encourage, motive..

        Au plaisir de te lire bientot... Prend bien soin de toi et en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    14
    Lundi 20 Juillet à 22:20

    coucou Alika , on trouve vraiment plein d'originalité niveau Immobilier .MAis c'est vrai que moi aussi je pense a changer de metier .je suis employée de crèche, j'aime mon metier même si comme partout c'est pas facile tout les jours .J'ai l'impression d'avoir fait le tour .EN tout cas par chance j'ai les dramas qui sont mon echapatoire  

      • Mardi 21 Juillet à 04:53

        Utena_n

        Je confirme, les architectes ont l'imagination en ébullition, ainsi que les proprios he

        Je comprend ton envie de te reconvertir si tu arrives a saturation, que tu pars au travail chaque matin sans motivation, c'est pas la joie.. Je souhaite de tout cœur que ton rêve se réalise.

        Un conseil : ne prend pas exemple sur moi ! Ne te lance pas dans l'immobilier, surtout celui-cihehe

        Un grand MERCI pour ta visite, ton petit commentaire que j'ai lu avec plaisir..

        A bientot.. Passe une Magnifique semaine en repndant bien soin de toi

        de nous TROIS <><><>

    15
    Lundi 20 Juillet à 22:34
    Coucou! Ça faisait un moment que je n'étais pas venue par ici. Ça fait toujours autant de bien et on apprend toujours autant de choses. Ah, l'image du type qui veut couper un des câbles, ça m'a tuée. XD Merci pour ce moment détente et bonne semaine.
      • Mardi 21 Juillet à 05:18

        Dramamia,

        Même si tu ne viens pas souvent, de lire ton petit commentaire aujourd'hui, me fait très plaisir.. Chacun fait comme il peut, sachant que nous avons tous*tes* nos occupations, nos priorités..

        Je suis heureuse de t'avoir fait rire..

        L'image avec les câbles entremêlés, qui pendouillent (pas tout a fait une telle quantité a la fois) c'est tout a fait ce que je vois journellement ici.. Les ouvriers tripotent la dedans souvent sans gants, sans protection, ils sont juste attachés, un casque, tu te demandes comment ils ne se font pas électrocuter, comment tout cela fonctionne... Faut dire qu'il y a de temps en temps des coupures de courant.. he

        MERCI sincerement pour ta visite, c'est gentil, encourageant.. 

        Quand tu le pourras, ce sera avec joie que je te retrouverai ..

        En attendant prend bien soin de toi et passe une excellente semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    16
    Mardi 21 Juillet à 10:37

    Coucou géniale Alika !

    Ton petit tour du monde immobilier m'a beaucoup plu. La maison transparente au Japon est originale mais pour l'intimité, ils font comment ???? Une cabane au fond du jardin ???? wahahaha ;-) et pour la douche ils vont au sentô alors ??? Bon en tout cas je ne suis pas preneuse....

    La deuxième qui m'interpelle, c'est l'immeuble chinois avec sa montagne sur le toit. C'est... comment dire ??.... TOTALEMENT FOU !!! Personnellement j'aurais trop peur que tout s'écroule et que la montagne me tombe sur la tête !

    Et les maisons inversées me donneraient le tournis... Je crois que finalement je suis plutôt maison traditionnelle avec des murs pleins et une terrasse avec un petit bonzai au-dessus de la tête (c'est plus raisonnable).

    Comme d'habitude, tes blagues m'ont bien fait rire surtout la 10 qui est trop mignonne...

    Merci beaucoup Alika car jamais tu ne déroges à ta tradition de nous faire des sujets hebdomadaires qui nous font rêver... halluciner... sourire... fondre.... Tu es vraiment douée pour cela et je ne te remercierai jamais assez pour ça.

    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt ^^

      • Mardi 21 Juillet à 12:03

        Mikazuki07,

        Tu m'en vois ravie.. Te retrouver est un vrai bonheur..

        Dis donc tu as fais le tour du "prioritaire" he bien décortiqué chaque habitation, tes avis sont pertinents, drôles, comme j'aime quand il s'agit de rigoler yes

        Tu as raison, celle du Japon, tu repasseras pour l’intimité ou alors il faut pratiquer le "nudisme" mais  attention !!  "attentat a la pudeur" car c'est en ville pas dans un "Camp approprié"he

        Que ne font t'ils pas les Chinois qui n'est pas FOU ! Leur imagination va toujours au delà du réel ..

        Pour ma part, j'aimerai bien celle de Pologne, dans l'autre sens..

        BON c'est décidé ! Après avoir eu ton avis et ceux des P'tits Loups qui sont deja venus, je vais me recycler dans autre chose que "l'immobilier".. essai non concluant.. A ce train la j'ne vais pas gagner un "radis", et c'est au "resto du Cœur" que je vais me retrouver..

        Après avoir débitè toutes ces aneries, il me reste a te dire que je suis trop heureuse que tu te sois amusée, c'est le meilleur des remèdes, sans de contre-indications  !!!

        MILLE MERCIS ma Belle pour ton adorable message, rempli de tant de gentillesse a mon encontre, j'ai mon p'tit cœur "tout retourné" (comme les maisons) ah ah... Mon but est de mettre de la bonne humeur, faire plaisir, si je réussis, alors que vouloir de plus..

        A bientot aussi de te retrouver..En attendant prend bien soin de toi en te souhaitant une Magnifique semaine

          de nous TROIS *<>*<>*<>*

    17
    Mardi 21 Juillet à 11:30

    Coucou ma muse j espere que toi et les soeurettes passez de bonnes vacances. Désoler d’arriver si tard pour ton sujet hebdo, j ai pas mal de boulot arf avant les vacs .Félicitation pour ta reconversion immoibiliere il faut fêter ça lol. En tout cas ont peut dire que tu démarre fort sur le marché ton catalogue en jette lol,la maison du japonais est dans l air du temps chez eux, gain de place dû à  l urbanisation etc... J éviterai les maisons a l’envers comme dirais choucette, surement le voisinage du grand méchant loup he .Merci en tout cas pour cette petite pause boufée d air frais et rigolade dans cette journée chargé et tres bonne journee a vous les amies   GROS BISOUS d  amitié ALIKA

      • Mercredi 22 Juillet à 05:43

        Kiryu91,

        Tu n'as pas a être désolé, il y a toute la semaine pour mettre un commentaire, ce qui compte est de te retrouver en forme toi, Choucette et tes proches..

        Je pense que les sœurettes passent de bonnes vacances, si elles en prennent he Et vous les vacances, elles se préparent ?? Profitez en bien quand vous y serez, cela passe tellement vite, plus vite que le travail lol

        Quant a ta Muse, rester au Vietnam, ne sont pas pour moi des vacances, les vraies, c'est quand je peux aller en France ou au Japon, mais cette année ça tombe a l'eau. C'est pas gave, je préfère m'en passer et que ceux que j'aime, moi-même, soyons en bonne santé.. yes

        Pas la peine de fêter ma reconversion, j'abandonne deja pour passer a autre chose, c’était pas une bonne idée de me lancer dans l’immobilier he  La tête a l'envers en  Pologne, Allemagne, le manque d’intimité au Japon etc.. c'est pas vraiment le succès happy

        Dans tout cela, ce qui me rend heureuse, c'est que chacun de vous les P'tits Loups vous vous y êtes intéressés, avez donné votre avis, mon plaisir a été de vous faire découvrir "l'imagination délirante architecturale" de certains architectes... Ah Ah .  Vous avoir fait RIRE !!

        MERCI sincèrement pour ta visite, c'est adorable de ta part de suivre ainsi chaque semaine dans mes "délires", pour ta gentillesse et ton amitié virtuelle

        Prend bien soin de toi ainsi que Choucette en vous souhaitant une Excellente semaine remplie de petites joies..

        a vous partager du TRIO <><><>

    18
    Mardi 21 Juillet à 19:59

    Coucou très chère Alika,

    Vaut mieux tard que jamais...mais me voilà winktongue

    J'espère que tout va bien pour toi ? et pour les filles ?

    Je suis très contente de te retrouver cette semaine happy

    Quelle merveilleuse idée ta détente de cette semaine !! Tu peux sans problème te reconvertir en un super agent immobilière, tes choix sont excellents... tellement que j'avais presque envie d'en acheter quelques unes de maisons intello

    Très étrange la maison à l'envers en Allemagne... et tellement originale !! ça me plairait bien de la visiter... ça doit être bizarre de voir tous le mobilier à l'envers quand tu rentres dedans...

    et la maison transparente au Japon... à visiter mais surement pas à habiter si on tiens vraiment à son intimité... j'aurais une drôle d'impression d'être dans une cage dans laquelle les gens me regardent... presque flippant sarcastic

    http://idata.over-blog.com/3/55/07/11/signatures/photo.gif" width="167" height="144" alt=""/>

    Un grand merci ma chère Alika pour ce sujet qui m'a bien plu et que j'ai adoré lire !!

    et merci également pour les petites blagues

    C'est super de te retrouver comme ça toutes les semaines, j'adore ce rendez-vous... merci pour tes articles qui sont toujours aussi originaux... j'adore découvrir des lieux, enrichir ma connaissance de la faune et de la flore... et j'adore rire, ça fait tellement du bien intello

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, de très bonnes vacances et bon courage aux travailleurs kiss

    et

    Alika, Aline et Martine

     

      • Mercredi 22 Juillet à 07:18

        Jainadu13,

        Je suis super heureuse de lire comme chaque fois, ton gentil commentaire, il n'y a aucun retard.

        Nous allons bien, c'est gentil de t'en inquiéter. Nous esperons qu'il en est de même pour toi, santé, moral, travail..

        Savoir que tu as aime ces maisons plus qu'insolites, que tu te sois intéressée a cette petite documentation, me fait super plaisir.

        Comme toi, j'aurai l'impression au Japon d’être dans une vitrine a la vue de tout le monde.. C'est pas mon truc.. J'ai du mal a m'imaginer la décoration des maisons a "l'envers", par contre extérieurement elles sont belles, surtout celle en bois...

        Voila tu as une petite idée de l'imagination débordante, bizarroïde des constructeurs. Si personne n'y habite, ce sont des attractions qui attirent les touristes..he Pourquoi pas...

        C'est parfait si tu as pris une "bonne rasade" de rigolade. Une pleine dose de vitamine pour renforcer ton immunité, il n'y a aucune contre-indication.he bien au contraire..

        MERCI du fond du cœur pour ta gentillesse, d’être toujours a mes cotés, pour ton amitié virtuelle, vois-tu, tout cela est mon remède hebdomadaire happy qui me garde en forme, me motive de continuer a vous amuser..

        A bientot, en attendant prend bien soin de toi en te souhaitant un excellent Mercredi !

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    19
    Samedi 25 Juillet à 07:17

    Bonjour, 

    Merci Alika pour cette visite insolite. Il en faut de l'imagination mais, il en faut pour tous les goûts. Les maisons à l'envers ce doit être assez intéressant à visiter.

    Merci pour les petites blagues. Je me demande où tu vas chercher tout ça. Cela doit t'en prendre du temps !

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Samedi 25 Juillet à 08:40

        Sacouman Aline,

        C'est un plaisir de te retrouver, je suis ravie que ce sujet ait retenu ton attention..  Comme toi je serai assez curieuse de visiter l’intérieur, voir comment l'on peut vivre dans une maison a l'envers.. he

        Contente que tu ais pris un grand "bol de vitamines "en rigolant, rien de tel pour se mettre en forme..

        Le temps ne compte pas quand je "fouine", du moment que je peux distribuer un peu de joie, de bonne humeur autour de moi, ce n'est que du bonheur, que vous m'offrez avec vos gentils messages..

         MERCI infiniment pour tout cela, ta gentillesse, ton amitié, ton soutien, c'est un grand reconfort ..

        A bientot dans une prochaine détente, en attendant prend bien soin de toi ainsi que tes proches

        Passe un excellent week end rempli de rayons de soleil !!

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :