• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    La semaine a été bonne ?  Chaude je m'imagine ! Est ce que cela vous plairait de venir vous promener dans des endroits ou la fraicheur serait au rendez-vous ?

    Mes P'tits Loups, vous êtes partants ? ??

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Langfoss – Norvège - Il s’agit de l'une des plus grandes cascades de Norvège, haute d'environ 600 mètres. Le fait qu’elles soient moins connues que les précédentes n’enlève rien à son charme. Elles se situent au bout de l’Åkrafjord, dans la région de Bergen. Le pied de la cascade se trouve au bord d’une route : son accès est donc particulièrement facilité, on peut s’arrêter aisément sur un parking prévu à cet effet pour y jeter un coup d’œil. Pour avoir un autre angle, on peut aussi la voir en contrebas, depuis un bateau. La Norvège se visite dans son ensemble mieux au début de l’été

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une chute d’eau sous… l’eau à l’île Maurice - Une illusion fascinante se trouve à la pointe sud-ouest de l’île. Vu des airs, un écoulement de dépôts de sable et de limon donne l’illusion d’une chute d’eau sous-marine. Grâce aux prises de vues aériennes, l’impression  trompeuse visuelle est absolument à couper le souffle ! Les photos satellite spectaculaires nous feraient presque croire qu’il y a une cascade sous-marine au large de la côte de ce paradis tropical. le paysage semble avoir été peint avec des nuances de vert, bleu et blanc, créant la fausse impression qu’une chute d’eau tombe dans le fond de l’Océan Indien.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chute d’eau de Ban Gioc - est la quatrième plus grande cascade au monde située à la frontière entre le Vietnam et la Chine. C’est aussi la cascade la plus majestueuse et la plus belle du Vietnam. Elle fait plus de 30 mètres de haut et traverse de nombreuses couches de calcaire. Elle est divisée en deux branches. Les grandes branches ont une faible altitude et coulent sur des marches en calcaire. Les petites branches sont plus hautes et tombent en cascade. La turquoise est la couleur caractéristique de la cascade. Au pied de la cascade se trouve une rivière large et plate avec de l’herbe verte et des forêts couvrant les rives.  On peut s’asseoir sur des radeaux flottants sur la rivière Quay Son et observer les habitants de la région qui pêchent.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Cascade de Yosemite, sont une suite de trois chutes d'eau, situées dans le parc national de Yosemite en Californie. Hautes d'environ 740 mètres au total, les chutes ont leur plus haut débit à la fin du printemps lorsqu'elles sont alimentées par la fonte des neiges et des glaciers de la Sierra Nevada. Il s'agit des sixièmes plus hautes chutes d'eau d'Amérique du Nord (après les chutes James Bruce au Canada et les chutes de la Colonial Creek et les chutes Johannesburg aux États-Unis) et des vingtièmes plus hautes du monde.  Elles sont alimentées par la Yosemite Creek, un ruisseau qui se jette dans la Merced ; les cascades font donc partie du bassin du San Joaquin. La cascade de feu de Horsetail Fall dans le parc national de Yosemite, en Californie, est une illusion créée par les rayons du Soleil couchant.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    El Capitan est une formation rocheuse verticale de 900 m de haut située dans la vallée de Yosemite aux États-Unis, très connue dans le monde de l'escalade. Le sommet peut être atteint par un chemin de randonnée depuis les chutes de Yosemite en se dirigeant vers l'ouest. Pour les grimpeurs, le défi consiste à grimper le big wall granitique. Il existe des douzaines de voies d'escalade à travers la paroi, toutes longues et difficiles.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La chute d’eau Dambri a Dà Lat Vietnam - Cette cascade, la plus haute de la ville, est appelée par l’ethnie K’ho "Dambri". Surgissant d’une bambouseraie, le bruit qu’elle génère en tombant de 60 m est très impressionnant. Un ascenseur permet de descendre sans effort en admirant le panorama. Une légende fait écho à la beauté de ces chutes, dont le nom signifie "attendre", celle de l’amour éternel d’une jeune fille pour son amant.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La cascade Pongour.  À environ 50 km au sud de Dà Lat, la chute d’eau de Pongour est l’une des plus hautes du Vietnam. Selon la langue locale, Pongour signifie "corne de rhinocéros". Enfouie dans la jungle, cette chute d’eau est haute comme un immeuble de 14 étages.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vøringfossen est une chute d'eau située dans la commune d'Eidfjord, dans le comté de Hordaland, en Norvège. La rivière Bjoreio y chute sur une hauteur totale de 183 m, dont un saut continu de 145 m. La rivière régulée pour la production électrique, mais le débit y est maximal en été avec 12 m3/s.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Alors mes P'tits Loups, bon rafraichissement ? Pas trop fatigués après ces escalades ? Si c'est le cas, "petite pause" rigolade pour vous détendre... 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ – Allô maman ? C’est Jacob, ça va ?! – Ah mon fils, je suis en train de tomber d’inanition ! – Comment ça ? Tu ne manges pas ? – Ça fait 38 jours que je n’ai pas mangé ! – Mais pourquoi tu ne manges plus, maman ? – J’ai peur d’avoir la bouche pleine au moment où tu m’appelles !

    2/ Un extraterrestre, venu en expédition sur notre globe, rentre plus tard que prévu dans sa galaxie. – Que s’est-il passé ? lui demande son chef. – Oh ! J’ai dû longuement discuter parce que je m’étais fait bêtement remarquer par un de leurs policiers. – Parce que tu possèdes cinq bras et six jambes ? – Non. Parce que j’avais oublié, un soir, d’allumer les feux de position de ma soucoupe.

    3/ – Dites donc, vous ! dit un type complètement bourré à un homme en uniforme qui attend devant la porte de l’hôtel. Appelez-moi tout de suite un taxi ! Le type en uniforme lui répond – Monsieur, je ne suis pas le portier, mais un amiral de la Marine nationale ! – Oh, pardon ! bredouille le poivrot. Alors appelez-moi donc un sous-marin !

    4/ Une femme enceinte sur le point d’accoucher est conduite à l’hôpital par son mari. Mais le travail se faisant, la femme met son bébé au monde dans l’ascenseur ! Elle est super déçue alors la sage-femme essaie de la réconforter : « L’année dernière, une jeune femme a accouché à 5 mètres de son taxi, sur le trottoir en face ! ». Et la jeune femme répond : « Oui, c’était moi aussi… » en fondant en larmes.

    5/ Anne essaie un nouveau maillot de bain, elle s’examine longuement devant un miroir en faisant une moue dubitative. La vendeuse : « Vous savez, le prix aussi est ridicule. »

    6/ L'autre jour, j’ai raconté une blague sur Carrefour, mais elle a pas supermarché…

    7/ C’est dans une caserne militaire et il y a un sergent qui rassemble ses troupes en hurlant : – Cette nuit, on part en manœuvre ! Magnez-vous le cul ! Le camion part à 2h56 précise ! Les officiers dans le camion et les soldats dans la remorque ! Et il y a un soldat qui lève son doigt en disant : – Et la remorque, sergent, elle part à quelle heure ? 

    8/ Une blonde manque de se faire écraser en traversant au feu. – Mais enfin ! dit-elle Vous n’aviez pas vu que le feu était au rouge ? – Non, répond le conducteur, je suis daltonien. – Et alors, vous n’avez pas de feu en Daltonie ?

    9/ De la fenêtre d’un immeuble en flammes, un homme crie aux pompiers, qui ont tendu une grande toile en bas : – Je vous envoie d’abord ce que j’ai de plus précieux : ma collection de timbres, ma contrebasse, mon chien… Ensuite, je vous lancerai ma femme…

    10/ Monsieur vient de mourir. Madame se désole. Le personnel de la maison s’affaire à la toilette du mort et pose beaucoup de questions à madame. – Quelle chemise faut-il mettre au mort ? – Avec quel costume faut-il habiller le mort ? – Faut-il mettre des chaussettes et des souliers au mort ? – Faut-il mettre des fleurs sur le lit du mort ? – Faut-il allumer des bougies dans la chambre du mort ? A chaque question, madame répond en ajoutant qu’on ne dit pas « le mort », mais « Monsieur ». Et lorsque le service des pompes funèbres arrive, Firmin annonce à Madame l’arrivée des ….. « Croques Monsieur ». 

    11/ Un jeune de dix-sept ans revient bourré d’une surboum. Son père le rejoint dans l’escalier et lui demande, avec sévérité : – Pourquoi tiens-tu tes chaussures à la main ? – Pour ne pas vous réveiller, maman et toi ! répond le jeune. – C’est sympa, mais alors, dis-moi, pourquoi joues-tu aussi du clairon ? 

    12/ Au magasin de meubles, un monsieur demande : – J’aimerais avoir un lit très solide. – Mais monsieur, répond le vendeur, vous n’êtes pas si gros ! – Non, mais j’ai le sommeil très lourd ! 

    13/ Un fakir célibataire s’achète une poupée gonflable,  la gonfle, la met sur son lit de clou,  saute dessus et… PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF la poupée gonflable ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika******Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    *** Les trois Drôles de Dames *** 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet à 00:24

    Bonsoir les filles,

    merci comme toujours pour vos superbes photos de notre belle planète.

    Et pour vos blagues merci aussi elles font du bien , j'aime bien celle du maillot

    de bain . Passez une bonne semaine et prenez soin de vous.

    Bisous.

    cool  yes

      • Lundi 13 Juillet à 05:23

        Jorhan,

        Je suis ravie de t'avoir fait voyager (virtuellement), découvrir quelques beaux endroits que Dame Nature a en réserve.

        REVER, RIRE, sont deux choses qui ne nous sont pas interdites, qui font du bien, redonne un "coup de Fouet", en bref, des REMÈDES sans aucune "contre-indication".. he

        Un grand MERCI pour ta visite, pour ton gentil commentaire, qui fait plaisir, me motive a continuer de "fouiner" pour t'en faire profiter

        A bientot ... Prends aussi bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine ensoleillée !

        de la Petite Equipe ....

    2
    Lundi 13 Juillet à 01:02

    Coucou Alika.

    Dernier jour de vacances et tu trouves le moyen de me faire encore rêver, de me permettre de m'évader encore une fois avec ces belles cascades : celles du Vietnam sont superbes, mais la chute d'eau sous-marine est tout bonnement incroyable tant elle semble réelle.

    La petite dose d'humour est, elle aussi, au rendez-vous : ma préférence va à celle des croques-monsieurs et j'ai bien apprécié celle avec les pompiers (un peu méchante celle-ci).

    Merci Alika pour cette petite pause bien sympa (comme toujours). Continue à prendre soin de toi, d'ailleurs à quand les vacances ? Il faut penser à te reposer de temps en temps. Passe une bonne semaine.

    Biz.

      • Lundi 13 Juillet à 06:25

        K-lin527,

        Quel dommage pour toi j’espère au moins que tu en as profite au maximum, que la reprise ne va pas être trop difficile

        Tout le bonheur est pour moi de t'avoir fait rêver, voyager avec ces belles chutes d'eau, cascades, encore ce n'est qu'une infime partie, la planète en contient encore et encore..

        Si les blagounettes t'ont fait rigoler, alors c'est parfait.. J'avoue que certaines parfois sont "un p'tit peu sadiques" mais elles ont l'avantage de ne rester que des blagues, faire rire, he c'est le but.. Pour ma part j'ai pris un bon bol de rigolade, comme toi, en découvrant celle des pompes funèbres !

        Celle des pompiers me rappelle un gif humoristique ou il y a le feu dans un immeuble, d'une fenêtre tombe une "vielle dame" et d'une autre, une "jeunette" !! devine sous quelle fenêtre les pompiers vont se précipiter pour mettre en premier leur "bâche" ??? happy

        MERCI du fond du coeur d’être toujours présente, pour ta gentillesse qui se lit entre les lignes, ton amitié, tes messages sont ma petite récompense hebdomadaire...

        Ah Ah .. les vacances !!! elles sont ratées..!! J'en prend que quand je peux aller soit en France au Japon ou ailleurs, enfin bref sortir du Vietnam !!! pour 2020 c'est fichu !!

        Vous allez devoir me supporter encore un "p'tit pneu" ...

        Voila ma Belle, cela a été un plaisir de papoter en ta compagnie !! mais tout a une fin, j'entends le "bruit" des casseroles qui me rappelle a mes devoirs (heure locale 11h 30)

        A bientot de te retrouver !!  Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine remplie de petite joies et de soleil

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    3
    Lundi 13 Juillet à 06:25
    Merci pour ce petit moment de détente et bonne journée
      • Lundi 13 Juillet à 06:36

        Mazota,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un instant agréable

        Un GRAND MERCI d’être venue mettre un petit message, c'est super gentil de ta part de me suivre fidèlement, c'est réconfortant, motivant !!

        A bientot dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi en te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO <><><>

         

    4
    Lundi 13 Juillet à 07:33

    Merci beaucoup pour ces rigolades et curiosités!!!coolyes

      • Lundi 13 Juillet à 08:10

        Iksna,

        Je suis contente que cela t'ai plu, que tu te sois amusée. c'est gentil d’être venue donner ton avis

        Un gros MERCI a toi pour ta fidélité, tes petits messages qui chaque fois me font plaisir

        A la prochaine, en te souhaitant une Merveilleuse semaine et surtout prend bien soin de toi

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    5
    Lundi 13 Juillet à 07:56

    Quelles chutes d'eau magnifique Alika ! Merci pour cette petite détente

      • Lundi 13 Juillet à 08:21

        Marie2020

        Super heureuse de savoir que tu t'en ais mis plein les yeux, que tu ais pu rêver devant ces cascades, même si ce sont des petits voyages virtuels, cela peut donner des idées pour les vacances..

        Un immense MERCI pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, de te lire chaque fois, ce n'est que du bonheur et une motivation supplémentaire a continuer.

        A bientot dans d'autres decouvertes en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine

        du TRIO <><><>

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 13 Juillet à 08:12

    Coucou Alika, Merci pour ce bon moment de détente et de fraicheur. Gros bisous et bonne semaine.

      • Lundi 13 Juillet à 08:38

        Patoun,

        Toujours une joie de te lire chaque début de semaine.. Te voila rafraichit pour la semaine !!he

        MERCI infiniment pour ta visite cela me fait super plaisir de savoir que tu as passe un moment a te détendre. J'essaye le plus possible de varier afin que l'ennui ne s'installe pas.. et mon cadeau c'est vos si gentils commentaires..

        Ma Belle a bientot avec d'autres divertissements, en attendant prend bien soin de toi en te souhaitant un excellent Lundi ensoleillé

        de la Petite Equipe ...

         

         

    7
    Lundi 13 Juillet à 11:24

    Coucou ma muse la forme ? un réel plaisir comme chaque semaine, de profiter de tes petites trouvailles.Une belle détente encore une fois, ou l évasion est de mise, je crois qu ont va en avoir besoin parce que cette été va être très chaud.En voyant la cascade pongour je me suis dis qu elle ferait un superbe paysage d'onsen he. Nous ont cherche encore notre destination de vacances ,car avec le temps les choix se limitent c' est vraiment la razzia en ce moment lol. Ta troisième blague m as fait sourire car je me suis dis eh bien au troisième accouchement elle arrivera peut être sur le lit d hôpital intello. Je te souhaite une belle journée mais je ne te souhaite pas encore un bon 14 juillet (faut pas mettre la charrue etc...) ont verra demain lol. gros bisous aux trois drôles de dames prenez soin de vous les filles 

      • Lundi 13 Juillet à 12:04

         

        Kiryu91,

        Oui ta Muse est OK pour continuer a te faire rire. J'espère que pour toi et Choucette il en est de même, que cette nouvelle semaine s'annonce bien pour vous ! 

        Oui j'ai vu la météo de France il y a des jours ou il fait presque plus chaud qu'ici !! he Je suis contente que tu ais apprécié cette fraicheur virtuelle !!

        Comme le le dis, la troisième fois sera peut-être la bonne Je suis ravie de t'avoir fait passer un agreable moment en ma compagnie..

        UN ÉNORME MERCI pour ta visite toujours ponctuelle, ta gentillesse, tes petites attentions dans chacun de tes commentaires, ce qui met du baume au cœur, motive et encourage ..

        Si vous avez l'intention de partir a étranger pour vos vacances, va falloir vous "accrocher" he ça va être d'un compliquè cette année, a moins de rester dans le pays, mais la, pour trouver la fraicheur, p'être en Bretagne ou parait-il il y a plus de brume, de pluie, que de soleil !  glasses Quant a ma destination, elle est toute trouvée !

        A bientot dans un autre sujet, en attendant prenez bien soin de vous deux ainsi que tes proches et vous souhaitant une Belle semaine remplie de petits bonheurs ..

        Voila de quoi vous rafraichirhe !du TRIO a vous partager...

         

         

         

         

    8
    Lundi 13 Juillet à 11:45

     Alika

    C'est trop beau toutes ces cascades, et la je dit oui je veux bien aller me promener 

    dans un endroit pareil 

    Merci pour ce bon moment.

     bisous

      • Lundi 13 Juillet à 13:55

        Sisi18,

        Alors c'est OK nous partons toutes les deux, ne t’inquiète pas sur place nous trouverons bien un guide sympa

        Je suis ravie que tu ais passé un agréable instant avec ce petit exposé, que tu te sois amusée he

        MERCI sincerement pour ton gentil commentaire avec ses petits gifs, pour ta fidélité a me suivre, ta gentillesse, ce sont de bons ingrédients qui font du bien, me motive a continuer

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant prend soin de toi et passe une magnifique semaine ensoleillée

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    9
    Jayleen
    Lundi 13 Juillet à 14:21

    Merci pour cette belle pause détente et bonne semaine à toi !

      • Mardi 14 Juillet à 03:34

        Jayleen,

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup d’être venue mettre un petit commentaire qui fait plaisir de savoir que tu as apprécié cette petite détente, c'est gentil de me suivre chaque fois..

        A bientot de te lire dans une autre rubrique... Prend bien soin de toi en te souhaitant un Belle Semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    10
    Lundi 13 Juillet à 15:13
    Merci pour ces jolis paysages Très divertissant bonne semaine
      • Mardi 14 Juillet à 03:41

        Kika01,

        Je suis ravie que tu ais passe un excellent petit instant en lisant cette rubrique, que tu te sois amusée ..

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, d’être toujours la chaque début de semaine, cela fait vraiment plaisir, me motive a continuer a "fouiner"

        Porte toi bien en te souhaitant une Bonne journée

        du TRIO <><><>

         

    11
    Lundi 13 Juillet à 17:42
    Bonjour Alika,
    merci beaucoup cette détente combien rafraîchissante et de toute beauté.
    Terminer avec de l humour c est mieux.
    Merci beaucoup.
    Belle semaine ensoleillée à vous toutes.
      • Mardi 14 Juillet à 03:52

        Joe-217

        Cela me fait un grand plaisir de lire ton gentil commentaire, savoir que tu as aimé  ce moment rafraichissant et que tu as pu "déguster un bol de bonne humeur", rire est une vitamine irremplaçable..

        Un GROS MERCI pour ta gentillesse, de me suivre dans mes délires, chaque fois, c'est mon petit cadeau hebdomadaire 

        A bientot, en attendant prend soin de toi et passe une Excellente semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    12
    Mardi 14 Juillet à 11:03

    à tous,

    MERCI beaucoup Alika, pour cette rafraîchissante balade. Nous en avions bien besoin, avec les températures que nous avons en ce moment.

    Et MERCI également pour la bonne dose d'humour.

    Bonnes vacances pour ceux qui y sont et bonne journée Alika, Aline, Martine et tous.

      • Mardi 14 Juillet à 11:42

        Aubeline.

        Un petit éventail pour te rafraichir.. Je te promet pas que tu auras moins chaud he

        Je suis ravie de te retrouver dans ce sujet, que tu te sois detendue, amusée, c'est parfait pour te faire oublier un peu la chaleur, les tracas du moment 

        MERCI infiniment d’être la, de me suivre aussi assidument, c'est super gentil, fait plaisir et reconforte..

        Oui les vacances sont la, il faut en profiter au maxi .. Et pour toi ? As tu des projets.. Pour ma part elles sont tombées a l'eau

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine remplie de petits bonheurs

        du TRIO <><><>

    13
    Mardi 14 Juillet à 13:42

    Coucou Alika,

    Un magnifique voyage en ta compagnie virtuel.

    tout près de ce paysages et ses cascades tellement belles.

    ça donne envie de ce rafraîchir direct allez hop un super plongeons.

    J'espère que tu vas bien,moral,santé...

    fait attention à ce virus.

    Bisous à toi et a toutes l'équipes UAA

      • Mercredi 15 Juillet à 06:13

        Lucy-lily-yuki

        Je suis super heureuse que ce voyage en ma compagnie ait été a ton gout.

        Pour sur qu'a cote des cascades,il y a la fraicheur. tu en ressort parfois éclaboussée a cause du vent, quand tu y es un peu trop près, c'est ce qui m'est arrivé en allant en visiter ici, avec la chaleur tu t'en plains pas, bien au contraire..he

        Un grand MERCI pour ton adorable message, tu es toujours attentionnée, c'est super gentil. 

        Pour moi ici tout va bien, je continue de me protéger et il n'y a plus de cas, et quand cela arrive  que ce sont des Vietnamiens qui étaient bloques d'un pays étranger, ils sont testés, mis en quarantaine et la frontière est fermée aux pays trop infectés. Merci pour ta sollicitude.

        Toi aussi ma Belle prend bien soin de toi, continue de prendre des précautions !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, repapoter ensemble.. he

        Passe une Merveilleuse journee

        Envoi de GROS BISOUS de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    14
    Mardi 14 Juillet à 15:40

    Magnifique paysages. Ça doit être vraiment bien de vivre dans des endroits pareils.

    Merci pour ce moment de détente.

     

      • Mercredi 15 Juillet à 06:24

        Chantelo,

        Tu m'en vois ravie, tout le plaisir est pour moi d'avoir pu te faire profiter de ce que Dame Nature a encore comme beaux paysages en réserve, il y en aura d'autres, ceci n’étant qu'une infime partie.

        MERCI beaucoup pour ton gentil message, d'avoir donne ton avis, de me suivre chaque fois, tout cela sont de petites choses qui font du bien, me motive a continuer a vous faire voyager "virtuellement"

        A bientot dans un autre petit expose, en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle semaine

        du TRIO <><><>

    15
    Mardi 14 Juillet à 19:52

    Coucou chère Alika,

    J'arrive un peu à la bourre et j'en suis désolée... mais j'étais malade, au lit, avec une méga migraine... et oui ça m'arrive parfois (je suis migraineuse depuis mon enfance)... et quand ça m'arrive, je suis KO pendant 24 h au moins...

    Bref, je vais arrêter de raconter ma vie wink2

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    Je suis en vacances depuis hier et grâce à toi j'ai voyagé en restant chez moi.. n'est-ce pas merveilleux ? happy

    Les cascades sont magnifiques... j'entends presque le bruit de l'eau tout en lisant ton article happy

    C'est reposant... j'en ai besoin après cette année particulière et fatigante... à mon avis je vais avoir besoin de plusieurs jours pour repartir de bon pied cool

    Merci beaucoup pour ce magnifique article et également pour les petites blagues qui m'aident toujours à me détendre... en soirée... c'est parfait... pour passer une bonne nuit intello

    Prenez bien soin de vous les filles kiss

    Bon il est temps pour moi d'aller me reposer,

    je vous souhaite à tous une excellente semaine et de bonnes vacances pour ceux qui sont concernés bien sûr et bon courage aux autres happy

    et

    Alika, Aline et Martine

      • Mercredi 15 Juillet à 08:06

        Jainadu13,

        Il n'y a pas de retard, trop heureuse de te retrouver mais je suis vraiment triste que tu subisses de si grosses migraines.

        J'ai une amie ici qui a le même problème que toi, elle se bourre de médicaments chaque fois. Je lui ais conseillé d'aller a l’hôpital se faire examiner, elle ne veut pas, elle va juste chez son médecin traitant..

        Tes vacances commencent vraiment mal, je souhaite de tout coeur que tu ailles mieux pour guérir plus vite.

        Les vacances sont la récompense d'un travail d'une année, ça me fait mal au cœur que tu ne puisses pas en profiter des le premier jour, ça passe tellement vite. Prend du repos le plus possible pour pouvoir être sur pieds rapidement.. Courage ma Belle !!

        Trop heureuse d'avoir pu te faire voyager, que tu ais pris un bon bol d'air pur, de fraicheur (virtuellement), que tu te sois amusée, rigolé, ce sont des Vitamines qui font du bien a la tête !!

        MERCI énormément d’être venue mettre un petit message alors que tu n'es pas en forme, je reconnais bien  ta gentillesse, de faire passer les autres avant toi, pour ton amitié virtuelle, ce sont des choses qui me touchent beaucoup, j'ai toujours un grand plaisir a te retrouver chaque fois..

        Les filles vont bien, elles se joignent a moi pour te souhaiter un

        PLEIN DE de nous TROIS *><*<>*<>*

    16
    Mercredi 15 Juillet à 08:39

    Coucou Alika !

    Tu as abordé un sujet que j'adore... les cascades !! Je suis totalement fan des cascades, je trouve ça tellement magnifique.

    En Corée du Sud, je suis allée faire une randonnée à Seoraksan pour voir des chutes d'eau dans un décor de drama historique. Je me suis régalée... bon, après avoir souffert pour monter jusque là-haut. Mais après, quel bonheur !

    Je trouve que les cascades ont un petit côté romantique et exotique qui fait du bien aux yeux et au mental.

    Tes blagues comme d'habitude m'ont bien fait rire et grâce à toi j'ai le moral au vert !

    Merci beaucoup beaucoup Alika pour cette ballade au milieu des cascades et très belle semaine à toi ^^

    Gros bisous ^^

      • Mercredi 15 Juillet à 10:08

        Mikazuki07,

        super contente de t'avoir fait un tel plaisir !  D'avoir la suite a cette petite détente, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !

        Oui effectivement il y a beaucoup a grimper, bien faire attention ou l'on pose les pieds, ce ne sont pas forcement des chemins tout tracés pour y accéder , mais une fois la haut on a vite fait d'oublier la fatigue devant leurs beautés, le bon air, cette fraicheur, le bruit de l'eau. Je suis allée en Corée sans visiter de cascade !! Par contre ici, oui.. Plus de temps !!

        MILLE MERCIS ma Belle pour ton petit commentaire, pour ta gentillesse légendaire, ta fidélité, ton amitié, tout ceci est un nectar hebdomadaire dont je me délecte sans "modération"

        A bientot de te lire dans un sujet "complétement différent"... La "surprise" he

        Prend bien soin de toi en te souhaitant aussi une excellente semaine ensoleillée glasses

        du TRIO <><><>

         

         

    17
    Mercredi 15 Juillet à 21:59

    Merci pour ce sympathique miment de détente smile

      • Jeudi 16 Juillet à 05:32

        Millia,

        Je suis heureuse de t'avoir fait passer un agréable moment, que tu ais apprécié cette petite détente.

        MERCI beaucoup pour ta présence, ton petit message qui est le bienvenu, c'est gentil, motive et encourage a continuer a te distraire

        A plus tard en te souhaitant une Belle journée 

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    18
    acirne
    Dimanche 19 Juillet à 09:00

    Chère Alika,

    Et voilà que tu nous fais encore rêver avec ces cascades. Du coup, j'ai regardé où aller, en Suisse, avec mes petits-fils quelques jours, et j'ai choisi un endroit en Valais où il y a des bisses, des cascades, des petits lacs de montagne.... pour profiter d'autres paysages sans aller si loin, comme au Vietnam, où ces cascades sont justes magnifiques. D'ailleurs, celle des Yosémite, j'y suis allée en 2001, et ma plus grande frayeur a été les ours que nous y avons croisés, à la tombée de la nuit, non loin du départ des balades. Nous avions lu tous les prospectus que les gardes-forestiers nous donnent, mais comme en Europe, cela paraît plus irréaliste de croiser des ours, on lit ça de manière lointaine. Notre fille, qui avait cinq ans, à ce moment-là, en les voyant, s'est extasiée, nous étions plus qu'effrayés, je dois dire, heureusement ils n'ont fait que traverser la route goudronée! Ouf!

    Et oui, je suis le bip du dimanche, qui t'avise de mon arrivée, ça m'a fait sourire aussi! J'en ai d'autres des rendez-vous du genre, notamment avec un des jeunes, je lui écris une lettre une fois par jour, sauf quand je le rencontre, soit deux fois par semaine, depuis le 30 août. Après un mois, où il n'était resté que couché dans son lit, j'ai introduit cette écriture tant il était perdu. Depuis, il s'est levé, après trois mois quand même, il a tenté de se recoucher il y a peu, mais il y arrive moins bien! Une tentative de freiner la reprise de l'école à venir.

    Ah voilà, que je te raconte encore un bout de ma vie... que je fais avec plaisir!

    Merci pour cette détente, plein de bisous à toi et Marine et Aline

      • Dimanche 19 Juillet à 12:27

        Acirne,

        Comme toujours je suis ravie de te retrouver, c'est gentil, alors que tu es surbookee dans la semaine, de venir mettre un petit commentaire pendant ton jour de repos.

        MERCI infiniment pour de me suivre, ta gentillesse, moi aussi je suis toujours ravie de papoter...

        En fait c'est bien de profiter de tes vacances pour visiter plus profondément la Suisse.

        Il est dit "Nul n'est prophète dans son pays" (pas dans le sens ou l'on n'est moins apprécié dans son pays qu'a étranger) mais dans le sens que nous allons plus facilement visiter d'autres pays, sans connaitre vraiment le sien... c'est vrai...

        Se trouver nez a nez avec un ours, doit être effectivement, effrayant,impressionnant, pour une enfant de 5 ans, c'est un "gros Nounours"he, de la, la différence d'avec un adulte qui réalise le danger..

        Ce que tu fais n'est pas toujours facile d’après ce que tu écris, il faut de la volonté, beaucoup de dévouement, un grand cœur, tu as ces qualités, sinon je ne vois pas comment tu tiendrais le coup...

        Je suis heureuse que tu te sois detendue, ne serait qu'un court instant, d'avoir passe un petit moment agreable en ta compagnie !!

         Bon courage pour la semaine a venir, prend bien soin de toi, en attendant passe un excellent Dimanche ...

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    19
    Lundi 20 Juillet à 08:40

    Chère Alika, je suis en super en retard mais je tiens à te dire que j'ai très apprécié le tour du monde des cascades- juste- magnifique- je les adore !

    j'ai aussi adoré les chaussures de la "marque" coca de la dame ! j'en a pleuré de rire tu sais.

    Merci de ta présence hebdomadaire qui fait du bien !

    Cette cascade s'appelle "la cascade de la mariée" ! normalement c'est un gif mais je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas ici. Tant pis ! je trouve qu'elle va bien avec ta détente !

    Gros bisous virtuel et prenez soin de vous 3.

      • Lundi 20 Juillet à 10:14

         

        Ymyzen,

        Il n'y a pas de retard, tu viens quand tu le peux, je suis toujours heureuse de te retrouver quelque soit le jour...

        Cela me fait plaisir que tu ais apprécié ces cascades, il y en a de tellement belles de par le monde..

        Voila qui est parfait, "un plein bol" de rigolade, rien de tel pour débuter une journee. Le mari ne s'est pas "RUINÉ" he

        Je vois la superbe image de la "cascade de la mariée" elle représente bien une mariée.

        Qu'entends tu par : elle ne fonctionne pas ? Tu veux dire qu'elle ne s'anime pas ? Cela arrive.. 

        MERCI pour cette gentille attention en mettant ce beau gif, sache que je suis ravie de lire chaque fois tes petits commentaires, retard ou pas.. Ta gentillesse, ton amitié virtuelle me font chaud au cœur.

        A la joie de te retrouver la semaine prochaine,en attendant passe une merveilleuse journee et prend aussi bien soin de toi

        du TRIO <><><>

         

         

    20
    Lundi 20 Juillet à 15:31

    Merci pour ton adorable message Alika !

    Oui mon gif ne s'anime pas ! mais tant pis he

    Bisoussssss !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :