• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS,

    Prêts a vous détendre ? Débuter cette nouvelle semaine dans la bonne humeur, ça vous convient ?  L'image ci-dessous va de suite vous donner une idée du sujet !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Voici quelques jolies espèces de beaux oiseaux de l' ile de la RÉUNION   

    Le Macoua  Cet oiseau marin, d'un gris bleuté, pêche au large parmi les bancs de poissons. Il niche sur les falaises du Sud Sauvage de décembre à janvier, il pond un seul œuf, son nid est construit de branches et d'herbes contre la paroi des falaises. Il sert d'indicateur aux pêcheurs pour repérer notamment les bancs de thons.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Le Tec-Tec  (Rarlet de la Reunion) - Cette espèce ne vit qu'à la Réunion, où il est commun et où il est le seul représentant du genre Saxicola. C'est un oiseau court et rond, à petit bec fin et pointu, d'une longueur de 12,5 cm. Il est reconnaissable à son sourcil blanc. Il fréquente les clairières forestières et les milieux ouverts, depuis 300 mètres d'altitude jusqu'à la limite haute de végétation, à plus de 2 500 m. Il vit en solitaire. On peut le voir souvent se percher au sommet d'un buisson ou d'un rocher pour guetter les insectes qu'il capture au vol ou au sol. Le tec-tec n'est pas farouche et se laisse approcher par les humains jusqu'à deux ou trois mètres. Il est curieux et accompagne parfois les promeneurs sur les sentiers.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Le Tchitrec des Mascareignes, Terpsiphone de Bourbon, ou localement Oiseau la Vierge - Cet oiseau est endémique de l'île de La Réunion et de l'île Maurice, dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il peuple principalement les forêts indigènes et les fonds des ravines. Le Male est plus coloré que la femelle. Son chant est très mélodieux. Il pond ses œufs, comme le Tec-Tec , dans un nid de mousse, tiges et crins, de septembre a décembre, a faible hauteur. Il vit dans les forets humides denses de basse et moyenne attitude  (du niveau de la mer a 2000 mètres.)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L'Oiseau vert ou Zostérops de la Réunion est aussi appelé Oiseau-lunettes vert. C'est un oiseau forestier de l'île de La Réunion  et une région ultrapériphérique dans le sud-ouest de l'océan Indien. C'est une espèce monotypique. Il vit dans les forêts de bois de couleurs des hauts, entre 500 et 2 500 mètres. Il se rencontre fréquemment ou encore dans la forêt de Bélouve. Il aime les endroits où poussent les fleurs jaunes. Son bec fin et légèrement recourbé lui permet d'atteindre le nectar des fleurs. Il est toujours en mouvement. Il supporte difficilement la présence de congénères et peut se montrer agressif.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le tisserin ou Belier – Cet oiseau vit en colonies et mange essentiellement des graines. On le trouve a proximité des poulailler, de champs de culture dans lesquels il cherche sa nourriture, il n’est pas contre de dévorer fruits ou insectes,  Il construit son nid toute l’année. Le nid est tisse au bout d’une branche, pendant dans le vide, son entrée se fait par-dessous et un couloir mène a la chambre de nidification. C’est le male qui construit le nid avec des brindilles souples et vertes, la femelle s’occupe de l’intérieur. Le site de nidification peut contenir jusqu'à 20 nids et a cet endroit, que de bruit. La femelle pond 2 a 3 œufs. Cet oiseau a débarqué  sur l’Ile vers 1800 et la première colonie s’est installée prés de chez Mr Bellier .. Vous devinez la suite !

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    La Papangue - Le Busard de Maillard, également appelé Papangue  est le seul rapace nicheur endémique de l’île de La Réunion. Depuis 2004, l’espèce est classée « En danger » d’extinction. Ce busard a été baptisée par Jules Verreaux en hommage à Louis Maillard, ingénieur colonial à l'île de La Réunion, qui a le premier pressenti qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce. Il est également connu sous le nom de « Pieds jaunes » à cause de la couleur des pattes qui contraste avec celle du plumage. Il  niche au sol dans les clairières et peut se voir au dessus des forêts de 400 a plus de 2000 metres d’altitude.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Phaethon ou  Le paille en queue est l’oiseau emblématique de l’île de La Réunion. Cet oiseau marin à la couleur blanche et aux longues lignes noires, est une espèce protégée qui se niche principalement dans les falaises notamment sur la route du littoral entre Saint-Denis et la Possession, dans le Sud Sauvage. A l'intérieur de l'île, il survole au dessus des ravines.  Taille moyenne (de 70 à 105 cm). Il a les ailes longues et étroites, et les rectrices centrales (plumes de la queue) sont très allongées (30 à 56 cm).  Il pèse environ 420 grammes. Sa longévité est de 10 ans.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Bec Rose ou Astrild ondulé, bec de corail, espèce assez prolifique à la Réunion cependant trop souvent décimée par les pesticides et autres désherbants qui contaminent leur alimentation... Son observation est aisée car il se trouve du littoral aux hauteurs maraîchères de l'île, il n'est pas rare de croiser des groupes de plusieurs dizaines d'individus, cependant les opérations de désherbages chimiques le déciment dangereusement...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Martin Triste  - Originaire de l’Inde, a été introduit à La Réunion vers 1760, sans doute pour lutter contre les sauterelles. Cet oiseau est très répandu mais est absent des forêts et des zones de haute altitude. Ils se déplacent généralement en couple ou en petits groupes, leur cri est parfois fort et grinçant, parfois flûté et varié.  Son régime alimentaire est très varié : fruits, graines, insectes, œufs, oisillons, petits rongeurs mais aussi petits cadavres.

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Mes P'tits Loups, après avoir admiré ces beaux volatiles, que diriez-vous d'un peu d'humour ? 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un oisillon crie pendant qu'un autre oiseau passe  : - Tapon Tapon L'autre lui réplique  : - Héron Héron, petit, pas Tapon !

    2/ Un caméléon parle de son ex petite amie: - Celle là, on peut dire qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs !

    3/ La maîtresse d'école raconte un conte célèbre pour initier ses élèves de six ans à la littérature classique. Au programme du jour, Les trois petits cochons. Elle commence : - Il était une fois trois petits cochons qui voulaient construire leur maison. Le premier petit cochon avait décidé de bâtir une maison en paille. Les enfants sont fascinés et la maîtresse poursuit : - Se promenant sur la route, le premier petit cochon croise un brave paysan qui pousse une brouette. Dans cette brouette, il y a plusieurs bottes de paille. Le petit cochon n'hésite pas et lui demande s'il peut les acheter... La maîtresse s'arrête et, question de vérifier si les enfants suivent bien, elle leur demande : - D'après vous, que va répondre le paysan ? Le petit Pierre lève la main et dit : - Moi j'pense qui va dire: Ah zut, un cochon qui parle...

    4/ Un homme se balade en voiture avec un ami et qui dit : - Oh regarde des chevals ! - Ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux, dit son ami. - Mais tu avoueras que ça ressemble à des chevals.

    5/ Pourquoi les moutons se brosse jamais les dents ? C'est pour garder la laine fraîche ! 

    6/  Du temps où l'on expédiait encore des télégrammes...  Un Berger allemand (le chien) entre dans le bureau de poste, prend un formulaire pour les télégrammes et le remplit:   "Woof.. woof.. woof.. woof.. woof.. woof.. woof.. woof...woof."   L'employé des postes prend le télégramme en main et dit au chien, "Il y a seulement neuf mots... Vous pouvez envoyer un autre 'Woof' pour le même prix"  "Mais à ce moment," répond le chien, "ça ne voudrait plus rien dire."

    7/ Deux petits têtards discutent au fond d'une mare : - Cette grenouille est complètement sourde! - T'as raison ! Dès qu'on lui cause, elle répond : "coa, coa."

    8/ C’'est une poule qui pleure sans arrêt parce qu'elle est stérile la pauvre. Elle pleure, pleure, pleure, et la le coq de la basse-cour vient lui demander ce qui ne va pas. La poule lui dit :  - C'est tellement triste, je ne pourrai jamais pondre d’œufs, je suis stérile.  Et le coq de lui répondre :  - Ne t'inquiète pas, nous en adopterons un !

    9/ Quel est le lien entre l'ancien nom de la France et le nouveau nom de la France ?  Ce sont deux mots de 5 lettres qui commencent par G et terminent par E : GAULE et GREVE.  Avant, on disait: on est en Gaule. Maintenant, on dit: on est en grève.

    10/ Pourquoi observe-t-on un flux et un reflux de la mer ? - Parce qu'il y a très longtemps, les Flamands sont venus s'installer près de la plage. Et la mer, dégoutée, s'en est allée. Depuis, toutes les 12 heures, elle revient voir si ils sont toujours là.

    11/  C'est un petit canard sur le lac, triste et en train de pleurer. Arrive un crocodile qui lui demande : - Hé, canard, pourquoi pleures-tu ? - Sniff, sniff, j'sais pas qui je suis, j'sais pas qui je suis... sniff, sniff.....  - He bien... t'es un canard, bien sur, dit le crocodile : Regarde, bec jaune, plumes, pattes, bref ça montre que t'es un canard quoi ! - Chic alors, j'suis un canard ! ! ! Rétorque le canard tout content de savoir qui il est, et demande à son tour : - Dis, et toi, tu es quoi ? - Devine ! dit le crocodile. - Hum.. dit le canard, queue agitée, petits bras, grande gueule, veste en cuir... T'es Italien ?

     12/ Un homme des cavernes sermonne son jeune fils. – C’est incroyable que tu me rapportes un zéro en histoire, alors que celle-ci se résume à la guerre du feu entre deux tribus. Qu’est-ce que ce serait si tu devais te rappeler les dates du couronnement de Charlemagne, des victoires de Napoléon et de l’explosion de la première bombe atomique.

    13/ Une poule dit à l'autre: "J'ai eu de la fièvre hier soir !" L'autre demande: "Comment le savez-vous ?"  La poule répond : « J'ai pondu un œuf dur » ..

     

    <*> ... A  B I E N T O T ...<*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika


    *<>*<>* LES TROIS MOUSQUETAIRES *<>*<>*

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet à 01:25

    Coucou Alika.

    Comment s'est passée ta semaine ? Apparemment tu as fais un sacré plein de vitamines en Colombie vu que tu nous emmènes à nouveau en virée yes Cette fois-ci on pose les valises au soleil de La Réunion. Si je veux pouvoir observer ces beaux oiseaux, je vais investir dans une bonne paire de jumelles wink2

    Grâce à cette nouvelle détente instructive et divertissante (les petites blagues sont aux petits oignons encore une fois), je commence la semaine du bon pied.

    Merci Alika pour ta présence et ta bonne humeur, à lundi.

    Biz.

      • Lundi 6 Juillet à 06:00

        K-lin527

        La semaine s'est bien passée, un peu trop vite a mon gout..J'ai l'impression que c’était hier que nous avons papoté toutes les deux... he alors qu'il y a toujours le même nombre de jours qui nous séparent d'un lundi a l'autre .. Et pour toi, elle a été bonne ? tu as pu profiter de ce week end ?

         Je suis heureuse que tu ais débuté cette journée dans la bonne humeur.

        Ce ne sont pas des jumelles qu'il te faut, mais une longue vue, la Réunion n’étant pas la "porte d'a cote". Le mieux si un jour tu as l'occasion, c'est de prendre ton sac a dos, d'aller voir directement sur place voir ces beaux volatiles et pour ne pas les rater, tu leur donne RDV he 

        J’arrête de dire des "aneries" pour te REMERCIER sincèrement d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton amitié virtuelle, cela me fait du bien, m'encourage..

        Au plaisir de te retrouver lundi prochain, en attendant prend bien soin de toi

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

    2
    Lundi 6 Juillet à 06:50

    Merci beaucoup et bonne journée!!!coolyes

      • Lundi 6 Juillet à 07:08

        Iksna,

        Je suis ravie de t'avoir fait passer un agréable moment et je te REMERCIE sincèrement de venir chaque fois mettre un petit commentaire qui est le bienvenu, motive et encourage

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine dans une autre rubrique, en attendant prend bien soin de toi et passe une excellente journée  !

        du TRIO <*><*><*>

         

    3
    Lundi 6 Juillet à 08:36

    Coucou Alika,

    Merci pour ce début de semaine dans la bonne humeur.

    Le moral repart à la hausse/

    Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 6 Juillet à 09:42

        Patoun,

        Si cette petite détente t'a remonté le moral, tu m'en vois ravie, c'est le but recherché, faire rire et distraire..

        MERCI beaucoup ma Belle de me suivre, pour ton petit commentaire de soutien qui me fait toujours grand plaisir

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine ensoleillée !!

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    4
    Jayleen
    Lundi 6 Juillet à 09:48

    Coucou ! merci j'ai adoré ta pause détente, j'espère que tout va bien pour toi et bonne semaine à toi !

      • Lundi 6 Juillet à 10:03

        Jayleen,

        Cela me fait très plaisir de savoir que tu as aime cette petite rubrique, que tu te sois amusée..

        MERCI infiniment de me le dire, c'est gentil, motivant.. Merci aussi pour ta sollicitude et ta gentillesse

        Tout va bien pour moi et j’espère de tout cœur qu'il en est de même pour toi ainsi que tes proches.

        A bientot de te retrouver dans un autre sujet, en attendant passe une excellente semaine remplie de petites joies

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    5
    Lundi 6 Juillet à 11:00
    Bonjour Alika,
    agréable détente que tu nous offres chaque semaine, merci beaucoup.
    Je te souhaite une belle semaine.
      • Lundi 6 Juillet à 12:01

        Joe-217,

        C'est gentil d’écrire ceci, cela me fait plaisir de savoir que tu as passe un agréable moment avec cette petite documentation et les blagounettes

        MERCI beaucoup pour ta visite, de m’être toujours fidèle, pour ta gentillesse, c'est réconfortant, motivant pour continuer a te distraire..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant aussi une très belle semaine

        de nous TROIS *<><*<>*<>*

    6
    Lundi 6 Juillet à 12:53
    Hello Alika, j'espère que tout va bien de ton côté...
    Merci pour cette pause détente !!! Bonne semaine!
    Bisous bisous!!!
      • Mardi 7 Juillet à 02:29

        Marinoubld,

        Oui pas de souci, tout va bien pour moi, j’espère qu'il en est de même pour toi et tes proches.

        MERCI beaucoup a toi pour ta visite qui me fait toujours plaisir de te lire, c'est gentil de me suivre régulièrement, pour ta petite attention et suis contente que cette petite détente t'ai plu.

        A bientot en attendant prend soin de toi et passe une excellente semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    7
    Lundi 6 Juillet à 13:29

     

     

    Coucou ma muse j espère que tu as passé un très bon week-end. Ravi de te retrouver comme chaque lundi pour un joli sujet qui nous divertis. Un petit exposé ornithologique ca fait pas de mal et il est vrai que l île de la réunion est vraiment très diversifié au niveau de la faune et de la flore j aimerai bien y aller un jour.En tout cas tres belles especes d oiseau .Sinon Alika part tu en vacances cette été ou reste tu au Vietnam ? moi j'ai deux petites semaines début août et je ne sais pas quoi en faire lol mais surement un tit séjour en famille. Merci encore pour ta présence qui nous booste notre lundi et donne le sourire parce qu'ont est souvent patraque après le week end faut dire lol. Gros bisous de choucette et moi a toute la tite équipe ,passez une très belle journee et prenez soin de vous .

      • Mardi 7 Juillet à 03:23

        Kiryu91,

         Le plaisir est partage par ta Muse de lire ton gentil commentaire. Toujours aussi fidèle, c'est sympa et fait du bien !!

        Week end bien calme avec la chaleur, les ventilos comme compagnie he J'espere que pour toi et Choucette vous en avez bien profité !

        Je suis contente que cette petit rubrique ait retenu ton attention, que tu ais apprécié ces beaux oiseaux. 

         Je souhaite de tout cœur que tu puisse un jour aller visiter cette Belle Ile, pourquoi pas, la vie réserve aussi de bonnes surprises, pas que des mauvaises, heureusement !!

        Les voyages sont bannis de mon programme cette année avec ce qui se passe partout dans le Monde, je suis plus en sécurité ici niveau sanitaire, même si cela me rend un peu triste de ne pas pouvoir aller en France..

        Je comprend pour tes 15 jours de vacances, mais il vaut mieux je pense que tu prennes des précautions car apparemment l’épidémie est loin d’être finie donc il vaut mieux se priver un peu de sortie et rester en bonne santé, c'est le plus important !!

        MERCI sincerement POUR TOUT, ta gentillesse, ton amitié, c'est réconfortant, motivant 

        Je suis heureuse de t'offrir ainsi qu'a mes autres fideles p'tits loups, un moment de humeur chaque Lundi, vos petits commentaires sont ma récompense hebdomadaire..

        A BIENTOT, en attendant toi et Choucette prenez bien soin de vous ainsi que vos proches, en vous souhaitant une excellente semaine !!

        a vous partager .. de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

         

    8
    Lundi 6 Juillet à 17:46

    Un grand merci à vous pour ce moment de détente avec ces "zoizeaux" tout beau et de rire avec vos blagounettes !!!

    Bonne semaine et portez-vous bien.

      • Mardi 7 Juillet à 03:32

        Sarang13,

        Contente de lire ton gentil commentaire.

        Tu me vois ravie que tu ais passe un bon moment pour débuter cette nouvelle semaine.. S'amuser, rire se détendre, nous en avons besoin par les temps qui courent .

        MERCI infiniment pour ta visite, ta fidélité, cela fait plaisir, motive..

        A bientot .. Prend bien aussi soin de toi en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    9
    Lundi 6 Juillet à 18:56

    Merci beaucoup pour ce petit moment de détente

    Bonne semaine à tous

      • Mardi 7 Juillet à 03:37

        Millia,

        Un GRAND MERCI pour ta visite, ton petit commentaire, de me suivre régulièrement, c'est gentil et fait plaisir

        Heureuse de t'avoir fait passer un agréable moment avec cette petite détente..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Bonne semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

    10
    Lundi 6 Juillet à 21:11

    Hello girls :)

    Absente et donc qqs tonnes de mails, donc je passe juste faire un coucou...

    Coucou ! ;))

    hahaha...

    des bises ;)

      • Mardi 7 Juillet à 03:53

        Melineee

        MERCI pour ton petit coucou alors que tu es surbookée, c'est super gentil de ta part, fait plaisir

        Bon courage pour la lecture et réponse a tes E mails he

        A BIENTOT .. Prend bien soin de toi et passe une Belle semaine

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    11
    Lundi 6 Juillet à 21:18

    Coucou ALIKA

    Toujours contente de  te retrouver ,comme chaques semaines avec tes moments détente.

     

     

    Bonne semaine image #5250 - Belle semaine à tous ! Gros bisous Tags: Belier, Drole, Mouton.

      • Mardi 7 Juillet à 03:55

         

        Sisi18.

         

        Le plaisir est réciproque de te lire chaque semaine, c'est gentil de me suivre aussi régulièrement dans mes delires et les découvertes..

         

        Mille MERCIS pour tout cela, ta gentillesse, c'est encourageant, motivant !

         

        A BIENTOT de te retrouver, en attendant prend soin de toi et passe une Excellente semaine

        du TRIO <*><*><*

         

    12
    Mardi 7 Juillet à 06:51

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ? ta semaine c'est bien passée ?

    Les filles aussi vont bien ?

    J'arrive que maintenant car hier soir j'étais épuisée en rentrant du boulot... il me reste quelques jours avant les vacances et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais... un peu comme un film d'horreur... tu avances dans un grand couloir pour atteindre une porte et cette dernière recule recule et tu n'arrives pas à l'atteindre intello

    Merci beaucoup pour ton article que j'ai dévoré, ces oiseaux sont vraiment magnifiques, j'ai passé un super moment à tout lire... cool

    Ça me donne envie de partir en virée avec mon Reflex et prendre de magnifiques photos winktongue

    Merci également pour les petites blagues, ça fait du bien de rire wink2

    Sinon chère Alika, tu vas bientôt partir en vacances ? tu travailles toujours ?

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine et de très bonnes vacances pour ceux qui le sont déjà  happy

    et

    Alika, Martine et Aline

      • Mardi 7 Juillet à 08:42

        Janinadu13,

        Trop heureuse de te retrouver..

        Oui tout va bien pour moi, la semaine s'est passée normalement, rien de particulier ... Quant aux filles elles vont bien, avec de temps en temps des hauts et des bas niveau santé, mais sans inquiétude !!

        Je comprend que tu ais envie de vacances (j'ai bien ri et aime la façon de t'expliquer a ce sujet) he tout le monde aspire a des vacances quant il faut travailler toute l’année, et pas le choix ou alors il faut "naitre avec une cuillère d'argent ou d'or dans la bouche"he

        Je suis contente que tu ais apprécié cette petite documentation sur ces beaux volatiles et que tu te sois amusée avec les blagounettes, rire c'est ce dont nous avons tous besoin, c'est une bonne vitamine..  

        Qui sait, peut-être qu'un jour ton rêve se réalisera, c'est tout le bonheur que je te souhaite sincèrement.

        Ici pendant le confinement, il n'y avait pratiquement plus de circulation, plus de touristes, j'ai eu le bonheur de voir de mon balcon des nuées d'oiseaux (pas aussi beaux que ceux de la Réunion) depuis le déconfinement, que la circulation est redevenue plus intense, j'en ai pas revu !! smile Comme quoi la nature reprenait ses droits, pas de pollution, moins de bruit etc.. Il y en avait même qui étaient venus faire leur nid au dessus de ma climatisation a l’extérieur !!

        Non cette année, pas de voyage.. Je pensais pouvoir aller en France, heureusement que je n'ai pas pris mes billets en avance comme je le fais chaque fois car j'ai des amis a qui c'est arrive et qui ont du mal a se faire rembourser ou obtenir un "AVOIR" ...

        Bon après avoir "raconte" ma vie,he il me reste a te dire un GRAND MERCI d'avoir pris sur ton temps de repos pour mettre un  gentil commentaire, de me suivre toujours aussi fidèlement, pout ton amitié virtuelle qui fait chaud au cœur, tout ceci est positif pour continuer a te distraire, papoter avec toi !!

        Bon courage pour la semaine en attendant que tu te relaxes !!

        Prend bien soin de toi en te souhaitant de ou que tu sois, profites en au MAXIMUM !!

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

         

         

         

         

         

    13
    Mardi 7 Juillet à 10:41

    Coucou Alika !

    Nos petits amis à plumes sont bien mignons... J'ai particulièrement bien aimé l'oiseau vert de la Réunion.

    Tes blagues sont dans le ton et m'ont bien fait rire.

    Les vacances sont là pour certain(e)s mais je trouve que le coeur y est moins... ça doit être l'effet covid :-(

    J'espère que de ton côté tu vas arriver à profiter de tes vacances même si tes projets sont contrariés. Le principal est de les passer avec ceux qu'on aiment.

    Je te souhaite une très belle semaine et je te dis à bientôt.

    Gros bisous ^^

     

      • Mardi 7 Juillet à 11:42

         

        Mikazuki07,

        Toujours ravie de te retrouver et de savoir que tu as passé un instant agréable en lisant cette nouvelle détente.

        C'est bien, tu as fait ton choix. Il est vrai qu'ils sont magnifiques.

        MERCI infiniment d’être toujours présente, de me soutenir par ta gentillesse, ton amitié..

        Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les vacances, cela fait du bien de faire une pause de pouvoir en profiter, mais il est certain que tout est bouleversé cette année pour tout le monde, on voudrait ne pas trop y penser, mais c'est impossible...

        Un énorme MERCI de t’inquiéter pour moi, tu es adorable, pas de souci, je me suis fait une raison..

        Et toi ma Belle, les vacances approchent ? Si tu y es, profites en également au maximum et pareil si elles sont a venir.. Le principal est de se sentir bien, de se relaxer et se vider la tête pendant cette période de repos..

        Au plaisir de te retrouver dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi..

        Passe aussi une excellente semaine remplie de petites joies et que le soleil soit au RDV.

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mercredi 8 Juillet à 15:41

    Merci pour tous ces petits oiseaux...comme j'aimerais faire comme eux,

    voler dans un magnifique ciel bleu dépaysement assuré.

    j'adore toujours autant tes blagues passez une bonne semaine et prenez soin de vous

      • Jeudi 9 Juillet à 03:39

        Kika01,

        C'est un plaisir de te retrouver comme chaque semaine..

        Comme je te comprend, être en liberté dans le ciel, ne plus penser a rien, juste a profiter d’être avec ces merveilleux oiseaux... De moins en moins nous voyons de volatiles, surtout dans les villes !!

        Je suis super contente que tu ais aime cette petite détente..d'avoir passe un instant relaxant en ma "compagnie" au (sens figuré)he

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ta gentillesse, de me suivre toujours aussi fidèlement, c'est motivant !!

        A bientot de te lire prochainement, en attendant passe un Bon Jeudi

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    15
    Mercredi 8 Juillet à 21:29

    Quelle chouette surprise de retrouver un peu de mon île, où je suis actuellement en vacances, sur un de mes sites favoris. Merci de faire découvrir l'île de la Réunion et sa faune endémique : nos zoiseaux péis. 

    J'aime beaucoup lire vos détentes hebdomadaires, découvrir des animaux, plantes et objets insolites et incroyables ou admirer la beauté de notre nature; et aussi rigoler à vos petites blagues.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle semaine et de bonnes vacances actuelles ou prochaines. Prenez soin de vous. 

      • Jeudi 9 Juillet à 04:08

        Little Totoro,

        Il me semble que c'est la première fois que je vois ton pseudo !! peut-être que je me trompe. 

        C'est gentil d’être venue mettre un petit commentaire, je suis d'autant plus contente que, sans le savoir, cette Rubrique parle du bel endroit ou tu es actuellement, qu'est l'Ile de la Réunion..

        MERCI infiniment pour ta présence, c'est gentil de ta part, cela me fait plaisir, me motive a continuer..

        Te faire profiter de mes decouvertes, mettre de la bonne humeur, c'est le but recherché, faire oublier un court instant les tracas du quotidien.. Si je réussis, alors j'ai ma récompense en lisant vos commentaires.

        Prend bien aussi soin de toi.. Profites bien de cette Belle Ile ..

        <><><>

      • Jeudi 9 Juillet à 14:16

        Je vous suis depuis bien longtemps mais j'utilisais un autre pseudo avant. Il est vrai que je ne poste pas souvent de commentaires (une vingtaine je pense) mais plutôt des messages dans la shoutbox. J'ai connu la fermeture de votre ancien site puis sa réouverture et toutes les péripéties qui vous sont arrivées. Je ne vous remercie pas assez souvent mais sachez que le cœur y est. Merci infiniment pour tout ce que vous faîtes et merci de continuer d'alimenter votre site. Belle fin de journée. 

      • Vendredi 10 Juillet à 03:59

        Little Totoro,

        MERCI sincerement pour l'explication. de nous suivre fidèlement, d’apprécier notre Blog, nous t'en sommes très reconnaissantes !!  

        Ce n'est pas un problème si tu ne viens pas chaque fois mettre un commentaire, tu fais comme tu sens et comme tu le peux..

        Le principal est, que tu t'amuses, que tu passes un instant agreable quand tu lis mes détentes et que tu profites des sorties d'Aline et Martine, même si pour l'instant c'est un peu au ralenti, la santé des filles avant tout le reste et cela tu l'as très bien compris !! MERCI encore..

        Nous te souhaitons toutes les trois une très belle semaine

        du TRIO <><><>

         

         

    16
    Samedi 11 Juillet à 11:35

    Je viens un peu tardivement te faire un petit coucou et prendre ma dose de sourire. On a bien pensé à toi le week-end dernier avec Patoun. Ils sont venus passer quelques jours à la maison. Bisous

      • Dimanche 12 Juillet à 03:17

        Okaasan7,

        IL n'y a pas de retard, tu viens quand tu le veux et surtout quand tu le peux, sachant que tu es surbookée.  j'ai toujours du plaisir a te lire..

        Je suis contente que tu te sois amusée avec cette nouvelle annonce.. Merci pour ta gentillesse, ton amitié

        MERCI aussi infiniment, d'avoir pense a moi avec Patoun, je me doute que vous ayez passe un agreable moment. Je m'imagine que vous avez bien papote he... vous devez avoir beaucoup de choses en commun, ne serait ce que votre belle collaboration.. Se détendre entre amis*es* ne peut que faire un bien fou, surtout encore plus par les temps qui courent..

        A la prochaine.. Prend bien soin de toi, en te souhaitant un Merveilleux week end prolongé, rempli de petites joies, de soleil ..

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    17
    Dimanche 12 Juillet à 07:52

    oh ! whaa ! bonjour Alika et merci à toi de nous présenter ces magnifiques oiseaux ! découverte garantie ! les noms de ces oiseaux sont parfois originaux " martin triste" " bec de rose" et "tec-tec"...

    je te souhaite une belle journée en ce dimanche !

    et comme je sais que tu as un faible pour les roses rouges ! voici pour toi

    bisous à toutes les 3.

      • Dimanche 12 Juillet à 08:17

        Ymyzen,

        Tu es adorable, je suis très touchée par ta gentille attention.

        MERCI pour ces belles roses, pour ta fidélité  a me suivre chaque fois, ton amitié, ce sont des points positifs pour continuer a t'amuser, te faire profiter de découvertes..

        Oui comme tu le dis, ces oiseaux ont des noms quelque peu insolites, mais ils sont si beaux que l'on aimerait bien les voir en levant les yeux vers le ciel he

        Au plaisir de te retrouver bientot dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi e passe un Excellent week end peut-être aussi prolongé pour toi avec le 14 Juillet !!

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

         

    18
    acirne
    Dimanche 12 Juillet à 11:47
    Magnifique ces oiseaux de l'île de la Réunion, chère Alika... Le plus insolite est celui qui fait son nid, avec l'ouverture en bas, et le plus beau, à mon sens bien sûr, La paille en queue. Son nom est très drôle d'ailleurs! Ceux d'ici, dans mon jardin, sont assez variés, surtout en cette saison où mes figues commencent à murir, ils s'en délectent aussi!!! Merci pour la détente et pour les blagues, toujours à faire sourire... J'espère que tout va bien de ton côté? Un gros bisou à toi et salutations à Martine et Aline
      • Dimanche 12 Juillet à 12:35

        Acirne,

        Je suis ravie de te lire en cette fin de semaine.

        Tout va bien pour moi et j’espère qu'il en est de même pour toi, que tu as et profites encore bien de ce Week end pour te relaxer ..

        Je suis heureuse que cette petite rubrique sur ces beaux oiseaux ait et a ton gout.

        C'est une chance que tu puisses en voir dans ton jardin, car je trouve que dans les villes, ils se sont de plus en plus rares, j'en ai vu beaucoup quand nous étions en confinement, tout du moins le soir , mais maintenant que la vie a repris son cours, ils ont disparus, ils sont repartis a la tranquillise, dans la campagne.. he

        J reconnais bien la ton bon cœur, le partage de tes figues avec ces petits volatiles yes

        MERCI beaucoup ma Belle d’être venue me faire un p'tit coucou.. Quand j'ai vu un message arrivé dans la Détente, je me suis tout de suite doutée que c’était toi.. Ta fidélité, ta gentillesse ne font jamais défaut et crois moi c'est motivant !!

        En attendant de te retrouver, prend bien soin de toi et passe une excellente fin et une nouvelle semaine

        denous TROIS *<>*<>*<>*

         

         

         

      • acirne
        Dimanche 12 Juillet à 14:02

        Merci pour ton super message, Alika! A moi aussi, il me met du baume au coeur!

        Me relaxer, je crois que c'est un terme qui fait peut partie de mon répertoire.... Mais là, ça c'est un chouia calmé, depuis hier, enfin! Les jeunes débordent un peu moins dans la structure d'accueil que je dirige, alors c'est un peu plus soft. Mais je reste vigilante, car ça tourne assez vite, parfois.

        Oui, on sent que les activités ont repris, mais pas encore trop les avions, alors les oiseaux s'entendent dès 5h du matin.... Cet été, je vais rester par-là, c'est un peu compliqué les voyages. Je serai bien retournée à Arcachon, que j'ai beaucoup apprécié l'année dernière, l'espace, côté grand large et l'horizon sont deux choses que j'adore. Moins il y a de monde, plus j'apprécie! Je n'ai jamais été très fête et plutôt partisane du camping sauvage, jusqu'à ce que malheureusement cela soit interdit. J'ai un petit côté soixante huit, côté liberté, mais pas trop folklo non plus, hein!

        Tu habites une grande ville au Vietnam, la rue est assez vivante en Asie, me semble-t-il!

        Voilà pour le papotage du jour.

        Bises bises

      • Dimanche 12 Juillet à 23:19

        RECOUCOU Acirne

        De rien, tu m'en vois heureuse, c'est le cœur qui parle.

        Je vois, tu as banni du dictionnaire le mot repos. Je me doute que ce n'est pas toujours facile de gérer la jeunesse, il faut avoir la foi, du courage, envie de leur offrir le meilleur... j'admire les personnes qui se dévouent pour le bien des autres, et je souhaite sincerement que tous ces jeunes comprennent que c'est pour leur futur..

        C'est magnifique d'entendre les oiseaux de si bonne heure. Tu as raison, les voyages cette année, c'est pas le top, dans son propre pays, pas de souci, mais en dehors, c'est autre chose, beaucoup de complication et si dans des endroits il faut rester 14 jours en confinement, je n'en vois pas l’intérêt.. Pour ma part, j'ai fais une croix dessus, cela va faire 2 ans que je ne suis pas allée en France.. C'est un peu long.. Je ne fais plus de projet a l'avance..

        J'habite dans une cité Balnéaire d'environ 300 000 habitants 430 kilomètres environ d'Ho Chi Minh Ville

        Fini pour le "blabla" ce matin de bonne heure (heure Locale)

        Je te souhaite un bon réveil et une Belle journee

    19
    Dimanche 12 Juillet à 12:49

    Bonjour,

    Me voici, un peu en retard mais me voici !

    Superbes Alika ces oiseaux ; lequel est le plus beau, je ne saurais le dire.

    Et merci pour ces petites blagues qui nous font du bien. j'en ai besoin, je suis un peu raplapla en ce moment. Rien de grave juste une baisse d'énergie. (Peut-être la chaleur)

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Dimanche 12 Juillet à 13:28

        Sacouman Aline,

        Aucun retard, je suis heureuse de te lire, le jour importe peu.

        Je suis ravie que tu ais apprécié cette petite documentation sur nos petits animaux a plume. Impossible effectivement de faire un choix, ils sont tous magnifiques..

        Si mes delires t'ont redonne un peu de "punch" c'est parfait. Il est vrai que la chaleur ramollie, surtout quant elle vous tombe dessus d'un seul coup.

         J'ai l'habitude de la chaleur, mais parfois c'est pesant, j'ai aussi des coups de fatigue. Des le matin 6 heures, il fait chaud.. par contre j'ai du mal a supporter maintenant le froid alors qu'avant je n’étais pas frileuse, c'est pour cela que je ne vais pas France en Hiver..

        Bon j’arrête de raconter "ma vie pleine de trous"hehappy

        Il me reste a te dire UN GRAND MERCI d’être venue mettre un petit commentaire malgré ta fatigue, c'est super gentil, cela me fait du bien aussi de te lire, m'encourage..

        En attendant de te retrouver, prend toi le temps de te reposer en te souhaitant une excellente fin de semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

         

    20
    Dimanche 12 Juillet à 18:26

    Coucou Alika,

    Désolé du retards j'étais en vacance.

    Magnifiques tout ses oiseaux à plumes.

    toujours une chouette blagounette pour donner le sourire.

    J'espère que tu vas bien,santé,moral....

    Et que le soleil illumine ton coeur.

    Bisous Alika à toi et toutes l'équipes Uaa

      • Dimanche 12 Juillet à 22:50

        Lucy-lily-yuki,

        Tu n'a pas a être désolée, au contraire ! J'espere que tu en as profite au maximum, les vacances c'est important, se relaxer, se reposer afin de repartir du bon pied en attendant les prochaines...

        Je suis super contente que tu ais aime ce petit expose sur ces beaux oiseaux, que tu ais pris une bonne dose de rigolade.

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta petite attention comme a l’accoutumé, ta gentillesse toujours présente dans tes petites commentaires, ton amitié virtuelle, c'est réconfortant..

        Pas de problème, c'est le moral qui est parfois un tantinet malade, en pensant a tout se qui se passe.. mas mon optimisme reprend vite le dessus..

        Le soleil ne brille pas que dans mon cœur, il brille aussi au dessus de ma tete he un peu trop fort a mon gout, j'aimerai de temps en temps mettre mes "ventilos en vacances"happy 

        Et toi ma belle, ça baigne, profite encore de week end prolonge (si tu fais le pont du 14 Juillet) pour ne pas penser au "chemin du travail" il sera toujours assez tôt le moment voulu.

        Passe une bonne soirée et une bonne nuit sleep

        de nous TROIS *<>*<>*<>*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :