• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Les P'TITS LOUPS,

    J'espère que vous avez passé un belle semaine, que vous êtes en forme pour débuter celle-ci ?

    Aujourd'hui, nous allons faire un tour de jardinerie. Il fait beau, le soleil est de la partie, pourquoi ne pas découvrir ensemble les beautés florales. 

    Ah j'oubliais ! nous avons beaucoup de marche a faire, les rayons du soleil étant ardents, il vaudrait mieux vous protéger pour éviter ce qui suit, c'est pas très esthétiquehe tout en sachant que la Mode des "p'tits pois" est revenue !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Découvrez encore quelques plantes bénéfiques pour le sommeil, afin de purifier votre chambre  (suite et fin) 

    Le Gardénia - est une plante d’intérieur, très appréciée pour son feuillage pérenne et ses fleurs abondantes au parfum de jasmin. Il est une des plantes les plus adaptées à une chambre, car elle favorise le sommeil et aide à réduire l’anxiété. Le seul bémol est qu’il demande beaucoup d’entretien. La plante a un grand besoin de lumière, mais ne supporte pas le soleil direct.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Sanseviera trifasciata, communément appelée la plante serpent, doit son surnom à la forme allongée et pointue de ses feuilles. Cette plante nettoie et purifie l’air de votre intérieur en absorbant les éléments toxiques.Idéale dans une chambre, la plante de serpent filtre l’air et fournit de l’oxygène en grande quantité. Ses feuilles convertissent le CO2 (dioxyde de carbone) en oxygène pendant la nuit, ce qui améliore la qualité de l’air.L’assainissement de l’atmosphère permet de réduire les crises d’apnées du sommeil. Cette plante ne nécessite pas d’entretien particulier.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le lierre anglais - Si vous souffrez de problèmes respiratoires, d’apnées ou d’asthmes, le lierre anglais est idéal pour votre chambre. Anti-allergène, il purifie l’air ambiant, absorbe les polluants et assainit les atmosphères saturées de plastiques. Il a la capacité d’éliminer presque totalement le benzène en 24 heures, le lierre réduit également jusqu’à 94 % des moisissures présentes dans l’air, réduisant ainsi les risques d’allergies. Le lierre se plaît dans des chambres fraîches et déteste la chaleur. Avec une exposition moyenne à la lumière du soleil, le lierre reste une plante facile à entretenir.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La menthe pour évacuer les tensions et le stress Pour éliminer toute forme de tension naturellement, optez pour la menthe. En effet, les feuilles de menthe émettent un arôme si puissant qu’elles calment les nerfs et soulagent les éventuelles nausées. Faciles à entretenir, il suffit de placer la menthe dans un pot bien drainé et s’assurer qu’elle reçoit suffisamment de lumière naturelle toute l’année.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le cactus comme plante dépolluante - Placer un cactus près de votre ordinateur ou de l’écran de télévision pourrait vous protéger des champs électromagnétiques. Légende urbaine ou réalité ? Aucune étude sérieuse ne peut le démontrer mais pour ceux qui ont leur bureau dans la chambre à coucher, il apportera toujours une touche naturelle réconfortante et même un peu d’énergie à certains. Cactus : il suffit de ne pas trop l’arroser, une fois par mois est suffisant et de le placer à la lumière naturelle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le jasmin - est une plante exotique dont les propriétés apaisantes sur le corps et l’esprit ont été démontrées. Il existe plus de 200 sortes de jasmin, toutes aussi vertueuses. Le parfum émis par ses belles fleurs blanches, jaunes ou roses est un véritable somnifère naturel, idéal contre les insomnies. En pot, sur une table de chevet ou dans un coin de la chambre, le jasmin vous relaxera et vous aidera à trouver le sommeil facilement.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Le scindapsus doré ou Pothos, fait partie des plantes dépolluantes et purifiantes. Ses feuilles, d’un beau vert brillant souvent tachetées de jaune, ont la capacité de filtrer l’air ambiant de nos chambres. Elle est idéale pour lutter contre les insomnies, les apnées et les difficultés d’endormissement. Attention toutefois, la sève du scindapsus est toxique. Il est donc conseillé de placer cette plante en hauteur, de surveiller vos enfants et de vous laver les mains après manipulation.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Maintenant il ne vous reste plus qu'a faire l'expérience d'une de ces plantes, sans vous en garantir la réussite...  Un proverbe dit : "qui ne risque rien n'a rien" !

    Pour continuer dans la bonne humeur, que diriez-vous d'une petite pause relaxante !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Une nana, un mec : – Regarde, chéri, la drôle de fleur qui jaillit de mon cactus. – Très drôle en effet. Elle a la forme d’un parapluie ! – Preuve évidente de ce que je te serine depuis des semaines : c’est une plante du désert et tu l’arroses beaucoup trop.

    2/ Deux machos discutent : – J’attends une vraie bonne occasion pour offrir des fleurs à ma femme. – Comme quoi ? – Son enterrement par exemple…

    3/ Depuis des années, raconte une dame, je parle à mes fleurs en pot et j’ai l’impression qu’elles me répondent. Ce fut le cas, hier, quand je leur ai lancé gaiement : me voici de retour, mes petites chéries, après un mois de vacances, alors qu’ici sévissait la canicule. – Et que vous ont-elles répondu ? – Ça s’arrose !

    4/ Histoire de braqueurs.  Devant la cour d’assises de Digne (Alpes-de-Haute-Provence), le président demande à l’accusé pourquoi, le jour des faits, il était armé. La repartie du voyou sera fulgurante : « On ne fait pas un braquage avec un bouquet de fleurs ! »

    5/ Une dame au psychiatre : – Mon mari se prend pour une fleur, que dois-je faire ? Le médecin que plus rien n’étonne : – Avant de prendre une décision, je dois lui parler. La femme détache l’œillet épinglé à son corsage : – Le voici, docteur, mais ne le contrariez pas, il est capable de perdre ses pétales.

    6/ La jeune Francine qui passe ses vacances dans une ferme, à la campagne contemple, émerveillée, le paon qui est en train de faire la roue. Elle se précipite vers la fermière et s’écrie : – Madame, Madame, viens voir ! Il y a une de tes poules qui est en fleurs !

    7/ Avec ses parents, un enfant va pour la première fois au théâtre voir un ballet. Le lendemain, ses jeunes amis lui demandent si le spectacle lui a plu : – C’était formidable ! Ma mère s’est endormie et à l’instant, on a baissé la lumière et tous les danseurs ont dansé sur la pointe des pieds pour qu’elle ne se réveille pas.

    8/ Un mec, une nana : – Chérie, je suis trop fatigué, je pars tomber dans les bras de Morphée. – C’est qui encore cette salope ?

    9/ Les perles d’enfants -  « Maman, je voudrais aller me coucher tout de suite. J’ai une idée pour un rêve ! »

    10/  Un homme raconte à un médecin : – J’ai l’habitude de me coucher sur le dos, et toutes les nuits, je rêve que je vole en avion. C’est accablant, à la fin. – Essayez, conseille le médecin, de dormir sur le ventre. – Ah ! Non ! Je supporterais encore moins de voler la tête en bas.

    11/  À l’hôpital psychiatrique, c’est l’heure de la promenade et les internés bavardent entre eux. – Oh, tu n’as pas l’air en forme, aujourd’hui. Tu as mauvaise mine. – Ne m’en parle pas ! Je ne ferme plus l’œil depuis plusieurs nuits. – Mais pourquoi ? – Parce que je ronfle et que mes ronflements m’empêchent de dormir. – Tu n’as qu’à faire comme moi. Va dormir dans la chambre d’à côté. 

    12/  Un clochard s’approche d’un peintre qui est en train de repeindre un banc de l’avenue des Champs-Élysées à Paris. – Vous croyez que ce sera sec pour ce soir, 9 heures ? – Je pense que oui. Pourquoi ? s’étonne l’ouvrier. – Parce que, ce soir, j’ai l’intention de me coucher de bonne heure. 

    13/ Le repos du corps  - Ne dites pas : « Mon corridor. » Dites : « Mon corps se repose. » 

    Mes P'TITS LOUPS, petit cadeau,  pour débuter cette journée 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

     

    Aline  <)(>  Martine  <)(>  Alika 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 01:18
    Coucou Alika.
    Contente de te retrouver pour cette nouvelle semaine.
    Ce petit cours de botanique tombe à pic et me donne des idées pour bien dormir tout à l'heure. Seul bémol, je n'ai pas la main verte : je vais devoir prendre des cours.
    Côté blagounettes, pour une fois, mon coup de cœur est dans la douceur : j'ai bien aimé celle de Francine et du paon et celle du petit garçon au théâtre.
    Merci Alika pour cette petite détente (comme toujours instructive) et à la semaine prochaine.
    Biz.
      • Lundi 8 Juin 2020 à 02:18

        K-lin527,

        Sincèrement, le plaisir est partagé, lire de bon matin ton petit commentaire comme chaque semaine, cela me donne la "pêche" pour la journee

         C'est pas facile d'avoir la main verte, il faut avoir deja tous les ingrédients pour faire pousser les plantes, ne serait ce que le terreau adapte, de plus il faut un peu apprendre comment les entretenir, pour ca faut avoir le temps ..

        J'ai une copine en France, je ne peux pas t'expliquer le nombre de fleurs, de plante quelle a dans son jardin, sa maison, tout pousse a merveille, mais dans "son cabanon" elle a toutes sortes de terreau ainsi que celui qu'elle fait elle même, des vitamines, de quoi les soigner etc.. moi je m'y perd he

        Je suis heureuse que tu te sois amusée avec les blagounettes, celles que tu cites sont mignonnes, ainsi tu termines ta nuit de travail avec le sourire, c'est merveilleux..

        de tout cœur pour être a nouveau a mes cotes, pour ta sollicitude, ta gentillesse et ton amitié même si elle est virtuelle.

        Je te souhaite un bon repos bien mérite, plante ou pas dans ta chambre .. Prend bien soin de toi .. Passe une belle semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 02:05

    Déja une semaine de passée et toujours fidèle au rendez vous. Merci pour ce cours sur les fleurs que j'affectionne particulièrement et pour le moment de bonne humeur.

    Gros gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 8 Juin 2020 à 02:35

        Patoun,

        Et oui, c'est notre RDV hebdomadaire, c'est un plaisir que je savoure..

        Je vois l'heure en France sur mon PC, dis donc Belle tu n'es pas encore dans les bras de "Morphée" ?he Moi j'entame ma journee he

        Si tu as des insomnies ma Belle, tu peux toujours faire un essai avec une de ces plantes, je ne te garantie pas le succèshappy

        pour ta fidelite sans faille, ta gentillesse, ton amitié, tout cela compte beaucoup pour moi et fait chaud au cœur

        A bientot de nous retrouver, en attendant continue a bien pendre soin de toi ...

         du TRIO <*><*><*>

         

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 02:40

    J'ai bien besoin de toutes ces plantes dans ma vie en ce moment.

    Merci pour ce petit moment de détente avant d'aller me coucher.

    Bonne semaine à toi.

      • Lundi 8 Juin 2020 à 03:24

        Anpa,

        Cette petite détente, a défaut de plante dans ta chambre, va peut-être t'aider a bien dormir a faire de beaux rêves, c'est ce dont je te souhaite de tout cœur.

        d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire, alors qu'il était tard, d’être toutes les semaines a mes cotés, c'est super gentil, encourageant.

        A bientot en prenant bien soin de toi.. Passe une Bonne semaine ...

        du TRIO *<>*<>*<>*

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:19

    Joli petit voyage parmi les plantes. Merci Alika

      • Lundi 8 Juin 2020 à 08:37

        Marie2020,

        Je suis ravie que cette petite détente t'ai plu, que tu te sois amusée.

        pour ta presence, de me suivre fidèlement, c'est gentil

        Au plaisir de te retrouver bientot en attendant passe une excellente semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 07:54

    Merci beaucoup Alika!!!yes

      • Lundi 8 Juin 2020 à 08:44

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi de savoir que tu as aime cette petite rubrique

        pour ton petit commentaire, c'est gentil, motivant pour continuer de te distraire

        A bientot de te lire, prend bien soin de toi et passe une agreable semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    6
    Jayleen
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:48

    Merci beaucoup pour ce petit cours de botanique!

    Je te souhaite de passer une belle semaine et plein de bisous à toi !

      • Lundi 8 Juin 2020 à 09:20

        Jayleen,

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver, savoir que tu as aime ce petit expose floral sur le sommeil et que tu te sois distraite.

        infiniment pour ta visite, ta gentillesse a me suivre chaque fois, ton soutien..

        Prend bien soin de toi en te disant a bientot et passe également une excellente semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

    7
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:01
    Bonjour Alika,
    merci pour beau bouquet floral et de plantes.j apprécie beaucoup de démarrer cette semaine de cette façon.Le gardénia est une fleur que j aime beaucoup, effectivement son parfum est relaxant.
    Encore merci pour cette belle détente.
    Bonne semaine à vous toutes.
    Bisous
      • Lundi 8 Juin 2020 à 13:53

        Joe-217

        J'en suis très heureuse, de savoir que cet rubrique florale te plaise, que tu puisse débuter ta semaine dans la bonne humeur grâce a cette détente, ce n'est que du bonheur pour moi de te faire ce plaisir.

        pour tout cela, ta gentillesse, de me suivre toujours fidèlement, c'est un remontant pour moi qui m'incite a continuer a mettre de la bonne humeur dans le blog ..

        Prend bien soin e toi en te disant a bientot et te souhaitant une excellente semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    8
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:31

    Bonjour Alika,

    Très intéressante et instructive cette leçon de botanique. Voilà qui va nous permettre de choisir nos plantes en toute connaissance. C'est parfait.

    Merci, merci.

    Et bien sûr, tout ceci agrémenté de tes petites blagues pour commencer la semaine dans la bonne humeur, que demander de plus !

    Alika, UAA, les dramavores :

     

      • Mardi 9 Juin 2020 à 02:43

        Sacouman Aline,

        Trop gentil, merci pour ce beau texte a la fin de ton message, c'est vraiment touchant ..

        Je suis contente de te retrouver, c'est signe tu vas bien, cela me rassure.. De plus est, tu as passe un instant agreable avec cette petite documentation, les blagounettes.. La bonne humeur, le rire, c'est tout ce qu'il faut pour débuter une semaine, chasser les idées noires ...

        ta gentillesse, ta fidelite, ton amitié, ce sont de bons épices qui motivent, encouragent. fait plaisir

        A bientot en te souhaitant une Belle journee de Mardi

        du TRIO <*><*><*>

         

         

    9
    Lundi 8 Juin 2020 à 13:07
    Hello ma muse je profite de ma pause déjeuner, pour te faire un tit coucou. Ah les plantes ont va en avoir besoin avec la pollution qui remonte et le deconfinement. C est super aussi pour parfumer la maison. yen a pas mal dans notre balcon c est du travail faut les chouchouter. Merci pour ta présence tous les lundi qui nous rebooste le moral et les batteries car c pas facile surtout le matin lol. Gros bisous de choucette et moi et merci aussi pour les blagounettes prend soin de toi notre fofolle de service.
      • Mardi 9 Juin 2020 à 03:15

        Kiryu91,

        Ta Muse est contente de te lire, c'est gentil d'avoir profite de ta pause pour mettre me faire un coucou.

        Les plantes, fleurs sont un spectacle agreable pour les yeux, que ce soit sur le balcon, dans la maison ou le jardin, on ne se lasse pas les regarder, de s'en occuper.

        Petite Recette : depuis plusieurs années, sur mon balcon j'ai un avocatier, qui ne me donnera jamais d'avocat, he il a pris de la hauteur. Pour le faire pousser, j'ai pris un noyau que j'ai pique avec 4 cure dents pour ne pas qu'il tombe au fond du petit verre ou j'ai mis de l'eau jusqu'a hauteur du noyau (il ne faut que le fond du noyau est toujours de l'eau, il ne faut pas le couvrir entièrement, juste le fond) et ce pour qu'il fasse des racines (c'est un peu long parfois pour qu'elles sortent) une fois qu'elles sont bien sorties, il suffit de le mettre en terre,.. Je te met cette méthode, pour ta maman, si elle ne la connait pas, afin de faire l'essai, si elle le désire comme je sais qu'elle aime tout ce qui est floral..

        pour TOUT, ta gentillesse, ton amitié..  je suis super heureuse de t'avoir donne un peu de tonus pour continuer ta semaine, bon courage ...

        A bientot ... En attendant prend bien soin de toi ainsi que Choucette en vous souhaitant une Belle Journée

          a vous partager, de la part du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

    10
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:15

    Hello Alika,

    J'espère que tu vas bien, merci beaucoup pour cette détente hebdomadaire.

    Bonne soirée, à bientôt!

      • Mardi 9 Juin 2020 à 03:25

        Marinoubld,

        Oui tout va bien, c'est gentil de ta part de me poser cette question , j’espère de tout coeur qu'il en est de même pour toi.. Continue de te protéger tant que ce vilain virus coure toujours ..

        pour ta presence, ta gentillesse, cela me fait plaisir que tu ais passe un bon moment en venant dans le sujet, c'est encourageant..

        A la semaine prochaine en attendant passe une Belle semaine ensoleillée

        du TRIO <*><*><*>

    11
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:41

    Coucou chère Alika,

    J'espère que tu vas bien ainsi que les filles ?

    Très contente de te retrouver cette semaine cool

    Comme d'habitude le sujet que tu as choisi tombe à pique... enfin pour moi intello

    Je suis une grande insomniaque... je dors très peu avec un sommeil très agité... je n'ai jamais vraiment trouvé de solution pour résoudre ce problème... et c'est comme ça depuis de nombreuses années oh

    Je vais me concocter un petit jardin dans ma chambre avec toutes ces belles plantes, je rentre en guerre contre l’insomnie bad... bon ok ce n'est pas gagné... oops... mais je ne désespère pas !!

    pour ce bel article que j'ai pris plaisir à lire cool

    et j'ai également apprécié les petites blagues intello

    Une petite semaine qui commence bien... hâte de te retrouver la semaine prochaine...

    en attendant...

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine

    et

    Alika, Martine et Aline

      • Mardi 9 Juin 2020 à 03:47

        Jainadu13,

        Le plaisir est partage crois moi de te retrouver chaque semaine, ca fait chaud au coeur ..

        Nous allons bien, c'est gentil, en esperant qu'il en soit de même pour toi, a part tes insomnies..Ce n'est pas  drôle d'avoir ce problème .. Un nuit c'est long quand on se tourne et retourne dans le lit..

        Fais comme tu le dis pour les plantes dans ta chambre, sans garanti.. Tu ne m'en voudras pas si cela ne fonctionne pas, dis, tu ne seras pas  Je suis enchantée de t'avoir amusée, faite rire, c'est important pour la santé, le moral..

        toujours bien decore, de me suivre aussi fidèlement, pour ton amitie qui fait du bien même si elle n'est que virtuelle, tes gentilles attentions ..

        Prend bien soin de toi... A bientot en te souhaitant une Superbe Belle semaine

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

    12
    Lundi 8 Juin 2020 à 21:39

    Bonsoir ALIKA

    Aller une nouvelle semaine qui commence,alors pour les plantes la plupart je les connais

    mais je ne savais pas leurs vertues, je vais essayer d'en mettre une ou deux dans ma chambre moi qui dort trés mal Vais-je bien dormir ?

     

    MERCI pour cette détente et bonne semaine.yes

      • Mardi 9 Juin 2020 à 04:11

        Sisi18,

        Oui une semaine passe de plus en plus vite a mon gout.

        Effectivement toutes ces plantes sont connues, mais comme tu le dis ce sont pour leurs propriétés.. Est ce que cela fonctionne ou pas, je n'ai aucune garantie n’étant pas insomniaque

        Tu as raison de faire un essai pour t'aider a trouver le sommeil, qu'est ce que tu risques, quelques plantes de plus dans ta maison a t'occuper..

        beaucoup pour ton petit commentaire que j'ai toujours plaisir a lire, pour ta gentillesse a me soutenir, m'encourager .. Ce qui compte c'est e mettre de la bonne humeur et que tu en profites comme tous mes autres fidèles P'tits Loups, c'est le but..

        du TRIO <*><*><*>

         

    13
    dessac
    Lundi 8 Juin 2020 à 23:09

    merci pour cette bonne detente et tres bonne semaine à tous!!!!! coooll ça. nana

      • Mardi 9 Juin 2020 à 04:24

        Dessac,

        Tout le plaisir est pour moi si tu as passe un agreable moment avec ce petit exposé..

        pour ton petit commentaire, de me suivre, c'est gentil

        A la semaine prochaine en te souhaitant une Belle journee

        du TRIO *<>*<>*<>*

    14
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:39

    Coucou Alika,

    Allez en mode jardinage,avec notre muse Alika.

    Profitons ensemble du beau temps.

    Bon ça restera virtuel mais bon le plaisir y est.

    J'espère que tu vas bien moral,santé.....

    Bisous et Bonne Semaine à toi et toutes l'équipe Uaa

      • Mardi 9 Juin 2020 à 12:06

        Lucy-lily-yuki

        Je suis ravie de voir ton enthousiaste, ta bonne humeur ..

          Même si cette petite promenade ensoleillée est virtuelle, je suis heureuse de t'y avoir accompagné, cela fait chaud au cœur de lire ton adorable commentaire.

        pour ta présence, tes gentilles attentions, ton amitié, que de belles choses qui me motive, m'encourage a te faire toujours plaisir autant de temps que je le pourrai..

        Tour va bien pour moi, en esperant que pour toi c'est pareil.. Prend soin de toi, continue a te protéger meme si tu es déconfinée.

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    15
    Mardi 9 Juin 2020 à 19:33

    Ahahah, les crocs j'ai trop ri !!!

    Et le jasmin, j'adore cet odeur et les fleurs sont belles...

    Mille merci à vous pour ce moment de détente et de rigolade.

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 07:47

        Sarang13

        Je suis super contente que tu ais passe un agreable moment avec ce petite rubrique sur les plantes, les fleurs qui peuvent faciliter le sommeil et que tu ais bien rigolé avec ces "pompes passoires" he

        Effectivement le Jasmin a un très bon parfum, d'ou me vient un léger doute, si cela ne peut pas incommoder  dans une chambre malgré qu'il y ai eu des recherches a ce sujet qui ont démontrées le contraire.

        beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre, cela fait plaisir et motive

        A bientot.. Prend bien soin de toi en te souhaitant une belle Journée

          du TRIO <*><*><*>

         

    16
    Mercredi 10 Juin 2020 à 14:43

    Ah chère Alika, tu nous as dit d'essayer certaines plantes dont tu nous a parlées... Il y en a une que j'essaie très souvent, c'est la menthe ! Tout de suite je suis sûre que tu vas penser au thé à la menthe... Mais non, moi je l'essaie à l'heure de l'apéritif dans un MOJITO !!! Wahahaha....

    Sinon j'aime beaucoup le jasmin. C'est une jolie fleur et qui sent tellement bon !! J'aime moins les plantes vertes car elles manquent de couleurs.

    Comme toujours tes blagues m'ont bien fait rire et je les notes souvent pour les redire après au moment de l'apéro. Eh oui, raconter des blagues en buvant un mojito, c'est vraiment passer un bon moment.

    Merci pour tout ma petite Alika, merci pour cette détente et ta fidélité à toute épreuve.

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine et un très bon week-end.

    Gros bisous ^^

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 06:09

        Mikazuki07,

        Que cela fait du bien de te lire ce matin !!

        je ne m'y attendais pas, de plus je ne connaissais pas cet apéro, suis allee sur internet et j'ai trouve la recette, a mon avis il ne faut peut-être pas en en abuser car le rhum j'en ai de bons souvenirs surtout le blanc de la Martinique, avec glaces pillées, citron vert, sirop de sucre de canne., Le "Ti Punch"

        Je suis de ton avis, le jasmin a de belles fleurs parfumées, quand aux plantes, vert c'est verthe

        Quand j’étais en France, j'en avais partout dans la maison, même dans la chambre, ma famille en rigolant me disait, "" mangeons les en salade ça fera de la place ""happy

        Je suis heureuse que tu t'amuses avec les blagounettes et de plus est, tu en fasses profiter tes invités, rien de tel qu'un peu d'humour pour mettre de l'ambiance..BRAVO ma Belle..

        Moi je sais pas trop raconter.. Par contre, ICI, j'ai passé avec des amis, des soirées jusqu’à 2 heures du matin assis sur des petite chaises plastiques, installées sur le trottoir (c'est la mode les réunions dans la rue) parmi eux, il y avait un jeune qui était super doué, il racontait des blagues les unes derrière les autres sans s’arrêter, nous passions des heures pliés*es* en deux .. Une mémoire phénoménale et une façon de raconter incroyable..

        STOP me voila partie a dévoiler ma vie he

        qui me fait chaud au cœur, m'encourage a continuer a te faire plaisir, a t'amuser..

        A bientot de te retrouver, en attendant prend bien soin de toi, en te souhaitant également une Belle Journée et un excellent Weed End rempli de petites joies..

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

         

    17
    Samedi 13 Juin 2020 à 20:34

    Hello Alika, merci pour cette détente où je découvre plein de chose.

    Je devrais mettre des dizaines de pots de menthes au boulot pour "dé-stresser" tous le monde happy.

    ça me donne envie de d'accrocher ... des bouquets entiers de menthes sur le revers de chacun/chacune au travail !

    Gros bisous à vous 3 !

     

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 03:25

        Ymyzen,

        Je suis ravie de t'avoir appris quelques petites choses sur les propriétés de certaines plantes, que nous ne connaissons pas forcement..

        J'ai bien rigolé, tu ne manques pas d'humour happy.. Pourquoi pas, c'est une bonne idée d'en mettre, sans ne dire aux personnes qui t'entourent dans ton travail la raison, ainsi tu pourras constater si c'est efficace ou non he

        ta fidélité, qui motive, m'encourage a t'offrir des découvertes, a nous amuser ensemble et papoter !!

        A bientot en prenant bien soin de toi et en te souhaitant une excellent week end

          du TRIO <*><*><*>

    18
    acirne
    Dimanche 14 Juin 2020 à 09:24

    Alika bonjour,

    C'est sûr que si tu parles de plantes, ça va m'intéresser tout bien et je suis toute contente d'y apprendre quelque chose... Le gardénia, j'en ai un en effet dans mon jardin, je l'ai déjà déplacé une fois, mais je crois que je vais le rentrer pour l'hiver, car il n'arrive pas à fleurir, les boutons sont là, mais ne s'ouvrent pas. Il n'est pas exposé en plein soleil, mais peut-être pas assez de lumière?!

    Et la menthe, à profusion, j'en ai dans mon jardin... et du jasmin, ma voisine en a un tellement immense, qu'en ce moment, l'odeur y est délicieuse!

    Les blagues sont drôles, surtout celles qui concernent les psychiatres et les enfants!

    Ici, il pleut beaucoup, je n'ai pas vraiment l'occasion de faire le tour de mon jardin pour apprécier mes plantations, par contre les limaces et escargots se donnent du plaisir à manger les pousses de concombres, melons et salades!!! Au moins, ça profite à la nature tout ça! Chez toi, il fait très chaud, chez nous, c'est plutôt frais frais...

    Et la fête des mères ne sont pas du tout aux mêmes dates en Suisse qu'en France, ça me fait toujours rire ces décalages. Et je ne sais qui à institué cette fête des mères, un jour je regarderai.

    Je t'envoie plein de bisous rafraichissants!

     

     

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 11:43

        Acirne,

        Heureuse de te lire cette fin de week end.

        Je me doutais que allais apprécier cette petite rubrique, toute en sachant que toi, comme les autres p'tits Loups vous connaissiez ces plantes, sauf peut-être pas, leurs propriétés.

        Le gardénia effectivement ne supporte pas le froid, il lui faut de la clarté, mais pas le soleil direct.

        Le jasmin sent vraiment bon, ce n'est pas un parfum entêtant, sinon il ne serait pas recommandé dans une chambre pour le sommeil.. C'est bien que tu profites du parfum de celui de ta voisine he

        Au moment ou je tapote, (il est 16 h 45) un fort vent s'est levé, l'orage n'est pas loin, j'ai donc mis quelques pots de plantes de mon balcon, sur le carrelage, qui étaient hauteur sinon je vais les retrouver détériorées..

        La fête des Mères au Japon, tout comme au Vietnam, c’était le 10 Mai..

        de prendre le temps de venir papoter avec moi, c'est motivant et me fait un grand plaisir de passer quelques instants en ta compagnie.

        A bientot, prend bien soin de toi en te souhaitant une excellente fin de semaine, même si le soleil n'est pas de la partie..

        du TRIO *<>*<>*<>*

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :