• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika LES P'TITS LOUPS, 

    Vous allez bien ?? Je l’espère de tout cœur !

    Êtes vous prêts a faire un tour du monde pour découvrir certaines villes,  après leur urbanisation ? Si c'est OUI.. pas de temps perdre.. C'est parti !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pékin (Chine) – 1950/aujourd’hui - Après 1949, l’augmentation de la population et la nouvelle croissance économique, a conduit à une transformation drastique et rapide de la ville. Surtout que son rôle aux yeux du gouvernement communiste de capitale socialiste productive était très différent de celui de la capitale féodale traditionnelle. C’est ce qui nous amène au Pékin d’aujourd’hui qui n’a toujours pas fini de se développer ! Le gouvernement chinois à l’intention de faire de Pékin le centre-ville d’une nouvelle mégalopole regroupant plus de 130 millions de Chinois et qui ferait six fois la taille de New York.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Malaisie – 1970/aujourd’hui - Depuis le début des années 1970, la Malaisie connaît une croissance économique soutenue et est devenu l’un des pays en développement les plus urbanisés : son taux d’urbanisation a même dépassé celui de la Chine de 2005 à 2010 !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Kuala Lumpur (Malaisie) – 1990/aujourd’hui - Bien sûr, la capitale de la Malaisie a bien profité du développement économique du pays. On remarque que la ville a conservé son ancien héritage et a ajouté des pincés de modernités par-ci par-là.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Los Angeles (Californie, États-Unis) – 1878/aujourd’hui - Difficile de croire que c’était le même endroit, n’est-ce pas ? On aurait mieux vu le Great Horror Campout dans le Los Angeles d’avant que celui d’aujourd’hui.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Chicago (Illinois, États-Unis) – 1909/aujourd’hui - Connu pour son architecture, Chicago a même une attraction totalement insolite pour vous faire voir la ville sous un nouvel angle.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Tokyo (Japon) – 1920/aujourd’hui - Le Tokyo d’avant est bien différent du Tokyo d’aujourd’hui avec ses quartiers futuristes, pleins de frénésies et ses quartiers pleins de boutiques renfermant des tendances modes avant-gardiste. Tokyo est maintenant même connu pour être une ville plutôt insolite. Après tout ce n’est pas les caféshôtels, ou musées insolites qui manquent à Tokyo.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Jakarta (Indonésie) – 1960/aujourd’hui - Jakarta a bien changé et a maintenant l’aspect d’une ville futuriste. C’est la ville intra-muros couvre une superficie de 664 km2 pour une population de 9 756 944 habitants en 2012tandis que la conurbation appelée Jabodetabek, qui englobe également les villes voisines de Bogor, Depok, Tangerang et Bekasi, dépassait les 28 millions d'habitants en 2010

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Fortaleza (Brésil) – 1970/aujourd’hui - Sous les buildings, la plage.  Elle est située le long de la côte atlantique, avec 34 km de plages, une altitude moyenne de 21 mètres et une superficie de 313,8 km2 pour 2 591 188 habitants en 2015, ce qui en fait la capitale la plus densément peuplée du pays ave 8 257 habitants par kilomètre carré.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Abu Dhabi *Émirats arabes unis) – 1875/aujourd’hui – La richesse d’Abu Dhabi es basée sur le pétrole. En 1958, ils ont découvert la cinquième plus grande réserve de brut dans le monde dont 90% était sous Abu Dhabi. Capitale des Émirats arabes unis, elle est moins flamboyante que Dubaï, mais a connu un développement tout aussi rapide. Elle est maintenant l’émirat le plus riche en matière de PIB par habitant.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Dubaï (Emirats arabes unis) – 1980/aujourd’hui - S’il y avait plusieurs mentions que la zone existe depuis 1085, c’est au 18ème siècle que Dubaï a vraiment été établi comme un petit village de pêcheurs. Son véritable boom a commencé dans les années 1960, avec la découverte du pétrole qui a amené les immigrants, les expatriés et une énorme demande de nouveaux bâtiments. C’est ce qui a transformé Dubaï en une métropole moderne et dynamique, devenant même la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis devant même sa capitale. Puis, il ne faut pas l’oublier c’est aussi à Dubaï que se trouve le plus haut bâtiment du monde, la Burj Khalifa qui mesure 828m et dans sa course à la démesure.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, pas trop fatigues ?? OK . J'ai compris, vous avez envie de vous amuser !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ C’est un fermier qui vit tout seul avec son chien, dans une ferme isolée de la lande irlandaise. Mais le chien est vieux, très vieux, et un beau jour, il meurt. Le fermier et bouleversé. Il s’en va voir le prêtre du village et lui dit :  – Mon père, mon chien est mort. Je n’avais que lui pour me tenir compagnie. C’était un chien foncièrement bon. Pourriez-vous dire une messe pour lui ?  Le curé lui répond :  – Hé non, malheureusement. Il nous est interdit de dire des messes pour les animaux ; mais il y a une chapelle protestante au bout de la rue, peut-être qu’avec un don ils accepteraient de faire quelque chose… pour votre animal. Le fermier répond : – D’accord. Je vais essayer auprès d’eux. Vous pensez qu’un don de 1000 euros suffirait ?  Et le curé : – 1000 euros ?!! Pourquoi ne pas m’avoir pas dit que votre chien était catholique ?

    2/ Une très grosse dame passe sur la balance et s’écrie : – Chéri ! J’ai maigri de 25 grammes ! – C’est fantastique, approuve son mari. Autant que si j’achetais une Ferrari et que le vendeur m’accorde un rabais de 1 euro sur le prix du catalogue.

    3/ Un canard entre dans un bar et lance : – Vous avez des cacahuètes ? Le patron répond qu’il n’en a pas. Le canard s’en va et revient le lendemain, à la même heure :– Vous avez des cacahuètes ? Le patron, un peu énervé, réplique : – Je t’ai déjà dit qu’il n’y en avait pas ici ! Si tu reviens demain, je te cloue le bec sur le comptoir… Le canard se représente le lendemain : – Vous avez des clous ? Le patron répond que non. Alors le canard : – Et vous avez des cacahuètes ?

    4/ C’est un petit bonhomme bleu qui se réveille un matin bleu dans son lit bleu quand sonne son réveil…. bleu. Il se lève bleu et va dans sa salle de bain bleue se laver bleu. Il brosse ses dents bleues, se peigne bleu et s’habille bleu. Il descend les escaliers bleus et va dans sa cuisine bleue prendre son déjeuner bleu. Puis, bleu, il sort de sa maison bleue et dans son garage bleu, il prend son vélo… bleu.  Il ouvre son portail bleu et se retrouve sur le trottoir bleu, puis sur la route… bleue.  Il roule bleu sur son vélo bleu chez son ami le petit bonhomme … ROUGE !!!  Le petit bonhomme bleu pose son vélo bleu contre le mur rouge de la maison rouge de son ami rouge. Il sonne bleu a la sonnette rouge.  Le petit bonhomme rouge dans sa maison rouge qui s’était réveillé rouge dans son lit rouge a la sonnerie rouge de son réveil rouge. Entendant la sonnette rouge, il se penche rouge par la fenêtre rouge et voit rouge le vélo bleu contre son mur rouge. Reconnaissant rouge son ami bleu, il lui crie :« C’EST OUVERT !!!!! »

    5/ Sur l’autoroute, un contrôle radar enregistre une Ferrari à 19 Km/h. Le policier qui vient d’effectuer le constat rattrape donc, en trottinant, le véhicule et tape à la vitre pour demander des explications. Au volant, une blonde lui répond en souriant : – Je respecte les limites de vitesse indiquées sur les panneaux. Il y a inscrit « A 19 » alors je vais à 19…Le policier répond en souriant : – Mais non, A19, c’est le numéro de l’autoroute, ce n’est pas la limite de vitesse ! Et regardant la passagère, il rajoute : – Et vous devriez vous dépêcher car votre amie brune à l’air d’être malade. Elle est toute blanche… Et la blonde : – Je crois que c’est parce qu’on vient de quitter l’A313.

    6/ Un homme vêtu de sombre vient déposer son bulletin pour le Loto à la veille du tirage d’une super cagnotte de 25 millions.  – Je parierais, dit le buraliste, en introduisant le bulletin dans l’ordinateur, que si jamais vous gagnez une somme pareille, votre premier geste, lundi matin, sera d’appeler votre patron pour lui dire qu’il peut aller au diable.  – Ce serait culotté de ma part : je suis curé.

    7/ – Garçon, il n’y a pas de soupe dans mon assiette mais par contre il y a une énorme mouche ! – Oh la gourmande !!! Elle a tout bu !

    8/ Un belge est en train de rouler sur l’autoroute tout en écoutant la radio :« … ATTENTION, ATTENTION nous avons un communiqué spécial de la gendarmerie : on nous signale qu’un automobiliste roule à contresens sur l’autoroute A1. Soyez prudent… » Le belge se retourne vers sa femme : – Mais Germaine y sont fous à la radio : c’est pas un, c’est des dizaines et des dizaines d’automobilistes qui roulent à contresens.

    9/ Un clochard à son copain : – Mais comment fais-tu pour avoir les ongles aussi sales ? – Ben… je me gratte.

    10/ C’est un gosse qui va à l’école, mais ce jour là, il a une tête énorme. Donc, quand il arrive à l’école, tous les autres enfants vont le voir :  – Ben dis donc, qu’est-ce qui t’es arrivé ? T’en a une tête aujourd’hui ! Le petit garçon de répondre : – Ben c’est hier, j’était dans mon jardin, et y avait une guêpe. Les autres gosses : – Oh l’autre hé, c’est pas une guêpe qui t’a fait une tête pareille ! – Ben non, c’est mon père, il avait une pelle…

    11/  Toto est dans la grande section à la maternelle. Il rentre de l’école et dit à sa mère : – Maman, aujourd’hui, l’institutrice m’a demandé si j’avais des frères et sœurs qui allait rentrer en maternelle bientôt.– Mais c’est très bien qu’elle s’intéresse à toi comme cela, mon chéri. Et qu’a-t-elle répondu quand tu lui as dit que tu étais fils unique ? – Elle a juste dit : «Merci mon Dieu !»

    12/ Une personne en fauteuil roulant va à Lourdes et prie : « S’il vous plaît Marie, faites quelque chose pour moi. »  Et Pouf des pneus neufs !

    13/ – Chers téléspectateurs, annonce la speakerine, veuillez poser tous les objets contondants (blessant, coupant) que vous avez dans les mains et que vous pourriez être tentés de lancer contre votre téléviseur. Monsieur le ministre des Finances va vous exposer le détail des nouveaux impôts qu’il vient d’instituer.

     

     A M I T I É

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Aline ***  Martine *** Alika

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai à 01:36
    Coucou Alika.
    Toujours d'attaque pour nous emmener faire un petit tour à ce que je vois. Cette petite leçon "d'histoire-géo" est très intéressante, c'est impressionnant de voir comment les villes se transforment au fil des ans.
    Et après ce petit cours, une pause rigolade (c'est d'ailleurs comme ça que devrait se dérouler les vrais cours).
    Merci Alika, comme d'habitude, pour ta présence et cette petite détente bienvenue. Continue à prendre soin de toi (Martine et Aline aussi) et à la semaine prochaine.
    Biz.
      • Lundi 11 Mai à 05:22

        K-lin527,

        Contente de te lire chaque fois : d'1 c'est rassurant, signe que tu va bien,, de 2, que du bonheur de savoir que ces petites détentes te font du bien, que tu t'amuses et découvre des nouveautés. !!

        MERCI du fond du cœur pour ta fidelite, ta gentillesse, ton amitié, ne change surtout pas..

        Tu as raison si les cours se déroulaient de cette façon, peut être ce serait plus déstressant pour tout le monde.. he

        Prend aussi bien soin de toi, si tu as repris le travail, prend les précautions adéquates ma Belle..

        A bientot en te souhaitant une Bonne semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    2
    kika01
    Lundi 11 Mai à 01:59
    Merci pour ce nouveau partage, c'est fou comme le monde change à une vitesse le petit moment rigolo fait beaucoup de bien bonne semaine à tous le monde
      • Lundi 11 Mai à 05:36

        Kika01,

        De rien, je suis heureuse que tu ais passé un agreable moment avec ces découvertes, que tu de te sois amusée.

        Je suis d'accord avec toi, le monde, la planète tout change a une vitesse vertigineuse..

        Cela me fait plaisir de distribuer de la bonne humeur, encore plus par les temps qui courent ..

        MILLE MERCIS pour ton gentil commentaire, de me suivre chaque fois, pour ton amitié virtuelle, que des points positifs pour être motivée a continuer ...

        A bientot ... Prend bien soin de toi et passe une Excellente semaine

        du TRIO <*><*><*>

    3
    Lundi 11 Mai à 06:49

    Voilà un petit voyage intéressant ! Merci Alika

      • Lundi 11 Mai à 07:10

        Marie2020,

        C'est moi qui te te dis un GRAND MERCI d’être toujours a mes cotes, pour ta gentillesse, ton amitié

        Je suis ravie que cette petite rubrique ait été a ton gout et que tu ais passe un petit instant agreable

        A bientot, prend bien soin de toi et te souhaite une excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

    4
    joe
    Lundi 11 Mai à 08:08
    Bonjour Alika,
    merci de nous faire voyager pour ce début de semaine, vraiment intéressant et c'est vrai ce que le monde peut changer.
    Merci de partager ta bonne humeur.
    J espère que vous allez bien toutes.
    Belle semaine.
      • Lundi 11 Mai à 09:09

        Joe,

        Je suis vraiment ravie de te retrouver dans ce sujet, et surtout le plaisir d'avoir mis un sourire sur ton visage pour débuter cette semaine.

        Nous vivons dans un monde tellement de plus en plus moderne, qu'il nous est difficile de nous imaginer que  certaines villes aient pu autant changer d'aspect, pourtant j'ai assisté a ce phénomène en venant habiter en Asie..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, de me suivre une fois de plus dans mes délires, pour ta gentillesse, tes petites attentions, cela fait chaud au cœur !!

        Merci c'est super sympa de prendre de nos nouvelles, chez les filles il y a toujours un peu des hauts et des bas, mais il faut garder espoir..

        Prend aussi bien soin de toi ou que tu sois, proteges toi ...

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine en attendant nous te souhaitons une Bonne semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

    5
    Jayleen
    Lundi 11 Mai à 08:44
    Super intéressante la pause de ce matin, c'est hallucinant comme ça peut changer sur des années!
    Merci beaucoup et très bonne semaine à toi!
      • Lundi 11 Mai à 09:42

        Jayleen,

        Tu as raison, les années passent vites et les changements aussi he Chambouler des villes a ce point ce n'est pas une mince affaire !! happy

        MERCI sincerement pour ton petit commentaire que je lis toujours avec grand plaisir et qui me donne de la joie de savoir que tu as passe un bon moment, pour ta gentillesse a me suivre régulièrement  ...

        A bientot en te souhaitant aussi une Excellente semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    6
    Lundi 11 Mai à 08:51

    Mille merci, c'est drôle comme toujours!!!cool

      • Lundi 11 Mai à 09:47

        Iksna,

        Je suis ravie que ce petit expose t'ai plu et que tu te sois distraite ..

        MERCI beaucoup pour ta visite qui fait toujours plaisir, encourage et motive

        A Bientôt, prend bien soin de toi, en te souhaitant une Belle Semaine

        du TRIO <*><*><*>

    7
    Lundi 11 Mai à 09:59

    Coucou Alka, quel plaisir de te lire toutes les semaines et que de changements intervenus dans toutes ces villes. Cela semble presque incroyable toutes ces modifications. Merci aussi pour ce moment de bonne humeur;

    Je te fais de gros bisous et à la semaine prochaine.

      • Lundi 11 Mai à 10:50

        Patoun,

        Le plaisir est partagé, crois moi, je suis heureuse de te retrouver comme a chaque fois...

        MERCI infiniment d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton amitié, de bons ingrédients qui mettent du baume sur le cœur..

        Nous avons tous *tes* tellement besoin a l'heure actuelle de rire, se distraire, d'un peu de reconfort, pourquoi s'en priver... Vos petits messages m'aident a continuer dans ce sens..

        Tu as raison, c'est incroyable, mais comme je le mettais plus haut a Joe, ici j'ai assiste et j'assiste encore , aux changements. Pour ceux qui ont connu le pays avant, quand ils reviennent quelques années plus tard, ne reconnaissent plus rien.. Ça enlève quelque peu le charme du Vietnam .. dommage ...

        A Bientôt, ma Belle, prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

         

    8
    Lundi 11 Mai à 11:02
    Bonjour ma muse c est un reel plaisir, que de te retrouver en pleine forme et d'attaque pour une nouvelle semaine. Tres interressant cette avant ,après pour certaine villes c est vraiment flagrant, l impact sur le paysage. Moi je suis encore en confinement oups en teletravail lol. J espere que nos amies vont a merveille et je leur fait ainsi quas toi de gros bisous et choucette aussi qui va bientot aller a l ecole enfin pour l instant ma mère hésite. A bienot prenez soin de vous
      • Lundi 11 Mai à 11:58

        Kiryu91,

        Le plaisir est réciproque de te lire, ce qui rassure ta Musehe sur ta santé, ainsi que celle de Choucette et tes proches.

        Je suis contente que cette petite documentation ait retenu ton attention.. Les temps changent !!

        MERCI beaucoup pour ta presence, de me suivre aussi fidèlement, pour tes gentilles attentions, cela fait du bien..

        Je me doute que le confinement n'est pas drôle, le télétravail c'est bien, mais il est certain que ce n'est pas pareil que d’être avec ses collègues, mais dis toi que tu es peut-être plus en securite pour l'instant car quand je vois ce qui se passe en France, il y a de quoi s’inquiéter .. maintenant ce que je dis n'est pas "parole d'évangile" ce n'est que mon point de vue (de 12 000 Kms..)he

        Je suis de tout cœur avec ta maman ... Je ne vois pas l’utilité d'envoyer les enfants a l’école maintenant, alors que les grandes vacances sont fin Juin.. c'est faire prendre de gros risques aux enfants..

        Je comprend très bien que c'est aussi en rapport avec la situation de chaque famille dont certaines ont besoin de reprendre le travail et non pas la possibilité de faire garder leurs enfants.. Une fois je plus ce que je dis n'engage que moi..yes

        Prenez bien soin de vous ... Gardez le moral et l'espoir de jours meilleurs...

        Merci, c'est gentil, les filles vont le mieux possible..

        A bientot... en te souhaitant ainsi qu'a Choucette une bonne semaine

        a partager avec notre Choucette de la part du TRIO !!

         

         

         

         

         

         

    9
    Lundi 11 Mai à 11:51

    Bonjour,

    Cette virée dans les grandes villes, disons monumentales, m'a donné le tournis. C'est pas croyable comment les choses peuvent changer en quelques siècles ou seulement quelques décennies, ça fait un peu peur tout de même.

    Heureusement Alika, que tes petites blagounettes sont là pour nous faire digérer tout ça dans la bonne humeur.

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Lundi 11 Mai à 14:03

        Sacouman Aline,

        Je te suis dans ton raisonnement, incroyable ...

        Imagine petit a petit une ville, tout une région qui se transforme d'une année sur l'autre .. C'est ce que j'ai vu et vois encore ici..maintenant cela va peut être se calmer un peu avec le manque de touriste..

        Je suis ravie que tu te sois detendue avec les petites histoires, je n'a pas besoin de te dire que le rire fait du bien..

        MERCI infiniment pour ton petit commentaire, de me suivre aussi fidèlement, pour ton amitié..  

        A bientot de te retrouver dans un autre sujet en attendant prend soin de toi et passe une Belle semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

    10
    Lundi 11 Mai à 14:52

    Coucou Alika,

    Merci c'est toujours un plaisir de te lire,de découvrir ses métamorphose des grandes villes,parfois bénéfiques parfois non.

    Merci de nous faire profiter de tes trouvailles.

    J'espère que tu vas bien,moral,santé....

    pour moi jour de déconfinement ,mais la pluie est au rendez vous.

    Bisous Alika et Bonne Journée et semaine à toi et à toute l'équipe UAA

     

     

     

      • Mardi 12 Mai à 04:38

        Lucy-lily-yuki,

        Cela va bien pour moi a tous les niveaux, j’espère de tout cœur qu'il en est de même pour toi. Je suis contente que tu sois déconfinée, mais prend surtout toutes les précautions nécessaires.

        Ici ce n'est pas la pluie, mais une chaleur qui monte en température de jour en jour, des que tu bouges tu transpires.. Bon j'suis pas la pour me plaindre he

        Cela fait plaisir que tu ais apprécié cette petite documentation sur l'urbanisme.. Bonne au mauvaise pas le choix il faut faire avec.

        MERCI mille fois pour ta fidelite, ta gentillesse toujours présente, ce n'est que du bonheur

        A bientot ma Belle, prend bien soin de toi en te souhaitant aussi une Bonne semaine ..

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    11
    Lundi 11 Mai à 20:16

    Coucou chère Alika

    Et les filles aussi ?

    Alika tu nous reviens en forme cette semaine pour nous présenter ta nouvelle détente et ça fait plaisir happy

    ça fait vraiment du bien de se détendre devant ton article après une journée bien remplie cool

    Voilà un sujet que j'aime beaucoup... le "avant-après"... et j'ai adoré parcourir ces grandes villes... j'ai même halluciné sur la transformation de certaines villes !! whaouuu c'était trop bien !!

    Dubaï est impressionnante... je sais que c'est une sorte de ville fabriquée et que son expansion a été rapide... mais ça reste impressionnant !

    pour ce super article... j'ai passé un super moment cool

    et merci également pour tes petites blagues, c'est un super moment de détente smile

    J'ai bien rigolé avec le canard !!

    Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine et attendant ce super moment, je te souhaite à toi, aux filles et tous ceux qui passeront par ici, une excellente semaine.. et bon courage à tous ceux qui reprenne le boulot... prenez bien soin de vous kiss

    et

    Alika, Martine et Aline

     

      • Mardi 12 Mai à 05:04

        Jainadu13,

        Le plaisir est partage crois moi. Lire ton gentil commentaire, a un cote rassurant, ce qui veut dire que tu vas bien car même si je suis loin, je pense encore plus fort a vous tous*tes* en cette période difficile..

        Si tu as repris le travail, prend ben soin de toi et continue de te protéger au maxi..

        Je ne pensais pas que cette petite rubrique aurait autant de succès, j'avoue avoir hésité a la mettre, pensant qu'elle ne plairait peut-être pas..

        Tu as raison pour Dubaï, en Chine c'est un peu pareil, ils font toujours tout en grand et rapidement. 

        Contente que tu ais passe un agreable moment, ce n'est que du bonheur pour moi de faire rire, intéresser mes P'tits Loups ...

        MERCI INFINIMENT pour cela, ta presence sans faille, ta gentillesse, ta bonne humeur ce sont des petites attentions qui motivent et encouragent

        A bientot dans un autre sujet, en te souhaitant aussi bon courage et Belle semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

    12
    Lundi 11 Mai à 20:49

       Alika

    Incroyable  l'évolution de ces grande villes.

    j'ai bien rie avec les blagues ,merci pour cette détente.

      • Mardi 12 Mai à 05:12

        Sisi18,

        Tu m'en vois ravie, heureuse que tu te sois amusée, que tu ais apprécié ces decouvertes sur l'urbanisme...

        Un grand MERCI a toi pour ton gentil commentaire qui fait chaud au cœur, réconforte, donne du courage..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine en attendant prend bien soin de toi et passe une Belle Journée

          du TRIO <*><*><*>

    13
    dessac
    Lundi 11 Mai à 21:56

    merci beaucoup pour cette bonne detente et un bon deconfinement!!!!!! coooll ça. nana

      • Mardi 12 Mai à 05:17

        Dessac,

        Toujours un plaisir de te lire chaque semaine..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ta gentillesse, ta sollicitude..

        Toi aussi continue a prendre des précautions si tu es deconfine

        A bientot ...  en attendant passe une Bonne Journée ...

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    14
    Mardi 12 Mai à 09:32

    Coucou Alika !

    Alors, comment te dire ? Qu'est-ce que j'ai rigolé avec tes blagues !!!!! Elles étaient plus fameuses les unes que les autres... Et je dois dire que la dernière serait d'actualité si jamais ça venait à se produire. Ahahah !

    Pour ton sujet sur la transformation des villes, j'ai tout simplement adoré car j'adore les avant/après. Et je dois dire que les deux villes qui m'ont le plus interpellée sont Los Angelès et Dubbaï car elles sont parties de pratiquement rien à une urbanisation débridée. C'est vraiment fou !

    Pour ce qui est de Tokyo, moi qui y suis allée plusieurs fois, j'avoue que je préfère les maisons traditionnelles aux buildings modernes et souvent ils se côtoient. Ce qui est triste au Japon, c'est qu'à chaque tremblement de terre, ce sont les maisons traditionnelles qui sont détruites et à chaque fois ça me déchire le coeur.

    Je suis contente de voir que tu vas bien et je te dis à la semaine prochaine en te faisant de gros bisous masqués ^^

      • Mardi 12 Mai à 10:44

        Mikazuki07,

        Quel bonheur de lire ton gentil message aussi bien détaillé...

        MERCI sincerement d’être toujours présente, ta gentillesse, ton amitié, me font chaud au cœur et m'encourage a continuer ..

        Je suis super contente de t'avoir intéressée avec ces villes urbanisées. C'est un sujet que j'ai hésité a mettre ne sachant si cela allait plaire..

        Doubai et Los Angeles sont des villes reconstruites entièrement, et non pas morceaux par morceaux, si je puis m'exprimer ainsi.. Ici c'est pareil, dans les villes, tu cherches le cote typique vietnamien, il faut aller en campagne pour le découvrir...

        Pour ce qui est du Japon, j'y vais assez souvent (sauf cette année because le virus) il est vrai que les séismes font beaucoup de dégâts.. Je suis allée visiter un village qui a été reconstruit entièrement comme autrefois, avec les artisans travaillent a la façon d'autrefois, c'est super.. et il y a encore des villages avec des maisons traditionnelles qui n'ont pas subit de dégâts, près des montagnes !!

        RIRE c'est le meilleur des remedes, quant a la dernière, y a grande chance qu'elle soit d’actualité après cette crise, (pour les impôts supplémentaires)happy(pas de casser la tele car c'est encore les citoyens qui en seront pour leur frais)he

        Tout va bien pour moi, apparemment il en est de même pour toi, cela me fait plaisir. Deconfinee ou pas, prend le plus possible de précautions pour te protéger..

        A bientot en te souhaitant une Bonne semaine !!

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

         

    15
    Mercredi 13 Mai à 11:56

    Un grand merci à vous pour ce moment de détente qui montre combien nos villes ont changé rapidement et toutes ces blagounettes qui font un bien fou !!!

    Portez-vous bien et une bonne semaine à tous

      • Jeudi 14 Mai à 05:02

        Sarang13,

        Un Grand MERCI pour ta visite, ton gentil petit commentaire, qui motive et fait plaisir.

        Te suis heureuse que cette détente t'ai plu, que tu te sois amusée, je me doute que cela fait du bien..

        Oui c'est fou les changements que l'on peut constater au fur et a mesure des années qui passent..

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine qui est deja bien avancée.. Prend bien soin de toi

        de nous TROIS <*><*><*>

    16
    Mercredi 13 Mai à 13:41

    Chère Alika, je suis super en retard cette semaine car j'alterne télétravail et présence au bureau.

    Je suis ravie de te lire. J'espère que tu vas bien ainsi que tes deux soeurettes.

    Mon Dieu ! c'est impressionnant ! quelles transformations entre l'avant et l'après dans ces grandes villes. Des travaux gigantesques ! je suis partagé entre l'émerveillement et aussi la nostalgie des anciens sites.

     

    Merci pour les blagues que j'apprécie beaucoup !

      • Jeudi 14 Mai à 05:28

        Ymyzen,

        Pour moi tu n'es pas en retard, j'ai toujours du plaisir a te lire, que ce soit n'importe quel jour..

        Je comprend entre le télé travail, le bureau, tes journées sont bien remplies.. Surtout prend des précautions et soin de toi..

        Pour moi tout va bien, quant a Aline et Martine, elle font très attention étant fragiles

        MERCI du fond du cœur pour ton adorable commentaire, la jolie image, c'est gentil de me suivre aussi régulièrement, c'est encourageant ..

        Je suis contente que cette petite documentation ait été a ton gout. je suis comme toi, le modernisme a du bon et du moins bon, je le constate ici.

        Que tu ais pris une bonne dose de Rigolade, très bon remède pour le moral, la fatigue et le stress..

        A bientot en te souhaitant une Belle journée 

        du TRIO <*><*><*>

    17
    Jeudi 14 Mai à 18:25

    Merci pour de nous faire passer de bon moment, merci pour ce voyage dans le temps très instructif, et merci pour ces blagues, mais je n'ai pas compris la numéro 4, bon courage sarcastic

      • Vendredi 15 Mai à 03:27

        Tktk7

        Je suis ravie de te retrouver et savoir que tu as passe un agreable moment avec cette petite rubrique, que tu te sois aussi amusée. c'est gentil et fait plaisir 

        MERCI beaucoup de me suivre régulièrement, pour ta gentillesse, c'est motivant pour continuer a te distraire..

        Pour ce qui est de la 4 elle est un peu tirée par les "cheveux", happy en fait le p'tit bonhomme est tout bleu et voit tout en bleu, sont ami est rouge et voit tout en rouge et quand son ami sonne a sa porte, il crie "C'EST OUVERT" ... (tu penses a la couleur : c'est TOUT VERT) Je t'accorde que c'est pas la meilleure he

        A bientot.. Bon courage aussi, prend bien soin de toi en te souhaitant une Belle journée

        de nous TROIS <*><*><*>

         

         

    18
    acirne
    Dimanche 17 Mai à 08:18

    Chère Alika,

    nous voici à dimanche, avec la sensation que la semaine file à chaque fois à grande allure...

    Heureusement, il y a une petite détente dans un coin d'horizon, toujours instructive et agréable à regarder! D'ailleurs, excellentes ces photos et quel contraste entre le noir blanc et la couleur. Cela met encore plus en évidence les deux époques de développement des villes. Il semble qu'aujourd'hui tout brillerait, tout irait bien, il y a aussi quelque chose de la tension qui se sent dans la modernité! Ce contraste entre tradition et modernité est toujours intéressant à prendre en compte.

    Sérieuse cette note!

    Ce que tu disais du confinement au Vietnam, n'est pas tout à fait comme ça ici, déjà parce que le confinement n'était pas total, comme en France, et les gens sont dans l'ensemble assez prudents. Personne n'a envie de se retrouver a à voir à faire avec ce virus. Les écoles ont repris à mi-temps et le travail une bonne partie aussi. Je pense que pour les enfants c'est bien aussi. Croisons les doigts, ici comme ailleurs où la situation reste difficile, voire dramatique.

    Encore une note sérieuse!

    Merci pour cette détente, et je me réjouis déjà de la prochaine à venir tout soudain!

    Bises à toi et Aline et Martine....

      • Dimanche 17 Mai à 09:24

        Acirne,

        C'est vrai une semaine est vite passée avec l'impression de ne pas avoir avance dans ce que l'on voulait faire, d'avoir brassé de l'air.. he

        Je suis super contente que cette petite rubrique d'urbanisation t'ai intéressée, ce mélange entre le modernisme, qui enlève le charme de certaines villes voir même le pays, (cela n'engage que moi) et le traditionnel..

        MERCI infiniment d'avoir pris le temps de venir mettre, comme a ton habitude, un gentil commentaire, cela me fait toujours enormement plaisir ..

        Je comprend pour le confinement, selon l'ampleur du virus, chaque pays a pris telle ou telle décision afin de faire au mieux, pas facile a gérer cette catastrophe, qui a mon avis va être difficile a surmonter.. Il nous attendre en gardant l'espoir de voir le "bout du tunnel" le plus vite possible..

        Prend bien soin de toi, bon courage en te souhaitant une bonne fin de semaine

        du TRIO <*><*><*>

    19
    Samedi 30 Mai à 15:49

    Impressionnant ce changement.

    Comment l'homme a pris toute cette place sur la nature.

    Merci pour ces petites blagounettes.

      • Dimanche 31 Mai à 03:54

        Anpa,

        Ravie de te retrouver dans ce sujet..

        Oui comme quoi tout chaque au fur et a mesure des années, en bon comme en mauvais..Le profit fait faire de bonnes choses comme de mauvaises..

        MERCI a toi de me rester fidèle, c'est super gentil, que tu te sois detendue, amusée, c'est important pour le moral.

        Au plaisir de te lire dans les autres détentes, en attendant prend bien soin de toi, ainsi que tes proches

        Passe une excellente fin de semaine

        de nous TROIS <><><>

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :