• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPS

    Partons ensemble visiter un endroit qui devrait vous plaire, ensuite pour terminer en beauté ce séjour, une surprise vous attend !!

    Munissez vous d'un appareil photo !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Parc alpin Karwendel, qui couvre presque tout le massif du Karwendel, est avec une superficie d’environ 727 km²,  le plus grand espace protégé du Tyrol et le plus grand parc naturel d’Autriche. Grâce à ses caractéristiques climatiques et topographiques, le parc protège divers habitats naturels comme des forêts vierges ou des torrents de montagne (Isar et Rißbach). De plus, il héberge une grande diversité d’espèces : d’une part nombre d’animaux et de plantes typiquement alpins comme par exemple l’Aigle royal, d’autre part des espèces remarquables comme le Chevalier guignette ou le Tamarin d’Allemagne (une plante de la ripisylve). La région du Karwendel est une région touristique importante dans les Alpes depuis 130 ans …

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La serre aux palmiers du parc du château ou palais de Schönbrunn a Vienne est la plus grande d’Europe. Elle abrite de nombreuses plantes méditerranéennes, tropicales et subtropicales.La serre aux palmiers a été commandée par l'empereur François Joseph en 1882. Longue de 111 mètres, sur un terrain de 2 500 mètres carrés et avec plus de 4 900 mètres carrés de verrières, c'est la plus grande serre aux palmiers d'Europe. Près de 45 000 plaques de verre ont été utilisées. La serre aux palmiers est divisée en trois pavillons, représentant chacun une zone climatique, reliés entre eux par des tunnels. Le plus grand des pavillons présente des plantes du bassin méditerranéen, des Canaries, d'Afrique du Sud, d'Amérique et d'Australie. L'espace le plus au nord abrite des plantes issues de Chine, du Japon, de l'Himalaya et de Nouvelle-Zélande. Dans le troisième pavillon, des plantes tropicales et subtropicales s'épanouissent. La serre aux palmiers abrite notamment un palmier de 23 mètres de haut

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Palais de Schönbrunn – il se trouve a Hietzing, a l’ouest du centre ville de Vienne. Du XIV au XVII siècle, plusieurs édifices se sont dressés sur ce site.  En 1589 Maximilien II du Saint-Empire acheta le terrain ou se trouvent aujourd’hui les parcs et différents bâtiments.  Il montra un certain intérêt pour le zoo qui venant d’être crée et essaya d’y apporter en plus des plantations d’espaces végétales rares. Le nom de Schönbrunn est attribué a l’empereur Matthias (1557-1619), qui aurait découvert lors d’une excursion a la chasse une source particulièrement belle. Au cours du siècle suivant, la famille impériale s’en servit comme résidence d’été, mais les invasions turques entrainèrent sa quasi destruction.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ramolhaus (3 006 m) Ötztal - Inauguré en 1879, le Berliner Hütte a toujours été pionnier parmi les refuges autrichiens. Il y a plus d'un siècle, il disposait déjà de l’électricité fournie par sa propre centrale hydraulique, de la première ligne téléphonique du fond du Zillertal, d'un atelier de cordonnerie et même d'un bureau de poste à domicile. En 1997, il devient le premier refuge d’Autriche à être classé monument historique, un héritage conservé lors de la dernière restauration en date qui lui donne son aspect actuel.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Alpbach, le plus beau village d'Autriche, qu'ils disaient. 2 500 habitants qui soignent la décoration de chalets aux toits de bardeaux restés dans leur jus, ou presque, depuis qu'une loi a imposé, en 1953, les constructions en bois dans toute la vallée.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Außervillgraten -  Un village d’alpinisme situé sur la montagne Thurntaler : c’est un village authentique dans la Villgratental, vallée latérale de la Hochpustertal. Jusque dans les années 60, Außervillgraten dans l’Osttirol (Tyrol oriental) était encore un village perdu et assez isolé. Mais le petit village, situé à une altitude de 1 286 mètres, s’est aujourd’hui transformé en un village d’alpinisme particulièrement apprécié. Par son emplacement dans la Villgratental, une petite vallée latérale de la Hochpustertal, il est le point de départ idéal pour de longues excursions dans la vallée de Defereggen ou vers les Dolomites du Tyrol du sud. Grâce à la Thurntaler, 2 402 mètres d’altitude,

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Olpererhütte (2 389 m), Zillertal - ouvert sous sa forme actuelle en 2007, on reconnait le Zillertal à son toit en pente et ses bardeaux de bois typique des refuges de montagne autrichiens. Ici, on peut voir passer les randonneurs depuis la fenêtre panoramique au sud qui se déploie sur presque toute la largeur de la salle à manger. Un refuge totalement au goût du jour, avec son installation photovoltaïque, sa petite centrale thermique fonctionnant à l’huile de colza pour l'électricité et l’eau chaude et sa station d’épuration entièrement biologique qui filtre les eaux usées.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P’tits Loups, voici la surprise que vous avez bien méritée .. Restaurons-nous en jouissant de la vue panoramique !! Bon appétit !! 

    Restaurant panoramique Ice Q - Le plus haut d'Autriche, situé à Sölden, à 3048 mètres d'altitude. Entouré de plus de 250 superbes montagnes de trois mille mètres. Où la liberté atteint les étoiles. Où les cieux sont si proches que vous voulez les toucher. Haut lieu de tournage spectaculaire du film James Bond SPECTRE . les délices gastronomiques sophistiqués se combinent avec des vins fins et des panoramas de rêve pour créer une symbiose exceptionnelle. 

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    Vous vous êtes régalez ??  C'est parfait ! Maintenant une bonne rigolade pour digérer et le tour est joué ! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Je voulais dresser mon chien pour qu’il aboie quand il a faim. Je me suis égosillé cent fois déjà pour lui montrer. – Et alors, ça a marché ? – Pas tout à fait. Il n’aboie toujours pas. Et il ne mange pas non plus avant que je me mette à aboyer moi-même.

    2/  Les profs sont vraiment malhonnêtes, dit un écolier à sa mère. Tu sais que je suis assis à côté du fils du maire.  – Oui. Et alors ? – L’autre jour, quand on a fait le contrôle d’histoire, j’ai tout pompé sur lui, mot à mot.  – Et la maîtresse s’en est aperçu ? – Pas du tout : Mais elle lui a mis 18 et, à moi, 3.

    3/ Un sergent instructeur demande à ses hommes : – Vous roulez en Jeep, un hélicoptère vous pourchasse, que faites-vous ? Le premier répond : – Je m’arrête et je me cache dans un buisson. Réponse du sergent : – Ouais, pas mal. Et toi, qu’est-ce que tu fais  Le deuxième répond : – Moi, je me cache sous la Jeep. Réponse du sergent : – Ouais, c’est moins bien ça. Et toi, qu’est-ce que tu fais ? Et le dernier dit : – Moi, je fais comme les femmes : je mets le clignotant à droite et je tourne à gauche.

    4/ Une belle-mère, qui campe avec sa fille et son gendre, s’écrie en arrivant au pied des Alpes : – Oh ! la splendeur de ce paysage me rend muette ! – Parfait, dit le gendre. En ce cas, on plante la tente ici pour un mois.

    5/ – Mon mari, raconte une dame à une voisine, a pris la mauvaise habitude de rapporter du travail à la maison. – Ah ! Il est sans doute employé, dans une administration ? – Non, il est clown dans un cirque. Et je vous jure que j’en ai plus que marre, des tartes à la crème !

    6/ Un Écossais va passer un mois chez un ami de Londres et, pendant tout ce temps, il vit entièrement à ses crochets. Quand son séjour se termine, l’ami le raccompagne à la gare et ils vont boire un dernier verre ensemble au buffet. Lorsque l’Anglais fait mine de payer, l’Écossais arrête son geste, sort une pièce et lui dit : « Ah non, jamais de la vie ! Depuis un mois c’est vous qui payez sous prétexte que je suis votre invité. Maintenant c’est fini, le dernier verre, c’est sacré : on va le tirer à pile ou face ! »

    7/ Une maman demande à la maîtresse d’école comment se comporte son fils en classe.  – Il est très intelligent mais il perd beaucoup de temps à bavarder avec les filles. – Si vous trouvez le moyen de le corriger, dites-le moi ! J’ai le même problème avec son père !

    8/ – Maman, maman, c’est quoi l’esclavage ?  – Tais-toi… Quand tu parles, tu pédales moins vite et la lumière du salon baisse d’intensité !

    9/ Dans les rues de Bruxelles, une maman promène un landau sous la pluie. Une passant s’approche, regarde, et dit :  – Quel beau bébé !  Puis se ravisant, s’écrie :  – Mais ce n’est pas un bébé, c’est un poupon en celluloïd ! Et la mère de répondre :  – Vous ne pensez quand même pas qu’avec le temps qu’il fait, je vais sortir le vrai !

    10/  Un Québécois dans un restaurant Français : « Heille Garçon ! Y a une p’tite christ de tabarnack de calice de mouche dans ma ciboire de Saint Sacrement de soupe ! » Le serveur : « Je suis désolé monsieur, mais je ne vois aucun service religieux dans votre soupe… »

    11/ Dans une république africaine, un fonctionnaire dit à un collègue : – Excuse-moi de te faire cette réflexion, mais ta belle-mère a vraiment une langue de vipère. – Allons, ricane le gendre, tu exagères. À ce moment, un grand guerrier noir entre dans le bungalow : – Je voulais, explique-t-il, demander à la dame de me donner encore un peu de sa salive pour empoisonner mes flèches.

    12/ En Afrique équatoriale, en pleine forêt, on entend les bruit de réacteur d’un avion. Un petit cannibale demande à son papa en regardant dans le ciel : – C’est quoi ça papa ?  – Ça c’est un avion. – Et c’est quoi un avion papa ? – Eh bien, un avion, c’est un peu comme une langouste : c’est un gros machin, mais y a que l’intérieur qui se mange.

    13/ Un avaleur de sabres fait son numéro sur une place. Un curieux s’exclame :– Incroyable ! Comment fait-il pour avaler une lame aussi longue sans se faire mal ? – À mon avis, lance un autre spectateur, il avale d’abord le fourreau !

    *** Les P'tits Loups  prenez bien soin de vous ainsi que vos proches ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    <*><*><*> LES TROIS MOUSQUETAIRES <*><*><*>

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril à 01:33
    Coucou Alika, comment vas-tu ?
    Tu as organisé une petite escapade en Autriche pour mon plus grand plaisir (je trouve que c'est un beau pays). Ces paysages donnent envie de s'évader (maudit confinement T_T). Enfin, il y a au moins de belles images pour faire rêver : vive les voyages virtuels !
    Merci Alika pour cette petite pause café. Prends soin de toi (Martine et Aline aussi, faîtes attention à vous) et passe une bonne semaine. A la prochaine.
    Biz.

    Ps : Ça y est, je reprends mes vieilles habitudes vu que j'ai repris le travail, me voilà à lire tes petites pauses au milieu de la nuit.
      • Lundi 27 Avril à 02:23

        K-lin527,

        Je suis vraiment heureuse de te retrouver..

        MERCI du fond du cœur de me suivre toujours aussi fidèlement, pour ta gentillesse, tes petites attentions,  cela me fait un bien énorme me motive encore plus a te faire plaisir !!

        Oui je vais bien, nous sommes déconfinés depuis le 22, avec des restrictions, cela se fait calmement..Les enfants vont reprendre l’école cette semaine.

        Aline et Martine vont le mieux possible, mais cela n'arrange pas leur santé ce confinement, elles se font beaucoup de soucis pour leurs proches..

        J'espere aussi de tout cœur que tu vas bien et fais bien attention, proteges toi bien vu la reprise de ton travail.. 

        C'est super si ce petit voyage en Autriche, au Tyrol, t'a fait rêver, t'a donne l'envie de voyager.. C'est vrai que les paysages sont supers, j'y suis allez une fois quand j’étais en France..

        C'est encore plus important en ce moment de pouvoir se distraire, voyager virtuellement, cela donne une bouffée d'air virtuelle dans un tel moment ou le monde est dans la tristesse !!

        ma Belle, prend bien soin de toi et je te dis a bientot en te souhaitant une Bonne semaine

        du TRIO <><><>

         

         

    2
    Lundi 27 Avril à 07:16
    Bonjour Alika,
    merci pour cette belle promenade,c est magnifique.Oui le café est bon et le déguster en ta compagnie c est agréable agréable et réconfortant chaque semaine.
    J espère que vous allez toutes bien.
    Bonne semaine.
    Bisous
      • Lundi 27 Avril à 07:40

        Joe-217

        C'est un plaisir de lire ton adorable message qui met du baume au coeur, de savoir que tu as fait un belle promenade et que pour finir tu te sois "régalée avec le café".

        MERCI beaucoup pour ta gentillesse, ta presence chaque semaine, ton amitié, c'est encourageant et motivant pour continuer a te faire sourire, te faire rêver..

        Merci, nous allons bien en esperant qu'il en est de même pour toi !! Protège toi au maximum en attendant que tout redevienne a la normale

        A bientot e te retrouver, en attendant passe une Belle Journée

        de nous TROIS ***

         

         

    3
    Lundi 27 Avril à 07:45

    Merci pour ce beau voyage Alika !

      • Lundi 27 Avril à 08:51

        Marie2020,

        De rien, tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un bon moment, que tu ais rêvé, que tu te sois amusée, c'est le but, cela fait du bien par les temps qui courent

        MERCI beaucoup pour ta presence, de me suivre aussi fidèlement chaque semaine, c'est que du bonheur et donne envie de continuer a te faire sourire..

        A bientot .. Prend bien soin de toi en te souhaitant une excellente journée

        du TRIO <><><>

         

         

         

    4
    Lundi 27 Avril à 08:45

    Coucou Alika,

     

    Merci pour ce beau voyage , ces beaux paysages et tes blagounettes. Rires et détente assurée.

    Gros gros bisous et passes une bonne semaine.

     

      • Lundi 27 Avril à 08:57

        Patoun,

        Je suis contente de t'avoir distraite, que tu ais apprécié ces paysages.. Se vider la tete en rigolant, voyageant virtuellement, c'est tout a fait ce dont on a besoin. ce sont de bonnes vitamines..

        MERCI mille fois pour ta gentillesse, ton amitié qui font chaud au cœur ..

        Prend soin de toi et passe aussi une bonne semaine

        de nous TROIS <><><>

         

         

    5
    Lundi 27 Avril à 09:03

    merci pour toutes ces recherches ,ça fait plaisir par les temps qui courent...Bonne semaine ,bon courage à tous ,prenez soin de vous

      • Lundi 27 Avril à 09:41

        Redyokai,

        Tu as raison, nous avons besoin de rire, de nous changer les idées et si cette petite détente a pu t'y aider alors tu m'en vois ravie..

        MERCI sincerement d'etre venue mettre un petit commentaire, pour ta fidelite a me suivre, c'est gentil et fait plaisir ..

        Prend aussi bien soin de toi en te souhaitant de passer une semaine le mieux possible..

        du TRIO***

         

    6
    Lundi 27 Avril à 09:14
    Bonjour ma muse j espere que tu as passé un bon week end .Si l ont peut encore parler de week end ,j ai du mal a ma rappeler quel jour ont est avec ce confinement lol. En tout cas merci pour ce voyage improvisé en autriche groBartig hihi c est tres beau ces montagnes. J ai bien ris a la blague du bebe (ca ce sera peut etre une maman post confinement lol) Ici tout va bien ont a fait un gateau maison hier avec choucette tres bon ,un peut sucré lol mais elle etait fiere c ce qui compte.L avantage de cette situation c est quont fait des choses qu ont avait jamais le temps de faire avant ou remises a plus tard. Je vous fait de gros bisous a toutes ,les mousquetaires .prenez bien soin de vous et garder bien le moral surtout
      • Lundi 27 Avril à 10:47

        Kiryu91,

        T Muse est comme toi, en ce moment, les week end sont comme des jours normaux, sauf que cela revient tout doucement a normale, car nous sommes deconfines avec tout de même encore quelques interdictions a respecter..  Sinon tout va bien..

        Si tu as passe un agreable moment avec cette petite documentation, que tu te sois amuse, alors c'est parfait, pour moi c'est ce qui compte !! 

        MILLE MERCIS pour ton petit commentaire que j’apprécie chaque fois, pour ta gentillesse qui ne te fait jamais défaut, plein de bonnes chose qui donne le moral et encourage

        BRAVO Choucette ... C'est super sympa de ta part de l'aider dans ses petits travaux, mais il ne faut pas qu'elle te fasse trop de bonnes choses car tu va y prendre gout et a ce train la "attention au surpoids" he C'est vrai que le confinement a de bons cotes ... si on peut parler ainsi car ce n'est pas le cas malheureusement pour tous*tes*

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant prenez bien soin de vous tous, gardez aussi le moral ...

         

        a vous partager de la part des Mousquetaires  !!

         

    7
    Jayleen
    Lundi 27 Avril à 09:18
    Merci beaucoup, j'ai adoré cette pause détente avec ces beaux paysages!
    Belle semaine à toi!
      • Lundi 27 Avril à 10:07

        Jayleen,

        Je suis vraiment contente de savoir que tu as apprécié ces beaux paysages, que tu as passe un moment agréable, ça fait du bien de commencer une semaine en se distrayant !!

        MILLE MERCIS pour ta fidélité, ta gentillesse en mettant un petit commentaire, c'est encourageant

        Prend bien soin de toi .. A bientot et passe aussi une bonne semaine

        du TRIO ***

    8
    Lundi 27 Avril à 09:58
    Coucou! J'espère que ça va bien de votre côté. Ici, journée pluie et orage. Alors on s'évade en lisant un petit moment détente d'Alika. Merci à toi de nous changer les idées. Bonne journée.
      • Lundi 27 Avril à 10:16

        Dramamia,

        Tout va bien pour nous, en souhaitant qu'il en soit de même pour toi.

        Je suis ravie que cette petite détente te change les idées, que tu ais oublie pendant un instant ce temps maussade en rigolant et voyageant virtuellement..

        MERCI infiniment pour ta visite, ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, motive et encourage a continuer de te faire plaisir

        A bientot .. Prend bien soin de toi et passe une bonne semaine

        de nous TROIS <><><>

         

    9
    Lundi 27 Avril à 10:07

    Merci beaucoup pour ces curiosités et rigolâtes!!!yes

      • Lundi 27 Avril à 10:23

        Iksna,

        De rien, tout le plaisir est pour moi que tu ais apprécié cette petite rubrique, c'est gentil d’être venue.

        MERCI beaucoup pour ta fidelite a me suivre chaque fois, cela fait du bien au moral..

        A bientot en te souhaitant une bonne semaine.. Prend bien soin de toi

        du TRIO ***

    10
    Lundi 27 Avril à 10:40

    Chère Alika,

    Tu nous emmènes en Autriche ? quelle belle idée ! Les paysage sont somptueux (palais, villages, restaurant et serre..). J'ai été ravie de lire les blagues aussi... d'ailleurs, je retourne au boulot cet après-midi, je vais m'empresser d'en raconter quelques unes.

    Merci de nous avoir fait rêver ! bisous et à bientôt Alika happy

    Une belle rose pour toi !

     

      • Lundi 27 Avril à 11:17

        Ymyzen,

        Tu es un amour, j'accepte avec bonheur ta jolie rose, c'est d'ailleurs ma fleur préférée.. Quand j’étais en France, j'adorai aller les découvrir chez les pépiniéristes, il y en avait de magnifiques..

        Je suis vraiment contente que tu ais aime ces paysages et que tu te sois amusée ..

        C'est sympa de faire profiter tes collègues des blagounettes.. Bon courage pour ta reprise de travail car je suppose que tu étais en confinement jusqu’à maintenant !!

        MERCI infiniment d’être venue mettre un petit commentaire qui a pris sur ton temps de repos. Ta gentillesse, ta fidélité, ton amitié font chaud au coeur, me motive pour continuer ..

        Je te dis a bientot.. Prend bien soin de toi et passe une bonne semaine

        de nous TROIS ***

         

         

    11
    Lundi 27 Avril à 11:05

    Merci Alika

    Même si je ne mets pas de commentaire à chaque fois je me régale de tes trouvailles et du partage. Je te souhaite le meilleur. Bisou.

      • Lundi 27 Avril à 11:27

        Sonata60,

         Le principal est, que tu t'amuses, que tu apprécies mes petites détentes, pour moi c'est ce qui compte, ce n'est pas grave si tu ne viens pas chaque fois, je comprend très bien. 

        MERCI beaucoup pour ta gentillesse, ton amitié.. en te souhaitant aussi plein de belles et bonnes choses ..

        Prend bien soin de toi et passe une Bonne semaine

        du TRIO ***

         

    12
    Lundi 27 Avril à 11:22

    Très joli cette petite escapade en Autriche. Le Ramolhaus a l'air un peu effrayant (faut pas avoir le vertige). Merci pour ce moment de détente.

    Bonne journée :D

      • Lundi 27 Avril à 13:59

        Chantelo,

        Je suis ravie que tu ais aime cette petite balade Autrichienne..

        Tu as raison, faut pas avoir peur du vide, c'est pas ma "tasse de thé" cette grimpette he

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire qui me fait toujours plaisir et encourage ..

        A bientot en te souhaitant une bonne semaine et en prenant bien soin de toi ..

        de nous TROIS ***

    13
    Lundi 27 Avril à 11:37

    Merci beaucoup pour ces belles photos d'extérieur qui mettent du baume au coeur et ces blagounettes qui donnent le sourire ou le rire !!!

    J'espère que vous vous portez tous et toutes bien....

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous ^_^

      • Lundi 27 Avril à 14:07

        Sarang13,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agreable moment, que tu ais apprécié ce petit voyage et que tu ais dégusté un bon bol de rire", rien de tel pour débuter la semaine dans de bonnes conditions ..

        Un grand MERCI pour ton petit message, pour ta fidelite et ta gentille attention.. Nous allons bien et souhaitons qu'il en soit de même pour toi..

        A bientot... Prend bien soin de toi et passe une excellente semaine !!

        du TRIO ...

    14
    acirne
    Lundi 27 Avril à 11:57

    Alika,

    Juste une petite salutation avant de revenir sur tes deux détentes auxquelles je n'ai pas encore pu savourer comme elles se doivent!

    Alors, en attendant: je t'envoie des bisous...

      • Lundi 27 Avril à 14:12

        Acirne,

        C'est gentil d’être venue me faire un coucou.. Tu es un amour ..

        Prend ton temps, je te retrouverai avec joie plus tard..

        Prend bien soin de toi ...

        En attendant

         

    15
    Lundi 27 Avril à 18:20

    Coucou Alika,

    Merci pour cette belle escapades,virtuel en ta compagnie.

    tes blagounettes toujours super qui donne la bonne humeur.

    Merci pour toutes tes super recherche toujours aussi super sympas.

    J'espère que tu vas bien moral,santé...

    Bisous,Alika et à toi et toutes l'équipe UAA

      • Mardi 28 Avril à 04:10

        Lucy-lily-yuki,

        Contente de te retrouver comme chaque fois, de savoir que tu as passe un agreable moment avec cette petite promenade virtuelle, que tu te sois distraite .. C'est le but de mettre de la bonne humeur, surtout avec ce que nous traversons a l'heure actuelle !! 

        MERCI infiniment pour ta gentillesse, ta fidelite, tes petites attentions, tout cela fait du bien..

        Tout va bien pour moi, ne te fais pas de souci, j’espère que pour toi c'est reciproque, que tu te proteges, que le moral est au beau fixe et que tu prends bien soin de toi..

        A très bientot en te souhaitant une bonne semaine

        de nous TROIS ***

         

         

    16
    Lundi 27 Avril à 18:34

    Coucou Alika, même si je suis en retard, j'espère qu'il reste de la place pour le restaurant panoramique !!!

    C'est tellement beau que je veux y aller. C'est vraiment une bonne idée de faire ce restaurant à un endroit pareil. La vue doit être époustouflante....

    Les Alpes autrichiennes sont magnifiques aussi avec leurs châlets fleuris.

    C'est encore une belle idée de notre fée Alika de nous faire découvrir toutes ces choses qu'on ne connaît pas forcément. Tes voyages font toujours autant rêver.

    J'ai adoré ta blague sur les militaires même si nous les femmes on en prends encore plein notre grade, ahahah ! Qu'importe, nous savons rire de nous-mêmes.

    Ma petite Alika, je te souhaite une très belle semaine et comme toujours reste en bonne santé.

    Gros bisous ^^

      • Mardi 28 Avril à 04:37

        Mikazuki07,

        Pas de souci, nous t'avons attendue pour la dégustation he

        Je suis entièrement d'accord avec toi, cela doit être sublime de se relaxer avec un tel panorama. Il faut dire qu'il y a de superbes paysages sur notre Planète qui donnent envie de voyager, qui font rêver (c'est une chose qui ne nous est pas encore interdite.. Le RÊVE).. heJ'adore le style de ces chalets fleuris..

        Il y a un endroit ou les villages, les villes avec leurs maisons en colombage, sont très fleuris, c'est en Alsace.. En pleine saison des fleurs, c'est magnifique..

        Je suis ravie de t'en avoir mis "plein les Yeux", encore c'est une infime partie.. Que tu te sois amusée avec les blagounettes, que désirer de plus, c'est ma petite récompense hebdomadaire de lire ton adorable commentaire .. 

        Un GRAND MERCI pour tout cela, ta gentillesse, ta fidelite, ton amitié, des ingrédients qui font beaucoup de bien !!

        Toi aussi prend bien soin de toi, continue de te protéger, même si vous devez être déconfinés...

        Au plaisir de te lire bientot en attendant passe aussi une Bonne semaine

        du TRIO <><><>

         

    17
    Lundi 27 Avril à 19:19

    Coucou Chère Alika,

    J'espère que tout va bien pour toi depuis la semaine dernière ?

    Et pour les filles ? La santé ?

    Tu nous en as mis encore plein les yeux avec ta détente du jour cool

    J'ai vraiment adoré tous ces lieux... cette planète est plein de surprise wink2

    J'ai beaucoup aimé le restaurant panoramique... whaouuuu ça donne envie d'y aller faire un tour et de se faire un bon petit repas happy

    Il y a quelques années de ça j'avais visité le restaurant panoramique de Lyon, la tour Crayon comme on l'appelle, et j'avais adoré... la vue sur Lyon était vraiment magnifique smile

    Merci également pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire... celle du sergent instructeur était pas mal même si on sait très bien que les hommes sont pire que nous en voiture... au moins nous on met le clignotant intello

    J'ai déjà hâte de te retrouver la semaine prochaine,

    En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne semaine et le plus important

    et de

    Alika, Martine et Aline

      • Mardi 28 Avril à 05:13

        Jainadu13,

        WOUAH, c'est super, tu ne lésines pas sur les "gifs" c'est genial .. Moi j'en mets moins dans mes commentaires car comme tu le sais soit, que cela me bloque la page ou alors si il n'est pas "importer" parfois il disparait..

        Tout va bien, nous sommes deconfines depuis le 2 tout en respectant les consignes..Pas question d'aller a la plage, certains commerces encore fermes etc.. J'espere que toi aussi tu vas bien, que tu te proteges au maxi.. Les filles aussi vont bien, elles prennent beaucoup de précautions vu leur santé fragile. Il nous faut garder espoir, le moral en pensant a des jours meilleurs.. 

        Je suis ravie de t'avoir fait rêver, donner envie d'aller te régaler dans ce resto panoramique,(je ne connais pas celui de Lyon,) de voyager parmi ces beaux paysages Autrichiens !! Pourquoi pas le rêve peut un jour devenir réalité..

        Tu as fait le plein de vitamines en rigolant, c'est ce qu'il faut pour débuter la semaine.. celle du sergent a du succès.. Tu as raison, pour ma part je n'ai jamais oublie de mettre mon clignotant du bon cote, tellement peur de me faire emboutir...he

        Il me reste a te dire un GROS MERCI pour ta fidelite a me suivre chaque fois, ce n'est que du bonheur, pour ta gentillesse, ta bonne humeur et ton amitié virtuelle.. que des qualités qui font du bien, motivent et encouragent a continuer mon "fouinage"

        C'est reciproque, mais dis toi, une semaine est tellement vite passée, que nous allons nous retrouver bientot !!

        Prend aussi bien soin de toi, en te souhaitant une Excellente Journée

        de nous TROIS ***

         

    18
    Lundi 27 Avril à 20:07

    salut tout le monde, et bonsoir les filles :)

    Bin moi pour le voyage en ce moment, je propose de lire "Voyage autour de ma chambre" de Xavier de Maistre... :)

    La vie va bien ?

    Bise :)

      • Mardi 28 Avril à 05:25

        Melinee

        J'aime ton sens de l'humour,he tu as raison il faut garder le moral.. Merci pour le titre et l'auteur happy ici je risque pas de le trouver, y a pas de librairie française he

        *** BONNE LECTURE ***

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta bonne humeur et ta fidelite..

        Prend soin de toi en te souhaitant une excellente semaine !!

        du TRIO <><><>

         

    19
    Lundi 27 Avril à 20:47

    Un grand merci pour cette détente Alika!!

    Prenez soin de vous les filles et à bientôt..

      • Mardi 28 Avril à 05:33

        Mariboubld.

        C'est moi qui suis ravie de lire ton petit commentaire, c'est gentil de me suivre aussi fidèlement

        Un GROS MERCI pour ta petite attention, ta gentillesse, ton amitié virtuelle, cela fait du bien.. 

        Prend aussi bien soin de toi, protège toi et au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        de nous TROIS ***

         

    20
    Lundi 27 Avril à 21:19

    Bonjour ma Chère Alika,

    Ah l'Autriche, quel magnifique pays. je me souviens avoir eu la chance d'aller skier dans ma tendre enfance (il y a ..... un certain nombre d'année happy). Je crois aussi avoir visité Viennes mais je n'ai plus trop d'image juste une salle de bal immense tout en parquet avec des superbes lustres.

    Merci infiniment pour ce moment de détente tant apprécié même si je ne suis pas forcément connecter toutes les semaines, c'est toujours un plaisir de te lire.

    gif anime, blinkie, retablissement,soin de toi - DKA decoKlane toutes les trois 

    et 

    Bisou Plein Sticker GIF | Gfycat 

      • Mardi 28 Avril à 06:02

        Motherlode1812,

        Oui je vais bien, ainsi que les filles.. j’espère de tout cœur qu'il en est de même pour toi, que tu prends soin de ta santé !

        Tu as raison l'Autriche est un beau pays, avec ses chalets, ses montagnes etc.. Notre planète a des trésors cachés, une vie ne suffit pas pour tous les découvrir he Je suis ravie que cette petite balade ait été a ton gout...

        Ne te fais pas de souci si tu n'es pas connectée chaque fois, quand je te lis comme aujourd'hui, ce n'est que du bonheur car même si ce n'est que virtuel, tu es pour moi une amie lointaine que j’apprécie beaucoup comme tous mes P'tits Loups .. nous formons un tout ...

        MERCI infiniment pour tout cela, ta gentillesse, ta fidelite, ton amitié ...

        Prend aussi bien soin de toi ainsi que tes proches en te souhaitant une Bonne Semaine

        du TRIO <><><>

         

    21
    Mardi 28 Avril à 09:03

      Alika

    Alors avec cette détente, j'ai voyagé et j'ai bien rie et ca fait du bien.

     et tres bonne journée

     

     

    Bisous GIFs | Tenor

     

      • Mardi 28 Avril à 09:49

        Sisi18,

        Je suis heureuse que tu ais rigole, de t'avoir fait rever, voyager dans ces belles contrées

        MERCI beaucoup pour ta visite, ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, fait plaisir, encourage..

        Avec mon amitié (virtuelle) je te dis a bientot, passe une Belle semaine et prend surtout bien soin de toi ainsi que tes proches.

        de nous TROIS ***

         

         

    22
    Mardi 28 Avril à 10:09

    Bonjour Alika,

    Merci pour ce moment d'évasion. Être perché à Ramolhaus Otztal loin des soucis du monde et sans risque d'être dérangé par ses voisins, cela devrait être parfait en cette période. Mais bon, faut pouvoir y grimper et surtout, aimer la solitude !

    Tous ces paysages sont magnifiques. Je ne sais pas lequel est le plus beau !

    Et pour cet instant bonne humeur, évidemment :

     

    Alika, UAA, les dramavores :

      • Mardi 28 Avril à 11:07

        Sacouman Aline,

        De rien, c'est moi qui te REMERCIE d’être venue mettre un petit commentaire, cela me fait plaisir et je suis heureuse que cette petite rubrique ait été a ton gout et le rire au RDV, c'est bon pour le moral..

        MERCI beaucoup pour ta fidelite, ta gentillesse, ton amitié qui font du bien..

        Pour le confinement pas le souci d’être dans la foule, pas besoin de porter un masque, he par contre, comme tu le dis, faut pouvoir y grimper et a mon avis au bout d'une journee t'as envie de redescendre

        A bientot de te retrouver ... Prend bien soin de toi ainsi que tes proches en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO ***

         

    23
    dessac
    Mardi 28 Avril à 18:48

    merci beaucoup pour ces beaux paysages et pour cette bonne detente!!!! cooolll ça.nana et bon confinement

      • Mercredi 29 Avril à 06:53

        Dessac,

        Contente que cette petite documentation t'ait plu, d'avoir passe un agréable moment...

        MERCI beaucoup pour ta fidélité, de venir chaque fois mettre un petit commentaire, c'est gentil, fait plaisir et encourage..

        Pour moi le confinement est fini, mais cela m’empêche pas de continuer a prendre des précautionnons..

        Prend bien soin de toi.. et en espérant que le confinement n'est pas trop dur a supporter pour toi..

        de nous TROIS <><><>

    24
    Vendredi 1er Mai à 16:10

    à tous,

    Coucou Alika, quelle belle excursion tu nous as fait faire dans les Alpes Autrichiennes !!

    J'adore la montagne et mes mirettes ont pris grand plaisir à admirer ces belles photos et à lire tes énoncés les présentants.

    MERCI beaucoup pour ce beau voyage et pour le dessert, je veux dire, la bonne humeur que l'on reçoit en cadeau, à la lecture des petites blagounettes.

    Bonne fin de journée, ainsi qu'à Aline, Martine et les fans.

     

      • Samedi 2 Mai à 04:18

        Aubeline,

        Ravie de te retrouver dans le sujet.. Je suis d'autant plus heureuse de savoir tu as apprécié ces paysages Autrichiens et que tu ais pris une bonne dose de RIGOLADE !!

        MERCI infiniment pour ta fidelite a me suivre, ton amitié, cela met du baume au cœur et encourage a continuer a te distraire chaque semaine

        J'espere que tu as passe un bon 1er Mai ! Prend bien son de toi et passe un excellent week end !

        Au plaisir de te lire bientot

        TROIS <*><*><*>

         

         

    25
    acirne
    Dimanche 3 Mai à 17:03

    Chère Alika,

    Voilà que le week-end touche à sa fin, alors maintenant il faut que je m'y mette... Je trouve ces paysages et villages magnifiques, pour une bonne part, cela ressemble à la Suisse! Les “cabanes“ sur les glaciers sont bien perchés!

    La serre est juste magnifique!

    Merci pour toutes ces belles images qui me donne envie d'aller visiter tout ça bientôt. En attendant le déconfinement, je me fais plaisir aux yeux! Le déconfinement commencera le 11 mai ici, bien que je n'ai jamais cessé de travailler et de rencontrer les jeunes.

    Aujourd'hui, on entend à nouveau les enfants dans les préaux d'école, ça fait du bien d'entendre de la vie dehors aussi! Je pense que les choses vont aller pour ce déconfinement, si chacun joue la prudence...

    J'espère que tu es en forme et que tout va bien de ton côté, tout comme celui de Martine et Aline.

    Merci pour les blagues, merci d'être régulièrement là, même si je n'ai pas toujours le temps de t'envoyer un message, le travail me rattrape quelque peu parfois!

    Et hier, j'ai enfin profité de mes petits-enfants, c'était trop cool, comme ils disent!

    Je t'embrasse et te dis déjà à demain!!!

    Bise bise

      • Lundi 4 Mai à 03:30

        Acirne,

        C'est toujours un plaisir de te lire, savoir que tu as aimé ces paysages Autrichiens, Tyroliens. Tu as raison ca ressemble un peu a la Suisse, surtout cote montagne, chalet ...

        je constate que tu n'as vraiment pas d’arrêt, il te faut tout de même travailler entre deux le confinement.. Le principal est que tu ailles bien ainsi que tes proches, que tu arrives a organiser tes journées  le mieux possible pour toi..

        MERCI sincerement d'avoir pris un petit instant pour venir papoter avec moi, se distraire ensemble, ca fait d bien, c'est un bon remède.. Ta gentillesse et ton amitié me donnent du "Punch" pour continuer

        Pour moi tout va bien, nous reprenons nos habitudes tout doucement, aujourd'hui, la plage a été ouverte, les enfants petit et grands ont repris l'école, nous sommes déconfinés depuis Avril tout respectant toujours les consignes, masques, désinfectant, contrôles dans les magasins etc.. La ville reprend tout doucement son cours, sauf qu'il n'y a plus de touristes ce qui n'arrange pas, comme tu t'en doutes, les hôtels, les grands restaurants etc.. comme dans tous les pays du monde ....

        C'est merveilleux d'avoir tes petits pour le week end et de pouvoir en profiter, rien de tel pour te donner la "pêche"

        A très bientot en te souhaitant une Excellente semaine .. Prend bien soin de toi..

        de nous TROIS <><><>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :