• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika LES P'TITS LOUPS, 

    Vous devinez de quoi il va être question en voyant cette image !  NON ? alors suivez moi..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nous allons explorer les fonds marins qui renferment de beaux spécimens qui ne sont qu'une infime partie de ces merveilles !!

    La baleine bleue appelée aussi rorqual bleu.  Pouvant dépasser 30 mètres de longueur et 170 tonnes, un cœur de 600 kg, une langue aussi lourde qu’un éléphant,  une queue large comme l’aile d’un avion, c'est le plus gros animal vivant à notre époque et dans l'état actuel des connaissances, le plus gros (avant deux grands sauropodes dont le séismosaure) ayant vécu sur Terre.  Elles peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h lors de courtes accélérations, notamment lors d’ébats avec d’autres baleines, mais leur vitesse de croisière est de 20 km/h. Quand elles se nourrissent, elles ralentissent à 5 km/h.  Avant la chasse industrielle à la baleine, la plus forte population se trouvait dans l’Atlantique, qui en comptait approximativement 240 000 (entre 202 000 et 311 000). L'espèce est classée en danger d'extinction.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Combattant Il est originaire des eaux douces tropicales de l'Asie du Sud-Est (Thaïlande, Indonésie Cambodge, Viêt Nam, Laos et Malaisie). Cette espèce est très couramment élevée en captivité comme poisson d'aquarium un peu partout dans le monde. Des variétés domestiques existent dans différentes formes et couleurs. Dans ses pays d'origine, les mâles sont utilisés pour des combats d'animaux. En effet ils peuvent se montrer très belliqueux entre eux et livrer des combats parfois mortels, c'est pourquoi ils sont maintenus dans des aquariums séparés. Ce poisson vit dans l'eau des rizières, pauvre en oxygène. Il apprécie les eaux tempérées voire chaudes (22°-28°), lentes et peu profondes. Il est une espèce qui chasse son adversaire pour protéger son territoire, il mesure en moyenne 4 cm de long

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Méduse Atolla -  Méduse de 23 tentacules, dont une plus grande qui lui sert à capturer ses proies. Elle vit dans tous les océans profonds de la planète et devient phosphorescente quand on s'approche trop près d'elle. Celle-ci fait entre 20 et 174 mm de diamètre selon l'âge et la taille du spécimen.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Gobie du corail-fouet Ce gobie nain fréquente les eaux tropicales et subtropicales de l'Océan Indien, Mer Rouge incluse, aux îles océaniques du centre de l'Océan Pacifique,  lagon sud de Nouvelle-Calédonie, Ce petit poisson vit exclusivement sur le corail fouet. Grâce à son corps translucide, il est presque invisible. Couramment vu entre 3 et 45 m de profondeur.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Pangolin : (du mailais pang goling « celui qui s’enroule ») ou Manidés encore appelés fourmiliers écailleux, sont des mammifères insectivores édentés dont le corps allonge est en grande partie recouvert d’écailles, long de 30 cm à 80 cm, qui vivent dans les régions tropicales et équatoriales d’Afrique et d’Asie du Sud-est.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Holothurie ou concombre de mer, n’a rien d’un légume. C’est un animal marin vivant dans le Lagon de Nouvelle-Calédonie, Océan Pacifique,  qui peut mesurer de deux centimètres à deux mètres de longueur ! Loin d’être un champion de la vitesse, il avance à la manière d’une limace, de 15 ou 20 cm par heure en moyenne. On peut le décrire  comme un tube de muscle mou couvert de pattes. Il possède une bouche entourée de tentacules à une extrémité, et un anus à l’autre .

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Labre à tête de mouton est une espèce de poissons de couleur grise vivant dans les mers du Japon, de Chine et Corée du Sud. Il habite les mers peu profondes et les bancs de coraux et se nourrit de mollusques et de crustacés. Il fait partie des plus grands labres, pouvant atteindre une taille de 1 m et un poids de 14,7 kg.  Il possède une tête particulière qui le fait ressembler à un éléphant. Ce poisson est sujet à la pêche intensive, même s’il n’est pas le préféré des Japonais.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Poisson-perroquet à bosse ou Poisson-perroquet bison - est un poisson de grande taille pouvant atteindre 130 cm de long avec une taille moyenne avoisinant 70 cm. Le corps est massif, comprimé latéralement, couvert de grosses écailles résistantes. En dehors de sa taille, la bosse frontale est une caractéristique remarquable pour cette espèce. Il fréquente les eaux tropicales et subtropicales de l'océan Indien jusqu'aux îles du centre de l'océan Pacifique, mer Rouge incluse, soit l'ensemble de la zone Indo-Pacifique.  Il est herbivore et coralivore. Son alimentation se compose d'algues microscopiques contenues dans le corail et de polypes coralliens.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hypsypops rubicundus, couramment appelé Demoiselle Garibaldi.  C'est un poisson orangé qui vit sur les fonds rocheux et les crevasses, ainsi que dans les forêts de kelp Macrocystis pyrifera. Il se nourrit de petits invertébrés, comme les bryozoaires encroutés sur les feuilles des laminaires géantes.  Il vit de 0 à 30 mètres de profondeur dans les eaux des côtes de la Californie.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups,  faire une croisiere, s'en mettre plein les yeux. c'est un rêve qui peut devenir réalité.  Juste une suggestion : ne jamais se disputer ou faire n'importe quoi en pleine mer... DANGER

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    1/ C'est un homme assez maigre qui rentre dans un bar et qui s'approche d'un homme plutôt costaud. Il lui dit: - Excusez moi monsieur mais je crois que mon poisson vient de tuer votre chat. Alors l'homme baraqué le regarde avec de grands yeux et lui dit: - Pardon ? - Je disais que je crois que mon poisson vient de tuer votre chat. L'homme costaud, curieux, demande: - Mais vous avez quoi comme poisson ? - Bah... un poisson rouge. Alors l'homme costaud ne comprend plus rien. - Comment voulez-vous qu'un poisson rouge réussisse à tuer un chat ? Et l'homme maigre répond: - Je crois que votre hat s'est étouffé en avalant mon poisson rouge.

    2/ Une femme très bavarde dit à son mari : – Je fais le concours organisé par les savonnettes Kimouss. Il faut d’abord répondre à une question simple. Quel est le prénom du chanteur nommé Voisine.  – Roch.  – Oui, mais, attends. Ensuite, pour espérer gagner le prix de 10 000 euros, je dois expliquer pourquoi j’utilise les savonnettes Kimouss, et cela en moins de vingt-cinq mots.  – Si, un jour, dit son mari, tu arrives à exprimer quoi que ce soit en moins de vingt-cinq mots, alors, là, je suis tout prêt à te le décerner ce prix.

    3/ Pénurie en Pologne - Une femme polonaise à son mari :  « Si j’avais du lard, je t’aurais fait une omelette au lard, mais malheureusement j’ai pas d’œuf. »

    4/ Une jeune fille parle avec admiration à une amie de son fiancé : – Deux choses m’ont charmée en lui : il a les yeux bleus de sa mère et l’Alfa-Roméo rouge de son père.   

    5/  Dans une maternité, une femme vient d’accoucher. Une infirmière se rend dans la salle où attendent, avec fébrilité, plusieurs futurs pères. Elle questionne : – Lequel d’entre vous est l’illusionniste ? – C’est moi.  – Félicitations ! Vous êtes le papa d’un beau lapin de quatre livres.

    6/ Un petit garçon demande à son père : - Papa, que mange-t-on à midi ?
    - Du poisson pané. Le petit garçon s'étonne : - Mais on ne peut pas le manger puisqu'il est pas né !

    7/  Un noir entre dans une chapelle et demande à Dieu de répondre à quelques questions… – Pourquoi j’ai la peau noire ? – Parce qu’elle est beaucoup plus résistante au chaud soleil de l’Afrique… – Et pourquoi j’ai des cheveux crépus ? – Pour ne pas qu’ils s’emmêlent dans la brousse, répond Dieu. – Et pourquoi j’ai des jambes si longues ? – Pour pouvoir te sauver des animaux féroces plus vite que les autres. – Merci Dieu mais une dernière question…. – Pourquoi je suis venu au monde à NEW YORK ?

    8/  C’est un belge qui doit prendre le train pour partir en vacances. Dans la librairie, comme il ne sait pas quoi choisir, il demande conseil : – Je voudrais acheter un livre SVP. Réponse du vendeur : – Oui, bien sur, de quel auteur ? – N’importe, pourvu qu’il rentre dans le wagon.

    9/ Une femme raconte : – Tant que mon mari est rentré à la maison avec des cheveux blonds sur son veston, j’ai montré de l’indulgence, en me disant qu’il avait dû coucher avec sa secrétaire, sur la moquette de son bureau. Mais voilà plusieurs fois qu’il revient avec des cheveux gris. Et ça, je ne le supporte pas – qu’il aille pleurer auprès de sa mère, sous le prétexte que je ne le comprends pas.

    10/ Pourquoi les blondes ont la tête mouillée quand elles sortent de chez elles ? – Elles disent au revoir à leur poisson rouge.

    11/  – Coco, mon perroquet, je pars quelques jours en vacance, tu dois me promettre de ne pas téléphoner trop souvent à cause de la facture de téléphone ! – Pas de problème patron ! De retour de vacance : – Coco, 2000 euros de note de téléphone, c’est pas possible ! – Ben ! J’ai téléphoné à mes parents en Afrique du Sud  – Tu es un vilain perroquet, je vais te clouer les ailes au mur pour te punir et te laisser une journée comme cela  Coco cloué au mur remarque un crucifix en face de lui. Il demande à Jésus-Christ depuis combien de temps il est cloué, il lui répond : – Cela va bientôt faire 2000 ans.  – Alors, t’as dû téléphoner vachement loin

    12/   Quelle est votre profession, jeune homme ? questionne la future belle-mère. – Inventeur, madame. – Très bien. Et qu’avez-vous inventé ? – Rien encore, madame, mais je cherche. 

     

    Mes P'tits loups, amusez-vous, rigolez sans modération et surtout prenez bien soin de vous  !!
     

    Détente Hebdomadaire d'Alika<*><*>Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE *<>*<>* MARTINE *<>*<>* ALIKA


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2020 à 07:08

    Coucou Alika,

    Déjà une semaine de passée et toujours fidèle eu rendez vous.

    Merci pour ce moment de détente en ces temps difficiles. Passes une bonne semaine et à la semaine

    prochaine. Gros bisous.

     

      • Lundi 20 Avril 2020 à 07:27

        Patoun,

        Oui une fois de plus la semaine est passée vitesse grand V ..

        C'est important que je sois fidèle tous les lundis, encore plus en ce moment ou tout le monde est en difficulté ou vous avez besoin de rire, vous changer les idées, ce ne serait pas "sympa" de ma part de vous abandonner cry he

        MILLE MERCIS ma Belle pour ta visite, ton petit commentaire qui est pour moi aussi un réconfort.. pour ta gentillesse et ton amitié...

        Toi aussi aussi passe une bonne semaine en prenant bien soin de toi..

        de la Petite Équipe ...

         

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 07:29
    Bonjour Alika,
    détente assurée chaque semaine et cela fait du bien en ce moment difficile, merci beaucoup.
    Bonne semaine à vous toutes et prenez bien soin de vous et de votre famille.
    A bientôt.
      • Lundi 20 Avril 2020 à 08:49

        Joe-217,

        Je suis super contente que tu ais apprécié cette petite aventure, que tu te sois amusée.

        Comme tu le dis, nous avons besoin de se sortir de la tête, ne serait qu'un court instant, cette catastrophe mondiale..

        MERCI sincerement pour ta visite, ton gentil petit commentaire qui me fait beaucoup de bien, me motive a continuer a te distraire..

        A bientot de te retrouver, en attendant prend bien soin de soin de toi, essaye de passer au mieux cette semaine de confinement !!

        de nous TROIS <*><*><*>

    3
    Lundi 20 Avril 2020 à 07:31
    Coucou Alika.
    Comment vas-tu après cette nouvelle semaine de recherches intensives pour piquer notre curiosité et égayer notre quotidien. Mission accomplie pour moi : cette détente m'en apprends plus sur les espèces marines tout en m'amusant.
    Merci pour cette petite pause distrayante et à la semaine prochaine. Prends bien soin de toi.
    Biz.
      • Lundi 20 Avril 2020 à 09:16

        K-lin527,

        Tout va bien pour moi, ta gentille attention me touche beaucoup. Je souhaite de tout cœur que pour toi il en soit de mème, que le confinement ne te pèse pas trop. Prend bien soin de toi et garde courage ..

        Les recherches ne sont pas une corvée pour moi, bien au contraire, c'est un loisir de fouiner, de vous faire profiter de mes decouvertes, de vous distraire, vous faire rire..

        MERCI très sincerement pour ta gentillesse, ta fidélité sans faille et ton amitié..

        Je suis heureuse de que tu ais débuté cette semaine dans la bonne humeur ..

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine, en attendant que celle nouvelle se passe le mieux possible pour toi..

        du TRIO <><><>

    4
    Lundi 20 Avril 2020 à 07:34

    Belle petite virée au milieu des animaux !

      • Lundi 20 Avril 2020 à 09:39

        Marie2020,

        Je suis ravie que cette petite balade en t'ai plue..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil, fait plaisir et m'incite a poursuivre !!

        A bientot en te souhaitant une bonne semaine et en prenant bien soin de toi ..

        de nous TROIS <><><>

         

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:10

    Merci infiniment pour cette détente et bonne journée!!!yes

      • Lundi 20 Avril 2020 à 09:44

        Iksna,

        C'est moi qui te dit un GRAND MERCI de me suivre aussi fidèlement, pour venir chaque fois mettre un petit commentaire cela fait plaisir et encourage ..

        Je suis toujours ravie de te faire passer un agreable moment.

        Prend ben soin de toi en te souhaitant une Bonne semaine

        du TRIO <><><>

         

    6
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:43

    Ah, Ah, Ah, la souris sur le crapaud m'a tué !!!

    Et côté découverte, il y a du beau comme de l'effrayant et comme toujours que je suis régalée avec vos blagounettes !!!

    Merci à  vous pour ce moment prisé...

    Fighting pour tout et prenez bien soin de vous ^_^

      • Lundi 20 Avril 2020 à 11:05

        Sarang13,

        C'est parfait, tu as pris un bon bol de "rigolade" rien de tel pour débuter une journee d'un bon pied, quant aux spécimens marins, il y en a pour tous les gouts, ceux que l'on regarde avec plaisir et ceux qui effrayent.

        MILLE fois MERCI pour ton gentil commentaire, je suis ravie de t'avoir fait passer un instant agreable..

        A bientot en te souhaitant une Bonne semaine et en prenant aussi bien soin de toi

        de nous TROIS ...

         

    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:47

     ALIKA

    Deja une semaine de passée, avec le confinement je perd un peu la notion des jours yes.

    Merci d'etre toujours  la pour nous changer les idée.

    Prend soin de toi et trés bonne semaine

      • Lundi 20 Avril 2020 à 11:29

        Sisi18.

        Ravie de te retrouver, même avec le confinement un semaine passe vite.. Je suis comme toi, il m'arrive depuis tout ce qui arrive autour de nous, de perdre pied, de me poser la question, est ce un rêve ou la réalité

        Il nous faut être patient, garder courage, espoir et profiter intensément des petites joies au jour le jour..

        Je suis heureuse de t'avoir changé les idées avec cette rubrique, faites rire, mis de la bonne humeur pour la journee ...

        MILLE MERCI pour ta gentillesse, ta visite qui est toujours la bienvenue, c'est motivant et réconfortant..

        A bientot, en te souhaitant une Bonne semaine et en prenant aussi bien soin de toi

        du TRIO ***

         

         

         

         

    8
    Lundi 20 Avril 2020 à 11:18

    Bonjour Alika,

    Les fonds marins regorgent de multiples spécimens vraiment surprenants et impresionants ! le poisson-perroquet à bosse met fait sourire car je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a dû souvent se cogner sur les rochers pour avoir cette bosse he

     

    Gros bisous à vous trois et à la semaine prochaine !

      • Lundi 20 Avril 2020 à 11:42


        Ymyzen,

        J'aime la façon dont tu laisses vagabonder ton imagination concernant le poisson-perroquet.. he Je n' avais pas vu sa bosse sous cet angle happy

        Et encore ce que j'ai mis c'est une infime partie de toutes les espèces marins.. J'ai visionne la semaine dernière un documentaire (assez long) sur les fonds marins, un vrai régal, tu ne vois pas le temps passer tellement c'est passionnant ..

        MERCI beaucoup ma Belle pour ton gentil commentaire, d’être chaque fois a mes cotes, c'est un grand plaisir et un encouragement !!

        A Bientôt... en attendant passe une bonne semaine et prend bien soin de toi

        de nous TROIS <><><>

         

         

         

         

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:26

    Merci beaucoup pour la pause océan et ses petits habitants!

    Gros bisous et bonne semaine!

      • Lundi 20 Avril 2020 à 14:50

        Jayleen,

        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI pour ta visite, ton petit commentaire, ta gentillesse a me suivre, c'est encourageant et fait plaisir

        Je suis contente que cette petite documentation marine ait été a ton gout..

        Bonne semaine aussi en prenant bien soin de toi ..

        du TRIO ***

         

    10
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:49

    Coucou chère Alika, fée de la bonne humeur !

    Tu es revenue cette fois-ci pour nous faire vivre "20 000 lieues sous les mers" et ça m'a bien plu. Mais ce qui m'a le plus interpellée, c'est le fameux pangolin dont on parle beaucoup en ce moment. La photo que tu as mise me l'a fait mieux découvrir. Comment peut-on réussir à manger une telle bête ???? Quelles écailles de fou !!! ça ne doit pas être simple. Ou alors.... comme un artichaut ? Berk !!!! En tout cas, je ne connaissais pas cet animal avant tout ça et ça n'a pas l'air bien féroce.

    Pour tes blagues, j'avoue avoir éclaté de rire avec celle de la blonde et du poisson rouge. J'ai bien imaginé la scène (hihihi).

    Merci beaucoup Alika pour cette nouvelle détente qui remplit bien son rôle. Continue à bien te porter et à nous trouver des sujets qui nous rendent plus intelligents chaque fois.

    Gros bisous et à bientôt ^^

      • Mardi 21 Avril 2020 à 03:54

        Mikazuki07,

        La fée de l'humour est super heureuse de te lire.. J'avoue en avoir besoin, que cela fait chaud au coeur

        Je suis contente de t'avoir offert ce tout petit "20 000 lieux sous les mers",surtout de savoir que cela t'a intéressé, ce nest que du bonheur de te faire plaisir, de te faire rire, t'amuser..

        Je ne te REMERCIERAI jamais assez d’être toujours présente, pour ta gentillesse, ton amitié, c'est motivant, encourageant...

        comme je disais plus haut a Ymysen, j'ai visionne  un documentaire des fonds marins, tu peux pas savoir comme c’était splendide, inimaginable la variété de spécimens, de plus je t'assure que c'est surprenant de constater "intelligence" de cette faune.. si je peux employer ce mot ...

        Oui en parle beaucoup que le pangolin (pour ma part j'y toucherai pas) est en voie de disparition, il est braconne a outrance aux Indes, en Afrique, pour sa viande et ses écailles en Kératine. J'ai aussi lu dernièrement, et la, j'ai de gros doutes car il est raconte n'importe quoi en ce moment, que c'est lui qui aurait transmis le "coronavirus" ..

        Je vois aussi le tableau, la blonde la tête dans le bocal ou l'aquarium. Pourquoi toujours les blondes au lieu des brunes, des rousses, ça j'ai jamais trouvé la réponse.. Je dirai même que je n'ai pas non plus chercher la signification, si il y en a une he

        Voila ma Belle, le papotage est fini pour aujourd'hui, si je raconte tout, je n'aurai plus rien a dire la semaine prochaine happy

        En attendant de te retrouver, prend bien soin de toi, ainsi que tes proches, protèges toi au maxi si tu mets le nez dehors.. Bonne Journée ...

        de nous TROIS ***

         

         

         

         

    11
    Lundi 20 Avril 2020 à 18:17
    Hello ma muse j espere que mon professeur favori est en pleine forme. Content de te retrouver comme chaque lundi fidèle au poste pour nous divertir.Je dois avouer que ca donne encore plus envie, de prendre la mer tout ces poissons. Un des avantage du confinement une mer moins sale bah ils doivent faire la fête lol . Merci aussi pour les bonne blagues qui donnent le sourire.
    gros bisous du balcon ou je bouquine au soleil lol
      • Mardi 21 Avril 2020 à 04:34

        Kiryu91,

        Je me nommerai pas "professeur" cela serai prétentieux... je dirai que ta Muse (la Foldingue de Service) va bien et elle est rassurée de constater que son ami n'a pas perdu son humour, donc déduction : tout va bien pour toi, Choucette et tes proches, c'est le plus important.. Protégez vous si vous sortez..

        Je suis super heureuse de lire que tu as aime cette petite Balade dans les fonds marins.. Tu a raison en mer c'est parfait pour le confinement a la condition d’être "SEUL"  moins de risque..

        MERCI sincerement pour ta visite, ton gentil commentaire qui fait du bien, ton amitié, qui, en ce moment est encore plus précieuse ..

        Bravo, le soleil participe, aide pour le moral.. Bon Bronzage et excellente lecture..

        Passe au mieux possible une bonne semaine ainsi que notre Choucette qui doit trouver le temps long sans ses copines et ses copains...

        du TRIO a vous partager ..

         

    12
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:15

    Coucou chère Alika,

    Les filles aussi ? elles ont la forme ?

    Très heureuse de te retrouver cette semaine avec encore un super sujet... décidément tu sais toujours comment nous fasciner happy

    Que de belles couleurs et petits êtres étranges et envoutants cool

    J'ai adoré le pangolin, on dirait une armure d'un ancien guerrier qu'il porte sur le dos oh

    et la méduse... une vraie merveille happy

    Un grand merci pour ce superbe article, j'ai adoré cool

    Et maintenant parlons de tes petites blagues... intello

    ça fait du bien !!!

    En attendant la semaine prochaine, je vous souhaite à tous une très bonne semaine kiss

    et

    Alika, Martine et Aline

    Prenez bien soin de vous les filles kiss

     

      • Mardi 21 Avril 2020 à 05:02

        Jainadu13,

        C'est un bonheur reciproque de lire ton adorable commentaire

        MERCI du fond du coeur d’être toujours a mes cotés, ta bonne humeur, ta gentillesse, ton amitié, ce sont des ingrédients qui me soutiennent, me motivent et m'apportent de la joie.. .

        C'est un soulagement chaque semaine, surtout en cette période quand je lis les messages de mes P'tits Loups, cela me rassure sur votre santé.. tu comprends

        Oui nous allons bien, j'ai eu des nouvelles des filles ce week end, elles se protègent le maximum étant encore fragiles, elles gardent le moral, c'est ce qu'il faut pour tenir le coup, nous en sommes tous a ce stade.

        Je suis heureuse que ce petit documentaire ai retenu ton attention. Le pangolin plait par son originalité, malheureusement, il est en voie d'extinction avec le braconnage intensif..

        J'adore ton imagination sur l'explication du guerrier, figure-toi que cela m'a aussi traversé l'esprit quand j'ai découvert cette image..

        Si tu as pris un "grand bol" de rigolade, alors tout est parfait pour moi, le but est la bonne humeur, distraire. Le jour ou je ne saurai plus le faire, je disparaitrai sans bruit heyes

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant prend bien soin de toi, protèges toi si tu dois sortir..  Passe une Belle journée ...

        de la petite ÉQUIPE

         

         

    13
    Mardi 21 Avril 2020 à 13:33

    Bonjour bonjour les amies :)

    Dis-moi, ton truc c'est "cherchez l'erreur n'est-ce pas ? " hahaha...

    le désormais "très réputé" pangolin est un animal des fonds marins ??? ;))

    Vous allez tjrs bien j'espère ;)

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:28

        Melineee,

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, pour ta sollicitude, c'est gentil..

        Nous allons bien toutes les trois et nous souhaitons qu'il en soit de même pour toi..

        Ben voila tu as trouve l'erreur... Le Pangolin ne vit pas dans les fonds marins, d'ailleurs dans la petite documentation, ce n'est pas note, mais vu son originalité, il aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter.. tu ne crois pas ??

        Au plaisir de te lire la semaine prochaine, en attendant prend bien soin de toi

        du TRIO ***

         

         

    14
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:46

    Bonjour, Alika,

    Merci chaque semaine de nous détendre avec toutes ses super Hebdomadaires.

    voyager en ta compagnie virtuellement et découvrir toujours de nouveaux paysages,ou Animaux.

    rigoler un peu avec tes blagounettes c'est bon pour la santé.

    Rien de se détendre et en profiter.

    J'espère que tu vas bien.Moral,santé...

    Bisous à toi et à toutes l'équipe Uaa

     

     

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 02:16

        Lucy-lily-yuki

        Le plaisir est pour moi de te lire, ce qui veut dire que tu vas bien et cela est rassurant.. Tout va bien pour moi, ne t’inquiète pas, confinée, sans l’être ici, c'est nous qui nous disciplinons,tout se passe bien. je suppose que toi aussi tu dois être en confinement et je souhaite que cela ne soit pas trop dur ..

        Je suis ravie que cette petite détente, t'ai fait voyager virtuellement, que tu as passe un agreable moment, que tu te sois amusee, ce sont de bonnes vitamines pour passer une Belle journee voir même une bonne semaine

        Un GROS MERCI pour ta gentillesse, d’être toujours présente a mes cotes (si je puis m'exprimer ainsi) ton amitié qui est précieuse. 

        Prend bien soin de toi, passe une bonne journee ...

        de la petite ÉQUIPE ***

         

    15
    Mercredi 22 Avril 2020 à 12:24

     Alika,

    Une nouvelle fois tu nous a charmés, en nous emmenant à la découverte des habitants des fonds marins.

    MERCI beaucoup pour tes recherches et pour les petites blagounettes, véritables sucres d'orge de bonne humeur.

    passe ainsi que Aline, Martine et les membres une bonne journée.

    Prenez bien soin de vous.

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 03:17

        Aubeline,

        Je suis ravie de te retrouver, de t'avoir fait passer un agreable moment, en rigolant et en découvrant ces spécimens. 

        MERCI infiniment d'avoir pris le temps de venir mettre un petit commentaire qui est toujours le bienvenu, reconforte, encourage, pour ta gentillesse et ton amitié.

        A bientot de te lire, en attendant prend aussi soin de toi ainsi que tes proches

        Bonne semaine deja bien avancée..

        de nous TROIS ***

         

         

    16
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:07

    Coucou Alika. Enfin un peu de détente entre deux épisodes. J'adore lire tes petites nouvelles. On en apprend beaucoup. Je vois que le pangolin est à la mode lol. Je ne connaissais pas ce petit animal avant la tragédie dont il est le sujet actuel. Merci de nous l'avoir fait découvrir. On trouve des poissons perroquet en méditerranée aussi même s'il n'y en a pas encore énormément. J'espère que tu vas bien. Vous êtes aussi confiné au Vietnam ? Gros bisous

      • Samedi 25 Avril 2020 à 11:58

        Okaasan7

        Je suis super heureuse de te retrouver.. Oui j'ai vu que tu "bosses" dur pour notre plus grand plaisir he

        MERCI infiniment d'avoir pris le temps de venir mettre un commentaire, pour ta sollicitude, ta gentillesse et ton amitié, ce sont des ingrédients qui font du bien, réconfortent et encouragent.

        Contente de te faire découvrir, de t'amuser.. Oui on en parle beaucoup du pangolin qui est en voie de disparition a cause du braconnage pour ses écailles qui sont vendues un bon prix pour ses propriété médicinales et sa viande qui es vendue pour un pangolin, environ 1 750 euros dans les restaurants en Chine et au Vietnam

        Oui je vais bien.. Ce matin pour la première depuis le confinement, j'ai eu le plaisir d'aller prendre mon petit déjeuner avec des amis dans un café..

        Le confinement a été levé tout doucement depuis le 22 de ce mois, nous devons garder les masques et continuer a ne pas se grouper, il reste encore des bars, des restos etc .fermes, surtout a Ho Chi Minh, Hanoï, ou il y a eu des cas.. Les enfants reprennent l’école la semaine prochaine, ils sont confines depuis fin Janvier (après le TÊT) des l'annonce du virus,, Au Vietnam il n'y a eu qu'environ 300 cas, aucun décès.. Ils ont envoyés dans 5 pays Européens (dont la France) du matériel sanitaire et 1 500 000 masques.. Ils vont rapatrier leurs concitoyens qui sont confines dans plusieurs pays, mais vont les garder en quarantaine en arrivant a l’aéroport

        J'espere ne pas t'avoir ennuyée avec mes explications...  J'avoue que je pense beaucoup a tous les pays dans le malheur, cela me rend triste et même si je vais bien, je m’inquiète aussi pour mes proches qui sont au loin.

        J'espere de tout cœur que tout va bien pour toi, ta famille, tes amis*es* .. Protégez-vous bien...

        Gardons courage et espoir de jours meilleurs ..

        A bientot en te souhaitant un bon week end malgré le confinement.. Prend soin de toi c'est important..

        du TRIO <><><>

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :