• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'AlikaLES P'TITS LOUPS,

    J' espère que c'est la forme, que la semaine s'est passée comme vous le désiriez, que le week end vous a été profitable..

    Que diriez-vous, pour débuter ce lundi,  de m'accompagner dans les bois, les forêts, respirer une bonne dose de chlorophylle, se remplir les poumons d'un grand bol d'air pur ?? 

    Avant de se lancer dans l'aventure, pour le plaisir des yeux .. CECI !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Colibri madère est une espèce d'oiseau-mouche -  Cet oiseau peuple les Petites Antilles, y compris la Guadeloupe et la MartiniqueIl fréquente les zones forestières et les plantations, mais aussi les zones semi-ouvertes en fonction de la disponibilité des ressources alimentaires. Il peut être vu en lisière de forêt et à la cime des arbres dans les forêts primaires et secondaires, presque depuis le niveau de la mer jusqu’à 800/1200 mètres d’altitude.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pélican  Frisé- plus lourd oiseau capable de voler avec les grands cygnes se reproduit très localement dans le sud-est de l'Europe, au Moyen-Orient et en Asie centrale jusqu'en Mongolie, dans les marais et lacs peu profonds. C'est le plus grand des pélicans, et il fait partie des plus lourds oiseaux du monde capables de voler. Il est aussi de nos jours la plus rare. le plus vulnérable des huit espèces de pélican. Il mesure de 160 à 183 cm de longueur (cou étendu), avec une envergure de 290 à 345 cm (environ trois mètres en moyenne). Son poids varie de 7.25 à 15 kg, pour une moyenne de 10,4 à 11,5 kg selon les estimations. Cela en fait la plus grande espèce de pélican (devant le pélican blanc, mais de peu), mais aussi l'un des plus grands oiseaux capables de voler au monde.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Motmot à sourcils bleus- C'est l'oiseau national du Salvador et du Nicaragua. Cette espèce mesure environ 34 cm de longueur. Il a la tête marquée par deux sourcils bleu turquoise pâle et un masque noir. La gorge est également marquée par une longue tache noire. Le dos et l'abdomen sont roux, les ailes turquoise et le ventre vert. Les deux rectrices médianes sont ornées de deux raquettes et présentent une portion nue du rachis plus longue que chez les autres momots.  Cet oiseau émet un croassement rude

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Harle du Brésil Huppard - est une espèce d'oiseaux qui se trouve dans quelques rares localités au sud du centre du Brésil, et ne compte que de faibles populations.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’outarde kori est un oiseau vivant en Afrique Méridionale et Orientale. Cet échassier de la famille des Otididae a la particularité d’être le plus gros oiseau volant du monde avec sa cousine la Grande Outarde. En effet, un mâle pèse en moyenne 12,4kg, mais les plus gros individus peuvent atteindre 19kg, soit plus lourd qu’un petit chevreuil mâle ! Avec ses ailes très grandes et larges, cet oiseau a un vol puissant et régulier, pouvant parcourir une assez grande distance assez rapidement pour échapper à l’ennemi. Etant un échassier, l’outarde possède de hautes pattes et des pieds robustes avec 3 doigts. Elle est longue de 75 à 105cm.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pie-grièche écorcheur répandue dans toute l'Eurasie occidentale, elle  hiverne en Afrique subsaharienne.  En France, l'espèce est présente dans toutes les grandes régions d'élevage. Elle évite également la zone strictement méditerranéenne, préférant des climats tempérés. L'espèce tient son nom de sa technique de stockage de ses proies. Elle constitue des lardoirs en empalant ses proies sur les épines des buissons, sur des brindilles ou des objets fins et pointus y compris fabriqués par l'homme, pour se faire apparemment des réserves de nourriture. Cette technique qui s'applique aux proies les plus grosses (grands insectes, petits lézards, petits mammifères) est en fait probablement induite par la difficulté d'ingestion de ces proies. Elle possède un bec légèrement crochu..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Bernache Oie du  Canada est la plus grande des bernaches ou oies noires. Au Canada, elle est parfois appelée à tort outarde à cause de sa ressemblance avec le mâle de l'outarde canepetière. Il s'agit pourtant de deux oiseaux totalement différents, la bernache étant un oiseau aquatique avec des pattes palmées et un bec rond comme ceux d'une oie, alors que l'outarde est un oiseau terrestre avec des pattes non-palmées et un bec pointu ressemblant à ceux d'une poule. Cette confusion remonte à l'arrivée des premiers colons mais perdure encore aujourd'hui.  Elle mesure environ 75−110 cm de longueur, 127−185 cm d'envergure, et son bec mesure 4,1−6,8 cm ; elle pèse entre 2,6 et 6,5 kilogrammes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Coq-de-roche orange - La crête quasi-parfaite du Coq-de-roche orange est formée par deux rangées de plumes aplaties l'une contre l'autre. Son aire de répartition s'étend sur l'est de la Colombie, le Venezuela, le plateau des Guyanes et le nord de l'Amazonie. Lorsque le coq-de-roche se nourrit de fruits, il disperse nombre de graines, bien souvent encore intactes au sortir du système digestif de l’oiseau. Dès lors, ces graines sont capables de germer après que le coq-de-roche les ait évacuées ou régurgitées à une distance considérable des arbres parents. C’est pourquoi le coq-de-roche joue un rôle considérable de disperseur de graines pour de nombreuses espèces d’arbres.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Gypaète barbu-  Cette espèce est présente en Asie centrale, au Moyen Orient et en Europe dont elle est l’une des quatre espèces de vautours. Elle s’y cantonne aux Pyrénées, aux Alpes, au Massif Corse et a la Crète.  Longueur 1.10 m a 1,5 m, envergure jusqu’a prés de 3 m, poids 5 a 7 kg.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, je vous laisse admirer ces beaux oiseaux, qui sont une infime partie de ce que la nature nous réserve..

    Passons maintenant aux choses "sérieuses" ....

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Ca se passe dans un 747. L'hôtesse annonce aux passagers que le pilote va prendre sa retraite et qu'il s'agit ici de son dernier vol. Salve d'applaudissements.  Le commandant de bord prend la parole et dit :  - Mesdames, Messieurs pour mon dernier vol j'aimerais faire ce que, en trente ans de carrière je n'ai jamais pu faire, un looping avec ce 747. Pour cela j'aimerais avoir votre accord.  Les passagers tapent alors des mains et chantent :  - Le looping, le looping, le looping !  Le commandant de bord, ému, se lance dans la manœuvre, l'avion entame son cercle et le looping réussit. Les passagers applaudissent pendant cinq bonnes minutes puis reprennent :  - Le looping, le looping, le looping !  Le commandant entame un nouveau looping qui réussit. Les passagers :  - Le looping, le looping, le looping ! Troisième, puis quatrième looping toujours sous les applaudissements de la foule. Soudain un type sort des WC et dit : - Dites donc, c'est pas bientôt finit vos C….. !

    2/ Garçon ! Je voudrais un steak qui gazouille ! - Un quoi ? -Un steak qui gazouille ! Et que ça saute- - C'est quoi ça ? - Ben...un steak cuit cuit cuit !

    3/ L'institutrice demande aux élèves : - Dans la phrase suivante : Le malade est mort des suites de son affection, où se trouve le sujet ? - Au cimetière, Madame !

    4/ Un espion reçoit ce SMS : «Surveillez attentivement centrale nucléaire. Vache folle. Risque d’explosion.» À un de ses collègues, il explique :– Ça, c’est un message secret de mon épouse, dans le code que nous avons mis au point pour tromper la DGSE. En réalité, elle me signale qu’elle a mis à mijoter un bœuf bourguignon dans sa cocotte-minute, et me demande de baisser le gaz, quand je rentrerai à la maison, pour éviter que ça brûle.

    5/ L’assurance religieuse - Un prêtre vient de s’acheter une voiture. Il appelle l’évêché pour savoir auprès de quelle compagnie il peut l’assurer. La standardiste lui répond : – J’ai ce qu’il vous faut : une compagnie fondée et dirigée par de bons catholiques. Quand vous y serez enregistré, vous pourrez les joindre pour votre déclaration d’accidents : www.cestmafautecestmatresgrandefaute.com 

    6/ Pourquoi le dictionnaire s'appelle-t-il “Larousse” ? Parce que s'il s'appelait "La Blonde", il n'aurait que deux pages ! 

    7/ Une fillette raconte à sa maîtresse d’école :– Maman m’a acheté un petit frère dans un grand magasin mais je pense qu’elle a dû être roulée par le vendeur. – Mais qu’est-ce qui te fait penser cela ? – Elle n’arrête pas de le peser et de le repeser. Elle a dû se faire voler sur le poids.

    8/  Deux femmes échangent leurs idées conjugales : – Mon mari est très galant, dit l’une. Il me donne toujours le bras quand je descends la poubelle.

    9/  Deux chiens saint-bernard discutent : – Moi, dit l’un, quand je sauve quelqu’un, je ne lui donne pas tout de suite l’alcool. – Pourquoi ? demande l’autre. – Je l’oblige d’abord à faire le beau !

    10/ Un vieil homme se meurt dans son lit. Ses enfants l’entourent et commencent à parler de l’enterrement. Ils hésitent entre un enterrement de première, deuxième ou troisième classe. Au début, comme ils aiment leur père, ils sont unanimes pour un enterrement de première classe, mais au fur et à mesure de la discussion, les porte-monnaie parlent et on arrive à un enterrement de troisième classe, dans la fosse commune. Le vieux se redresse et se met à hurler: – Si vous voulez, je peux aussi y aller à pied !

    11/ Un homme rencontre un de ses copains qui fait une tête d'enterrement. - Tu as perdu quelqu'un ? - Non c'est même le contraire.. Je vais être père.... - Et c'est pour ça que tu fais cette tête ? - Oui. Je ne sais pas comment l'annoncer à ma femme. 

    12/  Les irakiens sont dans la rue et crient : - A bas Clinton, a bas Clinton. Un autre irakien intervient et dit aux manifestants «  - Ce n’est plus Clinton le président, c’est Bush .. Les manifestants répondent : - Mais ça n’a aucun sens ! On ne va tout de même pas crier « A babouche ! A babouche » !

    13/ Une femme demande à son mari :  - Tu ferais quoi si je t'annonçais que j'ai gagné au loto ..? Son mari lui dit : - Je prendrai la moitié de tes gains et je te quitterai ... ahahahaaah ! La femme lui dit : - bah j'ai gagné 10 €, tiens voila 5 €,  dégage….

    Chers P'tits Loups ... A BIENTÔT ...

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE ### MARTINE ### ALIKA

     

     

     

       

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2020 à 01:22
    Coucou Alika.
    Comment vas-tu ? Ta semaine s'est bien passée ? Contente de te retrouver pour cet exposé plein de beaux oiseaux : tu as pris ton méga appareil photo pour nous ramener ces belles photos (lol).
    Merci à toi pour ce petit reportage et cet instant rigolade. Passe une bonne semaine et pense à te reposer un peu.
    À bientôt, biz.
      • Lundi 2 Mars 2020 à 04:53

        K-lin527,

        le plaisir est partagé, crois moi, te retrouver ce lundi matin de bonne heure, enfin pour toi, ici il est deja 10 h30, c'est ma "dose de vitamine" pour la journee !!

        Oui je vais bien niveau santé, moral y a un peu des hauts, des bas, c'est par période, heureusement l'optimisme reprend vite le dessus..

        J'espère que pour toi tout est OK, santé, travail, moral .. Prend aussi bien soin de toi..

        Je suis ravie que tu ais apprécié cette petite rubrique sur nos petites bêtes a plumes dont je n'ai pas pris moi-même les photos, he j'suis pas très douée dans ce domaine happy

        MILLE MERCIS d’être toujours a mes cotes, pour tes gentilles attentions, ton amitié, tout cela me fait chaud au cœur..

        A bientot de te lire dans un autre sujet, en attendant passe aussi une Merveilleuse semaine et Bon courage..

        du TRIO UAA ...

         

    2
    Jayleen
    Lundi 2 Mars 2020 à 08:19
    Coucou! Merci pour ces belles images, j'espère que tu vas bien et je te souhaite de passer une bonne semaine.
    Plein de bisous!
      • Lundi 2 Mars 2020 à 08:52

        Jayleen,

        Je suis ravie de te retrouver dan ce sujet, que tu ais passe un agreable moment avec cette petite détente ..

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, ta gentillesse, ton amitié et ta petite attention.

        Oui la santé est bonne, c'est le plus important, j’espère que pour toi il en est de même .. 

        Au plaisir de te lire bientot, en attendant prend soin de toi, que ta semaine soit remplie de petits bonheurs et de soleil ..

        de nous TROIS <*><*<><*>

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 08:24

    Mille merci pour cette détente et bonne journée!!!

      • Lundi 2 Mars 2020 à 08:56

        Iksna,

        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI de me suivre aussi fidèlement, d’être venue mettre un petit commentaire, c'est gentil et cela fait toujours plaisir..

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine et en prenant bien soin de toi

          du TRIO <><><>

    4
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:23

    bonjour j espere que vous allez bien (3)avec un temps pourrie mais on oublie un moment avec vos petites blagues dont certaine son bien cintre -la nature est tres faite j ai regarde un documentaire sur les fonds de mer des poissons que l on avait jamais vue incroyable bon je vous fait des gros bisous a vs 3 et une tres bonne semaine he

      • Lundi 2 Mars 2020 à 10:53

        Micline,

        Oui tout va bien pour nous trois, c'est gentil de t'en inquiéter, nous esperons qu'il en est de même pour toi..

        Je suis contente que cette petite rubrique sur ces beaux oiseaux ait retenu ton attention, que tu te sois amusée, ce qui fait disparaitre pendant quelques instants la grisaille, la pluie qui sévit dans ta région.. he

        Comme toi j'aime découvrir ce que nous réserve les fonds marins et parfois avec TV5Monde on a la chance de voir de beaux documentaires sur tout ce qui touche la nature, la faune, la flore etc..

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, cela me fait super plaisir que tu me suives toujours fidelement, c'est un réconfort, un encouragement pour continuer a te faire rire !!

        A bientot... n'oublie pas le parapluie si tu sors, en te souhaitant aussi une bonne semaine !!

        de nus TROIS <><><>

         

    5
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:39

    Bonjour ma muse la forme ? ben ici peut mieux faire ca flotte tout les jours donc faut faire gaffe ou ont marche he .tres beau sujet pour notre prochain magazine pour la rentree ,le style printemps été avec en vedette :le coq de roche orange et notre superbe gypaète qui prend une pose nonchalente lol. comme d habitude tu nous divertis pour un début de semaine tout en douceur . Merci Alika pour cette détente que je vais lire ce soir tranquille .je te souhaite une tres belle journee et garde le moral surtout we need you .. gros bisous a vous les drôles de dames glasses

      • Lundi 2 Mars 2020 à 13:04

        Kiryu91.

        Pas de souci ta "muse" va bien he J'espere qu'il en est de même pour toi et Choucette.. Si je pouvais t'envoyer du pour remplacer la  ce serait avec plaisir, moi qui suis avec mon ventilo ..

        Tu m'en vois ravie de savoir que tu as aime nos amis les oiseaux, c'est vrai que leur couleurs chatoyantes  nous font penser au printemps..

        MERCI infiniment pour ton gentil commentaire, tes petites attentions, ton amitié qui fait chaud au cœur..

        Amuses toi ce soir en lisant les blagounettes, après ta journée de travail, c'est ce qu'il te faut, du calme, de la détente, du rire ... 

        Ta journee étant a moitié , je te souhaite bon courage pour l'autre moitié !!  

        A bientot ... En te souhaitant ainsi qu'a Choucette une Belle semaine .. Prenez bien soin de vous ..

        a vous partager de la part des Drôles de Dames  !!

         

         

    6
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:13

    Alika et tout le monde,

    Bébé fait un petit somme, alors j'en ai profité pour lire cette dernière petite détente, et promis j'irai lire aussi les précédentes.

    Tu nous as présenté de bien beaux oiseaux, joli colibri, étonnant pélican frisé, un beau motmot et celui qui m'a fait bien rire c'est le gif. Je pense qu'il y en a une qui, lorsque elle le verra se marrera bien, je parle de ma tendre sœur. 

    Et ce plat de fou rire s'est poursuivi en lisant les historiettes. 

    MERCI beaucoup Alika pour ton article et ce bon moment de rigolade.

    Je te souhaite une bonne semaine ainsi qu'à Aline, Martine et à tous.

      • Lundi 2 Mars 2020 à 13:26

        Aubeline,

        Tu es trop gentille de prendre le temps de venir mettre un petit commentaire alors que je sais que tu es bien occupée avec ton petit "bout de chou"

        Je suis contente que tu ais apprécié ces beaux spécimens a plumes ...

        Le rire est un remède irremplaçable he ça remplace parait-il un bifteck (économie) ça évite les rides, (pas de vieillissement, on retrouve nos 20 anshappy) alors un conseil : a profiter sans modération"

        Quand tu écris que ta tendre sœur va bien rigoler en voyant le gif, serait ce qu'elle a une telle coiffure le matin au réveil ?? yes

        UN GRAND MERCI a toi pour ta visite, ta gentillesse, sans oublier ton amitié qui m'aide beaucoup, me donne l'envie de continuer a te divertir ..

        Prend bien soin de toi et passe aussi une Merveilleuse semaine remplie de petites joies !!

        de nous TROIS ...

    7
    Lundi 2 Mars 2020 à 13:20

    Alika et ses toujours beaux reportages. Merci à toi et bonne semaine. Bisous.

      • Mardi 3 Mars 2020 à 01:55

        Sonata60,

        Ravie de te retrouver dans ce sujet et heureuse que tu l'ais apprécié...

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, c'est gentil, cela fait plaisir et m'encourage a continuer..

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine et prenant soin de toi

        du TRIO ...

         

    8
    Lundi 2 Mars 2020 à 13:22
    Bonjour Alika,
    merci pour cette détente, magnifique oiseaux et de l humour comme chaque semaine, cela fait du bien.
    Excellente semaine à vous toutes et à bientôt.Bisous
      • Mardi 3 Mars 2020 à 02:03

        Joe-217,

        J'ai du plaisir a lire ton gentil commentaire, contente que le sujet ait été a ton gout et que tu te sois amusée.. un p'tit moment d’évasion, rien de tel pour commencer ou terminer une journee, se changer les idées.

        MERCI infiniment de me suivre, de prendre sur ton temps, pour ta gentillesse, c'est encourageant..

        Passe une superbe semaine en te disant a bientot ...

        de la petite Équipe ...

    9
    Lundi 2 Mars 2020 à 13:25

    Alika j'ai adoré tes ptits oiseaux. Vraiment magnifique. Je connaissais le colibri Madère pour avoir été aux Antilles et avoir eu le plaisir de le voir en personne. C'est un petit oiseau vraiment mignon. Quand à tes blagues la première m'a fait exploser de rire ainsi que la 12 ababouch trop drôle. ça fait du bien de rire par ces temps plutôt sinistre. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une excellente journée et je te fais de gros bisous.

      • Mardi 3 Mars 2020 à 02:34

        Okaasan7

        Quel joie de te retrouver dans ce sujet et de plus est, il t'a rappelé de beaux souvenirs.. C'est super d'avoir pu de visu admirer ce bel oiseau, les Antilles doit être un endroit paradisiaque !! Beau voyage !!

         Je suis première a prendre un bon bol de rigolade quand je découvre les blagounettes he

        Comme tu le dis s'amuser, rire, un peu d'humour, nous en avons plus que besoin afin de se sortir de la tête, ne serait-ce qu'un instant, tout ce qui se passe autour de nous..

        J'avoue que ce la me fait du bien de lire vos gentils messages. comme tu t'en doutes, le moral n'est pas toujours au beau fixe en ce moment..

        MILLE MERCIS pour ton adorable commentaire, ta gentillesse toujours présente, ta sollicitude, ton amitié

        Oui je vais bien, merci ma Belle, j’espère de tout cœur qu'il en est de même pour toi.. Prend des précautions.

         Au plaisir de te lire bientot, en attendant passe aussi une Excellente semaine 

        de nous TROIS ...

         

         

         

         

    10
    Lundi 2 Mars 2020 à 13:29

    Salutations hivernales :)

    2 paons en introduction... dis tu nous fait tout un truc sur le paon banc,  j'en ai vu un au Jardin d'Acclimation, ici, à Paris, et suis restée "scotchée", quelle beauté ! (magnifique albinos...)

    Sont beaux les sourires de Gong Hyo-jin et Kim Rae-won derrière...

    La pauvre Gong Hyo-jin, interdite de visite en Europe pour cause de coronavirus, ainsi que You Ah-in... bouh !

    Te chope pa un truc là-bas, mets ton masque hein !!!

    Allez bise "masquée"

      • Mardi 3 Mars 2020 à 03:11

        Melineee

        Contente de lire ton petit message humoristique ..happy Oui le Paon blanc existe, il n'est pas albinos, son plumage est le résultat d'une mutation génétique du paon bleu.. C'est vrai qu'il est magnifique ..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, ton humour.. Ravie que tu ais apprécié ce sujet..

        C'est pour tous*tes* pareil, interdiction en Europe comme en Asie... et vice versa ... risque d’être mis en quarantaine, ce qui n'est pas le but quand tu te déplaces he 

        Tu es gentille de t’inquiéter pour moi, toi aussi fait bien attention, prend également des précautions !!

        Pas de souci, j'ai l'habitude de porter un masque... Ici pour l'instant les cas ont été guéris, ici le gouvernement ne rigole pas, ils ont serrés les boulons he au maxi..

        A bientot e te lire, en attendant passe une excellente journée

        du TRIO ...

         

         

         

    11
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:42

    Coucou Alika,

    Un grand merci pour ce bon moment.

    Je te fais de gros bisous en regardant la neige tomber. A la semaine prochaine.

     

      • Mardi 3 Mars 2020 à 03:22

        Patoun,

        C'est moi qui te REMERCIE infiniment d’être la, pour ta gentillesse, ton amitié.. c'est toujours un plaisir de te faire passer un agreable moment avec les détentes..

        Dis donc l'hiver est loin d’être fini dans ta région !!  Prend bien soin de toi, couvres toi bien si tu sors et prends la luge, c'est écologique he

        A bientot de te retrouver, en attendant passe une agreable journee ma Belle..

        de nous TROIS...

         

         

    12
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:43

    Merci pour ce petit moment de détente, j'ai bien rigolé :D

    Bonne semaine à tous

      • Mardi 3 Mars 2020 à 03:28

        Millia,

        Tu m'en vois ravie... Je suis contente que tu ais pris une bonne dose de rigolade, c'est une excellente "vitamine"

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, c'est gentil de ta part, fait plaisir et motive..

        A bientot en te souhaitant une Belle semaine et en prenant ben soin de toi..

        de la petite Équipe...

    13
    Lundi 2 Mars 2020 à 16:28

    Ils sont très beaux ses oiseaux. J'adore les blagues surtout la dernière cool

    Merci pour cet agréable moment de détente.

      • Mardi 3 Mars 2020 à 03:47

        Chantelo,

        Tu me fait un grand plaisir en écrivant que tu as aime ces beaux volatiles, que tu as bien ri avec les blagounettes, comme toi en les cherchant, je me suis bien amusée, la dernière est geniale et celle de la petite avec son p'tit frère est trop mignonne  !!

        Un grand MERCI d’être toujours présente, tes petits commentaires qui me font plaisir, ta gentillesse

        A la semaine prochaine de te retrouver.. Passe une Excellente Journée

          du TRIO <><><>

    14
    Lundi 2 Mars 2020 à 19:36

    Coucou Chère Alika,

    J'espère que tu es en forme ? et que tu as passé une bonne semaine ?

    J'ai pu avoir un peu de nouvelles de filles grâce au film qu'elles nous ont offert il y a quelques jours cool

    Whaouuuu j'ai adoré cette petite détente !!!

    Les oiseaux sont magnifiques... les couleurs... super...

    J'ai passé un super moment de détente... que j'ai regardé seulement en fin d'après-midi après le boulot car le matin j'ai pas trop le temps en ce moment oops

    Je n'arrête pas de dire que la nature nous offre de choses merveilleuses... j'espère que l'être Humain ne détruira pas tout ce qui nous reste de cette magnifique terre arf

    bref, je te remercie encore beaucoup pour tes belles trouvailles cool

    J'ai bien aimé les blagues aussi, ça fait du bien de rire un peu intello

    Chère Alika, je te dis à la semaine prochaine...kiss

    et je vous souhaite à tous une très bonne semaine

    et

    Alika, Martine et Aline kiss

      • Mardi 3 Mars 2020 à 04:35

        Jainadu13,

        Merci pour ta petite attention, oui je vais bien, j’espère qu'il en est de même pour toi, que ta semaine et ton week end se sont également bien passés  .. Prend bien soin de toi... .

        Je comprend que cela t'a fait plaisir d'avoir des nouvelles des filles par l'intermédiaire de cette sortie.

        Tu es vraiment adorable, ton temps est limité mais tu viens tout me même écrire un gentil commentaire, qui doit en plus te prendre un bon moment avec les tous gifs qui embellissent ton message ...

        MERCI du fond du cœur pour tout, ta gentillesse, ta fidelite, ton amitié, c'est pour moi un bain de jouvence.

        Oui notre planète nous réserve de superbes choses, ces oiseaux sont magnifiques, dommage qu'il y en ai de moins en moins .. comme beaucoup d'autres animaux..

        Une petite anecdote : Ce qui m'a fait bondir il y a deux jours. Le virus étant apparu en Chine, le gouvernement a interdit de manger du chien.. il a fallu que leur vie soit en danger pour faire cela maintenant, alors ces pauvres bêtes, ainsi que les singes, passent a la "casserole" par milliers depuis des décennies..

        Désolée si je te choque, ce n'est pas une critique mais voici un exemple parmi tant d'autres, de la bêtise humaine qui participe a la destruction de la nature..

        Tu as raison, le RIRE est la meilleure vitamine et j'ai bien l'intention de continuer a t'en procurer chaque semaine he

        Après ce long papotage, il me reste a te souhaiter un Excellent Mardi ..

        de nous TROIS ...

         

         

    15
    dessac
    Lundi 2 Mars 2020 à 19:50

    merci pour cette détente et très bonne semaine à tous !!!! coooll ça. nana

      • Mardi 3 Mars 2020 à 04:40

        Dessac,

        Contente de te lire, de savoir que tu as passe un agreable moment ..

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu, c'est gentil, et motivant ..

        Au plaisir de te retrouver bientot en te souhaitant une bonne semaine

        du TRIO ...

         

         

    16
    Lundi 2 Mars 2020 à 20:47

     coucou ALIKA

    Qu'ils sonts beaux tous  ces oiseaux,et une bonne dose de bonne humeur 

    fait vraiment du bien.

    merci et passe une bonne semaine

      • Mardi 3 Mars 2020 à 04:49

        Sisi18,

        Tu m'en vois enchantée, si je t'ai intéressée, amusée, c'est mon petit cadeau hebdomadaire que je garde jalousement et j'en redemande.. he

        MERCI sincerement a toi pour ta gentillesse, de me suivre chaque fois, et ton amitié..

        A bientot .. Prend bien soin de toi ,, Passe une Excellente semaine

        de nous TROIS <><><>

    17
    Mardi 3 Mars 2020 à 13:54

    Coucou Alika !

    Ton petit cours sur les zoziaux était bien sympathique et tes blagues comme d'habitude m'ont bien fait rire, surtout les deux dernières HAHAHA....

    Et comme d'habitude, tu as su nous apprendre de nouvelles choses et nous faire rire en début de semaine là où le moral n'est pas top. Les week-end sont trop courts et les cinq jours au boulot sont trop longs, quelle misère....

    Bon, j'arrête de me plaindre et j'attends ta prochaine détente hebdomadaire pour me requinquer.

    Un grand merci Alika, tu es notre remède à la morosité.

    Gros bises et bonne semaine ^^

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 05:00

        Mikazuki07,

        Bonnes nouvelles, t'avoir intéressée, amusée, je n'en demande pas plus, c'est ma p'tite récompense hebdomadaire de t'avoir fait oublier pendant un court instant le stress du boulot, les problemes qui nous entourent...Te lire me fait aussi du bien, tu peux me croire ...

        Tu ne te plains pas, cela soulage de se "lâcher" un peu, les amis*es* ne sont pas la juste pour l'amusement, ils sont aussi a l'écoute..

        MERCI sincerement de venir chaque fois me faire un p'tit coucou, pour ta gentillesse, ton amitié ...

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine .. Bon courage .. Prend bien soin de toi ..

        de la part de la Petite Équipe ...

         

         

    18
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:50

    Un grand merci à vous pour ces oiseaux tout beaux et ces blagounettes toujours aussi tordantes !!!!

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous ^_^

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 05:14

        Sarang13,

        Contente de t'avoir fait découvrir une partie de nos beaux volatiles a plumes, que tu ais dégusté un "grand bol" de rire, cela me fait super plaisir..

        MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire qui motive, encourage a continuer a distraire mes fidèles P'tits Loups dont tu fais partie..

        A bientot en attendant prend soin de toi et passe un Merveilleux Mercredi ..

        de nous TROIS ...

    19
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:54

    Bonsoir,Alika,

    Super Hebdomadaire comme à chaque fois.

    Ta bonne Humeur est toujours au top,est donne le sourire.

    Merci de nous faire découvrir toutes ses merveilles de la nature.

    J'espère que tu vas bien,moral,santé...

    Bisous à toi et toutes l'équipe UAA

     

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 05:29

        Lucy-lily-yuki.

        Toujours un plaisir de te retrouver, lire tes gentils commentaires..

        Je suis enchantée de te distraire, te faire profiter de mes découvertes..

        L'humour, le rire, font partie de notre vie, donc quand l'occasion se présente profitons en, ça ne fait de mal a personne, bien au contraire, cela donne du tonus. réconforte..

        Pas de souci tout va bien a tout point de vue et quand cela ne va pas, on fait "aller"he J'espere ma Belle qu'il en est de même pour toi, que tu prends bien soin de toi, que c'est la forme !!

        A bientot, passe une Belle semaine ensoleillée !!

        de nous TROIS....

         

         

         

    20
    Mercredi 4 Mars 2020 à 14:21

    oh la le coq en roche orange est tout beau !

    Bonjour Alika. J'espère que tu vas bien. Elle est belle ta détente de cette semaine. Très frais est super colorée ! toujours des choses à apprendre en lisant tes détente ! Merci beaucoup et à la semaine prochaine.

    Je passe en coup de vent car c'est une semaine compliquée niveau boulot: cf gif

    mais c'est un plaisir de te laisser un petit mot.

    Gros bisous à vous 3.

     

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 01:38

        Ymyzen,

        MERCI de tout cœur pour ta gentille attention, oui je vais bien et j’espère sincerement qu'il en est de même pour toi.. Prend bien soin de toi ..

        MILLE FOIS MERCI d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire alors que tu est surbookee, tu es adorable et cela me touche beaucoup ...

        je suis heureuse que ces beaux volatiles aient retenu ton attention.. C'est vrai que leurs couleurs sont gaies, attirent le regard..

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe une Belle journee

        du TRIO ....

         

    21
    acirne
    Samedi 7 Mars 2020 à 09:19

    Hello Alika,

    Quelles magnifiques couleurs ces oiseaux et du petit au grand, du tout doux au rapace, à celui qui laisse des graines pour la pousse des arbres! Merci pour les blagues, certaines m'ont fait plus que sourire!

    Ici, à Genève, le Festival des droits humains a été annulé pour cause de coronavirus, quelle tristesse. Le gouvernement suisse a décidé, d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes et le Festival en dix jours affrontent 40000 personnes, c'est dire que la perte aussi des droits humains est terrible. D'ailleurs, toutes les manifestations se sont arrêtées à Hong Kong, en Irak et même en France, pour faire place à ce virus, qui, certes, certaines personnes en meurent, ce qui est aussi une perte, mais pas plus qu'une grippe. C'est un peu cynique de dire cela, mais il me semble qu'il y a une forte manipulation tout de même, l'économie en prend un sacré coup. Je pense qu'il faut toujours prendre des précautions en termes d'hygiène, mais aller jusqu'à la paralysie est une autre question. Je te parle sérieusement du coup et suis un peu navrée par tout cela.

    Quelques débats du Festival sont diffusés sur youtube, mais cela n'a pas évidemment la même dimension, surtout que je ne comprends pas l'anglais... et qu'il n'y a pas de sous-titres, comme pendant le festival, quel dommage. Quelle époque!!!

    Sur une note plus joyeuse, il fait beau un jour sur deux, le temps oscille entre hiver et printemps, aujourd'hui est un jour avec soleil... alors, je t'envoie des bisous ensoleillés pour aujourd'hui!

    Bises à Aline et Martine également

      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:24

        Acirne pour toi un

        Je suis super contente de te retrouver et lire que ces baux oiseaux ont attiré ton regard de par leurs beaux plumages..  Cela fait du bien de rire avec ce qui se passe actuellement..

        Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris au sujet du virus. Le fond de ma pensée est qu'il y a eu de la négligence, des le départ, a croire que ce qui arrive arrange certaines personnes. Je ne veux pas m’étendre plus.. mais tu me comprends, de la manipulation comme tu le dis.. En tout cas ici, des que le virus a été découvert, réaction immédiate et bénéfique, cela m'a vraiment surprise !!

        J'espere que petit a petit tout va reprendre son cours, cela vaudrait mieux pour tout le monde et que l'on arrête de t'en mettre plein la tete tous les jours des que tu ouvres la télé alors qu'il y a beaucoup de blabla que personne ne comprends mais qui effraie la population..

        Il me reste a te dire un GRAND MERCI pour ton gentil commentaire, même si l'ambiance n'y a est pas trop en ce moment, c'est toujours un plaisir de pouvoir papoter "entre amies" cela fait du bien..

        Ne sois pas triste, c'est un mauvais moment a passer, garde le moral et prend bien soin de toi.

        A la joie de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe un bon Week end, profite bien du soleil.. Ici la chaleur est de retour, une fois de plus me revoilà avec mes ventilos comme compagnons..

        de nous TROIS ....

      • acirne
        Samedi 7 Mars 2020 à 12:49

        Joli les ventilos!!! On n'en est bien loin encore, par ici, du chaud...

        Et oui, je pense qu'il y a à prendre au sérieux ce virus, mais sans en faire une armada de trucs via media, c'est d'un lourd...

        Bisou bisou bisou!!!

      • Samedi 7 Mars 2020 à 13:24

        Hello Acirne,

        Je me doute qu'en Suisse comme en France, c'est pas encore l'époque des ventilos.. J'aime bien le matin car il y a un peu de fraicheur, mais cela ne dure pas longtemps ... Vous avec encore le mois d'Avril a passer ..  "Au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil", ensuite le printemps arrivera doucement et je souhaite pour toi qu'il soit doux et agreable.. 

        T'as raison, c'est lourdingue he tout ce blabla !!

        Fais comme moi, n'y pense pas trop et profite de cette fin de semaine pour te détendre..

    22
    Dimanche 8 Mars 2020 à 06:34

    Coin Coin Alika

    Comment va ma divinité et déesse de l'amour 

    J'espère que tu vas bien ainsi que mes deux autres princesses Aline et Martine et que vous prenez bien soin de vous.

    Désolé ma princesse tes magnifiques yeux de biches vont être sollicités car j'ai encore fait un roman 

    Alika le vilain coquin petit canard est très malheureux à cause cette épidémie on ne peut plus bécoter les charmantes demoiselles

    Alika faut pas dire que ton nom ne fais pas princesse,tu seras toujours ma magnifique princesse du Vietnam

    Alika Alika l'autre fois tu me proposait de me jeter dans ma mare si je me mettais à bouder,je te prends au mot à condition que tu me rejoigne en mettant ton jolie et très sexy maillot de bain pour faire des ronds dans l'eau avec moi.

    Alika ne t'inquiète pas si tu me vois mettre la tète dans l'eau car je serais tellement ému devant ma divinité

    Tu me proposait d'aller me faire masser dans un salon par de jolies demoiselles,mais après notre baignade j'aurait préféré que tu me masses mes petites ailes et mon joli bec car tu es l'incarnation de la gentillesse et de la douceur,après je pourrait faire mon joli cœur devant ma déesse de l'amour

    Alika Alika tu mets à rude épreuve mon petit cœur d'artichaut et je ne sais pas si je vais tenir toute l'année,car après avoir imaginer ma belle dans sa tenue traditionnel Vietnamienne

    Alika tu dois avoir des magnifiques cuisses menues et bien dodues et un joli popotin quand tu montes trois étages pour rentrer chez toi et je confirme que tu es vraiment une déesse de l'amour au corps de rêve. 

    Merci ma belle pour cette nouvelle détente hebdomadaire avec tout ces charmants volatiles

    Mais tu es une petite vilaine car je ne vois pas de canard mais heureusement qu'il y à la présence d'une cousine la Bernache Oie du Canada.

    Mes oiseaux préférés est le Motmot et le Coq de roche avec leurs couleurs chatoyantes

    Merci beaucoup ma beauté pour cette nouvelle série de blagounettes et tu es vraiment méchante car ces les hommes qui prennent plein la tète,je t'adore petite vilaine

    1) Je n'imagine pas dans quel état et l'odeur la personne qui était dans les toilettes

    4) Je suppose que la vache sa doit être sa femme 

    6) Alika tu es gentille car je pense que deux pages sait beaucoup et faut déjà quelle arrivent à lire la couverture ou sortir le dictionnaire en livre audio

    7) Je suppose que la mère de famille s'est trompée et elle a plutôt acheter un rôti de porc 

    8) L'homme est très intelligent il prend bien soin de sa chérie tout sa pour ne pas sortir les poubelles,à retenir pour ces messieurs

    11) L'homme plutôt un goret dans toute sa splendeur

    13) Les femmes sont vraiment vilaines avec nous les pauvres petites choses si sensibles,voilà mes charmantes demoiselles la solution pour vous débarrassez de votre boulet de mari.

    Mais elle perds quand même cinq euros et c'est peut dire le niveau du mari

    Le vilain coquin petit canard t'envoi pleins de bisous Alika ma fofolle adorée et embrasse bien mes deux autres princesses Aline et Martine

    Prenez bien soin de vous mes princesses du fansub,mes drôles de dames: Aline,Alika,Martine et à la prochaine

     

     

     

     

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 12:08

        Grincheuxdu1973,

        Tout va bien depuis notre dernière rencontre virtuelle, pour plus de précisions, depuis notre papotage dans ton précédent roman. Tes deux autres princesses vont bien également.. Merci pour elles.. Nous esperons que pour toi tout va bien aussi niveau santé..

        Dis donc "Vilain P'tit Canard" , c'est la journee de la "femme" qui fait bouillonner ton p'tit cerveau a ce point, ATTENTION il va exploser.. Tu as vraiment besoin d'une trempette dans l'eau glacée pour faire baisser la fièvre  he ensuite, un bon bain chaud éviter le rhume  Tu es vraiment, de plus en plus irrécupérable ... happy

        Si le "vilain p'tit canard" appréciais pas les volatiles, ce serait le "monde a l'envers" smile

        Tu es le coquin, le taquin et moi la vilaine, je sais...promis dans les "prochains zozios" y'aura "ta famille"yes

        OK OK je suis méchante envers la gente masculine (que j'adore)... tu oublies, les blondes, les brunes, (que tu adores) les belles mères (que les gendres, brus adorent)... qui s'en prennent aussi plein le "citron" .... ça fait RIRE ... Avoue que j'ai raison ... AhAhAh..

        Après avoir débité toutes ces aneries, dis toi que "le Vilain p'tit Canard" m'a fait une fois de plus rigoler, que je l'en REMERCIE, que sa "foldingue de princesse" lui dit a très bientot de le lire dans un autre de ces "récits" quelque peu "déjantés"

        Le message est bien passé... Nos deux Princesses du Fansub acceptent tes bisous, ta gentille attention et se joignent a la Princesse Foldingue pour te dire de prendre aussi bien soin de toi, de passer une belle fin de semaine et te faire de

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :