• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika LES P'TITS LOUPS,

    CA BOUM ???  Êtes-vous prêts a me suivre ? A découvrir des petits insectes qui, malheureusement se font de plus en plus rares dans le ciel ...  Il vous faut juste vous munir de bonnes chaussures, avoir des "gambettes" en béton, ne pas oublier le filet Détente Hebdomadaire d'Alika afin de   les admirer de plus près, ensuite les remettre liberté.... Ça y est vous avez deviné !!!    

    NON...NON PAS LUI ....HIHI Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Machaon ou Grand porte-queue est une espèce de lépidoptères Présent dans la plupart des régions tempérées de l'hémisphère nord, ce grand papillon est particulièrement connu du grand public en Europe. C’ est un grand papillon de forme vaguement triangulaire possédant une queue, d'une envergure de 55 à 90 mm et reconnaissable à ses grands vols planés. Les ailes ont un fond jaune clair. Elles présentent des dessins noirs et une bordure noire ornée de macules bleues et une macule rouge à l'aile postérieure.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Belle-Dame ou Vanesse des chardons -  Papillon migrateur, il possède une aire de répartition quasi-cosmopolite et est l'espèce diurne la plus répandue dans le monde. C’est une espèce migratrice : elle est même considérée, parmi les papillons, comme le plus grand migrateur connu. L’espèce hiverne en Afrique puis migre vers l'Europe centrale et du sud au printemps (d'avril à juin), atteignant des latitudes plus ou moins élevées selon les années. Elle se reproduit alors en Europe durant la saison chaude, accomplissant d’un à trois cycles reproductifs. À l’automne, les descendants des migrants de printemps meurent ou migrent à nouveau vers le sud. L’espèce reste donc absente d’Europe de novembre à février.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Paon-du-jour ou  Inachis io - Adulte il est de taille moyenne (entre 5 et 6 cm du bout d'une aile à l'autre). Il est aisément identifiable par ses (yeux) vifs sur un fond vermeil qui rappellent ceux des plumes de paon (d'où son nom vernaculaire). Le revers brun de ses ailes lui permet de se glisser au sein des feuilles mortes sans qu'il soit visible. Les ocelles sont exposés rapidement lorsque le papillon est troublé par un prédateur. Cette démonstration brutale de l'éclat de ses ailes, accompagnée par l'effleurement des ailes ouvertes (qui crée un bruit de sifflement), effraie et repousse l'importun. En effet, certains pensent que les ailes ouvertes évoquent mimétiquement un regard de chat, ce qui peut surprendre ou décourager le prédateur, assez longtemps pour que le Paon-du-jour puisse prendre la fuite. Il est protégé en Suisse (Cantons de Vaud et de Schaffhouse)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Zygaena loti (La Zygène de la millefeuille)  est un  papillon de nuit actif,  dans la journée. Il existe plus de 26 espèces de zygène en France, dont certaines sont menacées. Elles sont en général colorées de rouge, mais certaines sont vert métalliques. Il existe 97 espèces présentes en Afrique du Nord, dans le sud ou le centre de l'Europe, ou en Afrique du Nord et dans le sud de l'Europe, en Europe occidentale et orientale, en Sibérie, ainsi qu'en Asie mineure.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Daphnis nerii - Aussi appelé « Sphinx du laurier-rose », ce papillon prend l’apparence d’une feuille pour se protéger des prédateurs. Il s’agit d’un papillon migrateur de l’Afrique vers l’Europe. Son corps et ses ailes sont verts et ornés de lignes sinueuses d’un vert plus foncé, avec du rose saumon plus ou moins marqué

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Macrocilix maia est un papillon de nuit qui se trouve en Inde, au Japon, à Taïwan, en Corée, en Chine, en Malaisie péninsulaire, à Sumatra ainsi qu’à Bornéo. Comme beaucoup de papillons, il utilise une sorte de camouflage pour se protéger des prédateurs. Il est doté de deux motifs symétriques ressemblant étonnamment à une mouche qui semble se nourrir d’excréments d’oiseaux ! Il dissuade ses ennemis avec une certaine odeur proche de celle des fientes d’oiseaux. Incroyable !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Grand Paon de Nuit - L'envergure remarquable du mâle (10 à 20 cm) en fait le plus grand papillon d'Europe. Il doit son nom à des cercles de couleur (« ocelles » rappelant l'ornementation des plumes de la queue des paons) sur ses quatre ailes. Ce papillon de nuit est présent de l'ouest et du sud de l'Europe jusqu'au Moyen-Orient, en Arménie et en Afrique du Nord. Il n'a qu'une génération annuelle (univoltin). Comme beaucoup d'espèces nocturnes, il ne s'alimente pas, d'où l'absence de trompe et une durée de vie très réduite. Il ne vit en effet qu'une semaine environ, laps de temps uniquement dévolu à la reproduction. Le mâle est muni d'antennes très développées qui lui permettent de localiser les papillons femelles jusqu'à plusieurs kilomètres. La femelle en revanche ne porte que des antennes atrophiées. Période de vol : de fin mars à juin.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Morpho – Il vit dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud : Brésil, Costa Rica, Équateur, Guyanes (Suriname, Guyana et Guyane française) et Venezuela. Ce papillon étonne par les couleurs métalliques de ses ailes. Le revers plus discret est doté d'ocelles, qui imitent les yeux de plusieurs oiseaux, destinés à effrayer les prédateurs. La chenille, quant à elle, dégage une odeur assez repoussante. Il peut vivre jusqu'à deux mois, et se nourrit principalement de jus de fruits mûrs. Il survole les cours d'eau où il a la place de voler librement et où il évite au maximum les prédateurs. C'est l'un des plus grands papillons existants avec 12 à 20 cm d'envergure.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nepticulidae -  Il s’agit là des plus petits papillons ! Il peuvent être trouvés dans le monde entier. Certains d’entre eux sont aussi grands qu’une mine de crayon ! En effet, leur envergure ne dépasse pas les trois millimètres.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Avez-vous pris un bon BOL de Chlorophylle ? Maintenant "p'tite pause café" accompagnée de RIRE....OK 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un petit lapin court dans la jungle quand il aperçoit une girafe en train de se rouler un pétard. Le lapin s'arrête et dit a la girafe : - Girafe, mon amie, ne fume pas ce pétard et viens plutôt courir avec moi pour garder la forme.  La girafe réfléchit une minute et décide de jeter son pétard pour suivre le lapin. Ils courent à présent ensemble, lorsqu'ils voient un éléphant qui s'apprête à sniffer de la coke. Le lapin s'approche de l'éléphant et lui dit : - Ami éléphant, arrête de sniffer de la coke et viens courir avec nous pour maintenir ta forme.  Ni une, ni deux, l'éléphant balance son miroir et sa paille et suit les deux autres. En route, les trois animaux rencontrent un lion prêt à s'injecter de l'héroïne. Et le lapin de lui dire : - Lion, compagnon, ne te pique plus. Viens plutôt courir avec nous. Tu vas voir que ça fait du bien.  Le lion s'approche du lapin et lui colle une baffe si énorme que le lapin s'en retrouve complètement assommé.  Les autres animaux, choqués, se révoltent contre le lion : - Pourquoi as-tu fait ça ? Ce lapin ne cherchait qu'à nous aider.  Et le lion répond : - Ce connard m'oblige toujours à courir comme un fou dans la jungle à chaque fois qu'il prend de l'ECSTASY (drogue /MDMA)

    2/ Deux chenilles discutent sur une feuille. La première dit à la seconde : " Tu vois ce papillon ? il est philosophe ! "  L'autre dit : " Comment le sais-tu ?"  Et la première répond :  "Les fleurs sur lesquelles il butine sont des pensées !"

     3/ Trump et Macron sont en grande discussion lorsque Trudeau arrive. : - Vous semblez très occupés, chers collègues ..  -  On est entrain de préparer la troisième guerre mondiale.  – On n’a pas encore décidé des détails, mais le but est d’exterminer 8 millions d’Iraniens et un informaticien. -  Un informaticien ?  - Pourquoi voulez-vous exterminer un informaticien ?  Trump regarde Macron. – Tu vois ce que je te disais ? Personne ne nous posera la question sur les 8 millions d’Iraniens !..

    4/ Une blonde découvre que son copain la trompe avec une brune. Folle de rage,  elle attend un jour ou il va la retrouver, elle prend un revolver et débarque comme une folle dans la chambre ou roucoulait les deux tourtereaux. Ceux-ci  se mettent alors à hurler a la vue du flingue.  La blonde, une lueur haineuse dans les yeux dirige l’arme contre elle-même… - Non ! Ne fais pas ca crie son infidèle copain .. La ferme ! crie la blonde ! Après .. c’est ton tour …

    5/  J’ai remis discrètement le chauffage chez ma belle-mère.  Je n’ai aucune confiance en la canicule ..

    6/ C’est joli, le progrès ?  Demain, quand on offrira un livre  à un gamin. Il le tournera dans tous les sens pour savoir ou il faut mettre les piles !

    7/ Un jour de violent orage, une femme autoritaire apostrophe son mari : - Cela fait 3 fois que je te demande d'aller acheter du pain !!!! - Mais, chérie ….. il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors !!! – Eh alors !! est-ce que je t'ai demandé d'emmener le chien ?? !!

    8/ Deux Corses arrive sur le continent la première fois. Le premier voit un panneau de la DDE « DANGER TRAVAUX »,. Il se retourne vers le second et dit : « Au moins, ici ils préviennent ! »

    9/ La chanteuse… Une femme demande a son mari – « Mon chéri, pourquoi te mets-tu à la fenêtre chaque fois que je chante ?? » - « Pour que les passants ne croient pas que je te tape dessus ! »

    10/ Un vacancier raconte à son ami : - Ma voiture a heurté un dromadaire dans le désert. - Il n'y a pas eu trop de dégâts ?  - Ma voiture n'a rien mais le dromadaire s'en est tiré avec une bosse !

    11/ Deux poneys, Pony et Ponette, se promènent dans la forêt. Mais Ponette se perd. Qui la retrouve ? BIACTOL car Biactol aide à retrouver la peau nette...

        Les P'tits Loups .... Amusez-vous .... Prenez soin de vous.

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    ALINE *** MARTINE *** ALIKA


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre à 04:41
    Coucou Alika.
    Comment vas-tu ? Tu nous présente cette semaine de bien beaux papillons, accompagné comme d'habitude d'une bonne dose d'humour.
    Merci pour ce moment relaxant et à la semaine prochaine. Prenez bien soin de vous trois. Biz.
      • Dimanche 27 Octobre à 05:33

        K-lin527,

        Comme toujours aussi fidèle, contente de te retrouver !!

        Pour moi ça va, je souhaite de tout cœur qu'il en soit de même pour toi. J'espère que tu n'es pas trop perturbée avec ce changement d'horaire !! Quant a moi ca change rien, sauf une heure de plus de décalage avec la France..

        Heureuse de savoir que tu as passe un excellent moment, que tu as pu rire, t'amuser quelques instants..

        pour ta visite,  ta gentillesse et ton amitié

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter un beau dimanche

         

         

         

    2
    Dimanche 27 Octobre à 06:19

    En voici une belle virée du côté des papillons !! Merci Alika pour ce petit voyage !

      • Dimanche 27 Octobre à 06:47

        Marie2020,

        C'est moi qui te dis d’être toujours présente chaque semaine, pour ton gentil message

        Tout le plaisir est pour si tu as apprécié ces beaux papillons et de t’être amusez pour débuter ce  dimanche !!

        A bientôt de te retrouver dans d'autres decouvertes en attendant passe une Merveilleuse journée 4

         de la petite Équipe

         

    3
    Joe
    Dimanche 27 Octobre à 06:49
    Bonjour Alika,
    superbe détente tout en couleur.J aime beaucoup les papillons et la blague numéro 2.
    Bon dimanche, à la semaine prochaine.Bises
      • Dimanche 27 Octobre à 07:57

        Joe,

        Contente de te lire et que tu ais apprécié ces beaux papillons colores.. Dommage que nous n'en voyons de moins en moins, même les plus communs.. 

        Effectivement la 2 est trop MIMI ...

        pour ta presence, c'est gentil, motivant et me fait un énorme plaisir..

        Passe aussi un excellent Dimanche ensoleille.. A BIENTÔT ...

        du TRIO <><><>

    4
    Dimanche 27 Octobre à 07:26

    Coucou Alika, déjà une semaine de passée et toujours autant de plaisir à te retrouver pour ce moment de bonne humeur.

    Gtos bisous à toi et bonne semaine.

      • Dimanche 27 Octobre à 08:08

        Patoun,

        Tut le plaisir est pour moi de te lire chaque semaine et comme tu dis, encore une de passée !! Nous sommes déjà presque en Novembre, de la folie a la vitesse ou les journées défilent..

        Pas trop de perturbations pour toi avec le changement d'horaire !! Pour ma part ca change rien, une heure de plus entre le France et ici..

        beaucoup d’être toujours la, c'est réconfortant et très gentil de ta part

        Prend bien soin de toi en te souhaitant aussi un Excellent Dimanche

        du TRIO <><><>

         

    5
    Dimanche 27 Octobre à 07:46

    Merci beaucoup pour cette détente!!!yes

      • Dimanche 27 Octobre à 08:14

        Iksna,

        De RIEN, c'est un plaisir pour moi de te lire sachant que tu as passe un bon moment en "ma compagnie"

        pour ta fidelite, ta gentillesse a laisser chaque fois un petit message, c'est encourageant..

        A bientôt en te souhaitant une excellente fin de semaine

        de la Petite Équipe <><><>

    6
    Dimanche 27 Octobre à 07:53
    Coucou. Comment allez-vous en ce week-end de changement d'heure ? Merci pour les beaux papillons qui nous mettent plein la vue. Bonne semaine!
      • Dimanche 27 Octobre à 08:23

        Dramamia,

        Contente de te retrouver.. Quant au changement d'horaire, je ne sais pas comment Aline et Martine le supporte, pour moi cela ne change pas grand chose, quant a toi, j’espère que ton réveil n'a pas ete trop perturbé !!

        d'avoir apprécié ce petit expose, que tu te sois distraire, amusée. cela fait plaisir de le savoir, c'est gentil de ta part !!

        A bientot en te souhaitant une Magnifique journée.

        de nous TROIS ***

    7
    Angekanon
    Dimanche 27 Octobre à 08:58
    Coucou Alika, merci pour ce petit interlude. Encore une fois tu nous montre les merveilles de la nature. Merci pour les blagues, j'ai adoré celle du lapin . Bisous à vous trois et bonne semaine
      • Dimanche 27 Octobre à 09:28

        Angekanon,

        Quelle joie de te retrouver, de savoir que tu as aime ces beaux papillons qui flashent de par leurs couleurs, de plus que tu ais débuté ce dimanche avec le RIRE, ce n'est que du bonheur.

        La 2 est marrante, simplement elle est un peu longue a lire, mais la chute vaut le "coup" he 

        infiniment pour ton gentil commentaire, ta fidelite et ta gentillesse, tout cela est motivant pour continuer a te distraire !!

        Nous te souhaitons toutes les trois une excellente fin de semaine

    8
    Dimanche 27 Octobre à 09:14
    Bonjour, merci pour les oapillons ils sont magnifiques,les petites histoires me font du bien. Un grand merci pour ces bons moments
      • Dimanche 27 Octobre à 09:51

        Dramahunter

        Alors je ne désire rien d'autre, que tu ais passe un agréable moment en decouvrant ces beaux insectes, que tu te sois amusée, que cela t'ai fait beaucoup de bien, me rempli de joie..

        sincèrement d’être venue me le dire, c'est super gentil..

        A bientôt dans un prochain sujet, en attendant passe une Merveilleuse semaine en prenant bien soin de toi

        de la Petite Équipe <><><>

         

         

    9
    Dimanche 27 Octobre à 09:47
    Bonjour ma muse c est un tit loup patrac et tout grippé qui viens te rendre visite. Mais cela ne mempeche pas de te faire un coucou, J espere que toi et les soeurettes êtes en pleine forme. Tu nous as trouvé un tres beau sujet cette semaine et tu as raison ont voit de moins en moins de variétées de papillons. Merci ppur ce bol de chlorophylle et aussi de rire (bol de riz hihi c nul) je vais continuer ma petite sieste( pour une fiis que je fais grasse mat lol) bisous a vous trois les amies prenez soin de vous
      • Dimanche 27 Octobre à 10:28

        Kiryu91,

        Ta "Muse" est désolée de te savoir malade..

        C'est vraiment gentil que tu sois venu mettre un commentaire alors que tu n'es pas dans le meilleur de ta forme.. de tout coeur pour ta gentillesse, ta sollicitude.. Oui les filles vont bien.

        Je suis contente que le sujet t'ai plu et que tu te sois amuse..

        Les filles et moi-même t'envoyons des tout en sachant que Choucette va bien prendre soin de toi... !!  Nous te laissons a ta sieste he

        de nous TROIS a vous partager ...

         

         

         

         

    10
    Dimanche 27 Octobre à 09:53

    coucou pour les papillons un mot magnifique cool les blagounettes toujours top merci a toi pour le temps que tu passe a chercher ses belles choses gros bisou a vous 3  a bientot 

      • Dimanche 27 Octobre à 11:21

        Micline,

        Super contente que tu ais apprécié ces beaux spécimens si joliment colores, que tu te sois amusée, que désirer de plus pour débuter cette fin de semaine.

        Chercher, Fouiner,  n'est pas un travail, mais un loisir que je suis heureuse de vous faire profiter .

          beaucoup de me suivre aussi fidèlement chaque semaine, pour ta gentillesse en laissant chaque fois un petit commentaire qui motive et encourage !!

        J’espère que tu passes une agréable journée ensoleillée.. Le soleil Asiatique a joue a cache cache toute la journéehe *** A BIENTÔT ***

        de nous TROISA <><><>

         

         

    11
    Dimanche 27 Octobre à 10:12

    toujours un plaisir de te lire surtout en ce dimanche pluvieux pour moi, merci beaucoup et bon dimanche à tous

      • Dimanche 27 Octobre à 11:43

        Mystic18,

        Le plaisir est partagé, ravie que tu ais passe un agréable moment.

        pour ta fidelite, ton gentil commentaire qui est toujours le bienvenu..

        Pour ce qui est du temps pluvieux, j'suis pas mieux lotie, nous pouvons nous tenir la main.. Toute la journée, soleil, nuage, pluie.. les courses entre deux averses.. he La nuit est tombée, la pluie est revenue

        Oubliece temps maussade, et passe un Bel après-midi *** A BIENTÔT ***

        de nous TROIS ***

         

         

         

    12
    Dimanche 27 Octobre à 10:22

    Salutations de novembre, le pire mois de l'année ;)

    La gastro arrive !!! haahaahaa... : (( 

    Celle de Macron et T.... (je ne veux pas écrire/prononcé son nom pour ne par polluer ma journée) est très symptomatique, je vais la poser aux collègues lundi pour voir....

    ça va là-bas ? Tu fais quoooäâââ ?

    Ici c'est le temps idéal pour couette/film... :)

    bises :)

      • Dimanche 27 Octobre à 12:12

        Melinee,

        Nous avons pas les mêmes mois de l’année en HORREUR he  Par contre nous avons les mêmes GOUTS en ce qui concerne M.. (machin)  et T... (truc) happy ... Ne pollue pas ta journée pour eux, ca vaut pas "un coup de cidre". smile Bonne idée.. Tu verras la tête de tes collègues ... ne vas surtout pas te faire d'ennemis.. hihihi

        SUPER ça va bien avec la PLUIE comme compagnie, cela fait deux jours d’affilées que je rentre juste, juste.  avant de recevoir la SAUCÉE.. On dit "jamais deux sans trois" donc demain j'aurai surement droit a la douche .. pas grave ça rafraichira..

        Et TOI tout Baigne ?? (mauvais jeu de mot) he

        Si ma petite détente t'a fait du bien, t'a remonte le moral, alors pour moi cela me va !!

        pour ton humour, ta gentillesse, d’être toujours présente, c'est pour moi un rayon de soleil de te retrouver chaque semaine ..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une bonne fin et un excellente nouvelle semaine !!

        de la Petite ÉQUIPE ***

         

         

    13
    Dimanche 27 Octobre à 14:19

    Coucou

    Merci pour cette détente.

    Ces papillons sont magnifiques, j'aime beaucoup aussi les petites blagues, elles sont très marrantes.

     très bon dimanche glasses

      • Lundi 28 Octobre à 04:06

        Chantelo,

        Cela me fait plaisir de savoir que tu as passe un agréable moment, que tu te sois amusée avec cette petite détente..

        pour ta fidelite a me suivre chaque semaine, c'est super gentil et motivant

        A bientôt de te retrouver, en attendant passe un excellent Lundi

        du TRIO ***

         

    14
    Dimanche 27 Octobre à 14:29

    Bonjour,

    En ce Dimanche je suis toujours ravie de lire.

    remplis de découvertes,moments détente il porte bien son nom hihi...

    Bon La blague super sur M et T on en diras pas plus pour pas gâché la journée.

    Les papillons sont magnifiques.

    j'espère que a part la pluie,le moral y est pour toi et que la santé aussi.

    j'ai assez donnée pour la pluie,l'équivalent de 2 mois de pluie en 2 jours.

    stop heureusement c'est fini ouf.

    contente que le blog ferme pas,pas grave si c'est au ralenti.

    Le principal c'est que vous aimez ce que vous faites.

    Bisous et Bonne Journée a toi et toute l'équipe UAA

     

      • Lundi 28 Octobre à 04:27

        Lucy-lily-yuki

        Le plaisir est réciproque, même si je ne répond qu'aujourd'hui Lundi.

        J’espère que tu as passe un Beau Week end et que toi aussi tu es en forme a tout point vue, moral, santé.. Pour moi tout va bien malgré le temps maussade que nous subissons actuellement, ce qui est normal c'est la saison des pluies..

        En lisant que tu as subit de grosses pluies, je suppose que tu te trouves dans le Sud, j'ai vu a la tele les inondations... Partout il y a des catastrophes, quant tu pense qu'en Californie, les pompiers combattent toujours le feu..

        Je suis super contente que tu te soit détendue avec ce petit expose et les blagounettes, j’espère de tout cœur continuer a te distraire, tant que rien ne viendra se mettre en travers..

        pour ta gentillesse toujours au RDV, ta fidelite et ton amitié, c'est formidable, cela me fait chaud au cœur !!

        A la joie de te retrouver la semaine prochaine.. Prend bien soin de toi et passe une Belle journée 

        de la petite ÉQUIPE ***

         

         

         

         

         

    15
    Dimanche 27 Octobre à 15:57
    Merci pour ces moments de détente en vous lisant
      • Lundi 28 Octobre à 04:42

        Yaya45a

        Il me semble que c'est la première fois que je vois ton pseudo... Ravie de t'accueillir, en souhaitant que tu te plaises parmi nous. 

        Si cette petite détente t'a plu, alors je t'invite chaque semaine a venir faire un petit tour, quand ton emploi du temps le permettra, ainsi tu profiteras de nouvelles decouvertes et t'amuser !!

        beaucoup pour ta visite, c'est super gentil et fait plaisir

        A bientot en attendant passe une excellente Journee

        du TRIO ....

         

    16
    Dimanche 27 Octobre à 18:06
    Merci Alika pour ces jolis papillons qui disparaissent de nos contrées malheureusement.
    Ta première blagounette est top, les autres sont pas mal non plus surtout la deuxième qui est très réaliste.
    Merci encore pour ce moment de joie que tu nous apportes chaque semaine.
    Je te fais plein de bisous. Portes toi bien.
      • Lundi 28 Octobre à 04:54

        Minouschka

        Heureuse de lire ton adorable commentaire, tout le plaisir est pour moi de t'avoir interessee et distraite..

        D'accord avec toi, tu ne vois maintenant, que très rarement ces insectes, soit a la campagne encore moins en ville ou butiner sur les fleurs..

        ta fidelite et ton amitié....

        Toi aussi, prend bien soin de toi, la santé est un vrai trésor que l'on ne doit pas négliger..

        A bientôt >>> en attendant passe une Merveilleuse semaine

        de la petite Équipe ...

    17
    Dimanche 27 Octobre à 20:18

    Coucou Alika

    J'espère que tout va bien pour toi et les filles ?

    Que de jolis papillons tu nous présentes là !!

    Des couleurs magnifiques, d'incroyables spécimens que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer pour la plupart !

    Surtout moi qui adore les photographier happy... je suis une spécialiste des photos macro, et j'adore le monde des insectes happy

    Toujours agréable ce petit moment de détente... tu arrives toujours à trouver des articles intéressants qui nous donnent bien envie de lire et d'en connaître chaque détail cool

    Et merci pour les petits blagues qui, comme d'habitude, m'ont bien fait rire intello

    Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et une très bonne semaine à venir kiss

    et

    Les filles, prenez bien soin de vous kiss

     

      • Lundi 28 Octobre à 05:13

        Jainadu13.

        Je comprend mieux, pourquoi tu mets toujours des si jolis messages, meme si ce ne sont pas des photos, le cote passion des photos, déco, ressortent !! BRAVO !!

        Cela ne doit pas être facile de prendre en photo un papillon, ou même d'autres insectes, ils faut avoir beaucoup de patience...

        Je suis vraiment contente de t'avoir fait plaisir avec cette détente..

        Un grand pour ta gentille attention, ta fidelite et ton amitié.

        OUI tout va bien, pour les petites Sœurs cela va mieux. Nous esperons que pour toi il en est de même !! Prend aussi bien soin de toi...

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter une Belle semaine

         

    18
    Dimanche 27 Octobre à 20:26

    Bonsoir Alika

     beaucoup pour ce moment détente avec tout ces beaux papillons

    Encore un tres bon moment, bonne soirée et trés bonne semaine.

     

      • Lundi 28 Octobre à 05:22

        Sisi18,

        De RIEN, c'est une joie pour moi de te faire plaisir, t'amuser, t’intéresser avec mes recherches.

        C'est moi qui te dit pour ta gentillesse, ta fidelite qui ne fait jamais defaut.. et ton amitié..

        A bientôt de te retrouver dans un autre sujet, en attendant passe aussi un Merveilleux Lundi

        de nous TROIS ****

    19
    Dimanche 27 Octobre à 23:03

    Magnifique éléphant-papillon he

    Merci pour ce petit moment de détente

    Bonne semaine à tous

      • Lundi 28 Octobre à 05:32

        Millia,

        Original ... sauf que celui-ci tu ne pourras pas l'attraper avec un simple filet hehappy

        Super contente que tu te sois amusée avec cette petite détente..

        beaucoup pour ta visite, c'est super gentil de me suivre aussi fidèlement, ce n'est que de la joie chaque fois que je peux intéresser, mettre de la bonne humeur !!

        En attendant de te retrouver, passe une Magnifique semaine

        de nous TROIS ***

    20
    Jayleen
    Lundi 28 Octobre à 12:29
    Merci pour la pause détente papillons!
    Plein de bisous et bonne semaine à toi!
      • Mardi 29 Octobre à 02:44

        Jayleen,

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir, que tu te sois détendue !!

        pour ta visite et ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu..

        A bientôt dans un autre sujet, en attendant  passe une Belle Semaine

        du TRIO ....

         

    21
    Lundi 28 Octobre à 14:57

    Bonjour Alika,

    Ta détente traite de... c'est ma phobie : les cocons qui deviennent des chen..... et ensuite des papillons. On a tous une phobie hein ? he. Quelle est la tienne ?

    ce gif c'est moi tout craché : he.

    Ne t'inquiète pas je vais bien. En lisant les commentaires des autres dramavores, ils sont contents et c'est l'essentiel. Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle semaine.

    Un gros bisous à Aline et Martine aussi.

      • Mardi 29 Octobre à 03:01

        Ymyzen,

        hehe Tu m'as fait bien rire avec cette image qui illustre bien ta peur des insectes.. Je sas que certains P'tits Loups  sont comme toi, ce n'est pas trop leur tasse de THÉ....

        Il ne faut pas penser a leur transformation, il faut les admirer quand ils sont devenus de beaux papillons qui se font de plus en plus rares !! happy

        Ma phobie a moi est complétement différente, c'est l'eau, *alors que je sais nager" because, jai failli me noyer 3 fois,  j'ai eu beau m'y remettre, la peur est toujours présente...donc aucun plaisir a sauter dans l'eau heglasses

        pour ta fidelite, ta gentillesse, de mettre chaque fois un petit commentaire qui fait vraiment plaisir et encourage a continuer !!

        Toutes les trois nous te souhaitons aussi un excellente semaine et te faisons de

         

    22
    Lundi 28 Octobre à 15:05

    Coucou Alika ! J'espère que tu vas bien.

    Ta détente hebdomadaire sur les papillons est une très bonne idée car j'adore les papillons. Le bleu est tout à faire magnifique !

    Sais-tu que quand tu vois un papillon (ou plusieurs) voleter vers toi ou autour de toi, ce sont des messages d'amour d'êtres chers qui nous ont quittés ? Il y a aussi les plumes d'oiseaux que tu peux trouver sur ton chemin...

    J'ai adoré la blague de Macron et Trump car moi aussi je me suis dit : pourquoi un informaticien ? (Waaahhahahahah)

    Merci beaucoup ma petite Alika ! Comme toujours, en bonne fée du savoir et du rire, tu m'as apporté mon lot de connaissance et d'humour en ce début de semaine.

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle semaine ^^

      • Mardi 29 Octobre à 03:36

        Mikazuki07.

        Toujours un plaisir de te retrouver !!

        Oui, je vais bien, c'est super gentil de t’inquiéter pour moi. Je souhaite de tout coeur qu'il en soit de meme pour toi, que le week end t'a profite, que tu as pu te relaxer pour commencer une nouvelle semaine.

        Je suis ravie que cette petite rubrique sur ces beaux spécimens.t'ai plu !

        NON je ne savais pas, tu viens de m'apprendre quelque chose.. C'est vraiment poétique, dommage que les papillons se fassent de plus en plus rares, tout comme les oiseaux, surtout en ville. Si j'ai la chance de trouver une plume, ou un papillon qui me tourne autour, cois moi je n'oublierai pas ce que tu m'as appris.

        Effectivement pour M.. et T.. c'est la première chose qui viens a l'esprit he

        tu es un amour. ton amitié me fait chaud au coeur, j'adore lire chaque fois tes adorables commentaires qui me font un bien fou, comme tous ceux des autres P'tits Loups..... ceci dit avec sincérité.... je suis peut-être trop sensible... ça me perdra he

        Prend surtout bien soin de toi, ne force pas trop, la sante est le bien le plus précieux. 

        A bientôt en te souhaitant une Magnifique semaine !!

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

    23
    dessac
    Mardi 29 Octobre à 21:35

    merci pour cette détente et très bonne semaine à tous!!!! coooll ça. nana

      • Mercredi 30 Octobre à 01:23

        Dessac,

        infiniment pour ta visite, ton petit commentaire qui est toujours lu avec plaisir.

        Contente que tu ais passe un agréable moment avec ce petit expose..

        A bientôt en te souhaitant une Belle semaine

        du TRIO ,.,.,.,.

         

    24
    acirne
    Mercredi 30 Octobre à 12:52

    Alika,

    Tu m'étonneras toujours avec ces détentes... je me suis dite que certains papillons, malgré que certains arrivent en Europe, je ne les ai jamais vus!!! Quelle tristesse.!

    Quant au blague, la 1, est franchement drôle, car on se demande bien qu'elle sera la chute! Et évidemment celle de Trump et Macron est assez cynique, surtout en ces temps de génocide kurde. Mais c'est tellement ça, je trouve très bien que tu l'es mise, car l'hypocrisie d'aujourd'hui est grande.

    Et quant au kakis, en fait, c'est un fruit que je connaissais depuis très longtemps, car en Italie du nord tu en trouves, c'est là d'où vient ma famille. Mais, j'ai quand même déjà dû en enlever quelques-uns de ces kakis au-dessus de mon radiateur à la cuisine, car ils pourrissaient, par contre la peau se durcit, dommage que le festin s'était pour les mouchillons, malgré la cannelle que je mettais pour les chasser. Mais, j'en ai encore quatre, voyons ce que cela va donner et du coup j'en ai suspendu dix dans mon jardin sous un auvent, pour éviter la pluie. J'ai vu une guêpe tardive avait l'air de les apprécier aussi...Et j'ai encore une hypothèse de les mettre au-dessus du radiateur du salon, qui est proche de ma fenêtre, peut-être aurai-je plus de succès, qui sait!!!

    Quel papotage....

    Et j'ai vu que le drama Vagabond est en cours, c'était un des dramas qu'Aline proposait, il est top!

    As-tu trouvé le film Little forest, si jamais je te donne le lien...

    Voilà pour cette semaine!

    Bises à toi et salutations à Aline et Martine

      • Jeudi 31 Octobre à 04:26

        Acirne,

        Heureuse de te lire et savoir que tu a aime ces beaux insectes dont certaines especes disparaissent de plus en plus, voir un papillon devient une denrée rare !!

        Cela ne me gène pas de mettre des blagues sur M... et T... je ne fais pas de politique mais j'ai des oreilles, des yeux et ce que j'entends, vois,  n'a rien de réjouissante pour l’humanité et notre planète..

        pour ta fidelite, ton papotage qui me font toujours plaisir, c'est gentil..

        Pour ce qui est des kakis, il y en a aussi beaucoup en France, c'est dommage que tu n'arrives pas a les garder, peut-être y a t'il un produit a mettre pour les conserver.. Je te mets un lien que je viens de trouver sur Internet séchage, façon Japon, Corée, je ne sais pas is cela va t'aider

        http://www.lemanger.fr/index.php/hoshigaki-le-kaki-seche/

        Oui effectivement Vagabond était prévu par les filles ... Quant au film Little forest oui je l'ai trouve, mais encore eu le temps de le regarder. Merci c'est gentil de me le rappeler !!

        Bon j’arrête ici mon Blablabla sinon la semaine prochaine nous ne saurons plus quoi nous raconter he

        Prend bien soin de toi, a bientôt et passe une magnifique journée

        de nous TROIS <*><*<*>

         

    25
    Acirne
    Jeudi 31 Octobre à 07:10
    Merci pour le lien! Bises et bonne journée
      • Jeudi 31 Octobre à 07:31

        Recoucou Acirne,

        De RIEN ma BELLE, c'est avec plaisir si cela peut t'aider ...

    26
    Jeudi 31 Octobre à 09:05

    Merci pour ces quelques minutes de plaisir.

      • Jeudi 31 Octobre à 09:46

        Tktk7

        pour ta visite, c'est gentil, je suis ravie que tu ais passe un petit instant agréable.

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine en attendant, passe une belle journée

        de la petite Équipe <><><>

         

    27
    Mardi 5 Novembre à 11:07

    Rhoo, j'adore ces papillons, ils sont magnifiques !!! et vos blagounettes sont toujours aussi géniales !!!

    Mille merci à vous pour ce moment toujours agréable.

    Fighting pour tout et portez-vous bien ♥

      • Mardi 5 Novembre à 12:52

        Sarang13,

        Je suis contente que tu aimes ces beaux spécimens, dommage que nous n'en voyons presque plus. Que tu te sois amusée me fait plaisir...

        beaucoup pour ta fidelite, ta gentillesse en mettant un petit commentaire, c'est motivant

        A bientôt de te retrouver en attendant passe une Belle semaine

        de la petite Équipe ...

         

         

         

    28
    Dimanche 10 Novembre à 18:09

    Coin Coin Alika

    Comment va la jolie et douce princesse du Vietnam toujours aussi mignonne et insaisissable

    Oui belle gosse ça boum et le vilain coquin petit canard te suivrait jusqu’au bout du monde notre charmante coquine et fofolle (c'est comme ça qu'on t'aime petite vilaine) HiHiHiHiHi.

    Le vilain coquin petit canard à sortit sa tenue de volatile (bottes,bonnet,écharpe,doudoune) pour l'hiver et finit de faire le jolie cœur devant les jolies demoiselles en faisant des ronds dans sa mare préférée ,autrement je vais finir en Mister Freeze et bon pour le congélateur.

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire avec tout ces jolis papillons qui deviennent de plus en plus rare dans certaines régions de France et dans le monde entier.

    Mignonne la fusion de cet éléphant avec un papillon heureusement qu'il ne vole pas comme Dumbo surtout quand il a envie pressante.

    Ils sont tous magnifiques ces spécimens de papillons surtout le Morpho avec ces couleurs bleutés

    Le Daphnis Nerii est mal pas pour le camouflage et surement difficile à dénicher. 

    Le Zygaena Loti et le Nepticulidae ressemble à des mouches.

    Merci belle gosse pour cette nouvelle série de blagounettes et toujours aussi méchante avec les blondes et les belles mères car tu mérite une petite fessé Alika la petite vilaine

    1) Une belle animalerie de défoncés 

    2) Elle est toute mignonne celle-là

    3) Le monde merveilleux de la politique pour des raisons pécuniaires

    4) L'homme dans toute sa splendeur et je ne sais pas pourquoi l'homme l’empêche de se suicider car après il pourra faire autant de galipettes avec la brune ou une autre et comme dit l'expression une de perdue dix de retrouvée.

    5) Si le chauffage ne fonctionne pas il faut l'emmener et lui faire croire de faire du shopping et de la laisser patienter dans une voiture sur un parc de stationnement en plein soleil.

    6) Il faudrait déjà qu'il sache lire car avec le langage utiliser pour le téléphone portable,ils ne savent plus écrire et parler correctement.

    Autrement le livre pourra servir pour caler un meuble.

    7) Voilà la solution pour toute nos jolies demoiselles pour se débarrasser de son boulet de mari et il sortira les poubelles en même temps

    9) Pauvre mari de supporter sa femme meugler comme une vache et ça doit être signaler comme instrument de torture auprès de la convention de Genève et à l'O.N.U.

    10) Je vois que c'est pour ça qu'il existe autant de Chameau dans le désert car ils ne veulent pas déclarer tout les accidents de la route.

    11) Alika Alika c'est quoi cette blague de niveau Carambar HiHiHiHi.

    Le vilain coquin petit canard t'envoi pleins de bisous Alika ma fofolle adorée et embrasse très fort Martine et Aline qui j'espère vont bien et qu'elles restent sage de temps en temps.

    Prenez bien soin de vous et couvrez-vous car le temps n'est pas à la fête.

    Pleins de bisous mes princesses du fansub et à la prochaine

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 11 Novembre à 03:14

        Grincheuxdu1973,

        Tout est OK pour moi, a part le manque de soleil, des tempêtes et la pluie qui n'en finissent pas.

        Pas besoin de te demander comment toi tu vas !! Il suffit de lire ton "ROMAN" pour comprendre que tu es au TOP de la forme, ce qui fait plaisir a voir.. Je suis a 12 000 Kms de la France, il me semble que c'est deja le bout du monde, alors si tu veux rejoindre la coquine, la fofolle de service, tes "Pappates Palmées" vont "souffrir".yes

        Je suis ravie que ce petit expose t'ai plu. Dommage, comme nous le pensons tous*tes* que ces beaux papillons, même les moins beaux, disparaissent de plus en plus de note horizon.. Pour ma part, si les "moustiques" pouvaient en faire autant, cela m'arrangerait .. Ici ils sont tout petits, ne font pas de bruit,  mais hargneux,happy surtout par temps humide

        OK, je suis vilaine avec les B..M, les Blondes, je mérite d’être "fouettée"...il en faut pour tous les gouts "des coquines", "des gentilles", des " niveau Calambar" etc..  mais avoue que tu es encore plus "COQUIN", plus "VILAIN" que moi car tu AIMES CA, tu en redemandes... alors donne moi une bonne raison de s'en priver wink2

        Il me reste a dire au "vilain P'tit Carnard" pour sa visite, son commentaire toujours plein d'humour qui me fait sourire chaque fois..

        Vilain P'tit Canard, prend bien soin de toi, attends les beaux jours pour faire trempette !!

        Les filles vont mieux, elles se joignent a moi pour te souhaiter une Belle Semaine et te faire de

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :