• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'AlikaLES P'TITS LOUPS,

    J' espère que vous allez bien, que votre semaine a été merveilleuse  !

    Aujourd'hui, êtes vous partants pour faire une randonnée en forêt, ? écouter le chant des oiseaux, se remplir les poumons d'un "bon bol d'air".

    TRÈS IMPORTANT !! N'oubliez pas le "sac a dos" dans lequel vous aurez glissé de quoi vous désaltérer. 

    AH !! encore une petite chose ! Nos amis les oiseaux adorent jouer ! MÉFIANCE !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    VOUS ÊTES PRÊTS ??? C'est PARTI !!

    L'avocette élégante niche dans les zones plates et ouvertes, on la trouve typiquement dans les lacs salins peu profonds, dans les lagunes, les réservoirs et les plages ainsi que les estuaires qui possèdent une faible végétation. En Afghanistan, on peut la voir jusqu'à 3 000 mètres d'altitude. En dehors de la saison de nidification, cet oiseau fréquente également les vasières dont la surface est battue par les marées. De temps en temps, on peut l'observer dans les lacs d'eau douce, le long du cours des rivières. Parfois, pendant la saison hivernale, elle semble apprécier les champs cultivés, particulièrement aux Pays-Bas.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Chevêche forestière est une espèce de rapaces nocturnes.  On la trouve notamment dans le centre-ouest et le centre-est de l'Inde, et plus particulièrement au pied des montagnes Saltapura C'est un petit (23 cm) oiseau trapu. C'est une chouette type avec de nombreuses bandes sur les ailes et la queue. Elle a une tête et un bec relativement grands. Les parties supérieures sont gris-brun foncé. Le haut de la poitrine est plutôt brun et les côtés sont rayés avec une partie centrale blanche en bas de la poitrine qui est parfois peu marquée, surtout chez les mâles. Les rémiges primaires sont plus sombres et bien distinctes. Les ailes et la queue sont rayées avec des bords blancs. Une tache carpienne sombre est visible sous les ailes en vol. Le disque du visage est pâle et les yeux sont de couleur jaune

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Cygne tuberculé ou Cygne muet  - Le premier nom de l'animal provient de la bosse qu'il a sur le bec, appelée tubercule, et le second du fait qu'il émet de rares cris plutôt de faible puissance. C'est l'un des plus lourds oiseaux capables de voler, les mâles pesant en moyenne environ 10,2 kg et les femelles environ 8,4 kg. Les adultes mesurent de 125 à 170 cm de long avec une envergure de 200 à 240 cm.. Le Cygne tuberculé peut devenir agressif, surtout lors de la période de nidification. La population mondiale est estimée entre 600 000 et 620 000 individus C'est le cygne le plus commun dans le Nord de la France. Certains de ces oiseaux y sont considérés comme domestiques. Il est aussi présent en Grande-Bretagne, dans le centre de l'Asie. Il a été introduit en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans ces pays, il est souvent considéré comme une espèce nuisible ou invasive.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Touraco de Livingstone (Sud-Est de l’Afrique (du Burundi à l’Afrique du Sud) il vit en montagne, forêt, la plupart du temps dans les arbres .II est sédentaire, territorial et vit en famille avec ses petits. En période de reproduction, les deux parents s’occupent de leur progéniture, participent à la couvaison des œufs et au nourrissage des oisillons

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Calopsitte élégante ou encore Perruche nymphique est une espèce d'oiseau australien. Elle peuple presque toute l'Australie mais pas les zones côtières. Elle a été introduite en Tasmanie. Cet oiseau fréquente les savanes et les pâturages mais également les zones urbaines.  De taille similaire à celle d'un petit pigeon, elle est souvent utilisée comme oiseau de compagnie, bien qu'assez bruyante.  Parfois dénommée perruche, elle fait partie de la même famille que le Cacatoès. Cet oiseau mesure de 30 à 35 cm de long à l'état sauvage pour une masse de 80 à 100 g. Son plumage est gris anthracite, très foncé pouvant presque aller jusqu'au noir. La huppe et une partie de la tête sont jaunes. Deux taches rouge-orange marquent les joues.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le spizaète orné - Aigle Originaire d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, est reconnaissable à sa tête rousse et blanche  et à sa crête noire, est un rapace de taille moyenne dont la faible corpulence, n'est en rien un frein à sa puissance. Plutôt solitaire et chassant des reptiles, des oiseaux et des rongeurs. Il fréquente les forêts humides jusqu' à 1800 mètres d'altitude, s'attaque également aux petits primates et n'ai pas effrayé par les proies plus grosses que lui. Possédant un territoire n'excédant pas les 2 km carrés, il reste un oiseau  difficile à observer

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La huppe fasciée est le visiteur le plus spectaculaire de nos pelouses (surtout dans le sud de la France), est peut-être la huppe fasciée. C'est un splendide oiseau avec son appendice plumeux sur sa tête. Cette crête, qui peut être dressée en éventail, lui a donné son nom. Elle possède un bec effilé qui est utilisé pour extraire du sol des larves et des insectes. Son plumage est d'un orange-rosé foncé et elle a les ailes et le dos rayés de noir. Les huppes migrent en général jusqu'en Afrique tropicale pour passer la mauvaise saison de l'hémisphère Nord. L'hivernage est rare et accidentel en France, les rares cas signalés concernent probablement des oiseaux blessés ou affaiblis.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Le Trogon à nuque rouge On le trouvera principalement au milieu des forêts humides de Malaisie et d'Indonésie. Cette espèce est menacée en raison de la perte de son habitat.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    VOILA mes P'TITS LOUPS !! Comment vous sentez-vous ? Détendus ? Relaxe ? Avez-vous encore la force de faire une petite compétition et RIGOLER ? 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Une maman chameau et son fils discutent ensemble lorsque le bébé chameau demande à sa mère :  - Maman, pourquoi est-ce que j'ai trois orteils à chaque pied ? Sa mère répond : - Eh bien mon fils, lorsque tu traverses le désert, ces orteils te permettent de marcher dans le sable sans que tu t'enfonces. Un peu plus tard, le petit chameau demande à sa mère : - Maman, pourquoi est-ce que je possède d'aussi grandes paupières ?- C'est pour empêcher le sable d'aller dans tes yeux lorsque tu voyages dans le désert. - Ah oui, merci maman, répondit le petit chameau. Après un court moment, le fiston chameau se retourne vers sa mère et lui demande : - Maman, pourquoi est-ce que j'ai ces grosses bosses sur le dos?  La mère, commence à être agacée par toutes ses questions mais répond quand même à son fils :  - C'est pour emmagasiner de l'eau et ainsi lors des traversées dans le désert, te permettre de passer de longues périodes sans boire. - C'est formidable maman, donc nous possédons trois orteils pour ne pas nous enfoncer dans le sable, de grosses paupières pour ne pas avoir de sable dans les yeux et des bosses sur le dos pour emmagasiner de l'eau, mais maman...  - Oui mon garçon ?- Tu veux bien me dire ce que l'on fait au zoo ?

    2/ Un ours s'est échappé d'un cirque. Après deux heures de recherche, son propriétaire trouve une piste. Un homme lui a indiqué une petite maison où il pourrait se trouver. Il y va, pousse la porte, et entend la voix d'une femme : - Allez, maintenant que j'ai fait tout ce que tu voulais, tu peux enlever ta fourrure.

     

    3/ En pleine cambrousse française, un gars  en voiture passe devant une ferme au moment où le coq a décidé de traverser.  Paf le coq… Le conducteur, tout désolé, récupère le coq écrabouillé sur la route et va  trouver le fermier pour « faire un geste ».  En trouvant le fermier dans la cour de ferme, il lui dit un peu nerveusement:  - J'ai tué votre coq... Permettez-moi de le remplacer!  Et le paysan: - Allez-y... les poules sont là-bas derrière.

     

    4/ Le petit asticot demande à sa maman:  - Maman, où est papa ? - Il est allé pêcher, mon petit..

    5/ Qu'est-ce qu'une sirène ? Réponse :  Mi-femme Mi-thon.

    6/ A quoi ressemblent 2 hommes qui se battent près d’une porte de ferme ? A une porte à deux battants.

    7/ Un pigeon blanc et un pigeon roux sont sur un bateau. Le bateau fait naufrage. Seul le pigeon blanc est sauvé, pourquoi ? Le pigeon roux coule.

    8/ Des frères et sœurs se disputent : Quel âne !!! - Tête de cochon !!! - Espèce de dinde !!! La mère arrive et crie :  - Oh la ferme !!! 

    9/ Une patiente est dans le cabinet de son médecin, après l’avoir auscultée et établi un diagnostic, il lui demande de tirer la langue. La patiente s’exécute.  Au bout de cinq minutes, la patiente trouve le temps long et fini par dire a son médecin : -  Docteur, cela fait cinq minutes que vous m’avez demandé  de tirer la langue et vous ne la regardez même pas.  – Oui, oui ! c’est juste pour être tranquille pendant que je rédige votre ordonnance.

    10/ Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants. Alors qu’il s’enfonce jusqu’au chevilles, un camion de pompiers passe par la. –« Vous avez besoin d’aide ?» - « Ce n’ai pas nécessaire le seigneur me viendra en aide »  Alors que le curé s’enfonce jusqu’a la ceinture, le camion repasse et les pompiers  lui posent la même question. –« Vous avez besoin d’aide ? » - « C’est pas nécessaire le Seigneur me viendra en aide. » Lorsque le curé n’a plus que la tête  hors du sable, les pompiers passent une troisièmes fois. –« Vous n’avez toujours pas besoin d’aide ? » Même réponse du curé.  Alors le curé s’enfonce complètement et quand il arrive au Paradis. -« Je suis vraiment crédule, je pensais vraiment que vous me viendriez en aide » -  Et le Seigneur répond – « Je t’ai envoyé 3 fois les pompiers, gros imbécile, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. »

    11/ - Quelle est la plus petite prison du monde ? Le cerveau d'un homme, il y a juste 2 cellules.

    12/ Prof raciste !  Il est fondamental de bien choisir ses mots !  Un Étudiant " NOIR “ se plaint au directeur de l'École :   - Mon professeur m'a traité de singe ! On appelle le professeur qui lui, nie tout.  - Je lui ai simplement dit, que si  il trouvait les cours de sciences trop durs, il pouvait changer de branche.   Le noir : - Voilà ! tu vois il recommence...!!

     

    MES P'TITS LOUPS Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    ALINE <*><*> MARTINE <*><*> ALIKA

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Août à 02:08
    Coucou.
    Nouveau rendez-vous pris pour cette petite promenade au milieu de ces beaux oiseaux.
    En prime, la ballade se fera dans la bonne humeur avec ces petites blagues (préférence pour celles du curé et du prof "raciste").
    Merci Alika pour cette détente, prends soin de toi et passe une bonne semaine.
    Martine et Aline, j'espère que vous allez bien, que la santé s'améliore (doucement, mais sûrement).
    Biz à vous toutes.
      • Dimanche 18 Août à 04:54

        K-Lin527,

        Toujours aussi fidèle a me suivre, j'en suis très heureuse et surtout ravie de t'avoir interessee, faite rire, c'est une bonne thérapie pour finir la nuit de travail car je suppose que tu étais en pause !!

        Oui les filles vont mieux, il faut le temps que tout se remette en ordre, fatigue, etc.. c'est gentil de ta part de t'inquieter de leur santé..cela va leur faire enormement plaisir !! 

        ton amitié (meme si elle est virtuelle) cela fait du bien, réconforte

        Passe une merveilleuse fin de semaine, prend bien soin de toi et nous te disons a BIENTOT

        du TRIO <><><>

         

         

         

         

    2
    Dimanche 18 Août à 07:21

    Coucou Alika ! Ton excursion au pays des oiseaux est un puit de sciences pour nous tes fans :)

    Tous les débuts de semaine, on s'instruit avec toi et c'est un réel bonheur ! Personnellement, j'adore les cygnes, ce sont des animaux tellement majestueux, j'adore...

    Pour les blagues, j'avoue que la première m'a beaucoup émue et les trois dernières m'ont fait tellement rire surtout celle avec le curé et les pompiers !!!

    C'est tellement bien de commencer la semaine en riant, même si je suis en vacances je continue à te suivre car je ne peux pas m'en passer :)

    Je te souhaite une très belle semaine et te fais de gros bisous ^^

      • Dimanche 18 Août à 08:07

        Mikazuki07,

        Je suis très émue de lire ces mots,  il met du baume sur mon p'tit coeur. Super heureuse de pouvoir continuer a te faire découvrir encore plein de chose, te faire rire.

         

        Comme toi j'adore les cygnes, j'ai toujours admire leur finesse, leur allure majestueuse.

        En revenant du Japon je n’étais pas trop certaine comment cela se passerai. Retrouverai-je mes P'tits Loups ?? Me voila rassurée !!

        ta fidelite, ta gentillesse, ton amitié ***

        J’espère que tes vacances se passent bien, que tu en profites au maximum car les journées, les mois voir meme les années passent tellement vite, il faut "croquer la vie a pleine dent" quant on le peut.

        Je te dis a BIENTOT en te souhaitant une très BELLE JOURNÉE *** Prends bien soin de toi, c'est important

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    3
    Dimanche 18 Août à 08:04
    Quel bonheur de retrouver à nouveau le dimanche matin tes blagounettes qui nous remontent le moral. Je te remercie à nouveau pour ces moments de bonne humeur et je te fais de gros bisous en te souhaitant un bon dimanche et une bonne semaine.
      • Dimanche 18 Août à 09:09

        Patoun,

        Le bonheur est partage de te retrouver chaque semaine. Les bonnes habitudes sont revenues.

        Je ne sais pas si un jour je pourrai vous "quitter" he c'est un tel réconfort de lire vos gentils messages, de vous faire rire, vous intéresser.

        C'est moi qui te dis pour tout, d'etre la, pour ton amitie et ta gentillesse

        Prend bien soin de toi en te disant a BIENTOT et te souhaitant une Merveilleuse fin de semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

         

    4
    Joe
    Dimanche 18 Août à 08:35
    Bonjour Alika,
    je déjeune en bonne compagnie et je voyage en même temps à la découverte de ces magnifiques oiseaux, merci.
    Le rire en plus,pour démarrer cette journée.Un vrai plaisir ce partage.
    Bon dimanche,et j espère que vous allez toutes bien.
    A bientôt.
      • Dimanche 18 Août à 09:29

        Joe,

        Contente d'ajouter a ton petit déjeuner un peu d’évasion, du rire, rien d tel pour débuter une journee du "bon pied" he 

        Il est vrai que ces beaux oiseaux donnent envie de faire un tour dans les forets, les bois, surtout quant on vit toute l’année en ville !!

        de me suivre fidelement, pour ta gentillesse, ta sollicitude. Pour moi tout va bien quant a Aline et Martine, elles se rétablissent petit a petit ..

        Nous te souhaitons aussi un Beau Dimanche en te disant a BIENTOT

        de nous TROIS ***

         

         

    5
    Jayleen
    Dimanche 18 Août à 09:08
    Coucou! Belle façon de commencer la la journée, j'ai adoré tous ces beaux oiseaux et merci de nous régaler de ta présence!
    Gros bisous!
      • Dimanche 18 Août à 09:39

        Jayleen,

        Le plaisir est partage, je me régale en lisant ton gentil message, de savoir que tu as aime cette petite documentation sur ces beaux volatiles, que tu te sois amusée !! Que demander de plus, c'est ma petite récompense hebdomadaire !!

        pour TOUT, ta fidelite et ton amitié ***

        Passe une Belle Journée bien au frais si c'est la canicule (comme ici), dans ta region !! 

        Prend soin de toi et a BIENTOT ***

        du TRIO <*><*><*>

         

         

         

    6
    Kika01
    Dimanche 18 Août à 11:05
    Bonjour Alika
    C'est toujours un plaisir de recevoir ton petit mail je prends toujours plein de choses grâce à toi de magnifiques oiseaux pour la plupart que je ne connaissais pas et tes blagues sont toujours aussi savoureuses celle du curé et des pompiers était magnifique merci encore et bonne semaine à vous
      • Dimanche 18 Août à 11:26

        Kika01.

        Tu m'en vois ravie, je suis trop contente de t'avoir fait découvrir ces magnifiques oiseaux, dont certains, effectivement ne sont pas communs et que nous n'avons pas la chance de voir de visu.

        Que tu ais pu rire, te distraire avec les petits histoires, c'est génial, celle du cure m'a egalement bien plue.

        UN pour ton gentil message, de me suivre toujours aussi fidelement, c'est pour moi un nectar dont je me régale chaque fois.

        A bientot de te retrouver, en attendant prend soin de toi et passe une magnifique dimanche

        du TRIO <*><*><*>

         

    7
    Dimanche 18 Août à 11:21

    merci de continuer à nous raconter tout ça

    bon dimanche

      • Dimanche 18 Août à 13:25

        Chiharu86,

        De rien, tout le plaisir est pour moi de te distraire, t'offrir cette petite détente

        A BIENTOT et bonne fin de semaine

        du TRIO ***

    8
    Dimanche 18 Août à 11:27

    c'est magnifique Alika!!!cest vraiment de belles découvertes!!!en plus ces histoires bien rigolotes  me font bien rire!!!!merciiiiiiiiiii gros bisous à vous trois et bon dimanche<3

      • Dimanche 18 Août à 13:30

        Kazuma,

        Je suis ravie de t'avoir fait passer un agreable moment, de t'avoir amuser pour finir cette semaine

        infiniment pour ta fidelite, ta gentillesse et ton amitié !!

        *** A BIENTOT ***

        Nous te souhaitons un Excellent apres-midi

        Les filles se joignent a moi pur te faire de

         

    9
    Angekanon
    Dimanche 18 Août à 11:48
    Bonjour alika, c'est un plaisir de lire chaque semaine tes interludes. Je te remercie de partager avec nous tes découvertes sur notre belle nature.gros bisous les filles et à bientôt
      • Dimanche 18 Août à 13:40

         Angekanon,

        Ce n'est que du plaisir pour moi de savoir que tu aimes ces petites détentes, que tu t'amuses, qu'elles t'interessent.

        de me suivre aussi fidelement, de laisser chaque fois un gentil message qui m'encourage a continuer, pour ta gentillesse !!

        A bientot de te retrouver, en attendant prend soin de toi en te souhaitant une belle fin de semaine

        du TRIO <*><*><*>

         

    10
    Dimanche 18 Août à 12:14

     

    Coucou Alika,

     

     

     

    pour ton magnifique article happy

     

    C'est une balade très agréable en ta compagnie, j'ai pu découvrir certaines espèces que je ne connaissais pas !!

     

    Que de belles couleurs, que de magnifiques oiseaux happy 

    cool

     

    La première image animée m'a rappelé une mésaventure avec un mainate il y a quelques années...

     

    Une amie possédait ce magnifique oiseau chez elle... très intelligent... et très intéressant.. il disait quelques petits mots qui me faisaient bien rire... un jour je me suis approchée de lui un peu trop prêt.. ne pensant pas être en danger... et paf... un coup de bec sur le nez... jusqu'au sang... aie aie aie ça fait mal...oops et j'ai gardé une trace au moins 15 jours en plein milieu de la figure... et quand on me demandait "mais que t'arrive t'il ?"... bin je n'osais pas dire que c'était un mainate qui m'avait fait ça... euh... "je me suis pris un arbre en marchant"...intello moins risible et moins ridicule... (enfin c'est ce que je pensais lol intello)

     

    bref,

     

    Encore un grand merci pour ton article et les histoires drôles coolintello

     

    Alika prend soin de toi et pareil pour les filles cool

     

     

     

      • Dimanche 18 Août à 13:56

        Jainadu13,

        Je suis super heureuse de te lire a nouveau.. Contente que tu ais apprécié ces beaux volatiles malgré que cela t'ai rappelé un mauvais souvenir !!

        Je me doute du mal que tu as du ressentir, le mainate,  c'est comme un perroquet, avec un bec tres dur, il vaut mieux eviter de trop s'en approcher, surtout quant ils n'ont pas l'habitude de la personne. J'ai bien ri du fait que tu as dit "que c'etait un arbre" je pense que j'aurai fait comme toi, ne pas dire la vérité, de peur du ridicule !! he 

        de me suivre toujours aussi fidelement, pour ta gentillesse, ta sollicitude vis a vis de nous trois... Prend aussi bien soin de toi !!

        A Bientot de te retrouver...

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter une belle fin de semaine et te faire de

         

    11
    sakura677
    Dimanche 18 Août à 12:47

    Je suis très heureuse de recevoir a nouveau tes petits mails. En plus c'est oiseaux son magnifique et tu m'as appris beaucoup de choses les concernant en plus les petites blagues m'ont fait bien rire. J'espère que vous allez toutes biens. Bon dimanche

      • Dimanche 18 Août à 14:08

        Sakura677,

        Le bonheur est partage, moi je suis ravie de te retrouver et de savoir que tu as aime cette petite documentation, que je t'ai distraite avec les petites blagues.. Te lire est ma petite récompense pour la semaine !!

        pour ta fidelite, ta gentillesse et de te soucier de notre santé.

        Nous allons bien et esperons qu'il en est de meme pour toi ** Prend bien soin de toi, c'est important !!

        Aline, Martine et moi-meme te souhaitons un Bel apres-midi et te faisons

         

    12
    Dimanche 18 Août à 14:39

    c'est un vrai plaisir de te lire Alika! Merci pour cette petite détente parmi les oiseaux.

      • Dimanche 18 Août à 15:18

        Marie2020,

        Le plaisir est réciproque, c'est un vrai bonheur de te retrouver aussi fidèle, heureuse d'avoir pu te faire passer un agreable moment.

        TOI et les autres P'tits Loups vous etes formidables, c'est bien pourquoi je suis contente de continuer a vous distraire.

        POUR TOUT CELA, ta gentillesse et ton amitié ***

        Passe une agreable fin de semaine en te disant a Bientot ***

        du TRIO <*><*<*>

    13
    Dimanche 18 Août à 16:13

    merci encore c est toujours encore passe un bon moment surtout (1/3/10/12)trop bien les blagues et pas besion  d émigrais on voyage assis sur un relax cool merci et gros bisous a vous 4cool( et voila pourquoi vous allez nous manquecry

      • Lundi 19 Août à 06:21

          Micline,

        C'est avec plaisir que je te retrouve et suis super contente de t'avoir faite rire et interessee avec ces beaux volatiles qui sont une infime partie de ce que la nature nous réserve.

        pour ta presence, ton gentil petit message qui est toujours le bienvenu..

        Nous ne sommes que TROIS, Karouli ayant disparue de l'horizon au dernier episode de son drama, sans meme, ne serait-ce,  qu'un AU REVOIR.

        A bientot en te souhaitant une Belle Semaine pas trop caniculaire, nous l'esperons pour toi !!

        du TRIO <><><>

         

         

    14
    Dimanche 18 Août à 16:42

    Merci pour ce moment de détente avec nos amis les oiseaux.

    Mort de rire les petites blagues.

    Gros bisous intello

      • Lundi 19 Août à 06:28

        Chantelo,

        Tu m'en vois ravie. Je suis super contente que tu ais passe un agreable moment avec ces baux volatiles et que tu te sois amusée en lisant les petites histoires. Ce n'est que du bonheur pour moi

        pour tout cela, ta fidelite, ta gentillesse  !!

        A bientot de te retrouver, en attendant, passe une excellente semaine en prenant bien soin de toi

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    15
    Dimanche 18 Août à 18:21

    Coucou ma Muse c est un vrai plaisir, de pouvoir profiter de nouveau de tes trouvailles et de converser ensemble comme ont avait l habitude. La choucette est rentree hier et dire quelle etait triste de quitter ses amis a quatres pattes est un euphemisme . T aurais pas un poney sous la main ca m arrangereait lol. Merci pour ce beau moment de nature que tu nous offres et pour ta gentillesse Alika. j espere que nos soeurettes se portent comme un charme de gros bisous a vous trois les filles...dun ptit loup ravi de vour revoir passez un bon début de semaine .


    Le directeur d'un asile de fous a deux perroquets: un rouge et un vert. Un jour, ils s'échappent et vont se percher dans un arbre. Le directeur demande si un des patients peut grimper dans l'arbre. Un fou se présente, monte dans l'arbre et ramène le perroquet rouge. Ensuite, il va s'asseoir. Le directeur lui demande pourquoi il ne va pas chercher le perroquet vert. Le fou lui répond :
    - Comme il n'est pas mûr, je l'ai laissé sur l'arbre .

      • Lundi 19 Août à 06:52

        Kiryu91,

        Ta Muse est la première ravie de te retrouver, lire ton gentil message et de plus est, cette fois ci, c'est moi qui ai bien rigole avec ta blague, que je ne connaissais pas.. Pas tout a fait fini effectivement le Monsieur !!

        Je comprend Choucette qui est de retour, privée de sa passion. Deux petites images pour la consoler

        Non je n'ai pas de poney et ici je n'en ai jamais vu. L’équitation est un sport peu connu et mal compris des Vietnamiens. Il y avait un club a Ho Chi Minh, je ne sais pa si il existe toujours, ce n’était que des étrangers qui y allaient !!

        de continuer a me suivre, pour ta gentillesse et ton amitie !!

        Les filles se joignent a moi pour vous souhaiter a tous les deux une magnifique semaine

         

         

         

         

         

         

    16
    Dimanche 18 Août à 19:20
    Très sympa cette détente ! Bonne semaine à tous.
      • Lundi 19 Août à 07:04

        Dramamia,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir interessee et amusee. Contente de te lire chaque fois.

        pour ta fidelite, ta gentillesse..

        A bientot en te souhaitant une Excellente semaine

        du TRIO ***

         

    17
    dessac
    Dimanche 18 Août à 19:33

    merci pour cette bonne détente et très bonne semaine à tous!!!! coooll ça. nana

      • Lundi 19 Août à 07:11

        Dessac,

        C'est avec un grand plaisir de lire ton petit message et de constater que cette petite détente t'a plue, que tu as passe un agreable petit moment !!

        pour ta fidelite ***

        Aline, Martine et moi-meme te souhaitons une Belle semaine !!

         

    18
    Dimanche 18 Août à 21:30

    Bonsoir Alika

    Tres bon moment détente, j'habite prés d'une grande foret ou je vais me promenée  souvent,

    on entend les oiseaux mais c'est trés rare d'en voir et la du coup je suis contente tu as trouvé de trés beaux

    oiseaux.

    Merci pour le partage

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif bisous oiseau gratuit" 

     

      • Lundi 19 Août à 07:30

        Sisi18,

        Je suis ravie que tu ais apprécié ces beaux volatiles.

        Je comprend ton désappointement de ne pas découvrir, ni entendre le chant de beaucoup d'oiseaux en allant en foret.

        Ou j'etais au Japon dans un quartier de Tokyo, (il y a un parc avec des bambous, des arbres) au début que je suis arrivée, la température était fraiche, j’écoutais le chant des oiseaux, ensuite la chaleur est venue, c'est le chant des grillons que j'entendais, qui est différent le matin d'avec le soir, est ce les mêmes grillons, ca je ne sais pas !!! Je peux te dire que tu les entends de loin !! C'est signe de chaleur et il faisait chaud, tu peux me croire glasses

        C'est moi qui te dit pour ton gentil message, ta fidelite a me suivre chaque fois, c'est reconfortant et encourageant.

        A bientot en te souhaitant une Excellente semaine en prenant bien soin de toi

        du TRIO <><><>

         

         

    19
    Lundi 19 Août à 07:14

    merci pour ce travail de recherche Alika , superbe s ces oiseaux ainsi que les blague pour finir en beauté ce moment de détente ...et la semaine commence bien

      • Lundi 19 Août à 07:39

        Redyokai,

        Je suis super contente que tu ais passe un excellent moment en compagnie de ces magnifiques oiseaux et que tu te sois distraite avec les blagounettes, rien de tel pour, comme tu le dis, débuter une semaine !!

        RIRE est le meilleur de tous les remèdes, ça ne fait de mal a personne, que du BIEN pour la SANTÉ. 

        pour ton gentil message, ta fidelite a me suivre et a ton amitie ***

        Passe une Merveilleuse semaine en te disant a bientot de te retrouver

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    20
    Lundi 19 Août à 19:49

    Un grand merci Alika ! ces animaux sont vraiment beaux et avec leur particularité ! Le trognon à nuque rouge est vraiment trognon happy. Merci pour cette détente ainsi que les blagues ! Bonne semaine Alika

      • Mardi 20 Août à 06:24

        Ymyzen,

        Je suis vraiment contente de te retrouver et que tu ais aime ces beaux volatiles. tu m'as fait RIRE avec le  jeu de MOT *** Trognon ** Trognon, tu ne manques pas d'humour he

        ta gentillesse, de me suivre toujours aussi fidelement et pour ton amitie !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe une agreable journee

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    21
    Mardi 20 Août à 12:21

    Que les oiseaux sont farceurs, et magnifiques !!!!

    Comme toujours, j'ai passé un moment excellent avec vos blagounettes qui sont toutes trop délirantes.

    Mille merci à vous d'être toujours là, c'est un réel bonheur de vous lire.

    J'espère que vous vous portez toute bien,

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous ^_^

      • Mardi 20 Août à 14:16

        Sarang13,

        Le bonheur est partage, je suis ravie que tu ais apprecie cette petite documentation sur cette infime partie d'oiseaux, plus beaux les uns que les autres.. Que tu te sois amusée avec les blagounettes, rien de tel pour le moral que " LE RIRE"

        UN GRAND de me suivre dans mes délires, pour ta gentillesse. mettre un petit  commentaire est toujours le bienvenu.

        Merci aussi pour ta petit attention a notre encontre, nous allons bien et nous espérons qu'il en est de meme pour toi

        A BIENTOT en te souhaitant un Bel apres-midi

        de nous TROIS <*><*<><*>

         

         

         

    22
    mizoo
    Jeudi 22 Août à 09:42

    C'est toujours un plaisir de profiter de tes recherches .

    Et une bonne fin de semaine au trio et à tous les dramavores .

    Un plaisir de revoir UAA .

      • Jeudi 22 Août à 11:02

        Mizoo,

        Le plaisir est reciproque de te retrouver dans le sujet, c'est super gentil de ta part.

        POUR TOUT, ta fidelite a me suivre

        Je suis heureuse que ce petit expose sur ces beaux oiseaux, ait été a ton gout.

        A bientot de te retrouver, en attendant nous te souhaitons une belle journee

        du TRIO <><><>

         

         

         

         

    23
    Samedi 24 Août à 10:31

    Bonjour Alika

    Je suis plus que ravie de te retrouver pour ta rubrique "petite détente" c'est vraiment génial que tu sois de retour... j’espère que tu va bien et que ton voyage au Japon ta laisser des souvenirs impérissables. De voir a nouveau un mail de ta part dans ma boite c'est vraiment une joie. Tout ces petits zozios sont magnifiques et tes blagounettes toujours aussi drôles... La course à dos d'autruche ma l'air génial hahaha... mais l'arrivée plutôt douloureuse... et il faut toujours ce méfier du bec d'un canard... oulala sa doit faire mal. A tu des nouvelles de Karouli ???  J'espère que la santé d'Aline et Martine s'améliore et que ce sera très bientôt qu'un mauvais souvenir... Pleins de bisous à vous trois mes très chères Drôles de Dames.

      • Samedi 24 Août à 12:40


        Fauve40,

        Le bonheur est partage, je suis ravie de te retrouver aussi.

        Je suis super heureuse de t'avoir fait passer un agreable moment avec cette petite documentation sur ces beaux volatiles et de t'avoir distraire, tout le plaisir est pour moi

        qui me rempli de joie, pour ta sollicitude, ta fidelite

        Oui je vais bien, j'espère qu'il en est de meme pour toi. PREND BIEN SOIN DE TOI, la santé c'est un trésor inestimable !!

        MERCI infiniment pour les sœurettes, ta petite attention va les toucher profondément, ce n'est pas encore tout a fait ca, mais petit a petit tout va se remettre en place...

        Comme chaque fois que je vais au Japon, j'en reviens le cœur et la tete remplis de Merveilleux souvenirs, c'est vraiment un pays que je conseille de découvrir si tu n'y a jamais été et que tu as l’opportunité d'y aller. Tu ne seras pas decue !! 

        Il y a un parc ici, pas ou je suis mais a 120 kms environ, il y a des balades a dos d’éléphant (je l'ai fait ) et aussi d'autruches, mais la je ne me suis pas risquée,he rien qu'a les voir courir. ça fait peur.

        Quant a Karouli, elle nous a laisse tombées comme de "vieilles chaussettes" après son dernier episode, sans meme un "au revoir" un "remerciement" de l'avoir hébergée dans le blog. RIEN comme si nous n'existions pas.. La correction et elle ça fait deux !! Désolée si tu me trouves brutale, mais cela m'a vraiment choquée, surtout pour Aline et Martine qui ont tout fait pour l'aider !!

        Nous te disons a BIENTOT en te souhaitant un Excellent Week end

        des "Droles de Dames" en toute AMITE <><><>

         

    24
    acirne
    Samedi 24 Août à 12:22

    Alika bonjour,

    Me voici enfin, j'ai eu une semaine plutôt chargée... Lundi, c'est la reprise scolaire pour les enfants jusqu'à 18 ans et les universitaires à mi-septembre, donc mes filles, tout comme mes petits-enfants passent le dernier week-end tranquillos!

    Toujours sympa tes détentes, ça fait du bien de regarder de belles couleurs avec certains oiseaux! Et les blagues, un petit délice, surtout la première, tellement proche de la réalité!

    Je t'embrasse et un bisou à chacune et merci pour le film, même si je ne suis pas trop "love"...

      • Samedi 24 Août à 13:00

        Acirne,

        Je suis ravie de te retrouver et c'est gentil, malgré tes occupations et peut-etre meme la fatigue, d’être venue mettre un petit message, cela me fait enormement plaisir ..

        Je suis contente que cette petite detente ait ete a ton gout, que tu ais passe un petit moment relaxe, que tu te sois distraite !!

        pour TOUT ainsi qu'au nom d'Aline qui est heureuse de partager avec toi ce petit film qui se laisse regarder en laisse-détente, sans se prendre la tete !!

        Que tes petits enfants profitent bien de leur dernier week end avant la reprise. C'est un peu dur quand il faut reprendre une année de cours, meme si entre temps il y a des congés..

        A bientot de te retrouver en te souhaitant une bonne fin de semaine ou tu pourras, je l’espère, prendre du repos

        Les filles se joignent a moi pour te faire d'AMITIE ***

         

         

         

         

    25
    Lundi 26 Août à 22:56

    Chouettes oiseaux ^^

    Merci pour ce petit moment de détente smile

      • Mardi 27 Août à 03:51

        Millia

        Ravie de voir que cette petite détente ait été a ton gout, que tu ais appréciés ces beaux oiseaux.

        pour ta visite qui fait plaisir et encourage a continuer

        Passe une Merveilleuse semaine en te disant a bientot

        de nous TROIS ***

         

         

    26
    Mardi 17 Septembre à 05:07

    Coin coin Alika

    Comment va la jolie princesse du Vietnam, j'espère que la beauté prends bien soin d'elle.

    Désolé d’être en retard sur toutes les détentes hebdomadaires de ma douce Alika.

    Je sais je mérite des fessées pour ne pas avoir donner des nouvelles du vilain petit canard mais une fessée de ma douce et coquine Alika je suis preneur,je suis irrécupérable HiHiHiHi.

    Le vilain coquin petit canard n'a pas été au mieux de sa forme car j'ai laissé quelques plumes.

    Mais maintenant ça va mieux heureusement et que mon coté coquin est de retour pour toutes ces jolies demoiselles.

    Alika je suis prêt pour cette ballade en foret,mais rien de mieux une ballade en foret main dans la main en amoureux.

    Voilà ce qui arrive quand on embête un vilain petit canard et je n'imagine pas l'état du nez le lendemain.

    Merci beaucoup pour cette nouvelle détente avec tout ces beaux volatiles mais le vilain coquin petit canard va venir te pincer tes jolies fesses car je ne vois aucun canard dans toute sa splendeur petite vilaine HiHiHiHi.

    Je trouve que les plus beaux volatiles sont pour moi ce sont les chouettes et les hiboux avec leurs jolis plumage malgré qu'on peut les voir que la nuit.

    Le couple de Touracon sont mignons pour le partage des taches pour élever leurs petits car très touchante comme attitude et à quand la même chose entre les hommes et les femmes.

    Le Cygnes seront toujours des merveilleux et magnifiques volatiles et toujours dans la grâce,mais je ne sais pas et que je n'espère pas que ça devienne une espèce en voie de disparition.

    Très jolie la Huppe fasciée avec ses ailes déployer et son drôle de bec.

    Le Trogon est vraiment magnifique avec sa robe rouge vif.

    Je constate comme toujours l'espèce humaine dans toute sa splendeur à toujours détruire l'habitat de ces magnifiques oiseaux pour souvent des raisons pécuniaires et ils sont obligés de migrer de pays en pays et de s'acclimater très difficilement afin de survivre.

    Merci pour cette nouvelle série de blagounettes de notre charmante Alika avec son humour dès fois un peu coquin et sarcastique.

    1) On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants et dès fois ça fait mal.

    2) Celle-là doit faire rêver certains hommes car se déguiser en ours pour avoir tout ce qu'on veut ça me laisse un peu rêveur surtout pour se faire câliner.

    2) Heureusement que c'est un ours car autrement un homme lui aurait demander de faire le ménage,la vaisselle et après un gros câlin l'homme dans toute sa splendeur.

    3) Coquine Alika avec cette blague oui je sais j'ai un peu ou beaucoup l'esprit mal placé mais hélas je suis une petite chose un homme.

    5) Une sirène mi-femme mi-thon, la fameuse blague pour dire qu'une femme est vilaine mais c'est pas grave car il faut les protéger et les dorloter ces jolies demoiselles et surtout les sirènes sont très envoûtantes et il ne faut pas résisté.

    7) Pauvre pigeon mais avec des petits pois et des lardons c'est meilleur.

    8) Dis moi belle gosse dans la ferme la mère c'est une jolie cochonne ou une vache.

    9) Je suppose que la patiente doit être saoulante ou une hypocondriaque.

    11) Oh Alika la belle gosse est méchante avec nous les hommes mais dès fois je pense (oui ça m'arrive HiHiHi) mais avoir deux cellules ça suffit car quand on écoute toutes ces charmantes demoiselles quand elles nous racontent leurs trépidantes histoires on a envie de poser le peu de cerveau qu'il nous reste sur la table HiHiHiHi.

    Après son roman habituelle,le vilain coquin petit canard t'envoi pleins de bisous et à la prochaine Alika la jolie coquine.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 17 Septembre à 07:08

        Grincheuxdu1973,

        contente te "revoir" (au sens figure), lire a nouveau tes "romans" (celui-ci bat le record de longueur) ... j'y croyais plus !!

        2 choses ne sont venues en tete, 1/ tu étais en vacances 2/ j'avais écris quelque chose qui t'aurai vexee.

        Tu n'as pas a être désole, c'est moi qui devrait y être, n'ayant pas pense que tu pouvais être malade. Je suis heureuse que tu ailles mieux !! 

        La Fofolle de service va bien, rassure toi, il y a des hauts et des bas comme tout un chacun, mais c'est la vie.

        Une chose est certaine, notre "Vilain P'tit canard", n'a pas change... Toujours aussi "minutieux" dans le détail de chaque exposé, "irrécupérable" dans son humour "taquin", "sarcastique" .. Les jolies "Nanas" vont finir par te rendre "chèvre"..Après avoir étudie le "probleme", j'en déduis que t'as un "manque d'affection " he CA Y EST LA ... Je vais me faire JETER

        Pour être plus sérieuse... je suis d'accord avec toi, l'humain est devenu de plus en plus avide, il n'y a désormais que l'argent qui compte sur notre belle planète qui se dégrade a vue d’œil !! L’appât du GAIN détruit tout, aussi bien matériellement, que moralement !!

        Reponse .. 8/ Je laisse ton imagination "vagabonder" sachant très bien celle que tu préférerai he

        5/ T'as deja vu des SIRÈNES toi ???? 

        La Fofolle de service dit, au "vilain P'tit Canard" pour le bon moment passe en sa compagnie !!

        Au plaisir de te lire bientot ** Prend soin de toi !! Ne va pas faire trempette dans ta mare préférée, si la température ne s'y prête pas...

        du TRIO ***

         

         

         

         

    27
    Jeudi 19 Septembre à 13:59

     me revoilou-ou-ou !!

    Et voilà que déjà je suis pliée, car ton premier gif m'a fait revenir en mémoire une petite aventure que mon mari m'a raconté, et qu'il lui était arrivé enfant. Depuis il ne voit plus ces volatiles d'un très bon oeil.

    Je te REMERCIE Alika, pour la présentation de ces beaux oiseaux dans leurs milieus naturels et pour la continuité de la franche rigolade avec tes blagounettes.

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne après-midi à Aline Martine et les fans.

     

     

     

     

      • Vendredi 20 Septembre à 04:34

        Aubeline,

        Je suis contente d'avoir ravivé un bon souvenir (pas pour ton mari qui a du avoir plus de peur et mal) de plus ce genre d'aventure prête a rigoler tout comme quand on chute he je comprend que les volatiles ne soit pas sa tasse de "thé"

        Cela me fait plaisir que tu ais apprécié ces beaux oiseaux, il y en a tellement que nous ne connaissons pas que j'ai bien l'intention de t'en faire découvrir encore dans une prochaine détente..

        pour ton gentil commentaire qui est toujours le bienvenu, ton amitie qui me fait chaud au coeur ***

        A bientot et Bon courage pour tes travaux  !! 

        Nous te souhaitons une excellente fin de semaine !!

        du TRIO ...

         

         

         

    28
    Vendredi 20 Septembre à 12:11

    bonjour et merci pour cette détente j'en ai bien besoin ,bon week end à bientôt

      • Vendredi 20 Septembre à 14:10

        Redyokai,

         Je te sens triste, alors je suis doublement heureuse que cette petite détente t'ait fait du bien.. Il y en a d'autres que j'ai faite depuis, aussi va les lire quand tu le veux, cela te changera les idées, te fera sourire. 

        sincerement pour ton petit gentil commentaire qui fait plaisir. 

        Bon courage, prend bien soin de toi en te souhaitant un Bel Apres-midi et une bonne fin de semaine

        de nous TROIS <><><>

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :