• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    TROP HEUREUSE de vous retrouver !!

    J’espère que vous allez bien, que ceux ou celles qui sont en vacances, en profitent au maximum et pour les autres revenus*es* ou qui ne sont pas encore partis*es* BON COURAGE

    VOICI la surprise que je vous ai réservée !!

    Reprenons nos vieilles habitudes. Nous allons ensemble découvrir quelques unes des merveilles du Japon, le temps de garer ma voiture et je suis a vous !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Le plus long tunnel du monde sous marin de Seikan, Japon (53,9 km) - Le tunnel ferroviaire de Seikan passe sous le détroit de Tsugaru au Japon et relie la préfecture d’Aomori sur l’île de Honshu et l’île de Hokkaido. Avec son tracé situé à 140 mètres sous l’eau, le tunnel Seikan est le tunnel ferroviaire le plus profond du monde.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Nagoya est la plus grande ville du « Japon central ». Malgré ça, de nombreux voyageurs ne la considèrent comme rien de plus qu’une simple escale sur la route Tokyo-Kyoto. Aussi est-elle presque totalement oubliée des destinations touristiques urbaines et historiques. Mais ceux qui sont prêts à descendre du train trouveront que Nagoya possède beaucoup de merveilles inconnues du grand public qui valent pourtant le déplacement ! La ville regorge de sites mythiques et historiques. Par exemple, le château de Nagoya, connu pour ses dauphins d’or ou kinshachi, est actuellement en cours de reconstruction en utilisant seulement les méthodes traditionnelles. La ville abrite aussi le sanctuaire d’Atsuta Jingu. Ce dernier est supposé être le lieu de repos de Kusanagi-no-Tsurugi, l’épée légendaire japonaise, souvent qualifiée « d’Excalibur de l’Est »

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La ville de Kobe est prise en sandwich entre la mer et le Mont Rokko et est récemment devenue célèbre à travers le monde pour son bœuf. On est les seuls à avoir envie d’un hamburger ? Situé entre Osaka et Hiroshima, Kobe est souvent une escale pour les voyageurs prenant le TGV. Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux (et peut-être un Japan Rail Pass, équivalent du pass Navigo), la ville vaut vraiment la peine de s’y arrêter ! En plus de la montagne mentionnée plus haut et de ses vues spectaculaires sur la baie, Kobe abrite également l’Arima Onsen. Cette incroyable étendue de sources chaudes reconnue comme étant l’une des trois plus importantes du Japon. Étant une ville portuaire, Kobe a également une multitude de loisirs à offrir le long de ses rives ainsi qu’un Chinatown (quartier Chinois) vibrant à ne pas manquer.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La vallée de Kiso - ville de Magome - La vallée de Kiso est située bien en dehors des sentiers battus, bien, qu’ironiquement, fut construite sur les sentiers battus d’autrefois. En effet, elle fut l’une des escales du Nakasendo, l’une des deux autoroutes majeures reliant Tokyo à Kyoto, jadis zigzaguant à travers ces montagnes, qui était empruntée par d’innombrables commerçants durant des centaines d’années. Aujourd’hui, une grande partie de l’ancienne route est protégée et offre une merveilleuse randonnée pour les aventuriers dans l’âme. De plus, les villes éloignées de Magome et de Tsumago ont déployé de grands efforts pour recréer un environnement authentique permettant de découvrir la vie au Japon à l’époque médiévale.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Des jizô, statues bouddhistes que l’on protège du froid une fois l’hiver venu, à Jigokudani – des statuettes vêtues de bonnets et bavoirs rouges. Ce sont des représentations du Bouddha Jizô ou plus exactement, Boddhisatva Ksitigarbha, protecteur des enfants et des voyageurs.  Jizô bosatsu est un boddhisatva, c’est-à-dire qu’il a atteint l’éveil mais a choisi de rester parmi les humains pour les accompagner vers leur propre salvation. Plus pécifiquement, il a fait le vœu de ne devenir bouddha qu’une fois les enfers vidés, c’est-à-dire toutes les âmes sauvées..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Les fumées de Beppu - Si elle est loin d’être la seule au palmarès, la ville de Beppu est célèbre pour sa très forte concentration en sources chaudes. Il y en aurait plus de 3000 ! Ce qui fait que peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans la ville, vous verrez quasi-systématiquement de la fumée sortir de quelque-part. La municipalité a su en faire une force touristique et propose des repas cuits à la vapeur de Beppu, des bains thermaux et bientôt un parc d’attraction dédié aux onsen, les sources chaudes japonaises.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Mont Osore, traduit littéralement “Mont de la peur”, est une montagne située dans la région d’Aomori et qui a une légende terrifiante. Il serait, selon la mythologie japonaise, l’entrée des enfers. Le lieu est surplombé par le Bodai-ji, temple principal de la région entouré d’un paysage lugubre aux couleurs grises et aux roches carboniques omniprésentes.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Kamikochi - S’élevant à une altitude de 1500 mètres, Kamikochi est un des principaux sites pittoresques montagneux du Japon, attirant chaque année 2 millions de visiteurs. Incluse dans le Parc national Chubu Sangaku et classée comme monument naturel spécial du Japon, la vaste vallée centrale n’a pas d’équivalent avec de telles dimensions à cette altitude dans tout le pays.

    Le parc comporte des sources thermales et des points de départ de sentiers menant à la chaîne de montagnes de Hotaka et au mont Yarigatake. En raison des neiges abondantes, Kamikochi est fermé de fin novembre jusqu’à avril.
    Afin de préserver l’environnement naturel, les véhicules particuliers sont interdits à la circulation dans le parc. Les visiteurs doivent laisser leur véhicule dans les aires de stationnement de Hirayu ou de Sawawatari, puis emprunter un bus-navette  Le moyen le plus simple pour profiter de l’atmosphère de Kamikochi est de se promener de l’étang Taishoike jusqu’au pont Kappabashi. Le chemin est bien pavé et peut facilement être arpenté en baskets et vêtements de tous les jours du printemps à l’automne, dès lors que le temps le permet.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Hina matsuri littéralement « fête des poupées » est une fête qui a lieu au Japon le 3 mars, jour consacré aux petites filles.  Les jours précédant le 3 mars, les petites filles japonaises exposent de précieuses poupées posées sur des petites estrades à plusieurs niveaux. Ces poupées spéciales, qui se transmettent parfois de génération en génération, sont rangées dans un carton tout le reste de l'année. Elles représentent des personnages de la cour impériale de l'ère Heian.  L’escalier sur lequel sont disposées les poupées est appelé hina kazari il est recouvert d’un tapis de feutre rouge. Sur le niveau le plus haut, on trouve l'empereur O-Dairi-sama, à gauche et l'impératrice O-Hina-sama, à droite ; un paravent doré fait souvent office d'arrière-plan. Sur le second niveau sont disposées trois dames de cour (San-nin kanjo) portant des flacons de saké. Cinq musiciens (Go-nin bayashi), dont un chanteur, se tiennent sur la troisième marche. Sur les trois niveaux inférieurs sont présents divers personnages, comme des chars à bœufs. La quatrième étagère inclut souvent deux ministres (Daijin: le ministre de gauche (Sadaijin) et le ministre de droite (Udaijin). On place également des hishimochi, des petits mochi tricolores, en forme de parallélogramme. Ceci est la disposition la plus complète, comme sur la photographie. Cependant, on peut se contenter d'un ensemble plus simple, avec seulement le couple impérial. À défaut de poupées, on peut même représenter un couple en origamis. Cette fête remonte à l'époque Heian. Les poupées étaient supposées protéger des mauvais esprits. Pour célébrer hina matsuri, on boit traditionnellement du amazake, du shirozake ou du tôkashu, bières traditionnelles

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Je souhaite que ce petit reportage vous plaise, vous fasse rêver, voyager virtuellement !!

    MAINTENANTDétente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Une vieille dame qui habite au dernier étage d'un immeuble de 20 étages a un très beau matou de 4 ans. Tous les soirs le matou avait pris l'habitude de sortir par la fenêtre et rôder sur les toits des immeubles avoisinants pour conter fleurette aux minettes et il ne rentrait qu'en fin de matinée pour manger et dormir. La vieille dame se dit que ça ne pouvait plus durer et qu'il était temps de le faire castrer pour le calmer. Le matou fut enfin castré et la vieille dame était heureuse. Elle allait enfin pouvoir profiter de son chat qui viendrait sur ses genoux pendant qu'elle regarderait la TV le soir. Une voisine vint prendre des nouvelles du matou et s'enquit de savoir s'il s'était fait une raison de ne plus rôder la nuit.. au même moment elle voit le matou courir dans tous les sens sur les toits des immeubles environnant rentrer en trombe dans l'appartement et se sauver par la porte qui était restée entre-ouverte et faire un raffut dans les étages de l'immeuble. La voisine : Ben dites donc.. qu'est ce qu'il a votre chat à courir comme ça comme un fou ?  Réponse de la  La vieille dame : Oh ben il doit surement décommander tous ses rendez-vous coquins !!

    2/ C'est 2 fous, un français et un Allemand qui s'échappent d'un asile par le toit mais l'un d'eux fait tomber une tuile. Le gardien regarde en direction du toit et il entend  "miaou". Il reprend  son poste ne se doutant de rien. Un peu après, une autre tuile tombe et entend  - C'est moi, le chat !

     

    3/ Les Mecs quant ils mettent « Littérature, Balades et Sport » sur leur profil Meetic, comprenez « L’équipe, Bar et TéléFoot »

    4/ Si tu apprends que ton Mec t’a trompée, reste Zen, respire lentement. Sinon le fusil va trembler et tu vas le louper.

    5/ Une maitresse dispense les cours de maths en disant: « J’ai fait 3 enfants a Jacques – J’ai fait 2 enfants a Jean – J’ai fait 5 enfants a Marc . Au total cela me fait 10 enfants, n’est-ce pas ? » OUI répond la classe !  - « Quelle opération ai-je fais pour trouver cette réponse ??? » Toto lève sont petit doigt et dit : « La PROSTITUTION !»

    6/ Un jeune homme mal habillé entre dans un bar, pendant qu’il buvait une bière, il voit une fille bien habillée, il lui tend la main et dit :  « Veux-tu m’accorder cette danse bébé ?» La fille lui dit : « Désolée mais je ne danse pas avec les ordures. » !  Au jeune homme de lui répondre :  « Oh ! Excusez-moi, je me suis trompé de poubelle » !

    7/ Vu le B.... qu’il y a dans ma vie, je pense que mon Ange gardien boit !!

    8/ L'équipe de football Belge part jouer en Afrique.  Dans l'avion , le commandant de bord n'arrête pas de sentir l'avion bouger dans tous les sens, il appelle l'hôtesse :  Qu'est-ce qu'il se passe derrière ? - Oh rien, c'est l'équipe qui s'entraîne.  - Faites ce que vous voulez , il faut que ça s'arrête.  L'hôtesse s'en va, au bout de cinq minutes de calme, le commandant rappelle l'hôtesse et lui demande : - Que leur avez-vous dit pour obtenir le calme si rapidement ? - Je leur ai dit d'aller jouer dehors.

    9/ Quelle est la différence entre une femme et une étoile ? Réponse : l'étoile est un astre tandis que la femme et bien c'est un désastre !

     

    10/ Cher Cerveau arrête de t’activer la NUIT, j’ai besoin de dormir. MERCI !

    11/ Cette journée ne me plait pas du tout, j’espère que j’ai gardé le ticket de caisse !

    12/ Un jour une vieille dame part faire les courses.  Au moment de passer devant ses voisins, elle voit leur fils entrain de creuser un trou dans le jardin. Poussée par la curiosité, elle va le voir et lui dit : « Alors mon petit,  tu cherches un trésor ? » - « Non..Mon oiseau est mort, donc je fais un trou pour l’enterrer.. » - «  Ha !  je suis désolée.. dit-elle mal a l’aise de sa gaffe. »  Elle regarda par-dessus l’épaule de l’enfant et lui demanda intriguée :  « Mais quelle sorte d’oiseau c’était ? » - «  Un canari, Madame ! » - « Alors pourquoi faire un trou aussi gros ? » - « Pour enterrer votre chat qui l’a mangé ! »

    Mes P'TITS LOUPS, prenez du bon temps et surtout bien soin de vous !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    ALINE <><> MARTINE <><> ALIKA

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août à 17:53

    oh! merci pour cette détente!!!
    ça m'a fait voyager! Le Japon me manque...

    Bon week-end!!!

      • Dimanche 11 Août à 04:11

        Tanpopochanchan,

        UN GRAND MERCI pour ta visite, je suis ravie de te retrouver.

        Si je comprend bien tu as deja été au Japon ? si c'est le cas je comprend ta nostalgie, c'est un pays super beau, les japonais sont agréables, un pays d'une propreté que l'on ne trouve nulle part ailleurs, aussi je suis heureuse t'avoir rappelé quelques souvenirs

        Je te souhaite une belle fin de semaine et te dis a bientot

        du TRIO !!!

         

    2
    Samedi 10 Août à 18:14
    Coucou.
    Contente de te retrouver Alika ! Tes détentes m'ont beaucoup manquée, je suis ravie de ce retour.
    Comment s'est passé ton voyage au Japon ? C'est sympa de nous présenter ces différents lieux (pour la non voyageuse que je suis) et comme toujours, tes petites blagues m'ont apportée ma dose de bonne humeur.
    Merci pour cette petite pause et au plaisir de te retrouver bientôt, je l'espère.
    Bonne soirée à toi ainsi qu'à Martine et Alika.
    Biz à vous trois.
      • Dimanche 11 Août à 04:31

        K-lin527,

        Le plaisir est réciproque, je suis très heureuse de lire ton adorable message, meme avec le travail et les vacances, je pensais souvent a vous tous*tes*, quelque part vous me manquiez.

        Que te dire, FORMIDABLE mon séjour au Pays du soleil Levant. Ce dernier a passe trop vite !!

        En Juin saison des pluie, un temps frais, tout ce qu'il me fallait, moi qui suis toute l’année avec les ventilos, puis la chaleur est arrivée il y a une bonne quinzaine de jours, irrespirable, mais bon c'est un détail, cela n'empechait pas de faire des ballades, visiter.

        Et toi as tu deja pris tes vacances ??? Je sais qu'en France c'est la canicule, cela me fait penser a ceux ou celles qui sont dans les "bouchons" pour partir ou revenir de vacances !!

        MERCI INFINIMENT d’être la a mon retour, je suis heureuse de t'avoir offert cette petite détente, de t'avoir amusée.

        Pas de souci, j'ai repris le "collier" je ne suis pas prête de cesser de vous distraire maintenant que le Blog ne ferme pas définitivement !! Tu pourras encore rêver, rire pendant ta pause

        Bon courage *** Passe un excellent Dimanche ***

         

         

    3
    Samedi 10 Août à 18:23

    Contente de te retrouver Alika ! Merci pour ce moment de détente.

      • Dimanche 11 Août à 04:37

        Marie2020,

        Le plaisir est partage, je suis "aux anges" de te lire ce matin et de t'avoir fait decouvrir quelques beautes du Japon qui sont une infime partie !! 

        MERCI du fond du cœur d’être présente a mon retour, de continuer a me suivre malgré mon absence prolongée !!

        de nous TROIS !!

         

    4
    Minouchska
    Samedi 10 Août à 18:33
    Trop contente de te retrouver avec ta détente.
    Merci pour cette découverte du Japon, pays qui m'attire particulièrement autant pour sa culture que pour ses paysages. Du coup je regarde J-One pour mieux le connaître, et maintenant, il y a toi.
    J'apprécie toujours autant tes blagounettes.
    Es-tu encore au Japon. J'espère que tu n'as pas aussi que moi dans l'Hérault. J'attends avec impatience la pluie.
    Prends bien soin de toi. Gros bisous à toi Alika et aussi à Martine et Aline
      • Dimanche 11 Août à 05:04

        Minouchska,

        Et moi donc !! je suis très heureuse de lire ton gentil message, que tu sois la a mon retour !!

        MERCI beaucoup, je suis ravie que tu t’intéresse a tout ce qui touche le Japon, il est vrai qu'il a une immense culture, des paysages de toute beauté. Que tu te sois amusée avec les blagounettes est un PLUS qui me fait plaisir !! 

        Je suis rentrée Vendredi apres midi au "bercail" complétement sur les genoux, un retour "d'enfer" a l’aéroport au Japon 5 heures de retard because Typhons sur le Sud Japon et tout autour, loupe mon avion a Ho Chi Minh etc.. enfin cela ne gache en rien mon séjour Magnifique au Pays du Soleil Levant !!

        La température la bas était fraiche a mon arrivée en Juin (la saison des pluies) j'ai vraiment appréciè, depuis environ une quinzaine de jours, la canicule est arrivée. Ici je retrouve la meme chose !! mais bon pas le choix, il faut subir.

        A bientot de te retrouver, en attendant passe une Merveilleuse Fin de semaine et surtout prend egalement bien soin de toi

        du TRIO ***

         

    5
    Samedi 10 Août à 18:46

    Bon retour, merci beaucoup!!!

      • Dimanche 11 Août à 05:09

        Iksna,

        C'est moi qui te REMERCIE sincerement d’être présente a mon retour, d'avoir apprécié cette petite détente que je suis ravie de t'offrir !!

        Au plaisir de te retrouver bientot *** Passe un excellent Dimanche

        de la petite Équipe d'UAA

    6
    Kika01
    Samedi 10 Août à 19:04
    Heureuse d'avoir reçu ce petit mail merci Alika....J'adore le Japon j'espère un jour pouvoir y aller bonne soirée
      • Dimanche 11 Août à 05:22

        Kika01.

        De rien c'est aussi un bonheur pour moi de te retrouver, de pouvoir te faire rêver avec ces quelques images et textes sur le Japon.

        MILLE MERCIS pour ta visite, de continuer a me suivre dans mes delires !!

        Je souhaite de tout cœur que tu ais l'occasion d'y aller. Tu ne le regretteras pas "Paysages magnifiques, beaucoup de Musées, Temples etc..) Japonais d'une correction parfaite, propreté a "manger" par terre, enfin bref chaque fois que j'y vais, je retrouve une civilisation un peu perdue dans beaucoup de pays,je me ressource au calme en écoutant les grillons, le chant des oiseaux !!

        A très BIENTOT *** en te souhaitant une magnifique fin de semaine

        de nous TROIS

         

    7
    Samedi 10 Août à 19:59

    Alika

    Quel plaisir de te retrouver avec ta détente.

    Tu me fait voyager ,moi qui ne part  pas en vacances et bien rire avec les blagues 

    MERCI ALIKA

      • Dimanche 11 Août à 05:30

        Sisi18,

        Tu me vois super HEUREUSE de savoir que je t'ai fait voyager virtuellement, sachant que ceci n'est qu'un petit aperçu des merveilles Japonaises !!

        PROMIS, je vais continuer a te faire RÊVER, de T'AMUSER !!

        C'est MOI qui te dit MERCI du fond du cœur de me rester fidèle, d’être toujours la après ma longue absence..

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une excellente FIN DE SEMAINE

        du TRIO UAA

    8
    Mikazuki07
    Samedi 10 Août à 20:11
    Oh ma petite Alika, quelle belle surprise tu nous fais là !!! Je suis tellement émue de te retrouver avec ta rubrique que j'adore. En plus tu nous parles du Japon, mon pays de cœur. Et puis tes petites blagues que j'aimais tant. La 4 m'a fait tellement rire :)
    Merci ! Merci beaucoup pour tout ça. Je te fais plein de gros bisous ^^
      • Dimanche 11 Août à 05:48

        Mikazuki07,

        Le BONHEUR est partagé, crois-moi !!

        MERCI INFINIMENT pour ta presence a mon retour, sache que je suis heureuse que tu aimes le Pays du Soleil Levant et tu as raison, c'est un endroit merveilleux !! Tu connais ?? Question peut-etre indiscrète, pas obligée de répondre ma Belle he

        Toi et les autres P'tits Loups je vous ai gardé dans un coin de mon petit cœur pendant cette longue absence et je suis super CONTENTE que le blog ne ferme pas, meme si il fonctionne au ralenti, because la santé avant tout, je vais continuer, P R O M I S, a te faire rêver, rire, enfin bref retrouver notre papotage habituel !

        Je te dis a très BIENTOT en te souhaitant une Belle Journée !! Prend bien soin de toi ***

        DU TRIO *<>*<>*

         

         

    9
    Samedi 10 Août à 20:38
    Coucou Alika, génial de vous retrouver avec cette détente ,quel plaisir.J espère que vous allez bien et bon retour parmi nous.Merci.Bonne soirée.
      • Dimanche 11 Août à 05:59

        Joe-217,

        Le plaisir est réciproque, je suis ravie de te retrouver a mon retour, de lire ton gentil message et savoir que j'ai manque a toi et les autres P'tits Loups !! Cela me fait chaud au coeur

        MERCI BEAUCOUP pour ta sollicitude, oui je vais bien !! la fatigue du voyage a disparue grace a vos adorables messages !! J’espère qu'il en est de meme pour toi ???

        Si tu n'es pas encore en vacances, je t'en souhaite de merveilleuses, si elles sont passées, alors BON COURAGE en attendant les prochaines !!

        A BIENTOT en te souhaitant un Magnifique Dimanche

        de la petite Équipe ***

    10
    acirne
    Samedi 10 Août à 20:39

    Chère Alika,

    Quelle belle surprise cette détente, tout autant que le film de la semaine dernière qu'Aline et Martine ont proposé, que je n'ai pas encore regardé, puisque  je viens de rentrer d'une semaine au bassin d'Arcachon. Magnifique, je dois dire et à peine arrivée voilà que mes petits-enfants passent la nuit à la maison.... donc je fais court pour l'instant et  t'en dirai plus demain!

    Plein de bises à toi et à Aline et Martine

      • Dimanche 11 Août à 06:16

        Acirne,

        Nous sommes ravies toutes les trois de te faire de belles surprises, c'est ce qu'il faut quand on revient de vacances, parfois c'est dur, pas trop le moral de se remettre dans le bain, donc un peu de distraction, c'est parfait

        UN GRAND MERCI a toi de ta visite, malgré que tu dois être occupée avec tes petits. Je suis super heureuse de te retrouver et de pouvoir continuer a te faire plaisir maintenant que nous ne fermons pas le blog définitivement, meme si ce dernier fonctionne au ralenti *** la santé est plus importante **

        A BIENTOT *** Porte toi bien et passe un agreable Dimanche

        d'Aline, Martine et la fofolle de service !!!

      • acirne
        Dimanche 11 Août à 15:04

        Me revoilà et ravie de ta détente qui raconte ton voyage au Japon et les secrets dont il regorge! Ma fille cadette, 17 ans, est une passionnée du Japon, elle rêve que nous y allons. Nous sommes allées à Séoul en 2014 et qui sait en 2020 au Japon. ?!!

        Très intéressante cette fête des poupées, une fois par année, ainsi que cette ville qui fume dues aux sources chaudes, ça donne bien envie de s'y balader et découvrir une culture bien différente de la nôtre!

        Et tes blagues toujours à la hauteur de l'amusement et du ridicule de certaines situations. Celle sur la journée ratée avec ticket de remboursement est excellente! Connais-tu la bande-dessinée Mafalda? En quatre figurines, l'auteur nous fait part de toute l'étendue de la politique sud-américaine à travers des enfants qui s'interrogent sur le monde" pourri" que nous vivons, mais aussi sur ses paradoxes tout comme l'espoir que l'on y  trouve en vivant...

        Voilà pour le bavardage!

        Donc, je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt Alika!

        Bises à Martine et Aline

         

      • Lundi 12 Août à 10:16

        Acirne,

        Ravie de te relire aujourd'hui.

        Il est vrai que les jeunes maintenant ont plus de facilite pour voyager qu'au temps de nos parents. Je comprend le rêve de ta fille, si vous y allez vous ne serez pas déçues. C'est un pays magnifique, il y a plein de choses a découvrir, les japonais ont une très bonne éducation, pour faire du shopping c'est le TOP (amabilité, sourire etc..), le Japon est le 1er du monde, niveau propreté. Il y a des règles a respecter, ils sont stricts la-dessus, mais je trouve cela très bien.

        Tu es en sécurité (sauf bien entendu quand la nature se déchaine, tels que les tremblements de terre, typhons etc..) On ne t'arrachera pas ton sac. Exemple : Tu vas au resto ou c'est un buffet, tu peux laisser ton sac a main sur la table pour montrer que cette dernière est occupée, personne n'y touchera, il y a meme sous ta chaise, une panière ou tu peux y mettre ton sac, tes courses etc.. En France, comme ICI au Vietnam, tu ne peux pas faire ça !!

        J'avais vu un reportage il y a quelque temps, ou, au grand désespoir de la France, beaucoup de jeunes apprennent le Japonais, Coréen, Chinois afin de s'expatrier en Asie pour trouver du travail dans leur spécialité !!

        Je suis contente que ce MINI voyage virtuel t'ait plu, que tu te sois amusée.

        Non je ne connais pas cette BD !!

        Voila ma Belle, c'est tout pour aujourd'hui, une journee passe tellement vite, je suis deja presque a l'heure du "gouter"he alors que pour toi, la journee débute. BON COURAGE pour la semaine !! 

        Cela a  un réel plaisir de papoter encore une fois avec toi et ce n'est pas fini, nous allons bientot nous retrouver !! 

        A BIENTOT *** du TRIO beurkbeurkbeurk

         

         

         

      • acirne
        Mardi 13 Août à 18:58

        Chère Alika,

        Sympa ton papotage et j'en apprends sur le Japon! C'est excellent de pouvoir laisser son sac tranquillement sur la table et sous la table.  Je pense aussi que ça vaut le coup de venir au Japon une fois.

        C'est vrai beaucoup de jeunes misent sur l'Asie maintenant, peut-être aussi parce que cette Europe est trop bureaucratique, ou trop incertaine dans sa direction aujourd'hui. Et l'ailleurs est toujours une chose qui fait rêver, mais il y a sûrement aussi des avantages tout comme des désavantages.

        Et si tu tombes sur cette bd, tu vas bien t'amuser te connaissant un petit peu!!!

        Bises

      • Mercredi 14 Août à 07:02

        Acirne,

        Sympa d'etre revenue papoter avec moi.

        Oui cela vaut la peine de visiter le Japon si l'occasion se présente..

        Tu n'es pas stressée, je parle pour les vacanciers car il ne faut pas oublier que ceux qui y travaille, c'est autre chose, la bas ils n'ont pas 5 semaines de congés, 14 jours par an (pour les étrangers) 5 jours pour les Japonais, plus pour eux quelques jours de congés pendant les fêtes traditionnelles Japonais.

        Je dirai plutôt l'Europe est trop INCERTAINE,.... Je suis d'accord avec toi, dans chaque pays, il y a des avantages et des inconvénients, il faut s'y adapter, pas le choix, ce n'est pas le pays qui va s'adapter a toi, sinon il faut rester dans ton pays natal !!

        Des que j'aurai un moment je chercherai cette BD.. MERCI pour ton conseil ...

        A tres bientot de te retrouver, en attendant passe une merveilleuse journee.BON COURAGE... Pour moi c'est l'heure de déjeuner !!

        en toute AMITIE<*><*>

         

         

         

         

         

    11
    Samedi 10 Août à 20:46

    Super contente de te retrouver sur ce blog. Tes blagounettes et le reste également me manquait.

    Gros gros bisous et bon dimanche.

      • Dimanche 11 Août à 06:23

        Patoun,

        Tout le plaisir est pour moi d’être a nouveau parmi vous. Je ne vous ai pas oublie pendant mon absence, toi et les autres P'tits Loups, aviez une petite place bien enfouie dans mon p'tit cœuryes

        MERCI sincerement pour ton gentil message, d’être fidèle comme a ton habitude

        Prend bien soin de toi en te disant a BIENTOT et passe une Merveilleuse fin de semaine

        du TRIO ***

    12
    Samedi 10 Août à 20:55

    Dépaysement total ! Merci beaucoup pour le voyage smile

    Bon dimanche à tous

      • Dimanche 11 Août à 06:30

        Millia,

        Je suis super contente que cette petite documentation t'ait fait voyager virtuellement, fait rêver !

        MILLE MERCIS pour ta presence, ton petit message, malgré ma longue absence, tu restes toujours fidèle, ce n'est que du bonheur !! 

        A BIENTOT *** Passe une Excellente journee ***

        de la petite Équipe ***

    13
    Samedi 10 Août à 21:04

    c'est super de découvrir le japon!c'est magnifique!!!merci ALIKA pour les blagounettes!!!je suis très heureuse de pouvoir les partager avec mes ami(e)s!!!gros gros bisous à toi sans oublier Aline et Martine(^-^)

      • Dimanche 11 Août à 06:41

        Kazuma,

        Tu m'en vois très HEUREUSE de t'avoir fait decouvrir quelques petites merveilles Japonaises, de t'avoir amusée, que tu puisses partager les blagounettes avec tes amis *es*.

        Il m’était impossible de ne pas parler de ce beau pays, alors que j'en reviens et que je sais que beaucoup d'entre vous, aimez le Japon !!

        MERCI de tout cœur pour tout CELA, de te retrouver toujours aussi fidèle.

        A BIENTOT en te souhaitant un magnifique dimanche !!

        TROIS ***

         

    14
    Samedi 10 Août à 21:10

    Merci alika tu est de retour je te fait de grosse bises ainsi que Aline et Martine bisous

      • Dimanche 11 Août à 06:49

        Playprawm,

        OUI je suis de retour depuis vendredi apres-midi et heureuse de te retrouver ici !!

        MERCI beaucoup pour ton gentil message, te lire, avoir de tes nouvelles, me fait toujours plaisir

        Prend bien soin de toi et passe un excellent Dimanche

        DU TRIO  ***

    15
    Airi80
    Samedi 10 Août à 21:26

    Coucou Alika!

    Merci beaucoup pour ce voyage au Japon, tes détentes hebdomadaires me manquaient. Tes blaguounettes m'ont fait pas mal rire.

    Bonne soirée à toi, Martine et Aline.

      • Dimanche 11 Août à 06:57

        Airi80

        Heureuse de te lire *** C'est réciproque, toi et les autres P'tits Loups, vous m'avez manque malgré les vacances, les occupations, j'avais toujours une petite pensée pour vous..

        MERCI pour ton gentil message, je suis ravie de t'avoir fait plaisir !!

        A TRÈS BIENTOT *** Passe une Belle Journée ***

        de nous TROIS ***

    16
    Samedi 10 Août à 22:40
    Une détente hebdomadaire surprise qui fait plaisir ! Ça faisait longtemps. Bisous à l'équipe !
      • Dimanche 11 Août à 07:05

        Dramamia,

        Contente de t'avoir fait plaisir, que tu te sois détendue.

        MERCI infiniment pour ta presence, cela me fait chaud au cœur de vous retrouver tous*tes*

        Effectivement l'absence a été longue mais j'avais prévu depuis longtemps de vous faire cette surprisehe, de plus le blog ne fermant pas, il y en aura d'autres !! happy donc je te dis A BIENTOT !!

        Passe une Merveilleuse fin de semaine

        DU TRIO <*><*><*>

    17
    dessac
    Samedi 10 Août à 23:21

    une détente surprise !!! merci encore , trooop cooolll ça et tres bon weekend à tous !!!!! nana

      • Dimanche 11 Août à 07:12

        Dessac,

        Je suis très heureuse de voir ton enthousiaste, de voir que cette petite détente ait été a ton gout !

        MERCI infiniment d’être a nouveau la, cela met du baume dans mon p'tit cœur.

        A BIENTOT *** Toutes les TROIS nous te souhaitons un Belle fin de semaine et te faisons de

         

    18
    Mazota
    Samedi 10 Août à 23:40
    Merci pour ce moment de détente heureuse de te retrouver bonne vacances
      • Dimanche 11 Août à 07:24

        Mazota,

        Le plaisir est partage, je suis super contente de lire ton gentil message, que tu sois présente après ma longue absence *** (les vacances sont finies) et surtout que tu ais apprécié ce petit exposé sur le Japon qui est une infime partie des merveilles que nous réserve ce beau Pays !! 

        MILLE MERCIS ce n'est que du bonheur de te retrouver

        *** A TRES BIENTOT ***

        Aline et Martine se joignent a moi pour te souhaiter une Belle Journée et te faire

    19
    Dimanche 11 Août à 09:47

    Qu'elle belle escapade à travers ce billet ! Merci Alika, c'est un plaisir de te retrouver ^^

      • Dimanche 11 Août à 10:40

        Yams49,

        Le PLAISIR est partagé, je suis super contente de lire ton gentil message et heureuse que ce MINI VOYAGE virtuel a travers le PAYS du SOLEIL LEVANT t'ait plu !!

        MERCI du fond du coeur de continuer de me suivre dans mes délires, de ne pas avoir oublie notre complicité !!

        Nous allons pouvoir continuer a nous amuser, vu la décision de ne pas fermer le blog !!

        Passe une Merveilleuse fin de semaine ***

        du TRIO <*><*><*>

    20
    Dimanche 11 Août à 09:49
    Konichiwa ma muse o genki desu ka ? c est un vrai plaisir en tout cas de pouvoir te retrouver en forme et que tu ai fait un beau voyage. C est vrai que le japon est un magnifique pays ,de part sa culture et sa diversité et qui as su garder intacte ses traditions en restant moderne (pardon jai avalé un dico pendant les vacs lol)
    Merci pour ces infos tres interessantes qui donne des idees de voyage ya pas que osaka kyoto ou tokyo au japon non mais lol. Merci pour cette belle detente et bon retour chez toi ma chere Alika .Gros bisous de notre part a la choucette et moi (qui est encore en vacs pour un semaine elle adore les chevaux et elle est servi avec le camp d ete que je lui ai trouver lol) prend bien soin de toi passe une ttes belle journee

    Okaerinasai
      • Dimanche 11 Août à 10:29

        Kiryu91,

        Ta Muse est heureuse egalement de te revoir (au sens figuré), de plus vu la décision de ne pas fermer le blog, nous papoterons ENCORE et ENCORE  !! C'est-y pas beau la vie !!  he

        Si je comprend bien, tu es encore en vacances ou bien elles sont terminées ?? Je vois que Choucette a un grand frère très attentionné, gentil et qui prend bien soin de sa petite sœur, c'est génial de ta part !! Je lui souhaite d'en profiter au MAXI, vu a la vitesse ou passe une journee !!

         

        Je constate que tu connais très bien le Japon voir meme que tu le parle peut-être japonais ??

        Oui c'est un Pays magnifique avec une culture, des traditions variées et comme tu le dis il n'y a pas que les villes que tu as citées, que j'ai d'ailleurs visitées il y a quelques années. Cette fois ci j'en ai profite pour voir d'autres endroits.

        UN IMMENSE MERCI pour ton adorable message, de ne pas avoir oublie la "fofolle de service" qui elle a beaucoup pense a vous tous malgré les occupations, les vacances !!

         A TRÈS BIENTOT en te souhaitant de bien profiter de tes vacances si elles ne sont pas terminées et si ce n'est pas le cas, ta Muse te souhaite BON COURAGE pour LUNDI.

        A VOUS DEUX de la part du TRIO !!

         

         

         

         

         

      • Dimanche 11 Août à 12:33
        Re coucou Alika pour repondre a tes questions oui jai deja ete au japon, à osaka et tokyo principalement pour des stages en karaté que j ai pratiqué en compet plus jeune. Pour le plaisir aussi étant un grand fan de mangas et d animés lol ( mais c est vrai que c est assez chere et quil faut avoir un bon budget). Il me reste une semaine de vacs avant la reprise snif.. bisouilles
      • Dimanche 11 Août à 12:54

         

        MERCI Kiryu91 d'avoir répondu a ma question qui était peut-etre un peu indiscrète !!

        Oui effectivement il faut avoir de bons revenus pour vivre la bas. Tout ce qui est achat pour "manger" est abordable, ce qui coute cher, ce sont les loyers, eau, électricité, les charges, les taxes surtout pour les étrangers !!

        Ne soit pas triste, profite bien de la semaine qui te reste !!

        d'AMITIÉ ***

         

    21
    Dimanche 11 Août à 10:53

    Coucou Chère Alika,

    Ça fait vraiment plaisir de te retrouver happy

    Merveilleux voyage que tu nous as offert là, ça fait du bien de s'évader un peu et de voir autre chose que son quotidien smile

    Tu nous as fait une belle surprise là, je ne m'y attendais pas du tout et quand j'ai vu la notification de ce post dans mon email, j'étais très heureuse yes

    J'espère que tout va bien pour toi ?

    Tu as passé de bonnes vacances ? wink2

    Un grand merci également pour les petites blagues qui m'ont bien fait rire intello

    J'espère que tu reviendras de temps en temps nous partager une petite détente, c'est toujours agréable de les lire cool

    Alika et les filles kiss

     

      • Dimanche 11 Août à 11:54

        Jainadu13,

        Quel bonheur pour moi de retrouver ton joli et gentil message.

        MERCI infiniment pour ta sollicitude, ta gentillesse et de continuer a me suivre dans les aventures et les délires !!

        Je m'imagine ta surprise... he

        Mon idée, depuis l'annonce de la fermeture le 13 Septembre, était, en revenant du Japon de continuer a faire les détentes jusqu'a cette date, mais je n'en ai pas parlé, ne voulant pas vous donner de fausses joies.  Puisque la décision est qu'il reste ouvert, meme s'il ne fonctionne qu'au ralenti et ca se comprend, la SANTÉ est plus IMPORTANTE que tout le RESTE, je continuerai de l'animer !! n'est ce pas !! Ca te va ??

        OUI tout va bien pour moi, j'espere qu'il en est de meme pour toi ?? Merveilleux Séjour, pas le temps de voir les journées passer !!

        Prend bien soin de toi et te dis A BIENTOT !!

        Nous te souhaitons toutes les TROIS une Merveilleuse journee et te faisons PLEIN de

         

    22
    Dimanche 11 Août à 10:54

    Comme ça m'avaient manqué ces petits moments de détentes yes

    Très heureuse de vous retrouver.

     Très bonne journée intello

     

      • Dimanche 11 Août à 12:09

        Chantelo, 

        C'est réciproque pour moi, il y avait un manque quelque part du fait de ne plus papoter, s'amuser ensemble. Tout est rentre dans l'ordre et je suis ravie qu'a nouveau je peux te distraire, te faire voyager virtuellement dans ce beau Pays qui est le Japon.. 

        UN GRAND MERCI de continuer a me suivre comme avant, pour ta gentillesse d’être venue mettre un petit message !!

        Prend bien soin de toi en te disant a BIENTOT et te souhaitant une Excellente fin de semaine

        du TRIO <><><>

    23
    Dimanche 11 Août à 15:11

    Rhoo, quelle belle surprise !!!

    Et comme cela donne envie de voyager ♥ Mille merci pour ces belles découverte et ces blagounettes qui m'ont bien fait rire ♥

    Fighting pour tout et une belle journée à tous ^_^

      • Lundi 12 Août à 07:18

        Sarang 13,

        OUI c'est une surprise que j'ai cogitée pendant mon séjour au Japon sachant qu'a ce moment la, le blog ne fermerai que le 13 Septembre, avant la décision de le laisse ouvert, donc tu auras encore l'occasion de te détendre !!

        Contente de te retrouver, sans compter le plaisir que j'ai de t'avoir fait voyager virtuellement, de t'avoir fait rire.

        MERCI de tout cœur de continuer a me suivre malgré ma longue absence.

        Prend bien soin de toi en te disant a Bientot et te souhaitant une Belle semaine, au frais si possible pour toi,  si tu subis la canicule !!

        DU TRIO *<>*<>*<>

    24
    mizoo
    Dimanche 11 Août à 17:09

    Quel plaisir et quelle bonne surprise ....                                          Encore un exellent moment découverte et ce Japon tellement surprenant.

                                               

      • Lundi 12 Août à 07:30

        Mizoo,

        Je suis super heureuse de lire ton enthousiaste pour cette détente, rien de tel pour me mettre du baume au cœur de te retrouver, te faire plaisir, continuer a delirer ensemble !!

        Un IMMENSE MERCI a toi d’être a nouveau la, alors que je vous ai "abandonnés *es* "he pendant deux mois

        A très bientot en te souhaitant un Excellent début de semaine

        de nous TROIS <*><*><*>

         

    25
    Lundi 12 Août à 08:28

    Coucou ma petite Alika ! Je reviens vers toi pour répondre à ta question et pour laisser éclater ma joie. Je n'avais pas compris lors du message précédent des filles que le blog finalement ne fermerait pas. Je viens juste de le réaliser (il faut m'excuser car mes neurones aussi sont en vacances :). Je suis tellement heureuse que UAA ne ferme pas et tellement émue... Bon si ça continue je vais me faire sponsoriser par Kleenex :)

    Alors ma petite Alika, pour répondre à ta question... Oui je connais bien le Japon car j'y suis allée plusieurs fois car je me sens revivre là-bas. J'adore les temples zen et les sanctuaires comme Meiji-jingu à Tokyo ou bien ceux de Nara et puis j'adore Miyajima ! Rien que d'en parler, je rêve...

    Je te souhaite une belle journée et je te fais des gros bisous en sachant que nous allons continuer de bavarder... YOUPI  !!!!

      • Lundi 12 Août à 10:54

        KIKOU Mikazuki07,

        que tu ais retrouve le SOURIRE !! que tu ne sois pas en RUPTURE de STOCK de grâce a mes explicationshe

        Tu es toute excusée, les miens de neurones, il n'y a que depuis hier qu'ils sont réveillés, a cause des typhons tout autour du Japon, j'ai passe plus de temps dans les aéroports que le trajet en avion Haneda/Ho Chi Minh ou LA j'ai rate l'avion du matin he  Le BÉNÉFICE du REPOS de mon séjour de deux mois, commençait tout doucement a partir en Sucette he

        Voila ce que je voulais "entendre"  yes (au sens figure) .. REVIVRE au JAPON he entierement d'accord avec toi, retrouver la civilisation, avoir la tranquillité d'esprit, se régaler des chants des cigales, des oiseaux, dans des quartiers de Tokyo dont on ne soupçonne meme pas que cela peut exister et pourtant SI.. Je ne renie pas mon Pays, mais j'avoue que je me sens parfois mal quand je vois ce qui s'y passe, cela ne me donne pas envie d'y retourner vivre !!

        Ma Belle, j’arrête la mes états d’âme, suis pas la pour démoraliser, mais mettre de la gaité, sinon je ne me surnommerai pas la Foldingue de Service he  qui a ressorti du fond de son armoire/vestiaire son

        VOILA VOILA Mikazuki07, le Bla Bla Bla est termine pour aujourd'hui, en te disant a bientot !!

        Prend bien soin de toi et passe une agreable semaine !!

        en toute AMITIÉ !!

    26
    Lundi 12 Août à 10:17

    Merci beaucoup pour cette découverte du Japon et ravie de vous revoir les filles.

      • Lundi 12 Août à 11:06

        Marinoubld

        Je suis super contente de te retrouver et que tu ais apprécié les petits commentaires sur le PAYS DU SOLEIL LEVANT qui est, comme je l'ai dit un endroit magnifique !!

        MERCI infiniment de me suivre a nouveau malgré mon absence prolongée !!

        A BIENTOT en te souhaitant une Merveilleuse semaine

        Aline et Martine se joignent a moi pour te faire de

    27
    Lundi 12 Août à 15:37

    Quelle plaisir de te retrouver Alika avec une détente concernant le Japon happy. ALors tu as pu te garer correctement (mdr). En une détente, j'en ai appris des choses que je ne connaissais pas. Merci beaucoup ! En tout je te fais de gros bisous Alika.

      • Lundi 12 Août à 16:47

        Ymyzen,

        Le plaisir est réciproque de te lire a nouveau !!

        CA VA !!!! je suis arrivée a me garer avec de légers dégâtshe

        Je suis ravie de reprendre du SERVICE, de t'avoir fait connaitre quelques splendeurs, traditions Japonaises. Que ce MINI voyage virtuel t'ait fait rêver, que puis je demander de plus. Il y en aura d'autres.. PROMIS

        MILLE MERCIS pour ton gentil message qui me fait chaud au cœur, que toi et les autres P'tits Loups me suiviez aussi fidelement après une une absence prolongée !!

        Je te dis A BIENTOT ** Prend bien soin de toi et te souhaite une bonne fin de journee **

        de nous TROIS beurkbeurkbeurk

    28
    Lundi 12 Août à 18:09

    Bonjour Alika, Merci pour ce petit moment de détente qui nous fait toujours voyager et rire. Amitiés. A bientôt.

     

      • Mardi 13 Août à 05:35

        Catdc,

        Je suis super contente de t'avoir fait plaisir, que tu te sois détendue avec ce petit reportage sur ce beau pays et les blagounettes.

        MILLE MERCIS pour ton gentil message, de me suivre fidelement ..

        Au plaisir de te retrouver BIENTOT *** Passe une bonne semaine

        d' AMITIÉ du TRIObeurkbeurkbeurk

    29
    Jayleen
    Lundi 12 Août à 19:06
    Quelle bonne surprise! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles à travers ce moment de détente, je t'envoie plein de bisous et à bientôt j'espère!
      • Mardi 13 Août à 05:44

        Jayleen

        Tout le bonheur est pour moi de revenir te distraire, te faire rêver, voyager, de lire ton adorable message et voir que tu me restes fidèle malgré ma longue absence.

        MERCI du fond du cœur pour TOUT CELA***

        Prend bien soin de toi en te disant a TRÈS BIENTOT ....Passe une Merveilleuse Journée ...

        de NOUS TROIS beurkbeurkbeurk

         

         

         

    30
    Lundi 12 Août à 19:23

    Alika,

    Je suis ravie de pouvoir à nouveau lire tes détentes.

    C'est super de se retrouver après quelques semaines d'absences.

    J'ai beaucoup ri avec le gif du chauffard, je me demandais où il allait finir sa route !

    Il y a tout de même de sacrés tarés !

    Grâce à ta détente, j'ai fait un petit voyage au Japon et j'ai adoré.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te dis à bientôt.

    Gros bisous

      • Mardi 13 Août à 05:26

        Mon Amie Martine,

        Le plaisir est largement partage, je suis super heureuse de te retrouver ici, meme si tout a été parfait pendant mon séjour, dans mon p'tit cervelet, il y avait tous les jours une petite pensée pour vous deux, mes chères Amies !!

        Rassures toi ce n'est pas moi au VOLANT he j'suis pas très douée pour les chenaux, mais a ce pointhe faut le faire..happy

        Tu ne peux pas savoir comme cela me rend heureuse de savoir que ma petite détente ait ete a ton gout, que tu ait apprécie les beautés de ce pays qui sont ici, une infime partie de ce que j'ai pu visiter depuis des années que je m'y rend. Je t'assure que ce n'est que du bonheur chaque fois, c'est le dépaysement complet !! Je le conseille a ceux ou celles qui ont la possibilité d'y aller, ils ne le regretteront pas.

        *** MERCI MERCI ma Belle, tu es un AMOUR ***

        Oui je vais bien, suis remise de mes fatigues du voyage ou il y a eu plus d'attente dans les deux aéroports que le trajet en avion, (qui lui n'ai que de 6 heures) because les typhons autour du Japon et dans le sud, ce qui a fait que les Japonais ont pris des précautions avant de faire partir les voyageurs.

        Et toi ma Chère Martine, j'espere que tu peux te reposer, que tu ne souffres pas trop de la canicule ??

        Voila ma Petite Martine, la "Fofolle de Service" a renoué son Tablier pour t'amuser ainsi que mes fidèles P'tits Loups.

        *** PREND BIEN SOIN DE TOI ***

        de ton amie Alika qui t'adore ***

    31
    Mercredi 14 Août à 22:28

    Bonsoir Alika,

    Ça fait plaisir de te retrouver. Ton moment détente s'était perdu au milieu de mes messages. J'ai failli le louper. Cela aurait été dommage.

    Merci pour ce beau voyage au Japon. Quel excellent guide touristique tu fais. Maintenant, je sais exactement ce qu'est un Boddhisatva, quel est le tunnel sous-marin le plus long du monde. Et tous ces magnifiques sites dont je n'avais jamais entendu parler. C'est un joli voyage que tu viens de nous faire découvrir. 

    J'apprécie toujours autant tes petites blagues. Bravo Toto, toujours le mot pour rire !

    Alika, UAA, les dramavores :

     

    32
    Jeudi 15 Août à 07:20

    Sacouman Aline,

    Mon message vient de disparaitre !! La joie de l'informatique !!

    Le plaisir est partage, de constater que, malgré ma longue absence, mes P'tits Loup dont tu fais partie, me restent fidèles, ça met du baume dans mon p'tit coeur !

    Je suis ravie de t'avoir fait VOYAGER, RÊVER avec cette MINI documentation sur le Japon, pays magnfiique ou c'est toujours un bonheur pour moi d'y déposer ma valise.

    Quand aux histoires de Toto, il y a toujours une "CHUTE" a laquelle ont ne s'attend pas !!

    MILLE MERCIS pour tout cela, ta gentillesse, ta fidelite et ton amitié, pour moi ce sont des choses importantes

    A BIENTOT dans un autre sujet, en attendant prend bien soin de toi

    Passe une Merveilleuse Journée

    du TRIO beurkbeurkbeurk

     

    33
    Vendredi 16 Août à 21:25

    Bonsoir Alika,

    Quel n'est pas ma surprise en ouvrant l'ordinateur un moment détente hebdomadaire 

    ça m'avait manqué, je pensais que c'était fini.

    merci de nous faire découvrir tous ces paysage,et de nous faire voyager virtuellement.

    Bisous et Bonne Soirée a toi Alika et toutes l'équipe UAA

      • Samedi 17 Août à 09:33

        Lucy-lily-yuki,

        Ravie de te retrouver, je suis super contente !! J’espère que tu vas bien ? Peut-être es tu en vacances, si c'est le cas profites en au maximum, les journées passent tellement vite !!

        Je comprend ta surprise, nous devions fermer le Blog le 13 Septembre et mon intention était de continuer en revenant du Japon, a vous offrir des détentes jusqu’à cette date, puis ne pouvant, toutes les TROI, nous sepaer de VOUS, de notre "BEBE le "BLOG UAA", la décision a été prise de le laisser ouvert, meme si les sorties sont au ralenties, la santé passant avant tout le RESTE. Voila toute l'histoire !!

        Je suis heureuse de t'avoir permis de VOYAGER (virtuellement) RÊVER de ce beau pays.

        pour ton gentil message, pour ta fidelite et ton amitié !!

        Prend bien soin de toi en te disant a BIENTOT !!

        Aline et Martine se joignent a moi pour te souhaiter une Magnifique fin de semaine et te faire

         

         

         

    34
    Dimanche 18 Août à 10:48

    Coin coin Alika

    Comment va ma jolie princesse du Vietnam toujours aussi mignonne et irrécupérable et j'espère que tu prends bien soin de toi petite coquine.

    Bon retour parmi nous belle gosse malgré des mésaventures pour rentrer du Japon car tu as beaucoup manqué au vilain coquin petit canard.

    Je te souhaite bien du courage pour lire mon roman,pire qu'une pipelette ce vilain petit canard.. 

    Je vois que notre charmante reporter est de retour dans son sexy pantacourt ou une robe à fleurs pour parcourir tout le Japon pour nous offrir cette nouvelle détente sur ce pays magnifique.

    J'espère que tu en a bien profiter et pas trop traumatiser la gente masculine mignonne que tu es.

    Voilà ce qui arrive les filles quand on est impatiente pour faire les soldes pour s'acheter des chaussures et on se stationne n'importe comment avec son véhicule bande de vilaines HiHiHi.

    On me disait souvent sur les belles gosses quand j'étais qu'un pauvre petit caneton innocent et naïf et mignon HiHiHiHi avant que je devienne le vilain coquin petit canard que l'expression disait que la femme au volant c'est la mort au tournant,mais je crois que maintenant en voiture et en charmante compagnie je prendrais n'importe quel risque HiHiHi.

    Le tunnel de Seikan quel bel endroit bien glauque et humide quand il doit faire sombre il ne manque plus que les fantômes. 

    J'ai toujours trouvé bizarre le contraste entre le traditionnel et le moderne quand on voit les châteaux et temples entourer par des immeubles.

    Le château de Nagoya est magnifique ça me rappelle les vieux films de sabre (chambara) avec la guerre des clan pour prendre le pouvoir et bien sur les magnifiques et charmantes Geishas dans leur jolies kimonos.

    En tout cas les gares de transport ferroviaire au Japon sont de vrais labyrinthe pour les voyageurs.

    La vallée de Kiso est magnifique on se croirait dans un drama historique il ne manque plus que le beau samouraï et les jolies demoiselles en détresse à sauver.

    Je trouve que c'est idéal pour se promener en amoureux avec sa chère et tendre main dans la main dans ce beau paysage.

    Bizarre les statues bouddhiste les Jizo avec des bonnets et bavoirs mais du moment que ça protège les enfants c'est merveilleux.

    La ville de Beppu est idéal pour se ressourcer pour se prélasser dans toute ces eaux chaudes et cuisine à la vapeur une vraie cure de jouvence (un endroit idéal pour un vilain petit canard pour faire trempette).

    Le mont Osore porte bien son nom car le paysage est bien lugubre et avec toutes les croyances au Japon l'endroit doit être hanté (il ne manque plus que les Yokai).

    De belle promenade en amoureux à effectuer à Kamikochi.

    Sympathique et jolies tradition la fête des poupées et elles sont magnifiques et tout le monde peut participer en effectuant des origamis et surtout cela permet de se retrouver en famille et amis autour d'un verre.

    Merci beaucoup Alika pour ce magnifique sujet sur le Japon.

    Je rejoint la charmante Minouchka qui regarde la chaîne TV J-One comme moi avec les émissions Japan in Motion et Esprits Japon avec tout ces superbes sujets sur les différentes traditions et régions au Japon.

    Merci beaucoup Alika pour cette nouvelle série de blagounettes.

    1) Pauvre petite bête elle lui à couper son petit oiseau et je suis malheureux pour lui car plus de petit câlin avec les charmantes femelles du quartier (dure la vie de chat,vaut mieux rester un vilain petit canard).

    3) Il ne manque plus sur le profil Meetic les jeux vidéos et je crois que certains hommes devraient vivre ou se marier avec leur TV pour le foot et leur console de jeux et de s'occuper un peu plus de leur charmante princesse.

    3) Le vilain petit canard n'a pas de profil mais autrement sa serait bisous,caresses,câlins et je ne regarde que le Hockey sur glace.

    3) Le profil chez les femmes s'est shopping,carte bleue,chieuse,emmerdeuse,commérage.

    3 et 10) Alika le vilain petit canard va avoir besoin de ton armure car je vais me faire lyncher par toutes ces jolies demoiselles HiHiHi.

    4) Il ne faut pas trembler mesdames il faut bien viser le petit oiseau et ça va lu rafraîchir les idées car vous savez mesdames on ne réfléchit qu'avec car c'est notre cerveau.

    5) Un peu osée la blague mais quand on est un jeune homme on tous plus ou moins un peu fantasmer sur la jolie maîtresse d'école.

    6) Je trouve que l'avantage c'est que les ordures s'est normalement recyclable alors il pourra retrouver une autre charmante poubelle.

    7) Je crois qu'elle peut ouvrir un centre pour alcooliques anonymes car elle n'est pas seule dans ce cas.

    8) Excellente la blague dans l'avion et ça fait encore passer les Belges pour des chèvres.

    9) Je suis d'accord mais quelle magnifique désastre et on ne peut pas s'en passer.

    10) Mince je croyait que c’était une blague sur nos charmantes blondes ou que ça doit être le fantasme d'une blonde de réfléchir et une femme qui réfléchit ça existe mais non c'est pas possible .

    10) Je crois que ça doit être aussi une blague pour nous les hommes car réfléchir s'est déjà pas mal pour certains mais faire deux choses en même temps ça ressemble plus à de la science fiction.

    10) Je sais qu'on ne peut pas se passer de vous tellement qu'on vous aime

    11) je crois que j'ai beaucoup de carton de ticket de caisse si elle veut et je ne doit pas être le seul dans ce cas et après des journées comme celle là on peut ouvrir une papeterie ou une usine de recyclage.

    12) Bien glauque l'histoire et je n'imagine pas la tète de la vieille.

    Je ne sais pas si c'est à cause de la pleine lune en ce moment ou la joie de ton retour ou je me suis laisser emporter avec un tel roman,vite vite vite dans ma mare pour rafraîchir mon petit cerveau de volatile.

    Le vilain petit canard t'envoi pleins de bisous Alika ma fofolle adorée et surtout ne change pas reste la charmante coquine que tu es avec tes superbes détentes hebdomadaires.

     

     

     

     

     

     

      

     

      • Dimanche 18 Août à 12:29

        Grincheuxdu1973,

        c'est plus un ROMAN, mais un VOLUME complet que je viens de lire.

        Je vais te dire un secret : Je préfère que ce soit la joie de mon retour, que " la Pleine Lune" je n'aime que les hehe

        Ceci dit, je suis super contente de retrouver, quelque part dans mon subconscient, le papotage du "vilain p'tit canard" me manquait !! Pour toi, comme pour les autres P'tits Loups, j'avais souvent une pensée pour vous, d'ailleurs je suis allée quelque fois (rarement manque de temps) répondre dans les annonces des filles.

        Ces deux mois d'absence ne m'ont pas changée, je constate que pour toi il en est de meme, toujours aussi taquin, coquin, quelque peu obsédé par le sexe "faible", IRRÉCUPÉRABLE !! QUOI !!  mais qui cache un "COTE ROMANTIQUE" " FLEUR BLEUE " qui doit en faire "chavirer" plus d'une heyes

        Comme a ton habitude, tu as vraiment tout détaillé, de cela j'en suis ravie. As tu deja visite le Japon ?? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille !! Moi qui y suis allée, pas tous les ans, mais presque, je découvre encore et encore !!

        Si tu aimes la marche, la nature, la montagne, alors crois moi c'est un régal !! J'en ai fait des kilomètres pendant mon séjour !! Pas besoin d'aller faire la gym dans des salles de sports !! he

        Les sources chaudes, tu n'y fais pas que TREMPETTE, tu en ressors, détendu, apaisé, mieux qu'un massage du body !! Ça fait un bien fou !!

        Quant a leur culture, leurs traditions, elles sont inépuisables !!

        J'adore toujours autant tes reparties sur les blagounettes, un humour parfois quelque peu sarcastique du "vilain P'tit canard", mais qui détend et me fait bien rire !!

        La Fofolle de Service dit, avec un grand plaisir, a son "vilain P'tit Canard"

        pour TOUT, sa gentillesse, son papotage et son humour !!

        VACANCES ou PAS ENCORE ??? Si tu y es profites en bien, sinon ** BON COURAGE **

        Toi non plus ne change pas et prend bien soin de toi *** A BIENTOT ***

        des Soeurettes et de la Foldingue de Service !!

         

         

         

         

    35
    Jeudi 19 Septembre à 12:18

    Pardon d'être aussi en retard pour vous rendre visite. Mais je suis bien contente de vous retrouver, après un si long temps. 

    Et pour me faire pardonner je viens avec une brassée de

    J'espère que vous allez bien les filles et j'ai pris un grand plaisir à lire cette belle fiche qui nous a fait voyager vers le beau pays du soleil levant. Plein de contrastes qui sont pourtant tout en harmonies entre eux.

    Et comme toujours, je me suis bien amusée à la lecture des petites blagues, que j'ai trouvé biens bonnes.

    MERCI Alika pour cette belle et très intéressante balade. 

    À toi, à Martine, Aline et aux fans, je vous souhaite une belle journée.

     

      • Vendredi 20 Septembre à 04:07

        Aubeline,

        Ce n'est pas grave que tu sois passée avec du retard, je comprend, je sais que tu es tres occupee, c'est gentil d'avoir pris un instant, un petit message fait toujours plaisir !! 

        Je suis ravie que ce petit document t'ai plu, que tu te sois amusee

        pour ta petite attention, ta fidelite. OUI les sœurettes se remettent petit a petit, il faut du temps !!

        Aline et Martine se joignent a moi pour te souhaiter aussi une Belle journee et te faire de

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :