• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'AlikaLES P'TITS LOUPS

    Un peu DUR je suppose la reprise de cette nouvelle semaine, aussi pour qu'elle soit allégée, que ce lundi débute dans la bonne humeur, votre Fofolle de Service a toujours des "âneries" en réserve !! 

    Préparez-vous, le temps de charger le véhicule et nous partons dans la NATURE !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    L’ylang-ylang est un arbre, au feuillage persistant, taillé à 2-3 m de haut en culture mais pouvant atteindre 25-30 m dans son milieu naturel d’origine. Il possède une couronne L’ylang-ylang est originaire des zones tropicales humides d’Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines. Il croît dans les forêts humides à forte pluviosité, au bord des chemins, dans les jachères et dans les systèmes agroforestiers.largement étalée. Sa croissance est très rapide les premières années puisqu’elle peut atteindre les 2 à 5 mètres par an. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Matteuccia Struthiopteries ou « Tètes de violon »  C’est le nom donné aux jeunes pousses de la fougère comestible Matteuccia struthiopteris. Ce nom commun vient du fait que lorsque les jeunes frondes de fougère commencent a pousser, elles ont la forme d’une crosse de violon. Très appréciée outre-Atlantique, cette espèce de fougère au gout qui rappelle celui de l’asperge, de l’épinard ou de l’artichaut  est la dernière tendance culinaire des restaurateurs Canadiens et New-yorkais ! Considérée comme  un super-aliment, les crosses de fougères posséderaient de nombreux bienfaits pour la santé

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Puya chilensis : Une Broméliacée terrestre très originale – C’est une broméliacée terrestre originaire des montagnes arides du Chili. Cette plante vivace originale possède des feuilles persistantes et produit une inflorescence imposante de plusieurs mètres de hauteur qui ressemble à un massue médiévale ! Les anglais l’appelle « la plante mange mouton. Une plante vivace, belle et exotique…mais aussi cruelle ! Cette plante étonnante prend la forme d’une grande touffe de 2 à 3 mètres de hauteur formée de plusieurs rosettes. Les inflorescences remarquables sont couvertes de fleurs jaunes vertes en forme de clochettes. La plante commence à fleurir vers l’age de 6-7ans et sa floraison a lieu de juin à août. Le fruit du Puya est comestible, il appartient d’ailleurs à la famille de l’ananas. Au Chili, dans son habitat naturel, les épines de la plante prennent quelques fois au piège des moutons

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Epimedium grandiflorum 'Lilafee'. C'est une véritable vivace couvre-sol. Elle se plait particulièrement en sous-bois, au pied d'un arbre par exemple ou en massif à l'ombre. Décoratif par son feuillage vert pourpré au printemps, mais aussi par ses fleurs. Celles-ci sont de couleur violacée, en forme d'éperons qui apparaissent juste au-dessus du feuillage. C'est une vivace très florifère et vigoureuse. Plantez-en 3 au m2

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Selenicereus grandiflorus est une espèce de cactus originaire des Antilles, du Mexique et d’Amérique centrale qui est plus communément appelée « Reine de la nuit » en référence à l’ouverture nocturne de ses fleurs extravagantes. Aussi appelé « Cactus vanille », ses fleurs jaunâtres ont la particularité de ne fleurir qu’une nuit à la fin du printemps ou au début de l’été en dégageant une odeur proche à celle de la vanille. C’était aussi la fleur préférée de la Reine de France Marie-Antoinette !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Prunus lusitanica Laurier du Portugal   Cet arbuste dense, à croissance lente, peut devenir un petit arbre si on ne le taille pas. Les tiges pourpres portent des feuilles ovales, dentelées, vert foncé lustré. Les grappes étroites de petites fleurs parfumées à 5 pétales, blanches, sont suivies de fruits ovoïdes, charnus, pourpre foncé, non comestibles. Le laurier du Portugal supporte bien la taille, il est donc souvent utilisé en haie ou en topiaire.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

       Epiaire ou Bétoine à grandes fleurs (Stachys Grandiflora) Plante de la famille des lamiacées originaire d'Europe centrale et du sud, poussant sur sols humides et stations un peu chaudes, dans les prairies marécageuses, les pelouses montagneuses, les landes. Indicateur de sols maigres. Son nom "épiaire" est dérivé du mot "épi" que la forme de la fleur évoque. Plante vivace de 30 à 100 cm de haut ; feuilles caduques duveteuses, opposées sessiles à bords à larges dents ; fleurs labiées rose foncé de 1 à 1,5 cm de long, à tube étroit, lèvre supérieure en casque, lèvre inférieure plus grande, tripartite. Ellecontient des tannins, ce qui explique son action anti diarrhéique. Au Moyen-âge, c'était une plante médicinale très prisée, censée protéger des épidémies et des mauvais sorts. Aux XVIème et XVIIème siècles, on pensait qu'aucune maladie ne pouvait résister à son efficacité.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    L’arbre à saucisses ou saucissonnier (Kigelia africana) est un arbre réputé originaire du Sénégal que l'on trouve en Tanzanie, au Mozambique, dans les zones humides de l'ouest du Kenya, dans celles de la Zambie et du Zimbabwe.  Arbre de taille moyenne (10 à 15 m), aux larges et grandes feuilles pennée de 8 à 10 folioles ovales (30 cm). Ses grosses fleurs campanulées à 5 pétales émettent de nuit une odeur nauséabonde et imitent un fruit flétri. Leur odeur attire des chauve-souris qui les pollinisent. Elles donnent naissance à de gros fruits bruns qui pendent en grappe, au contenu fibreux souvent réputé non comestible pour l'homme, mais localement mangé cuit.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, après avoir fait travailler vos "neurones" vous avez bien mérité un moment de "rigolade" Avant, impossible de ne pas vous faire profiter de cette image trop MIMI !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ "Chéri, dis-moi ce que tu préfères, une femme jolie ou une femme intelligente ? - Ni l'un ni l'autre, chérie, tu sais bien que je n'aime que toi !"

     

    2/ Une dame lit l'horoscope. Brusquement, elle s'écrie : " Oh, que c'est bête ! - Quoi ? demande son mari. - Si tu étais né deux jours plus tard, tu serais intelligent, tendre et spirituel ! "

     

    3/ Un petit garçon demande à son père : - Papa ! Ça veut dire quoi " vice " ? ... - Eh bien, quelque chose d'anormal, de sale. Par exemple, un homme qui fait des choses dégoûtantes avec une dame, ou qui s'exhibe devant les petites filles, ou qui touche les petits garçons. Mais pourquoi tu me demandes ça ? - Parce que je viens d'être nommé vice-président du club Mickey  

    4/ Un mendiant arrête un passant : - Pardon, m'sieur, vous n'auriez pas perdu votre portefeuille par hasard ? - Mais non, heureusement !  - Ben alors, vous allez pouvoir me donner une petite pièce

     

    5/ Deux élèves parlent :- Il est moche ton dessin ! - Ouais, peut être, mais contrairement à ta « tronche » je peux le gommer !

     

    6/ Pourquoi les brunes sont-elles considérées comme une couleur diabolique? Avez-vous jamais vu une sorcière blonde?

    7/ Un agent règle la circulation, au beau milieu d'un carrefour. Soudain, une moto surgit comme une trombe, fonce droit sur lui, fait un stoppie (figure de stunt.) et s'arrête à un centimètre de ses chaussures. Rendu blanc de frousse, l'agent parvient à bégayer au motard : - Vous... vous êtes complètement dingue !  - Excusez-moi, monsieur l'agent, fait le motard, mais ma passagère avait le hoquet. Alors, j'ai voulu lui faire peur.

    8/ Jessica, 5 ans, court vers sa mère: - Maman, nos voisins sont très très pauvres. - Pourquoi crois-tu cela? demande sa mère. - Parce qu'ils sont en train de crier très fort parce que ma copine a avalé une pièce de 50 centimes! 

    9/ Lors d'une leçon sur les rimes, la maîtresse demande à Toto de donner un exemple. Toto dit alors : - "Dimanche, je suis allé à la chasse aux grenouilles, et dans le ruisseau j'avais de l'eau jusqu'aux genoux." - "Mais Toto, ça ne rime pas du tout." - "C'est pas ma faute, y avait pas assez d'eau!

    10/ Un couple se dispute : - Si tu en as marre de moi, dit le mari, explique-moi pourquoi tu restes avec moi ? Hein ! Et sa femme lui répond : - Uniquement pour avoir un sujet de conversation au bureau !

    11/ Qu’est-ce que c’est, pour un homme, une soirée romantique ? – Un stade de foot illuminé aux chandelles !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    <*><*> Les P'TITS LOUPS en toute AMITIÉ <*><*>

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     ALINE *** MARTINE *** ALIKA

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 05:38
    Coucou.
    Et voilà une nouvelle semaine qui commence dans la bonne humeur avec une petite détente comme toujours sympathique.
    Merci Alika d'égayer ce premier jour de la semaine par ta présence et ta petite pause.
    Bon lundi de Pâques et bonne semaine. A bientôt.
    Biz.
      • Lundi 22 Avril 2019 à 07:13

        K-lin527,

        De RIEN, je suis vraiment contente de te retrouver et cela me fait plaisir que tu te sois détendue pour débuter cette semaine !!.

        pour toutes les petites joies que tu m'apportes en te lisant chaque semaine !!

        J’espère que tu vas bien, que tu as passe un agreable dimanche, sans trop forcer sur les "chocolats"he

        *** en toute AMITIÉ **

         

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 07:35

    Déja une semaine de passée et la bonne humeur est de retour. Merci ma chingu Alika poour ces bons moments. je e souhaite de bonnes fêtes de Paques et je te fais de gros bisous.

      • Lundi 22 Avril 2019 à 10:27

        Patoun,

        Je suis ravie de te retrouver ma Belle !!De t'avoir fait débuter la semaine dans la bonne humeur !! RIS autant que tu en as envie  !!

        ICI pas de Pâques, pas de "chasse" aux oeufs, pas de "chocolat" (cry moi qui suis une gourmande) juste la Messe pour les Catholiques !!

        Et VOUI une nouvelle semaine qui commence, c'est la cata a la vitesse ou défile une journee, moi qui suis debout depuis 5 heures, il est 15 h50 dans 2 h 30, il fera nuit, la lumière du balcon sera deja allumée

        Il me reste a te dire pour ta gentillesse, ton amitie qui me vont droit au coeur

         

    3
    Lundi 22 Avril 2019 à 07:49

    Coucou chère Alika

    J'espère que tout va bien pour toi ?

    Beaucoup pour cet article encore très intéressant happy... que de belles plantes cool

    Je sais pourquoi j'aime tant la nature moi intello

    Très agréable pour commencer cette semaine... petit jour férié avant la reprise du boulot pour moi demain... après avoir passé 10 jours de mes vacances malade... mais bon c'est pas grave... positivons !! il fait beau, c'est le printemps et je suis très contente de reprendre en méga forme wink2

    Et merci aussi pour les petites blagounettes cool

    Je vous souhaite à tous une très bonne et agréable journée kiss

    et

    Alika, Aline, Martine et Karouli kiss

     

      • Lundi 22 Avril 2019 à 10:54

        Jainadu13,

        Je retrouve bien la ton gentil message enjolive de gifs, c'est toujours avec joie que je te lis !!

        Comment vas-tu ??? ce n'est pas trop tôt pour reprendre le travail demain ??

        En parlant de congé je vais te citer une petite anecdote que j'ai entendu hier aux infos : Fin Avril 2019, au Japon l'Empereur va abdiquer, pour son fils aine, a cette occasion l'Empereur donne au Japonais 10 jours de congés, c'est super !! NON !!  et c'est LA que je veux en venir : - Un journaliste a demande a un jeune Japonais  si il était content : -  ce dernier a répondu, qu'il préférerait travailler car il ne savait pas quoi faire pendant ces 10 jours..Alors que les 3/4 des japonais n'ont que 9 JOURS de congés payes par AN !!

        Moi j’étais SIDÉRÉE, c'est pas un Français (ni meme dans d'autres pays d'Europe) qui "BOUDERAIT" 10 jours de vacances !!  he

        Encore ce n'est qu'une infime partie de ce que nous reserve la NATURE !! Entre la "faune", la "flore" les "merveilleux paysages", il nous faudrait une 'DEUXIEME VIE"he et encore nous ne découvririons pas tout

        Je suis super contente que tu ais passe un agreable moment en ma compagnie (au sens figure)

        pour ta gentillesse que je retrouve chaque fois, ton amitie et ton soutien, c'est pour moi beaucoup de joie !!

        BON COURAGE pour ta reprise, prend soin de toi..

        En attendant profite encore de cette Belle Journée de Pâques

        d' AMITIÉ <><><>

         

    4
    Jayleen
    Lundi 22 Avril 2019 à 08:49
    Merci pour ce bon moment et bon lundi de pâques!
      • Lundi 22 Avril 2019 à 11:03

        Jayleen,

        je suis ravie de t'avoir intéressée, amusée avec cette petite détente, cela me fait plaisir et c'est super gentil de ta part d’être passée mettre un petit message !!

        BON LUNDI DE PÂQUES  toi également accompagne de GROS

         

         

    5
    Joe
    Lundi 22 Avril 2019 à 09:18
    Bonjour Alika,
    c est toujours agréable le lundi de commencer avec cette détente sympathique qui fait vraiment du bien.Merci et bonne journée ensoleillée.
    A bientôt
      • Lundi 22 Avril 2019 à 11:12

           Joe,

        ALORS !!  tout le bonheur est pour moi de savoir que tu as, une fois de plus, passe un agreable moment de détente et ce,  pour débuter ce Beau Lundi de Pâques !!

        réconfortant et motivant, c'est super sympa de ta part !!

        En te souhaitant une excellente Journée ** A la semaine prochaine au plaisir de te retrouver !!

        en toute AMITIÉ <><><>

    6
    Lundi 22 Avril 2019 à 10:08

    bonjour, petit lundi qui commence tranquilou, merci pour ce moment de détente, de culture et de rigolade, bon lundi à vous....

      • Lundi 22 Avril 2019 à 11:20

        Mystic18,

        Ravie de te retrouver dans le sujet et savoir que tu as passe un petit instant agreable, ce qui est positif pour débuter cette journee !!

        de me suivre aussi régulièrement, pour ta gentillesse en laissant un petit message

        Passe une Magnifique semaine ensoleillee !!

        *** AMITIÉ ***

         

    7
    Lundi 22 Avril 2019 à 10:59

    Merci pour ce moment de détente.

    Très marrante ces petites blagues, je vais les ressortir à mes invités ce midi glasses

      • Lundi 22 Avril 2019 à 11:31

        Chantelo

        De rien, ce n'est que du bonheur de t'offrir cette petite detente.

        C'est une excellente idée pour distraire tes invites !!

        Si tu veux t'en rappeler, tu peux faire un copier/coller des blagounettes afin de te les mémoriser, pour moi cela ne pose aucun probleme..

        POUR TOUT ** Ta gentillesse, ton amitie et ton soutien !!

        Je te souhaite une Merveilleuse journee entourée de tes invites et de ceux que tu aimes !!

        en toute AMITIÉ <><><>

    8
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:15
    Bonjour ma muse quel plaisir de pouvoir t ecrire enfin un petit mess.ja i quelqies soucis dinternet alors jen profite pendant que ca marche lol. Tres beau sujet que tu nous offres tu es notre exploratrice perso hihi. Meeci beaucoup pour ce bon moment de detente , je te souhaite ainsi qu aux speedy un tres bon lundi gros bisous de notre part a choucette et moi les amies prenez soin de vous
      • Mardi 23 Avril 2019 à 02:57

        Kiryu91

        Je souhaite que ton probleme de connexion soit résolu, c'est super gentil d’être venu mettre un petit commentaire malgré ce souci !

        Ta "muse exploratrice" he est aussi contente de te retrouver et super ravie de t'avoir fait passer une agreable moment de détente, t'avoir fait découvrir cette flore !!

          pour TOUT, ta gentillesse, ta fidelite  !!

        J’espère que tu as passe de Belles fêtes de Pâques, que Choucette a bien profite de la petite Surprise que son adorable frère lui avait réservé !! 

        Bon courage si tu reprends le chemin du travail ce Mardi

        A la semaine prochaine dans un autre sujet.

        A VOUS DEUX <><><>

         

    9
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:20

    Bonjour Alika en ce Lundi pâque,

    Je suis toujours ravie de découvrir et te lire chaque semaine

    ses très instructif  et super intéressant merci

    tes blagounettes redonne le sourires a chaque fois hihi.

    j'espère que tout vas et que tu profite un peu de toi

    Bisous et Bonne Journée

    je sais pas si aux vietnam on fête aussi pâque

    mais Bon Lundi de pâque

      • Mardi 23 Avril 2019 à 03:18

        Lucy-lily-yuki

        J'espere que tu as passe de Belles Fêtes de Pâques et bon courage pour ce mardi si tu reprends le chemin du travail ou des etudes !!

        Tu ne peux pas pas me faire plus plaisir que de savoir que tu te sois amusée,  que le sourire était au RDV et que cette flore ait été a ton gout.

        NON au Vietnam Pâques n'existe pas, sauf la messe pour les Catholiques !!

        ta gentillesse, de me suivre ce qui est réconfortant, pour tes petites attentions. Tu es adorable !!

        Tout va bien pour moi, et je souhaite de tout cœur qu'il en soit de meme pour toi !!

        A TRÈS BIENTOT de te retrouver  **en attendant passe une Merveilleuse semaine

        en toute AMITIÉ <><><>

         

    10
    Lundi 22 Avril 2019 à 13:33

    Merci pour ce petit moment de détente et de découverte bien sympathique ^^

    Bonne semaine ♥︎

      • Mardi 23 Avril 2019 à 03:27

        Yams49,

        pour ce gentil commentaire qui me fait enormement plaisir !

        Que tu ais passe un agreable moment. est pour moi mon p'tit cadeau hebdomadaire !!

        A bientot de te retrouver en attendant Belle Semaine

        d' AMITIÉ <><><>

         

    11
    Lundi 22 Avril 2019 à 17:03

    ha ha ha aujourd'hui j'ai eu le temps de savourer ta petite détente hebdomadaire et j'en suis ravie. J'ai adoré l' Epidmdium grandiflorum Lilafee. Qu'est-ce que c'est joli comme fleur. Et côté blagounette j'ai bien aimé la 3 et la 11. Passe une bonne semaine Alika. Je t'envoi de gros bisous du sud de la France. 

      • Mardi 23 Avril 2019 à 03:58

        Okaasan7,

        je suis super contente que tu ais pu, pour une fois, prendre ton temps pour t'amuser, rire avec cette détente, me doutant que dans la semaine, ton temps est compte, que tu es très occupée !!

        Je sais que tout ce qui touche la FLORE plait, intéresse plus la femme que l'homme.

        Je vais te dire d'ou me viens cette conviction : - Je regarde très souvent "Question pour un champion" et quand  une question est posee sur  sur la flore a un homme, la plupart du temps, ce dernier passe son tour a son "adversaire" he

        sincerement pour TOUT, ta gentillesse, de trouver toujours un p'tit moment pour venir m'encourager **

        Passe aussi une Merveilleuse semaine, ensoleillée dans cette belle région du Sud de la France !!

        Prend bien soin de toi *** en toute AMITIÉ <><><>

    12
    Lundi 22 Avril 2019 à 17:31

    Image result for gif animé comment va tu ma chère Alika,

    Merci beaucoup pour ce moment de découverte de notre belle planète et de ces belles plantes. comme on dit toujours, nous, les femmes, dès qu'il y a du soleil on s'épanouie comme de belles plantes, non ? Image result for gif animé mort de rire

    J'espère que les chocolats ne t'ont pas trop manqué. Pour notre part, nous avons été très raisonnable.

    je te souhaite une bonne semaine, j'espère ensoleillée. 

    Related imageen toute amitié 

      • Mardi 23 Avril 2019 à 04:37

        Motherlode1812,

        Tu as passe de Bonnes Fêtes de Pâques ?? Je ne sais pas si tu reprends le chemin du travail aujourd'hui, si c'est le cas

        Tu as raison quand le soleil apparait nous nous épanouissons,  j'irai pas jusqu'a dire comme de "Belles fleurs ou plantes",sinon on va nous considérer comme des "prétentieuses" par contre cela joue sur notre caractère, de suite nous sommes plus joyeuses, plus sourire !!  yes

        POUR TOUT, ta gentillesse, ton soutien !! 

        NON pas trop !!  je me régale avec tes bisous chocolatés que j'accepte joyeusement (l'avantage est que ces derniers ne font pas grossir,  pas de dégât au foie) he

        Passe aussi une excellente semaine remplie de petites joies et de soleil

        d' AMITIÉ ***

         

         

         

    13
    mizoo
    Lundi 22 Avril 2019 à 19:52

    Merci Alika avec comme d'habitude de belles découvertes et un moment de rire.

    Une bonne semaine à toi.

      • Mardi 23 Avril 2019 à 04:47

        Mizoo,

        Tout le bonheur est pour moi de savoir que cette petite détente soit a ton gout, que tu ais passe un merveilleux petit instant d'amusement !! 

        Que vouloir de plus, cela me suffit he d’être toujours la !!

        Toi aussi, je te souhaite une Excellente semaine, avec beaucoup de soleil

        en toute AMITIÉ ***

         

    14
    Mardi 23 Avril 2019 à 10:05

    Coucou Alika !

    J'ai attendu de reprendre le boulot pour lire ton petit moment de détente. Tu sais que j'aime bien le faire au bureau pour commencer la semaine car ça m'apporte un moment de rigolade qui illumine ma journée.

    Dans toutes ces plantes et fleurs dont tu nous parles cette fois-ci, ma préférée est l'Ylang-ylang. ça sent tellement bon et elle est présente dans beaucoup de parfums de créateurs.

    Pour tes blagues, j'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour les 2, 3 et 10. Comme d'habitude j'ai bien rigolé et voilà, grâce à toi, je suis partie pour une journée pleine d'entrain.

    Pour te remercier, je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une très belle semaine ^^

      • Mardi 23 Avril 2019 à 11:15

        MazukiO7

        de te retrouver, de savoir que ta journee a débuté dans la bonne humeur avec cette petite détente, de me le dire  me doutant que cela a peut-etre été un de reprendre le chemin du travail après un week end prolonge !!

        Oui ta as raison la fleur du Ylang Ylang est très recherchée par les parfumeurs pour son huile essentielle. Le no 5 de Chanel en contient environ 10% !!

        POUR TOUT *** en te souhaitant une Merveilleuse semaine ensoleillee

        <><> d' AMITIÉ ***

         

         

         

    15
    Mardi 23 Avril 2019 à 11:50
    Coucou Alika! Merci à toi de nous distraire aussi bien chaque lundi (qui,avouons-le, n'est pas le jour le plus charmant de la semaine, à part lorsqu'il est férié). A bientôt.
      • Mercredi 24 Avril 2019 à 05:02

        Dramamia,

        Je te l'accorde, le lundi,  comme le mardi cette semaine après un week end extensible DUR DUR

        toujours est-il que je suis contente que tu démarres chaque fois la semaine dans la bonne humeur grâce a ces p'tites détentes hebdomadaires. C'est pas grand chose, mais rire, s'amuser, sont de bonnes Vitamines !!

        de me suivre aussi fidelement, c'est un plaisir pour moi

        *** A BIENTOT ***

        d' AMITIÉ <><>

    16
    acirne
    Mardi 23 Avril 2019 à 17:35

    Alika bonjour,

    J'espère que ces jolies fougères ne vont pas disparaître que dans nos estomacs, en particulier outre-Atlantique!!!

    En tous les cas, toutes ces fleurs et plantes sont bien jolies et étonnantes pour certaines. Je n'en connais pas tant que ça, peut-être deux... En ce moment, je profite d'ajouter quelques fleurs à mon jardin... en plus de tout le reste!

    Et tes blagues, il y en a quelques unes bien bonnes!

    Merci et bonne continuation de semaine

    Bise bise

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 05:21

        Acirne,

        Contente de te retrouver !!J’espère que tu as passe de Merveilleuses fêtes de Pâques, que tu as dégusté sans Modération de Bons chocolats ?? 

        Contente que tu apprécies cette Belle flore. C'est super que tu puisses profiter de celles de ton jardin,  ici c'est ce qui me manque, j'ai es balcons avec des plantes, mais en pot, avec la chaleur tout au long de l'annee, elles ne se développent pas aussi bien que quand c'est tempéré et en pleine terre !! BON je ne vais pas me plaindre LOL he

        UN GRAND d’être toujours présente chaque semaine, c'est super gentil et me touche beaucoup **

        Passe une excellente semaine en prenant bien soin de toi !!

        en toute AMITIÉ ***

    17
    Mardi 23 Avril 2019 à 21:27

    bonsoir Alika

    Encore de belles découvertes , que la nature est belle et généreuse

    Résultat de recherche d'images pour "gif merci"   pour ce partage

    bonne soirée

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 05:35

        Sii18,

        Ravie de te lire, que du bonheur que tu ais aime cette flore.

        Tu as raison la Dame Nature nous réserve encore et encore de Belles découvertes en souhaitant de tout cœur que les humains arrivent a comprendre qu'il faut la respecter, ne plus continuer a la détruire .cry

        pour ta gentillesse, d’être toujours présente,  cela suffit a me motiver pour continuer a te distraire !!

        Prend bien soin de toi***   *** AMITIÉ **

         

         

    18
    Jeudi 25 Avril 2019 à 18:13

     

    Bonjour Alika ! encore de belles découvertes avec toi. L'arbre à saucisse est vraiment impressionnante : vaut mieux pas la recevoir un tête he.  Le cactus vanille est comme ce soleil : super beau ! merci à toi de nous divertir avec Dame Nature et ses beautés. Gros bisous

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 05:08

        Ymyzen,

        Je suis ravie de te retrouver, ce beau "soleil" illumine ton gentil message !!

        Cela me fait super plaisir de savoir que tu aimes cette belle flore originale !! Comme toi,  je trouve magnifique le Cactus, Quant au saucissonnier je ne mangerai pas ses fibres, rien que l'odeur 

        de tout coeur d'etre toujours a mes cotes, pour ta gentillesse

        Prend bien soin de toi en te souhaitant une Merveilleuse journee

        en toute AMITIÉ ***

    19
    Vendredi 26 Avril 2019 à 18:57

    Bonsoir,

    Me voilà un peu en retard pour admirer ces beaux arbres. Mon préféré est le Selenicereus Grandiflorus, la fleur ressemble à un soleil.

    Les blagues me mettent toujours autant de bonne humeur, surtout celle du vice-président et de Toto.

     

    Alika pour le temps que tu passes à nous faire plaisir :

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne soirée !

      • Samedi 27 Avril 2019 à 04:39

        Sacouman Aline,

        Il n'y a aucun retard pour moi, tu viens quand tu le peux. C'est toujours un plaisir de te lire, de te retrouver !

        Je suis contente que tu ais aime cette flore. Comme toi, c'est ma préférée, meme si les autres sont aussi belles et originales !!

        pour ton adorable message, ta gentillesse, d’être toujours a mes cotes !! 

        Je ne peux pas considérer cela comme du "travail" du moment que je peux distribuer de la bonne humeur autour de moi, c'est un" loisir",  c'est ma BA hebdomadaire, dans le monde chaotique  ou nous vivons, c'est un bon REMÈDE que le RIRE !!

        Prend bien soin de toi *** avec mon AMITIÉ <><><>

    20
    Samedi 27 Avril 2019 à 23:11

    toujours un plaisir de lire vos blagues !!! j'adore happy 

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 03:11

        Sade62,

        Je suis ravie que tu ais apprecie ma petite detente, que tu de sois amusée avec les blagounettes, rien de tel ne peut me faire plus plaisir

        beaucoup POUR TOUT **

    21
    Dimanche 28 Avril 2019 à 23:19

    Bonjour Alika

    Comment va ma belle princesse toujours aussi coquine et fofolle.

    Merci pour cette nouvelle détente et je constate que notre mignonne baroudeuse et botaniste dans son mignon et sexy pantacourt nous présente de drôle de spécimens de plantes.

    Merci Alika la main verte pour toutes ces merveilleuses plantes dont ma préféré est la Epiaire avec ces couleurs chatoyantes et des vertus médicinale.

    L'arbre à saucisses ne donne pas vraiment envie mais donne de belles fleurs et vivement un arbre au salami,saucisson sec ou à l'ail (bonjour la ligne après).

    Il est mignon le petit chat.

    Merci pour cette nouvelle série de blagounettes.

    1) Excellente réponse de l'homme car vous êtes tellement des chieuse ou des emmerdeuses quand on vous répond pas de la bonne façon.

    Mais le vilain petit canard répondrait je ne vois que toi ma mignonne et sexy princesse. 

    2) Mesdames il faut arrêter de rêver au prince charmant ça n'existe que dans les films d'animation chez Walt Disney alors bon courage pour le trouver.

    3) Je ne savait pas que la souris Mickey était un gros cochon,c'est vrai que dans chaque homme il y a un cochon qui sommeille.

    6) C'est normale que les sorcières soient brunes parce qu'elles doivent retenir toutes sorte de sorts et de potions et que les blonde ne sont pas encore équipées de cerveau adapté pour ça (je suis méchant avec ces belles gosses mais je vous aime quand même bande de coquines).

    8) Je trouve anormale que les parents crient pour une simple pièce de 50 centimes du moment que la gamine n'avale pas un billet de 100 euros.

    9) Toto est toujours aussi con mais toujours autant de  réparti pour dire des conneries.

    10) La femme ça doit être vraiment la reine des chieuse mais du moment que ça finit avec des gros câlins c'est le principal et sa vaut bien quelques prises de bec avec madame.

    11) Ça ne risque pas d'arriver au vilain et coquin petit canard car je n'aime pas le foot alors ça sera dîner romantique et becottages et beaucoup de câlins avec une belle gosse et surtout coquine.

    Merci à la belle gosse qui fait voyager tout les P'tits Loups chaque semaine.

    Le vilain petit canard t'envoie pleins de bisous Alika ma fofolle adorée et à la prochaine.

      • Lundi 29 Avril 2019 à 05:36

        Grincheuxdu1973,

        Le "vilain p'tit canard" te colle a la peau, tu es devenu presque une "légende"he parmi nous !!

        J'ai beau chercher, en lisant ton "roman", je me dis que tu es de plus en plus "irrécupérable"  !! TROP TARD

        J’espère que tu as passe de Bonnes fêtes de Pâques !! et ce n'est pas FINI, MAI est un mois que les travailleurs adorent !! he car pour certains, c'est plus des "PONTS" mais des "VIADUCS".he

        ICI il y a 5 jours de congés pour la fête du Travail le 1er Mai, l'anniversaire de Bouddha et le 19 Mai c'est  l'anniversaire de la naissance d'Ho Chi Minh !! Les administrations sont fermées, quelques Compagnies et Sociétés, mais chez les commerçants, beaucoup travaillent ces jours la !!

        REVENONS A NOS 

        Pour ma part, je suis d'accord avec toi, le saucissionnier n'est pas ma préférence, de plus l'odeur de la fleur n'attire pas vraiment, mais bon il est original !! J'opterai pour le Selenicereux Grandiflorus ... Chacun ses gouts ..

        Une fois de plus tes reparties sont "sarcastiques".... je crois que tu es encore "pire que moi" c'est pas peu dire.. ne change surtout pas, sinon je ne reconnaitrai plus notre "Vilain P'tit Canard".. Toujours est-il que chaque fois j'attrape le FOU RIRE, je ne vais pas m'en plaindre, ca fait du bien !!

        Une chose reste a faire a la "fofolle adoree"lol .. pour ta visite qui est toujours la bienvenue, c'est pour moi, comme avec les  autres P'tits Loups qui me suivent, motivant et encourageant !!

        *** A BIENTOT * **

        En souhaitant au "vilain P'tit Canard" une Bonne Trempette et une excellente semaine

        de la Foldingue de Service he

         

         

    22
    Samedi 4 Mai 2019 à 10:22

    Alika,

    C'est avec un grand retard que me voilà pour lire ton bel article sur la flore.

    J'ai bien apprécié toutes ces belles variétés que tu nous a présentées. L'ylang Ylang, le cactus vanille, et l'arbre à saucisses.

    Puis, j'ai bien  et de plus en plus à la lecture de tes bonnes blagues.

    Pardon pour mon retard Alika et MERCI pour cette "détente".

    Je te souhaite ainsi qu'aux filles et aux Dramavores une bonne journée.

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:41

        Aubeline,

        Je n'ai rien a te pardonner, tu viens quand tu le peux sachant que tu es tres occupee.

        Aussi c'est gentil de ta part d'etre venue et me faire part de tes impressions sur cette belle flore.

        pour tout, ta fidelite, ta gentillesse et ton amitié !!

        Je suis super contente que tu ais bien ri avec les histoires droles, rien de tel pour une bonne journee dans la bonne humeur

        Passe un Merveilleux week end, peut-etre ensoleille car j'ai entendu a la tele qu'il y avait de la pluie dans certaines régions ainsi que de la fraicheur

        avec mon AMITIÉ ***

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :