• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika LES P'TITS LOUPS,

    Nous allons aujourd'hui aborder un sujet qui va peut-être vous aider a avoir un meilleur sommeil, a perdre du poids, pour ceux ou celles qui le désirent. Sans garantie de l'efficacité !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pour éviter une prise de poids, pour faciliter la digestion, ne mangez pas ces aliments le soir !!

     Pizza - On aime tous manger une pizza le week-end, le soir devant la télévision,  facile à préparer. Mais préfèrez la plutôt pour vos déjeuners et non vos dîners, car la pâte est riche en graisse, ce qui fait grossir donc plus difficile à digérer. Rajouté à cela, le fromage que l’on met dessus rajoute du gras, ce qui reste aussi sur l’estomac.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Charcuterie - Le soir est à éviter car elle est saturée en graisse, mauvaise pour la santé. très caloriques. Très riche en sel, elle favorise les problèmes cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau. Elle est donc mauvaise en alimentation du soir mais aussi à n’importe qu’elle moment de la journée, mangez  la charcuterie avec modération.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Salade Verte - Pour certaines personnes la salade verte est à éviter le soir car elle contient un haut taux de fibres insolubles et la consommer le soir peut entraîner des gazs intestinaux et les gonflements de ventre. Donc si en temps normal vous avez du mal à digérer certains aliments, préférez plutôt une salade de tomate qu’une salade verte.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Riz & Pates - Le soir, il est conseillé de manger des légumes surtout si vous faites un régime. Si vous mangez des féculents, comme du riz ou des pâtes le soir avant de dormir, les calories vont se stocker dans votre organisme et seront donc plus difficiles à éliminer, contrairement à un plat de pâtes manger à midi où vous aurez le temps tout au long de votre journée pour éliminer ces calories.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     Friture - Le soir, cuisinez léger, sain et pas trop calorique. Évitez donc tous les aliments frits, les frites cuitent dans l’huile par exemple, mais aussi les nuggets  ou cordons bleu. Cuisinez vos aliments avec seulement un petit filet d’huile d’olive pour la viande ou poisson.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Glace - L’été on adore se manger une glace après le repas du midi et du soir, mais sachez que la glace reste un aliment sucrée qui favorise le stockage des graisses et qu’elle est aussi riche en matière grasse. Mais si l’envie est trop forte, vous pouvez manger une boule de glace de sorbet qui est plus légère que les autres types de glace.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ail & Oignon - Évitez de manger de l’ail ou des oignons crus, votre estomac risque de s’inflammer et vous pouvez développer une indigestion.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Viande rouge  Elle est chargée en protéines et en graisses, ce qui rend très difficile la digestion. Cette activité maintient le corps occupé car il essaye de digérer les aliments

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le chocolat - Le chocolat est un stimulant qui donne de l’énergie il empêche ainsi de bien dormir. Il contient des nutriments qui  tiennent en éveil

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Caféine - Si vous voulez bien dormir ne buvez pas de café. Boire du café est connu pour rester éveillé du à la caféine, évitez donc aussi le coca.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vous allez me "maudire" avec toutes ces interdictions ! Pour me faire pardonner, un p'tit peu d'humour !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un homme obèse consulte un diététicien. Ce dernier lui demande "Vous m'avez dit que vous mangez allégé ? Mais vous pesez pourtant plus de 150 kilos !". L'homme obèse répond "C'est vrai. Dès que c'est un aliment marqué "allégé", je commence à en manger sans arrêt".

    2/ Une femme demande a son mari en surpoids : "La nuit dernière il y avait 2 morceaux de tarte dans le garde-manger, et maintenant il n'y en a plus qu'un. Comment expliques-tu cela ?". Son mari lui répond "Ah mince, je pense qu'il faisait si noir que je n'avais pas vu l'autre morceau".

    3/ Vous ne pouvez pas perdre du poids simplement en parlant. Vous devez garder la bouche fermée.

    4/ L'obésité est un sujet un peu gros pour que je puisse en parler brièvement.

    5/ Comment appelez-vous un instructeur d'aérobic qui ne cause pas de douleur à ses élèves ? Un chômeur.

    6/Le plus dur dans un régime n'est pas de surveiller ce que vous mangez. C'est plutôt de surveiller ce que les autres mangent.

    7/ Tenez-vous toujours debout de côté pour faire les photos, ça donne vraiment un effet amincissant.

    8/Toute nourriture consommée en position debout ne contient pas de calories. La raison exacte n'est pas claire, mais la théorie actuelle est que la gravité joue un rôle prépondérant. Les calories consommées contournent apparemment l'estomac pour couler directement vers les jambes et passer par la plante des pieds pour aller dans le sol (comme l'électricité). Marcher semble accélérer le processus. Du coup, une tarte à la pomme ou un hot dog mangés en marchant offrent en fait un déficit calorique ! Vous y croyez ??

    9/A chaque fois que je ressens l'envie de faire du sport, je reste couché jusqu'à ce que l'envie passe.

    10/- Quel est le coquillage le plus léger ?  - La palourde (pas lourde)

    11/ Combien de blondes sont nécessaires pour faire un gâteau au chocolat?  - 10 -  Une pour faire la pâte et 9 pour peler les Smarties

    12/  Quelle est la nourriture préférée des cannibales ? Les croque-monsieur.

    13/ Deux asticots se retrouvent dans une pomme : - Tiens ! Je ne savais pas que vous habitiez le quartier !

    CHERS PTITS LOUPS !!  AMUSEZ-VOUS !! PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    ALINE <*> MARTINE <*> ALIKA


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2019 à 01:40

    Coucou.

    Une petite pause très dièt, y compris les blagounettes. C'est gentil de t'inquiéter de notre santé.

    Merci Alika pour cette détente saine et à la semaine prochaine.

    Biz.

      • Lundi 11 Février 2019 à 06:34

        K-linh527,

        UN GRAND MERCI pour ton gentil commentaire, c'est un plaisir chaque semaine de te retrouver..

        Ce petit expose n'est pas aussi attractif que certaines détentes, mais il est bon parfois d'avoir quelques informations concernant la santé, qui vaut pour moi, tout l'or du monde !!

        BON COURAGE pour le reste de ta nuit de travail en te souhaitant un bon repos dans la journee et une Belle semaine

        en toute AMITIE

         

    2
    Lundi 11 Février 2019 à 06:32

    Coucou Alika,

    Encore un très bon sujet happy

    Je suis très sensible à l'alimentation saine donc ton article m'intéresse particulièrement cool

    Depuis quelques années déjà je n'achète plus de plats préparés, c'est que du fait maison... même en travaillant j'ai trouvé un certain rythme pour préparer les repas winktongue

    Et tu as bien raison de prendre soin de nous en nous publiant quelques règles de base pour rester en grande forme wink2

     

    Personnellement je ne peux point te maudire chère Alika car je suis déjà ses règles depuis longtemps intello

    Et merci beaucoup pour tes petites blagues... ça fait du bien avant de partir au boulothappy... c'est mon dernier jour et après enfin les vacances !!!! glasses

    Et toi, tu vas avoir bientôt des vacances ?

    Bon il est temps pour moi d'aller me préparer... je vous souhaite à tous une très bonne journée wink2

    Et

    Alika, Aline, Martine et Karouli kiss

     

      • Lundi 11 Février 2019 à 08:07

        Jainadu13,

        Suer heureuse de lire ton adorable et joli commentaire..

        MERCI infiniment d'etre toujours LA, pour ta gentillesse, tout va bien pour moi !!

        Tu as bien raison, si tu peux palier entre ton travail et cuisiner chez toi rien de tel pour la santé, tu peux manger équilibré, sainement.

        J'avoue que quant on écoute certains documentaires a la tele ou quand on va sur Internet, tu ne peux plus rien manger !!! tout est cancérigène, la aussi ca tombe dans l’exagération. Nous allons finir, dans un avenir futur, a se nourrir qu'avec des "pilules", tout comme les Robots vont remplacer les humains  he

        Conente que tu te sois amusée avec les blagues !! Le RIRE est une vitamines, mais ne te rempli pas l'estomache

        profites en bien pour te relaxer, te faire plaisir, te sortir de la tete le boulot !!

        NON ici il n'y a pas de vacances comme en France, il y a eu le a partir du 4 Fevrier, le TET (nouvel an Vietnamien) beaucoup on repris vendredi, et aujourd'hui les enfants  sont retournes a l'ecole et tout le monde presque a repris le travail !!

        Voila ma Belle, bon courage pour cette dernière journee  !!

        Passe une Merveilleuse semaine

        d'AMITIE ***

         

         

         

         

         

    3
    Lundi 11 Février 2019 à 06:39

    ça c'est une idée de nous parler de gourmandise ! Merci Alika pour ce moment de détente.

      • Lundi 11 Février 2019 à 08:40

        Marie2020,

        Un GROS MERCI a toi pour ta presence, ta fidelite a me suivre chaque semaine et super heureuse de t'avoir fait passer un agreable moment.

        A la semaine prochaine au plaisir de te retrouver en te souhaitant une excellente journee

        en toute AMITIE <>

         

    4
    Lundi 11 Février 2019 à 07:53
    Voilà des conseils pleins de bon sens mais qu'on a du mal à suivre parfois, surtout les glaces en été dans mon cas. Bonne semaine à tous !
      • Lundi 11 Février 2019 à 09:03

        Dramamia,

        MERCI beaucoup. Ton petit commentaire me fait super plaisir que tu ais apprécié ce petit documentaire !!

        Tu prêches une convaincue, qui fait partie des "gourmandes" je ne sais pas résister, mais ici je me limite en glace, car je n'en trouve pas de très savoureuses !! Ce qui est parfait. ainsi j'suis pas tentée !! he

        A bientot de te retrouver dans le blog.

        Nous te souhaitons une magnifique Semaine

         

         

         

    5
    Lundi 11 Février 2019 à 09:08

    Coucou Alika,

     

    Que dire, tu m'a fait beaucoup rire ce matin en me levant, comme d'habitude d'ailleurs, en en plus sirotant ma tasse de café, à Isola 2000 en face des pistes, je peux dire qu'en plus grace à toi, ma journée sera ensoleillée. Gros gros bisous  et une bonne journée à toi et à tous les dramavores qui passeront par là.

      • Lundi 11 Février 2019 à 09:29

        Patoun,

        Je suis vraiment heureuse de t'avoir fait Rire a ta p'tit "pause cafe", je n'ai pas besoin de te le dire, tu le sais.... "cela fait du bien" 

        Effectivement le paysage doit etre magnifique, profites en bien.

        Je n'ai pas tout a fait le meme que toi en regardant par ma fenêtre, mais il ne faut pas que je me plaigne, j'ai les montagnes verdoyantes, les grands immeubles et hôtels qu'ils construisent, ne m'ont pas encore tout a fait cache ce décor..

        Mille MERCIS pour ton petit commentaire qui me fait super plaisir !!

        A bientot de te retrouver, en attendant passe une Magnifique journee !!

        en toute AMITIE **

    6
    Lundi 11 Février 2019 à 09:28

    Merci beaucoup pour cette dose d'humour!!!yes

      • Lundi 11 Février 2019 à 09:39

        Iksna,

        De RIEN, tout le plaisir est pour moi de t'avoir amusée, fait RIRE !!

        MERCI beaucoup pour ta visite, de me rester fidèle chaque semaine, c'est super gentil de ta part

        A la semaine prochaine en te souhaitant une excellente journee

        d'AMITIE <><>

         

    7
    Lundi 11 Février 2019 à 09:36
    Bonjour ma muse j espere que tu as passé un tres bon week end. Tu es notre super prof Alika car tu nous instruis ,nous fais rire mais en plus tu te soucie de notre santé t es top .Merci pour ces conseils pleins de bon sens et pour ce bon moment de rigolade, j ai deja perdu 500gr au niveau des zygomatiques lol. Gros bisous a toi ma muse et aussi de la part de choucette qui est a l école. Passe une belle journee et fait attention aux tarentules c pas super digeste lol prend soin de toi.
    Ps.. bisous a Aline Martine et mimi Karouli
      • Lundi 11 Février 2019 à 10:18

        Kiryu91,

        Ne t’inquiète pas, ta muse a passe un bon week end yes le TET etant fini, depuis samedi l'animation est revenue dans la ville et aujourd'hui tout comme Choucette, (ce n'est pas encore les vacances de Février pour elle ? je sais qu'en France ca fonctionne par Zone)  les eleves ont repris le chemin de l’école !! 

        Et toi, j'espere que tu as profite au maxi de cette fin de semaine, car je suppose qu'a cette heure ci tu es au travail ??

        Je sais pas si je suis au "TOP" comme tu me le dis si gentiment, mais pour moi vous comptez beaucoup, aussi j'aime vous amuser, vous faire découvrir plein de choses et savoir que vous êtes en bonne santé !! si ce que je dis parait idiot, je suis ainsi et c'est trop tard pour me changer

        MERCI infiniment pour ton adorable commentaire. Je suis ravie de t'avoir amuse et appris quelque chose de nouveau sur l'alimentation !!

        J’espère qu'il ne fait pas trop froid dans ta region, j'ai vu qu'il y avait eu des grand vents dans le Nord et ailleurs !! Ici il est 16 heures et le soleil vient de disparaitre, il a surement RDV avec sa copine, healors que depuis 7 heure ce matin il a "chauffe" dur dur glasses

        Toi et Choucette passez une Merveilleuse semaine accompagnée de

        d'AMITIE <><>

         

         

         

    8
    nono49
    Lundi 11 Février 2019 à 10:10
    merci pour tout c petits conseil
      • Lundi 11 Février 2019 à 10:26

        Nono49,

        De rien, c'est a moi que cela plaisir que tu me suives dans ce sujet, que tu ais apprécié cette petite doc..  alimentaire !!

        MERCI beaucoup pour ta presence, c'est tres gentil  de ta part

        A Bientot de te retrouver dans le blog en attendant, passe une Excellente semaine

        ** AMITIE **

         

    9
    Lundi 11 Février 2019 à 10:32

    Bonjour Alika,

    toujours un grand plaisir de te retrouver pour tes hebdomadaire 

    toujours supersmile.Alors aujourd'hui c'est question de diététique hihi

    mais alors pas facile a tenir trop de privation sniif

    enfin pour finir tes blagounettes qui remonte le moral mdr

    j'espère que tu vas bien moral/santé et que tu profite de la vie a te faire plaisir

    que de discuter avec nous même si ces virtuel te fait plaisir.

    Bisous a toi Alika passe une Agréable semaine hâte de te retrouver dans tes prochains hebdommadaire

     

      • Lundi 11 Février 2019 à 13:12

        Lily-lucy-Yuki

        Tu es adorable, c'est toujours avec plaisir que je lis tes commentaires.

        Ta prévenance et ta gentillesse me touche énormement. Ne te fais pas souci, tout va bien pour moi, ma petite vie se deroule que je l'ai choisie. J’espère de tout coeur que pour toi il en est de meme ?

        Mille fois MERCI pour ta gentillesse, de me suivre, et c'est vrai que papoter avec vous. c'est du bonheur !!

        Je comprend que ce soit triste de faire des régimes, se priver surtout quand il s'agit de maigrir, qui bien souvent ne sert pas a grand chose, par contre si c'est une question de santé, de se sentir bien, la c'est autre chose, il faut faire plus attention..

        Que ta journee ait débuté ta journee dans la bonne humeur, tu m'en vois ravie... C'est un peu pour cela que je mets les détente en principe le lundi, car toi comme les autres p'tits loups, vous sortez du week end, et recommencer une semaine c'est toujours un peu dur, (soit les etudes, soit le travail,  pour les mamans au foyer) donc un peu d'humour, de rire,  je pense que ca aide a démarrer !!

        A bientot de te retrouver avec joie dans le blog, en attendant pend bien soin de toi et passe une Merveilleuse semaine

    10
    Lundi 11 Février 2019 à 10:40

    Bonjour, bonne semaine à tout le monde et merci beaucoup pour ces conseils de diététique bien avisés :-)

     

      • Mardi 12 Février 2019 à 02:50

        Dencha,

        C'est gentil d'etre venue mettre un petit commentaire, je suis contente que tu ais apprecie cette petite documentation !!

        MERCI beaucoup pour tout cela !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine dans un autre sujet, en attendant passe une Belle Journee

    11
    Lundi 11 Février 2019 à 11:20

    MDR peut-on vraiment prendre la 8 au sérieux hihi parce que c'est intéressant je m'en souviendrai quand j'irai manger un hamburger quelque part la prochaine fois hihi

      • Mardi 12 Février 2019 à 03:35

        Yumiko777,

        Ca c'est un mystère !! J'ignore si la 8 est efficace. Toujours est-il que tu m'as bien fait rire he Quant a moi je risque pas de tester, ici les hamburgers ne sont pas terribles, de plus c'est pas trop mon truche

        MERCI sincerement pour ton  petit commentaire, c'est gentil de me suivre dans mes delires. Je suis super contente que tu ais passe un agreable moment, RIRE fait du bien et mon intention est de continuer a te distraire

        Passe une agreable semaine

         

    12
    Lundi 11 Février 2019 à 11:26

    Merci Alika pour ce petit rappel de santé ;D

    On sait bien malheureusement que tout ce qui est bon est mauvais !

    A part la salade de tomates, il ne reste plus grand chose à manger le soir, comme c'est triste !

    Après chacun doit faire son choix en son âme et conscience... Moi j'aime bien des tranches de rosette avec du pain et du beurre ou une assiettée de spaghettis à la sauce bolognaise avec du parmezan (miam miam) et tout ça le soir... mais pas au même repas, ça prouve que je peux être raisonnable quand même :D

    Très bonne semaine Alika et à bientôt.

    Gros bisous ^^

      • Mardi 12 Février 2019 à 04:39

        MikazukiO7,

        Je suis tout a fait de ton avis, chacun son choix, chacun gère son alimentation , il est vrai qu'il faut ne pas top manger le soir,mais cela nous le savons !!

        Si nous devons suivre a la lettre tout ce qui est dit, soit a Tele dans des documentaires , soit en cherchant sur Internet, tu manges PLUS RIEN !!

        Comme toi, la charcuterie j'aime bien, les pâtes on en parle pas, a toutes les sauces, j'adore... 

        Petite anecdote : la premiere fois que je suis allée en Alsace, j'ai ouvert les "yeux comme des gyrophares" quand j'ai découvert les étalages de charcuterie, incroyable et c’était pas du sous-vide !!  Tu peux me croire, je ne m'en suis pas privée, depuis j'ai ralenti enormement la cadence étant ici !! Rien a voir avec celle que nous avons en France

        Pour conclure : Il ne faut pas prendre tout a la LETTRE !! le principal est d’être en BONNE SANTÉ he

        Un grand MERCI pour ta présense, de me suivre aussi fidelement, c'est super gentil de ta part et cela me motive a continuer !!

        Prend soin de toi **  Passe aussi une Excellente semaine ** A bientot de te retrouver

        en toute AMITIE ***

    13
    Lundi 11 Février 2019 à 12:38

    Coucou Alika

    Pour moi la santé  avant tout , comme pour la plupart d'entre nous et c'est très bien de connaitre des petites choses qui peuvent aider.

    Un grand merci pour ces  astuces que je vais essayer de suivreyes

    Et j'ai bien rigolé avec tes blagues

    GIFS BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE

      • Mardi 12 Février 2019 à 04:37

        Sisi18,

        Comme je te comprends, la santé est le plus beau des trésors.. 

        Il est vrai que quelques petits conseils sont toujours bons a connaitre, il faut équilibrer notre alimentation, sans pour autant tomber dans l’exagération ou l'obsession. qui risquent d’être aussi dangereux..

        Tu as raison d'essayer de tester, de toute facon cela ne peut pas te faire mal !! Ce ne sont pas des règles draconiennes !!

        Il ne reste a te dire MERCI infiniment de me suivre toujours aussi fidelement, que ce petit expose ait retenue ton attention, me fait super plaisir. Merci pour la rose, ma fleur préféréehe

        A la semaine prochaine de te retrouver avec joie.

        Passe une Merveilleuse journee

        d'AMITIE ***

         

         

         

         

         

         

    14
    Lundi 11 Février 2019 à 14:05

    Merci pour ce moment de détente et ces conseils que je prends au pied de la lettre !  (Sauf pour les glaces  mais avec modération ) yes

      • Mardi 12 Février 2019 à 04:58

        Yams49,

        Ton petit commentaire m'as fait sourire. he  Il est vrai que ces petits conseils peuvent aider pour le sommeil, la digestion car il est certain que souvent nous avons tendance a trop manger, étant tentée devant de bons p'tits plats.

        Les glaces, avec "Moderation" est la bonne solution, pas question de s'en priver complétement, ce serait une torture he comme je l'ai indique plus, haut ici, je n'en mange pratiquement pas, par contre quand je vais au Japon , elles sont tellement bonnes que c'est un RÉGAL, j'en fait une provision  he

        Après ce plaisir d'avoir papote avec toi (virtuellement) il me reste a te dire MERCI beaucoup pour ton gentil commentaire, d’être a mes cotes chaque semaine, c'est super gentil de ta part, encourageant pour moi.

        A bientot en te souhaitant de passer une Merveilleuse Journee

        d' AMITIÉ *** 

         

         

         

         

    15
    Lundi 11 Février 2019 à 18:58

    Très bon conseil pour suivre un régime.

     La seule chose dont je ne peux pas me passé c'est le café tongue

    Merci pour ce moment de détente et pour les ptites blagounettes.

      • Mardi 12 Février 2019 à 05:12

        Chantelo,

        Je suis ravie de lire ton petit commentaire !!

        MERCI sincerement de t’être intéressée a ces petits conseils, que tu te sois distraite , ce n'est pour moi que tu plaisir, c'est gentil de me suivre !!

        Si cela ne t’empêche pas de dormir, il n'y a pas de raison que tu t'en prives, yes moi c'est pas mon cas,  deja que je ne suis pas une grande dormeusezzz

        A BIENTOT de te retrouver.. Passe une excellente semaine

        en toute AMITIE <><>

         

    16
    Jayleen
    Lundi 11 Février 2019 à 20:51

    Coucou Alika!

    Tu m'a encore tué avec tes blagues, merci encore et bonne soirée!

      • Mardi 12 Février 2019 à 05:23

        Jayleen,

        Tu m'en vois ravie !! Savoir que tu as passe un bon moment de RIGOLADE c'est super

        MERCI beaucoup pour ta venue, d’être toujours la, ce n'est que du plaisir pour moi de mettre de la gaîté, de t'en faire profiter.

        A la semaine prochaine pour delirer encore ensemble

        Passe une Merveilleuse Journée remplie de rire !!

        *** AMITIE **

         

    17
    Lundi 11 Février 2019 à 21:36

    SUPER BLAGUES, MORT DE RIRE......

      • Mardi 12 Février 2019 à 06:44

        Tktk7,

        Tu m'en vois RAVIE, que du bonheur de savoir que tu as RIGOLE sans modération, pas de crainte d'indigestion !!he rien de tel pour commencer ou finir une journee  !!

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire qui est toujours le bienvenu et fait plaisir

        A bientot de te retrouver pour continuer a delirer

        En attendant passe une Belle journee

        en toute Amitie ***

    18
    Mardi 12 Février 2019 à 00:31
    Merci pour ce nouveau sujet très instructif. Désormais, je ne me demanderais plus pourquoi au matin, ma balance très gentillement me faisait part d'une prise de poids fort malvenue. Après ta news, je vois que je suis partisane de tout ce qu'il ne faut pas manger pour grossir mais il est si difficile de se redimer.
    Heureusement, j'ai la solution toute trouver : remiser ma balance en la refilant à ma mère et hop le tour sera joué.
    Quoi moi de mauvaise foi !!! JAMAIS.
    Enfin bonne semaine et à bientôt avec 1 ou 2 Kg de plus.
      • Mardi 12 Février 2019 à 06:04

        Sandypro,

        en lisant ton commentaire, tu as une façon bien a toi de détourner le probleme sur la prise de poids et les privations.

        Le coup de ta balance, J'ADORE !!

        Je vais te raconter une petite anecdote qui est véridique, qui m'arrive chaque fois si je m'en sers.. J'ai acheté ici une balance (style automatique que tu n'as pas besoin de régler toi meme) je la pose par terre a n'importe quel endroit (elle est dans un tiroir)  elle m'indique un poids qui ne surprend,  je la déplace a un autre endroit, elle m'indique un autre poids *  Alors imagine : il te suffit de la déplacer plusieurs fois, un coup t'as pris du POIDS, une minute après t'en as PERDU !!he J'ai JAMAIS rien COMPRIS.

        Les rôles sont renverses !!  MERCI a toi de m'avoir faite RIRE, ca fait du bien. 

        A bientot de te retrouve, en attendant  passe une Belle semaine

        d'AMITIE !!

         

    19
    dessac
    Mardi 12 Février 2019 à 01:57

    c'est trop bon tout ça, aué!!!! merci pour bonne détente, très bonne semaine à tous et à la prochaine bien sur!!!!!!coooll ça. nana

      • Mardi 12 Février 2019 à 06:11

        Dessac,

        Contente que cette nouvelle détente t'ait plu, que tu as passe un agreable moment

        MERCI sincerement pour ton petit commentaire qui m'encourage a continuer

        A la semaine prochaine, en te souhaitant un excellent mardi

        d'AMITIE ***

    20
    mizoo
    Mardi 12 Février 2019 à 10:38

    Et une dose d'humour pour commencer la journée.

    Merci Alika !

      • Mardi 12 Février 2019 à 11:34

        Mizoo,

        De rien, c'est le but recherche, j'en suis ravie.

        C'est moi qui te REMERCIE sincerement d’être LA chaque semaine, c'est super gentil de ta part et encourageant

        A la semaine prochaine au plaisir de te retrouver

          *** AMITIÉ ***

         

    21
    Mercredi 13 Février 2019 à 15:09

    Bonjour Alika il y a aussi une façon de perdre du poids, faire comme moi attraper une cochonnerie de Grippe qui vous cloue au lit, pas envie de manger même si la vue de la pizza me ferai bien envie mais le feu dans la gorge le refuse. Bisou à toi et à toute l'équipe.

     

      • Jeudi 14 Février 2019 à 03:54

        Titony,

        Je suis vraiment desolee de savoir que tu es malade, c'est un peu plus qu'une grippe je pense, il y aurait un peu d'angine, si tu as mal a la gorge !! Bon j'suis pas toubibhe

        MERCI du fond du cœur d’être venue mettre un petit commentaire malgré que tu ne sois pas en forme, c'est  gentil de ta part !!

        **

    22
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:34

    Coucou Alika, ta détente vient de montrer tout ce dont j'aime ! he

    Il faut que je change mes habitudes ! en tout cas merci pour les blagues he  la  9/A chaque fois que je ressens l'envie de faire du sport, je reste couché jusqu'à ce que l'envie passe. MDR !

      • Vendredi 15 Février 2019 à 02:26

        Ymyzen,

        Tu as raison, c'est l’année du Cochon au Vietnam., c'est gentil d'avoir mis un gif. La fête du TÊT est finie pour tous depuis Lundi. Tout le monde a repris le travail !!

        Et OUI dans ces "interdictions" si on peut appeler ca ainsi, il y a tout ce que l'on aime, mais il faut te dire que chacun fait comme il le désire, si on dort bien meme si on ne respecte pas a la lettre ce qui est indique,  si on est pas en surpoids. si on digère bien. pas besoin de se priver de tout ceci !! he

        Je suis ravie que ce petit texte a retenu ton attention, que tu te sois amusée avec les blagounettes, celle du sport est pas mal, car moment j'ai envie de la a execution he

        ta gentillesse, ta fidelite a me suivre chaque semaine, c'est motivant pour moi !!

        A bientot de te retrouver, en attendant passe une Belle journee

        d' AMITIÉ <><><>

    23
    Jeudi 14 Février 2019 à 13:17
    Merci beaucoup pour ces conseils nutritionnels !!! Bien que difficiles à respecter car qui ne craque pas pour un morceau de chocolat le soir, lol Et comme toujours, vos blagounnettes sont un vrai moment de bonheur !!! Fighting pour tout et une excellente journée à tous ^_^
      • Vendredi 15 Février 2019 à 02:51

        Sarang13,

        pour ton ton gentil commentaire, de me suivre aussi régulièrement chaque semaine, cela ne fait plaisir de te retrouver chaque fois !!

        Tu me vois ravie que ce petit expose t'ait intéressé !! Surtout ne prend trop cela a la lettre, je pense que de temps en temps un petit morceau de chocolat ne peut pas nuirehe !! Comme je l'ai indique a Ymyzen, chacun son choix.

        Quand je fais des découvertes sur la santé, je vous en fait profiter car cela peut aider certains P'tits Loup. Pour ma part, je ne suis pas deja une grande "dormeuse" alors le café le soir est exclu, si j'en bois je peux me mettre toute la nuit devant mon écran a dramater he alors je t'explique la la "tronche" le lendemain, il me faudrait des "cure-dents" pour rester les yeux ouverts happy

        Très heureuse que tu te sois distraite avec mes délires !! RIRE ne fait de mal a personne, fait du bien !!

        <><>

        *** AMITIÉ ***

    24
    acirne
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:44

    Alika salut,

    La semaine a été intense et je n'ai qu'un moment maintenant pour répondre à ta détente...

    La nourriture est un vaste sujet auquel il faut lâcher certaines habitudes et admettre que l'intuition de ce que l'on peut manger ou non, à certains moments, est plus importante que de se dire que la malbouffe fait loi. Mais je dois dire que même si je cuisine chaque jour, même dans les aliments de base, tu ne sais plus trop à quoi faire confiance! Etrange époque qui tient plus à ses enjeux économiques et de globalisation qu'à chaque être! Je te "philosophe" toujours un truc...

    Certaines de tes blagues sur l'excès de poids m'ont fait rire et ô combien elles sont justes!!!

    Bises pour le weed-end à venir

      • Vendredi 15 Février 2019 à 09:25

        Acirne,

        Ravie de te retrouver, c'est gentil d'avoir pris du temps.

        Surtout ne t'en fait pas si tu ne viens pas de suite, je comprend très bien que tu es occupée comme beaucoup d'entre nous. De plus dans certaines zones de France ce sont les vacances de Février donc certains P'tits Loups sont en vacances, ce qui fait qu'avec les enfants y a l'occupation  !!

        d’être toujours la, pour ta gentillesse, ton petit papotage qui fait du bien !!

        Entièrement d'accord avec "ta philosophie" comme je l'ai dit plus haut, si tu écoutes tout ce qui est dit sur la nourriture, tu manges PLUS.. Nous allons finir,  dans un temps futur, a nous nous nourrir qu'avec des "pilules".

        Le petit expose que j'ai mis pour le soir, chacun fait comme il veut, selon sa santé, selon si la personne a une gène ou non avec son sommeil, digestion etc...

        Je suis contente que tu te sois amusée avec les histoires de poids.  Si le fait de RIRE pouvait faire maigrir,he ce serait surement mieux que de faire n'importe quel régime qui ne sert a rien !!

        J'ai une amie qui avait perdu 20 kg en un an, forcement je lui ai pose la question qu'elle méthode elle avait employée. Elle mangeait de tout, en quantité limitée et n'en reprenait jamais deux fois au cours du repas. Elle m'avait affirme qu'avec ce régime, elle ne reprendrait plus de kilos. Quelques années plus tard,  je suis allée en France la revoir. les kilos étaient LA  !! he J'ai regarde !!! mais "bouche cousue"he

        Voila une fois encore, j'ai raconte ma vie he

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine, en attendant passe une Belle journee ainsi qu'un excellent week end qui approche !!

        en toute AMITIÉ <><>

         

         

         

    25
    Vendredi 15 Février 2019 à 12:22

    Bref... le soir on est à la diète ! Même pas de salade.... cry Merci pour tes conseils et tes histoires drôles. yes

      • Samedi 16 Février 2019 à 06:35

        Doriris1970,

        Je ne voudrai pas te priver de bonnes choseshe !!

        J'ai remarque pour moi, je n'y pense pas toujours, mais il m'est arrive plus d'une fois de mal digérer la salade le soir, si j'en mange le midi ca va car j'ai tout l’après midi etla soiree pour qu'elle passe..

        pour ta présence dans le sujet, je suis ravie que tu te sois amusée, que tu me suives dans mes délires chaque semaine, c'est super gentil de ta part

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine

        <><> AMITIÉ <><>

    26
    Samedi 16 Février 2019 à 13:33

    Bonjour Alika

    Comment va ma valentine secrète Alika la belle gosse toujours aussi mignonne et fofolle.

    J'espère que tu as passé une excellente Saint Valentin avec un beau gosse main dans la main à regarder les étoiles.

    Le vilain petit canard est rester tout seul comme un petit malheureux sur son canapé sans de jolie coquine à enlacer tendrement et je n'avais pas d'énorme pot de glace avec un petit chat à mes cotés (pour vous les filles célibataire,bonjour les clichés) dur d'être un Caliméro.

    Je me suis contenter de visionner ce soir là un drama Japonais qui se présentait très bien pour cette soirée spéciale et qui s'appelle Vidéo Girl Ai (12 épisodes de 25 minutes).

    Le drama était vraiment cucul et niais et je crois que j'étais au bout de ma vie après l'avoir visionné entièrement.

    Je confirme que les dramas romantique ne sont pas fait pour moi et pourtant l'actrice était très mignonne et c'est peut être pour ça que je l'ai regarder entièrement (le vilain petit canard est un obsédé va dire Alika).

    Le vilain petit canard commence mal l'année 2019 et va finir par se retiré dans un monastère ou une abbaye et me raser la tète pour devenir moine et manger du chaussée aux moines et picoler et fabriquer du pinard. 

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire qui fait saliver du bec le vilain petit canard avec toute ces bonnes choses et attention aux jolis petits bourrelets et la cellulite si on abuse.

    Alika manger de la pizza dès le matin ce n'est pas pour moi car je me contente de quelques cafés et cappuccino gout choco pour commencer la journée

    Surtout avant de partir ceux qui sont en couple qu'il ne faut surtout pas oublier un petit câlin à notre chérie autrement elle fait la gueule la belle gosse.

    Je laisse la pizza à tout les psychopathes du football accompagné de beaucoup de bières.

    La charcuterie c'est le plaisir coupable de beaucoup de monde dont je fais partie car quand c'est préparé avec amour par un professionnel on salive tous devant l'étalage mais c'est vrai pour claquer d'une crise cardiaque il ne faut pas trop en abuser.

    Alika le vilain petit canard est un canard et le restera et ne va pas devenir un lapin ou une chèvre ou une vache pour manger de l'herbe (salade verte) et c'est bon pour les chats pour ce purger et en plus ça donne des gaz. HiHiHiHi.

    Vive les beignets recouvert de Nutella,les nuggets et les frites dans la friture.

    Alika la photo de la glace me met dans tout mes états,bien que la présentation n'est pas du plus bel effet mais je salive du bec et l'envie sera toujours trop forte devant cette beauté bien sur après une belle gosse quand même.

    Dédicace à toute les coquines: c'est le paradis et rien de mieux que de vous embrasser longuement et tendrement après avoir manger de l'ail et oignons cru.

    Bonjour l'haleine de poney et tant pis pour l'indigestion et idéal pour ce venger d'une belle garce.

    Rien de mieux que du café avec de temps en temps un peu de thé.

    Alika rien de mieux que de finir cette indigestion par un grand plat de spaghettis avec beaucoup de sauce tomate manque les boulettes de viande.  

    Après tout ça les filles ne vous retenez pas et mangez ce que vous voulez car toute ces cochonneries de temps en temps ne font pas de mal et tant pis pour les quelques kilos superflus du moment que vos jolies rondeurs en valeurs car le vilain petit canard sera là pour vous admirez devant autant de belles gosses.

    Merci pour cette nouvelle série de blagounettes avec le retour des blondes,mais ou est Alika la coquine car elle me manque et c'est comme ça que je t'adore petite vilaine,car la dernière fois il y avait quelques blagues un peu osées.

    2) L'homme dans toute sa splendeur mais au moins il pense au surpoids de sa chérie (quel crevard) gourmande et coquine la femme parfaite pour moi.

    3) Pourtant beaucoup de femmes sont des commères et parlent tout le temps et saoulent pour certaines et pourtant elles ne perdent pas de poids c'est bizarre et inquiétant,il faut enquêter et appeler l'inspecteur Derrick ou Colombo.

    6) Le plus dur c'est de ne pas craquer car au vu de ce que l'on mange et les autres ce gavent devant toi c'est très dur.

    7) Il faut s'habiller en noir ça aminci ou il faut être pris en photo en vue aérienne ou satellite pour avoir l'air mince comme un fil de fer.

    8) Je vote qu'il faut manger tout le temps debout et ça devient compliqué ce cours de biologie/physique je suis perdu.

    9) On peut faire du sport en étant couché et bien sur il faut être accompagné (la minute poésie du vilain petit canard).

    10) Ce n'est pas le coquillage réservées à certaines femmes au restaurant de fruits de mer (désolé les filles il fallait que je la sorte).

    11) Les pauvres blondes le mode d'emploi n'existe toujours pas,les pauvres filles et il ne faut pas être presser pour manger le gâteau.

    12) Désolé Alika moi je préfère le croque madame car plus sexy à regarder tendrement avec un œuf posé dessus et vous êtes mignonnes à croquer.

    Alika j'espère que tu as bien préparée une bon bol de café car le roman que le vilain petit canard vient de pondre est conséquent.

    Malgré que je te réponds dix ans après et souvent je suis le dernier et je porte bien mon nom de vilain petit canard.

    Le vilain petit canard t'envoi pleins de bisous et merci pour toutes ces détentes hebdomadaire qui nous les p'tits loups attendons chaque Lundi et qui nous fait commencer la journée de travail dans la joie et la bonne humeur.

    A la prochaine belle gosse.

     

     

      • Dimanche 17 Février 2019 à 04:55

        Grincheuxdu1973,

        TA VA BIEN elle est ravie de retrouver son "vilain P'tit canard" grâce a lui, elle est avec son "ROMAN-FLEUVE" et se demande OU il va chercher tout ca !!he

        La Valentin s'est bien passée, ce qui m'a manque ce sont des "bons chocolats" J'suis sur que tu vas pas me croirehe tout comme moi !! Comment veux-tu me faire avaler que tu est reste SEUL sur ton canapé a regarder un drama DÉBILE  !  TOI Le "TOMBEUR de ces DAMES"happy L’obsédé INCORRIGIBLE !! Je confirme !!

        Si la pizza ne te convient pas. je t'invite, si cela te dit, a prendre un P'tit Déjeuner traditionnel Bo Kho (bœuf-carottes) servi avec (Banh Mi un p'tit pain chaud) 

          "Boeuf-carotte" expression courante, mais qui se mange pas !! Tu vois de quoi je parle !yes
        OK pour les Spaghettis, j'adore les pâtes sous toutes ses formes ! j’évite le soir !!

        Comme a ton habitude tu as "décortiqué a fond" les blagounettes , ce qui m'a déclenché une fois encore une "" CRISE DE RIRE""  j'adore !!

        Pour moi, la dernière fois, mes blagounettes n’étaient pas plus osées que celles-ci.. Une blague reste une blague, ce n'est pas pégoratif, il faut le prendre ainsi, tant que l'on ne tombe pas dans "vulgarité" C'est mon humble avis ! Qu'en penses tu ??

        Toujours ton cote "coquin" qui ressort, sur le "Croque Madame" y a un oeuf dessus, bonjour les degats quant tu croques dedans !! si tu veux faire la bise a ta copine en face de toi, "elle va etre jaune"

        Le Vilain p'tit Canard, c'est indéniable, a un style de POESIE bien a LUI.he

        *** INDÉCROTTABLE *** tu es INDÉCROTTABLE *** tu resteras ***

        Pour conclure : Vilain p'tit canard  NE CHANGE PAS !!

        J'ai bu mon CAFE avant, de peur de d'ARROSER mon PC avec a force de rigoler !!

        Il me reste a te dire   d’être passe, meme si tu es le dernier, ce qui compte c'est ton humour qui fait du bien, ta gentillesse, ton soutien qui me motive a continuer a distraire mes P'tits Loups !! 

        Profite de ce Dimanche pour aller faire "trempette"

        en toute AMITIÉ **

         

         

         

         

    27
    Samedi 16 Février 2019 à 16:35

    Bonjour,

    Me voilà, Alika, un peu (beaucoup) en retard. Mais, me voilà. La Diététique, vaste sujet. Je suis gourmande, j'aime tout, sucré, salé, gras, allégé. J'essaie d'y aller mollo mais, c'est pas toujours facile.

    Merci pour les blagounettes. Je vais essayer de mettre en pratique la 8. Manger debout ou marcher en même temps. Pourquoi pas ? wink2

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bon week-end !

     

      • Dimanche 17 Février 2019 à 03:02

        Sacouman Aline,

        Je suis ravie de te retrouver dans le sujet et que tu ais passe un bon  moment !!

        Ce n'est pas grave que tu sois, comme tu dis en retard, il n'y a pas de jour fixe pour venir, c'est deja gentil d’être la, cela me fait plaisir !!

        Voila pour ouvrir ta gourmandise hede me suivre régulièrement, pour ta gentillesse, c'est motivant pour moi qui aime faire rire.

        Nous pouvons nous donner la main, surtout dans le sucre, gras pas trop, mais j'suis pas difficile a part quelques aliments ou fruits.

        Ici l'ananas est un fruit courant, pas cher du tout, je n'ai jamais aime le gout, alors qu'il est mis dans des salades dans certains plats, si il y en a, je sens de suite !!  Le Durian rien que l'odeur, POUA!! d'ailleurs il est interdit, dans certaines compagnies, d'en transporter en avion, meme en soute a bagages !! Voila pour la petite anecdotehe

        J’arrête de raconter ma vie he Prends bien soin de toi. ** A BIENTOT **

         

         

    28
    Lundi 18 Février 2019 à 20:31

    Coucou Alika

     

    C'est avec retard que je viens tapoter sur mon clavier, avec moins de dextérité que notre ami l'écureuil, pour te laisser mon petit mot.

    Que de bonnes choses !! Difficile de résister à tous ces plats. Les Glaces, Pizzas.... Et le chocolat hummmm !!!!

    Et MERCI pour les bonnes petites blagues, celle de l'avocat m'a bien plu.

    Bonne soirée à toi, et à tous.

      • Mardi 19 Février 2019 à 06:42

        Aubeline,

         

        C'est gentil a toi d'etre passée mettre un petit commentaire, je suppose que tu dois etre surbookée, il y a surement les vacances scolaires dans ta région !!

        MERCI infiniment pour ta presence, cela me fait toujours plaisir de te retrouver

        Tu as raison, difficile de résister a tout ceci, mais c'est le soir, ce n'est pas interdit dans la journee et si tu n'as pas de probleme de digestion, d'insomnie, tu peux te faire plaisir 

        Quant a la blagounette sur l'avocat, tu as du confondre avec la détente qui est sortie hier !! C'est pas grave !!

        A bientot de te retrouver, en attendant passe une Agréable Journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :