• Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'AlikaLES P'TITS LOUPS,

    Avez-vous passez, un bon week-end ? Je le souhaite car vous devez être en forme pour me suivre !! Nous allons parcourir les bois, les forêts, rien de tel pour s’ oxygéner, prendre une bouffée de chlorophylle !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Calao au cou roux vit en Asie et plus particulièrement au Bhoutan, dans le nord-est de l’IndeD’où son nom Nipalensis, en référence à ces régions de montagnes de l’Himalaya d’où il était originaire mais aujourd’hui disparu.. C’est un oiseau dont la taille peut atteindre les 100 cm. Il vit dans des forêts denses à feuilles persistantes ou semi-caduques dans les zones de collines.. . Bien qu'on le trouve surtout à des altitudes comprises entre 700 et 2000 mètres, on l'a aussi signalé à des hauteurs aussi modestes que 400 mètres en Thaïlande, 350 mètres au Vietnam, 150 mètres au Bhoutan et 120 mètres en Inde Orientale. Au Laos, on l'observe aux alentours de 1500 m, en Chine et au Tibet entre 600 et 850 m.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Calao Cimier - Acerox cassidix fait partie de la famille des Bucerotiformes. Il mesure 80 cm et n’a pas de sous-espèces. Ce calao à cimier habite quelques iles indonésiennes et notamment dans les forêts peuplées de grands arbres. Ces derniers lui fournissent, en général, le gite et le couvert. On le trouve dans les plaines sur les flancs de Montagne d’une altitude d’environ 1800 mètres !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Calao leucomèle se retrouve uniquement en Afrique australe -  Dans l'est de leur territoire, on les trouve plutôt dans les savanes et les zones boisées. IL est actif pendant la journée, à l'aube et au crépuscule. La nuit, il dort à une grande hauteur dans les arbres. Cet oiseau vit en solitaire, en couples ou en petits groupes. Contrairement à certains autres calaos, il ne semble pas très grégaire, sauf peut-être en dehors de la saison de nidification et pendant les périodes de sècheresse quand il effectue des mouvements locaux des savanes arides vers les escarpements rocheux.  Il cherche surtout sa nourriture à terre, picorant les petits animaux et les fruits dans la végétation environnante et dans la litière de feuilles. Il creuse rarement le sol mais il retourne les débris et pratique la poursuite en sautillant lourdement quand cela est nécessaire.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le calao Bicorne est un oiseau coloré au gros bec . Il est très sociable et coloré que l'on peut apprivoiser facilement. Il vous sera très fidèle.  La durée de vie des différents Calaos varie de 12 à 18 ans. Il porte un casque, mais à quoi peut-il bien servir ? En fait, à deux choses. Une caisse de résonnance qui amplifie les bruits nasaux qu'émet le calao et un signe de développement sexuel. Ce casque pousse chaque année et il faut environ 5 ans pour obtenir la taille "adulte".  Il émet des grognements rauques et profonds, des aboiements et des rugissements. Le casque sert donc à propager les sons sur un vaste territoire. Il vit en Inde, en Birmanie , a Sumatra, dans la péninsule Malaise et  dans le Sud de la Chine

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pirae, la sterne blanche message de paix Un oiseau blanc, avec un long bec de couleur bleue et les pattes palmées, de la taille d’une tourterelle. Les polynésiens l’appelle (Pira’e) et cette inoffensive créature est aussi l’un de leurs nombreux Tâura (gardien protecteur) 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Perruche ondulée est une espèce d’oiseau australien qui peut avoir plusieurs mutations de couleurs et des mutations de dessins. Elle a une taille d’environ 18 centimètres de longueur, une envergure de 30 centimètres et  pèse entre 29 et 40 grammes. Elle acquière son plumage adulte vers l’age de 3 a 4 mois. Elle peut vivre 10 ans ou plus.  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Jabiru d'Afrique, Sénég  al et Tchad   - Échassier de grande taille, c'est la plus grande espèce de cigogne avec le Marabout d'Afrique (bien moins élégant!). Il existe moins de 25 000 jabiru sur les terres africaines et actuellement aucune menace particulière n'est à craindre pour son espèce.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    -Le Bare-throated bellbird ou campanule a gorge nue  Il vit e n Amérique du Sud. Cette espèce est connue pour avoir l'un des chants les plus puissants de tous les oiseaux du monde, comme celui d’un marteau frappant sur une enclume ou une cloche. Le son est si fort qu’on peut l’entendre jusqu'à 1,5 kilomètre et il peut causer des dommages a l’audience humaine si il est entendu de prés. L'oiseau mâle a un plumage blanc saisissant et une tache nue bleu noirâtre autour des yeux, du bec et de la gorge.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mes P'tits Loups, est-ce que ce bol d'air vous a fait du bien ? Vous reste t-il encore des forces pour la rigolade, après cette promenade dans la nature ? Je pense que c'est OUI,vous connaissant comme je vous connais !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Un corbeau est perché sur un arbre, à ne rien faire de toute la journée. Un petit lapin repère le corbeau, et lui demande : - "Moi aussi, tu crois que je peux m'asseoir comme toi, et ne rien faire de toute la journée ?" Le corbeau lui répond:  - "Bien sûr, pourquoi ne pourrais-tu pas ?"  Le Lapin s'assoit alors par terre sous l'arbre, et reste là à se reposer. Quand tout à coup, un renard apparaît, se jette sur le lapin, et le dévore. ==> Moralité : si vous voulez rester assis à ne rien faire, mieux vaut être très haut placé.

    2/ Toto rentre a la maison et dit : - Maman je ne veux plus aller a l'école tout le monde dit que j'ai une grosse tête. - Non, ce pas n'est vrai ! dit la maman, mais prends ton chapeau et vas me chercher à la cave 3 kilos de pommes de terre.

    3/ - J'aime beaucoup ma famille, dit un motard, mais, de temps en temps, cela me fait du bien de m'isoler totalement, pendant trois heures, en étant certain que ni ma femme ni mes enfants ne viendront me déranger.  - Et comment faites-vous pour cela ?  - C'est très facile. Je prends un seau d'eau savonneuse, le jet, une éponge et je lave ma moto.

    4/Après un accident de moto, le motard se relève sans trop de mal, sur le bord de la chaussée. Sa femme, elle, est encore évanouie. C'est à ce moment là qu'un médecin s'approche : - Je vais la faire revenir à elle en lui donnant quelques gifles, dit ce dernier.  - Oh ! fait le mari, alors laissez-moi ce plaisir... Voilà douze ans que j'en ai envie.

    5/ Un Écossais arrive à l’aéroport et interpelle un taxi. - Combien ca coûte pour nous emmener à l’hôtel? Le taximan répond: - 15 Euros pour vous, 15 Euros pour votre femme, les enfants et les bagages sont gratuits. L’Écossais réfléchit un instant et dit: - Ok allez y avec les bagages et les enfants, ma femme et moi prendrons le bus.

     

     6/ C'est deux cacas qui font la guerre. La diarrhée arrive et leur demande: - Je peux faire la guerre avec vous? Et les deux cacas répondent: - Non, parce que la guerre c'est pour les durs ! 

     

    7/ Après sa bataille de Waterloo, Napoléon va dans un bar et dit au barman : "Nous sommes vaincus" Le barman lui répondit : "Désolé il n'y a que 19 chaises !"

     

     8/ Un monsieur achète quatre pneus chez un garagiste. Dès qu'il rentre chez lui, sa femme lui demande : - Pourquoi tu as acheté des pneus ? Tu n'as pas de voiture ! Il répond : - Toi tu achètes bien des soutiens gorge ! 

     

    9/ Une petite fille rentre de l'école et demande à son père : - Tu connais la dernière ? - Non ? - Et bien c'est moi.

     

    10/ On demande a une vieille dame: « A votre âge vénérable, si vous aviez le choix entre Parkinson et Alzheimer, que choisiriez-vous?» Très futée, elle répond : «Définitivement Parkinson. J’aime mieux renverser la moitié de mon vin que d’oublier ou j’ai mis la bouteille !»

    *** Chers P'tits Loups, prenez soin de vous et du bon temps ***

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika  *<>*<>* Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE <*><*> MARTINE <*><*> ALIKA  

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

     

     

     

     


     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2018 à 05:23

    bonjour, merci pour ce moment de détente ca change les idées bonne journée

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 06:22

        Helboy60,

        Un grand MERCI a toi pour ta visite !!

        Contente que ce petit instant t'ait fait passer un petit instant agreable.

        **** AMITIE

         

    2
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:16

    Coucou chère Alika,

    beaucoup pour ce super article !!

    Tu m'as vraiment fait voyager aujourd'hui... j'ai pu prendre un bon bol d'air en survolant les magnifiques contrées qui abritent ces merveilleux oiseaux...

    Comme je le dis toujours... La nature est magnifique... que de couleurs et prestances que nous offrent ces superbes oiseaux happy

    Honnêtement... je préfère cet article à celui de la semaine dernière intellointello

    J'ai adoré tes blagues, surtout la première !! elle m'a fait beaucoup rire même !!

    J'espère que tu vas bien ?

    Bon pour moi c'est la reprise après presque une semaine avec une mauvaise grippe... contente qu'elle soit enfin terminée !! wink2

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée et très bonne semaine !

    Et

    Alika, Aline, Martine et Karouli

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 06:56

        Jainadu13.

        MRCI de tout coeur pour ta fidelite sans pareille, tes jolis messages, ta gentillesse , ce n'est que du plaisir de te retrouver !!

        Tout d'abord je suis super contente que tu ailles mieux, que tu puisse reprendre tes activités. pour ne pas rechuter !! 

        C'est que du bonheur que tu ais apprécié ces beaux oiseaux, cette nature qui nous réserve plein de choses magnifiques, surprenantes  !! Il y en aura d'autres !! Promis

        Il n'y a aucune comparaisons avec la détente de la semaine dernière, ca y a pas photo, il faut varier de temps en temps entre les bonnes, les belles choses et les moins bonnes, les moins belles, sinon vous vous ennuieriez  et vous vous lasseriez he!

        Le RIRE est le meilleur remède pour ta reprise, mais fais tout de meme attention a toi, ne force pas, l'hiver est long !!

        Nous te souhaitons une Belle semaine

        ** AMITIE **

         

         

         

         

    3
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:23

    Ils sont beaux ces oiseaux Alika !! Merci encore une fois pour ce moment de détente. Bonne journée

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 07:42

        Marie2020,

         C''est super gentil de ta part de me dire que tu as apprécié ces oiseaux, je suis super contente de t'avoir fait plaisir. 

        MERCI de tout cœur de me suivre chaque fois !! 

        Ala semaine prochaine, en te souhaitant une Belle journee

        *** AMITIÉ ***

         

    4
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:45

    Ah Alika tu m'as bien fait rire avec ta blague du corbeau et du lapin !!!

    Et puis c'est tellement vrai, c'est pour ça que ça fait rire.

    Merci beaucoup de te donner du mal pour nous instruire et nous faire oublier cette grisaille.

    Gros bisous et très bonne semaine ^^

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 09:25

        Mikazuki07,

        Tu m'en vois ravie, tout le plaisir est pour moi de t'avoir faite rire, intéressée, un bon debut pour commencer ta semaine.

        Tout a fait raison, on en a la preuve tous les jours, encore plus en ce moment !!

        S'il me fallait arrêter pour une raison ou une autre et vous priver de ce petit moment hebdomadaire,  je serai la première pénalisée, triste,  car pour moi, c'est loin d’être  une corvée, au contraire, quand je lis ensuite vos gentils messages, je suis encore plus motivée a distribuer de la bonne humeur et vous faire profiter de mon  "fouinage"

        C'est moi qui te dis UN GRAND MERCI pour ta gentillesse, ta fidelite a me suivre dans mes délires !!

        Passe une excellente semaine, sans trop de grisaille et avec le sourire aux lèvres !!

        ** AMITIÉ **

         

    5
    Joe
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:19
    Bonjour Alika,
    merci pour ce bol d'air et cette belle détente qui font du bien surtout après ce weekend.Merci et bonne semaine.
      • Lundi 3 Décembre 2018 à 09:35

        Joe

        Ravie de t'avoir fait plaisir, que tu ais passe un petit instant agreable avec ce petit expose et les blagounettes, rien de tel pour débuter la semaine d'un bon pied !!

        Mille MERCIS, c'est vraiment gentil de me suivre chaque semaine, c'est mon petit cadeau hebdomadaire !!

        ** AMITIÉ **

         

         

    6
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:29

    Comme d'habitude un excellent reveil matin plein de bonne humeur.. Gros bisous et bonne journée.

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 09:41

        Patoun,

        C'est réciproque en lisant ton gentil message, rien de me fait plus plaisir tous les débuts de semaine de lire ton petit message et surtout savoir que tu passes un instant agreable en venant dans le sujet !!

        MERCI beaucoup pour tout cela !!

        Prend bien soin de toi et passe une superbe journee, meme si elle est grisailleuse ou froide !!

        ** AMITIÉ **

         

    7
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:41

    Merci beaucoup  Alika!!!yes

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 09:47

        Iksna,

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir, de te retrouver chaque fois.

        MERCI a toi pour ta fidelite, ta gentillesse, ça me motive a mettre une petite dose de gaité chaque semaine !!

        Passe une agreable journee !!

        ** AMITIÉ **

    8
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:47
    Coucou ma muse tas passer un bon week end? Nous ca va ont as recu les cousins, cousines pour un diner familial quel boucan jen ai encore les oreilles qui bourdonnent lol. Merci beaucoup pour ce lundi matin ou je commence ma journee avec tes beaux sujets et ton humour .D habitude je naime pas trop la routine mais celle la je men passe plus lol.. Merci pour tout ces beaux oiseaux ,que je ne connaissais pas trop .Sinon dis moi Alika te cache tu dans la derniere image ?mdr. je tembrasse ainsi que nos speedy je vous souhaite une tres belle journee les amies prenez soin de vous et reposez vous bien.
      • Lundi 3 Décembre 2018 à 10:20

        Kiryu91,

        Ta muse he non plus n'aime pas la routine, mais elle ne saurait se passer de tes adorables messages, de ton humour, de ta gentillesse !! 

        MERCI du fond du cœur pour TOUT CELA !!

        Je suis contente que tu ais découvert des oiseaux qui t’étaient inconnus !! J'en ai d'autres sous le "coude" he

        Mon week end a été bien calme, pas tout a fait comme tien. Voila ce que d'avoir une grande famille, mais crois moi, meme si tes oreilles bourdonnent encore, ce n'est que du bonheur d’être entoure des siens, je suis sur que tu ne me diras pas le contraire !! C'est Choucette qui a du s'amuser avec ses cousins et cousines !!

        Si je suis dans la dernière image, j'ai tout de meme du mal a me reconnaitre (physiquement j'entendshe) pour ce qui est de JACASSER, j'me suis attrapée plusieurs punitions a l’école et au collège !! depuis je me suis calmée !!

        Toi et Choucette prenez aussi bien soin de vous et passez une excellente semaine

        ** AMITIÉ **

         

         

         

    9
    Lundi 3 Décembre 2018 à 10:42

    Très jolis ses oiseaux et très colorés. J'aime beaucoup la perruche ondulée, je n'en ai jamais vu de comme ça.

    Très amusante (comme d'habitude) ses petites blagues.

    J'ai passé un agréable devant cette petite détente.

    Merci et très bonne journée cool

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 11:56

        Chantelo,

        Je suis tres contente que ce petit expose ait  retenu ton attention. C'est vrai cette espèce de perruche est rare , fut un temps j'en avais, mais c’étaient des courantes que l'on voit chez tous les oiseliers **

        Le principal est que tu ais passe un agreable petit moment, que tu te sois aumusee, pour moi c'est ce qui compte, te faire plaisir, de faire rire !!

        MERCI infiniment de me suivre toujours aussi fidelement, pour ta gentillesse !!

        A la semaine prochaine ** Passe une excellente journee

        ** AMITIÉ **

         

         

    10
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:00

    Bonjour,

    Super un moment détende d'Alikasmile

    Qui tombe a pic après une semaine rempli de stress et d'émotions.

    tes Blagues et tes découvertes sont super pour pensée a autre choses

    et aussi permet de découvrir des animaux pas commun.

    et tes blagounettes toujours aussi super.

    Merci a toi pour nous faire profiter de tout ça.

    J'espère que pour toi le moral et la santé sont au rendez vous.

    Bisous et Bonne Journée

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 12:42

        Lucy-Lily-Yuki

        Toujours une joie de te retrouver, lire ton gentil message.

        MERCI pour ta petite attention, ta gentillesse, tu es un amour

        Oui tout va bien pour moi, ne te fais pas de souci. J'espere que pour toi il en est de meme, malgre ton stress et je suppose que tout ce qui se passe actuellement n'est pas pour remonter, le moral, je vois ca de ma contrée lointaine !!

        Heureuse que tu ais passe un bon moment en venant dans le sujet, que tu ais pu decouvrir ces beaux oiseaux, qui sont une infime partie, que tu te sois amusée avec les blagounettes, c'est le but !!

        A bientot, prend bien soin de toi et passe un bel apres-midi

        **AMITIÉ **

         

         

    11
    Lundi 3 Décembre 2018 à 12:01

    Merci pour ce bon moment de détente et ces petites blagues qui nous donnent le sourire pour toute la journée :)

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 12:49

        Yams49,

        Tout le plaisir est pour moi, ce qui compte c'est que tu ais passe un agreable moment, que ta journee ait debute dans le rire, la gaité  !!

        MERCI beaucoup pour ta venue, ton petit message qui est toujours agreable a lire

        A la semaine prochaine dans un autre sujet, en attendant passe une Magnifique semaine remplie de petites joies !!

        ** AMITIÉ **

    12
    Lundi 3 Décembre 2018 à 12:40
    Merci pour cette sortie.
    Cela me rappel la fable du renard et du corbeau.
    J'ai bien ri avec la blague de Napoléon et la n°10.
    Merci pour tout alika et à bientôt.
      • Lundi 3 Décembre 2018 à 13:02

        Sandypro,

        Exactement, tu ne te trompes pas, sauf que ce n’était pas un lapin he

        Je suis ravie que tu te sois amusée en venant dans le sujet, c'est le principal, ça ne fait de mal a personne, au contraire, tout le monde a besoin d'un peu de détente !!

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta gentillesse, de me suivre fidelement, c'est super gentil et c'est ma petite récompense

        Passe une excellente semaine, bien au chaud si dans ta région il fait froid !!

        ** AMITIÉ **

         

         

         

         

    13
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:06
    Coucou! La blague de Napoléon est excellente et c'est un plaisir de découvrir ces beaux oiseaux. Bonne semaine à toi Alika !
      • Mardi 4 Décembre 2018 à 03:00

        Dramamia,

        MERCI sincerement. ton gentil message me fait tres plaisir, je suis contente qu tu ais passe un bon moment, que le rire etait au RDV,  que tu ais apprecie ce petit texte sur ces volatiles .

        A la semaine prochaine de te retrouver, en attendant passe une Merveilleuse journee

        ** AMITIÉ **

         

    14
    Jayleen
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:24

    Merci pour ces beaux oiseaux!

    Belle journée à toi et plein de bisous!Résultat de recherche d'images pour "bisous"

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 03:11

        Jayleen,

        Un gros MERCI pour ta visite, c'est super gentil de me suivre chaque fois.

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait découvrir, une toute petite partie (il y en a encore en réserve) de ces beaux oiseaux !!

        Prend bien soin de toi pour te retrouver la semaine prochaine en pleine forme

        Je te souhaite une Belle journee, ensoleillée, pas trop froide selon ta région !!

        ** AMITIÉ **

         

         

    15
    Lundi 3 Décembre 2018 à 14:30

    Coucou.

    Rendez-vous hebdomadaire attendu avec impatience. aujourd'hui, petit tour d'horizon de bien beaux oiseaux, mais je resterai loin du bare-throated bellbird : je tiens à mes oreilles moi.

    Tes blagounettes remontent le moral, c'est parfait.

    Merci pour cette petite pause comme toujours studieuse, mais pas trop puisqu'elle se finit toujours sur une tranche de rigolade.

    Passe une bonne semaine Alika et à la semaine prochaine.

    Biz.

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 04:09

        K-lin527,

        Ce que tu écris me fait super plaisir, savoir que mes détentes sont attendues, comme je l'ai deja dit, ce n'est que du bonheur.

        MERCI de tout cœur pour ta gentillesse, ta fidelite cela me motive a continuer de vous distraire !!

        Je suis d'accord avec toi, nos oreilles sont très précieuses.

        Petite anecdote, ICI cela ne gênerait pas du tout les Vietnamiens, car quand ils mettent de la musique, que ce soit chez eux ou dans un café, ou dans un concert, karaoké, tout le quartier en profite. Niveau DÉCIBEL aucune limite, aucune interdiction, je suis allée une fois avec des amis*es* dans un bar ou il y avait des danseuses, au bout d'un quart d'heure, nous sommes ressortis tellement c’était fort, en sortant on avait les oreilles bouchées !! Je pense que les vietnamiens ont des problèmes auditifs très jeunes  !! Je n'ai jamais ose leur poser la question !!

        S'instruire tout en rigolant n'est-elle pas la meilleure façon d'apprendre ? Moi je dis OUI comme TOI !!

        A bientot de te retrouver avec joie, en te souhaitant une Merveilleuse semaine

        ** AMITIÉ **

         

         

    16
    Lundi 3 Décembre 2018 à 20:14

    Coucou Alika

    Tu nous fait découvrir de beaux oiseaux avec de tres belle couleurs 

    merci beaucoup pour ce moment de détente

    bonne soirée

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 04:20

        Sisi18,

        Je suis ravie que tu ais aime ce sujet sur nos amis les oiseaux, c'est gentil de me suivre  comme a ton habitude, c'est ma petite detente a moi de te retrouver ainsi que les autres P'tits Loups qui me restent fidèles.

        MERCI sincerement pour TOUT CELA !!

         A bientot ** Passe une tres belle semaine

        ** AMITIE **

    17
    Lundi 3 Décembre 2018 à 21:03

    Hello ma chère Alika,

    Merci beaucoup pour cette découverte de beaux volatiles. Dans mon enfance nous avions 4 perruches (coca - cola - fanta et sprite) hihihi mais mon père était obligé de mettre un linge à partir de 20h pour pouvoir entendre les infos tellement elles piallaient winktongue

    Merci pour ce moment incontournable de détente en ta compagnie

    une bonne semaine à tous et de gros poutous

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 04:43

        Motherlode1812,

        Tu m'as bien fait rire avec le nom de tes perruches, c'est du "pétillant"he Les miennes n'en avait pas 

        J'ai jamais pense de couvrir leur cage d'un linge,  mais il est vrai qu'elles faisaient du bruit !! Puis un jour, l'une après l'autre sont mortes, je ne sais pas ce qui est arrive, le les aient gardées plusieurs années.

        MERCI infiniment de me suivre toujours aussi fidelement, je suis heureuse que tu ais passe une fois de plus un agreable moment, il y en aura d'autres, je te le promet !!

        A bientot ** Prend bien soin de toi et que ta semaine soit remplie de petites joies, de soleil et s'il fait froid ou tu es,

        ** AMITIÉ **

         

         

         

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 19:35

        Merci Alika pour ton soutien.

        As-tu commencé à préparer l'ambiance de Noël ? en décorant le sapin et en pendant les chaussettes à la cheminée (même virtuelle) ?

        Nous c'est fait, on a décoré en famille le sapin samedi et notre Golden Retreiver a du mal à résister à se jeter sur le sapin pour le ronger comme son os.

        Rappelle-moi le pays où tu résides déjà ? comment se passe Noël chez toi ?

        si je suis trop indiscrète, n'hésite pas à me le dire, je ne m'en vexerai surtout pas .

        à bientôt et gros poutous happy

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 06:22

        Moterlhode1812.

        De rien, c'est réciproque, tu es toujours la pour moi et cela je ne l'oublie pas.

        NON rien de tout ça, pour moi désormais, les fêtes de Fin d’année sont pour des jours comme les autres.
        C'est un moment de bonheur pour les petits comme les grands de preparer les deco de Noel, c'est pour tout le monde, un moment d'excitation a l'approche des fêtes, surtout pour le petits !! Par contre beaucoup d'occupations pour les parents   mais qui après sont récompensés en voyant le bonheur sur le visage de leur famille.  

         Ça doit être amusant de voir la réaction de ton chien, le pauvre, tu vas le faire saliver jusqu'au bout  t'es pas gentille   

        Tu n'es as du tout indiscrète crois moi, cela me fait plaisir de te répondre !!  Je suis au Vietnam..

        Les Vietnamiens ne fêtent pas Noël, ce n'est pas dans leur culture, malgré qu'il y ait un GRAND pourcentage de catholiques, qui sont très pratiquants, vont a la messe de Minuit ou les églises sont bourrées de monde !!

        Les commerçants vendent des sapins etc.. Les Vietnamiens  en achètent, tels que des bonnets pour les enfants, qui forcement sont attires les vêtements de noël, les guirlandes, c'est normal pour un enfant d’être en admiration devant toutes ces devantures !!

        Les magasins, les hôtels etc.  sont décorés car il y a des touristes et aussi des habitants étrangers. 

        J'ai vu une fois dans un petit village, ils avaient fait une crèche a l’extérieur, sur la place avec moyen du bord, c'est a dire des sacs plastiques noir, arrangée de telle façon, que c’était vraiment joli !!

        Voila ma belle, j'ai encore fait un "roman"  !! Prend bien soin de toi !!

        Passe une Merveilleuse journee (ici le temps est mi -figue mi-raisin, y a du soleil et des nuages) mon ventilo me tient compagnie  

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 21:33

        Oui le Vietnam, c'est ça. Nous avons des amis vietnamiens qui sont arrivés en France en 2002, et on les aime beaucoup. Ils nous ont proposés d'organiser un voyage chez eux et on le prépare doucement pour avril 2020. (le budget est conséquent car nous sommes 5 adultes, nos trois enfants sont déjà grands). On est très content et impatient de programmer le voyage, on prévoit 15 jours j'espère que ce sera suffisant sinon on y retournera (hihihi). 

        bonne semaine aussi ma chère Alika et à lundi pour de nouvelles aventures, bisous

    18
    dessac
    Mardi 4 Décembre 2018 à 05:01

    ia ora na,la commune voisine de Papeete porte le le même nom de la photo 5 " pirae " et c est aussi un oiseau que l on voit beaucoup du coté nord-est de tahiti  .... merci encore pour cette bonne détente et très bonne semaine à tous!!!! allez coooll ça. nana

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 06:06

        Dessac,

         J'en déduis, soit que tu as visite la Polynésie, soit que tu y habites. Surtout ne te sens oblige  de répondre a ma curiosité. Toujours est-il que c'est une magnifique Ile, j'ai des amis qui habitent a Papeete. C'est gentil de nous faire profiter de tes connaissances, toujours intéressant d'en connaitre plus  !!

        C'est moi qui te dis un grand MERCI de me suivre aussi fidelement, de t'interesser a ce que je te fais decouvrir, de passer un bon moment ensemble !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine dans un autre sujet, en attendant passe une Belle journee

        ** AMITIÉ **

         

    19
    Mardi 4 Décembre 2018 à 18:11

    Coucou Alika, je trouve le Jabirou d'Afrique juste magnifique avec ses couleurs et sa grâce naturelle. Tu m'as fait voyagé . J'ai bien ri à gorge déployé avec l'achat des pneus et cette histoire de soutien gorge ! Merci de nous rendre détendu

    A très vite pour une nouvelle détente

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 06:42

        Ymyzen,

        Je suis vraiment contente de t'avoir fait passer un agreable moment de rire,  que tu te sois régalé les "yeux" avec ces belles espèces d'oiseaux dont le Jabiru qui est beau dans son envol

        MERCI du fond du coeur de me suivre chaque fois, c'est mon petit cadeau hebdomadaire de lire ton gentil message ainsi que ceux des autres P'tits Loups, je me dis "je ne fais pas ca pour rien" au moins je distribue de la bonne humeur et apporte quelques petites connaissances.

        A la semaine prochaine au plaisir de te retrouver.

        Passe une Merveilleuse journee, j'espere pas trop froide dans ta région !!

        *** AMITIE ***

         

         

         

    20
    acirne
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:09

    Chère Alika,

    Que de beaux oiseaux et becs extraordinaires tu nous as proposé pour notre regard et détente...

    Heureusement que tu es là pour nous faire lever le nez! L'horizon assez pluvieux et hivernal et ne me laisse pas beaucoup le loisir de regarder le ciel, si ce n'est pour dire: oh, il pleut, oh, quel brouillard! Les mois de novembre et décembre à Genève sont plutôt tristes, alors se plonger dans le travail devient plus intense!

    Et pour les blagues, il y a en a toujours une série assez drôles, parce qu'elles jouent aussi sur la langue!

    Merci et bonne journée et semaine!

    Plein de bises

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:59

        Arcine,

        Pas besoin de te dire que c'est un plaisir de te retrouver comme chaque semaine !

        MERCI d’être la,  pour ta gentillesse, prendre le temps de papoter de chose et d'autre alors que tu est très occupée !! Les fêtes étant proches, je suppose que c'est encore plus charge pour toi !!

        Contente d'avoir illuminée ta journee avec ces beaux volatiles qui, effectivement tu aurais du mal a voir, si ils habitaient ta région, avec le temps que tu me décris !!

        Le brouillard et la neige, c'est ce que je redoutais le plus en France quant il fallait que je prenne ma voiture.!! Je t'enverrai bien du soleil, mais il joue a cache cache avec les nuages..

        En principe, il y a quelques années ici, la saison des pluies commençait en Novembre et se terminait juste avant les fêtés de fin d’année, et ce sans arrêt, maintenant comme le temps est détraqué, elle est venue plus tôt, et c'est par intermittence.

        Rien de tel de prendre une bonne dose de RIRE, c'est des vitamine pour la journee, un remonte moral  !!

        A la semaine prochaine ** Prend bien soin de toi, couvres toi avec ce temps humide !!

        ** AMITIE **

         

         

         

         

         

         

    21
    acirne
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 09:24

    Merci, Alika,

    et c'est vrai ce temps est un peu fou, je dois dire, en été, depuis deux ans à trois ans, nous avons comme des sortes de pluie de mousson, c'est très étrange pour nous aussi et l'hiver n'est plus aussi rude, mais quand il est là il est quand même là, c'est plutôt la neige qui manque. Il y a des tas d'articles qui disent que le Mont-Blanc, montagne tout de même élevée, est pris dans les contradictions climatiques mais aussi la circulation intense que le nombre de gens qui visitent, parfois en sandales ou petite baskets, créent des tonnes de problème. Je me dis, parfois, que nous vivons une drôle d'époque, et que faire de tout une usure à tout va n'est pas vraiment responsable! Parions sur notre intelligence pour ne laisser ce monde dans cet état!

    Et est-ce depuis longtemps que tu as pris cette décision de t'installer au Vietnam? Je suis toujours très admirative de qui prend le courage de s'installer tout ailleurs.

    Bises bises

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 09:50

        De Rien Acirne **

        De toute façon la planète, les gens, tout est bien mal parti malheureusement, difficile d’être optimiste quand on regarde autour nous. ! Toutes les valeurs se perdent !! Nous vivons dans un Monde déboussole !!

        OUI cela fait plus d'une dizaines que j'ai quitte le pays, je ne sais pas si c'est du courage, mais il faut parfois "tourner la page"

        Voila ma belle, malgré tout ça, essayons de garder le moral, vivre au mieux, profiter des bons moments que la vie nous accorde, crois-moi  !!

    22
    acirne
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:59

    Absolument d'accord avec toi, gardons l'ouverture et l'espoir...

    Merci pour ta réponse...

    Bises et amitié

    23
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 10:54

    Bonjour à tous,

    J'espère que mon message partira. Car, mon internet ces derniers jours me joue de vilains tours. Je peux aller sur les blogs et quand je veux faire partir un com tout se déconnecte. 

    MERCI Alika pour ta fiche qui m'a permis de découvrir de belles espèces d'oiseaux que je ne connaissais pas. 

    Et MERCI pour les bonnes blagues que j'ai partagé avec ma "moitié". Un peu d'humour, embellit une journée et nous fait du bien.

    Passe ainsi que les filles et les Dramavores une bonne journée.

    Bisous.

     

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 12:51

        Aubeline,

        Je suis ravie de te retrouver ici. 

        Ce que tu expliques, cela m'est arrive aussi.. J'ai fait mettre depuis un bon bout de temps, le fibre optique, pour avoir une connexion plus rapide, effectivement il y a des fois c'est plus rapide, mais pas toujours, tel que maintenant !!

        C'est super que tu ais partage les blagounettes avec ton mari, au moins vous pouvez vous détendre, rigoler ensemble, que j'y sois pour quelque chose, me fait un grand plaisir !!

        Contente également que ces beaux oiseaux aient retenu ton attention, et encore ce n'est qu'une infime partie !!

        MERCI de tout cœur pour ta gentillesse, ta fidelite a me suivre chaque fois..

        Nous te souhaitons un Merveilleux apres-midi

        ** AMITIE **

         

         

    24
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 21:29

    Merci beaucoup pour ce petit moment de détente ^^

    Bon week-end à tous smile

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 03:30

        Millia,

        C'est moi qui te REMERCIE pour ta fidelite a me suivre dans ce sujet, mettre chaque fois un gentil message, fait plaisir

        Je suis contente que tu ais passe un agreable moment avec ce petit expose sur nos amis les oiseaux et que tu te sois amusée

        *** AMITIÉ ***

         

         

    25
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 23:26

    Bonjour Alika la belle gosse

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire car notre sexy reporter du National Geographic  dans son joli pantacourt avec son appareil photo est de retour avec de jolis spécimens de la famille des volatiles.

    Alika merci de ton enthousiasme concernant le week-end mais chez moi c'est temps pluvieux ainsi que la présence du vent,un temps idéal pour rester bien au chaud sous la couette.

    Un temps à ne pas mettre un canard dehors ou un froid de canard (humour de volatile qui ne vole pas bien haut).

    Le vilain petit canard a les plumes toutes hérissées et trépignes avec mes petits pieds palmés car il est jaloux et va faire la tète dans sa mare préférée.

    Tu as oubliée de mettre un de mes congénères et avec tout ces jolis spécimens je n'ai aucune chance de briller auprès de toutes ces charmantes demoiselles.

    Suite à la réponse de la détente que j'avais en retard,je te prends au mot pour la proposition concernant la panne d'ascenseur et de rester bloqué dedans avec une belle et surtout très coquine demoiselle.

    Le vilain petit canard n'est pas un obsédé je suis juste un homme bien attentionné et admiratif d'autant de beauté de la gente féminine.

    Je ne sais pas si c'est le vilain petit canard qui est le plus coquin de nous deux (vilaine petite coquine).

    Je crois que le coq sur des échasses niveau discrétion s'est loupé.

    Je vois qu'ils ont pratiquement tous un point commun c'est d'avoir de drôle de bec mais ils sont plus beaux les uns que les autres.

    Le Calao Bicorne quand il pousse tout ces cris ça doit faire flipper.

    Alika est-ce que le Jabiru d'Afrique transporte et livre des bébés vu qu'il fait parti de la famille des cigognes.

    Le Bare-throated bellbird est impeccable comme réveil matin pour ceux qui ont du mal à ce lever.

    Alika le vilain petit canard est sur un petit nuage et au paradis avec cette phrase qu'il y a quatre femelles et un mâle,coquine va.

    Merci pour cette nouvelle série de blagounettes et que je constate que de plus en plus les femmes en prennent plein la tète,tu es vilaine.

    1) La moralité il ne faut pas être un lapin et la fiction rejoint hélas la réalité que c'est les gros qui dévorent les petits.

    2) Toto a une grosse tète avec rien dedans alors peut être un poisson rouge avec la mémoire qui va avec. 

    3 et 4) Je vois que ça confirme que vous les femmes vous êtes de sacrées emmerdeuses et des chieuses quand vous vous mettiez (mais je vous aime comme ça bande de coquines).

    6 et 7) Alika c'est les nouvelles blagues Carambar car c'est d'un niveau très élevé et je crois qu'il me faut une chaise car je vais tomber sur le cul.

    8) Je crois que l'homme il lui manque une case, mais qui à choisir je préfère voir la jolie demoiselle acheter des soutiens gorges.

    Le vilain petit canard à encore écrit un roman et toujours aussi coquin et irrécupérable que dois-je faire docteur Alika. 

    Alika je t'envois pleins de bisous et à la prochaine pour une nouvelle détente hebdomadaire dont tu as le secret et que les p'tits loups attendent chaque Lundi avec impatience. 

     

     

     

    26
    Samedi 8 Décembre 2018 à 00:55

    Re-bonjour belle gosse

    J'ai oublier de mettre concernant les quatre femelles et un seul mâle: c'est vrai que sur la photo on  devine très bien les femelles qui sont toujours entre un de jacasser comme des commères et le pauvre petit mâle qui subit.

    Je sais je suis vraiment un vilain petit canard mais je vous aime bande de fofolle.  

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 04:56

        Grincheuxdu1973,

        Ta reporter "sexy" en pantacourt,  est enchantée de retrouver l'humour de son "vilain p'tit canard"he. Pour être sincère, ca me fait du bien, malgré qu'ici je ne sois pas comme toi, dans le froid, la pluie, le vent, mais avec mon compagnonhe le "ventilo".

        Conversation entre "le Vilain p'tit canard et sa voisine    évite d'aller faire trempette dans ta mare "préférée" sinon tu va être tranformé ainsi  et qui viendra te délivrer ?

        Le coup de l'ascenseur, j'avais deviné, !! Coquin, Coquine 50/50 yes Non t'es pas obsédé, c'est tout a ton honneur d'aimer, d'admirer les femmes, les yeux c'est fait pour ça, pour être franche, que crois-tu que l'on fait quand on croise un "beau Mec" ??

        J'ai pas posé la question au Jaribu, il est passé top vite !!

        Moi j'suis pas une E.... ni une C.... juste ce qu'il faut he  Faut savoir avec vous les mecs : si on parle pas "vous nous dites  : tu fais la G..." si on "blablate"  : tu m'saoules...

        Tu m'aurais dit le contraire dans le choix "entre les roues et le SG" j't'aurais pas cru !

        Tu es irrécupérable, c'est vrai, y a pas de traitement adapté, juste un conseil de la  doctoresse    quelque peu "déjantée" au "vilain P'tit Canard"  !! NE CHANGE PAS,  je viens de m'amuser comme une "folle" en décortiquant ton "roman"

        MERCI infiniment pour ta bonne humeur, ta gentillesse, de me suivre chaque fois dans mes délires..

        *** AMITIE ***

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :