• Détente Hebdomadaire d'Alika

    LES P'TITS LOUPSDétente Hebdomadaire d'Alikapour certains (pas pour moi) ce serait plutôt "pluvieux" !! Qu'a cela ne tienne !

    Nous sommes la pour nous distraire. Aimez-vous les Festivals ? ne me dites pas NON, je vous croirais pas. Suivez-moi ! Nous partons en "covoiturage". Il nous faudra faire plusieurs aller/retour, les places étant limitées !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Une ville chinoise transformée en palais des glaces Le traditionnel festival de sculptures sur glace et neige à Harbin, dans le nord-est de la Chine... L'un des quatre plus grands festivals de sculptures sur glace au monde en Chine. Lancé comme chaque année le 5 janvier, le festival de sculptures sur glace et neige est ouvert au public du 5 janvier au 15 février. Harbin est la capitale de la province de Heilongjiang, située dans le nord-est de la Chine, à la frontière avec la Russie. Créé en 1963, le festival d'Harbin a été interrompu avec la Révolution culturelle et réinstauré en 1985.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Räbeliechtli ou Rbäenlicht (en allemand) est une fête d’origine nordique du mois de novembre ou les enfants célèbrent le navet en les sculptant pour en faire des lanternes. Cette tradition s’est fortement implantée dans les régions alemaniques et particulièrement en Suisse allemande.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Thaïlande - Le festival de Loy Krathong Loy signifie “flotter” et le Kratong est un petit radeau d’une vingtaine de centimètres de diamètre. Le festival se déroule le premier jour de pleine lune du mois de novembre. A la tombée de la nuit, les Thaïs se regroupent autour des points d'eau et mettent à l'eau de petits bateaux (krathong) constitués avec un tronc et des feuilles de bananier, avec au centre une bougie et trois bâtons d'encens. Les krathongs sont une offrande aux esprits des eaux et sont censés emporter avec eux les péchés. Le spectacle des krathongs illuminant un lac ou une rivière, le parfum de l'encens et l'ambiance particulière qui se dégage de cette fête .  Loy Krathong est célébré lors de la pleine lune du douzième mois lunaire, qui tombe généralement en novembre. Il s’agit d’une tradition très ancienne dont l’origine et la signification varient selon les croyances et les endroits, de même que la manière de la célébrer.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    Le festival de la nuit des radis au Mexique La « Fiesta de los rábanos » est une fête traditionnelle unique en son genre qui se déroule la nuit du 23 au 24 décembre chaque année à Oaxaca au Mexique. Le concept c’est de s’éclater en sculptant des radis et en assemblant les plus belles pièces pour réaliser une crèche de Noël végétale géante ! On vient à cette fête pour faire patienter les enfants avant minuit en admirant les radis de compèt’ gonflé aux engrais chimiques, sculptés, sublimés et mis en scène ! La première exposition des radis sculptés date de 1897, elle dériverait du marché de Noël où les horticulteurs des monastères venaient vendre leurs produits et les décoraient pour attirer les clients !.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Vietnam –La danse de la licorne ou « Mùa Lân » (danse du lion dans le Nord) est une coutume traditionnelle vietnamienne qui se pratique pendant les jours de fête. Cette danse particulière possède de nombreuses significations symboliques: bonheur, prospérité, paix et chance. Qu’est-ce que la danse de la licorne? De nos jours, la danse de la licorne est pratiquée pour répondre à divers besoins. Au-delà des jours de fête du Tết (nouvel an lunaire), les Vietnamiens pratiquent la danse de la licorne pour des occasions spéciales telles que l’inauguration de magasins, les cérémonies d’ouverture de chantier, les banquets ou encore les réceptions avec des invités étrangers ou importants. Les Vietnamiens font ainsi le souhait de recevoir de bonnes ondes et chassent les mauvais esprits pour un futur favorable dans les affaires, les relations...

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La bataille géante de tomates en Espagne (très connue) A l’approche de La Tomatiña, chaque dernier mercredi du mois d’Août, les volets de Buñol sont tous fermés et les devantures sont protégées en vue du carnage qui se prépare ! Sur les balcons, les habitants se ravitaillent en seaux d’eau pour arroser les passants. Le matin les camions de la ville apportent plus de 100 tonnes de tomates d’Extremadure et un jambon est hissé en haut d’un mat graissé. Dès que le jambon est décroché par qui voudra relever le défi, les hostilités peuvent commencer : les camions déversent leur cargaison et les canons à eau se mettent en marche pour arroser les foules. Pendant une bonne heure la ville devient rouge tomate et les participants se mettent à moitié nus pour prendre des bains de tomate ! Cette étrange tradition daterait d’un défilé de 1945 qui a dégénéré en baston de légumes ! La bagarre à la sauce tomate a été depuis annuellement répétée, mais toujours interdite par les autorités. C’est dans les années 1970 que la ville de Buñol a autorisé la Tomatiña puis en 2002 l’a déclarée festival touristique officiel.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Fête du Poulpe de - Benicarló en Espagne - On les appelle également “Jornadas Gastronómicas del Pescado y Pulpo de Benicarló”, c’est-à-dire les journées gastronomiques dédiées au poisson et au poulpe de Benicarló ! Avec son port de pêche et ses arrivages frais, la ville vit au rythme des dégustations festives

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    La Fête de la Confrérie de l’Artichaut également a Benicarló -Terre de pêche et d’agriculture, elle est réputée pour sa gastronomie locale, qui met à l’honneur un produit phare de la région, l’artichaut, dont la culture est tout aussi importante que celle des orangers. Chaque année, une fête rend hommage à ce légume “star” : l’occasion de venir déguster une grillade géante d’artichauts, de déguster les spécialités locales qui le décline, et de vibrer au rythme des nombreuses manifestations culturelles qui viennent ponctuer l’événement (concours de tir d’arrossegament)

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Que fait-on dans les Fêtes? On mange, on boit, on s'amuse, on RIGOLE ! Alors continuons !! 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    1/ Joséphine et Tancred, un couple de campagnard, monte a Paris pour faire un peu de tourisme. A la porte Maillot, il prend un bus pour aller au Musée du Louvre.  Quand le bus arrive a la place de l’Étoile, le chauffeur lance : « Charles de Gaulle ». Un grand monsieur descend. Le Bus prend alors la direction des Champs Elysées, a l’arrêt du rond-point, le conducteur crie encore : «  Franklin Roosevelt ». Un étudiant se lève et descend. A la nouvelle halte, au Nouveau Grand Palais, le chauffeur crie : «  Georges Clémenceau ». Un vieux monsieur quitte le bus. Alors Joséphine dit a son mari : «  On ne saura jamais OU on descend, on n’a pas donné notre NOM au chauffeur !! »

    2/ Le Président de la République est le sujet de plus critiques  de plus en plus virulentes ! A chaque nouvelle initiative de sa part, toute la presse d’opposition  lui tombe dessus.  Le Président,  a bout d’arguments, décide de convoquer une conférence de presse au bord de la Seine. Le jour dit, et devant les regards complètement ahuris du public , il se surpasse et .. il marche sur l’eau.  Le lendemain, dans toute la presse d’opposition, c’est l’avalanche-  «  En plus il ne sait pas nager. ! »

    3/ Une blonde monte dans un taxi – Elle demande au chauffeur : « A quoi ca sert ca ? en montant l’emblème Mercédès. –« Ca sert a viser les Mémés sur le passage piétons dit-il ».  Justement ils tombent sur une mémé au passage piéton, le chauffeur fait semblant de la viser mais donne un coup de volant au dernier moment  pour l’éviter,  mais il entend un  BOUM !!  - « Qu’est ce que c’est ca ? » et la blonde répond : « J’ai ouvert la portière, sinon vous l’auriez ratée ! »

    4/ Pour les hommes, l'existence s'apparente à une vie de Rat : 

    Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège, Rat mène des sous à la maison,

    Rat pelle ta mère, Rat tisse le jardin, n'en Rat joute pas, Rat vive la flamme...

    Et surtout ne Rat conte pas de bêtises !

    Par contre, la vie d'une femme est un vrai conte de Fées : 

    Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée le

    repassage, Fée la belle, Fée les comptes, Fée pas la tête ! (ici, il y avait 1 autre mot **HiHi)

    Alors si tu le veux : Ne fais pas le Rat bat joie et Fée circuler !!!

     

     5/ Alors qu’il roule au volant de sa voiture, un type crève un pneu. Il s’arrête  sur le cote, descend, sort son cric et commence a démonter sa roue. A ce moment arrive un autre gars en mobylette, qui s’arrête, s’approche de la voiture et casse la vitre.  – « Oh Oh ! Arrête la dit le gars accroupi près de sa roue, qu’est ce que tu fais ? – « Occupe toi de tes affaires mon frère ! Toi tu piques les roues, moi je prends l’auto-radio ! »

    6/ Une jeune mariée sanglote dans les bras de sa mère :  - Tu sais maman, il n’est pas si méchant … Quand je lui ai dit que je retournais chez ma mère, il m’a appelé un taxi et il a même réglé la course d’avance…

    7/ Conversation d’un couple d’Alsacien -Par un beau soir d'été, les hirondelles se sont tues. Assis à la terrasse, près de sa femme, un homme, écoutant le silence, déguste son verre de gewurztraminer. Soudain, il dit : - Je t'aime tellement, je ne sais pas comment je pourrai vivre sans toi..... Sa femme lui demande alors : - Est-ce que ça vient de toi.. ou est-ce le gewurztraminer qui te fait parler...... ? Et là il répond : - C'est moi... qui parle au gewurztraminer...

     8/ Deux enfants discutent : - Si t’as trois poussins sur une table et que tu n’en veux que deux, que fais-tu ? - Je ne sais pas ! - Ben… t’en poussin !

     

    *** Chers P'TITS LOUPS a la SEMAINE PROCHAINE ***

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    *** Aline <><> Martine <><> Alika ***

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jayleen
    Lundi 12 Novembre 2018 à 00:19
    Coucou! Merci pour le moment détente avant d'aller dormir et j'adore la blague avec la blonde c'est horrible!
    Plein de bisous!
      • Lundi 12 Novembre 2018 à 04:52

        Jayleen,

        J’espère que la nuit a et bonne, remplie de beaux rêves !! Je suis ravie que tu ais passe un petit moment de relax avant d'aller retrouver ton oreiller !!

        Effectivement elle est horrible, mais elle fait rire, c'est le but !!

        Passe une Merveilleuse semaine accompagne pour la débuter de

        <*>

         

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 00:29

    Bonsoir Alika  ou plutot un bonjour de tres bonne heure

    Ce moment de détente est tres festif, j'adore celui de la Thailande  ,toutes ces petites lumiéres sur l'eau c'est féerique et tes blagues excelentes

    C 'est avec une note de bonne humeur que je vais rejoindre le marchand de sable pour une bonne nuit de sommeil

    MERCI ET BONNE NUIT

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 05:31

        Sisi18,

        En esperant que tu as passe une nuit paisible, prête a commencer cette semaine dans de bonnes conditions !!

        Je ne suis jamais allée en Thaïlande a cette époque, mais des amis qui habitent le pays, m'ont dit que c’était magnifique, coloré, beaucoup d'ambiance.. Je comprends que tu aimes et que tu ais apprécié les blagounettes (si je n'en mettais plus, ce serait tristounet et je me ferai Lyncher par mes P'tits Loups hehe )

        Un immense MERCI a toi pour ta gentillesse, d’être toujours présente dans ce sujet..

        Que ta Journée soit illuminée par les rayons du soleil, ce qui est le cas ici..

        <*>

         

         

         

         

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 00:30

    Belles photos et histoires rigolotes,

    merci pour ce petit moment de détente ^^

    Bonne semaine à tous smile

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 05:41

        Millia,

        Ravie de lire ton petit gentil message.

        Que tu te sois amusée, que tu ais apprécié ce petit exposé, est pour moi que du bonheur pour lequel je te REMERCIE infiniment !!

        Nous te souhaitons aussi une excellent semaine

        <*> 

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 02:34

    Toujours autant de plaisir à lire ton instant détente et tes blagounettes. Moment de détente et rires assurés.

    Un grand merci alika, passes une bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 06:00

        Patoun,

        Toujours aussi adorable ma Belle.

        Super contente de t'avoir amusée,  faite rire, avec cela tu as fait le plein de VITAMINES pour la semaine !! c'est bon pour ta santé, ton moral he

        Un gros MERCI pour ta fidelite, ta gentillesse..

        Belle semaine également, avec un peu de chaleur, du Soleil..

        <*> 

         

         

    5
    k-lin527
    Lundi 12 Novembre 2018 à 02:41

    Coucou.

    Ce petit tour des festivals est, ma foi, bien sympathique : ma préférence va à celui de Harbin avec ses sculptures de glace et de neige. Je pense que je ne serai pas Rat bat joie et que plusieurs de tes blagounettes vont circuler autour de moi.

    Merci Alika pour cette détente (bienvenue pendant ma pause) et à la semaine prochaine.

    Biz.

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 06:22

        K-lin527,

        Mille MERCIS pour ton gentil message, qui me fait un énorme plaisir. Toujours heureuse que tu passes un peu de bon temps au moment de ta pause grâce a cette petite détente !!

        Ce n'est qu'un infime aperçu des Sculptures. Je te laisse imaginer la beauté ! Ça laisse rêveur.

        Tu as bien raison, fais en profiter a tes amis, a ta famille

        " LE RIRE EST LE SEL DE LA VIE : sans le sel la vie n'a pas de gout"

        Ce sera une joie pour moi de te retrouver la semaine prochaine

        Bon courage pour ta fin de nuit si elle n'es pas terminée a cette heure , ensuite BON REPOS !

        <*>

         

    6
    dessac
    Lundi 12 Novembre 2018 à 02:47

    merci beaucoup pour cette bonne détente, toujours agréable à lire et à la prochaine bien sur!!!! cooolll ça. nana...

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 06:29

        Dessac,

        Ton petit message est super gentil.  Tout le plaisir est pour moi que tu ais passe un agreable moment en parcourant cette détente..

        MERCI sincerement d’être toujours présent, rien de tel pour me motiver a continuer !!

        Passe une excellente semaine !!

        <*>

         

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:19

    Coucou chère Alika,

    Pour commencer la semaine et pour me donner un peu de "peps" pour affronter les jours qui arrivent... c'est agréable de trouver ton joli article à mon réveil et pendant le "sirotage" de mon petit café happy

    J'adore les ambiances festives... des couleurs, de la musique, des costumes, des traditions et surtout LA FÊTE !! intello

    L'Espagne sait s'amuser !! j'ai eu la chance d'assister à quelques unes de leurs ambiances festives et c'est vraiment géniale !! ma tante et mes cousins habitent Alicante... quand j'y vais c'est de l'amusement presque tous les soirs... surtout en période d'été !! La fête de la Saint Jean (San Juan) est vraiment à voir !! avec le défilé des "hogueras" (des œuvres fabriqués en cartons, papier, peinture etc... destinées à être brûler... bien dommage quand on voit la beauté de ces œuvres !!) happy

    Avec ton article tu nous en mets plein les yeux... j'adorerai connaître le festival de Loy Krathong en Thaïlande... magnifiques couleurs et l'ambiance me plait vraiment !! 

    La danse de la Licorne au Vietnam n'est pas mal non plus... c'est à voir !!

    Alika, comme d'habitude, tu nous fais toujours voyager avec tes articles... Très agréable en début de semaine pour démarrer les jours de boulot jusqu'au week-end qu'on attend souvent avec impatience !! intello

    beaucoup !!!

    Et pour terminer, je te remercie pour les petites blagounettes !!

    J'espère que tu vas bien ? malgré la pluie... comme chez moi d'ailleurs !! elle a vraiment du mal à partir cette pluie sarcastic

    Bon il est temps pour moi d'aller me préparer pour aller bosser, je te remercie encore pour ce bel article et je te souhaite ainsi qu'à vous tous une très bonne semaine !!

    Alika, Aline, Martine et Karouli

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 07:12

        Jainadu13,

        Pour commencer, j'ai juste une p'tite chose a te dire : Ne change surtout pas, lire tes gentils messages qui font chaud au cœur!! Je tombe chaque fois pile au moment ou tu te prépares a prendre le chemin du boulot !!

        C'est un peu pour cela que j'envoie l'annonce début de semaine, ca donne un peu de PUNCH aux travailleurs*ses* pour qui je sais, qu'il est difficile parfois de commencer une semaine de travail !!

        Je suis d'accord avec toi, l'Espagne, aime faire la fête, les habitants vivent beaucoup la nuit !! Tu remarqueras que c'est comme dans les Pays chauds,... Le soleil y est pour beaucoup !

        Comme je l'ai indique pus haut. j'ai des amis en Thaïlande, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller a cette époque, mais par contre eux, ont deja assisté a ce festival et parait-il c'est magnifique, les images parlent d’elles-mêmes !!

        Toute la joie est pour moi de te faire rêver, te faire voyager (virtuellement) ce n'est pas interdit et ça ne peut faire que du bien !! Si en plus tu as ta dose de RIRE alors je suis comblée !!

        C'est moi qui te REMERCIE  sincerement pour ta gentillesse,  d’être toujours présente !!

        Merci pour ta petite attention. Oui je vais bien, une chance aujourd'hui pas de pluie, ce qui fait que ce matin a 6 heures, suis allée prendre le p'tit dejeuner avec des amis !!

         Prend soin de toi.. Repose toi bien aujourd'hui !!  

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter une Belle journee !!

        <*> 

         

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:32

    Que de festivals ! C'est sympa tout ça. Merci Alika pour ce moment de détente

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 07:41

        Marie2020,

        Tu me fais plaisir de savoir que ces festivités aient été a ton gout, que tu as pu rêver, voyager avec ces images et leurs textes..

        MERCI MERCI pour ta visite, ta fidelite a me suivre. C'est un p'tit nectar que je savoure avec délice, qui m'encourage a continuer a te distraire afin que tu débutes chaque semaine avec le sourire !!

          <*> 

         

         

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:52
    Bonjour! Des beaux festivals dis donc. Et la blague des rats et des fées était excellente. Très bonne semaine à toi Alika et à tous les autres.
      • Lundi 12 Novembre 2018 à 08:07

        Dramamia,

        Ton petit message me fait enormement plaisir, trop heureuse que tu ais passe un agreable instant avec cette petit documentation et les blagounettes !!

        MERCI mille fois d'avoir pris le temps de passer dans le sujet, te retrouver chaque fois est pour moi super motivant !!

        A toi aussi passe une MERVEILLEUSE semaine

        <*> 

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:19

    Bonjour,Alika,

    Super un moment détente du Lundi.

    J'adore ce moment toujours aussi enrichissant a chaque fois

    Ton covoiturage je m''en passerais mdr

    Le village de glace chinois super beau 

    Merci pour toute ces découvertes.

    J'espère que tu vas bien et que le moral aussi

    Bisous Alika et Bonne Semaine a toi

    et a toute l'équipe UAA

     

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 10:01

        Lucy-lily-Yuki

        Pour être franche moi j'adore le lundi, la raison c'est que je te retrouve ainsi que les autres P'tits Loups.

        Pour débuter la semaine, meme si il y a de la grisaille, ou que mon moral n'est pas au beau fixe, (ce qui arrive de temps en temps, comme a tout un chacun) crois moi ma journee se trouve illuminée par vos petits messages !!

        C'est tout ce que j'avais sous la main comme moyen de transport he

        Le Village des glaces en Chine plait beaucoup, pour le visiter faut pas oublier de se couvrir pas y aller en Tongs he

        Je suis ravie que tout cela t'ai plu, que tu te sois amusée !! C'est mon p'tit cadeau !!

        MERCI de tout cœur pour ta gentillesse, tout va bien, moral et santé !! J’espère sincerement qu'il en est de meme pour toi !!

        Nous te souhaitons aussi une excellente semaine !! Pend soin de toi ***

        <*>

         

    11
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:55
    Bonjour ma muse et merci pour ta présence qui égaye notre matinée. Tout ces jolis festivals nous donne des idees de voyage et l envie de connaitre toutes ces cultures. Comme ont dis ont n as pas assez dune vie pour voir et connaitre le monde qui nous entoure. Merci pour tes super blagues qui donnent la pêche lol. De gros bisous a toi Alika mais aussi a nos speedy Aline Martine et Karouli. Passez une belle journee les amis, ainsi que les autres ptits loups (merci a aussi a jainadu13 qui elle aussi nous remplis de couleurs et nous fait oublier la grisaille bis) prenez soin de vous les amies
      • Lundi 12 Novembre 2018 à 10:32

        Kiryu91.

        Pas trop dure la reprise du lundi ? après deux jours de congés, de plus pas de RAB de repos pour certains*es*  alors que le 11 Novembre était un dimanche !! enfin c'est ce que je suppose car dans ma "contrée lointaine" je suis un peu "Hors Course" concernant les jours de repos, de recup... etc..

        Ta "muse"he est super contente d'avoir égayé ta journee qui, apparemment, s'annonce grisailleuse..

        Si je t'ai fait  voyager (virtuellement) avec ce petit expose, ces images, tu m'en vois ravie. Dis toi que ne n'est pas fini, tant que toi et les autres P'tits Loups,  vous ne vous en lasserez pas, je serai toujours la pour vous distraire, vous faire rêver  !!

        Il me reste a te dire un GRAND MERCI pour ta gentillesse légendaire, ta fidelite qui n'est plus a prouver !! Ne change surtout pas !!

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter une Magnifique  semaine ***

        A partager avec Choucette UN <*>

         

         

    12
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:41

    Ha ha j'aime bien la blague de la blonde et celle du gars qui répare sa roue crevée. Alika tu viens de me faire découvrir deux choses. Honte à moi. Je vais assez souvent à Benicarlo où ma belle famille possède un appartement et j'ignorais complètement ces deux fêtes. Je savais que l'artichaud était le légume roi là-bas vue les nombreux champs qu'il y a derrière la ville mais j'ignorais que les gens en avait fait une fête. De même pour le poulpe. Il est vrai que les espagnols ne sont pas avide de fêtes. Bisous à toi.

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 11:46

        Okaasan7,

        Quel plaisir de te retrouver ici.

        Contente de t'avoir fait rire. Je n'ai jamais compris pourquoi dans les blagues, ce sont toujours les blondes qui sont prises a partie,  très peu sur les brunes, encore moins sur les rousses, C'est une énigme qu'il faut que je creuse sérieusementhe

        Tu n'as pas a avoir honte, crois tu que moi, comme beaucoup,  nous connaissons tout sur notre propre pays. Comme dit le proverbe "NUL N'EST PROPHÈTE DANS SON PAYS"

        Par contre je suis ravie de t'avoir fait découvrir des festivités que tu ne connaissais pas, tu pourras ainsi en parler en connaissance de cause quant tu retourneras en Espagne et peut-etre bien que ta belle famille t'en fera connaitre d'autres !! QUI sait et pour le coup, c'est toi qui m'en parlera he

        Un GROS MERCI pour ton gentil message qui m'encourage a continuer a te distraire, a partager d'autres découvertes avec toi !!

        ***  A BIENTOT ***

          <*><*> 

         

         

         

         

         

    13
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:41

    Ah Alika, tu m'as fait rêver avec le festival en Thaïlande et celui de Chine... Qu'est-ce que c'est beau ! J'aimerais les voir un jour...

    Et pour les blagues, grâce à toi, je me suis bien marrée au bureau (chut, il ne faut pas le dire). Les collègues ont dû se dire que le travail me rendait joyeuse (hihihi).

    En tout cas, merci pour ce rayon de soleil dans un lundi matin gris et pluvieux.

    Gros bisous ^^

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 12:46

        Mikazuki07,

        Tu m'en vois très heureuse !! Ce sont, il est vrai de beaux festivals, sans compter les belles autres choses a découvrir dans ces deux pays..

        Continues de RÊVER, un jour,  peut-etre, tes rêves se réaliseront, je te le souhaite de tout cœur, il te faut garder espoir.Une opportunité peut se présenter a toi pour y passer de superbes vacances !! pourquoi pas !!  Je t'en parle en connaissance de cause, qui aurait dit, qu'un jour je me retrouverai a des milliers des kilomètres de mon pays  he

        Promis, je garde le secret !! Il vaut mieux que tes collègues pensent ainsi, que de te prendre pour une "Fofolle" telle que moi he

        MERCI pour ton adorable message, en souhaitant que le rayon de soleil qui illumine ta matinée grâce a cette détente, ne soit pas que virtuel, qu'il soit réel, qu'il fasse son apparition pour le reste de ta journee !! !

        A la semaine prochaine de te retrouver dans un autre sujet !!

        <*><*>

         

         

    14
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:57

     à tous,

    Avec cette fiche, on a encore appris beaucoup de choses. le festival de "Loy Krathong" doit être magnifique à voir.

    Et ensuite j'ai fait travailler mes abdos avec tes bonnes blagues. 

    MERCI Alika de nous faire débuter la semaine dans la bonne humeur et de faire ainsi se dissiper ce voile de brume qui enveloppe nos journées pluvieuses.

    Je te souhaite ainsi qu'aux filles et aux Dramavores une très bonne semaine.

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 13:19

        Aubeline,

        Tu m'en vois ravie, c'est le but recherche chaque chaque fois, vous faire découvrir le plus possible ce qui se passe dans notre Univers  !!

        Le soir avec les lumières, les bougies dans les lampions, dans les petits bateaux, toutes ses couleurs,  je suis d'accord avec toi cela doit être magnifique !! Jamais vu !! Il faut être en Thaïlande juste le bon jour, de plus il ne faut pas qu'il pleuve, ce qui n'est pas le cas en ce moment, mes amis m'ont dit qu'il ne cessait pas de pleuvoir depuis un moment !!

        Voila la bonne méthode pour débuter la semaine ... RIRE ... ca fait pas grossir,he puisque parait-il ca vaut un Bifteck donc on fait des économies,happy c'est bon pour le Moral donc pas de dépression !! he  WOUAH rions, rions !! 

        OUPS j’arrête mes bêtises !! 

        MERCI beaucoup, c'est super gentil d’être toujours a mes cotes, c'est encourageant et motivant  !!

        Les filles se joignent a moi  pour te souhaiter une Excellente semaine

        <*><*> 

         

         

         

    15
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:20
    Merci ALIKA pour ce jolie tour du monde.
    En effet, je connaissais le festival de la tomate mais pas les autres.
    Merci encore et bonne semaine.
      • Lundi 12 Novembre 2018 à 14:19

        Sandypro,

        Je suis super contente de t'avoir fait découvrir des festivals et festivités qui t’étaient inconnus. Celui de la tomate, je l'ai mis sachant que beaucoup le connaissais,  tout du moins  en avait entendu parler !!

        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI de venir chaque fois  mettre un petit message, c'est super gentil de ta part.  Je me répète quand je dis que cela me fait très plaisir, mais c'est la vérité.. Te retrouver chaque semaine, ainsi que les autres P'tits Loups, c'est mon p'tit cadeau hebdomadaire

        A bientot dans le blog, en attendant passe un agreable apres-midi, pour moi la nuit est tombée depuis plus de 2 heures !!

        <*><*>

         

         

         

         

    16
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:51

    joli voyage aujourd'hui, j'aime beaucoup la thaïlande et la chine, pourtant j'y suis allée mais j'ai loupé ceux-ci, par contre l'Espagne oui mais j'ai subi l'eau sans les tomates, c'était super. Dans tes blagues j'ai remarqué une qui était dans l'air du temps et je vais la faire connaître autour de moi, évidemment c'est celle du Président. Merci beaucoup de nous divertir. Un bisou à toute l'équipe sans t'oublier.

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 07:04

        Titony,

        C'est super que tu connaisses la Chine,  la Thaïlande, ainsi que l'Espagne,mais il est certain qu'il faut être dans chaque pays a la bonne date de ces festivités, ce qui n'est pas facile de coordonne le tout !! Au moins tu as profite de l'eau, c'est super car a mon avis c'est peut-etre plus agreable, que de recevoir des tomates !!he  ce qui n'est que mon simple avis, n'ayant assiste ni a l'un ni a l'autre he

        Il y a aussi la Fête de l'eau en Thaïlande : Festival Songkran, parait-il ce n'est pas triste non plus, d’après les dires de mes amis la bas !!

        Le principal dans tout cela, est de s'amuser !!  Oui tu as tout compris, c'est d’actualité, aussi bonne rigolade avec tes amis*es*

        C'est moi qui  te REMERCIE sincerement,  ta venue dans le sujet, ton petit message que je lis toujours avec plaisir !! C'est gentil !!

        A la semaine prochaine !!

        Les filles se joignent  a moi pour te faire de

        <*><*>

         

         

         

    17
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:57

    Coucou.

    Merci pour cette détente.

    Très impressionnant les sculptures sur glaces. C'est incroyable de voir autant de festivals ou de fêtes sur les légumes winktongue

    Très marrante les blagues, j'adore cool

    Très bonne journée

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 07:38

        Chantelo,

        C'est un plaisir pour moi te t'avoir intéressée et amusée.

        Je suis d'accord avec toi, cela doit être magnifique ce festival de Chine, tu dois y passer la journee a le visiter !!

        Je comprend ta surprise en découvrant ces festivals de toutes sortes, encore ce n'est qu'un petit apercu,  (j'avais fait un petit expose avant la fermeture de l'ancien blog ou il y avait également le Japon ou la bas ils sont fous de festivals)

        Mille MERCIS de me suivre a chaque nouvelle détente, c'est super motivant, et tres gentil de ta part 

        A la semaine prochaine en te souhaitant une magnifique Journee

        <*><*>

    18
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:36

    Coucou les filles,

    Que,j'aimerai aller voir le festival thai, ce doit être magnifique de voir ces Kratong illuminés les lacs j'adorerai.

    Merci beaucoup pour ce moment de détente hebdomadaire, je ne l'oublierai pour rien au monde. 

    Travaillant sur Paris, la petite blague sur les vieux et le bus m'a bien faire rire, je l'imagine tout à fait.

    bonne semaine et gros bisous à tous happy

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 08:05

        Motherlode1970,

        Si tu as la chance d'y aller un jour, ce que je te souhaite de tout cœur,  voyage léger, pas besoin de doudoune, de bonnet, tu peux débarquer bras nus, en sandales he

        Garde espoir, ton vœu peut se réaliser, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, il n'y a pas que de mauvaises surprises dans la vie, heureusement !!

         Oui nos p'tits vieux sont un peu perdus dans la capitale, dommage tu aurais pu leur servir de  GUIDE he 

        MERCI mille fois de me suivre, pour ta gentillesse !!

        Je suis tres contente de t'avoir fait plaisir, j'ai bien l'intention de continuer, aussi je te dis a la semaine prochaine  !!

        Nous te souhaitons une Agréable journee

        <*><*>

         

         

         

         

         

         

         

    19
    Floussflou
    Lundi 12 Novembre 2018 à 22:25
    Le festival de Loy en Thaïlande ? Magnifique !
      • Mardi 13 Novembre 2018 à 08:13

        Floussflou,

        Un grand MERCI, pour ton petit commentaire, c'est gentil,  contente de t'avoir intéressée en te faisant découvrir ces festivals.

        Effectivement celui de Thaïlande est a l'Honneur avec celui de Chine !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine !! Passe une merveilleuse Journee **

        <*><*>

         

         

    20
    Mardi 13 Novembre 2018 à 11:32

    Merci beaucoup Alika !!! La blague sur le président est si vraie. Elle concerne tout le monde. 

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 13:56

        Doriris1970,

        Tout le plaisir est pour moi de te retrouver ici, que tu ais passe un agreable moment avec cette detente.

        MERCI beaucoup, c'est gentil de me suivre fidelement !!

        Tu as tout a fait raison, c'est d’actualité, si tu veux en faire profiter tes connaissances, rien ne t'en empêche, tu fais un copier/coller, cela ne me gêne pas du tout !!

        A la semaine prochaine dans un nouveau sujet ***

        Passe un Bel apres-midi

        <*><*>

         

         

    21
    Mardi 13 Novembre 2018 à 23:33

    Alika ! pour cette très belle détente ! j'adore. Merci

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 04:34

        Ymyzen,

        de m’écrire ces quelques mots qui me vont droit au coeur, trop heureuse de t'avoir fait passer un agreable moment, que j'ai bien l'intention de renouveler lundi prochain avec un autre sujet !! 

        Passe une Belle semaine qui je souhaite,  soit ensoleillée dans ta région !!

        <*><*>

         

         

    22
    acirne
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:57

    Chère Alika,

    Je cours je cours, mais j'ai pris le temps, dans le train, de lire ta détente... La blague n° 1 m'a vraiment fait éclater de rire, pour son humour à deux niveaux, et la n° 5 est cocasse!

    Quant aux festivals, moi, qui vit en Suisse, j'ignorais totalement qu'en Suisse allemande, il existait cette tradition! C'est peu dire qu'en Suisse il y a quatre régions linguistiques reconnues, en plus, mais elles n'ont à peu près rien à voir les unes avec les autres, en fait nous vivons plutôt par canton et par région, soit Suisse romande, Suisse alémanique, Suisse italienne et Suisse romanche, qui elle ne représente qu'un seul canton avec une langue improbable pour le reste de la Suisse!

    Ceci dit je ne participerai jamais au festival de la tomate!

    Voilà pour quelques échanges de la semaine et vite je retourne à ma course et mon travail par-dessus de la tête!!!

    Bises et amitié

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:00

        Acirne,

        Wouah ** Il  court il court le Furet" hetu n’arrêtes pas !! Bon courage

        Oui je connais un peu la Suisse, je suis allée plusieurs fois a Saas-Fee dans le canton du Valais, j'adorais cet endroit !! Pas de circulation de voitures, les employés d’hôtel venaient chercher tes bagages avec une petite voiturette électrique sur le grand parking un peu plus haut de l’entrée du village !! mais tu connais peut-etre !!

        Tu sais "nul n'est prophète dans son pays", ne crois pas que je connais toutes les régions de France !!

        Moi non plus la tomate, très peu pour moi !!

        Je suis super contente que tu te sois amusée pendant ton trajet en train.

        MERCI infiniment de prendre toujours le temps de faire un petit message,  pour ta gentillesse, je suis toujours super contente de te retrouver chaque semaine, de papoter unp'tit peu avec toi.

        cela va bientot etre l'heure pour toi et passe un agreable apres midi.

        <*><*> 

         

         

         

      • acirne
        Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:36

        Alika,

        Je connais bien le Valais, mais pas du tout Saas-Fee figures-toi! Lorsque nous allons skier, c'est plutôt dans une vallée qui s'appelle le Val d'Anniviers, à Chandolin, qui est à 2000 mètres et est le seul village habité toute l'année en Europe! Tu as uen vue spendide sur les Alpes, le Cervin, c'est ouah... si tu as l'occasion une fois va-y...

        Voilà, encore vite te répondre, mon mari finit de préparer le dîner et ma fille va arriver également, puis mes petits-enfants, puis mon autre fille et fils, bref la vie!

        Bises bises

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 05:34

        Acirne,

        Merci pour la petite information, pour ton conseil !!

        C'est génial d'avoir un mari qui fait la "popote" pour toute la petite famille ! Garde le précieusement he C'etr bien dans un couple que chacun s'entraide surtout quand on travaille a l’extérieur !!

        Bon courage pour ce jeudi

    23
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 20:51

    Bonsoir,

    Alika, merci pour ce petit tour dans ces différents festivals. La nuit des radis, c'est marrant comme idée. Par contre le festival des tomates, je vais éviter.

    Les petites blagues sont trop drôles. IL ne faut jamais plaisanter avec une blonde, c'est risqué !

    J'ai grandement apprécié ce moment de gaieté.

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne soirée !

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 05:26

        Sacouman Aline,

        C'est toujours pour moi un plaisir de te retrouver dans les détentes, de lire tes petits messages qui me remplissent de joie, sachant que je t'ai fait passer un agreable moment

        Pour TOUT CELA un GRAND MERCI !!

        Comme toi, les tomates c'est pas ma "tasse de The"  de plus je trouve que c'est du "gâchis" mais entre nous deux he

        Quant aux blondes, il est vrai qu'elles s'en prennent toujours plein la tete, j'ai jamais compris pourquoi !! ca fait RIRE, c'est le principal !! Une petite dose de rigolade, que soit brune, blonde ou rousse, se sont des VITAMINES pour la semaine !! yes

        A la semaine prochaine avec un autre sujet.

        Passe une superbe journee accompagnée de soleil, si ce dernier pointe son nez dans ta région a la place de la pluie !!

        <*><*>

         

         

    24
    mizoo
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 12:57

    Encore merci pour ce petit moment de plaisir!

    Le rat et la fée : joliment trouvé .

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:39

        Mizoo,

        Le plaisir est pour moi de te retrouver dans cette détente, de t'avoir fait passer un agreable moment.

        Oui comme tu le dis si bien, pas mal du tout la blagounette he

        A la semaine prochaine, en souhaitant que le reste de la semaine te soit excellent.

        <*><*>

         

         

         

    25
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 11:48

    Encore de belles découvertes, je ne connaissais pas la fête du radis ^^

    Et toujours d'excellentes blagounettes, le gewurtraminer était trop fort !!!

    Fighting pour tout et un superbe dimanche à tous ^_^

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 12:30

        Sarang13,

        Je suis ravie que tu ais passe un agreable moment avec ces festivals et que tu te sois amusée

        MERCI beaucoup de me suivre chaque fois, rien ne peut me faire plus plaisir..

        A la semaine prochaine dans un autre sujet

        Passe un bel apres-midi de ce dimanche

        ***

         

         

    26
    Samedi 24 Novembre 2018 à 23:18

    Bonjour Alika

    Alika comment tu vas car le temps chez nous ne donne pas vraiment la pêche car entre la grisaille et le froid un vrai temps de dépressif. 

    Le vilain petit canard claque du bec avec ce froid et n'arrive pas à se sécher correctement avec toute cette pluie Grrrr...

    Merci beaucoup pour cette nouvelle détente hebdomadaire sur différentes traditions plus ou moins exotiques et incongrues.

    Très intéressant le nouveau modèle de véhicule pour le covoiturage mais ce sera sans moi car elle fait peur à voir et pas sure d'arriver à destination en un seul morceau.

    La ville chinoise en palais de glace est merveilleuse à voir et elle ressemble de loin à un parc d'attraction genre Disneyland.

    La Rabeliechtli me fait penser lorsque l'on sculpte les citrouilles pour Halloween. 

    Le festival Loy Krathong en Thaïlande donne très envie de participer et doit être très joli à regarder lorsque l'on dépose le petit bateau et de les voir s'éloignés sur l'eau accompagner d'une belle et toute mignonne Thaïlandaise à son bras (soirée romantique assurée).

    Je trouve que c'est original de fabriquer des petites figurines avec des radis pour une crèche de Noel et qui sont toutes mignonnes (pas très écolo les radis gonflés aux engrais). 

    Je trouve sympathique à voir la danse du Licorne avec toutes ces couleurs et ses costumes traditionnels et ça me rappelle les vieux films Chinois des années 80/90: Il était une fois en Chine avec Jet Li et la Danse du Lion avec Jackie Chan.

    La bataille géante de tomates en Espagne je ne trouve pas très ragoutant de se mettre pratiquement nu et de s'enduire de tomates et de se faire canarder par des canons à eau.

    Je plains les personnes qui doivent nettoyer après.

    Merci Alika pour cette nouvelle série de blagounettes.

    1) Joséphine et Tancred sont pas près de descendre du bus car s'ils attendent qu'on cite leur noms ils sont mal barrés.

    3) Alika tu es vraiment vilaine car après les blondes maintenant c'est les grands mères qui prennent. 

    Au pire des cas le chauffeur de taxi peut faire une marche arrière avec son véhicule pour être sur de n'avoir pas louper la grand mère.

    4) Alika tu es méchante avec nous les hommes qui nous sommes si vulnérables quand vous êtes à nos cotés.

    Je croyais que l'homme descendait du singe mais pas du rat on m'aurait menti.

    Mais tu as oubliée de citer votre spécialité vous les femmes c'est fée la gueule quand vous n'obtenez pas ce que vous voulez et après on fait tout pour nous faire pardonner.

    Après réconciliation ce que je préfère faire: fée des bisous et fée des câlins (bandes de coquines).

    6) Je vois que c'est l'homme dans toute sa splendeur car il a l'air d'aimer sa femme ou c'est la femme qui est une sacrée emmerdeuse.

    7) Cet homme je l'adore un vrai romantique.

    8) J'ai la réponse et bien tu en mange un et le compte est bon,une bonne fricassée de poussin.

    Pleins de bisous et à la prochaine détente hebdomadaire.

     

     

     

     

     

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 03:23

        Grincheuxdu1973,

        Couvre-toi bien

        Nous pouvons nous donner la main, niveau de pluie, j'ai ma part, ce n'est plus de la pluie mais le déluge, depuis fin de la semaine dernière, une journee de répit c'est tout.

        Inondations a n'en plus finir, des morts par éboulement et aujourd'hui depuis 6 heures c'est l’apothéose, contente d’être en appartement au 3 ieme étage ! Presque tous les commerçants ont fermes, ils épongent. ! L'avantage c'est qu'il ne fait pas froid !! Ca y est au moment ou je tapote, l'orage s'est mis de la partie !!

        Le V'ilain p'tit canard a encore écrit un vrai roman pour mon plus grand plaisir..

        Tout d'abord je suis super contente que ces Festivals aient retenus ton attention. Suis d'accord avec tes impressions, le seul que je n'aime pas c'est se faire "canarder"he (jeu de mot he) avec des tomates, pour 3 raisons : pas agreable - gâchis - nettoyage -

        Pour ce qui est de se faire bombarder d'eau, il y a en Thaïlande la "Festival de l'eau" "songkran"(j'en avait d'ailleurs parle le dans une détente avant que le blog ferme)  t'as intérêt a être bien préparé, bien couvert (quoique la bas il fait pas froid),  car a tous les coins de rues tu peux être arrose.

         Je sais que je suis "vilaine"  t'es pas mieux quand tu dis que le chauffeur aurait du reculer.

        Je suis "vilaine" avec les hommes !!OK  !! pas avec tous he !!  Dis donc notre Vilain  P'tit Canard devient de plus en plus romantique

        "Singe ou Rat" ne te creuse pas la tete pour ça, t'auras jamais la vraie réponse, le principal est d’être la  !!  !!  En 2019 c'est "l’Année du Cochon"

        je viens de passer un moment agreable en ta compagnie !!

        Au plaisir de te retrouver la semaine prochaine en te souhaitant une Belle Journee

        **

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :