• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'Alika Les P'tits Loups,

    La FORME ? Si c'est le cas, mettez un tablier, enfilez des gants, portez un chapeau, si le soleil "cogne" trop fort, nous allons faire un exercice, que beaucoup d'entre vous adore ! Pas besoin d'en dire plus, cette image parle d’elle-même !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ces plantes sont incroyables. On s’aperçoit que la nature a su leur donner des formes et des couleurs qui les rendent vraiment uniques.  

    La plante "ancre" Colletia paradoxa, parfois appelé également C. cruciata est un arbuste très ramifié originaire d'Amérique du Sud. (Uruguay, Brésil) Cette espèce est la plus cultivée du genre, en raison de son originalité due à ses fortes épines vert-grisâtre, aplaties et triangulaires, disposées par paires opposées décussées. Colletia paradoxa est une plante d'apparence étrange. Elle peut être plantée en plein air dans les régions aux gelées faibles (-8°c) dans un sol sec et en plein soleil. Ailleurs il sera cultivé en pot et rentré l'hiver en serre froide. Attention, cette plante étant armée de forte épines, on évitera de la placer près d'un endroit de passage et à proximité d'aires de jeux d'enfants. Notons que ce Colletia supporte de fortes tailles..

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Puya Raimondi C’est une espèce sauvage endémique des Andes de la famille des broméliacées comme l'ananas et c’est une des plantes les plus impressionnantes de la terre. Elle peut atteindre 12 m de haut et produit jusqu’à 8.000 fleurs (record mondial) en une seule fois lorsqu’elle atteint l’âge de 100 ans environ pour ensuite mourir et laisser quelques 6 millions de graines. Elle pousse entre 3.200 et 4.800 m d’altitude et la « forêt de puyas » plus connue se trouve dans le parc national de Huascarán, dans le département d’Ancash au centre du pays.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Fleur ruche (Zingiber ) - (gingembre ruche).  Originaire des forêts humides de Malaisie, le Zingiber spectabile est une sorte de gingembre avec une fleur remarquable qui ressemble à un nid d’abeille. C’est une plante herbacée vivace à longues feuilles élancées vert foncé qui partent directement du sol de 1,50 m à 2 m de hauteur. Les inflorescences apparaissent au sommet de tiges florales courtes en provenance du sol. Elles ressemblent à un nid d’abeilles, formé par les bractées, et sont d’abord de couleur cuivre doré, puis deviennent rougeâtres à maturité. Les racines sont des rhizomes épais. Toutes les parties de la plante dégagent un arôme agréable de gingembre

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le Buddleia - Originaires de Chine, est un arbuste très esthétique, produisant du pollen de façon abondante et dégageant un doux parfum Il est connu sous plusieurs noms : le buddleia du père David (davidii) ou l’arbre aux papillons car ceux-ci adorent se poser sur les fleurs. Il est très résistant au froid (-20°C) puisqu'il pousse naturellement dans les régions montagneuses

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Crassula 'Buddha's Temple' comprend environ 200 espèces différentes représentées partout dans le monde entier, une grande partie est originaire de l’Afrique du sud. Cette plante à la structure compacte arbore de jolies feuilles triangulaires imbriquées. Sa peau épaisse et poudrée aime les bonnes expositions lumineuses, mais pas directement. De nature solide, elle supporte chaleur et sècheresse.  Période de floraison en hiver avec de jolies fleurs. Elle aime le sol minéral et drainant, ne craint pas le calcaire.

    Détente Hebdomadaire d'AlikaDétente Hebdomadaire d'Alika

    La trompette de Virginie, ou bignogne ou encore jasmin de Virginie ou jasmin-trompette ou trompette de Jéricho , est une liane grimpante originaire du sud-est des États-Unis. Les fleurs s'épanouissent de juillet à septembre, sur les rameaux de l'année. Les inflorescences  sont constituées de bouquets terminaux (cymes) composées de 4 à 12 fleurs] rouges ou orange en forme de trompette. C'est une fleur très visitée par les colibris (oiseaux-mouches).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pelecyphora aselliformis -  Origine Mexique, San Luis Potos, sur des plateaux ou des collines calcaires, a une altitude dépassant les 1800m. Petite plante globuleuse, devenant légèrement cylindrique avec l’âge, corps verdâtre a jaune verdâtre, de 2 a 5 cm de diamètre, possédant une grosse racine  charnue.  Les côtes sont absentes. Les tubercules disposées  en spirale, très caractéristiques en forme de hache, la partie haute aplatie d’ellipse allongée, mesurent 5-9mm de long pour 1-2.5mm de large. De 40 a 60 épines blanchâtres, disposées en forme de peigne. Fleur en forme de clochette apparaissent a la base des jeunes tubercules. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika 

    Euphorbia obèse - originaired'Afrique du Sud, c’est une plante dioïque (qui a seulement des fleurs de sexe masculin ou féminin sur chaque pied). A l’état sauvage, elle est en voie de disparition à cause des récoltes excessives puisque sa croissance est très lente). Cependant, elle est amplement cultivée dans les jardins botaniques.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ah !! Si vous ne voulez pas voir vos fleurs disparaitre, un p'tit conseil, ne laissez pas, si vous en avez, vos lapins en LIBERTÉ !

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Après L'EFFORT, le RÉCONFORT, vous êtes de mon avis ? 

    1/ Histoire vraie - Une femme prend le vol Seattle - San Francisco. Suite à un incident en cours de route, l'avion est détourné vers Sacramento. Le commandant de bord explique qu'il y aura un arrêt, et si des passagers voulaient descendre de l'avion, ils pourront remonter à bord dans 50 minutes... Tout le monde descend de l'avion, sauf une dame qui est aveugle. Un des pilotes l'avait remarquée parce que son chien-guide se reposait tranquillement sous le siège en face d'elle pendant tout le vol.  Le pilote s'approcha d'elle, et l'appelant par son prénom, lui demanda :  -"Kathy, nous sommes à Sacramento pendant presqu'une heure. Voulez-vous descendre et vous dégourdir les jambes ?" La dame aveugle répondit : - "Non merci ! Mais peut-être que Fido voudrait se dégourdir les pattes. Imaginez le tableau : Toutes les personnes dans la zone d'embarquement s’arrêtèrent subitement quand, en tournant la tête, ils virent le pilote sortir de l'avion avec un chien-guide d'aveugle … Le pire, le pilote portait des lunettes de soleil ! Les passagers se sont éparpillés. Certains ont essayé de changer d'avion, d’autres de compagnie aérienne…  

    2/ Les gens trop érudits manquent parfois d'’humilité ! Un jeune ingénieur fraîchement diplômé se retrouve dans le train  assis à côté d'une petite fille. L'ingénieur dit à la petite fille : - Il parait que les voyages  passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un. La petite fille le regarde et dit : - D'accord, de quoi voulez-vous  qu'on parle? L'homme fanfaronne : - Et si on parlait de physique nucléaire ? La petite fille lui répond : - D'accord, mais avant, écoutez-moi bien. Un chevreuil, une vache et un cheval mangent tous de l’herbe. Pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates  et le cheval de grosses boules. Comment expliquez-vous cela ? L'ingénieur pantois, réfléchit un instant puis doit avouer: - Ma foi, je ne saurais l'expliquer. Alors, maline, la petite fille lui dit : - Comment voulez-vous que je vous explique la physique nucléaire si vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde

    3/ Un homme âgé se retrouve sur la table d’opération attendant d’être opérer.  Il insiste pour que ce soit son gendre, l’éminent chirurgien qui procède a cette chirurgie.  Avant d’être endormi, il demande a parler a son gendre et lui dit : - Ne sois pas nerveux, fais de ton mieux. Et si ca tourne mal, que quelque chose devait m’arriver, souviens toi que ta belle-mère  va aller habiter chez toi.

    4/ C’est un gars fortuné qui ne sait pas trop quel cadeau choisir pour l’anniversaire de sa belle-mère.  Finalement, en désespoir de cause, il opte pour l’achat d’une concession funéraire dans un cimetière huppé de la ville.  Mais un an plus tard, il ne lui achète rien.  – Alors on a plus de considération pour sa belle maman ?  -  C'est-à-dire…. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous ne vous étiez pas servi de mon cadeau l’année dernière !

    5/ Un paysan qui n’a jamais quitte sa ferme va a la ville, descend pour la première fois de sa vie, a l’hôtel.  Arrivé dans le hall, il voit une vieille femme, toute ridée  qui entre dans l’ascenseur dont les portes se referment.  Ce brave homme, qui ne sais même pas ce qu’est un ascenseur, est intrigué.  Deux minutes plus tard,  les portes coulissantes s’ouvrent et une jeune femme superbe sort de l’ascenseur.  Alors le paysan s’écrie : - Crénom ! Si j’avais su qu’il y avait un engin comme ca, j’aurai amené la Marie !

    6/  C’est un Français qui fait du vélo en Belgique ( précisons tout de suite qu’il prend les Belges pour des idiots). Il s’arrête dans une station service et demande au pompiste : « Le plein SVP ». Le pompiste fait semblant de faire le plein. : - « Et vérifier l’huile, aussi ».  Le pompiste continue de jouer le jeu.  Le Français mort de rire remonte sur son vélo.  A ce moment, le pompiste lui donne une énorme claque.  « Mais qu’est ce qui vous prend, s’écrie le Français furieux ? ».  Le pompiste :  « Vous aviez mal fermé votre portière ! »

    7/ -Chérie,  je voudrai te demander quelque chose qui me turlupine depuis des années !! Quand nous nous disputons, hélas, et que je te fais enrager, tu ne t’énerves jamais ; tu t’en vas simplement aux toilettes.. et  je t’entends chanter ! Mais comment fais-tu pour gérer tes émotions et rester stoïque ? – « C’est simple, je lave la cuvette des toilettes »  - Je ne suis pas sur de bien comprendre…comment cela peut-il t’aider ?  Sa femme répond : - C’est parce que j’utilise ta brosse a dents !! 

    Amusez-vous bien Les P'tits Loups. Prenez soin de vous, que je vous retrouve la semaine prochaine avec une "PÊCHE d'ENFER"  !!

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    ALINE <*><*> <*> MARTINE <*><*><*> ALIKA

     

     


  • Commentaires

    1
    k-lin527
    Lundi 29 Octobre 2018 à 05:51

    Coucou.

    Une petite pause botanique très instructive et des blagues hilarantes (je ne saurai dire laquelle est ma préférée) : voilà comment terminer ma nuit de travail et commencer la semaine sur une note plus que positive.

    Merci pour cette détente Alika et à la semaine prochaine.

    Biz.

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 06:08

        K-lin527,

        Contente de te retrouver, que ta nuit de labeur se termine sur une NOTE GAIE, ce n'est que du bonheur pour moi de t'avoir fait passer un petit instant agreable.

        MERCI BEAUCOUP pour tout cela ! ta fidelite a me suivre chaque fois !!

        Je te souhaite un afin de reprendre, je suppose, le chemin du travail ce soir !!

        Pour t'encourager, recois d'AMITIE ***

    2
    Kika01
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:53
    Merci pour ce petit moment de détente avant d'aller travailler cela fait bien bonne journée
      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:03

        Kika01,

        Tu m'en vois ravie !! Ce n'est que du plaisir que tu débutes ta journee de travail avec de l'humour et ce petit expose sur la flore..

        Un Grand MERCI d'avoir pris le temps de mettre un petit message, en te souhaitant *****

        A la semaine prochaine de te retrouver dans un autre sujet

        en toute AMITIE ***

         

         

    3
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:01

    Tu nous as dégoté des plantes originales cette fois ! Merci Alika pour ce petit moment de détente.

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:30

        Marie2020,

        Je suis ravie de te retrouver dans ce sujet.. heureuse que tu puisses découvrir ce que Dame Nature nous réserve !!

        Effectivement, cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis d’exposé sur des fleurs rares, il faut un peu varier pour ne pas lasser et sachant en plus, que beaucoup d'entre vous aime la flore !! Alors pourquoi ne pas vous en faire profiter !!

        MERCI infiniment de me suivre régulièrement, pour ta gentillesse en mettant un petit message..

        ** A BIENTOT **

        *** Passe une excellente semaine ***

          *** d'AMITIE <*><*><*>

         

         

    4
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:27

    Malgré u temps maussade et la pluie, le soleil entre dans la maison quand on lit tes blagues et ta rubrique. Mermi Alika pour ce moment de bonne humeur . Bizz

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:42

        UN Patoun, 

        pour te réchauffer, illuminer ta maison et que tu gardes le sourire toute la journee !!

        MERCI du fond du coeur ma Belle, ton message ainsi que ceux de tous les P'tits Loups qui viennent dans le sujet, sont pour moi un RAYON de SOLEIL, tu peux me croire, j'ai enormement de plaisir a vous faire connaitre plein de choses, a vous amuser chaque  semaine ***

        Passe une Merveilleuse journee malgré la grisaille. Je vais te dire un p'tit secret, venir en France pendant l'hiver, très peu pour moi, faut pas le divulguer he

        Apres cette plaisanterie, il me reste a te faire de

        d'AMITIE <*><*><*>

         

         

         

    5
    Joe
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:52
    Bonjour Alika,c est vraiment un régal de se réveiller avec cette détente qui nous fait méditer à cette merveilleuse nature de découvertes en découvertes,merci pour ta gentillesse et de nous faire sourire si ce n' est rire de bon matin.Bonne semaine .A bientôt
      • Lundi 29 Octobre 2018 à 08:54

        Joe,

        Le lire ton adorable message est pour moi une joie, un nectar que je savoure.

        Il est certain que Dame Nature n’arrêtera pas de nous surprendre et mon plus grand plaisir, entre autre,  est de la faire découvrir. !! "je fouine, fouine" si "FOUINEUSE" était un métier, je pense que j'y aurai adhérèhe 

        Une DOSE de RIRE est la meilleure des Vitamines !!

        Je te renvoie le compliment, la gentillesse est aussi une de tes qualités, je ne pense pas me tromper !! 

        Mille MERCIS d’être LA .. ce n'est que de la joie !!

        A la semaine prochaine avec un sujet différent (faut changer pour ne pas ennuyer mes P'tits Loupshe)

        Que ta journee se passe Merveilleusement bien !!

        en toute AMITIE <*><*><*>

         

    6
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:07

    Coucou Alika,

    Un grand merci pour ton très beau article cool

    Que de belles fleurs tu nous fais découvrir aujourd'hui !!

    J'ai beaucoup aimé la "fleur Ruche"... vraiment magnifique !!

    J'ai un petit lapin à la maison... mais heureusement il n'a pas accès à toutes les jolies fleurs du jardin... surtout que certaines peuvent être toxique pour lui !! wink2

     

    Et merci pour tes petites blagues... j'ai bien rigolé avec le pilote d'avion et le chien d'aveugle intello, vraiment excellente cette histoire !!

    J'espère que tu vas bien Alika ? le temps doit être plus beau chez toi que chez nous !! ça fait déjà 4 jours qu'il pleut... mais où est passé le soleil !!!??

    J'ai encore quelques jours de vacances, ce temps va m'obliger à rester à la maison !!! le côté positif.. je vais rattraper mon retard sur le visionnage des dramas... je suis à la traine... intello

    Je vos souhaite à tous une très bonne journée et bon courage aux travailleurs.

    Alika, Aline, Martine et Karouli kiss

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 09:29

        Jainadu13, pour que des rayons illuminent ta journee et te fasse oublier la grisaille. Ne desespere pas 

        MERCI pour ta petite attention, tout va bien pour moi !! Ici a cette époque c'est la pleine saison des pluies, alors on n'est jamais certain le matin en se levant, le temps qu'il va faire, une chance souvent ce sont des pluies torrentielles. mais la nuit avec l'orage !!

        Je constate que tu es positive, t'as bien raison de prendre les choses du bon cote, que tu "boudes" ou que tu "ris" ca ne changera pas le temps he aussi je suis super contente d'avoir participe a ta bonne humeur avec ces délires !! Ca vaut un Bifteck. donc ce midi tu fais "régime" he

        Ravie que cette petite doc florale t'ait intéressée, certaines fleurs sont connues, mais la "Ruche" pas de trop je pense, ainsi que la plante Ancre..

        Un GROS MERCI pour ta fidelite, ta gentillesse, tes jolis gifs dont tu as pris gout !! BRAVO continue ainsi, cela met de la couleur, de la gaite..

        Prend bien soin de ton petit lapin, ne le laisse pas s’échapper !! Qu'il mange tes fleurs, ce ne serait qu'un demi mal, mais qu'il soit malade en les mangeant, ce serait trop triste !

        Passe de bonnes vacances devant ton ecran (vu que tu n 'as pas le choix avec Monsieur soleil qui est parti compter fleurette a sa copine Madame la Lune) happy

        Nous te faisons de d'AMITIE **

         

    7
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:23

    Merci beaucoup pour touts!!!coolyes

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 09:35

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un petit instant agreable en venant dans le sujet

        MERCI infiniment pour ta fidelite, ton soutien en mettant un petit commentaire, c'est super gentil de ta part

        A bientot de te retrouver en attendant passe une excellente semaine

        d'AMITIE ****

         

    8
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:27

    merci pour les belles fleurs  aussi pour le lapin happypour les histoires  la 1/4/6/7 trop bien j adore  bref gros bisou a vous 4 peut etre aussi avec du temps de m......e tres bonne semaine a vous4 

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 09:48

        Micline,

        Heureuse de lire ton gentil message, cela me fait plaisir de savoir que tu as passe un bon moment avec cette floraison, que tu te sois amusée avec les blagounettes, qui sont, pour certaines, un peu longues a lire, mais ce qui compte, c'est de RIRE !!

        MERCI beaucoup pour ta visite, de me suivre aussi fidelement, rien de tel pour continuer a vous distraire chaque semaine

        Nous te souhaitons aussi une semaine agreable !!

        en toute AMITIE ***

    9
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:53
    Bonjour ma muse ravi de te retrouver en pleine forme et de pouvoir rigoler de bon matin ,grâce a toi. Merci pour le sujet sur les fleurs (ma mere les adores, surtout les plantes rares ) j ai bien ri avec cette histoire du pilote avec le chien lol (la peur empeche de reflechir ,ont sais bien que la vue est un des premiers critères pour un brevet de pilote lol) Merci a toi pour ta présence qui rechauffes nos coeurs et nous donnes un grand sourire pour la journee. De gros bisous a toi Alika et aussi de la part de choucette prend soin de toi et le bonjour a nos soeurettes Aline Martine et mimi karouli.
      • Lundi 29 Octobre 2018 à 10:21

        Kiryu91,

         Cela met du baume dans le p'tit coeur de ta musehe de lire ton gentil message. 

        Doublement heureuse de savoir qu'avant de partir a ton travail, tu as passe un agreable moment, que tu as eu ta DOSE de rire, de bonne humeur pour la journee. Promis je vais continuer a te distraire chaque semaineyes pour que tu ailles au boulot le cœur en joie. 

        L'histoire du pilote, elle est géniale, les voyageurs s'en rappelleront, tu peux me croire !!

        Nous pouvons nous donner la "main"avec ta maman, j'adore les plantes, les fleurs, j'en suis un peu privee ici car je n'ai que des balcons, pas de jardin et je suis obligée de stopper d'en acheter car quand je pars comme cette année, je ne peux pas imposer a la personne qui vient de temps en temps s'occuper de mon appartement,  d'arroser, entretenir une quantité de fleurs.

        A toi et a Choucette (que je n'oublie jamais) passez une Merveilleuse semaine, en y ajoutant

        d'AMITIE <*><*<><*>

    10
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:24

    Merci pour ce moment de détente.

    Certaines fleurs ont vraiment un aspect étrange.

    J'adore l'histoire avec la petite fille et l'ingénieur, elle est excellente.

    Bonne journée happy

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 10:53

        Chantelo

        De rien, c'est a moi que cela fait le plus plaisir de te retrouver, de lire ton gentil message..

        Oui ce sont des fleurs bizarres dont certaines ne sont pas connues, c'est bien pour cela que je suis ravie de te les faire découvrir !!

        Quant a la blague de la petite, j'ai hésité a la mettre car il y avait un "gros mot" puis ZUT je me suis dit, c'est bien FRANÇAIS, allons y... Il faut avouer que la repartie est géniale et réaliste !! L’ingénieur, se prenant pour le "Nombril du Monde" a été remis a sa placehe Remarque c'est valable pour certaines personnes he WOUAH !! la j'suis méchante !he

        Un GRAND MERCI de me suivre dans chacune des mes detentes, c'est réconfortant et encourageant pour moi de continuer a mettre de la gaite et vous en faire profiter !!

        Passe une Magnifique semaine en attendant de te retrouver la semaine prochaine

        d’amitié ***

    11
    Jayleen
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:46
    Coucou Alika! Merci beaucoup pour tes blagues je sais pas comment tu fais c'est toujours aussi drôle!
    Bonne journée!
      • Lundi 29 Octobre 2018 à 11:07

        Jayleen,

        Ah Ah ** Je fouille, je cherche, je trie, je tape he pour moi la récompense est au bout car elles font RIRE, et tu m'en vois très heureuse de t'avoir fait passer un moment de Rigolade, de relaxe pour débuter ta journee !!

        Le MERCI !! c'est moi qui te le dis pour ton petit commentaire, qui est toujours le bienvenu, c'est encourageant, (je me répète, mais c'est la vérité !!)

        A la semaine prochaine, en souhaitant que celle-ci soit excellente pour toi

          en toute AMITIÉ ***

    12
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:49

    vraiment très belles toutes ces fleurs, merci beaucoup pour cette découverte, bonne journée

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 12:01

        Mystic18,

        MERCI a toi, d'etre venue me dire que ce petit expose t'a plu   cela me fait enormement plaisir, de me suivre dans mes détentes, est mon petit cadeau !!

        A la semaine prochaine en te souhaitant un bel apres-midi !! 

         

         

    13
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:52
    Des blagues sympas! Celle du paysan et de l'ascenseur est top. La fleur ruche est étonnante mais celle que j'ai mieux aimé c'est la Crassula. Bonne semaine à tous!
      • Lundi 29 Octobre 2018 à 12:11

        Dramamia,

        C'est gentil d'etre venue donner ton avis sur ce petit expose florale !! Pas facile de faire un choix, elles ont toutes leur originalité, c'est ce qui fait leur charme et que nous les admirons.

        Comme toi j'ai bien aime celle du paysan, la Marie doit avoir besoin d'un ravalement de facade he je plaisante, ce qui compte ce n'est pas la beauté, mais le coeur !!

        MERCI infiniment pour ta fidelite, ta gentillesse, je suis super contente chaque fois de te retrouver ainsi que tous les P'tits Loups qui me suivent régulièrement !!

        A Bientot, passe aussi une excellente semaine

        d'AMITIE ***

         

         

    14
    Bousquet Gilbert
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:03

    cool , J'espère que toute l'équipe UAA habillées chaudement (sauf Alika) , car

    ces derniers temps , il fait hibernal ! 

    Alika , toujours au top , j'adore ! C'est mangeable toutes ces plantes? (je plaisante)

    je sens que je passerai encore d'1 semaine en bonne humeur , merci Alika,

    Vu aussi ton article sur mariages , super ! , mais ou sont passés ceux chinois , hindous , vietnamien? (je rigole , excuse) ,

    J'espère que sacrée Martine a trouvé solution pour drama , 100 days My Prince (il reste encore 2 épisodes à traduire , bon courage Martine) ,

    Ah ! C'est vraiment une coincidence , car moi pouvoir lire , écrire , parler vietnamien ,

    Etonnant , me diriez-vous , pas du tout ! Pour information , suis née à Hanoi ,

    pas loin du lac Hoan Kiem , puis Saigon , pas loin marché  , cho Ben Thanh !

    Bref , je vous laisse car je veux pas vous déranger trop longtemps , vous avez énormément 

    de travail et zut ! vous avez quand meme une vie privée en dehors du blog et

    vous n'etes pas non plus des Machin Girls  ,

    en vous disant un grand merci , un énorme courage à toute l'équipe UAA ,

    Allez Ciao , Ki Sau Gap Lai Nhau , Grosses Bises d'Amitié , gBO

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 13:52

        Bousquet Gilbert,

        C'est le qui me tient compagnie,  je suis compatissante pour mes compatriotes francais*es* qui se gèlent

        Pour répondre a ta question : J'ai admiré !! pas gouté !! he

        Tu m'en vois ravie, si ta semaine se passe dans la gaite suite aux blagounettes, alors c'est Super, j'en demande pas plus !!

        Quant aux mariages, (Hindou, Chinois, Vietnamiens) t'as "loupé" des épisodes he T'as pas a t'excuser, j'aime l'humour, la plaisanterie. comme tu as pu le constater !!

        Petite rectification sans importance, mais rendons a "César ce qui appartient a César" ce n'est pas notre "sacrée"Martine, mais notre "sacrée" Aline qui se bat avec les S/T qui a trouve la solution, peut-etre pas la plus facile pour elle, mais toujours est-il que les épisodes s'enchainent a grande vitesse, donc la fin ne devrait pas tarder. Martine la seconde dans le Fansub, elle ne traduit pas !!

        Maintenant peux-tu SVP éclairer ma "Lanterne" : Je pensais que tu étais un homme, vu le pseudo, mais je constate que tu as mis " Je suis NÉE a Hanoï.

         Excuses pour les fautes dans les réponses que j'ai pu faire !!

        Effectivement rien d’étonnant que le Vietnam, le parler Vietnamien n'ont pas de secret pour toi !! 

        Nous sommes occupées,  nous avons une vie privée, nous ne sommes pas des Machin Girls(expression qui m'a bien fait rirehe)  mais saches que tu ne nous DÉRANGES JAMAIS

        Une chose reste a dire :  MERCI beaucoup pour ta bonne humeur, de m'avoir suivie dans cette détente, tout le plaisir a été pour moi de lire ton "roman" et d'y répondre !!

        A bientot dans un prochain petit expose, en attendant nous te souhaitons une Magnifique semaine, couvre-toi pour eviter le rhume

        en toute AMITIE ***

         

         

         

    15
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:46

    Superbes blagues,  la dernière est vraiment puissante....

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 14:04

        Tktk7.

        Ravie de t'avoir amusee, c'est le but !! Comme quoi les brosses a dents ont plusieurs usages he

        MERCI beaucoup pour ta presence, ton petit commentaire que est toujours le bienvenu, fait plaisir

        A bientot ** Passe une excellente semaine

        <><><> AMITIE <><><>

    16
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:51

    Bonjour,

    Merci Alika pour cette belle promenade botanique. Chez nous, il faut mettre les bottes de pluie pour faire un petit tour de jardin. Ne nous plaignons pas, nous avons grandement besoin d'eau (pour certains).

    J'adore l'histoire vraie, j'imagine la scène. La petite fille et l'ingénieur, elle est super cool. Tu as mis de la bonne humeur dans ma journée !

     

    Alika, UAA, les dramavores :

    Bonne journée !

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 14:05

        Sacouman Aline,

        De rien, je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ces Belles fleurs, pour certaines, insolites il est vrai !! 

        Comme tu le dis, il a tellement manque d'eau dans certaines régions (selon bien entendu la meteo de TV5Monde) qu'elle doit être la bienvenue, mais encore faut il qu'il y ait juste ce qu'il faut, que cela ne se transforme pas en inondation !!

        Contente d'avoir mis de la gaîté pour débuter ta semaine !!

        Un gros MERCI pour ta regularite a suivre mes âneries, he les p'tits docs, c'est pour moi un grand plaisir,  un rayon de soleil pour ma semaine (meme si ICI je n'en manque pas, mais celui ci est différent, il vient d'une amie )

        Nous te souhaitons une Magnifique semaine *** en "botte" he

        d'AMITIE <><><>

    17
    Lundi 29 Octobre 2018 à 13:18

    Coucou Alika

    Oui vraiment dame nature est trés généreuse, des plantes trés belles

    Je ne connaissais que l'arbre a papillon

    et tes blagues m'onts bien fait rire merci beaucoup

    bonne journée

     

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 14:14

        Sisi18,

        OUI Dame Nature nous gâte, si nous la protégeons. Je pense comme toi, la plus connue  est celle que tu cites.

        Ce n'est que du bonheur pour moi de t'avoir amusée, intéressée...

        MERCI pour tout cela, de me suivre aussi fidelement, c'est encourageant, motivant de continuer a te distraire !!

        ** A BIENTOT **

        Passe une Merveilleuse semaine, bien au chaud si le froid sévit dans ta région. 

        en toute AMITIÉ <><><>

    18
    Lundi 29 Octobre 2018 à 15:07

    Au top comme toujours, merci ♥︎

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 15:19

        Yams49,

        MERCI infiniment pour le compliment qui me touche beaucoup, c'est super gentil de ta part d'etre toujours la pour m'encourager avec tes petits messages !!

        *** A la semaine prochaine ***

        Passe une bonne fin de journee !!

        *** AMITIÉ ***

    19
    mizoo
    Lundi 29 Octobre 2018 à 15:14

    C'est trés agréable de trouver de temps en temps ce petit moment découverte ;

    Toujours enrichissant et de bonnes blagues pour égayer la journée.

    Une bonne semaine à tous et merci Alika pour cette détente.

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 15:28

        Mizoo,

        C'est moi qui te REMERCIE sincerement pour ton petit message, ta fidelite a me suivre.

        C'st un plaisir pour moi que tu ais passe un agreable moment, que tu te sois relaxée, amusée, je n'en demande pas plus.

        *** A la semaine prochaine dans un autre sujet ***

        Passe un belle fin de journee ainsi qu'une bonne semaine !!

        *** AMITIÉ ***

         

    20
    Lundi 29 Octobre 2018 à 15:38

    Alika, ce matin en buvant mon café, j'ai lu ce moment de détente et franchement j'ai cru que j'allais m'étouffer en lisant ta première blague intitulée histoire vraie. Je m'imaginais les passagers courir dans tous les sens après avoir vu le pilote avec un chien d'aveugle !!

    Et la 6ème aussi m'a beaucoup fait rire !

    Pour le côté plantes, j'ai trouvé la Crassula (Buddha's temple) magnifique. Un vrai coup de coeur...

    Alors pour tout ça, un GRAND GRAND merci d'avoir égayé mon café du matin. Continue car c'est toujours un réel de plaisir de s'instruire et de rire après ;D

    Très bonne journée et gros bisous à toi ^^

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:30

        Makazuki,

        Tu vois la "bouille ronde joyeuse" ci-dessus qui te dis bonjour,  BEN c'est la mienne en lisant a l'instant ton adorable message, j'ai pas failli m’étouffer NONhe, il m'a simplement rempli de bonheur. 

        La prochaine fois, boit ton café tranquille, et après lis la détente

        MILLE MERCIS pour toute cette gentillesse qui me va droit au cœur.. Je sais que je peux paraitre excessive en écrivant ceci, mais non pas du tout, c'est ce que je ressens ..

        Promis !!  j'ai bien l'intention de continuer car pour être franche, la plus malheureuse si j’arrêtais, ce serait moi, crois moi. cry

        J'aurai voulu être moi-meme une petite souris, pour voir les têtes !! surtout le pilote qui se présente, avec des lunettes de soleil !!  la totale  !!

        Quant a la 6ieme,  il  l'avait cherche la "baffe" he

        A la semaine prochaine au plaisir de te retrouver..

        Je te souhaite une Belle fin d’après-midi ** (ICI il est deja 22h30, avec le changement d'horaire, cela me fait une heure de plus de décalage avec la France "6 heures")  Pour toi c'est l'heure du gouter, pour moi c'est le "polochon" qui m'attend !! happy

        avec mon AMITIÉ ***

         

         

         

         

         

    21
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:08

    Bonjour Alika,

    je vous remercie pour tout ce travail de recherche ,instructif et divertissant.

    Toutes les semaines on en apprend et on rigole bien.

    Je ne met pas de commentaires tout le temps, mais je ne manque pas de regarder tout

    ce que vous faites. Vous êtes généreuse et gentille

    de penser a nous.

    MERCI

    GROS BISOUS.

    coolyes 

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:59

        Jorhan,

        Je constate que tu me dis "vous" permet moi de te dire "tu" si tu n'y vois aucun inconvénient,  c'est une habitude que nous avons dans le Fansub, je suis plus en harmonie  avec mes P'tits Loups en les tutoyant !! Si cela te gêne, tu n'auras qu'a me le dire dans un prochain commentaire. OK 

        Je suis super ravie que tu passes un agreable moment quand tu viens dans les détentes, que tu t'amuses et que les petits exposes t'interessent !!

        C'est vraiment gentil de ta part de suivre mes petites annonces, te retrouver me fait plaisir, mais  ce n'est pas grave si tu ne mets pas de message a chaque fois, ce qui compte pour moi c'est que tu prennes du bon temps en les lisant !!

        Mille MERCIS a toi pour ton adorable message, qui me touche beaucoup.. et dis toi, tant que je pourrais te faire profiter de plein de découvertes, te faire rire, je le ferai, mon obi, ma passion, sont de faire plaisir, que les personnes qui m'entourent soient heureuses !!

        A BIENTOT ** Que ta semaine soit remplie de petites joies !!

        d'AMITIE <*><*><*>

         

         

    22
    Lundi 29 Octobre 2018 à 20:44

    Hello ma chère Alika,

    j'ai eu peur au début de l'article, je pensais que tu prévoyais un arrachage de dents collectif clown

    je suis toujours en admiration devant la beauté de notre nature et la découverte de nouvelles plantes vraiment magnifiques, un petit coup de coeur pour la fleur ruche c'est drôle on dirait des têtes de serpents qui sortent de la ruche yes

    j'ai adoré l'histoire du pilote de ligne, j'imagine tout à fait la tête que je ferais si cela m'arrivait et celle du cadeau de la belle-mère (j'avoue je suis un peu sinistre)

    je te remercie infiniment pour ce moment de partage et de rire

    je vous souhaite une bonne semaine à tous. De gros bisous ma Alikahappy

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 02:24

        Motherlode1970 et bon P'tit Dejeuner pour commencer ce mardi

        pas pour moi he je commence a paniquer des que je suis sur le fauteui , pourtant je suis dure a la douleurhappy je préfère aller au toubib, avoir une piqure (pas dans la bouche)  etc.. mon dentiste en France, rigole chaque fois qu'il me voit !! 

        Oui elles sont originales, magnifiques, moi qui adore les plantes et les fleurs, je me régale en vous en faisant profiter car je sais que toi comme les autres p'tits Loupa, la faune et la flore, vous aimez..

        T'as raison pas mal celle du pilote, celle de la concession un peu macabre, pour faire un tel cadeau, faut croire qu'il ADORE he Belle maman !!

        C'est moi qui te dit un GRAND MERCI pour ton message que j'ai toujours plaisir a lire, pour ta gentillesse, pour ton amitie (virtuelle) et ton soutien, ce sont des ingrédients qui me motivent a continuer de t'offrir ces petits moments de détente !!

        A  Bientot avec un autre sujet

        Nous te souhaitons aussi une magnifique semaine.Prend bien soin de toi !!

          d'AMITIE <*><*><*>

         

         

    23
    Lundi 29 Octobre 2018 à 20:54

    superbe toute ces plantes ,j'adore la botanique !!Merci pour toutes tes blagues bonne semainecool

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 02:35

        Redykoai,

        Tout le plaisir est pour moi de savoir que tu adores la flore, que tu te sois bien amusée avec les blagounettes.

        MERCI beaucoup d'etre venue mettre ce gentil petit message, pour ta fidelite, tout ceci fait, que cela me motive a vous faire decouvrir d'autres choses, a vous distraire..

        A BIENTOT !!  en attendant nous te souhaitons une Belle semaine

        en toute AMITIÉ ***

         

    24
    dessac
    Mardi 30 Octobre 2018 à 02:56

    merci pour cette bonne détente, coooll ça !!!! allez,nana et à la prochaine bien sur ....

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 05:49

        Dessac,

        Je navigue d'un topic a l'autre et j'ai le plaisir de te retrouver dans celui ci.

        Tu me vois ravie de t'avoir fait passer un agreable moment avec cette détente, ton petit message est ma petite récompense

        MERCI sincerement d’être LA  chaque fois..

        Bien sur que je serai heureuse de te revoir (au sens figure) la semaine prochaine dans un nouveau sujet,  qui j'espere retiendra également ton attention..

        d’ AMITIÉ ***

         

         

    25
    acirne
    Mardi 30 Octobre 2018 à 15:39

    Alika,

    Incroyable ces plantes et fleurs, formes variées, et même pour certaines aériennes, sympa en tous les cas de les regarder et je me demandais s'il y en avait que je pourrais planter dans mon jardin?! Je viens de couvrir toutes mes plantes externes pour l'hiver, pas de sitôt qu'à nouveau elles seront fleuries...

    Et tes blagues jouent sur une ironie qui fait éclater de rire, comme je te l'ai déjà dit quelques fois, mais ça fait du bien dans des journées de tension.

    Alors, toute bonne semaine, et grosses bises!

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:23

        Acirne,

        Je suis super contente de ton intéressement a ce petit expose florale. Que tu ais bien ri avec les blagounettes, meme si certaines sont un peu sinistres ou piquantes, le principal est de t’être detendue.

        Tu peux trouver Le Buddleia  en Europe, quand aux plantes cactus, tu peux en trouver (graines ou deja en pot dans des jardineries), mais pour ma part, c'est assez difficile a garder car il faut bien s'y connaitre. Moi j'en ai achete souvent en France, meme ici en pot, jamais pu les garder longtemps !! Pas les memes que les cactus que ceux en images, mais de la meme famille !! Oui en plus l'hiver il faut les couvrir ou avoir une serre !!

        MILLE MERCIS d'etre toujours la, de me suivre aussi fidelement, ce n'est que du plaisir, de la joie pour moi !!

        A la semaine prochaine de te retrouver dans un autre sujet

        Passe le reste de la semaine dans la gaîté !!

        en toute AMITIE <*><*><*>

         

         

         

      • acirne
        Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:39

        Ah cool, pour les propositions de plantes, je vais regarder ça, même si je n'ai une grande main verte, mais les plantes, y compris cactus, tiennent très bien chez moi, au chaud...

        Bises d'halloween!!!

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 02:49

        COUCOU Acirne,

        Contente si j'ai pu t'aider un peu.. mais a mon avis tu ne trouveras peut-etre pas les mêmes cactus que ceux du dessus, il y en a tellement de sorte, ainsi que les plantes grasses.

        Même en ayant la main verte, cela ne fonctionnait pas toujours pour moi, il y a pour ces plantes,  je pense, une question d'arrosage, de temperature etc..

        J'ai une amie en Fance qui a toutes sortes de terreaux pour différentes  fleurs, plantes, ainsi que différents produits pour les fortifier etc.. moi non, je m’emmêlais les crayons avec tout ca he

        Bonne journee ** Gros bisous beurk

         

    26
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 12:12

    Merci Alika pour toutes tes recherches. L'histoire vraie est bidonnante !! Je ne me lasse pas de tes histoires drôles et de tout ce que tu nous apprends. 

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:13

        Doriris

        De rien ma Belle, je suis super heureuse de te faire découvrir les jolies choses offertes par   Dame Nature!!

        Effectivement la première est un scoop, nous qui n'y etions pas, ca nous fait RIRE, heeux ca les a fait paniquer frown

        MERCI beaucoup pour ta fidelite, tes petits messages qui me font toujours un énorme plaisir, c'est motivant pour moi.

        A la semaine prochaine en te souhaitant un Bel apres-midi

        avec mon AMITIE ***

         

    27
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:05

    Bonjour,

    De retour a un moment détente d'Alika hihi.

    Suivi ton conseil Alika dans le précédent moment détente 

    et pas était déçu,grâce a toi j'ai découvert de nouvelle flore

    Un grand merci a toi.smiletoujours fidèle a ta gentillesse légsendaire.

    tes blagounettes sont toujours aussi super.

    j'espère que tu vas bien et que tu profite aussi de moments pour toi.

    Bisous a toi Alika et a toute l'équipe UAA

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:49

        Lucy-Lily-Yuki, heureuse de te retrouver.

        Je suis contente de t'avoir fait profiter de cette flore, un peu bizarroïde, mais tellement belle, il aurait ete dommage que tu passes a cote et RIRE est un excellent fortifiant !!

        C'est moi qui te REMERCIE du fond du coeur d'etre la, toi aussi tu est super gentille, attentionnée, ton amitié m'est précieuse, meme si elle n'est que virtuelle.

        A la semaine prochaine au plaisir de te lire..

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter une Belle journee

        d'AMITIE ***

         

         

    28
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 12:10

    Que de belles découvertes grâce à ce moment dédié à la botanique dans tous ces états !!! et comme toujours vos blagounettes sont un pur moment de plaisir qui me font bien rire happy

    Mille merci pour ce moment Alika,

    Fighting pour tout et une belle journée à tous ^_^

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 05:26

        Sarang13,

        Je suis vraiment contente de t'avoir fait passer un agreable moment avec ces belles espèces florales que nous ne trouvons pas forcement dans nos jardins, surtout certaines qui sont très rares et ne peuvent s’épanouir qu'a la chaleur !! 

        C'est un plaisir pour moi que tu te soit détendue avec ces petites histoires, la bonne humeur dans le blog, est le but !!

        UN GRAND MERCI pour tout cela, ta gentillesse, ta fidelite et ton soutien !!

        A la semaine prochaine, qui est proche, pour te retrouver dans un autre sujet

        Nous te souhaitons un bon week end

        en toute AMITIE ***

         

    29
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 16:21

    Bonjour Alika

    Merci pour cette détente florale magnifique et tes blagounettes toujours rigolote. je ne me lasse pas de te lire. Bisous

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 05:40

        Fauve40,

        Le compliment me touche beaucoup, c'est super gentil de ta part.

        C'est un plaisir pour moi que tu sois intéressée par les sujets que je proposent et que tu puisses rire, t'amuser,  chaque semaine avec ces petites blagues !!

        Nous avons tous*tes* besoin, je pense, de se distraire de temps en temps, ne serait-ce qu'un instant pour oublier les petits tracas du quotidien.. C'est mon point de vue !!

        MILLE fois MERCI pour TOUT, ta gentillesse, ta fidelite, qui sont pour moi mon petit cadeau hebdomadaire !!

         *** AMITIE ***

    30
    Mardi 6 Novembre 2018 à 16:30

    J'ai bien aimé lire cette fiche sur des plantes qui sortent de l'ordinaire.  J'ai cliqué sur chacune des images afin de mieux les apprécier.

    Et que dire des blagues. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire dès  la lecture de la première et j'ai continué avec les suivantes. D'ailleurs pour les 2 premières et la 6 ème on peut dire, Tel est pris qui croyait prendre !

    MERCI Alika pour ce bon moment et peut-être es-tu à l'heure actuelle dans les bras de Morphée. Aussi je te souhaite de beaux rêves.

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 03:09

        Aubeline,

        Je sais que tu aimes, comme beaucoup de P'tits Loups, les exposes sur la flore et celles ci sont effectivement rares,  difficiles a trouver et surtout a faire pousser en France..  Tu as bien fait, tu peux meme les enregistrer si tu le désires,  ce n'est pas interdit !!

        Tu as raison pour les blagounettes que tu cites, le principal est, que tu te sois amusée en les lisant !! 

        beaucoup  de me suivre chaque fois, crois moi c'est motivant, je me dis : une fois de plus  j'ai distribue de la bonne humeur,  j'ai intéressè mes P'titis Loups, c'est ma récompense

        A la semaine prochaine en te souhaitant bon courage car je sais que tu es toujours très occupée !!

        avec mon AMITIE **

         

    31
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 04:46

    Bonjour Alika.

    J'espère que tu vas bien car j'ai oublier de te le demander oui je sais je suis vraiment un vilain petit canard.

    Merci pour cette détente hebdomadaire sur la faune sauvage avec de drôles de formes plus ou moins bizarre et exotique.

    Je vois que Alika notre fofolle adorée la main verte est de retour,Nicolas le jardinier sort de ce joli corps.

    Ce n'est pas très ragoutant les dents dans la terre.

    Je vois que la plante Colletia paradoxa avec toutes ces épines il ne faut tomber dedans car bonjour l'état du joli popotin.

    Alika est ce que la fleur ruche a des vertus aphrodisiaque car si elle contient du gingembre (je suis irrécupérable).

    Les trompettes de Virginie sont les plus jolies,je t'envoi un magnifique et énorme bouquet Alika la belle gosse (virtuellement).

    La Pelecyphora asselliformis et l'Euphorbia obèse ressemblent à un croisement entre un artichaut et un ballon de football avec une fleur dessus.

    Il est mignon le lapin mais je crois que je le préfère c'est dans une cocotte avec des champignons,lardons et des pommes de terre.

    Merci pour cette série de nouvelles blagounettes et je vois que tu t'es lâchée car elles sont longues.

    1) Je vois qu'avec un pilote d'avion comme lui on n'a plus besoin de réserver un billet pour le voyage car l'avion va se vider très rapidement.

    2) Excellente la blague pipi caca (désolé mon niveau ne vole pas très haut,je suis un homme)

    3) Je n'imagine pas la torture de supporter la belle maman en plus de la fille et de résider avec elles quel cauchemar.

    4) Alika maintenant tu t'attaque au belle mère ou la vilaine que tu es et quand on prend la fille il faut supporter la belle maman et oui la vie est trop injuste comme dirait le petit Caliméro.

    4) Je vois que le monsieur espérait que belle maman claque dans l'année et après champagne pour tout le monde,il aurait du lui offrir une couronne mortuaire.

    5) Alika il faut que tu me donnes l'adresse ou se trouve cet ascenseur et je crois que ça va faire beaucoup d'heureux(ses).

    6) Les français nous sommes des spécialistes pour se moquer des Belges. 

    7) Les femmes sont vraiment des vicieuses car après le mari doit avoir une belle haleine de canard WC après le mari doit se demander pourquoi sa femme ne veut pas lui faire des bisous et des câlins.

    Alika je t'envoi pleins de bisous car le vilain petit canard va se rafraîchir le popotin ainsi que ces petits pieds palmés dans sa mare préférée.

    A la prochaine pour une nouvelle détente hebdomadaire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 08:57

        Grincheuxdu1973,

        j'ai complétement zappe cette detente

        C'est gentil de me poser la question : Oui je vais bien, santé, moral !! et toi ? il m'avait semble que tu n’étais pas trop en forme la derniers fois ? j'espere m’être trompée!

        C'est pas faux, j'ai la main verte, mais ca sert pas beaucoup ici !!

        Tu parles " Aie  Aie le Fessier", je ne sais plus si je l'avais raconte dans une détente. 

        Petite Anecdote : j’étais en camping avec deux amies (en France) un soir en se promenant, il ne faisait pas très clair, une des copines, " bien envelopée" pas trop leste,  enjambe un p'tit grillage, pas eu le temps de dire OUF, elle tombe dans une grosse touffe d'ortie (elle était en short) avec l'autre amie, au lieu de la secourir de suite, on riait comme des folles.. elle hurlait pour qu'on vienne l'aider, elle n'arrivait pas a se relever seule **,je te laisse imaginer, le lendemain elle était couverte de cloques, et nous on s'est pris un SAVON !! he

        J'aime pas trop le gout du gingembre, alors qu'ici, il y en a dans beaucoup de recettes. Depuis le début je te dis que tu es "irrécupérable", tu veux pas me croire !

        Tu as bon gout !! Trop mimi, merci pour le bouquet (virtuel) j'ai préparé un vase !

        Pourquoi tu t'entraines pas avec La Pelecyphora asselliformis ou l'Euphorbia obèse, t'aimes pas le FOOT he

        Gros Gourmand !! Il t'a rien fait ce petit lapinou.. Qui c'est y qui est méchant la ? Moi ou Toi !

        Oui je suis vilaine, c'est pas nouveau !! Les Belles Mamans sont souvent sur la sellette !!

        Promis je te cherche l'adresse et en plus y aura un Bonus, si c'est une "belle nana" je soudoierai le Liftier pour qu'il mette l'ascenseur en panne quand tu seras dedans en bonne compagnie!! he

        C'est vrai, il est temps que tu retournes faire "trempette" dans ta mare préférée pour rafraichir ta p'tite tete en ébullition !!

        Il me reste a te dire MERCI pour ce moment d'humour que j’apprécie chaque fois !!

        ***

         

         

         

    32
    Samedi 1er Décembre 2018 à 22:43

    Bonjour Alika

    Merci beaucoup d'avoir répondue à la détente hebdomadaire car j'étais très en retard.

    Je te prends au mot pour la proposition concernant la panne d'ascenseur et de rester bloqué dedans avec une belle et surtout très coquine demoiselle.

    Je ne sais pas si c'est le vilain petit canard qui est le plus coquin de nous deux (sacrée coquine).

    Pleins de bisous et à la prochaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :