• Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    Détente Hebdomadaire d'AlikaLes P'TITS LOUPS,

    Comment allez-vous ? Bien j'espère ?  car il vous faut être en forme,  vous mettre sur votre 31, plein d'invitations sont arrivées auxquelles vous êtes conviés*es* !

    Détente Hebdomadaire d'Alika LA !! ça commence très MAL !!

    Mes P'tits Loups,  ce qui va suivre est le DERNIER VOLET des traditions et mariages dans les Pays du Monde entier !!

    Tout d'abord ce Mariage collectif entre Nains ! trop MIMI, rien a dire, juste a admirer

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mariage Polynesien. Lors de cette cérémonie,  costume traditionnel et voyagerez en pirogue. Viendra ensuite le temps de la fête avec les danses et les chants locaux, mais aussi le buffet orné de plats typiques.  Les mariés sont vêtus du paréo blanc qui leur est offert. Le prêtre dirige la cérémonie et utilise des vœux de mariage reflétant la culture polynésienne. Il déclare le mari “tané” et la femme “vahiné” selon la coutume locale avant de les baptiser de leurs nouveaux prénoms polynésiens. Le couple échange ensuite colliers et couronnes de fleurs naturelles qui symbolisent l’harmonie, avant de recevoir du prêtre un certificat de mariage rédigé sur un tapa, mince feuille d’écorce fabriquée localement. Il peut y avoir échange de bagues s’ils le désirent. Dans le cas du mariage traditionnel, la cérémonie est ponctuée de chants, musique et danses traditionnelles.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mariage Mexicain. Lors d'un mariage à l’église, les mariés échangent leurs vœux à voix haute et leurs alliances. Ensuite, la “madrina de laso” entoure le couple avec un “laso” (un grand chapelet fait avec des perles ou des bijoux ou bien une couronne de fleurs) pour symboliser leur union éternelle. Ensuite, a lieu le don de “arras”. Petites pièces gardées par la "madrina de arras ̋ que le mari offre à sa femme en lui promettant d'apporter le nécessaire dans leur foyer. La femme le reçoit en lui promettant à son tour d’en faire bon usage. Ces pièces symbolisent donc la confiance qu’il met en elle. Après la cérémonie du mariage mexicain, on organise une grande fête. Il n’y a pas de vin d’honneur. Les mariages traditionnels rassemblent souvent beaucoup d’invités (500 en moyenne). Pendant le repas de noce, on leur sert du riz épicé, des haricots et des tortillas. Quand au gâteau de mariage, il est fait de noix et de fruits séchés, trempés dans du rhum.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Mariage Philippins -Aux Philippines, la population est majoritairement catholique et ainsi sont les mariages. Si la mariée porte généralement une robe blanche occidentale, pas de costume pour Monsieur ! Le marié ainsi que les témoins et souvent beaucoup d'hommes assistant à la cérémonie portent une chemise blanche, transparente et brodée, sur un haut blanc : le Baron Filipino ! Il est généralement fait en fibres d'ananas, tout comme parfois la robe de la mariée. Cette tenue traditionnelle est utilisée par les hommes pour toute grande occasion aux Philippines (anniversaire, baptême, etc).

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mariage juif  - Ce n'est pas vraiment typique d'un pays mais les mariages juifs restent dépaysants. Il s'agit d'un mariage religieux et le marié porte donc généralement une kippa (couvre-chef religieux) sur la tête et le tallith, une écharpe en soie à frange. Les mariés pendant la fête et les moments de danse sont portés sur des chaises par les invités. A la fin de la cérémonie, le marié doit casser un verre avec son pied en souvenir de la destruction du temple de Jérusalem. On s'écrie alors "Mazel Tov", qui signifie "bonne chance" en hébreu.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mariage éthiopien - La cérémonie de mariage éthiopienne peut durer plusieurs jours et offre quelques traditions originales. Le jour du mariage, le marié doit supplier les hommes de la famille de sa promise de le laisser s'approcher d'elle. Quelques jours après, les témoins et demoiselles d'honneur doivent également trouver des surnoms aux mariés. Les témoins de l'homme sont chargés de trouver un surnom pour l'épouse (qui doit ensuite être approuvé). Ils en profitent souvent pour taquiner l'heureux élu en lui rappelant quelques souvenirs.

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mariage grec - Le mariage grec respecte souvent la religion chrétienne orthodoxe (majoritaire en Grèce) mais également des rites propres à leur pays. Par exemple, est tressée une couronne de fleurs, la "Stéphana" qui est posée tour à tour sur la tête de l'époux, de l'épouse, puis à nouveau de l'époux. Les mariés sont en effet considérés comme le roi et la reine. Les chants et les danses traditionnels sont omniprésents. Les jeunes mariés doivent, par exemple, faire trois fois le tour de la salle hanche contre hanche, leurs bras et mains entremêlés, avant de retourner devant le maire. Les danses traditionnelles en cercle avec tous les proches sont également de mise

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mariage écossais - Ah l'Ecosse, ses lacs, ses monstres et ses kilts ! Ils sont présents même jusqu'au mariage puisqu'au moins le marié et ses témoins en portent un lors de mariage traditionnel. Il peut également porter de la bruyère (parfois du charbon) comme porte-bonheur ! Les plus amoureux des coutumes accepteront de se faire recouvrir de graisse, de cendres et de suie alors qu'ils sont dans une baignoire remplie. Sinon la mariée peut se contenter de se faire laver et sécher les pieds par une femme plus âgée et déjà mariée. 

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Le mariage marocain -Au Maroc, comme dans les pays maghrébins en général, la mariée change de robe durant la cérémonie (elle peut porter jusqu'à sept tenues différentes). Les robes sont de couleurs différentes mais toujours très décorées. Parfois, elles représentes différentes régions du Maroc même si elles peuvent juste être des robes du choix de la mariée. Les mariés sont également portés dans une chaise à porteurs, "l'amariya"

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Pour consolider le serment entre époux, que reste-t’il ? La bague au doigt ! Hi Hi

    Détente Hebdomadaire d'Alika

    Ce jour étant une belle fête (en principe) !! continuons dans la bonne humeur !!

    1 / Terreur au mariage... Samedi dernier, j'étais à la salle des mariages de Namur pour celui d'un ami. Quand le bourgmestre a dit : "Si une personne s'oppose à ce mariage qu'elle se manifeste maintenant ou se taise à jamais". Alors du fond de la salle, une jolie jeune femme enceinte s'est levée et s'est avancée dans l'allée avec un enfant de 3 ans. Le marié transpirait... La mariée s'est évanouie... Tous les cœurs battaient... Arrivée devant le maire, elle a dit: "Quand on est derrière, on n'entend pas bien..."

    2/ Quand tu t’adresses a une FEMME : Il faut un SUJET, un VERBE et un COMPLIMENT !!

    3/ Les meilleures VITAMINES sont A.B.C.  – «  AMOUR –BISOUS – CALINS »

    4/  Une femme dit à son mari : - As-tu remarqué ? Chaque fois que nous allons chez ma mère à l’improviste, elle n’est pas chez elle ! Comment expliques-tu ça ? - La chance, ma chérie, tout simplement !

    5/ C'est un mec qui dit : Je me suis marié deux fois, deux échecs !!  La première s'est barrée, la seconde est restée...

    6/ Qu'est-ce que les femmes ont tous les mois et qui dure 3 ou 4 jours...? Le salaire de leur mari...!

    7/  Dans un bar deux clients discutent : - Vous pratiquez un sport extrême ? - De temps en temps je contredis ma femme !!

    8/ A toutes les filles trop maquillées rappelons que l’on ne repeint pas les murs d’une maison  dont les fondations sont pourries !! (celle la ! est pas gentille du tout)

    9/ Quelle est la différence entre la grammaire et le divorce ?  En grammaire, c’est le masculin qui l’emporte.

    10/ Boire du DÉCA au réveil, ça équivaut partir au boulot en vélo d’appartement …

    Mes P'tits Loups, pour  la joie que vous m'apportezDétente Hebdomadaire d'Alika

    Détente Hebdomadaire d'Alika

     

    ALINE ** MARTINE ** ALIKA  

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2018 à 06:20

    Coucou Alika,

    Un sujet encore enrichissant... comme d'habitude happy, très intéressant tous ces mariages traditionnels cool

    Trop beau le mariage Polynésien ! coloré et paysages magnifiques !! j'adore !!

    J'ai aussi bien rigolé avec l'image de l'enfant qui jette le coussin avec les alliances... ahahahha ça fait du bien de rire le matin avant d'aller bosser intello

    Et merci pour tes petites blagues happy... le coup des filles maquillées... euh... ça m'a fait penser à une collègue de travail qui a tellement de maquillage sur son visage que je ne sais pas à quoi elle ressemble au naturel... et ça fait très longtemps que je travaille avec elle... mais je crois que je n'ai jamais vu autant de fond de teint sur un visage que sur le sien !! plus des tonnes de maquillage... moi qui suis allergique a beaucoup de choses, donc pas de maquillage pour moi... donc... je ne peux pas comprendre lol intello

     

    J'espère que ton ordinateur ne te fais plus de misère ? prends soin de lui surtout !!

    Et la santé ? surtout prend soin de toi !!

    Bon il est l'heure pour moi d'aller travailler, merci pour ta petite détente de la semaine happy

    Alika... sans oublier Aline, Martine et Karouli !

    Bonne journée à tous et bonne semaine également kiss

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 08:04

        Jaiinadu,

        C'est un vrai RÉGAL de découvrir une fois encore ton adorable message qui met de la gaite dans le blog !!

        En principe dans les Iles, que ce soit en Polynésie, a Hawaï etc.. le soleil y est pour beaucoup, les couleurs vives, les fleurs, les danses sont présentes dans toutes les fêtes.. c'est qui en fait le charme

        Je suis super contente que tu te sois amusée avant de partir au Boulot  !! Top mignon le petit.

        Il te suffit de regarder certaines actrices qui sont maquillées a outrance (a cause de leur métier), dis toi que certaines, au réveil le matin, ca doit pas etre JOJO, il te suffit de voir en prenant de l'age, sans maquillage, la tronche qu'elles se payent, je ne citerai pas de nom par respect.. La peau a besoin de respirer !! Rien de tel que le naturel

        Non mon PC a retrouve sa forme.. Tu es gentille, merci pour ta sollicitude alors crois moi je le "chouchoute" sans il lui il y a un manque,  de plus c'est mon outil de travail !! LOL

        Bon courage pour ta journee , sans OUBLIER de te dire UN GRAND MERCI pour ta gentillesse qui me touche beaucoup, ta fidelite.  Pour moi c'est une grande joie de t'offrir ce petit instant de détente !!

        A la semaine prochaine avec un nouveau sujet !!

        Nous te souhaitons une MERVEILLEUSE SEMAINE

         

    2
    Lundi 15 Octobre 2018 à 07:15

    merci encore une fois pour ce moment de détente Alika !

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 08:14

        Marie2020,

        De rien ma Belle, c'est moi qui te REMERCIE sincerement pour ton petit message, de te retrouver chaque fois cela fait plaisir !!

        Ce n'est que du bonheur pour moi de distribuer de la bonne humeur, faire profiter de petites découvertes, si cela peut apporter un peu de joie a chacun*e*

        A bientot en te souhaitant une Magnifique semaine

    3
    Lundi 15 Octobre 2018 à 07:44
    Tes sujets de détente sont toujours variés et intéressants. Merci. Et passe une excellente journée !
      • Lundi 15 Octobre 2018 à 08:26

        Dramamia,

        MERCI de me dire ceci, c'est super gentil de ta part et me fait un énorme plaisir.

        J'essaye de varier au maximum afin de ne pas vous lasser, vous faire découvrir le plus de choses possible avec mes petits moyens.

        Si j'y arrive alors je suis heureuse car je sais que toi et les autres P'tits Loups, vous appréciez, vous aimez rire, vous détendre, alors il serait dommage de vous en priver..

        *** A la semaine prochaine *** Passe une Magnifique journee, si tu travailles BON COURAGE

         

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:43

    Coucou Alika,

    Merci ce moment de bonne humeur.

    Gros bisous.

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 09:00

        Patoun,

        Je suis ravie de t'avoir fait débuter la journee avec le sourire, cela va te faire le plus grand bien !!

        A bientot de te retrouver, en attendant je te souhaite une Magnifique semaine ensoleillée  !

    5
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:46

    Merci beaucoup pour de détente et bonne journée!!!

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 09:08

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir distraite, interessee.

        MERCI beaucoup pour ta presence, de me suivre toujours aussi fidelement, c'est super sympa de ta part !!

        A tres bientot ** Passe une Excellente semaine !!

        ** **

    6
    Joe
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:18
    Bonjour Alika,
    merci pour cette détente de bon matin, toujours intéressant et l'humour au rendez-vous.Merci et bonne semaine à toi aussi
      • Lundi 15 Octobre 2018 à 09:43

         Joe,

        C'est moi qui te dis un grand MERCI pour ta visite que j’apprécie chaque fois, qui me fait plaisir et m'encouragea continuer a te distraire !!

        A la semaine prochaine en te souhaitant une Belle journee !!

        ***

    7
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:50
    Bonjour ma muse et merci pour ce nouveau plaisir que tu nous offres, gràce a toi on apprend pleins de choses. Merci surtout pour la bonne humeur que tu nous transmets et tes blagues toujours au top lol. Je suis sur que le gamin qui lance le coussin, sera un grand champion dathlé lol.tres bonne journee gros bisous a toi Alika, prend soin de toi et reste toujours notre rayon de soleil.
      • Lundi 15 Octobre 2018 à 10:32

        Kiryu91,

        Mon soleil a moi est de lire ton adorable message qui me fait chaud au coeur.

        MERCI sincerement d’être toujours la, pour ta sollicitude, ta gentillesse. c'est réconfortant, encourageant !!

        Je suis super heureuse de te faire plaisir, que tu commences la semaine avec le sourire, il n'y a rien de meilleur, de plus fortifiant, cela vaut tous les remedes..

        Effectivement le petit a de l'avenirhe

        Au fait,  je ne t'ai pas demande depuis longtemps des nouvelle de ton p'tit chat. Toujours en forme pour te faire devenir chèvre ? he

        A bientot dans un autre sujet !!  Prend aussi soin de toi !! Excellente semaine !!

        <*><*><*>

         

         

         

         

    8
    Lundi 15 Octobre 2018 à 11:50

    Coucou.

    Merci pour ce sympathique moment de détente.

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 12:37

        Chantelo,

        C'est moi qui te REMERCIE beaucoup de me suivre, c'est super gentil de ta part

        Je suis contente que tu ais passe un  petit instant agreable.

        A la semaine prochaine de te retrouver dans un autre sujet

        en toute **

         

         

    9
    Lundi 15 Octobre 2018 à 12:00
    Merci pour ces news. Comme quoi d'une culture à une autre, il y a toujours de quoi apprendre.
    Merci encore pour tout et à bientôt.
      • Lundi 15 Octobre 2018 à 12:47

        Sandypro,

        C'est vrai, et encore nous ne les connaissons pas toutes !! Je suis contente que ces dernières aient retenu ton attention !!

        MERCI pour ta visite, ta fidelite a me suivre, c'est super gentil, motivant pour moi a continuer mes recherches et t'en faire profiter

        A la semaine prochaine !! Passe un Bel apres midi !!

        ***

    10
    Lundi 15 Octobre 2018 à 12:13

    Merci  pour us et coutume.

    Les blagues super marrant.

    Vivement le prochain moment de détente.

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 13:02

        Tktk7,

        C'est super sympa de ta part d’écrire un si gentil message, ça me fait un grand plaisir de savoir que tu attends la prochaine détente !! 

        Le rire, la bonne humeur, sont de bon criteres  pour commencer une semaine, mon intention est de continuer dans ce sens et ce grâce a vos petits messages de soutien !!

        MERCI infiniment d’être la avec ta gentillesse, tes encouragements !!

        *** Passe une agreable semaine ***

        ***

    11
    Lundi 15 Octobre 2018 à 13:02

    Très intéressant et j'ai beaucoup ri avec la première blague qui en plus est située dans la ville où je vis xD Des bisous et une belle semaine =)

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 13:47

          Libellule,

        Dommage que les maries ait oublie de t'envoyer une invitation, t'as loupe quelque chose 

        Contente que ces traditions, les blagounettes, t'ont fait passer un agreable moment !!

        MERCI beaucoup pour ta visite, qui est toujours la bienvenue.

        A la semaine prochaine avec d'autres découvertes, en attendant passe un Bel apres-midi

        ***

    12
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:45

    Bonjour,

    Super un moment Détente D'Alika

    qui tombe a pic car en plein stress en ce moment.

    Toujours aussi sympas tes Annecdotes et Blagounettes.

    J'espère que sa va de ton côtés la Santé surtout et le Moral.

    Bisous a toi Alika

    Bonne Journée

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 06:03

        Lucy-lily-yuki,

        Je suis tres heureuse d'avoir pu te déstresser, ne serait ce qu'un petit instant en parcourant cette petite détente. Bon courage ma Belle !! 

        MERCI de tout coeur pour ta sollicitude, oui je vais bien a tout point de vue, tu es un amour.  Prend aussi bien soin de toi ...

        A semaine prochaine dans un autre sujet, en attendant passe une Excellente journee

        ***

    13
    Lundi 15 Octobre 2018 à 15:49

    Merci pour ce petit moment de détente

    comme toujours j'apprends plein de choses  grâce à toi...

    J'ai bien ri avec tes blagues bonne fin de journée à voushe

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 06:10

        Kika01,

        Je suis vraiment ravie que grâce a ce petit expose tu ais pu connaitre les Us et Coutumes de certains pays du Monde.. que le RIRE ait complété le tout !!  Rien en peut me faire plus plaisir

        Un grand MERCI pour tout cela, ta gentillesse et ta fidelite !!

        A bientot de te retrouver. Passe une Excellente semaine

        <><><>

         

    14
    k-lin527
    Lundi 15 Octobre 2018 à 15:57

    Coucou.

    Nouvelle petite pause toujours instructive sur les us et coutumes lors des mariages et des petites blagues au top (je suis méchante, j'ai bien aimé celle avec le maquillage he).

    Merci pour me mettre toujours de bonne humeur et pour les infos que tu partages.

    Passe une bonne semaine et à lundi prochain.

    Biz.

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 06:19

        K-lin527,

        De rien, c'est moi qui suis trop heureuse de te faire plaisir, te distraire, t’intéresser avec ces petites découvertes !!

        J'avoue que je suis comme toi, j'ai bien aime celle du maquillage he j'ai du me faire des ennemieshe

        MERCI sincerement pour ta visite, ta fidelite a suivre mes petits délires, ta gentillesse

        A la semaine prochaine !! Passe une Magnifique journee !!

        ****

         

         

    15
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:20

    Merci beaucoup Alika pour cette petite détente hebdomadaire.

    Je me suis enrichie de connaissance sur les différents type de mariage. celui célébré au Mexique est magnique. il y a plein de oculeur. tout ce que j'aime.

    Celui du mariage marocain est pas mal aussi.

    Ce qui m'a le plus tué, c'est le petit qui lance le cousin avec les alliances. C'est juste excellent. JE vois bien ma dernière petite nièces faire le coup :')

     

    Tes petites blagues sont comme d'habitude à mourir de rire.

    Celle de la fille trop maquillé m'a tué. J'ai trop pensé à des anciennes camarades de promos qui passaient 1h30 à se maquiller.

    Celle du sport extrême est pas aussi xD  j'ai trop pensé à mes parents en lissant cela xD

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 06:47

        Yuhuki

        MILLE MERCIS pour ton adorable message, trop contente que tu ais apprécié ce petit documentaire !! Que tu me suives fidelement !!

        Comme toi j'adore tout ce qui est colore,  aussi bien dans les fêtes,  que vestimentaire dans la vie courante,  le soleil y est pour beaucoup.  Si je te disais que j'ai horreur de porter du noirhe

        Ce petit Bout'chou devait en avoir marre de la ceremonie happy c'est long pour les petits. Si tu as un mariage dans ta famille, essaye de mettre ta nièce a l’épreuve, peut-etre  seras tu agréablement surprise !! Qui sait !! yes

        Dans ma famille il y a une jeune qui passe tous les matins un temps incroyable a se maquiller avant de partir au boulot, par contre, elle ne s'en met pas une "tartine" c'est joliment bien fait ! C'est tout un ART de se farder !!he

        Au moins je t'ai rappelé des souvenirs avec  le sport !! Chez moi c’était le sens inverse Hihi

        J'arrete de raconter ma vie qui est pleine de "trous comme le Gruyère" he pour te souhaiter une Magnifique semaine ensoleillée et colorée !!

        ***

    16
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:46

    Coucou Alika et les filles

    Oh ma belle ça faisait longtemps que j'étais pas passée lire tes blagues et ça me manquait trop... j'ai vraiment beaucoup ri. à plusieurs d'entres elles et d'autres sont vraiment mimi, sauf la 8 hihi :)

    Kiss et bonne semaine.

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:05

        Yumiko777

        OK !!  je te l'accorde, la 8 pas trop gentille !! mais ce n'est qu'une blague et je sais que toi et les P'tits Loups le prenez comme telle !!

        Moi aussi je suis tres contente de te retrouver ici, que tu te sois detendue avec les blagounettes n'est que du bonheur, il faut dire que la privation a durée pendant 2 mois avec ma longue absence. mais ce qui me fait chaud au coeur, c'est que vous ne m'avez pas oubliée.

        MERCI infiniment pour tout cela !!  

        Aline et Martine se joignent a moi pour te souhaiter une agreable semaine

         

         

         

    17
    Lundi 15 Octobre 2018 à 19:41

    Kikou ma chère Alika,

    merci beaucoup pour ce moment de détente en ta compagnie, c'est toujours un plaisir de te lire et de rire de tes petites boutades tongue

    Maintenant que j'ai ma dose de bonheur pour la semaine je vous dis à bientôt Tschüss happy

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:23

        Motherlode1970,

        Un rayon de soleil vient d'entrer par ma fenêtre en lisant ton adorable message.

        Suis trop heureuse d'avoir mis la joie, la bonne humeur, du rire,  dans ton quotidien !!

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta fidelite qui est pour moi un nectar que je savoure chaque fois !!

        A Bientot de te retrouver dans le blog.  Passe une agreable semaine ***

        ***

         

    18
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:49

    Alika ! très instructif (mariages) et bien rigolo ( blagues). On a passé un bon moment. Bises

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:33

        Ymyzen,

        Savoir que tu as passe un moment interessant avec ce petit documentaire, accompagne de RIRE, de GAITE, tu m'en vois ravie, heureuse, c'est le but que je recherche chaque fois..

        Un GROS MERCI pour ta visite, ton petit commentaire qui est toujours un plaisir de lire..

        A la semaine prochaine pour nous distraire ensemble

        ***

         

    19
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:28

    Coucou ALIKA

    j' aurai bien aimée un mariage Polynesien, le soleil ,la mer, les couleurs....

    peut etre dans une prochaine vie, car je suis déja mariée  et heureuse de l'etretongue

    et les blagues j'ai passée un bon moment

    Merci et a bientotyes

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 07:51

        Sisi18,

        Je comprends que cela donne envie en voyant toutes ces couleurs, mais dis toi que l'ARC en CIEL est dans ton CŒUR avec ton mariage heureux, profites de ton bonheur en te souhaitant qu'il dure tout au long de ta vie !!

        C'est un énorme plaisir pour moi de savoir que tu as passe un agreable moment avec cette détente.. que tu te sois amusée !!

        MERCI du fond du cœur pour ta fidelite a me suivre chaque semaine !!

        Passe une Merveilleuse semaine  !!

        **

         

    20
    mizoo
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:36

    De trés bonnes vitamines en effet que je vous souhaite à toutes également de même

    q'une agréable journée .

    Kiss!

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 11:53

        Mizoo,

        MERCI beaucoup pour ta visite, te lire sont mes vitamines de la Journée he

        A la semaine prochaine avec un autre sujet

        ***

         

    21
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:05

    Bonjour Alika

    Merci pour cette petite détente sur les mariages de différent pays... Tes blagounettes toujours rigolotes... je ne me lasse pas des vitamines ABC... et si je peu me permettre, pour toi aujourd'hui ce sera vitamines BC de ma part... Très bonne soirée.

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 05:55

        Fauve40,

        J'adore ton gentil message, tu as le sens de l'humour et cela me plait

        Je suis ravie de t'avoir amusee, interessee MERCI pour tout cela en souhaitant te retruver dans la prochaine detente..

        J'accepte de bon cœur les B C  qui ravigotent pour le reste de la semaine .he

        En te souhaitant une Belle journee, je t'envoie en échange

         

         

         

         

    22
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:12

    Bonjour Alika

    Merci beaucoup pour cette nouvelle détente hebdomadaire sur le mariage avec de drôles et merveilleuses cérémonies de mariages.

    Alors Alika tu as déjà sauter le pas sur le mariage car moi en tout cas ce n'est toujours pas fait car je n'ai pas encore trouver la belle gosse et coquine pour être à mes cotés.

    Le mariage entre les personnes de petites tailles sont trop mignon à voir mais je trouve hélas car on n'en revient toujours sur le physique et que toutes ces personnes merveilleuses c'est souvent de vivres entre eux,je trouve çà très regrettable (mais le principal c'est qu'ils ou elles soient heureux).

    Le mariage Juif je crois qu'il faut une assurance vie car le porter de chaise des mariées c'est chaud car il ne faut pas que les invités qui les portent ne fassent pas le mauvais geste ou c'est la lune de miel aux urgences.

    Le mariage Éthiopien peut ressembler à un règlement de compte car si les témoins sortent tout les dossiers du mari devant tout le monde,je ne sais pas si dans la tète de la mariée elle se demande si elle ne fait pas une grosse erreur.

    Le mariage Grec avec toute la salle qui danse le traditionnel Syrtaki ça doit être quelque chose.

    Alika est ce que lors d'un mariage Écossais le mari sous son kilt porte un slip ou un caleçon ou il est cul nu (la légende du port du kilt).

    Je ne suis pas preneur de me faire recouvrir de graisse de cendres et de suie en plus dans une baignoire,il manque plus que le goudron et les plumes dont une dans le derrière et après tu ressembles à un oiseau rare.

    Les mariages Marocain,Philippin,Mexicain et Polynésien doivent être jolis à voir avec toutes ces robes et costumes traditionnelles et toutes ces couleurs et les lieux paradisiaques.

    Alika il est excellent le petit qui porte le coussin mais le pauvre car défiler devant tout le monde et l'attente interminable lors de la remise des alliances,je comprend le petit qui doit être au bout de sa vie et qui balance tout parterre.

    Merci pour toutes ces nouvelles blagounettes toujours aussi rentrent dedans.

    1) Je crois que ça doit être le pire scénario catastrophe qui doit se passer dans la tète de la mariée lorsqu'elle voit une femme enceinte arriver devant l'autel comme une folle.

    2) Je crois que ça ne sert à rien car quand elle parle on la laisse autrement elle risque de mordre.

    3) Alika tu es une coquine car c'est vrai j'adore beaucoup les vitamines B et C mais sans la A ça n'a pas beaucoup de sens.

    5) Je crois que l'homme à la poisse dans sa vie privée.

    6) Je crois que vous les femmes vous avez un sérieux problème avec un certain morceau de plastique de couleur bleu que l'on appelle carte bleue (vous êtes vraiment irrécupérables).

    7) Celle là je donne la même réponse que la N°2.

    8) je trouve cette blagounette tellement vrai que vous les femmes avec tout le maquillage que vous mettez sur votre visage ça fait peur c'est un plan de rénovation d'une façade de maison délabrée.

    Je trouve que sans vous êtes toutes aussi jolies voir mêmes plus mignonnes.

    Vous êtes les docteurs Jekyll et Mister Hyde car au réveil ou après être démaquillée c'est une autre histoire (le vilain petit canard aime bien exagéré).

    Le vilain petit canard à encore fait un roman et devient encore tout mielleux avec cette détente.

    Alika concernant les superbes sujets de tes détentes hebdomadaire le vilain petit canard va finir avec un cœur d’artichaut (coquine que tu es).

    Je t'envoi pleins de bisous et je te souhaite de passer une bonne semaine et à la prochaine pour une nouvelle détente hebdomadaire

     

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:48

        Grincheuxdu1973,

        Oui elles sont originales, voir Merveilleuses ces ceremonies, qui n'aime pas,  en général,  voir un Mariage ou y assister !!  Le plus important  c'est de t'avoir intéressé, que tu ais aime,  tu m'en vois ravie.

        Comment sais tu si  j'ai ou non saute le pas ?? he  T'es pas un peu exigeant dans ce domaine, belle nana, coquine !!   La beauté ne se" MANGE pas EN SALADE" si l'amour est la, comme tu le dis si bien avec le Mariage des Nains, ce n'est pas le physique !! Chacun *e* a droit a sa part de bonheur !!

        J'adore comment tu "DEPIAUTES" chaque tradition, j’arrête pas de rigoler tout en te répondant. 

        Quant a la question du Kilt, pas été voir sous la Jupette !!  pas envie de me ramasser une BAFFE par la mariée !! he

        Pour le Mariage Juifs, il vaut mieux que les "invites porteurs" ne boivent que de L'EAU, que les maries aient fait un RÉGIME avant  !!

        Si les copains déballent les FREDAINES de l’époux  pour peu qu'il y ait une Copine de la Mariée dans le LOT, ça CRAINT

        Dans toutes les blagounettes,  qu'une fos de plus,  tu as "epuluchees"  avec un HUMOUR qui t'est propre,  je retrouve le vilain p'tit carnard "Fleur Bleue"  !! si y a pas le A, aucun INTÉRÊT !! Je t'approuve !!

        Hola Hola !!  il n'y a pas que l'homme qui a la POISSE dans sa vie privée !!

        Nous sommes peut-etre IRRÉCUPÉRABLES certes, l'argent doit tourner pour l’économie,  mais vous ne pouvez pas vous passez de nous he et nous de la "carte Bleue" 

        Nous sommes effectivement très mignonnes, je te le fais pas dire, sauf peut-etre un p'tit moins après le RACLAGE de façade !! yes

        Vilain P'tit Canard, y a pas de honte a devenir un les Nanas adorent ! Tu devrais le savoir "Don Juan"

        A force d’écrire des bêtises,  j'en ai presque oublie de te dire, MERCI infiniment pour ta fidelite a me suivre dans mes délires !!

         A la semaine prochaine (qui n'est pas très loin) pour lire ton nouveau "Feuilleton" qui ne manquera pas une fois de plus,  d'imagination !!

        Petit papotage entre amis avant de sauter dans ta MARE !!

         

         

         

         

    23
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:24

    Merci pour cette détente

    Je prends mes vitamines et un café non déca si je veux avancer

    Bonne journée

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:05

        Mamki,

        Bonne résolution, comme moi, si je n'ai pas mon café, voir meme deux (pour ne pas être bancale) he je marche au "radar" he

        MERCI de tout cœur pour ta presence qui me fait plaisir, c'est une motivation supplémentaire pour continuer a te distraire, te faire profiter de découvertes

        A la semaine prochaine en te souhaitant une Magnifique journee

         

    24
    acirne
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:31
    Chère Alika,
    Un petit coucou avant de partir au travail... pour te remercier pour la détente! C’est incroyable ces différentes coutumes de mariage, il y a quand même beaucoup l’idee De la pureté, sachant qu’en Suisse, un mariage sur deux aboutit au divorce! C’est énorme... le petit qui lance les alliances m’a bien fait rire, on entend bien que le solennel n’est pas vraiment son affaire.., et tes blagues sont des sourires pour la journée! Ah et je ne suis pas contre le mariage, je suis mariée depuis 28 ans!!! Merci et bonne journée.
    Bises
      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:10

        Acirne,

        Je suis super heureuse de te retrouver en te souhaitant Bon courage pour ta journee  et surtout UN GRAND MERCI pour ton adorable message, ta fidelite, ta gentillesse, tout cela me met du baume au coeur !!

        Oui le mariage est un beau jour dans n'importe quel pays du Monde, mais qui, comme tu le dis fini souvent par une séparation.

        Malheureusement le taux ICI est également excessif, le pire, est que souvent il y a des enfants car au Vietnam, la tradition veut que dans l’année du mariage, il doit y avoir une naissance, et si c'est une fille, faut pas s’arrêter la, il faut un garçon, qui lui est Roi !! Je te dis pas le nombre de femmes qui se retrouvent avec des enfants a élever. Il n'y a pas de pension alimentaire pour les enfants, c'est tres rare !!

        Pour faire tenir un petit, pas facile, un peu long pour lui,  il faut bien qu'il se "défoule"he

        Bravo !!  le principal est de vous aimer, d’être bien ensemble, heureusement que dans ce monde, il y a encore des couples comme le tien !! Profitez en au maxi, croquez la vie a pleine dents !!

        Tout le plaisir va être pour moi de te retrouver la semaine prochaine dans un autre sujet

         

      • acirne
        Samedi 20 Octobre 2018 à 08:24

        Bonjour Alika,

        Et bien, chaque pays a ses difficultés à affronter, mais malheureusement, les femmes et les enfants restent les plus lésés dans bien des situations.

        Merci pour ces précisions, cela m'intéresse toujours le côté, pourrions-nous dire, sociologique des cultures, car en accueillant des jeunes gens, je me rends compte qu'actuellement les deux tiers avec qui je suis en lien viennent du continent africain, du nord au sud, de l'est à l'ouest et même des îles autour. En dix-quinze ans, ce  ne sont plus du tout les mêmes nationalités qui sont là.

        Les transformations en Europe sont peut-être plus flagrantes. Dans les écoles, mes enfants sont bien souvent les seuls suisses, ce qui les ouvrent très différemment à l'autre et la différence, ce que je trouve plutôt intéressant!

        Voilà ce que je te raconte de mes réflexions pour aujourd'hui!

        Je te souhaite un excellent week-end...

        Bises

      • Samedi 20 Octobre 2018 à 09:24

        Acirne,

        Je suis d'accord avec toi dans ta première phrase.. malheureusement, cela n'ira pas en s’arrangeant en voyant tout ce qui se passe dans ce Monde..

        Merci pour avoir exprime ce que tu vois , ce que tu ressens sur tous ces changements, ce mélange de Nationalites de plus en plus importantes en Europe

        D’après ce que tu exposes, je suppose que tu as un métier ou tu es a l’écoute, confrontée a des personnes,  voir des enfants de tous pays ou il te faut les comprendre, connaitre leurs us et coutumes afin de les aider.  Pour tes enfants c'est un enrichissement crois moi, meme si parfois il peut y avoir quelques difficultés d’intégration, de compréhension entre eux !!

        Passe un tres bon week end ensoleille..

         

         

      • acirne
        Dimanche 21 Octobre 2018 à 17:43

        Alika,

        Oui, j'ai un métier qui nécessite beaucoup d'écoute et une ouverture à chaque culture,  et aussi chaque difficulté pour être efficace dans ce qu'il y a à soulever pour permettre à ces jeunes adolescents et jeunes adultes de s'en sortir et de trouver quelque chose d'utile à faire...

        Merci pour ton interlocution!

        Amitié

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 12:07

        Kikou Acirne,

        Merci de m'avoir eclairee sur tes activités, je m'en doutais un peu, toujours est-il que cela ne doit pas etre facile tous les jours,  pour le faire, il faut la foi, le courage, aimer le contact et comme tu le dis, être a l’écoute !!

        Tu fais un beau métier** Bravo et plein d'ondes positives pour toi !!

        Gros bisous !!

      • acirne
        Mardi 23 Octobre 2018 à 08:23

        Merci, Alika!

        Bises

    25
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:02

    Bonjour à tous,

    Encore une fois je me suis régalée à lire ta petite fiche.

    D'après ce que j'ai entendu dire sous le kilt, ça fait diling, diling 

     Ooooooh !!!!

     Ma Nièce a assister à un Mariages et elle a trouvé ça grandiose.

    MERCI Alika pour cet article et pour les petites blagues.

    Bonne journée  à toi et aux filles ainsi qu'à tous les Dramvores.

     

     

     

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:38

        Aubeline,

        MERCI de tout coeur pour ta visite, ton gentil message qui  me fait plaisir de savoir que tu as aime et passe un instant agreable !!

        Alors la !!  tu m'apprends quelque chose he

        Je veux bien croire que ta nièce ait assisté a une belle ceremonie, cela change des mariages traditionnels que nous connaissons

        Nous te souhaitons aussi une Belle fin de semaine qui approche

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :