• Détente Hebdomadaire d’Alika

    Détente Hebdomadaire d’AlikaLes P'tits Loups, 

    Vous n'ignorez pas que mon plaisir est de vous retrouver, vous intéresser, vous distraire. Aussi cette semaine, j'ai travaillé d'arrache-pied en pensant a vous

    Détente Hebdomadaire d’Alikasi vous avez un p'tit moment, suivez moiDétente Hebdomadaire d’Alika

    Porcupine Tomato : la tomate porc-épic croît à Madagascar. En plus d’être vénéneuse, la tomate porc-épic est potentiellement une plante envahissante : il est très difficile de s’en débarrasser, même dans des cas de fortes sécheresses

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Bleeding Tooth Fungus : ce champignon non comestible ressemble à une boule de chewing-gum. Il pousse entre la fin de l’été et l’automne dans les bois de conifères (pins, épicéas), et y compris les dunes. Il est dispersé ou en groupes dans la mousse et le lichen. 

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Welwitschia mirabilis : elle croît en Angola et en Namibie, et spécialement dans le désert du Namib. La plante absorbe l’eau à travers ses propres feuilles, qui lui servent à mettre à profit la rosée nocturne du désert. On la considère comme l’une des plus rares plantes qui existent mais qui est malheureusement en voie de disparition.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Clathrus archeri : ce champignon déploie 4 à 8 bras de couleur rouge qui rappellent les tentacules. Il  a une odeur nauséabonde de viande en décomposition qui attire les insectes qui transportent les spores. Il n’est pas comestible.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Drosera capensis : c’est la plante carnassière la plus populaire, pour être une espèce très résistante et d’une culture facile, en comparaison d’autres plantes insectivores. C’est une plante originaire du Cap, en Afrique du Sud. Ses feuilles sont recouvertes de duvets et de mucilage, substance collante qui attrape les insectes qui seront digérés tout de suite grâce aux enzymes de la plante.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Night-blooming cereus : les fleurs sont presque toujours blanches, grandes, et parfumées. La majorité des fleurs s’ouvrent après la tombée de la nuit et à l’aube

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Harpagophytum : c’est une espèce de plante herbacée rampante, originaire du sud de l’Afrique et qui croît à l’état sauvage dans le Désert de Kalahari. Elle est plus connue sous le nom de “Griffe du diable” puisque ses fruits sont des capsules ligneuse recouvertes d’épines crochues. 

    Détente Hebdomadaire d’Alika

     Après ce petit tour floral, je vous ai dégoté quelques citations  amusantes.  

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    1/ Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l’ennemi, c’est lâche !

    2/ DEMAIN ** Je me lève de BONHEUR !!

    3/ Cendrillon est la preuve qu’une paire de chaussures peut changer une vie !

    4/ Oublie ton passe, qu’il soit simple ou compose et participe a ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait !!

    5/ Cherche C.D.I : Câlin a Durée Indéterminée !!

    6/ Le Matin j’ai pas le TEMPS !! Le Soir j’ai la FLEMME !!

    7/ Tu m’as VENDU du rêve, j’aimerai bien être remboursé !

    8/ Vaut mieux être BELLE et REBELLE ** Que MOCHE et REMOCHE !

    9/ CHUT je rêve !!

    10/  Faire le ménage quand tu as des enfants, c’est comme se brosser les dents en mangeant du Nutella !! 

    11/ Je ne suis pas Bordélique, je suis simplement créative !

    12/ Si tu penses que l’aventure est dangereuse, essaie donc la ROUTINE !

    13/ Toi et moi on est Sœurs. Souviens-toi que si tu tombes, je te relèverai quand j’aurai fini de RIRE !!

    14/ Si le plan « A » ne marche pas, il reste encore 25 lettres dans l’ALPHABET !!

    15/ Si tu essaies, tu a une chance de PERDRE. Si tu n’essais pas tu as déjà PERDU !!

    16/ ICI  ** le POSSIBLE est déjà FAIT !! L’IMPOSSIBLE est en cours !! Pour les MIRACLES prévois 48 H de DELAI !!

    Détente Hebdomadaire d’Alika Chers P'tits Loups, prenez bien soin de vous !

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    *** AMITIE du TRIO ***

     


  • Commentaires

    1
    k-lin527
    Lundi 27 Novembre 2017 à 02:14

    Coucou.

    Petit moment détente sympathique en se baladant autour du monde pour découvrir une flore méconnue (pour moi en tout cas).

    Les petites citations sont aussi efficaces que les blagounettes que tu nous offres d'habitude : elles me donnent le sourire.

    Merci Alika pour cette pause instructive et récréative.

    Bonne semaine à toi, à la team et aux dramavores.

    Biz.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 02:58

        K-lin527,

        Je suis tres heureuse de lire ton ton gentil  commentaire de si bonne heure (pour toi).

        C'est un plaisir pour moi de savoir que tu apprecies ce petit expose et que tu te sois detendue avec ces citations, c'est un petit cadeau que tu m'offres !!

        pour ta gentillesse, de me suivre toujours aussi fidelement !!

        A la semaine prochaine dans un autre sujet, en attendant nous te souhaitons une Merveilleuse semaine

        d'AMITIE du TRIO ***

    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 03:31

    Hello Alika,

    que de gentilles petites merveilles tu nous as dégotées cette fois-ci.

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé plante carnivore"

    très jolies mais à ne surtout pas y mettre les doigts..... cadeau idéal pour certains que je connais ! oups !

     

    Et que dire des citations Résultat de recherche d'images pour "gif animé pouce levé"

    la première reste ma préférée  et celle de tous les gourmand(e)s aussi.

    C'est toujours un régal de te lire. Merci pour cet agréable moment de détente.

    Bonne semaine à toi ainsi qu'à toute la team. Bye

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 04:45

        Snewty,

        Tout le plaisir est pour moi de lire ton gentil commentaire de si bon matin.

        Que ce petit expose floral ainsi que les citations aient ete a ton gout, j'en suis tres heureuse, c'est ma recompense que de le savoir !!

        Si tu as des voisins pas tres sympa (comme cela m'est arrive quand j'etais en France) avec un grand SOURIRE,  tu peux toujours leur offrir, soit la tomato, soit le champignon (le veneneux tant qu'a faire)he mais pour les trouver il te faudra voyager Lol yes Je te rassure de suite "mes anciens voisins sont toujours vivants" he Apres NOIRE cette plaisanterie  happy

        Nous te souhaitons un tres bon debut de semaine en te disant a la semaine prochaine dans une nouvelle detente.

        d'AMITIE du TRIO ***

         

    3
    Lundi 27 Novembre 2017 à 06:09

    Merci pour les découvertes et blagounettes pour bien commencer la journée, la semaine ! he. Extraordinaire la fleur qui fleuri après la tombée de la nuit et à l'aube ! elle est majestueuse et en plus elle est belle et parfumée. Je croyais que ça n'existait que dans les contes magiques. Merci pour ces belles découvertes.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 06:34

        Ymyzen,

        Si je t'ai fait rever, decouvrir des fleurs dont tu ne pensais pas qu'elles existaient, alors dis toi que je suis vraiment heureuses.. Je t'en ferai decouvrir d'autres une prochaine fois ..

        Tout le plaisir est pour moi que ta semaine debute dans la bonne humeur.

        Rire, se detendre, est le but recherche, nous en avons tous*tes* tellement besoin

        MERCI du fond du coeur pour ton adorable petit message, ta fidelite.

        Passe une Merveilleuse semaine remplie de petites joies

        en toute AMITIE du TRIO <*><*><*>

    4
    Lundi 27 Novembre 2017 à 06:23

    Coucou Alika,

    Comme d'habitude tu arrives toujours à nous captiver avec tes articles. Super intéressant ce petit tour floral très particulier biggrin

    Mon petit préféré est le Bleeding Tooth Fungus, ce petit champignon si original cool

    Mais où vas tu chercher toutes ses idées ? winktongue

    En tout cas merci beaucoup pour ce petit moment de détente agréable au petit déjeuner et avant de commencer une dure semaine de boulot cool

    Bravo pour les petites citations, j'ai adoré celle du chocolat happyhappyintello

    J'espère que tu vas mieux ?  Prends soin de toi yes

    Très bonne semaine et à très bientôt !!!

    Bisous bisous kisskisskiss

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 07:03

        Jainadu13,

        Tout le bonheur est pour moi de t'avoir fait ce plaisir, avoir participe a debuter ta semaine de travail dans la detente, dans l'amusement.

        Que vouloir de plus, c'est une tres belle recompense que je recois de ta part en lisant ton tres gentil commentaire.

        Je suis entrain de decouvrir que mes P'tits Loups sont comme moi "GOURMANDS"he. c'est la premiere citation qui a l'air de plaire !! (je vais te dire un secret : des amis venant de France m'ont offert du chocolat, je retarde le moment de l'ouvrir car je sais qu'un fois ouvert, il ne fera pas long feu)he

        Comme je l'ai deja dit, je FOUINE, je FOUINE, c'est mon Hobby, j'ecoute aussi des documentaires et je note !!

        MERCI infiniment de me suivre aussi fidelement, pour ton soutien  ***

        C'est pas tout a fait ca, niveau main, d'ici 15 jours ou je dois passer un examen, j'espere que ce sera le dernier et que d'ici la il y aura une enorme amelioration!! MERCI du fond du coeur pour ta sollicitude **

          accompage de d'AMITIE du TRIO ***

    5
    Lundi 27 Novembre 2017 à 06:33
    Coucou my friend Alika merci a toi de me faire partir ,plus cultiver ,de bonne humeur et avec le sourire au boulot.je lirais ca ce soir avec plus dattention,passez toi et les filles une tres bonne journee gros bisous la team
      • Lundi 27 Novembre 2017 à 07:16

        Kiryu91,

        WOUAH !!  suis super contente que tu partes au "BOULOT" le coeur leger grace a ma petite detente, tu ne vas pas voir les heures defiler, quand SONNERA la fin de la journee, 

        MERCI sincerement d'avoir pris le temps de mettre un petit message avant d'entamer ta dure journee..

        avec l'AMITIE du TRIO ***

    6
    Lundi 27 Novembre 2017 à 06:38

    Comme toujours, tu offres un petit moment de détente sympathique. Merci

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 07:23

        Marie2020,

        Tout le plaisir est pour moi, contente de t'avoir offert un petit moment de detente..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta fidelite et ta gentillesse..

        Nous te souhaitons une Merveilleuse journee ensoleillee !!

        d'AMITITE du TRIO ***

    7
    Lundi 27 Novembre 2017 à 07:17
    Bonjour la team, bon la plupart des plantes je n'essayerais pas de les cultiver, quel horreur ce champignon à l'odeur de viande pourrie
      • Lundi 27 Novembre 2017 à 07:32

        Malia2966,

        MERCI beaucoup pour ton petit commentaire, que tu ais donne ton avis. Je suis desolee que mon petit expose ne soit pas a ton gout, heureusement l'odeur du champignon n'a pas envahi le Blog he

        Passe une tres belle semaine ** A tres bientot **

        avec l'AMITIE du TRIO ***

         

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 09:22

        Oh désolée il n'y a pas la suite de mon message! Au contraire l'exposé était intéressant! Je disais aussi que j'aimais beaucoup les citations rigolotes, et que je ne serai pas lâche face à mon ennemie juré, le chocolat, je ne fuirai pas XD Merci pour cette détente! Bonne journée

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 09:42

        Recoucou Malia2966,

        Tu n'a pas a etre desolee, tu sais j'aurai tres bien compris si tu n'avais pas aime !! Je suis contente que tu ais apprecie !!

        BEN voila toi aussi tu fais partie des gourmandes, mais y a pas de mal a aimer les bonnes choses.

        Ici le chocolat Vietnamien n'est pas fameux, donc ce qui fait que je suis obligee de me restreindre car celui qui est importe de Suisse,  de France ou autre, est hors de prix.

        MERCI pour la suite de ton message, pour ta gentillesse !!

    8
    Lundi 27 Novembre 2017 à 07:20

    Quel plaisir de te retrouver à mon réveil.   Bonne idée les citations et merci pour la découverte de ces fleurs.

    Protège toi bien des tempêtes et de la pluie. Je pense que tu es au sud du Vietnam. Soignes toi bien. Bisous.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 07:56

        Minouchska,

        La joie de te retrouver est reciproque, de lire chaque fois tes petits commentaires toujours remplis de gentillesse,  de petites attentions, qui me font chaud au coeur !!

        Cela me fait tres plaisir que tu ais apprecie ce petit expose floral, les citations, c'est une motivation pour continuer a vous faire decouvrir encore des beautes de Dame Nature..

        Tu es adorable de t'inquieter pour moi, mais pour l'instant, a part de grosses averses (c'est la saison de pluies qui peut durer jusqu'en Decembre) le vent est calme.. Oui,  a environ 450 kms de Ho Chi Minh (qui est au Sud) !!

        d'etre la, pour ton amitie, ta gentillesse, cela me touche enormement !!

        Nous te souhaitons une Excellente semaine  !!d'AMITIE du TRIO ***

         

    9
    Lundi 27 Novembre 2017 à 07:39

    Comme d'habitude ton réveil matin est des plus agréable, il nous fait oublier nos idées moroses et le froid extérieur.

    Gros bisous mon amie ALIKA

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 08:05

        Patoun,

        Je ne peux pas t'envoyer de soleil (il nous fait des infidelites) pour te rechauffer, aussi je suis ravie que ma petite detente puisse le faire. Bonne degustation dans la bonne humeur !!

        Un GRAND MERCI a toi d'etre toujours presente, ton soutien en lisant tes petites commentaires !!

        Couvres toi bien, mets, le bonnet, l'echarpe, les mitaines ou alors le mieux, est de retourner sous la COUETTE !! he

        avec l'AMITIE du TRIO ***

    10
    Adel
    Lundi 27 Novembre 2017 à 07:52

    Très intéressant comme article. J'en ai appris des choses grâce à toi !

    Merci beaucoup !

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 08:25

        Adel,

        J'en suis vraiment ravie, ce n'est que du plaisir pour moi de le savoir !!

        Un GROS MERCI pour ton gentil commentaire, de me suivre fidelement !!

        A la semaine prochaine dans un autre sujet !!

        d'AMITIE du TRIO ***

    11
    Lundi 27 Novembre 2017 à 08:41

    Bonjour à tous,

    MERCI beaucoup Alika pour la découverte de cette flore étrange et extraordinaire. 

    Et gros MERCI pour les citations qui m'ont fait sourire jusqu'aux oreilles !!

    Alika, Aline, Martine et les fans je vous souhaite une très 

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 08:59

        Aubeline,

        C'est un plaisir pour moi de te retrouver chaque fois dans mes petites detentes, de te faire sourire et te faire connaitre cette fois ci,  une flore jolie, certes,  mais dont il ne faut pas avoir toutes les especes dans son jardin !! 

        C'est moi qui te dis un GRAND MERCI d'etre toujours presente pour me motiver, me soutenir !!

        Nous te souhaitons egalement une tres agreable semaine, avec du soleil, pas trop glaciale !!

        d'AMITIE du TRIO ***

    12
    Lundi 27 Novembre 2017 à 09:27

    Alika toujours d'attaque. Merci pour cette foison de trouvailles et de blagounettes. Bonne semaine et bisous à toute l'équipe.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 09:55

        Sonata60,

        Il le faut, vous y etes tous*tes* pour quelque chose..yes Sans vous aucun INTERET a continuer.he Vos petits commentaires sont le NECTAR que je deguste sans MODERATION

        Je suis ravie de t'avoir fait plaisir ** MERCI infiniment d'etre toujours la, pour ta gentillesse **

        A la semaine prochaine dans une nouvlle detente !!

        Nous te souhaitons une tres belle journee ** d'AMITIE du TRIO***

         

    13
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:19

    Je ne sais pas où tu trouves tout ça mais c'est toujours mimi tout plein. Bonne semaine à toi Alika. Bizou.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 10:42

        Okaasan7

        J'ai attrape, grace aux filles le  "FOUINER" he

        Je suis toujours ravie de te retrouver,  de savoir que mes petites detentes te plaisent.

        C'est moi qui te dit un ENORME MERCI pour ta fidelite, ta gentillesse, ton amitie..

        Passe une agreable semaine avec beaucoup de soleil, je ne peux meme pas t'en enoyer, ici il a disparu depuis belle lurette, il nous a laisse que des nuages, de la pluie, il est parti faire un CALINOU a sa copine la LUNE !!

        d'AMITIE du TRIO <*><*><*>

    14
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:47

    Bonjour.Ravie En ce début de semaine de débuter avec le moment détente d'Alika qui est toujours aussi super.

    Je sais pas ou tu trouve tous ces super trouvaille certaines flores sont super d'autres je les cueillerais pas sa donne pas envies.

    avec toi on découvres de magnifiques flores merci a toi.

    J'espère que ton poignet et moi douloureux et que le moral est au rendez vous.

    Bon début de semaine a toi.

    Gros bisous Alika et a toutes l'équipe UAA

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 11:08

        Lucy-Lily-Yuki,

        Tout le bonheur est pour moi de t'avoir fait debuter cette nouvelle semaine dans la detente, la bonne humeur,

        Il vaut mieux que tu t'en sois mis plein les yeux de cette belle flore, que de la cueillir,  comme tu le dis si bien, voir meme ne pas en avoir dans son jardin !!

        Toujours douloureux, mais je ne desespere pas que cela finisse un jour he Je peux te dire que ca m'a servi de lecon, je ne me balade plus pieds nus dans l'apparte !!

        pour ta gentille attention, ta fidelite, cela me touche beaucoup !!

        Nous te souhaitons une tres belle journee !! d'AMITIE du TRIO ***

    15
    Lundi 27 Novembre 2017 à 11:26

    Bonjour Alika.cool

    Merci beaucoup pour cette nouvelle détente hebdomadaire si tant attendue chaque semaine.

    Merci pour ton sujet sur les plantes,fleurs ainsi que sur la faune sauvage plus ou moins bizarre dans leurs formes.

    En tout cas je ne souhaiterais pas avoir certaine de ces plantes dans un jardin malgré qu'elles sont si jolies à regarder et si dangereuses.

    Le Bleeding Tooth Fungus ressemble a un gâteau avec des fruits confits mais attention au risque d'indigestion pour les gourmands.

    Le champignon Clathrus Archeri vu l'odeur nauséabonde qu'il doit dégager ça donne envie de faire une omelette avec.

    Je trouve que les plantes Night-Blooming Cereus,Porcupine Tomato et la Drosera Capensis sont très belles.

    La plante Harpagophytum ressemble à une sorte d'araignée.

    Alika personne ne va s'enfuir devant le chocolat car il est notre meilleur ami ou ennemi car en cas de dépression ou lorsque on à une peine de cœur,il est toujours la pour nous réconforter dans les moments difficiles.

    Le meilleur c'est de consommer du chocolat avec une boite de mouchoirs en papier tout en visionnant des dramas romantiques (les sensibles se reconnaîtront).

    Demain je me lève de bonheur oui si on veut,mais en théorie on reporte toujours au lendemain.

    Je crois que si Cendrillon se trouve devant une paire de chaussures, je crois qu'elle se transforme en psychopathe comme la plupart des femmes.HiHiHI...

    Je n'ai jamais compris le délire que vous avez les filles à posséder un nombre incalculable de paires de chaussures.

    Je pense (un euphémisme) que nous les hommes ça nous dépassent et qu'il ne faut pas chercher à vous comprendre mais je crois que c'est comme ça qu'on vous aime.winktongue

    Si le C.D.I est comme ça je signe tout de suite mon contrat.

    Le matin c'est la flemme de se lever.

    Dès que les enfants commencent à marchés ils faut leur attachés des balais et des brosses et après plus de problème pour le ménage.

    A la prochaine pour ta prochaine détente hebdomadaire.

    Je vous souhaite une excellente semaine Alika,Martine et Aline notre trio infernale et de choc (nos drôles de dames).

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 15:26

        HELLO Grincheuxdu1973,

        Pour le coup c'est moi qui ai rigole en lisant ton commentaire.. J'adore comment tu as detaille cet expose, et les citations !! SUPER GENIAL  tu ne manque pas d'humour ! Chapeau.

        1/ pour le chocolat ** Bien dit ** 

        2/ Le Dicton "Demain il fera jour"

        3/ Si il n'y avait que les chaussures Hihi !! Il faut que tout suive : Les sacs, les chapeaux *pour celles qui en portent" (moi j'suis anti-chapeau).. Du moment que c'est comme ca que vous nous AIMEZ, nous serions betes de nous en priver he

        4/ Pour le C.D.I je ne me fais pas de souci pour toihe beaucoup de jolies demoiselles sont pretent a te signer des contrats !!

        5/Quant au  menage, les Japonais qui son toujours au TOP niveau dans les invention, ont deja trouve le "Technicien de sol" BEBE SERPILLIERE "

         Un GRAND MERCI a toi d'avoir apprecie cette detente, pour ta bonne humeur, ton soutien  !!

        A la semaine prochaine dans un autre sujet, en attendant passe un agreable apres-midi

        en toute AMITIE du TRIO ***

    16
    Lundi 27 Novembre 2017 à 12:01

    Coucou les filles !

    J'ai adoré la fleur qui s'ouvre à la tombée de la nuit et à l'aube, elle est magnifique et je trouve son histoire très romantique ^^

    Quant à vos histoires rigolotes, j'ai bien aimé la première avec le chocolat winktongue

    En général, les femmes ne fuient pas devant l'ennemi (hi hi hi)

    Merci beaucoup pour ces petits intermèdes bien agréables au milieu de la grisaille de la météo.

    Bonne semaine à vous ^^

    Gros bisous

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 13:36

        Mikazuki07,

        Ravie d'avoir apporte quelques "rayons de soleil" dans ta journee grisailleuse. avec cette"detente hebdomadaire"

        Ca depend quel ENNEMI !! he devant celui la, comme toi JAMAIS !!

        MERCI tres sincerement pour ton gentil commentaire, ta fidelite !!

        Nous te souhaitons une agreable semaine en esperant que le soleil fasse son apparition !!

        AMITIE du TRIO ***

         

         

         

    17
    Lundi 27 Novembre 2017 à 13:09

    bonjour

    Merci Alika pour ces découvertes et les blagues trop bien surtout celle du chocolat est top et tout a fait vraihe

    bonne journée

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 13:52

        Sisi18,

        d'avoir apprecie cette petite detente, pour ta fidelite et ta gentillesse !! 

        Si je comprend bien, toi non plus tu ne fuis pas devant ton ennemi, le "CHOCOLAT"

        A ce train la, si parmi vous il y en a qui ont la vocation du metier de "CHOCOLATIER ou CHOCOLATIEREE,  surtout FONCEZ, y a es AMATEURS*trices" dans le secteur !! he

        A la semaine prochaine dans un nouveau sujet, en attendant nous te souhaitons un Bel Apres-midi 

        en toute AMITIE du TRIO ***

    18
    Lundi 27 Novembre 2017 à 15:32

    Merci beaucoup pour tout!!!cool

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 03:23

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi, je te REMERCIE sincerement de ta visite,  c'est tres gentil de ta part !!

        PASSE UN AMITIE du TRIO ***

    19
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:26

    Merci Alika pour ce petit moment de détente.

    Je suis très impressionné par le bleeding Tooth Fungus, en le regardant on a presque envie de le manger.

    Prend bien soin de toi et surtout de ton poignet

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 04:07

        Chantelo,

        C'est toujours un grand plaisir de te retrouver dans le sujet.

        Suis d'accord avec toi, on aurait envie de croquer dedans, meme voir le garder en decoration comm une fleur.he. a savoir qu'il  n'est pas comestible !!

        MERCI de tout coeur pour ta fidelite, ta gentillesse et tes petites attentions a mon egard, cela me touche beaucoup..

        A la semaine prochaine dans une autre detente..  Passe une merveilleuse semaine

        d'AMITIE du TRIO ***

         

    20
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:36

    Ce moment de détente est vraiment un réel plaisir  , merci Alika pour tes découvertes souvent insolites et intéressantes  , quand aux citations .. suis preneuse , j'aime beaucoup ! Bonne semaine au super trio ainsi qu'à tous.

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 04:14

        Caro14,

        Je suis ravie que tu ais apprecie ma petite detente, c'est pour moi une tres belle recompense, un plaisir de distraire, de faire connaitre des choses que nous ne connaissons pas forcement..

        MERCI beaucoup pour ta visite, ta fidelite toujours sans faille et ta gentillesse !!

        Nous te souhaitons une tres belle semaine ensoleillee,  pas trop froide !!

        d'AMITIE DU TRIO ***

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 10:08

        KIKOU Caro14,

        J'ai supprime ton message que tu as mis il y a 25 mn car c'est le meme que ce lui ci-dessus (hier 16h36)  auquel je t'ai repondu ce matin.

        Tu as du oublier que tu avais deja mis un commentaire, mieux vaut deux que pas du tout, c'est super gentil de ta part..

        GROSSE BISE ma Belle !! beurk

         

    21
    Lundi 27 Novembre 2017 à 17:12

    Merci pour ces belles découvertes ! 

    Bonne soirée :)

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 04:22

        Yams49,

        C'est un plaisir pour moi de t'offrir cette petite detente, suis ravie qu'elle ait ete a ton gout !!

        MERCI beaucoup d'etre toujours la, c'est tres agreable de te retrouver chaque fois !!

        Passe un tres en toute AMITIE du TRIO ***

    22
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:01

    Un grand merci à vous pour ces belles découvertes et ces blagounettes que j'adore !!!!

    Fighting pour tout et une excellente soirée à tous ^_^

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 04:32

        Sarang13,

        C'est tres agreable de lire ton petit commentaire en ouvrant mon PC ce matin.

        Tout le plaisir est pour moi de te faire profiter de ces decouvertes et de ces petites plaisanteries !!

        Un Gros MERCI a toi pour ta presence, ton soutien et ta gentillesse !!

        A la semaine prochaine pour decouvrir un autre sujet !!

        d'AMITIE du TRIO <*><*><*>

         

    23
    acirne
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:49

    Wouah, incroyable ce champignon, on dirait presque un gâteau, c'est surprenant!

    Et les fleurs entre le monde animal et végétal, la proximité est là.

    Merci pour cette détente, Alika!

    Bonne semaine à toi et vous trois!

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 04:46

        Arcine,

        Un petit conseil, meme si la gourmandise prend le pas sur la beaute, a DECONSEILLER de croquer dedanshe vaut mieux assouvir ton envie en allant chez un PATISSIER happy Nous ne voulons pas te perdre

        Je suis ravie de t'avoir fait passer un petit moment agreable. MERCI beaucoup pour ta visite qui fait toujours plaisir !!

        Tres bonne semaine ensoleillee remplie de petites joies

        en toute AMITIE du TRIO ***

         

    24
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:51

    J'ai beaucoup aimé encore une fois toutes tes recherches !! Et les blagues sont supers !!

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 04:53

        Dorirs1970,

        Je suis super contente de lire ton petit commentaire aussi gentil,  reconfortant et tres heureuse de t'avoir offert cette petite detente hebdomadaire !!

        MERCI pour ta fidelite, ton soutien !!

        Passe une tres belle semaine ** A tres bientot **

        d'AMITIE du TRIO ***

    25
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:10

    Bonsoir chère Alika, et par ricochet, bonsoir les filles :)

    Euh... c'est parce que les "chinoiseries" c'est tjrs pas trop mon truc, donc, j'étais un peu absente, désolée :(

    Ca va sinon ?  Tu marches, du galopes, tu grimpes, tu voles, tu vas mieux de mieux ??

    Euh... celui qui m'a dit "je ne suis pas bordélique, je suis créatif", bin il est passé par le balcon direct.... j'ai du manqué d'humour ce jour-là... hahaha..

    Sinon, ne fais pas confiance à la Drosera, c'est moi qui te le dis, je n'en ai jamais vu une à la maison, avaler un temps soit peu une mouche, que dis-je une "mouchette" ! Chez moi, elles ont tjrs fait grève ! ARGH !

    Allez bise girl and girls :)

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 05:35

        Melineee,

        Tout d'abord ne sois pas desolee de ne pas etre venue regulierement car tu n'aimes pas les Chinoiseries, chacun ses gouts, j'etais comme toi, puis j'y ai pris gout.

        Toujours aussi adorable, drole, sympa, c'est moi qui ai rigole avec ton petit commentaire, tu ne manques pas d'humour et c'est tres agreable.

        Dire que je vole, que je grimpe, que je galope, c'est beaucoup dire,  mais cela va mieux !!  je ne peux pas encore faire de velo , j'avoue que cela me manque !! OUI d'un cote,  NON de l'autre vu que tous les jours c'est pluie, repluie !! MERCI du fond du coeur pour ta sollicitude..

        Petite anecdote : j'ai une amie, qui est tres cool mais B.. au possible, elle rentre du boulot, tu vas trouver par terre dans le milieu du salon, son sac, ses paquets** tu ouvres les tiroirs de sa commode "un cochon n'y retrouverai pas ses petits", elle est heureuse quand je vais passer quelques jours chez elle, je range he tu reviens 15 jour apres, pas de souci, tu peux retrousser tes manches he

        T'inquiete pas,  je n'ai pas ce genre de plante sur mon balcon, peut-etre que ce ne sont pas les bonnes "mouchettes" que tu as chez toihe

        Apres ces plaisanteries, ce long papotage, il me reste a te REMERCIER tres sincerement pour ta presence, ta bonne humeur,  c'est un regal !!

        A tres bientot dans une prochaine detente.. Passe une excellente semaine

        en toute AMITIE du TRIO ***

         

    26
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:30

    Coucou Alika,

    Après une journée morose j'ai enfin pu me détendre avec tes citations

    et j'avoue qu'aujourd'hui j'aurai bien eu besoin d'un CDI et d'un pot de

    nutella. Un peu d'humour et ça repart. Merci pour toutes tes trouvailles

    Très bonne soirée

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 05:55

        Galinett83, qui va compenser ta journee maussade d'hier !!

        Pour le CDI, je suis trop loinhe, dans ton entourage, si tu le demande, il y a peut-etre une personne qui serait heureuse de t'en signer UNhe quand au  fonce a ton epicerie du coin pour satisfaire ton envie sans Moderation !! yes

        Tout ceci ne me fait pas oublier de te REMERCIER tres sincerement  pour ta presence. Tout le plaisir est pour moi de savoir que ma petite detente t'a remonte un peu le MORAL.

        A TRES BIENTOT ** AMITIE du TRIO ***

         

    27
    Lundi 27 Novembre 2017 à 21:15

    Bonsoir,

    Merci pour ces nouveaux articles, un plaisir de suivre tes articles qui nous permettent d'apprendre à chaque fois de nouvelles choses... smile

    Les citations ne sont pas en reste et  j'ai passé un agréable moment à les parcourir  cool

    Une agréable soirée  Alika et un bisou à toute l'équipe

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 06:06

          Poucinetteasia,

        Je suis super contente que mes petits exposes soient a ton gout, que je puisse te faire decouvrir certaines choses que tu ne connais pas, que la bonne humeur soit au RDV en lisant les citations, alors j'ai bien rempli ma MISSION he et te dis a la SEMAINE PROCHAINE yes

        UN GROS MERCI pour ta visite, ton gentil message, ce n'est que du bonheur !!

        Nous te souhaitons une belle journee !!

        d'AMITIE du TRIO **

         

    28
    Lundi 27 Novembre 2017 à 22:10

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour ce merveilleux moment de détente. Par contre certaines de ces plantes mon fait 

    Ne me fais plus jamais peur... - Chat - Gif scintillant

    J'espère ne pas en croiser.

    Bonne soirée et  gifs à bientôt

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 06:18

        Oceanne1704

        WOUAH beau message, bien decore !! Tu m'as fait une de ces peurs, avec cette bebete en colere hefaut pas etre cardiaque avec toi he je plaisante !!  

        Il y a de grande chance que tu ne croises pas ce genre de plante ou alors il te faut partir en voyage pour certaines.. happy et  ne va pas aux champignons, non n'en mange pas c'est encore mieux yes

        Treve de plaisanterie, je suis ravie que,  malgre cela, tu ais apprecie ma petite detente.. MERCI pour ta fidelite, ton humour...

        Tres bonne semaine accompagnee de d'AMITIE du TRIO ***

    29
    dessac
    Mardi 28 Novembre 2017 à 03:45

    surprenante dame nature avec de bonnes blagues, c'est cool pour démarrer la journée. allez bonne semaine à tout le monde!!! coooll ça.nana 

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 06:35

        Dessac,

        Oui tu as raison, la nature nous reserve plein de surprises insolites, bizarroides, mais tellement belles !! il ne faut pas se priver d'admirer Dame Nature !!

        MERCI a toi d'avoir apprecie cette petite detente, ta fidelite a me suivre.. C'est un reconfort !!

        *** AMITIE du TRIO ***

    30
    mizoo
    Mardi 28 Novembre 2017 à 11:51

    Merci Alika pour de nouvelles découvertes et ce petit moment de bonne humeur.

    Bonne semaine à tous et bien au chaud.

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 12:06

        Mizoo,

        C'est moi qui te REMERCIE de ta visite, je suis tres contente que tu ais apprecie ce petit moment de detente.

        MERCI pour ton gentil message qui fait tres plaisir !!

        A la semaine prochaine avec un nouveau sujet en attendant nous te souhaitons un bel apres midi< Si je comprends dans ta region fait pas chaud, couvres toi bien !!

        d'AMITIE du TRIO **

    31
    Mardi 28 Novembre 2017 à 18:46

    Résultat de recherche d'images pour "gifs fleurs"    Alika,

    Merci pour toutes tes fleurs, certaines pas très sympathiques, le contraire absolu de toi !!!

    tu me fais toujours rire avec tes blagues 

    Merci beaucoup !!!!

    A très bientôt  Résultat de recherche d'images pour "gifs bisous"

     

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 03:58

        Schumialain,

        Quel bonheur de te retrouver.

        Merci de tout coeur pour le compliment, d'etre venu mettre un petit commentaire !!

        Effectivement pas envie  d'y toucher, alors qu'a premiere vue elles sont belles, encore moins d'en faire un bouquet sauf avec la blanche, quand aux champignons. comme l'a dit un P'tit Loups, a ne pas mettre dans une omelette he 

        Je suis contente que tu te sois detendu, le RIRE est un tres bon remede pour le Moral..

        Prend bien soin de toi.

        Avec l'AMITITE du TRIO **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :