• Détente Hebdomadaire d’Alika

    Détente Hebdomadaire d’Alika LES P"TITS LOUPS, 

    Ne sont-ils pasDétente Hebdomadaire d’Alikaces petits batraciens ? Si bien sur ! Pour ma part, j'aime beaucoup ces petites betes, j'en ai une sur mon balcon comme garde du corps (en ceramique) HiHiHi.. mais voila ! mefiez-vous tout meme. En lisant ce qui suit, vous comprendrez !

    Phyllobates lugubris La “belle grenouille poison” vit au Nicaragua, au Panama et au Costa Rica. Son habitat est menacé par le présence de l’Homme. Si sa peau est toxique, elle ne présente pas un grand danger car son venin a un effet moindre et n’est pas forcément détectable chez tous les spécimens. Son épiderme marron lui sert surtout comme moyen de défense mais aussi de camouflage

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Dendrobate à tapirer-  Selon sa région d’origine, les couleurs de sa peau peuvent varier: elle est souvent tapissée de bleu et de jaune, plus ou moins coupés avec une teinte noire. Elle vit la plupart du temps sur le sol, elle est également capable de grimper aux arbres pour trouver de la nourriture ou pondre des œufs. Les glandes présentent sur son épiderme sont connues pour être très toxiques, mais elles ne représentent un danger qu’en contact avec une plaie. Les scientifiques pensent que son venin est dû à son alimentation, car si elle est élevée en captivité, elle perd cette compétence.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Dendrobate du Tapajos - Cette espèce se situe principalement sur le territoire brésilien qui s’étend du Rio Tapajos au sud de l’Amazone. Elle est plus ou moins orangée: ses teintes peuvent aller du jaune au rouge. Les colorants sur sa peau peuvent être très dangereux et sont un signe de défense.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Rainette jaguar  - L’habitat naturel de ce petit animal n’est autre que les grandes forêts tropicales humides, là où elles peuvent se reproduire et se nourrir. Comme l’espèce précédente, elle est utilisée chez les peuples en Amazonie car sa toxicité est importante. Si un Homme touche sa peau, il sent alors des picotements dans sa main. Son poison peut tuer de très gros mammifères…

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Dendrobate doré  - Ce batracien est aussi appelé “grenouille tueuse” ou “grenouille poison” car ses toxines sont utilisées au bout de flèches chez certaines tribus en Amazonie, pour partir à la chasse à l’arc ou à la sarbacane. Elles indiquent par leurs couleurs qu’elles ne sont pas bonnes à manger: une protection efficace contre les prédateurs. Comme pour les autres spécimens, son alimentation joue sur sa dangerosité, ce sont notamment des insectes qui lui donnent cette faculté.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    La Grenouille des fraises  - Son nom est très évocateur puisque cette grenouille est rouge avec des petits points noirs comme les fraises. Comme elle mange des fourmis qui possèdent un venin puissant, elle récupère la toxicité de celles-ci pour se défendre contre les prédateurs: cette espèce est donc nocive.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Okopipi -  Cette jolie grenouille bleue paraît à première vue inoffensive, seulement, il vaut mieux se méfier de son apparence. En effet, sa toxicité est si élevée, qu’elle est capable de tuer une dizaine d’humains adultes grâce à son stock de venin. Son effet est 200 fois plus puissant que celui de la morphine. On comprend pourquoi elles sont également utilisées par les amérindiens !

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    La Grenouille Kokoï  Bien camouflée dans la nature grâce à la coloration de sa peau, il ne vaut mieux pas la confondre avec une feuille car son venin est très toxique. Si on la touche, les conséquences sur notre organisme sont multiples: fièvre, douleurs, paralysie, convulsions…

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    La Rainette singe  Cette petite grenouille bicolore est aussi appelée rainette singe car elle grimpe très souvent aux arbres et on la retrouve sur des branches. Son poison a les mêmes effets que ceux de la drogue, il est donc dangereux d’y avoir affaire. Hallucinations, stimulation, anorexie… autant de symptômes qui apparaissent à son contact. Les indiens l’utilisent parfois pour entrer en transe.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    La Grenouille jaune  La peau de cette espèce est entièrement recouverte d’un poison très mortel. Il provoque chez l’Homme des insuffisances cardiaques, des sensations de brûlures et bloque les transmissions nerveuses. C’est la grenouille la plus dangereuse au monde bien qu’elle semble toute mignonne…

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Si mon expose est un peu long, desolee, mais j'ai pense qu'il etait utile de vous faire connaitre ces espèces les plus dangereuses !!

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    1/ Dans une forêt, une fille marche tranquillement. Un crapaud sur son chemin lui crie soudainement : – Je vous en prie, ne m’écrasez pas ! Ne m’écrasez pas  – Mais tu parles ??!! – Oui, une sorcière m’a changé en crapaud. Auparavant j’étais musicien. Si tu me fais un bisou, je redeviendrai normal ! Aussitôt, la fille le prend et… le met dans sa poche. Étonné, le crapaud lui demande : – Mais que fais-tu ?? – Ben, je gagnerai plus d’argent avec un crapaud qui parle qu’avec un musicien…

    2/ Au restaurant – Garçon vous avez des cuisses de grenouilles ? Non Monsieur, c’est mon pantalon qui me serre trop !

    3/ Deux grenouilles se parlent – quoi quoi quoi – on ne dit pas quoi, on dit comment !

    4/ Grouik la grenouille - C’est l’histoire d’une grenouille qui traverse la route, une voiture passe. Et Grouiiik, la grenouille. 

    5/ Pourquoi les grenouilles ont toujours les fesses a l’eau ? – Réponse : Pour avoir la raie nette (Rainette)

    6/ Une grenouille mâle dépressive se décide à appeler un voyant par téléphone dans l'espoir qu'il lui remontera le moral. Le voyant lui répond : - Vous allez rencontrer une fille très jolie qui voudra tout connaître sur vous ! La grenouille répond : - Ouais! Super. Et où est-ce que je vais la rencontrer ? Dans la mare? Le voyant hésite et répond : - Vous aller la rencontrer le trimestre prochain, en classe de Biologie.

    7/ - Que dit la maman grenouille a son petit qui revient à une heure tardive ?  - Dis donc, t'es tard !!!

      8/ Lors d'une leçon sur les rimes, la maîtresse demande à Toto de donner un exemple. Toto dit alors : - "Dimanche, je suis allé à la chasse aux grenouilles, et dans le ruisseau j'avais de l'eau jusqu'aux genoux." - "Mais Toto, ça ne rime pas du tout." - "C'est pas ma faute, y avait pas assez d'eau!

    9/ Qu'est-ce qui est vert et qui dit "je suis une grenouille" Réponse : une grenouille QUI PARLE !

     Mes P'tits Loups passez un bon moment !! A bientot !!

    Détente Hebdomadaire d’AlikaDétente Hebdomadaire d’Alika  U A A
     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:33

     Enfin de compte ces grenouilles sont magnifiquement dangereuses.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 04:59

        Tktk7,

        Oui les grenouilles sont mignonnes a premiere vue, mais comme tu le dis  mefiance..

        MERCI  tres sincerement pour ton petit commentaire, de t'etre interessee a mon annonce, c'est gentil de ta part !!!

        Passe une agreable semaine ** ** AMITIE **

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:42

    coucou  Alika et les amis de luaa comment allez vous mesdames  cool super bien j espere .nous ca va a part qu il fait bien moche et quil pleut depuis hier donc le pic nique est a l eau sans mauvais jeux de mot lol maybe tomorrow .tres intéressant ton sujet tu c que j aime les animaux , mon neveu lui adore les insectes et ramasser des plantes .ben hier je suis allez voir mon frère qui vis en normandie et le petit avait les yeux gonfler en rentrant de l ecole  comme quoi faut pas toucher n importe quoi dans la nature ^^.dis moi il y en a en France je crois de ces batraciens colorés? merci pour le moment rire alika et pour tout ce que tu nous apporte ..gros bisous a toi aux speedy a eowyn aux soeurettes et a sugar  

     

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 05:41

        Kiryu91

        C'est difficile pour un enfant de ne pas toucher les animaux, les insectes, en fait tout ce qui est dans la nature a portee de leurs petites mains,  malheureusement on ne peut pas etre en permanence a les surveiller..

        Pour ce qui est des grenouilles en France ,  il y en a environ 12 especes, plus 4 especes de Rainettes  (ne pas confondre avec les crapauds) mais celles ci dessus ne sont pas citees !! Voila c'est tout ce que je peux t'apprendre !!

        MERCI d'apprecier chaque fois mes decouvertes et te detendre !!

        Passe avec Choucette une tres belle semaine   AMITIE **

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:44

    Bonjour Alika,

    Merci pour ton moment détente,sa fait du bien au moral.

    tes blagounettes toujours aussi sympas et ton moment découverte aussi.

    j'espère que tu vas mieux,que ton poignet te fais moins mal.

    sympas de découvrir plus sur c'est petite bête on dirais pas comme ça si mignone et si dangereuse a la fois comme quoi la nature est imprévisible.

    Bonne journée a toi et toute l'équipe UAA

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 05:47

        Lucy-Lily-yuki.

        Je suis ravie que tu ais passe un excellent moment de detente, cela me fait tres plaisir !!

        Quand a mon poignet, c'est pas gagne,  subir pas le choix,  prendre  patience.. MERCI du fond du coeur pour ta gentille attention, ta presence..

        Nous te souhaitons une merveilleuse semaine AMITIE *

    4
    Walledou
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:46

    Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de sorte de grenouilles, lol ^^

    Bon weekend ^^

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 05:54

        Walledou,

        Il y en a encore beaucoup d'especes dans le monde, sauf que celles ci sont citees comme dangereuses !!

        MERCI tres sincerement d'etre la, d'avoir apprecie ce petit expose..

        Nous te souhaitons un tres bon lundi ensoleille AMITIE **

    5
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:52

    Merci pour ce bon moment de détente.

    Bisous et bon week end.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 06:00

        Patoun,

        De rien c'est moi qui te remercie pour ta presence, ta gentillesse, ce n'est que du plaisir  de te faire passer un bon moment !!

    6
    Samedi 30 Septembre 2017 à 11:56
    Coucou Alika ! MERCII BEAUCOUP, pour cette détente qui me ravit ! je finis cette semaine en me détendant ! de gros bisous !!
      • Lundi 2 Octobre 2017 à 06:10

        Yuko3,

        La plus heureuse c'est moi de savoir que j'ai mis de la gaite dans ton week end, que demander de plus..

        MERCI infiniment pour ton passage dans ce sujet, ton soutien.

        A la prochaine fois en te souhaitant une excellente semaine En toute AMITIE !!

    7
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:11

    Bon, c'est sûr maintenant... je n'approcherais jamais de grenouille...

    Merci Alika pour ton moment de détente.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 06:28

        Marie2020,

        N'aie  pas peur il n'y a pas que des venimeuses, mais il est certain que quand on ne connait pas, vaut mieux etre prudente !!

        En tous les cas un GRAND MERCI a toi pour ton gentil commentaire, je suis ravie que tu te sois amusee..

        A tres bientot en te souhaitant une tres belle semaine !!

        d'AMITIE**

         

    8
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:31

    Bonjour Alika, ton cours sur les grenouilles et tes petites blagues font un bien fou au moral. Surtout en cette journée pluvieuse. A bientôt et très bon weekend.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 06:40

        Galinett03,

        J'epere que le beau temps est revenu, que ta semaine va debuter avec du soleil,.

        Je suis tres contente que tu ais passe un petit instant de detente en lisant cette nouvelle annonce..

        MERCI beaucoup pour ta fidelite et tes encouragements.. d'AMITIE **

         

    9
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:48

    Bonjour Alika.

    Merci pour cette détente hebdomadaire pour commencer le week-end.

    Très intéressant ton sujet sur les grenouilles et en plus ça correspond avec le superbe temps pluvieux du week-end.

    Il ne manque plus que les escargots et les vers de terre et on à la totale avec ce temps.

    Elle sont toutes mimi les grenouilles surtout à voir de loin vu la toxicités de ces charmantes bestioles.

    Toujours excellentes tes blagounettes pour nous mettre de bonne humeur pour la journée (surtout celle de la pauvre Grouik).

    Bon week-end à toutes la team et bonne continuation pour la suite.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 06:55

        Grincheuxdu1973,

        Un GROS MERCI d'avoir donne ton avis, pour ta fidelite a suivre les petites decouvertes, ta gentillesse.. Ca motive mes recherches et surtout de faire plaisir autour de moi..

        Quand tu parles du temps, qui j'espere s'est ameliore depuis, avec une copine en France, une nuit nous etions  en pleine campagne, il avait plu,  en roulant (pas vite a cause des virages) ma copine avec les  phares de voiture,  reperait les escargots sur la route HOP, elle s'arretait,  moi je ramassais , un vrai fou rire et je te dis pas le temps que l'on a mis pour rentrer !!

        A tres bientot AMITIE **

         

    10
    acirne
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:58

    Et bien, on ne souhaite pas du tout croiser ces grenouilles, si petites,mais si dangereuses...

    Merci de nous en faire part.

    Et je me réjouis toujours de vous lire, d'autant plus que vous prenez toujours la peine de nous répondre.

    Merci, Alika et belle journée... à Genève, aujourd'hui, nous avons les géants, de grandes marionnettes de 5 à 8 mètres de haut, qui déambulent dans les rues et qui bouchent toute la ville, à part à pied impossible de se déplacer, ce qui n'est pas si mal pour nous citadins!

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:05

        Arcine,

        Tu as du te sentir toute petite a cote de ces geants !! J'espere que tu as passe une merveilleuse journee a deambuler,  ca doit faire un bien fou au calme sans motorisation !! C'est ce qui manque ici he

        Mille MERCIS pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup, je suis tres heureuses que tu appreces les annonces, les blagounettes qui sont la pour mettre de la gaite, de la distraction..

        UAA **

         

    11
    Samedi 30 Septembre 2017 à 13:34

    Merci pour ce bon moment de détente et bon week end ^^

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:10

        Yams49,

        Un GRAND MERCI a toi pour ton petit commentaire , cela me fait tres plaisir de te retrouver dans le sujet, de te faire  passer un bon moment

        A tres bientot ** Bonne semaine d'AMITIE **

    12
    Samedi 30 Septembre 2017 à 14:13

    Ces grenouilles sont vraiment magnifiques. On a dû mal à croire qu'elles puissent être aussi dangereuse.

    Merci pour ce petit moment de détente

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:18

        Chantelo,

         Pour ma part j'ai un faible pour les grenouilles,  comme tu le dis elles sont trop jolies, mais je ne m'aventurerai pas a y toucher, Il y en a beaucoup d'autres inifensives, mais il faut s'y connaitre, c'est la tout le probleme..

        MERCI tres sincerement d'etre la comme a ton habitude, cela me fait un tres grand plaisir de t'avoir distraite !!

        A la semaine prochaine en te souhaitant une excellente journee en toute AMITIE **

    13
    Samedi 30 Septembre 2017 à 14:15

    Coucou Alika,

    Quel plaisir de retrouver tes petits articles avec toujours des informations très intéressantes.

    Je suis une personne qui adore la faune et la flore et c'est un grand plaisir d'apprendre des nouvelles choses sur tout ce qui touche à la nature cool

    Donc un très grand merci pour ton article.

    Et merci également pour tes petites blagues qui m'ont bien fait sourire happyhappy

    Passe un très bon week-end, et prend bien soin de toi smile

    A très bientôt,

    Des bisous kisskiss

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:29

        Jainadu13,

        Tout le plaisir est pour moi, c'est un vrai bonheur de lire ton gentil commentaire.

        Je suis super contente que tu decouvres grace a mes petites annonces, tout ce qui a rapport avec la nature. Je suis comme toi, intarissable sur ce sujet !! he Dans une prochaine annonce vous aurez droit a une surprise, qui ne sera peut-etre pas au gout de tous*tes* CHUT  CHUT !! he

        MERCI du fond du coeur pour ta gentillesse et ta sollicitude, cela me touche beaucoup..

        Passe une merveilleuse semaine ** en toute AMITIE !!

    14
    mizoo
    Samedi 30 Septembre 2017 à 14:18

    Bien bien,

    pour des mangeurs de cuisses de grenouille celà fait bizarre.

    Mais vraiment trés interressant.

    A bientôt et bon week-end!

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:42

        Mizoo,

        De ce cote la je suis vaccinee, tu ne me feras plus manger de cuisses de grenouilles, je vais t'en dire la raison.

        La premiere fois que j'ai vu ici au marche comment ces petites betes etaient,  j'ai eu un haut-le-coeur,. Elles sont vendues vivantes, depouillees de leur peau et attachee par une patte avec un elastique en lot de 4 ou 5 !! Ca te passe l'envie d'en deguster !!

        MERCI beaucoup pour ta presence, ton soutien.. Contente de t'avoir interesse

        A tres bientot ** Tres Bonne semaine a toi AMITIE **

    15
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:08

    Coucou Alika biggrin

    Quand j'ai un petit moment, j'aime bien lire tes posts "qui sont très instructifs" ainsi que tes blagues sur les grenouilles, pas mal du tout cool

    Toujours un plaisir de passer un court moment dans ce blog.

     

    Un agréable week-end à toute l'équipe et j'espère que vous avez un peu de soleil "ce qui n'est pas le cas chez moi "  Encore qu'il faut également de la pluie pour notre planète, donc, assez de plainte ...... sarcastic

     

    Amitié et bisous ;)

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:53

        Poucinetteasia,

        Je super contente de te faire passer chaque fois un bon moment, de te faire decouvrir ce que nous ne connaissons pas forcement. 

        De la distraction, de la gaite c'est ce dont tout le monde a besoin donc si j'y participe, ne serait-ce qu'un petit peu, alors je suis recompensee par ton gentil message !!

        MERCI du fond du coeur pour tout cela  !!

        Question meteo, on est jamais content, quand il fait chaud on se plaint, quand il pleut, c'est pareil.. donc la seule solution SUBIR !! he

        En esperant que le soleil est revenu nous te souhaitons une tres belle journee d'AMITIE ** UAA

         

    16
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:09

    Je suis parfois très contente de vivre en France car on ne rencontre pas ce genre de grenouille bien dangereuse !! Merci pour ce point de culture !!

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:58

        Doriris1970,

        Effectivement, il y a beaucoup d'especes de grenouilles en France, mais sans danger !!

        De rien c'est moi qui te dit Un Grand MERCI d'etre la, de suivre mes petits exposes..

        A la prochaine fois en te souhaitant une tres bonne semaine

        AMITIE ** UAA

    17
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:12

    Chère   Alika,        GIF GRENOUILLE  TROP fort  tes blagues.... j'aime beaucoup les 3 plus courtes, car plus facile à me rappeler  hihihihihi.......

    Sérieusement, j'aime  pas du tout les grenouilles,  j'en ai même peur  alors que dire des dangereuses,  heureusement  que je voyage pas dans les pays concernés.

    MERCI beaucoup pour ces agréables moments que tu nous distilles

    Je te souhaite,ainsi qu'à tous les dramavores 

    GIFS BONNE FIN DE SEMAINE ...WEEK-END

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 08:10

        Schumialain,

        Toujours un plaisir de te revoir, de lire tes gentils messages !!

        Tu es un " grand garcon" he faut pas avoir peur, si tu en rencontres, contentes toi de les admirer "pas Touche" he c'est elles qui se sauveront en premier !!   Je plaisante ** happy

        Oui je vois, apprends les par coeur pour ensuite epater tes copains, copines !! yes

        Un grand MERCI a toi d'etre la a te detendre avec nous, pour tes encouragements, ce n'est que du bonheur

        Passe une tres agreable semaine en toute Amitite ** L'Equipe UAA

    18
    k-lin527
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:24

    Coucou.

    Ces nouvelles découvertes animales sont encore une fois intéressantes. On s'aperçoit qu'il faut se méfier de ce qui est attirant pour l'œil. Dans la nature, ce qui est beau, joli, attrayant peut cacher un piège : c'est valable pour les animaux comme pour les plantes.

    Tes petites blagues font leur œuvre : elles me donnent le sourire.

    Merci pour ce petit moment de détente. 

    Bon week-end Alika, ainsi qu'à tous.

    Biz.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 08:29

        K-lin527,

        Je suis entierement d'accord avec toi,  nous avons encore beaucoup a apprendre pour savoir ce qu'il faut faire ou non, ce qui bon ou pas avec la faune, la flore

        MERCI sincerement pour ta fidelite, d'avoir apprecie cette petite decouverte. Je suis ravie que tu ais passe un bon moment en venant dans le sujet !!

        AMITIE ** UAA

    19
    Sandy
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:59
    Merci Amina pour cette news.
    Au vue du temps,Cela d'y prette bien.
    Merci encore et bon week end
      • Lundi 2 Octobre 2017 à 08:34

        Sandy,

        MERCI pour ton passage dans le sujet, c'est tres gentil de ta part en esperant que le temps est revenu au beau fixe !!

        En attendant nous te souhaitons une tres belle semaine d'AMITUE ** UAA **

    20
    Samedi 30 Septembre 2017 à 21:51

    Elles sont toutes mimis ses grenouilles ^^

    Merci pour ce moment de détente et bon dimanche à tous !

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 08:40

        Millia,

        MERCI a toi d'etre venue dans le sujet, ce n'est que du plaisir partage de t'offrir ce peti expose sur ces mignonnes petites grenouilles !! A voir sans toucher !!

        A la semaine prochaine.. Bonne journee ensoleillee d'AMITIE ** UAA

         

         

    21
    Vincent Oppa
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 00:14

    Salut les filles,

    J'espère que vous êtes en forme malgré le temps pluvieux!

    Merci Alika pour ta dose hebdomadaire de tonifiant cognitif, cette fois à base de grenouilles hyper-toxiques, et ta dose hebdomadaire d'anxiolytiques par les blagues.

    Je me sens "cultivé" et rajeuni, je perçois l'harmonie entre mon esprit et mon corps.

    "Cette détente hebdomadaire" est une thérapie gratuite, non invasive, bienfaisante en tout point!

    Bien à vous, mes amies!

    BISOUS.

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 08:54

        Vincent Oppa,

        C'est un plaisir de te revoir dans ce sujet !! Ton petit commentaire, comme toujours, est plein de gaite, d'humour..

        Ravie d'avoir participe a ta therapie de rajeunissement, de bien etrehe  encore quelques annonces comme ca et tu vas te retrouver a l'age du biberon hehe

        Plaisanterie mise a part, MERCI tres sincerement d'etre present, cela me fait tres plaisir de partager un moment de detente ave toi !!

        Nous te souhaitons une agreable semaine

        d'AMITIE d'UAA **

         

    22
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 00:53

    Ah!... "J'ai des crises de bêtises à raconter, mais je le vis bien...." hein Miss Alika ?

    héhéhé....

    Combien d'heures tu passes pour nous trouver, copier et rendre tout ça ?

    T'es trop forte !

    Allez, bise :)

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 09:40

        Melineee,

        Je ne compte pas les heures du moment que je distribue quelques miettes de bonheur autour de moi.

        J'ai autant de plaisir a offrir ces petites annonces que toi a les lire !! *

        MERCI BEAUCOUP pour ta bonne humeur, ta fidelite et ta gentillesse !!

        A tres bientot en attendant, passe une agreable semaine

        d'AMITIE ** UAA

         

    23
    dessac
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 03:43

    merci pour les grenouilles et les bonnes blagues.bon dimanche à tous!!! coooll ça.nana

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 09:45

        Dessac,

        De rien, ce n'est que du plaisir !!  

        MERCI a toi pour ta presence, ton soutien

        Passe une tres agreable semaine en te disant a bientot !!

        AMITIE ** UAA

    24
    mizoo
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:57

    Bonjour Alika,

    La façon de faire avec des animaux vivants est répugnantes!!!

    Je n'en avait pas idée.

    Il est vrai que dans mon secteur se trouve une espèce de grenouille mais espèce protégée.

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 16:26

        Mizoo,

        Desolee du retard a venir te repondre .. J'avais zappe !! he

        Je suis entierement d'accord avec toi, dans tous les pays il y a des animaux maltraites, moi je te parle de ce que je vois en Asie.. et encore je ne dis pas tout !!

        En France on mange des cuisses de grenouilles egalement, mais elles ne sont pas vendues dans les memes conditions, c'est ce que j'espere !   

        MERCI tres sincerement de me suivre dans mes petites annonces, c'est un plaisir de partager des moments de detente avec toi !!

        Bonne fin de journee ** d'AMITIE **

         

    25
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:42

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire qui me fait du bien. A part ça comment vas-tu. Je vais de ce pas lire ta prochaine détente. Hé oui , je suis très en retard. Gros bisous à toi.

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 16:41

        Minouchska,

        Cela me fait un immense plaisir de lire ton adorable commentaire, je suis super heureuse que tu apprecies autant mes petites annonces..

        MERCI infiniment d;etre la, pour tes gentilles attentions et ton soutien..

        Resultat des courses hier par mon Toubib prefere, j'en ai encore pour 21 jours avant que tout redevienne a la normale, si il n'y a pas prolongation comme au foothe je plaisante, mais j'en ai marresmile j'arrete de geindre !!  ca m'apprendra a faire attention !! regarder ou je mets les pieds !!

        en toute AMITIE **

    26
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:14

    Un immense merci à toi pour ce moment de détente que j'adore !!!!

    Fighting pour tout et une excellente soirée à tous ^_^

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 03:05

        Sarang13,

        Quel plaisir  de voir que tu me suis dans toutes mes annonces que tu apprecies, est pour moi la plus belle des recompenses.

        pour ton soutien, ta fidelite et ta gentillesse..

        Je te souhaite une merveilleuse Journnee ensoleillee et te fais de d'AMITIE **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :