• Détente Hebdomadaire d’Alika

    Détente Hebdomadaire d’AlikaLes P'TITS LOUPS, de nous retrouver pour débuter la semaine ! Pas vrai ??? 

    J'ai décide vous faire découvrir "le monde merveilleux des habitats d'animaux" Croyez- moi, si les humains sont ingénieux, ces petites bêtes n'ont rien a leur envier !!!

    Le républicain social, originaire d’Afrique du Sud, de Namibie et du Botswana, tisse d’énormes nids collectifs qui peuvent accueillir des centaines d’oiseaux à travers plusieurs générations. Ces nids, tissés à partir de bâtons et d’herbe, sont permanents. Les profondes chambres intérieures maintiennent une température plus élevée la nuit, ce qui permet aux oiseaux de rester au chaud.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Fourmis Oecophylla Les fourmis tisserandes, qui vivent en Afrique centrale et en Asie du Sud-Est, vivent dans les arbres et tissent des nids à partir de feuilles d’arbres encore attachées à leur branche, qu’elles attachent entre elles avec le fil de soie de leurs larves. Ces nids peuvent varier en taille d’une seule feuille à plusieurs collées jusqu’à un demi-mètre de longueur.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Le jardinier brun mâle crée des tonnelles, ou de petites huttes, à partir d’herbe et de bâtons pour attirer les femelles afin de s’accoupler avec. Il construit sur le sol ces sortes de petites huttes et tapisse le sol de mousse et décore sa construction de morceaux de bois et de pierres. Puis, il agrémente le tout de champignons, baies, fleurs ou plumes afin de colorer son nid. Il ne sert cependant pas à élever les petits, ce nid n’étant qu’un lieu pour attirer les femelles…

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Tisserin Baya sont remarquables pour leurs nids, des constructions complexes faites de lanières d’herbes tressées et suspendues élégamment aux arbres, qui leur vaut, comme à d’autres Plocéidés, l’appellation de tisserins. Leur nid est en forme de poire et est fait d’herbes et de feuilles séchées et tressées entre elles, rendant la construction étonnement solide. Pour fabriquer un nid de taille moyenne, le mâle doit arracher entre 500 et 1 000 rubans d’herbe, mesurant de 30 à 60 cm de long, puis attirer une femelle par ses cris.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Les castors construisent des barrages dans le but d’inonder les zones boisées à une certaine profondeur. Ils construisent alors des entrées submergées qui leur permettent d’éviter les prédateurs et chasser pour se nourrir en hiver. Leurs barrages peuvent être vraiment importants, le plus grand barrage de castors connu, dans le Parc national Wood Buffalo au Canada, mesure à peu près 850 m de longueur.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Le fournier roux construit son nid en forme de four avec de l’argile et de la boue. Ces solides nids aident à les protéger des prédateurs et, une fois abandonné, peuvent servir à d’autres oiseaux comme lieu relativement sûr pour vivre.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Apres cet exposé, de l'humour Détente Hebdomadaire d’Alika en y ajoutant quelques bons mots de nos p'tites têtes blondes, qui se sont replongées dans les devoirs. 

     Raisonnement logique 

    1/ Professeur : Que dois-je faire pour répartir 11 pommes entre 7 personnes ?
    Élève : Une compote, maître ! (il y a de la logique !) 

     

    2/Professeur : - Joachim, dites-moi le présent de l’indicatif du verbe marcher.
     
    Élève : - Je marche…... tu marches...… il marche... Professeur : - Plus vite ! Élève : - Nous courons, vous courez, ils courent !  (Et c’est vrai non ?)
     
    3/
    Professeur : « Il pleuvait » c’est quel temps ?  Élève : C’est du mauvais temps, maître.

    4/ Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent : -
    Le 1er élève dit : Je me suis réveillé en retard, maître. J’ai rêvé que j'étais allé en Polynésie et le voyage a duré longtemps.  - Le 2ème élève dit : Et moi je suis allé le chercher à l’aéroport. (Bien argumenté non ?)

    5/
    Professeur : Pouvez-vous me dire le nom de 5 éléments qui contiennent du lait ?  Élève : Oui maître. Un fromage et..  euh !… quatre vaches …

    6/ Un élève en droit pendant son examen oral : qu’est-ce qu’une fraude ?  Réponse de l’élève : C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur... Le professeur  intrigué : Comment cela ? expliquez-vous… L’élève dit : Selon le Code Pénal, celui qui profite de l’ignorance de l’autre pour  lui porter préjudice, commet une fraude.

     7/
    Maîtresse : Tony, dites-moi sincèrement, vous priez avant chaque repas ?
     
    Tony : Non, maîtresse, je n’en ai pas besoin,  ma maman est une excellente cuisinière.

     8/ Maîtresse : Arthur, ta rédaction « mon chien » est exactement la même que celle de ton frère. Tu as copié ? Arthur : Non maîtresse, mais le chien c’est le même. (plus logique .. tu meurs !) 

    9/ Maîtresse: Bruno, quel nom donnons-nous à une personne qui continue à parler même si les autres ne s’intéressent pas au sujet ? Bruno : Un professeur...

     Chers P'tits Loups, si vous vous etes détendus quelques instants, alors je suis récompensée. MERCI ***

    De L’Equipe  UAADétente Hebdomadaire d’Alika 

     


  • Commentaires

    1
    dessac
    Lundi 18 Septembre 2017 à 03:33

    mega les blagues! trop bon ça!!coooll ça.nana

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 05:21

        Dessac,

        Ravie que ta semaine debute dans la bonne humeur grace a mes blagounettes, cela ne pouvait pas me faire plus plaisir.

        beaucoup pour ta presence en te souhaitant une tres belle journee d'AMITIE ***

    2
    k-lin527
    Lundi 18 Septembre 2017 à 03:43

    Coucou.

    Toujours un plaisir de retrouver cette petite détente hebdomadaire qui sait si bien allier l'utile à l'agréable.

    En tout cas une chose est sûre, en lisant tes petites notes d'humour, on s'aperçoit que les enfants sont d'une logique imparable (que ce soit des blagues inventées pour certaines ou peut-être réelles pour d'autres).

    Merci pour cet interlude au top, comme d'habitude.

    Bonne journée à tous et toutes.

    Biz.

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 05:09

        K-lin527,

        de tout coeur de me suivre dans mes delires, mes petites decouvertes,  de tes encouragements, ce n'est que de la joie pour moi et j'ai bien l'intention de continuer a vous offrir votre petit moment de detente.

        Je suis d'accord, les enfants sont d'une logique surprenante, ne dit-on pas egalement que la verite sort de la bouche des enfants, rien de plus vrai..

        Passe un en toute AMITIE ***

    3
    NOUCH974
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:09

    Merci pour cette détente, les merveilles de la nature, les bonnes blagues!

    Voilà qui égaye le débute de la journée et de la semaine.

    Merci encore !

    Très bonne journée et toute l'équipe de UAA!

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 05:20

        NOUCH974,

        De rien, je suis tres heureuse de lire ton gentil message, que tu ais passe un petit instant de detente avec cette petite annonce, qu'elle ait mis du Soleil pour debuter ta semaine, je ne desire rien d'autre

        pour tout cela, pour ton soutien ***

        d'AMTIE *** UAA **

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:28

    Coucou,

    Merci beaucoup pour ce petit article cool

    C'était très intéressant à lire...ça détend avant d'aller travailler et en prenant son petit déjeuner :)

    Au plaisir de te lire à nouveau.yes

    Bonne semaine à toi et toute l'équipe kiss

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 07:05

        Jainadu13,

        beaucoup de ta visite avant de partir au travail, c'est super gentil de ta part et je suis tres heureuse que tu ais passe un moment de detente pour debuter ce lundi..

        Pas de souci, la semaine prochaine tu auras droit a une autre annonce.

        Comment pourrai-je m'arreter de te faire plaisir quand je suis entouree de mes super gentils  P'tits Loups..

        d'AMITIE **d' UAA

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:12

    Merci beaucoup Alika! Grâce à toi ma journée commence de bonne humeur! Je vais faire lire les petites blagues à ma puce quand elle rentrera du collège, je pense qu'elle va, elle aussi adorer!^^ Très belle journée à tous!^^

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:59

        Esperia,

        C'est mon cadeau de lire que ta journee a debute dans la bonne humeur suite a ma petite annonce, c'est le but recherche chaque fois. 

         du fond du coeur, pour ta gentillesse, ta visite,  tout le plaisir est pour moi..

        Nous te souhaitons une tres belle semaine **d'UAA

         

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:25

    Coucou,

    C'est une belle fiche que tu nous a concoctée Alika. Et MERCI  de nous en apprendre un peu plus sur nos petits amis à plumes.

    Et MERCIpour les blagounnettes m'ont bien amusé. Les élèves ont le sens de la répartie.

    Alika, Martine, Aline, Sugar, Petites Lucioles et tous les Dramavores, Bonne Semaine.

     

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 08:40

        Aubeline,

        Je suis tres contente de t'avoir interessee, ce n'est pour moi que du plaisir de savoir que tu as passe un moment agreable avec ces petites decouvertes..

        Rien de tel que d'etre a l'ecoute des petits pour decouvrir leur logique, leur innocence..

        d'etre presente,  tes encouragements qui m'incitent a continuer ce partage..

        Passe une merveilleuse semaine d'AMITIE** d'UAA  

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:43

    Bonjour Alika et toutes la team.

    Merci pour cette excellente détente hebdomadaire.

    Je te remercie pour ton sujet concernant l'habitat des bêtes.

    Merci pour tes blagounettes pour nous donnez le sourire de bon matin car vu le temps pour cette semaine ça donne pas envie de travailler et de rester bien au chaud dans son lit. 

    Je constate que nos chers petits ont toujours réponses à tout et nous étonnerons toujours.

    Bonne semaine a tous.

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 09:43

        Grincheuxdu1973,

        Je t'enverrai bien du soleil, mais dans tout ce cahot climatique actuel, je ne sais pas si il arriverait a bon port !!he

        UN GRAND MERCI  a toi pour ton gentil message,  tes encouragements, cela me fait tres plaisir que tu ais commence cette semaine dans la bonne humeur, de t'etre interesse a ce petit documentaire ***  que puis-je desirer de plus..

        Passe un tres d'AMITIE ** UAA

         

    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:17

    Merci pour cette superbe fiche et cette agréable détente !

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous ^^

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 09:56

        Yams49.

        De rien, c'est pour moi un immense plaisir de t'offrir ce petit moment de detente, qui sera renouvelle la semaine prochaine, si tout va bien.

        beaucoup de me suivre regulierement, pour ta gentillesse. 

        Je te souhaite une excellente semaine ** A tres bientot d'AMITIE *** UAA

    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:45

    Merci beaucoup pour ces agréable blagues!!!yes

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 10:03

        Iksna,

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir amusee pour ta fidelite, ton soutien !!

        Nous te souhaitons une tres Belle Journee AMITIE** UAA

    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:38

    Comme d'habitude, super tes blagounettes, la journée commence par de la bonne humeur. Un vrai plaisir.

    Gros bisous et bonne journée.

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 10:56

        Patoun,

        Que la bonne humeur soit entree dans ta maison pour debuter cette nouvelle semaine et ce, avec ma petite annonce, alors je suis contente !!

        Un gros MERCI d'etre toujours aussi fidele, c'est motivant pour moi, surtout en ce moment..

        Passe une belle joUrnee en esperant que tu n'as pas besoin d'etre deja sous la couette pour te rechauffer..

        d'AMITIE *** UAA

    11
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:41

    ,

    Alika,j'espère que ta foulure va mieux et que tu as moins mal.

    c'est toujours un plaisir de lire ton moment détente.

    on apprend et découvre toujours de nouvelles choses.

    animaux,coutumes etc...

    tes blagues donne de la bonne humeur merci.

    bonne journée a toi et toute l'équipe UAA

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 11:08

        Lucy-Lily-Yuki,

        Demain j'ai RDV avec un toubib car la douleur est toujours la, afin d'avoir de bons conseils, non pas faire n'importe quoi ! MERCI du fond du coeur pour ta sollicitude.

        Je suis ravie que tu apprecies ma petite annonce, que tu te sois detendue, c'est reconfortant.. MERCI pour ta gentillesse,  de m'etre fidele..

        BELLE JOURNEE et a la semaine prochaine pour delirer encore ensemble..

        ** AMITIES ** d'UAA

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:55

    happy hello  hello happy 

    toujours aussi mignonne tes  moments de détentes 

    merci pour  le moral des troupes 

    Alika et la grande famille d'UAA 

    bonne semaine !bisousbisous!

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 11:17

        Mauricia,

        C'est moi qui suis ravie de te retrouver chaque fois dans le sujet, de savoir que cela te fais passer un petit instant de detente, c'est tres motivant, reconfortant..

        MERCI Mille fois pour ta gentillesse..

        Nous te souhaitons egalement une Merveilleuse semaine

        ** AMITIES **  d'UAA **

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:01

    C'est vrai que c'est petites bêtes sont très intelligentes. Quand on voit se qu'elles arrivent à faire c'est impressionnant.

    Merci pour ce petit moment de détente. Les ptites blagounettes sont excellentes.

    Très bonne journée

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 11:30

        Chantelo,

        De rien, c'est avec grand plaisir que j'offre ce petit moment de detente, d'amusement,  nous  avons tous besoin de destresser, de rire.. 

        Tu as raison,  d'un rien ils font leurs abris, l'imagination ne leur fait pas defaut..

        MERCI tres sincerement pour ton gentil commentaire..

        A la semaine prochaine avec d'autres petites aventures..

        Passe une tres belle journee d'AMITIE **

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:14

    Franchement l'homme n'a rien inventé, il n'a fait que copier les animaux ! Merci pour tes blagues qui détendent un max !!

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 11:41

        Doriris1970,

        Je suis entierement d'accord avec toi, si ces petites betes avaient la parole, ils pourraient leur en remontrer.

        Je suis ravie de t'avoir fait rire, c'est tout ce que je desire, ne pas vous ennuyer avec mes annonces

        MERCI infiniment d'etre la, pour ton gentil message **

        Belle journee et a la semaine prochaine.. d'AMITIE **

    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:26

    j'ai bien ri      merci

    bonne semaine

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 11:46

        Chiharu86,

        Un Grand MERCI a toi de ta visite, cela me fait plaisir de savoir que je t'ai fait rire.. C'est le but de s'amuser ensemble !!

        Garde ta bonne humeur tout au long de cette journee que je te souhaite tres belle.

          d'AMITIE *** UAA

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:51

    Alika

    merci pour ce moment de détente , que dire ... la nature est une merveille  et tu a choisit de tres  beaux exemple et merci pour les blagueshappy

    bonne journées

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 12:53

        Sisi18,

        Je suis super heureuse pour ce que tu as ecrit, c'est vraiment tres gentil de ta part. J'essaye au maximum de varier les sujets pour ne pas me repeter d'une annonce a l'autre ** Nous sommes ensemble pour nous amuser, si je reussis,  c'estsuffisant pour moi..

        MERCI de tout coeur de me suivre, d'apprecier, te detendre , c'est reconfortant..

        Je te souhaite un excellent apres-midi ** A la semaine prochaine ** d'AMITIE ***

         

    17
    Sandy
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:55
    Merci Alika pour cette news rafraichissante que j'ai préféré à la précédente sur les serpents (BRRR!Cela me fait froid dans le dos rien que d'y repenser).
    Bonne semaine à tout le monde et à bientôt
      • Lundi 18 Septembre 2017 à 13:51

        Sandy,

        Ravie que ce petit documentaire ne t'ai pas donne de frisson, que tu ais apprecie le travail laborieux,  mais magnifique de ces petites betes..

        MERCI tres sincerement pour ta fidelite a me suivre dans mes delires..

        Tres belle semaine et a bientot pour d'autres petites aventures

          d'AMITIE ****

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:35

    Merci Alika pour ce moment de détente. Comme toujours tes sujets sont instructifs. Ces petites bêtes à plumes sont des merveilles de la nature. quand à tes blagues toujours aussi hilarantes. Merci pour tout. Bonne journée

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 14:09

        Galinett03,

        Tout le plaisir est pour moi de lire ton gentil commentaire,

        J'essaye de mettre tous les ingredients afin de te faire passer, ainsi qu'aux autres P'tits Loups, un petit moment agreable, vos petits messages sont ma recompense..

        Nous n'avons malheureusement pas toujours la possibilite, ni le temps,  de decouvrir DAME NATURE, alors qu'il y a tant de choses a connaitre..

        UN GRAND MERCI pour ta presence, tes encouragements.

        A bientot en te souhaitant un bon-apres-midi d'AMITIE  **

         

    19
    mizoo
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:31

    Vraiment bien vu pour les blagues et sympa les habitats d'animaux!

    Merci Alika et

    bonne semaine à tous

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 14:43

        Mizoo,

        MERCI infiniment pour ton gentil message, je suis tres contente de te faire ce plaisir, c'est un nectar que je deguste sans moderation.

        A la semaine prochaine ** AMITIE d'UAA

    20
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:02

    Toujours aussi chaleureuse et instructive ce moment de détente. Parfois j'aimerai être un oiseau pour vivre un peu plus perché mais en relative sécurité.

    Merci

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 16:20

        Bivatess,

        Je comprend ton sentiment, mais les pauvres petits oiseaux ne sont, helas, pas toujours eux-memes en securite .

        Ravie de t'avoir fait passer un bon moment, ce n'est que du plaisir partage..

        Un gros MERCI a toi pour tout, ta fidelite,ta gentillesse ** A la semaine prochaine.

        Je te souhaite une agreable fin de journee d'AMITIE ** d'UAA

    21
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:11
    Bonsoir ma chere Alika ainsi que les demoiselles de l uaa. c est super ton sujet sur les habitations danimaux very interesting. J avoue que le jardiner brun est fort diner aux chandelles et tout la totale lol.comme dhab tu as su trouver le sujet pour nous captiver et les extraits ecoliers sont toujours droles .choucette et moi te faisont de gros bisous Alika prend soin de toi..bisous aussi aux speedy a eowyn les soeurettes et s21
      • Mardi 19 Septembre 2017 à 03:00

        Kiryu91,

        Je suis tres contente que le sujet t'ai plu, que tu ais passe un bon moment de detente avec les ecoliers, je me rappelle que tu aimes bien ce genre de blagounettes. 

        OUI tu vois y a pas que les Humains qui sont romantiqueshe peut etre a t-il un RDV "arrange"  treve de plaisanterie.

        Un tres GRAND MERCI pour ta visite toujours aussi agreable, ta gaite et ton soutien.. c'est reconfortant et j'avoue en ce moment en avoir besoin.

        Merci egalement pour ta sollicitude,  ce soir RDV avec un toubib de l'institut Pasteur.. affaire a suivre ..

        a toi et Choucette en toute AMITIE **

        Passez une tres belle journee  ** l'Equipe  UAA

    22
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:08

    bonsoir merci beaucoup pour ce beau moment de detente que ca fait du bien de passer un bon moment de lecture!!!!!!!!!!!  je vous souhaite une  bonne soirée bisous

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 03:07

        Potter29,

        C'est moi qui te dis Un GROS MERCI pour ton gentil commentaire, d'etre la,  c'est que du  bonheur pour moi, cela me remonte le moral,  qui en ce moment n'est pas vraiment au top..

        A la semaine prochaine dans de nouvelles decouvertes,

        Nous te souhaitons un d'UAA

    23
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:34

    Merci pour ce petit moment de détente ^^

    Bonne soirée à tous

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 03:53

        Millia,

        MERCI de tout coeur a toi de m'etre fidele, c'est plaisir de te retrouver dans mes delires, mon petit expose.. c'est reconfortant.

        Nous te souhaitons und'AMITIE *** d'UAA

    24
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:09
    Merci pour ce moment de détente et pour les blagues!!;)
    bizz et bonne soirée ^^
      • Mardi 19 Septembre 2017 à 04:00

        Nanako-chan, 

        UN GRAND MERCI a toi pour ta presence, ta gentillesse, ce n'est que du plaisir de savoir que grace a cette petite annonce, tu t'es detendue ne serait-ce qu'un court instant..

        Profite bien de cette belle journee et te dis a la semaine prochaines pour d'autres nouvelles **  d'AMITIE *** UAA

         

    25
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:27

    mdr ! j'ai passé un bon moment : merci Alikaclown

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 04:09

        Ymyzen,

        Tout le plaisir est pour moi, ravie de t'avoir fait passer un bon moment, qui j'espere se renouvellera la semaine prochaine..

        pour ton gentil message, ton soutien..

        Passe une agreable journee ensoleillee d'AMITIE ** UAA

         

    26
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:31

    bonsoir chère Alika...

    ton plâtre et tout et tout... ça va maintenant ????

    désolée... a pas pu faire des 'tits commentaires sur les précédents... :(

    euh... juste pour dire, on lui doit tous des droits d'auteurs au mec à qui on a tous piqué le "... je suis allé le/la chercher à l'aéroport" (on l'a tous fait à l'école, non ?... moi c'était au collège en 3ème, et, aussi, j'avais tellement de grand-mères mortes que s'en était impressionnant, j'ai du faire mourir des maisons de retraite entières). :)))

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 04:26

        Melineee,

        C'est tres gentil de ta part de t'inquieter pour moi MERCI du fond du coeur.

        Deplatree  depuis le 4 de ce mois, mais douleurs, main et poignets gonfles. RDV ce soir chez le Toubib pur savoir quoi faire exactement..

        Tu n'as pas a etre desolee de ne pas etre venue regulierement, je comprend tres bien que tu as tes occupations,  pas toujours le temps de tout faire.

        Je constate que comme moi,  tu n'etais pas trop disciplinee en classe, si j'ai bien compris ton explication.. "Faut que Jeunesse se passe"

        MERCI tres sincerement pour tes encouragements, ta gentillesse **

        d'AMITIE ** d'UAA

         

    27
    Airi80
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:18

    Merci Amina pour ces étonnantes decouvertes. C'est impressionnant ce que ces petites bêtes peuvent faire avec peu de choses et beaucoup de patience.

    J'adore toujours autant t'es informations, ainsi que t'es histoires drôles.

    Il faut avouer que les enfants ont vraiment une logique a tout épreuves et qui leur est propre. Un ex: ma cousine était au téléphone avec sa filleule ( qui a l'époque avait 6 ans), elle lui a demandé ce qu'elle fait en penssant a ce que la petite faisait juste avant l'appel téléphonique vu que c'était son anniversaire. La petite lui a répondue: je suis debout et je t'écoute.

    Merci encore Alika pour ce moment de détente.

    Bonne semaines a tous et a bientôt.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 08:05

        Airi8o,

        Je suis tres heureuse que tu ais apprecie le  petit documentaire sur ces petites betes qui  manquent pas d'imagination, qui avec peu dechose, ce font leur propre habitation, se protege au maxi des predateurs.. 

        Tout le plaisir est pour moi de t'avoir fait passer un agreable moment

        Cela est tout a fait logique ce qu'a repondu la petite a ta cousine.. Il t'arrive de rester "COI" en ecoutant les enfants parler, tu vas de surprise en surprise..

         

        Un enorme MERCI pour ton adorable message, ta gentillesse, en te disant a la semaine prochaine dans d'autres decouvertes..

        Passe une merveilleuse journee d'AMITIE **

    28
    Angekanon
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:34
    Bonjour alika,
    Comment d habitude je suis en retard. Je te remercie pour ce petit moment de détente. On apprend toujours quelque chose. J ai lu plus haut que tu avais une entorse au poignet et que tu avais toujours mal alors l infimiere que je suis va te donner un petit conseil. Il arrive parfois qu il ait des micro fissures de l os lors d une entorse, donc si tu as une attelle et va t aider . Il arrive aussi qu en plus de l entorse on se décalé le poignet ou les osselets du coude alors il faut les faire remettre en place car cela décalé l axe de ton poignet et continuer à tes faire mal, il faut aller voir un bon ostéopathe. Voil a la minute médicale est terminée. Prends soin de toi . Bisous
      • Mardi 19 Septembre 2017 à 10:48

        Angekanon,

        Pas grave, il n'y a pas de retard, ta visite me fait tres plaisir

        MERCI du fond du coeur pour sa sollicitude, ta gentillesse. Contente de t'avoir fait passer un moment agreable..

        Tes conseils qui vont m'etre tres utiles rencontrant ce soir un medecin de Pasteur qui justement pourra peut-etre m'indiquer un bon osteopathe si cela est necessaire car celui de la clinique ou je me suis fait platrer, ( double fracture du poignet).  il est osteopathe comme moi j'suis Eveque, a part lire une radio, ca s'arrete la.. sans etre mechante, juste une constatation.. 

        MERCI infiniment d'avoir pris sur ton temps pour m'expliquer !!

        Je te souhaite une merveilleuse journee d'AMITIE

         

         


         

         

         

    29
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:37

    Ha ha le cours de science était sympath et les blagounettes m'ont bien fait sourire. Merci Alika !!

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 11:30

        Okaasan7,

        Tres contente de te revoir, c'est un plaisir pour moi que tu te sois detendue avec ma petite annonce, rien ne pouvait ne m'etre plus agreable..

        Un grand MERCI a toi pour ta gentillesse et ton soutien..

        Passe un tres bel apres-midi d'AMITIE d'UAA

    30
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:25
    Mercii Alika pour ce moment de détente qui me fait penser à autre chose que mes révisions ! je te fais de gros bisous ainsi qu'aux filles !
      • Mardi 19 Septembre 2017 à 13:47

        Yuko3,

        Tu as bien raison de laisser de cotes tes revisions pour un court instant pour venir te detendre parmi nous, d'autant plus ravie d'y avoir participe..

        MERCI de tout coeur petite Mascotte pour ton gentil message..

        Courage, prend bien soin de toi..

        Aubeline & Sacouman Aline se joignent a moi  pour te faire PLEIN de dAMITIE  ainsi que UAA

         

         

    31
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:14

    Un grand merci Alika pour ces belles images étonnantes et aussi intéressantes ainsi que pour ton humour qui nous met du baume au cœur ! Bonne journée à tous.

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:43

        Caro14,

        Tout le plaisir est pour moi, je suis tres heureuse que tu apprecies mon petit expose,  que tu te sois detendue avec les blagounettes.. Que vouloir de plus..

        MERCI infiniment pour ta fidelite, ton soutien,  ta gentillesse, tous les ingredients y sont pour m'inciter a recommencer la semaine prochaine..

        Passe un d'AMITIE d'UAA

    32
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:13

    Je viens de voir les fiches des vos futurs projets.

    Que dire !!!! des dramas chinois j'adore tout cela est très très alléchantyes

    Les filles vous êtes vraiment au taquetcool

    Chapeau bas!!

    Merci pour tout et portez vous bien!!!!!!

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:56

        Zahanne,

        Nous sommes ravies que tu apprecies les projets proposes par les filles qui se font un plaisir de partager leur passion avec toi

        Un tres GRANS MERCI pour ton gentil commentaire, ton soutien, ta fidelite

        Petit Ajout -  tu n'es pas dans le bon sujet, ici tu te trouves dans "Detente Hebdomadaire d'Alika"he mais ce n'est pas grave, le principal est que tu sois parmi nous.

        Je te souhaite un tres Apres-Midi ****  a Bientot d'AMITIE d'UAA

         

    33
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:47

    Bonsoir, 

    Franchement tes blagues me font toujours autant rire surtout celle des élèves en retard, et celle du chien qui sont vraiment bien trouvées.

    Qu'en aux nids, j'en connaissais quelques uns car je regarde des émissions sur les animaux. Merci de m'avoir fait découvrir les autres.

    J'ai lu plus haut que tu devais rencontrer un médecin de pasteur. J'espère qu'il a pu t'apporter des réponses et  t'indiquer que faire pour ta rééducation et des soins afin que tu souffres moins. plein de pensées pour toi.

    Bonne nuit à tous

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 01:27

        Minouchska,

        C'est un plaisir de lire ton gentil message en ouvrant ce matin mon PC, il illumine  la journee grisailleuse, pluvieuse qui s'annonce .

        Je suis recompensee en sachant que mes blagounettes t'ont amusee. Quand aux nids je me doute que certains membres les connaissent, mais c'est bien si je t'en ai fait decouvrir d'autres,  j'ai encore de la reservehe

        MILLE MERCIS pour ta presence,  ton soutien

        Moi aussi j'aime beaucoup regarder les emissions sur les animaux, mais nous n'avons que TV5 Monde donc pas un tres grand choix dans ce domaine. 

        En parlant tele, il y a depuis hier apres midi, 25 heures d'emissions de Francophonie dans tous les Pays Francophones..

        Quand a mon poignet, j'ai ete bien guidee, suis allee dans une clinique privee qui m'ont dit quoi faire et je dois y retourner dans 6 jours  pour voir la progression.. MERCI du fond du coeur pour ta sollicitude, ca me fait chaud au coeur.

        A la semaine prochaine, passe une tres belle journee

        d'AMITIE ****

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :