• Détente Hebdomadaire d’Alika

    Détente Hebdomadaire d’AlikaLes P'tits Loups,Détente Hebdomadaire d’Alika

    Surpris de me revoir n'est ce pas ? J'etais trop triste de devoir vous priver de votre moment de detente, trop envie de papillonner avec vousDétente Hebdomadaire d’Alika

    Decouvrons ensemble des "papillons rarissimes"

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Attacus Atlas - Originaire des forêts d’Inde, ce papillon fait partie des plus grands papillons nocturnes du monde. Il mesure entre 20 et 30 centimètres. Ses ailes larges et musclées sont joliment colorées de rouge, marron et brun, avec quelques nuances plus claires. Il est également composé de deux « fenêtres » translucides et triangulaires sur chaque paire d’ailes. L’extrémité des ailes fait penser à un serpent, ce qui lui vaut aussi le nom de « papillon cobra ». ! Le male vit environ 4 jours, la femelle 7 a 8 jours.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Diaphora mendica – l’Ecaille mendiante, mâle Un papillon    Lépidoptère de l’ordre des Arctiidae - un nocturne qui vole aussi le jour. Il est couvert de longs poils sur le pronotum qui lui font une collerette autour de la tête qui disparaît presque. Les femelles ont des antennes plus simples. La Femelle- Envergure 28-38 mm, les ailes blanches transparentes sur la femelle, vol avril à début juillet , chenille polyphage sur plantes basses.

    Détente Hebdomadaire d’AlikaDétente Hebdomadaire d’Alika

    Ornithoptera Allotei. Papillon le plus rare et le plus convoité au monde. Papouasie-Nouvelle Guinée, Nord Salomon, île du Buin

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Greta oto, le délicat papillon aux ailes de verre de la famille des nymphalidés. Il est parmi les papillons qui possèdent la propriété d'avoir des ailes transparentes. Son envergure est de 5,6 à 6,1 cm

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Papillon de nuit caniche : L'image montre un papillon de nuit d'un étrange. l'image a été prise dans la région de Gran Sabana au Venezuela au sein du parc national de Canaima.  Baptisé "papillon de nuit-caniche" le spécimen est tout blanc et montre une pilosité particulièrement développée. Ajouté à ses antennes striées et à ses gros yeux noirs.. Evidemment, on peut facilement penser à une sorte de photomontage mais ce n’est pas le cas.. Certains ont souligné la ressemblance de ce "papillon-caniche" avec d'autres espèces telles que Diaphora mendica également appelé Ecaille mendiante. Cet insecte lépidoptère possède une sorte de col de fourrure blanche (du moins chez les femelles puisque les mâles sont quant à eux tous bruns).

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Hornet Moth Aussi appelé « Hornet Clearwing », ce papillon a la particularité d’imiter le frelon. Malgré son incroyable ressemblance, il reste totalement inoffensif. Il possède la même envergure et le même vol, plutôt saccadé.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Vous ne croyez pas qu'il est temps de passer aux choses serieuses ?

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    1/ Que fait le canard quand il veut se marier ? - Il cherche une cane blanche.

     

    2/Un sanglier rencontre un cochon : Ca se passe bien ta chimiotérapie ???

     

    3/ Pourquoi les vaches ne parlent-elles pas? Réponse : parce que sur leurs maisons il y a marqué : LA FERME !

     

    4/Une mouche rencontre une araignée. L'araignée lui dit :  - Veux tu que je t'apprenne à tisser ?  - Non merci, répond la mouche, je préfère filer 

     

    5/ C'est un gars qui rend visite à son pote.  Il le trouve en train de jouer aux échecs avec son chien!!!  Après avoir retrouvé tous ses esprits; le gars dit:  - J'en crois pas mes yeux! C'est le chien le plus intelligent que j'ai jamais  vu!!!  Et l'autre répond:  - Bof... Il est pas si intelligent que ça: Je l'ai battu trois fois sur les cinq parties qu'on a jouées ensemble.

     

    6/Un jour un citron et une vache veulent braquer une banque. La vache dit :  - Que personne ne bouse ! Le citron rajoute :  - Pas un zézte !

     

    Mes P'tits Loups si j'ai pu vous amuser, vous interesser, alors j'ai ma recompense. Je ne pourrai pas encore, je pense repondre a chacun, aussi ne m'en tenez pas rigueur.Détente Hebdomadaire d’Alika a l'avance pour vos adorables commentaires qui me touchent toujours autant **

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    de la Petite Equipe d'UAADétente Hebdomadaire d’Alika

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Août 2017 à 07:10

    Bonjour Alika, et tous

    La maison est encore endormie et je peux en toute sérénité me promener sur le net.

    Et quel plaisir de lire ton article hebdomadaire, d'autant plus que cela n'a pas dû être facile, je pense à rédiger.

    Mille gros MERCIS Alika pour ces fiches riches d'information sur ces bien jolis papillons.

    Et rien ne vaut une bonne dose d'humour pour sucrer mon petit noir pour bien commencer une journée !!

    Bon week-en Alika, Martine, Aline, Petites Lucioles, Sugar21 et tous les Fans.

      • Samedi 5 Août 2017 à 08:14

        Aubeline,

        Pas trop effectivement, mais j'ai pris mon temps. Quand cela fait trop mal, j'arrete.

        Je suis tres heureuse d'avoir participe a ton reveil & ta pause cafe dans la bonne humeur, Un immense MERCI pour ton gentil commentaire.

        Je te souhaite un MERVEILLEUX WEEK END d'Amitie de la Petite Equipe UAA

    2
    Angekanon
    Samedi 5 Août 2017 à 07:56
    Je sors du travail et c'est avec plaisir que je lis ce petit interlude. Merci pour ce moment de détente. A bientôt et courage. Bisous à toute l équipe.
      • Samedi 5 Août 2017 à 08:22

        Angekanon,

        MERCI tres sincerement d'avoir mis un petit commentaire alors que tuvsors de ton travail de nuit ** c'est tres gentil de ta part, cela me touche beaucoup.

        Je suis ravie de t'avoir offert ce plaisir !!

        Je suppose que maintenant tu vas prendre un  bien merite ** de nous CINQ **

         

         

    3
    Samedi 5 Août 2017 à 08:25

    Coucou ma petite ALIKA?

    Comme d'habitude tes blaguounettes m'ont bien faire rire et commencé la journée de bonne humeur.

    J'espère que ton bras ne te gene pas trop.

    Bon week end et bisous à toute t'équipe/

      • Samedi 5 Août 2017 à 08:40

        BONJOUR ma chere Patoun,

        De t'avoir fait rire et commencer ce samedi dans la bonne humeur, me fait oublier un peu mon handicap & la douleur qui me lance de temps en temps !!

        MILLE MERCIS  a toi ma Belle pour ton soutien et le plaisir que j'ai a te lire **

        Passe un tres Beau Week End hors caniculehe

        de l'Equipe UAA

    4
    Samedi 5 Août 2017 à 10:10

    Merci de nous mettre de bonne humeur dès le matin ^^

    Rétablis toi vite et bon week end ♥︎

      • Samedi 5 Août 2017 à 11:11

        COUCOUYams49,

        C'est moi qui te remercie de ta presence. Ravie de t'avoir fait ce plaisir

        MERCI pour ta sollicitude

    5
    Samedi 5 Août 2017 à 10:11

     Ma chère Alika

    Les  tout un symbole pour moi, comme les lucioles, dans la beauté de la nature.

    Je suis ravie de pouvoir relire tes instants détentes au petit matin.

    Toujours aussi instructif et distrayant. 

    Je n'ose imaginer le temps que tu as mis pour nous écrire tout cela.

    Dans tous les cas, repose-toi bien.

    Je t'accompagne dans les bobo,

    heureusement pour moi sans plâtre, un bon point par ces chaleurs.

    Je te fais de très gros bisous, je retourne à mon petit travail de ré-edit, 

      • Samedi 5 Août 2017 à 11:26

        BONJOUR Petite Luciole,

        Ton gentil message plein de fraicheur me ravi, contente de t'avoir distraite pendant un court instant !! c'est le but

        Mille mercis pour tes encouragements, ta sollicitude !

        C'est bien que tu n'ais pas a supporter du platre. Pour ce qui est du repos, c'est rate pour moi, au dessus de mon apparte j'endure la perceuse,  la massue, mes voisins sont en plein travaux ** LA JOIE ** he

        Bon courage ma Belle ** Bon Week End

    6
    Roux
    Samedi 5 Août 2017 à 10:18

    Bonjour Alika !

    Pour faire suite à mon précédent message sur ton autre post : bigre, tu as glissé sur du carrelage ! J'ignorai qu'au Viet Nam les gens avaient coutume de marcher pieds nus dans les maisons... pas de chaussons alors ?

     

    J'adore les papillons. J'ai visité une serre, un jour, c'était tout simplement merveilleux.

    Je ne connaissais pas la variété qui se fait passer pour un frelon. C'est à s'y méprendre.

    Les blagues sont trop bonnes.... il faut que je les notes pour les sortir à mes filles ^^

     

    Amitié.

    Prends soin de toi.

    Et n'oublie pas les chaussons ou les chaussettes !

      • Samedi 5 Août 2017 à 11:40

        Roux,

        Un Grand Merci pour ta gentillesse, ton soutien. Ravie de t'avoir interessee et amusee. C'est bien de te detendre avec tes filles

        Ils ont des chaussures, des tongs, ils se dechaussent a l'exterieur de leurs maisons ou de leurs appartements donc tu as un tas de chaussures a la porte d'entree.

        Parfois meme a l'entree de certains magasins tu dois te dechausser, dans les BUS recents, c'est pareil, le chauffeur te donne une poche plastique pour mettre tes POMPES **

        A bientot dans d'autres decouvertes  Passe une bonne fin de semaine

        de la petite Equipe UAA

         

         

         

         

    7
    lucy
    Samedi 5 Août 2017 à 10:22

    Bonjour Alika,tes anecdotes est blagues sont toujours aussi sympas,sa fait du  bien après cette grosse chaleur lourde est épuisante de ce reposer en lisant ta partie détente merci Alika.

    ton poignet est toujours aussi douloureux?j'espère que sa ira vite mieux.

    fighting Bisous a toutes l'équipe de la team

     

      • Samedi 5 Août 2017 à 11:52

        KIKOU Lucy,

        Je suis tres heureuse de savoir que mes petites decouvertes, mes blagounettes t'ont fait passer un bon moment.

        Reste le plus possible au frais **

        MERCI infiniment de m'etre fidele et pour ta gentillesse !!

        Je vais lundi matin a un controle, j'ai tendance a solliciter trop mon bras, l'habitude de se servir des deux mains, ce qui fait que l a douleur me rappelle a l'ordre !! L'immobilite n'etant pas mon fort !!

        Nous te souhaitons un bon week end de la Petite Troupe UAA

    8
    Samedi 5 Août 2017 à 10:25

    Bonjour Alika, je suis contente de te trouver en forme. Merci pour ce moment de détente clown. La bonne journée commence avec le rire ! bravo.

      • Samedi 5 Août 2017 à 11:57

        Ymyzen,

        Je suis ravie de te retrouver dans le sujet & de t'avoir fait passer un moment agreable !!

        MERCI  a toi pour ton soutien et ta gentillesse

        A la semaine prochaine ***

    9
    Samedi 5 Août 2017 à 11:19

    Bonjour Alika, merci pour ton cour sur les papillons de nuit, surtout sur le (sosie) du frelon. J'ignorai que ça existait, la ressemblance est bluffante. Encore merci  pour tes moments détente. Prend soin de toi et bon rétablissement.                                Bon Week End

      • Samedi 5 Août 2017 à 12:05

        Galinett03.

        MERCI tres sincerement, cela me fait un immense plaisir de lire ton gentil message rempli de sollicitude, d'encouragement !!

        Je suis ravie de t'avoir appris un petit quelque chose, que tu te sois detendue !!

        A tres bientot, en te souhaitant une de la part de la Petite Equipe UAA

         

    10
    mizoo
    Samedi 5 Août 2017 à 13:03

    Bonjour Alika et tous,

    La nature est fantastique et merci pour ce moment de bonne humeur.

    E n lisant le fait de se déchausser dans les nouveaux bus, c'est étonnant!

    Bon week-end à tout le monde.

      • Dimanche 6 Août 2017 à 02:33

        Mizoo,

        Je suis enchantee de t'avoir fait plaisir, de t'avoir interessee et amusee. MERCI pour ta fidelite, ton soutien

        Quand je lis vos messages, rien de tel pour me remonter le moral !!

        OUI  ce n'est pas une blague, le fait d'enlever ses chaussures dans les bus, je te dis pas la pagaille quand on arrive au Terminus et que tous les voyageurs sont agglutines a la sortie, t'as  interet a avoir des pompes sans lacet he plus rien ne me surprend ici !!he

        Passe un bon dimanche ** De la part de la Petite Equipe UAA

    11
    Samedi 5 Août 2017 à 13:28

    Coucou Alika,

    merci pour cette jolie balade entourée de papillons !

    Pour ma part, j'adore le Ornithoptera Allotei et le Greta oto.  

    Je suis allée une fois dans une serre à papillons où il y en avait de toutes sortes et de toutes origines, mais pas ceux là, ils sont magnifiques !

    Bonne journée !

     

      • Dimanche 6 Août 2017 à 02:44

        Krinea,

        MERCI tres sincerement  pour ton gentil message, de savoir que tu as ete interessee par ma petite annonce me fait fait chaud au coeur. 

        Je n'ai jamais visite une serre a papillons,  je te crois quand tu dis que c'est magnifique, mais certaines especes malheureusement ont disparues, 

        ICI je ne vois jamais de papillon, je pense que la pollution y est egalement pour beaucoup.

        A tres bientot pour d'autres decouvertes ** Passe  un

    12
    Samedi 5 Août 2017 à 14:54
    Coucou. Merci beaucoup pour ce moment de détente qui me donne invariablement le sourire. Bonne journée.
      • Dimanche 6 Août 2017 à 03:04

        Jajoraline,

        Contente de t'avoir fait sourire, c'est un cadeau pour moi. 

        MERCI beaucoup d'etre la, pour ton soutien qui est un reconfort !!

        A la semaine prochaine pour d'autres petites infos et blagounettes

        de la petite Equipe UAA

    13
    k-lin527
    Samedi 5 Août 2017 à 15:51

    Coucou.

    Contente de trouver ta détente hebdo en me réveillant Alika. Comme toujours le sourire est au rendez-vous quand je lis tes articles : les papillons sont magnifiques pour certains (ma préférence à celui de Papouasie et celui aux ailes transparentes), bizarres pour d'autres.

    Merci pour ce moment et pense à toi, essaie de te reposer même si ce n'est pas évident.

    Bon week-end à l'équipe gagnante UAA et à tous. Biz.

      • Dimanche 6 Août 2017 à 03:51

        K-Lin527,

        MILLE MERCIS  pour ta gentillesse, ton reconfort, ta presence qui me donne une motivation supplementaire pour continuer a te faire plaisir.

        OUI  certains sont insolites, meme en voie de disparition, les  papillions se ont de plus en plus rares comme tout ce qui touche a la faune, la flore.

        Je suis tres heureuse de t'avoir interessee & fait passer un petit moment de detente.Il en aura d'autres **

        Passe egalement une bonne fin de semaine de la Petite Troupe UAA

    14
    Samedi 5 Août 2017 à 18:00

    beurk  Bonjour Alika,

    Merci pour ces merveilleuses photos, et tes commentaires ...que dire de plus, tu es merveilleuse, et grâce à toi mon cerveau se régénère !!!! et tes blagues me font bien rire, je viendrai bientôt vers toi, en attendant ( ne fatigue pas trop  tes belles mains ) ..... 

    Pour t'aider je t'envoie  Image du Blog bleuchalou.centerblog.net  

     

      • Dimanche 6 Août 2017 à 04:16

        COUCOU Schumialain,

        Quel bonheur de te revoir, c'est une tres belle recompense pour moi . Je suis tres heureuse de participer a ta bonne humeur, a ta regeneration de cerveau he tu m'as bien fait rire he rien de tel pour que tu gardes le moral,

        MERCI  de tout coeur pour ton amitie, ta sollicitude.

        J'ai mis dans mon annonce que je ne pourrai peut-etre pas repondre a chacun, mais a la vue de tous ces adorables messages, je ne peux pas resister, meme si cela doit me prendre la journee, meme si mon bras me rappelle a l'ordre A BIENTOT !! Prends bien soin de toi **

        La petite Equipe UAA te fait

    15
    Samedi 5 Août 2017 à 20:33

    hello Alika je vais sortir manger une glace au cafe terrasse  en ville avec ma sister ben a 19 h 30 il fait encore 30 degrés lol mais avant je voulais te souhaiter a toi et aux filles un tres bon week end et par chance jai une connexion correcte .merci pour tes blagues qui meme si jetais au bout du monde sur une ile deserte me ferait autant plaisir qu une noix de coco lol prend bien soin de ton bras mon amie si je peut oser t appeler comme ca bisous

      • Dimanche 6 Août 2017 à 04:41

        Kiryu91,

        J'espere que la glace etait bonne et que tu as passe un bon moment avec Choucette malgre la chaleur ??

        C'est super adorable de ta part etant a des kilometres de penser a nous. MILLE MERCIS  pour cette gentille attention et je suis ravie de t'avoir amuse

        Par contre sur une ILE DESERTE ta pensee est plus que louable mais pour nous joindre il te manquera un p'tit quelque chose !!! Tu devines ?? Quand a la noix de coco il te faudra faire attention de ne pas la recevoir sur la tete Aucun probleme, je suis ton amie virtuelle

        Profitez bien de vos vacances car les conges passent toujours plus vite que le travail, je ne t'apprend rien he

        AMITIE ** GROS BISOUS de la Petite Equipe UAA

    16
    Doriris
    Dimanche 6 Août 2017 à 00:51
    J'adore le papillon avec des ailes transparentes.
      • Dimanche 6 Août 2017 à 04:50

        Boriris,

        Je suis tres contente que tu apprecies ma petite annonce ** Effectivement le papillon aux  ailes transparentes est tres beau, mais tres rare c'est dommage !!

        MERCI pour ta fidelite, ton soutien

        A la semaine prochaine dans d'autres decouvertes

        Les filles se joignent a moi pour te souhaiter un bon dimanche

        GROS BISOUS

    17
    Dimanche 6 Août 2017 à 07:46

    Bonjour Alika,

    Merci pour ce moment détente. Ils sont tellement beaux ces papillons. J'ai visité, il y a quelques années, le musée du papillon à St Tropez. C'est très intéressant mais, c'est très triste de voir tous ces beaux papillons épinglés dans des cadres.

     

    Ce matin, il pleut. Cela va peut-être nous rafraîchir un peu. Tes petites blagounettes ont apporté un peu de soleil à mon réveil.

    Soigne toi bien Alika. Si tu ne peux pas répondre, ce n'est pas grave, tu dois reposer ce bras !

    Alika, la Team, les dramavores :

    Passez un bon dimanche !

      • Dimanche 6 Août 2017 à 08:15

        Sacouman Aline,

        C'est tres gentil de ta part de prendre soin de moi, je repond a mon rythme car quand je lis tous vos adorables messages, cela m'est difficile de resister

        Je suis tres contente que ma petite nouvelle t'ait plue. Je suis comme toi cela doit etre joli une exposition de papillons, mais je suis contre toutes ces collections, epingler ou empailler des animaux. C'est pas etonnant si certaines especes disparaissent.

        UN GRAND MERCI de me suivre chaque fois, c'est reconfortant car comme tu t'en doutes le moral n'est pas toujours au beau fixe en ce moment.. Contente de t'avoir amusee !! A la semaine prochaine !!

        A souhaiter un peu de rafraichissement dans ta region car quand je vois les feux a la Tele c'est pas la joie !!

        de la Petite Equipe UAA

    18
    NOUCH974
    Dimanche 6 Août 2017 à 08:14

    Merci beaucoup. ah ah, la vache et le citron, j'ai bien rit!

    Et les papillons sont d'une vraie beauté.

    Je préfère les regarder en photos ou dans les reportages... je comprends que certains aiment bien les capturer et les encadrer, cependant ils sont tellement plus beaux en plein vol et libres.

    Bon dimanche à toute l'équipe et

    merci encore pour ce moment de détente!

      • Dimanche 6 Août 2017 à 09:00

        NOUCH974,

        Rien de tel pour me mettre en joie,  que de savoir que tu as passe un petit moment de detente avec  l'annonce

        MERCI tres sincerement de me suivre dans mes delires, pour ton gentil message !!

        Que ta bonne humeur te fasse passer une excellente fin de semaine !!

        De la part du Quintette

    19
    Dimanche 6 Août 2017 à 23:25

    Merci, même doublement merci vu ton état, pour cette nouvelle détente hebdomadaire qui me plaît toujours autant pour ces nouvelles découvertes et ces moments d'amusement avec tes blagues. Cela n'a pas du être facile de la rédiger. J'espère que tu vas mieux et que tu souffres moins. Prends bien soin de toi. Bises à toi et à toute la team.

      • Lundi 7 Août 2017 à 06:21

        Coucou Minouchska,

        Ton gentil message me touche beaucoup , me reconforte. UN GRAND MERCI  pour ton soutien !!

        Effectivement cela demande plus de temps, mais qu'importe, le principal est de ne pas vous avoir prive de ce petit moment de detente !! Je suis tres heureuse que tu te sois relaxee avec ma petite annonce.

        Je reviens de clinique, ils m'ont refait un nouveau platre, l'autre n'etant plus assez serre , la joie *** maintenant il me faut attendre le 31 de ce mois pour etre liberee

        La Petite Equipe UAA te souhaite un tres

    20
    Lundi 7 Août 2017 à 11:46

    Alika, je lis que tu as un nouveau plâtre plus serré. J'espère qu'il ne te fait pas souffrir et qu'il te soulage vu que tes os vont être mieux soutenus. Le problème avec les plâtres est qu'à un moment donné ça gratte. Alors bon courage jusqu'au 31. Soigne toi bien et surtout ne force pas afin que ta guérison se passe bien. Bisous à toi et à toute la team. Bonne semaine à tous.

      • Lundi 7 Août 2017 à 12:43

        @Minouchska, j'en ai les larmes aux yeux en lisant ton adorable message, tu ne peux pas savoir comment cela me touche. C'est merveilleux d'avoir a nos cotes une personne aussi amicale que toi !!

        Oui j'y pense, pour l'instant ca va niveau demangeaison, ce qui est dur c'est la chaleur mais je ne vais pas me plaindre ca aurait pu etre pire

        MERCI  de tout coeur !! Gros bisous a toi de nous cinq !!

    21
    Mardi 8 Août 2017 à 18:31

    Un grand merci Alika pour ce moment de découverte et de rire que j'apprécie énormément.

    J'espère que ton bras va mieux et que c'est pas trop dur de supporter ton plâtre...

    Courage et une bonne soirée à tous ^_^

      • Mercredi 9 Août 2017 à 06:53

        Sarang13,

        Je suis tres contente de t'avoir detendue, amusee ce n'est que du plaisir pour moi.

        J'avoue qu'avec la chaleur, ne pouvoir se servir que d'une main, c'est pas la joie, ils m'ont refait le platre lundi plus serre donc encore 3 semaines pour etre liberee Il me faut patienter.

        MERCI pour ta sollicitude et ta gentillesse.

        Passe une tre bonne journee

        de la petite Equipe UAA

    22
    Mardi 15 Août 2017 à 14:40

    Merci pour ce moment qui permet de changer d'air  et de papillonner en bonne compagnie. A bientôt

      • Mercredi 16 Août 2017 à 03:52

        Bivatess,

        Contente de te retrouver ici, c'est tres motivant pour moi de savoir que tu apprecies mes petites annonces, c'est ma recompense.

        UN GRAND MERCI  a toi pour ta fidelite.

        A la prochaine qui devrait etre pour la fin de la semaine a moins d'un probleme avec mon poignet.

        Passe une tres belle journee sans trop de chaleur

        en toute Amitie ****

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :