• Détente Hebdomadaire d’Alika

    Détente Hebdomadaire d’AlikaLes P'titsDétente Hebdomadaire d’Alikaca va ?

    Aujourd'hui c'est du "vrac" auquel vous allez avoir droit ! Tout d'abord pour se mettre en forme, un peu d'exercice qui rappellera de bons souvenirs a certains*es*Détente Hebdomadaire d’Alika Qui n'en a pas fait pour avoir la taille mannequin ? Prets*es* OK c'est Parti !!

    La Péninsule de Son Tra, Vietnam, paradis des Doucs - Située à 10 km au Nord-Est du centre de Da Nang, la péninsule de Son Tra est une réserve naturelle où vivent une faune et une flore très abondantes. Une vieille forêt située à quelques encablures d’une grande ville, c’est plutôt exceptionnel.  Les Doucs sont menacés à la fois par le braconnage et la destruction de leur habitat naturel. Ce sont des animaux sociaux qui vivent en groupes de quatre jusqu’à 50 individus, composés d’une majorité de femelles. Ils se nourrissent principalement de feuilles. Ils mangent aussi des fruits, des graines, des fleurs ou encore des bourgeons et des pousses de bambou. Ils ne boivent pas, l’eau qu’ils ingèrent provient uniquement de leur nourriture. Le primate se décline en 3 espèces, reconnaissables par la couleur de leurs pattes (rousses, noires ou grises), et toutes sont présentes au Vietnam. Le Douc à pattes rousses se trouve dans le Centre du Vietnam, le Nord du Cambodge et le Centre-Est du Laos, son aire de répartition reste dès lors très limitée.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    L’Ili Pika a été découvert en 1983 dans les montagnes du nord-ouest de la Chine, depuis sa population a diminué de 70 %. L’Ili Pika serait un lointain parent du lapin, il est si rare que les scientifiques ne connaissent que très peu de choses sur lui. En effet, la population de cet animal est désormais estimée à moins de 1000, ces photos sont donc les premières qui ont été prises depuis plus de 20 ans. Il a été surnommé le « lapin magique »

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Les Cerfs – La ville de Nara, au Japon, a une population d’environ 300 000 habitants, auxquels s’ajoutent plus de 1 000 cerfs. Ces derniers, généralement inoffensifs, sont vénérés par les habitants et se promènent librement dans toute la ville. Cet spectacle n'étonne même plus les habitants de la ville qui vivent au quotidien avec ces animaux. Ils sont considérés comme des serviteurs divins du sanctuaire Kasuga et sont protégés comme des animaux sacrés, jouissant officiellement du statut de trésor naturel national. Dans l’île de Miyajima aussi, les cerfs sont considérés comme des messagers des dieux.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Le "singe à selfie" est chassé pour sa viande en Indonésie alors que son espèce est déjà menacée Le macaque noir à crête (macaca nigra  petit nom scientifique), en plus d'être une espèce menacée, est chassé sur l'île de Sulawesi, en Indonésie où sa viande est vendue sur les marchés et très appréciée.

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Les P'tits Loups, ce qui va suivre n'est pas une"PELUCHE"he

    Chien au Japon - C'est la nouvelle mode au Japon : pour être tendance, les toutous arborent désormais la coupe "au carré" Les propriétaires de chiens au Japon se sont à peu près tous mis d’accord pour suivre une tendance pour le moins originale : offrir à leurs toutous des coupes au carré, quitte à les transformer en cubes sur pattes. La tendance suscite en effet un intérêt inédit, bien qu’elle ne soit pas forcément récente. Ses origines remonteraient ainsi au Tokyo Dog Festival de 2012. Ce serait donc la volonté des maîtres d’offrir à leurs compagnons des coupes toujours plus originales qui aurait fait naître cette mode. Certains s’amusent à comparer les chiens à des « haies bien taillées ».

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Détente Hebdomadaire d’Alika

    Les Perles du Bac 2  "chose promise, chose due"  Un P'tit Loup se reconnaitrahe

    1/ En 2020, il n’y aura plus assez d’argent pour les retraites a cause des vieux qui refusent de mourir !!

    OK je vais essayer de partir avant !

    2/ Comme souvent,  le peuple s’en est pris a un bouc et mystère

    Chèvre et Chabichou ?

    3/ Les Amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.

    OUF** ma femme ne monte pas cheval !

    4/ L’indice de fécondité doit être égal a deux pour assurer le renouvellement des générations  parce qu’il faut être deux pour faire un enfant. On peut s’y mettre a 3 ou 4 mais deux suffisent.

    Ha OUI … il me semblait bien 3 ou 4 !

    5/ En cas de grossesse on fait une chorégraphie.

    « Maurice Bejart : en Salle 3 » 

    6/ Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en a un.

    YESSSSS ! J’suis content .. J’étais pas sur !

    7/ Le mètre est la dix millionième partie du quart du Méridien terrestre, pour que ca tombe juste on a arrondi la terre.

    OUFFF.. un peu plus on se retrouvait au coin !

    9/ Castro a pris le pouvoir grâce a une guérilla urbaine dans les campagnes ! 

    Qu’il est VIL ce Castro !

    10/ 1 litre d’eau a 20 degrés, plus 1 litre d’eau a 20 degrés, égalent 2 litres d’eau a 40 degrés.

    Bon je vais aller prendre mon bain .. Aie Aie Aie ..

    Chers P'tits Loups a très bientôt **Bon amusement **

    Détente Hebdomadaire d’Alikade vos trois Détente Hebdomadaire d’Alika"pingouinettes" quelque peu en "folie"

     

     

     

     

      

     


  • Commentaires

    1
    k-lin527
    Lundi 24 Juillet 2017 à 01:28

    Coucou.

    Merci pour ce moment de détente Alika. Toujours contente de te retrouver dans ton tour du monde des découvertes (animal ou autre). Et que dire de tes blagounettes : toujours au top.

    Bonne nuit (ou bonne journée, c'est selon), passez un agréable début de semaine.

    Biz.

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 04:56

        K-Lin527,

        Pour moi c'est la journee qui commence il est deja 10 heures du matin, debout depuis 6 h !! Il y a 6 h de decalage avec la France en ete & 5 h l'hiver !!

        Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir de lire ton gentil commentaire car tu sais parfois je me pose la question " Est-ce que je ne lasse pas mes P'tits Loups?" ca me rendrait triste si c'etait le cas..

        Merci du fond du coeur** Je suis tres heureuse  de t'interesser, t'amuser c'est une grande motivation a continuer !!

        Je te souhaite une excellente semaine en te disant a tres bientot dans d'autre sujets !!

        d'Amitie **

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 01:36

    Coucou Alika,

     

    Merci pour tes perles et surtout tes commentaires, j'ai bien ri, je peux te l'assurer. Gros gros bisous aux pingouinettes en folie;

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 05:03

        Patoun,

        Je suis super contente que tu te sois detendue avec manpetite annonce, rien de tel ma belle avant d'aller faire un PION PION (car je suppose que tu es dans les bras de morphee au moment ou je tapote) **

        MILLE MERCIS d'etre toujours presente, ce n'est que du nectar pour la Foldingue de service !he

        Nous te souhaitons une Tres belle semaine sans trop de chaleur, juste ce qu'il faut !!

        UN GROS BISOU des "Pingouinettes" avec notre Amitie **

    3
    Doriris
    Lundi 24 Juillet 2017 à 03:45
    Je veux un l'Ili Pika !! Trop mimi !
      • Lundi 24 Juillet 2017 à 05:09

        Doriris,

        Si je pouvais te t'offrir ce serait avec plaisir crois moi car ces petites betes malheureusement,  comme tu as pu le lire, il ne doit plus en y avoir beaucoup, c'est un peu dommage.

        Merci tres sincerement d'etre venue mettre un petit commentaire, ca me fait tres plaisir !!

        A tres bientot dans d'autres decouvertes, en attendant je te souhaite un Bon Lundi ensoleille sans la canicule !!

        d'Amitie **

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:14

    Coucou Alika, 

    Merci pour ce super article rempli de connaissance. Tu m'as comme toujours fait découvrir pas mal de choses. Il est triste de constater que de nombreuses espèces disparaissent de la main de l'homme voir du progrès. Le L’Ili Pika est juste trop mignon, j'adore la bouille.

    Tes perles du bac m'ont valu quelques crampes d'estomac dans mon lit j'ai bien rigolé, très sympa ! 

    Des bisous Alika, bonne journée à toi / ou nuit ah ah et à très bientôt :D 

     

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 08:46

        Eowyn EL,

        Pour moi il est 13 h 30 de l'apres midi soit 6 de decalage avec toi.

        Mille Mercis pour ton gentil commentaire. Tu es un amour.. je suis tres heureuse de t'avoir amusee & interessee !!

        J'aime beaucoup ce que je fais, delirer, faire decouvrir ce que nous ne connaissons forcement pas toujours, c'est ma facon a moi de me rendre utile, de faire oublier a nos P'tits Loups les petits tracas du quotidien, faire passer a travers mes petites annonces de la gaite, de la bonne humeur, ce n'est as grand chose, mais si je reussis, alors c'est ma recompense !!

        Tu as raison, plus nous avancons, plus il y a de destruction * tout cela pour le profit !!

        Je te souhaite une merveilleuse semaine accompagnee de GROS BISOUS

    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:27

    Bonjour Alika, les filles  et tous les Dramavores

    C'est toujours un régal de te lire.

    Ces animaux sont vraiment trop mimis. 

    Et nos bacheliers sont d'une logique "imbattable?" 

    MERCI Alika pour ces minutes de détente et passe ainsi que Aline, Martine, S21, les petites Lucioles et tous les Dramavores un bon lundi et une bonne semaine.

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 09:05

        HELLO Aubeline, 

        Si ton lundi a commence dans le Rire, j'en suis ravie.

        J'avoue que les perles du Bac, sont toujours aussi delirantes, qu'il y a beaucoup d'imagination et comme tu le dis une certaine logique mais qui ne fait pas la joie ni des profs, ni des parents quand les resultats arrivent he

        Quand a ces petites Betes c'est leur disparition qui est attristante, la nature, les animaux, la flore que va t'il en rester de tout cela !! Vaut mieux pas trop y penser !!

        Un grand Merci a toi pour ta presence, ton soutien, ca me fait chaud au coeur & dans ma p'tite tete de PIAF, je ne dis "Continuons a nous distraire"

        Passe egalement une tres bonne semaine en esperant qu'elle ne sera pas trop caniculaire !! Ici il fait Gris, il pleut de temps en temps mais je suis quand meme avec le ventilo !!he

        d'Amitie ***

    6
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:11
    Ahhh trop bien Alika tu me fait super plaisir avec ce nouvel article.j adore les animaux et tu men as fait découvrir de nouveaux merci, heureusement que tu as preciser pour le chien, jai failli me faire avoir mdr. Dis moi pourquoi le singe a selfie c parce quil ressemble a elvis lol.merci pour les perles ce qui me fait rire le plus ,ce sont surtout tes commentaires en dessous lol gros bisous a toutes les speedy, sugar et les lucioles passez une tres bonne semaine. Ps..j ai ecris ca avec mon nouveau cerveau c cher mdr
      • Lundi 24 Juillet 2017 à 10:00

        KIRYU91,

        Je suis ravie que tu ais apprecie cette nouvelle annonce, comme toi j'adore les animaux, le dommage ici,  pas possible d'en avoir pour differentes raisons.

        Merci tres sincerement  pour ton gentil message, que tu te sois amuse en le lisant, detendu,  que desirer de plus, c'est chaque fois pour moi le but !!

         

        Pour le Chien, tu t'y laisserai prendre, moi la premiere !! En ce qui concerne les animaux domestiques, chiens, les chats etc..  les Japonais sont un "P'tit Peu dejantes" c'est leur PHOBIE poussee parfois un peu loin..

        As-tu au moins devine de qui je voulait parler pour les "perles Du Bacs"hehe

        A toi & a Choucette nous vous souhaitons une Merveilleuse Semaine..

        Un GROS BISOU a vous deux du TRIO !!

         

         

         

    7
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:19

    Merci pour ce bon moment de détente et de découverte ^^

    C'est un régal de lire ces perles avec en bonus tes commentaires ♥︎

    À bientôt :)

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 10:56

        Yams49,

        Je suis tres contente que tu ais pu te detendre avec mes blagounettes et  mes petites infos sur les animaux, que du bonheur pour moi !!

        MERCI beaucoup pour ta gentillesse, ta fidelite !!

        Je te souhaite une agreable semaine ensoleillee sans trop de chaleur !!

        A Bientot ** BISOUS du TRIO **

    8
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:10

    merci pour ce moment de détentehappy

    9
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:24

    Sisi18,

    C'est moi qui te REMERCIE beaucoup, cela me fait tres plaisir de te faire passer un petit moment agreable !!

    Je te dis a la semaine prochaine dans une nouvelle annonce.. En attendant je te souhaite une tres belle journee !!

    Un gros bisou d'amitie

     

    10
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:46
    Hello Alika!!

    Merci pour ce moment de détente, on rit et en même temps on apprend quelque trucs ;)

    Bonne journée!!
      • Lundi 24 Juillet 2017 à 12:35

        Coucou Nanako-chan,

        Tu me fais tres plaisir, je suis ravie de t'avoir fait passer un instant de detente, que tu ais rigole. ce n'est que de joie de distribuer autour de moi de la bonne humeur !!

        MERCI pour tout cela Nanako-chan !!

        A la semaine prochaine pour d'autres aventures, en attendant je te souhaite une tres bonne semaine !!

        Gros Bisous du TRIO

         

    11
    lucy
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:19

    Bonjour,

    super les Anecdotes et Blagues d'Alika comme toujours.

    on commence la semaine de bonne humeur e(t on découvre merci.

    Bonne journée ou soirée je sais pas au vietnam l'heure qu'il est.

    Bisous Alika et a tes compatriotes du trio super

     

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 13:47

        Lucy,

        MERCI tres sincerement pour ton gentil commentaire, je suis tres heureuse de t'avoir mise de bonne humeur avec ma petite annonce, ce n'est que du plaisir pour moi de delirer avec vous Les P'tits Loups.

        Pour repondre a ta question, c'est le soir au Vietnam, il est 18 h 45 il fait deja sombre depuis 18 h, 6 heures de decalage avec mon beau pays la Francehe

        A la semaine prochaine dans une autre petite aventure !!

        Aline, Martine & moi-meme te souhaitons une Merveilleuse semaine remplie de petites joies au quotidien

        de nous TROIS **

    12
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:57

    J avais deviner pour les perles du bac  Alika mais ma modestie légendaire he m empêchait de me citer hihi passe une bonne soirée gros bisous

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 14:16

        @ Kiryu91 hehehe MDR !!  Pour toi un Bon apres Midi !! 

        Bisous A +++++ cool

    13
    Lundi 24 Juillet 2017 à 18:43

    hello hello Alika :)

    Tu sais qu'il y a un site qui, à l'opposé des "perles du bac", parle des vraies perles intellectuelles du bac, fait par une prof qui en avait marre qu'on se moque de la bêtise des élèves français...

     

    Sinon, concernant le N° 6, je suis surprise de la lucidité de ces propos... héhéhé...

    Euh... par contre le N° 4 m'intéresse bcp, euh... pour travaux pratique écrire ma thèse hein ? bien sûr... On s'inscrit oùùùù ???

     

    Allez bise :)

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 01:18

        Melineee,

        Merci beaucoup d'etre la, de donner ton avis, cest tres gentil de ta part, si ma petite annonce t'a interessee, amusee,  alors cela me va !!

        Je ne connais pas ce site du prof qui parle des vraies Perles du Bac, les vrais intellectuels QUOI !!   j'irai y faire un tour par curiosite, mais si ce Monsieur n'aime pas la plaisanterie, ni l'humour c'est triste pour lui cry car etant jeune, avant de devenir Prof, je suppose que ce n'etait pas non plus une perle ou alors il etait SURDOUE !! he

        Quand a ta question pour l'inscription, je ne saurai te repondre, peut-tre que si tu le demande au prof. il te renseignera he Bravo  pour ton Humour, petite detente le matin en ouvrant le PC..

        A la semaine prochaine dans ce sujet, en attendant je te souhaite une tres belle journee ensoleillee, la mienne va etre nuageuse, il est 6 h le soleil joue a cache cache **

        Un Gros Bisous du TRIO  

    14
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:04

    Un brin d'humour est toujours le bienvenu. Merci pour tes recherches. Bisous.

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 01:35

        Bonjour Sonata60,

        C'est un plaisir de lire ton gentil commentaire le matin au reveil, c'est une  mise en forme pour la journee qui s'annonce un peu tristounette avec les nuages !!  

        Que tu te sois relaxee pendant quelques instants avec mon annonce,  les delires des Etudiants, ce n'est que du nectar pour moi ** MERCI pour ta fidelite et ton soutien !!

        GROS BISOUS du TRIO **

         

    15
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:51

    Bonsoir,

    Pauvre chien, y a vraiment des maîtres qui font n'importe quoi.

    Les petites perles du bac mon bien fait mourir de rire.

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 01:52

        Anpa,

        Je suis de ton avis, c'est du grand n'importe quoi, tu sais les Japonais sont inonvants certes, mais un peu barges avec les  animaux domestiques !! Il te suffit de voir les Magasins pour Chien, Chats, etc.. t'as tout comprishe

        T'as l'impression de promener UN CUBE !! heun peu trop considere comme un jouet par leur maitre, mais grande consolation dans tout ceci c'est que ces animaux ne sont pas maltraites, ca je peux te l'assurer car je l'ai vu de mes propres yeux..

        Je suis ravie de t'avoir faite rigoler, c'est motivant pour moi, une bonne therapie pour continuer a vous amuser **

        Merci de tout coeur de ta presence, ta gentillesse !!

        Au plaisir de te revoir la semaine prochaine !!

        Passe un Tres belle journee **  BISOUS d'Amitie du Trio ** 

         

    16
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:09

    Alika

    J'adore ton article. j'ai bien ri il n'y a vraiment que toi pour nous dégoter ce genre de blagues.

    Je te fais de gros gros bisous. 

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 02:48

        Bonjour

        Je suis tres heureuse de t'avoir amusee, detendue..

        Merci beaucoup d'etre venue soutenir ta copinette, c'est super gentil !!

        ma Belle  !!

    17
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:24

    Coucou, merci pour tout ce que tu nous fais découvrir c'est toujours un plaisir de lire toute ses infos, le L'Ili pika est trop chou.

    Sans oublié les blagues un bon moment de détente qu'on passe pour une agréable journée

    bonne soirée gros bisous à vous 3 et aux petites lucioles

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 02:57

        Envoutement,

        UN GRAND MERCI  pour ton gentil commentaire, cela me fait un enorme plaisir de t'avoir interessee & amusee, c'est pour moi chaque une belle recompense de distribuer des moments de detente  qui sont apprecies !!

        Oui l'Ili Pika plait beaucoup il trop mimi avec son petit air etonne !!

        A la semaine prochaine en te souhaitant une tres Belle journee !!

        des Petites Lucioles & du Trio !!

    18
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:53

    Ce tour d'horizon axé faune est agréable à regarder, et surtout instructif. C'est aussi un rappel à la réalité et à la fragilité de la nature.

    Merci

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 05:06

        Bivatess,

        Je suis ravie que ma petite annonce t'ai plue.

        MERCI infiniment d'etre la, pour ton soutien, une motivation pour moi a continuer de te faire plaisir, t'amuser, te detendre !! C'est ce dont nous avons besoin dans ce monde cahotique, oublier ne serait ce que quelques minutes les tracas du quotidien * si je reussi une fois par semaine, alors ma recompense est la !! Merci encore !!

        C'est vrai la faune, la nature, la flore sont un regal des yeux, mais tellement fragilises par le modernisme, par le le manque de respect de certains humains !!  Heureusement il reste encore et encore de belles decouvertes qui n'ont pas ete deteriorees !

        A tres bientot en te souhaitant un Beau mercredi ensoleille !!

    19
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:22

    Coucou, les ami (es)

    J'arrive un peu en retard. J'ai des ouvriers à la maison pour la deuxième semaine (on fait isoler le garage). Normalement, ça devrait être terminé demain ensuite, peinture et on remet tout en place.

    Ils sont trop mignons ces animaux Alika, merci de nous les faire découvrir. Certains n'ont pas de chance, pauvre petit toutou !

    Par contre les perles du bac, comme d'habitude, c'est le fou rire garanti. Je ne sais pas laquelle est la plus drôle mais, celle du cerveau, franchement..... Nous voici rassurés, tout le monde en a un ! wink2

    Alika , les dramvores :

    Passez une belle journée !

    20
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:49

     Sacouman Aline,

    Ne te voyant pas j'ai pense que tu etais partie en vacances, vu l'epoque, etre en travaux est moins drole he

    Tu as raison ils sont mimi, trop en voie de disparition, malheureusement !! 

    Je suis tres contente de t'avoir amusee, tu ne me diras pas le contraire que cela fait du bien de rigoler !!

    MERCI infiniment pour ta fidelite, ton soutien qui est motivant pour continuer a delirer ensemble, faire d'autres decouvertes !!

    Aja Aja Figthing ma Belle pour la continuation de tes travaux, ensuite le rangement qui n'est pas toujours une mince affaire !! he

    Je te souhaite egalement une tres belle journee & te dis a la semaine prochaine dans ce sujet **

    de la Petite Equipe **

     

    21
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 20:56

    Merci pour cette nouvelle détente hebdomadaire qui est un réel plaisir à lire.

    Comme d'hab, l'homme continue de détruire et c'est vraiment triste.

    Quant aux perles, elles me font bien rire et ça fait du bien.

    Bonne soirée à tous.

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 03:24

        Minouchska,

        Je suis ravie de te retrouver dans ce sujet, c'est tres gentil de ta part d'etre la pour me donner ton avis et soutenir mes petites decouvertes & blagounettes.

        *** Un Grand MERCI  ***

        Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement le monde est indiscipline,  cela empire quand je vois a TV5Monde, les incendies en France !!

        A tres bientot en te souhaitant une tres Belle journee & un bon WE qui approche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :